Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 - Ça fait mal au coude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:36

Je vais commencer par m’excuser pour ma présence en pointillé et mon non-vote.
Je reprends donc sur ce looonng J2.

Bienvenue à Balthy et Maître Sfo (deass amour )

@ Arthur : On a compris le message : je veux jouer cette partie.

@ Oracle :
Citation :
Je n'apprécie pas le poste de Toyo disant qu'il a été charmé. Sachant que Fiatlux s'annonce charmé avec Djoach ...
Je trouverai abusé qu'il y ait deux JDF... surtout dans une configuration cachée. Pas la peine de rajouter de la
difficulté... Mais j'ai pas envie de partir dans ce débat... parce que je le trouve un peu inutile. On attend demain,
voir comment ça se passe, et on pourra aviser à ce moment-là.
Tu trouverais abusé qu’il y ait 2 JDF dans une config cachée ? Mais tout peu arriver dans une telle partie, rien n’est abusé.
Ajouter de la difficulté ? Mais dès que l’idée a été posée dans le topic des futures parties il a été clair que cette partie allait être hard. C’est ce qui en fait son originalité.
Attendre demain ? Ok on y est, Alors ?

@ Chloran :
Citation :
Après j'ai adoré l'introduction de Djoach pour ouvrir le débat dès le départ. J'attend de voir maintenant ce qu'il en a pensé.
Je n’ai pas trouvé que le débat est été orienté à partir de là

@ Amandier :
Citation :
J'ai ma réponse, il y a donc bien des rôles en double….. Si tu es villageoise avec moi, ça sera tout bénef, on va tous les bruler ces vilain loups
Je suis désolée, mais je n’y crois toujours pas
J’aurai aimé aussi que tu répondes au post d’erik du 22/09 18h46 et par la même occasion au mien sur le même sujet.

@ Thomas :
Citation :
J'ai trouvé les messages de Chloran et de Diogene très timorés par rapport à ce que je connais d'eux.
Sur le peu de partie partagée avec Dio, c’était exactement ça avec un réveil sur la fin ou quand on l’attaque

Au vu des résultats, pas surprise de l'éparpillement en J2. Je vais revoir aussi qui a insisté sur Erik sans voter contre lui.

Je vais lire J3
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:00

Bonjour les gens
bienvenu Balthy et Maitre Sfo

Lymas a écrit:
Xinome aussi, bof. Cette envie clairement annoncée de m'emmener au bûcher (en insistant plusieurs fois sur sa théorie), j'aime pas. Elle a déjà fait le coup en tant que villageoise-traitre, je la vois bien refaire le coup en tant que louve.
J'ai une théorie, je la suis. Le fait que tu réagisses au post de Moooa et non au mien n'aide pas.
Si j'ai bonne mémoire, dans la partie dont tu parles j'étais en coule mixte et toi loup, j'avais d'autres raisons qu'une théorie pour m'en prendre à toi. Quant à refaire le coup quel intérêt j'aurais à faire ça ? Sauf si je cherchais à te faire lâcher ton idée de départ, auquel cas, me pensant louve je me serais attendu à ce que tu y reviennes dessus. (et puis vu comment ça a fonctionné la dernière fois ce cou ... bref ^^)

Elyador a écrit:
De plus comme tu l'a fait remarqué, Amandier n'a pas beaucoup poster. Je lui laisserais le temps de répondre à ce bûcher mais je trouve ta quotte intéressante et la remarque que tu as fait pertinente.
Sensation étrange de "je défend bidule mais je reconnais que ce que tu dis n'est pas faux" = si ça tourne mal on ne pourra pas me reprocher de l'avoir défendu. A suivre.

En lisant le post d'Arthur, Nier annonce voter contre Erik100, Diogene, MiniClèm ou Elyador.
Dans les votes on a :
Erik100 (3.5) <<< Elyador ; Nier
Diogène (2) <<< Diogène ; Thomas
MiniClèm (0)
=> se pourrait-il qu'un loup ait voter à chaque fois contre un joueur cité par le capitaine Nier, afin d'accentuer le poids de la voix du capitaine ? Auquel cas plusieurs options possibles pour MiniClèm : un vote de Nier contre lui n'a pas été jugé sérieux, pas de vote d'un loup contre un autre, personne n'a voulu s'y risquer. Il avait tout de même 3 votes potentiels contre lui.
Edit : me suis planté entre Amandier et Elyador, du coup ça ne veut plus dire grand chose
J'ai du mal à imaginer les loups jouer à la roulette russe avec le poids du vote du capitaine (en admettant que ce dernier ne soit pas loup). Parmi les gens suspectés j'ai aussi du mal à imaginer un loup votant contre un autre.

Erick100 avait 4 votes potentiels contre lui (Elyador, Nier, Nxou et Amandier) mais n'en a reçu que 2. Nxou et Amandier ont donné leurs voix aux deux autres joueurs ayant reçus le plus de voix. Inutile de charger à plusieurs loups sur un innocent ?

J'aurais aussi tendance à plus me méfier des joueurs s'étant laissés pas mal de possibilités de votes que ceux étant axé sur un joueur : Fiatlux, Nxou, Thomas, Maléfique. Ça eut être pratique si besoin de protéger quelqu'un.



Dernière édition par Xinome le Mar 25 Sep 2012 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:28

Arthur a écrit:
Par contre, il faut éclaircir absolument les votes autour d'Oracle, de Toyoraura, d'Amandier, de Kitsu et de Nxou.
Par exemple, si Nxou n'est pas loup, Lymas l'est sûrement, et inversement. Savoir si Oracle ou Toyo sont loups nous aiderait grandement à nous faire un avis sur les votants contre eux.

D'après moi ça marche plutôt en sens inverse : Si nxou est loup, je suis innocent (oui oui, noble façon de me défendre...) il aurait été en effet complètement con de la part du "moi" loup de voter contre un compère qui a déjà reçu une intention de vote. Tandis que si nxou est révélé innocent, rien n'est prouvé concernant mon rôle.

Xinome a écrit:
J'aurais aussi tendance à plus me méfier des joueurs s'étant laissés pas mal de possibilités de votes que ceux étant axé sur un joueur : Fiatlux, Nxou, Thomas, Maléfique. Ça eut être pratique si besoin de protéger quelqu'un.

ça me fait du mal de le dire, mais cette remarque est pertinente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:38

J'ai dit clairement que je voterais contre Oracle donc bon.
xinome xinome... louche à nouveau Rolling Eyes

Lymas a écrit:
Si nxou est loup, je suis innocent
Tandis que si nxou est révélé innocent, rien n'est prouvé concernant mon rôle.
Ben tu sais quoi, tu vas pas voter contre moi alors, parce que sinon tu te fera tuer de nuit si t'es innocent, ou au bucher si "rien n'est prouvé contre toi" mais que moi j'étais innocent.
Enfin je dit ça je dit rien.

J'aime vraiment pas ce genre de phrase Arthur, ça enferme dans une fausse logique qui nous oblige tout deux à considérer que l'autre est loup. Si je met de coté mes extrapolation, je suis pas sûr vu la prise de position qui se fait sur lymas ou moi que ca soit très rentable, y'a trop de gens dont on parle pas, et trop de monde qui parlent des mêmes.

Mon vote sera identique a hier.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:03

Lymas a écrit:
ça me fait du mal de le dire, mais cette remarque est pertinente ! Very Happy
Laughing

Nxou : parce que je l'étais plus ? Sinon je veux bien connaitre les raisons
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:12

Pour répondre a Arthur sur l'explication de mon vote et répondre en même temps a Nxou qui en fin de journée dernière se plaint que je le laisser seul face a Erik100 alors qu'ils parlent de moi :

Je n'étais pas là.

J'ai du voter vendredi soir alors que les débats n'avaient presque que tourné autour des deux JdF ou non et du nombre de loup et je n'ai pas été là Samedi de la journée. J'ai choisis de voter contre Toyoraura car je n'ai pas aimé son message sur le JdF. Certes il peut y en avoir deux, mais il semblait mettre en cause la véracité de ce que Fiatlux et moi disions. De plus il m'accuse d'être loup (sans justification à son premier message) ce que je sais être faux.
Il expliquera plus tard qu'il ne faisait que reprendre ce que je venais de dire. Clow aussi s'interroge sur cette assertion. C'est une chose que j'ai l'habitude de dire dans les parties. Cela entraîne régulièrement des réactions, mais on ne peut pas vraiment dire que cela soit le cas ici.
Je n'ai pas pensé une seconde que Toyo puisse être un JdF voulant se planquer comme certains l'ont dit (Moooa je crois). Si il est un JdF qui ne nous aurait pas charmé, il aurait compris tout de suite qu'il n'était pas le seul JdF de la partie. Si il était le JdF nous ayant charmé pourquoi vouloir remettre en cause ce que l'on a dit ? Il savait que c'était vrai et que cela allait se retourné contre lui. J'y ai plus vu un loup voulant mettre la pagaille.

