Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : La Balle en trop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:00

La Balle en trop...

Jour 4 : La Balle en trop... Jour_410


Alors qu'il venait tout juste d'arriver dans la Police, ce jeune gendarmes avait déjà pris les commandes, il s'arma d'un bataillon et se mit à tracer un plan.
« Compagnons d'armes, voilà notre travail !
Je ne connais pas qui sont ses brigands, ni ce qu'ils nous veulent, mais il ne me font pas peur !
Et je sais ou ils vont ce soir. Alors allons-y. »

Ce Bataillon pourtant bien armé partit à la conquête d'un avenir plus sain, d'un avenir sans traces de mutant.
Ces "loups", qui sortaient d'une banque, étaient démasqués ! Pris au piège ils décidèrent de contre-attaquer !
D'un coup de main, le chef leva tout les pistolets, d'un coup de poing, il sortit une balle de ce pistolet.
Cette balle s'arrêta nette sur le front du jeune policier.
Les autres étaient effrayés, et c'est ainsi qu'il se retrouva seul !
Tout d'un coup, Magnéto lâcha son emprise, ce fût le blanc complet pour ce jeune démuni.

Jour 4 : La Balle en trop... Jour_413
Koniac, alias le Policier (simple villageois) est retrouvé mort.

Près de son corps, on pouvait voir apparaître les mêmes marques que d'habitude :
Jour 4 : La Balle en trop... Sonda11




Jour 4 : La Balle en trop... Bannia10


    « La journée vient de commencer :
  • Vous avez jusqu'à Mardi 22h pour débattre et voter. »
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:11

Pardon de mon non vote, j'ai complétement zappé avec les évènements de l'autre partie. Bon, pourquoi avoir protégé Eow ?

EDIT : je viens de recevoir le mail d'Otomo, j'ai été bloqué cette nuit. Donc le crapaud, mon coco, j'pars à ta chasse. J'aime pas qu'on me dérange la nuit. Je n'aurai de repose que lorsque je t'aurai attrapé. J'ai déjà ma liste.


Dernière édition par Ken le Dim 28 Mar 2010 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:13

Koniac... Sad


Alors :

1) Désolée pour le peu de participation dont j'ai fait preuve ce week-end, mais je n'avais pas le choix et je suis de retour pleinement pour la suite. =)


2) Merci pour la protection pour ce bûcher !


3) Je vais faire ce que je peux pour rattraper tout ce que j'ai pas suivi hier et que je n'ai pas entièrement compris pour pouvoir suivre aujourd'hui car pour le moment ma liste de suspects est... Malheureusement bien vide. =/



Ken --> J'en sais rien je n'ai rien demandé. Mais peut-être est-ce en rapport avec ce qui a été proposé hier ? En tout cas je ne me fais aucun soucis quant à ce que la voyante verra à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:49

Koniac? Je suis assez surpris par cette mort, il était nouveau et pas réellement innocenté. Bibi, qu'il remplaçait, était aussi absent... Qu'est-ce que les loups cherchaient à faire?
Le bûcher d'hier nous informe de façon certaine l'alignement, même le rôle, d'Arthur. Notre bon ennemi est donc une personne de confiance.

Ken a été bloqué aujourd'hui par le LG bloqueur, Koniac hier. Y-a-t-il eu un bloqué en nuit 1?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:51

Pfffiou. Je ne sais pas trop pourquoi je ne suis pas mort cette nuit, mais ça tombe très bien.
Je suppose que vous avez tous compris qui je suis, j'ai eu moi-même un temps de réaction.
J'en appelle d'ors et déjà au salvateur et à la sorcière pour m'aider lors des prochaines nuits... ^^ Peut-être en se mettant d'accord ?
Si la voyante juge que je suis innocent, peut-être pourrait-elle également me signaler subtilement qui a-t-elle sondé 'méchant' ?
Sinon, j'ai protégé Eowynia encore une fois un peu arbitrairement.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:51

Hmmm bizarre le sauvetage d'hier, je ne sais pas comment interprété cela.

