Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 7: Arts et Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:35

@ nier : pq avoir asticoté oracle en j6 ? Pq avoir sonde theo et pas un de tes mauvais feelings ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:00

Maléfique a écrit:
Xinome, qu'essaies-tu de faire ?
Veux-tu montrer que Nier n'est pas la Fouineuse ?
Non, non il est la fouineuse.
Je trouve que certains de ses sondages ne sont pas tellement logique. Le dernier ou il sonde Vinny alors qu'il dit avoir des doutes sur Maitre Sfo/Linika par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:06

Xinome a écrit:
Le retour d'Izumi pil poil pour pas être foudroyer, ca reste a surveiller je pense.
Comme je l'ai déjà dit, je lisais au fur et à mesure le bûcher précédent, sauf que j'ai perdu la notion du temps et que je pensais qu'il restait encore une journée, donc le foudroiement n'a rien à voir là-dedans, merci..

Xinome a écrit:
Citation :
Nuit 4, j'ai demandé si Théoric et Djo avait la même condition de victoire : Non, d'ou mon retournement de position.

Je pensais que c'etait pour ça que t'avais changé d'avis :

Citation :
quand au retournement de mon opinion sur Théoric, quand Angel est mort en loup couple traître, j'ai été relire leurs posts et vote et ça m'a semblé évident.

Ce qui me surprend c'est que tu n'ai pas glissé au moment de ta réponse aujourd'hui au moins une allusion au fait que tu avais aussi changé d'avis car tu était certain que Theoric était loup.
C'est tout à fait commun quand on a un rôle de voyance de ne pas affirmer de certitudes, juste histoire de ne pas se faire bouffer parce que notre rôle est cramé, par exemple.
Tu sais, il peut très bien avoir vraiment relu les posts de Theoric, suspecté quelque chose, et décidé d'utiliser ses pouvoirs de fouineuse pour vérifier son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:03

Bien vu Vinny. Au jour 6 Nier, après avoir pourtant sondé "Oracle et Djoach" pendant la nuit précédente, tu continues de soupçonner Oracle, pas un petit peu mais parmi tes "mauvais feelings". Tu la cherches également pendant tout ton message.
Nier a écrit:
Sinon parmi les joueurs en vie :
Arthur / Djoach / Elesia / Izumi / Kitsu (Rémi) / Konfetti / linika (Maître Sfo) / Maoisai (Néro) / Maléfique / Nier (Krazy) / Oracle / Vinny / Xinome.
Je retire Djoach(idiot), Arthur et Maléfique pour les raisons données hier, Konfetti j'ai une bonne impression, il me reste : Elesia / Izumi / Kitsu (Rémi) / linika (Maître Sfo) / Maoisai (Néro) / Oracle / Vinny / Xinome.
Dans ceux qu'ils restent, j'ai un mauvais feeling sur Vinny que je sens dans la retenue,Oracle(j'attends qu'elle me répond) et Linika(car MS). J'aimerais lire un peu plus Kitsu, Elesia et Maosai pour me faire un avis.

Bref.
Si tu es loup, j'aurai voté dès le début contre Krazy et donc que contre des loups Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:57

Izumi a écrit:
C'est tout à fait commun quand on a un rôle de voyance de ne pas affirmer de certitudes, juste histoire de ne pas se faire bouffer parce que notre rôle est cramé, par exemple.
Tu sais, il peut très bien avoir vraiment relu les posts de Theoric, suspecté quelque chose, et décidé d'utiliser ses pouvoirs de fouineuse pour vérifier son point de vue.
Ce n'est pas au moment du vote contre Theoric que je parle, c'est aujourd'hui quand il explique les raisons de son changement sur Theoric.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 17:36

Je vote contre Nier ~~
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:47

Xinome a écrit:
Ce n'est pas au moment du vote contre Theoric que je parle, c'est aujourd'hui quand il explique les raisons de son changement sur Theoric.
Je sais, ça tombe bien, c'est aussi de ça que je parlais. S'il s'était justifié juste en disant "si j'ai changé d'avis sur Theoric c'est parce que j'étais persuadé qu'il était loup", ça colle moyennement.


