Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Jour II] Promenons nous dans les bois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:02

Promenons nous dans les bois...
[Jour II] Promenons nous dans les bois... 11111110001468230

La lutte contre les monstres est encore longue, et une nouvelle mission a été affectée à un petit groupe de l'Alliance tout risques : celle de nettoyer la forêt de Payon de l'impitoyable Eddga, tigre sanguinaire, même si d'apparence il ressemble à une grosse peluche. Cap donc vers cette forêt assez dense, de climat tempéré, et abritant bon nombre de créatures parfois mignonnes, comme les Smokies, très à la mode parmi les Qpets, ou parfois agressives, comme les Nine Tails, réputés pour leur fourrure et leurs queues.
[Jour II] Promenons nous dans les bois... 1056 [Jour II] Promenons nous dans les bois... 1180
Le groupe, composé d'une chasseuse expérimentée, capable de se défaire du tigre en solitaire, ainsi d'un voleur et d'un acolyte (capable de soigner), tous deux en apprentissage, s'enfonça de plus en plus, jusqu'à ce que l'inévitable se produisit : il se perdirent. En effet, l'épais feuillage des cimes empêchait quiconque de se repérer grâce au soleil, qui de toute manière était caché derrière les nuages ce jour là, et les maints détours et bifurcations les déboussolèrent complètement.


- Mais c'était sans compter mon génie ! s'exclama une voix qui n'était autre que le Thief, le voleur de formation du groupe. Grâce à mes compétences Pick Stone et Throw Stone, je peux récupérer des pierres et semer sur le chemin !
- Super ! Et comment comptes-tu distinguer tes pierres ramassées des autres ?
- ...

Soudain, apparut un monstre, une espèce de vieux tronc d'arbre vivant, à la triste mine, digne d'une décoration d'Halloween. L'apprenti voleur l'aperçut, et se dirigea immédiatement vers lui.
- C'est un Willow, c'est inoffensif, allons lui demander !... Bonjour Mr le Willow, pouvez-vous nous indiquer la..
Trois boules de feu apparurent du ciel et frappèrent violemment le pauvre garçon. Puis, dans la seconde qui suit, il vit deux flèches passer juste à côté de sa tête et se loger en plein coeur du monstre. Il se releva et fut aussitôt soigné.
- Fais gaffe abruti, c'était un Elder Willow, et celui-ci est agressif. On le reconnait car il est rouge.
- Merci de votre aide, et désolé pour le...
*crac*

Ce même garçon marcha sur une branche, provenant du monstre mort. Mais pas une branche anodine. C'était une dead branch, objet Maléfique qui, une fois craquée, invoque un monstre au hasard.
De celle-ci s'échappa une sorte de fumée mauve, laissant apparaître une masse ténébreuse et importante.

[Jour II] Promenons nous dans les bois... 1302
- Euh... Fuyez !
Les trois aventuriers ne se posèrent pas de question devant cette créature démoniaque, et s'enfuirent... Et furent sains et saufs.


* * * * * * *


Personne n'est mort !


Veuillez désigner quelqu'un pour l'envoyer au bûcher.
Vous avez jusque Dimanche 21h30 pour m'envoyer vos votes par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:19

Tout d'abord, je m'excuse de n'avoir pas pu poster le jour précédent, j'étais chargé IRL et quand j'ai eu 2h pour venir sur le forum, m'a connexion internet m'a fait défaut. Sad

Je ne vois que 3 possibilités pour la non-mort de Lerak au bucher:

1) Soit c'est le LG atroce, dans ce cas, Elyador et Arthur ont été bien inspiré.
2) Soit c'est le paladin.
3) Soit c'est le protégé du paladin.

3) Je suis sceptique sur cette dernière idée, je ne vois aucune raison à l'issu du jour 0 pour désigner Lerak comme victime potentielle des loups. Et donc je ne vois pas pourquoi le paladin l'aurait privilégié. Classiquement et en absence d'informations, je suppose que le paladin aurait plutôt désigné une personne qui se serait plus mise en avant comme notre Guildmaster Elyador (corrigez moi si mon manque d'xp me trompe sur ce point).

