Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:10

Bonsoir à tous.
Merci pour vos votes qui m'ont permis d'être élue !
J'essaierais d'être à la hauteur de vos attentes. Merci dans tous les cas de me donner cette chance.


Mumus_Sept a écrit:
J'ai relu les posts de Lyloox, elle n'avait rien dit de frappant... 3 ou 4 posts, tous relatifs à l'élection ou à son coin paumé, rien qui puisse montrer qu'elle était voyante.
C'est un peu normal il me semble vu qu'aucun spé n'avait encore pu utiliser leur pouvoir.
Et puis elle n'allait pas dire, je suis la voyante !!!!!!! Razz En raison du PaD
> remarque archie inutile.

Chloran a écrit:
Au capitaine
- Si il est loup faut, le lyncher au plus vite
- Si il est villageois sa position sera un atout pour nous
Confesse inutile et perte de temps. Rolling Eyes

Quel est l'intérêt de m'élire si vous portez des soupçons sur moi de suite ????


Pour la suite : je suis ravie que vous décidiez d'utiliser vos pouvoirs.
Cela nous permettrait d'y voir plus claire. Même si l'on ne tombe que sur des innocents.
Les spés publiques sont là pour ça...
Serait dommage qu'ils meurent par les loups sans avoir eu le temps d'utiliser leur pouvoir...

Moi pour ma part en dehors de toutes les interrogations concernant le "pourquoi la voyante a été tuée" :
> Mystérieux hasard ou véritable manipulation...
J'en sais trop rien.
Mais je vois bien un loup chez les fermiers...

J'attends encore un peu pour reposter, en particulier les révélations de notre confesseur.
Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Paysan distingué
Paysan distingué
Calypso

Féminin Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : DTC / Ahem.
Humeur : Fuck.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:27

    Mozana a écrit:
    T'es en train de me dire que Schrenki est innocent ?
    Comment Nxou l'aurait su ? Oo

    Elyador a écrit:


    Quel est l'intérêt de m'élire si vous portez des soupçons sur moi de suite ????.
    Dans le genre excuse bidon, on trouve pas beaucoup mieux TT' Les nuits portent conseil ?

    Elyador a écrit:
    Moi pour ma part en dehors de toutes les interrogations concernant le "pourquoi la voyante a été tuée" :
    > Mystérieux hasard ou véritable manipulation...
    J'en sais trop rien.
    Mais je vois bien un loup chez les fermiers...
    C'est vrai que Lyloox a pu être choisie au pif... Mais franchement, je comprends pas pourquoi les LG auraient fait ça ? Autant éliminer tout de suite les personnages dangereux, avant qu'ils aient utilisé leurs pouvoirs, non ?
    Quant à l'idée de la manipulation, ce qui personnellement me semble être plus probable, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un simple Vagabond inoffensif.

    Et puis sinon excusez-moi de poser une question aussi débile à ce stade du jeu, mais c'est quoi déjà, le PAD...? /suicide/
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:33

Niark Niark Niark... Vous êtes tous connectés hein Smile

Vous aimeriez bien savoir ce que je sais et que vous ne saurez peut-être pas !!!

Gretel reviiiiiiient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:33

Calypso a écrit:
Comment Nxou l'aurait su ? Oo
En étant loup ?

Citation :
Dans le genre excuse bidon, on trouve pas beaucoup mieux TT' Les nuits portent conseil ?
Je ne trouve pas que ce soit une excuse si bidon que soit, en un sens c'est logique.
Tu cherches à discréditer le capitaine que tu as élu ?

Et tu reviens sur la mort de Lyloox, faisant l'innocente sur "pourquoi ils auraient fait ça ? Il aurait mieux valu tuer un spé non ?

PAD: Pouvoir Anti Dévoilement, les loups peuvent l'utiliser s'ils pensent avoir trouvé le rôle de quelqu'un, celle-ci meurt alors. Pour les détails à cette partie-ci, voir les règles.

Franchement, je n'aime pas ton post Calypso. Pour l'instant c'est contre toi que j'ai envie de voter.