Dernière édition par Izumi le Jeu 14 Juin 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:49

Aucune hésitation pour toi Kitsu ?

Les autres que comptaient vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:53

J'ai voté contre Nier, je doutais de Krazy, et j'ai toujours laissé Nier dans une case "à éclaircir" ; de plus il vient de se trahir actuellement.
Je peux encore changer suivant ce qu'il dit, mais il n'est pas encore intervenu. Néanmoins, j'en doute.

J'espère juste réellement que le joueur de flûte a été écarté, car sinon les ennuis vont continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:08

Ouhou, c'est pas le moment de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:02

JE ne me suis pas Trahi OMG ! J'ai attaqué Oracle car je ne voulais pas que les loups m'attaque de nuits. Aprés si j'ai fait le comparatif de nuit avc Djo car pour moi ça me donnait directe le nom du loup alors qu'avec deux joueurs, je ne savais pas lequel des deux l'aurait été.

Pourquoi j'ai sondé Oracle ? Car Krazy avait sondé Maléfique et Oracle, en sondant Djo et Oracle ça me permettait de savoir si oracle et Maléfique étaient villageois.

Vinny, j'ai zappé la redirection, je suis aussi pris IRl; ça arrive.

Mais je vote contre moi, vu que vous êtes décidé à rester aveugle, bonne chance au loup et au jdf restant si il est là. Bonne fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:10

Nier a écrit:
Mais je vote contre moi, vu que vous êtes décidé à rester aveugle, bonne chance au loup et au jdf restant si il est là. Bonne fin de partie.
Dommage Nier. J'hésitais encore avant cette phrase.

Oracle est joueur de flûte . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:16

Nier a écrit:
Mais je vote contre moi, vu que vous êtes décidé à rester aveugle, bonne chance au loup et au jdf restant si il est là. Bonne fin de partie.

Nier, ce n'est pas une défense d'un villageois qui sent que la victoire villageoise est proche, et ferait tout pour prouver qu'il n'est pas loup, quitte à le clamer ...

Pffff pourtant, s'il n'y avait pas cet acharnement que tu as eu sur Oracle au jour précédent, je serais prêt à te croire, surtout qu'en ce début de jour ce que tu as dit semble conforme :
Nier a écrit:
Vinny j'ai lu avec attention ta réponse d'hier et elle me convient, je ne savais pas que tu avais des contre-temps IRL. C'est vrai qu'avec du recul, c'est un peu fort de fruit pour le couple traître d'agir ainsi.

Les réponses d'Oracle mon satisfait au jour dernier.

Pourtant, je trouve quand même cela bizarre. Toi, tu reçois le sondage qui te dit qu'Oracle est villageoise, et tout ce que tu fais c'est écrire deux messages en un bûcher accablant Oracle ?
Nier a écrit:
C'est vrai que toi qui a voté Théoric pour suivre le mouvement c'est plus villageois que quelqu'un qui explique pourquoi..
Nier a écrit:
Il y a une différence : Je donne mes feelings sur plusieurs joueurs, toi tu post un message juste pour dire que ce n'est pas toi, comme hier... Ca montre juste que tu te sens en danger.
Et j'en passe.

Si tu es réellement villageois, tu sais te défendre ... Prouve-le moi Sad.

EDIT :
linika a écrit:
Oracle est joueur de flûte . Smile

Tu es sûre de suivre la partie O_o ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:20

Mais bien sûr Linika !!!! T'es sûre que t'as suivi ce qui s'est dit ??

Sérieux, là, si vous trouvez pas Linika louche, c'est pas normal ! Linika, j'espère que tu n'es pas villageoise, parce qu'être bornée comme ça, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:30

Oracle et Linika un avis sur nier ?

Nier, j'ai parlé de doutes, mon vote n'est pas définitif. Ton attitude ne m'aide pas à me faire une idée.

