Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 2 - Et un de moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:33

Ce n'est pas logique, c'est soit Muro, soit moi, imagine un loup accuser son compère si tôt. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:17

Oracle es tu en train de dire que même sans savoir l'alignement d'un ami tu feras tout pour ne pas qu'on le lynche même si d'autre le suspecte ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:23

Euh non, je dis juste que je refuse de tuer certaines personnes en Nuit 1 et tu le sais parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:32

Je le sais Oracle mais comme j'ai dis cela ne t'innocente pas car tu n'es pas seule dans l'antre.

Donc si on commence à titiller/questionner/accuser Thomas tu ne vas venir le défendre car c'est un ami mais le laisser se défendre seul étant donné que tu ne peux pas savoir son alignement et que tu te refuses de toi même de le faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:41

Le débat va clairement dans le mauvais sens pour le moment popcorn !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:02

Mais je défends pas Thomas spécifiquement parce que c'est un ami, d'ailleurs vous remarquerez que je ne le connais pas plus que ça. Ma liste à ne pas toucher EN NUIT UN est généralement composée d'Opeth, Lyctae, Clow, JBLS, Arthur, Deass. Et selon les parties d'autres personnes.

Pour ce qui est du débat, c'est toi qui extrapole mes propos. Je ne compte défendre personne "parce que c'est un ami". C'est le LG, mes amis aussi peuvent être loups.

Là je pense juste que Thomas & Arthur n'ont pas tué Opeth en nuit 1, c'est ma conviction, je l'expose. Vous avez le droit de penser autrement. Mais à l'heure actuelle, les soupçons se portent sur nous trois, alors que nous sommes les moins capables de tuer Opeth.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:20

Sauf que Oracle je te répond qu'il n'y a pas qu'un loup donc stop d'innocenter sans argument justifié.

Un loup peut ne pas être d'accord pour tuer quelqu'un et les autres de le tuer donc ton argument pour innocenter Thomas est faux. Reviens réaliste tu ne peux pas te baser sur cela. Il serait plus logique que tu les étudies puis que tu les questionne pour te faire un avis au lieu d'avoir un préjugé. Voilà ce que je dis Oracle. Si j'insiste c'est car je n'aime pas qu'on dise innocent untel car il ne l'aurait pas tué alors que cet argument est totalement incohérent avec le nombre de loups et le comment ils choisissent leur victime. Tout le monde est suspect sauf preuve du contraire voilà comment je vois les choses.

Donc je te demande de débattre réellement sans innocenter sur des préjugés qui ne sont aucunement des bases solides.

Si quelqu'un se dit voyante et avoir sondé Thomas loup tu vas faire quoi ? Tu vas dire non c'est faux il ne peut l'être car Opeth a été tué cette nuit ?

Puis pour info il n'y aucun soupçon sur vous 3 de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:23

Oracle a écrit:
Super, j'ai perdu mon post...

Donc j'ai confondu Muro et M Sfo.

Ensuite, pensez bien ce que vous voulez. D'ailleurs Theoric, tu ne me connais pas vraiment, et tu ne connais pas vraiment ma façon de jouer. Selon la partie, les gens qui y jouent, je suis plus encline à innocenter ou suspecter. Personnellement, j'ai déjà prouvé que j'étais capable de faire changer une victime lorsqu'un de mes amis était en danger. Si vous voulez m'accuser pour rien du tout, allez-y, j'ai pas peur.

Pour le coup je préfère. Je trouve aussi ça assez passif comme intervention de murro
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:25

Bulboel a écrit:
je partage l'avis de elyador. J'ai rien compris encore jusqu'à maintenant parce que ça parle d'un trio que je ne connais pas. Quand ça changera, faites moi signe...
*
Pareil, ça aussi j'aime pas.

Dire qu'on n'a pas compris mais sans demander d'explications, je trouve pas ça super constructif.

Pour la mort d'Opeth, je rappelle un petit truc : il est encore en vie en J7 ou J8 sur la partie révolution. Vu sous cet angle, moi ça me surprend pas trop qu'il aie été tué sur celle-ci.

Je pense en règle générale que les LGs tiennent un peu compte de qui joue quelle partie et depuis combien de temps pour choisir qui éliminer en N1. D'ailleurs merci à tous les joueurs du site pour ça, c'est appréciable.

