Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:00

[i]La nuit avait été dure. Oui. Tout le monde s'était dirigée vers la taverne de nxou, à part Dassa et Deass. Dassa devaut se coucher tôt elle pour surveiller les enfants le lendemain, et Deass, est plûtot du genre à éviter la foule. La musique résonnait dans la taverne, et les chansons grossières d'Ettasoeur aussi. Une ambiance festive et musicale pour feter l'éléction d'Elyador. Et tout le monde déjà été saoul, pour ne pas remarquer ce qui se passa cette nuit. Les loups étaient intelligents, ils savaient où frapper pour atteindre l'âme des villageois. Ils pensèrent d'abord à Gretel, mais beaucoup trop dangereux.

Comme tout le monde se saoulait à la taverne, les loups décidèrent d'attaquer un enfant. Un enfant pourtant si innocent... Lyloox. Cette enfant était vagabonde, et vivait dans une caravane avec ses deux parents et son chat. Elle disposait cependant d'un pouvoir hors du commun. Un don de Voyance. En effet. Elle pouvait observer l'ame d'une personne pour savoir si un loup Garou réside en eux ou non. Manque de bol pour elle, les Loups Garous ont décidés de la manger, ainsi que ses parents. Ce fut un vrai carnage cette nuit...

Ce fût avec la gueule de bois qu'Elyador se reveilla dans un lit et dans les bras de nxou, le tavernier. Qu'avaient ils fait cette nuit là? Il ne valait mieux pas le savoir. Elle se reveilla et s'habilla d'une robe de soie rouge avant de sortir de la Taverne. Des traces de sang étaient devant le paillasson, et Elyador décida de voir ça de plus pret et de suivre la trace. Elle arriva jusqu'à la caravane. Vision d'horreur. Des restes de chair, collés au mur. C'est tou de ce qu'il restait de Lyloox et de sa famille.

Elle convoqua le village ainsi que Gretel :

«Chers amis, l'heure est grave. Ces Lycanthroles se sont attaqués à nos enfants. Qui seront les prochains?!! Maléfique? Mozana? Il faut arreer ceci. Nous devons tuer ces affreuses bêtes, aujourd'hui!»

Nxou regarda Elyador avec amusement :

«Amusez vous bien. Moi je vais siroter une petite bière. Tuez donc ce Schrenki là. Me soule son air hautain.»

Puis nxou partit en direction de la taverne. Il etait quand même bizarre ce gars là! Mais qui oserait le tuer, c'est lui qui anime le village!

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:23

Bonsoir à tous,
J'ouvre ce bûcher avec déjà quelques remarques à faire et des questions à poser par rapport à cette nuit et au jour des élections.
Tout d'abord, félicitations à notre mairesse!

@Nxou:Pourquoi Schrenki? Rien ne m'a gêné dans son/ses post(s) hier. Est-ce du pif?

@Eurydia:Pourquoi ne t'es-tu pas présentée aux élections hier, ni même évoqué cette possibilité?

@Sylph:Toi qui te présentes tout le temps (tu l'as dit toi-même) pourquoi avoir dit quelque chose du genre "je me serais pas présenté de toute façon, même si j'avais posté plus tôt"?

@Chloran:Ton vote complètement à côté m'intrigue, mais en même temps venant de toi ça ne m'étonne qu'à moitié.

@Dassa:Où es-tu??? Shocked

Enfin, je m'interroge sur la victime de cette nuit. J'ai relu les posts de Lyloox, elle n'avait rien dit de frappant... 3 ou 4 posts, tous relatifs à l'élection ou à son coin paumé, rien qui puisse montrer qu'elle était voyante. En plus une vagabonde, quel était l'intérêt des loups de la tuer? Et puis, un coup de gueule quand même: les loups, vous auriez pu viser quelqu'un d'autre qu'une débutante (c'était sa troisième partie sur le forum) pour la nuit 1!

C'est tout pour le moment. Pas de feeling particulièrement positif ou négatif pour le moment. Je repasserai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:47

Je dois dire que le mort de la nuit m'étonne et j'essaie de réfléchir quelle stratégie a été prise par les loups. Je pense qu'ils ont eu un coup de bol que cela soit la voyante. Mais je me dis aussi que si ils avaient voulu taper dans les vagabonds y'avait du choix autre que Liloox. A moins qu'ils ne veuillent faire porter le chapeau à quelqu'un.

Si je pars du principe que c'est 1 vagabond qui a été visé volontairement alors pourquoi n'ont ils pas attaquer des métiers dangereux pour eux comme confesseur, barbier et rebouteux. Si aucun des 3 n'est loup et que parmi les vagabonds il y a 1 loup il me semble logique qu'ils tapent dans l'un des 3. Donc je vais partir du fait qu'il y a au moins 1 loup parmi ces 3 là.

