Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:04

Le téléphone de l'élève Linika a sonné pendant la classe. L'élève sera donc notée sur un maximum de 16 points.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:22

Xinome >

Xinome a écrit:
Linika a écrit:
Pourquoi j'irai voter contre quelqu'un qui aurait pu être la cible du Sauveur ?
pour lui faire perdre son pouvoir ? Si le sauveur protège un joueur que tu trouves louche mais que le village ne vote jamais contre lui par crainte qu'il soit sauvé, ce joueur ne mourra pas, vu que le pouvoir disparaît uniquement quand il a servi.
D'accord . Donc, si le but était de faire perdre son pouvoir au sauveur , pourquoi tu me demandes pourquoi je n'ai rien dit ?

Tss Xinome, franchement , j'aime de moins en moins ta manière d'aborder les choses.
Dans un post , tu me reproches de n'avoir rien dit.
Et maintenant, tu défends l'idée inverse.
Grosso modo, quoi que je dise , tu essayes de critiquer ce que je fais et mes intentions.


*****Spirit >

Dsl , en fait je ne ferait pas "liste".
Avec les remplacements , et quelques retournements de veste , je préfére prendre encore un peu de temps.


*****

Maoisai >


Bienvenue !!

Maoisai a écrit:
L'action (le désir) de vouloir paraitre innocent (avec toute les nuances nécessaires) est le premier signe de culpabilité. Si même les villageois doivent faire l'effort de paraitre villageois... comment faire pour repérer ceux qui le sont réellement?
Je pense que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.
Il y a une nette nuance entre "vouloir paraitre innocent" et "éviter de paraitre coupable".
Je pense qu'un villageois doit être vigilant à ne pas être louche pour aider le village. ( que personne n'embraye sur Vict. ind. etc ... merci). Il ne doit pas "paraitre" pour reprendre tes termes. Et je suis d'accord qu'un joueur qui cherche à paraitre villageois est louche.


*****

Nier >


Merci pour l'explication, je comprends mieux ta réaction du coup. Ca me parait même plutôt logique en fait.


*****


Note au petit malin, qui a voulu jouer sur mes notes : j'ai volontairement attendu aujourd'hui pour envoyer mes réponses à Shrenki afin que Djoach puisse tenter d'obtenir son vote Wink

Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:24

Linika a écrit:
Je tiens toujours ce discours quant aux victimes nocturnes : rien à en tirer car les seuls qui savent les vraies raisons sont en général les loups. Et comme je ne les sous-estime pas , ils ont certainement calculé leur mort de la nuit à leur avantage. On peut en parler , mais en déduire quoi que ce soit de fiable pour les bûchers me parait douteux.
Moi j'en ai parlé en tant que villageois, devinez la suite. Evil or Very Mad

Linika a écrit:
Si tu tentes de me discréditer , je vais me pencher plus sérieusement sur ton cas. Chaque fois qu'un joueur tente cela avec moi , il est loup.

Ou comment faire une généralité qui te profite. Serait-ce une menace afin que je ne me penche pas plutôt sur ton cas ? Hmm ? ^^'

Spirit a écrit:
Je reste neutre par rapport à Theoric, la fin du bûcher pourra peut-être tout changé de toute façon.
Donc c'est selon l'alignement d'Angel que tu me jugeras >à part entière< ?

Linika a écrit:
Parce que tu as l'impression que je décourage qui que ce soit de voter contre Angel ?
Indirectement, oui. Vu la façon dont tu suspectes Spirit, tu mets le doute sur un couple traître eventuel. Bien sûr puisque selon moi c'est irraisonné d'utiliser son pouvoir de sauveur sur son compère au lieu de le garder en cas où. S&F c'est pas la victoire individuelle qui prime sur la victoire collective ?

Linika a écrit:
MS te soupçonnait , tu t'es mis à l'attaquer.
Je te soupçonne, tu te mets à m'attaquer.
C'est assez lupin comme réaction.
Il faudrait se renseigner sur les habitudes de Spirit avant de taxer ses réactions de lupines.

Linika a écrit:
Moi , j'avais bien dit que l'on en reparlera après la mort d'Angel.
C'est toi qui t'es mis à en faire toute une histoire et à me chercher des poux là où il y en a pas.
Donc on devrait te laisser tranquille ?

Elesia a écrit:
Depuis que je l'ai décidé (héhéhé). Je ne vois pas en quoi c'est troublant. Je préfère donner un vote comme avertissement qui pourra apporter des débats constructifs plutôt que de voter blanc.
Non je dis juste la vérité.
Euh..à mon avis c'est pas très villageois comme attitude xD. Croire quelqu'un sur parole au LG, surtout pas ! ^^'

Linika a écrit:
Theoric qui en profite pour chercher à me discréditer , je note.
Je n'en profite pas, je te "discrédite" tout court. Te place pas en mode victime innocente attaquée de toute part, c'est pas encore arrivé xD.

Elesia a écrit:
Djoach me protéger? Lol... Pardon, mais je pense qu'une personne souhaitant me protéger n'écrit pas mon nom dans sa liste de suspect.

D'un autre côté, si, s'il n'y pense pas vraiment.

Linika a écrit:
Alors que ce que je souhaite , c'est envoyer Angel et Spirit au bûcher.
Hein, Angel et Spirit ? Tu les penses en couple traître et tu votes contre eux ? Cette phrase est bizarre de chez bizarre lol.

