Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:32

Maléfique a écrit:
Tu as mauvais feeling sur moi parce que je veux garder le LGB en vie ?
Tu me penses Loup-Garou ?
Si je suis Loup-Garou, je ne souhaiterais que le Barbier tranche la gorge du Loup-Garou Blanc
Non, mon feeling venait du fait que ton post, je trouve qu'il sonnait faux. C'est tout. Et en tant que villageois, je voulais que le barbier tue Nxou car je ne crois pas que celui-ci aurait voulu nous aider de toute façon.

Maléfique a écrit:
Je garde ma mauvaise impression sur Deass et j'ai un début de suspicion sur Chloran.
Concernant Chloran, je ne suis pas d'accord car Nxou l'a attaqué de manière assez forte au début du jour 2. Je le sens plutôt villageois.

Maléfique a écrit:
Si car quand le Voleur Tournant tente de voler le Loup-Garou Blanc, l'identité de ce dernier est révélé aux autres Loups-Garous.
En clair, les Loups-Garous savaient déjà que nxou était le Loup-Garou Blanc au lever du jour.
Faux, je viens de relire les règles et c'est quand les loups PADent le voleur tournant que le loup blanc est dévoilé.

@Elyador: Nxou est déjà mort.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:33

Too bad :/
C'est dommage, j'aimais vraiment l'idée de Malé.
Je dois vraiment reprendre tous les débats. Rolling Eyes

:tape
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:52

Maléfique a écrit:


Question au meneur : Si le Rebouteux agit avant que le Bailli ait donné sa décision, le pouvoir rebouté peut-il agir tout de suite ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:28

Bon je dois me déconnecter bientôt, je reviendrai après 23h mais je pense que je pourrai reposter juste avant la fin du bûcher.
Bizarrement, j'ai plutôt de bons feelings pour la majorité d'entre vous, donc mon vote risque fort de se faire au feeling.

@Sylph: j'ai un mauvais feeling envers toi par contre. Ton dernier post était très posé et réfléchi, et pour le peu que j'ai pu lire de toi tu es très impulsif, je trouve que ça ne te ressemble pas. Et puis, on dirait que tu cherches tout un tas d'arguments pour te justifier. Bref, tu me parais pas naturel. Te concentrer sur une seule personne (moi en l'occurrence) pour le lyncher est très lupin je trouve, et comme je n'ai pas tellement d'autres mauvais feelings à part toi (il y a bien Maléfique mais ce n'était que sur un post), je vote contre Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:32

Je vote contre Sylph aussi.

Edit - Voici pourquoi :

Page 1, son second post :


Sylph a écrit:
(...)

Donc Chloran est revenu sur cette charmante idée d'usage à gogo de pouvoirs publics. Moi, je plussoie. Je plussoie d'autant plus que de facto, notre voyante est morte et qu'en plus, comme l'a souligné monsieur ChloChlo, aucun spé public n'a été visé. Ce qui attire mon attention.

Maintenant, il faut aussi soulever le fait que Chloran est un extrêmement bon manipulateur. Il pourrait être loup et avoir volontairement tapé dans un vagabond pour lancer une telle idée. Pour peu que le barbier soit aussi loup, on va directement au carnage. Je préfèrerais d'ailleurs peut-être que le barbier ne décapite personne pour l'instant et qu'on attende d'en envoyer un au bucher avant qu'il n'utilise son meurtre. Quant à la sorcière, j'émets une petite réserve aussi. SI le confesseur nous ment, il vaudrait peut-être mieux qu'elle attende un bucher de plus avant d'utiliser sa potion.


Bref, tout ça pour dire que l'idée n'est pas parfaite (et je préfère ne pas vous voiler la face dessus), mais que moi, j'ai fait mon choix : ça me convient. PLUIE DE POUVOOOOIIIRS !!!

Il plussoie à 100% mais poste une réserve et pas des moindres... Ensuite il désire la "pluie de pouvoirs"...
Deux contradiction dans un même poste.


Page 3 :

Sylph a écrit:

Fiatlux a écrit:
en même temps je vois mal le confesseur mentir. Il se grille direct.