Donc je vais revenir sur ma demande de la veille que je n'ai pas pu formuler à temps. Je demande au confesseur de bien vouloir confesser ce jour. Pour les personnes qui seraient stratégiquement intéressant de le faire je pense :

Au tavernier :
- Si tu le dis loup alors la sorcière peut le tuer la nuit, le pyromane peut lui enlever son batiment. Là faudra discuter qui est e plus intéressant.
- Si tu le dis villageois alors nous avons un villageois sur qui est immunisé contre les loups tant qu'il a son pouvoir. Donc même si il vote à côté son avis sera très intéressant à prendre en compte

Au capitaine
- Si il est loup faut, le lyncher au plus vite
- Si il est villageois sa position sera un atout pour nous

Au rebouteux
Selon ce que j'ai dit avant il pourrait être loup donc quelqu'un qui ne redonne pas les pouvoirs ne sert à rien. Donc autant en avoir le coeur net.

Je ne propose pas le barbier car j'attend de lui d'être à l'écoute de ce que pourrait dire le confesseur puis de juger si il désigne un loup si ce dernier peut mentir ou non.
Oui le confesseur peut être loup mais si c'est le cas il va automatiquement nous dire qu'il est villageois pour ne pas se faire griller

Une fois que le confesseur aura utilisé son pouvoir je demande au rebouteux de le recharger. Que nous puissions partir sur 2 sondages vu que notre voyante est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:32

Mummus, mon post était court, ok, mais il y avait la réponse à ta question dedans. je reviens d'une IRL ou j'ai passé mon temps à être capitaine. je laisse donc la place aux autres.

Pour moi, Mummus pose des questions pour se donner un genre. C'est un loup. Je vote Mummus. Smile


Je file lire ce qu'a posté Chloran !!


Ah, et phoque pour la voyante... Ca commence mal.... A croire que c'est une malédiction concernant mes parties... Voyante morte en N1 quoi. >___<
Blâmons la sorcière et envoyons-la au bucher pour lui faire expier sa faute ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:40

Je double poste (pour votre plus grand déplaisir, je sais.) !!

Donc Chloran est revenu sur cette charmante idée d'usage à gogo de pouvoirs publics. Moi, je plussoie. Je plussoie d'autant plus que de facto, notre voyante est morte et qu'en plus, comme l'a souligné monsieur ChloChlo, aucun spé public n'a été visé. Ce qui attire mon attention.

Maintenant, il faut aussi soulever le fait que Chloran est un extrêmement bon manipulateur. Il pourrait être loup et avoir volontairement tapé dans un vagabond pour lancer une telle idée. Pour peu que le barbier soit aussi loup, on va directement au carnage. Je préfèrerais d'ailleurs peut-être que le barbier ne décapite personne pour l'instant et qu'on attende d'en envoyer un au bucher avant qu'il n'utilise son meurtre. Quant à la sorcière, j'émets une petite réserve aussi. SI le confesseur nous ment, il vaudrait peut-être mieux qu'elle attende un bucher de plus avant d'utiliser sa potion.


Bref, tout ça pour dire que l'idée n'est pas parfaite (et je préfère ne pas vous voiler la face dessus), mais que moi, j'ai fait mon choix : ça me convient. PLUIE DE POUVOOOOIIIRS !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:37

Bien le bonjour jeunes gens,

Bon, quelques réactions à chaud sur ce qui s'est déjà dit :

Mumus a écrit:
Et puis, un coup de gueule quand même: les loups, vous auriez pu viser quelqu'un d'autre qu'une débutante (c'était sa troisième partie sur le forum) pour la nuit 1!
Le coup classique du "je suis pas loup car moi j'aurais jamais fait ça". Cela étant dit, pour le coup faut quand même avouer que je suis plus ou moins d'accord, on m'a fait le coup sur la 103 (ma 2e partie) (encore merci Chloran).

Concernant l'idée de Chloran : en soi, elle me plaît, à mon grand étonnement. Mais 2 choses :
1) C'est Chloran. Je reviens toujours avec la même rengaine avec lui, mais ma foi c'est comme ça et je crois qu'il commence à s'y habituer : pour l'instant pour ce que j'en ai vu, quand il est villageois il fait des posts qui n'ont aucun sens (partie 102) et quand il est loup ses posts sont posés et réfléchis, c'est comme ça qu'on l'a chopé sur la 104. (107?).
2) Comme l'a souligné Sylph, Chloran avait déjà avancé cette idée le jour des élections, donc ça l'arrange bien que ce soit un vagabond qui meurt. Et donc c'est une façon très intelligente (je m'incline) de faire perdent leurs pouvoirs aux villageois qui lui font peur en tant que loup. Il sait peut-être déjà que les pouvoirs vont être utilisés dans le vide et qu'on ne pourra absolument pas le lui reprocher car son idée était bonne à la base.

Ok, maintenant partons de l'hypothèse #2 comme quoi Chloran est villageois, dans ce cas l'idée me paraît effectivement soutenable.
Sylph a écrit:
SI le confesseur nous ment, il vaudrait peut-être mieux qu'elle attende un bucher de plus avant d'utiliser sa potion.
Oui pourquoi pas, mais en même temps je vois mal le confesseur mentir. Il se grille direct.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:07

Bonjour.

