Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:10

Nxou roi de l'anti-jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:15

hein
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:41

Pour Nxou, je vois pas vraiment l'intérêt de le garder, il a dit lui même ne pas vouloir nous aider et je le comprends, c'est un peu de l'anti-jeu.

Mumus_sept:
Citation :
Maléfique, ton idée de garder Nxou ne me plaît pas trop, bizarrement j'ai un mauvais feeling sur toi.

Ca ne me plait pas trop de le garder non plus mais si Maléfique est loup comme tu as l'air de le penser, alors c'est dans son intérêt de tuer Nxou.

Maléfique:
Citation :
J'aimerais également savoir si Eclypse envisage de recharger le pouvoir de Maître Sfodellah.

Si tout le monde est de cet avis alors je suis d'accord. Il est très délicat, voir impossible pour lui de nous mentir, n'empêche que j'aimerais bien pouvoir confesser le confesseur avant de lui redonner son pouvoir. Very Happy

Je repasserai plus tard pour un bilan plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:46

Coucou tout le monde !!! Je voulais poster hiersoir mais un méchant bug m'a empêché de le faire. Alors je le fais maintenant.

Maître Sfodellah a écrit:
Bonjour.

Moi je n'aime pas les réactions de Chloran et de Sylph...

Utiliser les pouvoirs maintenant aident les LGS, c'est absolument évident... Je ne conçois pas que des joueurs comme eux n'aient pas envisagé du tout qu'en confessant par exemple quelqu'un maintenant, si je grille un spé, je l'envoie direct au PAD.

Je vote contre Chloran, dès maintenant

Moi, c'est ta réaction que je n'ai pas apprécié. Tu t'es braqué immédiatement alors qu'il n'y avait aucun raison de le faire, commesi tu ne voulais pas utiliser ton pouvoir maintenant... Puis tu l'as utilisé et tu m'as paru "soulagé" de trouver le loup blanc. Bref pour moi tu te serais pas dévoilé SV ayant eu le voleur tournant, tu aurais été loup. Et je n'écarte pas l'éventualité que tu ais pu nous mentir

Maléfique a écrit:
Ce message vise juste à expliquer mon point de vue sur l'action de Maître Sfodellah.

Vu que nxou ne se défend pas plus que cela, il est donc le Loup-Garou Blanc.
Pourquoi ne faudrait-il pas le tuer ?
Parce qu'il pourrait nous aider à tuer des Loups-Garous.
S'il ne veut pas le faire, tant pis pour lui mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser le pouvoir du Barbier ou la potion de la Sorcière sur lui.
En gros, gardons-le nous sous le coude.

Pour ce qui est de Maître Sfodellah, il pourrait tout de même être Loup-Garou vu que de toute façon, il joue contre le Loup-Garou Blanc.
Mais il dit être le Voleur Tournant qui est devenu SV après avoir volé nxou cette nuit.
Si personne ne conteste cette information, je lui accorderai ma confiance totale et demanderai au Rebouteux de le recharger Smile

Je posterai plus tard mes impressions sur certaines personnes.
Cela n'a pas beaucoup bougé depuis ma dernière intervention mais quand même.
Bien à vous, Maléfique Smile

Je suis d'accord avec ça. Le loup blanc peut être très pratique pour nous... S'il tue des loups bien sûr.

nxou a écrit:
Moza

Réfléchis. Suppose que je sois effectivement le loup-garou des neiges.

Quel que soit l'alignement du confesseur je suis mort. C'est tout. Je ne gaspille pas mon énergie sur une partie que je ne peux gagner.

Pour le reste je sais à quoi m'en tenir. La prochaine fois que je tombe sur un rôle pareil, je voterais pas. Je perdrais mon immunité et puis c'est tout.

Enfin vous pouvez trouvez les loups tout seuls, ils le font presque déjà pour vous.

Tu te défends pas ? Oo' Avec ton immunité tu peux tenir encore un bout de temps ! Et tu ne réfutes pas le fait que tu sois LGB ? Etrange.

Je repasse dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:04

J'ai beaucoup reflechit cette nuit.

Gretel je decide d'utiliser mon Pouvoir de Barbier pour couper la tête de NXOU !


C'est simple je le fais a 12 heures de la fin du bucher ca laisse le temps au rebouteux de rebouter le confesseur et lui même de confessé un vagabond.

