Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:00

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Hiyori

"Il a réussi à perdre le contrôle, ce crétin."

Telle fut sa première pensée en voyant la métamorphose d'Ichigo. Ce mec avait toujours laissé la bride trop longue à son Hollow intérieur. Elle avait eu beau lui hurler dessus, le battre à plates coutures plusieurs fois, rien n'y avait fait. Ses progrès étaient d'une lenteur affligeante, tout comme ses attaques. Difficile à croire que ce garçon avait réussi à vaincre deux capitaines du Gotei 13 et un Espada avant cette bataille.

Hiyori était déçue. Et comme toujours quand elle était déçue, cela la mettait en colère. Contre ce débile d'Ichigo qui s'était laissé dévorer par son propre démon et qu'il avait fallu abattre. Contre Hirako, qui était mort bêtement à cause d'une erreur de débutant, la laissant seule dans cette galère. Contre elle-même, qui se montrait trop émotive alors que c'était le dernier endroit et e dernier moment pour se mettre à pleurer comme un bébé. Contre son ancien Capitaine, Urahara Kisuke, parce qu'il était là et que s'énerver après sa nonchalance était un défouloir parfait. Et surtout contre l'ancien Shinigami vêtu de blanc qui surplombait la scène avec son regard de charmeur de bas étage et son sourire suffisant.

Aizen Sôsuke. L'ancien Lieutenant de Hirako. Celui qui avait trahi le Gotei 13. Plus important, celui qui avait fait de Hiyori et ses compagnons des monstres. Le responsable de tout ce foutoir. Et qui souriait encore.

Il était temps qu'il paye.

Sans réfléchir, Hiyori se jeta littéralement sur Aizen, masque sur le visage, le sabre au clair. Mais, au moment où elle s'apprêtait à le frapper, elle sentit son corps se déchirer. Une lame venait de se planter dans son dos.

"- Sarugaki-san, vous n'avez tout de même pas cru que je ne m'attendrais pas à votre emportement et à votre attaque frontale ? Hélas, avec un peu plus de pondération, vous auriez pu prévoir que ce n'était qu'une illusion... Je suis derrière vous, Sarugaki-san... Sayonara..."

La lame se retira, lui infligeant à nouveau la même douleur. Sans force, toute colère envolée, Hiyori se laissa tomber à terre.

"- Hiyori-chan !!!"

La Vizard vit la silhouette floue d'Inoue se pencher sur elle pour tenter de la guérir. Hiyori avait toujours détesté que cette fille l'appelle comme ça. Comme si elle était une gamine de douze ans... Et puis c'était trop tard. Derrière Inoue, Hiyori vit une masse blanche, qu'elle ne distinguait qu'à peine, mais suffisamment pour comprendre ce qui se passait.

"- Dégage... idiote..."

Sa voix n'était plus qu'un râle. Inoue ne l'entendit pas, ou ne voulut pas l'entendre. Elle ne comprit que lorsqu'elle sentit une épée, celle d'Aizen lui-même, la transpercer à son tour. Elle s'effondra sur le corps maintenant inanimé de Hiyori, sous le regard d'Aizen, un regard où une pointe de regret le disputait à l'habituelle satisfaction amusée.


Cette nuit, Maléfique a été tué.
Il était
Spoiler:

Vinny a été tuée.
Elle était
Spoiler:


[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Inoueorihime

Le combat continue !

Vous avez jusqu'à jeudi 15 décembre, 22 heures, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous souhaitez éliminer du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:27

hum ... Je ne sais pas qui de Maléfique ou Vinny a été attaqué. La seule chose que je sais c'est que le couple est mort. (Oui, il n'y a pas de sorcière sur cette partie.) Et je doute que les loups aient PAD Vinny en Cupidon.

Qui a été envouté cette nuit ?

Sinon mes mauvais feeling pour l'instant n'ont pas beaucoup changé.

Même chose pour les bons.
Bon feeling : Maesticia, Ducky, Oracle.

Maesticia parce qu'elle a tué deux loups et qu'il n'y avait pas de couple mixte (pour moi en tous cas, après je peux me tromper et Vinny aurait été PAD.. Mais j'en doute fort.)

Ducky, parce qu'il s'en est pris à Maître Sfodellah clairement et je vois pas trop l'intérêt s'il est loup. Et puis, je l'ai déjà vu joué sur la 118 en loup et il s'était fait cramé facilement.

Oracle, parce que d'accord avec ce qu'elle dit.

Mauvais : Maoisai, Sylph, Deass, Balthy.
Donc mon vote ira à l'un de ses quatre là. (Bien sur dans mes bons feeling à Maesticia près, il peut y avoir le Joueur de Flûte mais ça..J'y peux pas grand chose.)

Et les loups qui visent les envoutés la nuit.. Je sais pas trop quoi en penser.. Il serait peut être temps de s'occuper du joueur de flûte T_T

Sinon hier Arashoon qui meurt en bouc émissaire, pas cool mais ça aurait pu être pire. (ça aurait pu être mieux aussi..)

