Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 7: Arts et Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 20:01

Encore une nouvelle journée au sein de l'établissement. Les élèves étaient maintenant habitués au rythme des cours. Levé à 5h30 pour une heure de sport. Puis petit déjeuner frugal au sein de la cantine et une heure de quartier libre pour se doucher voire finir sa nuit pour les plus fatigués.

Ils n'étaient plus que 11 ce matin mais c'est à 10 qu'ils se rendirent en salle de classe. Un élève manquait à l'appel. Pourtant le cours semblait intéressant. Les murs de la classe étaient recouverts de poèmes, d'affiches de cinéma et de nombreux livres étaient étalés sur le bureau.

Alors que le professeur ouvrait le tableau pour commencer la leçon d'aujourd'hui, le Geek reçu un texto (le téléphone était en mode vibreur de ce fait le professeur n'avait pas entendu). Il écrivit tout de suite un message sur une feuille de papier et la fit tourner discrètement dans la classe. Sur cette feuille, on pouvait lire:


"Regardez tous le texto que je viens de recevoir:

J'en ai marre ! Depuis le premier jour cet abruti de prof m'a collé l'étiquette du débile de service ! J'ai bien essayé de lui prouver le contraire en répondant à ces interrogations débiles mais il ne les a même pas pris en compte. Jour après jour, il m'a juste mis sur le côté sans jamais prendre la peine de se remettre en question... J'en ai plus qu'assez ! Si c'est pour être traité de la sorte, je préfère encore partir...

Vous me manquerez tous (enfin certains d'entre vous plus que d'autres) et je vous envoie tous mes veux de réussite.

Djoach."


Djoach a quitté l'établissement, il était le Cancre sans Aucune Personnalité !


Interrogation d'aujourd'hui:

Spoiler:

Vous avez jusqu'à Jeudi 14 Juin, 22h00, pour m'envoyer vos votes par MP.


Izumi risque le foudroiement...

Le Geek a jusqu'à Samedi, 21h30 pour faire sonner un portable.
Le Gamin a jusqu'à Samedi, 21h30 pour me faire part de son message.
Le Copieur a jusqu'à Samedi,21h30 pour me dire s'il souhaite copier un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 20:10

Il reste donc au moins une racaille ou le Fêtard.
J'avais bon sur un de mes deux suspects, aurais-je fait un perfect ?
Promis Vinny, je vais essayer de faire un récapitulatif de ce pourquoi je te suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 20:11

Un LG et un JDF. Enfin peut-être. Si le voleur peut peut-être s'exprimer ?

Je suggère que chacun donne sa personnalité. Je pense que le Gamin est loup et en plus il ne reste que deux "sans personnalité".

Si la jalouse pouvait aussi se manifester, on est sûr qu'elle est villageoise vu qu'elle n'aurait jamais mis deux loups en ex si elle était louve.

Joueurs encore en vie : Arthur / Izumi / Kitsu (Rémi) / Konfetti / linika (Maître Sfo) / Maléfique / Nier (Krazy) / Oracle / Vinny / Xinome.
Rôles principaux encore en jeu : LG / JDF / Bouc émissaire / Ancien / Chasseur / Cupidon / Voleur / SV / SV / SV / SV / SV.
Rôles secondaires encore en jeu : Intello / Commère / Geek / Fouineuse / Gamin / Beau gosse / Jalouse / Copieur / Simple élève / Simple élève.

Non loups : Kitsu, Konfetti, Oracle, Vinny.
Loups ? Linika, Maléfique, Izumi, Xinome.

Je ferai un message plus conséquent en relisant tout de manière efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 20:14

Arthur a écrit:
Si la jalouse pouvait aussi se manifester, on est sûr qu'elle est villageoise vu qu'elle n'aurait jamais mis deux loups en ex si elle était louve.
La Jalouse est dévoilée depuis la mort de Mumus_Sept.
Franchement, je me demande si tu me lis parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 20:20

Non, en fait j'arrête de te lire parce que je ne supporte plus le ton que tu emploies désormais. Désolé.

Je me tournerai vers Linika, Izumi et Xinome alors. Peut-être Izumi, vu qu'elle était absente par moment et que finalement ce n'était peut-être pas l'ancien qui était visé. Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi Elesia a été foudroyée et non elle.