S’il permet de faire gaspiller un pouvoir genre barbier ou potion de mort sur un villageois, voire un spé, c’est un sacrifice valable. Wink

C'est le mot "gaspiller" qui me fait tiquer. Un gaspillage valable ? Une autre contradiction.

Sylph a écrit:

Nxou a écrit:
Je suis grossièrement surpris pour ne pas dire suspicieux que sylph ne se soit pas plus investi dans la campagne. Ce n'est pas dans ses habitudes.
Je me suis déjà expliqué, je suis arrivé de l’IRL genre 5heures avant la fin de l’élection. Et j’ai apssé une IRL a être capitaine. Cela me semble on ne peut plus normal comme raison pour ne pas s’investir dans l’élection. Du reste, j’ai connu de francs succès en tant que capitaine. SI c’est cela qui te fait peur.
J’aime ton explication de vote contre schrenki, c’est exactement ce à quoi j’aurais pensé. Un peu de réflexion de ta part me fait penser à un Nxou villageois.

Parce que qu'en Nxou est loup, il est bête ? C'est stupide ce que tu dis.



Sylph a écrit:
A ce stade, j’en arrive à la moitié de la page 2. Je trouve qu’il y a une grosse confrontation entre Elyador et cette dernière reprenant pas mal de choses avec lesquelles je suis en accord, je vais plutôt penser Elyador côté village et Mumus loup. Oui, je sous-entends qu’il sont dans des clans différents. D’ailleurs : je vote Mumus.

J'ai cru voir des révélations de sondage de Nxou LG blanc... Connaissant Maitre Sfo, je prends tout cela avec des pincettes. Je préfère relire tout ça demain au calme, j'ai eu une journée fatigante ! Smile

Je te remercie de me croire villageoise mais je n'oublis pas que les loups peuvent me lécher les pieds pour ne pas avoir 1,5 de voix en plus au bûcher.
La preuve en est avec Nxou.

Page 4 :

Sylph a écrit:


Bon, alors j'ai rattrapé tout ça et personnellement, je suis peu content de la révélation du rôle de Nxou. Enfin je dis peu content aprce que ça reduit le nombre de mort lupine de nuit. Autrement, on va pouvoir avancer.

Tu te dis peu content mais tu évoques le fait que cela réduise le nombre de mort lupine la nuit.
Et tu n'es pas content ?
La réduction n'est pas une bonne chose ?
En plus je ne vois pas l'intérêt de poste ça, car tant qu'il y aura des loups, il y aura toujours une victime.
Donc le nombre ne se réduit pas. Les loups se mettent d'accord sur la victime. Dans tout les cas, il y en a une.
Perso, j'interprête ta phrase dans le sens que sans le Lg blanc, il n'y aura pas de victime lupine dans votre antre.

Le "Autrement on va pouvoir avancer", bizarre tu ne me semble pas convaincu.

Ce raisonnement n'est pas lupin, c'est de la logique et de la réflexion.



SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Sylph a écrit:


En plus, je viens de lire ce que disait Nxou te concernant. Tu ne serais pas loup. Je doute, tu vois. Connaissant Nxou, puisqu'il était effectivement LGB, je le vois bien tenter d'aider les loups coute que coute. S'il ne l'est pas, alors ses paroles n'ont pas plus de valeurs que ça.
Moi au contraire, j'aurais tendance à le croire.
Nxou n'a plus rien à faire dans cette partie maintenant qu'il est dévoilé.
Considéré comme un traître des deux côtés, il n'a aucun intérêt à aider les autres loups ni même les vilageois d'ailleurs...
J'émets quand même une réserve. Nxou peut être fourbe. Je me méfie.
Mais je pense Mumus plus innocent que toi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


CCl :

Je n'ais pour le moment pas de réelle cibles. Comme Mumus, plutôt des avis neutres ou bons sur la plupart d'entre vous.
Mais concernant mes mauvais feelings pour Caly, Ettasoeur et Sylph.
Sylph tu es le premier.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:22

Je vais ajouter ça à ta déclaration :

nxou a écrit:

J'ai au moins la certitude que sylph ne joue pas "avec" chloran.


Faut-il comprendre qu'il nous donnait à demi-mot un LG ?

