Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : c'est là que tout commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:22

Jour 1 : c'est là que tout commence... Dbuts

Sophie passait une journée comme une autre, banale et simple, ces deux mots résumaient la vie de Sophie, jusqu'au jour où, Celle-ci voulut rendre visite à sa sœur car elle avait reçu un courrier de sa part souhaitant lui parler de toute urgence.
Sophie, ainée de la famille, accourut seulement voilà, Trois personnes masquées l'avaient piégé, Elle ne savait pas ou est-ce qu'elle allait, tout ce qu'elle savait c'est qu'elle était enfermée dans un sac et qu'il y faisait très chaud.
Dans un journal, on avait pu voir en première page qu'il y avait eu plein d'enlèvements, est-grave ou pas ? personne ne le savait, mais personne n'avait revu les disparus.
Seulement c'est dans un coin non loin d'une montagne qu'on les retrouvait, ils étaient tous allongés par terre.
Au jour lever, Sophie se Réveilla, Elle avait été endormi comme tous ces gens autour d'elle. Chacun se présentaient comme il se devait, ils s'épiaient, faisait attention aux moindres gestes des autres, ils ne faisait confiance à personne et Sophie en être innocente le sentait et était perdue.



Otomo entra et s'avança dans la foulée, il esquivait tout le monde jusqu'à se retrouver à un plus haut point du château, l'air était frais et il osa prendre la parole.
« Moi Otomo, je suis votre Meneur, je suis celui qui vous a tous invité ici et désolé de la manière dont vous avez été capturé mais vous participerez à une aventure extraordinaire, comme vous le savez ou peut-être pas, vous avez tous un rôle à caché, Peu importe lequel, vous le trouverez dans la poche droite de votre Pantalon.
Certains sont méchants, d'autres gentils, et certains les deux, j'espère vous revoir à la sortie car oui ici, vous êtes emprisonnés.
En ce début de journée vous devrez élire un chef, il aura une double voix lors des votes du bûcher.
À Vous de voir à qui ira le mieux ce rôle. »


LE CHEF
Le jour 1 est pour l'élection du Chef.
Ne choisissez pas n'importe qui car celui-ci aura le pouvoir d'avoir 2 voix lors des votes de jour.
Si lors de cette première journée il y a une égalité pour l'élection, il n'y aura pas de Chef.
Si lors du bûcher, il y a une égalité entre plusieurs personnes, le Chef ne pourra décider laquelle de ces personnes est envoyé aux enfers. Il n'y auras donc pas de mort.
Si le Chef vient à mourir, la partie suit son cours normale et le Chef aura 24 h dès l'envoi du MP pour faire son choix. Donc si celui-ci, ne m'envoie pas de MP dans les temps, il n'y aura plus de Chef, c'est pourquoi, il est préférable de laisser un testament qu'il pourra changer.


_______________________________________________

Je ne ferai plus de modification de règles sans que vous le sachiez, les objets seront cachés dès la tombée de la nuit et après le vote.
Sophie à jusqu'à Mardi 22h pour m'envoyer le nom des deux amoureux.
Je contacterai les Gendarmes pour leur dire le choix qu'ils ont à faire.


Dernière édition par Otomo le Jeu 10 Sep 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:44

Otomo a écrit:
vous le trouverez dans la poche droite de votre Pantalon.

[mode chieuse de service]

Et si l'on est vêtu d'une robe, jupe, où que sais-je qui n'ai pas d'poche, ou même si on se trimballe sans bas ? xP

[/mode chieuse de service]
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:14

Chers compagnons de galère,
Nous sommes tous dans le même bateau... Château pardon !
Ce cruel et vil meneur nous a forcé à choisir un camp, il m'a envoyé du côté de ceux que l'on pourrait appeler "gentils".
Il y a donc plusieurs personnes qui ont pour mission de tuer les plus innocents d'entre nous.
Il faut donc s'unir. Et pourquoi pas derrière une personne d'autorité et de justesse ?
C'est pour cette raison que je me propose à vous comme chef.
Par chef, j'entends : écoute, responsabilité et guide !
En effet, si je suis élu, je tiendrai compte de l'avis de chacun. Est-ce encore utile de le préciser ?
La responsabilité qui m'incombera sera grande car j'aurai peut-être à choisir entre deux d'entre vous... Idée qui ne m'enchante pas du tout.
Par guide, j'entends une personne qui prend les débats en mains, qui propose de nouvelles pistes, de nouvelles idées, ...
Tout cela dans la mesure du pouvoir de mon rôle.
J'espère vivement que je ne serai pas le seul à me présenter car je m'inquiéterais de la facilité de mon investiture.
Bien à vous, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:46

tu pourrais faire des rimes quand même !

