Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:47

Mathias, à vrai dire, s'en fichait que Louise soit partie, car oui, et oui ! Il a trompé Louise, et depuis assez longtemps, avec une autre femme mariée ! Irène Janus ! Et c'est d'ailleurs une des raisons du pourquoi Mathias a arrété Jacques Janus, oui, sans mari, Irène est totalement libre. Malheuresement, Mathias revit Louise, alors qu'il était avec Irène Janus:


Louise : Mais t'es qu'une enflure !
Mathias : Non, c'est pas ce que tu crois !!!
Irène : Mais t'es qu'une enflure !
Mathias : Mais non, c'est pas ce que tu crois !!
Irène : Je me barre, t'es qu'un enfoiré...

Irène et Louise partaient au loin; Mathias, malheureux d'avoir perdu ses deux malheureux, et d'être en équipe avec un "tueur", pris son arme de service et se suicida.



Luffy - Mathias Ducatel est mort, il incarnait Cupidon
Arthur - Irène Janus est morte, il était Simple Villageois


Dernière édition par Gretel le Sam 11 Juin 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:21

La fin du bucher sera Samedi à 20 heures 15. Vous pouvez envoyer tout vos messages à moi à présent, et normalement jusqu'à la fin de la partie, je n'aurais pas à changer l'heure, dans quel cas je vous préviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 17:34

linika, pourquoi n'as-tu pas voté au bûcher précédent ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:29

Bon déjà je suis désolé pour le tranchage en défaveur de Maesticia. J'ai du trancher en dix secondes (car j'avais vu l'égalité et j'ai vite envoyé un MP à Gretel pour lui dire que je voulais trancher en défaveur de Maesticia) et j'avais peur de perdre un spé en tranchant contre domovo.

Bon, j'avais compris que le couple était Arthur-Luffy en tout cas, pas très difficile vu les propos d'Arthur sur Luffy. Les loups l'ont compris aussi donc je pense. Mais je pensais Arthur voyante ou sorcière (ou en couple avec).

Bon bref, je suis largué comme d'habitude. Je ne fais toujours pas confiance à Barbie par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:23

C'est bien ce que je craignais .... (Et ce que je disais hier aussi quand j'ai dit que la non-mort de certains commençait à me paraître bizarre, étant donné la flagrance de leur couple, je commençais presque à les penser traître, mais je voulais quand même pas les dévoiler, par crainte de me tromper).

Par contre Thomas, tu déconnes vraiment là ... Je comprends pas trop ton retournement de veste contre moi et je ne me l'explique vraiment pas. Soit à force d'être trop perdu tu as perdu la boule en oubliant TOUT ce qui s'est passé avant et en prenant peur de ceux (en l’occurrence moi) en qui tu avais confiance et qui te font (toujours) confiance, soit ... bah t'étais fatigué xD.
EN PLUS, tu as tranché contre Maesticia, ce qui cloche réellement quand on sait que tu me penses louve et que j'ai voté contre elle, la mettant en danger (lors de l'égalité on ne savait pas qu'elle n'était pas louve).

C'est pas ton tranchage que je te reproche, je l'aurais fait aussi, mais plutôt le fait que, tout en me pensant louve, tu suives mon vote à cette égalité là ... Bref, je pense que tu devrais arrêter de psychoter et on ferait bien tous de rebrûler du poil de la bête, là !

Par élimination, pour 2 loups restants, il me reste ces 3 joueurs là :
Opeth
linika
Domovo


... Avec plus de doute sur Opeth, car il a été attaqué et par Axu, et par Linika, donc si par élimination il reste Linika louve, c'est donc qu'Opeth a moins de chance de l'être. Et en relisant les bûchers précédents, je ressens le feeling neutre ++ que j'avais envers lui.

Donc, à tête +- reposée et après relecture, pour moi les deux derniers loups sont Linika et domovo.