Tout ça pour dire que le débat autour de qui aurait pu tué Opeth me paraît complètement stérile.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:33

Je suis d'accord avec Maître Sfodellah. Tout le monde sans exception aurait pu le tuer. Chercher qui l'aurait fait ou ne pas le faire ne sert à rien. Il était une victime fort probable de nuit 1 au vu de sa survie sur une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:34

Moghedien Moghedien

Rantanplan a écrit:
De deux, si jamais il y passe, ça évitera de s'enfermer dans un débat pro-Arthur VS Anti-Arthur comme sur la 137 et de permettre aux dialogues de s'ouvrir d'eux-mêmes.

Merci de ne pas évoquer des parties qui sont actuellement toujours en cours (c'est également valable pour Kitsu). Je me permets juste de dire, puisque c'est une simple constatation, qu'il n'y a plus eu de débat une fois que je suis mort, en témoigne la pauvreté des messages postés par la suite.
Merci également de remarquer que si je change de façon de jouer et que si vous m'entendrez bien moins désormais quitte à laisser les choses se faire, c'est parce que j'ai atteint un point de saturation.
Dans la même lignée, je constate que tes "raisons" de voter contre moi sont purement saugrenues, puisque ce n'est pas mon rôle que tu veux envoyer au bûcher, mais ma personne. J'espère que tu as conscience du paradoxe que tu introduis également dans tes propos : tu proposes à la fois de voter contre moi pour me faire réagir (donc me faire parler) et à la fois de voter contre moi pour me faire y passer (donc me faire taire).
J'espère que ma "réaction" te conviendra jap, j'attends toujours de voir comment tu fais s'ouvrir les dialogues d'eux-mêmes.


Chloran a écrit:
Sans qu'elle nous sorte des phrases toutes simples pour éviter de chercher du loup. Car trop facile de se planquer de cette façon.

Chacun a sa propre façon de "chercher du loup", je respecte la tienne tout comme je respecte celle d'Oracle. Elles valent ce qu'elles valent, mais elles existent. Par contre, il y a d'autres personnes qui ne cherchent carrément pas. Tu en fais quoi, Chloran ?

Pour répondre à qui de droit.
Joueurs encore en vie : Arthur / Bulboel / Chloran / Diogène / Elyador / Kitsu / Maesticia / Maître Sfodellah / Moghedien / Murollatem / Oracle / Rantanplan / Theoric / Thomas / Till Gray.
Rôles encore en jeu : LG insondable / LG recruteur / LG / Idiot / Sorcière / Chasseur / Voyante / Salvateur / Ancien / SV / SV / SV / SV / SV / SV.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:56

Maître Sfo a écrit:
Je pense en règle générale que les LGs tiennent un peu compte de qui joue quelle partie et depuis combien de temps pour choisir qui éliminer en N1. D'ailleurs merci à tous les joueurs du site pour ça, c'est appréciable.
Cela ne s'applique pas à moi, car je fais toujours passer mes intérêts personnels avant toute chose, et accessoirement, les intérêts de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:12

Oracle a écrit:
Quel sous-entendus Elyador ?
Le fait que vous vous connaissez entre-vous (je veux parler de la manière de jouer)

Oracle a écrit:
Ne me fais pas croire que tu ne sais pas qu'il existe un trio Arthur-Thomas-Opeth.
Non, je ne sais pas désolé.
Je n'ai pas la chance de pouvoir jouer à toutes les parties avec les trois joueurs réunis (Sur le peu de parties jouées, je crois même que se n'est jamais arrivé).

Oracle a écrit:
Tu dis que l'on ferme le débat sur nous trois, mais au final, tu fais la même chose, tu ne sors pas d'autres pistes.
C'est surtout que je vois pas trop ce que je pourrais dire. Mais puisque tu m'a quoté sur cette phrase.
Pourquoi n'as tu pas quoté Thomas qui dit qu'il y a plein de piste à étudier, sans pour autant les faire partager ? (Voir ci-dessous)
Je peux comprendre que tu l'apprécies et donc que pour le moment tu le mets dans tes "bons feelings".
Mais même si tu l'innocentes, il pourrait bien aider à faire avancer le débat non ?
Donc pourquoi de ne pas quoter sa remarque ?

