Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Jour 2 - Trahi par le Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:46

Moooa a écrit:
@ Malou : tu ne prends que des chiffres en compte.
Normal puisque j'essaie d'être le plus objectif possible.

Moooa a écrit:
Et comme je l'ai dit, une partie s'équilibre entre les loups et les villageois, sans prendre en compte les indés.
Tu fonctionnes peut-être ainsi mais ce n'est pas le cas des meneurs qui l'ont bien spécifié dans leurs règles.

Moooa a écrit:
Des indés connus de nouvelles lunes , yen a pas beaucoup ==> 2jdf max selon moi niveau indé.
Comme Indépendant officiel, il n'y a que le Joueur de Flûte mais tu oublies les deux cartes blanches.

Amandier a écrit:
* Bravo Nier pour le capitanat Smile
Yep, félicitations Nier cheer

Amandier a écrit:
D'autant plus que Thomas comme Nier sont très apprécié et n'ont pas joué depuis longtemps, c'est donc normal qu'il y ai autant d’enthousiasme pour leurs candidatures.
1) Thomas vient de gagner la partie 149.
2) La plupart des votants pour Nier l'ont fait car il ne se présente jamais en tant que Loup-Garou, moi compris.


Amandier a écrit:
*Malé: Euh...Tu essaye de nous embrouiller là avec tes 1 à 8loups. N’empêche ça me ferais bien rire un loup tout seul dans une antre.
Non, j'essayais simplement de faire un calcul exact.
Après, il est bien entendu que je pense qu'il y a au minimum 6 Loups-Garous.


Amandier a écrit:
*Vinny: Pourquoi vous partez sur 1/3? Ah c'est les ennemis en tout? Car en lisant le topic "premier menage" il est marqué 1/4 de loups.
Si tu lisais mon message, tu verrais que j'ai cité le sujet des règles de la partie.
Pour les Loups-Garous, il est conseillé d'en mettre entre 1/4 et 1/3, un premier menage se fait forcément à 16 joueurs donc 4 Loups-Garous Wink


En parlant de Nier & Thomas, Lymas a écrit:
Mais faute de mieux, mon vote sera contre l'un des deux (oui, je suis en mode anarchiste).
Tu serais prêt à voter contre Nier malgré ce que plusieurs ont dit au sujet de sa candidature ?

Erik100 a écrit:
(je ne consière pas que 6 est entre 6,25 et 8,33)
La question n'est pas d'être entre deux nombres, si tu pratiques l'arrondi par défaut, 6 est un nombre possible.

Deass a écrit:
Beaucoup de blabla pour rien...
Prémonition de l'hôpital qui se fout de la charité Rolling Eyes

Arthur a écrit:
Je ne retrouve plus la partie où deux joueurs de flûte avaient été joués ...
Partie 36 : Le labyrinthe par linika et partie 53 : Star Wars par Djoach et moi Smile

Sylph a écrit:
Quant à Arthur, je le pense loup. Encore. (Ca va bien finir par marcher ?)
Deass a écrit:
Sylph a écrit:
Quant à Arthur, je le pense loup. Encore. (Ca va bien finir par marcher ?)
+1 et ca me fait peur
Tout comme Moooa, j'aimerais des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:11

Non, l'histoire de Nier qui se présente toujours en villageois j'avais oublié.
Bien que je trouve que ce genre de "principes" casse le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:35

Bonjour les gens,

Djoach a écrit:
Rien a ajouter pour le moment, si ce n'est que le premier qui parle sur un bûcher est très souvent loup !
Laughing

Lymas a écrit:
Parmi les candidats, il y a au moins un loup (et les probabilités font que je ne m'avance pas beaucoup en disant ça).

Tu sembles absolument convaincu que les loups ont au moins envoyer un des leurs pour se présenter à la mairie et n'envisages pas qu'ils ne l'aient pas fait. Je pense que les loups n'ont pas forcement besoin du capitanat en début de partie mais ont plus intérêt à le récupérer en cours de partie. Être maire, c'est se retrouver surveillé et mis en lumière, ce qui à mon sens n'a pas d'intérêt pour un loup.

Citation :
Soit il(s) est/sont tous parmi les 5 "louzeures" (càd Kitsu, Sylph, Moi, Toyo et Chloran), et les loups ont laissé tombé leur chance d'avoir le captanat. Soit il est/sont parmi les "wineures" ce que je trouve plausible car les loups sont plusieurs et peuvent maximiser leur chance d'être captaine.
Dans le premier cas, je te verrais bien être ce loup qui cherche maintenant à mettre en avant les autres candidats et amener le débat là dessus ...

Sur Toyoraura, le seul truc qui me chagrine vient que son annonce arrive après celles de Djoach et Fiatlux. On peut imaginer un JdF anticipant le fait qu'il puisse avoir un second JdF, qui n'envoute pas cette nuit, constate qu'il y en a un deuxième et se déclare lui même envouté. Ce qui implique qu'un Jdf peut ne charmer qu'un seul joueur et que les suivants auront le nom de leur co-charmés et non une liste complète.
De toutes façons ce n'est pas la priorité.

Sur le nombre de loups en jeu, je trouve que c'est bien tôt pour chercher sur ce sujet, ça peut dépendre de pas mal d'éléments, nombre de spé villageois, présence de pouvoir chez les loups ...


Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:49

Concernant la déclaration de charmage de Toyoraura, moi j'ai plutôt pris ça comme une blague, mais apparemment je suis le seul. Je le laisserai confirmer ou infirmer l'info. Sinon, comme Arthur, je me souviens également d'une partie à 2 Jdfs, donc rien n'est impossible.

Moooa a écrit:
Et comme je l'ai dit, une partie s'équilibre entre les loups et les villageois, sans prendre en compte les indés.
Sauf erreur, j'ai souvenir d'avoir lu quelque part que Kinrep avait une fois fait une partie 16 joueurs avec... 1 loup. Juste pour dire. Bon, je pense que c'est bien de parler de la config, moi je reste sur mon idée, à savoir 5 ou 6 loups, 1 ou 2 indés, après chacun y va comme il veut. Maintenant, des gens qui font des posts entiers sur la config et qui ne parlent de rien d'autre (je sais, je suis mal placé pour parler mais quand même) ça fait un peu "super, un sujet à aborder où y'a pas besoin de se creuser la tête sur qui accuser/soupçonner, allez zou je m'étale là-dessus" Rolling Eyes

Arthur a écrit:
- MUMUS_SEPT : J'ai dit hier que je le laissais tranquille, mais je suis bien obligé d'y revenir. Personne n'a voulu de ma théorie, qui était également une manière d'étudier les réactions, ce qui signifie qu'elle était juste. Certains sont même allés à dire que j'étais loup, mais Mumus_Sept villageois, ce qui me conforte encore plus dans mon opinion qu'il l'est réellement (n'est-ce pas Fiatlux ? autant les réactions de certains quant au fait qu'on puisse être deux loups ou deux villageois, soit, mais dissocier si tôt nos affiliations, c'est étrange).
Pas si c'est accompagné d'une explication et d'arguments, comme je l'ai fait. Et je n'ai pas du tout dissocier vos affiliations de façon catégorique. Tu extrapoles complètement mes propos et je trouve ça très curieux de ta part. Ce que j'ai dit, c'est que je ne verrais pas un loup (toi) agir de la sorte avec un autre loup (Mumus). J'en ai donc conclus que si tu étais loup, Mumus ne l'était sans doute pas. A aucun moment je n'ai rayé la possibilité que vous soyez tous les deux villageois, ou que Mumus soit loup et toi villageois. J'ai émis un gros doute sur le fait que vous soyez tous les deux loups.

