Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:00

Étonnamment , le Labyrinthe n'a produit que de rares philosophes de quelque importance. Le plus connu était peut-être le Sage des Plaines, dont la proncipale contribution à la Connaissance est la théorie selon laquelle le temps passé à réfléchir à un sujet donné était inversement proportionnel au nombre d'œufs qu'on peut manger. Le Philosophe Bec approfondit cette théorie en y ajoutant que le nombre d'œuf qu'on pouvait manger variait selon la taille de chaque œufs, et qu'un œuf de Twark était beaucoup plus petit qu'un œuf de Klutton.
Cependant, ce ne fut pas avant qu'un autre grand penseur du nom de Cäül prolongeat ces deux idées que les fondements de la philosophie labyrinthique ne s'établirent pour les générations à venir. CÄül fit ressortir que ni l'œuf de Twark, nio celui du Klutton n'étaient particulièrement agréables à manger ( l'œuf de Twaek a un goût de pantalon de velours tandis que l'œuf de Klutton a plus un relent de laine peignée).
On pouvait donc en conclure que le fait de penser à quoi que ce soit durant une période quelconque était une totale perte de temps. Cette théorie devint immédiatement populaire dans tout le Labyrinthe.
Bec et Cäül consacrèrent alors les dernières années de leur vie à tricoter et à persécuter le petit mammifère en voie d'extinction.


Et l'on se demande à quoi les philosophes pensèrent la nuit dernière ...

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Img-195027pwpnj

Mais il y en a un qui va maintenant avoir tout le temps de penser

Moooa est retrouvé au matin , écrasé sous un Gâteau de Grès , il était Cäül , le médium nocturne.



Conséquence : Votre Membre d'Honneur reçoit les pouvoirs de Cäül et sera avertie chaque matin de l'identité fantôme des morts nocturnes (y compris celle de Moooa).


*****************************


Vous avez jusque Mardi 23h00 pour choisir qui a démoulé à Gâteau de Grès sur Moooa.


****************


Votre Ministre a choisit pour aujourd'hui :

Le Vote à la Criée

Vote en couleur sur la place publique avec les termes "je vote contre ..." ( utilisez la couleur de votre choix du moment qu'elle est différenciée du post)
Modifiable ( vous pouvez changer ou annuler votre vote )
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:50

Oula cela ne se bouscule pas au portillons pour débattre ... Les loups sont pourtant bien sortis du bois cette nuit et on mordu Moooa notre médium nocturne ...

Est-ce le médium qui a été attaqué ? Le candidat au poste de membre d'honneur qui avait une candidature si originale ? Ou plus simplement celui qui pointe aisément les loups et qui souvent nous montre la clé des débats ?

Les loups n'appréciant pas être mis en évidence je pencherais quand même plutôt pour la dernière des options. Si cette option s'avère être la bonne, elle ne vient sans doute pas d'un bleu, mais plutôt d'un loup expérimenté qui connait bien Moooa.

Ce qui me surprends le plus c'est avant tout cette absence de débat pendant presque 3 heures ... pour une première journée c'est plutôt rare ... d'habitude il à plutôt tendance a démarer à tire-d'aile. Vous avez mangé trop de creme au repas familiale dominicale et vous être en train de digérer sur le canapé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:36

Il y a beaucoup de gens que je ne connais pas dans cette partie. Je suis aussi un peu perdue dans le thème et tous les personnages et leur pouvoir. Voila pourquoi je n'avais pas encore posté dans le débat. Encore là, je vais attendre un peu de voir les posts des autres pour aténuer le brouillard!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyDim 24 Jan 2010 - 23:42

C'est vrai qu'il n'y a pas foule...
Je ne sais pas trop commenter la mort de Moooa, tes deux raisons peuvent être valables Djoach, peut-être les deux en même temps même. Ensuite, je viens de me rendre compte que le maire avait vraiment beaucoup de pouvoirs, il récupère du moins ceux des médiums morts, du ministre, etc ! Sinon je suis toujours en train de lire les règles, car j'ai par exemple découvert l'existence du médium nocturne avec la mort de Moooa.
Le vote à la criée suggéré par le premier ministre est à double tranchant pour un premier jour je pense. On va pouvoir voir ceux qui se défendent plus ou moins, les absents, mais on risque aussi de se jeter sur une pauvre victime. Je voterai sûrement contre un absent.
(joli ton message Djoach Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:34

Djoach : je pense plutôt aux deux dernière possibilités, car un médium ne se trouve pas comme ça. Par contre je pense qu'il ne faut pas innocenter les nouveaux comme ça car il n'y a pas qu'un seul loup dans la partie.