2) Es-tu le paladin ? Il ne tient qu'a-toi de nous en convaincre.
Ton premier post RP le jour de l'election etait-il une facon détournée pour nous le faire comprendre? ("Mon vote, ma lame et ma dévotion sont mes présents, que je dépose à tes pieds.")

Issu de la nuit: Les loups connaissent alors le role de Lerak:
-soit il est paladin, alors les loups l'ont pour lui enlever un PV supplémentaire.
-soit il est atroce, dans ce cas là: une feinte de non-mort pour désigner lerak comme étant le paladin.
De plus, le barde pourrait être incité à utiliser Apple Of Idun, croyant que Lerak est paladin.
Je ne sais pas quoi penser...

Je reposterai demain pour une analyse de ce qu'il s'est dit la journée passée.

Ps: petit détail que j'aimerai demandé à Elyador: pourquoi n'as-tu pas voté pour toi pendant les elections du Guildmaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:23

Et voilà, la partie est perdu pour moi: Comme les loups sont au courants pour l'identité d'Atroce, et que le Paladin n'aurait eu aucune raison de me protéger, cela ne laisse que l'option que je suis le Paladin. Donc, que l'on m'envoie au bucher ou pas, d'office les Loups me font un PAD cette nuit. Ça m'étonne qu'ils ne l'ont pas fait la nuit dernière d'ailleurs, mais sans doute qu'ils voulaient juste m'assaillir, afin de vérifier si j'étais le paladin, ou tout bêtement quelqu'un qui avait reçu la protection de celui-ci. En tant que chant de cygne, j'ai décidé de protéger notre guildmaster. Les loups vont sans doute essayer de m'utiliser pour détourner l'attention. J'espère que tout le monde possédera la sagesse nécessaire pour percer a jour un tel subterfuge.

EDIT: Désolé Ducky, j'avais commencée a formuler ma réponse avant que tu n'expose ton argumentation, c'est pour cette raison que j'ai repris certains des idées que tu as émise, et que je ne construis pas sur tes arguments. Pour ce qui est de la nuit, j'ai en effet perdu un Point de vie dans la nuit, mais il m'est impossible de savoir si la cause en est une attaque sur ma personne ou sur notre chère Guildmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 5:19

lerak a écrit:
Ça m'étonne qu'ils ne l'ont pas fait la nuit dernière d'ailleurs


Moi aussi ça m'étonne beaucoup. Pour ma part j'ai fort envie de voter contre toi pour vérifier ce que tu dis. Car il y a une autre hypothèse à l'absence de mort me semble-t-il si je relis les règles :
Est-il déraisonnable d'imaginer que le bard aie tenté sa chance sur toi sachant que tu n'étais pas mort au bûcher ? Ce qui expliquerait également l'absence de mort cette nuit si tu es Atroce...

Vu sous cet angle, et vu que si tu dis vrai, tu es de toutes façons condamné à brève échéance, je pense qu'il est préférable d'éclaircir la situation...

Mais j'ajoute aussi que j'aime pas trop Ducky qui envisage trois hypothèses mais n'en développe que deux. Il est où le développement de ton 1) ? J'ai le sentiment que tu sais pertinemment en parlant que l'hypothèse 1 n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 9:14

L'hypothèse du bard me semble peu probable, car celui-ci, même s'il pouvait se douter que je n'étais pas protégée par le Paladin, n'avait aucun moyen de savoir si j'étais Atroce ou le Paladin. Comme je l'ai dit, la seule possibilité d'une non mort cette nuit, c'est que les loups ont assaillis le paladin, ou la personne placée sous la protection du paladin.

Même l'hypothèse de l'Alchimiste n'est pas envisageable, car j'ai bien perdu un PV cette nuit.