Donc d'avoir un tavernier "sure" pour la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:16

C'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:18

Il m'en reste encore un bout là qui dépasse.


Infâme Gretel qui a décidé de ne pas payer le petit ange. Radin !



A cause de lui je suis maintenant séparé de de mon véritable rayon de lune ..


.. merci ..


Dernière édition par nxou le Mer 27 Juil 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:20

Sauf que la Taverne doit être léguée dès la mort du Tavernier, c'est-à-dire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:23

Maléfique a écrit:
Sauf que la Taverne doit être léguée dès la mort du Tavernier, c'est-à-dire maintenant.

Epic fail ><


je suggère donc au rebouteux de se magner et de confesser un joueur.

Par contre si le confesseur est loup il peut bien faire refiler la taverne a un de ses compères, donc on part du protectorat que le confesseur est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:27

Je pense quand même qu'on peut essayer de faire confiance un moment à un joueur vagabond, vu le débat assez animé qu'il y a eu aujourd'hui, le bailli ne s'appuie pas sur rien. Après si le confesseur veut sonder le futur tavernier, je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:52

Une observation que personne n'a relevé jusqu'ici car après tout, y a pas que Nxou qui est LG :

Je vous rappelle qu'il était tavernier et avait de toutes façons intérêt à garder son immunité et qu'il a fait un vote d'entrée.

Ce vote était contre Schrenki. Au vu des réactions de celui-ci et compte-tenu du fait que pour garder son immunité, Nxou avait plutôt intérêt à voter contre un LG (et il avait aussi intérêt à le faire en tant que Loup Blanc je pense), ne sachant pas ce qu'il allait advenir des débats, il est fort probable que Shrenki soit également LG à mon sens.

Question au MJ : Nxou va mourir. Son vote contre Shrenki disparaît-il dans le décompte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:56

Je ne suis pas sûre que la meilleure technique pour un loup blanc soit de voter directement contre un loup. C'est pas impossible mais j'y crois pas trop personnellement. Surtout que, je sais pas si c'était un lapsus ou quoi mais nxou a dit à un moment que pour lui enlever son immunité, il faudrait voter comme lui contre un innocent, en précisant bien "tu veux commencer avec Schrenki ?".
Moi j'y vois là plutôt un Schrenki innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 12:59

Coucou je passe en coup de vent je suis au boulot.

J'appuie l'idée de remettre un Vagabond à la taverne, je vois que Deass a déjà pris les choses en mains, c'est bien.

nxou a écrit:
Allez rien que parce ce que c'est moche de me demander de coopérer, et parce que je demandais juste qu'on m'ignore et qu'on poursuive la partie, et parce que tu voulais savoir pourquoi me garder : mumus n'est pas loup.
Bon, ben c'est déjà bien de nous dire ça, mais… rien de plus ? Wink Ah ben oui, tu tends la main, moi je prends le bras Laughing Héhé non je rigole, c'est vrai que ça tuerait un peu le jeu de tout révéler.

Eclypse a écrit:
Si tout le monde est de cet avis alors je suis d'accord. Il est très délicat, voir impossible pour lui (=Sfo) de nous mentir, n'empêche que j'aimerais bien pouvoir confesser le confesseur avant de lui redonner son pouvoir.
Hhhmmm… certes. Bon en même temps nous balancer 2 mensonges en 1 j'avoue que ce serait un coup assez fort de sa part. Qu'il nous balance le loup blanc ne l'innocente pas, c'est sûr, mais qu'il nous dise que le voleur tournant n'est plus, là c'est déjà plus chaud à faire passer si c'est faux. Sauf s'il est en couple avec le voleur tournant, évidemment.

(je repasse ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:51

Sylph a écrit:
Un peu de réflexion de ta part me fait penser à un Nxou villageois.
Fail mais tu le verras toi-même par la suite.

Sylph a écrit:
Justement si, relis le post de chloran, il demande au barbier de se tenir prêt et de juger les révélations du confesseur pertinente ou non. Wink
Ce n'est pas pour autant qu'il lui a dit de trancher si un Loup était forcément confessé.

Sylph a écrit:
C’est évident mais il vaut mieux le dire… Quand je lis le post de Maitre sfo, je me dis que toute évidence est bonne à dire dans ce jeu. En douterais-tu mon bon coxounet ? 
Pas compris.

