Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 3] - Pas un bruit de travers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 19:53

Je poste un peu plus tôt car je me lève beaucoup plus tôt demain...

Du bruit, du bruit, il n'y en a pas eu beaucoup cette nuit...
Maintenant que vous êtes débarassés de vos vils Loups-Garous, il fut plus difficile de tendre l'oreille pour tenter d'entendre les autres... Et pourtant, en voulant discrètement aller dans la forêt vérifier qu'il n'y avait bel et bien plus de Loups, Michel réveilla tout le monde avec sa bottine couinante !!!

Ecoutez plutôt.



C'est tellement mieux maintenant, ça lui donne une allure de beau-gosse (mais seulement une allure hein n'exagérons rien).

La Girafe comme d'habitude voit des trucs la nuit. C'était pas évident de se concentrer avec cette bottine qui couinait mais pourtant elle a entendu autre chose. Faut dire qu'il a du mal à se taire ce Nuf Nuf, qu'est-ce qu'il peut vous soûler avec ces "Et vous savez pourquoi j'le saiiiis ? Parce que je suis un cochooooooon!!". La Girafe acquiesce, c'est bien un cochon, y'a pas de doute.


La Girafe a sondé L'Idiot

A votre grande surprise, il n'y a pas de mort cette nuit..

Vous avez jusqu'au Vendredi 7 décembre, 20h00 pour m'envoyer vos votes par MP.

Rappel : Si vous ne votez pas, vous écoperez d'un vote contre vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:01

Mogh, à propos de Noyau a écrit:
Je ne vois pas de remise en question flagrante de ta part alors que tu t'es lourdement trompée sur Arthur. Tu persistes à fonctionner de la même façon alors qu'on n'a pas encore de preuve que ça marche.

Damian a écrit:
Cette journée est un méli-mélo de posts qui ne font pas avancer grand chose. Il y a eu trop d'embrouillage avec, notamment, Noyau. Désolé de te le dire mais, même si tu es villageoise tu n'aides pas beaucoup ton camp.

Nier a écrit:
Non je viens de relire le débat et Noyau ne peut être MV, je vais essayer de lui faire confiance même si je n'approuve pas du tout ça méthode de vote.

Sylph a écrit:
Pourquoi voter Noyau ?

Primo, supprimer tout ce flood et ces inepties qui vont conduire le village à faire des erreurs.

J’aurais voté contre Capricorne, Damian, Nier, Izumi ou Schrenki... bah le loup serait encore en vie à l’heure actuelle et on aurait eu un mort cette nuit. Donc j’attends des excuses de vous 4 là :p Merci d'avance.

********
TOUR D'HORIZON

Mogh/Cadma

Cadma étant présente à l'élection mais sans grande motivation, je vois mal Cadma ayant un rôle puissant (MV/JDF/TS) et ayant "abandonné", ni Cadma recrutée car trop effacée. Pour moi Mogh serait donc purement villageoise. Maintenant si Cadma a eu un malheur (ce que je n'espère vraiment pas) et qu'elle a été remplacée pour ça, cette conclusion ne veut rien dire on est d'accord.

Capricorne (pas jdf a voulu tuer nier)

Capricorne a écrit:
Après je voie bien un loup voter contre Rantanplan et se fondre dans la masse: Damian, Noyau, Schrenki, Yurika ?

Ca me fait rire ce raisonnement foireux.... Pourquoi un loup aurait voté contre Rantanplan? A quoi ça sert? Bref on sait aujourd'hui que ça n'a pas été le cas.

Capricorne a écrit:
Aujourd'hui je ne voterais pas contre: Schrenki, Noyau, sylph

Si je comprends tout à fait pourquoi pas moi ou Schrenki, je ne pige pas pourquoi tu ne comptais pas du tout voter contre Sylph. Explique stp.

