Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 13:24

Elyador :

Par contre tu accuses Capricorne et Noyau, dont mon sentiment (= feeling, j'ai pas plus de citation ou d'argumentation que ça à donner) est correct, donc ton message ne me convainc pas vraiment.

Noyau a écrit:
Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec tout ce qu'Arthur vient de dire.
Et moi je suis d'accord avec ton dernier message jap.

Étrange :
Izumi a écrit:
L'explication d'Arthur sur le fait que Yurika ait peut-être été sondé (pauvre Yurika que tout le monde prend pour une fille xD) est assez logique, dans un sens. Les voyantes s'attardent souvent sur ce qui marque, quelqu'un qui "appelle" à un sondage de la voyante a pas mal de chance d'attirer l'attention.
Elyador a écrit:
Oui, non... Faire attention à ne pas se mettre se mettre des oeillères avec ce genre de raisonnement. :/ Je suis mitigée par rapport à cette théorie. Qui plus est je ne trouve pas Yurika particulièrement suspect. Tentative déguisée pour orienter le débat ?!
Izumi a écrit:
Par contre, je pense garder un oeil sur Arthur qui, bien qu'aillant une théorie potable, semble avoir trouvé dans Yurika sa propre victime "facile".
Changement soudain d'avis d'Izumi, puis retour sur une sorte de consensus, tu sembles bien ménager les choses. Yurika n'est pas "ma victime facile", je m'interroge à son sujet, qui plus est elle ne fait pas partie de ceux qui se sont "cachés" au premier jour suivant ma théorie propre à cette partie. Pour parodier Elyador : tentative de faire bouger le débat, yep. En l'occurrence, vos réactions méritent un beau "mouais".

De plus :
Izumi a écrit:
(Bref, mes propos sont embrouillés à souhait et je sens que quelqu'un va rebondir sur mes phrases moi u_u)
En effet. Le problème, c'est qu'en général, un villageois qui se rend compte que son message est embrouillé va tenter de le rendre plus clair, plus compréhensible ; ce n'est pas dans son intérêt d'embrouiller. Ou alors, s'il ne s'en rend pas compte, il ne peut pas venir le faire remarquer. Un loup qui fait un message embrouillé va venir par contre le justifier d'une manière ou d'une autre. Je pense que tu n'es pas particulièrement villageoise.

Izumi a écrit:
Certains villageois ont peur de mourir aussi, se mettre en avant juste avant la nuit est dangereux pour les uns comme pour les autres.
Confer ce que Noyau a dit.

Elyador a écrit:
Arthur je ne sais pas trop. Je le vois bien en lien avec Noyau, parce qu'il ne dit rien à son propos et a un bon avis.
Un simple ressentis
Yep.

Noyau a écrit:
Avez-vous déjà joué avec eux? Comment sont-ils habituellement?
Cadma est morte très rapidement sur la 153, donc je ne saurais pas te répondre ... Ducky n'est pas normalement un grand parleur, mais il a le respect du jeu et participe toujours au moins une fois aux bûchers.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 13:33

Maléfique a écrit:
Tu n'as pas répondu à toutes mes questions.
En quoi Nier s'est-il plus mouillé que les deux contre qui tu veux voter ?

Pour Cadma & Ducky, leur attitude ne me choque pas.
Ils ne sont pas du genre à être beaucoup plus présents.

Bah... il avoue t'avoir sondé. Au risque de tuer une voyante (je sais c'est con mais on sait jamais), je préfère ne pas le tuer tout de suite.
Pour Cadma et Ducky, merci pour l'info....
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 13:47

Arthur a écrit:
Changement soudain d'avis d'Izumi
Je n'ai pas changé d'avis. je trouve toujours ton hypothèse logique, et je n'ai pas dit le contraire. Le fait de trouver l'hypothèse de quelqu'un plausible implique-t-il forcément que l'on pense ce quelqu'un innocent ? Je ne pense pas.
Il est si facile d'employer un argument logique pour accuser quelqu'un au hasard.