Sylph a écrit:
J'ai cru voir des révélations de sondage de Nxou LG blanc... Connaissant Maitre Sfo, je prends tout cela avec des pincettes. Je préfère relire tout ça demain au calme, j'ai eu une journée fatigante ! Smile
Mets-toi à jour rapidement dans ce cas Razz

nxou a écrit:
Faut juste être vagabond dans cette variante. Ça prouve bien ses limites.
Je ne suis pas d'accord mais c'est un autre débat.

Mozana a écrit:
On ne peut pas être sûrs de son alignement mais franchement, je pense qu'il n'a pas le choix que d'être honnête avec nous.
Tu doutes encore de Maître Sfodellah ?
Tu ne crois pas à sa révélation de Voleur Tournant confirmée par nxou ?


Mozana a écrit:
Bon excusez-moi mais là j'en ai marre en fait. Je sais que je m'énerve trop vite, mais voilà.
Encore une fois, mea culpa.

Deass a écrit:
Mais j'avoue que me débarrasser de mon pouvoir m’enlèverai une petite épée de damocles, mais ça enlèverai aussi du piment a ma partie .
On dirait que cela te gêne d'avoir un tel pouvoir entre les mains, me trompe-je ?
D'ailleurs, tu as l'air bien content de t'en débarrasser sur le Loup-Garou Blanc.
Je n'ai absolument aucune confiance en toi, d'autant plus que tu mitonnes à mon sujet.

Je vote contre Deass.

Mozana a écrit:
Je pense toujours que tant qu'on a les pouvoirs, il faut les utiliser, on risque de les perdre bêtement très rapidement, et un vagabond pourrait prendre la place du Tavernier loup.
Je maintiens que le Barbier aurait pu attendre au moins demain pour laisser une chance au Loup-Garou Blanc de nous aider.

La suite arrive mais j'ai des soucis avec le forum :/
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 13:57

Nxou meurt dans d'atroces souffrances. Il était Loup Garou Blanc.

Son vote disparait donc.

A Honey de donner la taverne à un vagabond. Il a 12 heures sinon la taverne est perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:11

Maléfique a écrit:


Deass a écrit:
Mais j'avoue que me débarrasser de mon pouvoir m’enlèverai une petite épée de damocles, mais ça enlèverai aussi du piment a ma partie .
On dirait que cela te gêne d'avoir un tel pouvoir entre les mains, me trompe-je ?
D'ailleurs, tu as l'air bien content de t'en débarrasser sur le Loup-Garou Blanc.
Je n'ai absolument aucune confiance en toi, d'autant plus que tu mitonnes à mon sujet.

Je vote contre Deass.

Ca me gène d'avoir un pouvoir entre les mains .. normal non ? les loups risque d'attaquer en premier les personnages a pouvoir, même si l'attaque de Lyloox semble vouloir indiquer le contraire.
Je ne mitonne pas a ton sujet je pense un truc et on verra bien a la mort de Nxou. J'ai le droit d'emmettre des hypothèse Razz
M'enfin je ne m'offusque nullement de ton vote contre moi, au contraire ça me fait plaisir dans mon égo Very Happy

Je sais toujours pas contre qui voter, tout dependra de la mort de Nxou mais je me demande si en jour I ou il avait normalement peu de chance d'y passé, si il aurais pas choisi un compère comme vote "d'innocentage".

A part ça j'ai vu plusieurs vote contre mumus mais moi je retrouve mon mumus villageois. Idem pour Fiat et Elyador je les ''sent bien'' pour l'instant. Mais bon je doit reconnaitre que je me suis surtout centré sur Nxarque aujourd'hui et sur l'utilisation des pouvoirs .
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:15

Maître Sfodellah a écrit:

Ce vote était contre Schrenki. Au vu des réactions de celui-ci et compte-tenu du fait que pour garder son immunité, Nxou avait plutôt intérêt à voter contre un LG (et il avait aussi intérêt à le faire en tant que Loup Blanc je pense), ne sachant pas ce qu'il allait advenir des débats, il est fort probable que Shrenki soit également LG à mon sens.


