Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:14

Nom du sujet : "Vert et Rouge couleur de la mort''

Une nouvelle nuit passée dans la chambre du Paladin, une nuit de plus ou l'autre timbré se reveilla en Hurlant ''VIIIIIIIIIIIILLAAAAAAAAAAAAAAGEEEEEEEEEEOIS VIIIIIIIIIIIILLAGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEOIIIIIIIIIIIIIS VVVVVILLLAG AIIIIIIIIIE"

Finalement l'ogre en eu marre et l'assoma avec un lit. Le paladin se reveilla avec une bonne migraine et partit chercher de l'aspeakrine (une vieille folle qui soigne les maux dans une boite carrée). Pendant que l'aspeakreene le soignait avec des mots elle fit son second job (même en terre de fangh c'est la crise), a savoir diseuse de mauvaises aventures . La mauvaise aventure du journe concerne un petit elfe a la beauté ténébreuse à la mine grognone et une brune/blonde qui ne cessait de repeter "angelatrouvemoiuntoit" tout deux furent apparement capturé par la mystérieuse reine des elfes pour ses terribles hum... action.

Tandis que l'aspeakreene continuait a discuter la compagnie de Naheulbeuk partit a la peche aux quêtes.. En fait c'est ce qui était prévu a l'origine. Helas les ennuis ne survenant jamais seuls, trois aventuriers furibond déboula devant le tableau des quêtes et en voyant nos aventurier l'un d'eux un petit brun avec une épée demoniaque se mit a dire :
"C'est eux je les reconnais, le Barbare qui a décapité Zarakai et elle la blonde c'est elle qui a tué Trichelieu en l'ensevelissant vivant !"
Un elfe effeminé d'un air mechant :
"Cette bande de bouseux .. on va en faire qu'une bouchée "
Celui qui semblait l'autorité du groupe, un espèce de geant rouge leur répondit :
"Ne les sous estimons pas, autant trichelieu était une larve autant zarakai était un geant ..".

Nos aventuriers comprenant que les ennuis survenaient réagirent très différements, alors que le ranger se mettait de coté, le barbare et l'ogre chargèrent, la magicienne préparait ses sorts et l'elfe visait .. Dans un grand capharnaum les coups pleuverent, les sort brulèrents et durant quelques mi nutes on ne put rien distinguer quand tout a coup un grand "GGGGGGGGGGGGGGGGGGZEZZZZZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEELFFFFFFFFFFFFFR" retentit tous stopèrent et assistèrent a un étrange scene l'ogre était harponné avec le chef des autres aventuriers ... L'elfe avait fait mouche mais alors que le geant rouge était mort sur le coup, l'ogre lui sembler survivre encore un peu ... La rage de mort l'entreignant ..

Qu'allait il faire ....



Maléfique (Simple Villageois) et Vinny Alias l'Ogre (chasseur) Sont Morts

Ils ont jusqu'a Demain soir 23Heures au plus tard pour nous informer par MP du devenir de leur bourse

Le Paladin a sondé un villageois.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Spoiler:

Canuks refile ses 20 écus à Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:31

Chloran, pourquoi avoir changé de vote ?

Vinny, ne tue pas Capricorne !

Possibilité de sauvetage sur :
Capricorne(3) : Arthur, Thomas, Maléfique.
Till Gray(3) : Ducky, Rémi, Canuks.
Néro(3) : Oracle, Kitsu, Capricorne.

Rappel :
Canuks(4) : Chloran, Mailis, Xinome, Till Gray.
Till Gray qui vote pour la victime facile, Chloran qui change à la fin, sans le dire. Et Xinome qui n'a pas annoncé son vote.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:47

Disons qu'en lisant le débat j'hésitais énormément sur 3 personnes contre qui voter. Tout d'abord Capricorne par rapport à ce qu'à fait remarquer Maléfique mais sa défense avait l'air sincère. Ensuite Till gray et Canucks car je les sentais pas du même camps voir du même camps mais alors loup et loup. D'un côté ce qu'avait sorti Canucks sur Till gray m'a paru logique sur son argument mais il vote facile sur Till Gray en suivant Rémi. Puis d'un autre côté Till Gray dont sa réaction m'a paru étrange.
Je suis resté bien 5 minutes sur mon message aux meneurs en changeant souvent le nom. Puis j'ai opté sur Canucks au final.
En y repensant et en regardant les votes c'est le mien qui a été déterminant vu que j'hésitais sur les 3.

Merci à Canucks pour son or et je l'annonce mon vote s'oriente sur Till Gray désormais au vu du doute qu'il y a forcément un loup entre eux.
Till Gray cela va être dur de me faire changer d'avis sauf si tu me fais une belle recherche de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:42

Bonjour à tous, mes chers amis.
Tout d'abord, laissez-moi vous faire part de ma joie à l'idée d'intégrer une équipe de valeureux aventuriers telle que la vôtre. J'espère que mon humble personne se montrera à la hauteur de votre talent.
Par précaution, craignant une mésaventure nocturne, je n'ai pas pris le temps nécessaire à une bonne lecture de vos débats éclairés et pleins de bon sens avant le lever du jour. Je vais réparer cette erreur, et revenir vers vous, le coeur léger et le pas sautillant, avec au fond de mon âme la hâte de partager mes idées avec vous et de les soumettre au jugement de vos brillants esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:44

J'assume totalement m'être trompé en votant contre Canucks. Merci à Chloran d'avoir expliqué son changement de vote. Cependant, qu'est-ce qui te fait dire qu'il y avait forcément un Loup entre nous deux ? Je te rappelle que tu suspectait Canucks dès le jour 1.
Rémi, pourquoi vinny ne devrait pas tuer Capricorne ? Qu'est-ce qui te fait penser que Capricorne est innocent ? La victime facile, je te signale que plus que Canucks, c'était moi hier. D'ailleurs, en relisant mes messages, je signale humblement aux meneurs que je n'aurais pas du réussir ma quête, mon dernier message ne contenait pas de cri de poulet. J'admets avoir voté contre Canucks sans trop de raison, hormis celle du suivisme facile.
Mailis continue de faire des analyses de qualité. J'attends de voir ses interventions du jour.
Clow a voté contre Chloran, dommage qu'il soit trappé. J'aimerais entendre son explication, car j'ai du mal à la trouver.
Diogène et Maoisai, pourquoi ne pas avoir voté ? Un simple oubli ? Pour qui auriez-vous voté ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:55

Qu'est ce qui vous dit que Vinny n'aurait pas tirée sur Maléfique.?
Après, si les loups ou le TS a bien tué Maléfique, je tablerai sur quelqu'un qui ne connait pas Rémi et moi ( quand on joue à deux j'entends par là), s'il avait vraiment voulu me metre en avant, il(s) aurai(en)t laissé Maléfique en vie, pour qu'il me charge tranquillement aujourd'hui et aurai(en)t tué Rémi, qui m'innocenterai facilement.