******

Schrenki, même s'il est contre moi, me laisse une bonne impression : je crois que si j'avais été extérieur au débat qui s'est créé en début de partie (et puisque maintenant ce n'est plus un mystère : dès le premier jour du bluff de Chloran cupidon, j'avais cramé Arthur en couple, d'où le mystère que j'ai préféré laisser planer : comme je l'avais dit à Chloran d'ailleurs : Mieux vaut un potentiel villageois dans le flou qu'un couple dévoilé pour son plaisir. Et au final c'était vraiment ça.), j'aurais aussi eu tendance à voir l'un des participants d'un mauvais oeil : sur les 3 tu m'as choisie moi, mais je pense que tu aurais tout aussi pu choisir Thomas ou Chloran, c'est un peu un besoin inconscient je crois, mais compréhensible. Bon feeling.

Thomas : Bon feeling et je ne crois vraiment pas me tromper.

Maître Sfodellah : Bon feeling du début de la partie ... Mais bon, je ne peux me tenir que sur ce dernier car on peut pas dire que tu brilles de présence.

Eclype : Elle me laisse une bonne impression sur ses posts, et je n'avais RAS sur ceux de Paulounet. De plus, je pense que si elle avait été louve on lui aurait fait un récap dans l'antre/Paulounet le lui aurait fait : après tous ils sont frère et soeur. Et je ne pense pas que Paulounet aurait laissé sa soeur, joueuse novice, commencer directement dans une partie avec un rôle de loup, surtout après avoir perdu 2 compères tôt dans la partie. Mais bon, ce n'est qu'un avis strictement personnel et p-e pas forcément très fiable suivant la logique des joueurs.



Bref, Thomas, Schrenki : posez-vous les bonnes question à mon sujet maintenant que le couple est enfin dévoilé : si j'étais louve pourquoi aurais-je fait penché les votes contre Krazy et risquer d'entrainer d'autres suiveurs alors que les intentions de votes étaient autant éparpillées (et j'ai vraiment cru être en tête des votes à un moment donné). De plus, je n'avais aucune raison de relancer le débat Axu dès le début de la journée, au risque de remettre la lumière sur lui et ce que Linika avait "piqué" la veille. Plus encore, je n'avais aucune raison de batailler pour donner mon opinion qui s'avère aujourd'hui totalement prouvée pour la mort de Krazy/sSerenity : si j'étais louve, et pas en couple traître, JAMAIS je n'aurais forcé Krazy a tenter le PAD, sachant qu'il bluffait. C'est donc bien la sorcière, et je le répète : je n'avais, en tant que louve, AUCUN bénéfice à dire que le PAD était encore en jeu en sachant que c'était VRAIMENT vrai, puisque cela désavantage les loups plus qu'autre chose s'il n'y a plus de PAD dans la partie (sans PAD, et ça a été prouvé dans une partie toute proche, le village est beaucoup plus "relax" sur les révélations ....). Si j'étais louve et que je savais que le PAD était toujours en jeu, j'aurais pu fermer ma bouche et espérer qu'un spé se dévoile et prouve son rôle, pensant être à l'abri.

... DONC je vous invite à retourner à la recherche des loups, au lieu de me fixer !


Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:28

Bon à l'évidence Arthur et Luffy votaient ensembles pour sauver leur peau...

Ce qui n'accuse pas Domovo pour autant...

Un truc que je trouve curieux Barbie, c'est que tu annonçais voter contre Domovo pour au final ne pas voter contre lui. A vrai dire, j'avais mis un vote d'entrée en te suivant. Tu m'inspirais confiance donc j'avais posté au cas où j'aie pas le temps de revenir mettre un vote.

Maintenant, à un stade aussi avancé de la partie, je ne sais pas...

Mais je trouve également curieux que thomas aie tranché contre Maesticia..
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:29

Si les Loups sont linika et Domovo, je me bouffe d'avoir changé d'avis au bûcher précédent après les avoir annoncés xD

N'empêche que je me fais à peu près la même réflexion que Barbie pour les suspects sauf que moi, j'ai dû mal à écarter Eclypse quand même.

N'empêche aussi que je trouve méga louche le non-vote de linika alors qu'elle a été méga active.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:33

MS : Quand j'ai changé d'avis pour Maesticia, je sortais de 7h d'examens, et j'ai lu les derniers posts (dont la défense de Domovo) via l'Iphone en 20 min top chrono (lecture + vote).
Maintenant, évidemment que je regrette, mais dans un élan de doute j'ai eu une petite étincelle en le pensant peut-être spé : salvateur ou sorcière ayant sauvé Thomas en nuit 1.