La mort de Koniac me laisse encore une fois dans le doute, je ne pige pas tout dans cette partie, comme si les loups visaient à côté presque exprès, je ne pige pas du tout !

Désolé, promis, à partir de mardi, tout rentre dans l'ordre par rapport à ma présence
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:56

j'sais pas, ça se base sur rien du tout, a part un feeling, mais ton dernier post Sserenity, il sonne faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:00

Ah, ca y est ; je viens de comprendre pourquoi tu n'es pas mort, Arthur Smile
En effet, protection maximale pour notre bon ami!
Arthur sera la cible privilégiée des loups à l'avenir.

Pour le mort de cette nuit, je pense que les méchants ont dévoré par pur hasard car Koniac ne me semblait pas dangereux pour eux.

Maintenant, je vais lire les derniers messages d'hier et essayer de trouver quelques indices sur les événements de ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:04

Oui Arthur je pense qu'on a tous compris qui tu es.
Donc on peut te faire confiance.
Cependant pas besoin que tu sois protégé la nuit.
En effet quand les lous le voudront il leur suffira d'utiliser l'antidévoilement.
Ils ne l'ont pas encore utilisé a mon avis en espérant que l'un de nous se trahisse et cibler ainsi sur quelqu'un ayant un pouvoir important.

Du coup ma théorie de la veille tombe à l'eau. méa culpa Arthur.
Mais je n'innocente pas pour autant ongena.
Va falloir que je réétudie tout cela et voir si je trouve quelqu'un d'autre de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:07

chloran a écrit:

En effet quand les lous le voudront il leur suffira d'utiliser l'antidévoilement.

Le pouvoir anti-dévoilement ne fonctionne que sur les spés, et pas sur les SV, qui ne savent même pas qui ils sont Wink
De plus, ce n'est pas moi qui me suis dévoilé, donc si vraiment le pouvoir anti-dévoilement peut fonctionner sur moi, il y a eu un gros schmilblick dans les règles.

Tu me sembles assez à cran chloran.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:11

Moi à cran ?
Non disons que je suis déçu de m'etre tromper.
Ma fierté et mon orgueil vient d'en prendre un coup.
Je croyais dur comme fer que j'avais raison.
Tu devrais me connaitre depuis le temps.
Je suis têtu comme une mule

Concernant le pouvoir anti dévoilement, tu es certain que ca touche que les spés ?
Moi j'avais jamais compris cela comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:16

Ce n'est pas précisé en effet dans les règles. Espérons qu'Arthur a raison, nous perdrions un bon atout sinon. De toute façon, je crois que les loups préféraient se débarrasser d'un spé plutôt qu'un simple villageois.

@Chloran: Tu pourrais ne pas changer de ligne à chaque phrase? x)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:18

chloran a écrit:

Concernant le pouvoir anti dévoilement, tu es certain que ca touche que les spés ?
Moi j'avais jamais compris cela comme ceci.

Imagine : il y a par exemple 4 SV, et trois ont été tué. Par déduction, les LGs pourraient tuer le dernier !
Mais ce n'est pas seulement ça le problème, c'est juste que si le pouvoir d'anti-dévoilement est possible sur moi, alors d'une il faudrait changer son nom, et de deux j'étais condamné dès le début de la partie !

Wires & Vines a écrit:
Ce n'est pas précisé en effet dans les règles. Espérons qu'Arthur a raison, nous perdrions un bon atout sinon. De toute façon, je crois que les loups préféraient se débarrasser d'un spé plutôt qu'un simple villageois.

