Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMar 3 Jan 2012 - 20:59

Rp a venir. Je promet que ce week end, ils seront tous faits

Lerak est mort, il incarnait Melofee, la sorcière, et disposait de la Vive Griffe
Arthur a été Capturé par Sacha

Vous avez jusqu'au 5 janvier à 21heures pour voter en place publique.

Chetiflor a interdit Murollatem de voter

NathanH2G2 remplace Toyoraura
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:26

Entre Maléfique, Arthur et Murollatem, il y a au moins un loup.

Arthur, tu es le plus louche des trois pour une raison invoquée au jour précédent, parce que tu as sans raison solide voté Fiatlux qui était innocent et parce que Lerak t'avait dans sa liste de suspects. J'espère me tromper Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Paysan distingué
Paysan distingué
Nathan

Masculin Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : All time and space...
Humeur : Mossad

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:58

Wosh!

Bien le bonjour, amis animaux et bizarres Pokemons!
J’espère que nous trouverons ensemble les quelques traitres qu'abrite notre groupe!

Si je suis bien au point, on a assisté hier a une levée de boucliers contre Toyoraura, dont j’occupe la place désormais.

Je préfère vous prévenir: Mon inquisiteur risquera de regretter ma condamnation, et maintenant que je connais ma place comprend l'attitude provocatrice de l'ancien joueur à cet endroit.

Autant vous rassurer: Contrairement à Toyo, je ne tire pas sur tout le monde, mais sur une seule personne à la fois.

Bien qu'étant relativement au courant de vos avancées, j'attendrais toutefois un peu avant de me prononcer définitivement, car je n'ai pas vécu cette aventure avec vous jusqu'à présent.
Aussi ne vous donnerais je que les noms de ceux qui, à mon sens (intuitif), pourrait sentir quelque peu le chien mouillé. Il s'agit d'Oracle, que je sens réservée, ainsi que Lerak, que je trouve manipulateur.

Sur ce... Débattons, et que la victoire soit notre.


Dernière édition par Nathanh2g2 le Mar 3 Jan 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMar 3 Jan 2012 - 23:22

Lerak n'est plus en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Paysan distingué
Paysan distingué
Nathan

Masculin Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : All time and space...
Humeur : Mossad

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 1:39

C'est juste. Alors en attendant sa reaction et ses explications de son vote d'hier, mes soupcons se porteront sur Oracle, bien que je risque gros de part sa fonction de cheffe..
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:16

Bonjour à tous,

Difficile de reprendre une partie après un aussi long arrêt mais bon on fera ce que l'on peut...
Je suis déçu de la mort de Fiatlux car il m'avait l'air plutôt innocent mais cela ne changera rien.
Pour ce qui est de la mort de Lerak, il n'a pas dû utiliser sa potion de mort par manque de suspicion, je suppose.
Les deux capturés ne nous apprennent pas grand chose si ce n'est que ce sont deux actifs et que cela ne va pas aider la partie à se relancer.

Je vais un peu m'intéresser aux votes car il me semble que bon nombre n'ont pas voté hier...
Pire, le nombre d'inactifs est effarant pour un premier jour de débat...


Vote J1:

Je réitère ma question : Pourquoi ce vote blanc, Damian ?

Vote J2:

@ Arashoon, Bibi, Krazy, Kitsu, Morong & Renardeau : Pourquoi avoir participé mais pas voté ?
@ Ducky & Maître Sfodellah : Pourquoi ne pas avoir participé ?
@ Damian & Ilir : Pourquoi ne pas avoir annoncé votre absence ?


Morong a écrit:
Entre Maléfique, Arthur et Murollatem, il y a au moins un loup.
Peut-on savoir d'où te vient cette certitude ?

Morong a écrit:
Arthur, tu es le plus louche des trois pour une raison invoquée au jour précédent, parce que tu as sans raison solide voté Fiatlux qui était innocent et parce que Lerak t'avait dans sa liste de suspects. J'espère me tromper Suspect
Quoiqu'il en soit, il ne pourra pas te répondre puisqu'il a été capturé cette nuit par Sacha.