Sinon, Maître Soffolus, c'est sûr qu'en votant contre moi, vous aurez la certitude sur mon identité, bien que je crois que l'absence de trépas de cette nuit semble corrobore mon histoire, même si je ne suis plus sûr si les loups ont le droit de pas voter. Car même si je suis Atroce, le fait de me donner un semblant d'alibi ne contrebalance pas le fait de ne tuer personne pendant une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 10:59

Compliqué ce système de PV, il a fallu que je me replonge bien dedans pour comprendre.

Pour ma part, j'ai envie de te croire, car je pense que tu n'aurais pas dit comme ça "je suis le paladin", tu aurais peut-être plutôt essayé d'embrouiller en disant que tu avais été sûrement protégé par le paladin. A ce propos :

Ducky a écrit:
3) Je suis sceptique sur cette dernière idée, je ne vois aucune raison à l'issu du jour 0 pour désigner Lerak comme victime potentielle des loups. Et donc je ne vois pas pourquoi le paladin l'aurait privilégié. Classiquement et en absence d'informations, je suppose que le paladin aurait plutôt désigné une personne qui se serait plus mise en avant comme notre Guildmaster Elyador (corrigez moi si mon manque d'xp me trompe sur ce point).

Je ne suis pas d'accord. Le Paladin n'est pas un simple salvateur, il joue aussi sa vie en protégeant quelqu'un non seulement de la nuit mais aussi du bûcher. Il peut vouloir alors désigner quelqu'un qui aura moins de chance d'être attaqué de nuit ou envoyé au bûcher, et si Lerak n'avait rien dit, l'hypothèse m'aurait séduite.

Pour le moment, je ne vais pas voter contre toi. Car si tu dis vrai, il ne te reste qu'un PV, et si tu es Atroce, il ne t'en reste qu'un également, et c'est hors de question que je prenne le risque de te tuer si tu es bien le Paladin. Limite, si t'es vraiment Paladin, il faudrait que le Bard te redonne une vie, car là les loups peuvent te tuer facilement et je considère que tu as quand même un des rôles les plus importants du jeu :/. Le Pad n'a peut-être pas été utilisé par les mots pour deux raisons :
- Ils ne pouvaient pas savoir si tu étais le Paladin ou simplement le protégé du Paladin.
- Il y a des joueurs parmi les loups qui, comme moi, pensent qu'un Pad de ce genre est vraiment odieux, et ne s'apparente pas à un pouvoir anti-dévoilement réel, puisqu'il n'y a pas eu dévoilement du tout. Ce qui ouvre d'ailleurs des perspectives, puisque pour dans cette partie les joueurs qui penseraient à ça sont : Elyador, peut-être Maître Sfodellah, Opeth, Thomas, Vinny, et moi.

J'aimerais bien qu'Oracle & Elesia répondent à ce que je leur ai écrit hier, car vous êtes toujours dans ma guest list (la chance) - j'avais juste fini par voter contre Lerak parce qu'Elesia était nouvelle et parce qu'Oracle je voulais plus t'entendre -, et explicitent leur vote.

Joueurs encore en vie : Arashoon / Arthur / Damian / Ducky / Elesia / Elyador / Lerak / Maître Sfodellah / Moooa / Nxou / Opeth / Oracle / PtitLouis / Thomas / Vinny.
Rôles encore en jeu : LG résistant / LG "recrutement" / LG / LG / Enfant-loup / 'Barde' / 'Paladin' / Sorcière ('Alchimiste') / Chasseur / SV / SV / SV / SV / SV / SV.

P.-S. :

Lerak a écrit:
Maître Soffolus

Merci d'égayer ma matinée Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 11:26

Bonjour à tous.