Dernière édition par Arthur le Mar 12 Juin - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 20:21

Quel égocentrisme !
C'est de bonne guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Jour 7: (Ar)ts et Littéra(ture) Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 20:30

Je ne pense pas que Maléfique soit loup. Arthur, j'ai encore un petit doute, on verra dans la suite du jour si je le sens mieux ou pas.

Pour moi Linika est JDF, justement parce qu'elle insiste sur moi et qu'elle ne veut pas comprendre mes arguments pour me défendre.

Et je plussoie la remarque d'Arthur sur Izumi.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 20:41

Arthur a écrit:
Je n'ai pas compris d'ailleurs pourquoi Elesia a été foudroyée et non elle (Izumi).
Parce que, selon les règles, je foudroie au bout de deux bûchers sans participation. Sur les deux bûchers précédents, Elesia n'a pas participé une seule fois. Izumi a participé deux fois au Jour 5.

Elle n'a pas participé au Jour 6. Ce bûcher étant le Jour 7, elle sera foudroyée à la fin du jour si elle ne participe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMar 12 Juin - 23:20

J'aime bien l'idée d'Arthur pour expliquer la nuit du J6. Je n'exclue quand même pas que c'est une ruse pour que les votes retombent sur les absents.

J'enlève de ma liste de suspects pour le moment:
- Arthur: Vote contre Angel J3, Theoric J5 et Maoisai J6
- Oracle: Vote contre Theoric J5 et Maoisai J6
- Xinome: Vote contre Angel J3, Theoric J5 et Maoisai J6
- Maléfique: Vote contre Theoric J5 et raisons citées précédemment sur le J1
- Nier: Vote contre Theoric et un de ceux qui m'a ouvert les yeux sur son cas

Reste donc Kitsu, Izumi, Vinny et Linika.
J'aurais tendance à moin suspecter Linika et Vinny pour les raisons citées hier:

Citation :
- Linika : Bon, c'est con, mais il/elle est la seule à ne pas avoir voté contre Angel au J4. Si elle était une racaille, elle se serait faufilée dans les votes du condamné pour s'innocenter non?
- Vinny : A voté contre Angel au J3, il est peu probable (mais pas impossible) que deux racailles se soient mises contre lui

J'attends de voir le déroulement des débats enflammés de la journée pour me faire une meilleure idée sur les candidats restants.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi Djoach a été expulsé cette nuit. Il participe, certes, mais il n'obtient généralement pas de voix, donc ce n'est pas très utile de l'enlever, non?

P.S. On n'a plus les noms de ceux qui ont été remplacés dans le cahier de classe quand les joueurs passent en expulsés: Un p'tit rafraîchissement pour Maoisai? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 7:46

Arthur a écrit:
Un LG et un JDF. Enfin peut-être. Si le voleur peut peut-être s'exprimer ?
En fait, je me suis planté, vu la mort de Djoach, il reste forcément la dernière racaille.
Par contre, pour le Fêtard, je commence de plus en plus à me dire qu'il a été écarté.


Arthur a écrit:
Je suggère que chacun donne sa personnalité.
Nous t'écoutons Smile

Arthur a écrit:
Non loups : Kitsu, Konfetti, Oracle, Vinny.
Comment fais-tu pour les innocenter ?

Arthur a écrit:
Loups ? Linika, Maléfique, Izumi, Xinome.
Le pluriel est impossible.

Konfetti a écrit:
J'aime bien l'idée d'Arthur pour expliquer la nuit du J6.
Quelle idée ?

Konfetti a écrit:
J'enlève de ma liste de suspects pour le moment:
- Arthur: Vote contre Angel J3, Theoric J5 et Maoisai J6
- Oracle: Vote contre Theoric J5 et Maoisai J6
- Xinome: Vote contre Angel J3, Theoric J5 et Maoisai J6
- Maléfique: Vote contre Theoric J5 et raisons citées précédemment sur le J1
- Nier: Vote contre Theoric et un de ceux qui m'a ouvert les yeux sur son cas
Pour Arthur & Xinome, je n'ai aucun doute.
Oracle, je la mettrais de côté car il y a peu de chance qu'elle soit une racaille.
Par contre, je n'écarterais pas Nier car Krazy ne m'inspirait pas vraiment confiance.


