Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:52

Murollatem a écrit:


MS a écrit:
Allez c'est parti pour les théories qui tuent
Tu cherchais à te faire passer pour sorcière là MS vu la non mort ?


Ah non j'y avais même pas pensé mais maintenant que tu le dis, oui je t'ai sauvé je me rappelle maintenant. Et t'es pas sorcière, t'es salvateur tu mens. Donc je vote contre toi miam

Blaque à part, je vais voter contre un de deux qui parlent le moins. (Et en faisant le compte je crois que je vais devoir voter contre moi Surprised ). A défaut d'indices fiables, je vais suivre la théorie du loup qui la ramène pas trop.... Bien que j'ai envie de rester sur Spirit. Et me demande pas de me justifier c'est inutile: je joue au feeling plus qu'aux raisonnements sur les premières journées (surtout sans mort)

Sylph, je te remercie de cette analyse pertinente.
"MS dit des conneries qui l'accusent : il est villageois". Je devrais plus y penser quand je joue pour survivre aux bûchers.



Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:27

Questions au meneur : Que me vaut cette intervention ? Était-ce sérieux ? Si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:36

Maléfique a écrit:
Questions au meneur : Que me vaut cette intervention ? Était-ce sérieux ? Si oui, pourquoi ?
Oui, l'intervention est sérieuse. Ton téléphone a sonné en cours. Quelqu'un a du te biper:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:50

Franchement si c'est parce que j'ai mis les réponses en public, c'est vraiment nul.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:18

Liam a écrit:
J'aime pas les réactions d'Arthur, ça fait tellement trop indifférent à ce que l'on dit sur lui que trop c'est comme pas assez ... Bref, comme d'habitude, il joue bien son jeu pour que l'on ne le tue pas dans les premiers jours en restant le plus neutre possible.
C'est marrant, tu donnes une analyse, mais je n'en comprends pas son intérêt puisque tu finis par dire qu'elle ne peut pas tenir debout.

Theoric a écrit:
C'est ton avis, mais ne te plains pas après lorsque les loups en profiteront. Il faut que le moutonnage soit louche pour que les loups craignent d'en user par peur de représailles. Et ce que tu dis ne me plait que moyennement car on dirait que tu cherches à atténuer la gravité du moutonnage de MS.
Tu n'as pas compris, je dis juste qu'à ce stade du jeu, à un premier jour sans mort qui est difficile à gérer, ça me choque pas trop. Cette remarque dépend de plus beaucoup du contexte et du joueur.

MJ a écrit:
"Élève Maléfique, veuillez me confier votre GSM. Et pour que vous reteniez la leçon, je vais vous retirer automatiquement deux bonnes réponses à votre interrogation. Vous serez donc au maximum noté sur 16 points... Et maintenant, retournons au travail !"
jap

Spirit Thi'B a écrit:
Pas vu où.
"Relis" bien. D'ailleurs ça me fait songer, Maléfique, que ton coup de ne pas comprendre pourquoi tu avais deux bonnes réponses en moins est quand même bizarre, alors que tu as l'air de bien avoir lu les rôles. Par contre, si ce n'est pas feint (et je ne sais pas encore comment le déterminer), j'aurais tendance à dire que tu n'es pas loup, car tu en aurais parlé dans l'antre.

Spirit Thi'B a écrit:
C'est compréhensible qu'ils peuvent trouver qu'un message de 3 points est assez étrange.
C'est une réaction spontanée en voyant un tel acte de ce que je qualifierais en cours avec mes élèves de tricherie. Surtout que, spoiler ou non, le "Pour les interros, si vous n'avez pas encore répondu, c'est inutile de le faire." était largement suffisant (du substantif "suffisance", confer le dictionnaire), du genre "j'ai répondu, ne cherchez plus à répondre, j'ai tout juste de toute façon, regardez je suis trop fort". Bref, c'était du hors-jeu mais ça m'a vraiment agacé de voir ça.

Mumus_Sept a écrit:
C'est gentil, mais tu es encore en train de me caresser dans le sens du poil... Wink
Même pas, je suis juste content que tu sois maire. A moins que tu sois loup et qu'effectivement je puisse trouver des poils sous ma main en te caressant.

Sylph a écrit:
Arthur, j'attends de voir même si j'ai très peu confiance face à ce début de partie.
Tant mieux, c'est ce que tout le monde dit. Bon, et j'ai vu ce que tu as essayé de faire passer. A voir par la suite.
En tout cas je n'aime pas la réaction d'Oracle à ton accusation.

Maléfique a écrit:
Pourquoi serait-ce plutôt moi ?
Parce que je vois Djoach plutôt villageois pour le moment, et dans mon énoncé qui vous rapproche, j'ai mis "s'il y a un loup" (en réaction à ce que certains disaient), donc ça laisse l'hypothèse que vous puissiez être tous les deux non loups.

Murollatem a écrit:
Tu accordes bien beaucoup d’importance à ceux qui te lisent Arthur.
J'aime bien être lu.
En attendant, j'aimerais savoir, puisque tu vas y passer la nuit prochaine logiquement, si tu avais un pouvoir secondaire qui pourrait nous apporter des infos ?

Maléfique a écrit:
Franchement si c'est parce que j'ai mis les réponses en public, c'est vraiment nul.
Arrête, sérieusement, parce que ça va encore plus m'agacer. Tu as fait quelque chose d'anti-jeu qui plus est pour te mettre en avant, alors assume.

Suspects : Oracle / Elesia
Neutre : Angel / Konfetti / Maléfique / Mumus_Sept
Plutôt villageois : Djoach / Izumi / Sylph / Murollatem
Points à éclaircir : Maître Sfodellah / Theoric
Sans avis encore : Krazy / Liam / Néro / Rémi / Spirit Thi'B / Vinny / Xinome

Joueurs encore en vie : Angel / Arthur / Djoach / Elesia / Izumi / Konfetti / Krazy / Liam / Maître Sfodellah / Maléfique / Mumus_Sept / Murollatem / Néro / Oracle / Rémi / Spirit Thi'B / Sylph / Theoric / Vinny / Xinome.
Rôles principaux encore en jeu : LG chef / LG / LG / LG / LG / JDF / Bouc émissaire / Ancien / Idiot / Chasseur / Cupidon / Sorcière / Voleur / SV / SV / SV / SV / SV / SV / SV / SV / SV.
Rôles secondaires encore en jeu : Intello / Bavarde / Timide / Commère / Geek / Fouineuse / Gamin / Tricheuse / Beau gosse / Jalouse / Sauveur / Complice / Copieur / Simple élève / Simple élève / Simple élève / Simple élève / Simple élève / Simple élève / Simple élève.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:45

@ Spirit :
Citation :
Pour ma part, ce sont ceux qui en parlent qui me font marrer
J'ai râté ça hier : peux tu dév STP.

Je te redemande aussi où ai-je été offensive ?

