Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 5] A travers la tempète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:00

T'es marrant, comment tu veux que je te prouve que je ne suis pas le JDF ?

Pourquoi je n'aurais pas envouté Arthur ? Parce que j'étais sur qu'Arthur était une victime potentielle de nuit.

Si j'étais JDF j'aurais bluffé le rôle de l'idiot qu'on m'attribuait.

Y a pas grand chose de plus que je peux dire. Mon comportement a été davantage villageois que celui d'un indépendant. Normal, je suis villageois et pas indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 3:24

Je clarifie: je ne veux pas que tu me "prouves" que tu n'es pas le jdf (à part un dévoilement de rôle - peu souhaitable pour l'ambiance de la partie - il n'y a aucun moyen de le faire). Je veux que tu m'expliques en quoi l'envoûtage d'Arthur sert à t'innocenter. Là, tu nous sors du "Envoûter Arthur était une erreur parce XYZ. Je n'aurais pas fait cette erreur en jdf, et suis donc villageois". Le hic, c'est que l'analyse s'applique aussi à Ettasoeur - si envoûter Arthur était une erreur, Ettasoeur n'aurait pas non plus commis cette erreur, et serait donc villageois. Qu'est-ce qui te distingue d'Ettasoeur ? Qu'est-ce qui aurait poussé Etta à envoûter Arthur qui ne s'applique pas à toi également ?

Pour le rôle de l'idiot, non, tu n'aurais pas bluffé le rôle si tu avais été jdf. Le véritable idiot aurait immédiatement remis en doute ta revendication, et si cet idiot s'était trouvé dans les envoûtés, tu aurais perdu. Le joueur de flûte ne veut évidemment pas courir le risque, surtout lorsqu'il n'est qu'assez peu soupçonné. Le fait que tu aies écarté le rôle de l'idiot n'est absolument pas conclusif.

Pour info, je n'ai pas encore pris ma décision. Je titille tous les suspects aujourd'hui pour essayer de leur arracher des réactions qui me permettraient de me faire idée définitive de leur alignement. Pour le moment, le villageois n'a pas été conclusivement villageois, et le joueur de flûte n'a pas fait de faux pas. J'ai une petite préférence que je garde pour moi pour l'instant, mais encore une fois, ça relève du feeling pur, et j'aime autant que possible éviter de ne me fier qu'à mon instinct quand je peux l'éviter, surtout à des moments cruciaux comme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 7:05

Bonjour à tous.

Désolé de ne pas plus participer que cela, j'ai vraiment de grosses nuits en ce moments et quasimment pas de jour, mais là n'est pas la question.

Pour faire court, je voterais Ettaseur, je vois mal Nier bluffer et par la même logique Thomas hypnotiser Arthur.

Ah oui, concernant le murmur à propos de mon rôle, cherche encore, tu te rapproches. Je n'ai jamais dit que j'étais spé, j'ai dit que j'avais un pouvoir.

Indice : Les SV ont le pouvoir d’emmerder le monde x)
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:12

Solaris a écrit:
Ettasoeur a écrit:
Si j'avais été JdF, j'aurais moutonné sur Rémi, puisque peu importe le suspect j'aurais été dans la masse.

Vraiment ? Tu penses que le rôle du jdf se limite à moutonner ? Tu l'aurais vraiment joué comme ça ?
Bien sûr que non ça se limite pas à moutonner. Mais dans ce cas précis oui j'aurais suivi sur Rémi.

Solaris a écrit:
Ettasoeur a écrit:
10) J'ai quelques doutes sur Nier. Je trouve vraiment qu'il insiste trop sur Rémi, il semble vouloir l'accabler. Du coup je pense que Nier et Rémi sont pas dans le même camp.

Dernière question: hier, tu indiquais avoir des soupçons Nier, relevant du même fait ne pas penser Rémi et Nier "dans le même camp" - ce qui laisse la porte ouverte à des soupçons de jdfage que tu aurais alors pu avoir envers lui. Ma question: au moment où tu as écrit ce message [quand tes soupçons contre Nier ont commencé, en somme], songeais-tu à la possibilité que Nier ait menti en s'annonçant envoûté avec Arthur ?
Absolument. Je vois Nier qui se dit charmé avec le mort, ça met pas longtemps à faire tilt.

Luffy a écrit:
Ah oui, concernant le murmur à propos de mon rôle, cherche encore, tu te rapproches. Je n'ai jamais dit que j'étais spé, j'ai dit que j'avais un pouvoir.

Indice : Les SV ont le pouvoir d’emmerder le monde x)
Donc en gros tout ce qui s'est dit hier concernant "Luffy se déclare spé", c'était faux ? Mais t'as rien remis en question. T'en as profité, en fait.
Indice : Les loups ont le pouvoir de faire une victime chaque nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 12:12

Maléfique ne peut continuer la partie.
Son rôle vous est dévoilé :

Il était Grognard, un simple chien.