Et de quelles réactions est-ce que tu parles au juste. Celles que j'ai eu après ta confession? Oui pour moi, le fait que tu nous dises la vérité ne prouvait en rien ton innoncence. Par contre, et contrairement à ce que tu as écrit ans le post qui a suivi "mes réactions", je n'ai jamais crié que tu étais loup. J'ai juste dis qu'il ne fallait pas croire trop vite en ton innocence.

Tout cela avant que je comprenne que tu te revendiquais voleur tournant devenu SV. Après cette révélation, tu passes dans mes bons feelings mais je ne t'accordes toujours pas une confiance aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:32

Maléfique a écrit:
Ce n'est pas pour autant qu'il lui a dit de trancher si un Loup était forcément confessé.
Non, mais il laisse une possibilité ouverte, face à laquelle je préfère mettre en garde. C'est tout.

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph

Bon, alors j'ai rattrapé tout ça et personnellement, je suis peu content de la révélation du rôle de Nxou. Enfin je dis peu content aprce que ça reduit le nombre de mort lupine de nuit. Autrement, on va pouvoir avancer.

Il est LGB, alors j'innocente volontiers notre confesseur. Pourquoi irait-il sonder du loup, se faire innocenter dès le début ? Peu probable. Les arguments étaient encore nombreux pour reporter l'occasion d'un ou deux buchers. Il les aurait fait valloir.

Pour le barbier, c'est une autre histoire. Je suis très surpris d'une telle réaction. On n'a toujours aucun indice concret du rôle de notre Nxou. Il est bien loup... Alors je vous avoue que la première idée qui me vient dans cette hypothèse est celle d'un loup qui voit une occase en or de s'innocenter en se débarrassant d'un compère. Un villageois aurait préféré le mettre de côté pour chercher du loup ailleurs, vu que celui-là est dévoilé........


SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Mumus a écrit:
@Sylph:Et à part ça, des arguments?

Le fait que tu n'en as pas (d'arguments), que tu poses des questions auxquelles j'ai déjà données réponses (genre tu me lis pas et tu cherches absolument des coupables pour des raisons grotesques) et que tu tentes brillamment de calmer deux personnes d'un coup avec ton "malgré tout, je vous penses villageoises hein, votez pas pour moi parce que ça tourne trop mal là".

En plus, je viens de lire ce que disait Nxou te concernant. Tu ne serais pas loup. Je doute, tu vois. Connaissant Nxou, puisqu'il était effectivement LGB, je le vois bien tenter d'aider les loups coute que coute. S'il ne l'est pas, alors ses paroles n'ont pas plus de valeurs que ça.

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Je mets en innocents du moment Mozana et Maléfique, pour leur volonté de vouloir conserver Nxou parmi nous. Comme je l'ai expliqué dans mes accusations envers le Barbier, c'est relativement villageois comme idée.

Je pense Schrenki innocent, et je tiens à souligner que tous ceux qui l'accusent sur la base du vote de Nxou sont surement à côté de la plaque. le LGB a un pouvoir de mort sur ses compères, nul besoin de les éliminer au bucher. Je pense qu'il a sincèrement agit afin de protéger soin immunité. C'est tout ce que j'ai à apporter pour l'instant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:48

Sylph: je voulais la mort de nxou, et je vois pas en quoi l'idée inverse est plutôt villageoise. Tu me penses louve maintenant que t'as compris ma position par rapport à ça (que j'ai répété plusieurs fois avant soit dit en passant). D'ailleurs nxou a dit clairement qu'il n'aiderait aucun camp, je ne pense pas qu'il aurait tué de loup la nuit.

Maléfique: Non, évidemment, maintenant que tu le dis, si le MS dit que le voleur tournant est perdu, je veux bien le croire, de toute façon, ce serait facilement vérifiable. (Je crois que j'ai beaucoup de mal à imprimer dans ma tête les propos de MS. :S) Par contre, nxou ne peut a priori pas confirmer, il ne devrait pas savoir que le voleur tournant l'avait visé. En lisant Schrenki, je me rend compte que je ne suis pas la seule à ne pas comprendre MS, donc pitié Maître Sfo, quand tu écris, fais le clairement !!

Par contre Maléfique, je ne suis pas d'accord avec toi sur Deass, c'est normal de stresser quand on est Barbier, et j'aurais fait la même chose avec ce rôle entre les mains, comme dit précédemment, j'étais pour tuer nxou directement pour qu'un vagabond récupère la taverne. Il ne s'est pas précipité comme tu as l'air de le croire.