Moi je n'aime pas les réactions de Chloran et de Sylph...

Utiliser les pouvoirs maintenant aident les LGS, c'est absolument évident... Je ne conçois pas que des joueurs comme eux n'aient pas envisagé du tout qu'en confessant par exemple quelqu'un maintenant, si je grille un spé, je l'envoie direct au PAD.

Je vote contre Chloran, dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: maki maki maki! Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:33

mumus a écrit:
Pourquoi Schrenki? Rien ne m'a gêné dans son/ses post(s) hier. Est-ce du pif?
Non pour être tout à fait honnête je suis parti du principe que mes votes ou ma mort viendront avec un jour de retard.
Je n'ai pas trouvé grand chose, peu d'attaque ce jour d'élections, donc j'ai fait sur le RP Wink
Et comme c'est le chatelain, quel que soit son alignement je pense bien qu'il va se sauver les fesses. Donc je conserve mon immunité et surtout la taverne. Un problème avec çà ?

Je suis grossièrement surpris pour ne pas dire suspicieux que sylph ne se soit pas plus investi dans la campagne. Ce n'est pas dans ses habitudes.


Bon chloran par contre je n'aime pas trop que tu insiste lourdement pour savoir mon rôle(privé) (et je ne parle même pas du capitaine)
Oui le rôle(public) de tavernier semble puissant mais en fait pas du tout :
-il m"oblige" a voter avec un jour d'avance sans savoir d'avance ou le débat va s'orienter, et je dit obliger, parce que je ne peux pas me permettre de ne pas annoncer mon vote perdre mon pouvoir, et laisser la taverne à un loup.
- comme déjà dit il joue quasiment avec un jour de retard, c'est assez contraignant, c'est grosso modo un chasseur qui tue la veille avec l'implication d'une partie du village, et on peut le tuer ou bruler sa maison pour limiter ce pouvoir. D'ailleurs si tu veux bruler la taverne pas de soucis. Mais moi je ne fait pas confiance d'emblée au confesseur. Tu as spécifiquement oublié le pad ? ou tu compte dessus. Çà fait beaucoup d'oublis avec le suivant :
Citation :
Si tu le dis loup alors la sorcière peut le tuer la nuit, le pyromane peut lui enlever son batiment. Là faudra discuter qui est e plus intéressant.
Pourquoi omet-tu spécifiquement le barbier ? qui plus est j'ai l'impression que tu part de l'hyp que le confesseur peut mentir et que le barbier est innocent.

Citation :
Selon ce que j'ai dit avant il pourrait être loup donc quelqu'un qui ne redonne pas les pouvoirs ne sert à rien. Donc autant en avoir le coeur net.
Et si il est loup quel est l'intérêt de se faire remarquer de la même manière que le confesseur dont tu parle plus bas mais auquel tu laisse sa chance
Citation :
Oui le confesseur peut être loup mais si c'est le cas il va automatiquement nous dire qu'il est villageois pour ne pas se faire griller

Je sais que c'est une partie village, et les rôles publics sont là pour alimenter le débat, et ils vont nécessairement être la cible de beaucoup de chose, , et si quelqu'un s'amuse en plus à centrer le débat là dessus il y aura automatiquement une grosse paranoia. Je ne connais pas l'alignement des autres postes mais là chloran je ne peux plus te faire la fleur de te faire confiance par défaut. Qui plus est le fait que tu soit vagabond que tu mène cette idée d'emblée me laisse supposer que beaucoup de ces spés sont justement clean, et que tu tente d'avoir le dessus "avec l'aval du village". Surtout que tu ne prend aucun risque en disant au moins un loup, ca fait pas trop offensif.

slyph a écrit:
ou j'ai passé mon temps à être capitaine. je laisse donc la place aux autres.
Une excuse toute trouvée, as tu échoué ou réussi en tant que capitaine Very Happy

J'ai au moins la certitude que sylph ne joue pas "avec" chloran.


D'ailleurs je vais accorder d'emblée ma confiance par défaut à Ely.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:01

J'ai vérifié auprès de Gretel : Le tavernier est tuable par le Barbier, donc oui Chloran si j'estime que le confesseur est villageois et qu'il confesse un loup alors peut être que je le tuerais. Sauf si l'on a pas d'idée au bucher et l'on pourrai la voter massivement contre le loup "conféssé".

Plus que le confesseur moi c'est le rebouteux qui m'étonne qu'il ne soit pas mort. Mais après peut être les loups ont ils pensés que les pouvoirs publics serait protégés .

Concernant Lyloox sans tenir compte des rôle publics , peut être est ce du au fait qu'elle a deja 2 parties en cours je crois. Mais après bon pour l'instant je voudrais savoir un truc :


Mumus : Pourquoi un truc chez schrenki aurais du gener nxou ? Vu que pour garder son immunité il doit voter contre quelqu'un qui NE PASSERA PAS au bucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:25

Bonjour tout le monde! Félicitations à Elyador!