Capricorne a écrit:
Si tu me connais aussi bien que tu le prétends, tu saurais quel type de rôle j'ai quand je joue comme cela ( Arthur, même si il était loup avait au moins comprit)

Cette phrase me turlupine.

Capricorne a écrit:
Je vote soit contre Nier, soit Ducky, je me tate.....

Pourquoi Nier au final?

Damian

Damian a écrit:
Non, ne l'incite pas à voter Ducky, aucun intérêt.

Juste pour le kiff, je la mets, cette quote.

Elyador

Elyador a écrit:
TS : Ducky
Donc pour moi, MV : Noyau qui parle bcp ou un joueur qui n'attire pas l'attention du tout. Izumi, Konfetti
Loup : Yurika, Schrenki - sans grande conviction.

Et aujourd'hui ça donne quoi ton petit classement?

Sinon je trouve que tu cherches pas mal le MV, donc tu peux potentiellement l'être toi-même.

Izumi

Izumi a écrit:
Bref, ce que je retire de tout ça c'est que Noyau et Capricorne ne sont pas des priorités. Par contre j'aurais plus envie de voter contre Damian que contre Ducky. Pour reprendre ses mots, je le trouve "ULTRA LOUCHE".
J'ai du mal à voir autre chose qu'un loup dans ses posts. Et vu que la fin du bûcher est dans une heure, je voterais sans doute contre lui.

Ok, donc Damian ultra louche pour toi hier. Mais j'ai pas pigé pourquoi? Qu'est-ce qui faisait si "loup"? Est-ce qu'aujourd'hui tu le penses TS du coup?

Konfetti

Citation :
Pour le vote contre notre sorcière, je plussoie Schrenki qui croit qu'il y a loup dans les votants, surtout qu'Arthur n'a pas voté contre lui: Ça nous laisse Damian, Noyau, Schrenki ou Yurika.

Citation :
Il me semble peu probable qu'aucun ennemi ne se soit présenté, donc Izumi, qui a d'ailleurs voté isolément hier, me paraît un ennemi potentiel. (Malgré ce que j'affirmais en J0!) Peut-être pas TS, car sa défense à ce sujet est logique, par contre.

Ne lit que superficiellement les choses, se base sur des probabilités (dieu sait que j'aime les probas mais là ça n'a aucun sens d'en faire de telles!) ! Ou alors il se planque… Possible TS ou MV car très peu accusé.

Nier

Ne se mouille pas… Trouve Capri méga louche mais c’est le seul dont il parle… Evite trop de parler des joueurs pour ne pas laisser de trace ? Acolyte/MV ?

Schrenki

Schrenki, à Noyau a écrit:
Je ne vois toujours pas ce que tu reproches à Ducky ???

C'est bon là, t'as vu? ^^ Sinon je te vois toujours villageois bizarrement (aux acolytes près)

Sylph

S’il n’est ni acolyte, ni MV, ni TS ni JDF je me coupe une jambe.
Je penche plutôt du côté des vampires quand même car y’a trop de gens qui l’innocentent alors qu’il fait que de dire des inepties. De plus c’est un vampire parfait, donc si lui même n’est pas vilain, il a forcément été recruté. Mais justement c’est là mon problème : j’ai pas envie qu’un vampire meure car je n'ai pas envie d’être recrutée. Mais si Sylph est un autre type (mv, jdf, ts) bah faudra bien le tuer !

********

J'ai relu et ça m'a fait beaucoup rire car tout le monde me croit MV. Or on sait que les acolytes ne peuvent pas Capricorne, Damian, Elyador, Izumi (car m'ont accusée d'être MV), ni Schrenki, Sylph ou Yurika qui me trouvent méga louches.
Donc j'aurais recruté Cadma, Konfetti ou Nier. Complètement absurde étant donné que Cadma et Konfetti sont les + discrets de la partie et pour acolyte il vaut bien mieux de recruter des gens qui osent se mettre en avant (enfin c'est comme ça que j'ai tjrs vu les vampires de mon expérience sur T1).