Et il serait peut être bien que la voyante se réveil un peu avant qu'il ne soit trop tard. (oui je sais, plus facile à dire qu'à faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:38

Baby.Rocket, je sais pas trop ce que t'es en train de nous faire là... Hier tu disais que Balthy était quelqu'un d'important, et au final, là tu le mets dans tes mauvais feelings, et hop en fin de paragraphe, tu nous sors un petit appel à la voyante.

Pour l'instant, je pense que Maesticia est innocente, elle a tué deux loups quand même...

Et après je vous avoue que c'est toujours compliqué... Mais le fait que le couple était à fond sur Balthy me fait poser des questions sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:43

J'ai été charmé (seul).

Je reviendrais plus tard, je croyais arashoon loup et avec la double mort de cette nuit, c'est un peu la douche froide sur mes raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:25

Il reste trois loups :

- A mon avis, il y aurait très probablement un loup entre Sylph/Maoisai, je sais pas lequel des deux est le plus louche étant donné que je n'ai pratiquement pas lu leurs interventions (pour ce que ça vaut), donc j'aurais tendance à ne pas trop vouloir m'y pencher... sauf si je trouve le temps et le courage de lire tout ça (mais ça s'annonce mal).



Bon feeling :

- Maesticia, je ne vois pas son intérêt à faire cramer Maître S. alors que la brèche était ouverte contre d'autres joueurs (dont moi). Du coup, je la pense villageoise.

- Baby.Rocket je l'ai pensé bouc émissaire depuis un bon moment avec ses "pas d'égalité, pas d'égalité", mais si je l'écarte de mes suspects c'est plutôt la position qu'a eu Ptitlouis à l'égard de Baby.Rocket, je ne vois pas un loup mettre en difficulté un autre dans les conditions qui étaient les leurs.

- Ducky, jeu propre, plutôt irréprochable, il ne se méfie pas trop de moi... je ne sais quoi en penser... Par contre, tout comme Maesticia, il enfonce pas mal le couteau contre Maître S.



Mauvais feeling :

- Deass, que je pense archi-loup déjà depuis Damian (qui, je le rappelle nous a mystérieusement quitté après avoir fait plus ou moins sa "crise" (j’exagère) contre moi parce que j'ai mis le doigt sur son comportement : coïncidence... pas sûr!). Et par élimination...

- Oracle, parce que son vote contre moi pourrait très bien être dans le but de sauver Maître S, que j'ai du mal à la sentir vraiment concernée par la traque aux loups, et que je la trouve vachement calme face à mes critiques de son vote (je vais jusqu'à dire que je trouve son jeu affligeant si elle devait être villageois, j'ai pas l'impression qu'elle se sente concernée - même si après coup j'ai regretté d'avoir utilisé un terme si fort pour décrire son jeu, il n'en reste pas moins que sa réaction ne me rassure pas).




Donc, j'ai une préférence pour viser du côté de Deass ou d'Oracle.




Pour ce qui est de la menace du joueur de flûte, instinctivement je n'y ai pas trop songé... mais vu l'avance qu'ont les loups sur les villageois, j'aurais tendance à vouloir confier ce sale boulot aux loups durant la nuit. Parce que si on doit lyncher le JdF à ce bûcher, on signe un peu l'arrêt de mort des villageois...





Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 1:37

Non mais Balthy, je t'ai déjà expliquée... Je vais pas me répéter 30 fois non plus... A aucun moment il était clair que c'était M Sfo qui allait y passer, moi j'ai voté pour essayer de faire une action que je pensais villageoise, c'est à dire, voter comme quelqu'un qui avait l'air d'avoir un peu plus compris la partie que moi... Et effectivement, Vinny et Maléfique étaient tous les deux villageois. Donc, peut-être avaient-ils des informations, ou peut-être réfléchissaient-ils mieux à deux ?

Et Balthy, c'est étrange que tu veuilles que l'on oublie un peu le joueur de flûte, alors que tu n'es pas toi même charmé. Peut-être voudrais-tu qu'on te laisse un peu tranquille le temps de charmer quelques personnes de plus... (Et d'ailleurs, bizarrement, tes suspects et donc les personnes contre qui tu comptes voter sont des personnes non charmées... et les personnes que tu mets en bon feeling sont toutes des personnes charmées... Et hop, pratique, un loup entre Maoisai et Sylph.

Bref, Balthy, tu es mon principal suspect à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 2:52

Si je suis le joueur de flûte et que tu me lynches à ce bûcher, si les loups tuent encore quelqu'un la nuit suivante, ça fait 3 loups contre 3 villageois : c'est légèrement tendu! Donc ta réflexion, si elle est villageoise, devrait te conduire à chercher les loups et pas le joueur de flûte. Tu ne me suspectes pas d'être loup si je t'ai suivi... ou pas complètement en tout cas!

Enfin, oui j'ai bien lu tes justifications mais ça ne t'innocente pas? Maître S avait les intentions de vote de la mairesse + Ducky ; c'était quand même pas rien!
Et puis te baser sur les impressions de joueur dont tu ne connais pas le rôle (ils pouvaient être loup) pour voter finalement au pif contre moi, c'est un peu bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:51

Pour les loups je sais pas trop... Je suis d'accord que Ducky et Maesticia ne peuvent pas être loups. Je le pensais de Baby.Rocket jusqu'à présent, mais là il nous fait un appel à la voyante, très bizarre.