Non, les loups veulent juste pouvoir tuer deux personnes au lieu d'une de nuit.
Et puis je suis un spé, je peux protéger une personne du bûcher le jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:26

Je trouverais déloyal que la règle anti-dévoilement s'applique envers Arthur.
En effet, il ne s'est pas dévoilé!
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:27

Oui Arthur, comment tu l'expliques cela serait te condamner. Mais je considère le simple villageois comme un rôle à part entière qui lui aussi n'a pas d'interet a se dévoiler tout simplement pour laisser dans le doute les loups sur qui pourrait avoir un rôle puissant de nuit par exemple. Je t'avoue que je m'étais jamais posé la question auparavant et en y refléchissant oui il serait absurbe qu'il puisse en être victime car vers la fin si tout les spé sont morts cela serait trop facile aux loups de dire qu'untel est sv pour être sur qu'il y est 2 morts.
Quoi qu'il en soit t'es innocent pour moi maintenant Arthur donc je vais devoir revoir ma position.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:53

Bonsoir tout le monde !

Petite réaction à chaud (et ce sera tout pour ce soir , je pense)


  • Arthur est assuré innocent aussi longtemps que Xavier sera en vie.
    (je le dis maintenant pour couper l'envie à Pyro de s'allier à Arthur ... )

  • La mort de Koniac cette nuit : en se dévoilant bloqué , il s'est aussi innocenté , tout comme Lucineda.
    Je crois que c'est pas bien plus compliqué.

  • Arthur a écrit:
    Pfffiou. Je ne sais pas trop pourquoi je ne suis pas mort cette nuit, mais ça tombe très bien.
    Bah, j'ai jamais vu un idiot dévoilé se faire tuer de nuit de suite non plus. Donc rien de surprenant. Chaque idiot dévoilé que j'ai pu voir la fin de la partie (vainqueur ou non ).

  • sSerenity a écrit:
    Hmmm bizarre le sauvetage d'hier, je ne sais pas comment interprété cela.
    Quel sauvetage ? La non mort d'Arthur ?

  • Chloran a écrit:
    En effet quand les lous le voudront il leur suffira d'utiliser l'antidévoilement.
    Le pouvoir anti-dévoilement ne marche pas sur l'idiot dévoilé. Ce n'est pas l'objectif de ce pouvoir.




Ce fut bref, j'approfondirai demain.
J'aime relire le tour précédent avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:54

Faut tuer W&V, il est vilain !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:54

Je ne comprends pas bien ce que dit Ken dans sa première intervention : quand le crapaud bloque un spé, c'est pour la nuit suivante ou pour la nuit en cours ? Et comment est prévenu le joueur bloqué ? Immédiatement après ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:57

Bah Otomo m'a prévenu en même temps que le lancement de la journée que j'étais bloqué, sauf que j'ai posté avant de lire le mail, c'est tout Razz Donc j'ai édité ensuite.

Et c'est bien cette nuit que j'ai été bloqué. C'est W&V le crapaud, j'le sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:07

linika a écrit:

sSerenity a écrit:
Hmmm bizarre le sauvetage d'hier, je ne sais pas comment interprété cela.
Quel sauvetage ? La non mort d'Arthur ?

Nan je parle du fait que Arthur ne soit pas mort cette nuit du coup
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:48

Ken a écrit:
Faut tuer W&V, il est vilain !
Ken a écrit:
Et c'est bien cette nuit que j'ai été bloqué. C'est W&V le crapaud, j'le sais Smile
Ah bah zut, je suis totalement découvert...
Plus sérieusement, pourquoi affirmes-tu cela? Même si tu es en contact avec la voyante, je ne vois pas comment tu pourrais savoir mon rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:52

C'est bête de demander la protection maximale sur Arthur... car ça permettra aux loups de profiter pleinement de nos chairs...
Et puis, un idiot dévoilé, c'est pas forcément dangereux pour un loup étant donné qu'il ne peut pas voter. Bon après comme l'a très bien demandé Arthur, la voyante peut aller lui parler maintenant.

