Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour-V] Un meurtre au Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:05

Arthur est mort il incarnait ... un type sur lequel vous avez retrouvé "ce que eric veux eric l'obtiens".
Itchy est votre nouveaux capitaine.

Vous avez jusqu'a Mercredi 22 heures pour voter


Dernière édition par Deass le Mer 11 Avr 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:57

donc on ne connait pas le role d'Arthur ?


fin bon , c'est pas non plus comme si il y avait beaucoup de doutes.

J'ai été afk la fin du bucher précédent , je vais tout relire du coup et je vous posterais mes impressions .
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 7:51

Merci a Arthur de sa confiance.

J'aimerais bien entendre Théoric pour son vote a coté contre Balthy au jour III.

Je pense que Rantanplan est loup car:
Je pense qu'il a suivi Morong pour sauver Kitsu.Je pense qu'ils étaient sur de faire passer Arthur au bûcher.
De plus le vote de Morong contre Rantanplan au début du jour dernier me fait croire qu'il a fait ça pour qu'on croit qu'il est villageois.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:37

Si j'ai bien compris Arthur a été volé, donc il n'était pas sorcière, vu qu'il y a marqué que c'est le volé qui reçoit :
Citation :
dès lors le volé recevra la notification « ce qu'Eric Veux Eric l'Obtient »

Donc si j'ai bien compris Arthur n'avait aucun pouvoir. Je pense qu'il était sorcière au début (d'où son bluff de sorcière) et que du coup c'est le voleur qui s'est retrouvé sorcière. Sinon pour ceux qui n'ont rien compris aux échanges Arthur/moi la veille j'explique vite fait :
Pour ceux qui n'ont pas fait gaffe, en J2, après la première nuit sans-mort, Arthur a posté une vidéo La jeune fille et la mort et a dit que c'était pour Moghedien. Le fait de voir marquer "Jeune fille" "mort" "Moghedien" après une nuit sans victime, et avec un Arthur qui avait déjà fait semblant d'être sorcière la veille (en disant qu'il y avait deux potions de vie) m'a fait croire qu'Arthur était sorcière et Moghedien la victime de la nuit, et qu'il voulait lui dire. J'ai fais comprendre à Arthur que j'avais vu son message, chose qui n'a pas plu à Arthur et qui lui a donné des soupçons. Bref, étant donné qu'Arthur n'était pas sorcière je pige encore moins son message. Au début j'ai cru qu'il faisait ça pour me protéger de nuit, mais après j'ai vu que non il était sérieux Laughing !

Maintenant, pour ma part, je vais surprendre tout le monde Arthur mais je reste sur mon suspect Theoric, comme... depuis le J1. La veille, il a abandonné son suspect favoris, Balthy, voyant que personne ne le suivait. Pour information, sur la dernière partie que j'ai faite avec toi, Theoric, tu m'a soupçonné tout du long, sans jamais revenir sur ton jugement, même après avoir été largement innocenté par quasiment tous les joueurs. Te voir ainsi abandonner un suspect crédible - car rien n'innocente Balthy, même si je le vois plutôt villageois - me semble hors de propos après ce que j'ai vu de toi sur la dernière fois.
Je n'oublie pas que tu avais annoncé voter contre Arthur en J2 mais que tu ne l'as pas fait. Peut-être espérais-tu inciter des gens à te suivre sans toi trop te mouiller ?
De plus, je continue, mais en J1 je me souviens très bien avoir annoncé deux suspects : Morong et toi. Comme tu vois, je ne m'étais pas trompé pour Morong, j'avais même annoncé que j'avais voté contre lui, et toi tu avais fais une petite réflexion genre, c'est bête de voter contre quelqu'un qui est louche. Petite défense discrète sans trop être appuyée... Bref, ça commence à faire beaucoup.

Je n'arrive plus à être aussi sûr sur le cas Rantanplan, il a voté contre Arthur et pas contre Kitsu en J2, mais je ne sais pas si ce ne serait pas un peu "gros" si trois loups avaient votés contre Arthur. Mais via le bûcher du J2 et l'attitude du J3 d'Itchy, je renouvelle ma confiance en lui. Je pense aussi faire confiance à Oracle. Pour Moghedien, je lui faisais confiance en ayant cru qu'Arthur disait l'avoir sauvé, mais comme apparemment il n'en est rien je n'ai plus vraiment d'avis sur elle. Je n'arrive pas à me faire sur Koizumi et Schrenki - j'avoue que leur message ne m'ont jamais choqué ni convaincu jusqu'à présent -. Voilà pour un bref feeling rapide sur tout le monde (au lieu de le disposer en ligne, je change).
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:15

Balthy : Confiance

Eloya : Idiot

Itchy : J'avais pas confiance, et je comprends pas le choix d'Arthur, mais bon, j'ai confiance en son jugement, alors confiance.