@ Konfetti :
Citation :
Bien sûr qu'il y a des trucs à en retirer =) Surtout quand on commence à connaître les identité de ceux qui se sont présentés.
Personnellement, quelqu'un qui vote en faisant le mouton pour une racaille reste tjrs plus suspect qu'un qui s'est justifié... Mais bon, c'est certain qu'une racaille qui vote pour une racaille avec une bonne justification, c'est possible aussi, je ne dis pas le contraire
Après, sur l'autre forum où je joue au LG, et bien, la plupart des gens se justifient!
Ah bon ? Je suis curieuse de savoir ce que tu peux tirer d'une justification de vote le jour des élections (mis à part peut être p/r à ce qui se présente que qd ils sont villageois.).
Comment sais tu quand tu votes le jour de l'élection que tu votes pour une racaille ?

Se justifier ? Mais se justifier de quoi ?

Citation :
Vinny qui pose des questions sur l'antre des loups
Ce n'ai pas ce que j'ai fait.

@ Rémi :
Citation :
Vinny, tu cherches les loups ?


@ Murro :
Citation :
Tu dois te persuader d'être détendue ou tu l'es Vinny ?
Je le suis.

Citation :
J'ai remarqué que tu t'essaies à un nouveau mode pour poster c'est intentionnel ?
Pas vraiment

Pas lu le post d'Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:51

Izumi a écrit:
Personnellement, je lis assez rarement les jours d'élection. Sauf si je m'ennuie vraiment en attendant le lever du premier bûcher ou un nouveau message sur ledit premier bûcher. C'est d'ailleurs pour cette même raison que les débats au jour d'élection me font grincer des dents. Et aussi parce que si je sais qu'il y a eu un quelconque débat, je vais être tenté de relire les élections 40 fois pour être sûre de n'avoir rien loupé...
Que tu ne lises pas les débats de l’élection c'est ton choix, mais de là à dire qu'ils te font "grincer des dents" ... Tu préfères donc qu'il n'y ai pas de débats ? Pas vraiment le comportement attendu d'un villageois, ceci dit un loup oserait-il être si franc ?

Vinny, pourquoi est-ce que tu t’entêtes sur le moment ou les loups se sont reconnus, alors que rien n’empêche de poser directement la question au meneur ?

Maitre Sfo a écrit:
Certes mais il y a des façons de le faire et je relève celles qui me choquent au premier plan.
Maintenant, j'ai commencé à saisir depuis que je suis ici qu'il y a des gros bourrins sur le site dans leur style de jeu alors j'ai pas trop trop envie d'accuser à cause de trucs comme ça.
Je suivrai de toutes façons le vote majoritaire parce que j'ai plus confiance dans les capacités d'analyse des autres que dans les miennes.
Tu dis "celles" (au pluriel donc), donc qu'est-ce qui t'as 'choqué' comme justification de vote lors de l’élection en plus de Spirit ? Quel est le rapport avec le fait d’être bourrin ?
Tu as des choses qui te surprennent ... mais tu ne souhaites pas les assumer en votant contre les joueurs incriminés. Soit tu donnes des noms 'parce qu'il faut bien en donner', soit tu ne souhaites pas aller plus loin sur ces joueurs pour diverses raisons : gens que tu sais innocent ? Nom d'un compère ?

Theoric a écrit:
C'est ton avis, mais ne te plains pas après lorsque les loups en profiteront. Il faut que le moutonnage soit louche pour que les loups craignent d'en user par peur de représailles. Et ce que tu dis ne me plait que moyennement car on dirait que tu cherches à atténuer la gravité du moutonnage de MS.
D'un tu ne sais rien ( a priori ) de l'alignement d'Arthur et Maitre Sfo donc pourquoi tu emploies ce ton moralisateur, de deux le moutonnage restera toujours louche même s'il est 'banalise' tout simplement parce qu'il est normal de demander à quelqu’un les raisons de son vote et de les juger crédibles/satisfaisantes ou pas.
Quant à la 'gravite du moutonnage de Maitre Sfo', on est quand même au premier bûcher, il ferait cette remarque plus tard je dis pas, mais là ...

Spirit a écrit:
Ce que j'ai dit n'est pas une justif, enfin pour moi. En justif j'aurais plus remarqué Sylph et son pavé. Peut-être que tu l'as pas vu.
Pas très fan de l'argument 'regardes, ce que tu me reproches, je ne suis pas le seul à le faire' J'ai l'impression que tu cherches à te débarrasser de cette suspicion en la renvoyant sur quelqu'un d'autre. Ça me laisse l'impression que tu te sens suspecté pour un motif que tu juges injuste.

Sylph, je pense que tu fais exprès d’être incohérent dans ce que tu dis. Prétendre Oracle louve et annoncer un vote contre moi. Ce que je n'ai pas, c'est ce que ça te rapportes.

Elesia a écrit:
Il y a eu des débats aux élections, déjà ça je n'apprécie guère par principe car je trouve cela inutile, mais en plus les disputes ne sont pas recevables vu que ça pouvait être entre deux loups...
Du coup si tu admets que des disputes pourraient avoir eu lieu entre loup, il est intéressant de voir si elles se poursuivent ou non dans les débats actuels.

Konfetti a écrit:
- L'attitude de Angel, qui semble avoir des doutes sur tout le monde trop facilement (Oui, d'accord, on ne peut se fier à personne, mais les Racailles ont habituellement tendance à accuser n'importe qui aussi.)
Pas totalement d'accord, je pense que les méchants cherchent a suspecter pour paraître normal mais pas trop de joueurs pour ne pas se faire trop d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:05

Vous êtes désormais deux à l'avoir vu. Si je meurs cette nuit, posez-vous les bonnes questions.

MS : ce que j'ai dit à ton sujet est vrai. Je crois que sur les 4 parties qu'on a du jouer ensemble, il y en a deux où tu étais sorcière et ou tu avais trouvé moyen de mourir au premier bucher avec le meme genre de post louches. Tu ne sais pas jouer de façon villageoise pour un regard extérieur "normal", mais il suffit de le savoir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:09

Bon Arthur, va falloir arrêter de me suspecter juste parce que je ne te prends pas pour un Dieu... C'est bizarre comme avant tu arrivais très bien à lire en moi, et depuis quelques temps par contre, tu galères.

Sylph, c'est carrément du foutage de gueule. Je croyais que le propre d'Oracle c'était de caliméroter... Tu l'as sorti sur je sais plus quelle partie... Et franchement, j'ai pas envie de chercher. Maintenant puisque t'es si fort en Oracle, j'attends juste de voir la fin de la partie pour bien te rire au nez.

Pour Izumi, je voulais juste dire que c'était fou si elle était louve et qu'elle se mettait autant en avant sur des détails. CF je sais plus quelle partie où on avait déjà eu ce débat de savoir si c'était plus les loups ou les villageois qui lisaient les règles. Perso, je pense juste qu'elle est du genre discrète, et qu'elle aurait pas eu intérêt à se mettre en avant pour rappeler les règles pour éviter une bataille entre deux joueurs. Elle n'avait aucun intérêt à se positionner comme elle l'a fait.

J'aime les réflexions de Mumus et Angel, c'est comme ça, c'est habituel. Ca me donne pas leur alignement, mais je trouverais pas l'intérêt de voter contre eux alors qu'ils apportent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:16

Oracle a écrit:
Bon Arthur, va falloir arrêter de me suspecter juste parce que je ne te prends pas pour un Dieu... C'est bizarre comme avant tu arrivais très bien à lire en moi, et depuis quelques temps par contre, tu galères.