Arthur a écrit:
En effet. Le problème, c'est qu'en général, un villageois qui se rend compte que son message est embrouillé va tenter de le rendre plus clair, plus compréhensible
Ce n'est pas une question de rôle mais une question de nature. Ma nature est, malheureusement pour tous ceux qui essayent de me suivre, d'avoir des paroles tout sauf claires. Donc même avec la meilleure volonté du monde et tous les outils "langue française pour les nuls" dans la tête, ma pensée est et restera toujours un gros bordel d'idées qui ne vont pas ensemble et ne trouvent que rarement d'explication claire, concise et non-embrouillées.
Bref, je peux pas faire plus clair que mon "Ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres et elle est plausible. ce qui n'en fait pas, et de loin, la seule envisageable. D'ailleurs je la trouve logique uniquement (d'un certain point de vue), surtout qu'en tant que voyante je n'aurais sans doute pas sondé Yurika. ", et il faudra s'en contenter.

Arthur a écrit:
Yurika n'est pas "ma victime facile", je m'interroge à son sujet, qui plus est elle ne fait pas partie de ceux qui se sont "cachés" au premier jour suivant ma théorie propre à cette partie.
C'est bien parce qu'il n'était pas caché qu'il fait une cible facile pour être un possible JDF sondé par la voyante.

Noyau a écrit:
Bah... il avoue t'avoir sondé.
Il ne dit pas l'avoir sondé, il indique juste qu'il a été charmé et Maléfique s'était auto-prétendu JDF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 14:37

Izumi a écrit:
Noyau a écrit:
Bah... il avoue t'avoir sondé.
Il ne dit pas l'avoir sondé, il indique juste qu'il a été charmé et Maléfique s'était auto-prétendu JDF ^^
Je n'aurais pas dit mieux, merci !
Du coup, Noyau, je réitère ma question au sujet de Nier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 14:40

Bonjour,
désolé pour l'absence j'avais du sommeil en retard Sleep

D'entrée de jeux : je garde de mauvaise impression sur ceux qui mettent en avant les absents, voire à dire qu'ils voteront contre l'un deux, dès la moitié du bucher. Pour ma part, la fin de la semaine est chargée, donc ne pas poster un vendredi est classique. Si cela fait de moi un suspect, ne vous gênez pas pour voter contre moi Wink

Beaucoup de paroles sur qui est la priorité du village. Une focalisation sur le jdf pendant un temps (on comment s'orienter vers le moins prioritaire...) Pour moi, la cible, c'est les loups.

Concernant la mort de lymas : Ce qui a été dit est plutot orienté sur "peut-on tuer le capitaine en J1 ?" et pas "Pourquoi cette victime ?". En regardant la chronologie, il est aussi mort sur la 153. Pour le tuer sur cette partie, je pense que les loups ne jouent pas la partie 153.

Noyau:
- C'est tellement gros cette partie citée où elle est louve, je ne vois qu'un villageois pour faire une bourde pareille Razz
- D’ailleurs, tu évoques la méritocratie dés le jour 1, ce n'est pas parceque je poste peu que je ne m'interresse pas plus à la partie que d'autre qui postent plus.
A ce titre, j'apprécie la remarque de rantanplan, "poster peu, poste bien""
- Autre point:
Noyau a écrit:
Tuez-moi, si je suis louve tuez Damian demain, et les loups seront déjà une pensée en moins!)
Noyau a écrit:
Je suis sincère, si vous pensez que Damian et moi on est loups, vous n'avez qu'à m'envoyer au bûcher, et lui le lendemain.
Maléfique pourrait te voire comme une louve qui veut emmener quelqu'un dans sa tombe. Moi je te demanderai l'inverse, si tu meurs innocente, Damian serait moins inquiété. Donc tes propos trahissent le fait que tu le penses (ou le sais) innocent.

