Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:12

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Yamamotow

Cela fait une dizaine de minutes que la convocation a été donnée. Comme souvent, c'est le capitaine de la 8e division, Kyôraku Shunsui, qui pénètre en dernier dans la grande salle. Tous sont déjà là. Enfin, presque.

En effet, cela fait plusieurs jours déjà que les capitaines Zaraki, Kuchiki, Kurotsuchi et Unohana sont partis, avec leurs lieutenants, prêter main forte au groupe du Shinigami remplaçant, au Hueco Mundo.

Le temps passe et la menace d'Aizen se fait de plus en plus pressante. Cela, vous le savez tous. Cependant, lorsque le Capitaine-commandant prend la parole, son discours vous surprend :

- Capitaines du Gotei 13, l'heure de la bataille a sonné.

Vous vous regardez tous, incrédules.

- Contrairement à nos estimations, Aizen est déjà prêt. Nous pensons qu'il lancera l'Espada sur Karakura dans les jours qui viennent. Ce n'est peut-être qu'une question d'heures. C'est le temps qui nous est nécessaire pour terminer la mise en place de la fausse Karakura, ainsi que le transfert du quartier réel vers la Soul Society. Urahara Kisuke et les équipes du Bureau de Développement Technologique travaillent d'arrache-pied, mais ne peuvent pas aller plus vite.
D'ici la fin du transfert, je vous demande de tous vous tenir prêts à combattre. Dès que possible, tous les capitaines et lieutenants du Gotei 13 emprunteront le Senkaimon pour se rendre dans le monde réel.
Nous devons vaincre Aizen et l'empêcher de détruire Karakura et le monde.


Vous devez désigner votre capitaine-commandant. Celui-ci disposera d'une double voix tant que Kuchiki Rukia sera encore dans la partie ; par la suite, il pourra simplement départager les joueurs à égalité au bûcher.
Contrairement à ce qui était initialement annoncé, pour raisons IRL, vous avez jusqu'à samedi 26 novembre, 22 heures pour voter par MP.
Inoue Orihime a jusqu'à samedi 26 novembre, 22 heures pour me désigner son couple par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:03

A vous les studios.

Fallait que j'up le topic...
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:37

Je ne me présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:44

Je ne me présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:06

Je me présente!!
Je sais je suis un nouveau joueur mais justement j'ai un oeil nouveau qui peut (peut être) y voir plus clair.
Alors votez pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:12

Je ne me présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:14

Je ne me présente pas, je préviens d'avance que je teste un nouveau style de jeu sur cette partie. Ça n'est pas relié à mon rôle, je l'avais décidé avant. Je vous en fait part.

En attendant, je vote Matteo ! Il est tellement sexy, tellement drôle et tellement... facile à manipuler. Ouais ouais ouais, son œil nouveau m'intéresse quoi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:10

Je vote pour Matteo car même à la Soul Society, on a besoin de Pizzas


Dernière édition par Gretel le Ven 25 Nov 2011 - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:16

Je me présente.

Mais pas de discours ce soir, même le personnel du Goteil 13 a besoin de repos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:27

je ne me présente pas.
j’attends de voir de belles présentations pour voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 1:42

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Parcho1
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 2:26

J'ai toujours vu d'un très mauvais œil ceux qui on besoin de préciser qu'ils ne se présente pas. A partir du moment ou l'on ne dit pas que l'on se présente c'est que l'on ne se présente pas, non ?

Donc pour le moment les loups sont : Ducky, Sylph, Zanzibar, Balthy et Lysine.

Sinon pour le moment mon vote irait pour Maesticia.

ah au fait, je ne me présente pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 4:21

J'ai choisie de modifier mon critère sur lequel je base mon vote. Ce critère n'est plus l'innocence (comme dans mes dernières parties).

Le critère que j'ai choisie est « La soucis d'expliquer de manière cohérente/claire ses actions, attitudes et comportements».

Pour cette partie, je voterais pour la personne qui répond le mieux à ce critère.

Matteo
Citation :
Je sais je suis un nouveau joueur mais justement j'ai un œil nouveau qui peut (peut être) y voir plus clair.