Et Sylph, c'est vrai que t'as toujours un train de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:01

Je rejoins un peu Maléfique dans ses propos sur Deass... Néanmoins, là où je diverge et ne voit pas Deass loup, c'est sur le fait qu'il aie attendu un peu pour éliminer Nxou, action qui me dit qu'il a eu la volonté de voir un peu comment tournaient les débats ce qui peut donner autant d'indices...

Personne ne lui a vraiment dit s'il devait tuer ou non le tavernier.
Qu'il soit LG ou villageois il devait le faire. Enfin, moi je l'aurai fait. Tant qu'à utiliser son pouvoir autant y aller à coup sûr.
Et puis s'il l'avait pas fait, tout le monde l'aurait accusé d'être LG....

Moi je garde un feeling neutre sur Deass

Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:36

C'est parfaitement normal que Deass craigne en quelque sorte d'utiliser son pouvoir, mais je pense qu'il a pris la bonne décision en tuant Nxou. Et je pense que même les villageois ont eu tendance à souhaiter que le loup garou blanc meure, car c'est un loup garou tout simplement.

@Eclypse: Je pense que tu devrais rebouter Maître Sfodellah, son histoire de voleur tournant est parfaitement crédible, je lui fais donc plutôt confiance. Après, qui il doit confesser, je ne sais pas trop, probablement un vagabond. C'est à lui de choisir lequel je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:54

Je fais un petit bilan vite fait de mes impressions:

Maléfique: tu ne me parais pas loup pour l'instant, ton idée de garder Nxou le prouve, un loup aurait eu tout intérêt à le tuer pour éviter de se faire tuer par le LGB la nuit.

Maître Sfodellah: j'aurais tendance à te faire confiance car je vois mal comment tu aurais pu inventer l'histoire du voleur tournant, celui-ci se serait probablement manifesté. A moins que, comme la suggéré Fiatlux, tu sois en couple avec le voleur tournant, ça reste une possibilité non négligeable...

Shrenki: je ne comprends pas en quoi le vote de Nxou fait de toi un LG, j'aurais besoin d'explications à ce sujet...

Mumus_sept: ce n'est pas parce que Nxou t'a innocenté que je le crois sur parole, au contraire, j'aurais tendance à me méfier encore plus.

Ce n'est pas que je n'ai pas d'avis sur les autres joueurs, mais je n'ai fait que relever les points qui me semblaient les plus clairs.

Dois-je rebouter le confesseur?

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:58

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:00

Eclypse a écrit:

Shrenki: je ne comprends pas en quoi le vote de Nxou fait de toi un LG, j'aurais besoin d'explications à ce sujet...


Etant donné que je suis villageois, je ne peux pas te donner d'explications. Demande-les à Maitre Sfodellah, il me semble que c'est lui qui me voit LG.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:07

Personnellement, je pense que je dois rebouter le confesseur, quitte à ce qu'il n'utilise pas son pouvoir tout de suite. Mais si je ne le fais pas aujourd'hui, les LG vont probablement tenter de le tuer, ils auront peur qu'on démasque l'un des leurs. Ou alors il faudrait que le Salvateur le salvate cette nuit.
Comme l'utilisation des pouvoirs concerne tout le village, j'attendrai l'avis de plusieurs personnes avant de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:37

Oui reboute le confesseur comme ca il sonde un vagabond qui si il es gentil peut devenir tavernier .

Enfin moi ca me semble la solution de sécurité pour moi de placé un villageois. Mais on doit le faire avant la fin du jour (vu que le bailli a jusqu'a minuit pour refiler la taverne)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:42

Fiatlux a écrit:
Oui, s'il joue en victoire collective, mais là on joue en victoire individuelle, non ?
Ou pas Evil or Very Mad

Fiatlux a écrit:
S'il tombe sur un loup, le VT devient SV, et il savait pas si nxou était loup ou SV. Et statistiquement, y'avait plus de chance qu'il soit SV.
Merci mais je sais tout cela...

Mumus_Sept a écrit:
Je sais, il vaut mieux le garder blablabli blablabla, mais il refuse de coopérer avec les villageois alors pourquoi le garder?
Pour lui laisser une chance de changer d'avis ?
Pour que les Loups-Garous se demandent s'ils doivent le PADer cette nuit ?
Parce qu'on pourra toujours le tuer plus tard ?
Et j'en passe.