Arthur : oui, le vote à la criée est à double tranchant mais quel vote conviendrait le premier jour selon toi ?

bon, voilà, pas grand chose à dire sur ce premier jour, ça serait vraiment étonnant que Moooa soit loup (puisque on est dans une partie double-je, on a tous deux cartes), tout simplement car ça m'étonnerai que la sorcière aie frappé si tôt dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:47

je pense que sa campagne originale a attiré l'attention sur lui et que les loups ont voulu éliminer un joueur expérimenté et sans doute entièrement gentil.

sinon dans un premier temps sans autres pistes, je ferais plutôt confiance aux candidats et au maire pour l'instant.
Aucun comportement étrange ne m'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:54

lymas a écrit:
Djoach : je pense plutôt aux deux dernière possibilités, car un médium ne se trouve pas comme ça.
Je suis tout à fait d'accord, mais il peut y avoir quelque chose dans la candidature atypique de Moooa qui ait mis la puce à l'oreille des loups qui nous auraient échappé.
Je connais une très bonne marque d'anti-puce pour chien ... vous croyez que cela fonctionne sur les loups ?
lymas a écrit:
Par contre je pense qu'il ne faut pas innocenter les nouveaux comme ça car il n'y a pas qu'un seul loup dans la partie
Où vois-tu que j'innocente les bleus ??? Je sais très bien qu'une meute compte plusieurs loups. Je dis juste que si l'hypothèse selon laquelle Moooa à été tué à cause des ses fines analyses, cela sous entends qu'il y a quelqu'un qui le connait dans la meute ...

Ce n'est pas nouveau ... il y a toujours quelqu'un pour dire cela quand le premier mort d'une partie est un joueur confirmé.

morticia a écrit:
sinon dans un premier temps sans autres pistes, je ferais plutôt confiance aux candidats et au maire pour l'instant.
Moi pas ... il y a parmi les loups un loup insondable. Dans le cas ou je suis loup insondable, je n'hésite pas, je me présente...

morticia a écrit:
je pense que sa campagne originale a attiré l'attention sur lui et que les loups ont voulu éliminer un joueur expérimenté et sans doute entièrement gentil.
Mais sur ce point, je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:54

Bonjour à tous, et tout d'abord merci d'avoir voté pour moi. Je suis consciente que je n'ai pas fait de super campagne pour être élue, et la seule chose que je peux réellement vous assurer est la pureté de ma condition villageoise. C'est simple : je doute qu'il y'ait plus villageoise que moi sur cette partie Rolling Eyes

J'ai reçu le rôle fantôme de Moooa effectivement. Personnellement je ne sais pas quoi faire : le révéler ou vous dire simplement qu'il avait deux rôles gentils. Si je vous donne son rôle exact cela avantagera les loups, non ?
En même temps, cela prouverait ma bonne foi, et si je venais à mourir ça m'embêterais d'emporter ces "secrets" avec moi. Je suppose qu'autant les villageois que les loups veulent savoir ... Donc je demande votre avis à TOUS.

Bon ... :sqeek: Merci encore, donc. Ensuite : j'adore les votes publiques Razz.

@ MissKitty

Ton post m'étonne un peu. J'ai l'impression que tu fais ta timide, alors que ce n'est pas ta première partie. Au contraire : sur ta première partie, justement, je t'ai trouvée très à l'aise DÈS le DÉBUT ! Et le principe du "double je" n'est pas une chose très dur à assimiler, hein ... :/

@ Arthur

Tu préviens déjà que tu voteras contre un absent avant même qu'un débat naisse ? tete

****************

Concernant la mort de Moooa, je pense que c'est un meltingpot de tes hypothèses, Djoach. Quoi que les loups ne pouvaient en aucun cas savoir qu'ils tueraient le médium.



@ TOUS

Il serait intéressant de savoir qui a été charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:06

djoach a écrit:

morticia a écrit:
sinon dans un premier temps sans autres pistes, je ferais plutôt confiance aux candidats et au maire pour l'instant.
Moi pas ... il y a parmi les loups un loup insondable. Dans le cas ou je suis loup insondable, je n'hésite pas, je me présente...



oui mais dans un premier temps je préfère les laisser faire leur preuves qu'ils cherchent les loups. Après on verra, ils ont le bénéfice du doute quoi.