Izumi : Un post qui m'a paru intéressant, confiance

Koizumi : Tu joues ?

Moghedien : Alors si on lit ce qui s'est passé entre Arthur et Thomas, on peut dire qu'elle a été la victime de la première nuit sans mort. Ce qui me donne confiance en Mogh et ...

Rantanplan : Je sais pas.

Schrenki : Je sais pas.

Théoric : Je sais pas.

Thomas : ... pas confiance en Thomas. Si vraiment c'est Mogh qui a été attaqué et qu'ensuite, c'est Arthur qui a fini par mourir, je pense que c'est de toi Thomas. Arthur a dit que c'était lui qui avait été attaqué la nuit d'avant, qu'il avait utilisé sa potion. Donc visiblement, il n'est pas la sorcière, mais d'après ce que tu dis, tu l'as cru sorcière, et il n'a pas apprécié le fait que tu ais essayé de lui montrer que tu avais bien lu son message. Donc, j'ai encore du mal à lire le Arthur, mais clairement, il n'avait pas confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:04

Arthur a écrit:
Maintenant, pour ma part, je vais surprendre tout le monde mais je reste sur mon suspect Theoric, comme... depuis le J1. La veille, il a abandonné son suspect favoris, Balthy, voyant que personne ne le suivait. Pour information, sur la dernière partie que j'ai faite avec toi, Theoric, tu m'a soupçonné tout du long, sans jamais revenir sur ton jugement, même après avoir été largement innocenté par quasiment tous les joueurs. Te voir ainsi abandonner un suspect crédible - car rien n'innocente Balthy, même si je le vois plutôt villageois - me semble hors de propos après ce que j'ai vu de toi sur la dernière fois.
Je n'oublie pas que tu avais annoncé voter contre Arthur en J2 mais que tu ne l'as pas fait. Peut-être espérais-tu inciter des gens à te suivre sans toi trop te mouiller ?
De plus, je continue, mais en J1 je me souviens très bien avoir annoncé deux suspects : Morong et toi. Comme tu vois, je ne m'étais pas trompé pour Morong, j'avais même annoncé que j'avais voté contre lui, et toi tu avais fais une petite réflexion genre, c'est bête de voter contre quelqu'un qui est louche. Petite défense discrète sans trop être appuyée... Bref, ça commence à faire beaucoup.

1] Il est impossible de déduire que j'ai abandonné mon principal suspect pour la cause que tu mentionnes. C'est donc un avis subjectif.
2] Je me suis déjà expliqué à ce sujet : je n'ai pas d'unique style de jeu comme tu le penses, ou que tu utilises à ton avantage pour justifier tes soupçons. Il suffit de regarder une partie dans laquelle je suis maire.
3] Je n'ai jamais annoncé un vote contre Arthur. Je n'étais pas contre son éventuel lynchage, cela s'arrête à là, de plus que je ne le suspectais pas forcément. Déformation de propos.
4] Je n'ai jamais abandonné Balthy, je l'ai juste mis de côté car, il faut bien l'avouer, il y'a des choses qui l'innocente. En ce moment, je penche plus sur Koizumi, mais je garde toujours à l'oeil Balthy.
5] Je n'ai pas défendu Morong, je n'ai émit cette phrase qu'à titre informatif. Au début de la partie, Morong ne peut être loup selon la louchitude, car il est toujours louche. Voter en ces débuts signifie voter pile ou face.

J'ai tendance à t'innocenter pour ce que tu as fait contre Morong, mais des comportements louches me hantent : Comment peux-tu expliquer que t'ais suivi Arthur alors que juste auparavant tu étais celui qui le suspectait le plus ? Comment expliquer ton effronterie à me dire "suspect principal" alors que tu n'as fait que voter ailleurs et non contre moi ? Pas une seule fois tu as voté contre moi.

Itchy a écrit:
J'aimerais bien entendre Théoric pour son vote a coté contre Balthy au jour III.
Je n'avais pas compris ce que voulais dire Schrenki, il fallait dire que j'étais un peu borné sur mon principal suspect et que je n'avais pas su prendre du recul en ce moment là, je ne l'ai compris que plus tard.