J'ai un bon feeling sur Maléfique, aussi inexplicable que mon mauvais feeling à son égard sur notre dernière partie (je crois qu'il s'en souvient).
J'ai un bon feeling sur Lymas de façon générale.
J'ai de la peine à me prononcer sur Sylph et Deass. Je vois Deass plutôt du côté villageois, Sylph j'en sais rien.
J'ai un feeling assez mitigé sur Moooa. Pourrait-on avoir tes feelings (autres que sur la config et le nombre de loups stp) ?
Je commence à avoir un mauvais feeling assez prononcé sur Arthur. Là aussi, assez difficile à expliquer pour l'instant. Je vois que tu as très vite (dès le J0) parlé de Thomas, comme quoi t'allais pas manquer de lui tomber dessus "dans 4-5 bûchers" s'il devenait maire. Et aujourd'hui tu nous sors trois "innocentés", dont Thomas, avec tout un speech sur pourquoi il est villageois. Tu l'innocentes d'entrée et du coup je commence à me demander si ce n'est pas justement pour anticiper l'éternelle question que les gens te posent à chaque partie : "Thomas est-il loup?". Là tu coupes court à ça en l'innocentant dès le départ, avant que ça ne devienne trop compliqué à l'innocenter (s'il est loup avec toi) ou l'accuser (s'il est villageois)..
Quant à savoir si Thomas est loup si tu l'es......... innocenterais-tu trois villageois d'un coup comme ça ?...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:05

Je préviens => je n'ai rien lu de vos messages. Pas que je m'en foute, mais je viens de rentrer et je repars dans pas longtemps et je veux poster mon message, donc je lirai vos trucs quand j'aurais plus de temps. Bref.

Mes suspects : Chloran, Clow, Deass, Mailis, Maléfique, Oracle, Vinny

Pourquoi ? Ok, on a Nier qui se présente, c'est le mec qui se présente quand il est quasi tout le temps villageois. Alors certes, un villageois va avoir envie de voter pour un maire "villageois", mais plus que tout, un loup va avoir envie de ne pas se mouiller et de faire le vote consensuel par excellence. Surtout que là c'est une partie bien fun à la base, enfin, c'est novateur et tout, et on va pas me faire croire que les gens ont pas envie de s'amuser.

Ca peut vous sembler être un détail, mais voter de cette façon c'est déjà se planquer. Je vote un tel comme ça on ne pourra pas me le reprocher. Alors je ne dis pas qu'ils sont tous loups, mais dedans je table qu'il y en a a au moins deux.

Ps : Je retire Mailis de la liste car son vote pour Nier n'est pas surprenant.

Ps 2 : Je viens de lire en diagonale. C'est assez bête de dire qu'un candidat ayant reçu beaucoup de vote est loup, comme si les loups votaient pour un candidat loup en masse. C'est une réflexion très pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:14

Maléfique a écrit:
La question n'est pas d'être entre deux nombres, si tu pratiques l'arrondi par défaut, 6 est un nombre possible
Avec des si, on met Paris en bouteille. 6 est purement exclu, point barre. Si les MJs avaient voulu laisser le doute, il n'auraient pas mis 1/4 et 1/3. L'énoncé est ce qu'il est, il faudrait cesser de vouloir le déformer pour se donner un genre "je participe". De toute façon, Maléfique ne va pas tarder à mourir.

Quand aux explications pour Arthur, tu peux te brosser - en tout cas, tu n'auras pas mes explications.

Je plussoie la remarque de Deass à Lymas. nous débattons et si ça ne t'intéresse pas, tant pis pour toi. Au moins, ca fait plaisir de voir un loup afficher sa non envie de participer au bucher.


Deass, j'aurais d'autres trucs à te dire, mais nous verrons cela par la suite. Pas le temps.
En particulier, j'attire l'attention sur le fait qu'une fois encore tu vas trop vite en besogne. Qui te dit que Nier a été visé cette nuit ?
Oui j'en profite pour me faire innocenter, mais c'est là encore, plus subtile que ça en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:29

Sylph a écrit:
]Quant à Arthur, je le pense loup. Encore. (Ca va bien finir par marcher ?)
Mon pauvre. En passant, la partie sur RPG n'est pas finie donc ce serait bien que tu évites d'y faire référence.

Deass a écrit:
+1 et ca me fait peur
Ça te fait peur ? Pourquoi, si vraiment tu me penses loup il suffit de me passer au bûcher et "ça ne te fera plus peur". Bizarre ta remarque.

Fiatlux a écrit:
Pas si c'est accompagné d'une explication et d'arguments, comme je l'ai fait. Et je n'ai pas du tout dissocier vos affiliations de façon catégorique. Tu extrapoles complètement mes propos et je trouve ça très curieux de ta part. Ce que j'ai dit, c'est que je ne verrais pas un loup (toi) agir de la sorte avec un autre loup (Mumus). J'en ai donc conclus que si tu étais loup, Mumus ne l'était sans doute pas. A aucun moment je n'ai rayé la possibilité que vous soyez tous les deux villageois, ou que Mumus soit loup et toi villageois. J'ai émis un gros doute sur le fait que vous soyez tous les deux loups.
Tu ne l'as néanmoins pas évoquée - cette possibilité -, et ça fait toute la différence.

Lymas a écrit:
Arthur, ton message me perturbe. Avant d'en tirer quelque chose, j'aimerais savoir ce que pense Thomas du fait que tu l'innocentes comme ça...
Fiatlux a écrit:
Je commence à avoir un mauvais feeling assez prononcé sur Arthur. Là aussi, assez difficile à expliquer pour l'instant. Je vois que tu as très vite (dès le J0) parlé de Thomas, comme quoi t'allais pas manquer de lui tomber dessus "dans 4-5 bûchers" s'il devenait maire. Et aujourd'hui tu nous sors trois "innocentés", dont Thomas, avec tout un speech sur pourquoi il est villageois. Tu l'innocentes d'entrée et du coup je commence à me demander si ce n'est pas justement pour anticiper l'éternelle question que les gens te posent à chaque partie : "Thomas est-il loup?". Là tu coupes court à ça en l'innocentant dès le départ, avant que ça ne devienne trop compliqué à l'innocenter (s'il est loup avec toi) ou l'accuser (s'il est villageois)..
Quant à savoir si Thomas est loup si tu l'es......... innocenterais-tu trois villageois d'un coup comme ça ?...
Pourquoi relèvez-vous seulement Thomas ?! Nier et Mumus_Sept sont pour moi plus non loups que Thomas (pas pour rien que j'ai donné leurs noms dans un certain ordre). Ma remarque sur Thomas hier n'était pas non plus dénuée de sens, elle était là pour lui faire passer la nuit si jamais il était élu (ou même s'il ne l'était pas). Aujourd'hui, il fait partie de trois personnes que je pense non louves, car chercher les loups ça passe aussi par la recherche des personnes qui ne le sont pas. Je vous donne mon avis, et j'attends de voir vos réactions. Et mine de rien, ça me conforte aussi sur le fait qu'ils ne le sont réellement pas. Et puis, les loups ne se focalisent pas sur moi pour leurs victimes, ce n'est pas parce que je pense trois personnes non louves qu'ils vont les tuer l'un après l'autre, donc c'est mignon de faire ceux qui sont perturbés parce que j'innocente des gens, on joue au Loup-Garou là, qui plus est sur SURVIE & Fourberie.
En passant, je ne coupe à rien, je donne un avis honnête sur ce que je pense en début de jour II. Et je note, très subtilement, que cette discussion à propos de ça oublie les autres remarques de mon message, qui sont beaucoup plus importantes puisque je parle ici de suspects : les votants pour Nier.

Deass a écrit:
et on tombe d'accord sur le fait qu'Arthur est louche.
C'est beau d'être nuls à deux fume (ou pas).

