Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:34

Maléfique: je ne comprends pas en quoi le fait que nxou ne se défende pas veut dire qu'il est loup blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:08

Mozana a écrit:
Maléfique: je ne comprends pas en quoi le fait que nxou ne se défende pas veut dire qu'il est loup blanc ?
Euh.... sérieux ? Suspect C'est un rôle d'indépendant donc tout le monde (villageois, jdf et loups) veut sa peau. C'est le pire truc dont on puisse t'accuser, tu veux quand même pas me dire qu'il fait "semblant" d'être le loup blanc (qui ne dit rien consent) ?

Par contre Maléfique, je trouve ton idée... ouais pourquoi pas, mais c'est une situation un peu bizarre pour lui (nxou). Je suis curieux de voir sa réaction. Le truc bizarre dans l'histoire, c'est que lui il sait qu'il est cui, quoi qu'il arrive, donc s'il veut nous "aider", c'est clair que buter les loups c'est bien, mais nous livrer le nom de ses compères c'est encore mieux (et là ça fout complètement la partie en l'air), quoi que y'a encore les deux couples, le JdF (à ce propos, personne de charmé ?), sans parler du fait que c'est un peu de l'anti-jeu. Donc moi je serais déjà intéressé d'entendre l'avis de l'intéressé : est-ce qu'il compte "aider" le village ? Le point positif s'il le fait (en tuant des loups, par exemple) c'est que les loups seront obligés de s'en débarrasser et de perdre une nuit à cause de lui. (mais selon les règles il peut tuer un loup, il n'est pas obligé, donc Maléfique, si ton idée se basait sur le fait qu'il soit forcé de tuer les loups ça va pas le faire) ("Toutes les deux nuits, il se réveille et choisit si il veut faire une victime parmi les autres Loups Garous."). Enfin bref, dans tous les cas, j'aimerais bien réentendre nxou.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:11

Mais je comprends pas ce qui vous fait dire qu'il est loup blanc ! Et oui, sérieux... (hors jeu, j'aime pas ton ton sur ta réponse Fiatlux)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:12

Mozana a écrit:
Mais je comprends pas ce qui vous fait dire qu'il est loup blanc ! Et oui, sérieux... (hors jeu, j'aime pas ton ton sur ta réponse Fiatlux)

Bah MS a dit qu'il était couleur albâtre, et l'albâtre c'est blanc, CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:16

Shocked Le fait qu'il ne se défende pas du tout ? Non ?... Même pas un petit peu ?...

Bon déjà 1) y'a le fait qu'étant donné les circonstances, ce serait très culotté et dangereux de la part de Sfo de mentir, et 2) il ne se défend pas ! Je sais pas ce qu'il te faut de plus, sérieusement. Suspect

Et qu'est-ce qu'il a mon ton exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:19

J'aime tes "sérieusement ! nia nia". Bref, je suis désolée si je suis un peu longue à la détente, c'est pas la peine de t'énerver, merci.

Et non, le fait qu'il ne se défende pas ne voulait pas dire qu'il était loup blanc. Pour moi, un indépendant il se défend au contraire.

Donc merci Schrenki pour ton éclaircissement, ça au moins, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:26

Moza

Réfléchis. Suppose que je sois effectivement le loup-garou des neiges.

Quel que soit l'alignement du confesseur je suis mort. C'est tout. Je ne gaspille pas mon énergie sur une partie que je ne peux gagner.

Pour le reste je sais à quoi m'en tenir. La prochaine fois que je tombe sur un rôle pareil, je voterais pas. Je perdrais mon immunité et puis c'est tout.

Enfin vous pouvez trouvez les loups tout seuls, ils le font presque déjà pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:28

Ah, parce que j'étais censé deviner que tu savais pas ce que albâtre voulait dire ? Merci Schrenki, d'ailleurs, parce que j'aurais jamais compris que c'est ça qu'elle comprenait pas.

Avant de juger mon "ton" et mes "sérieusement nia nia", essaie de te mettre à ma place, dans ma situation... Un type qui annonce de façon quasi-certaine que l'autre est le loup blanc et l'autre en question qui ne se défend pas, et là t'as quelqu'un qui dit "ben ça veut pas forcément dire qu'il est le loup blanc".... Essaie de voir ça sous mon angle avant de nous sortir ta morale.