Thomas a écrit:
Bref, la mort d'Opeth ouvre sur tellement de pistes qu'à mon avis c'est des fausses que je ne suivrai pas, d'autant plus avec le recrutement qui est en jeu.
Thomas, puisque que tu me reproche de pas avancer le débat.
Commence, vas-y. Tu as évoqué plusieurs pistes, pourquoi ne pas continuer dans ta lancée.
Qui plus est, elle sont peut être fausses pour toi. Mais ce n'est peut être pas l'avis de tout le monde.
Tu dis que le débat tourne dans le mauvais sens. Rectifies le.

Moi je n'ai pas de piste. Des mauvais feeling simplement au vu des différentes réactions et des différents parti pris
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:21

Je n'ai pas évoqué Thomas parce que j'ai compris ce qu'il a voulu dire ... Y'a la piste "tout le monde peut avoir tué Opeth", une autre "Thomas-Arthur & Oracle ne l'ont pas tué.", "Opeth a été tué dans le but d'innocenter trois personnes puis d'en recruter une." "Opeth a été tué parce qu'il est allé loin sur une autre partie", "Opeth a été tué par rapport à sa phrase en J1" ... Chacun croit ce qu'il veut.

Moi je pense juste qu'il a fait peur à certaines personnes, et que ces personnes ne sont ni Arthur ni Thomas.

Pourquoi je ne précise pas plus les choses ? Parce que c'est une question d'idéologie, et de feelings. Qu'Arthur ait changé de façon de jouer n'y change rien. Je pars sur cette hypothèse à l'heure actuelle, à ce bûcher-ci. Le fait que n'importe qui puisse être recruté ne mets personne innocent à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:19

Bon voter blanc c’est juste idiot, c’était une bad idea que mon neurone peut sortir parfois entre deux moments de lucidité.

Kitsu cela t’ennuie si je te dis que je ne trouve pas l’habituelle fougue d’Ely dans ses posts ? Pire que je détecte aussi un brin d’hypocrisie dans ses propos sur le trio alors que cela a été évoqué même dans les inscriptions.

Au sujet d’Oracle, Arthur, Thomas, comme je l’ai déjà dit implicitement j’attends de voir même si je retrouve une Oracle sanguine. On ne peut être certain de rien vu le recrutement et je pense que c’est un faux débat de trop se focaliser sur la mort d’Opeth. Comme d’habitude, il faut chercher ceux qui cherchent et trouvent du loup ou pas.

Je ne suis pas très convaincu par Theoric qui rebondit sur les attaques de Chloran sur Oracle puis en utilisant le fait qu'elle me confonde avec M So.

Thomas, ta question sur Rantanplan est comment dire … naïve. Je suppose qu’elle faisait partie d’un ensemble plus vaste, ton post, destiné à faire réagir les gens. A propos, je n’ai pas d’humour.

MS l’évoque en partie mais c’est un joueur avec une partie en cours qui est mort et pas deux parties.

Enfin il y a des silencieux (Till, Maes), une absente dont on aura j’espère la chance d’entendre quelque chose (Mogh) et des peu prolixes louches (Bulboel, Diogène), dont je fais partie certes.

Ah oui remarque générale à la relecture du début de journée, je suppose que des joueurs n’ont pas eu une attitude minimaliste juste en pensant à la possibilité de se faire recruter.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:31

Au vu de l'emploi du temps chargé de certains, ceux qui possèdent un mur-mur peuvent désormais anticiper son utilisation (n'oubliez pas de préciser quel jour vous souhaitez qu'il apparaisse).
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:18

Excusez-moi pour ce post tardif, raisons personnelles qui n'ont rien à faire ici. (Si vous voulez des infos, me contacter en privé, j'ai déjà expliqué à Morong mon retard.) Concernant mon non-vote de la journée précédente... J'ai oublié d'envoyer mon MP à Morong Embarassed Va falloir que je me reconcentre un peu. Fin des explications, début du jeu (pour moi en tous cas).

