Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:53

Je vote contre Schrenki. Il est loup, j'en suis quasi-certain.

Pour en rajouter une couche Razz, au jour II tu suspectais fortement Oracle (avec l'appui de Baby.Rocket), mais à partir du jour suivant tu as arrêté de la mentionner... pas même une petite phrase la concernant.

Je n'écarte pas de côté le trio Schrenki avec Opeth et Rantanplan qui tentent de le sauver. Ou peut-être que Maître Sfodellah est aussi loup.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:31

Bonsoir tout le monde. Je suis rentrée et j'essaye de me remettre dans le bain, bah, je vous assure que c'est compliqué. Je sais même plus où je vis, et j'suis pas motivée pour retourner bosser demain. Bref, j'suis pas là pour raconter ma vie.

Alors Rantanplan : Comment ça Rémi aurait pas dû mourir ?

Vinny : Quel remplacement ? De quoi tu parles ?

A mon avis les loups sont parmi Mumus, Schrenki, Rantanplan, Morong, Maître Sfodellah.

Et je suis du même avis qu'Opeth, il faut commencer à voter grouper. Se disperser c'est donner de la force aux loups pour faire le bûcher à leur façon. Je vois qu'il y a le plus de vote contre M Sfo et contre Schrenki. Et là, je me dis que c'est en Schrenki que j'ai le moins confiance. S'il y a un loup qui a voté contre Maesticia je pense que c'est lui ou Morong. Et je pense qu'il est possible qu'il ait préféré lancer les votes sur Diogène plutôt que sur Rémi. En tout cas, je n'ai pas été convaincue par ses posts.

Je vote donc contre Schrenki.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:59

C est a chloran que s adresse la phrase du remplacement.

J ai marque oracle pour les fameux trois en qui j ai confiance et qui sont reduits en peau de chagrin me concernant.

Je l ai dit un truc m echappe. Mogh, chloran un indice, une charade, un numero de partie qu on luisse suivre svp.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:14

Morong a écrit:
Je vote contre Schrenki. Il est loup, j'en suis quasi-certain.
Si tu es villageois, je ne dirais qu'une chose: toi et tes quasi-certitudes: LOL.
Enfin peut être qu'à ma mort, tu te remettras en question.



Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:28

Chloran a écrit:
Après réflexion je te laisse mener le débat avec ta logique Opeth vu que tout ce que je fais est inutile étant donne que tu ne le comprend pas Very Happy
Donc je n'expliquerais pas non plus j'ai compter les nombres de post ni pourquoi je demandais 3 noms. Inutile de me donner 3 noms je ne m'en servirais pas.
Je me révèlerai si je vois que je suis prêt à passer au bucher en donnant les indices que j'ai laissé sur mon rôle. Je suis même étonné que ceux qui doutent de moi comme Opeth et Mogedien n'aient pas compris qui je suis vu que j'ai fait quelque chose qui est du tout Chloran. Si tu comprend enfin Opeth alors j'espère que tu laissera les autres villageois mener leur réflexion à leur façon avec leur logique car il existe plusieurs logiques. Smile Smile Smile Smile Smile

Je vote contre Opeth Wink

Poisson d'avril huhu
T'y a eu cru Vinny de mon vote contre Opeth que je classe en innocent ? tete

Allez je vais suivre Opeth que je sens villageois et le corbeau qui est un rôle villageois pour voter contre Maître Sfodellah.

Je vote contre Maître Sfodellah.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:32

Je vote contre Maître Sfodellah pour suivre Chloran et Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:43

Oracle a écrit:

Alors Rantanplan : Comment ça Rémi aurait pas dû mourir ?


Jour V, message de Arthur :

Arthur, Jour V a écrit:

Votre attention s'il vous plaît. Il y a eu une erreur de coordination entre Thomas & moi, et Rémi, alias Louis de Bonald, n'aurait pas du mourir car il était protégé or nous vous avons écrit dans les règles qu'une protection nocturne impliquait aussi le tir du chasseur (nocturne j'imagine), donc même si dans ma tête hier soir ce n'était pas logique puisque Balthy tirait au lever du jour, Rémi n'aurait pas du mourir. Nous enchaînons donc, pour compenser ce désagrément, par une nouvelle nuit. Avec toutes nos excuses.
Thomas va vous présenter Louis de Bonald et vous tenir au courant des horaires.

