Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:52

Débriefing


LOUPS :
1. Baby.Rocket : Charles X ou Jo de Villèle => Baby.Rocket choisit Charles X.
2. Diogene : Napoléon ou Talleyrand => Diogène choisit Napoléon.
3. Maître Sfodellah : Louis-Philippe ou Marie-Louise d'Autriche => Maître Sfodellah choisit Louis-Philippe.
4. Opeth : Eugénie de Montijo ou Napoléon III => Opeth choisit Napoléon III.
5. Oracle : Louis XVIII ou Polignac => Oracle choisit Louis XVIII.
6. Rémi : Joséphine de Beauharnais ou Louis de Bonald => Rémi choisit Louis de Bonald.

INDEPENDANT :
1. Itchy : Edmond de Goncourt

VILLAGEOIS :
1. Balthy : Alexandre Dumas ou Mac-Mahon => Balthy choisit Alexandre Dumas.
2. Capricorne : Victor Hugo ou Guy de Maupassant => Capricorne choisit Victor Hugo.
3. Chloran : Monet ou Fauré => Chloran choisit Gabriel Fauré.
4. Deass : Emile Zola ou Charles Baudelaire => Deass choisit Emile Zola.
5. Djoach : Bizet ou Balzac => Djoach choisit le 2, Balzac.
6. Koizumi : Sand ou Franck => Koizumi choisit Sand.
7. Maesticia : Stendhal ou Lamartine => Maesticia choisit le 1, Stendhal.
8. Maléfique : Garnier ou Ségur => Maléfique choisit le 1, Garnier.
9. Moghedien : Delacroix ou Cézanne => Moghedien choisit le 1, Delacroix.
10. Morong : Rodin ou Chateaubriand => Morong choisit le 2, Chateaubriand.
11. Rantanplan : Géricault ou Renoir => Rantanplan choisit Géricault.
12. Schrenki : Bertrand ou Daumier => Schrenki choisit le 1, Bertrand.
13. Theoric : Gambetta ou Offenbach => Theoric choisit Gambetta.
14. Vinny : Gauguin ou Ingres => Vinny choisit le 1, Gauguin.
15. Xinome : Flaubert ou Manet => Xinome choisit Flaubert.


Jour 0 :
# Ichy (Edmond de Goncourt) décide de se lier à Djoach.
# Djoach est élu maire.
# Le marchand de Sable (Chloran) fait se commencer un nouveau jour.

Nuit I :
# Éclipsée par Le marchand de Sable (Chloran).

Jour I :
# Maesticia (Stendhal, Simple Villageois) est envoyée au bûcher.

Nuit II :
# Votes pour le Congrès de Vienne : Djoach, Maléfique (2)
# Votes pour les Trois Glorieuses : (0)
# Votes pour la Commune de Paris : (0)
# Djoach nourrit le chien.
# Diogene utilise le PAD contre Koizumi en tant que Dom Juan. Le PAD réussit.
# Koizumi (George Sand, Dom Juan) se rend chez Deass.
# Maître Sfodellah (Loup-garou protecteur) protège Rémi.
# Les loups-garous attaquent Djoach (Balzac, SV. Itchy (Edmond de Goncourt) le suit dans sa mort.
# Opeth (Loup-garou voyant) sonde Theoric (Gambetta, le salvateur).
# Theoric (Salvateur) se protège.
# Deass (Assommeur) assomme Koizumi.


Jour II :
# Diogene (Napoléon, Loup-Garou résistant) est envoyé au bûcher. Il perd son immunité.
# Maléfique remporte le pouvoir de voyance.

Nuit III :
# Maléfique sonde Baby.Rocket (affiliation : ennemie).
# Votes pour les Trois Glorieuses : Morong (Morong) (1)
# Votes pour le Congrès de Vienne : Maléfique (1)
# Votes pour la Commune de Paris : (0)
# Maître Sfodellah (Loup-grou protecteur) protège Diogène.
# Chloran nourrit le chien.
# Les loups désignent Theoric comme victime.
# Oracle (Loup Assommeur) assomme Theoric.
# Baby.Rocket (Loup Camoufleur) camoufle la mort de Theoric.