Vinny a écrit:
@ Arthur : Il serait bon de savoir dans les votants pour Nier qui était au courant de sa façon de se présenter...
En effet, mais de mon point de vue vous étiez tous au courant.

Maléfique a écrit:
Partie 36 : Le labyrinthe par linika et partie 53 : Star Wars par Djoach et moi Smile
Merci ! Néanmoins, il n'y avait qu'un seul charmé par joueur de flûte, c'est bien ce dont je me rappelais. Bref, ce serait intéressant que Toyoraura s'implique d'une façon constructive si, comme le dit Fiatlux, ce n'était "qu'une blague".

Thomas a écrit:
Mes suspects : Chloran, Clow, Deass, Mailis, Maléfique, Oracle, Vinny

Pourquoi ? Ok, on a Nier qui se présente, c'est le mec qui se présente quand il est quasi tout le temps villageois. Alors certes, un villageois va avoir envie de voter pour un maire "villageois", mais plus que tout, un loup va avoir envie de ne pas se mouiller et de faire le vote consensuel par excellence. Surtout que là c'est une partie bien fun à la base, enfin, c'est novateur et tout, et on va pas me faire croire que les gens ont pas envie de s'amuser.

Ca peut vous sembler être un détail, mais voter de cette façon c'est déjà se planquer. Je vote un tel comme ça on ne pourra pas me le reprocher. Alors je ne dis pas qu'ils sont tous loups, mais dedans je table qu'il y en a a au moins deux.
amour

Sylph a écrit:
Quand aux explications pour Arthur, tu peux te brosser - en tout cas, tu n'auras pas mes explications.
J'ai le droit de les avoir, moi, que je rigole un coup ? Arthur Pour éviter les remarques hypocrites du jour qui suivra ma mort au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:33

Nier n'a pas été visé celui qui l'a été a probablement été moi, je pars d'une pure théorie délirante marchant sur mon égo et ayant pour facteur qu'au moins un des loups aurai joué la précédente. Dite partie dans laquelle il a été mis en avant que je n'étais JAMAIS mort en N1.

Je réflechis a mon remplacement ou non (rien a voir avec la partie)

Arthur ca me fais peur d'être du même avis que sylph. Je te promet une explication avant la fin de ce bucher (pas 30 min avant plus tôt). Okay ?


Ah tiens on a le retour du calimerotage de thomas non elu qui en veux aux vilains votant pour nier ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:34

Si tu ne sais pas lire, Deass, je peux t'apprendre, je viens de passer 3 semaines avec des CP.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:41

Sylph et Deass, je parle du fait que vous discutez une plombe sur des trucs que les autres ont du mal à suivre.
J'ai quand même l'impression d'un rêglement de comptes.

Sylph a écrit:
Au moins, ca fait plaisir de voir un loup afficher sa non envie de participer au bucher.

Ah ben c'est marrant, j'ai la même impression te concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:42

Thomas a écrit:
Si tu ne sais pas lire, Deass, je peux t'apprendre, je viens de passer 3 semaines avec des CP.



Si si mais c'étais pas par rapport a ca que je parlais du calimérotage. Je trouve plus la phrase exacte .. Sois tu l'a modifié, sois j'ai mal lu. Vu mon état je parierai plus sur la seconde option
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:44

En passant, je viens de me faire une remarque. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais d'en discuter, après tout j'ai donné des arguments sur les trois personnes que j'ai citées. Pourtant, la plupart d'entre vous part, non pas sur les faits donnés, mais sur l'acte en lui-même, ce qui est plutôt révélateur, puisque jouer au Loups-Garous c'est confronter nos opinions, pas s'interroger sur le fait d'avoir des suspects et des moins suspects, puisque c'est l'essence même du jeu ! Et en cela, c'est louche.
A ça s'ajoute ma remarque sur le fait que, résultat, les véritables sujets importants sont évités. Les questions qui se posent désormais sont : est-ce que ce sont des villageois qui découvrent le jeu du Loup-Garou ? Il ne me semblait pas. Sont-ils eux-mêmes des loups-garous ? Je me pose la question concernant Fiatlux et Sylph. Enfin, les réactions de Moooa et Maléfique ne sont pas non plus dénuées d'intérêt, mais je n'en tire aucune conclusion. S'ajoutent également Vinny et Xinome qui volent sur le sujet (mais je ne vais pas leur en jeter la pierre).

Deass a écrit:
Arthur ca me fais peur d'être du même avis que sylph. Je te promet une explication avant la fin de ce bucher (pas 30 min avant plus tôt). Okay ?
Et la marmotte met le chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:58

2 JDF je trouve ça totalement aberrant. Quid du JDF qui se fait charmer par l'autre ? Alors si en plus ils peuvent charmer 1 ou 2 personnes...

Ensuite 5 ou 8 loups, qu'est-ce qu'on s'en fiche pour l'instant c'est pas en débattant sur leur nombre qu'on va les trouver. Bonne impression donc pour ceux qui pensent comme moi (c'est-à-dire tant qu'il y a du loup, tenter des les éliminer).


Sinon je vais voter contre Amandier, mais je ne dirai pas pourquoi. Et je ne suis pas certain de repasser avant la fin du bûcher.

(Je sais mon post est court, mais j'ai pas vraiment le temps)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:16

J1
Lymas à propos d'Arthur a écrit:
Je ne te verrais pas loup à sortir un truc pareil (typiquement le truc pour se faire remarquer), mais ton "mauvais feeling" me surprend de ta part.
youhou mon copain loup, je te suspecte un peu mais pas trop, copain copain

Xinome a écrit:
Je comprend ce que dit Arthur, mais je ne suis pas d'accord avec sa conclusion. Il y a plusieurs raisons qui pourraient faire que Mumus ne se soit pas présenté : pas la motivation, pas le temps pour assumer le rôle, en tant que loup possibilité que d'autres joueurs susceptibles de recevoir plus de voix ...
Ceci dit, je trouve intéressant que tu prennes le risque de plaider pour Mumus si tôt, j'imagine difficilement deux loups agir de la sorte.
Lequel des deux est loup ? Arthur? mais je suis un peu biaisé par rapport à avant je suppose, ce qui n'est pas le cas de la fin de mon post j'espère...

J2
je n'aime pas toyo dans le sens ou, si il poste aussi succinctement (c'est pas contre toi :p) il me sera impossible de me faire un avis sur lui.

Erik100 a écrit:
ne sois pas inquiet, mon but n'étant justement pas d'induire le village dans l'erreur ou de vous laisser sur le flou
pourquoi ce "justement" ? tu tient VRAIMENT à ne pas induire le village en erreur ? ou tu tient JUSTE(MENT) à ne pas qu'on remonte jusqu'à toi si le village fait des erreurs?

bonne impression sur moooa, mailis, nier
mauvaise sur la plupart des candidat mairie sauf nier. (ca doit être le biais négatif maire loup dangeureux)
HS:

Maléfique a écrit:
J'allais justement te demander qui est en couple mixte ?
Quelque part une petite voix me dit que tu es loup.

Maléfique a écrit:
En parlant à Djoach, Erik100 a écrit:
Toi, cherches-tu déjà une cible facile en m'attaquant ainsi ?
Je n'ai pas eu l'impression qu'il t'attaquait, il n'a fait qu'une contre-expertise qui était fausse, je te l'accorde
Ah c'est une très belle citation, la petite voix c'est tue, moi je trouve Erik100 un brin affolé à se traiter de victime facile J1 Surprised

Maléfique a écrit:
BS ?
Bullshit


je trouve stupide de s'accorder (consensus .. dur dur) sur le nombre max de loup pour le moment .. mais bon Smile


Arthur a écrit:
Je ne retrouve plus la partie où deux joueurs de flûte avaient été joués ... Mais j'ai ce souvenir là, et je ne crois pas l'inventer.
Non non, même dans plusieurs parties je crois. J'ai un doute pour la star wars double-je
Maléfique a écrit:
Partie 36 : Le labyrinthe par linika et partie 53 : Star Wars par Djoach et moi Smile
héhé !