Ducky a écrit:
Ps: petit détail que j'aimerai demandé à Elyador: pourquoi n'as-tu pas voté pour toi pendant les elections du Guildmaster ?
Tout simplement, parce que beaucoup annonçait voter pour moi.
Que la concurrence n'était pas vraiment "redoutable"... (je crois que c'est une élection à laquelle je me suis présentée, des plus plate)
Il vrai que d'habitude je vote pour moi, mais cette fois je me suis permis cette petite "fantasy".
Et en plus, Nxou est un très bon joueurs qui pour le moment fait parti de mes bons feelings.
Sur toutes les parties qu'il a joué, je ne l'ai jamais vu maire/capitaine. Et je suis sûre que c'est un rôle qui lui irait à merveille.

~~~~~~~~~~~~~

Lerak, je pense que tu dis vrai aussi.
Je te pensais fortement loup. :/
Les loups n'auraient aucun intérêt à utiliser le Pad sur toi.
Si tu es découvert et véritablement paladin.
Autant garder ce pouvoir en réserve pour les autres spé.

Donc l'hypothèse, dans le cadre de la non mort cette nuit, est probablement celle qu'il t'on attaqué.
En tout cas, je pars sur ce principe.

Et dans ce, cas, non, je ne voterais pas contre toi cette fois.




Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 11:44

Je pense que le mieux est d'attendre plus dans la partie pour juger sur le cas lerak. Je ne me sens pas prêt à voter contre lui sachant qu'il y a une possibilité qu'il soit le paladin.
Si tu n'es pas paladin et que le paladin meurt d'une façon ou d'une autre il suffira de t'envoyer au bucher par la suite donc bon, nous ne sommes qu'au début de la partie et on a donc le temps d'aviser. Si tu es loup, il y en a d'autres à trouver. Comme Arashoon par exemple, n'est-ce pas Arashoon ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: RE: [Jour II] Promenons nous d ans les bois ... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 12:06

Je ne suis pas convaincu de la raison de ton vote Arthur Surprised, on a l'impression que tu donne une explication mais en fait je n'en vois pas.

Pour ma part je travaillais ce soir là et je pensais avoir encore une journée, mon vote aurait été nécessairement contre ptitLouis.

Il y'a également de bonne proba que Lerak soit pala, de la même manière j'estime que le pad est dissuasif et n'a PAS a être utilisé offensivement. Si les aléas du jeu font qu'on sait qui est qui, les loups doivent éliminer cette personne de nuit 'conventionnellement'.

Donc ne soit pas abattu d'une, ton rôle aurait fini par être connu un jour ou l'autre je pense. La config est faite pour que l'on puisse douter, mais à mon avis, arrive un moment ou le paladin se joue publiquement, ce n'est pas un dévoilement, cette histoire de pv conditionne pour.

@Elyador : Je ne suis pas un adepte du capitannat pour quelques raisons, en général je suis déjà suffisamment mis en lumière par mes posts et/ou mon implication dans les parties. Être potentiellement au centre des discussions pour un rôle public, n'aide pas à être objectif dans les débats, il est bon de savoir être en retrait, et je suis sensible à cet effet. Enfin c'est un rôle victimisable :p

J'aimerais savoir également ce qui pousse PtitLouis à retirer son vote "en vitesse contre moi", peur ?


Dernière édition par nxou le Dim 13 Nov 2011 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 12:15

nxou a écrit:
Je ne suis pas convaincu de la raison de ton vote Arthur Surprised, on a l'impression que tu donne une explication mais en fait je n'en vois pas.

?
J'ai repris trois personnes hier quand je me suis reconnecté (aux sens propre et figuré du terme) à la partie (tu as lu mon message ?), Lerak parce que j'avais trouvé pertinent ce que disait Opeth, puis Oracle et Elesia. J'ai choisi de voter contre Lerak car Oracle et Elesia ne s'étaient pas reconnectées et que je souhaitais les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 12:19

Compliqué cette histoire de PV.
Je ne vais pas trop m'attarder sur les causes de la non-mort de lerak, car beaucoup de personnes l'ont déjà fait.