Plus que par suspects (parce que, oui, je suis comme tout le monde : un peu perdue), à ce bûcher je fonctionne surtout par élimination. Et par élimination, il me reste 3 joueurs : Opeth, Linika & Domovo.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:35

Bon bah il ne t'en reste plus que deux car je ne suis pas Loup ! cheer

Alors on se met d'accord sur qui tiens, pour couper la poire en deux, dès fois que tu me penserais quand même Loup ?

Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:37

Thomas, tu penses quoi de Opeth et Linika ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:37

Ce qui me semble bizarre avec domovo c'est que s'il m'a sauvé en N1 (que ça soit salvateur ou sorcière) les loups ne m'ont toujours pas re-attaqué depuis.

Donc en fait je pense que je n'ai pas été attaqué de nuit peut-être (j'arrête ma paranoïa du coup). Ou alors les LGs m'ont gardé en espérant me faire passer au bûcher ou sentant que je n'étais pas très dangereux (ils doivent commencer à flipper et chercher la voyante).

Barbie, je vais relire les débats afin de repartir d'un bon pied et essayer d'effacer mes suspissions contre toi.

J'avoue que j'aurais du trancher contre domovo peut-être car peut importe son alignement, ça nous aurait fait avancer (enfin surtout s'il était LG Laughing ).


Barbie, je pense qu'Opeth et Linika sont plutôt innocents pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:39

Ben déjà Barbie, pour t'aider, vu qu'il restait deux Loups et neuf Villageois au bûcher d'avant, il doit sembler bien peu probable à tes yeux que je puisse être Loup avec linika.

Si j'en crois ton élimination, il te resterait donc soit Opeth/Domovo soit linika/Domovo.


Question à un euro : n'y aurait-il pas un dénominateur commun ?
Subsidiaire : pourquoi ne pas voter contre lui ?

jap
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:43

Thomas a écrit:
Ce qui me semble bizarre avec domovo c'est que s'il m'a sauvé en N1 (que ça soit salvateur ou sorcière) les loups ne m'ont toujours pas re-attaqué depuis.

Pour moi c'est clair : c'était bel et bien un lapsus car je ne vois pas l'intérêt pour les Loups de laisser de côté aussi longtemps une Sorcière ou un Salvateur pour gagner un bûcher.

Une Sorcière... on va me faire avaler que c'est Domovo qui a GG sur Krazy ou sSerenity ? Nan mé lol.

Un Salvateur... moué.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:44

* je suis en cours de remplacement car un joueur mort a eu la délicatesse de m'envoyer un MP *
(dsl Gretel et Malé , mais ça ne se fait pas de laisser les joueurs dans l'expectative )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:47

En même temps ils vont pas viser domovo s'il était salvateur ou sorcière sachant que domovo est proche de passer au bûcher.
Y a peut-être bien eu un PAD contre Chloran en fait et pas de potion de mort de sorcière.

Je fais un peu sa défense mais j'essaie de vraiment peser le pour et le contre car j'avoue que j'ai bien envie de voter domovo (je sais c'est bizarre je l'ai "sauvé" du bûcher mais là à ce stade c'est mon principal suspect, lui et/ou Barbie).

Bon, je reposterai quand j'aurais relu un peu les débats (notamment les messages de Krazy et Liam pour voir si on y trouve quelque chose - et bien sûr ceux des joueurs encore en jeu).

Ben si linika se fait remplacer ça doit vouloir dire qu'elle n'est pas louve. Ok c'est déguelasse de se servir de cet argument hors partie mais je ne peux pas l'ignorer en même temps :/ !
De toute façon je pensais linika pas louve.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:49

Bizarre ... Les joueurs morts, à part les loups, sont tous SV. Pas grand chose à dire/dévoiler de dangereux, donc ... tete
Et je vois pas pourquoi un loup mort irait te parler si ce n'est pour t'influencer à tuer quelqu'un et pas quelqu'un d'autre ?

Je m'en veux de penser ça, mais là y'a pas d'autres explications qui me viennent à ce motif de remplacement ...