Voilà, pas le temps de poster davantage (j'ai pas grand-chose à dire de plus de toute façon) donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:57

Chloran a écrit:

T'y a eu cru Vinny de mon vote contre Opeth que je classe en innocent ? tete

be si je te poses la question...
Avec toi je m attends a tout..
Ca t arrive de repondre aux questions chloran ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:03

D'ailleurs Opeth c'est pas toi qui a lancé la super-théorie comme quoi les votes contre Diogène avaient été un sacrifice pour sauver Rémi ? Mais dans ce cas, tu fais quoi du vote de Schrenki contre Diogène, à la fin du J2 ? Précédé de Morong pas très loin d'ailleurs !

(Ouais nan mais c'est pas que je veux défendre MS mais à chaque fois vous trouvez toujours une bonne excuse pour le tuer connement, alors bon. Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:16

@Vinny : c'est pas encore urgent, à mon avis.

@Morong : c'est pas parce que Theoric était villageois que changer de vote tous les dix minutes ne va pas attirer l'attention Wink

Etant toujours dans le flou, je vais rester sur mon sentiment de la nuit et je vote contre Maître Sfodellah. Mais s'il est villageois, demain on crame Rantanplan !!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:17

Bon vous vous décidez là ?

Et bien tuez-moi. Merci encore pour ce vote de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:18

Ah j'oubliais : je vote contre Shrenki sans trop y croire... Même raisonnement Schrenki, j'ai rien contre toi spécialement...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:19

m**de, oublié la couleur. Je vote contre Maître Sfodellah.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:30

Vous pensez passer au bûcher et vous voulez y échapper, ou bien vous souhaitez empêcher quiconque d'esquiver la mort, il est toujours temps de, tenter leeeee quizz !

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:44

rambo je viens de perdre mon post

je terminant en disant que je votais contre Maitre Sfo

Mumus a écrit:
Xinome. Je n'ai pas un très bon feeling à son sujet depuis le début. Elle a dans les votes que j'ai copié ici, voté contre Maître Sfodellah, un vote somme toute facile. De plus elle n'est pas trop inquiétée depuis le début.
En quoi c'est un vote facile ?

Rémi, hier a écrit:
Avec ça, je remarque que Rantanplan était pas loin de passer au Bucher I, et qu'il a voter contre moi, et c'était surement pour que Diogène n'y passe pas ... (surtout qu'il n'a pas vraiment donner de raison ...)
Rémi suspectait Rantanplan, il vote contre lui -> plutôt bon avis sur Rantanplan du coup.

On en vient à Maitre Sfo qui vote comme Rémi contre Rantanplan. Ca plus le fait qu'il dise voir Maléfique villageois mais qu'il "le sente mal contre Baby" ne me laisse pas une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:38

Pensez au congrès de Vienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:40

je vote contre schrenki

je ne suis pas convaincue franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:31

De toutes façons, avec le vote du corbeau, je savais déjà que je crèverais aujourd'hui.
Je n'ai plus rien à dire et j'ai pas envie d'insister : Je trouve juste que vous devriez vraiment analyser ce que j'ai dit sur les votes de J1 qui est loin d'être idiot (pour une fois)

Pour le reste, je remets mon âme à dieu. En tout cas je suis content j'ai dépassé le J 4 cheer
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:53

Louis-Philippe ou le triomphe de la bourgeoisie. La nouvelle monarchie - celle de Juillet, en raison des dates des 3 Glorieuses, vous vous souvenez... allez, Charles X..., bref - mise en place s'inspire grandement de celle des anglais et sous les 18 ans de règne de Louis-Philippe (1830-1848) permet une véritable ascension (sociale, politique et économique) de la bourgeoisie au détriment de la classe ouvrière - et oui, la première révolution industrielle est déjà passée par là -.

L'homme apparaît modéré. Sa popularité n'a eu de cesse de croître avec avec les régimes de Louis XVIII et surtout de Charles X et de ses idées ultras. Louis-Philippe n'entend pas remettre en cause la Révolution, il a bien compris qu'il n'était pas possible de faire sans et que l'époque avait changé.
Le constat est probablement plus facile à faire pour lui que pour ses prédécesseurs. Après tout, il n'était pas destiné à être roi, il n'était ni un frère de Louis XVI, ni un fils. Lui, il appartient à une maison cousine des Bourbons, celle d'Orléans. La famille d'Orléans... non, ne parlons pas de la famille d'Orléans, ou alors il faudrait remonter jusqu'à la guerre de 100 ans et là, on ne m'arrête plus - oui, une partie sur le Moyen-Âge aurait été parfaite, mais Arthur s'y étant opposé... bon, le XIXè c'est super cool aussi, non ? -.