Pour te répondre Nxou sur la probabilité que le premier parle soit loup, j'ai fait des statistiques sur une 20aine de partie et il s'avère que dans 1/3 des cas, le premier qui parle est loup ... comme il y a (en gros) 1/3 de loup dans une partie, ce n'est pas statistiquement très révélateur mais beaucoup plus un "amorceur" de débat qu'autre chose. C'est loupé pour cette partie.

-----

Je ne comprends pas l'acharnement du Mumus_Sept sur Maléfique. On dirait que c'est la première fois que Mumus jouent avec lui.
Je ne comprends comment Mumus peut dire que les post de Chloran lui semble construit.
Je n'aime pas le fait qu'il trouve suspect (avec le smiley Suspect ) que Maléfique ai Kitsu dans ses suspects alors que sa candidature attirait ses soupçons au jour précédent.
Par contre je suis d'accord avec lui sur la stérilité des débats autours de la configuration. Tout est possible.

Je trouve Moooa très Arthurocentré, mais il n'est pas le seul. Arthur à été très cité, sans doute parce qu’il est le plus actif.

Arthur, peux-tu m'expliquer comment je passe de neutre à neutre + alors que je n'ai rien dit entre temps ?

J'ai l'impression de lire les interventions du Mini_clem loup de ses débuts. Des posts creux avec juste une liste de noms avec des + et des -. Pas d'argumentation, pas de question. Rien.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas jouer avec nxou, ça me fait plaisir de le retrouver, en particulier quand il cherche a faire paniquer les loups autour d'un éventuel couple traître. Ça me manquait. Par contre je ne te rejoins pas avec ton vote hier contre Oracle. Même si elle peut être louve, je ne trouve pas cela très opportun.

Je ne retire rien du tout d’intéressant de la confrontation Sylph/Deass, trop perturbé par des éléments extérieurs. J'ai donc hâte d'entendre Balthy et Maitre Sfo sur les accusations qu'ont pu proférer leurs prédécesseurs.

Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:15

Coucou tout le monde ! Very Happy

En regardant les votes je suis intrigué par ceux de Djoach, Thomas & Elyador. La dernière s'est expliquée mais les deux premiers pas tellement (enfin Thomas si un peu mais ça me paraît tellement facile de voter contre Diogène... même si je l'avais aussi dans mes suspects ^^). Et y a Maléfique, aussi. Ah et Vinny si tu avais voté, contre qui ç'aurait été ? Tu restes très très évasive sur tes suspects et ton impression sur les joueurs en général, ça ne m'inspire pas confiance ! nxou
Pour ma part j'avais voté Moooa. En plus j'avais enfin pris ma décision - je voyais plus de personnes que je sentais assez bien contre lui - et j'ai fait autre chose sans regarder l'heure... :tape

*

Concernant ce jour-ci

Nxou
Bizzarement dès le début du jour tu as "parlé" du couple traître. Tu as si peur que ça ?
Rolling Eyes
nxou a écrit:
J'ai dit clairement que je voterais contre Oracle donc bon.
Déjà ???

Les interventions de Moooa ne me rassurent pas ; au contraire j'ai l'impression qu'il s'enfonce à se trouver un bouc-émissaire et il est complètement aigri.

Lymas a l'air plutôt décontracté = bon signe, mais je n'ai rien relevé de concret le concernant, à voir.

Arthur

Arthur a écrit:
Risquer d'avoir son propre vote contre soi et imaginons ceux de deux autres personnes, ça fait un peu réfléchir.
En même temps c'est valable pour tout le monde, pourquoi seulement les loups s'en inquièteraient ?

Balthy

Balthy a écrit:
- Mumus_Sept précise dans une de ses interventions qu'il va reposter demain; Disons que je vois plus une utilité à dire ça si on est loup que si on est villageois, car ça traduit l'idée qu'on est soucieux de son investissement dans la recherche des loups. Ce sont souvent ces derniers qui ont besoin de donner cette impression.
Euh non, en fait j'ai du mal à suivre le rythme de certains donc oui d'un côté je veux montrer que je suis là quand même !

Diogène
En quoi ma réaction et celle de Miniclèm sont "saines" ?

Elyador

Elyador a écrit:
De plus comme tu l'a fait remarqué, Amandier n'a pas beaucoup poster. Je lui laisserais le temps de répondre à ce bûcher mais je trouve ta quotte intéressante et la remarque que tu as fait pertinente.
Donc au final, tu penses quoi d'Amandier ??

Maléfique

Maléfique a écrit:
De même, ceux qui n'ont pas voté ont des explications à donner, je pense notamment à Mumus_Sept qui a voté trop tard Arthur
Ah parce que ça ne t'arrive jamais d'être en retard toi ? Rolling Eyes

Pourquoi donner des réponses à Sylph concernant le débat maintenant qu'il n'est plus là ?


Maléfique a écrit:
Je confirme que tu vas bien de pair avec Fiatlux drogue
pale

Maléfique a écrit:
Avant de te répondre, j'aimerais savoir pourquoi tu t'interroges sur Kitsu et non les deux autres ?
Parce que (de mémoire, je ne suis pas retourné voir le J2) il me semble bien que dans ledit post où tu as cité tes trois suspects tu as au moins une fois évoqué les deux autres, de manière négative, mais pas du tout Kitsu. Et c'est un peu facile de voter sans s'expliquer, pas vrai ? Wink

*

Xinome a écrit:
J'aurais aussi tendance à plus me méfier des joueurs s'étant laissés pas mal de possibilités de votes que ceux étant axé sur un joueur : Fiatlux, Nxou, Thomas, Maléfique. Ça eut être pratique si besoin de protéger quelqu'un.
+ 20000
Je vais me replonger dans l'analyse d'Arthur (merci) d'ailleurs, c'est une théorie intéressante.


PREVISU = pas lu le post de Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:48

De Vinny en J 2

"@ Sylph :
Citation:
Je compte mourir au bucher 5, environ
Maitre Sfo sort de ce corps"

Trop tard j'y rentre !!! et je vote pour Maléfique en chef !! Ah m**de trop tard...

6 pages en J2 ouarfff.. Moi qui a déjà du mal à participer.

--> Question de jeu :

J'ai pas très bien compris un truc dans les règles : la table de jeu du J1 sert à quelque chose ? (j'ai jamais joué en rôles cachés)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:03

Bon honnêtement, c'est assez fatiguant de relire six pages.

Je vais m'en tenir à un point que j'ai souvent entendu dans les parties.

Au remplaçant de Deass : Balthy donc.

J'ai souvent entendu dire sur les débuts de partie : Deass se présente tout le temps quand il est villageois. Il ne s'est pas présenté en J1.

Je m'en tiendrais à ce fait et voterai donc contre Balthy (motif moins avouable : je veux être le seul nouveau arrivé en jeu sans blagues ^^) (et désolé Balthy)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:04

Maître Sfodellah a écrit:

--> Question de jeu :

J'ai pas très bien compris un truc dans les règles : la table de jeu du J1 sert à quelque chose ? (j'ai jamais joué en rôles cachés)
La table qui vous a été communiquée en début de jeu fait partie intégrante du RP. Elle vous aide à visualiser ce qui se passe dans les RP.
Elle peut avoir une utilité dans la partie comme elle peut n'en avoir aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:06

Je suis curieux d'avoir les avis des deux remplaçants pour savoir comment ils se positionnent par rapport à ce que disaient ceux qu'ils remplacent sur les autres joueurs. Je ne suis pas clair peut-être.

J'ai été charmé avec nxou. J'ai rien compris dans le premier bûcher pourquoi quelqu'un a dit qu'il y avait deux JDF, mais je ne veux pas lancer le débat dessus sinon on va me dire que je veux défocaliser le débat des loups sur le JDF, mais si on pouvait me répondre ce serait cool quand même.
Diogene, et mon vote contre toi, tu n'en parles pas, c'est une réaction ni saine ni pas saine pour toi ?
Je trouve cela étrange que tu n'évoques pas ça alors que tu parles pour d'autres personnes qui n'ont pas aimé ton message.
Arthur tu es clairement celui qui est le pus impliqué et j'apprécie tous tes messages, que ça soit d'un point de vue "réflexion sur le jeu" mais aussi, et je le souligne car tu te donnes du mal, condensé de pavé qui permettent une réflexion appuyée.
Juste pour vos histoires de stratégies, que tu sois loup ou non, si tu sens que tu peux te prendre le 2,5 de Nier dans ta tête, tu vas chercher à sauver ta peau en essayant à la limite d'enfoncer quelqu'un. Enfin perso, c'est pas très courageux, mais je le fais.