Et pour le JDF, j'ai déjà plus d'indices... Et pour moi, si, il commence à être une priorité. Sauf erreur de ma part, il reste 5 non charmés... Visiblement, on va viser un non charmé à ce bûcher puisque les personnes en qui nous avons confiance sont plus ou moins des charmés (à part Sylph)... Donc il suffira de 2 nuits au JDF pour gagner... Donc certes, nous avons encore un peu le temps... Mais personnellement, oui, ça commence à m'inquiéter.

De plus, je ne vise pas non seulement des personnes qui sont possible JDF, mais aussi des personnes qui à mes yeux sont peut-être louves...

Peut-être que je connaissais pas leurs rôles, mais ils avaient des arguments qui pour moi étaient corrects, semblaient justes... Je ne vois pas le mal à suivre des choses que je trouve pertinentes si je suis moi-même perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:50

Ouai, bah si je fais un appel à la voyante c'est parce que le joueur de flûte est vraiment très très près de gagner là ...

Et parmi les 5 non envoutés, à supposé que Maioisai ne le soit pas (vu qu'il n'a pas répondu clairement à la question) On a Balthy, Deass et Maioisai qui sont tous aussi louche l'un que l'autre dans le rôle du joueur de flûte.

Et on ne peux pas non plus écarté les deux restants, Oracle et Sylph. Sylph parce que depuis le début il a pas une attitude villageoise. Et Oracle parce que je vois pas pourquoi tu ne le serais pas non plus. (même si tu es la moins suspecte de l'être à mes yeux parmi les cinq.)

Parce que hier j'ai bien dit que je pensais Balthy, soit loup, soit joueur de flûte, soit spé très puissant. Donc dans le doute, j'ai préféré lui laisser un sursis, ce qui donne à la voyante une nuit de plus.

Deux nuits ? Il reste 4 personnes à envouter pour le joueur de flûte, si on tue un non envouté aujourd'hui, et que cette nuit les loups attaquent un non envouté. Que le joueur de flûte envoute les deux bonnes personnes il a gagné.

Après peut être que le joueur de flûte envoutera la victime des loups. Ça c'est tous ce qu'on peut espérer. Ou alors les loups n'attaqueront pas un joueur non envouté.

En tous cas pour moi les 3 derniers loups sont dans mes quatre dernier suspect. Et le joueur de flûte y est peut être aussi. (allez savoir...)

Sylph et Maoisai n'ont pas vraiment fait de recherche de loups (Sylph encore plus..) et Balthy, il n'a fait que se défendre pendant toute la partie et s'en prendre à ses accusateurs. (donc le rôle du joueur de flûte lui irait à merveille, seul hic, c'est pas le seul à qui le rôle irait comme un gant.)

Par contre ce qu'à dit Balthy sur Damian (maintenant Deass est complètement vrai)

@Balthy : dire que j'ai pas arrêter de dire attention pas d'égalité, là je pense que tu dois me confondre avec Vinny parce que moi je ne l'ai dit qu'une ou deux fois depuis le début de la partie. (je pense que Vinny avait donc plus de chance d'être bouc que moi.)

Bref je voterais avec Maesticia et Ducky en qui j'ai confiance contre l'un des quatre cités. Ça serait bien qu'ils viennent se défendre. Par contre je ne cache pas qu'à ce stade du jeu JdF ou loup garou sont tous autant dangereux pour le village.





Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:01

Ah oui, pardon, j'avais oublié que Ducky venait de se dire charmé... Donc effectivement, le JDF est vraiment vraiment une priorité vu que ça fait Balthy, Deass, Maoisai et moi de non charmés. Donc là, oui, effectivement, si on tue un non charmé, que cette nuit les loups tuent un non charmé et que le JDF charme les deux autres, il a gagné.

Donc, mon vote se tournera forcément contre Balthy, Deass ou Maoisai.



Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:05

Reste Sylph aussi (je crois, pas sur.)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:09

Sylph a dit qu'il avait été charmé en Nuit 5 je crois, seul. Donc après, il peut nous mentir, tout comme Ducky. Enfin,

Maléfique a écrit:
N1 : Maesticia & Baby.Rocket
N2 : Vinny
N3 : Maître Sfodellah & Maléfique
N4 : ?
N5 : Sylph
Non-charmés : Ducky, Maoisai, Oracle, Balthy, Arashoon & Deass

N6 : Ducky

Et en fait, nous ne savons toujours pas qui a été charmé en Nuit 4, donc si ça se trouve, quelqu'un a été charmé, et le JDF est encore plus proche de la victoire que ce que nous croyons. Donc, s'il te plait, Maoisai, arrête tes bêtises et dis nous si tu es effectivement charmé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:19

Ok donc si on vote contre un non envouté aujourd'hui et que c'est pas le Joueur de flûte, les loups n'auront pas le choix que de viser un non envouté cette nuit. Peu importe si quelqu'un a été envouté ou pas en nuit 4, Le joueur de flûte doit survivre à la dernière nuit. Donc, il aura une chance sur deux s'il survis à ce bucher. En sachant qu'il ne restera peut être que des loups parmi les non envoutés restant avec lui Very Happy

Ouai, pour Sylph j'étais pas sur.