Mozana a écrit:
Pour moi, un indépendant il se défend au contraire.
Justement ! Loup blanc = indépendant. Nxou = se défend pas.

PS: je ne suis pas énervé. Crois-moi.


Dernière édition par Fiatlux le Mar 26 Juil 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:29

Bon ben au moins là on est fixé. Merci nxou.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:38

Oui bah moi t'es en train de m'énerver. "Ma morale"... punaise j'ai juste dis que je comprenais pas et toi tu viens en m'agressant. En plus je vois pas non plus en quoi le fait que j'ai été sceptique sur le couleur de nxou voudrait dire que j'avais quelque chose à me reprocher, tu m'expliques ?
Excuse moi si j'ai pas compris que "couleur albâtre" voulait dire blanc, d'ailleurs MS t'es bien gentil mais si tu pouvais éviter de parler par énigmes, ça nous arrangerait.

C'est bon ça suffit. Merci à Schrenki et à Nxou pour ta franchise, quand j'ai vu que MS te disait loup, je me disais que tu serais un peu écoeuré, surtout du Village.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:40

OUatcha !

Fiatlux a écrit:
en même temps je vois mal le confesseur mentir. Il se grille direct.
S’il permet de faire gaspiller un pouvoir genre barbier ou potion de mort sur un villageois, voire un spé, c’est un sacrifice valable. Wink

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph

Maitre Sfo a écrit:
si je grille un spé, je l'envoie direct au PAD.
Tu dois avoir des problèmes de lecture, on te demande surtout pas l’intitulé du rôle si c’est un spé, tu donnes juste l’alignement. Ca me semblait évident… Maitre sfo, tu es louches, à croire que tu sais que tu vas sonder du spé… Serais-tu loup ?

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Nxou a écrit:
Je suis grossièrement surpris pour ne pas dire suspicieux que sylph ne se soit pas plus investi dans la campagne. Ce n'est pas dans ses habitudes.
Je me suis déjà expliqué, je suis arrivé de l’IRL genre 5heures avant la fin de l’élection. Et j’ai apssé une IRL a être capitaine. Cela me semble on ne peut plus normal comme raison pour ne pas s’investir dans l’élection. Du reste, j’ai connu de francs succès en tant que capitaine. SI c’est cela qui te fait peur.
J’aime ton explication de vote contre schrenki, c’est exactement ce à quoi j’aurais pensé. Un peu de réflexion de ta part me fait penser à un Nxou villageois.


SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Mumus a écrit:
Et pour le vote, il faut écrire en couleur .
Je fais exprès de ne pas voter, il s’agit juste de petite mise en forme de type provocation. Je fais ça souvent. =’)

Mumus a écrit:
L'utilisation du conditionnel montre que tu ne l'aurais pas fait même si tu n'étais pas à l'IRL. C'est ça qui m'a titillé dans ce que tu dis.
Le conditionnel ne faisait pas référence à une réalité où j’aurais été présent au moment du début de la partie mais à une réalité où la partie aurait commencé après l’IRL. En plus, j’ai découvert Ettasoeur sur skype il y a peu et je suis curieux de voir ce que ça donne sur une partie à long terme ou il sera forcé de parler. Smile
Autre question ?


SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Cox a écrit:
Personne n'a incité le Barbier à agir à ce que je sache.
Justement si, relis le post de chloran, il demande au barbier de se tenir prêt et de juger les révélations du confesseur pertinente ou non. Wink
Cox a écrit:
Si le Confesseur ment, le Villageois n'hésitera pas à se faire entendre donc c'est évident que la Sorcière ne devra pas agir trop vite.
C’est évident mais il vaut mieux le dire… Quand je lis le post de Maitre sfo, je me dis que toute évidence est bonne à dire dans ce jeu. En douterais-tu mon bon coxounet ? 


A ce stade, j’en arrive à la moitié de la page 2. Je trouve qu’il y a une grosse confrontation entre Elyador et cette dernière reprenant pas mal de choses avec lesquelles je suis en accord, je vais plutôt penser Elyador côté village et Mumus loup. Oui, je sous-entends qu’il sont dans des clans différents. D’ailleurs : je vote Mumus.