Ca commence mal, la voyante tuée dès la première nuit... Je ne pense pas que les loups visaient la voyante(ou alors ils sont très forts), alors je ne comprends pas leur stratégie pour cette nuit.

Dans le fond l'idée de Chloran n'est pas si mal que ça, ça nous permettrait d'avoir des renseignements importants dès le départ. Le problème c'est que les pouvoirs pourraient nous être aussi très utiles plus tard, alors les utiliser dès le départ me donne un peu l'impression de les gâcher... Et puis il y a le PAD, si le confesseur trouve un spé, les loups se feront une joie de s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:41

Maître Sfodellah a écrit:
Bonjour.

Moi je n'aime pas les réactions de Chloran et de Sylph...

Utiliser les pouvoirs maintenant aident les LGS, c'est absolument évident... Je ne conçois pas que des joueurs comme eux n'aient pas envisagé du tout qu'en confessant par exemple quelqu'un maintenant, si je grille un spé, je l'envoie direct au PAD.

Je vote contre Chloran, dès maintenant


Tu crois sincérement que le confesseur va donner uniquement le rôle du joueur sondé. Non il faut qu'il donne l'alignement en public. Le véritable rôle c'est le confesseur qui doit le garder et si le sondé se fait PAD la nuit alors le confesseur se fera griller.

Donc oui j'insiste car le village c'est cela
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:45

nxou a écrit:
Non pour être tout à fait honnête je suis parti du principe que mes votes ou ma mort viendront avec un jour de retard.
Je n'ai pas trouvé grand chose, peu d'attaque ce jour d'élections, donc j'ai fait sur le RP
Et comme c'est le chatelain, quel que soit son alignement je pense bien qu'il va se sauver les fesses. Donc je conserve mon immunité et surtout la taverne. Un problème avec çà ?
Pas du tout, c'était juste pour savoir. Au contraire, je te comprends parfaitement.

Sylph a écrit:
Pour moi, Mummus pose des questions pour se donner un genre. C'est un loup. Je vote Mummus.
Alors déjà, mon pseudo ne contient qu'un seul "m". (j'essaie de ne pas écorcher les pseudos des autres alors je vous prie d'en faire autant). Et pour le vote, il faut écrire en couleur Wink . Et puis, puisque tu sembles vouloir éviter la vraie question que je te pose, je te ressors ton post d'hier:
Tu a écrit:
Non je ne me serais pas présenté et j'aurais voté (et je vote) pour Ettasoeur !
L'utilisation du conditionnel montre que tu ne l'aurais pas fait même si tu n'étais pas à l'IRL. C'est ça qui m'a titillé dans ce que tu dis.

@Maître Sfodellah:Je ne comprends pas ton braquage dès qu'on évoque l'utilisation de ton pouvoir. Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas très judicieux de s'en servir dès le jour 2 (le salvateur et la sorcière peuvent te protéger si tu es villageois) mais de là à voter Chloran... plus rien ne me choque avec lui, donc je pense qu'il faut prendre les remarques qu'il fait avec des pincettes, et ne pas rentrer dans son jeu.

En ce qui concerne la mort de Lyloox, je ne la comprends toujours pas mais je pense qu'il faut arrêter d'en parler. C'est exactement ce que veulent les loups à mon avis... parler de cette mort incompréhensible pour éviter le vrai débat: qui sont ses assassins?

@Deass:C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais cela dit il y a toujours un petit quelque chose qui fait que le tavernier votera contre un joueur plutôt qu'un autre. Et Schrenki était resté plutôt discret, donc je ne voyais pas bien la raison exacte de ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:48

Mumus_Sept a écrit:

@Deass:C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Mais cela dit il y a toujours un petit quelque chose qui fait que le tavernier votera contre un joueur plutôt qu'un autre. Et Schrenki était resté plutôt discret, donc je ne voyais pas bien la raison exacte de ce choix.

Justement il avait rien dit de loup non ? Mais j'aurais plus vu Elyador comme choix .
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:59

Je n'aime pas la réaction non plus de Maître Sfodellah qui nous montre clairement qu'il ne veut pas aidé le village en tant que confesseur. L'utilisation des pouvoirs en début de partie est logique pour le confesseur et c'est le principe d'une partie village. Si il veut même me sonder pas de soucis. mais le plus logique est de sonder justement ceux qui ont un pouvoir pour s'asurer de la bonne future utilisation de celui ci. Le tavernier est aussi une cible prioritaire pour le sondage car il est inlynchable pour le moment. En le sondant le confesseur peut juste nous dire si on peut lui faire confiance ou pas.

Nxou ton attitude à ne pas vouloir te faire sonder est louche aussi. Si tu es villageois c'est dans ton intérêt justement de l'accepter car on pourra se dire qu'on peut te faire confiance et donc écouter plus attentivement tes arguments. De plus cela nous ferait un villageois immunisé cotre les loups.