Till Gray, je voie que c'est la première fois que tu joue avec Rémi et moi donc.
Sache qu'hier, j'ai aussi été une victime facile, il y a eu de gros suiveurs contre moi comme Thomas ( contre qui j'aurais bien voté, j'attends donc son retour avec impatience). Tout c'est joué dans les derniers moments du bucher...

J'ai un bon feeling envers Chloran, je ne pense pas qu'un ennemi du village aurait été si honnête par rapport à son vote d'hier.

Bienvenue à Mogh!
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:57

Capricorne, je vois que l'on attend avec impatience le retour de certains trappés. Pour l'instant, on commence très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:03

Arthur reçoit 20 pièce d'or de la part du défunt Maléfique pendu
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:07

Vinny a jusqu'à 11h00 pour nous faire parvenir la cible de son tir, sans réponse de sa part, il y aura un random pendu
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:26

Cotcotcotcodeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !

Spoiler:

Bon sinon, j'adore la quête de Moghedien, ça lui va à ravir (et ce n'est pas de l'ironie)! Maintenant j'arrête dans les trucs qui servent à rien et je passe aux choses sérieuses.

D'abord, je suis étonnée du rôle de Canucks, je le pensais vraiment Loup. Toutes mes excuses envers lui.
Je suis aussi étonnée du vote de certains qui n'avaient pas forcément annoncés voter untel ou untel. Certains sont malheureusement Trappés (ou heureusement pour eux, je n'en sais rien) et d'autres ont déjà expliqués (Merci).
Aujourd'hui avec la mort de Vinny et de Maléfique, je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à avoir un mauvais feeling qui se dégage envers Capricorne. Je dois dire que j'ai déjà hésité hier entre toi et Canucks mais ta défense m'a paru sincère alors que celle de Canucks je la trouvais plus "brouillon" du coup j'ai tranché et voté contre lui. Cependant avec le recul, je suis allée relire et c'est vrai que ça parait louche ce qu'ont relevé Maléfique, Arthur et Thomas. Et j'irais même plus loin : peut-être même que tu as dit ça pour t'innocenter un peu aux yeux des autres. "Regardez comme c'est logique, truc est mort par les Loups et truc par le TS". Après j'ai été moi-même victime de mes lapsus en étant louve (certains s'en souviendront surement) donc je sais à quel point ça peut être déstabilisant. Et je sens que tu cherches du soutien, notamment auprès de Rémi, pour t'assurer un innocentage massif et être sûr que tu n'y passeras pas aujourd'hui... Or, pour le moment, mon coeur me dit de voter contre toi car je sens que tu caches quelque chose et ça n'amène jamais rien de bon. De plus dire que les Indépendants sont plus dangereux que les Loups, c'est surement une réalité mais l'est-elle vraiment à ce stade du jeu ?

Je ne trouve pas que Till Gray soit si louche que ça, j'ai du mal à capter vos arguments à son égard? Si ce n'est qu'il ne semble s'être sauvé hier au bûcher en votant contre Canucks mais ça quelque soit notre rôle ça me semble légitime. Bref j'ai trouvé que les votes étaient quand même très éparpillés, j'ai du mal à voir qu'est-ce qui aurait pu se dégager.
J'ai plutôt un bon feeling envers Arthur et Thomas, de part leurs interventions et de part leurs votes sur Capricorne.
Chloran remonte aussi dans mes bons feelings, mais avec lui je ne sais pas jamais à quoi m'attendre donc j'peux pas m'empêcher de rester vigilante (Tu m'en voudras pas hein mais tu nous l'a fait tellement de fois à l'envers, c'est plus fort que moi Wink ).
J'ai hâte d'entendre Néro aujourd'hui.
J'ai un feeling plutôt négatif à l'encontre de Rémi qui vient au sauvetage de son ami, même si je pense qu'il croit vraiment Capricorne innocent, je trouve qu'il n'y a pas assez de "base" pour innocenter quelqu'un aussi rapidement...
Et j'ai un feeling négatif sur Capricorne, qui tend à se confirmer au fur et à mesure de ses posts, que j'attends aussi avec impatience.
Les autres, j'attends qu'ils s'expriment aussi aujourd'hui, en espérant que ce sera un peu plus "agité" qu'au jour précédent, pour qu'on puisse tenter d'avoir de meilleures analyses et de ne plus se tromper, parce que ça commence à faire beaucoup de villageois de morts là.
Quant aux Trappés, on finira bien par la trouver votre Trappeuse! Wink

Je repasse un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:46

Mailis: ma lubie de penser les indépendant plus dangereux que les loups n'est pas nouvelle, c'est la troisième partie que je joue avec un TS, c'est la troisième partie où je le met en priorité ( une fois en tant que loup, une fois en tant que voyante); arrête de te voiler la face: le TS est dangereux même en ce moment. C'est une sacrée bêtise de penser qu'on peut encore survivre avec lui, sachant qu'il fait à lui seul autant de dégâts qu'une meute entière. C'est évident qu'il doit être notre priorité. Sachant qu'en plus il a l'air de jouer très bien si, comme je le pense, il a tué Mumus_sept et Vinny ( qui ont la particularité de n'avoir rien dit contre personne le jour avant leur mort)
Tu dis toi même à la fin de ton poste que ça fait beaucoup de villageois morts! Donc à ce stade de la partie, c'est important de le trouver!( et de liberer les trappés aussi)
As-tu déjà joué une partie où il y avait Rémi et moi? Sache qu'on fait toujours ça entre nous, cela te gène t-il Mailis? Aurais tu peur de ne pas arriver à m'envoyer au bûcher à cause de ça?
Autre chose, tu dis:
"Aujourd'hui avec la mort de Vinny et de Maléfique, je ne sais pas pourquoi j'ai tendance à avoir un mauvais feeling qui se dégage envers Capricorne"
Qu'est ce que viens faire Vinny la dedans? me crois tu assez stupide pour aller tuer Maléfique cette nuit?

Il n'y avait aucun lapsus de ma part Mailis, j'ai fait des suppositions sur les morts, qui tiennent à se confirmer tant je voie que j'ai attiré les foudres de certains joueurs sur moi. Aurais-je découvert juste?
Va relire la partie: " a travers l'histoire" où j'avais fait pareil et où j'étais.....Villageois .

Tu dis avoir un bon feeling sur Thomas: parce qu'il a juste fait que suivre Maléfique? Donc être un mouton pour toi ça semble être une bonne chose?