Konfetti a écrit:
- Linika : Bon, c'est con, mais il/elle est la seule à ne pas avoir voté contre Angel au J4. Si elle était une racaille, elle se serait faufilée dans les votes du condamné pour s'innocenter non?
Je ne crois pas car comme elle dit, cela ne relève pas de son rôle mais de sa philosophie de jeu.

Konfetti a écrit:
- Vinny : A voté contre Angel au J3, il est peu probable (mais pas impossible) que deux racailles se soient mises contre lui
Je trouve cet argument léger quand on sait que Angel était en couple traître.
Regarde le J2, 2 racailles ont voté contre Djoach.


Konfetti a écrit:
Sinon, je ne comprends pas pourquoi Djoach a été expulsé cette nuit.
Je pense que c'est pour ne pas éliminer un potentiel suspect.
En effet, il était le seul innocenté à 100% donc il n'y a aucun intérêt à tuer quelqu'un d'autre qui pourrait être suspecté.
De plus, ils ont attaqué le Redoublant qui a survécu la nuit passée, la dernière racaille espère peut-être qu'il soit envoyé au bucher même si j'avoue que c'est un inespéré.


Konfetti a écrit:
Un p'tit rafraîchissement pour Maoisai? Embarassed
Néro.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 9:44

Bravo pour Maoisai hier.

Vinny j'ai lu avec attention ta réponse d'hier et elle me convient, je ne savais pas que tu avais des contre-temps IRL. C'est vrai qu'avec du recul, c'est un peu fort de fruit pour le couple traître d'agir ainsi.

Les réponses d'Oracle mon satisfait au jour dernier.

Il me reste Izumi, Kitsu, Linika et Xinome. Izumi risque de se faire foudroyer donc à moins qu'elle ne participe aujourd'hui, je me concentre sur Linika, Kitsu et Xinome.

Cependant, le mort de Spirit de nuit, me donne vraiment l'impression qu'on a voulu jeter l'opprobre sur Linka. Après, les votes de Xinome jouent en sa faveur. Me reste Kitsu qui me semble "suivre" le sens du courant.


Kitsu a écrit:
On vote qui alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 9:55

Bonjour les gens,

Arthur a écrit:
Si la jalouse pouvait aussi se manifester, on est sûr qu'elle est villageoise vu qu'elle n'aurait jamais mis deux loups en ex si elle était louve.
je suis d'accord avec cette idée, et pour peu qu'on lise on sait déjà qui c'est.

Arthur a écrit:
Je pense que le Gamin est loup
Sur cette histoire du gamin loup, je comprend que le message "Celui qui calimérote est souvent victime de railleries" désigne Oracle comme bouc, sauf qu'un loup n'aurait pas d’intérêt a dire ça, à moins d'un voleur-loup/JdF ayant laissé le bouc au talon.

Vinny, qu'est-ce qui t’as décidée a voter contre moi ?
Linika, que penses-tu du fait que Vinny vote comme toi, sachant que tu trouvais la redirection de Liam contre elle "accablante" ?

Konfetti a écrit:
Je n'exclue quand même pas que c'est une ruse pour que les votes retombent sur les absents.
Tu veux dire que ça retombe sur des joueurs comme Maoisai ou des gens qui vont se faire foudroyer ?

Comme hier, je ne voterai pas contre Maléfique, Kitsu, Konfetti, Arthur.
Oracle, deux théories contradictoires sur elle.
Reste Nier, Linika, Vinny, Izumi.
Izumi n'a pas participe au débat d'hier et risque le foudroiement aujourd'hui, s'il poste on verra pour son cas, en attendant pour le moment il meurt ce jour.
Reste Nier, Linika, Vinny.

L’échange de vote Oracle/Maoisai est curieux. Le vote de Maoisai en lui même l'est d'ailleurs : pour ce sauver je pense que la logique aurait voulu qu'il vote contre Vinny ( citée par plusieurs joueurs comme suspectes et pouvant recevoir un vote)

Si on reprend l’idée d'un loup votant contre Theoric au jour 5 une fois écarté ceux contre qui je ne voterais pas, il reste Nier.