En tout cas pour moi c'est clair si Maître Sfodellah ne confesse pas Nxou c'est qu'ils sont tous les 2 loups de par leur comportement. L'utilisation des pouvoirs est logique et nécessaire dans une partie village. C'est pas quand vous serez morts que cela nous sera utile.

Nxou je ne parle pas du barbier comme possibilité de te tuer car si le confesseur est loup et te dit loup alors que tu es villageois puis que le barbier est villageois et te tue alors on perd 2 villageois. L'utilisation d'un pouvoir de nuit est donc plus recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:28

Mumus_Sept a écrit:

@Eurydia:Pourquoi ne t'es-tu pas présentée aux élections hier, ni même évoqué cette possibilité?

Pourquoi cette question ? à ce que je sache je n'ai pas décidé de mon rôle public, en quoi cela te gêne t-il que je ne me présente pas

Maître Sfodellah a écrit:
Bonjour.

Moi je n'aime pas les réactions de Chloran et de Sylph...

Utiliser les pouvoirs maintenant aident les LGS, c'est absolument évident... Je ne conçois pas que des joueurs comme eux n'aient pas envisagé du tout qu'en confessant par exemple quelqu'un maintenant, si je grille un spé, je l'envoie direct au PAD.

Je vote contre Chloran, dès maintenant

Je n'ai pas cité Nxou car je trouve qu'il dit à peu près la même chose [Pas de pouvoir public le premier jour] je vous trouve louche tout les 2 [3 avec Mumus] au contraire le confesseur doit aider le village
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:34

Je suis d'accord avec tout ce que dit Chloran, et je suis aussi pour l'utilisation rapide des pouvoirs du village.

Que le Barbier soit loup ou non, pour l'instant on s'en fiche, de toute façon, s'il tue un villageois, il meurt avec.
Par contre, si on avait l'alignement de nxou, ça nous permettrait de lui laisser son immunité et de l'écouter avec un peu plus d'attention, surtout qu'il est généralement relativement bon dans ses déductions. Si le confesseur est loup et qu'on voit qu'il y a 2 morts dont Nxou, alors il est grillé, dans tous les cas, il a donc tout intérêt à ne pas nous mentir. Le seul problème de cette façon de faire, serait que les 2 soient loups, mais ce serait assez énorme.

Un autre argument pour utiliser rapidement les pouvoirs du village, c'est qu'ils risquent de disparaître rapidement à cause des loups, alors tant qu'ils sont là, autant les utiliser, et si le Bailli meurt en plus, alors c'est cuit aussi pour les refiler aux vagabonds. Potentiellement, on pourrait avoir 3 sondages, pourquoi s'en priver ??

J'en viens à la mort du jour. J'ai été très étonnée de voir que c'était Lyloox qui était morte. Les loups ont eu un pot d'enfer sur ce coup là de toucher la voyante dès le départ, je doute qu'ils l'aient grillé hier. Mais surtout, ils ont tué un vagabond, et ça, on peut effectivement s'interroger sur le sens de ce choix. Je ne suis pas bonne à faire des statistiques sur quel pouvoir public pourrait être loup ou non, en tout cas, cette mort nous emporte sur cette idée qu'un au moins des principaux pouvoirs publics soit loup. Je garde ça en tête mais ça ne sera pas ma base de travail, ça c'est sûr.

Que Sylph ne se soit pas présenté, personnellement je m'en fiche, justement, ça sort de l'ordinaire, alors pour l'instant je le vois plutôt villageois.

Maître Sfo qui rejette catégoriquement l'idée de Chloran, j'aime pas. Mais MS est comme ça... je ne sais pas si ça veut dire quelque chose.

Nxou, Chloran n'a pas insisté pour savoir TON rôle, il a proposé plusieurs idées. Etrange que tu te sentes tellement visé.

J'apprécie la démarche de Deass de vérifier si le tavernier peut être tué par le Barbier, pour moi, il n'est pas loup sinon il aurait retardé l'échéance et n'aurait peut-être même pas demandé si c'était possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:25

Bonjour à tous,
Cela commence à être une habitude que la Voyante meurt d'entrée de jeu et c'est tant mieux car j'apprécie de moins en moins ce rôle.
Cela dit, c'est dommage que cela tombe sur une nouvelle joueuse alors qu'il y avait quand même pas mal d'anciens joueurs :/

Pourquoi Lyloox ?
J'envisage deux possibilités : Soit les Loups l'ont tué au random, soit les Loups l'ont tué car elle avait deux parties en cours.
Autant vous dire tout de suite que je privilégie la seconde hypothèse.

La mort d'un Vagabond me fait voir Honey & Eclypse d'un mauvais œil de par leur métier.
Cela dit, je n'oublie pas que les Loups pourraient avoir tué un Vagabonds pour que l'on doute des métiers importants.


Sylph a écrit:
Je préfèrerais d'ailleurs peut-être que le barbier ne décapite personne pour l'instant et qu'on attende d'en envoyer un au bucher avant qu'il n'utilise son meurtre.
Personne n'a incité le Barbier à agir à ce que je sache.