*******

Je parie 1 million que le JDF est Damian ou Izumi. Et pourtant je ne suis pas voyante. Mais je ne vais pas vous dire ma méthode d’analyse car vous allez la penser triviale et me critiquer encore :p

*******
PS: la voyante a de la peine à lire les bûchers car l'idiot est révélé depuis hier. Dommage, un sondage à l'eau. (ne relève surtout pas ma pique en public voyante hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:03

Oh, Nuf-Nuf ! LE rôle que j'aurais aimé avoir ^^

Vite fait avant de partir : je n'ai jamais annoncé un vote contre Nier, et la vague d'accusations qui a suivi la SEULE attaque que j'ai eu le temps de placer m'a pas trop plu.
N'innocentons pas trop vite les votants contre Ducky.

Je ne suis hélas pas vampire.

Et je me suis faite harponner cette nuit avec une joueuse qui confirmera. (Ouille !)

Edit prévisu @ Noyau : j'ai jamais dit que t'étais louve, mais que tu persistais dans ta louchitude. Ceci dit, t'es pas garantie villageoise parce que tu as contribué à la mort de Ducky. Donc non, je ne te ferai pas d'excuses car je ne t'en dois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:05

Moghedien a écrit:


Edit prévisu @ Noyau : j'ai jamais dit que t'étais louve, mais que tu persistais dans ta louchitude. Ceci dit, t'es pas garantie villageoise parce que tu as contribué à la mort de Ducky. Donc non, je ne te ferai pas d'excuses car je ne t'en dois pas.

L'excuse c'est pour ce bout: "Tu persistes à fonctionner de la même façon alors qu'on n'a pas encore de preuve que ça marche."

J'ai persisté et ça a marché: on a tué un loup. Vous êtes 4 à avoir critiqué à fond ma méthode comme si j'étais une grosse débile. Or grâce à ma méthode stupide on a tué un loup. Voilà c'est pour ça que j'aimerais entendre des excuses. Mais en général les gens qui se permettent ce genre de remarques ont aussi de la peine à s'excuser donc je n'ai pas trop d'espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:09

Moghedien a écrit:
N'innocentons pas trop vite les votants contre Ducky.
Non, on ne va pas les innocenter du tout même !
Je ne serais pas surpris que les acolytes (trop d'exposition pour le MV) ait voté contre Ducky qui aurait pu être recruté si il n'avait pas été loup. Les vampires l'auraient alors su. Aussi simple que ça.

Enfin, je vais relire tous les posts des votants contre Ducky et je vous dis quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:12

Noyau a écrit:
Ne se mouille pas… Trouve Capri méga louche mais c’est le seul dont il parle… Evite trop de parler des joueurs pour ne pas laisser de trace ? Acolyte/MV ?
Je te conseille d'aller relire attentivement mes derniers posts hier =)

Sinon vu que quand un joueur est acolyte et est sondé, cela est un indiqué, je peux te faire décement confiance car jusqu'à ce matin j'avais très peur d'un combo Maire acolyte ou Mv.

Cependant tu n'as toujours pas expliqué les raisons pour lesquels tu trouvais Elyador louche ?

Pourquoi selon toi Capricorne n'est pas jdf ? Pour moi il est ennemis du village donc à envoyer au bucher.

Sinon j'aimerais savoir pourquoi Ely a voté Ducky ?

Konfetti tu peux nous donner ton avis sur les joueurs restants ? je te trouve assez en retrait...
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:21

Bonsoir

Noyau a écrit:
Or grâce à ma méthode stupide on a tué un loup.
> ça va les chevilles ? t'a pas l'impression de réécrire l'histoire. rambo

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité Noyau !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je voudrais vous faire porter une attention particulière au JDF en ce jour.
Car il devient dangereux.

Nous somme encore 11 joueurs en vie. Dont 4 non charmés.
Liste des charmés : Nier/Konfetti/Schrenki/Elyador/Moghedien et .... ?