Sylph a écrit:
d'autres que je méprise
Arrête de jouer alors... personne n'est ici pour prouver une quelconque supériorité... :s

La dispute Sylph - Deass me fatigue, bien que je dois avouer avoir un faible pour le respect que deass fait malgré les provocations plus que limite ... Sad


Xinome a écrit:
Dans le premier cas, je te verrais bien être ce loup qui cherche maintenant à mettre en avant les autres candidats et amener le débat là dessus ...
Il semblerait que Xinome et Lymas ne puissent être loups tous les deux. Ou alors c'est vachement bien fait Surprised

Xinome a beaucoup spéculé sur le jdf tout en disant que c'est pas la priorité :/ ca fait un peu bizarre.

Fiatlux a écrit:
J'ai de la peine à me prononcer sur Sylph et Deass. Je vois Deass plutôt du côté villageois

Je commence à avoir un mauvais feeling assez prononcé sur Arthur.
Quand on sait que & Sylph & Deass s'accordent à suspecter Arthur (ce qui est aussi mon cas, mais je ne l'avais pas encore dit) et que tu vient dire "deass je sais pas, puis deass innocent, puis je pense pareil que deass sur Arthur" ca commence à faire un peu je suis le villageois, qui va se planter comme ca je pourrait me retourner contre lui.
Dans l'ensemble je suis très partagé sur toi. Ta reflexion est pertinente mais peut-être un peu trop, comme si ca ne pouvait jamais te retomber dessus. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Donc je préfère ne pas me prononcer sur Arthur, et puis je ne voterais pas contre lui, même si il est loup à ce bucher.

Sylph a écrit:
De toute façon, Maléfique ne va pas tarder à mourir.
Encore une affirmation ? why ?

Thomas a écrit:
Mes suspects : Chloran, Clow, Deass, Mailis, Maléfique, Oracle, Vinny
Que des gens m'ayant soit fait bonne impression, soit ayant très peu posté. Hum

Deass a écrit:
Nier n'a pas été visé celui qui l'a été a probablement été moi, je pars d'une pure théorie délirante marchant sur mon égo et ayant pour facteur qu'au moins un des loups aurai joué la précédente. Dite partie dans laquelle il a été mis en avant que je n'étais JAMAIS mort en N1.
Ce n'est pas moi, tu pense bien vu le succès de la méthode.
Je note que ca pourrais être probablement toi ? soit deux possibilités mais je ne trouve pas ca malin de le dire, donc je ne sais qu'en penser. C'est pour prendre la température

Kitsu qui parle du jdf alors qu'il voulait être maire, c'est louche. Un villageois digne de ce nom s'en foutrait. Smile bon la suite est un peut mieux.

Voilà

J'ai pas mal de mauvais feeling, et quelques bons.
amour
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:37

Bonjour,

Je viens de lire en diagonale tous ce qui c'est passer pour le moment rien ne me parait bizarre sauf le fait qu'il y a beaucoup de joueurs. Very Happy Je vais relire une deuxième fois pour essayer de mis retrouver dans toute cette foule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 20:51

*J'ai l'impression que les posts de Sylph et de Deass, détournent l'attention. Tout comme Lymas, j'ai plutôt l'impression d'un réglement de compte qu'un vrai débat sur la partie.

*
Citation :
A et je suis intimement persuadé qu'Amandier est louve. Je l'expliquerai plus tard.
Ah. Développe? (j'ai cru à la base que tu avais utilisé un username mais en vérifiant avec "citer" ben j'ai vu que non)

*
Citation :
Amandine sur une partie aussi compliquée tu vas me faire croire que tu n'as pas lu les règles avec attention ?
J'ai lue en diagonale vite fait comme d'hab Embarassed Je vais aller les lires, je crois que ça serais mieux.

*Je ne trouve rien de suspects dans les posts d'Arthur. Au contraire, au lieu de se perdre dans les débat JDF ou nombre de loups, il va au vif du sujet: analyser le jour de l'élection.

*
Citation :
Sinon je vais voter contre Amandier, mais je ne dirai pas pourquoi
Ôo
Ah. C'est une épidémie d'annoncer ses suspects sans s'expliquer? C'est vrai que ça aide vachement le village ça!

*Sylph: ça serait bien que tu réponde à Moaa, que tu explique en quoi tu trouves Arthur loup.

* ça veut dire quoi Bullshit?

*J'aime le message de Nxou, j'ai un bon feeling sur lui du coup.

*Pour l'instant, mes bons feelings sont sur Fiatlux, Nxou, Xinome;
*Mes mauvais feeling pour le moment : Toyo(pour ses interventions saccadés et ses propos étrange), Erik (pour avoir lancé le débat sur le nombre de loup, qui je trouve nous a bien détourné du vrai débat).

*Trop de joueurs qui ne sont pas encore intervenue

J'vais aller lire les règles, il y a des trucs que je ne comprends pas dans vos discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:16

La remarque d'Amandier dans les règles est vraiment pertinente, et en fait je n'avais pas fait attention quand Sylph avait réagi en direction de Fiatlux l'air de dire "pfff tu dis n'importe quoi", mais finalement pas tant que ça :

Règles a écrit:
nous avons chacun une boîte de la réédition des 10 ans du jeu. Les rôles en jeu seront donc les rôles du jeu de base et de l'extension Nouvelle Lune. Toutefois, n'oubliez pas qu'il y a une carte vierge dans chaque boîte. Wink Rassurez-vous, si nous mettons une ou deux cartes vierges dans le jeu, il s'agira de rôles que vous connaissez, car ils ont déjà été joués sur Survie et Fourberie.

Premier RP Kinrep a écrit:
Il est 23:00 et il fait nuit noir dehors. Des nuages cachent la vue des étoiles... et même pire. Le ciel se fait même menaçant.
A l'intérieur, nous avons couru cherché une boite de LG : "10 ans". On voulait à tout prix l'utiliser en premier. Mais lequel d'entre nous deux arrivera donc en premier avec sa boîte ? On ne le saura jamais... ou égalité pour ceux qui tiennent à un classement. Telle mère tel fils, nous nous sommes pris, en même temps, les pieds dans un même tapis, n avons chuté à l'unisson. Nos cartes ont volé jusqu'au sol dans un même timing, nous voyons nos cartes simultanément... et là... c'est le drame.
[...]
Nous avons tous mis un temps pour reprendre nous esprit, mais ça ne nous a pas éloigné de nos but final : jouer une partie.
Mogh se rappelle où était les cartes LGs. Elle les prend en tâtonnant entre les 58 cartes. Je prends tout le reste, mais sans aucune certitude d'avoir le compte.
Nous essayons de nous concerter, mais nous avons eu la même idée : "Les gars, annonce Mogh. On a utiliser les deux paquets. Il y aura sûrement des rôles doubles donc pas d'inquiétude"

... On ne voit pas leurs visages, juste. Moi qui voulait observer leurs réactions. Heureusment, nous ne sommes point sourd. De la joie et de l'étonnement sont le plus souvent ressortis. Balthy et Schrenki sont un peu dépité de ne pas la jouer... Trop de boulot... ça va être dur dans le noir

Il est donc fort probable que certains rôles soient en double, comme le joueur de flûte. Il faudrait que Toyoraura revienne confirmer bien avoir été charmé.

C'est trop fort Very Happy !