lerak a écrit:
Même l'hypothèse de l'Alchimiste n'est pas envisageable, car j'ai bien perdu un PV cette nuit.
Ce qui veut dire que tu as perdu 2 PV. Donc, tu ne peux etre que le Paladin (sauf si tu nous roule dans la farine), qui soit s'est fait attaqué ou a protégé quelqu'un qui lui c'est fait attaqué. Par conséquent, je ne voterai pas contre toi, ce qui est logique comme tu es le Paladin

Après relecture du J1, j'ai quelques remarques à faire :

MaitreSfo a écrit:
Alors pour ça, déjà y a pas mal de nouveaux sur cette partie, alors on peut raisonnablement penser que y en a un LG.
Secundo, ce n'est pas parce que tu es nouveau que tu n'es pas dangereux. Je suis persuadé que y a pas mal de "nouveaux" qui jouent bien mieux que moi perso
Je ne sais pas à qui tu parler, mais si c'est à moi. Je ne suis pas nouveau, j'ai joué sur ce site il y a un an, puis j'ai arrêté. Tu as qu'à regarder mon palmarès (mediocre ?)


EDIT :
Pour le vote en vitesse, nxou, je pense en avoir assez parler. J'étais malade, j'avais oublié de voter et donc je me suis connecté puis j'ai voté contre toi (pour éviter un non-vote). Puis en lisant les messages, j'ai vu que finalement Kitsu avait repoussé la clôture à 23h.
J'ai voté pour MaitreSfo (au J1), car il a fait une remarque sur Atroce, comme si il voulais se laver les mains.
Puis il dit :
Citation :
un joueur autant accusé dès le début du J1, c'est bizarre. Donc pour moi Nxou n'est pas LG et y en a en revanche dans ceux qui l'accusent.
Mais comme tu le dis, nxou, on a le droit d'accuser si l'on a des suspicions.
Toi, aussi tu (nxou) as accuser Opeth dès le début du jour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 12:46

Ah bon, j'ai dit des choses pertinentes ?

Bon, trois solutions. Je serais tentée d'éliminer la protection du Paladin, sans vouloir t'offenser Lerak, je ne pense pas que tu étais prioritaire au niveau de la protection.

Maintenant, reste le Paladin ou Atroce. Je vois qu'il y a plutôt un consensus dans le fait qu'il est le Paladin... Alors certes, on peut avoir peur de tuer le spé le plus important, et je pense que le Bard s'est empressé de lui rajouter des PV... Mais il reste une probabilité qu'il s'agisse d'Atroce... et si c'est le cas, normal que le PAD n'ait pas été utilisé. Bref, nous avons un jour de débat pour réfléchir à tout ceci.

Arthur, oui, je l'avoue. J'ai parlé de toi uniquement dans le but de parler de toi. A vrai dire, j'étais très inquiète que tu ne participes pas. Ca ne te ressemble tout simplement pas. Bref, voilà.

Mon vote c'est tout simplement parce que j'ai vu Ducky en tant que loup, et il m'a dit qu'il trouvait qu'il avait mal joué. Donc là je me suis demandée s'il voulait pas se faire plus discret pour cette partie.

Bref, je réfléchis, et je reposte.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 12:54

Peut être que c'est le paladin qui a utilisé une de ses vies, mais n'oubliez pas qu'il y a plusieurs autres possibilité: le paladin n'est pas le seul a avoir plus d'une vie, et si atroce est inactif, et bien selon les règles, il n'y aura pas de mort. Mais je ne comprend pas pourquoi, si Lerak est paladin, que le PAD a pas été utilisé

Et Thomas: pourquoi a chaque partie que je joue avec toi tu crois toujours que je suis loup sans débattre plus que sa, sa devient lassant xD
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:13

Arashoon, je pense que tu n'as pas bien lu tous les messages: les explications sur la raison de la non-utilisation du PAD y sont légion. Sinon, c'est vrai que si le Bard ou l'alchimiste me rende un PV cette nuit, et que les loups décident d'écouter leur sens de l'honneur, je pourrais encore influencer le cours de la partie pendant quelques jours.

Sinon, Oracle, tu ne m'offense pas du tout, c'est parfaitement logique. Plusieurs personnes ont déjà avancée ce raisonnement.