Bref. Ce premier bûcher était très certainement très étalé, faut arrêter de dire le contraire, je tremblais pour moi car une ou deux personnes me suspectaient (dès que quelqu'un me soupçonne j'ai peur d'y passer Laughing ) et je me disais que la voix de Nier allait tout faire basculer, j'ai pas eu tord (Arthur, je n'avais pas vu qu'il soupçonnait Diogene).
La stratégie lupine la plus efficace reste quand même d'essayer de rajouter un ou deux votes contre ceux qui pourraient y passer, car on va pas me faire croire qu'aucun loup n'a été menacé ou n'a pensé l'être. Or, et n'importe quel joueur expérimenté le sait (et c'est sûr qu'il y en a dans les loups), dans une grosse partie, le premier bûcher est capital. Le perdre, avec l'éparpillement des votes, c'est perdre la partie à 75%. C'est donc un risque "souhaitable" à prendre, autant se faire griller au bûcher 2 que perdre le premier bûcher, vous voyez ce que je veux dire.
Tous ceux qui ont votés pour Erik, Oracle, Diogene, Clem, Moooa, Kitsu, Chloran ou nxou, qui étaient les stars des suspects si j'en crois le tableau de Arthur doivent être regardés avec prudence. Enfin pas tous, je me retire déjà bien sûr, on peut retirer Nier s'il n'a pas changé ses habitudes. Si je retire ceux qui m'ont laissé une bonne impression sur leur message (Mailis, Oracle et même Lymas finalement), il reste des gens comme :
Elyador, nxou, Amandier, Djoach, Toyo, Maléfique.

Et je ne voudrais pas oublier les planqués (ça fait trop louche de parler des planqués). A mon avis, un loup sur deux est un "planqué". Y a des joueurs comme Toyo, Chloran, Kitsu, Elyador je vois leur nom dans la partie, j'ai pas l'impression qu'ils sont dans la partie, je pourrais même pas dire ce qu'ils ont dit.

Je n'oublie pas mes suspects d'origine : Chloran, Clow, Deass, Maléfique, Oracle ,Vinny.

En croisant tout ça, ceux qui par deux fois m'ont posé problème, que ça soit par leur vote planqué du J1, par leur discrétion inhabituelle ou non annoncée ou par le vote (qui est, bizarrement pour moi, l'élément le moins important car dans un premier bûcher tout le monde peut paniquer et surtout il y a très peu d'indice), ressortent de trop Elyador, Chloran, Toyo, Maléfique.

Mon premier vote contre Diogene a été, je le reconnais, un peu de la fainéantise (huez moi), je n'ai pas aimé son premier message, j'ai pas cherché à aller voir plus loin en J2. Maintenant j'essaie de poser une nouvelle orientation à ma recherche.

Je suis moyennement convaincu de mes suspects d'un certain côté (c'est con de dire ça, mais c'est car c'est fait par regroupement des données). Par contre y a des gens dont je pense très fortement l'innocence et qui, je trouve, apparaissent de façon assez nette tout au long de leur intervention, qu'elles soient nombreuses ou ponctuées mais ou l'on voit une réelle recherche lupine. Et ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:11

Thomas a écrit:
Je suis curieux d'avoir les avis des deux remplaçants pour savoir comment ils se positionnent par rapport à ce que disaient ceux qu'ils remplacent sur les autres joueurs. Je ne suis pas clair peut-être.

En ce qui me concerne tu seras déçu car je ne me soucie pas de ce qui s'est passé avant. Changement de joueur = changement de style qu'il soit LG ou villageois (ou Jdf) donc difficile d"'apprécier" ça dans un sens ou l'autre.

Je sais juste que je vais tenter de participer un peu plus sur cette partie parce que je conçois sur les parties précédentes que mes avis un peu abrupts soient inintéressants pour le jeu Smile

Pour moi la partie commence aujourd'hui et pas en J2. Je ne suis pas Sylph même si l'atavisme me pousse à attaquer le remplaçant de Deass Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:16

Ce n'est pas une question d'être déçu ou non, mais pour voir si de joueur à joueur les avis se confirment ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:18

Diogène a écrit:
1/ "Pas de mort cette nuit? Je suis contente." Cette phrase a sonné faux à mes oreilles.
Je suis d'accord mais cette phrase sonne tout le temps faux et peu importe qui la dit, je trouve.

Diogène a écrit:
2/ Kitsu suspecte Amandier, sans trop d'explications, mais ça m'a rassuré de ne pas être le seul.
Sans explication du tout...

Diogène a écrit:
5/ Pour terminer: la fatwa de Deass contre elle.
Je suis un peu comme Vinny concernant cela.

nxou a écrit:
Certains savait d'office que j'allais me planter, par exemple Lymas, mais je pense qu'il ne comptait pas sur le fait qu'Erik y passe. Maléfique peut ainsi être louche, sauf que ca ne lui retombe pas dessus vu que y'a lymas qui peut prendre. Conclusion j'aimerait bien entendre Maléfique et Lymas se donner leur opinions respectives.
Comme l'a dit Lymas, qu'est-ce que je fais là ? tete
Enfin soit, je pense qu'il peut être Loup-Garou.


Xinome a écrit:
J'aurais aussi tendance à plus me méfier des joueurs s'étant laissés pas mal de possibilités de votes que ceux étant axé sur un joueur : Fiatlux, Nxou, Thomas, Maléfique. Ça eut être pratique si besoin de protéger quelqu'un.
Si j'ai donné plusieurs noms, c'est tout simplement parce que je ne voulais pas annoncer directement mon vote.
Un premier bûcher de ce type est soit maîtrisé par les Loups-Garous (votes annoncés) ou à double tranchant (confer hier).


En parlant à nxou, Djoach a écrit:
Par contre je ne te rejoins pas avec ton vote hier contre Oracle. Même si elle peut être louve, je ne trouve pas cela très opportun.
En quoi cela n'était-il pas opportun ?

En parlant de mon vote, Mumus_Sept a écrit:
Et y a Maléfique, aussi.
Ah bon ?

Mumus_Sept a écrit:
Ah parce que ça ne t'arrive jamais d'être en retard toi ? Rolling Eyes
Bien sûr que si mais c'était une simple demande.

Mumus_Sept a écrit:
Pourquoi donner des réponses à Sylph concernant le débat maintenant qu'il n'est plus là ?
Parce que cela pourrait en intéresser certains, notamment son remplaçant.
De toute façon, je n'aime pas laisser des questions sans réponse.


Mumus_Sept a écrit:
Parce que (de mémoire, je ne suis pas retourné voir le J2) il me semble bien que dans ledit post où tu as cité tes trois suspects tu as au moins une fois évoqué les deux autres, de manière négative, mais pas du tout Kitsu. Et c'est un peu facile de voter sans s'expliquer, pas vrai ? Wink
Ta mémoire est défaillante, je n'ai donné aucun argument pour voir les réactions.
Malheureusement, j'avais complètement zappé l'absence de Kitsu...
Si j'ai voté contre lui, c'est simplement que son unique message n'apportait strictement rien au débat et son attaque (que ce soit contre Amandier ou n'importe qui d'autre) était tout simplement bien trop facile.
Pour nxou, c'était beaucoup plus du feeling et la façon dont il a évité la question du couple traître mais vu qu'il participait bien et qu'il s'est interrogé à l'annonce de mes suspects, j'ai relativisé à son sujet.
Enfin, je termine par Thomas dont je n'adhère à aucune théorie ou argument qu'il a pu dire mais il n'a même pas réagi à mon annonce. Du coup, je suis mitigé à son sujet.


Maître Sfodellah a écrit:
J'ai souvent entendu dire sur les débuts de partie : Deass se présente tout le temps quand il est villageois. Il ne s'est pas présenté en J1.
Faux, il ne se présente pas tout le temps en étant Villageois.
Ce ne serait plus intéressant pour lui de jouer si le fait qu'il se présente ou non nous donne son affiliation.


Thomas a écrit:
J'ai rien compris dans le premier bûcher pourquoi quelqu'un a dit qu'il y avait deux JDF, mais je ne veux pas lancer le débat dessus sinon on va me dire que je veux défocaliser le débat des loups sur le JDF, mais si on pouvait me répondre ce serait cool quand même.
Djoach & Fiatlux se disent charmés ensemble mais Toyoraura s'annonce charmé également.
Du coup, est-ce que Toyoraura bluffe ou y a-t-il réellement un second Joueur de Flûte ?
Il a coupé court à ces histoires en avouant ne pas avoir été charmé.