Jour III :
# Diogene (Napoléon, Loup Garou résistant) est envoyé au bûcher.

Nuit IV :
# Votes pour le Congrès de Vienne : Maléfique (1)
# Votes pour les Trois Glorieuses : (0)
# Votes pour la Commune de Paris : (0)
# Deass (Assommeur) assomme Baby.Rocket.
# Chloran nourrit le chien.
# Maître Sfodellah protège Baby.Rocket.
# Les loups désignent Deass comme victime.
# Oracle (Loup-Garou assommeur) assomme Deass.

Jour IV :
# Chloran remporte la protection nocturne.
# Baby.Rocket (Charles X, Loup Garou camoufleur) est envoyé au bûcher.

Nuit V :
# Votes pour le Congrès de Vienne : Maléfique (1)
# Votes pour les Trois Glorieuses : (0)
# Votes pour la Commune de Paris : (0)
# Chloran nourrit le chien.
# Les loups désignent Balthy comme victime.
# Oracle assomme Balthy.
# Maître Sfodellah protège Rémi.
# Xinome utilise son pouvoir de corbeau contre Maître Sfodellah.
# Balthy (Chasseur) tire sur Rémi (Simple LG).

Jour V :
# Jour ajourné.

Nuit VI :
# Votes pour le Congrès de Vienne : Morong (1)
# Votes pour les Trois Glorieuses : (0)
# Votes pour la Commune de Paris : (0)
# Chloran nourrit le chien.
# Xinome (Corbeau) utilise son pouvoir de corbeau contre Maître Sfodellah.
# Les loups désignent Maléfique (Charles Garnier, Simple Villageois) comme victime.
# Oracle assomme Maléfique.

Jour VI :
# Rantanplan remporte la protection au bûcher.
# Maître Sfodellah (Louis-Philippe, Loup-Garou protecteur) est envoyé au bûcher.

Nuit VII :
# Votes pour le Congrès de Vienne : (0)
# Votes pour les Trois Glorieuses : (0)
# Votes pour la Commune de Paris : (0)
# Rantanplan (Géricault, sorcière de mort) utilise sa potion sur Mumus_Sept (Victor Hugo, Ancien).
# Xinome (Corbeau) place une voix contre Schrenki.
# Chloran nourrit le chien.
# Les loups désignent Chloran (Gabriel Fauré, Marchand de Sable) comme victime.

Jour VII :
# Schrenki (Aloysius Bertrand, SV) est envoyé au bûcher.

Nuit VIII :
# Votes pour le Congrès de Vienne : (0)
# Votes pour les Trois Glorieuses : Moghedien (1)
# Votes pour la Commune de Paris : (0)
# Rantanplan nourrit le chien.
# Xinome (Corbeau) place une voix contre Vinny.
# Les loups désignent Rantanplan comme victime.
# Oracle assomme Rantanplan.

Jour VIII :
# Le rôle de maire est perdu.
# Vinny (Paul Gauguin, SV) est envoyée au bûcher.

Nuit VIII :
# Votes pour le Congrès de Vienne : (0)
# Votes pour les Trois Glorieuses : (0)
# Votes pour la Commune de Paris : (0)
# Les loups désignent Xinome.
# Oracle assomme Xinome.

Jour IX :
# Victoire d'Opeth (Napoléon III) et Oracle (Louis XVIII)


Bravo aux gagnants ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:07

Partie au final agréable, mais j'ai eut beaucoup de mal à rentrer dedans au début (faut dire que par deux fis arriver un dimanche soir en fin de bûcher, tout relire et poster, c'est chaud). Et puis j'avais décidé de ne pas donner de voix de corbeau "n'importe comment" d'où l'absence de voix au début (moins il y a de joueurs plus le corbeau est puissant, autant tenir le plus longtemps possible).

Premier choix de corbeau : bonne pioche.
Me suis prise une claque en voyant de rôle de Schrenki.
J'ai hésité longtemps sur ma dernière voix : Oracle ou Vinny. Mauvais choix.

