Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:09

Maléfique a écrit:
En quoi m'est-elle utile ?
Pourquoi n'as-tu pas voté pour moi à cause de cette raison ?
Franchement, c'est déjà louche de justifier son vote à l'élection mais ça l'est encore plus quand c'est fait d'une manière aussi bidon...
Parce que tu pourrais l'avoir en tant que loup, pardi ! Ne m'en veut pas xD.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:17

Liam a écrit:


Tu es triste qu'on ai rien d'autre à te reprocher ?
Bah oui, je trouve ça dommage ! :/

Liam a écrit:
Il est selon toi pas normal que je m'interroge sur le fait que quelqu'un croit savoir le rôle d'un autre personne, alors que moi, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?
Sauf que quand je lis les posts des gens, je ne vois pas de simples interrogations mais plus des suspicions ou des portes ouvertes sur "tu es trop affirmatif, donc tu es loup". Donc je préfère répondre clairement et simplement de façon nette (en disant "Oui, je la pense louve."). Je ne laisse jamais aux loups la possibilités de retourner leur veste. Et je répète, qui trouve mon attaque sur oracle louche ? Qu'ils le disent clairement ou ne me le reprochent jamais.


Liam a écrit:
Tant mieux si tu décèles plusieurs façons de voir arriver Oracle en jeu, mais pour ma part, je n'ai pas fait cette différence. (Probablement pas manque d'expérience ?) D'autant plus, tu dis à la fin que ça reste une question de feeling. Désolé, mais je ne partage pas du tout ton feeling que je ne comprends pas. À la fin, c'est la manière qu'Oracle arrive en jeu (Que j'aimerai que tu expliques, la partager au village) ou bien un feeling qu'Oracle est loup. J'aime les faits concrets et il va en falloir plus pour me convaincre.
C'est un mélange entre les deux.

D'expérience, je note deux calimérotages de la part de notre chère Oracle.
Sylph Un calimérotage de type : "je sais rien, jattends de voir, c'est trop dur de décider" (oracle villageoise)
Sylph Un autre plutot de type : "j'affirme des trucs et arrêtez d'etre tous des grands méchants" (oracle louve).

Bref, un calimerotage tournée vers elle-même qui est incapable de trouver (cas oracle villageoise qui fait avec ce qu'il a) et un autre de type agressif qui demande qu'on la lache a plusieurs personnes (cas loup).

Cette analyse est basée sur mon feeling et je comprends que peu ou personne ne veuille la suivre.

Cela te parait-il assez concret ?

Liam a écrit:
D'ailleurs Sylph, tu votes contre Xinome car il te rappel un comportement loup. Ne serait-ce pas plutôt car il a souligner ton accusation contre Oracle ?
Non à la base, ce que j'ai dit était juste là pour essayer de voir si djoach allait suivre ce qu'il disait sur Xinome. Je n'avais même as noté que Xinome avait souligné mon attaque sur Oracle, vois-tu ? Me ferais-tu le plaisir de citer ce passage ? J'attends un passage aprticulièrement intéressant et accentué. Parce que je crois que beaucoup ont parlé de mon attaque sur Oracle.

Liam a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tu votes contre quelqu'un qui a un comportement selon toi identique à une autre partie alors qu'il était loup alors qu'à côté, tu es sûr d'avoir repérer Oracle loup. Je trouve que tu vas rapidement à des conclusions.
Quand je te disais qu'on me reproche sans arret d'aller trop vite aux conclusions. En même temps, je suis là pour affirmer ce que je pense. Je ne suis pas un loup qui me cache dans la demi-mesure. Ca arès, faut me connaitre pour connaitre ma philosophie de jeu. Je pars du principe que coincer un loup passe par le forcer à affirmer des choses sur lesquelles il ne pourra plus revenir. Faut pas laisser aux loups la possibilité de changer de votes sans arret tout en se justifiant avec des demi-bouts de phrase.

Liam a écrit:
Oh et tient, plus tard, Xinome reproche ce que je te reproche et tout d'un coup, Sylph veut voter contre Oracle, car il n'a pas reçu l'appuie de Djoach. Et hum ... Ta théorie visant Théoric loup avec Oracle, tu y crois ou c'est que pour en rajouter une couche ?
Quand je parle de pièges à longue durée, je parle de choses comme le fait Djoach.