Pour moi, au vu des réactions immédiates suite à la mort d'Opeth, les Loups savaient ce qu'ils faisaient, ou du moins ils se doutaient que ça allait avoir ce genre de répercussions. Oracle "s'enfonce" dans son argumentaire, mais dans un bon côté (en clair, elle me paraît honnête. C'est pas évident à comprendre vu ma phrase...)
Thomas, ton dernier post me laisse une drôle d'impression, fortement contrebalancée par tes posts précédents. De plus, je suis d'accord avec toi : le débat s'est centré sur un "faux" problème et du coup, certaines interventions sont passées à la trappe.
Entre autres, Bulboel qui lache un message qui pourrait presque être traduit par "Si quelqu'un pouvait m'indiquer contre qui voter, je prends". J'aime pas ça. Mais un seul post, c'est pas assez pour se faire une vraie impression. Même remarque pour Rantanplan.
Muro, j'ai pas compris ta dernière phrase. Tu te rattrapes plutôt bien suite à ton premier post, mais reste que j'ai une drôle d'impression.
Chloran, rien à dire. Mis à part l'annonce de ton vote contre Oracle, même si tu annonces après n'avoir rien contre elle.

Bref, un message pour ne pas dire grand chose, et j'en suis navré. Pas de vrais soupçons sur certains ni d'absolution pour d'autres, mais des feelings qui devraient s'affiner (pour faire simple : Muro, Bulboel, Rantanplan (en attendant plus de messages...) : plutôt négatif, Chloran et Oracle : plutôt positif, les autres : neutre).
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:00

Bon, suite à une relecture attentive (je m'excuse du double post), d'autres choses me chagrinent un peu.

Theoric a écrit:
Maître Sfo a écrit:
Je pense en règle générale que les LGs tiennent un peu compte de qui joue quelle partie et depuis combien de temps pour choisir qui éliminer en N1. D'ailleurs merci à tous les joueurs du site pour ça, c'est appréciable.
Cela ne s'applique pas à moi, car je fais toujours passer mes intérêts personnels avant toute chose, et accessoirement, les intérêts de la meute.

Ca, je l'avais zappé lors de ma première lecture, mais finalement, ce message me laisse un drôle d'arrière-goût. On dirait que tu annonces au LG Recruteur que te recruter est une mauvaise idée. Ca, franchement, ça ne passe pas. J'ai l'impression que tu veux dire tout de suite "Je ne suis pas loup, et je ne le deviendrai pas, alors il faut me faire confiance !". Tu rejoins Muro et Cie dans mes mauvais feelings.
J'attends de lire plus de Diogène pour me faire une idée (je ne lui jetterai pas la pierre, même si ses premiers messages étaient bien vides). D'ici là, je préfère garder un oeil sur lui.
Par contre, et c'est purement subjectif, sans le moindre fondement, j'ai plutôt un bon feeling envers Elyador. Elle a l'air aussi paumée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:16

Theoric a écrit:
Cela ne s'applique pas à moi, car je fais toujours passer mes intérêts personnels avant toute chose, et accessoirement, les intérêts de la meute.

Magnifique état d'esprit - c'est de l'ironie, je précise au cas où. En l'occurrence, dans cette partie, où sont tes intérêts personnels ? (question non dénuée d'intérêt, elle aussi).

Elyador a écrit:
Tu as évoqué plusieurs pistes, pourquoi ne pas continuer dans ta lancée.
[...]
Des mauvais feeling simplement au vu des différentes réactions et des différents parti pris

Tu as évoqué des mauvais feelings, pourquoi ne pas continuer sur ta lancée et les présenter, quitte à les affiner par la suite ?

Murollatem a écrit:
A propos, je n’ai pas d’humour.

Puis-je te demander alors, en toute objectivité, quel était le but de ton premier message ? Je ne t'ai jamais vu agir ainsi ou même écrire que le premier jour n'avait aucune utilité.

Till Gray a écrit:
Ca, je l'avais zappé lors de ma première lecture, mais finalement, ce message me laisse un drôle d'arrière-goût. On dirait que tu annonces au LG Recruteur que te recruter est une mauvaise idée. Ca, franchement, ça ne passe pas.

Ça non plus ça ne passe pas. Tu sembles savoir que Theoric n'est pas loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:32

Je n'ai aucune idée de si Theoric est loup ou pas. Je constate simplement que son message fait vraiment appel au peuple pour qu'on le suive aveuglément. Ensuite, si tu as l'impression que je connais l'alignement de Theoric, je ne peux pas faire grand chose de plus que te dire que tu te trompes.

Pour information, je vote dès maintenant contre Murollatem, puisque demain sera aussi chargé qu'aujourd'hui, bien que j'espère pouvoir revenir participer aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:10

Chloran a écrit:
Oracle qui nous ressort moi je toucherai pas à Opeth. Mensonge tu n'es pas seule dans l'antre donc tu n'es pas décisionnaire.
Oracle qui sort innocents Arthur et Thomas car les 3 s'entendent bien. Mensonge même remarque que précédemment.
Donc Oracle stop les préjugés.

