Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:32

J'ai envie de dire merci aux loups pour le meurtre.

Pour Angel, j'ai envie de dire serait-il possible qu'il soit lui-même le Sauveur et qu'il se soit sauvé lui-même ? J'ai pas lu quelque chose indiquant que quelqu'un ne pouvait pas se sauver lui-même. Enfin, j'ai pas bien compris vos arguments contre lui. Je suis prête à suivre contre lui juste pour qu'on puisse y voir plus clair. S'il est loup, tous ceux qui auront commencé les attaques contre lui seront à mes yeux innocentés, à moins d'un couple traître.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:36

Pour une mauvaise surprise, c'est une mauvaise surprise ^^'.

Djoach a écrit:
Le sauveur serait donc au mains des loups ... ce qui prouverais bien qu'Angel l'est !
C'est l'explication la plus logique et ça renforce l'idée d'un Angel loup.

Konfetti a écrit:
Pour Angel, je suis sceptique... D'un côté, les réflexions de Djoach me semblent quand même logique, mais je trouve étonnant qu'Angel ait réussi à collecter une aussi grosse majorité. Je sais que les méchants séparent leurs votes, mais de là à tous voter pour un élève différent... C'est réduire considérablement leurs chances de mettre un bon élève au bûcher.
Donc toi tu es du genre à te faire un avis d'un joueur en fonction des autres joueurs, c'est peu fiable à mon avis. Moi tu sais ce que je fais, je juge le joueur directement pour ne pas en avoir une vision erronée. Ce que j'ai souligné en gras me laisse perplexe : on aurait dit que tu suggères une idée mais sans trop te mouiller en fait. De même que le "mais", on aurait dit que tu es à la croisée des chemins.

Djoach a écrit:
Question à Theoric, Sachant que Angel ne peut plus se sauver aujourd'hui, es-tu près à revoter contre lui comme hier ?
Qu'il soit sauvé ou pas, ça ne change rien, on a juste perdu un bûcher à cause du sauveur (probablement loup pour cette perte). J'ai déjà envoyé mon vote contre lui.

Maléfique a écrit:
Ce que je retiens essentiellement de l'issue du bûcher précédent : le Sauveur est dans les mains d'une racaille ou c'est Angel. Je ne vois vraiment pas pourquoi un Villageois aurait sauvé Angel alors que sa mort ne pouvait que nous faire avancer.
J'adhère.

Linika a écrit:
Sinon, pour moi , la mort de Sylph vise plutôt à embrouiller le débat .
(- Il a été tué pour accuser Oracle ?
- Mais non, justement , il a été tué pour que l'on pense qu'Oracle est louve .
- Ah .... Mais elle est louve ou pas alors ???
- Ben ça dépend ...
...etc) )
Je vais tacher de ne pas trop en tenir compte au début.
C'est bizarre, tu me donnes l'impression de tâter le terrain xD.

Bon on dirait qu'il y'a des oppositions qui se forment, ce qui veut dire à mon sens qu'il y'a des intérêts à défendre.

Je trouve très exagéré que Linika soupçonne fortement Spirit d'être loup pour un seul mot : "mourir". Avec n'importe quel alignement on peut faire ce genre de lapsus qui n'en est pas vraiment un, et celui qui dirait le contraire ferait preuve de mauvaise foi.

Arthur a écrit:
Ce n'est pas plutôt toi qui "savais" ? Tu votes contre lui pour une remarque minime, donnée en quatrième position, qui est passée inaperçue aux yeux de beaucoup, comme si TU savais qu'Angel n'allait pas mourir, et là aujourd'hui tu le reproches à Spirit Thi'B.
Je ne comprend pas pourquoi Linika ne voterait pas contre Angel comme tout le monde si elle savait qu'il n'allait pas mourir, c'est vrai quoi, voter à côté ou voter contre Angel, ça abouti à la même chose puisqu'Angel allait y "passer". Alors autant ne pas se faire remarquer lol.

Même si Arthur cherche à s'innocenter en prétendant avoir su le rôle de Sylph, c'est son droit, qui ne rêverait pas d'être innocenté quelque soit son alignement ? Tout le monde a peur du bûcher, villageois, loups et indépendants.