Sylph Exemple : Tu lances une idée un peu farfelue, tu espères que des gens qui te connaissent vont suivre. Une fois que deux ou trois personnes (implicitement dans le coup) ont voté, tu attends. Tu attends et tu vois qui s'engouffre dans la fausse faille. En l'occurrence, si djoach avait voté Xinome et si d'autres gens avaient voté Xinome par la suite, j'aurais considéré que ces gens étaient des loups suiveurs cherchant une victime facile. J'aurais considéré que c'était des loups se disant "oh, deja deux votes, allons-y, ca va faire une victime simple".
Maintenant, il se peut que Xinome soit louve et que personne de loup n'ait suivi pour cette raison.


Donc oui, j'ai changé de vote parce que djoach a abandonné son idée. Cela n'empeche pas que je pensais et pense toujours Oracle louve. Dans ses réponse, elle n'imagine même pas que je puisse etre loup. Et theoric n'imagine pas qu'elle (oracle) puisse etre villageoise se faisant charger par un loup (dans l'histoire, moi). Je vois là (oracle+theoric) deux loups qui oublient qu'ils en savent trop. C'est une approche comme une autre qui fait que oui, theoric est là pour en rajouter une couche. Plus j'aperçois d'éléments qui vont dans le sens de mes idées, plus j'y crois. N'est-ce pas normal ?

Cela te pose un soucis ? Tu n'adhères pas ? Tu trouves ca loup ? Comment tu fais pour chercher alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:20

C'est bien ça, n'est-ce pas. D’après moi, sans mort, les débats tournent toujours autour du pot.
On cherche certes les loups, mais sans choses réellement probante, ça revient à lancer des accusations à tors et à travers en espérant avoir raison (voir même en se convainquant soi-même d'avoir raison).

C'est vraiment étrange mais durant ces dernières parties, j'ai l'impression que Maléfique a peu à peu changer de jeu pour tourner à la dérisions et à l'ironique. Il es facile par ses moyens de fait passe toutes paroles pour du cynisme et donc qu'ainsi elle n'attire pas l'attention. Après, je ne sais pas si on peut considérer un jeu douteux comme vraiment valable pour un vote.

Arthur a écrit:
Bon, je vais voter contre Elesia ou Oracle, je ne sais pas encore.
Arthur a écrit:
D'ailleurs, je vais voter contre Krazy finalement, pour le plaisir (et après relecture de cette partie et de la 122).
À changer d'avis ainsi, avec le sourire, tu donnes presque l'impression que la personne qui meurt t'est égale. Ça ne me paraît pas très villageois comme action, tout de même. Je crois que mon vite va finalement se porter contre toi.

Edit : Avant Théoric et Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:32

Xinome a écrit:
Sylph, je pense que tu fais exprès d’être incohérent dans ce que tu dis. Prétendre Oracle louve et annoncer un vote contre moi. Ce que je n'ai pas, c'est ce que ça te rapportes.

Voici le passage dont je te parlais.

Ton dernier post me donne une meilleure impression vis-à-vis toi et je comprends mieux ton style de jeu qui est différent du miens (Et je l'espère pour toi, plus efficace que le mien). Ce que je ne comprenais pas et me ''chicotait'' était tes conclusions qui a mes yeux étaient actives et dénudés d'explication pour les gens comme moi qui ne sont pas dans ta tête et essaye de comprendre les raisonnements faits. Car en effet, pour ma part, j'y vais beaucoup plus dans l'analyse que la tentatives de pièges et pour l'instant, je suis dans le flou et ma recherche des loups s'annoncent pas très réussi à ce jour.

J'ai bien aimé ce que Néro a souligner d'Arthur. Depuis le début de ce jour, il lance plusieurs accusations pas tellement fondé (Tel que s'il y a un loup entre Djoach et Maléfique, c'est plus Maléfique) et ses changements de votes me laisse pas bon présage.

