Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:45

Bon tout d'abbord, je m'excuse, j'ai eu quelques problèmes donc je n'ai pas pu être la récemment.

J'avais voté Kitsu car je la trouvais de plus en plus louche au fil du temps mais je n'ai qu'à peine eu le temps de passer et je ne pensais pas qu'annoncer mon vote dans coups sans explication ou presque dans le débat soit très utile.

Au sujet du message de Capricorne évoqué hier, ça ne me choque pas trop car mon esprit a aussi tendance à faire des liens sans la moindre explication ouverte. Son esprit a du en déduire ça dans sa tête mais ça lui semblait tellement logique qu'elle n'a même pas pensé à le préciser. De plus, je vois mal un loup faire une faute aussi évidente. Après je n'ai toujours aucun avis sur elle mais sa défense me semble d'avantage villageoise aussi.

Je trouve les propos de Mailis beaucoup trop clairs pour que ce soit un loup (en même temps ça ne prouve rien, mais j'ai juste le sentiment sans explications qu'elle est innocente).

J'ai surtout des doutes concernant Kitsu et Chloran qui avaient lancé des accusations qui ont fini par trouver un aboutissant (Canuck mort innocent). Même si Kitsu semble plutôt isolée, ce qui ne me semble pas coïncidé avec un acte lycanthrope.

Je n'ai pas vraiment réussi à me faire d'avis sur les autres.

Quand aux réponse de Dlul, je pense que le paladin pensait plus à un personne très active et offensive lors de l'élection (Chloran ou Mulloratem par exemple). Par contre pour la nuit suivant le premier bûcher, je n'ai pas vraiment d'idée mais surement une des personnes les plus suspectées.

Bref, un message pour ne pas dire grand chose, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:13

Till Gray qui était le Rangeur Alias l'Idiot donne ses 25 écus à Mailis pendu
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:52

Mailis a écrit:
J'ai enfin compris. Et je pensais la même chose.
Mailis a écrit:
Je pense qu'en relisant bien les posts d'Arthur il y a matière à comprendre.
Heu ... Arthur n'aime pas ça du tout. Si tu veux faire entendre qu'Arthur est la voyante, fais le soit subtilement soit totalement ouvertement, mais pas de cette fausse façon qui sonne lycanthrope. Pour ta gouverne, ce n'est pas le cas.
Néanmoins, ça lui fait encore plus mal te voir, parce que ses soupçons et intuitions sont indépendants d'un quelconque sondage, or si tu es louve il y a fort à parier qu'il puisse peut-être avoir raison vu ta réaction.


Capricorne a écrit:
-Thomas pour son suivisme de dernière minute
-Ducky ( déjà expliqué avant): mais j'attends aussi ses réactions.
En tout cas ils ne peuvent pas être loups ensemble, si tant est que l'un des deux est loup. Arthur trouve que tes feelings (pas seulement ceux-là, mais aussi les autres) sont incohérents.

L'analyse des votes par Arthur en fonction des grandes directions vers lesquelles les votes se sont dirigés.
MJ a écrit:
Capricorne(3) : Arthur, Thomas, Maléfique.
Feu Maléfique était villageois, Arthur l'est aussi. Ca fait au moins deux villageois. Après Arthur aurait bien aimé entendre son kikoulol préféré dans un autre registre pour se faire une idée plus précise, parce que ce qu'il avait lu hier en fin de bûcher ne l'avait pas satisfait.
MJ a écrit:
Till Gray(3) : Ducky, Rémi, Canucks.
Feu Canucks était villageois, et les deux autres n'ont pas plus interpellé Arthur que ça pour le moment.
MJ a écrit:
Néro(3) : Oracle, Kitsu, Capricorne.
Alors là Arthur ne sait pas trop, il a tendance à voir les deux premiers dans leur attitude plutôt villageoise qu'il leur connaît, et le dernier Arthur est très très sceptique ; Arthur avait déjà parlé avec lui de sa tendance à être louche sur forum, et là il ne sait pas comment interpréter cela dans cette partie.
MJ a écrit:
Canucks(4) : Chloran, Mailis, Xinome, Till Gray.
Feu Till Gray était villageois. Arthur pense qu'il y a au moins un loup dans les trois autres, et à ses yeux ce serait plutôt une louve.
MJ a écrit:
Non votants : Diogène, Funzo1404, Vinny, Maoisai.
Feue Vinny est morte villageoise, les autres ce serait intéressant de plus les entendre, surtout le dernier dont les messages ne lui ont pas vraiment fait une forte impression pour le moment - Arthur peine à retrouver celui qui avançait des théories farfelues mais villageoises, et le trouve actuellement en retrait.

Deux conclusions : - soit il y a eu un sauvetage (auquel cas il n'y a que deux solutions, et l'une pourrait être corroborée par un sondage lycanthrope de la voyante au premier jour)
- soit les loups n'étaient pas inquiétés, et ont donc tous voté un peu indépendamment contre une personne de leur choix en évitant peut-être de choisir la même (vu qu'Arthur voit certaines personnes plutôt villageoises dans les diverses presque égalités, ce qui lui laisse à penser que les loups n'ont pas voté ensemble).


Dernière édition par Arthur le Mer 16 Mai 2012 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:13

court poste: je réécrirai plus tard.

Mes suspects sont incohérents car ils se basent sur des supposition:
-s'il y a eu sauvetage, alors je suspecte X et Y
-S'il n'y a pas eu sauvetage mais une dispersion des loups, alors je suspecte C et D...

En fait, mes suspects définitifs arriveront dès que les 2/3 personnes que j'attends seront venus s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:11

Je dois vous l'avouer mais je suis totalement embrouillé avec les derniers morts et leur alignement au final.
Vous allez peut être me hair car cela ressemble à une recherche de spé mais au final c'est bien une recherche de loup.

Tout d'abord je ne pensais pas que Canucks allait y passer. Je comptais encore le tester sur 1 bucher et analyser ce qui se dit contre lui ou pour lui puis attendre de voir son alignement à sa mort pour me faire une idées sur ceux qui auraient parler de lui. Il est mort trop tôt pour me faire réellement un avis.

Ensuite je vais vous dire ce que je pensais avant la mort de Till Gray villageois suite à la mort de Canucks villageois :

-qu'il y a un loup parmi les votants contre Canucks. Soit Till Gray soit Mailis soit Xinome
-que la voyante a sondé un loup la veille donc dans la logique elle a voté contre cette personne. Donc il y a forcément un loup entre Capricorne, Till Gray, Thomas, Néro et Kitsu.
-si capricorne loup alors Maléfique serait la voyante pour s'être jeté sur un soit disant "lapsus"
-si Till Gray loup alors rémi voyante
-si néro loup alors elle a été sondé pour son statut de capitaine.
-si Thomas ou Kitsu loup alors leur votants respectifs devraient mourir la nuit car une voyante c'est dangereux.
Du coup je pensais forcément Till Gray loup par déduction étant donné qu'il revient dans plusieurs cas

Maintenant que Till Gray villageois est mort voilà ce que je pense :

-qu'il y a toujours un loup parmis les votants contre Canucks : Mailis ou Xinome
-que rémi ne peut pas être voyante vu que Till Gray était villageois. Donc gros doute sur lui désormais étant donné qu'au début du jour il a sorti de ne pas surtout tiré sur Capricorne.
-que capricorne n'a pas été sondé par Maléfique vu qu'il n'était pas voyante. Mais Maléfique était villageois donc il a joué en tant que tel donc son argument contre Capricorne est sincère et par conséquent à ne pas oublier
-qu'il y a donc quelque chose de louche entre Capricorne et Rémi. Soit tous les deux loups, soit en couple traître ou non.
-que finalement je crois que la voyante n'a pas voté pour son sondé loup de la veille car ce dernier a été exclu temporairement et là je pense à Murollatem.