3 points importants :

Number 1 : Il ne faut pas que le chasseur s'il est NON CHARME mette dans sa liste un NON CHARME autre que le JDF, car s'il passe au bûcher => victoire du JDF

Enfin de l'ordre du pratique pour le village : Si le chasseur n'est pas charmé, il a tout intérêt à mettre le JDF dans sa liste - en premier - et éviter à tout prix de mettre un non charmé.

Number 2 : Si le MV passe au bûcher avec ses deux acolytes et que dans ce clan il y a deux non charmés, le JDF gagne (si le TS ne le tue pas de nuit.)
NE PAS CRÂMER LE MV sauf si le chasseur est acolyte et qu'il tire sur le JDF ^^

Number 3 : Si le TS survit à ce bûcher, il doit tuer le JDF. S'il tue un non charmé, autre que le JDF, ce dernier gagne.
Mais le Mv gagne en créant égalité au bûcher suivant si le capitanat est entre leur main.


CCL :
Tuer le Ts à mon goût c'est permettre de Mv de gagner alors que le TS peut nous aider à éliminer le clan des vampires ou le JDF.
Sachant que si le TS est recruté par le MV, leur seul ennemi est le JDF.
Les deux recrutés me paraissent peu probables. Et dans ce cas, le village a perdu Sad


Pour moi il faut tuer le JDF à ce bûcher.
Si on passe le JDF au bûcher, on se retrouve à 5 vois contre 4 (dans le cas du capitanat au MV).

Donc pour moi les ennemis par ordre de priorité sont :
JDF / MV / TS
Avec 1 chance de se louper sur le JDF à ce bûcher, si le TS tue le JDF nuit prochaine.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je n'ai pas pris en compte, le rôle du salva, et du bouc, ça rajoute des paramètres.... complexes.

Voilà


Nier pourquoi j'ai voté Ducky : Mes explication sont claires non, dans mes accusations ?
Il était ambïgue et paniqué, puis son dernier message c'était ok vas-y. Je le pensais TS, je me suis plantée d'un chouilla dans ma déduction.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:26

Ouai donc Elyador en gros. La voyante se révèle. On tue le JDF. Le salva protège la voyante cette nuit du TS (en espérant qu'il ne l'ait pas déjà fait mais ça aurait été stupide de protéger quelqu'un la nuit passée vu que plus de LGs).

Après, faut espérer que la voyante soit pro-village et pas recrutée par le MV.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:28

Je te le concède Elyador, cependant si j'ai bien compris hier, le capitaine ne peut être Acolyte ou Mv donc le Mv et son clan en son réduit à 3 voix.

Cependant tu as raison sur un point, le jdf qui a ce bucher devient critique ! Mogh tu peux nous dire qui est le deuxième charmé avec toi ? Qu'on puisse commencer à raisonner ?

J'aimerais savoir l'avis des personnes non charmé sur le potentiel jdf ? Qui serait il selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:30

Elyador a écrit:
Bonsoir

Noyau a écrit:
Or grâce à ma méthode stupide on a tué un loup.
> ça va les chevilles ? t'a pas l'impression de réécrire l'histoire. rambo

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité Noyau !

Ma méthode stupide c'était de dire contre qui on allait voter (bon ok c'est Arthur qui l'a initié mais c'est moi qui l'ai continué même qu'Arthur était loup). Si tu n'avais pas dit ton vote, si je n'avais pas dit le mien à 2 sec de la fin, Nier n'aurait pas voté contre Ducky car il ne le voyait pas du tout loup. Il l'a voté pour se sauver. + le fait que si j'avais voté à côté sur un des votés on ne l'aurait pas tué --> oui j'ai vraiment l'impression d'y avoir été bcp dans sa mort, même si je reconnais que tu le trouvais aussi.. TS. ^^

(oh et btw c'est moi la première qui est demandé à Schrenki s'il voulait bien qu'on vote Ducky ensemble, ton post accusant Ducky est venu après si je me souviens bien).