Capricorne:
je rejoins Maléfique sur ces deux points :
Malé a écrit:

Capricorne a écrit:
LE TS est le plus dangereux ( c'est pas comme si je le disait à chaque parties...) et doit donc être la priorité à chaque jours impaires ( car je préfère qu'il n'y ait qu'on mort la nuit perso) [...]
Ce TS-ci ne tue qu'une nuit sur deux.
Les LGs tuent chaque nuit.
Le choix est vite fait pour moi.
D'ailleurs, il me semble que le TS peut devenir acolyte.
Capri: Pourquoi le TS est ta priorité ?
Malé a écrit:
Capricorne a écrit:
Sinon, pour le reste, c'est vrai que je rejoins bien Arthur ( c'est bien ça?), qui dit que les méchants ont plutôt intérêt à se faire discret le jour [...]
Capricorne a écrit:
Sinon: Mon vote se dirigera plus au feeling et au ressentit aujourd'hui: Maléfique, Ducky ou Cadma
En ce qui me concerne, ces deux citations se contredisent hein
Les vilains méchants sont de tous types, de beau parleur à planqué, comment savoir d'entrée de jeux qu'ils appartiendraient à la deuxième catégorie ? Tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:20

Damian a écrit:
Pour gagner, oui. Il doit charmer tout le monde pour remporter la victoire mais a le droit de se charmer lui-même.
Enfin, ça me semble tout à fait logique.
Izumi a écrit:

Je pars du principe que s'il n'est pas précisé qu'il le peut, il ne le peut pas.
Ce qui est ridicule. Si ce n'est pas précisé "Vous pouvez marcher sur cette pelouse" tu n'y vas pas ? C'est pareil pour tout. Partir de ce principe est ridicule.

Juste pour la petite anecdote, la loi marche de cette façon : "Tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé".
Mais les lois maritimes fonctionnent à l'inverse : "Tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit".

Fin du HS.


Ducky en parlant de Noyau a écrit:
Donc tes propos trahissent le fait que tu le penses (ou le sais) innocent.

Avec la quantité de personnages neutres en jeu, si un joueur A "sait" un joueur B innocent, c'est uniquement s'ils sont tout deux loups ou acolytes, donc clairement pas innocents.

J'ai beaucoup aimé le post de Capricorne de la page 2. En général, quand je joue avec lui, il est souvent loup, mais là, je le sens plus détendu, plus "naturel", donc je le vois plutôt d'un bon œil.


Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:42

Maléfique a écrit:
Au moins, tu ne démens pas directement, ce n'est pas rassurant.[/i][/color]

Si si, j'ai démenti. Et Sylph, bravo ! Tu ne t'es pas trompé. Et généralement, quand j'utilise le second degré c'est juste parce que je trouve l'argument utilisé - pour déclarer que je suis tel ou tel rôle - est simpliste, erroné et irréfléchi. Par conséquent, une réponse sérieuse est inadéquate.

Noyau... t'es étrange. Mais je crois que tu es énervée à cause d'un truc qui n'a aucun rapport avec la partie mais avec un autre site de LG... inintéressant. Et il ne faut pas avoir peur de la double voix. Si tu expliques bien ton raisonnement avant de voter contre quelqu'un... ça devrait aller. Si tu moutonnes simplement. Je ferai en sorte de te lyncher. Noyau tu dis que tout le monde te pensait villageoise sauf Maléfique. C'est faux. Pour moi, tout le monde est ennemi jusqu'à preuve du contraire. Et non l'inverse. Et il ne faut pas dire : envoyez-moi au bûcher et vous verrez bien. C'est pas une bonne défense de faire ça. Il faut que tu écrases les arguments qui sont lancés contre toi et mettent en valeur les tiens. Car là, le seul message que tu fais passer c'est : j'abandonne, faites comme vous voulez ce n'est plus mon problème.

Schrenki qui déclare : "Je suis un bon villageois ! Maintenant libre à toi de me moutonner." No comment.