Bon, au vu des débats qui ont eu lieu jusqu'à maintenant, je suis plongée dans l'incompréhension totale: Je n'ai pas la moindre idée qui est loup. Elyador me semble innocent, tout comme Oracle et maitre sfodellah (désolé pour les outrages que j'ai fait subir à ton nom précédemment). De même PtitLouis ne me fait vraiment pas bonne impression... Mais ce ne sont que des hypothèses inscrit dans le sable, tributaires du vent.

La situation est vraiment excitant, et je trépigne d'impatience de voir l'évolution de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:25

Pour la non-utilisation du PAD, peut-etre que la meute pensait que lerak a été protégé par le Paladin (en soi, peu probable, mais pas impossible), et donc ont voulu l'attaquer afin de voir si il est toujours vivant, ce qui est le cas. L'hypothèse de l'Alchemist et le Bard sont à écartées, car il (lerak) a perdu un PV cette nuit (selon ses dires).


lerak a écrit:
De même PtitLouis ne me fait vraiment pas bonne impression...
Au J1 tu me suis, puis maintenant je te fais mauvaises impressions. Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:30

Arashoon a écrit:

Et Thomas: pourquoi a chaque partie que je joue avec toi tu crois toujours que je suis loup sans débattre plus que sa, sa devient lassant xD
Sauf que là je te soupçonne pour des choses bien précises, tu ne me réponds pas et tu votes contre moi. Peux-tu faire plus louche comme attitude Laughing ?

Je sais pas pourquoi on débat du PAD pendant 107 heures, si lerak est paladin auquel cas la meute n'avait aucun intérêt à utiliser le PAD :
-Le PAD est un outil de dissuasion, les spés allaient pouvoir ensuite se dévoiler,
-Si le loup à PV venait à être visé au bûcher, on ne pouvait pus le prendre pour le paladin.
-Risque en plus que lerak ne soit pas paladin mais protégé, ok, pourquoi lui, mais pourquoi prendre le risque de la part des loups.

Arrêtons ce faux-débat.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 13:39

Tu as voté contre moi toi aussi. Et quels sont ses choses bien précise? Tu n'as dit que "tu as l'impression de voir un loup parler d'une stratégie lupine" lorsque j'ai dit qu'il était possible que les loups tuent ceux qui sont peu actif pour animé la partie. Ce qui n'a aucun argument en soit, puisque si j'étais loup et que cela serait ma stratégie, je n'aurais aucune envie de le dire au bucher. Ainsi que de me reprocher le fait d'avoir fait remarquer que les loups n'étaient probablement pas au courant que c'était le wizard, parce que pour ceux qui sont doué en LG c'est évident mais il peut y avoir des personnes peu habitué au jeu loup garou qui ne le réalisaient pas nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 15:36

Salut les boys !

Bon, je suis toujours quasi-cloué au lit irl, (qui dit lopette ? :p) mais j'ai quand même quelque chose d'important à dire, et bon, tant pis si on n'en tient pas compte, au pire je mène bientôt.

Je pense sincèrement qu'il faille voter contre lerak.

Je pense que son message est cousu main dans l'antre pendant les 24h de répit et que ça sent nettement. Je pense que Elyador et Arthur sont honnêtes, et donc leurs votes m'incitent également à croire fortement en cette hypothèse, en plus bien évidemment du fait que j'ai monté une argumentation contre lui et que l'issue du bûcher me fait comprendre que j'avais clairement raison malgré mon hésitation.

J'envoie à présent mon vote contre lerak, je vous fais la promesse de repasser au moins une fois de manière décente, même si la grippe continue.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 16:19