J'ai cru voir des révélations de sondage de Nxou LG blanc... Connaissant Maitre Sfo, je prends tout cela avec des pincettes. Je préfère relire tout ça demain au calme, j'ai eu une journée fatigante ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Murollatem 2

Masculin Date d'inscription : 08/10/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:42

Salaam,

Je passe en coup de vent ayant quelques soucis IRL, j’ai lu en diagonale.
Je suis pour attendre avant de tuer Nxou, la situation est sous contrôle et le risque de perdre les rôles tueurs de suite est faible.
Les loups peuvent être amené à utiliser le PAD sur lui pour s’en débarrasser.
Il faut selon moi rebouter de suite le confesseur et le faire sonder le bailli de préférence. Je ne pense pas que le pyromane doive brûler la taverne, c’est une maison bien trop ennuyante pour les loups. On pourrait d’ailleurs sonder un vagabond et le placer à la place de Nxou (ce qui implique de le tuer de suite mais vu sa motivation).
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:52

Moi ? noooooon. Pas du tout, je vois pas ce qui peut te faire penser çà, vraiment.



Faut juste être vagabond dans cette variante. Ça prouve bien ses limites.

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:53

Moi je pense qu'il faut le tuer avec le Barbier, le Bailli pourrait redonner le rôle du Tavernier à un Vagabond. Tant que le Bailli est encore là, autant faire en sorte de redonner le Tavernier au village.
Si vous voulez redonner son pouvoir au Confesseur, pourquoi pas, ça pourrait être utile aussi. On ne peut pas être sûrs de son alignement mais franchement, je pense qu'il n'a pas le choix que d'être honnête avec nous.

Majnun, je ne pense pas que les loups peuvent utiliser le PAD sur le loup blanc, c'est pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:55

Et pourtant c'est dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:56

nxou a écrit:
chloran a écrit:
L'utilisation des pouvoirs est logique et nécessaire dans une partie village. C'est pas quand vous serez morts que cela nous sera utile.
- Bailli -
Quand on peut utiliser un pouvoir plusieurs, il ne faut pas s'en priver Wink

nxou a écrit:
Maléfique a écrit:
Si les Loups utilisent le PAD la nuit qui suit l'action du Confesseur, cela signifiera que ce dernier est Loup donc aucun intérêt pour les Loups
C'est là que je suis pas d'accord, il n'ya rien de plus facile à contourner çà, si j'étais loup j'hésiterais pas à confesser n'importe qui, pour avoir éventuellement une info et pader 5 jours plus tard.
Qu'ils PAD 5 jours plus tard alors, c'est un souci de moins pour nous.

Elyador a écrit:
Quel est l'intérêt de m'élire si vous portez des soupçons sur moi de suite ????
Lequel de tes électeurs t'attaque ? Surprised

Elyador a écrit:
Moi pour ma part en dehors de toutes les interrogations concernant le "pourquoi la voyante a été tuée" :
> Mystérieux hasard ou véritable manipulation...
J'en sais trop rien.
Mais je vois bien un loup chez les fermiers...
Je ne pense pas qu'il faille se demander pourquoi la Voyante a été tuée mais plutôt pourquoi Lyloox a été tuée Wink
Pour ce qui est du Loup chez les Fermiers, je ne vois pas vraiment le rapport :/


Calypso a écrit:
    Autant éliminer tout de suite les personnages dangereux, avant qu'ils aient utilisé leurs pouvoirs, non ?
Tu réponds toi-même à ta question dans la phrase suivante :
Calypso a écrit:
    Quant à l'idée de la manipulation, ce qui personnellement me semble être plus probable, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un simple Vagabond inoffensif.
Justement, s'ils veulent nous manipuler, c'est en tuant un Vagabond qu'ils y parviendront Wink

Elyador a écrit:
Donc ma théorie : je pense qu'un des loup est fermier, qu'avec ses copains, ils ont voté pour un vagabond, histoire d'utiliser les pouvoirs de nos spés... et au final de se retrouver sans rien, tout en n'ayant plus ou presque plus de vagabond pour ravir son bâtiment...
Tu penses donc que tous les métiers à pouvoir(s) sont innocents ? Suspect
Les Vagabonds ne peuvent pas ravir de bâtiment, ils peuvent simplement récupérer celui d'un mort selon le bon vouloir du Bailli.


Elyador a écrit:
Et elle n'allait certainement pas écrire son rôle en gras et en rouge...
Non mais elle aurait pu y faire allusion ou même laisser le nom de la personne qu'elle allait sonder.