Thomas a écrit:
Tous ceux qui ont votés pour Erik, Oracle, Diogene, Clem, Moooa, Kitsu, Chloran ou nxou, qui étaient les stars des suspects si j'en crois le tableau de Arthur doivent être regardés avec prudence.
A nouveau une théorie à laquelle je n'adhère pas.

Thomas a écrit:
[...] vote planqué du J1 [...]
Autant me suspecter pour un vote, c'est compréhensible mais dire que mon vote est planqué, c'est ton interprétation.
Surtout que tu balances de belles grandes théories sans vraiment gratter plus en profondeur.
Comme tu le dis toi-même, ton recoupement n'est pas des plus pertinent en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:58

Maître Sfodellah c'est une blague ? tu comptes vraiment voter Balthy, sans approfondir le débat ???

Et puis Thomas, lol avec tes listes. Je ne sais pas à quoi tu comptes arriver avec tes recherches, mais probablement à pas grand chose. Et puis se garder une liste de noms sous le bras c'est tellement plus simple... Rolling Eyes En plus tu as mis Elyador dans tes suspects parce qu'elle n'a rien dit, alors qu'elle a pas mal participé au jour précédent - certes plus pour répondre aux accusations & questions mais bon.

Maléfique
Ton vote était louche dans le sens où tu ne l'avais pas expliqué (puisque tu n'avais pas expliqué pourquoi tu trouvais Kitsu louche) maintenant ok, même si je ne comprends pas trop ta façon de penser ça ne fait pas forcément de toi un loup. :/
Cependant je note ton lien pour le moins très intéressant avec Amandier...

*

En fait mes suspects ne changent pas tellement, la participation tourne toujours autour des mêmes... j'attends d'autres interventions d'Amandier, Toyoraura, Chloran, Balthy, Clow, Oracle... (j"en oublie) pour creuser +.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:03

En même temps, Mumus / Maléfique, l'accumulation de choses que je trouve louche chez un joueur reste intéressant. Et puis tu proposes mieux ? Parce qu'à part poser une fausse question (genre MS va voter Balthy juste pour rire...) et dire un truc qui n'en ai même pas un chez Maléfique.

Ah, mais oui, tu as mieux, tu nous annonces que tu es en "attente" de ce que les autres vont dire. C'est peut-être parce que tout seul tu n'as pas grand chose à dire de la partie en fait. Et ça se voit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:31

Dio a écrit:
J'ai noté ensuite Fiatlux qui a dit qu'il ne voterait certainement pas contre moi, et j'aimerais qu'il vienne expliquer cela.
Tu as la réponse à ta question dans la première phrase de ton post.

Maléfique a écrit:
Mumus a écrit:

En plus d'habitude je n'arrive pas du tout à te cerner. Là au contraire, j'ai un très mauvais pressentiment.
Je confirme que tu vas bien de pair avec Fiatlux
A ce propos (outre l'énorme sentiment de dégoût d'être associé d'une quelconque façon que ce soit à Mumus)... mon feeling à ton égard s'est un peu dégradé. J'attends de te voir encore poster un peu plus pour me faire une opinion un peu plus concrète, pour autant que ce soit possible.

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Je commence à me poser des questions.....
Tu ne veux pas partager ?
Pas la peine, tu y as répondu Wink Je commençais à me demander s'il n'y avait aucun loup car, comme l'avait dit Sylph, peste noire = pas de loups, alors qu'apparemment c'est peste noire = pas d'ennemis.

nxou a écrit:
Balthy a écrit:
Mini Clèm intervient pour dire qu'il n'a rien à dire. Ca autant ça peut venir d'un villageois, ce qui me gêne c'est plus l'utilisation des smileys du style "regardez comme je suis décontracté", on dirait que c'est la finalité de son intervention et je trouve ça suspect.
C'est mini clèm.
Et donc ?... Je n'ai jamais joué avec.

Les votes d'Amandier, Djoach et Oracle contre Toyo sont très intéressants. Amandier et Oracle étaient (et sont toujours) dans ma liste de loups. Djoach, aucune idée. Toyo s'est rendu affreusement louche au bûcher passé, mais avec le recul ça me paraît presque évident qu'il est villageois. Un loup n'aurait pas eu un comportement pareil (sauf erreur c'est ma 1e partie avec lui donc je le connais pas plus que ça, j'attends votre avis, car comme il a été dit, démêler le sac de noeuds qui existe entre Toyo/Oracle/Amandier pourrait être très utile). Néanmoins son comportement terriblement suspect justifiait facilement un vote contre lui sans trop avoir à argumenter. La cible idéal pour un vote planqué, en quelque sorte. D'autant plus qu'Amandier et Oracle ont chacune plusieurs votes potentiels qui avaient été annoncés à leur encontre (d'ailleurs Arthur merci pour le récap et je pense que tu as dû oublier des votes potentiels contre Amandier car j'ai souvenir d'en avoir vu plus, en tout cas 3 (Kitsu, Deass, moi, voire Mumus, pas sûr)). Elles devaient donc unir leur force pour bûchétiser un villageois ou c'était l'une d'entre elles qui risquait d'y passer.
En résumé, je commence à croire très sérieusement à la lupinité d'Oracle et Amandier. La première, outre son attitude "ah la la 25 joueurs ça fait beaucoup je suis perdue pfffff", met tout un paragraphe pour nous dire que ce qu'a fait Toyo "bouh c'est pas beau":
Oracle a écrit:
Je n'apprécie pas le poste de Toyo disant qu'il a été charmé. Sachant que Fiatlux s'annonce charmé avec Djoach ...
Je trouverai abusé qu'il y ait deux JDF... surtout dans une configuration cachée. Pas la peine de rajouter de la
difficulté... Mais j'ai pas envie de partir dans ce débat... parce que je le trouve un peu inutile. On attend demain,
voir comment ça se passe, et on pourra aviser à ce moment-là.
....et... c'est à peu près tout. Juste de quoi justifier le vote contre un suspect facile. Quand à l'autre (i.e. Amandier), outre sa fameuse phrase citée maintes fois (je ne vais pas le refaire) où elle s'annonce heureuse que tout le monde puisse au moins jouer un bûcher, on peut rajouter celle-là:
Amandier a écrit:
J'ai ma réponse, il y a donc bien des rôles en double….. Si tu es villageoise avec moi, ça sera tout bénef, on va tous les bruler ces vilain loups
ça sonne tellement faux ou c'est juste moi ? Ce besoin d'insinuer une fois de plus qu'elle est villageoise. Bref, je sais pas...

Sfo d'accord 6 pages ça fait beaucoup, mais un regard neuf est toujours appréciable/apprécié. D'autant plus si ça peut t'empêcher de voter contre Deass/Balthy, en qui j'ai plutôt confiance.

nxou remonte dans mon estime. Il passe en neutre Razz

La motivation d'Arthur me laisse songeur. Je continue de le penser loup, c'est plus fort que moi. Et des loups motivés ça existe. Et encore heureux, sinon y'aurait pas de jeu Laughing

Thomas, peux-tu m'expliquer en quoi les posts d'Oracle t'ont laissé bonne impression ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:45

Ressenti à l'heure actuelle :

- Mumus brasse un peu du vent. Je sens l'envie de faire des posts longs mais avec au final beaucoup de remplissage. J'ai l'impression d'avoir vu mieux de sa part. Un peu le même sentiment concernant Vinny mais je ne veux pas trop la blâmer parce qu'elle lit "en differé".
- Maléfique, j'aime de moins en moins ce qu'il dit.
- Oracle n'est pas tant suspecte que ça, selon moi. Je me méfie du possible moutonnage sur elle. Connaissant son style de jeu, j'ai l'impression qu'elle commence toujours avec des posts pas très rempli pour analyser plus en profondeur par la suite. Pas spécialement une impression positive ceci dit.
- J'ai l'impression qu'on parle beaucoup de Toyoraura pour pas grand chose. Ou alors j'ai rien suivi (comme Amandier, c'est un joueur que je ne connais pas tellement, donc je m'en méfie un peu moins).
- Je suis à quasi 100% d'accord avec l'analyse de Thomas. Du coup, plus aucune impression négative sur lui...
- Je suis plutôt d'accord avec Fiatlux, bien que je le trouve trop focalisé sur Oracle et Toyo.
- Les posts de nxou sont pour moi plus convainquants qu'hier.

ça me fait Elyador, Xinome et Amandier en suspects principaux (que des filles ! ouh le machisme !)
Mais je me méfie de Maléfique et nxou, ainsi que mumus.