En gros à ce stade je suis embrumé et si je devais voter à l'instant vu mes doutes alors cela serait soit contre Mailis, Xinome, Capricorne, rémi ou bien Néro

Bon débat à tous je reviendrais vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:12

Pour Vinny, bah, elle est quelqu'un de discret, donc euh, une bonne cible lorsqu'on ne veut pas trop laisser de traces.

Capricorne, pour moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant le résultat des votes. Maintenant sauvetage de qui, visiblement, y'a que deux possibilités : toi ou Néro.

Bon par contre, je suis d'accord avec Alain Delon au sujet des votes. Enfin, sur ce qu'il a pu en dire en tout cas. J'ai à peu près les mêmes impressions des personnes.

Par contre, ce que je ressors de tout ça, c'est que tout est parti dans tous les sens, tout le monde a suspecté tout le monde. Et il n'en est sorti que du mauvais. Pour l'instant tous les principaux "suspectés" étaient villageois. On en sait rien encore pour Capricorne et Néro et pour l'instant, je me concentre sur eux pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:38

1) Je comprend que certains pense que des loups se cache parmi les quêtes qui modifie beaucoup le style d'argumentation. Je me suis fait la même réflexion, car en plus de paraitre planqué, le gain d'argent et d'XP est grands.
Mais entre dire cela, et dire, comme Till Gray l'a fait, que je suis complétement planqué après mon premier post de la journée:A moins de poster des messages vides de sens, ou ne s'adressant qu'aux poulets, cotcotcotcodeeeeeec ! Mais il n'y a pas marqué Ducky...
C'est pas une blague, c'est pas gentil et donc j'aime pas, de plus, mes allusion à sa quête était humoristique, et Maléfique ayant aussi joué sur cette "blague", mais n'étant pas cité par Till gray me paraissais louche. Dans ma quête j’étais censé ne critiqué personne, et donc impossible de critiquer l'argumentation que l'on faisait sur mes posts, comment parler de quelque chose qu'on aime pas sans critiquer?
Mais je n'ai voté contre lui pour manifester seulement mon mécontentement. L' "oublie" de Muro trapé me paraissait un peu trop gros, et sa phrase: "Je crois que certains seront déçus en voyant le résultat du bûcher. Mais bon, je crois que se défendre contre une accusation arbitraire est le meilleur moyen d'apparaître Loup. C'est noté ! " me paraissait clairement surjouée... Je n'avais rien d'autre, j'ai voté sur un feeling.
Donc excusez moi d'avoir voulu jouer ma quête un peu plus que nécessaire le premier bucher. Je n'avais aucun reproche consistant à faire suite à la journée d'élection, donc j'ai confirmé mon choix de cette quête car cela ne pouvait pas "nuire" à mon jeu.


2)
Rémi a écrit:

Vinny, ne tue pas Capricorne !
Till Gray a écrit:

Rémi, pourquoi vinny ne devrait pas tuer Capricorne ? Qu'est-ce qui te fait penser que Capricorne est innocent ?
+1

3) J’apprécie le dernier post de chloran (surtout la partie déduction après la mort de Till gray).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:05

Capricorne a écrit:
Sinon, je pencherai plus pour Schrenki, comme loup qui vote isolé, ou Clow mais bon.....
J'attends ses réactions la dessus.

Tout d'abord mon vote: j'ai voté contre Thomas pour ce que j'avais dis, la contradiction que j'ai relevé. Et même si Thomas est venu s'expliquer, ça reste pour moi une contradiction donc je trouve ça louche.

Concernant mes suspects et ce que je peux déduire des votes:

- il y a pour moi un loup entre Néro et Capricorne.
- il y a pour moi un loup entre Chloran, Mailis et Xinome.

Maintenant je ne suis pas plys avancé car aucune des cinq n'est réellement suspect pour moi.

Concernant Capricorne, beaucoup de monde lui tombe dessus aujourd'hui et je n'aime pas ça, où sont ses compères volant à son secours s'il est loup ? Et Capricorne est souvent louche lorsqu'il est villageois. Mais là j'ai aussi un problème parce qu'il semble louche pour beaucoup mais pas pour moi... drogue Donc je suis assez... largué

Sur Néro, appart le sondage lupin de la voyante la première nuit qui pourrait collé avec son rôle de capitaine --> possibilité d'être sondé en première nuit, j'ai pas grand chose sur lui non plus.

Dans le flou total sur qui pourrait être loup parmi les trois derniers cités.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:32

Chloran: partie de diogène l'Empire des Anges: ont était tous les deux villageois, et on s'innocentait pareil que maintenant.

Schrenki: tu dis qu'il y a un loup entre Néro et moi, mais en même temps que tu n'as pas beaucoup d'arguments la dessus. Es-tu donc toujours sur qu'il y a vraiment un loup entre nous deux?

Par rapport à tes déductions de votes: que fais tu de ceux contre Till Gray? Rémi et Ducky.
Que penses tu des votes isolés.?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:47

Néro est loup. Il suffit juste de voir sa réaction à mon encontre, et pour ce qu'il a dit au jour précédent.
Maosaï est loup. Ca je l'ai déjà dit.
S'il y a un loup entre Chloran, Xinome et Maïlis, je me pencherais sans conteste sur cette dernière.

Capricorne sent le villageois, malgré sa bourde.
Chloran villageois ? Probable.
Je me pencherais également sur un Rémi et un Arthur villageois.

(ceci ne prend pas en compte le TS et la trappeuse)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:56

Capricorne a écrit:
Schrenki: tu dis qu'il y a un loup entre Néro et moi, mais en même temps que tu n'as pas beaucoup d'arguments la dessus. Es-tu donc toujours sur qu'il y a vraiment un loup entre nous deux?

Par rapport à tes déductions de votes: que fais tu de ceux contre Till Gray? Rémi et Ducky.
Que penses tu des votes isolés.?
Comme je n'ai pas réussi à rentrer vraiment dans la partie, je ne peux me baser que sur les votes, et donc je pense qu'il y a un loup entre toi et Néro. Je ne suis sûr de rien mais je le pense fortement.

Comme je pense qu'il y a un loup entre Chloran, Mailis et Xinome.

Till Gray innocent, il y a peut être (je dis bien peut être) un loup entre Rémi et Ducky.

Et oui, il y a surement un loup planqué dans les votes à côté ou non-votants, soit Clow, Diogène, Funzo et Maoisai.

Mais comme je l'ai dis, je ne suis sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:58

Alors : -Je pense Capri innocent, parce que il faut regarder au-delà de ce que l'on voit.
- Oracle est louve, il y a juste à regarder son premier post en détail. Clow, tu confirmes ?

Désolé de ce petit post, mais j'ai eu une journée très chargé. je repasserai demain, mais j'ai des journées lourdes en ce moment, je ne garantie donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:29

Aux nobles aventuriers qui attendent la participation de l'estimable Funzo (messeigneurs Schrenki et Arthur), oserai-je rappeler que c'est mon humble personne qui les remplace ?

Je vais donner un peu mon avis sur chacun d'entre vous, cela va m'aider à y voir plus clair, le sucre obscurcit ma vue (maigre consolation, je vais être aussi diabétique que vous à la fin de ce bûcher).