Je crois qu'un œil nouveau peut «y voire plus clair».

Ce qui ne veux pas dire que cette possibilité va s'actualiser.


Je trouve que c'est une drôle de formulation de «pouvoir peut-être» faire quelque chose.

Tu me donnes l'impression de croire que le hasard est l'unique facteur contrôlant cette possibilité.


Est-ce que tu as des raisons de croire que le fait d'être nouveau aide, dans certain cas, à «y voir plus clair»?
Sinon as-tu des raisons de croire que dans certain cas le fait d'être nouveau à une possibilité plus élever «d'y voir plus clair» que le fait d'être anciens?
Peut-tu m'expliquer le lien que tu fais entre ces cas, le fait d'être nouveau et l'action «d'y voir plus clair»?
Peut-tu m'expliquer comment, toi, tu comptes agir dans le but d'actualiser ce potentiel?

Sylph
Citation :
[...] je préviens d'avance que je teste un nouveau style de jeu sur cette partie. Ça n'est pas relié à mon rôle, je l'avais décidé avant. Je vous en fait part.

Si je comprends bien:

-Avant le début de la partie, tu as planifié d'apporté des changements à ta manière de jouer.

-Tu as des raisons de croire que l'on va attribuer ces changements à ton rôle.

-Pour évité que l'on attribue c'est changement à ton rôle: tu averties que tu avais prévus ces changements avant le début de la partie.

C'est bien ça?

Gretel
Citation :
Je vote pour Matteo car même à la Soul Society, on a besoin de Pizzas
Sylph
Citation :
En attendant, je vote Matteo ! Il est tellement sexy, tellement drôle et tellement... facile à manipuler. Ouais ouais ouais, son œil nouveau m'intéresse quoi.

Je doute que vous avez apportez vos vrai raison pour voté.

Je crois que vous avez utilisé l'humour pour se subtiliser à votre vrai raison.

Pouvez-vous me confirmé cette hypothèse?
Si c'est le cas:
-Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez choisie de ne pas donner votre vrai raison?
-Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez choisie l'humour pour le faire?
-Pouvez-vous me donner votre vrai raison?

Maesticia

Si je comprends bien:

- Tu veux le poste de chef.

- Tu as supposés que certaines personnes sont influencer de manière consciente ou inconsciente par la forme de la présentation.

- Dans le but d'augmenter tes chances d'être élus, tu as choisie de faire ta présentation en jouant un rôle adapté au thème.

- Les éléments présentés, bien que métaphorique, se veulent tout de même présenter comme vrai.

- Tu crois que les éléments présenter feront de toi un bon chef.

Est-ce que c'est bien ça?
Si oui:
-Peut-tu me donner des exemples de moment où tu as «prouvé ta force mentale, ta persévérance et ton end[u]rance lors de certain[e]s de nos [parties passés].»
-Peut-tu m'expliquer comment ces éléments peuvent faire de toi un bon chef?
-Peut-tu m'expliquer comment, toi, tu comptes agir dans le but d'actualiser ce potentiel?


Djoach

Citation :
J'ai toujours vu d'un très mauvais œil ceux qui on besoin de préciser qu'ils ne se présente pas. A partir du moment ou l'on ne dit pas que l'on se présente c'est que l'on ne se présente pas, non ?

Je crois que l'on se présente... au moment que l'on se présente.

Je suis capable de voir, par moi-même, et selon ma définition... si tu te présente ou non.

Il est donc répétitif de dire que l'on se présente autant que de dire que l'on ne se présente pas (de manière formel) puisque cet élément est nécessairement présent de manière informel dans l'action que tu es en train de commettre au moment d'écrire le message.

Je comprends (de ce passage) que tu pré-suppose qu'il est moins légitime de dire que l'on se présente pas que de dire qu'on se présente?

Si, j'ai raison:
-Pourquoi crois-tu cela?

Citation :
ah au fait, je ne me présente pas ...

Je sens une contradiction avec le passage que j'ai cité au dessus.

Ce sentiment de contradiction rend difficile l'interprétation de ta position dans son ensemble.

J'ai l'impression que cette relation moyen/effet est volontaire.