Sinon ok on tue le JDF mais pour toi c'est qui? Pour moi c'est Damian ou Izumi.

A Nier: je pense pas Capricorne JDF car il a voulu tuer Nier au bûcher, or Nier est charmé, CQFD.
Et je ne comprends pas ta question sur Elyador si elle m'est adressée, je ne la trouve pas plus louche que d'autres (à part que hier elle a sorti une théorie très bizarre sur moi MV qui recrute Arthur et Cadma ^^).

Yurika: bof je suis pas pour que la voyante se dévoile. Le super arbre peut aussi être vampire et il protègera son maître donc bon. Tant qu'on n'a pas MV et TS faudrait pas que la voyante se dévoile.


Dernière édition par Noyau le Mer 5 Déc - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:32

Noyau : si je comprends bien le raisonnement de Elyador... si le JDF n'est pas tué au bûcher ou par le TS. Il gagne. Donc... est-ce que le MV va prendre ce risque ?

Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:32

Je répète depuis le jour 1 que le JDF est probablement Sylph.
Sylph est quelqu'un qui se ferait facilement sonder en nuit 1.
Sylph n'est pas avec le village.

Je me demande qui la voyante a pu sonder. Avec tous les gens louches, qu'elle n'ait rien trouvé est étonnant.
Je vais aller voir les règles mais la voyante révèle-t-elle les acolytes ou simplement les rôles initiaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:36

Damian a écrit:
Je répète depuis le jour 1 que le JDF est probablement Sylph.
Sylph est quelqu'un qui se ferait facilement sonder en nuit 1.
Sylph n'est pas avec le village.

Je me demande qui la voyante a pu sonder. Avec tous les gens louches, qu'elle n'ait rien trouvé est étonnant.
Je vais aller voir les règles mais la voyante révèle-t-elle les acolytes ou simplement les rôles initiaux ?

1) Bien sûr, Sylph qui vient de charmer Nier vote contre lui au bûcher?...
2) J'ai déjà posé la question à Mailis, la voyante voit si le joueur est acolyte.

Damian t'es JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:36

Noyau a dit en parlant d'Elaydor:
Noyau a écrit:
Cependant si ELLE n'est pas louve (et là je commence à douter), Ducky peut l'être quand même... Donc j'hésite à suivre son vote. Et d'façon personne ne semble vouloir voter contre elle.
C'est ça dont je te parle x)

Sinon pour moi, ce n'est pas parce qu'il a voté contre un non charmé(à savoir moi) qu'il n'est pas jdf. De même, sa réaction surjoué en jour 1 colle tout à fait avec le sondage du Jdf par la voyante. Il a pu surjoué pour dissimuler son embarras ou sa surprise d'avoir été sondé dès le jour 1 Après il reste potentiellement : Sylph/Izumi/ Damian et Konfetti. Je vais aller relire leur post.


Edit : Damian qui accuse déjà Sylph alors qu'on ne connait pas encore le dernier charmé.. On a un candidat au rôle de Jdf Maesticia
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:41

GG wouhaiiii il y a pas de morts!
C'est méga coool
YOUPIIIIII
chant

--> Nier: j'ai asse surjoué ou tu en veux plus? Wink

Sinon, sinon: je m'attendais pas a voir passer Ducky au bûcher, bravo pour la fin de bûcher.
Si j'ai voté contre Nier, c'est que je le pensais loup, et puis son raisonnement était bizarre de mon point de vue, j'avais vraiment l'impression qu'il cherchais n'importe quoi pour m'y faire passer.

Ce qui m'importe aujourd'hui c'est de trouver le TS, car si on le trouve pas et qu'il tue le MV cette nuit et qu'ils ne sont pas charmés: GAME OVER
Sinon, je vais continuer à chercher le JDF et dans une moindre mesure le MV ( parce que le MV est notre ami, il faut l'aimer aussi!).