- Arthur : sans avoir lu ce que la lumineuse Mailis a apparemment lu, les interventions du noble cétacé me semblent bien construites, franches et directes, sans circonvolution suspecte. J'ai tendance à le penser villageois ; toutefois, je ne néglige pas sa capacité à nous piéger avec le talent et l'audace du meilleur des comédiens.

- Capricorne : le point soulevé par feu l'honorable Maléfique est judicieux, toutefois, il est vrai que les interventions précédentes de Capricorne me semblaient plutôt positives. Là, j'ai davantage l'impression de le voir acculé, ne sachant que faire. Il en va de même pour Rémi, d'ailleurs. Loin de moi l'idée de vous être désagréable, cher Capricorne, mais vos dernières interventions me donnent davantage l'impression que vous cherchez à défendre votre lien avec Rémi qu'à vous défendre d'être loup. Faites attention, vous pourriez vous y perdre.

- Clow : trappée.

- Diogène : j'ai hâte de lire les fruits de sa lecture complète, car, et c'est un déchirement pour moi que de parler en ces termes, il fait du service minimum et, même s'il est villageois, ce n'est pas satisfaisant. Veuillez ne pas prendre ombrage de la réflexion du misérable vermisseau que je suis, ô grand philosophe.

- Ducky : pour l'instant, il n'est heureusement rien qui me fasse douter de votre honnêteté, que je tiens à supposer grande ; néanmoins, votre intervention du jour était un peu...lisse. C'est très bien, d'être lisse, c'est égal, c'est ordonné... Mais cela peut prêter à soupçon.

- Kitsu : je reconnais son attitude sans concession qui m'est si chère, et je le trouve plus calme que la dernière fois que je l'ai vu loup. Là encore, je n'ai pas de raison de douter de la sincérité de celui qui voulut nous guider. Pour l'instant.

- Mailis : lumière de mes jours, outre toute l'affection que j'ai la prétention de vous porter (sauf tout le respect que j'ai pour notre formidable meujeu), je vous trouve impliquée, calme, et cela me rassure. En outre, je ne pense pas que vous vous seriez laissée aller à un sous-entendu si gros auprès de notre noble baleineau si vous étiez notre ennemie.

- Maoisai : ah... J'ai honte d'admettre que Maoisai est toujours une inconnue à mes yeux (comme une inconnue en mathématiques, je sais bien que Maoisai est un homme ^^). Les méandres de son esprit échappent à ma faible intelligence. Je crains d'avoir besoin de plus de temps pour me faire une idée satisfaisante. Je note néanmoins son attaque sur Néro, sur une base...facile. Et que personne n'a encore remise en cause, si j'ai bien lu chacun de vos propos pleins de bon sens.

[Suite à venir, je dois partir bosser]
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:22

(Désolé je débarque, mais je viens de lire les règles, et c'est trop de la balle! Je regrette du coup d'avoir perdu 2 jours sans faire de quête ^^")
(Bon je cours lire le bucher)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:06

Alors quelques remarques en vrac.

Tout d'abord je suis surpris que vous parlier de sauvetage. parce qu'on est dans un système de vote par MP et non pas de vote public; il n'est donc pas aisé de visualiser les tendances de vote;

D'ailleurs en parlant de tendance de vote on peut s'étonner aussi que Canicks y soit passé parce qu'il ne semblait pas plus attaqué que ça. Le plus étonnant est que Chloran qui l'avait attaqué au début avait dit que finalement il lui faisait confiance... pour finalement revoter contre lui après. Je note par contre qu'il nous fournit une belle explication en cé début de journée.

Hier nous avons su que le paladin avait sondé un loup. Tout de suite nous avons eu trois posts de Rémi, Chloran et Kitsu déclarant des pseudos révélations. Comme l'a fait remarqué finement Xinome, ça ressemble à du contrage de voyante. En effet les loups ont sur le coup peur d'être dénoncé et veulent prendre les devants.

La fausse révélation qui a le plus fait couler d'encre est celle de Kitsu. Si je pars dans l'hypothèse que Maoisai est villageois, alors les réactions les plus spontanées ne peuvent être que villageoise (je pense à Canucks et Nero), les loups sachant que c'est faux et étant dès lors méfiants.

Autre chose qui m'a bien marqué c'est le lapsus de Capricorne, que j'ai tourné dans tous les sens. Objectivement cela ressemble à un lapsus, et d'un autre côté il s'est bien défendu et de manière générale participe bien.

D'ailleurs j'aurais une question à son attention: quel rapport il y a entre les indépendants et le fait d'avoir déjà jouer avec Rémi? tete

Bref pour l'instant mon vote se porterait plus contre Chloran ou Capricorne (malgré leurs bons messages), mais rien n'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:35

[Suite]

- Maxoune : pas vu, je suppose qu'il est trappé ? Je me refuse à croire qu'il nous abandonnerait dans une telle adversité, c'est un guerrier de trop grande valeur pour cela.

- Moghedien : alors elle, je lui fais totalement confiance. Moghedien

- Murollatem : trappé trop tôt pour que je puisse avoir un avis forgé, surtout que lors de la journée d'élection, il avait adopté une attitude tout à fait désagréable qui lui ressemble tellement peu.

- Néro : il y a quelque chose qui m'intrigue à votre sujet ; votre dernier message fait état d'une certaine désorientation de votre part dans les débats, pourtant, vous m'avez semblé bien plus affirmatif lorsque vous avez demandé d'abandonner les pistes Capricorne et Till Gray. Feriez-vous en sorte de nous paraître plus perdu que vous ne l'êtes réellement, et garderiez-vous pour vous une partie de vos réflexions, qui seraient pourtant, à n'en pas douter, d'une utilité capitale pour de pauvres hères comme moi ?

- Oracle : ma très chère Oracle, vous sur qui les années glissent comme la barque sur l'eau tranquille du soir, je vous sens...tendue. Comme si vous étiez mal à l'aise. Qui plus est, je vous sens en opposition avec le sieur Arthur, et voilà qui m'étonne fort, connaissant votre entente habituelle. Pourquoi ce malaise ? Cela m'inquiète, tant j'ai votre bien-être à coeur.

- Rémi : cela me peine de le dire, mais vous m'interpellez. J'espère sincèrement me tromper (vous imaginer ennemi, vous, un aventurier d'une telle valeur ! m'est insupportable) mais s'il y a un ennemi entre Capricorne et vous, je pense que c'est vous. Indépendamment de son rôle, votre promptitude à accuser Till Gray me rappelle des souvenirs que j'aurais préféré garder enfouis. De plus, votre appel à Clow (qui ne pourra justement pas corroborer vos dires) me semble...curieux.

- Schrenki : outre sa gentillesse et sa douceur coutumières, je n'ai encore rien remarqué d'inquiétant chez Schrenki.

- Thomas : trappé, hélas !

- Xinome : il s'agit d'une personne pour qui j'ai beaucoup d'estime. Toujours discrète et efficace, elle ne fait jamais de vagues...mais lorsqu'on n'a pas sa remarquable intelligence, il est difficile de la cerner.

- Chloran (que j'avais omis, veuillez m'en excuser) : là encore, la redoutable intelligence de Chloran est une énigme que ma stupidité a du mal à résoudre. Son attitude suite à la mort de Canucks et de Till Gray me laisse un goût amer.