Arthur : C'est bien de vouloir m'accuser de tout et de rien, mais s'il te plaît, ne dis pas n'importe quoi. Je n'ai JAMAIS incité la voyante à sonder les capitaines. J'ai juste affirmé que les candidats à la mairie étaient, de base, dans le collimateur de la voyante. C'est tout. Et j'ai également dit que si la voyante avait une autre piste, elle faisait ce qu'elle veut. Alors ne viens pas dire que j'ai voulu inciter la voyante à ne sonder que les candidats à la mairie, ce qui est faux. Et justement, en tant que voyante... tu n'aurais rien découvert de très intéressant en me sondant. Au moins, la voyante de cette partie a trouvé un ennemi du village. Et tu dis que les ennemis se feront plutôt discrets au début... j'aime bien ton raisonnement qui ne va que dans un sens (celui qui permet d'accuser facilement des gens et "t'innocenter" au passage.)
Pour moi, si on suit ton raisonnement (auquel tout le monde à penser sans forcément le dire), ça veut dire que les ennemis sont forcément ceux qui parlent le moins. Or, on sait tous très bien que les ennemis les plus féroces sont ceux qui arrivent à parler le plus sans se faire prendre. Et puis, comme je l'ai dit, ton raisonnement... tout le monde y a pensé, même les ennemis. Donc ils peuvent très bien avoir tous participé au débat de façon active.
Page 3 : je ne me suis pas "caché", je ne sais pas où tu vas chercher ça.

Izumi : Je n'ai jamais appelé à un sondage. Pour le JDF, je suis d'accord avec toi... mais j'aime aussi me dire que ça serait sympa si on laissait les LG/Tueur en série s'occuper d'éliminer le JDF. Histoire de se concentrer à éliminer des tueurs au bûcher. Mais évidemment, s'il n'y a pas d'autre piste plus sûre, il faut pas risquer de lyncher un innocent.

Rantanplan : Tu sembles être triste de savoir que l'avis général tend à innocenter Noyau. Pourquoi ? D'un côté tu dis, pas besoin de se focaliser sur elle (pour une raison obscure)... mais ensuite tu dis "Surtout que, à part quelques électrons libres, quand je vous lis, les avis semblent converger pour l'innocenter." En quoi cela te pose problème donc ? La focalisation générale a permis de trouver une innocente (et notez bien que j'utilise les propos de Rantanplan et non les miens), tu devrais être content ! Ah non... tu ne donnes même pas ton avis... ou comment critiquer les autres de participer quand au final... tu n'as rien fait du tout, toi. Donc, autant j'ai une mauvaise impression sur Noyau. Autant j'en ai une mauvaise sur toi aussi. Principalement sur toi, en fait. Ah et LOL à ton argument du "je suis présent dans les autres sections du forum, a.k.a. les sections HS" ... sérieusement ?

Capricorne : C'est pas logique. Tu dis que t'es d'accord avec Arthur et que les méchants se font discrets. Mais en même temps tu dis que les acolytes iront se mettre sur le devant de la scène pour protéger leur maître... Donc en gros. Le maître discret est protégé ? Alors que je pensais que les discrets étaient méchants. Ah la la ... faudrait savoir Wink

Bref... je voterai sûrement contre Rantanplan.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:44

Je n'ai pas le temps de lire tout ça, vie IRL méga chargée oblige + le fait que j'ai été absorbé par T1. Désolé.

Mon vote est envoyé. Je ne dirais pas pour qui. Je laisse la surprises aux loups, s'ils veulent savoir qui est le JdF.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:47

J'ai également envoyé un vote définitif à 15h10, ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:50

Arthur a écrit:


Au fait, pour cette partie je pense qu'annoncer son vote sera une bonne idée, pour éviter l'égalité --> bouc-émissaire. Vu qu'il ne peut pas y avoir de mouvements de masse pour sauver tel ou tel joueur s'il est ennemi, ça peut être une bonne chose. Il y a juste les recrutés du MV qui pourraient défendre leur maître, mais dans ce cas cela se verrait je pense et donc c'est aussi positif.