Si cette contradiction est involontaire:
- Peut-tu clarifier ton propos en apportant les nuances nécessaire?
Si cette contradiction est volontaire:
- Est-ce que le but est de rendre difficile l'interprétation de ta position (dans son ensemble?)?
- Que peut-tu me dire de cette stratégie sans en éliminer les effets désirer?

Citation :
Sinon pour le moment mon vote irait pour Maesticia.

Est-ce que je peux savoir;
- pourquoi pour le moment?
- pourquoi pour Maesticia?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 8:23

Je me présente.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:57

Maoisai, toujours autant de blabla philosophique pour ne rien dire ? Il me semblait que nous avions déjà eu cette discussion avec blaune la dernière fois.

Sylph Alors pour te répondre : oui, ce que j'ai dit en une phrase et que tu as développé en trois tirets, c'est ça. Bravo. C'est bon, tu as donné l'impression de participer et de chercher ? Je compte m'effacer sur cette partie, contrairement d'habitude, pour voir ce que ça donne.

Quand à mon vote, la vrai raison est celle que j'ai donnée, et si tu veux la préciser, tu vas faire ce qu'on appelle de la lecture entre les lignes : l'affinité IRL. De plus, on n'a aucune info au jour 0, et on ne peut jamais voter pour un capitaine en avançant des arguments qui tiennent réellement debout. Autant donner une forme humoristique à nos propos, ça détend l'atmosphère, contrairement certains posts à rallonge ne disant même pas de choses concrètement intéressantes (du genre "han je suis ancien, ne me brulez pas au bucher"... Ca ne te rappelle rien, maoisai ? Very Happy)... Rolling Eyes


Sylph De plus, pourquoi reprocherais-tu à des gens de ne pas dire les choses directement et de se trouver un prétexte ? Tu tiens tant que ça à ce que la voyante ? Dire les choses comme elles sont est un principe contraire au jeu du loup garou et à ce forum dont le nom est (à tout hasard) Survie et fourberie. Si tu n'as toujours pas percuté qu'il fallait savoir manipuler pour faire passer les bonnes infos aux bon gens afin d'assurer la survie de son camp (et surtout de soi-même), je me demande bien ce que tu fais ici. Ou alors tu es loup ?



Sylph Mais si tu veux du sérieux, pour te contenter avant ta mort : je suis sorcière et je te potionne cette nuit car tu es un loup qui se surjustifie et qui cherches des infos sur les spés. D'ailleurs, tu as gagné, tu m'as trouvé en tant que sorcière. Content ? Aller, sans rancune petit loup. Rolling Eyes

A bientôt maoisai, quand tes posts feront moins de 5 lignes pour exprimer ce qui se dit en moins de 5 lignes.


PS : mon nouveau style de jeu s'applique à partir de maintenant. Il sera plus discret et aucun de mes posts ne dépassera les 20 lignes. A tous ceux qui sont habitués à me voir flooder ou descendre en flèches mes suspects (comme maoisai actuellement) : oubliez, c'est du passsééé. Very Happy

(Votez Matteo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:44

Réponse au questions de Maoisai

Si je comprends bien:

- Tu veux le poste de chef. Oui c'est certain

- Tu as supposés que certaines personnes sont influencer de manière consciente ou inconsciente par la forme de la présentation. Ah non, ça c'est une idée de moi,parce que j'en avais envie ! Aucune notion d'influence, c'est juste que le thème me plaisait et j'avais envi de faire un truc joli.

- Dans le but d'augmenter tes chances d'être élus, tu as choisie de faire ta présentation en jouant un rôle adapté au thème. Pas d'augmenter mes chances d'être élue, J'adore bleach, j'adore le jeu de rôle, alors oui, pourquoi pas.

- Les éléments présentés, bien que métaphorique, se veulent tout de même présenter comme vrai. Elémentaire, mon cher Watson x)

- Tu crois que les éléments présenter feront de toi un bon chef. Oui

Est-ce que c'est bien ça? J'ai répondu a chacun de tes points
Si oui:
-Peut-tu me donner des exemples de moment où tu as «prouvé ta force mentale, ta persévérance et ton end[u]rance lors de certain[e]s de nos [parties passés].»
La partie empire des anges, où j'ai pas lâché, alors qu'on m'accusait de traîtrise et que j'étais ancien en couple villageois. Au final, parce que j'ai bataillé, on a tout de même reussi à vaincre.