Le rôle secret gentil : je pense qu'il faut le donner s'il est très important pour le village et qu'il puisse nous donner des indications sur les loups. Par exemple si la voyante meurt, ce serait bien de le savoir, mais pas forcément pour les autres rôles.
Les rôles secret indépendant : je pense qu'il faut qu'on les connaisse
Les rôles secret méchant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:08

Il est ÉVIDENT que si un méchant ou indépendant meurt je donnerai son rôle. Razz

Mais pour les gentils, je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:10

si le rôle est uniquement profitable aux gentils sans répercussion pour les loups il faut qu'on les connaisse je pense
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:37

Je pense que tout dépend du rôle de Moooa, et de façon générale des gens qui seront éliminés la nuit.

Sinon comme l'a dit Djoach, le loup insondable s'est probablement présenté. Disons que c'est une façon pour lui assez sûre de se faire innocenter rapidement vu que souvent les rôles genres voyante etc se dirigent vers le maire la nuit 1.

Je n'ai pas été charmé au passage. Comme souvent en J2 il est dur de vraiment débattre vu qu'on a peu d'indices. Je m'étonne tout de même que les LGs aient tué Moooa, après tout l'excuse "ils ont voulu tuer quelqu'un de gentil car on le sentait en voyant la candidature de Moooa" ne vaut pas grand chose, ils savent très bien qui est gentil ou non. D'autant plus que souvent les gens qui se présentent à la mairie sont des gens qui n'ont pas forcément des grands rôles (genre une voyante va rarement se présenter par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:05

Barbie a écrit:
Il serait intéressant de savoir qui a été charmé.
Je crois que ce serait une erreur de faire un appel aux charmés. Si on fait ça, je pense que cela ne fera que facilité la tâche des JDFs. Je m'explique. Si X (dut au JDF 1) et si Y (dut au JDF 2) se disent charmer, cela ne fera que donner des indices aux JDFs.
- JDF 1 a charmé X et saura qu'il ne faudra ni charmer, ni sonder Y
- JDF 2 a charmé Y et saura qu'il ne faudra ni charmer, ni sonder X

J'aimerais avoir un avi sur ce que j'ai dit.

Pour le révèlement de rôle de Moooa, je pense que Barbie a raison de nous dire s'il est JDF, Traitre ou LG (ce qui m'étonnerait pour celui-çi) ou gentil.
Pour son révèlement de rôle complet s'il est gentil, je ne sais pas. J'ai du mal à imaginer les conséquences (bonnes ou mauvaise) pour la suite de la partie.

Bravo pour ton élection Barbie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:21

Kinrep :

-les charmé disent qu'ils ont été charmés.
conséquence : les JDF charmeront plus vite.

-Les charmés ne disent pas qu'ils l'ont été.
conséquence : on aura du mal à trouver les JDF.

-Les charmés disent qu'ils ont été charmés seulement quand le JDF sera notre priorité.
conséquence : ce sera plus facile à trouver les JDF, et ils charmeront moins vite. MAIS à ce stade là de la partie les morts ne pourront pas confirmer qu'ils ont été charmés avec un vivant.
Donc les JDF pourront facilement se faire passer pour des charmés.

Au final, je ne sais pas si les charmés doivent dire si ils l'ont été ou pas.
drogue
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:32

d'après ta démonstration lymas, il vaudrait mieux le dire au fur et a mesure pour pouvoir enlever de la liste ceux qui sont envoutés par deux.
Sinon, on ne pourra pas séparer le vrai du faux.
C'est soit on les laisse aller plus vite mais on contrôle un tant soit peu leur action soit on s'en occupe pas mais il faudra prier le hasard de nous aider. y a t'il un pouvoir qui pourrait nous aider à les trouver autrement ?
De toute façon il faut décider aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:43

Je suis aussi septique sur l'attitude des charmés par rapport à leur état. Mais il faut aussi prendre en compte que les joueurs de flûtes auront besoin (Risque d'erreur de calcul) de 6 nuits minimum pour charmer tout le monde, et un maximum de 12 nuits, pour une moyenne de 9 nuits. Est-ce qu'en 9 nuits nous avons le temps de trouver tout les méchants? Si les charmés se révèlent, nous nous rapprochons de plus en plus du 6 nuits, si non, rien ne nous dit que nous nous rapprocherons du 12 nuits pour autant.