J'ai également plus ou moins un bon feeling sur Vinny qui d'habitude, cherche beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:37

Sylph a écrit:
Donc oui, j'ai changé de vote parce que djoach a abandonné son idée. Cela n'empeche pas que je pensais et pense toujours Oracle louve. Dans ses réponse, elle n'imagine même pas que je puisse etre loup. Et theoric n'imagine pas qu'elle (oracle) puisse etre villageoise se faisant charger par un loup (dans l'histoire, moi). Je vois là (oracle+theoric) deux loups qui oublient qu'ils en savent trop. C'est une approche comme une autre qui fait que oui, theoric est là pour en rajouter une couche. Plus j'aperçois d'éléments qui vont dans le sens de mes idées, plus j'y crois. N'est-ce pas normal ?
Ce n'est pas parce que je ne le dis pas que je ne le pense pas, eh. De toute façon, lorsqu'Oracle sera morte, je m'attaquerais à ton cas poto. Le problème, c'est que si elle ne meurt pas, ben c'est pareil, je vais devoir me pencher sur ton cas douteux, alors prépare toi bien à mon encontre. Tu appelles ça charger ? J'appelle ça voter contre un suspect fixe sans se mouiller. Étrange, tu expliques le pourquoi de ton vote contre Oracle juste après moi. Et pour ton info, lorsqu'on est attaché à ses convictions, c'est à dire qu'Oracle est JDF/Louve, il est difficile d'admettre qu'un loup suspecterait son suspect. hein

Hmm..Néro a apporté quelque chose de plus constructif. <.<
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:00

Vinny a écrit:

@ Konfetti : On va se mettre au clair très vite toutes les deux (oui, c'est elle et non il).
D'une part, peux-tu me dire où je t'ai accusé de quoi que se soit ?
D'autre part, on arrête avec ce post sur l'antre. J'ai été claire, j'ai précisé à je ne sais plus trop qui qu'Arthur avait répondu à ma question par rapport au groupe .

Ensuite tes réponses à Q1, Q2 et Q3 sur un ton ironique ne répondent pas à ma question :
Citation :
Je suis curieuse de savoir ce que tu peux tirer d'une justification de vote le jour des élections (mis à part peut être p/r à ce qui se présente que qd ils sont villageois.).
Car toute la nuance est là, aucun des villageois n’a la moindre info (à par les amoureux) sur les rôles des uns et des autres. Les justifications d’un jour d’élection vont te donner quoi ? Je vote pour X car j’ai bien aimé son RP. Ben moi pour Y parce qu’elle a fait une bonne présentation. Moi pour Z parce que j’ai l’habitude de jouer avec lui…
Je reste sur ce que je dis, je suis curieuse de voir ce que tu vas tirer de tout ça en avançant dans la partie et je ne manquerai pas de te le rappeler si je suis toujours là.
Comme je ne manquerai pas de te reprocher ton vote blanc si c'est la voie que tu prends.

Toi et Maître Sfodellah aviez commencé la discussion ajd en disant que les (sur)justifications lors de l'élection était suspectes.

Rien à redire sur l'antre.

J'aurais du laisser mes R1 et R2 inversées, comme j'avais fait au début.
Anyways, comme je te l'ai déjà dit: L'utilité de la justification est plus tard dans le jeu. Dans l'immédiat, ça peut toujours donner une petite idée puisqu'on se base tjrs sur l'intuition au J1. Finalement tant qu'à penser pour soi-même, j'aime mieux écrire sur quoi je me suis basée pour voter, en guise de défense. Ça fait moins, je vote pour l'autre parce que c'est mon copain loup. (Même si je n'exclue pas la possibilité du contraire) Ce qui m'amène surtout au point principal: Entre un suspect qui a voté pour un maire loup et qui s'est justifié et un suspect a voté pour un maire loup sans se justifier, je vais voter contre le 2e

Je fais toujours mes justifications sur des faits que je connais par expérience. Ex: Il y a une voyante => Peu de chances qu'un loup soit là. Il n'y en a pas => Il y a sûrement un loup qui se présente ... etc. etc. Tu iras relire ma justification et tu verras que je n'ai pas voté pour l'esthétique d'une présentation.