Autre chose pas logique: tu as un feeling négatif envers Rémi car il vient à mon sauvetage, et juste après tu dis que tu pense qu'il pense innocent: WTF où est la logique la dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:03

Vinny Décide de tirer sur Till Gray qui était le Rangeur Alias l'Idiot. Elle donne ses 20 écus à Arthur pendu


Dernière édition par Nier le Mar 15 Mai 2012 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:03

Bonjour les gens,

Rémi a écrit:
Et Xinome qui n'a pas annoncé son vote.
Comme très souvent. Pour autant Canucks n'est pas venu de nulle part, il suffit de lire mes messages.
Apres j'ai suivi en diagonale la dernière journée, mon pc ayant décide que le dimanche il ne bossait pas (j'ai réussi a le relancer, çà tiendra le temps que çà tiendra)

Ceci dit au vue du résultat très serré, je pense qu'il est probable qu'au moins un loup était en danger hier dans les débats.

Capricorne a écrit:
Après, si les loups ou le TS a bien tué Maléfique, je tablerai sur quelqu'un qui ne connait pas Rémi et moi ( quand on joue à deux j'entends par là), s'il avait vraiment voulu me metre en avant, il(s) aurai(en)t laissé Maléfique en vie, pour qu'il me charge tranquillement aujourd'hui et aurai(en)t tué Rémi, qui m'innocenterai facilement.
Et concrètement, qui met-tu dans cette catégorie la ? Là tu nous sert une idée sans avancer de noms, du coup çà sert pas a grand chose.

Mailis rapportant des propos de Capricorne a écrit:
De plus dire que les Indépendants sont plus dangereux que les Loups, c'est surement une réalité mais l'est-elle vraiment à ce stade du jeu ?
Je ne vois pas en quoi ils sont plus dangereux, surtout en début de partie.

Mailis a écrit:
Quant aux Trappés, on finira bien par la trouver votre Trappeuse!
Votre trappeuse ? Tu ne te sens pas concernée ?

Capricorne a écrit:
me crois tu assez stupide pour aller tuer Maléfique cette nuit?
Et venir expliquer par la suite que tu ne l'aurais pas fait ? Pas impossible, et ça n'a rien a voir avec de la stupidité


Dernière édition par Xinome le Mar 15 Mai 2012 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:17

Qui je mettrai dans cette liste...
Parmi les joueurs présents, j'aurais mis Till Gray, Diogène, Néro, schrenki ( en gros, ceux qui n'ont jamais joué avec Rémi et moi dans la même partie.):

Après, c'est mon point de vue pour les indépendants. Je ne dis pas qu'il sont plus dangereux en début de partie, mais que plus vite on les aura tué, moins on aura de victimes et mieux le village se portera.

Donc le fait que Maléfique soit mort, m'incrimine t-il? Est-ce une preuve irréfutable? Car deux solutions je le concède:
-Je demande à tuer Maléfique la nuit, quitte à m'en prendre plein la tronche aujourd'hui
-Il(s) tue(nt) malé cette nuit, pour me mettre au centre du débat, et me faire cramer

Donc, je ne pense pas que tous les loups seront contre moi aujourd'hui, il y en aura certains qui se chargeront de bien m'enfoncer aujourd'hui, et recruter des moutons qui voteront bien contre moi.
Mon commentaire d'hier sur les morts a du être du pain béni pour les loups.

J'ai une petite envie de voter contre Mailis: je trouve moi aussi que tu as quelque chose à cacher ( des poils sous ta robe?) et que ton dernier poste n'est pas franchement logique: après je peux très bien changer d'avis....


Xinome: tu dis qu'il est probable qu'un des loups ai été en danger hier. Dans ce cas: tu penserai à qui? ( entre Néro et moi, maintenant que Till Gray est mort)



Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:21

Xinome a écrit:
Mailis a écrit:
Quant aux Trappés, on finira bien par la trouver votre Trappeuse!
Votre trappeuse ? Tu ne te sens pas concernée ?

Pourquoi devrais-je me sentir concernée ? Je parle aux Trappés, je désigne donc celle qui les a attrapés donc "leur" trappeuse, donc "votre" trappeuse.

@ Capricorne : Je ne dis pas que les Indépendants ne sont pas dangereux. Mais je pense qu'il est tout aussi important de tuer des Loups. Surtout là avec déjà 5 villageois en moins, ça accroit le nombre d'ennemis dans les statistiques, forcément. Ca veut dire que potentiellement dans les joueurs actifs ils restent : Sur 14 joueurs il y aurait 1 trappeuse, 1 TS et 5 Loups (avec la possibilité d'un recruté déjà) ce qui ferait 8 contre 6 (Sans la Trappeuse et le TS ça fait 6 contre 6, donc tu vois). Imagine les dégâts... C'est pour ça que je pense qu'à ce stade du jeu il est plus important d'affaiblir la meute! Parce qu'au fur et à mesure ils risquent d'être plus nombreux que nous. Le TS est évidemment un danger, je pense même comme toi, que la Trappeuse en est presque un plus grand encore. Parce qu'en attendant tous les Trappés nous lisent, nous analysent, et quand ils vont revenir bah ça peut faire mal à un camp comme à un autre...

Pour ce qui est de Rémi et toi, déjà je n'aime pas revenir sur les parties précédentes, ensuite non ça ne me fait pas peur, je trouve juste cela facile. C'est comme si moi je jouais avec Nier et qu'à chaque fois qu'on s'innocentait, c'était forcément gage de vérité parce qu'on se connaît. Ca devient presque de l'anti-jeu pour tous les autres et ça ne devrait pas influencer sur le jugement de chacun. Après libre à tout l'monde de croire qui il veut mais moi je trouve ça trop facile de chercher de l'aide parmi ceux qui nous connaissent.

Ensuite, encore une fois tu penses que la victime des Loups seraient donc Maléfique et qu'ils l'auraient donc tué pour justement que ça te retombe dessus ? Hmm... Tu en es bien capable, ce n'est pas de la stupidité, au contraire, ça fait aussi bon présage pour t'innocenter justement. Parce qu'à force de croire que ce serait trop facile, les gens vont finir par se dire que c'est possible. Ce qui est mon cas.

Et oui j'ai un feeling plutôt négatif à l'encontre de Rémi et j'ai dit que c'était possible qu'il te pense réellement villageois (dans le cas où il le serait lui-même) pour faire ça. Mais je me méfie, il est souvent louche et passe souvent au bûcher en étant villageois. Un peu comme toi, sans le vouloir. Et sans vouloir vous offenser évidemment.
Pour ce qui est du feeling sur Thomas, ce n'était pas juste parce qu'il a suivi Maléfique, c'est aussi parce que j'ai bien aimé ses interventions (qui piquaient les yeux disons-le) d'hier. Je ne les ai pas trouvé "lupines".