Je suis : je vote contre Sylph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:28

Je trouve super intéressante ta démonstration concernant sylph, mais pour ma part je vais suivre mon hypothèse concernant Nexarque innocentant un de ses compère en jour I . Qui plus est en LG blanc ca donne d'autant plus d'indices concernant son ancien camarade loup en bon traitre qu'il est .


Je vote Schrenki.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:29

Eclypse a écrit:


Maître Sfodellah: j'aurais tendance à te faire confiance car je vois mal comment tu aurais pu inventer l'histoire du voleur tournant, celui-ci se serait probablement manifesté. A moins que, comme la suggéré Fiatlux, tu sois en couple avec le voleur tournant, ça reste une possibilité non négligeable...


C'est sûr que dès que quelqu'un va se faire voler, j'aurai l'air super-crédible...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:36

Ce serait cool que les pouvoirs publics se bougent un peu pour faire leurs actions avant la fin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:07

Bon je pense que le meilleur choix pour la taverne est Mozana qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Ancien immature
Ancien immature


Masculin Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : IDF
Humeur : Pro Singer ♫

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:09

Passage éclair et magique, et essentiel je crois.

Je donne la taverne à Mozana .
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:10

Je l'accepte Honey, merci d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:11

Bon ca ne change rien, le confesseur la sonde et la sorcière s'en charge cette nuit si elle es louve ou jdf.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:14

Mouais curieuse réaction Deass. Tu la recommandes au poste de Tavernier parce que tu la penses villageoise pour que je la sonde et gâche un pouvoir ?...

Bofbof...
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:15

Perso, je vais suivre mes feelings. Et la personne que je trouve la plus louche aujourd'hui c'est Caly'. Je n'ai pas du tout aimé ses posts, plus le fait qu'elle ne voulait pas que MS confesse Nxou.
Et dès le moment où moi et Elyador avons commencé à la soupçonner, elle a cessé de poster. Pour se faire oublier peut-être...

Bref, je vote contre Calypso.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:16

Je veux bien être sondée, mais j'avoue que je pense avoir déjà pas mal démontré ma villageoisité. Enfin, c'est comme vous voulez.

De toute façon, je pense que c'est un peu foutu pour ce soir, il faudrait d'abord que le confesseur soit rebouté et Calypso n'est plus connecté.

Mais finalement, faudrait peut-être s'activer pour voter parce que je suis pas sûre que tout le monde l'ait fait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:25

Maître Sfodellah a écrit:
Mouais curieuse réaction Deass. Tu la recommandes au poste de Tavernier parce que tu la penses villageoise pour que je la sonde et gâche un pouvoir ?...

Bofbof...

La rebouteuse ne s'est pas encore pointé . Si elle ne se pointe pas ce soir ca fera un lieu important pour le village de perdu . Donc pas gachage anticipation ca ne change rien, le confesseur la confesse et la sorciere pourra la potionner. Mais pour moi elle me semble villageoise donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:11

Je reboute Maître Sfodellah.

Je vote contre Mumus_sept car la "révélation" de Nxou me laisse plus que douteuse (faute de mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:17

Sonder le bailli ca vous tente ? C'est le seul spé qui a de ''l'importance pour la suite''
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:25

Bof, je sais pas si c'est vraiment utile, plutôt sonder un Vagabond pour être sûr qu'un bâtiment lui revienne s'il est villageois. Parce que le bailli, à la limite, s'il donne des bâtiments qu'à d'autres loups, il risque aussi de se faire capter assez rapidement donc il n'a pas trop intérêt de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:35

Je confesse Calypso
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:39

Evidemment, on ne pouvait pas attendre mieux de toi, tu n'en fais qu'à ta tête, logique. Super les débats pour décider de qui confesser. Enfin après tout, c'est toi qui l'utilise... Mais j'aime pas ça (sans que ça fasse de toi un loup)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:10

Re-re-bonjour(soir plutôt)

Bon bon bon bon bon....