En gros, comme tu ne manqueras pas de me basher peu importe ce que je dis lol (sans rancune hen)

Theoric a écrit:

Konfetti a écrit:
- Voter blanc parce que je déteste voter au feeling (surtout que je ne connais pas la façon de jouer de Vinny) et que je n'ai pas envie que mon vote serve à une majorité contre un innocent
Je te conseille de voter, le vote est l'arme des villageois contre les loups. Je te verrais d'un mauvais oeil si tu votes blanc car tu ne te mouilleras pas du tout. Il vaut mieux voter, sachant que les premiers bûchers c'est rare qu'un loup saute, donc voter blanc ça ne sert à rien si tu as peur de te tromper puisque tu en as de fortes chances. Et puis si tout le monde votait blanc, il n'y aurait plus de bûcher.

On ne peut pas dire que Vinny ait participé beaucoup dans ce bûcher. C'est une difficulté à rentrer dans le bain ou une difficulté à jouer en louve, mais ça ne peut pas être possible de la part de Vinny. Je la considère donc plutôt villageoise par cette attitude qui peut vous sembler louche.

Très honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le vote blanc est suspect.
Tout comme je ne comprends pas plein de vos raisonnements.
Je me sens comme une étrangère qui se fait regarder bizarre pcq elle a des habitudes différentes.

En tout cas, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:04

Sylph a écrit:
Mumus, sur RPG, j'ai précisément en tête le souvenir d'une partie ou j'avais gueulé comme un malade mental que oracle était louve et personne ne m'a écouté. Bah elle avait gagné la partie. De mémoire, elle était louve avec Angel du reste. Je peux de ce pas entamer mes recherches pour te le prouver. Mais de toute façon, le niveau de jeu est différent ici. oracle louve ne terminera pas la partie.
Je te parle pas de ça, je te parle de la partie où elle était ancien et où elle s'est fait lyncher dès le premier jour, par toi entre autre. Alors range ton cinémomètre stp !
D'un autre côté j'ai moi-même une impression très mitigée d'Oracle pour le moment donc du coup ça ferait de toi plutôt un villageois...

*

Au final je ne sais pas encore contre qui voter, ce sera en accord avec ce que j'ai dit (quelques noms me trottent en tête), mais je ne sais pas encore qui. Je vais replonger dans le débat, en bon encyclopédiste que je suis, et c'est plutôt bien fourni pour le coup (tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:22

J'avais écrit un pavé et hop plus de pavé ...
Je vais donc uniquement répondre aux questions qui me sont posées puis faire mon récap.

Sylph a écrit:
Je suis certain de tenir beaucoup de loup.
Développe.

Mumus a écrit:
Boh, il suffit de sortir son matériel d'encyclopédiste et c'est bon !
Ton message me laisse un arrière-goût bizarre. Comme si tu étais trop enjoué.
J'étais de bonne humeur à ce moment là, t'en fais pas tu auras pas d'arrière gout enjoué à la fin de celui-ci !

Malé a écrit:
Pourtant, c'est ma philosophie et elle n'a pas changé depuis un moment.
Je déteste les premières nuits sans mort car cela n'amène pas souvent à l'élimination d'un ennemi.
Il me semble que je n'ai jamais fait de partie avec toi avec pas de mort N1.

Malé a écrit:
Je ne vois pas beaucoup de réaction à ce qu'a dit Rémi contrairement à moi.
Tu penses mal.
Et bien personellement ce que dit Rémi me semble plus provocateur en tout cas.

Muro a écrit:
Pourquoi Djoach devrait-il passer à autre chose ? S’il ne le fait pas tu vas l’accuser d’être loup ?
J'ai pas dit ça, mais cette attitude n'aide pas le village et je trouve ça inutile, même J1 sans mort.

Muro a écrit:
Je te suggère de revoir sa vidéo de fêtard que Fiatlux a remarqué lui.
Tu penses qu’Arthur cherche le jdf Spirit ?
J'ai pas fait le lien, j'avais oublié que JdF = fêtard je retiens jamais les noms de thèmes.
Non pas particulièrement, je peux pas trop savoir mais j'en ai pas l'impression.