En bref :
¤ S'il y a un loup entre Chloran, Xinome et Mailis, pour moi, il s'agirait de Xinome, par élimination, mais je la vois mal faire du sauvetage dès le premier bûcher, ce qui me porte (cruelle blessure du soupçon, quand elle atteint des êtres si chers !) à ne pas accorder une confiance inconditionnelle à Chloran et à Mailis.

¤ Kitsu et Néro sont à regarder de plus près, et pas seulement pour leur agréable physionomie. Deux joueurs qui votent l'un contre l'autre au premier bûcher dans l'indifférence générale, c'est rarement anodin.

¤ Rien n'est encore gravé dans le marbre, mais mon vote (quelle tristesse de devoir absolument voter contre un membre de notre valeureuse équipée !) s'orienterait à l'heure actuelle contre Rémi, Ducky, Oracle, Xinome, ou Chloran dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:42

Moghedien a écrit:
Aux nobles aventuriers qui attendent la participation de l'estimable Funzo (messeigneurs Schrenki et Arthur), oserai-je rappeler que c'est mon humble personne qui les remplace ?
J'avais annoncé attendre la participation de Funzo ?

Diogène a écrit:
Tout d'abord je suis surpris que vous parlier de sauvetage. parce qu'on est dans un système de vote par MP et non pas de vote public; il n'est donc pas aisé de visualiser les tendances de vote;
Ce ne serait pas la première fois...

Moghedien a écrit:
- Schrenki : outre sa gentillesse et sa douceur coutumières, je n'ai encore rien remarqué d'inquiétant chez Schrenki.
Parce que ma gentillesse et ma douceur t'inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:42

Alors que les poules m'avaient réveillés de bon matin (cotcotcotcodeeeette!!) j'avais eu du mal à fermer l'oeil de la nuit tellement mon cerveau fut en ébullition.
Mais je m'explique :

Arthur a écrit:
Mailis a écrit:
J'ai enfin compris. Et je pensais la même chose.
Mailis a écrit:
Je pense qu'en relisant bien les posts d'Arthur il y a matière à comprendre.
Heu ... Arthur n'aime pas ça du tout. Si tu veux faire entendre qu'Arthur est la voyante, fais le soit subtilement soit totalement ouvertement, mais pas de cette fausse façon qui sonne lycanthrope. Pour ta gouverne, ce n'est pas le cas.
Néanmoins, ça lui fait encore plus mal te voir, parce que ses soupçons et intuitions sont indépendants d'un quelconque sondage, or si tu es louve il y a fort à parier qu'il puisse peut-être avoir raison vu ta réaction.

En fait Arthur, on s'est mal compris. J'exprimais ici le fait que j'avais enfin compris l'un de tes posts et que j'arrivais même à en être d'accord avec le contenu. Et au bout de tant de parties jouer avec toi, j'étais tellement contente d'avoir enfin réussi à comprendre que j'ai voulu te le dire.
J'invitais donc Oracle à relire tes propos, car je les trouve cohérents et plein de bon sens. Ne va pas imaginer ici que je sous-entende quoique ce soit à propos de ton rôle. Encore une fois, je me suis mal exprimée et j'en suis désolée que ça fut été compris de travers.
Cependant je dois avouer que mes 2 citations mises l'une à côté de l'autre prêtaient à confusion... Mais elles étaient bien écrites pour 2 choses différentes. Comme quoi, les associations ne font pas toujours bon ménage. Smile

Arthur a écrit:
- soit les loups n'étaient pas inquiétés, et ont donc tous voté un peu indépendamment contre une personne de leur choix en évitant peut-être de choisir la même (vu qu'Arthur voit certaines personnes plutôt villageoises dans les diverses presque égalités, ce qui lui laisse à penser que les loups n'ont pas voté ensemble).

Ensuite, je te rejoins pleinement sur ce point et je vais d'ailleurs exprimer mon point de vu en détail ci-après.
Je pense qu'aucun Loup n'était en danger hier et que donc Canucks et Till Gray (dont nous sommes maintenant sûrs), Capricorne et Néro seraient villageois et que les Loups se soient juste bien éparpillés dans les votes, tout en étant sûr de quoiqu'il arrive faire une victime villageoise.
Voici donc le récapitulatif avec les villageois en bleu, les villageois en vert (dans ma théorie) et mes suspects en rouge foncé, les noms surlignés en gras sont ceux que je pense, par conséquent, villageois également. Ceux laissés sans rien, sont ceux sur qui j'ai encore des doutes.:

Canuks (4) : Chloran, Mailis, Xinome, Till Gray.
Capricorne (3) : Arthur, Thomas, Maléfique.
Till Gray (3) : Ducky, Rémi, Canuks..
Néro (3) : Oracle, Kitsu, Capricorne.
Kitsu (2) : Néro.
Thomas (1) : Shrenki.
Chloran (1) : Clow

Donc partant de ce shéma nous avons un potentiel Loup dans chaque votants contre un potentiel (ou sûr) villageois. Donc des votes éparpillés. Voilà pourquoi je les soupçonne, les uns après les autres.

Le cas Xinome.
Si vous voulez vraiment qu'il y ait un Loup entre nous 3 (Chloran, Xi' et moi), je me pencherais davantage sur Xinome. Car je trouve l'attitude de Chloran plutôt villageois et ses raisonnements assez intéressants même si je ne suis pas d'accord pour tous (J'y reviendrais).

Xinome a écrit:
Ceci dit au vue du résultat très serré, je pense qu'il est probable(1) qu'au moins un loup était en danger hier dans les débats(2).

Soit, mais tu sembles savoir qu'aucun loup n'était en danger hier pourtant. (1) : double hésitation pour cacher le fait que tu le sais. Ou du moins tu sembles vraiment avoir plus d'informations que les autres à ce sujet.
(2) : Mais pas dans les votes donc.

Xinome a écrit:
Capricorne a écrit:
Après, si les loups ou le TS a bien tué Maléfique, je tablerai sur quelqu'un qui ne connait pas Rémi et moi ( quand on joue à deux j'entends par là), s'il avait vraiment voulu me metre en avant, il(s) aurai(en)t laissé Maléfique en vie, pour qu'il me charge tranquillement aujourd'hui et aurai(en)t tué Rémi, qui m'innocenterai facilement.
Et concrètement, qui met-tu dans cette catégorie la ? Là tu nous sert une idée sans avancer de noms, du coup çà sert pas a grand chose.
Pourquoi avoir besoin de noms ? Tu penses que vous pourriez en jouer de cette confiance entre Rémi et Capricorne ?
On sait tous à quel point c'est important de "casser" les groupes de personnes qui s'innocentent pour mieux réussir à avancer...
Xinome a écrit:
Capricorne a écrit:
Qui je mettrai dans cette liste...
Parmi les joueurs présents, j'aurais mis Till Gray, Diogène, Néro, schrenki ( en gros, ceux qui n'ont jamais joué avec Rémi et moi dans la même partie.):
Tu les suspectes donc ?
Pourquoi cette question ? Chercherais-tu à discréditer la parole de Capricorne pour mieux l'enfoncer ?