+42

Thomas a écrit:
Le débat va clairement dans le mauvais sens pour le moment popcorn !

+42 aussi

Tout ce que je peux dire en relisant ce jour c'est que les débat tournent beaucoup trop autour de Thomas, Arthur et Oracle. Qu'Oracle sot innocente, je veux bien, Pour Arthur et Thomas, trop tôt pour le dire.

Par contre, Murollatem dit beaucoup de chose pour rien dire... Post de présence (quoi que je devrais pas trop dire, mais j'ai pas poster hier et je m'en excuse), post censé relever la louch'ittude ou poste censé mais mal tourné ? Je sais pas, mais pour moi, il est pour le moment, le plus louche >>> Maesticia
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:34

Désolé, j'étais pas là ce we.

Ca me saoule vraiment que certains disent: impossible que je fasse partie de l'antre, forcément on va faire partie des recrutés, ... Oh Thomas: ça va les chevilles?

Au delà de ça tes propos sonnent comme si les loups faisaient partie de votre "groupe", alors que ça peut être des gens qui vous connaissent pas du tout... Y'a quelques nouveaux ici, ça se trouve ils ont juste voulu tuer un joueur qui a bonne réputation.

Bon j'ai quand même un bon feeling sur oracle et thomas qui ont eu une participation que je qualifierais de "villageoise". J'ai bien aimé aussi une remarque de theoric sur Oracle.

Mauvais feeling sur maitre sfo, dont je ne comprends pas le vote (en général vote en auto-defense contre quelqu'un qui l'accuse), donc pour l'instant mon vote ira contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:04

Murollatem a écrit:

Kitsu cela t’ennuie si je te dis que je ne trouve pas l’habituelle fougue d’Ely dans ses posts ? Pire que je détecte aussi un brin d’hypocrisie dans ses propos sur le trio alors que cela a été évoqué même dans les inscriptions.

1 : Je suis désolée de ne pas avoir cette fougue comme tu dis. Je ne l'ai pas à chaque partie !
Je ne l'avais pas spécialement sur la partie de Maes. Je ne souhaite pas me prendre la tête de nouveau avec des joueurs donc non, je ne suis pas hypocrite et "fougueuse".

2 : Je n'ai pas forcément le temps de poster avec véhémence et d'accuser tout le monde. (Nxou avec moi love )

3 : Le brin d'hypocrisie est faux, je ne sais pas où tu le vois. Je ne connais pas personnellement les trois joueurs.
Pour moi jusqu'à maintenant il n'y avait pas de trio.
Et enfin, même si cela a été évoqué dans les inscriptions. Je ne les ais pas suivi !
Je ne pensais pas jouer cette partie à la base, je me suis inscrite au dernier moment pour jouer avec un joueur que j'apprécie beaucoup. (Rantanplan Smile )

Dernier point : Je ne vois pas pouquoi tu cherches toujours à revenir dessus. Qu'est-ce que ça vient faire dans la partie ? J'ai le droit de pas conaître le trio !

Arthur a écrit:
Tu as évoqué des mauvais feelings, pourquoi ne pas continuer sur ta lancée et les présenter, quitte à les affiner par la suite ?

Pas de soucis :
Thomas et Arthur + Oracle : Pour moi l'un n'est pas clair et le trio est un prétexte pour se protéger. > BAD j'aime pas cette "affiliation"
Muro : Son post n'apporte rien comme l'a écrit Maes. You talkin' to me ?! > BAD
Rantanplan : Je l'aime bien mais ce n'est pas pour autant que je ferais du "copinnage massif". > neutre
Diogène - Till Gray et Théoric : J'apprécie leur post > bons

Et ensuite tous ceux qui ne sont pas cités qui pour le moment sont neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:23

Non mais ça m'exaspère... Réfléchissez juste deux secondes, quel intérêt pour Arthur, Thomas et moi de se mettre en avant dès le départ si l'un était loup... (Et faut pas rêver les trois ensemble, c'est clairement utopique de croire ça.)