Justement j'ai quelques théories: Même si je pense bien Sylph innocent, j'ai l'impression de voir apparaître un trio qui me plait pas trop: je parle de NIER, DAMIAN et SYLPH( Sylph n'étant pas MV et surement recruté nuit 2, après que ça ait échoué sur Arthur nuit 1 ==> Hypothèse). Plus Nier en MV, simple feeling.

Pour le JDF: Yurika? Izumi? mon coeur balance, j'ai l'impression qu'elles se font assez discrètes.

Pour le TS? No tengo idea

Pour moi les "gentils" ( mais peuvent possiblement être acolytes): Noyau, Sylph, Schrenki, Elyador

je reviens!

Edit: je devais faire un truc, donc pas fini et voulais pas perdre le poste ---> c'est cool ma vie

Je ne m'étale donc pas trop sur le JDF jusqu'à qu'on ai l'identité du dernier charmé.
Mogh: t'aurais pu nous dire qui c'était non? ça aurait fait gagner du temps




Dernière édition par Capricorne le Mer 5 Déc - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:42

Noyau a écrit:
Vous êtes 4 à avoir critiqué à fond ma méthode comme si j'étais une grosse débile. Or grâce à ma méthode stupide on a tué un loup.
Franchement j'attend toujours ta méthode parce que je dois être teubé mais je l'ai toujours pas compris.

Concernant ce que dit Elyador, je suis d'accord sur le fait que le JDF est dangereux aujourd'hui...

Et vu ce qu'à dit Mogh, j'en déduis donc que la charmée de cette nuit est Izumi (j'attend confirmation). Là, je ne comprend pas le JDF qui, je pense, aurait du charmé Noyau, innocente depuis hier soir.

Ensuite: WTF la voyante ????

Bref possibles JDF: Capricorne, Damian, Sylph et Yurika.
Possibles TS pour moi: Capricorne, Damian, Elyador, Nier, Sylph, Yurika
Possibles MV pour moi: Capricorne, Damian, Elyador, Izumi, Nier, Sylph et Yurika



Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:42

Nier a écrit:
Damian qui accuse déjà Sylph alors qu'on ne connait pas encore le dernier charmé.. On a un candidat au rôle de Jdf
Nier qui accuse Damian sans l'avoir lu... Je ne termine pas la phrase pour ne pas être méchant.

Je l'accuse depuis le jour 1. Je l'ai précisé aujoud'hui, je l'ai précisé hier. Et Mogh a dit que c'était une demoiselle la seconde sondée.
Lis bien, sil-te-plait. On a besoin d'accusation solide.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:46

Nier a écrit:
Après il reste potentiellement : Sylph/Izumi/ Damian et Konfetti. Je vais aller relire leur post.
Edit : Damian qui accuse déjà Sylph alors qu'on ne connait pas encore le dernier charmé.. On a un candidat au rôle de Jdf Maesticia
Si tu avais bien lu le post de Mogh, tu saurais qui est la dernière charmée. D'ailleurs Konfetti a été charmée la nuit d'avant.

Les non-charmés sont Capricorne, Damian, Sylph, Yurika et Noyau-qui-ne-peut-pas-être-jdf.

EDIT: du coup Elyador, si je compte bien le JDF ne gagne forcément cette nuit si on se trompe tete
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:53

AU PIRE LA VOYANTE SE RÉVÈLE MAINTENANT. LE SALVATEUR LA PROTÈGE CETTE NUIT ET ON TUE LE TS DEMAIN.

On arrêtera de m'embêter avec "Damian JDf" ou même m'embêter tout court car je pense qu'elle m'a sondé lors de la nuit 2.