Spirit a écrit:
1- Tu justifies ton vote avec l'action du sauveur sur Angel
2- Or, on n'a su l'action du sauveur qu'après l'envoie des votes
3- Donc, tu étais déjà au courant qu'il allait être sauvé.
+1

Linika a écrit:
Quand tu parles de couple traitre , tu penses à Angel et Spirit ?
Tu écarterais alors la possibilité qu'ils soient tous les deux loups ?
S'il y'a un couple traître, je dirais toi + Angel.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:51

Bonjour les gens,
bienvenue Kitsu, Nier et Linika !

Spirit Thi'B a écrit:
De plus, parmi les votants contre Angel: Vinny, Arthur, Xi', on savait pas vraiment pour qui ils votaient. (Explications attendues, soi dit-en passant Wink)
J'avais annoncé voter contre Angel ou Elesia, mon vote n'est pas une surprise.

Angel a écrit:
Et si le sauveur était Angel ? Ca prouverait qu'il est loup car il s'est protégé ? Indead.
De ce que je comprend des règles le sauveur peut sauver un des camarades, mais pas lui même. Donc tu ne peux pas l'être.
Du coup Schrenki est-ce que tu pourrais expliciter le point de règle s'il te plait?

Spoiler:

Edit : à oublier suite à la précision de Schrenki
Du coup, que tu sois sauveur ou non n'indique rien sur ton alignement.


Angel a écrit:
Il a dit qu'il le ferait, si maintenant je dois faire confiance aux menteurs, je suis pas rendu.
Tu n'as donc jamais joué avec Djoach ? En tous cas pour moi je n'ai pas pensé qu'il puisse réellement voter blanc.

Je trouve tes posts sont fait de manière à ne pas trop laisser d'indices pour la suite. On y retrouve beaucoup de dialogue entre toi et Maléfique et peu de recherches ou d'attaques sur d'autres joueurs que tu penses loups.
Je ne te trouve pas combatif pour rester en vie, chose qu'un villageois ferait selon moi.
Au mieux tu nous dis :
Citation :
Je pense que la non mort d'Arthur est bizarre, de même que son attitude et son vote.
Je pense toujours Théoric loup.
J'ai un feeling négatif sur Elesia aussi .. bizarrement.
Au final, je te penses loup. Au mieux en couple mixte.

Spirit qui assume le fait qu'il défense Angel, ça me plait assez car ça le met en danger pour la suite de la partie, quelque soit le rôle d'Angel d'ailleurs.

Linika à Spirit a écrit:
Au jour dernier, je t'avais à l'oeil ( suite à ton imbroglio avec MS et ta remarque sur Mumus).
D'autre part, Angel a lui aussi une attitude assez louche.
C'est normal , que je sois attentive à tous les liens pouvant vous unir.
Quand j'ai lu "Quaterio -> Angel est pas sûr de mourir" , j'ai pensé que tu parlais le l'action du Sauveur . Ce qui est extrémement louche.
Donc, oui , cela a justifié un vote de ma part.

Si tu pensais que Spirit parlait de l'action du Sauveur possible sur Angel, que tu trouvais Angel louche, pourquoi avoir choisi Spirit (qui avait peu de chances de récolter des voix) plutôt que d'insister sur Angel quitte à proposer plus tard ton argument ?

Oracle a écrit:
J'ai envie de dire merci aux loups pour le meurtre.
Il s'était dit spé, que les loups le désignent est logique, non ? Or avec cette phrase tu supposes que c'est pour te mettre en avant , alors que jusque là l'idée n'avait pas été évoquée dans le débat. Du coup pourquoi cherches-tu à faire une sort de "défense préventive" ?

Theoric a écrit:
Même si Arthur cherche à s'innocenter en prétendant avoir su le rôle de Sylph, c'est son droit, qui ne rêverait pas d'être innocenté quelque soit son alignement ? Tout le monde a peur du bûcher, villageois, loups et indépendants.
En quoi ça l'innocente ?
Quant à être innocenté, ce n'est pas l'envie de tout le monde. Tout le monde craint le bucher, oui, mais les villageois craignent d'abord la nuit Rolling Eyes
Curieuse phrase qui élude complètement l’inconvénient de taille d'être innocenté pour un non-loup. Possible remarque d'un joueur n'ayant pas peur de la nuit ?

Theoric a écrit:
Linika a écrit:
Quand tu parles de couple traitre , tu penses à Angel et Spirit ?
Tu écarterais alors la possibilité qu'ils soient tous les deux loups ?