Editage = j'ai oublié de parler de ça :

Maléfique en parlant de moi a écrit:
Enfin soit, je pense qu'il peut être Loup-Garou.
Cette phrase sonne hyper pas naturelle du tout.
Sans justification en plus.
Soit tu veux me faire parler, soit t'es un vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:01

Récapitulatif Jour 2 :

Spoiler:


Remarques et réactions diverses

*On est resté beaucoup trop de temps à débattre indépendant/config etc... J'ai eu l'impression que certains en ont profité...

*Nier=> Etrange que tu parles du fait que je sois soit disant la première à vouloir que tu postes, relis bien la page 3, tu verras qu'il y avait Nxou avant.
[quote=Nxou]J'aimerais aussi avoir l'avis de NIER.[/quote]début p3
[quote=Amandier]J'aimerai bien entendre Nier[/quote] Fin p3

*Franchement Deass, arrête de fumer, Mon "n'importe quoi" c'est parce qu'on a JAMAIS été loups ensemble. Tu as soit menti sciemment pour trouver un prétexte pour voter contre moi, soit tu as de vrasi problèmes de mémoire et tu me confonds avec quelqu'un d'autre.

*Sylph c'est gentil de me défendre mais ça me gêne que tu semble connaitre mon rôle.

*Erik: Tiens c'est vrai, j'ai oublié de répondre à ta question. Disons que je l'ai trouvé pertinente, tu as raison sur ce point, tu as été certes le premier à en parler mais les réponses qui ont suivit et surtout la focalisation de certains dessus sont intéressante à voir. Je pense à Moaa et Maléfique qui y sont resté longtemps. Merci Erik de m'avoir ouvert mes œillères sur ce point.D'ailleurs c'est ça qui m'a convaincu de ne pas voter contre toi.

*Xinome, je t'ai mis dans mes + car j'ai bien aimé le fait que tu envisage toute les possibilités pour les votant pour le maire (comme aucun loup) au lieu de rester comme beaucoup d'entre nous focalisé sur le "il y a au moins un loup"

*Mumus j'ai p'être pas suivit mais pourquoi Toyo dans tes bon feeling?

*Les résultats du votes: Très dispersés! En comptant le vote du maire N'importe quel joueur qui avait un +1 pouvait y passer. Sans compter le vote de Nier: Toyo et Oracle sur la selette. y a t'il eu une tentative de couler un de deux de la part des loups?

*Sylph, Mailis, Deass: Tout trois semblez savoir ce qui s'est passé en N1 en disant qui ne peux être la victime, qui est censé l'être Ôo

*Chloran, Thomas, Sylph, Nxou: Pourquoi parler de MV, vous recherchez les indépendants? Vous êtes des loups qui n'aiment pas avoir concurrence?

Les posts que j'ai le plus aimé dans ce jour 2 sont Ely, Nxou, Arthur. J'ai bien aimé les réponses et l'humour d'une et les analyses et questionnements des deux autres.

Mes feelings:
++:Arthur, Nxou, Ely
Neutre: Tout les autres
Négatif: Toyosaura, Moaa, Maléfique, Deass.

Le premier car ses posts ne me revienne toujours pas, les deux suivant pour être resté longtemps sur les chiffres. Le dernier pour avoir menti sur un fait réel et facilement vérifiable.

**********************************

Pas encore lu le J2
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:32

@Xi je sais pas un mauvais feeling, des petites choses par ci par là.

@Djoach ca me fait plaisir aussi, bien que je ne comprenne pas le 'opportun'.

@Mumus Non CF je ne sais plus quel post, cf mon CV.

Xinome a écrit:
J'aurais aussi tendance à plus me méfier des joueurs s'étant laissés pas mal de possibilités de votes que ceux étant axé sur un joueur : Fiatlux, Nxou, Thomas, Maléfique. Ça eut être pratique si besoin de protéger quelqu'un.
Ca veux dire que tu te méfierai moins de "nous" ? si j'ai bien suivi

Thomas a écrit:
Tous ceux qui ont votés pour Erik, Oracle, Diogene, Clem, Moooa, Kitsu, Chloran ou nxou, qui étaient les stars des suspects si j'en crois le tableau de Arthur doivent être regardés avec prudence. Enfin pas tous, je me retire déjà bien sûr, on peut retirer Nier s'il n'a pas changé ses habitudes. Si je retire ceux qui m'ont laissé une bonne impression sur leur message (Mailis, Oracle et même Lymas finalement), il reste des gens comme :
Elyador, nxou, Amandier, Djoach, Toyo, Maléfique.
Hormis l’impressionnante quantité de nom, qui devrait te faire logiquement prendre le vote de xinome, si j'ai bien suivi suivi sa théorie, je trouve que te retirer toi ainsi qu'Oracle ou Lymas c'est vraiment la cerise sur le gâteau... Tu nous fait des listes en tout sens en brassant des noms strictement à l'envers des débats, j'y vois moi là l'action d'un loup qui souhaite mettre son grain de sel pour dissiper des villageois (qui commencent à aller dans le bon sens ?) ou brouiller les pistes. Je commence à me retrouver dans ta liste et j'ai aucune idée d’où ça vient. Pour ma part quand je lis "m'ont laissé une bonne impression : Oracle" je suis obligé d'avoir une mauvaise impression de toi.

Lymas a écrit:
Je suis à quasi 100% d'accord avec l'analyse de Thomas. Du coup, plus aucune impression négative sur lui...
Moi plus maintenant, j'équilibre le Karma de Thomas du coup.

The recap d'amandier a écrit:
Nxou trouve qu Mailis tourne en rond
What ?

Maléfique a écrit:
Comme l'a dit Lymas, qu'est-ce que je fais là ?
C'est parce que tu avais annoncé une intention de vote contre moi en même temps que Erik100 et Lymas
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:43

Xinome :

Xinome a écrit:
Ely a écrit:
De plus comme tu l'a fait remarqué, Amandier n'a pas beaucoup poster. Je lui laisserais le temps de répondre à ce bûcher mais je trouve ta quotte intéressante et la remarque que tu as fait pertinente.

Sensation étrange de "je défend bidule mais je reconnais que ce que tu dis n'est pas faux" = si ça tourne mal on ne pourra pas me reprocher de l'avoir défendu. A suivre.

Je ne la défends pas spécialement.
Je vois bien qu'Amandier écrit des phrases louches. Je l'ai aussi quoté, et j'ai eu la même réflexion que Mumus_Sept pour l'une de ses phrase me concernant.
Ce qu'il y a c'est que je l'ai déjà vu jouer comme ça villageoise, donc je partage l'avis de Sylph à son sujet. Et pour ma part je préfère attendre qu'elle post.
Je trouve qu'aujourd'hui beaucoup de joueur se rassemble sur elle, alors qu'elle n'a encore pas posté.
Diogène avec son unique post, annonce avec conviction qu'elle est louve.
J'ai déjà expliqué mon avis par/ aux posts de Deass, mais personne ne semble l'avoir remarqué.
Je trouve toutefois la remarque de Diogène intéressante car j'y avais pas pensé.

Je parle de cette remarque : >
Amandier a écrit:

Citation :
A et je suis intimement persuadé qu'Amandier est louve. Je l'expliquerai plus tard.
Ah. Développe? (j'ai cru à la base que tu avais utilisé un username mais en vérifiant avec "citer" ben j'ai vu que non)

D'ailleurs Xinome en me faisant cette remarque, ne penses-tu pas qu'elle peut aussi s'appliquer à Lymas ?

Lymas a écrit:
- Oracle n'est pas tant suspecte que ça, selon moi. Je me méfie du possible moutonnage sur elle. Connaissant son style de jeu, j'ai l'impression qu'elle commence toujours avec des posts pas très rempli pour analyser plus en profondeur par la suite. Pas spécialement une impression positive ceci dit.

Et pour vous répondre sur qu'est-ce que je pense d'Amandier au final, (en réponse à à Mumus_Sept).
Je ne la crois pas plus louve que villageoise.
Elle pose des questions quand elle est villageoise et quand elle est louve, elle fait plus attention.
Là je trouve qu'elle écrit des maladresses dans la tournures. Sans te vexer Amandier.
Je la vois plus en indé que villageoise ou louve.

Thomas : Je ne vois absolument pas ce que tu peux trouver de "bon" dans les posts d'Oracle.
Elle n'a quasiment pas posté...

Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je me retrouve dans la même liste que Chloran ou Toyo dont leur posts se comptent sur le doigt d'une main. Et encore, ils postent plus qu'Oracle.