EDIT : Lol, Thomas a pensé le contraire avec le même motif. Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:02

Domovo a écrit:
Bon le débat commence a devenir très chaud

De plus je m'afflige de voir l'acharnement de Thomas et Barbie sur Clhoran en premier temps puis Liam.
Donc je vous pense tout les deux loups pour cette raison.

Je serai bien tenté de voté contre l'un de vous deux. Mais une chose me freine c'est que vous avez l'air dans être certain. Je ne pense pas que vous vous dévoileriez a se point.

Et mes suspicions sur Liam ne sont pas aussi accablante que la plupart des autres joueurs.

Mon vote ira contre quelqu'un d'autre pour tenté de faire la lumiere sur une autre affaire.

Mon vote va toujours pour Maesticia pour ses messages qui tourne en rond, tu accuse Liam de suivisme, tu en fait autant en suivant Barbie et Thomas.

N'empêche, plus je relis ce post, plus je me dis que Domovo ne peut pas être autre chose que loup, tellement ce serait contre-productif pour un villageois d'agir comme ça.
Il se fait une ligne de conduite mais ne la suit même pas ...

Y'a l'argument du débutant, mais justement un débutant ne va pas chercher midi à 14h : s'il voit quelque chose il le suit, par peur se s'éloigner de ce qu'il pense juste. Là Domovo fait tout le contraire, comme s'il savait que ceux qu'ils soupçonnent sont villageois (et il se contredit merveilleusement en pensant Thomas et moi simultanément loups et villageois), et que donc il vote à côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:30

Bon je viens de relire enfin les 4 jours et j'avoue que je panne rien...

Comme je trouve que Linika :

1 - même si elle est maintenant en cours de remplacement, s'est montré trop discrète sur cette partie pour ce que j'en vois d'habitude
2- s'est violemment offusquée d'une accusation portée contre elle par Barbie alors qu'elle a pas mal de sang froid d'ordinaire
3- qu'il y a cette histoire de mp qui n'a pu être donnée que par un joueur mort ayant une information potentielle (et y que des loups qui en ont - et là je m'écarte du raisonnement de Thomas que je trouve simpliste et pas forcément exacte)
4- qu'elle va être remplacée et que la façon d'agir du remplaçant donnera beaucoup d'indices ce que je trouve pas très normal
5- que jélimine Thomas des suspects (et c'est le seul)
6- que j'élimine dans une moindre mesure Barbie des suspects
7- que le nom de Linika revient beaucoup de la part de certains (et que la voyante n'est pas morte)


Je vais sûrement au final voter contre Linika
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:39

Tout d'abord, j'aimerais vraiment vraiment m'excuser pour mon absence. Le chargeur de mon ordinateur avait rendu l'âme alors impossible de me connecter, mais maintenant que le problème est résolu, je vais tout faire pour me remettre dans le jeu! Very Happy

Comme Opeth l'a demandé, je vais faire un petit tour des joueurs:

Opeth: Tes accusations me semblent fondées, à part ton accusation de Linika au début du jour, pour laquelle je ne suis pas du même avis que toi(je note bien que tu ne l'accuses plus). Je ne vois pas pourquoi tu ne me supprimes pas de tes suspects... :/

Schrenki: J'ai pour toi un avis neutre, mais je garde quelques doutes.

Linika: Pour moi, tu n'es pas Louve. Le fait que tu accuses Axu en est une des preuves.

Thomas: Autant au début de la partie, j'avais des doutes sur toi, maintenant je te pense quasi complètement Villageois, malgré ton erreur lors du dernier bucher.

Maître Sfodellah: J'ai de gros doutes sur toi, dans tes posts, tu suspecte Thomas au sujet de son tranchage contre Maesticia, tu défend Domovo et tu comptes voter contre Linika...tout l'inverse de ce que je pense...

Barbie: Je n'ai quasiment pas de doutes sur toi, tu me paraît tout à fait Villageoise.

Domovo: Depuis mon arrivée je te pense Loup. Et cela n'a pas changé.

Pour le couple Arthur/Thomas, contrairement à certains, je n'avais rien vu venir! :/
Même si j'ai encore le temps, j'annonce dors-et-déjà que mon vote ira à Domovo.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:44

Là je ne sais pas lequel des deux derniers mais je sens bien qu'un des deux est Voyante (owi) et a sondé Domovo.

