Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:07

Cette fin de partie est magique ahaha !
Loup VS Tueur en série VS Fleur & sa fleurisée (simple villageoise si je calcule bien) VS Chasseur. J'aime !

Mumus_Sept a écrit:
Arthur comment sais-tu le rôle de Thomas?

Il me l'a confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:23

Bah c'est plus très difficile de savoir qui est qui avec tout ce que vous savez...
Moi en tout cas je suis en KIFFE GRAVE (y'a pas meilleure expression là Razz)
Sinon de rien Schrenki, je savais que ça allait te faire plaisir Smile Et t'en fais pas Mumus, on a tous des parties où on est un peu à la ramasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:31

Bah voila, fallait pas m'envoyer au bûcher. Quand je disais que c'étaient Thomas et nxou les vilains... hihi

Par contre j'ai toujours du mal à repérer les dévoilements de Jonya tete Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:41

Kitsu a écrit:
Bah voila, fallait pas m'envoyer au bûcher. Quand je disais que c'étaient Thomas et nxou les vilains... hihi

Et Fiatlux Wink

Dommage, l'absence de Maesticia et le possible foudroiement de Camille38 risquent de desservir la beauté du jeu.
Autrement, si Thomas reste logique, il va voter contre Fiatlux avec la fleurisée et quelqu'un d'autre s'il y parvient. Quoi qu'il arrive, il y aura un mort tout de même la nuit suivante. Si c'est Nxou le loup, il n'a que deux possibilités de victoire : tuer Thomas ou tuer Maesticia (et qu'elle tire sur Thomas). Si Camille38 (à condition qu'elle participe) est tuée, ce qui risque d'être le cas j'en ai peur, Thomas n'a qu'à choisir un nouveau fleurisé (en gros il décide avec qui il gagne, mouais, pas terrible cette finalité du rôle en fait). Si Thomas meurt, Nxou se retrouve face à Maesticia : égalité.

Bref : quel suspense mes aïeux !
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:48

Arthur a écrit:

Dommage, l'absence de Maesticia et le possible foudroiement de Camille38 risquent de desservir la beauté du jeu.

+1 malheureusement on peut difficilement y faire quelque chose...

Pour tes possibles théories, ça me fait sourire! C'est vrai que tout est possible, même nous avec Nier on est en train de réfléchir à qui va gagner et on remue toutes les possibilités mais au final on sait pas...
D'ailleurs, toi qui est modérateur, en cas d'égalité il se passe quoi? Genre ils reçoivent chacun une patte ou il n'y a pas de victoire? Je me suis posée la question tout à l'heure.

J'espère vraiment de ce jour qu'il sera riche en rebondissements! Profitez-bien de votre vue les morts =D
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:15

Pas de gagnants, comme vous avez écrit dans les règles Wink Mais si cela arrive, on en parlera avec les autres modérateurs je pense.

Oui, impossible de savoir, j'aime quand c'est ainsi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 12:15

Citation :
Par contre j'ai toujours du mal à repérer les dévoilements de Jonya Quelqu'un peut m'éclairer ?
-> Quels dévoilements? je n'ai sondé que Djoach (en innocent).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:18

Fiatlux, Maesticia & Nxou sont morts. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:39

Allez Fiatlux, tu peux le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:48

"and that's how Sue, sees it"


/!\ ALLEZ FIATLUX! /!\


moi, pas objectif? comment ça, pas objectif? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:09

Allez Thomas !
(Non, je ne veux pas que celui qui pour qui on m'a prise gagne....et j'en ai marre des victoires de TS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:56

Bienvenue à Camille38 et Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:10

Bienvenue à eux =D

Le suspense est totalement à son comble !
Au fait que se passe-t-il si nxou et Fiatlux visent tous les deux Maesticia et qu'elle omet volontairement de choisir une cible et de désigner un successeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Camille

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:23

j'ai mal joué mais thomas il s'est pas connecté les dernières heures donc a pas pu discuté là sa va etre chaud c'est possible que il y ait trois morts cette nuit Very Happy

@Arthur: comment tu as su dès le début (vu les messages que tu as postés au cimetière) que c'était thomas la Fleur et moi la fleurisée?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:12

Arthur a écrit:
Fiatlux, Maesticia & Nxou sont morts. rambo
... Vivants ^^
Je crois que ce sera une égalité :
1) le loup tue : - le TS --> TS tue chasseur --> égalité
--> TS tue loup --> chasseur qui gagne
2) Le loup tue le chasseur : TS tue le chasseur --> le chasseur choisit qui gagne ...
TS tue le loup : égalité
Si le loup ou le TS ne fait pas de victime : égalité ou le chasseur décide ...
Le chasseur a 1/6 chance de gagner ... Et 1/2 chance pour l'égalité ... et 1/3 de chance le loup ou le TS ...
Fiatlux va-t-il gagner sa première partie ? Suspens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:21

En effet, sauf magie peu probable qu'il y ait un gagnant, à part Maesticia en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:35

Désolé à Fiatlux de m'être acharné sur lui mais je m'en foutais un peu de qui passait au bûcher et je pensais vraiment Fiatlux loup donc je voulais m'en débarrasser. Merci pour la partie au fait aux meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:43

camille38 a écrit:
@Arthur: comment tu as su dès le début (vu les messages que tu as postés au cimetière) que c'était thomas la Fleur et moi la fleurisée?