J'étais persuadée qu'Opeth et Oracle étaient dans le même camp ... oui mais lequel ? (en tous cas Oracle ne pouvait être louve sans Opeth) le pire c'est qu'à un moment j'ai vu qu'Opeth glissait qu'il était corbeau puis ça m'est sorti de l'esprit. *boulet inside*
Sur le dernier bûcher, c'est dommage que le débat qu'il y a eut sur la fin n'ait pas eut lieu en début de journée (Mogh aurait été en mesure de changer de vote, peut être que j'aurais changé) mais je l'ai déjà dit mais le post de défense de Vinny et l'absence de nom de suspect signifiait quelqu'un qui voulait ne pas trop en dire.
Bref, encore une fois toutes mes excuses à Schrenki et Vinny Embarassed et aux autres, j'estime être en bonne partie responsable de l'échec villageois de la fin.

Il semblait évident sur la fin qu'il n'y avait plus de spé pouvant sauver donc salvateur ou sorcière de vie, de plus je n'ai pas compris pourquoi les évènements villageois n'ont pas été activés tete Mumus ancien, je l'avais capté pour les loups c'était encore plus simple.

Au moment où j'ai dit que j'étais corbeau ça ne changeait pas grand chose, j'étais déjà allé loin dans ce que je disais pour que ce soit compréhensible, par contre je pensais que même si je mourrais ma voix serait quand même présente. Les meneurs ont tranchés en disant que non elle ne serait pas comptée. C'était avant que je me souvienne qu'il y avait un assommeur et que donc de toutes manières j'allais vraisemblablement me faire assommer.

Au final je n'ai pas voulu croire à un Opeth loup lâchant tous ses compères (ou presque) (je pense que Maître Sfo était sauvable), bien mal m'en a prit.

Un grand bravo à Opeth et Oracle pour votre victoire !

Et merci Arthur et Thomas pour la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:14

Les simples villageois n'ont jamais été assez nombreux à voter pour un de leur pouvoir. C'est d'autant plus dommage qu'à la fin c'était une des rares chances qui leur restait pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:16

Xinome a écrit:
Mumus ancien, je l'avais capté pour les loups c'était encore plus simple.


Personnellement, je l'ai pas capté Razz Vu l'utilisation de ma popo, ça se voit.


Et bah, Opeth et Oracle loups, j'y aurai pas cru pendant la partie °° Bien joué à vous deux, vous aveZ bien géré le truc en tout cas !


Et pareil que toi, Xinome, j'ai eu du mal à rentrer dans la partie, 22 joueurs c'est trop pour mes neurones de débutant. Mais la partie était vraiment sympa en tout cas !


Dommage que les SVs n'aient pas profité de leurs pouvoirs, ce que Thomas et Arthur ont mis en place était original, mais personne ne l'a exploité Sad Vraiment dommage !

En tout cas, merci à vous deux pour la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:19

En tout cas grâce à votre participation, cette partie est devenue la plus loquace (en terme de messages postés) des parties "classiques" (c'est à dire sans la partie clan de Barbie, sans les parties double village et sans la partie Ultimate Werewolf). Félicitations à vous et merci pour ces beaux débats !!! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:19

Thomas a écrit:
Les simples villageois n'ont jamais été assez nombreux à voter pour un de leur pouvoir. C'est d'autant plus dommage qu'à la fin c'était une des rares chances qui leur restait pour gagner.
Je me suis mal exprimée : j'ai bien compris les raisons mathématiques pour lesquelles ils n'ont pas été activés, je disais que je ne comprenais pas pourquoi les villageois n'avaient pas plus votés pour les évènements. Wink

Rantanplan : au moment de la mort de Baby Rocket, Mumus dans un post disait un truc du genre "ancien, vraiment ?" puis plus loin il disait qu'il pensait que le vrai ancien s'était dévoilé. Le seul risque était que Theoric soit l'ancien, mais Rémi ayant réfuté se prétendre ancien il me semblait logique que ce ne soit pas le rôle camouflé de Theoric.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:27