La confidentialité des charmés est importante selon moi.

Rien à dire sur cette nuit. L'hypothèse de la sorcière avait été avancé mais, dans cette partie, il y a une sorcière pour chaque potion. Il aurait fallut que la sorcière de la vie utilise sa potion et que la sorcière de la mort l'utilise la même nuit sur un coup de tête, ou bien que les deux sorcières soient une seule et unique personne, ce qui fait tout de même beaucoup de si. Moooa est clairement une victime des loups.

Mais pourquoi les loups auraient avantage à le tuer? Aucun, c'est un jour parmi tant d'autres qui s'est avéré être la voyante nocturne. Un bon coup des loups, mais un coup du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:48

Je suis d'accord avec Wires & Vines, c'est une bonne conclusion de votre débat concernant les joueurs de flûte.

lymas a écrit:

Arthur : oui, le vote à la criée est à double tranchant mais quel vote conviendrait le premier jour selon toi ?

Un vote habituel, au meneur. Mais je pense que si tout le monde participe, ce vote à la criée va déblayer un peu le terrain d'une meilleure façon qu'un vote au meneur.

Barbie a écrit:

@ Arthur

Tu préviens déjà que tu voteras contre un absent avant même qu'un débat naisse ? tete

Arthur a écrit:
Je voterai sûrement contre un absent.

C'est un "sûrement", comme je ne suis pas toujours là je prévenais Wink Et si je l'ai dit aussi tôt, c'est simplement qu'avec aussi peu de participation alors qu'on est nombreux, je me doute qu'on ne va pas apprendre grand chose aujourd'hui, aussi je me concentrerai sur les absents.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:11

Pas grand chose à dire, sinon féliciter Barbie pour son succès !

En ce qui concerne les JDFs, il est surement encore trop tôt pour commencer à dévoiler les charmé je pense. Chacun se dévoilera en temps voulu, mais en attendant, on aura peut-être des morts ou des indices qui viendront d'eux même.

Barbie, je suis plutôt d'accord avec le fait de ne pas dévoiler le rôle gentil des personnes mortes.

Et pour l'histoire du vote, venant d'un autre forum ou tous les votes se font de cette manière, ça me dérange pas du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:14

Bon, alors je viens d'arriver (bonjour bonjour), et je souhaite revenir sur 2-3 détails qui m'ont fait tiquer sur la journée d'hier :
Ken a écrit:
Pour Barbie, on sait déjà tous que si elle se présente, c'est qu'elle est innocente.
ça craint un peu de dire ça, nan ? Il ne faut pas trop innocenter les joueurs sur la place publique : si Barbie est innocente, ça en fait une cible privilégiée pour les loups (surtout avec son rôle de maire). Les joueurs les moins suspects sont à éliminer en priorité.
Ensuite, un joueur qui en innocente un autre, ça me déplait assez parce que ça fait un peu loup qui veut s'attirer les faveurs d'un autre joueur en disant lui faire confiance...

Otomo a écrit:
ce que je promets c'est d'être un minimum posé, d'accuser pour avoir des réactions mais pas aussi réactif que sur certaines parties.
Pourquoi veux-tu être moins réactif ? Tu fais trop de parties à la fois ? Tu en as marre qu'on te tombe dessus parce que tu réagis trop ? Je suis un peu intriguée...

Pour la mort de cette nuit, je verrais plutôt bien les loups taper un peu au hasard (on n'a pas encore d'idée sur les rôles des autres pour le moment, je pense pas que quelqu'un aurait deviné le rôle de Moooa). Ou alors un loup qui se doutait que Moooa allait le détecter vite (par exemple un joueur qui était loup avec lui sur une autre partie). Donc en gros, j'ai rien à apporter, sauf que je pense pas que les loups avaient deviné son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:30

Kalindra a écrit:

ça craint un peu de dire ça, nan ? Il ne faut pas trop innocenter les joueurs sur la place publique : si Barbie est innocente, ça en fait une cible privilégiée pour les loups (surtout avec son rôle de maire). Les joueurs les moins suspects sont à éliminer en priorité.
Ensuite, un joueur qui en innocente un autre, ça me déplait assez parce que ça fait un peu loup qui veut s'attirer les faveurs d'un autre joueur en disant lui faire confiance...