@ Nathanh2g2 : Évite les messages aussi énormes, ça fait mal aux yeux :/
Au fait, tu suspectes Oracle car elle a voté contre ton prédécesseur mais pas Baby.Rocket ou même Kitsu, qui bien que trop tard, l'a fait également ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:55

Pour ma part je trouve que le dernier bûcher est très intéressant.

Mort par égalité du bouc-émissaire avec vote connu de tous. Genre de chose qui ne devrait pas arriver.
Le bouc-émissaire n'est pas un rôle dangereux pour les loups, certes, mais assuré une égalité c'est toujours ça de gagner pour les loups qui n'ont pas à s'inquiéter.

J'accuse,

Baby.Rocket d'avoir sciemment provoqué une égalité à environ une heure de la fermeture du bûcher alors qu'il n'avait même pas parlé de Toyo dans son autre (et unique) message de la journée.
et
Arashoon, d'avoir volontairement maintenu une égalité - même si son vote était hors délai, chose qu'il avait apparemment oublié -, en votant contre Bibi sans aucune justification et alors qu'il n'avait émis aucun soupçon à son égard.


Accusés, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:24

Hello. Je lis le jour précédent. Désolé.

Je reposte après.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:22

Alors alors, pour répondre à Maléfique, j'avoue que le bûcher m'a complètement laissée perplexe et j'ai du partir rapidement pour je ne sais plus quelle raison. J'ai donc oublier de voter, et je m'en veux sincèrement parce que j'aurais pu éviter une égalité, enfin c'était encore à voir, vu les votes qu'il y a eu.

Sinon moi j'aimerais bien savoir, pourquoi ces votes contre Toyo. Le pauvre demande à se faire remplacer et soudainement trois votes contre lui arrive alors qu'il n'a même pas posté une seule fois dans durant le jour. (Une raison qui m'a vraiment laissée perplexe)

J'avoue que la partie est un peu du grand n'importe quoi et que ça va être dur de s'accrocher (je parle pour moi en tout cas) mais.. y a des choses c'est dingue quand même. J'espère qu'il y aura plus d'actif et que la partie va s'améliorer.

Oh et inutile de me demander pour qui j'aurais voté, parce que sincèrement sur le coup je ne savais pas, et que si je vais relire maintenant pour me faire une idée, elle sera faussée. Donc désolée.

Et Morong, pourrais-tu expliquer tes idées pour nous éclairer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:39

Lerak a probablement été visé la première nuit.

Sinon Maléfique: pourquoi ne pas avoir voté: car mon vote est arriver en retard (je suis Québecois, minuit chez vous représente 6:00 chez moi) et que j'ai pourtant voté

Thomas: J'ai pas chercher a maintenir l'égalité, je n'avais plus le temps de relire le bucher alors j'ai voté pour l'un de ceux dont je voyais le nom apparaitre souvent,
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:42

Était-ce une défense ?
Car là tu avoues avoir voté plus ou moins au hasard en faisant du suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:53

oui car je n'avais pas d'avis et que je n'avais plus le temps de relire les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:10

Arashoon a écrit:
Sinon Maléfique: pourquoi ne pas avoir voté: car mon vote est arriver en retard (je suis Québecois, minuit chez vous représente 6:00 chez moi) et que j'ai pourtant voté
Tu vas peut-être me faire croire que depuis le temps que tu joues sur ce forum, tu n'arrives toujours pas à anticiper le décalage horaire ?

Arashoon a écrit:
Thomas: J'ai pas chercher a maintenir l'égalité, je n'avais plus le temps de relire le bucher alors j'ai voté pour l'un de ceux dont je voyais le nom apparaitre souvent,
Suivisme...
Tu entres définitivement dans mes suspects.

Je rappelle que Bibi fait toujours partie de mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 16:21

Maléfique: j'ai pas toujours du temps pour aller avant 6 heure sur l'ordi xD.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:39

Arashoon pour moi tu t'enfonces, sans vouloir te vexer x) On va voir l'évolution du (pokémon!) débat pour savoir si tu restes dans mes suspects également.