Curieux changement de sondage de Sfo, mais pour le coup je préfère. Mozana a l'air parfaitement prête à se faire confessée (oui elle peut faire semblant, mais là elle a franchement l'air, donc ce serait assez culotté de sa part). Donc effectivement je préfère qu'il confesse Caly car y'a un truc que je trouve louche depuis le début chez elle, en espérant avoir la réponse de Gretel+Sfo avant minuit.. mais c'est mal parti, Gretel est pas connecté et d'habitude il se cache pas.

Mon vote ira soit contre elle, soit contre Sylph, soit contre Eurydia qui se fait curieusement absente depuis quelques temps depuis qu'elle a remarqué (ou plutôt qu'il a été remarqué) qu'elle s'acharnait sur un probable villageois. Mais je sais qu'elle fait parfois ça en étant villageoise (cf partie 106) donc pour ce bûcher en tout cas je l'épargne. Je préférerais voter contre Calypso, mais vu qu'on la confesse, en attendant le résultat de la confession en espérant qu'il vienne avant minuit, je vote contre Sylph. Je l'avais "laissé un peu de côté" jusqu'à maintenant, c'est vrai qu'il a fait quelques postes un peu à côté de la plaque du fait qu'il avait du retard dans ses lectures, mais y'a des trucs qu'il a dit que ce retard dans les lectures n'explique pas (les incohérences de son premier post et de quelques uns de ses autres posts, sa fixation sur 1 seul joueur, et mine de rien même s'il nous a expliqué 30 fois qu'il avait été capitaine tout le long en IRL, d'après ce que j'ai compris des gens qui le connaissent mieux, il se présente systématiquement tout le temps, même s'il a été Maire dans les 30 parties précédentes, donc je continue de trouver ça bizarre, à tort ou à raison). Bref. Niveau conviction j'avoue que je suis pas à 100%, j'attends l'éventuelle confession, mais en attendant voilà mon vote.

@Maléfique: bon on va pas épiloguer 30 ans là-dessus mais j'ai l'impression qu'on se comprend mal.
Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Oui, s'il joue en victoire collective, mais là on joue en victoire individuelle, non ?
Ou pas Evil or Very Mad
Ben si. Si t'es villageois et que tu meurs avant la fin de la partie et que les villageois la gagnent, t'as pas gagné avec.

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
S'il tombe sur un loup, le VT devient SV, et il savait pas si nxou était loup ou SV. Et statistiquement, y'avait plus de chance qu'il soit SV.
Merci mais je sais tout cela...
Ben alors pourquoi tu dis que c'est pas vraiment une bonne chose que le VT ne sois plus là "car il aurait pu tourner jusqu'à tomber sur un Loup-Garou ou le Joueur de Flûte, ce qui nous aurait bien aider" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:19

Fiatlux a écrit:
Si t'es villageois et que tu meurs avant la fin de la partie et que les villageois la gagnent, t'as pas gagné avec.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut jouer individuel.

Fiatlux a écrit:
Ben alors pourquoi tu dis que c'est pas vraiment une bonne chose que le VT ne sois plus là "car il aurait pu tourner jusqu'à tomber sur un Loup-Garou ou le Joueur de Flûte, ce qui nous aurait bien aider" ?
Parce dans le cas où le VT devient SV, il lui suffira de l'annoncer publiquement pour qu'on surveille celui qu'il a volé.

Merci à Honey & Eclypse d'avoir agi Smile
Par contre, je ne comprends pas la confession de Maître Sfodellah tete
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:21

Maitre Sfodellah confesse don Calypso
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:23

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Si t'es villageois et que tu meurs avant la fin de la partie et que les villageois la gagnent, t'as pas gagné avec.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut jouer individuel.
J'ai toujours entendu le terme de "victoire individuelle" pour la différenciée de la victoire collective où même les morts gagnent quand leur camp gagne. Et c'est pas parce qu'on joue en victoire individuelle qu'on joue de façon individuelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Murollatem 2

Masculin Date d'inscription : 08/10/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:24

L'erreur passagère mais spontanée de Mozana sur le confesseur est étrange alors que c’est marqué clairement dans les règles.

Je reviens sur le choix du vagabond mort. Même si Lyloox avait deux parties, c’est en effet étrange qu’on ait laissé de coté des joueurs comme Cloclo, Malé et Mozie et ce d’autant que cloclo comme Lyloox n’a pas voté non plus Ely.
A suivre.