@Sylph : C'est bien la nuit 5 que t'as été charmé, pas la 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:02

C'est jamais évident de remplacer dans une partie encore moins après un joueur qui pique des mini crises.

Cependant c'est pas une raison pour m'accuser d'être loups. Balthy tu la joue facile je trouve c'est pas cool, ca fait loup qui cherche une victime facile. Donc bon.

Concernant la double mort je trouve ça dommage, mais on va bientôt arriver a un seuil ou le village pourra capter les loups. Si le dernier SV meurt et qu'il reste moins de 8 joueur on pourra faire un dévoilement massif et trouver les loups.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:32

Balthy a écrit:
il y aurait très probablement un loup entre Sylph/Maoisai

Moi je dis, alors, qu'il y a probablement un loups entre Balthy et Sylph.

B.Rocket a écrit:

Ça serait bien qu'ils viennent se défendre.

Ouais... ...c'est facile à demander comme ça. ...Mais... ...concrètement tu veux que je me défendre contre quoi?
Puisqu'on a beaucoup attaquer ma méthode de jeu et indirectement ma morale, ma conception des relations humaines et plein d'autres sujets qui me tienne particulièrement à cœurs... mais le lien qu'on en fait avec mon potentiel rôle me semble particulièrement obscures. Et ainsi, l'objet de ma défense me semble légèrement nébuleux...

En fait ... je suis un peu décourager... je me sens bien dans ce découragement... ce n'est pas une situation qui me dérange... mais mon désir de faire l'effort de prétendre désirer gagner cette partie sans trouve énormément amoindrie. Enfin...

Si je devrais me défendre je le ferais de cette façon: j'ai le sentiment que vos accusations sont construite avec l’apriori que je suis une trop bonne personne pour agir comme je le fais sans avoir une raison «valable», par exemple être l'ennemie du village, pour le faire. Un peu comme l'accusation de Balthy sur Oracle... « je vais jusqu'à dire que je trouve son jeu affligeant si elle devait être villageois». Mais je ne suis peut-être simplement pas une bonne personne selon vos critères. En fait, je ne vois simplement pas pourquoi un loup aurait plus le droit de considérer le village comme son ennemie qu'un villageois. Ce jeu, à mon avis, démontre bien une chose sur les relations humaines: il ne s'agit pas seulement d'avoir un objectif commun pour être alliés... il faut une entente assurant une sécurité... une protection réciproque. Et voilà... j'ai toujours une raison d'agir de manière immorale puisque je ne vous considères jamais comme mes alliés.

Je m’intéresse particulièrement aux raisons sur lesquels se base les arguments... c'est une chose qui me fascine. J'aimerais croire que les loups ont plus tendance à accusés sur des arguments du genre « Voilà ma conception d'un bon joueur villageois... tu n'agis pas (ou ne cherche pas à agir) selon cette conception, donc tu es un loups» mais en fait... c'est probablement le raisonnement le plus populaire. On accuses les gens sur leur niveau d'utilité au village et on a un bon «feeling» sur les gens qui ont des commentaires que l'on trouve subjectivement «pertinents» même s'ils conduit à la mort d'un villageois. Comme si les les villageois ne pouvaient pas être inefficace et les loups dire des commentaires pertinents. [ Comme s'il y avait une corrélation forte entre ces idées.]

Ainsi on aime tellement accusé les villageois d’agir comme des loups (je dirais presque frustré qu'ils ne font pas l'effort d'agir comme des villageois)... qu'on en oublie d'accusés les loups d'agir comme des villageois.

Mais si tout le monde doivent faire l'effort de jouer comme des villageois comment distinguer l'effort du villageois de l'effort du loup?

Je ne sais plus... je ne sais pas et en fait je me rends compte que ma recherche des loups est peut-être biaisé par cette pression sociale qui aliène le comportement du villageois à un point tel que même lui... il cherche à agir comme il «devrait»... plutôt que de simplement agir en t'en que de ce qu'il est... comme être qui n'a rien à se reprocher.

Enfin...

Oracle a écrit:
Donc, s'il te plait, Maoisai, arrête tes bêtises et dis nous si tu es effectivement charmé ou pas.

B.Rocket a déjà expliquer que j'étais trop bête pour répondre... qu'est-ce que tu veux que j'ajoute de plus?

En fait, j'ajouterais que je suis tanné que l'on me fait sentir que si je n'agis pas d'une façon ou que je ne pense pas d'une façon je suis un con... je suis un idiot... je suis immoral... je suis etc. d'une manière que je juge aussi fourbe. C'est possible de simplement expliquer ce qu'on en pense et laisser l'autre décider pour lui même? Plutôt que de rien expliquer et agir comme le simple fait que tu (B.Rocket) me trouve con suffit à me faire changer d'avis...

Alors comment te sens-tu face à cette pression que j’exerce sur vous pour faire valoir mes points? Au droit que je me prends de ne pas répondre à vos besoin et d'agir pour défendre une cause qui n'a aucun lien directe avec la partie?