D'ailleurs Schrenki, pourquoi ce vote contre moi au jour III et pas contre un autre ?

Seriez-vous en couple traître, Thomas et Schrenki ?

Comme je l'ai dit auparavant, j'ai la conviction que j'ai affaire à un Rantanplan villageois. Ces votes en tant que loup ne colleraient pas au jeu de Rantanplan, donc je le vois villageois.

On a aucun moyen de connaître le rôle de Spirit, ce qui est pas mal dangereux.

Pour ma part, je pense que les loups seraient du côté des planqués comme Izumi et Koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:29

Theoric a écrit:
Pour ma part, je pense que les loups seraient du côté des planqués comme Izumi et Koizumi.
Moi planquée ? Pas vraiment. Je fais dans le most de mes dispos pour poster et participer à chaque fois que je passe et que j'ai un truc à dire. J'ai même précisé moi-même que je n'avais pas voté au bûcher où Kitsu est mort alors que Deass m'avait oubliée dans la liste des non-votants.

Note au Mj : Il y a deux "Jour III" ._.

Bref, faut que je relise tout ça, je reposterais une fois que ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:01

Itchy a écrit:

Je pense que Rantanplan est loup car:
1/ Je pense qu'il a suivi Morong pour sauver Kitsu.Je pense qu'ils étaient sur de faire passer Arthur au bûcher.
2/ De plus le vote de Morong contre Rantanplan au début du jour dernier me fait croire qu'il a fait ça pour qu'on croit qu'il est villageois.

Pour le 1/

Plus flagrant comme façon de se comporter, stp ? Je porte une pancarte "je suis loup" et je me balade avec les entrailles d'Arthur dans la poche, je serai moins suspect qu'en votant contre Arthur... J'ai voté Arthur parce que niveau probabilité, c'était ma plus grande chance de diminuer les suspicions à mon égard. Je n'avais aucune idée du loup entre Arthur et Kitsu, donc j'ai joué l'égoïste. "Survie et Fourberie". Je joue généralement en équipe, mais quand je suis paumé, c'est à ma gueule que je pense, rien de plus.
J'aurais été loup, j'aurais voté soit contre Kitsu pour me faire innocenter (Bah oui, si j'étais loup, j'aurais su que Kitsu était loup, donc j'aurais voté contre lui pour sauver mes miches et me faire bien voir, logique), soit contre un autre joueur, mais certainement pas contre Arthur !

2/ C'est exactement ce que Morong voudrait que tu penses. Il est fourbe (c'est un compliment sur ce jeu), donc ne tombe pas dans un piège aussi gros pour m'accuser.


De plus, voici les votes du jour III (Premier du nom) :

Arthur (3) : Kitsu Morong Rantanplan
Balthy (1) : Theoric
Kitsu (3,5) : Arthur Itchy Thomas
Thomas (1) : Moghedien
Rantanplan (1) : Koizumi
Theoric (1) : Schrenki


Kitsu et Morong sont loups.

Admettons qu'Arthur se soit fait tuer à ce bûcher. On aurait appris qu'il était villageois, les regards se seraient donc tournés vers Kitsu, Morong et moi.
Trois loups sur le même innocent ? oO Ca m'étonne déjà de voir deux loups sur la même personne, mais alors trois, faut pas abuser non plus.

Bref, on me suspecte à chaque fois, mais pourtant je suis innocent.

Je sais également que le post que je viens de faire a ses failles, que certains contre-arguments sont évidents, mais je n'ai rien de mieux pour me défendre. Je ne suis pas loup.

Izumi a écrit:
Je fais dans le most de mes dispos


Le must* =D
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:34

Nan pas le "must".
"Most" parce que "the most" veut dire "le plus" et c'est bien dans le "plus" et non pas dans le meilleur de mes dispos que je viens, si tu veux.. *embrouille Izumienne*
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:38

Izumi a écrit:
Nan pas le "must".
"Most" parce que "the most" veut dire "le plus" et c'est bien dans le "plus" et non pas dans le meilleur de mes dispos que je viens, si tu veux.. *embrouille Izumienne*


ok ok =) Au temps pour moi, dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:15

Theoric a écrit:
4] Je n'ai jamais abandonné Balthy, je l'ai juste mis de côté car, il faut bien l'avouer, il y'a des choses qui l'innocente. En ce moment, je penche plus sur Koizumi, mais je garde toujours à l'oeil Balthy.
Donc tu es toujours convaincu qu'il y ait un loup entre elle et moi? Non pas que je la pense innocente, mais j'ai toujours du mal à comprendre d'où te vient cette idée! Tu n'as jamais vu des villageois s'embrouiller dans un premier jour de bûcher, là où il y a bien peu de concret à se mettre sous la dent?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:29

Bon, petit ras le bol qui ne s'adresse vraiment à personne, et je suis pas du tout énervé.