Mumus_Sept a écrit:
Et puis le barbier risque d'être tué avant d'agir s'il ne tue pas maintenant.
Chloran a écrit:
Car vois tu (= Deass) je peux comprendre que tu veuille attendre mais tu peux très bien te faire attaquer cette nuit si t'es pas loup.
Les protections, ça existe.
Puis, je ne demandais pas à ce que l'on garde nxou en vie durant 5 jours Razz


Mumus_Sept a écrit:
Maléfique, ton idée de garder Nxou ne me plaît pas trop, bizarrement j'ai un mauvais feeling sur toi.
Tu as mauvais feeling sur moi parce que je veux garder le LGB en vie ?
Tu me penses Loup-Garou ?
Si je suis Loup-Garou, je ne souhaiterais que le Barbier tranche la gorge du Loup-Garou Blanc Wink


Chloran a écrit:
Vu que Nxou notre tavernier ne nie pas le fait qu'il soit loup je suis pour que Deass notre barbier le tue dès maintenant.
Tu n'as donc pas lu ce que j'ai dit ?
Cela m'étonne de toi que tu n'adhères pas à mon idée.


Deass a écrit:
Je me laisse le temps de la nuit et l'avis de notre mairesse sur l'utilisation de mon coupe coupe (même si elle l'a deja enoncé).
Cette phrase prouve bien que tu n'as pas vraiment eu à réfléchir.
Vu que tu demandes l'avis du Capitaine pour en fait te rendre compte qu'elle l'a déjà donné.
Tu as juste fait semblant d'attendre Wink


Mozana a écrit:
Les pouvoirs publics ne s'appliquent pas aux vagabonds.
Ce sont les pouvoirs du Barbier, de l'Institutrice, du Corbeau et du Pyromane qui ne s'appliquent pas aux Vagabonds.

Eurydia a écrit:
Nxou roi de l'anti-jeu ?
Je ne vois pas en quoi il est anti-jeu, que du contraire Surprised

Eclypse a écrit:
[...] n'empêche que j'aimerais bien pouvoir confesser le confesseur avant de lui redonner son pouvoir.
Sauf que c'est tout bonnement impossible vu que plus personne ne peut sonder d'autres joueurs pour l'instant.

Deass a écrit:
je suggère donc au rebouteux de se magner et de confesser un joueur.
Cela ne fonctionnera vu que le Bailli agira chronologiquement avant le Rebouteux et le Confesseur.

Deass a écrit:
[...] donc on part du protectorat que le confesseur est villageois.
Tu en doutes encore ? Suspect

Deass a écrit:
Ca me gène d'avoir un pouvoir entre les mains .. normal non ?
Cela ne devrait pas gêner un Villageois, tu n'es pas seul.

Mozana a écrit:
Par contre, nxou ne peut a priori pas confirmer, il ne devrait pas savoir que le voleur tournant l'avait visé.
Si car quand le Voleur Tournant tente de voler le Loup-Garou Blanc, l'identité de ce dernier est révélé aux autres Loups-Garous.
En clair, les Loups-Garous savaient déjà que nxou était le Loup-Garou Blanc au lever du jour.


Mozana a écrit:
Il (= Deass) ne s'est pas précipité comme tu as l'air de le croire.
Maître Sfodellah a écrit:
Néanmoins, là où je diverge et ne voit pas Deass loup, c'est sur le fait qu'il aie attendu un peu pour éliminer Nxou, action qui me dit qu'il a eu la volonté de voir un peu comment tournaient les débats ce qui peut donner autant d'indices...
Vous le croyez donc quand il dit qu'il a beaucoup réfléchi ? Laughing

Maître Sfodellah a écrit:
Personne ne lui a vraiment dit s'il devait tuer ou non le tavernier.
Tu te fous de moi là ? Shocked

Maître Sfodellah a écrit:
Et puis s'il l'avait pas fait, tout le monde l'aurait accusé d'être LG....
Tu penses sincèrement qu'un Loup-Garou Barbier ne trancherait pas la gorge du Loup-Garou Blanc sans qu'on lui redemande ?
Laisse-moi rire Rolling Eyes


Mumus_Sept a écrit:
Et je pense que même les villageois ont eu tendance à souhaiter que le loup garou blanc meure, car c'est un loup garou tout simplement.
Je le souhaitais mais pas tout de suite car il pouvait nous être utile même s'il laissait croire le contraire.