Damian et Sylph vous êtes soit bêtes, soit des ennemis, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:53

Yurika a écrit:
Si si, j'ai démenti. Et Sylph, bravo ! Tu ne t'es pas trompé. Et généralement, quand j'utilise le second degré c'est juste parce que je trouve l'argument utilisé - pour déclarer que je suis tel ou tel rôle - est simpliste, erroné et irréfléchi. Par conséquent, une réponse sérieuse est inadéquate.
Tu as démenti implicitement alors car ce n'était pas clair.
Je me demande toujours pourquoi les joueurs ont besoin d'être énigmatiques sur des choses si simples...
D'ailleurs, pour éviter de tomber sur un nouveau malentendu, pourrais-tu détailler ce que tu considère comme une argument simpliste, erroné et irréfléchi ?
Une réponse sérieuse n'est jamais inadéquate, c'est quoi cette idée de polichinelle hein


Sylph a écrit:
Mon vote est envoyé. Je ne dirais pas pour qui. Je laisse la surprises aux loups, s'ils veulent savoir qui est le JdF.
Damian a écrit:
J'ai également envoyé un vote définitif à 15h10, ce jour.
Donc vous n'avez rien à faire de la demande d'Arthur ?

J'ai envoyé mon vote contre Rantanplan et il y a peu de chance que cela change.
Surtout qu'à partir de 17h45, je ne serai plus là.


EDIT : Pourquoi ne pourraient-ils pas être des Villageois qui n'ont pas vu la demande d'Arthur, Noyau ?
Ce genre d'argument m'exaspère vraiment, ce n'est pas parce qu'on ne fonctionne comme la majorité qu'on est forcément ennemi ou idiot Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 16:59

Maléfique a écrit:


EDIT : Pourquoi ne pourraient-ils pas être des Villageois qui n'ont pas vu la demande d'Arthur, Noyau ?
Ce genre d'argument m'exaspère vraiment, ce n'est pas parce qu'on ne fonctionne comme la majorité qu'on est forcément ennemi ou idiot Evil or Very Mad
[/color]

S'ils sont villageois et qu'ils n'ont pas vu la demande d'Arthur, c'est qu'ils ont envoyé un vote sans avoir lu le bûcher (j'avais envie d'ajouter "attentivement" mais y'a même pas besoin de lire attentivement pour la voir, sa demande!!!), et donc qu'ils sont bêtes. Désolée mais c'est comme ça. Ou ils sont bêtes, ou ils sont des ennemis, y'a aucune autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:03

Noyau, je te prie de mesurer tes propos. Tu m'agaces passablement.
Toi tu joues soit très mal, soit tu es une ennemie.

Très agréable de lire ce genre de propos, n'est-ce pas ?


J'ai le droit de garder pour moi mon vote, il me semble. Et ce qu'a dit Arthur n'est pas quelque chose que je considère
Surtout que tu me l'aurais demandé, je te l'aurais dit. Contrairement à Sylph, je n'ai pas annoncé que ce serait une surprise. Si ?
Je me demande qui est le plus bête de nous deux, ma chère Noyau.

Édit : Maléfique, la même chose...


J'ai voté contre Rantanplan, pour votre information, et je m'en vais maintenant. Bonne fin de bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:10

Je réagis rapidement avec tes dernier propos Noyau. Je posterais un peu plus tard.

Ce n'est pas parce qu'Arthur dit qu'il faut poster en public son choix de vote que l'on est obligé.
C'est bien pour éviter les égalités et au bouc d'y passer certes. Mais après j'ai envie de dire, que c'est au capitaine et à sa double voix d'éviter l'égalité.
Parce que pour moi, donner son choix de vote si rapidement dans la partie, c'est permettre aux loups de se ranger et donc de bien choisir pour qui ils veulent voter et se fondre dans les votants. C'est aussi permettre le "moutonnage" en masse ce que je n'apprécie pas du tout.

A fin de partie, pour tuer les derniers ennemis ok, là pour moi cadeau aux loups et Ts.

Tes propos m'ennuient de plus en plus Noyau, je ne te trouve pas villageoise. T'es trop tranchée.

Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:16

Damian a écrit:
Noyau, je te prie de mesurer tes propos. Tu m'agaces passablement.
Toi tu joues soit très mal, soit tu es une ennemie.

Très agréable de lire ce genre de propos, n'est-ce pas ?

Ca m'ennuie car d'un côté j'ai l'impression que tu te grilles totalement. En effet, si j'étais une ennemie, ça ne me serait pas du tout désagréable de lire ce genre de propos. Or tu estimes que ça l'est. Donc tu sais que je ne suis pas une ennemie. Sauf que dans cette partie, il y a 4 types d'ennemis, donc même si tu étais l'un d'eux, tu ne saurais pas que je n'en suis pas un autre.

Mais au final, si mon propos t'exaspère à ce point, c'est que justement tu n'es pas un ennemi !

Cependant, c'est surprenant qu'il a fallu te titiller pour que tu dévoiles contre qui tu avais voté... Et c'est aussi surprenant que pile toi et Maléfique vous ayez voté contre Rantanplan.

EDIT après post Elyador: et je fais comment pour éviter l'égalité si je ne connais pas les votes de tout le monde??? Genre là je suis censée voter Rantanplan car 2 l'ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:22

Yurika a écrit:
Je n'ai jamais appelé à un sondage.
C'est bien pour ça que j'ai mis des guillemets Wink
Sinon pour le JDF, j'ai dit qu'il était l'un des plus faciles à trouver, donc je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a plus urgent.

Personnellement j'hésite entre Noyau et Arthur.
Arthur pour ce que j'ai déjà dit plus tôt. Et aussi parce que c'est facile d'utiliser une technique du "les ennemis ne parlent pas" quand on parle beaucoup pour s'innocenter d'office.

Noyau parce que je n'ai pas aimé ses derniers posts. Ca rejoins un peu le "je vais moutonner quelqu'un" du début. → Oui, donnez-moi un vote gratos le village que je ne crame pas mon identité lupine en suivant tout doucement vos votes \o/.
D'un autre côté, vu que tu es maire, je peux aussi comprendre que, vu l'importance de ton vote, tu préfère avoir une idée de la tendance générale. Donc j'ai un avis assez mitigé.

Dans le doute, entre les deux, je pense voter Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 17:42

/!\ ATTENTION => Il vous reste un tout petit peu plus de 2h pour voter. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:30

Au jour des élections j'avais demandé un résumé aux capitaines. Vu qu'aujourd'hui je le suis, let's go (même si ça ne plaît pas à Maléfique).. Bon ce n'est pas vraiment un résumé mais ce que MOI j'ai retenu des interventions de chacun.

Arthur : pense que Yurika a été sondé, me voit villageoise, a un bon a priori sur moi, avis positif sur Maléfique, voit Sylph villageois, trouve louches Nier et Yurika, dit que Cadma, Ducky, Elyador et Konfetti sont aux abonnés absents. Voit d’un mauvais œil Rantanplan. Veut qu’on annonce notre vote. / Sentiments corrects sur Capricorne et Noyau, trouve Izumi étrange.

--> pas loup, ose se mouiller, me plaît pour l'instant.

Cadma : a voté blanc au jour des élections en ne disant que ça, n’a pas parlé aujourd’hui,

--> si elle n'est pas ennemie, ça m'ennuie.

Capricorne : au jour des élections, trouvait Cadma et Damian louches. Aujourd’hui : il insiste sur le fait qu’il s’est appliqué à faire élire Lymas (genre pour dire que c’est pas lui qui l’a tué), pense Sylph villageois, déçu par Nier, compte voter contre Maléfique, Ducky ou Cadma.

--> il n'est en tout cas pas loup. Sinon ce serait beaucoup trop hypocrite de dire qu'il s'est appliqué à faire voter Lymas pour le tuer ensuite. Peut être un ennemi, cependant.

Damian : me défend, trouve aussi que c’est nul de tuer le capitaine, voit Sylph JDF, a voté contre Rantanplan.