Maoisai: 5: Arthur, Konfetti, Oracle, Xinome
Vinny: 2: Maléfique, Nier
Xinome: 2: Linika, Vinny
Oracle: 1: Maoisai
N'ont pas participé ou sont considérés comme n'ayant pas assez participé: Elesia, Izumi
N'ont pas voté: Elesia, Izumi, Kitsu

Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 10:10

J'ai été l'un des premiers a donné mes arguments et à voter contre Théoric en jour 5. Si il y a un loup dans les votants contre Théoric au jour 5 c'est toi .

Tu me dire où tu as marqué les raisons pour lesquels tu ne voterais pas contre Kitsu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 10:18

@ Malé :
Citation :
Promis Vinny, je vais essayer de faire un récapitulatif de ce pourquoi je te suspecte.
Ok

Citation :
Je pense que c'est pour ne pas éliminer un potentiel suspect. En effet, il était le seul innocenté à 100% donc il n'y a aucun intérêt à tuer quelqu'un d'autre qui pourrait être suspecté.
Je vois au moins 3 autres joueurs pas forcément innocentés mais quasi jamais voire jamais cités en suspects dont l’un (et tu le sais) si ce n’est à 100 % est en très proche.
Je reviens là-dessus plus bas dans mon post.

Citation :
De plus, ils ont attaqué le Redoublant qui a survécu la nuit passée, la dernière racaille espère peut-être qu'il soit envoyé au bucher même si j'avoue que c'est un inespéré.
Sauf que peut-être que contrairement à ce que tu pensais hier, l’ancien était peut-être parmi les listes de suspects des uns et des autres.

@ Arthur :
Citation :
Peut-être Izumi, vu qu'elle était absente par moment et que finalement ce n'était peut-être pas l'ancien qui était visé.
Je ne suis pas sûre. Izumi était absente mais pas Maoisai. Mieux vaut rester prudent car en partant comme ça si elle intervient aujourd’hui et vu qu’il y a une victime cette nuit on risque de se focaliser sur elle.
Je pense que c’est l’ancien qui a été visé.

Enfin si la demoiselle repasse, j’aimerai qu’elle réponde à ce post de Kitsu concernant les raisons de son changement de vote :

Citation :
Izumi. J'ai d'abord pensé à l'innocenter mais quelque chose me chiffone : Son jour 2 s'est pas mal porté sur Théoric, Mumus voire Angel. Simple coïncidence ? Au départ j'ai pensé oui, car elle est intervenue entre Théoric et Mumus lorsqu'ils s'étaient un peu chargés. Mais par la suite elle a fait l'impasse sur les deux pour voter Rémi. Je n'ai pas vu la raison. Aurait-on eu un jeu en triangle de la part de loups ?

@ Oracle : hier (si ce n’est pas depuis plusieurs jours je dois vérifier) tu disais avoir confiance en Malé et Arthur. Pourquoi ce changement ?Bref les suspects d’hier :

*-*-*-*-*-*-*

J’ai fait un relevé des suspects.
Arthur : elesia , linika, maoisai et xi puis après relecture izumi, maoisai ou xi
Izumi : aux abonnés absents
Kitsu : oracle linika maoisai et xi
Konfetti (est ce bien le bas de liste dont tu parlais ?) : izumi, kitsu et maoisai
Linika : Arthur xi (je ne mets pas oracle puisque tu la soupçonnes d’être jdf)
Maléfique : vinny et maoisai dans une moindre mesure izumi et nier
Nier : à priori vinny, oracle et linika
Oracle : à part linika en jdf je n’ai pas trouvé de suspects dans tes posts
Vinny : non notés mais rien de secret pour oracle. Hier j’ai hésité entre maoisai et xi
Xi : elesia et vinny puis vinny linika et maoisai

donc sont cités :
Arthur 1 fois
Izumi 3 fois
Kitsu 1 fois
Konfetti jamais citée
Linika 4 fois
Maoisai 6 fois
Malé jamais cité
Nier 1 fois
Oracle 3 fois
Vinny 3 fois
Xi 4 fois

Si j’avais été à la place de Maoisai j’aurai orienté mon vote contre la personne la plus suspectée après moi (sauf si elle-même loup of course) à savoir Linika ou Xinome suivi d’Izumi Oracle ou Vinny.