En revanche, c'est facile évidemment de ne voir que Arashoon pour le moment en suspect (je parle pour moi) mais j'aimerais vraiment voir les autres poster.. on va revenir comme au début de partie et .. ça va m'agacer..
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:53

@Thomas : J'ai voté contre Toyoraura car je n'ai pas aimé le suivisme contre bibi en fin de journée. Je trouve qu'il joue exactement pareil que sur la 126 ou je l'ai suspecté à tord (ce qui ne l'innocente pas non plus.) Il restait pas mal de potentiel votants (Kitsu, Krazy, Renardeau et d'autres qui n'ont pas participé : Damian, Ducky, Maître Sfodellah Ilir)

J'ai hésité à voter contre l'un de mes deux principaux suspects : Ilir ou Damian, mais à la relecture du jour, ce que disait Oracle sur Toyoraura sur son agressivité était vrai, ça plus le contraste super actif jour 1, complètement absent jour 2..
Je n'ai vu qu'après qu'il avait posté dans les absences car très malade.

J'ai déjà vu Damian jouant au planqué en étant loup deux fois, donc s'il ne justifie pas ses absences et qu'il ne vient pas débattre, il va probablement rester mon principale suspect aujourd'hui. Et je n'aurais aucun remord à l'envoyer au bûcher même s'il est villageois.

Sinon aujourd'hui plutôt bon feeling sur Nathanh2g2 qui n'a pas vu que Lerak était mort. (à moins qu'il fasse exprès, ça me laisse un léger bon feeling.) Par contre Oracle réservée, pas d'accord.

Je rejoins Maléfique sur Sacha, ça serait sympa au début qu'il vise des absents chronique..

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:21

Bon, c'est la reprise de la partie, youhou ! Enfin ! (Quelle super coupure dans la motivation...)

Nathan, à quoi ça sert de provoquer comme ça (enfin, je parlais de Toyo), je rappelle que nous, nous ne connaissons pas ton rôle... si tu as un rôle villageois, pourquoi sortir des répliques cassantes ? Totalement inutile, ça n'apporte rien aux débats. Et si tu es loup, ça dessert tes compères car tu seras sur le devant de la scène alors que tu ne l'étais pas jusqu'à présent... Et j'aime le fait que tes soupçons se portent sur ... le mort, et moi pour une raison complétement grotesque. T'es pas allé chercher bien loin !

Ah, donc, Lerak a utilisé sa potion de vie en première nuit... Euh pourquoi aurait-il été visé en nuit 1 alors ? Et c'était peut-être plus sage de ne pas utiliser sa potion de mort.

Bref, je suis naze, j'ai pas la force de réfléchir, je veux juste dire que... j'ai voté contre Toyo (et c'est pas faute d'avoir prévenu) parce que j'hésitais entre lui et Renardeau... mais Renardeau s'est défendue et euh, lorsque j'ai voté, je n'avais pas envie de voter contre quelqu'un qui était présent et qui se défendait.

Ensuite, Nathan, en ce qui concerne ma discrétion, j'ai envie de répondre lol Laughing Au jour dernier, j'ai été tout sauf discrète... Et si tu parles du fait que je ne suis pas venue poster pour cette journée, c'est tout simplement que j'ai commencé un job, et que je me couche plus tôt (en plus tu as très bien vu que je n'étais pas là hier soir), et ne suis plus là de toute la journée... Donc logique que je poste moins !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:13

Alors déjà, c'était modeste mais j'ai bien participé hier ^^

Pour le reste, je suppose que j'ai peu participé pour les mêmes raisons que Gretel a interrompu la partie...
Je relis tout et je poste
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:24

Ok, ce que tout ça m'inspire :

Je n'aime pas le positionnement de Maléfique hier : "je pense que Lerak est villageois".

J'y sens la volonté de s'épargner la potion de mort si par hasard c'était la sorcière qui avait été visée (car Arashoon, il est absolument évident à 200% que c'était la sorcière qui avait visée pendant la nuit 1).

Par ailleurs ce "je pense Renardeau villageois"...

Y a de la tentative d'usurpation de rôle que je n'aime pas...

Enfin, l'histoire du vote blanc proloupgarou contre Morong... Bof... Personnellement je suis plus de l'avis contraire.