De même, en lisant les RP, j'ai vu la table dont vous parliez, effectivement je ne pense pas que ce soit anodin. Je n'ai pas la boîte avec moi, donc je ne peux pas le dire avec précision : dans mon souvenir, il n'y a pas de rôles qui impliquent d'être à côté de quelqu'un, par contre les cartes Événements de Nouvelle Lune si. Alors je pense qu'on aura quelques surprises dans la partie !

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait nous citer précisément les rôles qui sont dans la boîte des 10 ans (Chloran, si tu peux piquer discrètement à Opeth sa boîte ?), ça peut être toujours utile, sans nécessairement disserter là-dessus, ça nous permet d'avoir une vision plus concrète.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:26

C'est-ce que j'ai dit ..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:42

Ça fait des connexions dans mon cerveau, c'est juste un peu à retardement.
Et je suis d'accord avec beaucoup de personnes, les interactions Deass / Sylph ont vraiment bouffé le débat, la preuve j'ai raté des passages. C'est pour ça que je pense qu'il y a quand même anguille sous roche (et de mon point de vue plutôt du côté de Sylph que je ne sens pas trop pour le moment). J'ose espérer que, pour cette partie 150 où on se retrouve tous, ils auraient mis de côté leur suffisance en étant villageois.

Il y a d'ailleurs quelque chose de bizarre, je suis persuadé d'avoir lu un message de Nier dans lequel il disait qu'en cas d'égalité, s'il n'avait pas voté pour l'un des joueurs, il ne tranchait pas ; il ajoutait même que le capitaine n'était donc pas si puissant. Pourtant, impossible de retrouver ce message ... (Je vous vois venir, non ce n'est pas dans l'antre.)
Comme je n'ai pas rêvé et que je suis sûr que ce sujet a été évoqué aujourd'hui, j'y réponds : j'avais posé la question dans les règles avant le début de la partie, le capitaine tranche quoiqu'il arrive s'il y a une égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:42

Je suis perplexe sur vos posts de la journée.
J'ai du mal à rentrer dans la partie et 25 joueurs drogue
Alors je lis en diagonale :

Félicitation à Nier pour son élection.

Je ne tire rien de vos pronostics concernant le nombre de loups.
Les maths c'est pas mon truc, et heureusement que je n'en fait plus.
Qui a raison, qui a tort, je n'en sais rien.
Et sans arriver à se mettre d'accord, je ne vois pas en quoi cette information deviendrait utile.

Je ne comprends pas la remarque de Nxou sur le fait qu'il aurait été visé ou non cette nuit sur le ton de l'humour.

Amandine, un truc me chiffone te concernant, une je ne sais pas quoi de suspect.
Jour d'élection : "Suis presque déçu que tu ne te présente pas, j'adore lire tes rps de candidature de fou"
Pourquoi le presque ? tete
C'est que finalement tu ne l'est pas. Tu me crains ?

Enfin je ne comprends pas l'intérêt de certain joueur à attendre confirmation de la part de Toyoraura.
S'il revient et redit qu'il a été charmé. Vous le croirez plus que la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:43

Bon déjà, félicitations à Nier pour son élection ! Basketball

Ensuite, en ce qui concerne ce J2 (les élections ne m'ayant pas spécialement inspiré) :


L'histoire des charmés.

Djoach & Fiatlux se sont déclarés charmés ensemble. Ok. Ensuite Toyo sur le ton de la blague dit lui aussi avoir été charmé. A priori difficile d'être sur de quoi que ce soit pour l'instant , mais ce qui m'a intrigué ce sont les réactions qui ont suivi :

Amandier a écrit:
*Djoach se dit charmé, Fiatlux confirme donc le compte y est. Du coup, le message de Toyo tombe comme un cheveux sur la soupe Ôo.
Je ne vois pas pourquoi Toyo aurait dit qu'il avait été charmé si ce n'est pas vrai (à part bien sûr si c'est une blague, ce qui est probable...) par contre étant donnée la config cachée, on peut très bien imaginer des manigances de loups au sujet du JdF - pour faire tourner le débat autour de ça par exemple. Donc pourquoi être sûrs que Fiat et Djoach ne mentent pas ? Surtout que leurs messages se suivent... C'est un peu tiré par les cheveux, mais sans config on ne peut pas être sûrs des charmés. Or tout le monde pointe du doigt Toyoraura et pas les deux autres.
Bref.

*

Le débat autour de la configuration.

Je n'en vois pas l'intérêt !!! En fait j'aurais plutôt tendance à me méfier assez fortement des gens qui ont utilisé ce sujet pour meubler et mettre moins de contenu dans leurs posts. L'exemple le plus flagrant est Maléfique :


Maléfique a écrit:
Du coup, la fourchette exacte est de 1 à 8 Loups-Garous.
Je mets ainsi fin à toutes vos spéculations sur le nombre de Loups-Garous qui n'aideront pas du tout à les trouver.
J'espère donc que nous allons pouvoir passer à de la recherche.
Sachant que tu passes la moitié de ton post pour évoquer cela, je trouve ta remarque pour le moins ironique ! Rolling Eyes
En plus, dire qu'il y a entre 1 et 8 loups-garous c'est inutile. Déjà savoir leur nombre est inutile -si on veut en être sûrs il faut les tuer un par un - & en plus je vois mal un LG tout seul mais bon, à part embrouiller ton monde je ne vois pas l'intérêt !

Je note aussi que Erik100, Djoach & Moooa abordent eux aussi beaucoup le sujet, pour développer sur des calculs compliqués qui ne mènent qu'à des hypothèses. Donc j'aurais tendance à me méfier aussi, en particulier Erik qui m'a semblé complètement nébuleux (si vous voyez ce que je veux dire ^^) et ça ne lui ressemble pas, pour le peu que j'ai joué avec lui...

*

Autour du capitanat.

Je n'ai pas grand chose à noter de ce côté là, si ce n'est qu'en effet Nier a de fortes chances d'être villageois, si comme vous le dites il se présente toujours avec cet alignement !
Par ailleurs :


Xinome a écrit:
Je pense que les loups n'ont pas forcement besoin du capitanat en début de partie mais ont plus intérêt à le récupérer en cours de partie.
+1.
Même si j'ai tendance à penser comme beaucoup qu'il y a au moins un loup dans les candidats, statistiquement parlant. Après je ne comprends ceux qui parlent de stratégie ou je ne sais quoi, enfin perso si j'ai envie de me présenter et que je suis loup je le fais, il arrive souvent qu'aucune stratégie ne soit établie, je ne vois pas pourquoi vous cherchez à ce qu'il y en ait nécessairement une ici. hein

*

En vrac.

-> Il y a beaucoup de joueurs donc chaud de se faire un avis sur tout le monde ^^, d'autant que certains n'ont pas ou peu participé ; Mailis, Clow, Oracle, Diogène, Elyador, Chloran, allô ? attention

-> L'altercation Sylph/Deass est complètement fermée et sans intérêt pour le débat. Alors pourquoi ? Personnellement je verrais bien un loup entre les deux se contentant de faire mumuse pour na pas à faire de la recherche de loups...

->

nxou a écrit:
La dispute Sylph - Deass me fatigue, bien que je dois avouer avoir un faible pour le respect que deass fait malgré les provocations plus que limite ... Sad
Pas la peine d'en rajouter une couche je pense...

-> Sachant qu'ils se connaissent bien et se captent bien en général, j'aurais pour l'instant l'impression que Arthur & Thomas sont dans le même camp. Affaire à suivre.

->

Amandier a écrit:

* Je suis plutôt contente qu'il n'y ai aucun mort vu que tout le monde attendait avec impatience cette partie, il n'y aura donc pas de lésé. Par contre du coup, ça ne nous apporte aucun indice.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je trouve quand même que cette intervention a un arrière goût de... suspect.