Xinome a écrit:
Capricorne a écrit:
me crois tu assez stupide pour aller tuer Maléfique cette nuit?
Et venir expliquer par la suite que tu ne l'aurais pas fait ? Pas impossible, et ça n'a rien a voir avec de la stupidité
Xinome a écrit:
Citation :
Donc le fait que Maléfique soit mort, m'incrimine t-il? Est-ce une preuve irréfutable? Car deux solutions je le concède:
-Je demande à tuer Maléfique la nuit, quitte à m'en prendre plein la tronche aujourd'hui
-Il(s) tue(nt) malé cette nuit, pour me mettre au centre du débat, et me faire cramer
Troisieme option, tu espères que les joueurs se diront que tu n'as pas osé le faire.
Au final, cela ne t'incrimines pas forcement, mais ça ne te disculpes pas pour autant. D'autant que c'est toi qui amènes la question de la mort de Maléfique.
Xinome a écrit:
Tu disais : "s'il avait vraiment voulu me metre en avant, il(s) aurai(en)t laissé Maléfique en vie, pour qu'il me charge tranquillement aujourd'hui et aurai(en)t tué Rémi, qui m'innocenterai facilement."
Tu penses que Maléfique en vie t'aurais "chargé" ... sa mort t'arranges alors ?
Et toi la mort de Maléfique t'arranges-t-elle pour pouvoir mieux le chargé ?
Je trouve qu'il y a quelque chose de louche dans toutes tes accusations, en plus du feeling plutôt négatif que j'ai à ton encontre.
Et puis je dois dire que si vraiment il devait y avoir un loup entre Chloran et toi, je te verrais plutôt toi.

Xinome a écrit:
Mailis a écrit:
Quant aux Trappés, on finira bien par la trouver votre Trappeuse!
Votre trappeuse ? Tu ne te sens pas concernée ?
D'ailleurs tu as l'air de t'intéresser à qui est la Trappeuse pour pouvoir libérer votre(s) compère(s) loup(s)? Par exemple Thomas...

Le cas Thomas.

Je dois avouer que ce n'était pas une mauvaise chose que de m'envoyer relire le bûcher précédent car j'ai souligné le fait que Thomas avait soufflé de légères accusations à l'encontre de Ducky pour finalement se rétracter sur l'argument "facile" des lapsus de Capricorne (qui cela dit, je lui accorde, n'étaient pas mauvais). Cependant je suis aussi aller relire les posts de Capricorne et ceux de Ducky (que j'ai trouvé particulièrement vide, le concernant).
C'est vrai que pointer du doigt un de ces compères sachant qu'il ne serait pas en danger (aucun vote contre Ducky finalement), n'était pas une grande prise de risque pour un premier jour. Mais le fait d'avoir changé d'avis au dernier moment, ça, c'était plutôt louche. Comme si finalement il fallait entrer dans les bonnes grâces d'Arthur et Maléfique pour moins se faire soupçonner...
A noté que dès que Ducky est revenu avec de nouveaux posts un peu plus "fournis", Thomas n'en a plus jamais reparlé. Comme si l'avertissement était passé... Et Ducky n'a pas soulevé le fait que Thomas vote contre lui pour une raison plutôt bancale.
Bref, Thomas est Trappé, nous ne pouvons rien faire pour ou contre lui, mais néanmoins ça le lie à Ducky.

Le cas Ducky.

Ducky a écrit:
1) Je comprend que certains pense que des loups se cache parmi les quêtes qui modifie beaucoup le style d'argumentation. Je me suis fait la même réflexion, car en plus de paraitre planqué, le gain d'argent et d'XP est grands.
Mais entre dire cela, et dire, comme Till Gray l'a fait, que je suis complétement planqué après mon premier post de la journée:A moins de poster des messages vides de sens, ou ne s'adressant qu'aux poulets, cotcotcotcodeeeeeec ! Mais il n'y a pas marqué Ducky...
C'est pas une blague, c'est pas gentil et donc j'aime pas, de plus, mes allusion à sa quête était humoristique, et Maléfique ayant aussi joué sur cette "blague", mais n'étant pas cité par Till gray me paraissais louche. Dans ma quête j’étais censé ne critiqué personne, et donc impossible de critiquer l'argumentation que l'on faisait sur mes posts, comment parler de quelque chose qu'on aime pas sans critiquer?
Mais je n'ai voté contre lui pour manifester seulement mon mécontentement. L' "oublie" de Muro trapé me paraissait un peu trop gros, et sa phrase: "Je crois que certains seront déçus en voyant le résultat du bûcher. Mais bon, je crois que se défendre contre une accusation arbitraire est le meilleur moyen d'apparaître Loup. C'est noté ! " me paraissait clairement surjouée... Je n'avais rien d'autre, j'ai voté sur un feeling.
Donc excusez moi d'avoir voulu jouer ma quête un peu plus que nécessaire le premier bucher. Je n'avais aucun reproche consistant à faire suite à la journée d'élection, donc j'ai confirmé mon choix de cette quête car cela ne pouvait pas "nuire" à mon jeu.

Quelle sur-argumentation et sur-justification sur un point que personne n'a vraiment demandé à expliquer puisque ça a déjà été abordé hier.
Honnêtement, je pense que oui tu t'es caché derrière ta quête. d'ailleurs ton premier post n'avait rien de compréhensible, j'avais l'impression que tu ne parlais même pas de la partie (outre le fait que tu ne pouvais pas critiquer ou dire de choses méchantes) ça ne t'empêchait pas de réagir. Et pourtant tu es resté très au-dessus des débats, sans jamais vraiment rentrer dedans pour te mouiller. Je ne sais pas trop quoi en penser mais je trouve aujourd'hui que c'est surjoué, surfait et que tout est calculé pour que tu t'auto-innocente. Mais je ne le sens pas...

Ducky a écrit:
2)
Rémi a écrit:

Vinny, ne tue pas Capricorne !
Till Gray a écrit:

Rémi, pourquoi vinny ne devrait pas tuer Capricorne ? Qu'est-ce qui te fait penser que Capricorne est innocent ?
+1
Bonne question, seulement c'est à Rémi d'y répondre (ce qu'il a finalement fait).
Tu aurais préféré qu'elle tue Capricorne ? Pourquoi ?
Rémi et Capricorne se sont déjà expliqués sur le fait qu'ils s'innocentaient rapidement. Même si ce dernier ne s'est pas encore totalement défendu, je pense qu'il y a une phrase qui l'a trahi et qui me fait dire qu'il n'est pas Loup.
Je t'invite à aller le relire (ce n'était pas dans ce bûcher!)

Ducky a écrit:
3) J’apprécie le dernier post de chloran (surtout la partie déduction après la mort de Till gray).
Forcément puisqu'aucun de vous ne semble être en danger, à part Xinome qu'il avait déjà relevé au jour des Elections. Du coup tu te dis "BINGO!" un villageois avec nous. Et vu le risque du surnombre rapide qui va nous être imposé tant que la Trappeuse attrapera, à risque des villageois (mais aussi certains Loups), vous espérez pouvoir voter ensemble en embrumant quelques villageois pour que la partie soit plus rapide, tant que vous êtes encore nombreux actifs.
Bref Ducky est louche, j'irais même jusqu'à prévoir qu'il est Loup.

Le cas Oracle.

Oracle a écrit:
J'avoue que Maléfique est un drôle de choix(1). Peut-être avait-il compris quelque chose à propos d'un des loups ou du TS.
Oracle a écrit:
Pour Vinny, bah, elle est quelqu'un de discret, donc euh, une bonne cible lorsqu'on ne veut pas trop laisser de traces(2).
Tu sembles savoir que Maléfique n'était pas la cible des Loups. D'ailleurs tu le dis toi-même (1).
Pour ce qui est de Vinny (2) = et pourtant tu viens de la laisser la trace de patte, là. Tu la vois ? Moi oui.
Les 2 premières victimes étaient déjà assez surprenantes, les 2 suivantes le sont également. Je crois que tout est calculé comme tu le dis si bien, d'ailleurs tu laisses transpirer que tu sais qui n'était pas votre victime, en expliquant justement pourquoi vous aviez choisi Vinny. Je me trompe ?