Thomas a écrit:
A mon avis, un loup sur deux est un "planqué". Y a des joueurs comme Toyo, Chloran, Kitsu, Elyador je vois leur nom dans la partie, j'ai pas l'impression qu'ils sont dans la partie, je pourrais même pas dire ce qu'ils ont dit.
Et Oracle, tu la mets où si elle n'est pas dans les planqués ?
Fais une fonction recherche sur mes posts, cela devrais te rafraîchir la mémoire.
En outre, tu as également la possibilité de le faire pour Oracle...

Lymas : Tiens je me retrouve dans tes négatifs LOL, je ne sais pas comment, ni à quel moment. Laughing

J'aime bien ce dernier post d'Amandier avec tout ce récap.
Merci pour ton sacré boulot.

J'ai un doute sur Toyo vu son post mais attendons demain...
Je garde à l'oeil Thomas et Lymas pour le coup.
Oracle en prime. Je ne comprends pas trop pourquoi les deux premier la "protège" alors qu'elle n'a strictement rien dit.
Et je pense voter pour elle. J'envoie mon vote en prévision de mon absence une bonne partie de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:55

Jour 3:

*Rien que pour embêter certains: Hé niack pas de mort! (tire la langue aux loups)
*ça m’embête ce remplacement, je n'aurais donc pas mes réponses Sad
*Nxou : +1, un CT est une bonne nouvelle, il va pouvoir nous donner des loups Twisted Evil
* Les autres cause de non mort: toute les possibilité qui compile ancien, salvateur et sorcière.
*Récap charmé: Djoach, Fiatlux, Nxou et Thomas
*
Arthur a écrit:
J'ai volontairement voté ailleurs parmi les quatre noms que j'ai donnés, pour ne pas aider les loups
Vrai réponse ou loup qui se justifie? Suis la seule à trouver ton geste bizarre? Du coup tu passes dans mes feeling mitigés.
* Ely Tu touches un point juste, moi aussi ça m'a intrigué que lymas n'est que des neutres + ou - (là on peut dire villageois qui ne sait pas trop quoi penser), Or le fait qu'il dit qu'il tirerait sur Nxou alors qu'on s'attendrait qu'il réponde "je ne sais pas" m'a parut assez étrange.
*Moaa: Tu as l'air bien sur de toi, à penser qu'il n'y avait aucune chance que tu tombes au bucher...
* Balthy: Ah d'accord, quelqu'un vote sans se justifier et tu le classe direct feeling +. Tu vas pas trop vite non?
* Diogène: Si tu avais l'expérience de T1 qui utilise des usernames souvent en
partie, tu finirais par ne plus réagir à la mention du tiens surtout quand tu ne vois pas ce que ton nom fou là. Ce que j'ai failli faire mais voyant personne ne réagir dessus, j'ai eu un doute alors j'ai fait "citer".
Je te connais Dio, en général ton premier post est assez vide quel que soit ton alignement. Du coup excuse moi d'être blasée!
Et oui bien sure, Ely et moi on est louve ensemble, c'est tellement évident! *mode ironie*

*
Malé a écrit:
D'ailleurs, le remplacement de Sylph jumelé avec la remarque que Vinny lui ai faite est assez drôle
Quelle remarque?
Ouais d'ailleurs, c'est vrai ça, on entends pas beaucoup Djoach!
+1 pour la remarque à Arthur, on attend toujours qu'il affine pour Clow.

*Arthur: Bonne idée de récapituler les intentions de votes et les votes reels. Par contre au niveau de l'analyse suis pas sure d'avoir tout compris. Tu dis que Thomas et Ely sont suspects car ont voté contre un des suspects du capitaine? Dans ceux qui avait des votes sur, il y avait moi même (2voix). M'as tu omis exprès? Bref, je ne sais pas si c'est moi qui suis fatiguée mais j'ai l'impression que tu ne vas pas au bout des choses sur ce coup là.

*Vinny: Je crois que j'ai répondu à ta question à mon post précédent.

*Xi: Dans les votes annoncé de Nier, t'a pas confondu Amandier et Elyador par hasard?

Je poursuivrais ma lecture demain, mes neurones ont besoins de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 1:03

Thomas, ce qu'il y a d’intéressant quand on fait des listes et qu'on recoupe, c'est qu'on peut arriver à leur faire dire à peu prêt ce qu'on veut. C'est l'impression que j'ai en lisant ton post.
Pourquoi n'as tu pas cités tous les "planqués", de tête on peut au moins y ajouter Oracle, Djoach, MiniClèm

Maléfique a écrit:
Xinome a écrit:
J'aurais aussi tendance à plus me méfier des joueurs s'étant laissés pas mal de possibilités de votes que ceux étant axé sur un joueur : Fiatlux, Nxou, Thomas, Maléfique. Ça eut être pratique si besoin de protéger quelqu'un.
Si j'ai donné plusieurs noms, c'est tout simplement parce que je ne voulais pas annoncer directement mon vote.
Un premier bûcher de ce type est soit maîtrisé par les Loups-Garous (votes annoncés) ou à double tranchant (confer hier).
Ça se tient, c'est vrai.

Nxou a écrit:
:
Citation :
J'aurais aussi tendance à plus me méfier des joueurs s'étant laissés pas mal de possibilités de votes que ceux étant axé sur un joueur : Fiatlux, Nxou, Thomas, Maléfique. Ça peut être pratique si besoin de protéger quelqu'un.
Ça veux dire que tu te méfierai moins de "nous" ? si j'ai bien suivi
Non, j'ai tendance à me méfier plus de vous justement.

Elyador a écrit:
Je ne la défends pas spécialement.
(...)Ce qu'il y a c'est que je l'ai déjà vu jouer comme ça villageoise, donc je partage l'avis de Sylph à son sujet. Et pour ma part je préfère attendre qu'elle post.
Je trouve qu'aujourd'hui beaucoup de joueur se rassemble sur elle, alors qu'elle n'a encore pas posté.
Bah un peu quand même, non ?

Citation :
D'ailleurs Xinome en me faisant cette remarque, ne penses-tu pas qu'elle peut aussi s'appliquer à Lymas ?
J'admets ça s'en rapproche.

Amandier a écrit:
*Xi: Dans les votes annoncé de Nier, t'a pas confondu Amandier et Elyador par hasard?
Oups, oui merci.

Sur ce, je file me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:00

Nxou : Tu n'as toujours pas expliqué le rapport entre moi et Maléfique dans un de tes message. Je ne comprend pas et il ne comprend pas non plus.

Amandier a écrit:
* Ely Tu touches un point juste, moi aussi ça m'a intrigué que lymas n'est que des neutres + ou - (là on peut dire villageois qui ne sait pas trop quoi penser), Or le fait qu'il dit qu'il tirerait sur Nxou alors qu'on s'attendrait qu'il réponde "je ne sais pas" m'a parut assez étrange.

ça c'est un argument bidon.
Le "je sais pas" n'est pas une réponse. Quand on est chasseur, on est en général obligé de tirer. Et même si on ne l'est pas, je le fais sauf si je n'ai vraiment absolument rien pu entrevoir de suspect durant la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:54

Mumus_Sept a écrit:
Cependant je note ton lien pour le moins très intéressant avec Amandier...
Quel lien ?

Fiatlux a écrit:
A ce propos (outre l'énorme sentiment de dégoût d'être associé d'une quelconque façon que ce soit à Mumus)... mon feeling à ton égard s'est un peu dégradé.
Peut-on en connaître la raison ?

Fiatlux a écrit:
Je commençais à me demander s'il n'y avait aucun loup car, comme l'avait dit Sylph, peste noire = pas de loups, alors qu'apparemment c'est peste noire = pas d'ennemis.
Attention, tu t'emmêles les pinceaux.
Sylph disait qu'il pouvait n'y avoir aucun Loup-Garou car la Peste noire s'intéresse aux ennemis en général.
La vérité est que la Peste noire ne s'intéresse qu'aux Loups-Garous et qu'il y a donc forcément au moins un.


Fiatlux a écrit:
nxou a écrit:
Balthy a écrit:
Mini Clèm intervient pour dire qu'il n'a rien à dire. Ca autant ça peut venir d'un villageois, ce qui me gêne c'est plus l'utilisation des smileys du style "regardez comme je suis décontracté", on dirait que c'est la finalité de son intervention et je trouve ça suspect.
C'est mini clèm.
Et donc ?... Je n'ai jamais joué avec.
Ben, il était comme cela à la partie précédente où il était Simple Villageois.