Oracle a écrit:
Sinon, c'est fou les raisons pour lesquelles vous attaquez les gens. On se croirait en analyse de texte. Complétement barge.
Dégoutée car si vite spotted ? C'est ce que je pense lorsque je te lis. Caliméro powaaa.

Vinny a écrit:
Je pense Spirit innocent. Je le trouve bien impliqué, ses remarques ne sont pas dénuées de bons sens et surtout, je le trouve bien trop détendu.
Tu penses Spirit innocent mais tu as une drôle de tournure de phrase à la fin lol.

Xinome a écrit:
Mais une façon de jouer ça se change !

C'est vrai, une feinte ça peut être mortel.

Xinome a écrit:
Theoric, répondre avec humour c'est bien, mais à trop répéter cela je vais finir par penser que tu te caches derrière. Je partage assez l'avis de Djoach sur ce qui se passe entre Theoric et Angel, sauf que même sans couple ça reste possible.

Ben comme la partie précédente où on prétendait que je me cachais derrière mon sang noble. Si c'est pas l'humour, c'est l’auto-dérision, si c'est pas l’auto-dérision c'est le cynisme etc.., ben à la fin on devient un joueur inexpressif qui ne dégage plus d'odeur. Laughing

Maoisai a écrit:
Ce passage me laisse une très mauvaise impression. En fait, ça me rappelle vaguement le genre d'argument que j'utilise lorsque je suis trop paresseux, en loup, pour trouver de vrais arguments.
Est-ce que moi je suis toi et est-ce que toi tu es moi ? drogue

Si Angel est bel et bien loup, j'envisagerais une Linika louve. Mais il y'a un bémol : je ne comprend pas pourquoi un compère prendrait le risque de défendre Angel qui a été déjà submergé par les votes avant son sauvetage, c'est inexplicable. A moins qu'Angel soit en couple..ce qui expliquerait ces comportements dans ce bûcher. Je ne crois pas un instant à un couple de villageois, peut-être à un couple traître ou encore mieux, à un couple de loups ! Quoiqu'il en soit (même si j'ai réalisé qu'il y'a des chances qu'Angel soit en couple traître), il faut avancer et ne pas reculer sous prétexte qu'ils peuvent être en couple traître car les chances qu'ils soient en couple de loups sont les mêmes quoique vous en pensiez. Et puis à un moment, il faut avancer ^^'.

Si j'ai raison on peut avoir :

-Un loup au mieux, ce qui signifiera que Linika est plutôt villageoise, je la verrais mal en compère dans cette situation lol.
-Un couple traître, croisons les doigts lol.
-Un couple de loups, JACKPOT ! Very Happy

Linika a écrit:
Note au petit malin, qui a voulu jouer sur mes notes : j'ai volontairement attendu aujourd'hui pour envoyer mes réponses à Shrenki afin que Djoach puisse tenter d'obtenir son vote Wink
Rolling Eyes


Dernière édition par Theoric le Mar 5 Juin 2012 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:25

linika a écrit:
Note au petit malin, qui a voulu jouer sur mes notes : j'ai volontairement attendu aujourd'hui pour envoyer mes réponses à Shrenki afin que Djoach puisse tenter d'obtenir son vote Wink
Merci c'est gentil. Je pense avoir été le premier a répondre (7min) mais dans ma précipitation je pense avoir 2 mauvaises réponses ... donc peu probable que je gagne ce droit !

Theoric a écrit:
Linika a écrit:
Note au petit malin, qui a voulu jouer sur mes notes : j'ai volontairement attendu aujourd'hui pour envoyer mes réponses à Shrenki afin que Djoach puisse tenter d'obtenir son vote Wink
Rolling Eyes
En quoi ça te dérange ?

SVP les loups, laissez moi en vie encore un peu, j'aimerais être le premier idiot à voter :p
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:27

Djoach a écrit:
En quoi ça te dérange ?
Je ne comprend pas pourquoi Linika le dit à voix haute, pourquoi ne peut-elle pas le garder pour elle-seule ? J'ai juste l'impression qu'elle veut paraître villageoise avec cette ostentation.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:32

Angel a écrit:
Concernant Izumi, j'ai lu son poste, s'il n'y avait pas eu d'autres choses à lire, je lui aurait répondu plus que sèchement, mais les faits ont été différents, et je crois que Sylph, dans un mode réservé, lui a quand même montré sa pauvreté d'analyse.
Merci quand même.

Theoric a écrit:
J'aimerais entendre Krazy et Izumi. Je plussoie ceux qui disent qu'Izumi est peu prolixe, elle est d'habitude bien plus riche que ça malgré qu'elle soit discrète, j'ai tendance à penser que c'est une louve qui a peur de participer par peur de se trahir.
Question de manque de temps surtout (période d'exams, même si je passe plus de temps sur les jeux que sur les révisions, tout ça tout ça...).

Je n'insisterais pas sur le débat Angel-Elesia d'hier, pour moi les deux sont loups, et peut-être qu'aucun des deux ne prenait le vote de l'autre au sérieux. Aucune des deux défenses ne fait villageois à mes yeux, de toute manière. Alors même si trois loups votant contre ça parait "trop", j'estime pour l'instant que les deux ont autant de chances d'être loup, c'est à dire beaucoup. En clair :
Soit aucun des deux n'est loup et seul Mumus loup a voté contre Djoach
Soit seul Angel est loup
Soit les Angel et Elesia sont loup et, dans ce cas, Elesia n'aurait pas pris au sérieux l'annonce de vote d'Angel et inversement, ou alors c'est une stratégie élaborée dans l'antre avec des justifications pour le jour suivant préparées à l'avance. Vu comme Elesia insistait sur le "trois loups sur la même personne c'est pas possible, je sauve pas mes compères" tout ça, je sais pas, je sens bien trois loups sur Djoach. Histoire d'être sûrs de maîtriser un bûcher.