Et paradoxalement :

Deass a écrit:
A et je suis intimement persuadé qu'Amandier est louve. Je l'expliquerai plus tard.
Suspect
Kitsu a écrit:
Sinon je vais voter contre Amandier, mais je ne dirai pas pourquoi.
Suspect Suspect

-> Arthur, on l'a déjà dit plusieurs fois... Coucou ? Very Happy

*

Je suis sûr que j'ai oublié un truc, mais je sais plus quoi... >< Bref, je reposte demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:50

Arthur a écrit:
Pourquoi relèvez-vous seulement Thomas ?! Nier et Mumus_Sept sont pour moi plus non loups que Thomas (pas pour rien que j'ai donné leurs noms dans un certain ordre). Ma remarque sur Thomas hier n'était pas non plus dénuée de sens, elle était là pour lui faire passer la nuit si jamais il était élu (ou même s'il ne l'était pas). Aujourd'hui, il fait partie de trois personnes que je pense non louves, car chercher les loups ça passe aussi par la recherche des personnes qui ne le sont pas. Je vous donne mon avis, et j'attends de voir vos réactions. Et mine de rien, ça me conforte aussi sur le fait qu'ils ne le sont réellement pas. Et puis, les loups ne se focalisent pas sur moi pour leurs victimes, ce n'est pas parce que je pense trois personnes non louves qu'ils vont les tuer l'un après l'autre, donc c'est mignon de faire ceux qui sont perturbés parce que j'innocente des gens, on joue au Loup-Garou là, qui plus est sur SURVIE & Fourberie.
Le fait que je m'interroge sur tes innocentages te conforte dans l'idée qu'ils sont innocents ? J'imagine que c'est parce que tu me crois loup, comme tu le dis plus bas. Dans ce cas tu devrais parfaitement comprendre ma position. Moi qui te penses potentiellement loup, je m'intéresse de très près à qui tu innocentes, et je me dis qu'un loup n'innocenterais pas 3 villageois. Il profiterais pour innocenter un compère dans le lot.
Arthur a écrit:
En passant, je viens de me faire une remarque. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais d'en discuter, après tout j'ai donné des arguments sur les trois personnes que j'ai citées. Pourtant, la plupart d'entre vous part, non pas sur les faits donnés, mais sur l'acte en lui-même, ce qui est plutôt révélateur, puisque jouer au Loups-Garous c'est confronter nos opinions, pas s'interroger sur le fait d'avoir des suspects et des moins suspects, puisque c'est l'essence même du jeu ! Et en cela, c'est louche.
A ça s'ajoute ma remarque sur le fait que, résultat, les véritables sujets importants sont évités. Les questions qui se posent désormais sont : est-ce que ce sont des villageois qui découvrent le jeu du Loup-Garou ? Il ne me semblait pas. Sont-ils eux-mêmes des loups-garous ? Je me pose la question concernant Fiatlux et Sylph. Enfin, les réactions de Moooa et Maléfique ne sont pas non plus dénuées d'intérêt, mais je n'en tire aucune conclusion. S'ajoutent également Vinny et Xinome qui volent sur le sujet (mais je ne vais pas leur en jeter la pierre).
C'est vrai (la partie en gras), justement pour les raisons susmentionnées. Et d'autre part, que pourrait-on dire sur Nier (aux abonnés absents), Mumus (aux abonnées absents *edit: écrit avant son post ci-dessus*) et Thomas ("mes suspects sont les votants contre Nier") ?... Rolling Eyes
Et Arthur, concernant ta remarque sur les rôles doublés, c'est exactement ce que j'ai dit dans mon premier message au J0... Tu l'as oublié ? C'est curieux que t'as posté juste après moi en t'y référant.
nxou a écrit:
Quand on sait que & Sylph & Deass s'accordent à suspecter Arthur (ce qui est aussi mon cas, mais je ne l'avais pas encore dit) et que tu vient dire "deass je sais pas, puis deass innocent, puis je pense pareil que deass sur Arthur" ca commence à faire un peu je suis le villageois, qui va se planter comme ca je pourrait me retourner contre lui.
Dans l'ensemble je suis très partagé sur toi. Ta reflexion est pertinente mais peut-être un peu trop, comme si ca ne pouvait jamais te retomber dessus. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Donc je préfère ne pas me prononcer sur Arthur, et puis je ne voterais pas contre lui, même si il est loup à ce bucher.
Sauf que je suspectais déjà Arthur au J0. Et c'est la première fois qu'on me dit que ma réflexion est trop pertinente Laughing Faut que je la note celle-là
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 21:50

nxou a écrit:
Lequel des deux est loup ? Arthur? mais je suis un peu biaisé par rapport à avant je suppose, ce qui n'est pas le cas de la fin de mon post j'espère...
Je ne sais pas si y'a un loup entre eux, je dis que je ne pense pas que les deux le soient.
Les propos d'Arthur ne me choquent pas : ses innocentés sont assez logique au vu de ce qu'il a dit plus tôt dans la partie, en tous cas pour Nier et Mumus.
Sa raison pour Thomas est différente des autres, je ne vois pas en quoi le fait qu'il gagne la 149 en tant que loup l'aurait empêcher de se présenter au poste de maire sur celle-ci en étant encore loup.

Thomas avance le même argument qu'Arthur, à savoir que des loups ont votés pour Nier pour se faire bien voir (visiblement sans lire les débats et donc l'avis d'Arthur) Et il n'a pas l'air surpris/embêté qu'Arthur le classe en bon feeling dans son édit (et réciproquement d'ailleurs). Là encore, je n'imagine pas deux loups s'afficher de la sorte surtout que plusieurs joueurs ont annoncés leurs doutes sur Arthur.

Citation :
Xinome a beaucoup spéculé sur le jdf tout en disant que c'est pas la priorité :/ ca fait un peu bizarre.
C'est l'idée qui m'est venue alors autant la dire, je ne compte pas m'éterniser là dessus.

Deass a écrit:
e pars d'une pure théorie délirante marchant sur mon égo et ayant pour facteur qu'au moins un des loups aurai joué la précédente. Dite partie dans laquelle il a été mis en avant que je n'étais JAMAIS mort en N1.
Pourquoi ne vas-tu pas au bout en citant les joueurs concernés ?

Citation :
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait nous citer précisément les rôles qui sont dans la boîte des 10 ans
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:16

Thomas a écrit:
Ps 2 : Je viens de lire en diagonale. C'est assez bête de dire qu'un candidat ayant reçu beaucoup de vote est loup, comme si les loups votaient pour un candidat loup en masse. C'est une réflexion très pertinente.

Je ne vois pas en quoi c'est bête, ça me parait tout à fait logique, pour une voix (virgule-cinq) de plus.
De plus les résultats semblent aller dans ce sens.
Je verrais mal tout les loups voter pour le même candidat (trop flagrant), mais vu qu'ils sont certainement nombreux, le vote de trois voire deux loups peut faire une grosse différence.

Je suis surpris que tu n'aie rien dit sur Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:28

Alors une petite impression générale quand aux personne et comportements qui ont relevé mon attention.

déja, je rejoins la théorie du vote de plusieurs loups pour Nier. Je ne crois pas un seul instant aux loups qui veulent se faire élire, je crois aux loups qui veulent récupérer le pouvoir plus tard. Une raison, le simple fait qu'il y ait juste trop d'inconnue pour vouloir la mairie. Les loups ne savent pas ce qu'il y a en face d'eux, pourquoi prendraient ils un risque pareil de se mettre en avant. Comme disait je sais plus qui, etre maire, c'est être surveillé. Donc non, le pouvoir a beau être énorme pour le maire, j'ycrois pas un seul instant.

Toyorora :
potentiel jdf qui cherche à se planquer dans l'ombre d'un deuxième, on aura plus d'info demain avec les nouveaux charmé.