Muro a écrit:
Tu nous dis déjà que tu vas te planter au quizz Spirit ? Toutes les questions étaient trouvables en 10 seconde, en trichant sur le net certes.
Ces quizz sont non seulement pas de ma génération, mais je ne peux poster que 1 jour après le début du quizz et tu l'as très bien dit, les réponses se trouvent en 2 minutes, je vois pas l'intérêt pour moi d'y pariticper. Je préfère me concentrer sur le débat.
Muro a écrit:
Tu es dans la tête d’Arthur Spirit ? Tu penses qu’il n’est pas capable de penser ce que trois points de suspension provoqueront.
Je tiens à dire tut d'abord que je n'ai pas dit que les points pouvaient être provoquants mais suspects, nuance.
Or, Arthur a dit "Mon attitude n'a jamais était suspecte", point.

Muro, en tant normal j'aurais dit que tu essayes de nous faire dire des choses qu'on a pas dites, mais je suppose que c'est pour nous tester.
Maitre Sfo a écrit:
Bien que j'ai envie de rester sur Spirit. Et me demande pas de me justifier c'est inutile: je joue au feeling plus qu'aux raisonnements sur les premières journées (surtout sans mort)
Je te reproche rien et je ferais la même chose que toi (feeling).

Arthur a écrit:
Même pas, je suis juste content que tu sois maire. A moins que tu sois loup et qu'effectivement je puisse trouver des poils sous ma main en te caressant.
Jerry.

Vinny a écrit:
J'ai râté ça hier : peux tu dév STP.
Je te redemande aussi où ai-je été offensive ?
(Pour l'offensive, c'était une petite blague. Tu as simplement posé une question à Konfetti qui a répondu défensivement, certaines personnes ont trouvés ça anormale, perso non.)
Quand au fait que suspecter les gens pour leur justification est bizarre, disons en gros que les gens qui font ça ce sont ceux qui cherchent pas très loin, qui reconaissent pas que des tas de villageois font ça et ça fait un peu "Kikoo 1er jour alors argument pourri". Evidemment certains ne font que dire qu'ils n'aiment pas les justif', ok, mais ceux qui votent à cause de ça ça me me hors de moi.

Xi a écrit:
Pas très fan de l'argument 'regardes, ce que tu me reproches, je ne suis pas le seul à le faire' J'ai l'impression que tu cherches à te débarrasser de cette suspicion en la renvoyant sur quelqu'un d'autre. Ça me laisse l'impression que tu te sens suspecté pour un motif que tu juges injuste.
On me "suspecte" pour un truc que je trouve injuste. De plus il ne relève que moi, assez contradictoire. Je n'ai fait que répondre qu'il aurait fallu relevé d'autres gens pour être crédibles (si c'est le feeling, c'est une autre histoire mais je le savais pas à ce moment là.)
Ps : Le "Peut-être que tu ne l'as pas vu..." était ironique.

Maitre Sfo a écrit:
Ensuite, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. J'en suis peut-être bien un mais j'aimerais bien tenter de le dissimuler un peu parfois
Répondre à une question sérieux par un proverbe et une phrase qui n'a pour but que de faire rire, c'est léger.
Dis simplement que tu me sens pas en essayant de préciser ce qui t'a dérange dans mon message au moins.

Konfetti a écrit:
- Voter contre la personne qui m'a parue la plus louche, soit Vinny pou ses remarques sur l'antre des loups et sa façon de me répondre (on dirait qu'il ne sait plus sur quoi il m'accusait au début)
- Voter blanc parce que je déteste voter au feeling (surtout que je ne connais pas la façon de jouer de Vinny) et que je n'ai pas envie que mon vote serve à une majorité contre un innocent
Je sis pas comment c'était sur ton ancien forum, mais voter blanc içi est mal perçu. En tout cas pour moi c'est inutile.