Je n'ai jamais revendiqué une telle chose, Dieu soit loué.
Tu peux aussi virer la partie déplaisante, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:30

Xinome a écrit:
Que tu ne lises pas les débats de l’élection c'est ton choix, mais de là à dire qu'ils te font "grincer des dents" ... Tu préfères donc qu'il n'y ai pas de débats ? Pas vraiment le comportement attendu d'un villageois, ceci dit un loup oserait-il être si franc ?
Ce n'est pas que je préférerais qu'il n'y ai pas de débats, c'est juste que je trouve qu'au jour d'élection ça n'avance pas à grand chose. Et comme je l'ai dit ensuite, le problème c'est que s'il y a débat au jour d'élection j'ai tendance à aller le relire des tas de fois, plus que n'importe quel autre jour, ne serait-ce que parce que le débat se perd parmi les candidatures.

Maléfique a écrit:
Franchement si c'est parce que j'ai mis les réponses en public, c'est vraiment nul.
Schrenki n'a pas cité la description du geek pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:53

Murollatem a écrit:
J’ai bien aimé que Maléfique donne ses réponses rapidement.
Ah quand même, merci jap

Murollatem a écrit:
Maléfique a écrit:
P.S. : Les invités à ma fête, n'oubliez pas de vous faire connaître Wink

Tu veux nous faire croire que tu ne le sais pas encore ?
Je n'ai voulu faire croire une telle chose, je demande à ce qu'ils se fassent connaître.

Arthur a écrit:
D'ailleurs ça me fait songer, Maléfique, que ton coup de ne pas comprendre pourquoi tu avais deux bonnes réponses en moins est quand même bizarre, alors que tu as l'air de bien avoir lu les rôles.
Il ne t'arrive jamais d'oublier un aspect des rôles ?

Arthur a écrit:
C'est une réaction spontanée en voyant un tel acte de ce que je qualifierais en cours avec mes élèves de tricherie.
On est dans un jeu Arthur

Arthur a écrit:
Surtout que, spoiler ou non, le "Pour les interros, si vous n'avez pas encore répondu, c'est inutile de le faire." était largement suffisant (du substantif "suffisance", confer le dictionnaire), du genre "j'ai répondu, ne cherchez plus à répondre, j'ai tout juste de toute façon, regardez je suis trop fort".
Non, ce n'était pas suffisant car vous auriez pu croire que je bluffais et je ne le voulais pas.
Par contre, ton interprétation n'engage que toi, ce n'était pas de la prétention.


Arthur a écrit:
Parce que je vois Djoach plutôt villageois pour le moment, et dans mon énoncé qui vous rapproche, j'ai mis "s'il y a un loup" (en réaction à ce que certains disaient), donc ça laisse l'hypothèse que vous puissiez être tous les deux non loups.
Ton énoncé, je l'ai bien compris, je ne suis pas idiot, merci.
Ma question était dans l'hypothèse où Djoach soit Loup-Garou.
Par contre, tu n'expliques pas pourquoi Djoach est plutôt Villageois à tes yeux.


Arthur a écrit:
Arrête, sérieusement, parce que ça va encore plus m'agacer. Tu as fait quelque chose d'anti-jeu qui plus est pour te mettre en avant, alors assume.
C'est toi qui prétend que c'est de l'anti-jeu.
Je ne l'ai pas fait pour me mettre en avant, je l'ai fait pour vous éviter une perte de temps.
Je suis déjà assez en avant vis-à-vis de ma candidature et de la défense de Oracle à l'élection.


Sylph a écrit:
Vous êtes désormais deux à l'avoir vu. Si je meurs cette nuit, posez-vous les bonnes questions.
Tu as lu ce qu'a dit Murollatem ?

Izumi a écrit:
Schrenki n'a pas cité la description du geek pour rien...
Je m'adressais au Geek justement.

Feelings positifs : Angel, Maître Sfodellah, Murollatem & Sylph
Feelings neutres : Elesia, Izumi, Oracle, Vinny, Xinome, Djoach, Liam, Krazy, Mumus_Sept, Spirit Thi'B & Theoric
Feelings négatifs : Konfetti, Arthur & Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:12

Si mademoiselle Oracle-la-louve prenait le temps de lire, peut-être répondrait-elle à mes arguments. Oui, le propre d'oracle est de caliméroter. Je n'ai jamais dit le contraire et je le maintiens encore. J'ai dit (et je répète, peut-être que tu cesseras de faire la sourde oreille telle une louve) que je percevais différents types de calimérotages chez toi. Pour moi, ce que tu fais là, c'est du oracle louve. Appelle ça un feeling si ça t'aide à mieux digérer la pilule mais cesse d'être désagréable. Ceci est un jeu, et si mon avis te dérange, bah je ne m'en excuse pas. Et je te suggèrerais même de te faire remplacer. De toute façon, Theoric est loup avec toi et t'a trahie. Smile



Si Djoach la voyante ne veut pas de mon soutien contre Xinome, je voterai donc Oracle.


Maléfique, j'ai lu. Et si tu as bien lu, et que tu fais preuve d'un minimum d'intelligence, ma mort (je ne sais pas si elle arrivera) cette nuit devrait t'aider a faire "TILT". Je ne remets pas MS en cause, je dis juste qu'il y a moyen que ça arrive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:49

Bon, une nuit sans mort et un débat qui va dans toutes les sens qui s'appuie sur du vent.
Autant dire que je n'ai aucune piste et que rien ne me satisfait :
Sylph qui s'appuie sur un truc qu'elle a cru percevoir et s'appuie sur l'intervention de quelqu'un pour se justifier.
Maléfique qui fait la moiti é de ses messages hors-sujet (enfin même le débat tout entier est hors-sujet de temps en temps donc bon).
Arthur qui soupçonne aussi Oracle mais pour quelque chose d'aussi douteux.
Et Caetera

En fait, comme on débat sur quelque chose de trop mous, on ne peut rien en savoir et seul l’intuition compte.

Bref jusqu'à maintenant je n'ai confiance en personne donc je vais essayer de relire tout ça (plus tard, pas le temps maintenant) pour en tirer un suspect à peu près potable.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:07

Sylph a écrit:
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Theoric, tu ne sembles pas nier que oracle soit louve. On dirait même que tu me pose ta question pour préparer ta défense. Intéressant....

Pourquoi le nierais-je puisque je la pense plutôt ennemie du village que louve ? Cette attitude de début de partie est révélatrice. Cool

MS a écrit:
Blaque à part, je vais voter contre un de deux qui parlent le moins. (Et en faisant le compte je crois que je vais devoir voter contre moi ). A défaut d'indices fiables, je vais suivre la théorie du loup qui la ramène pas trop.... Bien que j'ai envie de rester sur Spirit. Et me demande pas de me justifier c'est inutile: je joue au feeling plus qu'aux raisonnements sur les premières journées (surtout sans mort)
Je croyais que tu allais moutonner, qu'est-ce qui a changé entre temps ?

Oracle a écrit:
Maintenant puisque t'es si fort en Oracle, j'attends juste de voir la fin de la partie pour bien te rire au nez.

Défense bancale d'une personne qui se sent déjà en danger. Pourquoi donc cet esprit défaitiste ? Bat-toi bon sang, prouve nous que tu es villageoise, lol.