Sylph a écrit:
Quant à la sorcière, j'émets une petite réserve aussi. SI le confesseur nous ment, il vaudrait peut-être mieux qu'elle attende un bucher de plus avant d'utiliser sa potion.
Si le Confesseur ment, le Villageois n'hésitera pas à se faire entendre donc c'est évident que la Sorcière ne devra pas agir trop vite.

Maître Sfodellah a écrit:
Utiliser les pouvoirs maintenant aident les LGS, c'est absolument évident...
Ce n'est pas forcément vrai.
D'ailleurs, qu'en sais-tu ?


Maître Sfodellah a écrit:
Je ne conçois pas que des joueurs comme eux n'aient pas envisagé du tout qu'en confessant par exemple quelqu'un maintenant, si je grille un spé, je l'envoie direct au PAD.
Personne ne t'a demandé de dévoiler le rôle précis du Confessé en public à ce que je sache Rolling Eyes

nxou a écrit:
Je suis grossièrement surpris pour ne pas dire suspicieux que sylph ne se soit pas plus investi dans la campagne. Ce n'est pas dans ses habitudes.
Il était à l'IRL, il aurait donc difficilement pu être plus investi.

nxou a écrit:
Bon chloran par contre je n'aime pas trop que tu insiste lourdement pour savoir mon rôle(privé) (et je ne parle même pas du capitaine)
Il insiste pour connaître ton alignement, nuance Wink

nxou a écrit:
Mais moi je ne fait pas confiance d'emblée au confesseur.
Moi non plus mais cela ne m'empêche d'approuver l'idée de Chloran.

nxou a écrit:
Tu as spécifiquement oublié le pad ? ou tu compte dessus.
Si les Loups utilisent le PAD la nuit qui suit l'action du Confesseur, cela signifiera que ce dernier est Loup donc aucun intérêt pour les Loups.

nxou a écrit:
D'ailleurs je vais accorder d'emblée ma confiance par défaut à Ely.
Pourquoi elle plus que quelqu'un d'autre ?

Deass a écrit:
Concernant Lyloox sans tenir compte des rôle publics , peut être est ce du au fait qu'elle a deja 2 parties en cours je crois.
Je suis également partisan de cette hypothèse comme dit plus haut.

Eclypse a écrit:
Le problème c'est que les pouvoirs pourraient nous être aussi très utiles plus tard, alors les utiliser dès le départ me donne un peu l'impression de les gâcher... Et puis il y a le PAD, si le confesseur trouve un spé, les loups se feront une joie de s'en charger.
Tu préfèrerais que les gens meurent sans avoir pu utilisé leur pouvoir peut-être ? mort
Pour le PAD, je t'invite à lire mes réponses à Maître Sfodellah & nxou.


Chloran a écrit:
En tout cas pour moi c'est clair si Maître Sfodellah ne confesse pas Nxou c'est qu'ils sont tous les 2 loups de par leur comportement.
Pas forcément les deux mais en fonction de la suite, si Maître Sfodellah ne confesse pas, il y a des chances que l'un d'eux soit Loup.

Mozana a écrit:
Maître Sfo qui rejette catégoriquement l'idée de Chloran, j'aime pas. Mais MS est comme ça... je ne sais pas si ça veut dire quelque chose.
Je pense que Maître Sfodellah est innocent Razz

Mozana a écrit:
J'apprécie la démarche de Deass de vérifier si le tavernier peut être tué par le Barbier, pour moi, il n'est pas loup sinon il aurait retardé l'échéance et n'aurait peut-être même pas demandé si c'était possible ou non.
Je suis d'accord Smile

Je terminerai donc ce message en conseillant vivement Maître Sfodellah de confesser le Tavernier, le Rebouteux ou le Bailli.

Je repasserai plus tard pour donner mes avis plus poussés si possible.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:18

Eurydia a écrit:
Mumus_Sept a écrit:

@Eurydia:Pourquoi ne t'es-tu pas présentée aux élections hier, ni même évoqué cette possibilité?

Pourquoi cette question ? à ce que je sache je n'ai pas décidé de mon rôle public, en quoi cela te gêne t-il que je ne me présente pas

Maître Sfodellah a écrit:
Bonjour.

Moi je n'aime pas les réactions de Chloran et de Sylph...

Utiliser les pouvoirs maintenant aident les LGS, c'est absolument évident... Je ne conçois pas que des joueurs comme eux n'aient pas envisagé du tout qu'en confessant par exemple quelqu'un maintenant, si je grille un spé, je l'envoie direct au PAD.

Je vote contre Chloran, dès maintenant

Je n'ai pas cité Nxou car je trouve qu'il dit à peu près la même chose [Pas de pouvoir public le premier jour] je vous trouve louche tout les 2 [3 avec Mumus] au contraire le confesseur doit aider le village
Alors là je trouve ton post plus que louche... tu me soupçonnes parce que je t'ai posé une simple question, c'est ça? Je prends ta réaction en note. Et puis par rapport aux élections ce ne sont pas des élections normales vu que vous n'étiez que 6 pouvant se présenter, et toi tu as habilement contourné la tienne [de présentation] en parlant de Calypso je crois. Sylph au moins a eu l'honnêteté de dire qu'il ne voulait pas se présenter dès qu'il a posté, pas toi. Pourquoi? Tu as quelque chose à cacher Eurydia?