Pour ce qui en est du tir de Vinny... J'espère au moins que ça permettra d'éclaircir certaines pistes.
Moi qui avait repris confiance en Chloran, je commence de nouveau à douter. Tu es affreux Chloran, même en faisant rien tu me fous toujours le doute! Razz

Cotcotcotcodeeeeeeeeeeeeeette chantonna la poule pour clore son monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:26

Nier a écrit:
Arthur reçoit 20 pièce d'or de la part du défunt Maléfique pendu

Nier a écrit:
Elle donne ses 20 écus à Arthur pendu

Arthur remercie chaleureusement Maléfique & Vinny Embarassed.

Mailis a écrit:
J'ai plutôt un bon feeling envers Arthur et Thomas, de part leurs interventions et de part leurs votes sur Capricorne.

Pas Arthur, loin de là. Si feu Maléfique n'était pas arrivé avec ses arguments,(Arthur ne les oublie pas, il va y revenir), il aurait peut-être voté contre ton sus-nommé bon feeling. Pour tout te dire, Arthur avait hâte de le lire aujourd'hui quand il n'aurait plus de quête kikoulol, et il est un peu agacé qu'il ne soit plus en place publique, surtout que s'il est loup il est désormais protégé.

Arthur trouve tes messages très contrôlés, tout semble prévu dans le moindre détail jusqu'à ce qu'il appellerait "le petit clin d'œil qui fait bien". Arthur ne sait pas quoi en tirer encore, mais ça lui donne une mauvaise impression de toi.


Capricorne a écrit:
Mailis: ma lubie de penser les indépendant plus dangereux que les loups n'est pas nouvelle, c'est la troisième partie que je joue avec un TS, c'est la troisième partie où je le met en priorité

Arthur est d'accord avec ça et l'était déjà hier mais n'avait pas eu le temps de réagir. Arthur a été TS sur la 114 et avait gagné ; il comprend parfaitement les tenants et les aboutissants du rôle, qui fait nécessairement une victime chaque nuit quoiqu'il arrive, sauf s'il est capturé.

Capricorne a écrit:
Sachant qu'en plus il a l'air de jouer très bien si, comme je le pense, il a tué Mumus_sept et Vinny ( qui ont la particularité de n'avoir rien dit contre personne le jour avant leur mort)

Tu recommences ...

Capricorne a écrit:
As-tu déjà joué une partie où il y avait Rémi et moi? Sache qu'on fait toujours ça entre nous

Pour sa part, Arthur ne vous a jamais vu le faire aussi ouvertement. Arthur veut que ce soit toi qui le convainques que tu n'es pas ennemi, et non quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:28

Réactions à chaud à la lecture des premiers jours.

¤ Journée d'élection ¤

¤ Je suis interpellée par la vigueur de Chloran qui, telle la noble gazelle, princesse de la savane, bondit sur ses proies, Canucks et Xinome. J'y vois une honorable volonté de provoquer des réactions, mais également une éclatante indication sur l'attitude qu'il compte avoir tout au long de la partie.
¤ Mon visage s'est éclairé d'un radieux sourire à la lecture de la remarque très judicieuse de Mumus_Sept, chez qui la valeur n'a point attendu le nombre des années, au sujet du rappel qu'a fait mon ami Arthur lors de sa toute première intervention. Non que j'estime qu'une accusation ultérieure d'Arthur sur cette base soit pertinente, vous noterez.
¤ Grands dieux, j'ignorais que les Chiantos pouvaient avoir un tel effet sur mon cher Murollatem, lui qui est la douceur et la gentillesse incarnées ! (Very Happy)
¤ L'inénarrable Capricorne a tendance à prendre tout au premier degré... Je ne sais encore quoi en penser, mais je vais le noter soigneusement.
¤ Les votes : je suis surprise du vote de Chloran pour Oracle. Pour ma part, si j'avais dû voter, c'eût été pour le jeune Néro, pour les raisons évoquées : sa motivation alors qu'il n'est parmi nous que depuis peu de temps m'aurait donné envie de lui confier le commandement de notre épopée. Je rends grâce aux aimables aventuriers qui ont voté pour lui et me donnent par là même la possibilité de le voir à l'oeuvre.

¤ Bûcher 1 ¤

¤ La paraphrase de Chloran par Rémi me paraît, si j'ose me permettre, très mal venue. J'espère que c'était encore une manifestation de votre humour ravageur.
¤ Cher Arthur, je comprends ce que vous voulez dire au sujet des quêtes qui influent sur le comportement, même s'il est une autre raison (évidente) qui peut pousser un aventurier à les choisir. Qu'en déduisez-vous, vous qui raisonnez à la vitesse d'un Concorde avant sa mise au rebut, sur les aventuriers qui ont choisi ce type de quête ? Je serai également impatiente de voir votre analyse comparative en ce qui concerne le charmant Ducky, qui va parler normalement aujourd'hui (Maléfique ayant trépassé - curieux choix).
¤ La témérité de Kitsu est séduisante. J'aime sa façon de s'exposer ainsi, tel un preux chevalier. *jette une rose à Kitsu*
¤ Thomas, humoriste légendaire, acceptez cet humble présent : un Bescherelle. Very Happy
¤ Au sujet de l'intervention du sage Maoisai envers l'aimable gallinacé Till Gray : il est normal, à mon sens, de chercher à comprendre pourquoi un valeureux compagnon d'aventure vous accuse, lorsqu'il ne se justifie pas. Ne serait-ce que pour pouvoir se défendre et prouver que l'on mérite de garder sa place dans une noble équipe comme la nôtre. Ne pensez-vous pas ?
¤ Par ailleurs, Maoisai, ô valeureux guerrier à la feuille d'érable, j'aimerais que vous éclairiez de vos lumière ce point qui reste épineux pour l'aventurière débutante que je suis : pourquoi insinuer que Murollatem a "probablement" été sondé ? Pour son attitude lors du jour des élections ?
¤ Je suis chagrinée par le message de Diogène, lui qui d'habitude est tellement combatif, tout en restant aimable et chaleureux...
¤ Les votes d'hier sont particulièrement intéressants et je vous en remercie chaleureusement. Nous avons donc :
Capricorne(3) : Arthur, Thomas, Maléfique.
Till Gray(3) : Ducky, Rémi, Canuks.
Chloran(1) : Clow.
Canuks(4) : Chloran, Mailis, Xinome, Till Gray.
Thomas(1) : Shrenki.
Néro(3) : Oracle, Kitsu, Capricorne.
Kitsu(2) : Néro.