D'ailleurs, la mort de Sylph m'amène quatre options :
1) L'option "faisons accuser Oracle" qui est en clair un : oh regardez Sylph s'acharne sur Oracle et meurt, alors que Djoach est cancre dévoilé, il avait beaucoup plus de chances de mourir non ?
2) L'option "plus c'est gros plus ça passe" avec Oracle louve qui tue Sylph pour qu'on trouve ça "impossible d'être aussi flag.
3) L'option "Angel loup", qui se résume à : Sylph était persuadé de mon innocence, même s'il a voté contre moi pour pas que ça traîne un longueur. Pourquoi j'aurais tué quelqu'un que je peux me mettre dans la poche facilement ?
4) L'option trois à l'envers, à savoir tuer quelqu'un qui pense Angel innocent pour avoir un défenseur de moins du côté d'un Angel innocent.

Vu que pour moi Angel est loup, j'élimine d'office la 4. Et comme je n'ai jamais pensé Oracle louve et que je n'ai pas spécialement l'intention de commencer aujourd'hui, je pense que la mort de Sylph est au final soit le résultat maladroit d'une stratégie classique, soit une stratégie plus élaborée qui m'échappe.

Vinny a écrit:
Le vote de Djoach a été détourné vers moi. Pour moi le role de la tricheuse est tombé chez les loups.
Ou juste chez quelqu'un qui te pensait loup, ou ne voulait pas que Krazy meurt... Ou chez Krazy tout court, aussi.

Maintenant, le fait qu'Angel-loup-condamné, si on suit le fil, mette quelques derniers petits messages du style "quand je serais mort vous essaierez d'interpréter ça et ça embrouillera encore plus les esprits en supposant des stratégies", ça n'avance à rien. Comme on n'est pas dans sa tête, on ne peut pas savoir s'il dit ce qu'il pense, s'il protège des compères en les accusant ou cherche juste à nous faire croire ça. "Ne laissons pas d'indices \o/". Bref, c'est le genre de message qui, lus après sa mort, peuvent créer des embrouilles et empêcher de trouver les loups. par conséquent, je vais les ignorer sauf si quelqu'un a une théorie spectaculaire dessus. (cette partie ne sert pas à grand chose, je vous fabrique juste une chaise)

Spirit a écrit:
Spirit qui assume le fait qu'il défense Angel, ça me plait assez car ça le met en danger pour la suite de la partie, quelque soit le rôle d'Angel d'ailleurs.
Je suis d'accord là-dessus. Si on estime qu'il y a quatre cas possible :
1) Angel est loup, Spirit aussi : il le défend ouvertement, et risque donc de passer au bûcher (ce qui n'est pas super malin on admettra)
2) Angel est villageois, Spirit est loup : il le défend, on découvre Angel villageois, se tourne alors vers Spirit des "comment tu étais au courant ?" qui risquent aussi de le tuer → pas très malin non plus.
3) Angel est loup, Spirit est villageois : il ne connait pas le rôle d'Angel, le pense innocent et le défend. C'est donc un villageois dans l'erreur et il ne défend pas volontairement un loup.
4) Angel est villageois, Spirit est villageois : il a bien analysé, il a eu raison dans ses choix, fin.
En clair, Spirit n'a d'intérêt à défendre Angel que s'il est un villageois sûr de lui (ou s'il est en couple). Ca vaudrait aussi pour Kitsu, mais le fait qu'il trouve "impossible" qu'Angel soit loup est quand même un peu exagéré, et je n'oublie pas que j'ai voté au feeling contre Rémi, et que Kitsu a repris le rôle de Rémi que je pensais loup. Donc je sais pas trop.

Xinome a écrit:
Il s'était dit spé, que les loups le désignent est logique, non ?
Il s'est dit Redoublant surtout. Le tuer de nuit n'était donc pas franchement stratégique, si les loups l'avaient cru, ils auraient plutôt eu avantage à le faire tuer de jour. Ce qui ramène à Krazy et à ses votes contre Sylph (mais comme Nier ne peut pas justifier les votes de Krazy, ça n'amène pas à grand chose.).

Théoric a écrit:
Je n'oublie toujours pas que tu pourrais être JDF, ça n'arrête pas de me hanter lol.
Ca se voit, oui.

Djoach a écrit:
car qui mieux qu'un couple traitre peut nous vendre des loups comme le fait Angel en misant avec certitude sur la lupinité de Théoric.
Vendre ses loups si tôt, et surtout en étant condamné, c'est une stratégie assez incertaine. Moi je pense surtout qu'il fait une liste de personne sur lesquelles focaliser notre attention en y cachant des vrais et des faux loups, parce qu'il est sûr de ne pas survivre au bûcher.

linika a écrit:
Si Angel est loup , et que l'on parte du principe que le Sauveur est loup , alors ses compères (ou une partie) auraient déjà voté contre lui au tour dernier.
Surtout s'il est le sauveur et qu'il leur a dit "votez contre moi de toute façon je me sauve, comme ça demain vous aurez un alibi"

linika a écrit:
C'est assez lupin comme réaction.
C'est assez cliché comme analyse =) (pour reprendre ta formulation)

Spirit a écrit:
Je ne vois toujours pas.
En clair : "il ne va pas mourir = le sauveur va le protéger
"il ne va pas passer au bûcher" = il n'y aura pas assez de votes contre lui ou le sauveur va le protéger ou l y aura une égalité qui va le protéger
Chipotages, en somme.