J'ajoute que je suis toujours partisan de ma thoérie : quand on est LG on participe plus, ça motive.

Conclusion : je ne voterai contre aucun des absents de J1 même si leurs interventions aujourd'hui me paraîtraient bizarre.
Et je pense effectivement que dans le trio de morong, y en a un (voire deux même).

Maléfique ou Murrolattem récoltent ma préférence dans l'immédiat. pas trop d'avis sur Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:32

Thomas a écrit:
Pour ma part je trouve que le dernier bûcher est très intéressant.

Mort par égalité du bouc-émissaire avec vote connu de tous. Genre de chose qui ne devrait pas arriver.
Le bouc-émissaire n'est pas un rôle dangereux pour les loups, certes, mais assuré une égalité c'est toujours ça de gagner pour les loups qui n'ont pas à s'inquiéter.

J'accuse,

Baby.Rocket d'avoir sciemment provoqué une égalité à environ une heure de la fermeture du bûcher alors qu'il n'avait même pas parlé de Toyo dans son autre (et unique) message de la journée.
et
Arashoon, d'avoir volontairement maintenu une égalité - même si son vote était hors délai, chose qu'il avait apparemment oublié -, en votant contre Bibi sans aucune justification et alors qu'il n'avait émis aucun soupçon à son égard.


Accusés, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

J'ai à dire (même en tant que non-accusé) qu'il est ridicule de penser que tout le monde compte les votes à l'instant t et que je trouve ton accusation très facile quand l'égalité se produit sur 3 votes contre trois, ce qui à mon sens, n'était pas "prévisible", d'autant qu'avec les errements du meneur et les votes pris ou pas pris en compte, il aurait été très difficile de planifier ça dans le camp des LGs...
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:39

Certaines choses semblent plus claires grâce aux posts d'aujourd'hui, d’autres moins. Ne pouvant voter aujourd’hui, je ne dirai rien d’autre, inutile de me houspiller mais je ne vous empêche pas de voter contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:50

Maléfique a écrit:

[i]@ Arashoon, Bibi, Krazy, Kitsu, Morong & Renardeau : Pourquoi avoir participé mais pas voté ?

Je l'ai déjà dit au jour précédent, mais maintenant je regrette énormément de ne pas avoir voté Toyo. J'avais quelques doutes sur lui, et le post de Nathan me semble exagéré. Pour le moment mon vote ira certainement contre lui.

Sfodellah, tu brûles. C'est la première fois que quelqu'un adhère à une de mes idées aussi facilement, et je trouve ça très bizarre, atrocement bizarre même. Si d'un côté je suis rassuré de voir quelqu'un pense la même chose que moi, je trouve ça effrayant. Est-ce que tu essaierais de me faire voter contre un innocent pour me faire tuer au bûcher suivant? J'espère que ce n'est pas le cas... En tout cas, j'aurai tes prochaines réactions à l'oeil.

Les 3 que justement j'ai évoqués, je les soupçonne toujours, ça ne change pas. Arthur pour des choses dites au jour d'avant, Maléfique et Muro parce qu'ils s'en mettent plein la figure. Le vote de Muro contre Maléfique au bûcher me semble aussi étrange vu qu'il n'influe pas le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 21:32

Maléfique a écrit:
@ [...] Kitsu [...] : Pourquoi avoir participé mais pas voté ?
[...]
Au fait, tu suspectes Oracle car elle a voté contre ton prédécesseur mais pas [...] Kitsu, qui bien que trop tard, l'a fait également ?
Rolling Eyes


Maître Sfodellah a écrit:
J'ai à dire (même en tant que non-accusé) qu'il est ridicule de penser que tout le monde compte les votes à l'instant t et que je trouve ton accusation très facile quand l'égalité se produit sur 3 votes contre trois, ce qui à mon sens, n'était pas "prévisible", d'autant qu'avec les errements du meneur et les votes pris ou pas pris en compte, il aurait été très difficile de planifier ça dans le camp des LGs...