Oracle a écrit:
Je pense aussi qu'il y a eu une tentative de sauvetage au milieu de tous ces votes.
On y revient! Mais au fond tu sais très bien que non.

Oracle a écrit:
Je ne comprends pas le besoin de Rémi de défendre son ami. Enfin, je ne pensais pas Capricorne très en danger, et quand même bien, comment peut-il être sûr de son innocence ? Et pourquoi la clamer ? Mais je vois pas l'intérêt pour un loup de faire ça ...
Mais par contre tu y vois de l'intérêt pour les Loups de l'entendre.

Oracle a écrit:
On en sait rien encore pour Capricorne et Néro et pour l'instant, je me concentre sur eux pour en savoir un peu plus.
Peut-être pas pour Néro, car il semble un peu perdu. Mais pour Capricorne, je vais te répondre la même chose que pour Arthur, je pense qu'il y a matière à comprendre quand on relit ses posts.
(Mince j'ai sous-entendu qu'il y avait 2 voyantes! Trop dingue!!! :O)

Aujourd'hui mon vote ira, sans contexte contre l'un de vous 3 (car nous ne pouvons pas voter contre Thomas). Mais je pencherais plus vers Ducky ou Oracle, contre qui j'ai plus de certitudes que de soupçons. Alors que pour Xinome je continue de creuser, car c'est encore au stade des grosses suspicions, mais ça ne saurait tarder!
Bref, j'ai jamais fait un post comme ça de toute ma vie, c'est fatiguant.
Je tenais encore à rajouter que ça me faisait rire les gens qui survolaient les débats pour en ressortir que j'étais possiblement louve, j'espère que ce post vous fera comprendre que je ne le suis pas. Je le confirme pour Arthur, celui-là (le post) a été réfléchir toute la nuit et j'ai suuuuper mal dormi parce que ça me travaillait. Je pensais pas un jour que ça me triturerait le cerveau de cette façon mais si en fait. ^^
J'avais surement encore des trucs à dire mais ça me parait déjà assez imbuvable comme ça à lire, donc bon courage et à plus tard!!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:01

Capricorne a écrit:
Si elle m'arrange? (la mort de malé): non, au contraire, ça ma mit beaucoup plus en avant qu'hier.
Maléfique aujourd'hui ne m'aurait pas loupé, mais je pense que ça serait resté une guerre entre nous deux.
Ce n'est pas la mort de Maléfique qui te met en avant mais le résultat des votes du dernier bûcher.

Maoisai a écrit:
Ah oui?
Qu'est-ce que tu sous-entends ?

Nero a écrit:
De plus, je vois mal un loup faire une faute aussi évidente. Après je n'ai toujours aucun avis sur elle mais sa défense me semble d'avantage villageoise aussi.
Tu prend tout un paragraphe pour expliquer ce qui s'est passe dans la tête de Capricorne, pour finir par dire que tu n'as pas d'avis ... mais que sa défense fait villageoise. Donc tu as un avis !
Tu reste très "neutre" ou léger dans tes avis, comme si tu ne voulais pas te faire d'ennemis en suspectant/innocentant ouvertement ou donner de pistes pour la suite. C'est le cas quand tu parles de Capricorne, la même chose sur Mailis ("Je trouve les propos de Mailis beaucoup trop clairs pour que ce soit un loup (en même temps ça ne prouve rien, mais j'ai juste le sentiment sans explications qu'elle est innocente)")

Nero a écrit:
J'ai surtout des doutes concernant Kitsu et Chloran qui avaient lancé des accusations qui ont fini par trouver un aboutissant (Canuck mort innocent).
(...)
Quand aux réponse de Dlul, je pense que le paladin pensait plus à un personne très active et offensive lors de l'élection (Chloran ou Mulloratem par exemple).
Si on combine les deux, on devrait te voir suspecter Chloran ... au final j'ai pas l'impression que se soit le cas.

Ton post me me convainc pas, et vient de faire remonter Capricorne vers le positif si loup il y a entre vous deux. Il me semble plus dans une démarche de recherche que toi. De plus tu ne parles pas de l’idée de sauvetage possible, ce qui m'intrigue : tu en penses quoi de cette hypothèse ?

Arthur a écrit:
Deux conclusions : - soit il y a eu un sauvetage (auquel cas il n'y a que deux solutions, et l'une pourrait être corroborée par un sondage lycanthrope de la voyante au premier jour)
- soit les loups n'étaient pas inquiétés, et ont donc tous voté un peu indépendamment contre une personne de leur choix en évitant peut-être de choisir la même
Assez d'accord avec cette analyse.

Oracle a écrit:
Par contre, ce que je ressors de tout ça, c'est que tout est parti dans tous les sens, tout le monde a suspecté tout le monde. Et il n'en est sorti que du mauvais. Pour l'instant tous les principaux "suspectés" étaient villageois. On en sait rien encore pour Capricorne et Néro et pour l'instant, je me concentre sur eux pour en savoir un peu plus.
Curieuse impression, tu avances que jusqu'alors ce qui est sorti était "mauvais" (sous-entendu les loups s'y prennent bien pour faire accuser des innocents) mais tu continues sur la même piste. Comme çà tu pourras dire par la suite que t'avais senti que la piste était mauvaise s'ils sont révélés villageois ?

Ducky a écrit:
Je n'avais rien d'autre, j'ai voté sur un feeling.
Pourquoi tu sembles t'excuser sur le fait de n'avoir rien d'autre ? En première journée je ne vois rien de choquant a voter sur un feeling, à priori on a pas beaucoup d'info.

Schrenki a écrit:
Mais comme je l'ai dis, je ne suis sûr de rien.
Comme la grosse majorité des gens, non ? A quoi bon le préciser ?

Rémi a écrit:
Alors : -Je pense Capri innocent, parce que il faut regarder au-delà de ce que l'on voit.
- Oracle est louve, il y a juste à regarder son premier post en détail. Clow, tu confirmes ?
Comment veux-tu que Clow confirme, il (elle ?) est trappé.

Pour continuer sur ce que je disais hier, sur les accusations pour contrer le sondage de la voyante, j'avais relevé dans les accusateurs d'hier :
Chloran contre Canucks (suite des élections)
Rémi contre Till Gray
Kitsu contre Maoisaï + Néro
Canucks contre Maoisaï
Maoisaï contre Till Gray
Capricorne contre Néro et Funzo (Mogh)
Au vu des alignements des victimes, je me méfie de Chloran, Rémi et Maoisai.

Mailis a écrit:
Soit, mais tu sembles savoir qu'aucun loup n'était en danger hier pourtant. (1) : double hésitation pour cacher le fait que tu le sais. Ou du moins tu sembles vraiment avoir plus d'informations que les autres à ce sujet.
(2) : Mais pas dans les votes donc.
(1) Ni l'un, ni l'autre, je pense qu'il est fortement possible qu'un loup ait été en danger hier, mais je ne le sais pas.
Les votes résultant des débats, pour moi cela revient au même.

Citation :
Pourquoi avoir besoin de noms ? Tu penses que vous pourriez en jouer de cette confiance entre Rémi et Capricorne ?
On sait tous à quel point c'est important de "casser" les groupes de personnes qui s'innocentent pour mieux réussir à avancer...
Parce que quand on donne un argument d'attaque, j'aime qu'on cite les gens plutôt que de "ceux qui ..." C'est déjà ce que j'ai écrit quand je lui ait demande.
Sur la deuxième remarque je ne saisi pas le rapport entre demander à un joueur de donner des noms de suspects et la confiance entre Rémi et Capricorne.