S'il y'a un couple traître, je dirais toi + Angel.
Et tu renvoies un vote contre Angel, alors que tu le penses mixte ? Shocked




Dernière édition par Xinome le Lun 4 Juin 2012 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:56

Xinome a écrit:
Et tu renvoies un vote contre Angel, alors que tu le penses mixte ?
C'est peu probable donc je vote contre lui haha xD.

Xinome a écrit:
En quoi ça l'innocente ?
Quant à être innocenté, ce n'est pas l'envie de tout le monde. Tout le monde craint le bucher, oui, mais les villageois craignent d'abord la nuit
Curieuse phrase qui élude complètement l’inconvénient de taille d'être innocenté pour un non-loup. Possible remarque d'un joueur n'ayant pas peur de la nuit ?
J'ai pas peur du noir, lol. Plus sérieusement, je suis très optimiste et moi ce que je crains le plus c'est le bûcher car j'ai l'habitude d'être louche, mais là heureusement c'est pas le cas xD. En plus le bûcher c'est concret alors que la nuit c'est abstrait lol. Ah..y'a aussi le revers de la médaille ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:58

Xinome a écrit:
Du coup Schrenki est-ce que tu pourrais expliciter le point de règle s'il te plait?
Ayant repris la partie à la toute fin (les rôles et règles étaient déjà rédigés), j'ai apparenté le rôle du sauveur à celui du châtelain.

Le Sauveur a donc le pouvoir de protéger n'importe qui du bûcher, lui y compris, s'il m'envoie son nom dans les premières 24h00 du bûcher.

Toutes mes confuses sur ce point qui n'était pas très clair. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:00

Xinome, va falloir arrêter de vouloir sur-interpréter. Je dis juste merci aux loups, parce que clairement ce n'est pas moi qui l'ait fait -même si clairement j'aurais pu- et que j'ai pas du tout apprécié ce qu'il s'est passé entre nous. D'où le fait que je n'étais pas motivée pour venir jouer la partie. Maintenant, il n'y avait pas de sous-entendus sur un rapprochement entre lui et moi. Je pense qu'il est mort parce qu'il s'est dévoilé spé (même si c'est vraiment mal le connaître comme a dit Arthur je crois.)

Si le Sauveur ne peut pas se sauver, alors Angel est probablement loup. Donc, je pense voter contre lui.

Au prochain. Qui pourrait être loups avec Angel ?

EDIT : Ah, ok, j'avais bien compris. Donc, on en revient à Angel pourrait très bien être innocent. Un innocent facilement bûchetisable. Et tout le monde avait annoncé de nombreux votes contre Angel... d'où la possibilité qu'il se sauve. Donc, je vais tout reconsidérer. Parce que moi, je comprends pas vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:03

Ah et au fait, au sujet du couple traître, ceux qui y pensent faut vraiment chercher des trucs pour sauver Angel, j'espère que vous n'en êtes pas vraiment convaincu sinon ça craint lol.

Oracle a écrit:
Au prochain. Qui pourrait être loups avec Angel ?
Toi mais avec moins de conviction qu'avant..je n'oublie toujours pas que tu pourrais être JDF, ça n'arrête pas de me hanter lol.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:06

Oracle a écrit:
Au prochain. Qui pourrait être loups avec Angel ?

Je verrais très bien Théoric. Pour les raisons déjà expliqué par Sylph. Et si Angel est en couple traitre, ça ne renforce que cette idée. A voir comment il nous le vend comme loup a coup sur. On verra demain, si comme je le souhaite et espère, Angel passe au bucher aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:10

Djoach a écrit:
Je verrais très bien Théoric. Pour les raisons déjà expliqué par Sylph. Et si Angel est en couple traitre, ça ne renforce que cette idée. A voir comment il nous le vend comme loup a coup sur. On verra demain, si comme je le souhaite et espère, Angel passe au bucher aujourd'hui.
Hein, je ne peux pas être convaincu d'avoir trouvé un loup ? Bon je vais faire profil bas alors xD.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:10

1. Pour quelles raisons je pourrais être louve ?

Parce que j'ai voulu défendre Maléfique d'une mort certaine, certes pas de la meilleure façon et en oubliant le fait qu'il pouvait être loup ? Dois-je rappeler que Maléfique est quelqu'un que j'estime, que ça m'a ennuyé pour lui qu'il soit pris pour cible dès le départ sur la 141, 142 et 143... Et que si j'avais été louve, j'aurais pas eu besoin de placer une phrase comme ça dans les débats, j'aurais fait chier mon monde dans l'antre pour avoir gain de cause. Et tous ceux qui ont déjà été loups avec moi savent que quand je suis pas d'accord avec une victime je le fais savoir.