Je ne veux plus jouer avec Arthur en fait. C'est pas contre lui, mais quand il est dans une partie j'ai limite l'impression que les gens qui nous connaissent un peu ne s'intéressent à moi qu'à travers lui. Arthur te pense villageois, ok. Arthur te pense loup, ok.
Et en plus Arthur qui ne se sentait plus sur cette partie a laissé une épée de Damoclès sur ma tête. Est-ce qu'on fait tous partie d'une secte où Arthur était le gourou ? C'est pour cette raison qu'au début je ne oulais pas parler avec Arthur, car je sentais que ça allait tourner ainsi. C'est fatiguant en fait.
C'est dur à croire mais Arthur n'est pas sans faille. Attention, préparez vous à sortir les mouchoirs. Sur la dernière partie qu'on a faite, Arthur m'a soupçonné d'être en couple traître alors que j'étais... simple villageois célibataire. Voilà. Donc l'argument Arthur a dit que, j'espère que je l'entendrai plus.

Je suis peut-être trop sûr de moi, mais depuis le début de la partie je ne me suis pas planté une seule fois dans mes votes, et depuis le début de la partie j'ai Theoric comme suspect, et depuis le début de la partie tous ses messages SONNENT LE LOUP. Non mais sérieux, là il me demande si je suis en CT. Sérieux, mais qui demande à ce stade de la partie s'il y a un couple traître à part un loup ?

Et sa façon de rediriger les soupçons contre Izumi et Koizumi (bon, y a peut-être un loup là dedans, je ne dis pas le contraire), car ils sont moins présents, désolé mais c'est une stratégie lupine.

Je note que, Theoric, tu ne te défends même pas sur ce que je t'ai dit, tu éludes, tu ne fais que me demander si je suis en CT. Si tu es bien loup, je n'aurais pas à chercher ton compère très loin en tout cas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:58

Pas la peine de persuader, cherche plutôt à convaincre avec des arguments.

Je ne posterais plus pour te répondre car tu ne réponds pas à mes questions, et continue à te retrancher dans ton coin.

Balthy a écrit:
Donc tu es toujours convaincu qu'il y ait un loup entre elle et moi? Non pas que je la pense innocente, mais j'ai toujours du mal à comprendre d'où te vient cette idée! Tu n'as jamais vu des villageois s'embrouiller dans un premier jour de bûcher, là où il y a bien peu de concret à se mettre sous la dent?
Je te l'ai déjà dit, c'est du 6ème sens. Je l'ai mis un peu de côté, Koizumi est une planquée donc elle est louche et je vais voter contre elle, contre Thomas (sauf que je le pense en couple traître avec Schrenki, ou alors c'est un villageois vraiment borné).



Dernière édition par Theoric le Mar 3 Avr 2012 - 20:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:02

Theoric a écrit:

Itchy a écrit:
J'aimerais bien entendre Théoric pour son vote a coté contre Balthy au jour III.
Je n'avais pas compris ce que voulais dire Schrenki, il fallait dire que j'étais un peu borné sur mon principal suspect et que je n'avais pas su prendre du recul en ce moment là, je ne l'ai compris que plus tard.
Tu l'as compris plus tard mais plus tard c'est trop tard. désolé Theoric mais tes posts ne me plaisent pas.(surtout ta défense)
Moi aussi je te l'avais dit non? Rolling Eyes



Theoric a écrit:

Pour ma part, je pense que les loups seraient du côté des planqués comme Izumi et Koizumi.
C'est ce qu'on dit quand on est soupçonné on se réfugie vers les votes les plus facile et les personnes les plus facilement soupçonnable.

Théoric passe mon premier suspect.
J'ai bien aimé la réponse de rantanplan il remonte dans mon estime.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:10

Itchy a écrit:
C'est ce qu'on dit quand on est soupçonné on se réfugie vers les votes les plus facile et les personnes les plus facilement soupçonnable.
1] Balthy n'était pas facilement soupçonnable.
2] Personne ne m'a suivi.
3] Je n'étais pas suffisamment soupçonné.