Mouais, déjà, j'avais dis ça pour qu'elle soit élue, car on préfère un maire innocent qu'un maire loup non ?
D'autre part, si on ne doit jamais innocenter personne sur la place publique, ça finit par faire le jeu des loups. Des doutes de partout, aucun joueur auquel se fier, et voilà un village qui s'éparpille. Parfait pour les loups. M'est d'avis qu'il faut toujours une poignée de personne sur laquelle s'appuyer, qu'on sait innocent. Sinon, on s'en sort pas. Et n'importe qui peut reprendre le débat et le mener à sa guise, qu'il soit villageois, indé ou LG.

Et rien à voir avec le fait de me faire bien voir, je joue beaucoup avec Barbie, et je la connais un peu, j'ai juste rappelé un fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:48

le fait que tu veux rappeler c'est que barbie EST gentille (j'irais pas jusqu'à dire innocente, ça pourrait être mal interprété) quelquesoit le lieu et le moment ? tete

C'est un sacré acte de foi !
Hors de notre forêt magique je suis assez d'accord avec toi mais garder une once de soupçon ne nuit pas je pense.

comment peut tu dire qu'elle est villageoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:50

Bah je ne peux pas en être sur à 100%, mais le fait qu'elle se présente, plus son discours que je trouve honnête et qui sonne plutôt juste. Finalement, je me base surtout sur des impressions et des habitudes, mais en début de partie...
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:13

Ken a écrit:
plus son discours que je trouve honnête et qui sonne plutôt juste.

    Barbie a écrit:
    En tout cas, si vous voulez d'une vraie villageoise 100% en Membre d'Honneur, ni louve, ni traitresse, ni indépendante ... C'est moi qu'il vous faut ! roi

    Barbie a écrit:
    En tout cas :

    Si vous voulez une maire villageoise 100%, votez pour moi ! attention


J'ai vu plus endiablé comme discours quand même.


Dernière édition par Wires & Vines le Lun 25 Jan 2010 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:14

Ken a écrit:
M'est d'avis qu'il faut toujours une poignée de personne sur laquelle s'appuyer, qu'on sait innocent.
Je pense pas partager cette conception du jeu, même si je peux la comprendre.
Tu te rends compte qu'en disant "Barbie est innocente, c'est sûr", si une majorité d'entre nous le croyaient, tu la condamnerait à mort ? Parce que bon, les loups veulent pas qu'on ait des innocents contre qui ne pas voter, ils veulent tuer rapidement tous ceux à qui on fait confiance, donc Barbie devient une cible privilégiée... En fin de partie, c'est un peu différent, il faut un minimum de confiance les uns dans les autres, mais innocenter un joueur jour 1, c'est un peu chaud pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:22

Il ne m'a pas innocentée, il dit juste tout haut ce que plusieurs, qui me connaissent, pensent tout bas : je n'aime pas me présenter en étant louve ou indépendante. C'est un fait.

C'est son droit, je pense, de dire le fond de sa pensée. D'ailleurs il me semble que Thomas l'avait signalé aussi au jour précédent : pourquoi reprendre Ken et pas Thomas, Kalindra ? Suspect

Bref, pour moi ça ne veut strictement rien dire. Et là vous êtes en train de tourner du débat du style que je vois bien arriver le : "Si Barbie ne meurt pas bientôt, alors c'est qu'elle est louve". Et ça, c'est aussi pire que me penser innocente, car vous laissez aux loups la légitimité de me tuer ou de me garder en vie, sans qu'ont n'ait plus à se poser d'autres conclusions que : "Barbie est encore en vie, c'est louche !" ou "Barbie est morte, c'est normal !".
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:26

Ben je reviens pas sur les charmés ou sur les envoutés, je souhaite juste rajouter quelque chose, si une personne s'est faite charmée deux fois qu'elle le dise (bien que ça ne soit pas la même nuit.) ça nous permet de retirer une personne de cette liste des potentiels joueurs de flûtes.

Citation :
Pourquoi veux-tu être moins réactif ? Tu fais trop de parties à la fois ? Tu en as marre qu'on te tombe dessus parce que tu réagis trop ? Je suis un peu intriguée...
En quoi le fait que je fasse trop de partie fais que je serai moins réactif ? Je ne trouve pas qu'on me tombe dessus quand je réagis trop, c'est normal, je prévenais juste ce que je comptais faire si j'allais être maire, j'endosse un rôle assez important et je me voyais donc d'être plus calme et plus posé, mieux reflechir tout en essayant un maximum de provoquer des réactions. Il y a-t-il quelque chose de choquant à cela ?