Spirit a écrit:
Etant donné qu'il n'y a pas de voyante pour rôle public, comment tu as fait pour savoir que je suis le complice ?
C'est bizarre comme formulation de phrase quand même, limite ça fait "je suis un complice, comment t'es au courant ?!" C'est... perturbant.

Elesia a écrit:
Je préfère donner un vote comme avertissement qui pourra apporter des débats constructifs plutôt que de voter blanc.
S'il avait eu un autre rôle villageois, il serait mort. Donc tu aurais pénalisé le village. Peu de gens avaient annoncé leur vote, comment aurais-tu pu être sûre d'être la seule à voter contre lui ? Le comportement de Djoach était visiblement destiné à attirer des votes sur lui (histoire de pas perde un premier bûcher qui, sans mort de nuit, aurait pu être bien pire.). En fait, j'ai l'impression qu'il a tendu un piège et que vous êtes tombés dedans les deux pieds joints, toi et Angel.

Oracle a écrit:
Caliméro powaaa.
Des parties que j'ai fait avec elle, je dirais que ce n'est pas nouveau, donc pas spécialement un argument pour son innocence ou sa culpabilité.

En clair je voterais contre Angel aujourd'hui. Je trouve Elesia plus que suspecte, Spirit plutôt innocent. Après le couple, je n'ai pas pour habitude de chercher à le coincer. Si Angel est un loup en couple, ça nous fera toujours un problème de moins, donc tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:21

Navrée de n'être revenue plus tôt, je devais finir tôt sauf que j'ai du aller à l'hopital. Rien de grave, pour vous dire je suis déjà dehors, cependant je suis assez sonnée et crevée, excusez moi d'avance du peu et peut être flou que je vais dire dans mon post (ainsi que des fautes d'orthographe), déjà je suis venue poster et j'ai lu vos post... c'est pas si mal^^

Il me semble avoir lu (chez linika et Spirit je crois) qu'on m'accusait de suivisme: heureusement que j'ai précisé en haut de mon dernier post que je lisais un post puis le commenter et ainsi de suite... Donc juste bizzare de dire que je fais du suivisme... Des idées se rejoignent, tant mieux ça doit prouver que je ne suis pas complétement folle ^^

Maléfique, si j'ai envi de me critiquer je me critique ^^ Je ne suis pas parfaite, je suis humaine et j'ai mes défauts héhéhé.

Izumi, ce qui tu dis es complétement absurbe! Je ne vois pas pourquoi trois loups auraient voté contre Djoach en premier jour.
J'ai aussi l'impression que tu défends Spirit, et que tu es trop certaine de toi en disant que Angel est loup. Serais tu loup avec Spirit et Angel, essayant d'éliminer celui qui est accusé par tout le monde et de défendre celui qui est un peu accusé pour ne pas être seule contre tous?

Nier: Merci d'avoir au moins un instant douté de ma culpabilité! Plus ça avance plus j'ai l'impression que tout le monde s'est mit en tête que je suis louve quoi que je dise et que ça ne sert pas à grand chose de me défendre.
Je veux bien qu'on m'accuse, c'est le jeu. Mais essayez pendant un instant de vous mettre à ma place!
Imaginez un instant que vous êtes villageois accablé d'accusation par plus des trois quart des joueurs, vous essayez de vous défendre mais à chaque fois on vous enfonce, et vous vous demandez même si un instant on a essayé de vous croire pour voir si vos propos peuvent être vrai! Que feriez vous? Je ne suis pas sure que tout le monde arriverait à faire énormément mieux.
Si le seul moyen de vous ouvrir les yeux est de savoir avec exatitude mon rôle sans doute, d'accord, aucun problème tuez moi! Si ma mort peut permettre au village de se concentrer sur les vrais loups, dont certains font partis de mes accusateurs, alors je veux bien me sacrifier sans rouspeter. Je préfère que vous soyez désavantagé durant un bucher que votre obsession du "Elesia = loup" vous mene à la perte du village.
De toute façon je considère comme Maléfique que la victoire est au camps, non à la personne.

Juste à titre informatif, les suspects sont: Angel, Spirit, Izumi (vote contre Angel de ma part)
Mes doutes: Arthur et MS.
Je n'innocenterai personne, je ne donnerai pas de potentielles victimes aux loups.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:21

Theoric >


Theoric a écrit:
Linika a écrit:
Theoric qui en profite pour chercher à me discréditer , je note.
Je n'en profite pas, je te "discrédite" tout court. Te place pas en mode victime innocente attaquée de toute part, c'est pas encore arrivé xD.
Oula ! Moi jouer la victime sûrement pas ! Tu vois que tu cernes très mal la situation.

La discrédibilisation est une manoeuvre lupine pour "casser" toute argumentation de la part de l'adversaire.
Conclusion : tu as peur de moi ! Very Happy

Penche toi sur mon cas. Pas de souci.
Mais si je te vois tourner mes propos au ridicule , pour moi , tu t'affiches en tant que loup pas fichu de trouver des arguments valables,( sans offense, c'est une pique IG)

Theoric a écrit:
Donc on devrait te laisser tranquille ?
Je n'ai pas demandé cela Theoric.
C'est Spirit qui le demandait.
Si tu as des remarques innovantes et constructives, je suis toute prête à y répondre.
Mais évite le réchauffé ...