Parce que Monsieur Sylph s'est mis dans la tête que j'étais louve ? A ce que je sache, il a pas la science infuse. Pourquoi je n'ai pas pensé au fait qu'il puisse être loup comme il le croit ? Parce qu'il s'acharne sur moi sur toutes les parties que l'on joue ensemble. Sur RPG, il m'a donné comme louve peu importe mon rôle...


2. Impossible que je sois JDF, je fais TOUJOURS des charmés. Or, as-tu vu une liste de charmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:14

Theoric a écrit:
Hein, je ne peux pas être convaincu d'avoir trouvé un loup ? Bon je vais faire profil bas alors xD.
C'est intéressant que l'interprete de cette manière là. Je parlais évidement de l'éventualité ou Angel serait en couple traitre en train de nous vendre un loup.
La mésinterprétation que tu fais de mon message me laisse effectivement à penser que nous avons deux loups, Angel et toi et que vous êtes en train de vous vendre l'un l'autre au village.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:18

J'ajouterais à cela que je pense qu'Oracle est villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:19

Tiens, t'as changé d'avis ??? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:20

Djoach a écrit:
C'est intéressant que l'interprete de cette manière là. Je parlais évidement de l'éventualité ou Angel serait en couple traitre en train de nous vendre un loup.


Je ne comprend rien aux histoires de couples, je ne sais pas comment on joue avec lol, en plus ça fait plein de fois que tu dis que je suis loup, j'ai vu mon nom, ben je me suis dit qu'il me rabâchait encore le même truc ^^'.

PS : ah ouais, je sais pourquoi tu fais ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:24

Theoric a écrit:
PS : ah ouais, je sais pourquoi tu fais ça, merci Wink
euh ? Parce que je te pense loup ... sinon je vois pas du tout ce que veux essayer de faire croire ...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:26

Theoric a écrit:
Pour une mauvaise surprise, c'est une mauvaise surprise ^^'.
C'est pas vraiment une surprise...

Xi a écrit:
J'avais annoncé voter contre Angel ou Elesia, mon vote n'est pas une surprise.
C'était tout de même incertain entre les 2, juste un détail destiné à Sylph.
(Les "explications requises" je m'adressais surtout à Vinny)

Xi a écrit:
Si tu pensais que Spirit parlait de l'action du Sauveur possible sur Angel, que tu trouvais Angel louche, pourquoi avoir choisi Spirit (qui avait peu de chances de récolter des voix) plutôt que d'insister sur Angel quitte à proposer plus tard ton argument ?
Je n'y avais même pas pensé. +1

Oracle -> J4, toujours pas de suspects ? Toujours des posts intéressants ? J'ai l'impression que tu n'es que spectatrice. Tu attends les suspects trouvés par tout le monde. ("Qui est le prochain loup?" : on demande pas ce genre de trucs)
Et tu dis beaucoup trop souvent clairement pour un oracle. (oooh c'était drôle huhu )

Sinon, je suis certain que si Angel récolte qqs voix de plus, il y aura des loups dedans qui avaient pas risqué de voter contre lui avant, et qu'ils le font que maintenant pour se blanchir.
Il faudra pas oublier de regarder à la fin du bûcher.

Djoach -> Je n'ai pas bien compris le "lapsus" de theoric, pourrais-tu re expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:27

Djoach a écrit:
T'inquiète pas, t'es le suivant sur ma liste Wink

Spirit a écrit:
C'est pas vraiment une surprise...
Comment ça c'est pas une surprise ? tete
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:32

Spirit Thi'B a écrit:
Djoach -> Je n'ai pas bien compris le "lapsus" de theoric, pourrais-tu re expliquer stp ?
Ce n'est pas un labsus, mais une mauvaise interprétation de ce que je dis.

1) Je réponds à Oracle qui demande qui pourrait être loup en citant de Théoric. J'ajoute à cela que si Angel est couple traitre, cela confirmerais ce que je pense de Theoric, car qui mieux qu'un couple traitre peut nous vendre des loups comme le fait Angel en misant avec certitude sur la lupinité de Théoric.