Moi je déteste cette sensation... je me sens envahis par une sensation désagréable d'impuissance... dans cet ultimatum fermer au dialogue je me sens refusés mon droit d'être moi... et même simplement mon droit de justifier l'être que je suis.

Et pourtant... lorsqu'on me dit (je ne crois pas que cela a été fait dans cette partie par contre quoi que peut-être Sylph) qu'on va voter contre moi simplement puisque mon jeu est lourds et blablabla et non pas puisqu'on me croit loup... c'est comme ça que je me sens, mais en pire... puisque c'est moi qui est jugé fautif c'est moi qui devrait accepter la pression et changer... mais par contre si moi j'ose a mon tours faire pression... je suis trop con pour respecter les autres et ainsi ces «autres» eux reçoivent le droit de refusé de s’adapter à cette pression qui n'est pas légitime. Ainsi, il y a simplement la minorité qui peut manquer de respect aux «autres»... simplement eux qui peuvent avoir des actions illégitimes... ça me rappelle une époque où il n'y avait que le peuple qui pouvait manquer de respect à la royauté.

«Les révolutions n'ont généralement pour résultat immédiat qu'un déplacement des servitudes. [...] La soif de l'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs.» -Gustave LE BON

Soit... soit...

PS: Je ne voterais pas contre Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:58

Maoisai a écrit:
Mais si tout le monde doivent faire l'effort de jouer comme des villageois comment distinguer l'effort du villageois de l'effort du loup?
Par les votes contre les loups et par les arguments qu'il donne contre un joueur qui s'avère être loup ? Un loup à moins besoin de chercher les loups, ils les connaient et même s'il ne les connaissaient pas, il ne gagne pas à les retrouver ou ne perd pas s'il ne les retrouvent pas.

Maoisai a écrit:
B.Rocket a déjà expliquer que j'étais trop bête pour répondre... qu'est-ce que tu veux que j'ajoute de plus?
En fait, j'ajouterais que je suis tanné que l'on me fait sentir que si je n'agis pas d'une façon ou que je ne pense pas d'une façon je suis un con... je suis un idiot... je suis immoral... je suis etc. d'une manière que je juge aussi fourbe. C'est possible de simplement expliquer ce qu'on en pense et laisser l'autre décider pour lui même? Plutôt que de rien expliquer et agir comme le simple fait que tu (B.Rocket) me trouve con suffit à me faire changer d'avis...

Alors comment te sens-tu face à cette pression que j’exerce sur vous pour faire valoir mes points? Au droit que je me prends de ne pas répondre à vos besoin et d'agir pour défendre une cause qui n'a aucun lien directe avec la partie?

Moi je déteste cette sensation... je me sens envahis par une sensation désagréable d'impuissance... dans cet ultimatum fermer au dialogue je me sens refusés mon droit d'être moi... et même simplement mon droit de justifier l'être que je suis.
Tu nous fais quoi la Maoisai dans ton dernier post, tu veux te faire passer pour un martyr ? Sinon j'ai dit que si les personnes qui se faisaient charmé ne le disait pas, ce n'était pas très malin. Je n'ai jamais dis qu'elles n'étaient pas maline en elle même.. N'extrapole pas. Et je n'ai encore moins dis que qui que ce soit était "bête" ou "con".

Ce n'est pas parce qu'on fait une chose pas maline qu'on est pas malin, il y a une nuance. De la même manière que ce n'est pas parce qu'on fait des bêtises (ou conneries ou erreurs) qu'on est forcément bête ou con.
Maoisai a écrit:
Et pourtant... lorsqu'on me dit (je ne crois pas que cela a été fait dans cette partie par contre quoi que peut-être Sylph) qu'on va voter contre moi simplement puisque mon jeu est lourds et blablabla et non pas puisqu'on me croit loup... c'est comme ça que je me sens, mais en pire... puisque c'est moi qui est jugé fautif c'est moi qui devrait accepter la pression et changer... mais par contre si moi j'ose a mon tours faire pression... je suis trop con pour respecter les autres et ainsi ces «autres» eux reçoivent le droit de refusé de s’adapter à cette pression qui n'est pas légitime. Ainsi, il y a simplement la minorité qui peut manquer de respect aux «autres»... simplement eux qui peuvent avoir des actions illégitimes... ça me rappelle une époque où il n'y avait que le peuple qui pouvait manquer de respect à la royauté.

«Les révolutions n'ont généralement pour résultat immédiat qu'un déplacement des servitudes. [...] La soif de l'égalité n'est souvent qu'une forme avouable du désir d'avoir des inférieurs et pas des supérieurs.» -Gustave LE BON
Mais qu'est-ce que tu nous fais là ?? Arrête de faire le caliméro puissance 1000.. Bien sur que si on te suspecte et qu'on veux voter contre toi, c'est parce que 1) tu pourrais être joueur de flûte et 2) parce que tu pourrais être loup. (ya pas à chercher plus loin.) Moi ce que je te demande c'est tes suspects et pourquoi. Je te demande pas de me parler de la révolution, des réformes sociales ou d'autres sujets philosophiques. Tu nous fais un gros hors sujet là, et je t'avouerais que je ne sais (ou ne comprend) pas pourquoi..