Elyador, si tu voulais arrêter de t'enfermer dans une excuse "non, moi je savais pas"... C'est pas comme si à la partie 120 il y avait pas déjà eu un trio Arthur / Thomas / Opeth... Et c'est pas comme si depuis le début c'est comme ça... Je ne parlerai même pas des parties en cours.... Au lieu de penser qu'il s'agit d'un prétexte, je vous invite à aller relire les précédentes parties... Le trio est toujours présent... Et je ne suis rattachée qu'à Opeth, c'est juste qu'Arthur et Thomas savent lire en moi, et j'estime connaître un minimum Arthur & Thomas.

Bref, je reprends un peu les dires du début du jour :

Rantanplan s'est mis à un peu flipper lorsqu'Arthur a dit que c'était mal joué. Puis, juste après, il demande ce qu'il faut faire pour pas se faire suspecter. Et je n'apprécie vraiment pas la raison de son vote contre Arthur.

Kitsu, je ne te suspecte pas parce que je trouve que tu me soupçonnes. Ta phrase sonne comme une pique, et tu te focalises là-dessus en ne postant que ça. Maintenant, je trouve que c'est vraiment ne pas savoir quoi dire, car c'est vraiment la chose la plus improbable qui soit.

Bon, avant de rentrer chez moi, petit mode liste.

Arthur : Confiance. Je ne pense pas qu'il aurait tué Opeth en Nuit 1.

Bulboel : Méfiance. Il faut t'appeler quand on arrêtera de parler de choses que l'on connait ? Et si tu essayais d'apprendre à nous connaître ? Voir comment l'on joue... Et que tu nous montres comment toi tu joues ?

Chloran : Confiance. Même si tu m'exaspères, je pense que tu pars d'une bonne intention. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu peux dire, mais c'est pas grave. Et sinon, à part moi, tu penses quoi des autres ?

Diogène : Trop discret à mes yeux.

Elyador : Méfiance. Déjà expliqué pourquoi.

Kitsu : Méfiance. Déjà expliqué pourquoi.

Maesticia : Discrète comme d'hab. Et effectivement, ça tourne trop autour de nous, mais ne propose rien, à part une petite phrase sur Muro, et une phrase qui peut un peu s'appliquer à elle.

M Sfo : (Si, le bon, j'ai vérifié) C'est du pur M Sfo.

Moghedien : Asbente, donc pas touche.

Muro : (Si, le bon, j'ai vérifié) Son premier post ne me dit rien qui vaille, mais il a rectifié le tir sur le deuxième, mais j'attends de retrouver un Muro plus sanguin Laughing

Rantanplan : Suspect, la réponse du pourquoi se trouve dans ce post.

Theoric : Comme d'habitude, difficile de dire quoique ce soit.

Thomas : Confiance.

Till Gray : Neutre à l'heure actuelle.



Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:38

Oracle, franchement le débat a tourné du début à la fin sur trois personne et du coup les pistes suivantes ont beaucoup été basé sur ses trois personnes, comprend mon agacement et aux nouveaux qui n'ont pas la chance de vous connaître tous.

Je fais le muet jusqu'au J2, je me contente de lire pour l'instant et de ce que j'ai lu, je n'ai pas confiance en thomas, voila tout. Me demandez pas de quoter, c'est pas mon style, je le ferai quand ce sera réellement nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:44


Je viens de me rendre compte que j'ai trois nombres de bons, et que ce sont les numéros de mon téléphone portable Laughing ! Je vais aller jouer au loto aha. Sinon beaucoup de personnes partent sur Murollatem, le pauvre, les oreilles doivent lui siffler popcorn.

Merci Elyador jap.

Pour résumer ma journée :

Tout ce qui concerne certaines personnes par rapport à la mort d'Opeth (j'en aurais rajouté même une pour ma part, mais chut elle a la chance de ne pas être impliquée dans ce bourbier) est résumé par la phrase de mon premier message. Il n'y avait aucune raison de plus s'appesantir dessus comme certains ont cherché à le faire (Kitsu, Murollatem), et comme les concernés qui se sont beaucoup trop impliqués (vous pensiez réellement vous dire innocents dès le début ? mes pauvres enfants, laissez faire les choses, si vous êtes réellement et restez villageois, vous saurez le prouver, si vous êtes recrutés, ça passera d'autant plus inaperçu, et si vous êtes loups, je conçois que vous puissiez avoir envie d'en parler - mais que ce genre de choses soit réservé aux initiés !).