Tu dis attaquer Oracle pour ne pas te faire croquer. Tu visais principalement oracle et moi. Si tu es bien villageois tu ne peux connaitre mon alignement donc ça peut se tenir. Mais n'etais tu pas toi meme soupçonné ? N etait ce pas dangereux pour une Oracle bien malmenee dans la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:36

J'ai voté contre Nier. J'ai pas non plus confiance en lui, et il me fait penser à je sais plus quelle partie où il était loup et il était discret, il tirait les ficelles dans la pénombre ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:14

EDIT DU MENEUR: j'ai fais le boulet ! J'étais tellement occupé à écrire le RP que j'ai oublié de fermer le jour.

Désolé Linika, j'ai du effacer ton message, le jour étant terminé depuis 15 minutes.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:02

Rien n'y faisait. Même sans cancre et sans quelques éléments perturbateurs, les élèves ne semblaient pas vouloir apprendre... Déjà la moitié d'entre eux avait été exclue ou avait décidé de quitter l'établissement de leur propre chef. Et même à 10, la moyenne de classe ne dépassait pas les 10, justement. Pourtant sur un thème aussi vaste que "Arts et Littérature", le professeur aurait pu poser des question BEAUCOUP plus difficiles... Mais même avec ces questions "cadeaux", ça n'allait pas. Qu'est-ce que ça allait donner demain quand ils quitteraient le monde littéraire....

Réponses de l'interrogation:

Spoiler:

Sixième relevé de notes:

Moyenne de classe: 7,6/20

Maléfique: 18/20
Arthur: 20/20
Kitsu: 20/20
Xinome: 18/20
Konfetti: 0/20 (copie blanche)
Linika: 0/20 (copie blanche)
Oracle: 0/20 (copie blanche)
Nier: 0/20 (copie blanche)
Izumi: 0/20 (copie blanche)
Vinny: 0/20 (copie blanche)
Arthur obtient une double voix pour ce bûcher.

Relevé de notes depuis le début de l'année:

Spoiler:

Arthur: 19,67/20
Maléfique: 18,67/20
Linika: 10,33/20
Konfetti: 9/20
Kitsu: 6,67/20
Vinny: 6,33/20
Xinome: 6,33/20
Izumi: 3,33/20
Nier: 2,67/20
Oracle: 0/20 (copie blanche)

Encore, une fois, il fallait sévir, renvoyer les plus mauvais éléments... On allait donc choisir entre les deux derniers de la classe. Le professeur fit donc monter Nier et Oracle au tableau. Et c'étaient les élèves qui allaient choisir qui devait rester et qui devait quitter la classe. Tout le monde savait qu'Oracle était assez jolie et n'hésitait pas à user de ses charmes pour faire grimper sa côte de popularité. Les votes des 3 garçons lui étaient d'ores et déjà acquis... Nier, quant à lui était grand, beau, assez musclé... bref il ne devait pas avoir trop de mal à récolter les voix des 5 filles... Oracle se rendit vite compte que son seul charme ne la ferait pas gagner... Il fallait la jouer vicieuse, mesquine et fourbe... Elle pris donc la parole:

"Mes chers amis, savez-vous que les parents de Nier ont une maison de campagne à Thiercelieux même ? Ici, dans ce village ! De plus ses parents étaient absents le week end dernier... Après une semaine aussi éprouvante que celle que nous avons vécu, vous ne croyez pas qu'il aurait pu tous nous inviter chez lui pour faire la fête ??? Mais non, monsieur a préféré profiter de la piscine et de la cave de grands crus tout seul !"

Après cette annonce, Nier savait qu'il n'avait plus aucune chance !


Nier est expulsé: il était le Fêtard Fouineur !

Résultats des votes:
Spoiler:

La Racaille a jusqu'à 19h00 pour faire sa victime.
La Commère a jusqu'à 21h00 pour m'envoyer son message.
Chaque Ex a jusqu'à 21h00 pour m'envoyer sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7: Arts et Littérature Jour 7: Arts et Littérature - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7: Arts et Littérature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» La littérature, entre humilité et mépris ?
» La littérature d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui
» Sheep N°26 : La littérature (Gagnant : Maléfique)
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 144-