Je suis d'accord là dessus. Il y avait trop d'incertitudes pour discuter sur un possible maintien d'égalité. Et puis même que quelqu'un le ferait, je trouve qu'attaquer dessus est un peu trop facile. Je pense qu'un loup aurait évité d'attirer l'attention de cette manière.
Mes regards se tournent donc vers Maléfique, Thomas et Renardeau. D'autant plus qu'ils soupçonnent Arashoon de maintenir l'égalité puis ensuite l'accuser de suivisme. Pour moi c'est se trouver une victime facile. Trop facile même.
Sans parler de Renardeau qui essaie de se faire bien voir auprès de Nathan.

D'ailleurs je vois ce dernier plutôt innocent par rapport à son erreur sur Lerak.

Par contre quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du bouc émissaire de n'interdire le vote qu'à 1 seule personne, alors qu'il y a 17 votants potentiels ?

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:35

Arashoon a écrit:
Maléfique: j'ai pas toujours du temps pour aller avant 6 heure sur l'ordi xD.
Dans ce cas, vote plutôt.
Enfin ce n'est pas le sujet du débat, je te soupçonne.


Baby.Rocket a écrit:
Je rejoins Maléfique sur Sacha, ça serait sympa au début qu'il vise des absents chronique..
Je ne lui ai pas donné de conseil.
J'ai simplement constaté.
Qui es-tu pour donner des conseils à un ennemi du village ?


Maître Sfodellah a écrit:
Alors déjà, c'était modeste mais j'ai bien participé hier ^^
J'espère que c'était de l'ironie Evil or Very Mad

Maître Sfodellah a écrit:
Je n'aime pas le positionnement de Maléfique hier : "je pense que Lerak est villageois".
Tu as dû mal lire les débats puisque je suspectais Lerak hier.

Maître Sfodellah a écrit:
Par ailleurs ce "je pense Renardeau villageois"...

Y a de la tentative d'usurpation de rôle que je n'aime pas...
Dans ce cas, pourquoi Lerak ne m'a-t-il pas envoyé sa potion de mort ?
De plus, pourquoi Renardeau n'y a-t-elle pas réagi ?


Maître Sfodellah a écrit:
Enfin, l'histoire du vote blanc proloupgarou contre Morong... Bof... Personnellement je suis plus de l'avis contraire.
Rien compris.

Maître Sfodellah a écrit:
J'ajoute que je suis toujours partisan de ma thoérie : quand on est LG on participe plus, ça motive.
Maître Sfodellah a écrit:
Alors déjà, c'était modeste mais j'ai bien participé hier ^^
hihi
Plus sérieusement, tu balances une théorie sans donner de noms, cela ne va pas aider le village.


Maître Sfodellah a écrit:
J'ai à dire (même en tant que non-accusé) qu'il est ridicule de penser que tout le monde compte les votes à l'instant t et que je trouve ton accusation très facile quand l'égalité se produit sur 3 votes contre trois, ce qui à mon sens, n'était pas "prévisible", d'autant qu'avec les errements du meneur et les votes pris ou pas pris en compte, il aurait été très difficile de planifier ça dans le camp des LGs...
Personnellement, je n'aime pas le système de vote en public car il avantage les Loups-Garous qui peuvent prédire trop facilement l'avancement du bûcher justement.
Donc oui, certains personnes comptent les votes à l'instant t, comme tu dis.


Murollatem a écrit:
Certaines choses semblent plus claires grâce aux posts d'aujourd'hui, d’autres moins. Ne pouvant voter aujourd’hui, je ne dirai rien d’autre, inutile de me houspiller mais je ne vous empêche pas de voter contre moi.
Merci de ton aide précieuse Rolling Eyes

Morong a écrit:
Je l'ai déjà dit au jour précédent, mais maintenant je regrette énormément de ne pas avoir voté Toyo.
Que penses-tu du fait que Nathanh2g2 n'ait pas remarqué que la victime de la nuit était Lerak ?

Morong a écrit:
[...] Maléfique et Muro parce qu'ils s'en mettent plein la figure.
Je n'ai rien dit sur Murollatem et la seule fois que je lui ai adressé la parole, c'était pour connaître les raisons de son vote toujours inexpliqué, d'ailleurs...
Donc pour ce qui est de s'en mettre plein la figure, j'attends toujours.