Le retour de la partie 119... Non mais sérieusement, vous allez m'évincer combien de fois avant de comprendre que j'aime prendre un style littéraire lors de ces discussions? Si ça peut te rassurer Opeth, oui, j'avoue, j'ai préparé une partie de mon message pendant la nuit, et j'ai adaptée en fonction des évènements de la nuit... Et alors? On n'a pas le droit de penser à l'avance? Je te rappelle que je savais depuis la bucher d'hier que j'allais devoir me défendre aujourd'hui. Et tu vas sans doute me demander comment je savais que les loups n'allaient pas utiliser un PAD? Je ne le savais pas. S'ils l'avaient fait, j'aurais simplement écrit un message pour rien, ce qui n'est pas grave, car concevoir ces messages est ce que je préfère dans ce jeu.

Et puis, je suis désolé, mais certaines personnes souffrent d'un manque affligeant d'originalité dans cette partie. Ptitlouis t'as transmis sa grippe dans l'antre Opeth? Car quand je relis vos messages jusqu'à maintenant, je ressens la certitude qu'au moins l'un de vous deux est un loup, peut-être même tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 17:00

Je vais te répondre Opeth, et pourtant j'ai voté contre Lerak hier, que je refuse de voter contre lui aujourd'hui sachant qu'il peut être Paladin. C'est typiquement le possible sacrifice d'un joueur comme il y a eu à la fin de la partie 118 et qui m'a énervé, donc je ne renouvellerai pas cette expérience en en étant à l'extérieur. Si vraiment j'étais intimement persuadé qu'il était Atroce, je le ferais, mais là ses réactions sont plutôt honnêtes, et je pense qu'il aurait dit plutôt avoir été protégé par Paladin si vraiment il était Atroce, car sinon il aurait définitivement perdu. C'est donc à mes yeux villageois comme comportement. Laisse les loups tenter le Pad la nuit prochaine, d'une ça fera ce pouvoir en moins qui plane sur nos têtes, de deux ça évitera de concentrer ce bûcher-ci uniquement sur Lerak, ce qui est contre-productif, surtout s'il est le Paladin. Autant hier j'avais aimé ton analyse sur lui et je l'avais suivie, autant aujourd'hui je ne suis pas aussi catégorique que toi, même plutôt suspicieux te concernant.

Concrètement Thomas & Arashoon, vous vous reprochez quoi ?

Elesia, tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 17:53

Okay.

lerak n'est pas Paladin. C'est clair ?

Edit : Désolé mais il est absolument hors de question que quelqu'un qui usurpe un rôle tienne un bûcher supplémentaire. Au final ça décale la liste des vainqueurs Villageois d'un nom, ça laisse 4 Loups voter au lieu de 3 (car il ne sera pas padé cette Nuit) et il n'est pas question qu'il s'en sorte. J'ai pas l'habitude d'être aussi peu subtil c'est vrai mais je suis sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 18:13

Opeth, pourquoi vouloir a ce point que Lerak meurt? S'il est paladin, il lui reste 1 vie non, donc l'éliminer comme sa au bucher, s'il est paladin, ferait bien l'affaire des loups. C'est possible qu'il soit paladin, c'est possible qu'il ne le soit pas, mais l'un comme l'autre ne sont pas garanti
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 18:15

Okay j'arrête vous êtes trop stupides sérieux.

JE SUIS PALADIN ! Voilà, c'est bon là ? Ça va mieux ?

levi levi levi levi levi levi levi

Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 18:41

Ta grippe vas mieux on dirait...3 messages déjà... et dire que tu étais tellement malade que tu ne pouvais pas nous faire part de ton avis ce matin.

Moi, je pense que t'est un loup banal qui espère que le village lynchera le véritable paladin ce soir. D'accord, cela entrainera ta perte demain, mais au moins cette nuit vous pourrez massacrer le guildmaster, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, sans devoir craindre que le paladin le/la protège.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 18:46

Ça t'aurais arrangé que je reste malade, ça aurait évité que je cause ta perte en parlant.. comme c'est mesquin presque.

Ça sent le tas de cendres mec.

Merci de dire que le Guildmaster est Villageois.

Continue à baver, et dis qui sont tes compères aussi, ça ira plus vite. Pas Thomas dis moi ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 18:56