--> On ne comprend pas du tout d'où vient son vote sur Rantanplan, sauf moutonnage. Louche.

Ducky : n’aime pas qu’on se focalise sur les absents, pense que les loups ne font pas partie de la partie 153 car Lymas mort sur la 153, me pense villageoise.

--> Sa remarque sur la partie 153 est surprenante étant donné que quasi tlm est mort sur la 153 ^^(et je crois pas que Lymas soit mort tôt sur cette partie). Mauvais feeling sur lui, ne se mouille pas, défend une villageoise (moi), bref.

Elyador : commence par s’excuser, doute sur Capricorne, a été charmée avec Nier, pense que je pourrais être louve (ou vampire), idem Damian, pense qu’Arthur a un lien avec moi, apprécie Sylph car il cherche, ne me trouve pas villageoise.

--> Bon elle se trompe sur toute la ligne à mon propos. Je ne la sens pas, mais rien de concret pour l'instant.

Izumi : me défend tout en ne me disant pas forcément villageoise, pense que Yurika a été sondé, garde un œil sur Arthur, défend les discrets, hésite entre voter contre Arthur ou Noyau, va voter contre Arthur.

--> Ses votes sont hyper surprenants. Moi je me sais villageoise, quant à Arthur, il me paraît aussi villageois. Est-il possible qu'elle se plante complètement en étant villageoise? Je doute. Clairement ennemie.

Konfetti : n’a pas posté au jour 2

--> Grrr.

Maléfique : me trouve suspecte, ne voit pas en quoi tuer le capitaine n’est pas fair play, n’aime pas comme Capricorne essaie de se donner bonne conscience, pense que Damian loup défend Noyau louve, n’aurait pas tué Damian, Yurika et Noyau s’il avait été loup, a envoyé son vote contre Rantanplan (et l’attitude de Rantanplan le fait douter du fait que je sois vraiment ennemie)

--> Je le voyais villageois hier, aujourd'hui plutôt acolyte vampire (pur feeling, mais un vampire a tout intérêt à recruter un bon joueur comme lui).

Nier : demande à Maléfique pourquoi il l’a charmé

--> lui il est CLAIREMENT pas villageois. A MOINS qu'il soit voyante.

Rantanplan : trouve que les débats sont trop orientés sur moi, et il trouve cela stupide vu qu’il a l’impression que les avis convergent + vers mon innocence que vers ma culpabilité. Dit qu’il n’est pas vraiment absent vu qu’il poste ailleurs sur le forum. Innocente Capricorne.

--> le fait qu'il appuie être présent ailleurs sur le forum est très surprenant. Ca montre justement qu'il se "planque" et non qu'il est réellement AFK...

Shrenki : est offusquée qu’on prenne les loups pour des joueurs non fair plays du fait qu’ils ont tué le capitaine. / Verrait Damian loup défendre Noyau louve / Aime les posts d’Elyador.

--> peut très bien être louve, vu que comme Maléfique, elle aurait pu tuer Lymas sans problème

Sylph : innocente Yurika et moi-même. A fait un vote « surprise ».

--> clairement ennemi...

Yurika : me donne des conseils sur comment jouer le rôle de capitaine, tout en disant à la fin de son post qu’il a une mauvaise impression sur moi comme sur Rantanplan. Va voter contre Rantanplan

--> aucune idée ^^ mais a priori louche.


***
Bref c'est une catastrophe car vous êtes tous louches à mes yeux ^^ (sauf Arthur... pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:39

Un point sur les votes maintenant:

Arthur : peut voter contre Cadma, Ducky, Elyador, Konfetti, Nier, Yurika, Izumi !

Cadma : on sait pas

Capricorne : peut voter contre Maléfique, Ducky ou Cadma

Damian : vote contre Rantanplan

Ducky : on sait pas

Elyador : peut voter contre moi ? qui d’autre ?