=> Contre Capricorne : j'espère que le royal Arthur ne s'est pas senti obligé de suivre son homologue blond ; en revanche, le changement de vote de Thomas me donne l'impression d'un chevalier de confiance, d'un véritable héros. J'aime.
=> Contre Till Gray : nous savons maintenant que le gentil gallinacé Till était un honnête aventurier. J'en viens donc à émettre des doutes sur Ducky et surtout sur Rémi... Tout respectables que vous soyez, il me semble que vous avez choisi une victime facile (Ducky) ou tenté quelque chose qui, je suis au regret de l'avouer, ne me plaît guère (Rémi). C'est pourquoi, Rémi, je vous demande très humblement de bien vouloir expliquer votre affirmation concernant Capricorne.
=> Contre Chloran : j'aurais aimé que la douce Clow puisse justifier son vote.

Tout ceci m'amène à penser qu'il y a eu sauvetage, soit de notre ami Capricorne, soit de notre cher chef Néro.

D'ailleurs, noble aventurier zodiacal, je me permets de réagir à la question que vous avez posée à la lumineuse Mailis (qui n'a d'ailleurs rien d'une cruche, soit dit en passant) : moi, j'ai joué une partie avec Rémi et vous. Il s'agissait de la partie 136, où Rémi était loup et s'est honteusement servi de vous (comment peut-on oser se servir d'une personne telle que vous ?) pour s'assurer un soutien. Il en ressort, hélas ! que la confiance que vous vous portez, ou semblez vous porter, n'est pas fiable à 100% pour nous autres.

Mais trêve de bavardages : il est temps que j'écoute vos paroles pleines de sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:34

Ah bah, je préfère déjà ce poste à l'autre

Pour tes calculs c'est faux:
" Sur 14 joueurs il y aurait 1 trappeuse, 1 TS et 5 Loups (avec la possibilité d'un recruté déjà) ce qui ferait 8 contre 6 (Sans la Trappeuse et le TS ça fait 6 contre 6, donc tu vois). "
dès que la trappeuse sera tuée, on se retrouvera potentiellement à 8 contre 10 ( car les trappés reviendront, qu'ils soient méchants ou gentils)

Pour Rémi et moi, je ne trouve pas que cela soit de l'anti jeu: si tu connais la façon de jouer de quelqu'un, c'est légitime de dire ce que t'en pense.

J'ai l'impression que les loups et la trappeuse ont voulu me mettre en avant aujourd'hui, en tuant ou attrapant des joueurs ayant votés contre moi.

Comme tu le dis: c'est possible pour Maléfique, mais j’espère que les gens ne vont pas s’arrêter à cette possibilité et de se donner une chance sur deux de se planter. J'attends que vous trouviez d'autres arguments contre moi.
A ce bûcher, il faut impérativement pas se planter, trop de villageois sont morts pour le moment. On ne peut plus voter au hasard, ou sur de simples feelings. Nous sommes de moins en moins, on a plus le droit à l'erreur.

Donc tu dis que tu as aimé les interventions de Thomas: que penses tu donc de ce qu'il a dit sur Ducky?

Edit: Pas vu message de Mogh et Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:48

sur le 136, chère Moghedien, Rémi ne s'est pas servit de moi, car j'ai a peine joué la partie, d'après mes souvenirs, je n'avais rien dit contre ou pour Rémi.
Après, là, je pense Rémi innocent, du fait de s'être autant mit en avant dès le premier jour, un Rémi loup, je pense n'aurait pas fait ça...

Par rapport au "sauvetage": j'ai été accusé que 20 minutes avant la fin des votes, pensez vous que mes potentiels amis loups auraient eu le temps de s'organiser pour me sauver?
un sauvetage, à mon sens, se prépare. néro était sur la sellette, il est plus probable que s'il y a eu sauvetage, c'est sur lui.

Arthur: "Tu recommences ...": Et demain, ça sera pareil,
Au lieu de me dire ça, dites moi ce que vous en pensez plutôt.

J'avoue que je ne sais pas comment vous "prouver" mon innocence.
Par rapport à la voyante, je pense qu'elle a sondée un des trois challengers de bûcher. ( Till Gray, Néro ou moi)
je repasse tout à l'heure!

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:54

Arthur a écrit:
Mailis a écrit:
J'ai plutôt un bon feeling envers Arthur et Thomas, de part leurs interventions et de part leurs votes sur Capricorne.

Pas Arthur, loin de là. Si feu Maléfique n'était pas arrivé avec ses arguments,(Arthur ne les oublie pas, il va y revenir), il aurait peut-être voté contre ton sus-nommé bon feeling. Pour tout te dire, Arthur avait hâte de le lire aujourd'hui quand il n'aurait plus de quête kikoulol, et il est un peu agacé qu'il ne soit plus en place publique, surtout que s'il est loup il est désormais protégé.

Arthur trouve tes messages très contrôlés, tout semble prévu dans le moindre détail jusqu'à ce qu'il appellerait "le petit clin d'œil qui fait bien". Arthur ne sait pas quoi en tirer encore, mais ça lui donne une mauvaise impression de toi.

J'ai mis du temps à décoder ton message, ne comprenant pas pourquoi tu parlais de toi à la 3eme personne au début, mais j'y suis arrivée (youpi!).
Je suis d'accord avec toi sur le fait que s'il y a des Loups de Trappés, ils sont tranquilles pendant que nous on s'entretue. D'où le fait que j'ai dit à Capricorne que je trouvais la Trappeuse presque plus dangereuse que le TS. Faut savoir aussi que c'est la première partie où je joue avec ses 2 Indépendants, donc peut-être que je n'ai pas encore conscience du danger qu'ils représentent. (Eh oui aussi surprenant que ça puisse paraître, je suis encore à moitié novice).
Je n'ai pourtant pas l'impression de "contrôler" mes posts. Peut-être que je le fais inconsciemment mais en tout cas ce n'est pas réfléchi à l'avance. J'essaie (pour une fois), d'exposer mes idées et de les trier pour en faire ressortir des feelings. Je ne m'y prends surement pas de la bonne façon mais bon, il faut bien tenter d'avancer.

Moghedien a écrit:
D'ailleurs, noble aventurier zodiacal, je me permets de réagir à la question que vous avez posée à la lumineuse Mailis (qui n'a d'ailleurs rien d'une cruche, soit dit en passant) : moi, j'ai joué une partie avec Rémi et vous. Il s'agissait de la partie 136, où Rémi était loup et s'est honteusement servi de vous (comment peut-on oser se servir d'une personne telle que vous ?) pour s'assurer un soutien. Il en ressort, hélas ! que la confiance que vous vous portez, ou semblez vous porter, n'est pas fiable à 100% pour nous autres.