-Peut-tu m'expliquer comment ces éléments peuvent faire de toi un bon chef?
Je pense que lors d'une bataille,l plus important, c'est la persévérance, ne pas baisser les bras face à l’adversité et ce même si on se croit perdu. C'est cette rage de vaincre, cette force qui peut nous permettre d surpasser nos adversaires.. Et c'est ça que je veux mettre en avant, parce que cette rage,je l'ai et je veux la partager avec les autres. Pour la victoire.

-Peut-tu m'expliquer comment, toi, tu comptes agir dans le but d'actualiser ce potentiel?
Déjà je vais être l'écoute de la moindre proposition, du moindre doute. Si je vois la moindre chute de motivation, de combativité, je ferai en sorte de remotiver tout ça. De plus, je pointerai également du doigt ce que je trouve louche afin de voir ce que vous en pensez. En bref, je ne baisserai pas les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:47

Lorsque le capitaine de la 1ère division eut fini de parler, l'un des capitaines présents s'avança de son rang
- Commandant ! Permettez moi de mener les opérations sur le champ de bataille ! Je sais que chacun d'entre nous est autonome et dirige sa section, mais j'ai entendu dire que certains ne me font pas entièrement confiance parce que je ne suis qu'un jeune capitaine.
Je veux toutefois prouver ma valeur autant en combattant qu'en stratège, et je veux montrer que je suis digne d'être un bon capitaine devant mes troupes et mes collègues ici présents. Je veux montrer que la Soul Society et le Monde Réel ont besoin de moi et qu'ils peuvent compter sur moi !
De plus j'ai reçu les rapports sur les espadas par nos agents au Hueco Mundo, j'ai pu les analyser mais le temps presse, je n'ai pas le temps de vous faire un topo. Il va donc falloir que je guide les shinigamis afin qu'ils ne foncent pas tête baissée contre le premier Espada venu.

- Hum... Je n'y vois aucune objection. Je laisse cependant les autres capitaines en discuter.
- Merci Commandant.


* * *

Je me présente donc, comme annoncé hier soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:33

Pour l'instant, je trouve que chaque candidature a son charme!^^ Mon cœur balance, ça va être dur de choisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:12

Djoach a écrit:
ah au fait, je ne me présente pas .

Sans aucun commentaire Rolling Eyes

Maoisai a écrit:
« La soucis d'expliquer de manière cohérente/claire ses actions, attitudes et comportements».

C'est toi qui dit ça? Laughing

Maioisai a écrit:
Je doute que vous avez apportez vos vrai raison pour voté.

Je crois que vous avez utilisé l'humour pour se subtiliser à votre vrai raison.

Pouvez-vous me confirmé cette hypothèse?
Si c'est le cas:
-Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez choisie de ne pas donner votre vrai raison?
-Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous avez choisie l'humour pour le faire?
-Pouvez-vous me donner votre vrai raison?

- Je n'ai pas la science infuse, donc je ne peux pas savoir quelqu'un innocent dès le premier jour
- Parce que Matteo est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et avec qui j'aime rire, donc je veux le voir capitaine, pour avoir une partie agréable
- Ma vraie raison, lis mon second tiret et tu le sauras

Après, si il est loup, qu'importe. De toute façon Maioisai, comment je pourrais être sur que Matteo est villageois? Au même titre que Maesticia ou Kitsu?

Maioisai a écrit:
Je crois que l'on se présente... au moment que l'on se présente.

Je suis capable de voir, par moi-même, et selon ma définition... si tu te présente ou non.

Il est donc répétitif de dire que l'on se présente autant que de dire que l'on ne se présente pas (de manière formel) puisque cet élément est nécessairement présent de manière informel dans l'action que tu es en train de commettre au moment d'écrire le message.

Je comprends (de ce passage) que tu pré-suppose qu'il est moins légitime de dire que l'on se présente pas que de dire qu'on se présente?