Dans ces posts :
Citation :
Je n'ai pas vraiment de suspect... mon instinct ce méfie de Kitsu... mais j'ai pas vraiment de raison pour me méfier. Je vais aller lire ses messages dès que j'ai une chance...

Citation :
J'ai rapidement enlever de mes suspects Linika, Maléfique, Xinome et Djoach. Je n'ai pas été aussi rigoureux que normalement dans mon processus d'innocentage... alors c'est possible que je me trompe... mais vue la contexte je vais prendre pour acquits qu'ils sont innocent.

Citation :
J'ai rapidement feuilleter les messages de Kitsu et Nier et bah... j'ai pas réussi à me convaincre de «leur» culpabilité.

Citation :
Je voterais parmi Oracle, Izumi et Vinny.

Il place linika et xi hors de sa liste de suspects (fortement citées) ainsi que djoach (certes) et malé (jamais cité) et choisi de voter contre Oracle, Izumi ou Vinny.

Vote J6 :
Maoisai : 5 Arthur (x 2) Konfetti Oracle Xinome
Vinny 2 Maléfique Nier
Xinome : 2 Linika Vinny
Oracle : 1 Maoisai

Pour l’instant je ne sais trop quoi en tirer et me pose plusieurs questions. A-t-il glissé son compère dans les suspects ? Pourquoi ne pas avoir voté contre Linika ou Xi ? Son compère a-t-il vote contre lui pour s’innocenter ou à côté.
A vérifier aussi, qui avait clairement annoncé son vote, de mémoire Xi.

Au final, j’ai toujours un bon avis sur Kitsu et Konfetti.
Je révise mon jugement sur Oracle.
Arthur et Nier pas loin du bon avis
Me reste Linika, Izumi, Maléfique et Xi

Pas lu à partir du post de Nier
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 10:33

Je réponds vite fait, j'ai lu en diagonale, j'ai peut-être raté des choses.
Oracle, dis les choses de manière explicite s'il te plaît !
Oui, j'avais vu Maléfique j'ai oublié de te le dire, il y a forcément encore un loup et / ou un joueur de flûte. Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Krazy (nouvellement Nier, j'ai d'ailleurs oublié de le placer dans mes feelings de premier message !). Je relirai pour voir de quelle façon Nier avait été déterminant dans la mort de Theoric.
Nier, Kitsu est villageois.
Vinny, je suis d'accord, Maoisai était présent donc l'ancien a quand même du être attaqué. Mais pourquoi s'en prendre cette nuit à Djoach alors et non à lui ? L'ancien pouvait tout autant s'innocenter, même si d'accord le loup pouvait revendiquer son rôle tandis que pas l'idiot.
Je suis le Beau Gosse (forcément Cool ), j'imagine que le Geek a essayé de m'enlever des points hier vu qu'il n'a rien fait.
Vinny, Maléfique n'est pas loup.

J'ai reçu ce message du Gamin au fait :

Gamin a écrit:
"Je veux juste être fairplay et je vous ai donné un indice sur mon rôle."

Signé: Le Gamin

Bon, et je ne vais pas le cacher, c'est la Fouineuse que j'aimerais repérer (peut-être qu'elle a déjà dit des choses mais je n'ai pas fait gaffe), parce que logiquement, avec tant de nuit, elle sait qui est innocent et qui ne l'est pas. C'est elle qui pourrait nous aider, or pourquoi ne le fait-elle pas ? ... D'où l'intérêt qu'on donne tous nos rôles, car creuser auprès du Gamin et de la Fouineuse peut être constructif.

Je repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 10:42

Embarassed pour Malé j'avais pas capté l'histoire de la jalouse.

Oui Nier, Kitsu est innocent

Quant au pourquoi Djoach, je vais rester sur l'hypothèse que le redoublant était suspecté hier et donc susceptible d'y passer aujourd'hui d'autant que le chasseur est toujours en jeu.

EDIT : croisons les doigts pour qu'Izumi ne soit pas la fouineuse
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 10:50

Nier a écrit:
J'ai été l'un des premiers a donné mes arguments et à voter contre Théoric en jour 5. Si il y a un loup dans les votants contre Théoric au jour 5 c'est toi .