Bref. En 1830 voilà notre Orleannais proclamer par la chambre des députés comme roi des français. Et pas de France. Les mots, ça compte.
Au début, il ne s'en sort pas si mal. Ben oui, quand on a connu un Charles X, c'est clair qu'un Louis-Philippe ça doit changer. Il est globalement apprécié, et ses plus fidèles détracteurs sont finalement les ultra royalistes qui soutiennent que Charles X est encore roi, ou bien que Louis-Philippe n'a aucune légitimité. Bref, ça se fighte chez les monarchistes.

Mais quand Louis-Philippe durcit son gouvernement - ou qu'on a l'impression qu'il se durcit - et que son lien avec la bourgeoisie se fait de plus en plus prégnant, ça ne va plus. Une crise économique passant par là, Louis-Philippe fait l'erreur d'interdire une réunion de républicains. Sa côte de popularité ayant déjà chuté largement, c'est l'erreur fatale.
Nouvelle insurrection parisienne. Nouvel exil du roi. On commence à être habitué, me direz-vous.

Avec Louis-Philippe, l'espoir monarchique est loin d'être mort. Après le règne de Napoléon III, en 1870, des élections sont organisées. Au premier tour, sort le parti monarchique. Les députés n'ont qu'à se mettre d'accord pour qu'un nouveau roi soit proclamé. Et le grand favoris, c'est Henri V, le petit-fils de Charles X. Mais dans la famille, ça n'a pas l'air de tourner rond. L'homme refuse le drapeau tricolore, pour lui, rien ne remplacera le drapeau blanc. Sa mauvaise volonté - symbolique, signifiant bien qu'il était le roi, et que les français, on pouvait se les oublier - fait louper le coche à Henri V. Il ne sera pas roi de France, et avec lui, la menace monarchique s'éloigne à jamais. Il laisse, alors, Louis-Philippe, comme derniers rois des français ayant réellement régné.


Mais pour vous, la partie continue !


Décompte


Maître Sfodellah < Chloran, Corbeau, Opeth, Moghedien, Morong, Rantanplan, Xinome (7,5)
Schrenki < Maître Sfodellah, Mumus_Sept, Oracle, Vinny (4)



Maître Sfodellah incarnait Louis-Philippe, Loup-Garou protecteur.
Vous avez jusqu'à demain 22h pour faire vos actions.



Dernière édition par Thomas le Mar 3 Avr 2012 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:16

La personne qui a remporté le quizz a gagné avec 4 points.

1. Quel est le grand peintre de l'indépendance de la Grèce ?
2. J'ai été roi d'Espagne et roi de Naples et je suis français. Qui suis-je ?
3. Quel homme politique piémontais qui entretient des bonnes relations avec les monarchies françaises est l'un des grands fondateurs de l'unité italienne ?
4. Quel grand homme politique qui s'est fait connaitre un peu avant la Révolution est mort en 1834 ?
5. A quel homme politique français du XIXè siècle pensez-vous si je vous parle d'une poire ? Pourquoi ?

1. Le grand peintre de l'indépendance de la Grèce est Delacroix, par exemple avec la Scène des massacres de Scio : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sc%C3%A8ne_des_massacres_de_Scio. Ne pas oublier de jeter un coup d'œil au recueil Les orientales de Victor Hugo : http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/lettres/podcast/sequences/romantisme/Site/2C2BEDDB-E2B4-4F34-B4A6-3044B7C7C858/FA803FCB-FCB5-4AEC-9D9F-F2C430117F1D.html.
2. Il s'agit de Joseph Bonaparte, le frère aîné de Napoléon Bonaparte. Chez les Bonaparte, l'Europe, ça se gouverne en famille.
3. Il s'agit de Camillo Cavour, qui au côté de Giuseppe Garibaldi, Victor-Emmanuel II et Giuseppe Mazzin est considéré comme un des fondateurs de l'unification italienne.
4. Il s'agit de La Fayette. On le connait surtout aujourd'hui pour son départ pour l'Amérique et leur guerre d'indépendance, mais il a été aussi un homme marquant sous la Révolution française et la Monarchie de Juillet.
5. Il s'agit du monarque Louis-Philippe dont les caricatures représentaient l'homme sous une forme de poire. Daumier, caricaturiste de l'époque, s'en donnait à cœur joie : http://medias.lepost.fr/ill/2010/03/25/h-20-2005126-1269550812.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! » - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Jour II] Madame Poisson
» Jour VI - Schubert style.
» A quoi ressemble votre Bureau ?
» Résumé partie 17 : L'étrange noël de Monsieur Jack
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-