Si, j'ai raison:
-Pourquoi crois-tu cela?

C'est ce qu'il a dit non? Mais Maioisa, tu te rends pas compte à quel point tes posts sont remplis d'incohérences?

Puis ton message pseudo-phylosophique version detective qui cherche à savoir dès l'election du capitaine qui est loup, me laisse perplexe. Une question, je veux bien, ou reprendre ce qu'a déjà dit les autres ou encore poser 50.000 questions sans aucun sens, stop.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:29

Salut !

@Djoach : J'hésite ... à ne pas me présenter.. Allez j'ose : je ne me présente pas !!

@Maoisai : Tu te présentes ? Non je ne voterais pas pour toi Laughing (ah tu ne te présente pas (ouf) Cool (En faite, juste essaye de simplifier tes questions ^^

@Sylph : 23 lignes (3 de trop Crying or Very sad !!)

@Gretel : +1

Pour l'instant j'ai déjà une légère préférence pour l'une des candidatures, mais rien n'est encore joué !!
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:44

Pour l'instant, je crois que mon vote va aller a Kitsu ^^, mais rien de définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:45

Baby.Rocket a écrit:

Pour l'instant j'ai déjà une légère préférence pour l'une des candidatures, mais rien n'est encore joué !!
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:56

Olala X_X

Comment arrivez-vous à faire de tels pavés un simple jour d'élection ? Je vous avouerai que je n'ai même pas tout lu Very Happy.
Et, Maokai (Oui, je t’appellerai comme ça *_* Tu vas voir, c'est un nom teeeeeeeeeeeellement beau et excellemment bien adapté !), je dirai que tu réfléchis peut-être un peu trop sur des choses qui ne mériteraient pas plus qu'un simple coup d’œil.

M'enfin ! Postez, je vous lirai toujours. Cependant, il en est fini de mes interventions pour ce jour-ci ! Mon vote a été envoyé !

Bonne chance à tous les participants et que le plus convaincant gagne (Ou le plus louche, c'est selon Rolling Eyes)

Bisous à tous <3
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:03

Sylp
Citation :
Maoisai, toujours autant de blabla philosophique pour ne rien dire ? Il me semblait que nous avions déjà eu cette discussion avec blaune la dernière fois.

À mon avis, c'est impossible d'être «philosophique» «pour ne rien dire».

Si ton but est de ne rien dire, cela implique que tes propos ne sont pas philosophiques.

Je suis incapable de discuter, longuement, avec quelqu'un sans accorder une [place] important[e] à la philosophie.

Si je te dis cela, c'est pour te prévenir que ce n'est pas quelque chose qui risque de changer dans cette partie ou les prochaines [(dans le fond, la forme va éventuellement changer).]

Citation :
Alors pour te répondre : oui, ce que j'ai dit en une phrase et que tu as développé en trois tirets, c'est ça. Bravo. C'est bon, tu as donné l'impression de participer et de chercher ? Je compte m'effacer sur cette partie, contrairement d'habitude, pour voir ce que ça donne.

Si je trouvais important de poser cette reformulation; c'est puisque je veux être certain que nous sommes d'accords.Je trouve peu productif de t'accorder des intentions, puisque tout ce que tu as à faire c'est de nier cette intention pour détruire mon raisonnement. Mon but, ici, est d'établir le plus d'élément approuvé par mes suspects avant de les suspectés (en fait, ce n'est pas nouveau, je n'ai jamais jouer une partie de loup-garou autrement, seulement le moyen changeait parfois). Je suis d'accords, le fait de ne pas accorder d'intention à l'autre... ou de toujours chercher à établir celle-ci avec l'autre... peut sembler inutile. Mais si cela semble inutile c'est puisqu'on prétend, je crois, être capable de décoder de manière efficace ces intentions.

Je tente simplement de ne pas prétendre à cela.

Maintenant que cela est clarifier, j'aimerais revenir sur ton propos:

Nous sommes donc d'accords pour dire que si tu as sentis le besoin de posté cela c'est puisque, en relation a ton rôle, ton changement de comportement [peut être] incriminant? Je dis en relation à ton rôle [pour le moment] dans l'optique que ce rôle nous serra connus à la fin de la partie et non en t'en que [je peux en ce moment tenté de le deviner].