Toujours utile.

Bon Domovo, ça fait quoi d'être grillé par la Voyante, pas trop dégoûté ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 20:51

Comme elle vient de vous le dire, linika est en cours de remplacement contre son gré !
Merci de votre compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:44

P*******, je viens de passer 20 minutes à écrire un post qui s'efface d'un coup

J'ai pas envie de tout retaper donc je résume:

Je n'aime pas Maitre Sfo et Barbie qui accusent Linika alors qu'ils que je n'avais pas senti de gros soupçons sur elle de leur part. Elle avait été soupçonné hier par moi et Opeth puis a été "blanchie" par la suite. Envie de remettre les spots sur un joueur innocentée ? Autant je pourrais comprendre Maitre Sfo qui n'a pas pu se connecter mais j'ai plus de mal avec Barbie. J'ai l'impression d'une louve qui cherche un innocent à envoyer au bûcher.
Bref, inutile de te dire que mon sentiment sur toi n'a pas changé.

Quelques autres phrases m'ont marqué:

Eclypse a écrit:


Maître Sfodellah: J'ai de gros doutes sur toi, dans tes posts, tu suspecte Thomas au sujet de son tranchage contre Maesticia, tu défend Domovo et tu comptes voter contre Linika...tout l'inverse de ce que je pense...

Barbie: Je n'ai quasiment pas de doutes sur toi, tu me paraît tout à fait Villageoise.

Domovo: Depuis mon arrivée je te pense Loup. Et cela n'a pas changé.



Opeth a écrit:
Là je ne sais pas lequel des deux derniers mais je sens bien qu'un des deux est Voyante (owi) et a sondé Domovo.


Le post d'Eclypse renforce mon sentiment bof bof sur Maitre Sfo, surtout si ce que dit Opeth s'avère vrai.

Opeth a écrit:
Thomas a écrit:
Ce qui me semble bizarre avec domovo c'est que s'il m'a sauvé en N1 (que ça soit salvateur ou sorcière) les loups ne m'ont toujours pas re-attaqué depuis.

Pour moi c'est clair : c'était bel et bien un lapsus car je ne vois pas l'intérêt pour les Loups de laisser de côté aussi longtemps une Sorcière ou un Salvateur pour gagner un bûcher.



C'est vrai, j'y avais pas pensé. Ça plus le post d'Eclypse fait pencher la balance de Domovo du mauvais coté.

Mais je ne fais pas confiance à 100% à Eclypse car je pense Barbie louve alors qu'elle la pense innocente, "quasiment sans doute", donc je me questionne.

Bref, pour résumé:

Thomas
Linika
Opeth

Eclypse
Maitre Sfodellah
Domovo

Barbie


Eclypse: si jamais Maitre Sfo et/ou Domovo sont villageois ou que Barbie est louve, tu passeras tout de suite au top de ma liste de soupçons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:31

Eclypse a écrit:



Maître Sfodellah: J'ai de gros doutes sur toi, dans tes posts, tu suspecte Thomas au sujet de son tranchage contre Maesticia, tu défend Domovo et tu comptes voter contre Linika...tout l'inverse de ce que je pense...


Ben voyons, c'est sûrement pour ça que j'ai voté contre lui hier...
J'imaginais surement une inégalité de votes en votant parmi les premiers, c'est pour ça que je l'ai fait, c'est évident (je rappelle que mon vote était indiqué quasi d'entrée au jour précédent.

Là, je suis même plus voyant, je suis super-medium Smile
C'est marrant quand même... J'interviens une fois avec un argumentaire à peu près construit et hop tu m'accuses...
Surtout que vu les décès, je suis le dernier votant restant contre Domovo...

Bien entendu, les loups ont pu choisir car ils avaient crâmé le couple, mais si c'était le cas, ça milite d'autant plus en faveur du vote que j'ai placé contre Domovo

Par contre toi, depuis le début, t'as eu des votes super-utiles, ça crève les yeux...

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:33

Je vais voter contre Eclypse tiens finalement.