Bien que ne connaissant pas Konfetti, je la pense plutôt sincère dans sa manière de chercher. Elle ignore tout des habitudes des autres et a une analyse simple des choses et de bonnes remarques dans l'ensemble. Son rappel ne m'a pas donné une mauvaise impression, c'est plutôt le genre de personnes qui aiment partir sur des choses évidentes pour aller au plus complexe.

Quoi d'autre ?

Sylph a écrit:
Et je te suggèrerais même de te faire remplacer. De toute façon, Theoric est loup avec toi et t'a trahie.
T'inquiètes pas, un jour tu dépasseras un jour le roi de l'incohérence. Papy

Rémi a écrit:
Vinny, tu cherches les loups ?
Et toi, tu les cherches ?

Rémi a écrit:
J'aime pas cette phrase, j'ai l'impression que tu les incite à continuer, tout en les observant et en en faisant cramer ensuite un des 2 alors que tu les sais villageois.
Il est facile de prévoir qu'Angel répondra à Elesia et ainsi de suite. Mais c'est marrant comme tu me trouves louche sur ma manière de dire les choses. Razz

Elesia a écrit:
Que dire d'autre? Que maintenant Maléfique va me suspecter pour l'avoir un peu défendu?

Ce qui est étrange, c'est que pour toi ce n'est pas Angel qui va te suspecter pour avoir défendu Maléfique mais Maléfique. C'est pas bizarre comme raisonnement ? Enfin de mon point de vue.

Maléfique a écrit:
Questions au meneur : Que me vaut cette intervention ? Était-ce sérieux ? Si oui, pourquoi ?
Comme si Maléfique ne lisait pas les règles, laisse moi rire. C'est vraiment de la comédie pas crédible, trop surjoué pour être vrai xD.

Néro a écrit:
En fait, comme on débat sur quelque chose de trop mous, on ne peut rien en savoir et seul l’intuition compte.
Captain obvious !

Je peux vous dire sans gène que le post de Néro sert strictement à rien si ce n'est nous montrer qu'il est présent xD. Je resterais sur cette impression s'il ne revient pas avant la fin du bûcher.

Mais où est passé Krazy ?!
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:23

Moi je vais probablement voter contre Krazy. Il y a au moins une petite chose qui a raisonné très bizarrement a mon oreille hier ... et aujourd'hui il se planque.

Le débat sur les loups qui lisent les règles et les villageois un peu moins, mon avis, même si ça n’intéresse probablement pas grand monde : Je pense que cela n'a strictement rien a voir avec le rôle des joueurs. Il y a des joueurs qui lisent attentivement les règles et ce quel que soit leurs rôles, des joueurs qui survolent les règles et ce quelque soit leurs rôle et enfin il y a des gens qui ne lisent pas les règles et ce quelque soit leurs rôles. Je ne suis franchement pas convaincu que le rôle influence beaucoup la lecture (globale) des règles. Il suffit de lire les antres pour s'en convaincre. J'ai vu de nombreuse fois des joueurs poser des questions au meneur, alors que la réponse était déjà dans les règles. Ces gens là ne vont même pas relire les règles quand ils se posent une question. La preuve sur cette partie, vous verrez à la fin, Krazy à poser des questions au meneur...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:23

Sylph Néro :
Néro a écrit:

Sylph qui s'appuie sur un truc qu'elle a cru percevoir
Néro a écrit:

seul l’intuition compte.

Merci de me trouver non satisfaisant et d'appuyer mes méthodes de recherche en même temps. Soit plus illogique pour voir ? ^^

Et je ne me justifie pas, je note que les réactions de certains vont dans mon sens. La réponse de Theoric a ce sujet est d'ailleurs très intéressante.

Néro a écrit:
Bref jusqu'à maintenant je n'ai confiance en personne donc je vais essayer de relire tout ça (plus tard, pas le temps maintenant) pour en tirer un suspect à peu près potable.
Le but d'un villageois n'est pas de trouver un suspect "potable" et qui fasse "bien". Le but est de trouver les loups. On dirait que tu sais ou sont les loups mais que tu vas chercher un villageois sur qui tu auras des trucs à dire. Je présume que puisque tu es nouveau, je vais passer l'éponge pour cette fois. Mais je garde ta réflexion dans un coin de ma tête.

[Edit pour question de sens]

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph

Theoric : Voteras-tu oracle ? L'as-tu déjà fait ? Moi, oui.



Dernière édition par Sylph le Mer 30 Mai 2012 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:30

Sylph a écrit:
Theoric : Voteras-tu oracle ? L'as-tu déjà fait ? Moi, oui.
Oui, vers le début du bûcher. Wink

Maléfique a écrit:
Et quelle carte ai-je ?
La carte des morts précoces pardi !

Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:21

J'y vais sans les quotes

Theoric
En fait je trouve que d'une certaine manière, tu n'es pas aussi obviously-louche que d'habitude (désolé du néologisme, je suis un encyclopédiste Razz), genre tu ne parles pas à la troisième personne et tout ça, et du coup ça me perturbe. J'ai du mal à te cerner...

Xinome
C'est étrange, d'habitude je te trouve plus soft, tu commentes certains posts par-ci par-là, etc... Là j'ai pas l'impression que tu joues pareil, comme si tu te forçais à être inquisitrice, à faire la remarque à tout le monde... Non pas que tu ne dis rien d'habitude mais tu es moins, je sais pas, "nerveuse"...

Konfetti
C'est moi où t'essaies de nous endormir, de nous bizouter, avec tes 75 smileys et tes réactions toutes mignonnes à la moindre remarque ? Suspect
Là où je te rejoins cependant, c'est sur Vinny. Elle semble vouloir se cacher derrière ses questions sur l'antre... je la trouve plutôt suspecte dans son ensemble, mais d'un autre côté au contraire je me rappelle plus de la louve feutrée, discrète, et qui fait 'villageoise'.

Djoach
Là tu deviens louche pour moi. Déjà tes petites blagues du début de débat, mouais bof, mais là mon feeling est encore plus mitigé car je te vois plus comme un loup planqué essayant de faire croire qu'il est zen avec ses petites blagounettes que réellement impliqué et rentre-dedans comme tu sais le faire. D'autant que j'ai eu une plutôt bonne impression de Krazy jusqu'à maintenant (pas sûr qu'il se soit beaucoup exprimé depuis l'élection...). Donc avis négatif.

Néro
Post un peu court... tu te caches ??? boxe

Sylph
Louchissime... comme d'habitude ? Rolling Eyes Je n'ai pas aimé ton argumentation sur Oracle, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu une ou deux fois avec un échec : elle était villageoise (notamment sur RPG de mémoire). Donc bon, c'est à croire que tu recycles tes idées sans vraiment chercher... de plus tu nous parles d'Oracle, de Xinome, et les autres ?

Murollatem
Je n'ai pas compris ta première question à mon encontre. Et puis pour la deuxième, oui j'adore. love Non sérieusement, je vois pas en quoi ?

Arthur & Maléfique
Je pense qu'il est probable qu'il y ait un loup entre vous deux. Vous me rappelez la partie 108.