ET ON POURRA SE FOCALISER AUSSITÔT SUR LES AUTRES ENNEMIS DU VILLAGE.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:54

Mea culpa ce qui nous laisse comme l'a si bien dit Schrenki : Capricorne, Damian, Sylph, Yurika au post de Jdf.
Liste des joueurs non jdf et du joueur qu'il pense être jdf :
Moghedien
Elyador
Izumi
Konfetti
Nier : Capricorne (pour lui le jdf n'est pas la priorité aujourd'hui)
Noyau - Capitaine : Damian
Schrenki

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:55

note:
je rejoins Nier sur ce point et je comprend qu'il se soit trompé: je me disais que ça pouvait être Izumi, Noyau ou Yurika ( mais yurika est un mec...)
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:56

Damian j'aime pas du tout le ton de ton message, ça sent la voyante acolyte qui va venir dire que tu es clair comme de l'eau de roche pour avoir la paix..

Et puis imagine comme l'a dit Yukita que le salvateur est été recruté ? Il a aucun interet à la protéger. Je préfère garder la voyante en vie plus longtemps que de risquer de la perde juste pour que tu es la paix x)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:57

@Nier: pour l'instant je ne peux pas te rép, les 4 peuvent l'être tout autant les uns que les autres...
... et pour moi non plus, le JDF n'est pas forcément la priorité aujourd'hui. Si j'ai bien compté on a encore une nuit de battage.

... et je plussoie ton dernier post sur Damian et la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 20:58

Bien sur que c'est pas ma priorité N*1: le jdf ne gagnera pas cette nuit, et si on tue pas le TS il y aura des morts, et c'est pas cool.
Tu veux dévier la recherche du TS sur le JDF Nier? ou peut etre que le TS est dans ta bande d’acolytes et que tu veux pas qu'on y touche?....
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 21:00

Ah oui vu que Noyau n'a pas été charmé, on a 5 non charmé donc une nuit de rab.

Question au MJ : Que se passe t'il si le Jdf a été vampirisé ? Il doit charmer le Mv et son éventuel acolyte ou pas ?

Je note que Yukita et Damian ont soumis l'idée à la voyante de se révéler. On se sent pas à l'aise les gars ? On a peur de se faire sonder ?

Edit : Non capricorne, je n'avais pas vu que Noyau n'avait pas était sondé. Comme personne ne la mettait avant Schrenki dans les possibles jdf, pour moi elle avait été sondé et par conséquent, il resté 4 non charmés et non 5. Mea culpa Capri, je me suis emporté. Et je t'invite à relire mes post d'hier si tu as des doutes sur moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 21:06

Admettons qu'on décide de laisser le Jdf de coter pour aujourd'hui. On a deux possibilité : Soit on tue le Mv soit le TS sachant que si on tue le MV et que ses acolytes sont non charmés, le Jdf gagne => Faut tuer le Jdf.

Donc en fait faudrait tuer le TS mais faut encore le trouver..

Or parmi les 3 indé restants étant dangereux, le seul sur lequel on a des indices solides c'est le Jdf et sur lequel on a moins de chance de se planter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 21:13

Nier a écrit:
Ah oui vu que Noyau n'a pas été charmé, on a 5 non charmé donc une nuit de rab.

Question au MJ : Que se passe t'il si le Jdf a été vampirisé ? Il doit charmer le Mv et son éventuel acolyte ou pas ?


Mais c'est pas la première fois que je trépigne d'énervement car des gens n'ont pas lu les règles/rôles. Le JDF ne gagne plus en charmant s'il est acolyte. Il ne gagne que si les vampires gagnent et les charmes ne servent à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 21:17

Au fait moi j'aimerais bien qu'on tue le TS car ma survie est fortement compromise pour cette nuit si le TS n'est pas tué aujourd'hui ^^

Sauf que Nier a raison, on a plein d'indices sur le JDF et rien sur le TS, à part la mort d'Arthur (et pour moi ça c'est l'oeuvre de Sylph).