Barbie, si tu crois toujours à a ta théorie allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:41

Schrenki à croire que tu es butté. Tu as tord, tout comme Chloran avait tord, alors arrêtez de croire que vous avez raison et de tourner tout à votre arrangement : t'es tellement persuadé que je suis louve que automatiquement tu te braques à toutes autres pistes et tu te forces même limite à prendre tous mes dires à sens contraire.

T'es pas voyante, alors arrête de te prendre pour elle et agis en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:46

Schrenki a écrit:

Je n'aime pas Maitre Sfo et Barbie qui accusent Linika alors qu'ils que je n'avais pas senti de gros soupçons sur elle de leur part. Elle avait été soupçonné hier par moi et Opeth puis a été "blanchie" par la suite. Envie de remettre les spots sur un joueur innocentée ? Autant je pourrais comprendre Maitre Sfo qui n'a pas pu se connecter mais j'ai plus de mal avec Barbie. J'ai l'impression d'une louve qui cherche un innocent à envoyer au bûcher.
Bref, inutile de te dire que mon sentiment sur toi n'a pas changé.


Je ne vois pas en quoi les accusations de Barbie sont moins fiables que celles de Eclypse déjà.

Ce que j'apprécie beaucoup dans ton intervention pour ma part, c'est le côté planqué que tu gardes. Beaucoup de soupçons mais aucune décision pour un vote.

La différence entre Barbie ou moi et quelqu'un comme toi, c'est qu'on peut ressentir une volonté d'attente juste le temps suffisant de voir contre qui le vent tourne.

Je pense au contraire que des affirmationsaffirmation directe de vote de ma part ou de celle de Barbie plaide plus pour nos qualités de villageois tu vois parce qu'elles sont directes et franches plutôt qu'une intervention de la tienne : beaucoup de soupçons, peu de volonté de diriger le vote à l'évidence...

Et je trouve aussi tes votes d'une portée décisive : deux fois dans la majorité pour tuer du villageois, une fois à côté...



On peut se planter en votant et ben tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:40

Bon, j'écris ce message progressivement.

Je ne pense vraiment pas linika louve pour les raisons que j'ai déjà données plusieurs fois (son attitude vis à vis de Axu combinées avec le fait que je ne pense pas que linika ferait ça à un loup, surtout à un nouveau joueur).

Pour moi je l'exclus de la liste des suspects. J'ai un peu plus de mal à faire ça avec Opeth mais j'aurais tendance à l'éliminer quasiment aussi car non seulement Opeth a fait la même chose que linika et j'ai du mal à le voir faire ça à un nouveau joueur, d'autre part je l'ai senti villageois à certains moments, c'est bête à dire, ou alors il m'a manipulé en me disant ce qu'il fallait mais auquel cas tant pis.

Schrenki a défendu Axu un peu en J1. C'est intéressant (ou pas, enfin je le relève).

Globalement j'ai pas trop d'avis sur Maitre Sfodellah mais j'aurais tendance à le penser villageois au vu de ses messages qui ne me font pas un avis négatif.

Je ne sais vraiment pas quoi penser de domovo, mais vu que tout le monde l'accuse je me dis que la voyante a du finir par le sonder et qu'elle l'accuse dans le lot. Car bon, à mon avis la voyante a largement eu le temps de le sonder, au moins cette nuit, surtout suite à l'égalité qu'il y a eu entre lui et Maesticia.

J'ai du mal avec Eclypse aussi dont j'ai du mal à me faire une idée (et feeling négatif dès son premier message aussi je note).


Bref au final les trois loups sont entre Schrenki/Domovo/Eclypse à mon avis.


Si jamais on tue un LG je demande à la sorcière d'utiliser sa potion de vie si possible car je pense que si on tue un LG le jour suivant on aura pas trop de mal à tuer l'autre j'espère donc hop, on gagne tous ensemble et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:16

Linika est remplacé par Elliot : Effet immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:30

Bienvenue Elliot.

Peux-tu nous dire si tu es loup ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:14

Bienvenue Elliot,

Peux-tu faire un répertoire de tous les joueurs en donnant ton avis sur chacun d'eux stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : Mathias et Irène? Impossible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4: Superman...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 98-