Itchy a écrit:
Tu l'as compris plus tard mais plus tard c'est trop tard. désolé Theoric mais tes posts ne me plaisent pas.(surtout ta défense) Moi aussi je te l'avais dit non?

Je ne m'en souviens pas. Et même, je n'aurais pas changé d'avis, je tenais trop à mon suspect. (une mauvaise habitude d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:21

Tu te moques de moi Theoric ? La seule question que tu m'a posé c'est de savoir si j'étais en CT. La réponse est non.
Si tu me penses en CT avec Schrenki, alors vote contre Schrenki, tu verras, ça ne me fera ni chaud ni froid.

Theoric a écrit:
Pas la peine de persuader, cherche plutôt à convaincre avec des arguments.
Y a que moi qui voit dans cette phrase une sorte de provocation/défi Laughing ?



Ok, très bien je vais faire un effort, je peux être borné (toi aussi tu dis être borné, donc tu peux au moins comprendre que je le sois) et je vais réellement écouter ce que tu dis (je lis bien ce que tu dis, t'inquiètes pas, mais comme depuis le début de la partie je te pense loup, je le prends avec des grandes pincettes). Est-ce que tu pourrais me donner deux trois arguments contre Koizumi car pour le moment tu dis surtout qu'elle est planquée. Ok. Mais pour ma part je trouve qu'Izumi n'est pas plus présente que Koizumi (no offense Izumi).
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:33

Theoric a écrit:

1] Balthy n'était pas facilement soupçonnable.
Je ne te parle pas de Balthy mais de Izumi et Koizumi.
Theoric a écrit:
2] Personne ne m'a suivi.
Encore heureux. Laughing
Theoric a écrit:
3] Je n'étais pas suffisamment soupçonné.
Je ne comprend pas ton 3eme argument.
Tu veux qu'on te soupçonne pour voter quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:37

Je ne suis pas très présente, je sais. C'est la vérité, si ça m'offense c'est que ça va mal.
Ce que j'apprécie pas, c'est qu'on dise que je joue planquée alors que je fais de mon mieux pour être présente, ce que tu n'as pas fait ^^

Bref pour reprendre ce que je disais les jours précédents, Itchy ne fait plus partie de mes suspects. Cela dit, le fait que je ne pense plus Itchy loup n'exclut pas Theoric de mes suspects. Je reviens sur ça. La facilité d'accusation du "deux personnes se battent entre elles donc ya un loup et un villageois entre les deux" ça fait à mes yeux plus loup qui essaye de faire tuer n'importe lequel d'un groupe de deux villageois qui s'entretue pour peu qu'il parvienne à en éliminer un. Et comme j'ai dit, sa logique cafouille, ses réflexions sont bancales, ses accusations aussi. Bref, comme au Jour III n°1, c'est toujours un de mes grands suspects.

Je n'ai toujours rien de spécial qui puisse me faire soupçonner Oracle donc je la classe toujours dans les personnes fiables. J'ai vu que je n'avais classé Thomas nulle part, mais contrairement à l'argument "Arthur a dit" j'aurais plus tendance à avoir confiance en lui. Après tout, il est facile d'interpréter quelque chose dans le message de quelqu'un qui se prétend sorcière.. Donc soit je suis totalement à côté de la plaque, soit l'argument est trop bancal pour être une véritable "preuve". Je n'abandonne pas Rantanplan non plus, qui m'avait paru suspect depuis un certain temps, mais le coup des trois loups qui s'acharnent sur le même innocent me parait quand même un peu gros. Je me suis assez peu attardée sur les posts de Schrenki, je verras sûrement ça plus tard. Quand j'aurais moins de suspects principaux en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:52

Theoric a écrit:
Seriez-vous en couple traître, Thomas et Schrenki ?
Ah oui tiens, on a pas encore eu de double mort... Il est temps que vous cherchiez le couple, les louloups ! Regardez-vous bien en chiens de faïence... Lequel de vous deux a trahi ? Mouaha.