Je crois que confesser Mozana était jouer la sureté et la meilleure option, cela nous aurait donné une bonne idée indirecte de l’alignement du bailli vu son choix rapide comme elle l'a précisé elle même.

Certains cassent du sucre assez facilement sur Calypso, je trouve mais je suis curieux de voir le résultat de la confession. Je ne pense pas Sylph loup mais sans certitude de toute façon vu les votes, on va sans doute vite voir.

Il y a des absents chroniques. J’aurais bien aimé entendre Ettasoeur moi
(qui n’est plus absent aujourd’hui normalement).

J’ai aussi l’intuition d’un couple traître.

Je vote contre Ettasoeur .
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:43

J'aurais préféré aussi que Maitre Sfodellah confesse soit le bailli soit notre nouvelle tavernière Mozana. Je comptais au début voter contre Calypso mais vu qu'elle va se confesser à Maitre Sfodellah je vais voter contre quelqu'un d'autre si Maitre Sfodellah ne revient pas avant la fin du jour pour nous dire qui elle est.
Je pense que Maitre Sfodellah arrivera à passer la nuit car une protection pourra bien le sauver donc j'anticipe mon vote et je vote contre Sylph.

Par contre si Maitre Sfodellah passe avant et nous révèle Calypso je verrais en fonction du résultat et où en sont les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:01

Dans la journée, nxou en eut marre et alla à l'église. Il avait quelque chose à se faire pardonner. Quelque choqe d'horrible. C'était un lycanthrope de couleur blanche. Notre cher confesseur se hata de le dire à Gretel qui le dir en place publique. Deass, fou de rage, fonça vers le tavernier et lui fit tater de son rasoir.

Nxou saignait abondamment, et Elyador regardait se cauchemard en pleurant. Non... Pas nxou... Son nouvel amour! Bon. Elle n'était pas folle amoureuse de lui, mais quand même! Le confesseur fut applaudit en héros, et Eclypse, notre jeune médecin lui rendit toute sa jeunesse. Calypso aussi était rentrée dans l'église. Peut être avait elle des choses a se reprocher aussi?

Honey, notre bailli vendit la ferme pour une bouchée de pain à une enfant. Une enfant taverniere, ironie du sort! C'était Mozana et on raconterait même qu'elle sait faire d'excellents cocktails!

Il y avait un fermier fou dans la bande. Son nom? Sylph. Les gens le trouvaient trop suspects, et ca se finit par un vote à main levée. Même Elyador leva la main pour son collègue Sylph.

Il fut mis sur les planches par Gretel avant de demander à notre chatelain, Schrenki, si il sauvait cet être aue tout le monde pense malfaisant. Il avait deux heures pour faire son choix.

Sylph est amené au bucher par les villageois. Schrenki va t'il le sauver?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:03

Schrenki se retira dans son manoir pour réflechir au a
choix qu'il devait faire... Malheuresement, il s'est endormi. Celà fait que, deux heures plus tard, Gretel perdit patience et alluma le bucher. Les cris stridents de Sylph s'entendirent au loin. Des fumées vertes sortirent de toutes les pores de sa peau. Sylph était la sorcière...

Et ce fut dépité que tout les villageois allèrent se coucher. Pas de fête ce soir. Tous? Non. Il y avait 4 personnes, qui elles, ne se coucheront pas.


Spoiler:


Le voleur tournant, la voyante, le salvateur, le pyromane ont jusque ce soir à minuit pour effectuer leurs actions
Le Jdf a jusque ce soir a minuit pour charmer 0 ou 2 personnes
Les charmés se reconnaitrons au lever du jour. Ils n'auront pas connaissance des anciens charmés
L'enfant Loup a jusque minuit pour chercher le LGR
Les Loups Garous ont jusque minuit pour désigner une victime et utiliser le PAD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : et ils eurent beaucoup d'enfants...
» [Antre] Les enfants Barbapapas
» Résumé partie 73 : Les enfants de Timpelbach
» Inscriptions partie 73 : Les Enfants de Timpelbach
» [Cimetière] Bande de mauvais enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-