Tu me dire où tu as marqué les raisons pour lesquels tu ne voterais pas contre Kitsu ?

Premier ou dernier ne compte pas, si Theoric a prévenu qu'il ne se défendrait pas le charger était a l'avantage des loups, et même sans cela vu ce qu'Angel et Liam avaient fait il y a avait de très grande chance pour qu'il meure., donc dans tous les cas le charger était une bonne chose pour les loups.

Kitsu (ex-Remi), pour moi il a dit son rôle au jour 2, implicitement confirme par Angel d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 10:53

Mais parce que je sais pas du tout qui de l'un ou de l'autre est le plus louche. Tout simplement. Et y'a pas eu de changements. Juste quelque chose qui fait que je suis prête à réviser mon jugement sur Arthur. Mais c'est Arthur, et jamais mon opinion ne sera à 100 % sûre avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 10:57

Xinome a écrit:
Sur cette histoire du gamin loup, je comprend que le message "Celui qui calimérote est souvent victime de railleries" désigne Oracle comme bouc, sauf qu'un loup n'aurait pas d’intérêt a dire ça, à moins d'un voleur-loup/JdF ayant laissé le bouc au talon.
J'avais dit hier qu'un Gamin racaille pourrait faire cela pour brouiller les pistes en inventant un pseudo-message caché.
Avec le message qu'il a envoyé à Arthur, j'ai compris mais je trouvais vraiment cela trop évident que je ne voulais pas y croire.
Le Gamin est la Victime.
Par contre, je ne vois pas où il aurait manqué de fair-play en balançant son rôle à Djoach...


Vinny a écrit:
@ Malé :
Citation :
Promis Vinny, je vais essayer de faire un récapitulatif de ce pourquoi je te suspecte.
Ok
En fait, j'ai la flemme de le faire mais je crois que je vais abandonner cette piste.
Je suis en train de pratiquer à de l'élimination mais c'est encore confus pour certaines personnes.


Vinny a écrit:
Je vois au moins 3 autres joueurs pas forcément innocentés mais quasi jamais voire jamais cités en suspects dont l’un (et tu le sais) si ce n’est à 100 % est en très proche.
Djoach restait quand même le plus innocent.

En parlant du Redoublant, Vinny a écrit:
Sauf que peut-être que contrairement à ce que tu pensais hier, l’ancien était peut-être parmi les listes de suspects des uns et des autres.
Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas dévoilé ou tout du moins laisser des indices tete

Vinny a écrit:
Mieux vaut rester prudent car en partant comme ça si elle intervient aujourd’hui et vu qu’il y a une victime cette nuit on risque de se focaliser sur elle.
Je considère que Izumi n'est pas une racaille par défaut.
En effet, si elle est une racaille, elle n'aura pas mérité la victoire car elle nous laisse débattre entre Villageois (et Fêtard ?).


Vinny a écrit:
A vérifier aussi, qui avait clairement annoncé son vote, de mémoire Xi.
Moi aussi.

Arthur a écrit:
Nier, Kitsu est villageois.
Là, je ne te suis pas.

En parlant du Redoublant, Arthur a écrit:
Mais pourquoi s'en prendre cette nuit à Djoach alors et non à lui ?
J'ai répondu à cette question dans mon premier message.

A l'instar de Arthur, je vous demande de dévoiler votre rôle secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 11:24

Maléfique a écrit:
A l'instar de Arthur, je vous demande de dévoiler votre rôle secondaire.[/i]
Je suis une fille sans aucune personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 11:28

J'ai compris, Kitsu est bien innocent, ne reste que Xinome dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 12:54

Tour d'horizon des posts de Krazy/Nier

Jour 2 :
Mumus a écrit:
Krazy . Feeling plutôt positif suite à tes petites piques au jour d'élections.
Est soutenu par un loup

Murro a écrit:
Krazy a écrit:
Mon dieux je suis repéré d'entré de jeu? Tu es trop fort pour moi Djoach j'abandonne. J'appelle au remplacement (joke).
Pourquoi t’excuser de citation mal faite et préciser (Joke) Krazy, tu penses qu’on pourrait te prendre au sérieux ?
Effectivement remplace par la suite. On retrouve ici la présence de mot précisant que c'est de l'humour si cher a Theoric

Djoach a écrit:
Moi je vais probablement voter contre Krazy. Il y a au moins une petite chose qui a raisonné très bizarrement a mon oreille hier ... et aujourd'hui il se planque.
Au vu de la justesse de ses avis sur cette partie, il est intéressant d'en tenir compte.