Rantanplan a écrit:

Plus flagrant comme façon de se comporter, stp ? Je porte une pancarte "je suis loup" et je me balade avec les entrailles d'Arthur dans la poche, je serai moins suspect qu'en votant contre Arthur... J'ai voté Arthur parce que niveau probabilité, c'était ma plus grande chance de diminuer les suspicions à mon égard.
Parce que tu n'aurais pas pu "diminuer les suspicions" en votant contre Morong ?
Voici la justification de ton vote contre Arthur :
Spoiler:
J'ai mis en gras les hypothèses avérées. (Car non, vous ne me ferez pas avaler qu'Arthur était loup, pas après tout ce qui s'est passé.)
Selon ton analyse, tu aurais eu plus à perdre de la mort d'Arthur que de celle de Kitsu, avec l'alignement révélé de l'un et de l'autre. De plus, tu nous dis que tu joues la survie, or tu voulais tuer Arthur alors que dans les deux cas, tu pensais que la mort d'Arthur entraînerait la tienne si tu votais contre lui.
Je sais pas si je m'exprime clairement, mais ce que tu dis ne colle pas.
Et ouais, effectivement, je pense que vous avez joyeusement fail, et que vous comptiez sur la dispersion des voix villageoises pour liquider Arthur vite fait bien fait. Le quatrième loup a voté ailleurs ou n'a pas voté, et paf ! ça a fait des chocapic.

Le pseudo-planquage d'Izumi, lol. Je l'ai vu plus planquée que ça, et pourtant je la connais mal.

Thomas, si ça peut te faire plaisir ou te rassurer, sache que mes soupçons sur toi (tempérés par ce que tu relèves assez justement chez Theoric) ne m'ont pas été soufflés par Arthur. Je n'ai pas pour habitude de prendre pour argent comptant tout ce qu'on me dit. D'ailleurs ça me cause souvent du tort Very Happy

Concernant la mort d'Arthur : bon, alors voilà, il n'était pas sorcière, ou plutôt il ne l'était plus (car je pense en effet que c'est le rôle qu'il a reçu), ce n'est donc pas à lui que nous devons les nuits sans mort. J'espère que c'est maintenant bien compris pour tout le monde, et qu'on va pouvoir arrêter d'extrapoler sur qui a été sauvé ou pas.
Je suis juste surprise qu'il n'ait pas été PADé, après sa fracassante révélation...

*************************************
HS @ Thomas :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 0:33

Moghedien a écrit:

Rantanplan a écrit:

Plus flagrant comme façon de se comporter, stp ? Je porte une pancarte "je suis loup" et je me balade avec les entrailles d'Arthur dans la poche, je serai moins suspect qu'en votant contre Arthur... J'ai voté Arthur parce que niveau probabilité, c'était ma plus grande chance de diminuer les suspicions à mon égard.
Parce que tu n'aurais pas pu "diminuer les suspicions" en votant contre Morong ?
Voici la justification de ton vote contre Arthur :
Spoiler:
J'ai mis en gras les hypothèses avérées. (Car non, vous ne me ferez pas avaler qu'Arthur était loup, pas après tout ce qui s'est passé.)
Selon ton analyse, tu aurais eu plus à perdre de la mort d'Arthur que de celle de Kitsu, avec l'alignement révélé de l'un et de l'autre. De plus, tu nous dis que tu joues la survie, or tu voulais tuer Arthur alors que dans les deux cas, tu pensais que la mort d'Arthur entraînerait la tienne si tu votais contre lui.

moi a écrit:

Si je vote Kitsu :
-Arthur y passe en villageois : On ne m'accordera pas la double erreur Eloya/Arthur, et on m'accusera d'être loup.

Cette phrase, je sais pas d'où je l'ai sortie, mais elle est pas logique.



Bref, pour répondre à ce que tu as dit, au niveau des probas, j'avais davantage de chance de m'en sortir en votant contre Arthur que contre Kitsu. (En partant du principe qu'il y avait 50/50 entre les deux), donc je ne vois pas en quoi mon raisonnement est faux. Si tu regardes bien ce que j'ai écrit, le seul passage où je ne suis pas en danger, c'est dans le cas où je votais contre Arthur avec Kitsu qui mourrait en villageois.

Naturellement, mon raisonnement était donné à un moment où on ne connaissait ni le rôle d'Arthur, ni celui de Kitsu.


Donc le raisonnement n'est pas faux, invalide ou je ne sais quoi.

Je suis d'ailleurs moi-même surpris d'être encore en vie, mais cela ne fait pas de moi un loup pour autant. Vu comment vous me soupçonneZ, ils n'ont aucun intérêt à me tuer durant la nuit pour le moment.