Lymas a écrit:
- Maléfique, j'aime de moins en moins ce qu'il dit.
Ah bon ?
Après Fiatlux, je commence à me retrouver dans la liste de suspects de beaucoup de monde (Amandier, Xinome, Arthur, Fiatlux, Mumus_Sept, nxou, Thomas et toi) Rolling Eyes


Lymas a écrit:
Maléfique en parlant de moi a écrit:
Enfin soit, je pense qu'il peut être Loup-Garou.
Cette phrase sonne hyper pas naturelle du tout.
Sans justification en plus.
Soit tu veux me faire parler, soit t'es un vilain.
Que tu la penses naturelle ou non, je m'en fous.
J'ajoute une troisième possibilité : Rien ne m'a véritablement ni choqué ni rassuré dans ce que tu as pu dire.
Du coup, tu peux être Loup-Garou comme n'importe qui d'autre.


Amandier a écrit:
*
Malé a écrit:
D'ailleurs, le remplacement de Sylph jumelé avec la remarque que Vinny lui ai faite est assez drôle
Quelle remarque?
Quelque chose comme : "Maître Sfodellah, sors du corps de Sylph."

Lymas a écrit:
Nxou : Tu n'as toujours pas expliqué le rapport entre moi et Maléfique dans un de tes message.
En me parlant, nxou a écrit:
C'est parce que tu avais annoncé une intention de vote contre moi en même temps que Erik100 et Lymas
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:03

Nier a écrit:
Malheureusement, vu qu'à part Elyador(qui avait émis des soupçons avant moi sur Erik)personne n'a voté contre l'un de mes principaux suspects, on ne peut pas dire qu'un potentiel loup parmi les 4 a pris peur et à tenter de sauver sa peau, c'est pour cela que je les pense non loups pour le moment.
Comme j'ai dit, il n'y a qu'Elyador (contre Erik100) et Thomas (contre Diogene).

Xinome a écrit:
J'aurais aussi tendance à plus me méfier des joueurs s'étant laissés pas mal de possibilités de votes que ceux étant axé sur un joueur : Fiatlux, Nxou, Thomas, Maléfique. Ça eut être pratique si besoin de protéger quelqu'un.
Pourquoi m'enlèves-tu de cette liste ? De plus, je ne suis pas d'accord : à la rigueur, c'est vrai qu'il peut y avoir un loup, mais moi en tant que villageois j'ai réfléchi comme ce que j'ai expliqué hier, donc bon.

Nxou a écrit:
J'aime vraiment pas ce genre de phrase Arthur, ça enferme dans une fausse logique qui nous oblige tout deux à considérer que l'autre est loup. Si je met de coté mes extrapolation, je suis pas sûr vu la prise de position qui se fait sur lymas ou moi que ca soit très rentable, y'a trop de gens dont on parle pas, et trop de monde qui parlent des mêmes.
Lol, moi non plus je n'aime pas ce genre de phrases, je voulais voir votre réaction. En l'occurrence, j'aime bien la tienne mais pas du tout celle de Lymas.
Lymas a écrit:
Si nxou est loup, je suis innocent (oui oui, noble façon de me défendre...) il aurait été en effet complètement con de la part du "moi" loup de voter contre un compère qui a déjà reçu une intention de vote. Tandis que si nxou est révélé innocent, rien n'est prouvé concernant mon rôle.
Gros fou-rire en te lisant. Me concernant, je pars toujours du principe que je suis villageois puisque c'est le cas, or toi, selon tes dires, tu ne peux être villageois que si Nxou est loup, tandis que s'il est villageois, peut-être que tu es autre chose. ^^ Tu doutes d'être villageois, Lymas ? Aha.

Djoach a écrit:
Arthur, peux-tu m'expliquer comment je passe de neutre à neutre + alors que je n'ai rien dit entre temps ?
C'est parce que je relis toujours les messages, que j'ai parfois quelque chose qui me fait tilt. En l'occurrence, tu étais dans les neutres parce qu'ayant voté pour Thomas, et je t'ai mis dans les neutres + à cause de ta remarque sur le premier qui parle est loup. J'ai tendance à penser que, lorsque tu te rends louche avec ce genre de phrases, tu es villageois.

Mumus a écrit:
En même temps c'est valable pour tout le monde, pourquoi seulement les loups s'en inquièteraient ?
C'est une question de degré, les loups s'en inquièteront toujours plus, surtout à un premier bûcher qui peut s'avérer crucial comme j'ai déjà expliqué.

Thomas a écrit:
Enfin perso, c'est pas très courageux, mais je le fais. [...] Mon premier vote contre Diogene a été, je le reconnais, un peu de la fainéantise (huez moi), je n'ai pas aimé son premier message, j'ai pas cherché à aller voir plus loin en J2.
Thomas partie 139 a écrit:
Tu joues petits bras, c'est tout.

Thomas a écrit:
Ah, mais oui, tu as mieux, tu nous annonces que tu es en "attente" de ce que les autres vont dire. C'est peut-être parce que tout seul tu n'as pas grand chose à dire de la partie en fait. Et ça se voit.
Thomas partie 121 a écrit:
Très pertinent comme remarque : [...] Quand tu n'arrives pas à te faire un avis sur quelqu'un t'aimes bien qu'il reposte Rolling Eyes !

Fiatlux a écrit:
La motivation d'Arthur me laisse songeur. Je continue de le penser loup, c'est plus fort que moi. Et des loups motivés ça existe. Et encore heureux, sinon y'aurait pas de jeu Laughing
Tant mieux, après tout !

Amandier a écrit:
Bonne idée de récapituler les intentions de votes et les votes reels. Par contre au niveau de l'analyse suis pas sure d'avoir tout compris. Tu dis que Thomas et Ely sont suspects car ont voté contre un des suspects du capitaine? Dans ceux qui avait des votes sur, il y avait moi même (2voix). M'as tu omis exprès? Bref, je ne sais pas si c'est moi qui suis fatiguée mais j'ai l'impression que tu ne vas pas au bout des choses sur ce coup là.
Non, je t'ai oubliée en effet ...

Maléfique a écrit:
Après Fiatlux, je commence à me retrouver dans la liste de suspects de beaucoup de monde (Amandier, Xinome, Arthur, Fiatlux, Mumus_Sept, nxou, Thomas et toi) Rolling Eyes
Maléfique a écrit:
Heureusement que tout le monde ne t'attaque pas alors.

Je réfléchis encore quant à la pertinence de mon vote. Cela m'embête aussi que certaines personnes ne se soient pas encore exprimées. Je pourrai repasser seulement pour voter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:01

Je suis assez étonnée qu'Oracle ne soit pas encore venue s'exprimer après toutes ses intentions de votes exprimées contre elle. J'ai l'impression qu'elle a l'attitude de la Louve démasquée qui préfère se sacrifier et ne rien dire pour protéger ses compères. Parce qu'une Oracle villageoise aurait pris la peine de venir se défendre plus tôt en faisant appel à certains d'entre nous pour appuyer sa défense (du moins c'est comme ça que je l'ai vu joué.) Et vu qu'il y a un noeud à dépêtrer entre certaines personnes, je crois que je vais garder mon vote d'hier.
Je risque d'être absente une grosse partie de la journée/soirée, j'ai pas mal de boulot en c'moment!

J'ai remarqué que ce sont beaucoup les mêmes qui sont au centre des débats et je vous avoue que ça commence à m'inquiéter, j'ai la nette impression que les Loups en profitent.

J'aime beaucoup les posts d'Elyador aujourd'hui, je la trouve bien plus offensive qu'hier, ça me plait.
Je trouve que Lymas s'emmêle un peu les pinceaux, j'ai du mal à le cerner, je ne me rappelle pas d'avoir joué beaucoup de parties avec lui en plus.
Le post de Thomas m'a laissé un arrière-gout de mauvais feeling. Il se pourrait quand même qu'il se soit présenté en Loup finalement...
Je vois une Xinome qui fait plus d'efforts, mais malheureusement elle ne me convainc toujours pas.
J'aime bien les courtes interventions de Vinny mais elle m'a beaucoup de fois trompé en étant Louve alors je continue de me méfier.
Je n'aime pas trop le fait que beaucoup s'"acharnent" sur Amandier, j'ai la sensation qu'on se plante en la pensant Louve, je ne sais pas pourquoi.
Des doutes commencent à s'installer sur le cas Maléfique. Je le trouve plus sur la défensive que sur l'offensive, j'ai l'impression qu'il se contente de répondre aux questions et pas trop d'en poser ou de vraiment rechercher. En fait on dirait un peu une recherche "masquée". lol

De tête, je me souviens déjà plus trop de ce que j'ai lu, j'essayerais de repasser dans la journée pour relire et reposter. j'aurais éventuellement quelques questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:39

@ Dio :
Citation :
LE gros mauvais feeling que j'ai eu concerne Amandier, je suis quasi-convaincu qu'elle est louve, et c'est d'autant plus amusant que cette certitude s'est développée avant de lire les posts insistants de Deass.
Je ne peux que te rejoindre. J’ai tilté hier sur une remarque que j’ai quoté. La réponse en retour ne m’a pas convaincu d’autant qu’elle n’est pas exacte.