Oracle
J'ai l'impression que tu en dis moins que tu n'en penses, et je ressens une certaine méfiance à l'égard de tes posts, pas comme d'habitude... Mais comme je trouve aussi Sylph & Théoric louches... cela dit il doit bien y avoir du poilu parmi vous.

Rémi
Je note que tu rebondis bien vite sur la remarque du fêtard... qui n'aurait donc pas charmé. Tiens tiens, qui c'est qui était absent hier ? Rolling Eyes



Voilà voilà, si j'ai oublié des trucs dites-le moi, je pense pouvoir repasser.
Il y a beaucoup de joueurs un peu suspects, je ne sais pas encore où porter mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:56

Je suis d'accord avec Sylph et Mumus sur les interventions de Nero : elles hurlent : "je veux surtout pas me mouiller".

@ Théoric : pour suivre faut encore que y aie des votes votes annoncés et y en avait pas quand j'ai parlé de faire du suivisme.

Ensuite, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'en suis peut-être bien un mais j'aimerais bien tenter de le dissimuler un peu parfois Razz

Ah et puis : si je joue comme ça a priori ça m'innocente alors je vais me faire tuer avant le J4 et comme mon but c'est le J5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:05

Bien le bonjour à vous tous.

Je suis désolé pour ne pas avoir envoyé de messages auparavant mais je manquais terriblement de temps (révisions, engueulade, enfin bref tous les petits imprévus de l'IRL qui font de nos vies une jouissance sans pareil). Mais trêve de bavardages inutile, passons à la suite.

1ere page:
Les 5 premiers posts sont tellement peu fournis et intéressant que pour les analyser il ne me faudrait que quelques secondes (mais bon la qualité de l'analyse ne serait que médiocre).

Le premier post de Xinome me laisse une bonne impression d'elle pour le moment (surtout la remarque sur Sylph).
Post de Maléfique RAS.

Maître Sfodellah a écrit:
Allez c'est parti pour les théories qui tuent : Djoach a été visé cette nuit à cause de ce que Sylph a dit hier mais à cause de ce que Sylph a dit hier, le protecteur A FAIT PAREIL et hop pas de morts !

Sur les interventions lors de l'élection, je relève surtout le passage de Spirit, qui évoque le cas Maléfique loup + capitaine, histoire de justifier un vote non-maléficien.
Je vois vraiment pas l'intérêt de de se justifier absolument lors du vote pour le chef perso...

Krazy m'a laissé une drôle d'impression mais vu que je suis toujours perspicace comme c'est pas permis, je me garderai de tout jugement dans l'immédiat.
1)Pourquoi Sylph et pas moi? J'aurais eu autant de raisons de voir Djoach mort aujourd'hui surtout qu'il me suspecte.
2)Pour le cas de Spirit qui développe le cas de Maléfique loup je tombe d'accord avec toi et d'ailleurs je vois d'un mauvais oeil ceux qui prétendent que Maléfique puisse être loup sans évoquer la possibilité que Mumus soit loup. Par contre je ne te rejoins pas forcément sur la justification de non-vote ou de vote.
3)Une drôle d'impression comment?

Oracle a écrit:

Ensuite, oui, j'ai voulu essayer de préserver Maléfique d'une mort en nuit 1. Certains m'ont répondu "ouais bah, on est au courant qu'il arrête pas de mourir", bah, pourquoi les gens se sont acharnés alors ? Je voulais que ça soit public qu'il y a eu cet acharnement sur lui. Pour justement que les personnes qui ont un peu de dignité et d'honneur dans le jeu puissent faire un geste fair-play. Maintenant, le débat a tourné en "Maléfique est sûrement loup"... Et les arguments étaient tous aussi tordus les uns que les autres. Il se présente parce qu'il est loup, alors qu'il se présente assez souvent et quelque soit son rôle. Il s'est présenté pour avoir une immunité, alors qu'à mon avis, c'est pas sa grande préoccupation.
Suite à la relecture des règles (merci Izumi pour le rappel^^) je te suis à 200% dans ce post (sauf pour le moment sur l'avis que tu as de Mumus et Angel). Je me tournerais donc plus vers les personnes qui pensent Maléfique loup.

Vinny a écrit:

Tout ça pour redire que je ne comprends toujours pas pourquoi vous surjustifiez vos non-présentations ou vos votes le jour de l’éclection.
Tu penses à qui?

Djoach a écrit:
Bon, vu que personne ne semble d'accord pour me suivre sur Xinome et Krazy, je vais sans doute voter blanc.
Maléfique a écrit:
En même temps, si tu ne dis rien, je pourrai difficilement te suivre.
Merci Maléfique de répondre à notre place^^. Une petite question pour Djoach: à ce point du jeu pourquoi me trouvais-tu louche?

Angel a écrit:
Bonjour à tous, je viens de finir les cours Very Happy .. je trouvais ca marrant de le dire sur cette partie.

Maléfique a écrit:
Encore une journée qui va aboutir à l'exclusion d'un innocent...
Je remercie le gang pour m'avoir épargné.
Pour les interros, si vous n'avez pas encore répondu, c'est inutile de le faire.


" encore une journée ", je suppose que tu fais allusion aux parties en générales, qui selon moi, aboutissent autant à un meurtre de villageois que de loup en bucher 1. Sinon je ne vois pas à quoi tu fais référence. Cela étant dit, je ne comprends tout simplement pas cette ' logique ', tu surjoues totalement alors que le bucher n'a pas commencé, si tu n'as pas confiance en tes capacités d'analyses, c'est une chose, mais ne juge pas celles des autres, s'il te plait Smile.
Or, je ne pense pas que tu sois ce genre de joueur, enfin peut être est ce la personne et non le joueur qui parle, bref cette phrase seule ne prend son sens que si tu es loup, qui joue la comédie. Fait d'autant plus marquant que tu l'accentues d'un remerciement envers les loups pour t'avoir épargner .. J'ai rarement vu Maléfique agir de la sorte.

Outre cette analyse, tu n'apportes rien, vraiment rien. J'y reviendrai.
Il faut se rendre à l'évidence que majoritairement le premier bucher (sauf si le loup se suicide volontairement) aboutit à la mort d'un innocent. Je ne trouve pas non plus que Maléfique surjoue. Ensuite pour la fin de phrase, je pense qu'à un certain moment de mourir à chaque début de partie doit tellement blasé que la fois où l'on est épargné on doit se sentir renaître (cette phrase ne veut peut-être rien dire). Sinon reste du post RAS, j'aime bien plutôt tes arguments.

J'aime bien par la suite le post de Mumus, sans plus à rajouter.

Izumi a écrit:
Angel a écrit:
Ensuite, je vais t'expliquer un truc, à défaut de lire les règles, le meneur te dit, tu es louve, tu vois que tu n'as pas accès à l'antre, tu en déduis quoi ? En quoi ce détail, ne montre il pas justement qu'à " rôle égal ", celui qui ne voit pas l'antre alors qu'il devrait, et celui qui ne voit rien, et ne s'en inquiète pas, ne prouve justement pas, que la proba que la personne ait fait attention à cette règle, soit plus louve que villageoise ? Là c'est juste de la logique.
Ou alors à ma dernière partie (menée aussi par Schrenki) les loups se reconnaissaient aussi après les élections et, vu que vous qu'il y avait prise de tête pour ça, j'ai vérifié. Juste parce que, comme ça s'est déjà vu, les prises de tête les jours d'élection, ça m'exaspère..