Si je pose des questions à Capricorne, c'est que je veux comprendre et écouter ce qu'il a à dire, le bousculer un peu aussi.

Sur le "votre trappeuse" j'ai pris ça pour un lapsus de ta part n'ayant pas compris que tu t'adressais directement aux trappés.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:07

Juste une phrase. Je suis surpris que notre Diogène ne parle pas du tout de Néro notre capitaine alors que la première nuit un loup a été sondé et que c'est une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:14

Capricorne a écrit:
En fait, mes suspects définitifs arriveront dès que les 2/3 personnes que j'attends seront venus s'exprimer.
Arthur a hâte, parce que ça le titille de revoter contre toi.

Rémi a écrit:
Alors : -Je pense Capri innocent, parce que il faut regarder au-delà de ce que l'on voit.
- Oracle est louve, il y a juste à regarder son premier post en détail. Clow, tu confirmes ?
Ou contre toi. Il y a un schmilblick quelque part là.

Schrenki a écrit:
Comme je n'ai pas réussi à rentrer vraiment dans la partie, je ne peux me baser que sur les votes, et donc je pense qu'il y a un loup entre toi et Néro. Je ne suis sûr de rien mais je le pense fortement.

Comme je pense qu'il y a un loup entre Chloran, Mailis et Xinome.

Till Gray innocent, il y a peut être (je dis bien peut être) un loup entre Rémi et Ducky.

Et oui, il y a surement un loup planqué dans les votes à côté ou non-votants, soit Clow, Diogène, Funzo et Maoisai.

Mais comme je l'ai dis, je ne suis sûr de rien.
Arthur aime bien ce que tu dis, il a raisonné un peu comme ça aussi, c'est ce qui lui semble le plus logique.

Diogene a écrit:
Bref pour l'instant mon vote se porterait plus contre Chloran ou Capricorne (malgré leurs bons messages), mais rien n'est joué
Arthur a bien aimé ton message et surtout déjà le fait que tu t'annonces SV hier, ça le fait bien te voir.

Moghedien a écrit:
Qui plus est, je vous sens en opposition avec le sieur Arthur, et voilà qui m'étonne fort, connaissant votre entente habituelle.
Ça sort d'où ça ?

Mailis a écrit:
Le cas Thomas.
Pas d'accord. C'est vrai qu'il a interpellé Arthur hier à cause de deux faits : son vote rapide, puis son suivisme en fin de bûcher ; Arthur était un peu gêné par la quête kikoulol, surtout qu'il n'a même pas essayé de prendre en compte le conseil d'Arthur qui n'était pas anodin (seulement cinq fautes par longues phrases), donc ça a encore plus travaillé Arthur. Mais si Arthur peut se permettre, vu qu'il sait plus ou moins comment la puce du 64 peut réfléchir, s'il est loup son premier suspect ne doit pas l'être mais plutôt son second.

Mailis a écrit:
(Mince j'ai sous-entendu qu'il y avait 2 voyantes! Trop dingue!!! :O)
Arthur est toujours voyante à toutes les parties ^^ Il a pris en compte tes considérations. Même si pour sa part, il s'interroge désormais sur ce point, il pense commencer à saisir certaines choses. Ce qui l'embête, c'est qu'il semble y avoir une sorte de 50-50 face aux arguments selon lesquels il faudrait tuer le maire, donc Arthur ne sait pas si c'est une tactique lycanthrope soit pour envoyer un villageois au bûcher soit pour protéger un compère.

Arthur trouve ça difficile de chercher à la fois les loups et deux indépendants contre lesquels rien ne peut être relié. Arthur compte sur les loups, qui se connaissent, pour essayer de débusquer en place publique mais aussi de nuit les indépendants avant qu'ils tuent ou capturent, peut-être des villageois, mais aussi des leurs.


Rôles encore en jeu : LG chef de meute / LG envoûteur / LG camoufleur / LG / LG / TS / Trappeuse / Protecteur de Cro-Magnon / Cupidon / Sorcière / Voyante bavarde / Ancien / SV / SV SV / SV / SV / SV.
Joueurs en place publique : Arthur / Capricorne / Chloran / Diogène / Ducky / Kitsu / Mailis / Maoisai / Moghedien / Néro / Oracle / Rémi / Schrenki / Xinome.
Joueurs trappés : Maxounet / Murollatem / Thomas / Clow.


Dernière édition par Arthur le Mer 16 Mai 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:15

Chloran a écrit:
Juste une phrase. Je suis surpris que notre Diogène ne parle pas du tout de Néro notre capitaine alors que la première nuit un loup a été sondé et que c'est une possibilité.

J'avais noté sur mon brouillon qu'ORacle avait faiot remarqué cette possibilité mais je ne voyais pas quoi dire de plus. En fait ça t'embete que tu sois dans mes supects? Tu aurais préféré que je me concentre sur d'autres joueurs?

Et sinon superbe participation, je me souhaite de pouvoir entrer pleinement dans la partie pour pouvoir en profiter (mais là pour l'instant je ne sais pas ce que vous reprochez à Ducky, Oracle, etc).

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:26

Oui cela me dérange que tu me mettes dans tes suspects. C'est qu'encore une fois tu n'as pas compris mes messages précédents cri

Je suis surpris que tu ne parles pas de Néro car de ta part ne pas titiller un capitaine qui reste vague cela me surprend énormément. Car ne me dis pas que tu as oublier l'existence du chef !

Arthur, Diogène s'est dit SV ok mais cela peut être du bluff n'oublie pas. Je ne voterais pas contre Diogène à ce tour ci mais va falloir le regarder de plus près surtout si Néro se fait lyncher en tant que louve. Sa non réaction vis à vis d'un capitaine est louche, ce n'est pas à son habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:28

Rapidement, pour vous répondre, très estimé Schrenki :
Veuillez excuser la maladresse de ma formulation. Je soulignais juste à l'attention d'Arthur et de vous-même, qui mettiez l'accent sur les absents et notamment mon innocent prédécesseur, que celui-ci avait été remplacé, et par quelqu'un qui s'exprime un peu plus, quoi qu'avec la retenue qu'impose tant de grandeur et de courage face à ma propre médiocrité.

Et non, votre gentillesse ne m'inquiète pas, au contraire, elle illumine mon quotidien, tel un soleil qui rayonne et me réchauffe.

Je m'adresse à présent à mon cher ange blond de Touraine (Arthur, quoi).
"Ça sort d'où"... En d'autres temps je vous aurais gratifié d'une réponse fort cavalière, mais je préfère m'abstenir et rester à ma place. J'ai l'impression qu'Oracle n'a pas la même confiance en vous qu'à l'accoutumée, et même si c'est léger, je ne peux pas m'empêcher de le remarquer. Je n'ai pas encore mis précisément de doigt dessus, mais il y a un petit quelque chose d'anormal ici. Loin de moi l'idée de me montrer vexante, je n'oserais jamais ! Mais je me dois de poser ce constat.

Je suis par ailleurs d'accord avec votre dernière remarque, que je trouve extrêmement pertinente : il appartient aux loups de tuer les indés. Alors, très chers loups pas trop poilus et pas puants du tout, si vous aviez l'extrême obligeance de tuer de l'indé rapidement... Histoire qu'on puisse débattre à nouveau au complet et dans l'allégresse.