2) Theoric interprète mon message en pensant que je dis que c'est lui qui est en train de vendre Angel.

Sa mauvaise interprétation pourrait venir du fait qu'ils sont bien loup ensemble.

@Théoric : Oui et ? C'est pas une surprise j'ai déjà annoncé hier que je te pensais loup ... Donc que sous entends tu par ton :

Citation :
PS : ah ouais, je sais pourquoi tu fais ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:36

Djoach a écrit:
@Théoric : Oui et ? C'est pas une surprise j'ai déjà annoncé hier que je te pensais loup ... Donc que sous entends tu par ton :

Mais je ne peux pas être plus explicite, je ne dirais rien..dans ma situation j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:38

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:41

Oracle a écrit:
Xinome, va falloir arrêter de vouloir sur-interpréter. Je dis juste merci aux loups, parce que clairement ce n'est pas moi qui l'ait fait -même si clairement j'aurais pu- et que j'ai pas du tout apprécié ce qu'il s'est passé entre nous. D'où le fait que je n'étais pas motivée pour venir jouer la partie.
Je sur-interprète pas, je dis comment je ressens les choses. Et je ne peux pas savoir que l'attaque répétée de Sylph contre toi t'as démotivée et énervée.

Citation :
Donc, on en revient à Angel pourrait très bien être innocent. Un innocent facilement bûchetisable. Et tout le monde avait annoncé de nombreux votes contre Angel... d'où la possibilité qu'il se sauve.
Faudrait savoir, Spirit lui dit "De plus, parmi les votants contre Angel: Vinny, Arthur, Xi', on savait pas vraiment pour qui ils votaient."

Sur les raisons que tu donnes, Sylph a avancé ce qui dans ton comportement lui faisait te voir louve. Et même s'il "s'acharne" sur toi comme tu nous le dis, ça ne signifie pas qu'il a raison ou tord.

Citation :
2. Impossible que je sois JDF, je fais TOUJOURS des charmés. Or, as-tu vu une liste de charmés ?
Ne me dis pas que tu ne serais pas capable de changer de façon de jouer, je ne te croirais pas. Je ne dis pas que t'es JDF ou que tu l'es pas, mais l'argument du "ça peut pas être moi je ne ferais pas comme ça" n'en est pas un.

Theoric, répondre avec humour c'est bien, mais à trop répéter cela je vais finir par penser que tu te caches derrière.
Je partage assez l'avis de Djoach sur ce qui se passe entre Theoric et Angel, sauf que même sans couple ça reste possible. Theoric lâchant Angel hier suite à la charge de Djoach -pour paraître comme un des éléments moteurs de l'élimination d'un loup- ; Angel répliquant en le déclarant loup (sans insister plus que ça d'ailleurs).

Spirit a écrit:
C'était tout de même incertain entre les 2, juste un détail destiné à Sylph.
Mais néanmoins plus précis que la plupart de mes votes, je n'annonces que très rarement mon vote.

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:48

Bienvenue Nier ! !
(dsl , je lis mes messages en partant de la fin )


Theoric >

Theoric a écrit:
C'est bizarre, tu me donnes l'impression de tâter le terrain xD.
A quoi bon ?
Je tiens toujours ce discours quant aux victimes nocturnes : rien à en tirer car les seuls qui savent les vraies raisons sont en général les loups. Et comme je ne les sous-estime pas , ils ont certainement calculé leur mort de la nuit à leur avantage.
On peut en parler , mais en déduire quoi que ce soit de fiable pour les bûchers me parait douteux.

Sinon, concernant Spirit , je n'aime pas trop comment tu tentes de tourner au ridicule le reproche que je lui fais.
Je ne le soupçonne pas uniquement pour le mot "mourir" . C'est la signification qui va avec . Et j'avais d'autres arguments.
Si tu tentes de me discréditer , je vais me pencher plus sérieusement sur ton cas. Chaque fois qu'un joueur tente cela avec moi , il est loup. Wink



Theoric a écrit:
S'il y'a un couple traître, je dirais toi + Angel.
Parce que tu as l'impression que je décourage qui que ce soit de voter contre Angel ?