C'était plutôt ça que je voulais dire concernant Capricorne et Rémi, tu l'as dit bien mieux que moi. Merci.
PS : C'est définitif cette quête est tout bonnement géniale! x)

Capricorne a écrit:
Pour tes calculs c'est faux:
" Sur 14 joueurs il y aurait 1 trappeuse, 1 TS et 5 Loups (avec la possibilité d'un recruté déjà) ce qui ferait 8 contre 6 (Sans la Trappeuse et le TS ça fait 6 contre 6, donc tu vois). "
dès que la trappeuse sera tuée, on se retrouvera potentiellement à 8 contre 10 ( car les trappés reviendront, qu'ils soient méchants ou gentils)

Oui mais là je n'ai pas inclus les Trappés, j'ai mis que les joueurs "actifs". Sinon oui tu as raison, mais le soucis c'est qu'on ne peut pas trop se baser sur les statistiques incluant les Trappés tant qu'ils le sont vu qu'ils ne sont pas directement "actifs". (Je sais pas si j'ai été très claire là...)

Capricorne a écrit:
Pour Rémi et moi, je ne trouve pas que cela soit de l'anti jeu: si tu connais la façon de jouer de quelqu'un, c'est légitime de dire ce que t'en pense.

Oui mais comme l'a mieux dit Mogh que moi, ça peut jouer en votre défaveur aussi et en la nôtre. C'est pourquoi je rejoins Arthur sur le fait que je préfèrerais que tu te défendes toi-même. Mais je l'ai dit tout à l'heure, tu avais une défense plus convaincante que celle de Canucks, c'est ce qui a fait pencher la balance de son côté.

Capricorne a écrit:
Comme tu le dis: c'est possible pour Maléfique, mais j’espère que les gens ne vont pas s’arrêter à cette possibilité et de se donner une chance sur deux de se planter. J'attends que vous trouviez d'autres arguments contre moi.
A ce bûcher, il faut impérativement pas se planter, trop de villageois sont morts pour le moment. On ne peut plus voter au hasard, ou sur de simples feelings. Nous sommes de moins en moins, on a plus le droit à l'erreur.

Alors je vais te dire, je suis allée relire un peu les jours précédents et il y a une phrase qui me fait revenir en arrière sur mes propos à ton encontre. On ne peut effectivement plus voter au hasard, c'est pourquoi ce serait une bonne chose de trouver qui a pu être sondé en Nuit 1. Puisque nous savons que c'était un Loup. Il ne faut pas oublier que les 2 Indépendants sont sondés Gentils, ce qui ne va pas plus nous aider.

Capricorne a écrit:
Donc tu dis que tu as aimé les interventions de Thomas: que penses tu donc de ce qu'il a dit sur Ducky?

Je suis allée relire, j'ai vu qu'il voulait d'abord voter contre lui car il trouvait qu'il n'avait posté que quelques phrases et espérait s'en sortir comme ça. Entre temps, Ducky est revenu, a parlé et Thomas l'a complètement laissé de côté pour finalement se rabattre sur les arguments de Maléfique et voter contre toi. Seulement je n'arrive pas à expliquer pourquoi. C'est peut-être là le problème... Ce qui voudrait dire que si Thomas est Loup, tu penses que Ducky l'est aussi ? Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre...

Cotcotcot codeeeeeeeeeette ! (Ne l'oublions pas, vive les Poules!!)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:21

Moghedien a écrit:
Je serai également impatiente de voir votre analyse comparative en ce qui concerne le charmant Ducky, qui va parler normalement aujourd'hui (Maléfique ayant trépassé - curieux choix).
Arthur réitère ce qu'il a déjà dit hier : tout comme il pensait feu Maléfique innocent, il pense également l'autre drôle plutôt innocent du fait de ses messages alliés intelligemment à sa quête.

Arthur ne sait pas quoi penser de toi, et ça c'est une fois de plus bizarre ...


Capricorne a écrit:
Au lieu de me dire ça, dites moi ce que vous en pensez plutôt.
Arthur n'en a foutrement aucune idée. Il relira néanmoins bientôt les messages des morts pour se faire une idée.

Mailis a écrit:
D'où le fait que j'ai dit à Capricorne que je trouvais la Trappeuse presque plus dangereuse que le TS.
Viendra un moment où il faudra y faire attention, oui : pour le moment, il faut laisser aux Loups (surtout si elle prend des leurs) et au TS le soin de la tuer ; les villageois doivent se concentrer sur les autres ennemis. Le TS est également dangereux, puisqu'il tue de toute manière, cependant pour son propre bien il a plutôt intérêt à essayer de tuer du Loup-Garou (ou même la Trappeuse).

Mailis a écrit:
Capricorne (3) a écrit:
Donc tu dis que tu as aimé les interventions de Thomas: que penses tu donc de ce qu'il a dit sur Ducky?
Je suis allée relire, j'ai vu qu'il voulait d'abord voter contre lui car il trouvait qu'il n'avait posté que quelques phrases et espérait s'en sortir comme ça. Entre temps, Ducky est revenu, a parlé et Thomas l'a complètement laissé de côté pour finalement se rabattre sur les arguments de Maléfique et voter contre toi. Seulement je n'arrive pas à expliquer pourquoi. C'est peut-être là le problème... Ce qui voudrait dire que si Thomas (1) est Loup, tu penses que Ducky (2) l'est aussi ? Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre...
Arthur pense que :
- si le premier est loup, le second n'est pas loup.
- si le premier est loup, le troisième est peut-être loup.
- si le premier n'est pas loup, le troisième n'est pas loup. drogue
Mais on est guère avancé puisque l'un d'eux ne peut pas s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:44

Je pense aussi qu'il y a eu une tentative de sauvetage au milieu de tous ces votes.

J'émets un petit avis négatif sur Arthur, un simple feeling. Et je ne comprends pas son post sur Thomas / Ducky / Capricorne. J'ai pas compris le lien entre les trois.

J'apprécie les posts de Mogh, qui me donnent confiance. De même que ceux de Mailis, mais euh, je m'étais déjà faite avoir en beauté par elle ...

Je ne comprends pas le besoin de Rémi de défendre son ami. Enfin, je ne pensais pas Capricorne très en danger, et quand même bien, comment peut-il être sûr de son innocence ? Et pourquoi la clamer ? Mais je vois pas l'intérêt pour un loup de faire ça ...

J'avoue que Maléfique est un drôle de choix. Peut-être avait-il compris quelque chose à propos d'un des loups ou du TS.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:53

Disons, très chère Oracle, que s'il n'y a aucun loup dans les personnes ayant reçu 3 votes hier, nous sommes encore plus mal barrés que ce que je ne craignais.
J'en profite d'ailleurs pour encourager notre gracieux tueur en série à essayer de tuer du loup, pour changer, cela aiderait beaucoup les purs et innocents combattants que nous sommes.

Ma chère Oracle, il y a quelque chose qui m'interpelle : étiez-vous présente à la toute fin du bûcher précédent ? Dans le feu de l'action, il paraissait évident au contraire que Capricorne était menacé, j'ai même été vraiment surprise de voir l'honorable Canucks mourir au final.
Je pense véritablement qu'il y a quelque chose à démêler entre les deux vaillants guerriers que sont Capricorne et Rémi.