je voterais pas pour toi méchant !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 1:25

Bonjour à tous, nous allons être compagnons pour cette partie.
La guerre qui règne en ce monde est due à des manoeuvres de particuliers, d'intérêts personnels de magiciens ou sorciers qui se pensent plus forts que les autres. Peut-être qu'un jour se rendront-ils comptent de leur sottise, et déclarerons « qu'il est grand temps de mettre un terme à cette guerre » d'un côté, ou « que l'on mette un terme définitif à cette guerre insensée » de l'autre. Mais en attendant, ces manoeuvres dissimulatrices, bornées et étroites, ne m'intéressent pas. Sous couvert de leur petite guéguerre, des personnes meurent tous les jours, des villageois comme vous et moi qui n'ont pas le pouvoir d'arrêter les bombes. Les nouveaux assauts sont toujours plus féroces, et par peur, nous n'intervenons pas. Aussi je ne veux plus fuir, et je m'engage à vous aider dans la chasse aux intérêts d'une minorité. Pour qu'on soit enchanté que tout finisse bien, et parce que l'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde, je me présente en tant que chef.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 1:35

Arthur a écrit:
Bonjour à tous, nous allons être compagnons pour cette partie.
La guerre qui règne en ce monde est due à des manoeuvres de particuliers, d'intérêts personnels de magiciens ou sorciers qui se pensent plus forts que les autres. Peut-être qu'un jour se rendront-ils comptent de leur sottise, et déclarerons « qu'il est grand temps de mettre un terme à cette guerre » d'un côté, ou « que l'on mette un terme définitif à cette guerre insensée » de l'autre. Mais en attendant, ces manoeuvres dissimulatrices, bornées et étroites, ne m'intéressent pas. Sous couvert de leur petite guéguerre, des personnes meurent tous les jours, des villageois comme vous et moi qui n'ont pas le pouvoir d'arrêter les bombes. Les nouveaux assauts sont toujours plus féroces, et par peur, nous n'intervenons pas. Aussi je ne veux plus fuir, et je m'engage à vous aider dans la chasse aux intérêts d'une minorité. Pour qu'on soit enchanté que tout finisse bien, et parce que l'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde, je me présente en tant que chef.

Votre discours sonne faux mon cher...
Si mes souvenirs sont exacts, ce sont les mauvais qui sont en minorité Wink
J'espère que ce n'est juste qu'une mauvaise interprétation de ma part de vos propos.
Sinon, je ne comprends pas bien l'intérêt de ces passages en italique ?
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point sombre de votre campagne ?
Je suis très content de vous avoir pour concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 1:43

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Bonjour à tous, nous allons être compagnons pour cette partie.
La guerre qui règne en ce monde est due à des manoeuvres de particuliers, d'intérêts personnels de magiciens ou sorciers qui se pensent plus forts que les autres. Peut-être qu'un jour se rendront-ils comptent de leur sottise, et déclarerons « qu'il est grand temps de mettre un terme à cette guerre » d'un côté, ou « que l'on mette un terme définitif à cette guerre insensée » de l'autre. Mais en attendant, ces manoeuvres dissimulatrices, bornées et étroites, ne m'intéressent pas. Sous couvert de leur petite guéguerre, des personnes meurent tous les jours, des villageois comme vous et moi qui n'ont pas le pouvoir d'arrêter les bombes. Les nouveaux assauts sont toujours plus féroces, et par peur, nous n'intervenons pas. Aussi je ne veux plus fuir, et je m'engage à vous aider dans la chasse aux intérêts d'une minorité. Pour qu'on soit enchanté que tout finisse bien, et parce que l'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde, je me présente en tant que chef.

Votre discours sonne faux mon cher...
Si mes souvenirs sont exacts, ce sont les mauvais qui sont en minorité Wink
J'espère que ce n'est juste qu'une mauvaise interprétation de ma part de vos propos.
Sinon, je ne comprends pas bien l'intérêt de ces passages en italique ?
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point sombre de votre campagne ?
Je suis très content de vous avoir pour concurrent.