*****

Xinome >

Xinome a écrit:
Si tu pensais que Spirit parlait de l'action du Sauveur possible sur Angel, que tu trouvais Angel louche, pourquoi avoir choisi Spirit (qui avait peu de chances de récolter des voix) plutôt que d'insister sur Angel quitte à proposer plus tard ton argument ?
Pourquoi j'irai voter contre quelqu'un qui aurait pu être la cible du Sauveur ?

En détail :
Angel et Spirit étaient louches.
Spirit sous entend que Angel pourrait ne pas mourir au bûcher.
Je rappelle que le nom de la personne à sauver doit être donné à l'avance.
Autant tenter de voter contre Spirit ... peut-être que je n'aurai pas été la seule votante ( je pensais ne pas l'être).




*****


Je trouve Oracle surjouée.
En plus si elle se dit soulagée de la disparition de son accusateur , je suis surprise qu'elle ne soit pas plus présente.


*****


Spirit >


Spirit a écrit:
Sinon, je suis certain que si Angel récolte qqs voix de plus, il y aura des loups dedans qui avaient pas risqué de voter contre lui avant, et qu'ils le font que maintenant pour se blanchir.
Il faudra pas oublier de regarder à la fin du bûcher.
Si Angel est loup , et que l'on parte du principe que le Sauveur est loup , alors ses compères (ou une partie) auraient déjà voté contre lui au tour dernier.


*****


3615mavie : Après 15 jours d'abstinence , mes coupures de connection reprennent alors que cela devait être fini. Donc, il peut arriver que je mette du temps à réagir.
D'ailleurs , je suis sur un vieux portable qui chauffe. Donc je vais couper mes posts ...


Dernière édition par linika le Lun 4 Juin 2012 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:01

Theoric a écrit:
Comment ça c'est pas une surprise ? tete
Hum attends tu parles de quoi ? De sylph ?

EDIT : Oula les 9/10 de mon post se sont cassés je recommence...


Dernière édition par Spirit Thi'B le Lun 4 Juin 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:01

x


Dernière édition par Angel le Lun 4 Juin 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:03

Opeth ne joue pas la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:06

A


Dernière édition par Angel le Lun 4 Juin 2012 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:06

D'accord, je voulais juste la confirmation que tu ne savais pas jouer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:12

Spirit >

Je reviens sur un de tes posts de la page précédente , car je n'y ai pas encore répondu .

Spirit a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimé, mais en tout cas, que je sois le sauveur ou non, tu dit clairement que soit je suis loup avec Angel et que l'un de nos compagnons l'a sauvé, soit que je suis couple traître avec lui.
J'ai pas dit toussa. J'ai jamais dit que vous étiez en couple , car je ne vous vois pas tous les deux l'être.
J'ai dit qu'Angel est louche.
J'ai dit que tu es louche.
J'ai dit qu'Angel connait sans doute le nom du Sauveur.


Spirit a écrit:
1- Tu justifies ton vote avec l'action du sauveur sur Angel
2- Or, on n'a su l'action du sauveur qu'après l'envoie des votes
3- Donc, tu étais déjà au courant qu'il allait être sauvé.

Et la seule réponse que tu me donnes est assez légère (Tu avais pressenti que ma phrase voulait peut-être parler du sauveur de la possible non-mort d'Angel. Beaucoup de "peut-être" pour justifier un vote...). De plus, tu as posté entre temps, et tu n'a pas évoqué une seule fois ma phrase...
Je n'ai pas justifié mon vote par l'action du Sauveur.
J'ai justifié mon vote car tu as dit quelque chose qui laissait entendre qu'Angel était susceptible de ne pas mourir au bûcher.

C'est apparemment trop léger pour justifier un vote selon tes critères.
Pas pour moi.
D'ailleurs , que tu sois complice ou non, j'avais pas faux ....

Maintenant , à ce jour, je n'ai pas plus de matière. Mais je remue pour en faire remonter à la surface. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:28

Suite du message :

Je reste neutre par rapport à Theoric, la fin du bûcher pourra peut-être tout changé de toute façon.
J'ai pas compris pourquoi il veut pas nous expliquer sa phrase.

Xi -> Je maintiens j'ai fait le compte : tu avais hésité entre 2, Vinny n'avait rien dit, j'ai pas vraiment vu où Arthur l'a dit, Djoach l'avait dit mais son vote était pas sûr, bref yavait pas bcp de gens sûr.
Oracle n'a peut être pas pris le temps de relire, de toute façon c'est pas très important.