Soyons honnête: si tu étais vraiment le paladin, tu aurais encore 2 ou 3PV. Et tu vas vraiment prendre le risque de te prendre un PAD, ou d'être la cible des loups pendant les nuits qui viennent si ils répugnent à utiliser leur PAD?

Si tu étais vraiment le Paladin, tu te serais tu, tu aurais attendu une nuit, et demain tu m'aurais attaqué en disant que ce serait louche que je serais encore en vie. Tu aurais fait deux, trois allusions et voilà le tour aurait été joué, sans que ton identité de Paladin aurait été compromis. Mais là, tu veux faire croire à tout le monde que tu te suicide, juste pour tuer un loup qui se serait déjà compromis? Et qui aurait été tué d'office dans quelques jours?

Je suis désolé, mais je ne crois pas aux saints. Tu te sacrifies peut-être pour ton équipe, mais ton équipe n'est pas celle du village.
Et puis, si je suis vraiment loup, ma perte aurait déjà été inéluctable, quoi que tu fasse...

Tu veux juste éviter que je reçoive le soutien de l'alchimiste et du barde, ce qui rendrait le paladin encore plus difficile à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 19:02

lerak a écrit:
Soyons honnête: si tu étais vraiment le paladin, tu aurais encore 2 ou 3PV. Et tu vas vraiment prendre le risque de te prendre un PAD, ou d'être la cible des loups pendant les nuits qui viennent si ils répugnent à utiliser leur PAD?

1 Loup mort pour 1 spé et pad utilisé = excellent ratio pour le Village.

Si on consomme 1 Villageois pour 1 Loup, il y a 12 vainqueurs à la fin. J'appelle ça bien jouer.

Tu sais pas qui j'suis, j'viens de T1 mec, là-bas on pense pas à sa survie personnelle en premier et j'ai beaucoup perdu cet esprit ces derniers temps, donc là je suis fier de ce que je fais.

Vu le niveau des joueurs qui reste, je ne doute pas que vous allez vous prendre une raclée en six bûchers max.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 19:06

Et puis encore une chose: si j'étais loup, qu'est ce qui te permettrait d'affirmer que mes dires sur l'identité des autres joueurs sont véridiques. Si je me révèle être loup, et que je dis que x était loup et y innocent, comment pourrait tu savoir si je mens ou si je dis la vérité?

Franchement, le niveau qui suinte de tes posts laisse à désirer. Alors tu viens de T1? Pas la moindre idée ce que c'est, pas la moindre idée qu'elle influence ca a sur la partie. Tu essaie de m'impressionner en faisant les gros bras, mais ton histoire est tellement bancale qu'elle finira par s'effondrer sous son propre poids. Tu es fier de ce que tu fais? J'en suis content, mais excuse-moi de ne pas extérioriser mes émotions et de ne pas tomber en sanglots devant sa majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 19:09

En même temps, on n'est pas dans le même camp Hippolyte (tu peux m'appeler Mathurin !), je ne m'attends pas à ce qu'on danse la macaréna à poil main dans la main.

Quant à ton aveu sur le fait que Elyador soit Villageoise, je laisse les autres décider s'il s'agit d'un aveu ou pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... EmptySam 12 Nov 2011 - 19:10

Ahlala, la "confiance" dans le jeu, j'ai toujours dit qu'il fallait y faire attention, car elle peut être parfois traître (et non traîtresse). Je profite d'ailleurs de ce petit intermède pour dire à une certaine personne qui j'espère se reconnaîtra qu'il y a un enfant-loup en jeu qui peut passer loup à n'importe quel moment. Prudence est mère de sureté. Voilà, c'est dit. Sinon, continuez à parler, c'est intéressant de vous lire, on en sortira du bon je pense (si ce n'est déjà fait) popcorn.

(Non, je ne suis pas devenu dingue et je ne dis pas n'importe quoi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Promenons nous dans les bois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 9 : Nous n'irons plus au bois
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» Dans la sagesse d'hier nous trouverons la victoire de demain (Epreuve de confort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 120-