Oui, ce sont les mauvais en minorité, c'est pour cela que je propose la chasse aux intérêts d'une minorité...
Ma campagne repose particulièrement sur la connaissance très précise que j'ai du film Le château ambulant. Les phrases en italique sont des références exactes, le reste de mon discours a des allusions au monde de Hauru et Sophie.
Si mon discours vous semble sonner faux, je dois avouer que j'ai eu la même impression en lisant le votre, mais pour l'instant je ne cherche pas la petite bête. Je suis également heureux de vous avoir comme concurrent, même si votre discours ne m'augure pas de bonnes choses pour l'avenir. Je défendrai les villageois jusqu'au bout de mon souffle, en osant, après m'être tant caché, affronter ceux qui détruisent des vies jour après jour, sans cesse. Ce ne sont pas toujours les grands pouvoirs qui font les grandes choses. Seulement, si nos prêtons tous main forte à la patrie, nous pouvons gagner.


Dernière édition par Arthur le Lun 24 Aoû 2009 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 1:48

Oui je vois...
Donc vous donnez une importance à vos connaissances dans le film ?
Ce qui ne nous sera pas très utile pour débusquer les mauvais, il me semble.
Je pense que vous tentez d'amadouer les habitants avec de belles paroles.
Si mon discours a sonné faux à votre oreille, je suis tout ouï pour écouter vos doléances.
La fin de votre réaction ne fait que corroborer ce que j'ai dit dans mon discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:02

Ce sera utile pour ceux qui connaissent. Même si finalement pas tellement, car pour l'instant, c'est simplement l'objet de ma candidature, ensuite je traquerai les loups-garous, joueuse de lyre, vampires et mauvais lutins, sans grandes paroles, mais avec des résultats.
Je ne cherche pas la bagarre pour l'instant, même si vous cherchez à me provoquer Wink Il est évident que c'est dans votre intérêt, mais pour l'instant personne ne peut savoir quoique ce soit les personnages incarnés par chacun. Démanteler mots après mots ma candidature valorise la votre, mais si le simple fait d'énoncer un petit texte fait de moi un coupable, c'est bien vite dit de votre part. Les habitants jugeront donc tous d'eux-mêmes, et j'en encourage d'ailleurs à se présenter ! Les points de vus différents sont tous la bienvenue. Et mes paroles ne sont pas belles, simplement réalistes. Pourtant, le point primordial que vous n'avez pas su déceler, c'est que je cherche avant tout à rassurer les habitants. Coincés ici, il faut un chef qui sache prendre la parole quand il faut, de manière à apaiser les coeurs épouvantés par ces guerres.
La fin de ma 'réaction' n'est là une fois de plus simplement pour rappeler que c'est uni que nous sommes plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:08

Je ne cherche en aucun cas la bagarre.
Je ne vous pense pas coupable, que du contraire.
Je ne démantèle pas mot après mot votre candidature, j'ai relevé un point litigieux sur lequel vous m'avez éclairé de fort belle manière.
Je suis là pour prendre la parole au bon moment mais rassurer les villageois n'est pas forcément une bonne chose Wink
Enfin pour terminer : L'union fait la force !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:14

!popcorn

/mod canape



Si il vous faut un chef, c'est le plus charismatique le plus fort et le plus compétent. Je ne prétend pas être le meilleur dans tous ces domaines, néanmoins je pense correspondre bien dans l'ensemble des trois catégories.

Je récompenserai l'ensemble de mes électrices au cours d'une séance *personelle* de relaxation physique, avec virilité, et talent.
Je féodaliserai l'ensemble des autres citoyens sous ma bannière, il n'y aura pas de discorde, et l'infâme périra !


*Le pacte est signé*

!vote nxou
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:36

nxou a écrit:
!popcorn

/mod canape



Si il vous faut un chef, c'est le plus charismatique le plus fort et le plus compétent. Je ne prétend pas être le meilleur dans tous ces domaines, néanmoins je pense correspondre bien dans l'ensemble des trois catégories.

Je récompenserai l'ensemble de mes électrices au cours d'une séance *personelle* de relaxation physique, avec virilité, et talent.
Je féodaliserai l'ensemble des autres citoyens sous ma bannière, il n'y aura pas de discorde, et l'infâme périra !