Arthur, mon cher Arthur, mon blond chevalier, je crois que c'est l'effet du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:40

Capricorne a écrit:
Qui je mettrai dans cette liste...
Parmi les joueurs présents, j'aurais mis Till Gray, Diogène, Néro, schrenki ( en gros, ceux qui n'ont jamais joué avec Rémi et moi dans la même partie.):
Tu les suspectes donc ?

Citation :
Donc le fait que Maléfique soit mort, m'incrimine t-il? Est-ce une preuve irréfutable? Car deux solutions je le concède:
-Je demande à tuer Maléfique la nuit, quitte à m'en prendre plein la tronche aujourd'hui
-Il(s) tue(nt) malé cette nuit, pour me mettre au centre du débat, et me faire cramer
Troisieme option, tu espères que les joueurs se diront que tu n'as pas osé le faire.
Au final, cela ne t'incrimines pas forcement, mais ça ne te disculpes pas pour autant. D'autant que c'est toi qui amènes la question de la mort de Maléfique.

Tu disais : "s'il avait vraiment voulu me metre en avant, il(s) aurai(en)t laissé Maléfique en vie, pour qu'il me charge tranquillement aujourd'hui et aurai(en)t tué Rémi, qui m'innocenterai facilement."
Tu penses que Maléfique en vie t'aurais "chargé" ... sa mort t'arranges alors ?

Citation :
Xinome: tu dis qu'il est probable qu'un des loups ai été en danger hier. Dans ce cas: tu penserai à qui? ( entre Néro et moi, maintenant que Till Gray est mort)
Au vue de tes réponses je dirais toi. J'aimerai cependant lire Néro. Tu as voté contre Néro, que tu sois loup avec lui me semble improbable.

Mailis a écrit:
Pourquoi devrais-je me sentir concernée ? Je parle aux Trappés, je désigne donc celle qui les a attrapés donc "leur" trappeuse, donc "votre" trappeuse.
J'avais pas saisi que tu t'adressais directement aux trappés, la phrase avait alors un autre sens.

Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:03

Si elle m'arrange? (la mort de malé): non, au contraire, ça ma mit beaucoup plus en avant qu'hier.
Maléfique aujourd'hui ne m'aurait pas loupé, mais je pense que ça serait resté une guerre entre nous deux.

Par rapport à cet histoire de "sauvetage": bien, supposons que j'ai été sauvé par des "compères": cela voudrait dire qu'en 20 minutes ils auraient été super efficaces et qu'ils auraient surement essayé de justifier leur votes contre Till Gray, Néro ou Canucks: dans ce cas qui c'est?
Moi je voie un sauvetage, s'il y en a eu un, sur Néro: le résultat ,n'a pas été une surprise, il pouvait très bien y passer. Ses compères auraient eu tout le temps de continuer à charger quelqu'un d'autre qui était déjà suspecté.(canucks, till gray ou moi)
--> dans ce cas à je verrai: Thomas ( contre moi, qui pouvait très bien y passer), Mailis ( contre canuks, qui avait déjà des voix annoncées contre lui), Chloran (idem), Xinome ( contre canuks, dont le vote n'était pas clair hier), Arthur ( qui a voté dans les derniers moment contre moi) et Ducky ( contre Till gray, il n'avait pas clairement annoncé son vote hier)

Voilà, c'est ce que je trouverai le plus probable, si seulement néro est bien loup ( et donc qu'il y a bien eu sauvetage)

Autre cas peu probable, mais toutefois possible: on s’entre tue entre villageois, les loups votent à coté
Dans ce cas là: Clow, Schrenki, Néro

J'aimerai beaucoup entendre: Néro, Diogène, Schrenki, Ducky

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:36

Arthur a écrit:

Arthur pense que :
- si le premier est loup, le second n'est pas loup.
- si le premier est loup, le troisième est peut-être loup.
- si le premier n'est pas loup, le troisième n'est pas loup. drogue
Mais on est guère avancé puisque l'un d'eux ne peut pas s'exprimer.

J'ai enfin compris. Et je pensais la même chose.

Oracle a écrit:
Je pense aussi qu'il y a eu une tentative de sauvetage au milieu de tous ces votes.

Et moi plus je regarde les votes et plus je me dis qu'au contraire les Loups avaient tout bien pensé. Il s'était même juste bien éparpillés comme il faut pour enfoncer (quoiqu'il arrive) un villageois. J'ai l'impression qu'on est face à une meute bien soudée. C'est pour ça qu'il est temps de se mettre réellement à les chercher et à les éliminer.

Oracle a écrit:
J'émets un petit avis négatif sur Arthur, un simple feeling. Et je ne comprends pas son post sur Thomas / Ducky / Capricorne. J'ai pas compris le lien entre les trois.

J'apprécie les posts de Mogh, qui me donnent confiance. De même que ceux de Mailis, mais euh, je m'étais déjà faite avoir en beauté par elle ...

Je pense qu'en relisant bien les posts d'Arthur il y a matière à comprendre.
Tu t'étais faite avoir quand ? A la partie de Schrenki ? T'en fais pas, si je dois y passer y'a bien quelqu'un qui mettra en avant mes "lapsus" pour me faire cramer, n'aie crainte! (c'était une blague, sait-on jamais).

Oracle a écrit:
Je ne comprends pas le besoin de Rémi de défendre son ami. Enfin, je ne pensais pas Capricorne très en danger, et quand même bien, comment peut-il être sûr de son innocence ? Et pourquoi la clamer ? Mais je vois pas l'intérêt pour un loup de faire ça ...

J'avoue que Maléfique est un drôle de choix. Peut-être avait-il compris quelque chose à propos d'un des loups ou du TS.

Ne trouves-tu pas que Vinny est un drôle de choix aussi ? Pourquoi personne ne l'évoque ? N'êtes-vous donc pas surpris ?
Quant au choix de Vinny de tirer sur Till Gray ? Personne n'y a vraiment rebondit non plus. Surtout pas Chloran, qui pourtant accusait Till Gray d'être Loup et qui a déjà probablement envoyer son vote contre lui...

Moghedien a écrit:
Disons, très chère Oracle, que s'il n'y a aucun loup dans les personnes ayant reçu 3 votes hier, nous sommes encore plus mal barrés que ce que je ne craignais.
J'en profite d'ailleurs pour encourager notre gracieux tueur en série à essayer de tuer du loup, pour changer, cela aiderait beaucoup les purs et innocents combattants que nous sommes.