[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Sv_gro10

Merci à lui de son honnêteté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:00

Solaris a écrit:
Je veux que tu m'expliques en quoi l'envoûtage d'Arthur sert à t'innocenter.
Quel intérêt aurais-je eu de charmer quelqu'un que je savais en danger la nuit ?


Pour ma part j'ai déjà envoyé mon vote contre Ettasoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:02

Citation :
Quel intérêt aurais-je eu de charmer quelqu'un que je savais en danger la nuit ?
Parce que moi j'y ai un intérêt, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 13:43

Je pense que c'est une erreur que tu as faite, or j'ai l'impression d'avoir davantage suivi la partie que toi, donc ce n'est pas une "erreur" que j'aurais faite. Tu auras qu'à nous expliquer dans le débrief pourquoi tu as fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:25

Bon, j'ai finalement voté contre Ettasoeur.

- Si tu étais villageois, tu saurais que le village a quasi perdu présentement et tu te défendrais avec beaucoup plus d'énergie. Je ne sens dans tes messages aucune indignation, mais plutôt une lassitude, comme si tu avais abandonné. J'aime pas.

- Ton petit commentaire sur Luffy, c'est vraiment tu tu-m'accuses-je-te-discrédite. Qu'est-ce qu'on en a à glander que Luffy soit loup ou villageois? Le loup *veut* trouver le joueur de flûte aujourd'hui ; là, tu ne fais qu'accuser Luffy sur des conneries.

- Si tu étais si sûr que Nier a pu feindre son envoûtement avec Arthur hier, pour ne pas en avoir parlé? Pour quelqu'un qui se dit à la ramasse sur presque tout, je trouve d'ailleurs étrange que pour cette question, tu n'aies magiquement aucun problème à faire le lien. Surtout que l'annonce de l'envoûtement de Nier était dans un petit coin de post facile à manquer.

- Et sinon, je te sens vraiment plus nerveux que Thomas - c'est la partie pur feeling. Là, tu vas me dire "Hé! Mais tu viens juste de dire que j'étais pas assez indigné et là tu me dis nerveux!". Nerveux ne veut pas dire indigné. Quand on t'accuse, tu es juste stressé et tu répliques de façon pas vraiment naturelle : plutôt que de focaliser sur ta propre innocence - "Je ne suis PAS joueur de flûte! Pourquoi aurais-je fait XYZ!? C'est n'importe quoi!" - tu rajoutes une couche sur Thomas, et même Nier avant que j'en parle. Tu le fais d'ailleurs de façon pas trop naturelle, empruntant une sorte de rhétorique soudaine qui ne te caractérise (notamment le moment où tu cites 5 trucs qu'a dits Thomas au long de la partie).

J'ai envoyé contre Ettasoeur. J'aime pas cette situation, car je n'ai aucune certitude et je ne suis pas convaincu de l'innocence de Thomas non plus, mais bon. Je vais jouer sur mes feelings en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:30

Perdita le savait:
il était plus que temps de regagner la route pour rentrer à Londres et ramener ses petits à la maison.
Le problème c'est que ses petits ben... elle les avait de nouveau perdus!

Perdita fouilla désespérément toute la ville dans laquelle ils avaient fait escale, en vain...
Jasper avait-il réussi à les retrouver? avait-il pu mettre à exécution son plan diabolique?

Après de longues heures de recherche, elle les retrouva enfin...

[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Captur10

Malheureusement... ils étaient dans un triste état. Les 99 petits dalmatiens étaient littéralement obnubilés par la télévision!
Perdita comprit rapidement que le Présentateur télé leur infligeait ses programmes pour les mettre sous sa coupe. Avant d'être elle même charmée par cet hypnotiseur elle bondit sur le câble et arracha la prise télé du mur.


Ettasoeur (7,5): Angel, Luffy, Mailis, Nier, Schrenki (x1,5), Solaris, Thomas

Thomas (1): Ettasoeur



Ettasoeur est chassé de l'antenne
Il était le Présentateur (Joueur de flute)


Angel, Luffy, Mailis, Nier, Schrenki et Solaris sont désenvoutés, les chiots retrouvent leur liberté. Hélas... Jasper court encore!


Jasper a 24h00 pour organiser un enlèvement dans son antre.
Le salvateur impair et le voyant ont 24h00,
soit jusqu'au mardi 28 à 21h30, pour envoyer à Paulounet par [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Icon_pm leur actions.

Vous pouvez, dès maintenant par le biais des aboiements du soir envoyer vos messages qui seront publiés publiquement et anonymement au lever du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] A travers la tempète [Jour 5] A travers la tempète - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] A travers la tempète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [JOUR 3] - Pas un bruit de travers!
» Jour 3 : "La tempête empire"
» Jour 4 : Le calme avant la tempête
» Jour 4 - Après le Kalm, voilà la tempête ...
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 101-