Theoric a écrit:
Linika a écrit:
MS te soupçonnait , tu t'es mis à l'attaquer.
Je te soupçonne, tu te mets à m'attaquer.
C'est assez lupin comme réaction.
Il faudrait se renseigner sur les habitudes de Spirit avant de taxer ses réactions de lupines.
Je connais Spirit depuis qu'il joue sur SF.
Mais à ce sujet , Spirit s'est expliqué et c'était justifié.


Theoric a écrit:
Linika a écrit:
Parce que tu as l'impression que je décourage qui que ce soit de voter contre Angel ?
Indirectement, oui. Vu la façon dont tu suspectes Spirit, tu mets le doute sur un couple traître eventuel. Bien sûr puisque selon moi c'est irraisonné d'utiliser son pouvoir de sauveur sur son compère au lieu de le garder en cas où. S&F c'est pas la victoire individuelle qui prime sur la victoire collective ?
Theoric a écrit:
Linika a écrit:
Alors que ce que je souhaite , c'est envoyer Angel et Spirit au bûcher.
Hein, Angel et Spirit ? Tu les penses en couple traître et tu votes contre eux ? Cette phrase est bizarre de chez bizarre lol.
J'ai pas compris.
Tu peux me rappeler quand j'ai avancé la théorie d'un couple traitre ? Où tu as vu que je les pense en couple ? Je les pense loups , simplement.

Pour le reste de ton post , si on en a l'occasion, on en rediscute au jour prochain.

Par contre , il y a deux ou trois trucs que je n'apprécie pas trop .

Je ne calimérote pas, et je ne me victimise pas.
Donc tu te loupes complètement dans ton analyse là dessus.

D'ailleurs quand je te lis , je ne vois aucun soupçon.
Que des petites attaques qui soit ne sont pas fondées ( le couple) soit liée à ta propre interprétation quand tu veux faire croire que je jouerai à la victime. (bof bof bof)


****


Theoric a écrit:
Djoach a écrit:
En quoi ça te dérange ?
Je ne comprend pas pourquoi Linika le dit à voix haute, pourquoi ne peut-elle pas le garder pour elle-seule ? J'ai juste l'impression qu'elle veut paraître villageoise avec cette ostentation.
Si un petit malin n'avait pas voulu faire semblant d'être plus malin que moi , je n'aurai rien dit ...



Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:43

Je n'ai pas envie de partir dans des analyses superflues mais commençons par ceci :

Linika, je suis plutôt du côté de Spirit (j'approuve ses arguments contre toi) et je n'ai pas du tout aimé que tu te serves d'une phrase pour inculper Spirit. D'ailleurs cette simple phrase peut vouloir dire beaucoup de choses mais en même temps rien du tout. Donc ce qui me dérange chez toi, c'est que tu restes butée sur cette phrase ambiguës et absolument non-révélatrices. Au lieu de voter tout simplement contre Angel, tu te cherches à mon avis un autre suspect lié à Angel, tu essaies peut-être de le sauver en voulant brûler Spirit, même si ce n'est pas clair mais le fait que tu t'acharnes contre lui me montre que tu veux plutôt le voir au bûcher qu'Angel. Donc ton histoire de brûler Angel et Spirit, ce n'est que du blabla et dans tout ce que tu as dit jusque là je pense que tu aimerais mieux que Spirit y passe. Toutefois, je n'arrive toujours pas à croire qu'on viendrait en aide à un compère condamné, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:47

Bon soit. Angel aurait dit qu'il était loup et aurait édité son message. Ceci doit être probablement vrai, d'autant plus que 2-3 personnes affirment la même chose, dont le cancre.
Je voterai donc contre Angel, mais s'il s'avère villageois, je n'hésiterai pas à voter contre Arthur au prochain bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:00

Linika a écrit:
Je pense que tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Si je te pose une question pour laquelle je n'ai pas le réponse... comment je vais faire pour savoir si tu mens Rolling Eyes?

En fait, je taquine juste un peu idée d'avoir le pouls de la partie.

Theoric a écrit:
Moi j'en ai parlé en tant que villageois, devinez la suite.

Qu'est-ce que ça veux dire?

Theoric a écrit:
Est-ce que moi je suis toi et est-ce que toi tu es moi ?

Non évidement tu n'es pas moi et vice-versa. Sauf que si tu te trimbale avec une ak-47 : on a bien beau ne pas être la même personne j'ai quand même une petite idée du à quoi sa peut servir.

Elesia a écrit:
Il me semble avoir lu (chez linika et Spirit je crois) qu'on m'accusait de suivisme: heureusement que j'ai précisé en haut de mon dernier post que je lisais un post puis le commenter et ainsi de suite... Donc juste bizzare de dire que je fais du suivisme... Des idées se rejoignent, tant mieux ça doit prouver que je ne suis pas complétement folle ^^

Je note le sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:11

Theoric a écrit:
Je n'ai pas envie de partir dans des analyses superflues mais commençons par ceci :

Linika, je suis plutôt du côté de Spirit (j'approuve ses arguments contre toi) et je n'ai pas du tout aimé que tu te serves d'une phrase pour inculper Spirit. D'ailleurs cette simple phrase peut vouloir dire beaucoup de choses mais en même temps rien du tout. Donc ce qui me dérange chez toi, c'est que tu restes butée sur cette phrase ambiguës et absolument non-révélatrices. Au lieu de voter tout simplement contre Angel, tu te cherches à mon avis un autre suspect lié à Angel, tu essaies peut-être de le sauver en voulant brûler Spirit, même si ce n'est pas clair mais le fait que tu t'acharnes contre lui me montre que tu veux plutôt le voir au bûcher qu'Angel. Donc ton histoire de brûler Angel et Spirit, ce n'est que du blabla et dans tout ce que tu as dit jusque là je pense que tu aimerais mieux que Spirit y passe. Toutefois, je n'arrive toujours pas à croire qu'on viendrait en aide à un compère condamné, on verra bien.