+1

Moghedien a écrit:
Ma chère Oracle, il y a quelque chose qui m'interpelle : étiez-vous présente à la toute fin du bûcher précédent ? Dans le feu de l'action, il paraissait évident au contraire que Capricorne était menacé, j'ai même été vraiment surprise de voir l'honorable Canucks mourir au final.
Je pense véritablement qu'il y a quelque chose à démêler entre les deux vaillants guerriers que sont Capricorne et Rémi.

Je ne pensais pas non plus que le bûcher précédent serait aussi serré. J'ai été assez surprise, d'où le fait que je pense de plus en plus a des votes éparpillés des Loups, pour mieux se dissimuler derrière autre chose que leurs quêtes.

Capricorne a écrit:
Par rapport à cet histoire de "sauvetage": bien, supposons que j'ai été sauvé par des "compères": cela voudrait dire qu'en 20 minutes ils auraient été super efficaces et qu'ils auraient surement essayé de justifier leur votes contre Till Gray, Néro ou Canucks: dans ce cas qui c'est?
Moi je voie un sauvetage, s'il y en a eu un, sur Néro: le résultat ,n'a pas été une surprise, il pouvait très bien y passer. Ses compères auraient eu tout le temps de continuer à charger quelqu'un d'autre qui était déjà suspecté.(canucks, till gray ou moi)
--> dans ce cas à je verrai: Thomas ( contre moi, qui pouvait très bien y passer), Mailis ( contre canuks, qui avait déjà des voix annoncées contre lui), Chloran (idem), Xinome ( contre canuks, dont le vote n'était pas clair hier), Arthur ( qui a voté dans les derniers moment contre moi) et Ducky ( contre Till gray, il n'avait pas clairement annoncé son vote hier)

Voilà, c'est ce que je trouverai le plus probable, si seulement néro est bien loup ( et donc qu'il y a bien eu sauvetage)

Autre cas peu probable, mais toutefois possible: on s’entre tue entre villageois, les loups votent à coté
Dans ce cas là: Clow, Schrenki, Néro

En gros tu suspectes un peu tout le monde sauf quelques uns qui ne se sont pas encore trop exprimés (à part Mogh) ? Sinon, je t'invite aussi à aller re-regarder les votes de chacun. Tout comme tu m'as invité à aller regarder ce qu'avait dit Thomas à propos de Ducky.
D'ailleurs que penses-tu des post d'Oracle et de Chloran ?

Pour les autres : Pensez-vous toujours que Néro ait pu être sondé en Nuit 1 ?

Je suis satisfaite (cotcotcotcodette juste pour la rime Wink ) de la journée de débat aujourd'hui. Bien plus que de celle d'hier. Mais j'attends encore avec impatience l'arrivée de ceux qui ne se sont pas encore exprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:25

Till Gray a écrit:
Diogène et Maoisai, pourquoi ne pas avoir voté ? Un simple oubli ? Pour qui auriez-vous voté ?

Bah, j'étais supposé repasser pour ré-évaluer mon vote un peu avant la fin du bucher, mais finalement j'en n'ai pas eu le temps. Par contre, j'étais plutôt certain d'avoir envoyer un vote envers Till Gray avant de partir au cas ou... mais je n'arrive pas à le trouver dans mes messages envoyer.

Capricorne a écrit:
Aurais tu peur de ne pas arriver à m'envoyer au bûcher à cause de ça?

Je ne crois pas que ce sentiment est lié au rôle de Mailis, mais plus à ses valeurs.

Capricorne a écrit:
[...] me crois tu assez stupide pour aller tuer Maléfique cette nuit?

Bien au contraire. Je te crois suffisamment intelligent pour le faire.

Xinome a écrit:
Comme très souvent.

Ah oui?

Xinome a écrit:
Je ne vois pas en quoi ils sont plus dangereux, surtout en début de partie.

Je crois que ce que Capricorne veux dire c'est qu'il est beaucoup plus facile efficace de s'occuper du tueur en série dès le départ. En ce sens, il suffit de trouver le tueur en série pour réduire le nombres de joueur mis hors jeu (par jour) de un.

Par contre, le tueur en série peut également mettre hors jeu des adversaires du villages.

Moghedien a écrit:
pourquoi insinuer que Murollatem a "probablement" été sondé ? Pour son attitude lors du jour des élections ?

Non pas pour son attitude à l'élection. Je pensais que Murolatem était notre chef. En fait, je viens de réaliser qu'en fait je voulait parlé de Néro... qui a probablement été sondé par la voyante... de par son rôle de chef. Je considère que la voyante à plus de chance de sondé le capitaine dans une partie à sondage ouvert que dans une partie normal.

Du coups, je vais dès lors aller relire avec attention les messages de Néro.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:34

Till Gray a écrit:
Diogène et Maoisai, pourquoi ne pas avoir voté ? Un simple oubli ? Pour qui auriez-vous voté ?

Merci de me poser la question! En fait je ne suis pas du tout, mais alors du tout entré dans la partie lol. Mais j'ai pris mes responsabilités et déclaré mon role au cas où.
Bon je relis et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:48

En fait pour la mort de Malé, maoisai, ça se joue à du 50/50.
-J'aurais pu le faire, pour ensuite clamer mon innocence
-Ils auraient très bien pu le faire, pour tenter de me tuer aujourd'hui

On avancera pas de ce côté là.

Je trouve que chloran se met en retrait, après sa bourde d'hier contre Canucks, tenterait-il de se faire oublier?
Je trouve Oracle discrète aussi, je voudrais qu'elle creuse plus ce qu'elle a a nous dire.
-tu dis qu'il y a eu une tentative de sauvetage hier, alors, sur qui?

Mailis, c'est vrai que j'accuse un peu tout le monde, mais si je devais donner des suspects maintenant cela serait:
-Thomas pour son suivisme de dernière minute
-Ducky ( déjà expliqué avant): mais j'attends aussi ses réactions.
-Chloran
-Néro ( possiblement sondé nuit 1, mais avec ça faut être prudent): je suis d'accord avec l'analyse de Maoisai.
---> ça c'est si il y a eu sauvetage

Sinon, je pencherai plus pour Schrenki, comme loup qui vote isolé, ou Clow mais bon.....
J'attends ses réactions la dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:51

Pour info Capricorne je n'estime pas avoir fait une bourde. Ceci est mon jeu et tu le sais très bien. Une raison aussi pour laquelle Canucks villageois m'a donné son argent. De plus je ne suis pas discret car je suis plutôt en mode réflexion. Tellement de choses qui se disent dans ma tête que j'essaie de mettre cela au clair avant de donner mon avis surtout après la mort de Till Gray en tant que villageois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un peu de répit (Bûcher 4)
» La fin d'une idylle (Bûcher 6)
» Un disparu de plus (Bûcher 7)
» Jour 2: Une nouvelle combattante
» Jour 3 second bûcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 142-