*Le pacte est signé*

!vote nxou

Désolé, mais j'ai juste envie de mettre un : :lol!:

Wink [là au moins je suis concis ^^]

Bon. Reprenons notre sérieux. Ca me fait plaisir aussi que vous vous inscriviez, cher Nxou.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:27

Maléfique a écrit:
La responsabilité qui m'incombera sera grande car j'aurai peut-être à choisir entre deux d'entre vous... Idée qui ne m'enchante pas du tout.
Soyez rassuré mon cher, vous n'aurez pas à vous inquiéter de cela, notre geôlier (Otomo) à clairement indiqué qu'en cas d'égalité, notre Chef ne pourrait pas trancher. Vous pourrez vous rendormir la conscience tranquille, si vous dormez bien entendu ^______^
Spoiler:
Sinon, je suis très impressionnée par le discours de Nxou =P Je ne dis pas non à une petite séance en échange de mon vote /OK, JE SORS/, plus sérieusement, nos deux favoris semblent très motivés, mais je suis curieuse d'en connaitre les véritables raisons, j'attendrais donc encore un peu avant de donner ma voix, ce vote n'est pas quelque chose que l'on peut prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:36

De même que Lia, j'attend de voir plus avant de me prononcer.

Les discours de Maléfique et Arthur sont assez impressionnnants, reste à savoir ce qui se cache en dessous. Celui de Nxou, * bon ben on a l'habitude hein xP * est peut-être plus étrange, mais rien ne dit qu'il est foncièrement plus mauvais que les autres.

Ce qui est sûr, c'est que mon vote ira pour l'un d'entre vous =p
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:30

Je vais attendre aussi pour savoir à qui donner mon vote.
Pour le moment je ne fais que signaler ma présence Laughing
En tout cas j'espère que nous parviendront à mener à bien cette traque.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:45

Cadeau pour Nxou : Regarde comment il traite les jeunes demoiselles, le Hauru... =) : (de 4:10 à 6:54; désolé je n'arrive pas à trouver une seule vidéo de l'extrait, tous les droits sont contrôlés je crois). https://www.dailymotion.com/related/xa31qm/video/xa2yx6_le-chateau-ambulant-partie-1_shortfilms

PS : N'oubliez pas d'envoyer votre testament au meneur de jeu ! Cela pourrait se réveler capital plus tard, dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:24

coucou, ben moi je me présente pas, uniquement parce que je ne sais pas trop combien de temps libre j'aurais par jour maintenant que mes vacances sont terminés.
tout ce que je peux dire, c'est que je voterais certainement à moitié au hasard, par habitude des discours en langue de bois vides de réelle volonté, à moins qu'un des candidats ne me mette la puce à l'oreille sur quelque chose d'important.
pour l'instant il faut que j'aille finir de lire les règles et liste des personnages, je me suis inscrit à la dernière minute et je ne connaissais rien du thème, en plus otomo nous a rajouté tout plein de personnages pour pimenter, je risque d'être perdu un petit moment, de plus je ne connais pas encore les membres du forum qui se sont inscrit depuis mon départ en vacances, voilà une partie qui s'annonce un peu difficile pour moi!
continuez à débattre les coupaings, que je sache où pourra aller mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:34

Arthur a écrit:
PS : N'oubliez pas d'envoyer votre testament au meneur de jeu ! Cela pourrait se réveler capital plus tard, dans la partie.

A ce stade du jeu, j'crois qu'on s'en fout un peu, très cher Razz
Allez, je fais mon testament :

Suryce, dans ses derniers instants, et dans le but d'en faire hériter à la communauté de ceux qui sont toujours en vie, a écrit:

Je sais que,
Nxou est un pervers
Maléfice et Arthur ont eu un différent à coup de postillons, de discours politiques et de références filmiques
Etc...
Très intéressant, n'est-il pas ?

Sinon, blague à part, enfin presque, j'crois que je vais voter Nxou, son discours était tellement convaincant que je vais renoncer pour une fois à mes tendances anarchiques, je crois xP


Dernière édition par Suryce T. Sloth le Lun 24 Aoû 2009 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:42

Tu peux parler de ton personnage, et de ce qu'il pourra te permettre de savoir. En commençant maintenant, ça t'évite de devoir tout récapituler ensuite, et ça évite que tu n'aies pas de testament en mourrant, sauf si tu ne vois pas l'intérêt d'en donner un par la suite... !