Krazy a écrit:
Le premier post de Xinome me laisse une bonne impression d'elle pour le moment (surtout la remarque sur Sylph).
Post ou je demande a Theoric s'il va continuer de suspecter Malefique et ou je demande a Sylph d’être direct sur Oracle.

Citation :
2)Pour le cas de Spirit qui développe le cas de Maléfique loup je tombe d'accord avec toi et d'ailleurs je vois d'un mauvais oeil ceux qui prétendent que Maléfique puisse être loup sans évoquer la possibilité que Mumus soit loup.
Pense donc que si Male et loup Mumus l'est aussi.

Citation :
Suite à la relecture des règles (merci Izumi pour le rappel^^) je te suis à 200% dans ce post (sauf pour le moment sur l'avis que tu as de Mumus et Angel. Je me tournerais donc plus vers les personnes qui pensent Maléfique loup.
Il se dit d'accord avec Oracle sauf pour ce qu'elle pense des posts de Mumus et Angel (' elle dit aimer leurs interventions et ne pas avoir envie de voter contre, en disant toutefois que ça n'indique pas leur alignement' ).

RAS sur les arguments d'Angel.
Citation :
J'aime bien par la suite le post de Mumus, sans plus à rajouter.
Et pourtant il n'est pas d'accord avec ce que dit Oracle.

Vote contre Sylph

Jour 3 :

Pas de post. Pas de vote.

Jour 4 :

Arrivée de Nier.

Recap des joueurs :
Angel loup
Avis positif sur Arthur
Ne se prononce pas sur Elesia
Linika, avis mitigé : aime bien ses posts, mais pensais Maitre Sfo loup
Malefique : bon feeling
Nero : bon feeling
Oracle : plutôt bon avis
Spirit : bonne impression
Theoric : bon feeling
Vinny : avis mitigé
"Mauvais feeling : Angel, Linika,Vinny et Elesia(à voir)."

Bon feeling sur deux loups, Nero et Theoric.

Vote Angel

Jour 5 :
Citation :
Avec la mort du couple traitre qui a voté contre Théoric ensemble au jour 3 et Liam seul en jour 2, ça me parait assez clair, Théoric est loup.
Poste très tôt.
Pour moi le fait que Theoric ne se soit pas défendu + le poids des arguments a charge ne permettent pas de tenir compte des arguments lancés contre Theoric ce jour la, ni le vote final. On notera le changement radical par rapport a la veille.

Vote Theoric.

Jour 6 :

Maoisai a écrit:
J'ai rapidement feuilleter les messages de Kitsu et Nier et bah... j'ai pas réussi à me convaincre de «leur» culpabilité.
J'ai demande a Maoisai pourquoi il parlait de Nier.Pas de réponse alors qu'il répondait a mes autres questions.

Vote Vinny

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 13:11

Je suis le geek.

@ Xi :
Citation :
Vinny, qu'est-ce qui t’as décidée a voter contre moi ?
J’ai longuement hésité. Cette histoire de redirection retenue contre moi malgré les arguments que j’ai essayé d’avancer et alors que tu tempères toi-même en disant.
Citation :
mais je ne comprend pas sa prise de position d'hier (défendre Theoric en fin de bûcher, quel intérêt ?) Attitude dangereuse pour des chances de succès minces.

J’y ai vu une justification pour avoir voté contre moi si j’y passais.
Pareil là
Citation :
Ce fameux post de Liam. Je ne peux m’empêcher de continuer a penser Vinny louve mais je reconnais que la théorie du 50/50 se tient aussi.

@ Malé :
Citation :
Là, je ne te suis pas.
Qu’est ce que tu ne suis pas ?