Et non, je n'aurais jamais accepté, si j'étais loup, d'être à trois votants sur la même personne.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:02

Rantanplan a écrit:
Cette phrase, je sais pas d'où je l'ai sortie, mais elle est pas logique.
Je te l'ai déjà fait remarqué et tu n'avais pas répondu à ma question. Bref... Donc que ce serait-il passé, du coup, si après avoir voté Kitsu Arthur y était passé en villageois.
Sache que je ne te soupçonne pas, vu que les trois loups sur la même cible c'est surréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:25

Itchy a écrit:
Je pense que Rantanplan est loup car:
Franchement, les 3 loups votants seuls et ensemble, je n'y crois pas.

Theoric a écrit:

D'ailleurs Schrenki, pourquoi ce vote contre moi au jour III et pas contre un autre ?
A quel jour III puisqu'il y en a 2 ? Celui de la mort de Kitsu ou celui de la mort de Morong ?
Dans les deux cas parce que tu étais mon plus suspect à chaque fois.


Theoric a écrit:
Seriez-vous en couple traître, Thomas et Schrenki ?
Non. Vote contre lui si tu veux. Vote même contre moi si tu veux.

Theoric a écrit:
Pour ma part, je pense que les loups seraient du côté des planqués comme Izumi et Koizumi.
Argument facile pour éloigner les soupçons de toi ? Surtout qu'Izumi ne la joue absolument pas planquée.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:49

Rantanplan, quel est ton avis sur Theoric ? Sur Schrenki ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:15

Theoric a écrit:
Balthy a écrit:
Donc tu es toujours convaincu qu'il y ait un loup entre elle et moi? Non pas que je la pense innocente, mais j'ai toujours du mal à comprendre d'où te vient cette idée! Tu n'as jamais vu des villageois s'embrouiller dans un premier jour de bûcher, là où il y a bien peu de concret à se mettre sous la dent?
Je te l'ai déjà dit, c'est du 6ème sens. Je l'ai mis un peu de côté, Koizumi est une planquée donc elle est louche et je vais voter contre elle, contre Thomas (sauf que je le pense en couple traître avec Schrenki, ou alors c'est un villageois vraiment borné).
Je reste extrêmement sceptique sur le fait qu'un villageois, qui est censé vouloir bien faire, puisse se fier à son "sixième sens", pas seulement pour chercher des loups mais aussi et surtout pour voter contre ses suspects!
En fait, j'avais déjà cette impression, et le fait que tu insistes tellement sur cette voie me la confirme, que tu sais qu'il y aurait bel et bien un loup entre Koizumi et moi-même. Sauf que comme je sais que je ne suis pas loup, j'en déduis qu'elle serait ta comparse : ce qui expliquerait ta certitude relevant du "sixième sens", vis à vis du fait qu'il y aurait un loup entre nous, et vu ta posture, ça pourrait justifier ton envie de continuer sur cette piste là (malgré tout le reste du débat), ceci pour trahir une compère et redorer ton image...
Si cette hypothèse est bonne, ça fait deux loups pour le prix d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:59

Mouais. D'un autre côté, Rantanplan, il n'était pas sûr du tout que Kitsu y passe, le bûcher était serré. Vous auriez pu ressentir le besoin d'assurer le coup.

Admettons. Je te laisse tranquille à ce bûcher...mais je te surveille toujours.

Je pense voter contre Theoric, pour sa recherche de couple et pour sa défense bancale. S'il meurt villageois, je m'intéresserai de très très près à Balthy.

Je pense Izumi villageoise.

Sorry, je fais pas plus long, j'ai utilisé la quasi-totalité de mon temps imparti (court) sur la 136.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:08

Thomas, tu ne réponds toujours pas à mes questions, où c'est que tu ne peux y répondre ?

Theoric a écrit:
Comment peux-tu expliquer que t'ais suivi Arthur alors que juste auparavant tu étais celui qui le suspectait le plus ? Comment expliquer ton effronterie à me dire "suspect principal" alors que tu n'as fait que voter ailleurs et non contre moi ? Pas une seule fois tu as voté contre moi.