Ensuite Ken, tu dis que W&S est vilain, pourquoi ça ? Je ne pense pas que tu es voyante, ce serait un peu idiot de ta part. Et dire que tu as été bloqué c'est un peu du suicide... les loups ont tué tous ceux qui se sont "innocentés" >.<

Arthur, je m'excuse pour m'être trompé sur ton rôle.

Chloran, je ne comprends pas ce que tu reproches à Ongena ??

C'est tout pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:54

Rin --> Si Ken le dit c'est parce que W&V est vilain c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:56

En ce qui concerne la mort de Koniac, je pense que les loups ont pu anticiper. Son semi-dévoilement a pu être interprété par la plupart d’entre nous comme un moyen certes maladroit de se blanchir, mais qu’un loup n’aurait jamais tenté. Vous me suivez ? Ce serait trop prévisible pour un loup d’agir de cette façon là.
Cette impression s’est confirmée lors des votes. Même Mozana, qui au départ comptait voter contre lui, a finalement reporté son vote contre sSerenity.

Je tiens à m’excuser pour mon absence de vote. J’ai oublié le forum le temps d’une après-midi, et c’était la mauvaise après-midi. Mon vote, au début de la journée serait peut-être allé vers Wires and Vines, faute de mieux. Sa réponse a ma question me convainquait moyennement. A la fin de la journée, mon vote aurait sans doute été contre Barbie.

Evidemment, on pourra m’opposer que c’est facile de dire ça maintenant qu’Arthur, avec qui elle se disputait, a été reconnu innocent, et c’est vrai. Seulement, il y a deux-trois choses en plus qui me chiffonnaient déjà.
Tu disais qu’Arthur ne se basait sur rien pour te soupçonner. Pourtant, il avait commencé à te citer dès le jour 2, parmi ceux ayant voté pour Haïto. Très brièvement, il avait parlé de la possibilité que, par hasard, quelques loups se soient trouvés à voter pour Haïto, et décident au tour suivant de le tuer. La mort de Haïto, supposé innocent par les loups à ce moment là, aurait permis de laisser une bonne impression vis-à-vis de ceux ayant voté pour lui.
Arthur a écrit:
Une manière de se disculper, de dire "voyez, j'ai voté pour un non-loup garou, je suis donc plutôt de confiance" ?
Certes, Haïto était traitre, mais personne ne le savait.
Je vais m’arrêter là ce point, je l’ai assez débattu en journée 2. Les loups ont pu avoir d’autres motivations, mais celle là me parait tout de même intéressante.

Ton premier post du jour 3 est assez virulent envers Arthur. C’est vrai qu’en un sens, ça peut se comprendre, il a voté contre toi. Mais il en avait parlé pendant la journée 2.
En fait, ce qui m’embête le plus, c’est que ce post pointe du doigt trois personnes.
- Arthur, pour des raisons évidentes
- Nightwish, qui a lui aussi voté contre toi
- Ken, qui par un discours de temps en temps agressif, faisait un bouc émissaire intéressant.

Les seules autres personnes évoquées, Linika et Diogène, le sont pour un innocentage sur la base d’un argument d’interpartie. Ce n’est pas mal en soi, mais c’est un peu léger pour nourrir le débat.

Au cours du jour 3, le processus s’emballe. Arthur reprend sa liste de suspects, te cite à nouveau, et tu lui dit qu’il agit sans raison. Il explique à nouveau pourquoi en se citant. Tu lui réponds qu’il recommence pourtant ce jour-ci. Bien sûr, puisque tu es sur sa liste.


Je garde aussi un sentiment moyen vis-à-vis d’Eowynia, qui a voté juste derrière Wires and Vines contre Bibi, une solution de facilité, surtout pour un loup. J’en avais déjà parlé.