MS: c'est l'attitude d'un villageois ça ? Eh bah dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:36

Calypso a écrit:
Et puis sinon excusez-moi de poser une question aussi débile à ce stade du jeu, mais c'est quoi déjà, le PAD...? /suicide/
One_Shoot n°2... Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:36

Mumus_Sept a écrit:


Alors là je trouve ton post plus que louche... tu me soupçonnes parce que je t'ai posé une simple question, c'est ça? Je prends ta réaction en note. Et puis par rapport aux élections ce ne sont pas des élections normales vu que vous n'étiez que 6 pouvant se présenter, et toi tu as habilement contourné la tienne [de présentation] en parlant de Calypso je crois. Sylph au moins a eu l'honnêteté de dire qu'il ne voulait pas se présenter dès qu'il a posté, pas toi. Pourquoi? Tu as quelque chose à cacher Eurydia?

Arrête tu t'enfonce, Tu pose des questions qui n'ont aucune utilité, Je ne vois pas en quoi s aveux dire que je suis LG parce que je n'ai pas dit que je ne voulais pas être Maire, et après c'est mes post qui sont louche ? Je ne te suspecte pas pour ta question mais plus car je sens que depuis le début du J2 tu es sur la défensive et d'ailleurs j'en profite pour donner mon avis sur la mort de Lyloox sa me paraît évidant que les LG l'ont tué pour ses 2 parties [Mais ils auraient put ne pas tué un new membre dés la N1] Pour en revenir à toi Mumus tu joues assez mal la comédie [Quant on joue au LG c'est le minimum] Tu fais semblant de chercher le loup et tu tente d'une façon pitoyable de faire croire ta SVité Je crois que c'est ça

Mumus_Sept a écrit:
Bonsoir à tous,
J'ouvre ce bûcher avec déjà quelques remarques à faire et des questions à poser par rapport à cette nuit et au jour des élections.
Tout d'abord, félicitations à notre mairesse!

@Nxou:Pourquoi Schrenki? Rien ne m'a gêné dans son/ses post(s) hier. Est-ce du pif?

@Eurydia:Pourquoi ne t'es-tu pas présentée aux élections hier, ni même évoqué cette possibilité?

@Sylph:Toi qui te présentes tout le temps (tu l'as dit toi-même) pourquoi avoir dit quelque chose du genre "je me serais pas présenté de toute façon, même si j'avais posté plus tôt"?

@Chloran:Ton vote complètement à côté m'intrigue, mais en même temps venant de toi ça ne m'étonne qu'à moitié.

@Dassa:Où es-tu???

Enfin, je m'interroge sur la victime de cette nuit. J'ai relu les posts de Lyloox, elle n'avait rien dit de frappant... 3 ou 4 posts, tous relatifs à l'élection ou à son coin paumé, rien qui puisse montrer qu'elle était voyante. En plus une vagabonde, quel était l'intérêt des loups de la tuer? Et puis, un coup de gueule quand même: les loups, vous auriez pu viser quelqu'un d'autre qu'une débutante (c'était sa troisième partie sur le forum) pour la nuit 1!

C'est tout pour le moment. Pas de feeling particulièrement positif ou négatif pour le moment. Je repasserai demain.

J'avoue la question posé à Nxou est intelligente mais pour les questions de Sylph et Chloran c'est du nawak comment peut tu avoir un mauvais feeling avec quelqu'un qui dit qu'il ne peut pas être Maire car il est en IRL [Tu as oublié de lire son post c'est ça ?] Moi je l'ai déjà expliqué plus haut et pour Chloran c'est a la limite drôle comment tu peux avoir un feeling negatif avec lui parce qu'il a voté pour quelqu'un O_o J'en suis curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:48

Alors là Eurydia c'est toi qui dit n'importe quoi. Je n'ai jamais dit que j'avais un mauvais feeling sur Chloran, j'ai même écrit noir sur blanc que je n'avais pas de feelings positifs ou négatifs au départ, tu as même cité ce passage alors lis ce que j'écris stp. Ensuite tu me dis que je ne cherche pas les loups mais toi les fois où tu as posté c'était uniquement pour me critiquer, alors si t'appelles ça chercher les loups... au contraire c'est s'acharner sur une seule personne sans défense qui est lupin.
Et puis, ce qui me gênait chez Sylph n'était pas sa non candidature, mais un petit détail grammatical dans son post, alors une fois de plus je te demande de ne pas lire en diagonale mes posts merci d'avance!