Elyador a écrit:
Et tout le monde à l'air de les oublier.
Je n'oublie personne dans ma recherche, ne t'en fais pas.

Elyador a écrit:
Et le voleur-tournant devenu Sv, voilà une autre bonne chose.
Pas vraiment, il aurait pu tourner jusqu'à tomber sur un Loup-Garou ou le Joueur de Flûte, ce qui nous aurait bien aider.

Schrenki a écrit:
Votre châtelain peut, si vous voter contre lui aujourd'hui, se gracier. Nxou perd tout de même son immunité et nous le brûlons dès demain.
Sauf que comme il te l'a démontré lui-même, cela ne fonctionnera pas car il faut que tu sois lynché or si tu te gracies, tu n'es pas lynché.

nxou a écrit:
tavernier en villageois c'est surpuissant, en loup c'est mortel, et en autre c'est la chaise électrique.
Wink

Maître Sfodellah a écrit:
Si tu (= Schrenki) meurs et que t'es pas LG, de toutes façons, Le Tavernier en mourra.
nxou n'en mourra pas, il perdra simplement son immunité.
De toute façon, peu importe l'alignement de Schrenki, un chose est certaine, il se sauvera à ce bûcher.


Deass a écrit:
Par contre Maléfique je pense avoir compris un truc te concernant et ca ne me plait pas forcement mais bon on verra.
Alors là, faudra que tu m'expliques Laughing

Mozana a écrit:
Maléfique: je ne comprends pas en quoi le fait que nxou ne se défende pas veut dire qu'il est loup blanc ?
Peut-être parce que Maître Sfodellah l'a confessé et l'accuse d'être le Loup-Garou Blanc ? Rolling Eyes

Fiatlux a écrit:
Le point positif s'il (= nxou) le fait (en tuant des loups, par exemple) c'est que les loups seront obligés de s'en débarrasser et de perdre une nuit à cause de lui.
Non, ils ne perdront pas une nuit car ils peuvent tuer en plus d'utiliser le PAD.
Par contre, ils perdront le PAD et c'est tout bénéf' pour nous Very Happy


Fiatlux a écrit:
(mais selon les règles il peut tuer un loup, il n'est pas obligé, donc Maléfique, si ton idée se basait sur le fait qu'il soit forcé de tuer les loups ça va pas le faire)
Non, je sais très bien qu'il n'est pas obligé de le faire.
De toute façon, laissons-le vivre pour cette nuit, nous verrons bien si un Loup-Garou mourra cette nuit Wink

J'attends de lire avec impatience notre Bailli, Honey.
J'aimerais également savoir si Eclypse envisage de recharger le pouvoir de Maître Sfodellah.
J'espère que Deass va bien réfléchir avant de vouloir trancher la gorge de nxou.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:57

Bon alors il y a des règles pas logiques mais pourquoi pas. Ce serait bien si tu jouais le jeu la nuit mon cher nxou. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:02

Un mort ne joue pas, il hante les cœurs et les âmes.

Pour les corps ... il faut se réincarner Rolling Eyes

Je perdrais demain mon immunité et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:08

Bon excusez-moi mais là j'en ai marre en fait. Je sais que je m'énerve trop vite, mais voilà.

OUI j'ai pas capté que "couleur Albâtre" voulait dire "blanc". Désolée, je suis nulle, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:12

Maléfique a écrit:
auvera à ce bûcher.[/i][/color]

Deass a écrit:
Par contre Maléfique je pense avoir compris un truc te concernant et ca ne me plait pas forcement mais bon on verra.
Alors là, faudra que tu m'expliques Laughing

J'espère que Deass va bien réfléchir avant de vouloir trancher la gorge de nxou.

[/i][/color]

Pas maintenant plus tard.

Je déciderai si je dois trancher ou non la gorge de Nxou demain en fin de journée pas avant . Mais j'avoue que me débarrasser de mon pouvoir m’enlèverai une petite épée de damocles, mais ça enlèverai aussi du piment a ma partie . Donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:21

Je pense toujours que tant qu'on a les pouvoirs, il faut les utiliser, on risque de les perdre bêtement très rapidement, et un vagabond pourrait prendre la place du Tavernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:58

Mozana a écrit:
punaise j'ai juste dis que je comprenais pas et toi tu viens en m'agressant.
Mais je t'ai pas agressé ! Encore une fois, relis-moi et regarde la situation depuis mon angle... je me demande comment t'aurais réagi à ma place. Bon osef, maintenant on est au clair, c'est ça qui compte. Et si tu t'es sentie agressée ben désolé, c'était tout sauf mon intention.