M7 a écrit:
D'un autre côté tu as dit ouvertement que tu n'avais pas lu l'élection...
Personnellement, je lis assez rarement les jours d'élection. Sauf si je m'ennuie vraiment en attendant le lever du premier bûcher ou un nouveau message sur ledit premier bûcher. C'est d'ailleurs pour cette même raison que les débats au jour d'élection me font grincer des dents. Et aussi parce que si je sais qu'il y a eu un quelconque débat, je vais être tenté de relire les élections 40 fois pour être sûre de n'avoir rien loupé...
La recherche des loups ne commence-t-elle pas dès le jour des élections? Je préfère voir un bon débat le jour des élections qui résulte sur la mort d'un loup le bucher suivant que le non débat le jour des élections qui mène à la mort d'un innocent (enfin remarque les chances de tuer un loup au premier bucher est faible (opinion personnelle)).

Bon n'ayant pas pris le prise de mon ordi il me reste 6 minutes donc je n'ai plus le temps de répondre aux questions (vraiment désolé, je ne suis qu'un incapable). Je voterais donc contre Sylph par ses posts que je qualifierais de douteux.

Bonne continuation (et encore désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:40

Oracle a écrit:
Bon Arthur, va falloir arrêter de me suspecter juste parce que je ne te prends pas pour un Dieu... C'est bizarre comme avant tu arrivais très bien à lire en moi, et depuis quelques temps par contre, tu galères.

Sylph, c'est carrément du foutage de gueule. Je croyais que le propre d'Oracle c'était de caliméroter... Tu l'as sorti sur je sais plus quelle partie... Et franchement, j'ai pas envie de chercher. Maintenant puisque t'es si fort en Oracle, j'attends juste de voir la fin de la partie pour bien te rire au nez.
Mis bout à bout ça donne l'impression que pour pouvoir te suspecter il faut des arguments solides si on ne veut pas se prendre ton énervement et ton ironie dans la face.
Sur ce que tu dis d'Izumi, transposée à toi ça donne quelque chose du genre 'un loup n'avait pas d’intérêt à se mettre en avant en prenant le parti de vouloir sauver Maléfique'.

Nero a écrit:
En fait, comme on débat sur quelque chose de trop mous, on ne peut rien en savoir et seul l’intuition compte.
Comment annoncer un vote sans argument, possiblement suiviste sous couvert 'd'intuition'.

mMumus a écrit:
Là j'ai pas l'impression que tu joues pareil, comme si tu te forçais à être inquisitrice, à faire la remarque à tout le monde...
Quand j'ai des choses à dire, je parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:14

Vinny a écrit:

@ Konfetti :
Citation :
Bien sûr qu'il y a des trucs à en retirer =) Surtout quand on commence à connaître les identité de ceux qui se sont présentés.
Personnellement, quelqu'un qui vote en faisant le mouton pour une racaille reste tjrs plus suspect qu'un qui s'est justifié... Mais bon, c'est certain qu'une racaille qui vote pour une racaille avec une bonne justification, c'est possible aussi, je ne dis pas le contraire
Après, sur l'autre forum où je joue au LG, et bien, la plupart des gens se justifient!
Ah bon ? Je suis curieuse de savoir ce que tu peux tirer d'une justification de vote le jour des élections (mis à part peut être p/r à ce qui se présente que qd ils sont villageois.).
Comment sais tu quand tu votes le jour de l'élection que tu votes pour une racaille ?
Se justifier ? Mais se justifier de quoi ?

Réponse à la Q1. Voir justement ce que tu as cité de mes paroles: «Personnellement, quelqu'un qui vote en faisant le mouton pour une racaille reste tjrs plus suspect qu'un qui s'est justifié...» Et je dirais même plus, qqn qui vote comme ça me paraît plus louche que qqn qui vote au pif et ce, même à la 1e journée.
Réponse à la Q2. Je ne parle pas du jour de l'élection, je parle de plus tard ou pour me citer: «quand on commence à connaître les identité de ceux qui se sont présentés»
Réponse à la Q3. Eh bien de quoi on parle depuis le début?

Maléfique a écrit:

Feelings positifs : Angel, Maître Sfodellah, Murollatem & Sylph
Feelings neutres : Elesia, Izumi, Oracle, Vinny, Xinome, Djoach, Liam, Krazy, Mumus_Sept, Spirit Thi'B & Theoric
Feelings négatifs : Konfetti, Arthur & Rémi

La seule chose que j'ai à dire: Why?
Tu ne m'as jamais citée ou reprochée qqc de louche, et j'apparais dans ton top suspect tete

Néro a écrit:

Bien que ne connaissant pas Konfetti, je la pense plutôt sincère dans sa manière de chercher. Elle ignore tout des habitudes des autres et a une analyse simple des choses et de bonnes remarques dans l'ensemble. Son rappel ne m'a pas donné une mauvaise impression, c'est plutôt le genre de personnes qui aiment partir sur des choses évidentes pour aller au plus complexe.

En fait, j'ai tendance à essayer de partir de faits, plutôt que d'intuitions (qui ont beaucoup plus de chances d'être erronées dans cette partie où je ne connais que 1 ou 2 joueurs)

Anyway, je veux bien avouer que mon résumé n'a peut-être pas vraiment servi jusqu'ici, mais ceux qui disent que c'est louche... (Bon là, je m’adresse plutôt aux autres qu'à Néro) Quand on est innocent, il est bien normal de ne pas avoir grand chose le premier jour, il y a que les racailles qui savent sur qui s'enligner ou pas.

Mumus_Sept a écrit:

Konfetti
C'est moi où t'essaies de nous endormir, de nous bizouter, avec tes 75 smileys et tes réactions toutes mignonnes à la moindre remarque ? Suspect
Là où je te rejoins cependant, c'est sur Vinny. Elle semble vouloir se cacher derrière ses questions sur l'antre... je la trouve plutôt suspecte dans son ensemble, mais d'un autre côté au contraire je me rappelle plus de la louve feutrée, discrète, et qui fait 'villageoise'.

Mumus, il faudrait que tu te regardes toi-même avant de reprocher qqc à un autre. Mon dernier message compte 7 smileys et le tien 6 smileys, si j'ai bien compté. Après ça, bah, je dois te dire que suspecter qqn pour sa façon d'écrire, c'est vraiment du léger, surtout que tu ne me connais pas.

Bref, y'a rien de mal à mettre un peu de bonne humeur dans la classe non? =)

* * * *

Ceci étant dit pour la partie défense... Du côté doutes, je n'ai rien noté de très consistant ajd non plus.
Voici une intervention (en gras) que j'ai particulièrement aimée et qui résume aussi mes sentiments:

Néro a écrit:
Bon, une nuit sans mort et un débat qui va dans toutes les sens qui s'appuie sur du vent.
Autant dire que je n'ai aucune piste et que rien ne me satisfait
:
Sylph qui s'appuie sur un truc qu'elle a cru percevoir et s'appuie sur l'intervention de quelqu'un pour se justifier.
Maléfique qui fait la moiti é de ses messages hors-sujet (enfin même le débat tout entier est hors-sujet de temps en temps donc bon).
Arthur qui soupçonne aussi Oracle mais pour quelque chose d'aussi douteux.
Et Caetera

En fait, comme on débat sur quelque chose de trop mous, on ne peut rien en savoir et seul l’intuition compte.