Bref on a 2 questions aujourd'hui:

1) Qui peut être JDF? Je croyais que c'était Damian mais son agacement d'avant me fait penser que non. Donc c'est Izumi si c'est pas elle qui a été charmée. Purée Mogh.......
Edit: arf j'ai cru encore que Yurika était une fille. Mais non. Donc c'est bien Izumi la 2ème charmée.
2) Qui peut être TS? Qui est susceptible de tuer Arthur en nuit 2??? Est-ce que c'est Sylph ou un acolyte vampire (dont le MV aurait échoué sur Arthur) ?

Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 21:34

Désolé pour la question mais j'ai été relire les rôles et les règles et je l'ai pas trouvé, désolé pale

Sinon concernant ta survie Noyau, je précise que pour le tueur en série, il y a plus urgent que toi à éliminer : A savoir une voyante(qui doit continuer à rester secrète) qui pourrait le sonder et un chasseur qui pourrait lui tirer dessus.

Pour le potentiel Jdf il reste : Sylph/Damian/Capri/Yukita

Pour moi Sylph parle trop depuis le début, il se sent trop en confiance ce qui me laisserait entendre qu'il n'est pas jdf ou alors sucidaire(on parle de sylph je rappelle)
Damian et Yukita : On demandé à la voyante de se réveler même si je te rejoins sur l'énervement de Damian.(je continue à ne pas approuver)
Capri : Il reste probable à ce rôle.

Je viens d'aller lire les rôles et le Jdf est obligé de charmer deux personnes par nuit donc si on envoi un non charmé au bucher, cette nuit il doit en charmer deux => Résultat demain on se retrouve avec deux joueurs en potentiel jdf ! De plus le TS n'a aucun interet à tuer un non charmé car cela entrainerait sa défaite !!
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! EmptyMer 5 Déc - 21:41

Pour moi la priorité reste le JDF car d'une on ne sait pas qui est le TS.
De 2 : C'est risqué d"éliminer un villageois. Le chasseur pourrait faire mal par exemple.
De 3 : C'est aussi le risque à mon avis d'éliminer un acolyte ou le vamp' auquel aide sacrément le JDF ou là le vampire a tout intérêt à recruter Noyau pour éventuellement s'assurer, la victoire. On sait désormais qu'elle n'ait pas traître au village. Gardons là pure villageoise.
Qui plus est admettons, qu'on crâme un villageois, si le Ts tue le jdf, ok la victoire nous est encore possible. (A condition que le JDF ne soit pas acolyte auquel cas recrutement. Le maire à 2 voix jusqu'à 8 joueurs. C'est un avantage certain pour le MV.)

S'il tue le MV, et qu'il y a des noms charmés, le JDF gagne au prochain bûcher.

Enfin il me semble de part une impression général qui ressort des posts, que l'on est un peu plus sûr de l'identité du JDF que du TS.

Le TS je ne sais pas qui c'est mais je pense qu'il y a de bonne chance que Capri soit JDF
Capri a écrit:
Ce qui m'importe aujourd'hui c'est de trouver le TS, car si on le trouve pas et qu'il tue le MV cette nuit et qu'ils ne sont pas charmés: GAME OVER
"Je crois qu'il manque les 7 tours autour de la statuette de jambon pour accomplir la prophétie"


Schrenki a écrit:
... et pour moi non plus, le JDF n'est pas forcément la priorité aujourd'hui. Si j'ai bien compté on a encore une nuit de battage.
La nuit de battage oui mais sous certaine condition (celle que j'ai mis plus haut), à quoi ça sert de déconsidérer ces possibilités ? le MV meurt le JDF peut gagner, tu sait que le MV ne mourra pas ?


Noyau : tu n'es pas plus en danger que le Mv ou la voyante si le TS reste en vie (si celui-ci n'est pas acolyte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! [JOUR 3] - Pas un bruit de travers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 3] - Pas un bruit de travers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] A travers la tempète
» Résumé partie 114 : A travers l'Histoire
» [Inscriptions Partie 114] A travers l'Histoire
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-