Erik100 :
Un comportement tout en réaction, son espèce de mystification autour du décompte des loups n'aura servi à rien. La forme autour de ses messages était très ambigue, et même si son pavé d'explication était convaincant, deux problème :
-pourquoi il ne l'a pas balancé dés le début? Ca me donne l'impression de vouloir dans un premier temps lancé un sujet, dans un second temps avoir le temps de calqué une attitude oar rapport aux autres.
Surtout, ce qui me gène le plus, c'est la nette différence de ton entre ces deux phases. A quoi à servi la première exactement?

Sylph : m'a beaucoup intrigué, maintenant je trouve qu'il a un comportement beaucoup trop absurde et ostentatoir pour etre loup.

Mes suspect préféré sont Deass et Arthur.

Deass : s'accroche sans raison contre Sylph, les questions qu'il lui pose n'apporte que très peu d'éléments, s'accroche vaguement avec Arthur, mais d'une façon tllement superficiel que ça en devient très étrange. J'ai l'impression de voir un joueur qui "glisse" sur le débat, sans prise de position ou très légère. Le pire, c'est qu'il nous fait la même avec Amandier...

Arthur : mon préféré Smile)))))
trop modéré dans son propos. Pas de prise de position claire, prend une liste de personne longue comme le bras pour suspects, et surtout, je vois dans son comportement qqn qui essaie de se placer pour justement, récupérer la mairie.

Le fond de ma pensée c'est que Deass et Arthur sont loups ensemble. j'y crois à cause de ses petits détails, Deass dans la liste de suspects d'Arthur mais plutot innocent, Arthur suspecté par Deass mais avec trop peu d'implication pour que ça imprime réellement comme une composante du débat, et puis le deux qui finissent par se rejoindre sur Sylph quand il parait évident que Sylph n'est pas loup, le "j'ai peur d'être daccord avec Sylph de Deass étant juste magique...

Définitivement mes deux principaux suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:30

Une question me traverse l'esprit. (puisque le débat se tourne autour des JdF plutôt que des loups....)

Admettons qu'il y ait deux JdF comme cela vous fait si plaisir.
La condition de victoire est-elle commune ou séparée ? Les JdF forment-ils une unique clan devant charmer tous les autres sans se connaitre ? Ou bien ont-ils chacun un but unique ?

SylphSylphSylphSylphSylphSylphSylphSylph

En attendant, si vous trouvez le débat stérile entre moi et Deass, soit. De toute façon, il vient de prendre fin avec la série de réponse de Deass.
Maintenant que vous êtes quelques uns à avoir magnifiquement remplis vos posts avec. Une unique question.
Contre qui votez-vous ?

Non mais parce que .... À vous entendre, Deass et moi sommes les seuls ossibilité de loups aussi précise que vous ayez.
Oui, car on lit bien des histoires de "loups votants par ci" ou de "loups votants par là" pour telle ou telle raison. Cela vous fait des groupes de 6 ou 8 joueurs. Alors que vous avez un duo de choc entre Deass et moi.
Pourquoi ne pas voter contre l'un de nous deux ?
Simplement ?
Vous parlez sans véritablement agir. Cela me fait peur.
C'est l'un des trucs qui me fait tiquer chez Arthur, nxou, Maléfique et Lymas.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:41

Moooa : Ta théorie sur le capitanat est intéressante. Je n'ai pas vraiment pensé au coup de récupérer le pouvoir par la suite. A y réfléchir, je laisse tomber ma première théorie (mais je ne trouve pas Thomas très clean ceci dit).

Sylph, doucement tu va trop vite en besogne. D'abord, je ne compte pas voter pour le moment (cool, il reste encore plus de 24H), ensuite, je ne sais pas trop quoi penser de toi et Deass (bien que j'ai fais une remarque sur toi, c'était surtout pour te rendre la pareille).

Et non, je ne trouve pas que le débat tourne surtout autour du JdF.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:42

Mumus_Sept a écrit:

Amandier a écrit:

* Je suis plutôt contente qu'il n'y ai aucun mort vu que tout le monde attendait avec impatience cette partie, il n'y aura donc pas de lésé. Par contre du coup, ça ne nous apporte aucun indice.
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je trouve quand même que cette intervention a un arrière goût de... suspect.
Ah oui je voulais aussi réagir là-dessus, j'ai oublié :
+1000
On dirait le message d'une louve qui avait des remords à faire une victime en N1 (j'en ai aussi quand je suis loup) dans une partie comme celle-là et qui se console de la non-mort en se disant que la victime a au moins pu jouer un bûcher.
Sylph a écrit:
Contre qui votez-vous ?

Non mais parce que .... À vous entendre, Deass et moi sommes les seuls ossibilité de loups aussi précise que vous ayez.
Déjà le vote c'est dans 24h, pourquoi cet empressement ? Tu veux savoir contre qui les gens votent suffisamment tôt pour te caler dans le mouvement ?
Deuzio, j'ai pas du tout l'impression que toi et Deass soyez les principaux suspects. Disons qu'Arthur est déjà nettement plus suspecté. Je ne suis d'ailleurs toujours pas complètement fixé à son sujet. Et j'ai davantage vu des accusations d'indé à ton égard que de loup, et l'indé/les indés ne sont pas un problème pour le moment.
Sylph a écrit:
Pourquoi ne pas voter contre l'un de nous deux ? Simplement ?
Encore une fois, je ne comprends pas le but de cette remarque. Je n'ai aucunement l'intention de voter contre l'un de vous. Je devrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:09

Elyador a écrit:
J'ai du mal à rentrer dans la partie et 25 joueurs drogue
Je n'aime pas ce genre d'arguments, c'est très souvent lupin. J'ai donc fait une petite recherche.
Tu as joué la 97 et la 116, où il y avait déjà 25 joueurs. La 97 était ta première partie, et tu avais même répondu à un joueur en disant que "non [tu] n'étais pas paumée". Sur la116, tu étais très peu présente, et pourtant dans tes rares messages tu n'as jamais dit une telle chose. Sur les deux, tu étais villageoise.
De plus, un simple retour sur le jour des élections de la 141 permet de voir que tu es habituellement plus enjouée au jour des élections. Là, tu es juste effacée, comme si être de nouveau loup sur cette partie après la 149 te démotivait.
Ton message d'aujourd'hui continue dans ce sens.
Au fait, pourquoi avoir voté pour Toyoraura ?

Elyador a écrit:
Enfin je ne comprends pas l'intérêt de certain joueur à attendre confirmation de la part de Toyoraura.
S'il revient et redit qu'il a été charmé. Vous le croirez plus que la première fois ?
Disons qu'on pourrait éliminer la piste de la plaisanterie qu'il aurait pu faire (vu que c'est accolé à "Djoach est loup", il est difficile de voir s'il est sérieux ou non), donc oui. Tu cherches quelque chose sur quoi parler ?

Je pense qu'Elyador est louve.

Mumus_Sept a écrit:
-> Arthur, on l'a déjà dit plusieurs fois... Coucou ? Very Happy
Oui, mais ça ne me semblait pas important - je le zappais de mon esprit -, alors qu'en fait si. Et je n'avais pas lu les RP (je n'avais d'ailleurs pas compris pourquoi certains disaient être assis à côté de telle ou telle personne ...).