Kitsu a écrit:
Maléfique a écrit:
@ [...] Kitsu [...] : Pourquoi avoir participé mais pas voté ?
[...]
Au fait, tu suspectes Oracle car elle a voté contre ton prédécesseur mais pas [...] Kitsu, qui bien que trop tard, l'a fait également ?
Rolling Eyes
Je parlais bien évidemment d'un vote qui compte dans le résultat final et tu le sais très bien Wink

Kitsu a écrit:
Mes regards se tournent donc vers Maléfique, Thomas et Renardeau. D'autant plus qu'ils soupçonnent Arashoon de maintenir l'égalité puis ensuite l'accuser de suivisme. Pour moi c'est se trouver une victime facile. Trop facile même.
Libre à toi de ne pas soupçonner Arashoon pour son attitude mais pour moi, elle est louche.
Je l'ajoute à mes suspects au même titre que Bibi & Morong.


Kitsu a écrit:
Par contre quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du bouc émissaire de n'interdire le vote qu'à 1 seule personne, alors qu'il y a 17 votants potentiels ?
Tout simplement parce qu'il n'avait peut-être pas d'idée précise des Loups-Garous et nous a donc donné le nom de son suspect principal.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:03

Bien le bonjour et désolé pour mon absence de vote. Le fait est que je n'avait pas trop le temps IRL (préparation de bagages, invités le soir) en bref pas trop le temps (et il est vrai que j'aurais pus anticiper la personne contre laquelle j'aurais voté mais je n'avais pas trop d'idées dessus).

Je n'aime pas beaucoup le post de Nathan et je rejoins l'idée d'Oracle que j'écarterais des suspects pour ma part. Pour revenir à Nathan, je ne voterais pas contre lui car je pense que le choix de ses suspects (Lerak qui est mort et Oracle) me fait penser qu'il n'a pas du agir ou pas dut lire l'antre. En bref je n'aime pas son post mais je vois une pointe d'innocence.

Pour continuer sur les personnes que j'écarte de ma liste de suspects, je mettrais Maléfique par ses posts que je trouve assez villageois.


Maître Sfodellah a écrit:
Y a de la tentative d'usurpation de rôle que je n'aime pas...
Tu te sens visé? Non plus sérieusement le reste de ton post ne me plais pas du tout, pire que celui de Nathan^^. Je ne vois pas l'intérêt de Maléfique de s'attirer les bonnes grâces de Lerak alors que personne ne le savais sorcière (ou alors j'ai pas suivi), et puis si Lerak avait utilisé sa potion de mort il n'aurait pas eu besoin de l'aide de Maléfique pour choisir sa victime. En bref je vais voter contre toi pour ce bucher. Je vote contre Maitre Sfodellah.

Murollatem a écrit:
Certaines choses semblent plus claires grâce aux posts d'aujourd'hui, d’autres moins. Ne pouvant voter aujourd’hui, je ne dirai rien d’autre, inutile de me houspiller mais je ne vous empêche pas de voter contre moi.
Je ne voterais pas contre toi mais à quoi ça sert de dire "je pense avoir des suspects" et ne pas les dire, si tu es villageois, même si tu étais privé de vote tu pourrais aider le village à y voir plus clair. Donc je te pose la question: qui trouves-tu suspect?

Voilà, je ne pense pas reposter à la fin du bucher donc bonne fin de bucher^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:25

La participation est vraiment très light.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est facile de sauter sur certains. Victime facile. Etc. Euh, mais on est là au jeu du loup-garou. Reprocher à des gens de lancer des suspicions me semble complètement hors de propos.
J'ai voulu lancer ces accusations pour obtenir des réactions - pas forcément que celles des accusés - et au final celle qui me plaît le moins est celle de Kitsu.

Je vote contre Kitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:22

Kitsu a écrit:
Mes regards se tournent donc vers Maléfique, Thomas et Renardeau. D'autant plus qu'ils soupçonnent Arashoon de maintenir l'égalité puis ensuite l'accuser de suivisme. Pour moi c'est se trouver une victime facile. Trop facile même.
Sans parler de Renardeau qui essaie de se faire bien voir auprès de Nathan.