Sylph a écrit:
Krazy, grosso modo, j'ai prétendu être spé (si tu ne sais pas lire, c'est ton probleme) et j'ai meme donné mon rôle. Deux personne l'ont déjà compris, et tu voterais contre moi ?
Je cherche mais j'ai pas deviné. Et c'est vraiment pas mon but, de toute façon ces 2 personnes peuvent avoir mal compris, tu peux mentir, ou elles peuvent être loups aussi.

Theoric a écrit:
2] Oracle montre une volonté d'éviter à Maléfique l'attention mais se contredit lamentablement car Maléfique s'est présenté.
3] Mais, Oracle sait que Maléfique s'est présenté.
Je ne vois pas de contradiction.

Je suis désolé j'ai pas vraiment lu les messages de la page 4 à la suite, je les ai fait individuellement pour ce récap' :

Angel ->
J'ai bien aimé le fait qu'il participe beaucoup au début en cherchant des réactions. Bon feeling.
Arthur ->
Pas vraiment d'avis. En tout cas il me parait moins louche qu'aux autres parties que j'ai faites avec lui, c'est déjà un progrès. Feeling Neutre +
Djoach -> Attitude troll sauf à la fin où il poste un message assez léger. Je suppose que c'est à cause du J1 sans mort, mais j'attends plus de lui au J2. Feeling Neutre -
Elesia -> Feeling assez neutre.
Liam -> Aucune idée. Désolé tu as bcp de tes mess à la fin du jour et j'ai pas trop le temps de les lire en détail maintenant =/
Izumi -> Pour l'instant bof, j'attends le J2 comme elle ns l'a demandé.
Konfetti -> Arguments assez pouraves. Vote qui pourrait être blanc, à part ça ses postes m'ont l'air bizarre. C'est purement du feeling, mais il est négatif.
Krazy ->
Citation :
2)Pour le cas de Spirit qui développe le cas de Maléfique loup je tombe d'accord avec toi et d'ailleurs je vois d'un mauvais oeil ceux qui prétendent que Maléfique puisse être loup sans évoquer la possibilité que Mumus soit loup.
Je vois pas l'intérêt d'en parler alors que je ne le connais même pas. Par contre je connais un peu Malé.
Sinon Krazy, tu as eu des prb d'IRL mais ton post reste quand même léger... fin il y a des trucs sans importances que tu as cités, et ce temps tu aurais pu le consacrer à autre chose. J'espère (et je pense) t'entendre plus au J2.
Maître Sfodellah -> Bon honnêtement son changement inexpliqué je comprends pas trop. Après même si tu peux me suspecter au feeling, faut quand même dire un minimum ce qui te gêne dans mes posts.
Tu as une attitude qui est peut-être habituelle mais que je n'aime pas de toute façon.
Maléfique -> C'est marrant je te troube plus facile à cerner comparé à notre dernière partie ! Pour l'instant j'ai encore un feeling neutre, mais je pense en savoir plus au J2.
Mumus -> J'ai l'impression que ses posts sont un peu creux, mais j'ai quand même un bon feeling. J'aimerais quand même savoir en quoi tu as un mauvais feeling contre moi.
Muro -> Pas besoin de s'étendre.
Néro -> Attitude trèèès planquée, j'ai un feeling plutôt négatif. J'aimerais plus t'entendre au J2.
Oracle -> Perso je retrouve la meme Oracle que j'ai tjr connu. Pour l'instant c'est neutre.
Rémi -> Il a pas du tout la même attitude à notre autre partie ou je l'avais grillé loup, donc je pars du principe qu'il est villageois. J'aurais un avis moins objectif au fur et à mesure, je pense.
Sylph -> J'en profite pour soulever un point :
Sylph a écrit:
Je voterais contre Xi.
Xi a écrit:
Sylph, je pense que tu fais exprès d’être incohérent dans ce que tu dis. Prétendre Oracle louve et annoncer un vote contre moi. Ce que je n'ai pas, c'est ce que ça te rapportes.
Sylph a écrit:
Je voterais donc Oracle.
Big LOL ?
Le fait que djoach "la voyante" ne te suive pas, ça c'est un argument ? J'ai pas compris ce qui a pu te faire changer d'avis et j'aimerais que tu m'expliques.
Dans ton attitude générale honnêtement je te trouve louche. J'hésite encore à voter contre toi, mais tes posts me donnent l'impression que tu prends les gens de haut. Et je n'ai pas vu où tu t'es revendiqué un rôle.
Théoric -> Plutot bon feeling. J'ai pas eu trop le temps non plus de lire les posts en détails.
Vinny -> Feeling très bof, j'aimerais t'entendre bcp plus.
Xi' -> J'ai un bon feeling, j'aime bien ses posts et ses remarques sont assez pertinentes.