Concernant le confesseur je doute que sa recherche soit fructueuse à ce stade de la partie, il y a encore trop de monde pour qu'il réussisse à cibler les bonnes personnes à mes yeux, d'autant qu'à ce stade les loups doivent sûrement ne pas trop se mouiller, donc le confesseur ne pensera pas à eux (sans parler du fait que s'il est loup, il nous amènera sur une fausse piste). Après c'est à lui de choisir, s'il souhaite confesser qu'il le fasse, sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:27

Mumus_Sept a écrit:
Concernant le confesseur je doute que sa recherche soit fructueuse à ce stade de la partie, il y a encore trop de monde pour qu'il réussisse à cibler les bonnes personnes à mes yeux, d'autant qu'à ce stade les loups doivent sûrement ne pas trop se mouiller, donc le confesseur ne pensera pas à eux (sans parler du fait que s'il est loup, il nous amènera sur une fausse piste). Après c'est à lui de choisir, s'il souhaite confesser qu'il le fasse, sinon tant pis.
On ne lui demande pas de confesser un joueur pour son attitude mais bien pour son métier, la nuance est importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:05

Chloran a écrit:
Mais je me dis aussi que si ils avaient voulu taper dans les vagabonds y'avait du choix autre que Liloox. A moins qu'ils ne veuillent faire porter le chapeau à quelqu'un.
T'entends quoi par là exactement ? Que suivant qui ils avaient tué parmi les vagabonds, ça nous donnerait des indices sur qui sont les loups ?

Concernant l'idée de Chloran, si on la réalise faut déjà clairement que ça se fasse le plus tôt possible, mais aussi à mon avis qu'on définisse clairement qui le confesseur sonde, parce que si on lui donne le choix comme Maléfique le fait ("Je terminerai donc ce message en conseillant vivement Maître Sfodellah de confesser le Tavernier, le Rebouteux ou le Bailli") c'est clair que c'est plus diplomate mais ça lui laisse toujours la possibilité de sonder l'un des 3 qu'il sait être non-loup (je ne parle même pas du cas peu probable où les 3 sont loups). Ensuite y'a quand même 5.85% de chance que le confesseur ET le confessé soient loups, c'est pas énorme mais c'est pas négligeable, surtout que les conséquences peuvent être désastreuses (supposer jusqu'à la fin qu'un loup est non-loup).

Je tiens à également relever, comme d'autres l'ont fait, la légère crispation que je ressens dans le message de nxou, qui nous fait toute une tirade comme quoi, en substance, "le tavernier n'a vraiment pas un rôle si important, y'a des rôles plus importants à sonder". *Hum...* Rolling Eyes

Concernant le fait qu'aucun métier "dangereux" n'ait été attaqué, je rejoins aussi l'hypothèse de Maléfique comme quoi les loups veulent nous faire porter nos soupçons sur les rôles importants, ou alors ils ont pensé ça au deuxième degré car ils savaient qu'on ferait cette hypothèse et donc ils se cachent réellement parmi ces rôles-là. Suspect En résumé : j'en conclue pas grand chose pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:18

Chloran a écrit:
Maître Sfodellah a écrit:
Bonjour.

Moi je n'aime pas les réactions de Chloran et de Sylph...

Utiliser les pouvoirs maintenant aident les LGS, c'est absolument évident... Je ne conçois pas que des joueurs comme eux n'aient pas envisagé du tout qu'en confessant par exemple quelqu'un maintenant, si je grille un spé, je l'envoie direct au PAD.

Je vote contre Chloran, dès maintenant


Tu crois sincérement que le confesseur va donner uniquement le rôle du joueur sondé. Non il faut qu'il donne l'alignement en public. Le véritable rôle c'est le confesseur qui doit le garder et si le sondé se fait PAD la nuit alors le confesseur se fera griller.

Donc oui j'insiste car le village c'est cela

Je vais relire les règles en ce cas. C'est pas ce que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Paysan distingué
Paysan distingué
Calypso

Féminin Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : DTC / Ahem.
Humeur : Fuck.

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:19

    Pour tout vous dire je n'ai pas tout lu, j'ai un peu la flemme, donc je ne vais pas citer toutes les hypothèses comme vous le faites :3

    Lyloox voyante, ça démarre mal. C'est un rôle important et une amie qui part dès le premier tour u_u'
    Ca m'a titillé aussi, ce truc de tuer un Vagabond et pas directement un joueur dangereux ? Bon, pourquoi Lyloox en particulier, ça semble évident que s'il faut choisir parmi les Vagabonds, autant tuer quelqu'un qui a deux parties en cours :3 Mais pourquoi un Vagabond ? Oo J'avoue que même si je n'ai fait que survolé, je n'arrive pas à comprendre.