Theoric, tu vois , cette simple phrase qui a justifait un vote au jour dernier, aujourd'hui , elle a justifiait un débat.
J'aurai très bien pu décider de revoter sans lui laisser se défendre , non ?
Tu devrais relire le dernier post que je lui ai répondu. Cela t'évitera de dire autant de bêtises dans tes posts.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:26

Vous êtes lourd à jouer sur les mots.

Je le trouve bien trop détendu pour être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:36

Arthur a écrit:
Primo, secundo, tertio, quarto, quinto, sexto, septimo, ...
C'est donc la même chose qu'en Espagnol Smile

Euh, je vois certains dire "j'aurais pas utilisé le pouvoir du sauveur" (Vinny..), je rapelle que c'est pas un rôle à usage unique. Donc autant tenter. Cela ne prouve en rien l'innocence ou la culpabilité d'Angel.

Je ne pense pas linika en couple avec Angel.

Malé a écrit:
Je n'ai pas compris
tete
Un oracle fait preuve de clairvoyance.
Un peu tordu celle-là... D'habitude je fais mieux.

Malé à propos d'Elesia a écrit:
Elle parle bien de nous : "ces derniers = Arthur et Malé".
Elle dit que nous sommes au fait des habitudes de Sylph.
Je parle de la mort de Sylph. Enfin, j'ai peut-être pas compris, c'est pas très grave.

linika a écrit:
Ok ... j'avais pas saisi la subtilité tete
Je crois que j'ai compris. Tu parles de complice dans le sens allié, et moi du rôle "Le Complice".

Kitsu a écrit:
Oulà. D'où les loups ont gagné un bûcher grâce à cette protection ? C'est très louche, on dirait que tu en sais plus que tu ne le dis.
Euh, ben on a juste refait un bûcher pour voter contre la même personne, alors qu'on aurait pu éliminer un loup de plus et faire avancer le débat.

Xi a écrit:
Ma remarque était destinée a réagir sur ce qu'Oracle dit : "Et tout le monde avait annoncé de nombreux votes contre Angel... d'où la possibilité qu'il se sauve."
Si on répondait que aux messages qui nous sont destinés, on avancerai pas Razz

Bn pour mon vote, je vais voter contre Angel évidemment.

Vinny -> La tricheuse redirige la nuit. Inutile de cacher ses votes, elle pourra rien y faire.

Nier a écrit:
- Arthur :
Plusieurs bonnes interventions et le fait de relever le message édité d'Angel me renforce dans mon bon feeling
Mh il était juste là au bon moment ? XD En quoi ça l'innocente, je ne vois pas.

La tricheuse est assez étrange.

Theoric a écrit:
Donc c'est selon l'alignement d'Angel que tu me jugeras >à part entière< ?
Non, cependant le débat sur ton cas dépendait d'Angel. Je ne sais plus si on t'avait accusé en couple avec lui ou qqch.
Pour info, je ne te suspecte pas, j'avoue que tu étais pendant quelques moments dans mes suspects, tu commencais à adopter une attitude trololol, je n'ai rien dit pour t'observer et geureusement tu as changé.

Theoric -> Les loups sont souvent + tendus que les villageois. Les SV sont les moins tendus de tous car ils n'ont rien à perdre.

Djoach a écrit:
Merci c'est gentil. Je pense avoir été le premier a répondre (7min) mais dans ma précipitation je pense avoir 2 mauvaises réponses ... donc peu probable que je gagne ce droit !
Ah j'ai ma chance ! Wink

Izumi (et un peu Xi) -> J'assume totalement le fait d'avoir innocenté ouvertement Angel, mais je tiens à préciser qu'il est loup pour moi maintenant, au cas où ça serait pas clair

Izumi a écrit:
En clair : "il ne va pas mourir = le sauveur va le protéger
"il ne va pas passer au bûcher" = il n'y aura pas assez de votes contre lui ou le sauveur va le protéger ou l y aura une égalité qui va le protéger
Chipotages, en somme.
Je suis têtu, mais je déteste avoir tort et j'insiste : je peux très bien échanger les 2 traductions : c'est la même chose dans ce contexte.

Isumi a écrit:
C'est bizarre comme formulation de phrase quand même, limite ça fait "je suis un complice, comment t'es au courant ?!" C'est... perturbant.
Un complice ===/==== Le complice
Dans un cas je me dévoile loup, dans l'autre, simple rôle secondaire.


Elesia -> Je ne t'accuse pas de suivisme, c'étais juste un petit pic pour dire "je suis autant les autres que toi tu ne suis linika". En gros personne ne fait de suivisme.

Elesia, mes arguments (les vrais, pas ceux de ton premier post) contre moi sont ?