Admettons que je sois loup, en quoi serait-il de mon intérêt de ne faire que des votes à côté ? Pourquoi ne voterais-je pas dans la masse pour m'innocenter lors du passage certains de Kitsu au bûcher ? Je n'ai jamais soutenu Kitsu ni Morong, désolé si mon impartialité fait de moi un loup. J'ai déjà expliqué pourquoi j'avais voté contre Balthy, pourquoi je ne vote plus pour lui, pourquoi mes soupçons se retournent vers Koizumi et Schrenki/Thomas, d'autant plus que Koizumi la joue planquée. Vous oubliez un post de Koizumi dans lequel elle bluff pendant un court instant le rôle de salvateur inexistant lorsque je me suis trompé de quote, trop de réactivité l'a trahie.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:24

Je viens de voir que t'avais fais une citation avec marquée "Arthur" et pas "Thomas", Theoric, du coup je cherchais où tu m'avais posé tes questions Arthur !


Theoric a écrit:
Comment peux-tu expliquer que t'ais suivi Arthur alors que juste auparavant tu étais celui qui le suspectait le plus ?
Euh, est-ce que tu as bien formulé ta question ? Car j'ai jamais soupçonné Arthur (d'autant plus que je le pensais sorcière).

Theoric a écrit:
Comment expliquer ton effronterie à me dire "suspect principal" alors que tu n'as fait que voter ailleurs et non contre moi ? Pas une seule fois tu as voté contre moi.
J'ai voté par deux fois Morong car je le pensais plus suspect que toi, ou autant suspect du moins. La seule fois où je n'ai pas voté Morong ça a été pour voter contre Kitsu le jour où le débat était centralisé sur Kitsu/Arthur.


Je ne suis pas amoureux de Schrenki et pas amoureux du tout. Franchement je suis prêt à voter contre Schrenki pour te le prouver Laughing ! Et pour information j'ai déjà fait ça dans une partie (j'avais voté contre Barbie pour prouver à Chloran que non nous n'étions pas en couple).

Maintenant que j'ai répondu à tes questions, peux-tu répondre aux miennes sil te plaît ?


Dernière édition par Thomas le Mer 4 Avr 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:34

Je me demandais bien pourquoi tu ne répondais pas, je t'ai confondu avec Arthur. Laughing

Thomas a écrit:
Est-ce que tu pourrais me donner deux trois arguments contre Koizumi car pour le moment tu dis surtout qu'elle est planquée. Ok. Mais pour ma part je trouve qu'Izumi n'est pas plus présente que Koizumi (no offense Izumi).
Le problème c'est qu'elle n'a pas assez participé pour que je relève quelque chose chez elle, uniquement qu'elle est planquée.

Thomas a écrit:
Je suis peut-être trop sûr de moi, mais depuis le début de la partie je ne me suis pas planté une seule fois dans mes votes, et depuis le début de la partie j'ai Theoric comme suspect, et depuis le début de la partie tous ses messages SONNENT LE LOUP. Non mais sérieux, là il me demande si je suis en CT. Sérieux, mais qui demande à ce stade de la partie s'il y a un couple traître à part un loup ?
Affirmatif, les loups cherchent le couple traître à ce stade de la partie, mais pas uniquement les loups. Je dis ce que je pense, n'ai-je pas le droit d'exprimer mon avis sur un couple traître sans être accusé de loup ?
Pour moi, vous êtes en couple traître, pour la simple et bonne raison que vous me suspectez tout les deux, Schrenki vote contre moi, mais toi tu trouves le prétexte du Morong louche à chaque fois que Schrenki vote contre moi. C'est peut-être une coïncidence, mais c'est quand même pas mal indicateur.

Il y'a un problème, il ne reste que deux loups, je mise sur Koizumi et sur toi et Schrenki. En tout cas, Thomas si tu affirmes ne pas être en couple traître, c'est que t'es villageois, je ne sais plus sur qui orienter mes soupçons..peut être Itchy ? Mais j'ai quand même envoyé mon vote contre toi.


Dernière édition par Theoric le Mer 4 Avr 2012 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:45

Je reste sur ma première idée.
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:13

J'ai envoyé mon vote sur la personne la plus suspecte c'est a dire Theoric.

De plus ton dernier post tu dis que tu ne sais pas sur qui orienter tes soupçons et tu dis peut être Itchy?
c'est du foutage de gueule tu tire a la courte paille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-V] Un meurtre au Paradis [Jour-V] Un meurtre au Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour-V] Un meurtre au Paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 3]-Meurtre au cinéma
» Jour 1: Un meurtre non élucidé
» Jour 1 :Run to the hiiiilllss!! Run for you\'re Liiiife !!
» [JOUR 1] - A peine arrivé, déjà au Paradis...
» Nuit 1: Premier meurtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 137-