Je crois que cette nuance est importance, puisque si tu es non-loup, dans une vision à long terme (sur plusieurs partie), tout ce que tu fais dans cette partie pourra [te servir comme «alibi» à l'avenir].

J'élimine donc la possibilité que tu sois en même temps villageois et inquiets, sur le long terme, que l'on fait de mauvais lien entre ton changement de comportement et ton rôle.

Cette crainte est donc nécessairement attacher à cette partie.

Est-ce que tu es toujours d'accords?
Si oui;
-Peux-tu m'expliquer pourquoi as tu particulièrement peur cette partie d'être accuser à tord en raison de ton comportement? (Une explication complète contient nécessairement, au minimum, 3 éléments).

Citation :
De plus, pourquoi reprocherais-tu à des gens de ne pas dire les choses directement et de se trouver un prétexte ?

Je n'ai jamais reprocher cela à personne. C'est pourquoi je trouve important de questionner les autres sur leurs intentionnalités avant de leur posés d'autre[s] question[s].

Je cherche simplement à comprendre le but de l'action, car il y a toujours la possibilité que c'est puisque cette personne est loup.

Citation :
Tu tiens tant que ça à ce que la voyante ?

Non, je suis indifférant à la voyante. Je ne chercherais pas à la protéger. Je suppose qu'elle est capable de le faire elle-même.

Citation :
Dire les choses comme elles sont est un principe contraire au jeu du loup garou et à ce forum dont le nom est (à tout hasard) Survie et fourberie.

Peut-tu m'expliquer ce que tu veux dire par là?

Citation :
Si tu n'as toujours pas percuté qu'il fallait savoir manipuler pour faire passer les bonnes infos aux bon gens afin d'assurer la survie de son camp (et surtout de soi-même), je me demande bien ce que tu fais ici. Ou alors tu es loup ?

Je suis curieux de savoir ce que ce que tu veux dire par «passer les bonnes infos aux bon gens».

Peut-tu me donner un exemple concrets de moyen que tu peux utilisé pour empêcher les mauvaises personnes d'avoir les bonnes infos?
Citation :

A bientôt maoisai, quand tes posts feront moins de 5 lignes pour exprimer ce qui se dit en moins de 5 lignes.

Je comprends donc que tu crois comprendre à la perfection ce que je voulais dire. Je comprends également que tu crois que je ne suis pas suffisamment concis.

Pourtant, je fais un effort sincère pour être concis. C'est même l'un de mes objectifs.

Peut-tu me démontrer cela, en citant un de mes passages, [que c'est effectivement possible de communiquer le même sens] et en disant la même choses avec moins de lignes? (À savoir que je [préfèrerais que tu prennes un passage de mon premier poste et que] mes lignes [dans ce poste] sont [étaient] courtes, et que je tiendrais cela en compte lors de ta reformulation si toi tu utilise des lignes complètes).

-----

Je te sens sur la défensive.

Est-ce tu te sens également sur la défensive?
Si oui, pourquoi crois-tu te sentir ainsi?


Je vote pour Maesticia.

Gretel
Citation :
C'est toi qui dit ça?

T'en que je ne vote pas pour moi, je [ne] vois pas pourquoi ça causerais un problème ^^. Rolling Eyes

Citation :
- Je n'ai pas la science infuse, donc je ne peux pas savoir quelqu'un innocent dès le premier jour
- Parce que Matteo est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et avec qui j'aime rire, donc je veux le voir capitaine, pour avoir une partie agréable
- Ma vraie raison, lis mon second tiret et tu le sauras

Je voulais surtout savoir pourquoi tu as choisie de ne pas le dire au départ et que tu as utilisé l'humour pour le cacher.

Citation :
De toute façon Maioisai, comment je pourrais être sur que Matteo est villageois?

Cela me semble, en effet, difficile. Ce n'est pas une critique. Je rappelle que lorsque l'innocence était mon critère (principale/unique?) je votais toujours pour moi.

Citation :
C'est ce qu'il a dit non?