@Elyador:Tu as sorti ma remarque de son contexte. J'étais en train de me demander si les loups avaient pu capter la voyante en Lyloox, et cette phrase que tu cites dit que non.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:54

Maitre Sfodellah confesse donc nxou. Je lui envoie un Mp
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Paysan distingué
Paysan distingué
Calypso

Féminin Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : DTC / Ahem.
Humeur : Fuck.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:55

    Mozana a écrit:
    Calypso a écrit:
    Comment Nxou l'aurait su ? Oo
    En étant loup ?
    Ca semblait logique *se sent conne*

    Mozana a écrit:
    Citation :
    Dans le genre excuse bidon, on trouve pas beaucoup mieux TT' Les nuits portent conseil ?
    Je ne trouve pas que ce soit une excuse si bidon que soit, en un sens c'est logique.
    Tu cherches à discréditer le capitaine que tu as élu ?
    Je n'ai jamais été pour Elyador, désolée... Franchement je n'aimais ni son RP ni sa façon de penser, dès le départ :3 Après je peux me tromper, mais bon, personnellement je n'ai pas une super impression.

    Mozana a écrit:
    Et tu reviens sur la mort de Lyloox, faisant l'innocente sur "pourquoi ils auraient fait ça ? Il aurait mieux valu tuer un spé non ?
    J'ai joué un jour une partie à peu près dans le même cas, et finalement c'était pas compliqué de trouver les loups, il suffisait de comprendre pourquoi ils avaient tué cette personne et pas une autre (a) Donc depuis j'essaye d'avoir toujours une idée du pourquoi. Après si tu as une explication je suis toute ouïe =)

    Mozana a écrit:
    PAD: Pouvoir Anti Dévoilement, les loups peuvent l'utiliser s'ils pensent avoir trouvé le rôle de quelqu'un, celle-ci meurt alors. Pour les détails à cette partie-ci, voir les règles.
    Ah oui, merci =)


    Mumus_Sept a écrit:
    Calypso a écrit:
    Et puis sinon excusez-moi de poser une question aussi débile à ce stade du jeu, mais c'est quoi déjà, le PAD...? /suicide/
    One_Shoot n°2... Laughing

    One-Shoot est aussi imbécile que moi ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:59

Calypso a écrit:

Dans le genre excuse bidon, on trouve pas beaucoup mieux TT' Les nuits portent conseil ?

Nan mais Caly, c'est de la logique. Rolling Eyes Cela sert à quoi un capitaine, si vous l'élisez en le pensant loup ?
Un suicide collectif Razz
Franchement !
Jusque là, je pouvais prendre tes remarques à mon égard pour de la jalousie ou quelque chose comme de la vexation de ne pas avoir été élue. Mais tu m'intrigues de plus en plus.

En plus quand j'ai évoqué mes ressentis sur la possibilité que parmi les villageois se cache 1 loup, mes soupçons se portaient depuis hier entre toi et Ettasoeur.
Quand on parle du loup...

J'ai aussi en ligne de mire Mumus_sept qui à mes yeux, blablate sans réel intérêt. Dés son premier post.
Je vous surveille tous trois.


Calypso a écrit:
C'est vrai que Lyloox a pu être choisie au pif... Mais franchement, je comprends pas pourquoi les LG auraient fait ça ? Autant éliminer tout de suite les personnages dangereux, avant qu'ils aient utilisé leurs pouvoirs, non ?
Quant à l'idée de la manipulation, ce qui personnellement me semble être plus probable, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un simple Vagabond inoffensif.

Pour moi les vagabonds sont très importants puisqu'ils peuvent prendre la place de n'importe quels fermiers et rôles publiques spé.
Un fermier aurait intérêt à les tuer, tout comme les spé d'ailleurs.
Donc ma théorie : je pense qu'un des loup est fermier, qu'avec ses copains, ils ont voté pour un vagabond, histoire d'utiliser les pouvoirs de nos spés... et au final de se retrouver sans rien, tout en n'ayant plus ou presque plus de vagabond pour ravir son bâtiment...
Une simple théorie. Par cela, je vous informes juste chers villageois, qu'il ne faut pas écarter tous nos membres villageois (je parle des fermiers) puisqu'avec la proposition de Chloran, on ne parle que des rôles spé publiques.

Enfin des loups qui ne savent pas ce qu'est le PAD, soit c'est désespérant, soit c'est rassurant pour les spés vivants.
:/


Mumus_Sept a écrit:
@Elyador:Tu as sorti ma remarque de son contexte. J'étais en train de me demander si les loups avaient pu capter la voyante en Lyloox, et cette phrase que tu cites dit que non.
Mais là encore c'est de la pure logique !
Aucun spé n'avait encore utilisé leur pouvoir. (Je parle de la voyante, de la sorcière, du voleur-tournant et du salvateur). Leur pouvoir n'est utilisable que la nuit. Lyloox a surement sondé quelqu'un cette nuit.
Mais coup du sort, elle ne pourra jamais nous en parler si elle avait visé un loup ou un innocent. Et elle n'allait certainement pas écrire son rôle en gras et en rouge...