Et quand je disais venir se défendre (je ne m'adressais pas qu'à toi mais à tous mes suspects) ça voulait aussi dire donner tes suspects, tes bons feeling, ton avis sur qui est la priorité entre le joueur de flûte et les 3 loups et essayer de nous convaincre que tu es villageois si tu l'es.

Donc argumenter et dire pourquoi tu as un bon feeling sur x et pourquoi un mauvais feeling sur y.

Et je crois le seul reproche qui t'a été fait c'était que, à force de faire des hors sujets qui ont plus rapport avec la philosophie que le jeu du loup garou, on se demande si tu essayes de noyer le poisson ou si c'est vraiment ton style de jeu..

Pour info, le jour est loin d'être fini, la seule chose que je sais c'est que mes suspects peuvent à la fois être loup et joueur de flûte et que pour moi la priorité c'est le joueur de flûte (soit à ce bucher, soit la nuit prochaine par les loups !) L'idéal serait un loup à ce bucher et le joueur de flûte la nuit prochaine.)

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 4:41

B.Rocket a écrit:
Tu nous fais un gros hors sujet là, et je t'avouerais que je ne sais (ou ne comprend) pas pourquoi..

Le pourquoi, antre autre, c'est qu'il y a une personne qui dit

Sylph a écrit:
[...]tu pourris le village avec tes posts à rallonge. Je voterai pour toi à ce titre. le village a besoin de calme et de finesse pour réfléchir.

et puis une autre qui dit

B.Rocket a écrit:
Le soucis c'est que si personne ne dit qui a été charmé c'est soit que personne n'a été charmé, soit que les gens sont pas malin.

et enfin une dernière qui dit

Maoisai a écrit:
Heh, mais c'est pas juste elle est passé où la possibilité que je sois juste trop con pour comprendre.

et c'est à la troisième que l'ont dit

Maléfique a écrit:
Tu n'es pas trop con pour comprendre, tu es juste trop con pour respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:20

Bonjour,

Je vais faire court, et je ne vais pas passer par 4 chemins :

Ducky : Pour moi, il est villageois

Oracle : J'ai vraiment l'impression qu'elle est villageoise.

Baby Rocket : Tout pareil !

Deass : Plus ça va, plus j'ai l'impression que le JDF, c'est lui ! Je propose donc de le laisser en pâture aux loups cette nuit.

Par élimination donc, les derniers loups pour moi sont : Maoisai, Sylph et Balthy, du moins, si les trois ne sont pas loups, il y en a au moins deux parmi eux. Je m'explique :

Sylph et Maoisai : Votre gueguerre permanente pèse de plus en plus lourd dans la partie donc pour moi deux hypothèses : Soit vous êtes tous les deux loups soit l'un d'entre vous l'est. En individuel, Maoisai, les postes de ses deux derniers jours m'ont de moins en moins convaincu, même si j'ai eu l'impression de comprendre quelque chose (je me trompe peut-être mais je n'en dirai pas plus), et malheureusement, l'absence de Sylph ne joue pas en sa faveur.

Balthy : Y'a quelque temps, je te croyais villageois... Mais en relisant tes posts, plus ça va, plus tu es sur la défensive... Le Balthy villageois que je connais ne réagirait pas ainsi... Donc, actuellement, vu mon raisonnement, je te pense loup.

Après, je ne suis pas omnisciente, je peux me tromper sur mes raisonnements ^^. Je repasse dans la journée^^
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:03

Maes, j'attendais ton post en fait,
pour moi, tu es villageoise et j'attendais avec crainte tes feelings. De peur d'être trop en contradiction avec toi.

Effectivement, je suis pas complétement sur la même longueur d'onde que toi sur certains:


Maes: . . . . . .+++
Baby Rocket: ++
Sylph:. . . . . . +

Balthy: . . . . . . Neutre+
Deass: . . . . . . Neutre-

Oracle: -
Maoisai: -

Explication:
Maes: pour son vote contre maitre sfo.
Oracle: Je n'ai pas l'impression qu'elle joue comme sur la partie 120 où elle était villageoise.
Maoisai: même si il a l'habitude de jouer comme cela, ses posts à rallonge ne m'inspirent, désormais, qu'une seule chose, il veut noyer le poisson.
Sylph: je le vois IRL tous les jours, je le crois innocent. Enfin je ne le pense pas loup (mais jdf, peut etre...)

Pour moi mon vote sera contre l'un de ces trois derniers. Le coté Deass en JdF est possible, donc je m'apprêterai à voter Maoissai.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:31

Il vous reste environ 8h30 pour voter.
En vous remerkiant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:42

Euh Maoisai, moi je dis juste que ton jeu est difficile à cerner, normal qu'il subsiste des doutes à ton égard. Sincèrement, des fois t'utilises un vocabulaire qui me demande tellement de concentration que je m'y perds... Déjà que je galère à comprendre les gens, si en plus tu pars dans des trucs qui n'ont rien à voir et que tu utilises des mots style "nébuleux"... Mais merci quoi ! C'est très bien écrit, je t'en félicite. Je te demande pas de changer, je te demande de pas t'étonner si on a parfois du mal à te suivre et que par conséquence on te met dans nos doutes. Et tu ne réponds toujours pas à ma question, est-ce que tu as été charmé... ?