Theoric à propos de linika a écrit:
Donc ce qui me dérange chez toi, c'est que tu restes butée sur cette phrase ambiguës et absolument non-révélatrices. Au lieu de voter tout simplement contre Angel, tu te cherches à mon avis un autre suspect lié à Angel, tu essaies peut-être de le sauver en voulant brûler Spirit, même si ce n'est pas clair mais le fait que tu t'acharnes contre lui me montre que tu veux plutôt le voir au bûcher qu'Angel. Donc ton histoire de brûler Angel et Spirit, ce n'est que du blabla et dans tout ce que tu as dit jusque là je pense que tu aimerais mieux que Spirit y passe. Toutefois, je n'arrive toujours pas à croire qu'on viendrait en aide à un compère condamné, on verra bien.
Sans vouloir al défendre, je partage ses avis et vu que tout le monde sait qu'Angel y passe, pourquoi pas essayer de parler d'autre chose ?
Evidemment je trouve ses arguments contre moi dénué de sens, mais si elle veut me suspecter en couple avec elle a le droit et dans 1 heure elle verra qu'elle a faux de toute façon.
De plus elle a dit elle-même que le Quaterio était clos.

Bref, je tiens cependant à dire linika que si tu votes contre moi au prochain bûcher, j'aimerais évidemment d'autres arguments que le Quaterio Wink (ça coule de sens).

Je m'arrête au post de linika sur theoric.
Je suis en train de faire mon récap Wink

Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:41

Elesia a écrit:
Imaginez un instant que vous êtes villageois accablé d'accusation par plus des trois quart des joueurs, vous essayez de vous défendre mais à chaque fois on vous enfonce, et vous vous demandez même si un instant on a essayé de vous croire pour voir si vos propos peuvent être vrai!
J'ai déjà été dans cette situaton mais jamais je n'utiliserais le "tuez-moi vous verrez bien". Si ce n'est pas lupin systématiquement, c'est par contre une technique qui m'exaspère.

Mais soit, je veux bien te laisser une chance. Prouve-moi demain que tu n'es pas louve et je reverrais mon jugement. Quant à mon accusation contre Angel, ça ressort d'une analyse. Et puis, il a lui-même affirmé être loup apparemment (dans les posts qu'il a effacé ensuite). Alors pourquoi je me fatiguerais à le penser innocent ?
Et si je pense plu Spirit innocent, c'est parce que je ne vois pas l'intérêt d'un loup à défendre à ce point un compère (ou un villageois) condamné. Seul un villageois pourrait avoir intérêt à faire ça, puisqu'il n'a pas l'arrière-pensée du "oui mais si je fais ça je me grille loup". C'est tout.

Spirit a écrit:
Dans un cas je me dévoile loup, dans l'autre, simple rôle secondaire.
Au temps pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:46

Spirit Thi'B a écrit:
mais si elle veut me suspecter en couple avec elle a le droit et dans 1 heure elle verra qu'elle a faux de toute façon.
J'aurai pas faux , puisque je n'ai jamais dit que je vous pensais en couple.
Je ne crois pas qu'Angel soit en couple , ou alors , c'est avec un absent.
Il n'aurait pas été voir un non-joueur pour être soutenu et conseillé sinon, et il se serait accroché .
Mais bon, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:47

Exact. Schrenki a note a chaque intercours.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:50

Vinny a écrit:
Exact. Schrenki a note a chaque intercours.
hum ???
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:50

Citation :
"Celui qui calimérote est souvent victime de railleries."
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:59

- Angel : Mon innocent n°1.
- Arthur : Pour l'instant neutre. Je n'apprécie pas particulièrement ses posts et il me semble que je l'ai déjà vu + actif que ça.
- Djoach: Mon suspect n°1.
- Elesia : Je la trouvais suspecte, et ses posts ne me conviennent pas. Les gens qui la conaissent ne semblent pas avoir d'avis sur son comportement alors c'est un peu chaud. Si Angel est en couple, je la suspecterais. Sinon, je pourrais la suspecter d'être en couple.
- Liam : Ohé du bâteau ?! ... Elle a sans doute coulé.
- Izumi : 1 seul post de "coucou jsuis là", donc comme presque tout les inactifs, feeling neutre négatif.
- Konfetti : J'aime bien le fait qu'il s'investisse un peu et faire des récap. Cependant je trouve que c'est dommage qu'il creuse pas beaucoup. J'attends en prochain bûcher, là on pourra pas juste suivre et voter contre Angel.
- Nier : Evidemment trop tôt pour dire, je n'avais même pas d'avis sur Krazy. J'ai bien aimé son post en tout cas.
- Linika : Feeling négatif pour son accusation infondée à mon sens.
- Maléfique : (Je n'oublie pas ce qu'à dit Mumus sur lui) Sinon je crois que c'est l'une des seules parties où il me suspecte pas (il m'avait accusé pour avor spotted un loup Razz ). Malheureusement il était villageois sur les autres parties. Pour l'instant neutre, je ne me limite pas aux anciennes parties.
- Maoisai : Mauvaise impression sur Nier, mais je n'ai pas lu les posts de Maoisai (pas le temps désolé, ça ne change rien au vote de toute façon). Neutre.
- Oracle : Comme Konfetti, j'attends beaucoup du prochain bûcher, voir si tu essayes de chercher un peu par toi-même. Pour l'instant neutre nég.
- Kitsu : Nouveau donc neutre dans la mesure où ils arrivent dans un vote tout fait.
- Spirit Thi'B : Sérieux, son Quaterio était WTF ? Ca ne se dit pas, même si tout le monde le pense. Et alors, comme il se trompe de vocabulaire... "Bûcher" et "Mourir" c'est différent ! Ca montre qu'il ne s'investit pas ... Oh et puis qu'est ce qu'il suit ! Sérieux, voter seul contre quelqun, et allez contre courant de tout le monde, on peut pas faire pire.
( Razz )
- Theoric : Pareil, j'attends surtout demain.
- Vinny : J'avoue que je l'avais presque oubliée. Elle était dans mes suspects et est passé inaperçue. Je vois qu'elle s'est plus investie, j'apprécie. Pour l'instant neutre.
- Xinome : J'aime assez bien ses posts. Neutre positif.