Il y avait un contexte à cette remarque. Non désolé pour moi elle est toujours aussi inutile.


Dernière édition par Elyador le Mar 26 Juil 2011 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:05

Calypso a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
Calypso a écrit:
Et puis sinon excusez-moi de poser une question aussi débile à ce stade du jeu, mais c'est quoi déjà, le PAD...? /suicide/
One_Shoot n°2... Laughing

One-Shoot est aussi imbécile que moi ? Oo
Non mais sur une autre partie lui aussi a demandé ce qu'était le PAD. Sauf que lui s'était dévoilé juste avant salvateur. silent Mais je ne critique pas, ça arrive de faire des erreurs. Ma première partie n'a pas été terrible non plus. Wink

@Elyador: Je ne comprends pas bien ton point de vue à mon égard, mais je n'ai rien à dire pour ma défense. Je suis assez d'accord avec toi sur l'histoire des loups fermiers.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:11

Mumus_Sept a écrit:
Alors là Eurydia c'est toi qui dit n'importe quoi. Je n'ai jamais dit que j'avais un mauvais feeling sur Chloran, j'ai même écrit noir sur blanc que je n'avais pas de feelings positifs ou négatifs au départ, tu as même cité ce passage alors lis ce que j'écris stp. Ensuite tu me dis que je ne cherche pas les loups mais toi les fois où tu as posté c'était uniquement pour me critiquer, alors si t'appelles ça chercher les loups... au contraire c'est s'acharner sur une seule personne sans défense qui est lupin.
Et puis, ce qui me gênait chez Sylph n'était pas sa non candidature, mais un petit détail grammatical dans son post, alors une fois de plus je te demande de ne pas lire en diagonale mes posts merci d'avance!

Excuse moi mais quand on pose une question à quelqu'un c'est qu'on a forcément un doute sur lui, et être gêné par quelque chose ce n'est pas avoir en quelque sorte un mauvais feeling ? Je m'acharne sur toi car je veux aller jusqu'au bout de mes suspicion voir si tu es innocent ou pas. Mais ne t'inquiète pas j'ai des doutes dans ma tête et elles restent dedans pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:15

Rien en particulier Mumus_Sept.
Je titille juste sur ce qui me paraît suspect en postage.
Comme tout le monde.

Et de toute façon pour le moment se sont nos fermiers que je surveille. Tout le monde s'est tourné plus ou moins vers les rôles spés publiques.
Moi, je préfère rester vigilante du côté des rôles susceptibles au poste de maire. Au cas ou... Wink
Et tout le monde à l'air de les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:16

Messieurs... j'étais en oraison lorsque j'appris la sinistre nouvelle. Notre Tavernier, ce brave homme aimé de tous, cette perle rare dans le village est un compagnon de la meute...

Qui plus est, il s'agit (j'aurai préféré autre chose mais pour le coup) d'un individu de couleur albâtre...

Mon Cher Barbier, je te laisse le choix de ton acte. Moi je crois qu'il n'y a aucune pitié à avoir.

Sachez en outre que le rôle du Voleur Tournant et d'ores et déjà perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:32

J'attend l'avis des autres pour savoir si je fais une coupe droite a notre cher tavernier apparement muni d'une forte pilosité ou si je laisse un nocturne agit.

Le voleur tournant déjà perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:36

Citation :
Sachez en outre que le rôle du Voleur Tournant et d'ores et déjà perdu.

Si tu connais la traduction de maki tu sauras que c'était anticipé dans un de mes posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:41

Pour ma part Deass tu fais comme tu veux, voir ça avec la sorcière si l'on garde une potion ou ton pouvoir.
Merci MS pour avoir fait le bon choix.
Et le voleur-tournant devenu Sv, voilà une autre bonne chose.
Au moins le reste des spés sera tranquille par rapport à leur rôle. Ils ne risquent plus de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:42

Bonjour à tous,

J'avoue que j'ai un peu survolé le débat au taff mais pas en profondeur.