Filmographiques Razz

Salut freddy_sirocco ! J'ai bien compris que tu n'as pas trop de temps, mais si jamais tu as encore envie de lire, tu peux lire la partie 13 (c'est ma première partie sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:43

Aujourd'hui est le début de nos aventures, le début de nos galères et le début de la fin pour hélas certains d'entre nous.
Car, oui il est sûr qu'il y en a qui ne ressortiront pas vivant de ce chateau.
Je n'ai pas de belles rimes à vous proposer ou des références du film, je ne peux que vous jurez que je suis dans le bon camps et que je serais à jamais fidèle aux bons et contre les mauvais.
Je me propose ici, devant vous comme chef pour espérer pouvoir vous aider...
Si je suis élue, je serais à votre écoute, à celle des gentils et à celle des méchants. Mon devoir sera alors de vous guider je l'espère vers les personnes fausses qui rôdent en ce lieu.
Voilà, j'espère que vous ferez le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:37

Bienvenue Felicity ! Beaucoup de personnes se présentent, c'est bien. C'est aussi compréhensible, étant donné qu'il n'y a pas de voyante. C'est pour cela que j'encourage les personnes à faire leur testament.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:51

@ Lia : Je m'excuse du malentendu dans mon discours, l'habitude des règles officielles Wink

@ Nxou : Sympathique candidature mais j'espère sincèrement que tu ne seras pas élu avec un discours pareil...

@ Suryce T. Sloth : Comptes-tu vraiment voter pour lui ? Si oui, parce qu'il est "drôle" ?

@ Felicity : Une candidature très simple et garante d'une motion de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:31

Maléfique a écrit:
@ Suryce T. Sloth : Comptes-tu vraiment voter pour lui ? Si oui, parce qu'il est "drôle" ?
Bah, d'toute façon, il est impossible d'être sûr d'élire quelqu'un dans son camp, alors autant voter un peu au pif.
'Fin sinon, j'peux aussi faire mon anarchiste et appeler au boycott du vote pour qu'il y n'y ai pas de maire chef. Mais ça ne marchera jamais, donc bon xP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:58

Merci de ne pas chercher à ridiculiser ma candidature malou ! je n'ai pas besoin de toi

Et je voit pas en quoi vos candidatures seraient plus interessantes que la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:59

Maléfique a écrit:

@ Felicity : Une candidature très simple et garante d'une motion de confiance.

Je préfère faire simple car j'ai vu le film mais il y a quelques années donc je me souviens plus super bien !!
Je trouve que toutes les candidatures sont très biens, elles sont assez variées et en plus on est plein, j'adore !!

Merci Arthur !

En même temps, je pense qu'il serait plus inquiétant que Nxou fasse une candidature sérieuse, là je m'inquiéterais -___-
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:11

nxou a écrit:
Et je voit pas en quoi vos candidatures seraient plus interessantes que la mienne !

Plus riches syntaxiquement et argumentativement ? Wink

Felicity a écrit:


Je préfère faire simple car j'ai vu le film mais il y a quelques années donc je me souviens plus super bien !!

J'avoue avoir regardé de nouveau certains passages pour préparer ma candidature... Wink [surtout que j'ai bien eu le temps, vu qu'on attendait de nouveaux inscrits ^^]
Sinon, ensuite, ma candidature ne se base pas seulement sur le film, mais sur le soutien mutuel entre les villageois, et ce en commençant par encourager chacun à s'occuper de soi-même (non non, ce n'est pas contradictoire avec la notion de groupe !), et pour se rassurer écrire ce qu'on pourrait appeler son journal intime. C'est, contrairement à ce que pense Suryce, un moyen dès le départ de laisser une trace. Par exemple, si jamais le fossoyeur prenait un rôle important, une personne dans le jeu pourrait savoir que le rôle est encore présent. De la même façon, le voleur peut dévoiler la carte qui est dans le talon. D'autres exemples sont bien entendu envisageables ! J'étais la voyante à la partie 13, il n'y en a hélas pas dans cette partie. Il n'y a pas non plus de guetteur/justicier de nuit, comme dans la partie 15. Pour moi, ce qui est le plus important dans les parties, c'est ce dont on peut être sûr, soit la vérité. Et je pense que le personnage de notaire est important de ce point de vue. D'ailleurs, il est celui qui "a la lourde tâche de trouver le mi enfant mi loup le jour" (dixit Otomo). Pour éviter qu'il y ait un LG de plus, et pour avoir plutôt un villageois, les testaments pourraient l'aider à orienter sa recherche.
Enfin, après s'être occupés d'eux-mêmes, les villageois doivent pouvoir tous s'exprimer librement et publiquement, sans peur de représailles, et en sachant qu'ils seront écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:04