Il y avait des choses plus intéressantes sur lesquelles revenir, et qui évitaient de s'attirer certaines foudres. Ainsi, pourquoi Bulboel, qui est si nouveau que cela, vote pour Maesticia alors qu'elle ne s'est pas présentée ? Pourquoi Oracle vote pour moi alors que je ne me suis pas présenté ? (j'ai d'ailleurs aimé montrer qu'un long message au jour des élections dans l'imaginaire collectif est assimilé à une présentation mouah aha) Pourquoi Thomas n'a-t-il pas lu les règles ? Remarquez, s'il y avait eu une égalité entre Kitsu et Diogene, je ne sais pas trop ce qu'il se serait passé. Personne ne revient d'ailleurs sur la possibilité que le loup insondable se soit présenté candidat au poste de capitaine.


Bulboel a écrit:
Je fais le muet jusqu'au J2

Si tu es encore là Twisted Evil ! (Edit : en l'occurrence, nous sommes déjà au jour II)


Dernière édition par Arthur le Lun 9 Avr 2012 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:45

Il vous reste 8 heures et 45 minutes pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:05

autant pour moi, je voulais dire j3
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:11

J'ai comme l'impression que Muro cherche à réparer son erreur, qui lui a valu quand même mon vote, mon précieux.. Soit ! J'espère que tu ne referas plus cette erreur ! Ah mais comment ça ? Mon vote ? Ben il est bloqué. Laughing

Till Gray a écrit:
Ca, je l'avais zappé lors de ma première lecture, mais finalement, ce message me laisse un drôle d'arrière-goût. On dirait que tu annonces au LG Recruteur que te recruter est une mauvaise idée. Ca, franchement, ça ne passe pas. J'ai l'impression que tu veux dire tout de suite "Je ne suis pas loup, et je ne le deviendrai pas, alors il faut me faire confiance !". Tu rejoins Muro et Cie dans mes mauvais feelings.

Uh, seulement pour ce message ? En plus je ne l'avais dit qu'à titre informatif. Comment sais-tu que les loups ne pensent pas de la même manière que moi ? Tu me donnes l'impression d'être bien sûr concernant la mentalité du recruteur.

Till Gray a écrit:
Mais un seul post, c'est pas assez pour se faire une vraie impression. Même remarque pour Rantanplan.
Contradiction spotted. Tu viens de me juger sur un unique post.

Arthur a écrit:
Magnifique état d'esprit - c'est de l'ironie, je précise au cas où. En l'occurrence, dans cette partie, où sont tes intérêts personnels ? (question non dénuée d'intérêt, elle aussi).
C'est pourtant bien explicite, non ? Ma survie personnelle. Cool

Et bien, je constate qu'il y'a eu monopolisation du débat autour de la mort d'Opeth, et si on laissait Opeth tranquille ? Il est déjà assez tourmenté dans sa tombe comme cela. De plus, cela ne mène à rien, qu'à des conflits inutiles pouvant être des opportunités pour quelques loups-garous en manque de suspects, et ils se reconnaîtront.

J'ai trouvé pour qui voter, et ça sera pour Till Gray. Je ne fais toujours pas confiance en Muro.

Pour le reste des joueurs, des choses ont été dites et je n'ai pas grand chose à ajouter à leur sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:31

Arthur a écrit:

Au futur loup-garou recruté près, c'est extrêmement mal joué ça.[/size][/font]

Tu penses pas qu'il serait temps que tu expliques cette remarque?

Thomas a écrit:
L'idée de tuer quelqu'un comme Opeth puis après de recruter quelqu'un comme Oracle, Arthur ou moi est tellement évidente

C'est évident que pour toi Rolling Eyes

Thomas a écrit:
Bon, je ne voulais pas en arriver là, mais tant pis.


Tu nous expliques cette remarque? Tu voulais pas arriver à quoi? "Innocenter" Oracle?

***

Sinon Bulboel je trouve dommage que tu veuilles faire expres de ne pas jouer d'ici le prochain jour.
Chloran, je trouve louche que tu ne te concentres que sur Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Et un de moins... Jour 2 - Et un de moins... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Et un de moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour III] Une moitié en moins....
» Jour 4: Deux de plus en moins
» Jour 3: Un bon flic en moins.
» Jour 6 Un ennemi de moins
» [Jour 1]: Un allié en moins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 139-