Citation :
Excuse moi si j'ai pas compris que "couleur albâtre" voulait dire blanc, d'ailleurs MS t'es bien gentil mais si tu pouvais éviter de parler par énigmes, ça nous arrangerait.
Là-dessus d'accord, mais ça coûte rien de chercher.

Sylph a écrit:
Fiatlux a écrit:
en même temps je vois mal le confesseur mentir. Il se grille direct.
S’il permet de faire gaspiller un pouvoir genre barbier ou potion de mort sur un villageois, voire un spé, c’est un sacrifice valable. Wink
Oui, s'il joue en victoire collective, mais là on joue en victoire individuelle, non ? Donc il finira toute façon par se prendre sur la gueule s'il ment Wink

Majnun a écrit:
Je suis pour attendre avant de tuer Nxou, la situation est sous contrôle et le risque de perdre les rôles tueurs de suite est faible.
Les loups peuvent être amené à utiliser le PAD sur lui pour s’en débarrasser.
+1.... même si apparemment, nxou dit qu'il va "arrêter de jouer".

Maléfique a écrit:
Elyador a écrit:
Et le voleur-tournant devenu Sv, voilà une autre bonne chose.
Pas vraiment, il aurait pu tourner jusqu'à tomber sur un Loup-Garou ou le Joueur de Flûte, ce qui nous aurait bien aider.
Ben oui et non, c'était justement le problème de Sfo. S'il tombe sur un loup, le VT devient SV, et il savait pas si nxou était loup ou SV. Et statistiquement, y'avait plus de chance qu'il soit SV.

Concernant le reste des joueurs, j'ai de loin pas un avis sur tout le monde (surtout que y'en a qu'on a pas encore entendu aujourd'hui) mais y'a déjà quand même un ou deux mauvais feelings, ils sont franchement légers mais quand même. D'un côté y'a Calypso, je sais pas trop, je trouve ses interventions un peu déplacées, bref je peux pas vraiment argumenter plus que ça, c'est juste un léger mauvais feeling, faudrait que je relise ses posts. Sinon y'a aussi Eurydia (encore... décidément). J'ai l'impression que tu te contentes d'attaquer 1 seule et unique personne, en l'occurrence Mumus, qui, il est vrai, fait parfois des posts un peu confus mais en même temps je l'ai toujours vu jouer comme ça, donc je le garde à l'oeil même s'il ne m'inquiète pas plus que ça pour l'instant, et j'ai vraiment cette impression d'assister à un remake de la partie 106 où tu t'acharnais (à tort) sur moi et sur moi uniquement. (Tout en étant toi-même SV, c'est vrai, mais quand même). Bref. Sinon y'a encore Eclypse, avec son premier post qui répète littéralement ce que les posts précédents ont dit. Brassage de vent, quand tu nous tiens. Bref.
Y'a encore toute la journée de demain pour se faire une idée, je serai d'ailleurs pas hyper présent (au boulot, pas facile de faire ça discrètement) mais je serai re-là le soir assez tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:25

Bonsoir à tous,
Bon je passe en coup de vent, je m'étendrai demain mais pour l'instant je résume simplement les grandes lignes de ma pensée.

@Sylph:Et à part ça, des arguments? Surprised

@Calypso:Comme les autres, je trouve tes posts assez illogiques et contradictoires. Cela dit, il me semble qu'il faut être un minimum tolérant envers toi, il ne faut pas oublier qu'elle joue pour la première fois sur forum, ce n'est pas évident de tout saisir dès le début. Et ta question sur le PAD, me fait penser que tu es innocente, car si tu es louve alors tes compères t'auraient sûrement parlé du PAD avant.

En ce qui concerne Nxou, je pense que le barbier doit le tuer tout de suite. Je sais, il vaut mieux le garder blablabli blablabla, mais il refuse de coopérer avec les villageois alors pourquoi le garder? Et puis le barbier risque d'être tué avant d'agir s'il ne tue pas maintenant. Maléfique, ton idée de garder Nxou ne me plaît pas trop, bizarrement j'ai un mauvais feeling sur toi. Et puis le bailli peut redonner la taverne à quelqu'un d'autre, je ne vois pas où est le problème.