@ Ely :
Citation :
Je ne partage pas ton avis sur Amandier. Deass est tout à fait le genre de joueur à faire du rentre-dedans pour voir les réactions qui s'en suit. Il l'a fait la partie précédente en étant voyante sur 2 sv. Donc pour moi les posts de Deass la concernant sont à prendre avec des "pincettes".
Il a bien été noté « cette certitude s’est développée avant de lire les posts de Deass ».
D’ailleurs, à propos de l’attaque de ce dernier, je n’ai, au contraire, pas trouvé qu’elle était en panique.

@ Malé :
Citation :
Sinon j'aimerais vivement que ceux qui n'ont pas expliqué leur vote le fassent.
Absence imprévue, je n’avais pas lu le 1/3 du J2 donc difficile de se faire une idée pour voter à ce moment là.

Citation :
D'ailleurs, le remplacement de Sylph jumelé avec la remarque que Vinny lui ai faite est assez drôle
Apparemment, c’était prémonitoire

Citation :
Ducky ?
Mumus. Dsl.

@ Arthur : Je me suis appuyée sur ton récap au niveau des votes.
Dans les à priori Ely, Nier, Nxou et Amandier aurait pu voter contre Erik. Au final seuls Ely et Nier l’ont fait.
Nxou a développé sur Oracle, a voté contre elle hier et souhaite revoter contre elle aujourd’hui.
Amandier a voté contre Toyo.
J’espère avoir le temps de retourner relire J2, j’aimerai faire un parallèle avec ce qui on dit, une voir plusieurs fois, alors que ça avait été dit ++ qu’Erik noyait les débats.

Ensuite j’ai principalement retenu ça :
Citation :
La double-voix et demi (tranchage) est la plus importante : au moins un loup va essayer de voter avec. Ce qui est très drôle, c'est que Nier a donc annoncé voter contre Erik100, Diogene, MiniClèm ou Elyador : or MiniClèm
Je trouve que c’est une bonne base de départ puisqu’on a aucun mort de nuit.
Je n’ai rien remarqué pour Ely comparé à la 149, ce qui ne veut pas dire grand-chose puisque c’était plus dans les échanges qu’elle avait alors avec Nxou.
Si je prend Miniclem, il me semble moins « fou fou » que la 149 mais comme (je sais plus qui) l’a relevé, il est peut être plus dans la « retenue »

@ Nxou :
Citation :
Ca c'est le premier truc que je me suis dit, on tue Oracle on a des infos sur pas mal de choses par exemple.
Quelles infos attends-tu? Ok par rapport aux votants contre eux, mais pourquoi « pas mal » ?

@ Lymas :
Citation :
Pensant diogene villageois, j'ai tendance à le croire quand il dit qu'il es presque certain qu'Amandier est louve (d'autant plus que c'est la 2e personne qui dit ça, je vois mal deux loups s'acharner sur une personne de cette manière). Ce n'était pas mon impression initiale sur elle, mais tant pis.
Alors dans la perspective ou Dio est villageois il peut quand même se planter
Tant pis quoi ? Tant pis pour ma compère, ça pue déjà assez pour moi ?

@ Djoach :
Citation :
C'est une chose que j'ai l'habitude de dire dans les parties. Cela entraîne régulièrement des réactions, mais on ne peut pas vraiment dire que cela soit le cas ici.
C’est bien ce qui m’avait semblé

@ Mumus :
Citation :
Vinny si tu avais voté, contre qui ç'aurait été. Tu restes très très évasive sur tes suspects et ton impression sur les joueurs en général, ça ne m'inspire pas confiance !
Ben… contre personne vu où j’ai arrêté les débats. En ayant tout lu j’aurai voté contre Amandier.
Pour la deuxième partie, mes posts d’aujourd’hui devraient te rassurer non ? A moins que tu ne cherches pas à être rassuré.

Citation :
Lymas a l'air plutôt décontracté = bon signe, mais je n'ai rien relevé de concret le concernant, à
voir.
Que penses-tu de ce qui se dit en ce moment si l’un est loup l’autre est villageois et inversement ?

@ Maître Sfo : un petit effort stp, quasiment personne n’a joué selon cette configuration, j’ai aussi été submergée par les nombreuses pages mais c’est pas insurmontable.
Deass s’était présenté sur la 149 ?

@ Amandier :
Citation :
Je crois que j'ai répondu à ta question à mon post précédent.
Tu as répondu à la question d’Erik, où tu t’attardes à le remercier de t’avoir ouvert les yeux t’empêchant ainsi de faire une énorme bourde en votant contre lui.
Je n’ai pas vu de réponse à la mienne.

Lu jusqu’au post de Lymas 9 h
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:26

Bonjour,

Je m'excuse de ne pas être très présente, mais j'ai eu plein d'imprévus ces jours-ci et j'essaie de rattraper mon retard. De plus ce post va être assez court (et désolée s'il y a des inexactitudes).

- Je n'ai donc pas pu voter au bûcher précédent, et honnêtement je ne sais pas contre qui j'aurais voté, certainement contre une des personnes évoquées de façon négative dans mon premier post du J2. Je précise que je dis ça au cas où ça intéresserait quelqu'un et non pas par rapport aux résultats. De plus je préfère toujours ne pas voter si je n'ai pas pu participer correctement car je ne trouve pas ça fair play sinon (cf partie Worms).

- Arthur, j'ai vu que tu disais que j'étais louve, et aussi que je n'étais pas la seule à attendre tes explications. C'est parce que j'étais absente ?

- Mon impression sur Lymas a changé par rapport à hier, je trouve qu'il a des raisonnements emberlificotés. Et comme en plus je vois nxou d'un bon oeil, ça continue de lui faire perdre des points.

- Je ne comprends pas trop l'acharnement sur Oracle, car mis à part Mailis qui donne une explication (elle ne vient pas se défendre = louve qui se sacrifie ?) je trouve qu'on court vers la victime facile, dans le sens où certains sont Ok pour la brûler "peu importe son rôle, au moins on aura des infos" ? Et ça j'ai pas compris pourquoi. Je n'ai pour ma part aucune idée sur son affiliation, et je ne trouve pas louche le fait de dire qu'on est paumé à 25 joueurs. D'ailleurs d'une manière générale j'ai remarqué que des courants se formaient contre une poignée de joueurs (Oracle donc mais aussi Amandier, Maléfique...) et à mon avis c'est dangereux pour le village, ça serait trop simple s'ils étaient tous loups. Prudence donc.

- J'ai désormais un bon feeling sur nxou (et non, ce n'est pas incompatible avec le fait qu'il veuille voter Oracle) et Mailis dont j'apprécie les interventions et qui m'inspirent confiance (j'espère pas à tort).

- J'ai bien aimé la remarque de Thomas qui dit qu'il fera tout pour éviter de se prendre les 2.5 voix du capitaine. Je pense qu'il a dit tout haut ce qu'on pense tous (dites moi si je me trompe) et ça m'a fait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:09

Hum bon j'ai stop ma lecture du précédent bûcher, c'est trop long et trop dur >< (et j'ai pas tiré grand chose des deux premières pages alors...).

Sinon MS qui vote contre moi à l'égard de l'attitude de Deass ça me dérange, forcément, puisque ça me met dans une position de faiblesse puisque je ne peux rien dire pour ma défense : je vais pas expliquer ce qui a pu se passer dans la tête dans Deass, aussi bonnes ses intentions furent-elles! Par contre qu'il dirige tout son attention sur moi, ça me laisse plutôt un bon feeling car je vois mal un loup se concentrer de la sorte contre un villageois (quelque soit ses raisons).
Par contre, j'ai pas lu les interventions de sylph, je les trouve trop indigestes.

Amandier, je parle juste de feelings, donc non je ne vois pas en quoi je vais trop vite. Je trouve Amandier trop généreuse en participation pour avoir quelque chose à se reprocher d'ailleurs.

Pour l'instant mon vote se tournerait contre Miniclem à cause de ses smileys (je détiens le best argument!).

N'oubliez pas que nous sommes très nombreux, et que si vous ne synthétisez pas vos pensées pour aller à l'essentiel vous aller noyer le débat. On est pas 16 joueurs...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Ça fait mal au coude. Jour 3 - Ça fait mal au coude. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - Ça fait mal au coude.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IV] Vite fait, mal fait.
» Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour
» Jour 5: Ca fait mal ...
» Jour 0: On fait connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 150-