Je sais pas pour qui je voterais. Sylph, MSfo (j'aimerais bcp que tu postes avant ce soir), un planqué/inactif/posteur de messages vides (Néro, Vinny...).

Ps : J'ai pas vrmt relu, sil y a des erreurs de quote ou des petites contradictions, je m'en excuse.
Je repasserais evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:26

Spirit a écrit:
Je ne vois pas de contradiction.

Maléfique s'est présenté donc Oracle ne peut pas l'empêcher de ne pas être le centre d'attention puisque Maléfique le veut bien...c'est totalement contradictoire et insensé pour une personne qui veut ne pas attirer l'attention des joueurs sur Maléfique puisqu'il s'est lui-même attiré l'attention en se présentant. S'il ne s'était pas présenté, j'aurais compris le geste d'Oracle mais là xD.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:42

Citation :
Maléfique s'est présenté donc Oracle ne peut pas l'empêcher de ne pas être le centre d'attention puisque Maléfique le veut bien...c'est totalement contradictoire et insensé pour une personne qui veut ne pas attirer l'attention des joueurs sur Maléfique puisqu'il s'est lui-même attiré l'attention en se présentant. S'il ne s'était pas présenté, j'aurais compris le geste d'Oracle mais là xD.
C'est vrai que Malé s'est mis en avant mais il aura quoiqu'il arrive 10x plus de chances d'être bouffé la nuit s'il est maire, je suppose qu'Oracle a voulu "minimiser les risques".
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:43

@ Konfetti : sauf que je n ai pas dit que je te suspectais pour ça. J ai dit qut que je ne comprennais pas. Il y a une sacré différence non ? Qui plus est, je ne parlais pas te toi mais d Oracle.

@ Spirit : ok pour ta remarque. Mais lit ce que j ai noté à Konfetti pour le reste.

@ ceux qui pensent que je me planque, que je me tourne les pouces... : ben c est J1 et je n ai pas grand chose. A cette heure mon vote n est pas envoyé et je ne sais pas encore conytre qui je vais voter.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:53

Bon je vais être brève (surtout que c'et la deuxième fois que j'écris ce post --')

Arthur: tu me suspectes? Cool... Aurais tu l'obligeance de me dire pourquoi?
Tu n'as rien dis sur moi, a part que tu me suspectes, c'est un peu facile de dire ça sans donner le moindre argument.
Maléfique: pour ma question rhétorique, c'était plutot de l'humour car la dernière fois que j'ai osé un peu te défendre tu m'avais tout de suite suspecté. Je réponds en même temps a l'autre personne qui a trouvé cette question étrange (theoric il me semble).
Murolatem: l'evanescence de mon post?... Ah merci beaucoup... Ça faisait longtemps qu'on avait pas réussi a me vexer... Par contre je ne vois pas ou Sylph aurait dit ça, mais cite je t'en pris, d'ailleurs il me semble que Sylph n'a encore rien dit sur moi dans cette partie...
MS: je savais que je voulais parler de toi la dernière fois mais j'avais oublié quoi... J'ai retrouvé. Tu as dis que tu allais certainement faire du moutonnage, chose que je déteste, dout le fait que je te suspecte, ou du moins te surveille.
Xi: En effet, ce serait intéressant de voir si des disputes ont continué ou se sont soudainement arrêter, je regarderais ça demain.

J'aurais d'autre chose a dire mais manque de temps, navrée de n'avoir poster avant, je suis rentrée chez moi a 21h en partant le matin a 7h30, pas le temps de passer.

PS: j'ai voté contre Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:59

Vinny -> Je le lirais, j'avoue pas avoir compris ce que vous vous reprochiez... Tu pourras me refaire un résumé au J2 s'il te plait ?