Concernant Lucineda, on a eu la réponse d’Otomo. Le psychologue n’a eu aucun résultat la concernant. En gros, ça ne remet rien en cause. Elle a été tuée parce que les loups ont supposé qu’elle s’était plus ou moins dévoilée innocente.
Ceci dit, Otomo, ce n’est pas un peu injuste pour le psychologue ? Il suffit à sa cible de se dénoncer pour rendre le pouvoir du psy inefficace. Remarque, quand on voit ce qui est arrivé à Lucineda…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:57

oO

*comprend rien*
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:01

Je tiens quand même à dire que mon vote contre Bibi tenait plutôt du hasard du début de partie qu'autre chose... Je pense que personne n'apprécie de voter contre lui même faute de vote contre quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:32

Ah bon, Rin ?
Et dire que je veux faire prof... cri

linika a écrit:
Arthur est assuré innocent aussi longtemps que Xavier sera en vie.
(je le dis maintenant pour couper l'envie à Pyro de s'allier à Arthur ... )
C'est vrai, bonne remarque. Il faudra en reparler si Xavier meurt avant Pyro.
Après, Pyro peut tout aussi bien choisir Arthur en jouant le bluff, non ?
Ce traitre-là est très dangereux une fois Xavier mort. Par contre, il sera difficile à identifier avant la mort du dit Xavier. D'autant que, si Xavier reste en vie, il gagne avec les villageois non ? Il y a donc de fortes chances pour qu'il joue non seulement comme eux (ce que tout le monde ici essaye de faire :p), mais aussi avec eux, pour l'instant.

Eowynia, c'est vrai qu'on ne peut pas aller beaucoup plus loin dans l'accusation, considérant le peu de posts que j'ai à me mettre sous la dent. Ceci dit sans animosité, tu nous avais prévenus. Considère juste que pour toi, j'attends de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:43

Je parlais à Eowynia Kopec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:50

Ken c'est quoi le principe de dire qu'un tel est loup ? Moi, si on ne me convainc pas, je ne suis pas. Tu pourrais pas apporter des éléments contre lui ? Bah, je dois admettre que sa réaction face à ton accusation fait très loup qui ne se méfie pas assez de celui qui l'attaque. Mais tu pourrais quand même faire un effort pour argumenter, c'est quand même le but du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:40

Rin a écrit:
C'est bête de demander la protection maximale sur Arthur... car ça permettra aux loups de profiter pleinement de nos chairs...
Et puis, un idiot dévoilé, c'est pas forcément dangereux pour un loup étant donné qu'il ne peut pas voter. Bon après comme l'a très bien demandé Arthur, la voyante peut aller lui parler maintenant.

Et puis je peux encore protéger pendant le jour mon cher Rin, ce qui va vite devenir non négligeable Wink

Kopec Kron Wazaa a écrit:

Concernant Lucineda, on a eu la réponse d’Otomo. Le psychologue n’a eu aucun résultat la concernant. En gros, ça ne remet rien en cause. Elle a été tuée parce que les loups ont supposé qu’elle s’était plus ou moins dévoilée innocente.
Ceci dit, Otomo, ce n’est pas un peu injuste pour le psychologue ? Il suffit à sa cible de se dénoncer pour rendre le pouvoir du psy inefficace. Remarque, quand on voit ce qui est arrivé à Lucineda…

Je ne pense pas que ce soit vraiment injuste. Déjà, comme tu dis, les loups peuvent se charger de la personne ensuite. Et puis surtout, si un loup est psychanalysé, il peut l'empêcher en se dévoilant être psychanalysé. C'est pour cela qu'à l'avenir il faudra se méfier de ceux qui se dévoilent quand ils sont psychanalysés. A eux de glisser subtilement une petite phrase pour prouver leur innocence (mais vraiment subtile hein... que ça passe bien inaperçu ! et pour cela, une seule façon : écrire en place publiquue !! bah oui, il y en a qui ne participent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : La Balle en trop... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : La Balle en trop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 3] 1 partout, balle au centre!
» [Jour 0] Trop, c'est trop !
» Jour 6 : Un habitant de trop
» jour 9: Supernatural, la saison de trop?
» Jour 6 - Trop de bonbons tuent les idiots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 43-