Oui, j'ai déjà plus ou moins dit tout ce que je pensais de la partie dans le cimetière, et le plus négatif est effectivement cette non-utilisation du pouvoir des SV, peut-être que les concernés pourraient revenir dessus pour nous permettre d'améliorer ces pouvoirs que nous avions ajoutés ? Etait-ce difficile à gérer finalement, plus qu'on ne pensait ?
Après, il n'y a que des points positifs, avec une partie qui s'est déroulée sans encombres, avec beaucoup de participation et de débats (ce qui fait très plaisir), un seul remplacement à cause d'une absence prolongée, bref que du bonheur ! Les retours par messages privés faisaient aussi très plaisir, car notre objectif n'est pas de vous assommer avec des connaissances qui vous paraissent peut-être relever du domaine scolaire ; à nos yeux il s'agit de la culture et du patrimoine français, et si vous avez réussi à être intéressés par un livre, une musique, un tableau, c'est que nous avons réussi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:31

Thomas a écrit:
En tout cas grâce à votre participation, cette partie est devenue la plus loquace (en terme de messages postés) des parties "classiques" (c'est à dire sans la partie clan de Barbie, sans les parties double village et sans la partie Ultimate Werewolf). Félicitations à vous et merci pour ces beaux débats !!! cheer


C'est parce que j'étais là, ma première partie complète, ça motive les gens, naturellement ! Razz *se masse les chevilles*


Xinome a écrit:

Rantanplan : au moment de la mort de Baby Rocket, Mumus dans un post disait un truc du genre "ancien, vraiment ?" puis plus loin il disait qu'il pensait que le vrai ancien s'était dévoilé. Le seul risque était que Theoric soit l'ancien, mais Rémi ayant réfuté se prétendre ancien il me semblait logique que ce ne soit pas le rôle camouflé de Theoric.


Le genre de "subtilités" que je ne vois pas encore :p Ca viendra o/


Arthur a écrit:
notre objectif n'est pas de vous assommer avec des connaissances qui vous paraissent peut-être relever du domaine scolaire ; à nos yeux il s'agit de la culture et du patrimoine français, et si vous avez réussi à être intéressés par un livre, une musique, un tableau, c'est que nous avons réussi Wink.


J'ai pas tout lu parce que je n'avais pas tout le temps le temps, mais je lirai tout demain et te dirai ce que j'en pense également, si tu veux Razz

Mais je suis sûr que c'est intéressant et que j'ai plein de choses à apprendre.


En tout cas merci à vous deux pour la partie et pour les références historiques, c'était vraiment intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:32

Merci !!! Vive l'Histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:36

Si vous voulez les 'scores' du quizz d'ailleurs, même si nous ne les avons pas mis dans le débriefing :

Quizz 1 :
Rantanplan --> 2.5/5
Maléfique --> 3/5
Morong --> 2/5
Baby.Rocket --> 3/5

Quizz 2 :
Chloran --> 5/6
Maléfique --> 4/6
Baby.Rocket --> 5/6
Mumus_Sept --> 1.5/6
Vinny --> 3/6

Quizz 3 :
Rantanplan --> 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:39

Rantanplan vainqueur du quizz 3 par KO Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:42

C'est bien Thomas, tu mets en application mon conseil Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:43

Embarassed amour ! Tant que ça reste un secret entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:53

amour ! En attendant je vais me coucher parce que je dois me lever dans quatre heures trente et je suis totalement décalé au niveau des horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:51

Maintenant on saura : PAD en Nuit 1 opeth au bucher Laughing

ca a été court mais fun, bravo aux gagnants et aux perdants. Merci aux meneurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:38

Merci d'avoir arrêté le massacre.
Contente de pas avoir été louve, absolument désolée pour toi Sfo, j'aurais eu la haine à ta place.

Merci à Arthur et Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:54

quand on lis l'antre on peux dire que vous avez geré.