Et après une telle défense et un apitoiement sur toi-même, tu nous sors un "je ne voterais pas contre Oracle". Merci, c'est gentil, mais sur quelle base ?

Ducky, je ne joue pas pareil parce que le contexte n'est pas le même... Y'a pas les mêmes personnes, je n'ai pas le même rôle, je joue plusieurs parties en même temps, j'ai remplacé et donc j'ai mis plus de temps à entrer dans la partie... Je n'ai pas un comportement spécial villageoise ou spéciale louve, tout dépend de la partie et du contexte extérieur. Là clairement, il y a des joueurs différents que sur la 120, donc, ça joue sur mon jeu aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:15

Première chose, je suis particulièrement convaincu que Sylph est ennemie du village. Je n'exclus pas la possibilité qu'il soit le joueur de flute, bien qu'il prétend avoir été charmé. Le fait qu'être suspecté d'être loup lui offre une couverture intéressante dans l'optique qu'il ne semble pas avoir d'objectif précis autre que m'envoyer au bucher... et ainsi peut-être bien gagner du temps.

Deuxième chose, si je suis particulièrement convaincu qu'Oracle n'est pas loup; je trouve étrange la manière (et non le fait en lui-même) qu'elle insiste pour savoir si j'ai été charmée. Je n'arrive pas à me détacher de la possibilité qu'elle soit joueur de flute.

A mon avis, le joueur de flute a très bien pus cibler volontairement des personnes qu'il jugeait à risque d'être cibler par les loups dans le but de se substituer au réel charmé. Mais, je n'ai en fait simplement a peu près aucune idée sur comment chercher un joueur de flute. Ce n'ai dans un premier temps un rôle que je ne connais pas très bien, mais surtout, dans un deuxième temps, un rôle qui n'a aucune raison majeur de jouer autrement qu'un simple villageois.

Par exemple, les motifs poussant un villageois ou un joueur de flute à jouer en retrait sont relativement les mêmes. Ils cherchent a réduire l'attention porté sur eux pour survivre (visant une victoire individuelle). Le fait est que le seul motif que je vois pour un joueur de flute d'être moins actifs (et même moins sincère) qu'un villageois dans sa recherche de loup, c'est un désir de ne pas être cibler par la meute... mais le fait est que ce motif n'est pas exclusif au joueur de flute et peut également être partager par n'importe quel membre du village et plus notamment les spés. La seule différence repose dans les vrais conditions de victoires du joueur de flute... qui concrètement n'ont aucune raison particulière d’influencer les actions du joueur de flute le jour.

Ainsi, je suis incapable d'avoir un suspect sérieux. Mais je pencherais entre Oracle et Deass (peut-être Sylph).

Sinon pour les loups: Sylph, Balthy... un troisième dont l'identité reposerait entre Deass et Ducky.

5 nom pour 4 coupables. Je suis malheureusement en fin de session et je n'ai pas le temps de relire les postes des dernières journée pour me faire une idée plus précise entre Deass, Oracle et Ducky.

EDIT: Ducky tu sais qu'il reste au moins 4 ennemies... donc si tu as 3 (+) tu devrais en conséquence ne plus avoir de neutre. Juste comme ça.


Dernière édition par Maoisai le Jeu 15 Déc 2011 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:20

Non mais si j'étais JDF, j'le saurais déjà si t'étais charmé ou pas, t'inquiètes pas que je serais bien contente que le village ait de gros doutes sur l'identité des charmés et je laisserais bien tout ça trainer tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:26

Maoisai a écrit:
Baby.Rocket a écrit:
Le soucis c'est que si personne ne dit qui a été charmé c'est soit que personne n'a été charmé, soit que les gens sont pas malin.

Quand tu me côte et que tu dis que tu t'es senti visé par ça; est-ce qu'au final tu n'es pas en train de dire que tu as été envouté ? Sinon je vois pas pourquoi tu te sentirais concerné par cette phrase.

Donc : As tu oui ou non été charmé s'il te plait Maoisai ? D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:32

Oracle@ Peut-être bien, mais justement c'est ce que je trouve étrange de ta manière... tu sembles déjà le savoir.

Mais tu me rappelle que je fais une erreur. Je te suspecte principalement puisque j'ai exclus la possibilité que certaines personnes soit loups... mais ça ne veux pas dire qu'ils ne sont pas joueur de flute... quoi que... dans ce cas si peut-être.

Je réalise lentement qu'il reste que 3 autres villageois et qu'il reste également 3 loups.
Que ma seule chance de gagner est de tuer un loup et de laisser les loups tuer le joueur de flute.

J'annonce donc mon intention de vote contre Sylph.
Je voterais peut-être contre Balthy si les conditions si prête et que je ne suis pas encore à mon examen.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:08

Maoisai a écrit:

EDIT: Ducky tu sais qu'il reste au moins 4 ennemies... donc si tu as 3 (+) tu devrais en conséquence ne plus avoir de neutre. Juste comme ça.