En fait, je me suis juste douté que sur cette partie la personne fleurisable (quelles déclinaisons !) à 95% (sauf si la Fleur était totalement dingue) c'était toi (comme j'ai expliqué dans l'antre). Après j'avais des doutes sur Thomas, c'est tout, et en fait tu as donné deux bons feelings sans les justifier, Thomas et moi-même.

Thomas Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:48

Maesticia a écrit:
Je tiens a signaler que ce coup monté je le trouve bien dégueulasse.... Et sûrement fait par MP ce qui est pire, car je n'apprécie guère ce genre de pratique sur forum. La victoire aucun de vous deux la mérite, surtout par coup monté contre moi par MP. Merci ce fut charmant, mon vote et mon tir sont envoyés par MP, et encore un fois, je suis trop gentille avec l'un d'entre vous.

J'ai dit ce que j'avais a dire. A bon entendeur.
Je suis assez d'accord ...
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:42

Et enfin...

Bienvenue à Maesticia et Nxou !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:53

zut alors.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:59

Maesticia aime les victoires des indépendants Wink.

Je suis très content que ce soit Sue (and that's how Sue sees it) gagne, bravo néanmoins à Nxou mon compère d'être arrivé aussi loin Razz !

Partie mémorable sur la fin. (avant aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:00

YaaAaaaaAAAAaaaayyyyy cheer

Une papatte pour quiiii ? Pour bibiii !
J'ai déjà remercià Mae par mp mais je le réitère ici. Miiici amour
Sorry nxou tu méritais aussi la victoire (mais t'as déjà assez de papattes, toi) Razz

J'ai joué comme un pied à bien des niveaux sur cette partie, c'est terrible Laughing Mais heureusement que y'avait des gens comme Kitsu qui me défendait corps et âme et des voyantes comme Jonya pour poster des messages ambigus et facilement déformables et exploitables à mon avantage ^^

Clow a écrit:
J'aurais aussi pu viser Fiatlux mais bon, j'avais un peu moins de soupçons sur lui et puis au pire même s'il est loup, j'ai trop de la peine pour lui parce qu'il a encore jamais gagné lol.
Heureux de savoir que j'ai survécu grâce à ta pitié huhu (surtout que c'est moi qui t'ai buté cette même nuit lol)

Clow a écrit:
Je suis sûre que Fiat est méchant. Il est toujours méchant lol.
Mes 5 derniers rôles : loup (109), loup blanc (112), loup (113), idiot (114, mort en N1, pas le temps de me réhabituer à la villageoisité), tueur en série (115). Razz
(c'est justement parce que tu me croyais méchant que je t'ai buté) Embarassed

Mumus a écrit:
Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux que j'ai accusé à tort (tord?), j'ai vraiment joué comme un pied sur cette partie, de A à Z, je suis vraiment un villageois nul. ><
[...]
Fiatlux est villageois, je crois que c'est le seul truc sur lequel je n'ai pas tort(d? xD).
huhu
(tort)


EDIT: j'oubliais : merci aux meneurs !! (mais bon, ça je le redirai au débrief)
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:13

Moi je ne dévoilerais rien avant le Debrief!

Mais... j'ai graaaaaave kifféééééé !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:36

Fiatlux a écrit:
J'ai joué comme un pied à bien des niveaux sur cette partie
Je ne te le fais pas dire. mort
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:42

Mais je n'étais pas le seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:53

Djoach a écrit:
Fiatlux a écrit:
J'ai joué comme un pied à bien des niveaux sur cette partie
Je ne te le fais pas dire. mort

+42 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 11:05

Rolling Eyes

Félicitations quand même. Mais moi je voulais que Thomas gagne Sad (Marre des victoires de TS, ça fait deux de suite, si ça continue faudra que ça cesse)

J'aurais vraiment voulu être Sue ou Santana, en plus ^^ (Raison de plus pour que ça m'énerve d'être encore prise pour le TS, alors que j'étais juste pas bien en début de partie...)
Mais s'pa grave, je vais réviser Single Ladies ^^

MERCI x42 à Mailis et Nier pour cette partie, les RP et tutti quanti, je suis pas une grande connaisseuse du thème mais j'ai vraiment apprécié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. [Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cimetière] - Sur le trottoir devant le lycée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] A ceux qui se sont fait renvoyer du lycée...
» [Cimetière]Virés du lycée... Au moins vous pouvez jouer à la console toute la journée !
» Jour 8 : ''Chaud devant !!''
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» Jour 6 : Droit devant, la lumière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 115-