Non, je fais une distinction entre « Je me présente, voter pour moi» et « Je suis une personne qui possède x qualité, un chef doit avoir c'est qualité, voter pour moi» ou même simplement « J'ai x qualité, je crois qu'un chef doit avoir x qualité» et simplement laisser sous-entendre qu'on se présente.

Dire qu'on ce présente me semble redondant autant que dire qu'on ne se présente pas.

Citation :
Mais Maioisa, tu te rends pas compte à quel point tes posts sont remplis d'incohérences?

Non effectivement... et... ça [m]'attriste beaucoup de l'apprendre...

Qu'est-ce que tu veux dire par cela?
Peut-tu me donner un exemple?

Citation :
Une question, je veux bien, ou reprendre ce qu'a déjà dit les autres ou encore poser 50.000 questions sans aucun sens, stop.

J'ai de la misère à concevoir une question[,grammaticalement correcte,] qui n'aurait aucun sens.

Bien que le sens peut être confus... chaque mot portant un sens... une question avec des mots... [à au moins 1 sens?].

-Peut-tu m'expliquer ce que tu veux dire par aucun sens?
-Veux-tu plutôt dire que tu ne vois pas comment cela peut m'aider à trouver le[s] coupable[s]?

PS: Le fait de faire plus de ligne, plus courte et que j'utilise beaucoup de «paragraphe»... donne peut-être l'impression que mon texte est plus long. J'édite mon message pour réduire le nombre de paragraphe, voire ce que ça donne.


Dernière édition par Maoisai le Ven 25 Nov 2011 - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:14

Pour ma part, j'aime bien toutes les candidatures, surtout Kitsu & Maesticia.

Maosai :
J'aime bien ton implication dès le début de la partie. Par contre, simplifie les questions que tu poses parce que je ne comprendrai pas.


Lysine :
Je trouve que tes deux post sont légers quand même.
Le premier, encore ça va. Mais le deuxième, je me demande pourquoi tu as mis une citation sans commentaires.


Je pense voter soit pour Maestica ou Kitsu.




Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:18

PtitLouis
Citation :
Par contre, simplifie les questions que tu poses parce que je ne comprendrai pas.

Peut-tu me dire ce que tu entends par simplifier, m'en donner un exemple et mettre l'accent sur ce que tu ne comprends pas et pourquoi? ( J'ai déjà comme but de les rendes au plus simple... alors j'ai besoin de ton aide sur ce coup là).
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:24

Maoisai a écrit:
PtitLouis
Citation :
Par contre, simplifie les questions que tu poses parce que je ne comprendrai pas.

Peut-tu me dire ce que tu entends par simplifier, m'en donner un exemple et mettre l'accent sur ce que tu ne comprends pas et pourquoi? ( J'ai déjà comme but de les rendes au plus simple... alors j'ai besoin de ton aide sur ce coup là).

Je n'ai pas d'exemples précis mais tu utilise des mots, des tournures, qui m'embrouillent !
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:42

Citation :
Je n'ai pas d'exemples précis mais tu utilise des mots, des tournures, qui m'embrouillent !

Mon texte est toujours là ^^. J'apprécierais si tu pouvais faire l'effort d'en trouver un.

Puisque si je ne sais pas ce qui t'embrouille... c'est difficile de m'adapter à cette demande.

C'est pour toi en fait.

(Je vais tout de même porté attention à mes mots et mes tournures de phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:35

PtitLouis a écrit:

Je trouve que tes deux post sont légers quand même.
Le premier, encore ça va. Mais le deuxième, je me demande pourquoi tu as mis une citation sans commentaires.

Et donc, qu'en tires-tu ? Ou alors c'est un commentaire pour faire un commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:55

Allez je voterais Matteo.

Et Inoue aurais-tu l'amabilité s'il te plait de me mettre en couple traître avec Sylph histoire qu'on rigole un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 0] La grande bataille de l'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bataille de la mer Morte: ( Grande épreuve d’imunitée N°3)
» Epreuve deux : Bataille de l'atlantique (Grande épreuve d'immunité)
» Jour 1 : La bataille commence
» Jour 3: Une première bataille
» Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-