Xi a écrit:
Mais néanmoins plus précis que la plupart de mes votes, je n'annonces que très rarement mon vote.
Je ne le savais pas.
Mais par rapport aux autres, tu as été moins précise que Malé par exemple. Evidemment, beaucoup plus que Vinny.

Linika ->

linika a écrit:
Si Angel est loup , et que l'on parte du principe que le Sauveur est loup , alors ses compères (ou une partie) auraient déjà voté contre lui au tour dernier
Je n'y avais pas pensé, c'est vrai.
Enfin peut-être que les loups non plus.

Citation :
J'ai pas dit toussa. J'ai jamais dit que vous étiez en couple , car je ne vous vois pas tous les deux l'être.
J'ai dit qu'Angel est louche.
J'ai dit que tu es louche.
J'ai dit qu'Angel connait sans doute le nom du Sauveur.
Non mais il faut pas tortiller du cul pour chier droit : tu me suspectes, point.

Citation :
Je n'ai pas justifié mon vote par l'action du Sauveur.
J'ai justifié mon vote car tu as dit quelque chose qui laissait entendre qu'Angel était susceptible de ne pas mourir au bûcher.
Euh, je ne pensais pas à cela.
Et même si j'y pensais, tu m'accuses d'une chose à laquelle tu as toi même pensé : que le sauveur a pu sauver Angel.
Oui c'est léger, d'accuser qq d'avoir écrit une chose à laquelle tu as pensé.

Toujours pas répondu à propos du "mourir" =/= "bûcher", du pourquoi tu n'as rien dit dans ton post d'hier...

Citation :
D'ailleurs , que tu sois complice ou non, j'avais pas faux ....
Pas compris. Comment tu peux savoir que je suis le complice ?

Citation :
Maintenant , à ce jour, je n'ai pas plus de matière. Mais je remue pour en faire remonter à la surface. Wink
Touche le fond mais creuse encore huhu
Blague à part, essaye plutot d'en dénicher de nouvelles, ça aidera plus le village. Par exemple, tu n'as pas encore donné ton avis sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:48

Spirit >

Spirit Thi'B a écrit:
Non mais il faut pas tortiller du cul pour chier droit : tu me suspectes, point.
J'ai voté contre toi. Ca coule de source.

Spirit Thi'B a écrit:
Toujours pas répondu à propos du "mourir" =/= "bûcher", du pourquoi tu n'as rien dit dans ton post d'hier...
Je croyais que c'était une pointe de sarcasme de ta part, je n'y avais pas vu de vraie question tellement c'est évident.
Si tu dis : "Untel ne va pas mourir aujourd'hui" cela sous entend qu'il est protégé de la mort.
Si tu dis : " Untel ne va pas passer au bûcher" cela sous entend de multiples possibilités , y comprise celle d'au-dessus.
C'est différent.
Mais si tu me dis que tu pensais à la deuxième en écrivant ta phrase , pourquoi pas. Mais alors pourquoi contre-attaquer pour te défendre ?
MS te soupçonnait , tu t'es mis à l'attaquer.
Je te soupçonne, tu te mets à m'attaquer.
C'est assez lupin comme réaction.

Spirit Thi'B a écrit:
Citation :
D'ailleurs , que tu sois complice ou non, j'avais pas faux ....
Pas compris. Comment tu peux savoir que je suis le complice ?
J'ai pas dit ça ??

Spirit Thi'B a écrit:
Blague à part, essaye plutot d'en dénicher de nouvelles, ça aidera plus le village. Par exemple, tu n'as pas encore donné ton avis sur tout le monde.
C'est toi qui a cherché.
Moi , j'avais bien dit que l'on en reparlera après la mort d'Angel.
C'est toi qui t'es mis à en faire toute une histoire et à me chercher des poux là où il y en a pas.

Quant à donner mon avis sur les autres , c'est quand je veux !
(Et surtout quand il y aura plus de la moitié des joueurs à être intervenus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» JOUR 10 Le destin de la Terre
» Jour 1: La Terre volée
» Jour 1 Un rassemblement pour protéger la Terre
» Jour 5 - Notre seul espoir : trouver la terre !
» [JOUR 4] - "La bataille du Gouffre de Helm est terminée, celle pour la Terre du Milieu ne fait que commencer."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 144-