Et Oracle : je te pensais louve mais je voulais survivre un peu donc je t'ai "switché" de ma liste, par contre je pensais vraiment Opeth villageois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:55

Merci !!! cheer

Arthur tu pourrais faire les RP sur les personnages que tu aurais voulu faire Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:00

Merci Deass et Mogh' !

Qu'est-ce qu'il nous raconte comme bêtise encore.
(je fais des "interventions", pas des "RP" Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:00

C'est pour toi que je disais ça en plus Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:02

C'est surtout moqueur de dire ça à la fin de la partie, j'te connais Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:19

Ceci est une intervention :



Dernière édition par Deass le Mar 10 Avr 2012 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:30

Ceci est une Intervention :

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:45

On dit définitivement adieu au XIXème siècle là fume.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:49

Moghedien a écrit:
Merci d'avoir arrêté le massacre.
Contente de pas avoir été louve, absolument désolée pour toi Sfo, j'aurais eu la haine à ta place.

Merci à Arthur et Thomas.

Ben disons que du coup, comme j'avais pas vu que le rôle de Rémi avait été révélé lors de ma première intervention, je me suis dit "m**de je viens de me cramer tout seul".
Oui j'ai été un peu dég mais bon ça arrive. On va pas accabler les meneurs alors qu'ils font du bon boulot.

Mais pour le reste, je n'ai pas vocation à finir les parties alors pas de regrets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:35

Arthur a écrit:
C'est surtout moqueur de dire ça à la fin de la partie, j'te connais Razz.

Non, c'est pour te libérer. Il faudrait en faire sur tous les personnages qui n'ont pas été traités Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:13

Je vais me libérer sur mon mémoire ! Mais j'avoue ... Chateaubriand, Maupassant, Monet, Bizet, Franck, Cézanne, Offenbach sont passés à la trappe ... (même Mac-Mahon Laughing Laughing )

Maître Sfodellah a écrit:
Ben disons que du coup, comme j'avais pas vu que le rôle de Rémi avait été révélé lors de ma première intervention, je me suis dit "m**de je viens de me cramer tout seul".
Oui j'ai été un peu dég mais bon ça arrive. On va pas accabler les meneurs alors qu'ils font du bon boulot.

Personne ne t'a envoyé au bûcher à cause de ça.
Par contre, oui nous nous excusons auprès de Rémi une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:39

Le chien devrait être un rôle imposé en fait Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:03

Je me serais arrangé pour le faire disparaître subrepticement dans ce cas Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:20

Cette partie était excellente. C'était vraiment mal parti, on y a mis tous nos neurones. Le problème c'est que tous nos loups étaient louches, donc on ne pouvait pas prendre partie contre eux. D'ailleurs désolée, mais je vois pas pourquoi vous trouvez Rémi louche, je le trouve tout à fait normal ! J'étais énormément paniquée lorsque Baby m'envoyait des piques, mais ça m'a finalement servi, les villageois avaient un doute sur moi, mais comme Baby m'avait soupçonné, ça a laissé des doutes, et hop Very Happy

A la fin de la partie, je savais plus trop quoi dire, j'avais pas d'arguments particuliers. Donc, c'est vraiment mon seul regret, ne pas avoir su quoi dire. Sinon, j'ai beaucoup aimé l'antre, 10 pages c'était génial ! J'ai aimé recevoir un coup de fil d'Opeth qui m'explique un plan et au final, c'est peut-être mieux que nous ne l'ayons pas fait, mais ça a ramolli les débats comme je ne savais plus quoi avancer.

J'avoue que j'ai pas trop compris, Opeth m'avait dit d'attendre un peu avant de voter, donc j'attendais, là je me connecte je vois direct le débrief... Je me suis demandée pourquoi. Mais en tout cas, j'ai vraiment aimé toute cette partie.

Opeth love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France [Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] La République a perdu : vous avez changé l'Histoire de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] Vous avez perdu la bataille des Ondes....
» Vous vous êtes perdu? (Absences)
» Jour 3: 13? Vous avez dit 13?
» [RECAPITULATIF] - Avez-vous encore vu ?
» [Cimetière] - Vous avez été rayé de la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-