Maintenant, j'hésite entre :
- Voter contre la personne qui m'a parue la plus louche, soit Vinny pou ses remarques sur l'antre des loups et sa façon de me répondre (on dirait qu'il ne sait plus sur quoi il m'accusait au début)
- Voter blanc parce que je déteste voter au feeling (surtout que je ne connais pas la façon de jouer de Vinny) et que je n'ai pas envie que mon vote serve à une majorité contre un innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:43

KRAZY SAIT PAS LIIIRE !!

Krazy, grosso modo, j'ai prétendu être spé (si tu ne sais pas lire, c'est ton probleme) et j'ai meme donné mon rôle. Deux personne l'ont déjà compris, et tu voterais contre moi ?

Un mot à dire, j'aime. Et je vis même plus loin :


Quand à mes avis sur les autres, puisque Krazy me reproche de ne pas en avoir, je dirai simplement qu'on n'est qu'au bucher un et que j'ai déjà tendu des pièges dont l'efficacité sera révélée plus tard. En attendant, ma confiance va a Muro (deja dit), djoach (deja dit) et Maléfique. Arthur (dans une moindre mesure suite à ses dernières réactions) a remonté la pente. J'ai des suspicions face à néro, Konfetti et Izumi, mais ce sont des nouveaux, donc bénéfice du doute.

Le reste ? je ne sais pas. Excusez moi de ne pas pondre une phrase inutile par personne. Nest-ce pas, mumus ? Je n'ai pas la science infuse et il y a beaucoup de nouveaux pour moi ici. Je fais avec ce que j'ai, à savoir peu.

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph


Mumus, sur RPG, j'ai précisément en tête le souvenir d'une partie ou j'avais gueulé comme un malade mental que oracle était louve et personne ne m'a écouté. Bah elle avait gagné la partie. De mémoire, elle était louve avec Angel du reste. Je peux de ce pas entamer mes recherches pour te le prouver. Mais de toute façon, le niveau de jeu est différent ici. oracle louve ne terminera pas la partie.

Ton argumentation ne tient donc pas franchement la route. Surtout que mon argument contre oracle, je le répète, relève du feeling. Je n'ai jamais prétendu que ça serait fiable. J'ai le sentiment intime de savoir, ça ne veut pas dire que je sais effectivement. Dans ce jeu, on ne peut RIEN savoir à 100% tous ensemble. Individuellement, oui. Ensemble, non. Donc je répète, selon mon feeling, oracle est louve. Ca a marché déjà plusieurs fois (et il y a aussi eu quelques échecs), donc qui y croit me suive.


Mais allez-y, votez contre moi et vous mourrez dans les buchers qui suivent. Rolling Eyes


Mumus et Krazy passent donc clairement dans ma liste de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:57

Krazy : Hum tout ceux qui se sont justifiés. C'est la justification d'Oracle que je n'arrive pas à analyser.

@ Konfetti : On va se mettre au clair très vite toutes les deux (oui, c'est elle et non il).
D'une part, peux-tu me dire où je t'ai accusé de quoi que se soit ?
D'autre part, on arrête avec ce post sur l'antre. J'ai été claire, j'ai précisé à je ne sais plus trop qui qu'Arthur avait répondu à ma question par rapport au groupe .

Ensuite tes réponses à Q1, Q2 et Q3 sur un ton ironique ne répondent pas à ma question :
Citation :
Je suis curieuse de savoir ce que tu peux tirer d'une justification de vote le jour des élections (mis à part peut être p/r à ce qui se présente que qd ils sont villageois.).
Car toute la nuance est là, aucun des villageois n’a la moindre info (à par les amoureux) sur les rôles des uns et des autres. Les justifications d’un jour d’élection vont te donner quoi ? Je vote pour X car j’ai bien aimé son RP. Ben moi pour Y parce qu’elle a fait une bonne présentation. Moi pour Z parce que j’ai l’habitude de jouer avec lui…
Je reste sur ce que je dis, je suis curieuse de voir ce que tu vas tirer de tout ça en avançant dans la partie et je ne manquerai pas de te le rappeler si je suis toujours là.
Comme je ne manquerai pas de te reprocher ton vote blanc si c'est la voie que tu prends.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:59

J'aime bien la dernière intervention de Konfetti.

Bon, je vais voter contre Elesia ou Oracle, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:10

Sylph a écrit:


Bah j'attendais qu'on en arrive à ce bûcher pour en parler... Vous dites qu'Oracle est toujours comme ça, moi je vous réponds que le calimerotage et le chouinage sont un art. Je décèle toujours plusieurs façon pour Oracle d'arriver en jeu. Vous dîtes qu'elles sont toutes les mêmes, je vous réponds que mon feeling m'a souvent donné raison. Je décide d'y croire une fois de plus, faute d'autre chose. Oui, je pense Oracle louve.

Maintenant, je demanderai à CHAQUE personne ayant tenté de foncer dans mes demi-mots de me répondre. Qu'avez-vous à dire ? Rien d'autre à me reprocher ? Je suis déçu de tant de facilité. Je suis certain de tenir beaucoup de loup.

Tu es triste qu'on ai rien d'autre à te reprocher ? Il est selon toi pas normal que je m'interroge sur le fait que quelqu'un croit savoir le rôle d'un autre personne, alors que moi, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ? Tant mieux si tu décèles plusieurs façons de voir arriver Oracle en jeu, mais pour ma part, je n'ai pas fait cette différence. (Probablement pas manque d'expérience ?) D'autant plus, tu dis à la fin que ça reste une question de feeling. Désolé, mais je ne partage pas du tout ton feeling que je ne comprends pas. À la fin, c'est la manière qu'Oracle arrive en jeu (Que j'aimerai que tu expliques, la partager au village) ou bien un feeling qu'Oracle est loup. J'aime les faits concrets et il va en falloir plus pour me convaincre.

D'ailleurs Sylph, tu votes contre Xinome car il te rappel un comportement loup. Ne serait-ce pas plutôt car il a souligner ton accusation contre Oracle ? Je ne comprends pas pourquoi tu votes contre quelqu'un qui a un comportement selon toi identique à une autre partie alors qu'il était loup alors qu'à côté, tu es sûr d'avoir repérer Oracle loup. Je trouve que tu vas rapidement à des conclusions.

Oh et tient, plus tard, Xinome reproche ce que je te reproche et tout d'un coup, Sylph veut voter contre Oracle, car il n'a pas reçu l'appuie de Djoach. Et hum ... Ta théorie visant Théoric loup avec Oracle, tu y crois ou c'est que pour en rajouter une couche ?

Arthur a écrit:

C'est marrant, tu donnes une analyse, mais je n'en comprends pas son intérêt puisque tu finis par dire qu'elle ne peut pas tenir debout.

Ça doit être ton art de me déstabiliser.