Diogène, cher Diogène, ce que je reproche à Ducky, c'est précisément d'être trop irréprochable pour être vrai. Tant de perfection, j'ai peine à le croire possible.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:34

Ouh la la Chloran! Tu oublies que je débarque à peine dans la partie et que je n'ai pas tout en tête. J'ai plutot l'impression qu'il te faut quelque chose pour pouvoir exister au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:41

Diogène tu débarque d'accord mais tu as donné un avis sur certains précédemment en ne parlant pas de Néro. Pourrais tu le faire désormais avant que tu ne meurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:45

Xinome a écrit:
Schrenki a écrit:
Mais comme je l'ai dis, je ne suis sûr de rien.
Comme la grosse majorité des gens, non ? A quoi bon le préciser ?
Bah... pour le préciser, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:05

Facile de demander son avis à une trappée Very Happy Je suis louve parce que ???

Mais euh, Mogh, j'ai tout de même dit que j'étais d'accord avec Arthur sur je ne sais plus quel post. Mais le fait est que oui, depuis tout récemment, j'ai de quelques petites difficultés avec le Sieur Arthur.

Mailis, faut arrêter la fumette. Où est-ce que j'ai dit que Maléfique n'était pas la cible des loups ? J'en sais rien moi de savoir s'il a été choisi par le TS ou par les loups, et je sais même pas comment vous vous le savez ... J'ai dit que c'était un drôle de choix parce qu'à mes yeux, il était suspecté par plusieurs. Et juste après j'ai marqué "un des loups ou du TS"... où tu vois que j'ai donné une préférence à l'un ou à l'autre ? Si tu as suivi, il y a quelqu'un qui m'a demandé pourquoi je disais pas que Vinny était une victime surprenante, j'ai répondu que c'était parce que moi je trouve pas ça surprenant. C'est un choix que j'aurais pu faire. Mais après, je vois pas où tu vois un aveu...

Tu fais des sur-interprétations Mailis, c'est totalement fou.

Bah, pour l'instant tous les plus gros suspects qui sont morts étaient villageois. Je n'en sais rien pour Capricorne et Néro, mais avec autant de suspects, il y en aura au moins un de bon non ? Sachant que Néro me laisse une drôle d'impression depuis le début... Je vois pas pourquoi je ne me fierais pas à mon feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:06

Moghedien a écrit:
En d'autres temps je vous aurais gratifié d'une réponse fort cavalière, mais je préfère m'abstenir et rester à ma place. J'ai l'impression qu'Oracle n'a pas la même confiance en vous qu'à l'accoutumée, et même si c'est léger, je ne peux pas m'empêcher de le remarquer.
Arthur aime votre quête huhu.
Sinon, elle a presque toujours suspecté Arthur dans les parties, les deux seules fois où ce ne fut pas le cas, l'une elle savait pertinemment qu'Arthur était villageois, l'autre c'est Arthur qui l'accusait alors qu'elle était villageoise.


Mailis a écrit:
Mais pour Capricorne, je vais te répondre la même chose que pour Arthur, je pense qu'il y a matière à comprendre quand on relit ses posts.
Arthur a relu ses messages et n'a rien vu. Enfin, déjà qu'il ne voit pas ce qu'il faudrait voir soi-disant plus loin dans ses propres messages. A la rigueur, les deux lascars doivent être en couple - Arthur se permet de le dire, parce que de toute façon c'est tellement gros que cela peut être faux, et si c'est ça c'est grillé, ils n'ont soigneusement rien dit l'un sur l'autre au jour précédent, et soudainement quand l'un dit "demandez à machin", l'autre se réveille ... Et puis ça n'empêche absolument pas qu'il y ait un ennemi (loup, tueur en série, trappeuse) entre les deux, voire les deux loups, tout simplement.

En relisant la partie, Arthur a compris pourquoi la Trappeuse a capturé d'emblée un nouveau : quand on vient d'Orléans, on connaît déjà pas mal la réclusion huhu.


Chloran a écrit:
Arthur, Diogène s'est dit SV ok mais cela peut être du bluff n'oublie pas. Je ne voterais pas contre Diogène à ce tour ci mais va falloir le regarder de plus près surtout si Néro se fait lyncher en tant que louve. Sa non réaction vis à vis d'un capitaine est louche, ce n'est pas à son habitude.
Arthur trouve que vous avez tous les deux une attitude d'indépendants, si tu veux tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:48

Oracle a écrit:
Mailis, faut arrêter la fumette. Où est-ce que j'ai dit que Maléfique n'était pas la cible des loups ? J'en sais rien moi de savoir s'il a été choisi par le TS ou par les loups, et je sais même pas comment vous vous le savez ... J'ai dit que c'était un drôle de choix parce qu'à mes yeux, il était suspecté par plusieurs. Et juste après j'ai marqué "un des loups ou du TS"... où tu vois que j'ai donné une préférence à l'un ou à l'autre ? Si tu as suivi, il y a quelqu'un qui m'a demandé pourquoi je disais pas que Vinny était une victime surprenante, j'ai répondu que c'était parce que moi je trouve pas ça surprenant. C'est un choix que j'aurais pu faire. Mais après, je vois pas où tu vois un aveu...

Tu fais des sur-interprétations Mailis, c'est totalement fou.

C'est sur que mon cerveau a fumé cette nuit, je te le concède. Mais moi non.
Ca a juste fait tilt quand j'ai relu tes 2 messages. D'ailleurs c'est moi qui t'ai demandé pourquoi tu parlais uniquement de Maléfique et pas de Vinny et donc tu m'as répondu que c'était une victime parfaite pour ne pas laisser de trace.
Contrairement à toi, je ne trouve pas que Maléfique ait été si suspecté que ça aux bûchers précédents, donc sa mort m'étonne autant que celle de Vinny.
Je n'ai pas dit que tu avais "dit" mais que tu avais "sous-entendu" (et certainement sans le vouloir) que tu connaissais la victime des Loups. Du moins c'est vraiment cette impression là qui m'est ressorti de ton premier post lorsque je l'ai lu pour la première fois, c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai posé la question pour Vinny, pour voir justement ta réponse.

Peut-être que je sur-interprète, mais au moins j'essaie de chercher sans rester focaliser sur les mêmes. Parce que je pense vraiment qu'on fait fausse route concernant Capricorne et dans une moindre mesure Néro. Donc je relis, je relis et j'essaie de ressortir de nouvelles choses.
Je note que vous êtes pas beaucoup à avoir réagi à mes accusations d'ailleurs.
Cependant j'aime déjà mieux le dernier post de Xinome, même si mes suspicions ne se sont pas effacées.

Cotcotcotcodeeeeette !

Je ne sais pas si je devrais le dire ou pas, mais je vais le dire quand même. Je pense même que Chloran pourrait être la Trappeuse. J'ai l'impression que les Trappés sont choisis au random et quand il est Indépendant il aime faire du random pour choisir ses "victimes". Je n'ai pas vraiment d'autres pistes pour le moment.
Cependant pour la gue-guerre entre Diogène et Chloran, j'avoue ne savoir pas trop quoi en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qui est vert et rouge ? Une soupe de zorlim a l'ogre (Bucher 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un peu de répit (Bûcher 4)
» La fin d'une idylle (Bûcher 6)
» Un disparu de plus (Bûcher 7)
» Jour 2: Une nouvelle combattante
» Jour 3 second bûcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 142-