Euh pardon?.. Je n'ai jamais dit que je l'accusais de maintenir l'égalité. Déjà c'est mal vu de ma part de dire ça puisque moi je n'ai pas voté. Donc tu racontes déjà n'importe quoi =) En suite, je vois pas en quoi j'essaye de bien me faire voir par Nathan, je ne le connais pas et je ne me met jamais les gens en poches. Je dis ce que je pense, c'est tout. Lis bien avant de dire des choses hors propos =)

Kitsu a écrit:
Par contre quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du bouc émissaire de n'interdire le vote qu'à 1 seule personne, alors qu'il y a 17 votants potentiels ?

Imagine qu'il laisse le vote à deux personnes?.. ça va avantager le village tu crois si y a des loups dedans ?

Maléfique a écrit:
Maître Sfodellah a écrit:
Par ailleurs ce "je pense Renardeau villageois"...

Y a de la tentative d'usurpation de rôle que je n'aime pas...

Dans ce cas, pourquoi Lerak ne m'a-t-il pas envoyé sa potion de mort ?
De plus, pourquoi Renardeau n'y a-t-elle pas réagi ?

Parce que tu penses ce que tu veux?..
Murollatem a écrit:

Certaines choses semblent plus claires grâce aux posts d'aujourd'hui, d’autres moins. Ne pouvant voter aujourd’hui, je ne dirai rien d’autre, inutile de me houspiller mais je ne vous empêche pas de voter contre moi.

J'avoue que c'est du grand n'importe quoi.. Pourquoi ne pas aider le village?..



Bon sinon, Kitsu j'te trouve assez agressif et tu te bases sur des propos qui ne sont pas correct. J'aime pas trop ça mais je connais pas ta façon de jouer donc.. je ne sais quoi penser de toi pour l'instant. Thomas c'est pas très light, mais si personne ne vient commenter plus souvent, c'est dur hein .. ^^

Et y a toujours trop d'absent à mon gout, j'aime pas du tout ça.. Je vais attendre encore un peu avant de donner mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:49

Bonsoir les gens, je passe en quatrième vitesse, j'ai des choses à faire ce soir, et je sais pas si j'aurais fini à temps, donc je préfère voter tout de suite.

Je vote contre Nathan (ex-Toyoraura) qui est celui qui m'a fait le plus mauvais effet.

Je repasse m'expliquer plus tard, voire changer mon vote si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyJeu 5 Jan 2012 - 18:58

J'ai la forte impression que certains essaient de détourner l'attention de Nathan...

Je vote contre Nathan.

Il y en a qui ne participent pas assez comme Ilir. J'aurais aussi bien aimé connaître l'avis d'Elesia qui était ex-candidate mais qui a malheureusement été pokémonée.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:20

Euh.. Pas rassuré par Morong qui nous sort trois suspects de son chapeau sans vraiment expliquer plus que ça. J'attendais de voir l'évolution de ses posts pour voir s'il allait un peu plus argumenter.. (et pas convaincu par la suite de ses posts.)

Contre Nathan ? c'est moi ou il s'est revendiqué chasseur à deux reprises ? Pas de contre revendication et hop dans le doute vous voulez le lyncher ? (bon ok il pourrait être loup et bluffer, d'ailleurs je vois pas trop l'intérêt qu'il a eu de le dire aussi franchement en place publique.) (du coup, j'ai quand même un doute..)

"Je préfère vous prévenir: Mon inquisiteur risquera de regretter ma condamnation, et maintenant que je connais ma place comprend l'attitude provocatrice de l'ancien joueur à cet endroit."
"Autant vous rassurer: Contrairement à Toyo, je ne tire pas sur tout le monde, mais sur une seule personne à la fois."

@Morong : et qui essaye de détourner l'attention de Nathan ?

Je vote contre Morong. Tu dis qu'il y a au moins un loup entre Muro, Maléfique et Arthur et tu finis par voter contre Nathan après qu' Oracle est lancé sa double voix. Explications ? (en plus je me rappel sur une partie ou tu n'avais pas été beaucoup plus fin que ça en chasseur.. donc pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Pierre Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Pierre Jour 3 : Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 128-