@ Nier :
Citation :
Cependant, le mort de Spirit de nuit, me donne vraiment l'impression qu'on a voulu jeter l'opprobre sur Linka. Après, les votes de Xinome jouent en sa faveur. Me reste Kitsu qui me semble "suivre" le sens du courant.
A savoir si Linika serait capable de faire ça ?

Quant à Xi, deux de ses posts d’aujourd’hui font que ses votes ne prouvent absolument rien.

Premièrement, voter contre angel au J4 ne prouve absolument rien vu la situation dans laquelle il se trouvait.
Pour le J3, voilà le post de Xi de ce jour
Citation :
Kitsu (ex-Remi), pour moi il a dit son rôle au jour 2, implicitement confirme par Angel d'ailleurs
Quant au J5, elle dit elle-même :
Citation :
Premier ou dernier ne compte pas, si Theoric a prévenu qu'il ne se défendrait pas le charger était a l'avantage des loups, et même sans cela vu ce qu'Angel et Liam avaient fait il y a avait de très grande chance pour qu'il meure., donc dans tous les cas le charger était une bonne chose pour les loups

Pas lu le dernier post de Xi

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 13:24

Concernant la mort de Djoach , il y a autre chose qui m'intrigue.
Si les loups avaient visé le redoublant la nuit dernière , ils leur suffisaient de le tuer pour éliminer le redoublant + Djoach (idiot dévoilé).
Donc, soit les loups étaient absents la nuit sans mort, soit les loups sont des joueurs inattentifs aux règles.
A moins que quelque chose ne m'échappe ??

Je ne suis pas convaincue qu'envoyer l'Ancien au bûcher à ce stade de la partie soit vraiment interessante pour les loups.


Oracle a écrit:
Pour moi Linika est JDF, justement parce qu'elle insiste sur moi et qu'elle ne veut pas comprendre mes arguments pour me défendre.
Pas juste

*****

Konfetti >
Les circonstances des bûchers ont fait que les loups étaient condamnés.
Angel qui s'était dénoncé , Theoric qui ne s'est pas défendu. et Maoisai avait été pas mal cité.
Tu ne trouves pas que n'importe quel loup aurait pu se cacher dans les votants ?


*****

Xinome >


Xinome a écrit:
Linika, que penses-tu du fait que Vinny vote comme toi, sachant que tu trouvais la redirection de Liam contre elle "accablante" ?
J'avais dit hier que le vote de Liam était accablant mais que je trouvais Vinny sincère.
Donc son vote ne me gêne pas mais je ne la penserai pas innocente sur cette base là.
Je me demande plutôt pourquoi elle a tenté de se sauver ainsi.




Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 13:30

Sauver ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 13:32

Tu as été plusieurs fois citée quand même au jour dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 13:44

Je sais j'ai fait un relevé plus haut. Dans l'ordre maoisai, toi, xi, oracle et moi.

J'ai expliqué plus haut les raisons de mon vote. Je vote contre quelqu'un que je pense loup pas pour me sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 13:46

Je ne peux répondre aux posts de Krazy vu que je n'étais pas dans sa tête.Pour reprendre l'argument de Djo, il n'a pas voté contre Krazy, tu n'as jamais vu Djo attaqué quelqu'un pour voir des réactions ? Et quand tires tu sachant qu'il n'a pas finalement pas voté contre Krazy?

Concernant mes posts, penses tu que si j'étais loups, j'aurais deux loups dans mes bon feelings ? Je me suis trompé ça arrive, quand au retournement de mon opinion sur Théoric, quand Angel est mort en loup couple traître, j'ai été relire leurs posts et vote et ça m'a semblé évident.

J'ai été relire les règles et effectivement, en tuant l'ancien, le loup aurait tué Djo par la même occasion, ce qui laisse penser à un joueur occasionnel ou qui n'a pas fait attention aux règles.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 13:56

Le vote de djoach contre Krazy a ete conserve mais manipuler par liam. Tu sais la fameuse redirection.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature EmptyMer 13 Juin - 13:57

Quand Liam a décidé de sa redirection, elle ne pouvait pas encore savoir contre qui Djoach voterait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7: Arts et Littérature Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7: Arts et Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La littérature d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui
» Sheep N°26 : La littérature (Gagnant : Maléfique)
» La littérature, entre humilité et mépris ?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 144-