Je garde ma mauvaise impression sur Deass et j'ai un début de suspicion sur Chloran.
Pour les autres, je n'ai rien vu d'anormal mais je n'ai plus de bonnes impressions à ce stade.
Les absents ne nous aident pas vraiment...

Je repasserai sûrement avant la fin du bûcher mais mon PC me fait vraiment chier mort
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:48

Maléfique a écrit:


Deass a écrit:
Je me laisse le temps de la nuit et l'avis de notre mairesse sur l'utilisation de mon coupe coupe (même si elle l'a deja enoncé).
Cette phrase prouve bien que tu n'as pas vraiment eu à réfléchir.
Vu que tu demandes l'avis du Capitaine pour en fait te rendre compte qu'elle l'a déjà donné.
Tu as juste fait semblant d'attendre Wink


Deass a écrit:
je suggère donc au rebouteux de se magner et de confesser un joueur.
Cela ne fonctionnera vu que le Bailli agira chronologiquement avant le Rebouteux et le Confesseur.

Deass a écrit:
[...] donc on part du protectorat que le confesseur est villageois.
Tu en doutes encore ? Suspect

Deass a écrit:
Ca me gène d'avoir un pouvoir entre les mains .. normal non ?
Cela ne devrait pas gêner un Villageois, tu n'es pas seul.


1) Je l'ai expliqué je voulais l'attende mais je voulais aussi qu'on puisse le faire avant la fin du jour. J'ai reflechi par moi même ne relisant les potes;

2) Elle a douze heure pour le faire, alors que le rebouteux son pouvoir est effet immediat donc dans tous les cas ma "stratégie" marche

3) Il ne faut jamais 100% innocenté un joueur d'un coup sans preuve Wink.

4) Ouip mais la nuit les pouvoirs de protection vont pas forcement tous me protéger. Donc j'assure mes arrière en devenant moins une cible pour les loups. Tu peut comprendre ça cox ?

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:02

Deass a écrit:
2) Elle a douze heure pour le faire, alors que le rebouteux son pouvoir est effet immediat donc dans tous les cas ma "stratégie" marche
Il faudrait confirmation du meneur mais normalement, l'action du Bailli est active dès la mort du joueur et donc il ne se passe normalement rien avant qu'il ait fait son choix.

Deass a écrit:
3) Il ne faut jamais 100% innocenté un joueur d'un coup sans preuve Wink.
Sauf qu'il y a des preuves justement.

Deass a écrit:
4) Ouip mais la nuit les pouvoirs de protection vont pas forcement tous me protéger. Donc j'assure mes arrière en devenant moins une cible pour les loups. Tu peut comprendre ça cox ?
Je n'ai pas demandé à ce qu'ils te protègent tous.

Question au meneur : Si le Rebouteux agit avant que le Bailli ait donné sa décision, le pouvoir rebouté peut-il agir tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:30

Bonjour à tous pour cette deuxième journée de débat :

Alors rapidement, je n'ai fait que survoler. Méa culpa :/

Oui Deass, tu demandes mon avis et je l'avais déjà posté comme le souligne Malé.
Ceci dit, je l'avais posté avant l'avis de Maléfique et j'ai bien son idée. Je l'approuve même.

Nous pourrions garder le pouvoir du barbier et une potion, sans compter envoyer quelqu'un d'autre au bûcher.
Et on verra bien pour Nxou plus tard.
Moi je suis pour. Dans tout les cas, les loups peuvent l'éliminer eux même.
Et je ne considère plus le loup blanc dévoilé, comme une menace.
Voilà


Je vais essayer de revenir, d'autant qu'il faut que je vote, mais avant je vais reprendre tous les débats.
J'ai un invité ce soir, à la maison, ça va être chaud :/
Bref, j'essaie de faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Commençons par les enfants Jour 2 : Commençons par les enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Commençons par les enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : et ils eurent beaucoup d'enfants...
» [Antre] Les enfants Barbapapas
» Résumé partie 73 : Les enfants de Timpelbach
» Inscriptions partie 73 : Les Enfants de Timpelbach
» [Cimetière] Bande de mauvais enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 107-