J'arrive donc après que notre brave confesseur ait découvert la lycanthropie de Nxou. Je vois pas pourquoi MS mentirait, il se grillerait. Même s'il est loup, la mort de Nxou l'arrange.
Par contre de ce fait, je n'innocente pas MS non plus. Villageois ou loup, il se doit de dire la vérité.

Il nous faut donc tuer Nxou. En plus du barbier ou d'un spé nocturne, me vient une idée. Votre châtelain peut, si vous voter contre lui aujourd'hui, se gracier. Nxou perd tout de même son immunité et nous le brûlons dès demain.

MS: comment peux-tu savoir que le voleur tournant est perdu?

De ce fait, les personnes voulant empêcher le confesseur d'utiliser son pouvoir me semblent suspectes. Je pense que Calypso en fait partie. D'ailleurs tes posts ne me laissent pas une super impressions. Par contre, et au contraire d'Elyador ce feeling ne me vient que des posts d'aujourd'hui.

Donc Elyador: d'où te sont venus tes feelings d'hier?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:42

Deass a écrit:

Le voleur tournant déjà perdu ?

J'ai pas confessé Nxou pour rien tu sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:43

Schrenki a écrit:


MS: comment peux-tu savoir que le voleur tournant est perdu?


Parce que je suis SV depuis cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:48

Deass, ne tranche surtout pas la gorge de nxou !
Je développe dès que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:48

Maître Sfodellah a écrit:
Deass a écrit:

Le voleur tournant déjà perdu ?

J'ai pas confessé Nxou pour rien tu sais Smile
Question bête (ou pas, je sais pas) : t'as perdu ton rôle de VT en essayant de voler nxou ?... Donc y'avait pas besoin de le confesser, tu savais déjà qu'il était loup.... ou bien ? tete
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:52

Citation :
Il nous faut donc tuer Nxou. En plus du barbier ou d'un spé nocturne, me vient une idée. Votre châtelain peut, si vous voter contre lui aujourd'hui, se gracier. Nxou perd tout de même son immunité et nous le brûlons dès demain.

Citation :
Si la victime du tavernier est lynchée

lynchée différent de graciée Wink


Je ne nie rien puisque à partir du moment ou je suis confessé, les loups sont au courant de la situation, et peuvent me tuer avec le PAD.

Comme dit en privé

tavernier en villageois c'est surpuissant, en loup c'est mortel, et en autre c'est la chaise électrique.


Dernière édition par nxou le Mar 26 Juil 2011 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:52

@ Shrenki.

1- Je suis LG blanc, j'ai sondé un autre loup
Totalement absurde vu que je dénonce le loup blanc

2- Je suis simple LG et je cherchais le loup blanc
Risqué : si je ne tombe pas sur le bon et que je mens, je prends un risque important si les votes ultérieurs lui sont défavorables à lui ou à moi
Si je tombe pas sur le bon et que je ne mens pas : je prends le risque de me faire croquer plus vite par le LG blanc et de toutes façons, au 1er jour, ce serait stupide car ça affaiblit mon camp.

3- Je suis simple LG et je stratégise à mort en dénonçant un pote d'entrée
Voir cas numéro 2 -


Vu sous toutes les coutures, je pense pas que beaucoup me soupçonnent encore Schrenki. j'ai presque envie de voter contre toi tiens. Si tu meurs et que t'es pas LG, de toutes façons, Le Tavernier en mourra. Si t'es LG, je pense que la sorcière fera un bon usage de sa potion cette nuit...

Je vote Schrenki tiens

@Fiatlux : j'aurai pu avoir volé un simple villageois justement. J'ai voulu vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:57

Maître Sfodellah a écrit:
@Fiatlux : j'aurai pu avoir volé un simple villageois justement. J'ai voulu vérifier.
Ah.... ouais. *tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:59

Schrenki a écrit:
Par contre, et au contraire d'Elyador ce feeling ne me vient que des posts d'aujourd'hui.

Donc Elyador: d'où te sont venus tes feelings d'hier?

Tu fais fausse route Schrenki.
Je n'ais jamais dit que je ne voulais pas que le confesseur n'utilise pas ses pouvoirs.
Au contraire, dans mon premier post de la journée, J'appouve. C'est une bonne chose.
Il vaut mieux employer ces pouvoirs plutôt que de ne pas s'en servir et de le regretter par la suite.
Dans tous les cas, cela fait avancer le débat, ce qui est la meilleure chose possible pour débusquer les loups.