Arthur -> Tu peux m'expliquer pourquoi tu vois plus Djoach villageois, avec ses messages qui n'apportent strictement rien au débat ? J'aime vraiment pas les illuminations de la plupart des personnes qui voient un tel plus loup ou plus villageois, face à aucune justification.

Maître Sfo -> Et là, tu votes majoritaire ou tu te bases sur des feelings ?

Pour l'instant, c'est uniquement ce que j'ai a relevé. Le reste à soit été dit et que je n'ai plus rien à rajouter ou encore, je ne sais absolument pas quoi penser du reste. Ça me déçoit.

Edit -> Ah oui Vinny, j'ai pas aimer le fait que lorsqu'on t'accuses de ne pas chercher les loups, tous ce que tu trouves à dire, rien. Tu n'es pas capable d'affirmer que tes premiers postes n'ont pas aider à la recherche de loups ? Cela te gène que l'on souligne cela, donc ne sachant pas trop comment réagir, tu ne réagis pas tellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:16

Djoach a écrit:
Arthur -> Tu peux m'expliquer pourquoi tu vois plus Djoach villageois, avec ses messages qui n'apportent strictement rien au débat ? J'aime vraiment pas les illuminations de la plupart des personnes qui voient un tel plus loup ou plus villageois, face à aucune justification.

Je retrouve Djoach qui cherche à se rendre louche comme dans certaines parties précédentes, tout en donnant tout de même son avis.

D'ailleurs, je vais voter contre Krazy finalement, pour le plaisir (et après relecture de cette partie et de la 122).
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:03

Je vais vous montrer comment je raisonne, moi, en ce qui concerne les posts d'Oracle du jour d'élection.

Oracle a écrit:
Bonjour ! Je me présente pas et je comptais voter pour Maléfique. Mais je vais plutôt donner ma voix à Muro si j'peux éviter de mettre Maléfique en ligne de mire aussi facilement.

1] Oracle ne se présente pas.
2] Oracle montre une volonté d'éviter à Maléfique l'attention mais se contredit lamentablement car Maléfique s'est présenté.
3] Mais, Oracle sait que Maléfique s'est présenté.

Que peut-on en déduire ?

1] Oracle est bête.
2] Oracle simule. Pourquoi ? Pour garantir sa survie en étant louche, stratégie de JDF classique.
3] Oracle est contradictoire, attitude lupine.

Oracle a écrit:
Maintenant, je comptais pas centrer le débat sur lui.

Non, sans blagues ! Maléfique est une menace pour Oracle

Donc Oracle est soit le fêtard soit un loup, je ne perdrais rien à voter contre elle et je vous incite fortement à faire de même.

M7 a écrit:
Voilà voilà, si j'ai oublié des trucs dites-le moi, je pense pouvoir repasser.
Comme si quelqu'un allait te le dire. Donc ça montre bien que tu ne prends pas très au sérieux ce premier bûcher, c'est grave...et dire que toutes tes remarques me donnent cette impression de baclé, de pas assez creusé. Ce qui me choque encore plus, c'est les gens qui disent que tes remarques sont intéressantes, où va le monde lol.

Konfetti a écrit:
- Voter blanc parce que je déteste voter au feeling (surtout que je ne connais pas la façon de jouer de Vinny) et que je n'ai pas envie que mon vote serve à une majorité contre un innocent
Je te conseille de voter, le vote est l'arme des villageois contre les loups. Je te verrais d'un mauvais oeil si tu votes blanc car tu ne te mouilleras pas du tout. Il vaut mieux voter, sachant que les premiers bûchers c'est rare qu'un loup saute, donc voter blanc ça ne sert à rien si tu as peur de te tromper puisque tu en as de fortes chances. Et puis si tout le monde votait blanc, il n'y aurait plus de bûcher.

On ne peut pas dire que Vinny ait participé beaucoup dans ce bûcher. C'est une difficulté à rentrer dans le bain ou une difficulté à jouer en louve, mais ça ne peut pas être possible de la part de Vinny. Je la considère donc plutôt villageoise par cette attitude qui peut vous sembler louche.

Est-ce bien le même Krazy que je vois là ? Ce n'est pas lui qui a relevé ces trucs intéressants sur Oracle ? Tin c'est quand même bizarre vous ne trouvez pas ^^'. Il a peut être tout simplement changer d'avis mais c'est douteux comme changement.

Djoach a écrit:
Moi je vais probablement voter contre Krazy. Il y a au moins une petite chose qui a raisonné très bizarrement a mon oreille hier ... et aujourd'hui il se planque.
A quoi tu joues ? Hého, on est bientôt à la fin du bûcher ! xD J'ai rien compris aux dernières phrases de ton post ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:05

@ Arthur : Tu as foiré ta citation Wink

Sylph a écrit:
Maléfique, j'ai lu. Et si tu as bien lu, et que tu fais preuve d'un minimum d'intelligence, ma mort (je ne sais pas si elle arrivera) cette nuit devrait t'aider a faire "TILT". Je ne remets pas MS en cause, je dis juste qu'il y a moyen que ça arrive. Wink
GΠG

Néro a écrit:
Maléfique qui fait la moiti é de ses messages hors-sujet (enfin même le débat tout entier est hors-sujet de temps en temps donc bon).
Il faudra que tu me donnes ta définition du hors-sujet que je rigole un bon coup Laughing

Theoric a écrit:
Comme si Maléfique ne lisait pas les règles, laisse moi rire. C'est vraiment de la comédie pas crédible, trop surjoué pour être vrai xD.
C'est ce genre de commentaires qui m'exaspère Mad

Theoric a écrit:
La carte des morts précoces pardi !
En quoi m'est-elle utile ?
Pourquoi n'as-tu pas voté pour moi à cause de cette raison ?
Franchement, c'est déjà louche de justifier son vote à l'élection mais ça l'est encore plus quand c'est fait d'une manière aussi bidon...


Mumus_Sept a écrit:
Vous me rappelez la partie 108.
Partie où j'ai reproché à Arthur d'être exécrable comme il le fait en ce moment Arthur

Konfetti a écrit:
La seule chose que j'ai à dire: Why?
Tu ne m'as jamais citée ou reprochée qqc de louche, et j'apparais dans ton top suspect tete
En fait, les autres l'ont fait pour moi.
Je ne saurais pas dresser le récapitulatif de ce que je te reproche mais sache que j'ai une mauvaise impression qui se dégage de la lecture de tes messages.


Konfetti a écrit:
- Voter blanc parce que je déteste voter au feeling (surtout que je ne connais pas la façon de jouer de Vinny) et que je n'ai pas envie que mon vote serve à une majorité contre un innocent
Voilà encore un argument contre toi.
Le vote blanc n'aide que les Loups-Garous car tu donnes plus d'importance à leur vote en n'y prenant pas part si tu es Villageoise.


Feelings positifs : Angel, Maître Sfodellah, Murollatem & Sylph
Feelings neutres : Elesia, Izumi, Oracle, Vinny, Xinome, Djoach, Liam, Krazy, Mumus_Sept, Spirit Thi'B & Theoric
Feelings négatifs : Konfetti, Arthur, Néro & Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 - La clé est en vous
» [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"
» Jour 0: Saviez-vous que?
» Jour 3: 13? Vous avez dit 13?
» Jour 9 - Loin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 144-