Négatif : Angel, linika, Elesia (selon la fin du bûcher), Spirit Thi'B.
Neutre, plutot négatif : Oracle, Izumi
Neutre : Vinny, Theoric, Kitsu, Maoisai, Malé, Konfetti, Arthur
Neutre, plutot positif : Xinome
Positif : Djoach

A surveiller demain (en plus de tout les autres) : Kitsu, Maoisai, Konfetti, Izumi (si possible), Oracle.
Trop inactifs : Izumi, Liam, enfin bref tout le monde a compris.

Au fait je pars avec une impression plus négative que les autres nouveaux, Kitsu, car Rémi était juste ultra louche.

Pas le temps de faire les belles couleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:00

linika a écrit:
Vinny a écrit:
Exact. Schrenki a note a chaque intercours.
hum ???
je répondais à Spirit.

Ton vote djoach a été détourné en N1 juste apres les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:00

La cinquième journée de cours venait de se terminer et le professeur n'était pas content du tout. Il semblait que deux groupes d'élèves se détachaient. Un groupe d'élèves studieux dont les notes étaient bonnes, voire très bonnes, et un groupe d'élèves qui semblaient se fichaient éperdument des cours et des interrogations. Encore aujourd'hui, seule la moitié des élèves avaient daigné répondre aux questions. Et si on regardait l'évolution depuis le début de la semaine, seuls cinq élèves dépassaient la moyenne.

Il fallait féliciter ces élèves. Le professeur appela donc Arthur, Djoach, Maléfique, Linika et Vinny au tableau pour les mettre à l'honneur. Quant aux autres... il fallait sévir, leur faire comme un électrochoc... Le professeur dit alors:

"Vous avez négligé votre apprentissage trop longtemps. Les plus faibles n'ont pas leur place ici. Et vu vos notes, des plus faibles, il y en a un paquet:"

Réponses de l'interrogation:

Spoiler:

Troisième relevé de notes:

Moyenne de classe: 8,71/20

Djoach: 16/20
Spirit Thi'B: 10/20
Maléfique: 20/20
Arthur: 20/20
Konfetti: 18/20
Izumi: 20/20
Nier: 16/20
Linika: 10/20
Vinny: 18/20
Liam: 0/20 (copie blanche)
Xinome: 0/20 (copie blanche)
Theoric: 0/20 (copie blanche)
Maoisai: 0/20 (copie blanche)
Angel: 0/20 (copie blanche)
Elesia: 0/20 (copie blanche)
Kitsu: 0/20 (copie blanche)
Oracle: 0/20 (copie blanche)
Maléfique obtient une double voix pour ce bûcher.

Relevé de notes depuis le début de l'année:

Spoiler:

Arthur: 19,33/20
Djoach: 18,67/20
Maléfique: 18,67/20
Linika: 14/20
Vinny: 12,67/20
Spirit Thi'B: 7,33/20
Izumi: 6,67/20
Maoisai: 6,67/20
Xinome: 6,67/20
Konfetti: 6/20
Liam: 6/20
Nier: 5,33/20
Angel: 0/20 (copie blanche)
Elesia: 0/20 (copie blanche)
Kitsu: 0/20 (copie blanche)
Oracle: 0/20 (copie blanche)

"J'ai donc décidé d'expulser sans sommation deux élèves parmi les plus mauvais d'entre vous ! Et comme seul le hasard est réellement impartial, je mettrai vos noms dans la trousse et n'en tirerai que deux."

Le professeur prit alors la liste de présence et la découpa en plusieurs morceaux qu'il mit dans sa trousse et la referma. Puis, il l'a secoua énergiquement devant tout le monde. Il l'ouvrit ensuite et en retira deux papiers.

Le professeur se mit donc devant la classe et déplia les papiers:

"............ Angel et Liam, vous quittez l'établissement sur le champ ! Peut être que vos camarades comprendront qu'ici, on ne plaisante pas avec le savoir !"


Angel est expulsé: il était une Racaille Sauveuse !

Liam est expulsé: il était un Simple Élève Tricheur !

Résultats des votes:
Spoiler:

Les Racailles ont jusqu'à 19h00 pour faire leur victime.
Le Fêtard a jusqu'à 21h00 pour me donner ses deux invités.
La Commère a jusqu'à 21h00 pour m'envoyer son message.
La Fouineuse a jusqu'à 21h00 pour me demander son sondage.
Le Complice a jusqu'à 21h00 pour me donner son choix.
Chaque Ex a jusqu'à 21h00 pour m'envoyer sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: Sciences de la Vie et de la Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» JOUR 10 Le destin de la Terre
» Jour 1: La Terre volée
» Jour 1 Un rassemblement pour protéger la Terre
» Jour 5 - Notre seul espoir : trouver la terre !
» [JOUR 4] - "La bataille du Gouffre de Helm est terminée, celle pour la Terre du Milieu ne fait que commencer."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 144-