Suryce T. Sloth a écrit:
Maléfique a écrit:
@ Suryce T. Sloth : Comptes-tu vraiment voter pour lui ? Si oui, parce qu'il est "drôle" ?
Bah, d'toute façon, il est impossible d'être sûr d'élire quelqu'un dans son camp, alors autant voter un peu au pif.
'Fin sinon, j'peux aussi faire mon anarchiste et appeler au boycott du vote pour qu'il y n'y ai pas de maire chef. Mais ça ne marchera jamais, donc bon xP

Hum, je serais prête à te suivre si tu faisait ça, comme ça on est sur qu'un Lg ne devienne pas chef. Maintenant un Sv avec deux voix ça sera utile. Bon de toute façon comme tu le dis, ça marcherais pas xD

Felicity a écrit:

En même temps, je pense qu'il serait plus inquiétant que Nxou fasse une candidature sérieuse, là je m'inquiéterais -___-

Hum, oui x)

Pour l'instant, mon vote va à Felicity, car comme l'a dit Maléfique, une candidature simple et courte m'attire plus qu'uen candidature enrobée de phrases du film et de phrases compliquées x)
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:08

Le fait qu'elles soient "plus riches syntaxiquement et argumentativement" n'est pas un gage de confiance, je pense que tu t'en doute, bien au contraire même, c'est souvent dernier de long discours que l'on trouve parfois les plus perfides. Pour preuve, je vous invite à regarder les politiciens : de belles paroles durant la campagne et pas grand chose à l'arrivée Laughing
NB: je précise que je parle des politiciens en général, je ne vise aucun d'entre eux en particulier, je ne voudrais pas heurter les opinions de certains (=.

Bref, ayant déjà joué avec Felicity, je connais un peu sa manière de procéder, je vais donc prendre le risque de lui donner ma voix, à moins d'un candidat de dernières minutes plus convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:22

Je vous remercie toutes les deux pour vos votes, sinon je tiens également à soutenir Arthur dans sa lutte pour qu'on fasse tous notre testament : dans cette partie le notaire est la personne qui peut réunir le plus d'informations alors n'hésitez pas à enoncer tout vos doutes dans votre testament, même ceux dont vous n'êtes pas sûr et si vous avez comme appui des preuves n'oublier pas de les mettre, ça pourrait s'avérer primordial...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:23

Lia a écrit:
Le fait qu'elles soient "plus riches syntaxiquement et argumentativement" n'est pas un gage de confiance, je pense que tu t'en doute, bien au contraire même, c'est souvent dernier de long discours que l'on trouve parfois les plus perfides. Pour preuve, je vous invite à regarder les politiciens : de belles paroles durant la campagne et pas grand chose à l'arrivée Laughing
NB: je précise que je parle des politiciens en général, je ne vise aucun d'entre eux en particulier, je ne voudrais pas heurter les opinions de certains (=.

J'ai pas dit seulement de belles paroles 😕 Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est évident que sur un plan réel, ici le plan politique, chacun son opinion sur la longueur et la concision des discours (il n'en reste quand même que en règle général, quand c'est trop court, il n'y a pas tellement de matière... à l'inverse trop long est louche). Mais dans un jeu comme celui du Loup-Garou, il faut bien avancer quelques informations. Soit on prend le thème comme support, soit un élément extérieur d'actualité, soit on joue la simplicité. Mais quant à moi, j'ai remarqué que la simplicité était souvent trompeuse. Pour essayer de faire passer une candidature comme opportune, la légèreté est utile. Et sous couvert de la gentille petite présentation peut se révéler des choses moins aimables. = c'est le but de ma candidature d'éviter çà. Maintenant, cela reste des points de vus sans trop de réelle objectivité... Seuls les LGs ou les amoureux peuvent éventuellement l'être, en ayant connaissance de leurs partenaires.

Felicity a écrit:
Je vous remercie toutes les deux pour vos votes, sinon je tiens également à soutenir Arthur dans sa lutte pour qu'on fasse tous notre testament : dans cette partie le notaire est la personne qui peut réunir le plus d'informations alors n'hésitez pas à enoncer tout vos doutes dans votre testament, même ceux dont vous n'êtes pas sûr et si vous avez comme appui des preuves n'oublier pas de les mettre, ça pourrait s'avérer primordial...

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : c'est là que tout commence... Jour 1 : c'est là que tout commence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : c'est là que tout commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans le noir, tout continue malgré tout [Jour IX]
» [Jour 6] - Tout est perdu
» Jour 6 Il n'en resta plus du tout
» [Jour 1] Que tout le monde se mette sur son 31 !
» Jour 6 - Un temps pour tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 16-