Concernant la mort de Moooa, et bien je pense qu'on a tout dit ! mais comme à chaque fois on ne sera pas pourquoi il est mort, j'aurai tendance à dire comme Djoach, qu'un jour expérimenté est parmi les loups (au moins un Wink) ou si les loups sont tous des nouveaux (bien que je sois contre le fait d'employer ce terme, je pense qu'on doit tous être mis sur le même pied d'Estale) cela voudrait dire que c'était du pur hasard de s'attaquer à un joueur expérimenté, après il se peut qu'il y ai des loups parmi les votants pour Moooa histoire de s'innocenter en prétendant qu'il n'y avait aucun intérêt à ce qu'ils tuent Momo.
Quant à son rôle caché et bien, personnellement moi, je m'en moque de le savoir, je souhaite juste savoir s'il est indépendant, méchant... etc Mais ce n'est pas le cas vu ce que nous a dis Barbie

Bref, concernant la façon de voter aujourd'hui et bien je trouve la façon de faire intéressante, on pourra comptabiliser les voix, voir un peu qui ose défendre qui, qui ose voter qui pour sauver un tel. Très bon choix.

Sinon ben c'est assez difficile (comme tout les premiers jours) de se faire un avis sur chacun alors, je vais tenter de relire le débat. J'espère que certains vont se réveiller, et parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:30

Wires & Vines a écrit:


J'ai vu plus endiablé comme discours quand même.

Je parlais principalement de son discours d'aujourd'hui.

Bref, je suis d'accord qu'il faut jamais innocenter quelqu'un à 100%, mais c'est pas ce que j'ai fais, j'ai juste voulu lui donner un coup de pouce pour son élection, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:02

Histoires sombres et complexes, éloigner de moi vos tourments... Laughing

Bon, en tout cas, je suis contre le fait que les charmés se révèlent. J'accorde mon entière confiance a Barbie (pour l'instant en tout cas) car c'est quand même a elle que le majorité a accordé sa confiance.
Sinon, aucun suspect a signaler.




drogue
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:15

Pour ce qui est des charmés, je pense que pour le moment, on n'a pas besoin de le savoir mais dans quelques jours oui, par contre je suis de l'avis d'Otomo que si une personne se fait charmer deux fois qu'elle nous prévienne.

Sinon, pour ce qui est de l'élection de Barbie, déjà Bravo Smile
Puis c'est vrai que c'est risqué pour Barbie de dire que si elle se présente c'est qu'elle est innocente mais justement peut être que Barbie a compté sur le fait que d'habitude elle se présente toujours quand elle est villageoise et là en étant par exemple loup insondable, elle peut se dire que personne ne la soupçonnera du coup ça n'avance pas trop je pense.

Sinon pour la mort, je suis plutôt de l'avis qu'un joueur ayant de l'ancienneté sur le forum sur trouve parmi les loups pour avoir tué Mooa mais après ça peut tout aussi être le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:47

Félicitation à Barbie.

Barbie, oui sur l'autre patie je suis très à l'aise. Mais le thème aussi je le connais bien. Tandis que celui ci me laisse dans le néant total! Voila pourquoi je suis un peu plus réservée et que j'attends voir.

Pour les charmés, je suis d'accord qu'ils ne se dévoilent pas pour le moment. Mais quand le moment sera venu, chaques charmés pourra dire avec qui il a ete charmé la nuit consernée. De cette manière un JDF ne pourra pas se nommer charmé seul et ne peux pas prendre le risque de nommer une autre personne puisque l'autre pourra dire que c'est faux!

Pour le dévoilement je suis d'avis de ne pas le dire sur le coup. Si au cours de la partie il n'y a que les identités qui restent qui nous bloquent bah à ce moment là Barbie pourra nous éclairer au besoin.

Le vote de cette manière me convient aussi.

Pour la mort de moooa je pense aussi que c'est du hasard.

Je crois que j'ai tout dit pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver
» [Jour 1] La Grande Muraille de Chine
» Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante
» Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !
» Résumé partie 145 : La grande vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 36-