Mes remarques doivent être interprétées dans le sens que :
perso, je trouve que pour ce premier jour, les débats se centre beaucoup sur nos spés publiques et que l'on a tendance à oublier les fermiers et les vagabonds.
Je pense simplement qu'il y a du loup rôdant sur certains chemins et dans certaines chaumières.

Et en tant que capitaine, je fais surtout attention aux fermiers. Si je meurs, je ne veux pas que le poste retombent entre de mauvaises mains. Légitime non ? Je veux que le village gagne.

Ensuite ma suspicion s'inspire seulement par rapport au postage pour le rôle du leader d'Ettasoeur.
C'était lui, le plus "farouche" à mon élection... Alors que mon postage résidait simplement dans l'effet de style.
Je me fais de peut être de fausses idées. J'attendais de le voir réagir aujourd'hui par/ à la voyante DCD
Et pour le moment je suis déçue... Enfin la patience est une de mes vertus.
Mais je reste prudente, c'est tout. Et seulement par/ à mon rôle de capitaine si je devais être amener à le léguer, un de ces quatre.


Dernière édition par Elyador le Mar 26 Juil 2011 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:03

Elyador: je ne fais fausse route, c'est toi qui a du mal me lire. C'est à/de Calypso que je parle quand je parle des joueurs opposés à l'utilisation des pouvoirs.

Je ne parle de toi que vis-à-vis de ton post où tu dis que tu soupçonnais Calypso dès hier alors que moi je ne la trouve louche que depuis ses posts d'aujourd'hui. Et comme tu soupçonnais également Ettasoeur, j'ai voulu savoir s'où tes soupçons te venaient.

Je sais pas si je suis plus clair là?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:18

Ce message vise juste à expliquer mon point de vue sur l'action de Maître Sfodellah.

Vu que nxou ne se défend pas plus que cela, il est donc le Loup-Garou Blanc.
Pourquoi ne faudrait-il pas le tuer ?
Parce qu'il pourrait nous aider à tuer des Loups-Garous.
S'il ne veut pas le faire, tant pis pour lui mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser le pouvoir du Barbier ou la potion de la Sorcière sur lui.
En gros, gardons-le nous sous le coude.

Pour ce qui est de Maître Sfodellah, il pourrait tout de même être Loup-Garou vu que de toute façon, il joue contre le Loup-Garou Blanc.
Mais il dit être le Voleur Tournant qui est devenu SV après avoir volé nxou cette nuit.
Si personne ne conteste cette information, je lui accorderai ma confiance totale et demanderai au Rebouteux de le recharger Smile

Je posterai plus tard mes impressions sur certaines personnes.
Cela n'a pas beaucoup bougé depuis ma dernière intervention mais quand même.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:28

Pourquoi pas Maléfique, mais avant de décider de quoi faire concernant Nxou j'attendrais le vie de tous les villageois. Nos pouvoirs sont a but communautaires, je veux bien que dans la communauté y a des loups et indé mais je n'utiliserai pas mon don public sans l'avis de tous .

Question a Nexarque : en tant que loup blanc si j'ai bien compris tu compte aider le village ou tu va être pro loup si on te laisse vivant.

Par contre Maléfique je pense avoir compris un truc te concernant et ca ne me plait pas forcement mais bon on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:31

Tout à fait Schrenki ^^

Calypso se présente mais n'est pas convaincu.
Ses dernières lignes : "Leur mort est à présent tout ce qui m'importe. Et si je ne peux pas vous mener avec moi dans cette quête, alors je suivrais jusqu'au bout l'autre Maire."
Elle dit qu'elle suivra l'autre Maire jusqu'au bout, mais conteste mon élection.
Et prétextant que ma réponse est bidon en affirmant trouver du loup.

Je suis désolée mais elle est illogique, depuis hier.
En plus elle insiste. Comme si le fait qu'elle n'ai pas eu ce rôle est une catastrophe. j'ai par là, le pressentiment que si elle l'avait eu, cela aurait pu en arranger d'autres...

Bref je la trouve trop louche.



Dernière édition par Elyador le Mar 26 Juil 2011 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : et ils eurent beaucoup d'enfants...
» [Antre] Les enfants Barbapapas
» Résumé partie 73 : Les enfants de Timpelbach
» Inscriptions partie 73 : Les Enfants de Timpelbach
» [Cimetière] Bande de mauvais enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-