@Eurydia et Elyador:Malgré nos échanges un tantinet houleux je vous pense villageoises, car vos réponses et vos commentaires sur la partie m'ont paru plutôt naturelles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:07

Je sent que ça refait comme la partie South Park, beaucoup beaucoup de débats faut pas que ca tourne au troll.

Dassa est tu la ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:14

Vu que Nxou notre tavernier ne nie pas le fait qu'il soit loup je suis pour que Deass notre barbier le tue dès maintenant. Car vois tu je peux comprendre que tu veuille attendre mais tu peux très bien te faire attaquer cette nuit si t'es pas loup.
Là le bailli pourra déjà donné la taverne à quelqu'un et Mozana me semble correcte au vu de ses réactions.

Je demande aussi au rebouteux de recharger le confesseur afin qu'il sonde ensuite le bailli qui peut réattribuer les métiers quand un fermier ou un pouvoir public meurt. Ceci afin d'éviter de nous retrouver avec un bailli loup qui redonne les pouvoirs à ses compères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:18

Ou il pourrait sonder un Vagabond histoire d'avoir un innocent a la taverne .

Je me laisse le temps de la nuit et l'avis de notre mairesse sur l'utilisation de mon coupe coupe (même si elle l'a deja enoncé).
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:21

Les pouvoirs publics ne s'appliquent pas aux vagabonds.

Edit: Roh punaise, je suis fatiguée, je viens de relire les règles et apparemment, le confesseur peut quand même utiliser son pouvoir sur les vagabonds. Bon ben tant mieux après tout, si ça peut nous donner un tavernier sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 1:25

Il n'y a pas d'interdits de vote
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:32

Mumus_Sept a écrit:


@Eurydia et Elyador:Malgré nos échanges un tantinet houleux je vous pense villageoises, car vos réponses et vos commentaires sur la partie m'ont paru plutôt naturelles.



Tu essayes de te rattraper tu ne me convint pas de ta non-lycanthropie mais je m'acharnerais moins sur toi je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire sur les autres mais je vais commencer à chercher

Nxou c'est évident qu'il est loup il a abandonné, pas besoin de faire des pavés pour redire ce qui a déjà été dit par les autres vous m'avez convaincue J'aimerais voté contre lui mais il est immunisé alors mon vote ira contre Mumus
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:41

Citation :
mais il refuse de coopérer avec les villageois alors pourquoi le garder?
Je refuse de casser la partie. Il serait dommage que les loups perdent leur pad sur moi et donc permette au village de se réveler finger in the nose.

Tout comme il serait dommage que je balance les noms de mes assoiffés de sang de compères.



Mais je trouve bizarre que Mumus et *edited* réagissent comme çà. Y'en a ptet un en couple traître. :')

Allez rien que parce ce que c'est moche de me demander de coopérer, et parce que je demandais juste qu'on m'ignore et qu'on poursuive la partie, et parce que tu voulais savoir pourquoi me garder : mumus n'est pas loup.
Maintenant que t'es innocenté en public, les loups vont devoir te tuer. Et les villageois vont se méfier de toi si tu meurt pas (ben oui c'est louche un innocent qui meurt pas) Merci qui ? Twisted Evil

Non mais!

Sérieux vous aurez 50000 occasions de me tuer. Pas la peine d'en débattre non ?



Sinon j'ai bien dormi, mais sans rêve ni de toi, ni de personne, un rêve blanc et un réveil sourire aux lèvres.


Citation :
Loup Garou recruteur (ne le sauras pas)

Il devra se faire trouver par l'enfant Loup.
Bien du courage ^^ en tout cas pour l'enfant loup. Dans mon malheur, tu as toi de la chance, si tu avais trouvé le recruteur par miracle, je t'aurais tué d'entré. L'enfant loup n'était clairement pas un potentiel lgblanc. Maintenant peu importe.


Dernière édition par nxou le Mer 27 Juil 2011 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : et ils eurent beaucoup d'enfants...
» [Antre] Les enfants Barbapapas
» Résumé partie 73 : Les enfants de Timpelbach
» Inscriptions partie 73 : Les Enfants de Timpelbach
» [Cimetière] Bande de mauvais enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-