Citation :
Bon je vais être brève (surtout que c'et la deuxième fois que j'écris ce post --')
Je compatis.

Bon j'ai finalement hésite entre Néro et Sylph, et aussi MS, Djoach (mais il en fallait que 2 donc bon) et honnêtement j'ai fait pile ou face.
J'ai voté donc Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:44

Voici le moment de vous rendre vos premières copies. Et ce que je peux dire, c'est qu'à mon avis, certains d'entre vous n'ont pas encore compris l'importance d'appartenir à cette classe, la chance qui vous été donnée et que vous n'avez pas su saisir.... Heureusement, certains d'entre vous ont tout de même travaillé un peu et ne sont pas totalement incultes.
Commençons donc par les félicitations: Maitre Sfodellah, Xinome, Djoach, Arthur, Vinny et Néro.
Je donne également mes encouragements à Maléfique, Liam et Theoric: continuez sur cette voie et vous serez bientôt dans le haut du classement.
Quant aux autres, je ne peux que vous faire part de mon immense déception, j'espère sincèrement que vous allez vous ressaisir car pour l'instant ce n'est pas très brillant... Voyez par vous-mêmes:


Personne n'est mort cette nuit !


Réponses de l'interrogation

Spoiler:

Premier relevé de notes:

Moyenne de classe: 8,5/20

Maléfique: 16/20
Liam: 18/20
Theoric: 16/20
Maitre Sfodellah: 20/20
Xinome: 20/20
Djoach: 20/20
Arthur: 20/20
Vinny: 20/20
Néro: 20/20
Angel: 0/20 (copie blanche)
Elesia: 0/20 (copie blanche)
Izumi: 0/20 (copie blanche)
Mumus_Sept: 0/20 (copie blanche)
Spirit Thi'B: 0/20 (copie blanche)
Murollatem: 0/20 (copie blanche)
Sylph: 0/20 (copie blanche)
Rémi: 0/20 (copie blanche)
Krazy: 0/20 (copie blanche)
Oracle: 0/20 (copie blanche)
Konfetti: 0/20 (copie blanche)
Maitre Sfodellah obtient une double voix pour ce bûcher.

Pour vous montrez à quel point vous devez être sérieux et qu'on ne plaisante pas ici, je vais devoir renvoyer l'un d'entre vous. Peut être que comme ça, vous comprendrez... Je vais donc prendre la fiche d'appel et pointer au hasard l'un d'entre vous.....

..... Djoach, vous êtes renvoyé !

- Mais monsieur, ce n'est pas juste, je suis dans le haut du classement, je n'ai pas fais une seule faute à l'interrogation. Pourquoi devrais-je payer pour les autres?
- C'est vrai Monsieur, ce n'est pas juste !

- Très bien, je ne vous renvoie pas ! Mais à partir de demain, ça sera éviction à chaque fois, si vous ne vous améliorez pas !


Djoach passe au bûcher !

Mais il est Le Cancre de la classe et reste donc parmi vous. Il perd son droit de vote jusqu'à la fin de la partie !


Résultats des votes:
Spoiler:

Blagues à part: Merci à tous, 4 pages au premier bûcher, c'est juste trop du bonheur pour un MJ !!!

Les Racailles ont jusqu'à 19h00 pour faire leur victime.
Le Fêtard a jusqu'à 21h00 pour me donner ses deux invités.
La Parfumée connaîtra la victime dès 19h00 et aura jusqu'à 21h00 pour agir.
La Commère a jusqu'à 21h00 pour m'envoyer son message.
La Fouineuse a jusqu'à 21h00 pour me demander son sondage.
La Tricheuse a jusqu'à 21h00 pour m'envoyer son MP.
Le Complice a jusqu'à 21h00 pour me donner son choix.
Chaque Ex a jusqu'à 21h00 pour m'envoyer sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Ce que vous n'apprenez pas en classe...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jour 1 - La clé est en vous
» [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"
» Jour 0: Saviez-vous que?
» Jour 3: 13? Vous avez dit 13?
» Jour 9 - Loin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 144-