Fiatlux a écrit:
Le fait que je m'interroge sur tes innocentages te conforte dans l'idée qu'ils sont innocents ? J'imagine que c'est parce que tu me crois loup, comme tu le dis plus bas. Dans ce cas tu devrais parfaitement comprendre ma position. Moi qui te penses potentiellement loup, je m'intéresse de très près à qui tu innocentes, et je me dis qu'un loup n'innocenterais pas 3 villageois. Il profiterais pour innocenter un compère dans le lot.
Et moi qui me sais villageois, je ne comprends pas tout ce remue-ménage alors que je suis clairement en train de chercher qui peut être loup et qu'à 25, quand on n'a encore écrit qu'une seule page, ça passe par les personnes qui nous laissent un bon sentiment. Je n'aime d'ailleurs pas du tout la remarque de Moooa "trop modéré dans son propos. Pas de prise de position claire, prend une liste de personne longue comme le bras pour suspects, et surtout, je vois dans son comportement qqn qui essaie de se placer pour justement, récupérer la mairie." --> On est au début du jour I quand je donne cette liste, j'ai même précisé que c'était une analyse simple et un ressenti. Qui s'affine en fonction des interventions de chacun. Et puis récupérer la mairie, n'importe quoi ... Je ne suis clairement pas celui à qui Nier le donnerait, et je n'en veux pas du tout, sinon je me serais présenté. Alors le "mon suspect préféré", je pense qu'il n'a pas sa place ici. Le consensus pour m'envoyer au bûcher, merci bien.

Fiatlux a écrit:
Et c'est la première fois qu'on me dit que ma réflexion est trop pertinente Laughing
Ma mort ne le serait pas, par contre.

Xinome a écrit:
Sa raison pour Thomas est différente des autres, je ne vois pas en quoi le fait qu'il gagne la 149 en tant que loup l'aurait empêcher de se présenter au poste de maire sur celle-ci en étant encore loup.
Parce que JE ne pense pas que Thomas l'aurait fait, c'est tout.
Sinon, j'aime bien ton message et ce que tu dis, ça me conforte encore dans ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2012 - 23:11

Erik100 a écrit:
Toyoraura a écrit:
Djoach est loup. Et j'ai été charmé.
:/ As-tu été charmé avec quelqu'un ou seul ? (À moins que tu veuilles nous dire d'emblée avec qui tu as été charmé, si vous êtes bien deux...)

Pour l'histoire de Djoach loup, il y a de l'humour là-dedans ? Parce qu'il a parlé en premier ? Dans ce cas, moi je crois bien Diogène loup Razz Au fait, on peut savoir si le genou de Balthy est mort en loup ? (silence radio de la part des meneurs... ah zut !)

J'applique ce qu'il a dit publiquement; ''le premier qui poste au bûcher a de fortes chances d'être loup''. C'est pas moi qui l'ai dit!
Voir plus bas pour les charmés.

Vinny a écrit:


@ Toyaurora :
Citation :
Djoach est loup. Et j'ai été charmé.
Pourquoi ? Parce qu'il se dit charmé ? Quid de Fiat ?


Voir ma réponse à erik. Et je comprend pas ta phrase; ''Quid de Fiat''. Éclaire ma lanterne, s'il te plait.

Amandier a écrit:
* Bravo Nier pour le capitanat Smile

* Je suis plutôt contente qu'il n'y ai aucun mort vu que tout le monde attendait avec impatience cette partie, il n'y aura donc pas de lésé. Par contre du coup, ça ne nous apporte aucun indice.

*Djoach se dit charmé, Fiatlux confirme donc le compte y est. Du coup, le message de Toyo tombe comme un cheveux sur la soupe Ôo.


Au contraire, même si tous le monde anticipait le fait de jouer cette partie, on avance à RIEN en ce moment. On connait le rôle de personne, juste qu'il y a des charmés, donc présence de JDF. Ça nous embêtes plus qu'autre chose.

Réponse plus bas sur les charmés.



Fiatlux a écrit:
Concernant la déclaration de charmage de Toyoraura, moi j'ai plutôt pris ça comme une blague, mais apparemment je suis le seul. Je le laisserai confirmer ou infirmer l'info. Sinon, comme Arthur, je me souviens également d'une partie à 2 Jdfs, donc rien n'est impossible.


See the text below.

Kitsu a écrit:
2 JDF je trouve ça totalement aberrant. Quid du JDF qui se fait charmer par l'autre ? Alors si en plus ils peuvent charmer 1 ou 2 personnes...

Ensuite 5 ou 8 loups, qu'est-ce qu'on s'en fiche pour l'instant c'est pas en débattant sur leur nombre qu'on va les trouver. Bonne impression donc pour ceux qui pensent comme moi (c'est-à-dire tant qu'il y a du loup, tenter des les éliminer).


Sinon je vais voter contre Amandier, mais je ne dirai pas pourquoi. Et je ne suis pas certain de repasser avant la fin du bûcher.

(Je sais mon post est court, mais j'ai pas vraiment le temps)

Rien compris. Le JDF, il peut NORMALEMENT toujours charmés 2 personnes. 1 personne c'est à la discrétion des MJs. Ta phrase est pas clair.

Je ne m'en fiche pas au contraire des débats sur le nombre de loup. AU moins, ça alimente la journée.

Et je vais voter contre toi, je ne dirai cependant pas pourquoi! Toyoraura (ouais tiens, j'ai un smiley à mon nom)

Mumus_Sept a écrit:


L'histoire des charmés.

Djoach & Fiatlux se sont déclarés charmés ensemble. Ok. Ensuite Toyo sur le ton de la blague dit lui aussi avoir été charmé. A priori difficile d'être sur de quoi que ce soit pour l'instant , mais ce qui m'a intrigué ce sont les réactions qui ont suivi :

Amandier a écrit:
*Djoach se dit charmé, Fiatlux confirme donc le compte y est. Du coup, le message de Toyo tombe comme un cheveux sur la soupe Ôo.
Je ne vois pas pourquoi Toyo aurait dit qu'il avait été charmé si ce n'est pas vrai (à part bien sûr si c'est une blague, ce qui est probable...) par contre étant donnée la config cachée, on peut très bien imaginer des manigances de loups au sujet du JdF - pour faire tourner le débat autour de ça par exemple. Donc pourquoi être sûrs que Fiat et Djoach ne mentent pas ? Surtout que leurs messages se suivent... C'est un peu tiré par les cheveux, mais sans config on ne peut pas être sûrs des charmés. Or tout le monde pointe du doigt Toyoraura et pas les deux autres.
Bref.

*


OH GOD, ENFIN QUELQU'UN DE CENSÉ. Mais voir le texte plus bad.

Moooa a écrit:

Toyorora :
potentiel jdf qui cherche à se planquer dans l'ombre d'un deuxième, on aura plus d'info demain avec les nouveaux charmé.


lol.


Bon bon bon, pour les messages généraux:

Deass et Sylph: Je vous lis même pas, sachez le maintenant. Votre guerre, j'en ai rien à faire et tant que vous n'êtes pas sérieux, je ne vous lirez pas.

Arthur: En gros, si on suit ton poste en page 1 sur le récap' des votes/capitaine et blablabla, tous le monde est suspect. Ça nous avance pas beaucoup. Blabla inutile à mon sens.


CONCERNANT LE JDF: J'en ai aucune idée si y'en a un deuxième. J'ai effectivement dit ça pour avoir des réactions. Par contre, quelques petites choses; POURQUOI ça aurait été inévitablement moi le ''non-charmé''? J'suis le seul que ça tracasse le fait que les deux premières personnes qui postent sont TOUTES LES DEUX CHARMÉS? Sur 25 joueurs, sacrés coïncidences (J'exclu pas que ce soit vrai, juste que ça m'étonne). J'avais un autre truc à dire mais ça me vient pas. Plus tard donc. Ouais ça me revient, ça m'étonnerait pas que Erik soit le JDF.


Je vais aussi voter contre Kitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Trahi par le Destin Jour 2 - Trahi par le Destin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Trahi par le Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» JOUR 10 Le destin de la Terre
» Jour4: "On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter."
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 150-