    Flatlux a écrit:
    Mumus a écrit:

    Et puis, un coup de gueule quand même: les loups, vous auriez pu viser quelqu'un d'autre qu'une débutante (c'était sa troisième partie sur le forum) pour la nuit 1!

    Le coup classique du "je suis pas loup car moi j'aurais jamais fait ça".
    +1.

    Hrm, sinon en restant sur les premiers messages, je n'ai pas aimé non plus la façon de penser de Chloran. Je le sens mal :3
    Je pense voter contre lui, mais j'attends encore un peu de voir les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:20

Maléfique a écrit:

Je terminerai donc ce message en conseillant vivement Maître Sfodellah de confesser le Tavernier, le Rebouteux ou le Bailli.

Si on prend en compte le ''quota de risque" le tavernier est le seul ne présentant aucun risque. Si le confesseur confèse le chatelain ou le rebouteux et qu'ils sont trouvé villageois alors ils se feront bouffé de nuit . Alors que le tavernier lui ne risque rien. Après il faut parfois prendre des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:25

Je suis tout à fait d'accord avec Maléfique mais après relecture des règles, je ne vois toujours pas.

Donc : Gretel, que se passe-t-il si je confesse quelqu'un ?

Que se passe-t-il ? Je dis ici en couleur "je confesse machin" et après ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:29

Gretel a écrit:
Le Confesseur peut voir en privé, et à n'importe quel moment de la partie, l'intitulé exact de la personne de son choix. Il devra cependant dire en place publique qu'il utilise son pouvoir, et sur qui il l'utilise. (Pouvoir Unique)
C'est clair pourtant, non ? drogue
Tu annonces ton action en public.
Gretel te donne la réponse en privé.

L'idéal serait que tu confesses le Tavernier mais je t'ai laissé un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:31

Maléfique a écrit:
Gretel a écrit:
Le Confesseur peut voir en privé, et à n'importe quel moment de la partie, l'intitulé exact de la personne de son choix. Il devra cependant dire en place publique qu'il utilise son pouvoir, et sur qui il l'utilise. (Pouvoir Unique)
C'est clair pourtant, non ? drogue
Tu annonces ton action en public.
Gretel te donne la réponse en privé.

L'idéal serait que tu confesses le Tavernier mais je t'ai laissé un choix.

Je suis d'accord. Donc, si c'est bien cela qui se passe, je confesse Nxou
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:33

chloran a écrit:
L'utilisation des pouvoirs est logique et nécessaire dans une partie village. C'est pas quand vous serez morts que cela nous sera utile.
- Bailli -

Ok pour le barbier... tu anticipe drôlement loin les actions par contre.

Moza a écrit:
Par contre, si on avait l'alignement de nxou, ça nous permettrait de lui laisser son immunité
Geuh Oo ? t'a prévu de m'enlever mon immunité ? Tu sais que pour ca faut que je vote contre un innocent et qu'il y passe ? Tu compte faire ca comment ? Tout de suite sur schrenki ? Razz lapsus?

Maléfique a écrit:
Si les Loups utilisent le PAD la nuit qui suit l'action du Confesseur, cela signifiera que ce dernier est Loup donc aucun intérêt pour les Loups
C'est là que je suis pas d'accord, il n'ya rien de plus facile à contourner çà, si j'étais loup j'hésiterais pas à confesser n'importe qui, pour avoir éventuellement une info et pader 5 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:37

Pour moi aussi, c'est le tavernier qu'il faut confesser, si tu utilises ton pouvoir sur quelqu'un d'autre et qu'il est innocent, il se fera bouffer dans les prochaines nuits. Au moins le tavernier est protégé. Et s'il s'avère qu'il est loup, on arrivera quand même à la tuer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:41

Non pas lapsus, lol, si tu es loup, il faudrait qu'on te tue de n'importe quelle façon, et effectivement, tu ne vas pas te priver pour voter contre des innocents (merci au passage, ça nous donnerait des indications, mais ce serait trop facile).

Et toi, ton "faut que je vote contre un innocent et qu'il y passe", c'est un lapsus ?
T'es pas obligé de voter contre un innocent que je sache, d'ailleurs normalement, tu ne sais pas encore contre qui tu votes. T'es en train de me dire que Schrenki est innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:48

Non j'étais persuadé que si je votait contre un loup et qu'il mourrait je perdais pas mon immunité. Sinon ce rôle de tavernier servirait vraiment à rien. D’où en inversant je ne meurt que si mon vote se retrouve sur un innocent.

Mais t'a raison je viens de relire les règles. Je m'étais déjà planté à l'époque quand j'avais reçu mon rôle et que j'avais posé une ou deux questions à gretel.

Méa Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Commençons par les enfants Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : et ils eurent beaucoup d'enfants...
» [Antre] Les enfants Barbapapas
» Résumé partie 73 : Les enfants de Timpelbach
» Inscriptions partie 73 : Les Enfants de Timpelbach
» [Cimetière] Bande de mauvais enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-