Je sais que j'ai pas la science infuse et que j'ai surement pas tout compris sur la partie, donc le fait de me réserver sur certains est loin d'être superflu.

Et dire que je vois tout de suite les ennemis par mes feelings seraient présomptueux.

Tu me trouve louche, mais tu ne te justifies pas...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:13

Citation :
Tu me trouve louche, mais tu ne te justifies pas...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:28

Dans le contexte actuel, je dirais qu'il y a quand même plus de chance qu'Oracle soit ciblé par les loups que Deass. Le problème c'est que c'est fort probable que Deass soit joueur de flute probablement même plus que Oracle. Malheureusement, je n'ai pas le temps de validé... et ce n'est pas si important puisque ce n'est pas à moi a faire le choix. Par contre, je trouve important que les loups ne décide par d'épargner Deass simplement puisqu'il est encore suspecté (en t'en que potentiel loup) ... je trouve important que leur recherche du joueur de flute soit sincère.

Ainsi, c'est particulièrement rare, mais je vais être honnête sur mes impressions... je ne crois pas que Deass peut être loup.
Les loups sont Sylph, Duncky et Balthy.

Sylph: Je le suspecte en premier lieu en raison de ma théorie, mais également pour plusieurs autres raisons. Je n'ai pas pris de note, mais de mémoire: Il s'est satisfait de voté contre moi durant toute la partie (même maintenant en fin de partie). Dunky lui place un bon feeling même s'il est inactif (serait plus raisonnable de lui donner un feeling neutre). Blablabla...

Duncky: Il ne procède pas par élimination pour trouver les loups. Il donne un feeling neutre PLUS à Balthy et justifie ce choix sur le fait qu'il n'a pas la science infuse. Moi, j'explique ce choix par le fait qu'il serait irrationnel de donner autre chose qu'un feeling positif à Mae et B.R, mais qu'il veux quand même orienté le débat vers moi et Oracle. Il justifie son vote contre Arashoon a partir du même raisonnement qui lui a servie à justifier son vote contre son compère loup M.S. (dans le sens qu'il aurait été trop suspect de ne pas voté contre Ptisloups, de voté contre Morong et d'en plus ne pas voté contre M.S) + d'autres trucks qui sont arrivés plus tôt en partie que j'ai oublié.

Balthy: J'ai un peu oublié pourquoi je le suspectais... comme ça je me rappelle juste sa réaction face aux accusations de Vinny (je crois d'ailleurs qu'il cherche a se défendre discrètement quand il critique les réactions d'Oracle) mais pour moi le fait qu'une personne n'a pas au moins 4 suspects à ce moment si de la partie (même après avoir été confronter sur la question) veux tout dire et ainsi le fait que Duncky cherche a le protéger cela me suffit en soit pour considérer Balthy loup.

Le joueur de flute repose entre Deass et Oracle... probablement Deass.

J'encourage un vote contre Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:41

Moi j'attends toujours le vote définitif de Maesticia.

Au faite si quelqu'un à une revendication à faire, il peut, vu qu'on est plus que 8 et qu'on sera bientôt 7. Les loups garou ne pourront plus utiliser leur PAD la nuit qui arrive !

(Je dis ça pour Balthy ou Maoisai.)

J'ai envie de dire même la voyante pourrait se dévoiler et nous balancer un loup parmi les 4 non envoutés vu que les loups s'ils veulent avoir une chance de gagner seront obliger de tenter de viser le joueur de flûte la nuit prochaine. (mais après je comprend parfaitement si elle ne le fait pas, car ça nuirait à sa survie pour les prochaines nuits...)

Par contre (même si Sylph est loup, je pense pas que ça soit très judicieux de voter contre lui, puisqu'il a été envouté (et que d'après les règles le Joueur de flûte est obligé d'envouter, s'il ne le fait pas il est remplacé ou foudroyé. (et vu qu'il y a peut être eu un rappel à l'ordre en nuit 4, j'ai envie de dire Sylph ne peux à mes yeux pas être le joueur de flûte.)

Ou alors, il a essayé de viser une seule personne en espérant qu'elle meurt et a ensuite usurper l'envoutement mais dans ce cas il mériterait sa victoire (et puis c'est tiré par les cheveux et pourquoi n'envouter que Ducky la dernière nuit?)

Donc le joueur de flûte se trouve bien parmi Maoisai, Balthy, Deass (et Oracle). Et en tuant l'un de ses quatre là ont donne plus de chance au loup de l'arrêter si jamais il n'y a que deux loups par exemple. Je repasse vers 21h pour voter grouper.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:45

PS: Comme Balthy la si bien fait remarqué si on tue le joueur de flute de jour on donne la victoire au loup. Il faut ciblé Sylph justement puisqu'il ne peux pas être le joueur de flute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. [Jour 6] La colère mène à l'aveuglement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 6] La colère mène à l'aveuglement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour VII] La colère du Fou est celle d'un Roi
» [ Jour 3 ] Kelso ? En colere ?
» Qui mène encore bataille? [Récapitulatif]
» journée 1: la colère des valars
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-