Izumi : va voter contre Arthur

Konfetti : on sait pas

Maléfique : vote contre Rantanplan

Nier : on sait pas

Rantanplan : on sait pas (mais va sûrement voter pour se sauver j’imagine)

Shrenki : pourrait voter contre Damian ou moi

Sylph : on sait pas

Yurika : vote contre Rantanplan

Bref pour l'instant Rantanplan a 3 votes, de 3 personnes que je ne sens pas trop villageoises. Cependant si je vote à côté y'a un risque d'égalité là. Donc il me faudrait plus d'infos.

Perso je voterais volontiers contre Cadma, au jour 1, voter contre une absente me semble la meilleure chose à faire pour la suite de la partie.

Si je choisissais de voter contre un loup qui se "mouille" un peu plus, je voterais contre Shrenki qui peut bien être loup.

Mais je risque, je répète, de moutonner sur Rantanplan pour éviter l'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:46

Les quotes sont reprise depuis la page 2 :


Noyau a écrit:
Et je fais comment pour éviter l'égalité si je ne connais pas les votes de tout le monde??? Genre là je suis censée voter Rantanplan car 2 l'ont fait?
Il me semblait que tu étais plus sur Cadma ou Ducky pour le vote.
Citation :
C'est pourquoi j'ai décidé de voter Cadma ou Ducky qui se sont déjà très peu mouillés hier mais qui font pire aujourd'hui, en ne postant pas du tout.
Donc pour moi, si c'est aussi tranchée dans tes arguments, c'est qu'au final savoir qui vote contre qui t'importe peu.
Pour moi tu as un lien avec le Mv, bouc emissaire acolyte ou Mv... tu n'es pas/plus villageoise.

Arthur a écrit:
Par contre tu accuses Capricorne et Noyau, dont mon sentiment (= feeling, j'ai pas plus de citation ou d'argumentation que ça à donner) est correct, donc ton message ne me convainc pas vraiment.
Je ne comprends pas ton accusation si s'en ait vraiment une ?
Ce que j'évoquais de toi par/ à Noyau, c'est que vous auriez un lien.
Et tu semble le confirmer dans ta quote plus bas donc tu m'as comprise.
Arthur a écrit:
Elyador a écrit:
Arthur je ne sais pas trop. Je le vois bien en lien avec Noyau, parce qu'il ne dit rien à son propos et a un bon avis.
Un simple ressentis
Yep. donc

Je ne comprends pas tes quotes me concernant.

J'aime beaucoup le dernier post de Yurika concernant Arthur et son raisonnement sur les ennemis. Je partage son avis.
Yurika a écrit:
Or, on sait tous très bien que les ennemis les plus féroces sont ceux qui arrivent à parler le plus sans se faire prendre. Et puis, comme je l'ai dit, ton raisonnement... tout le monde y a pensé, même les ennemis. Donc ils peuvent très bien avoir tous participé au débat de façon active.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:49

Noyau est soit MV (je la sens bien pour ça), soit une... villageoise complètement perdue (pour être gentil).
Elle se contredit sans cesse, nous embrouille, ne se prononce pas tant que ça (elle s'avance encore moins).

Rien que dans ses deux derniers posts, il y a des dizaines de choses qui relèvent du non-sens ou qui se contredisent.
Bref, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:52

Damian a écrit:
Noyau est soit MV (je la sens bien pour ça), soit une... villageoise complètement perdue (pour être gentil).
Elle se contredit sans cesse, nous embrouille, ne se prononce pas tant que ça (elle s'avance encore moins).

Rien que dans ses deux derniers posts, il y a des dizaines de choses qui relèvent du non-sens ou qui se contredisent.
Bref, c'est chiant.

Euh encore si t'avais dit soit acolyte soit villageoise perdue, j'aurais compris, mais MV, seriously?? Un MV n'a pas tout intérêt à se planquer? D'où tu sors que je suis MV? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:54

Noyau a écrit:
Un MV n'a pas tout intérêt à se planquer?
Tu crois que cette simple phrase me fera dire que tu ne l'es pas ? Tu es bien gentille.
Heureusement que tout ne se joue pas selon ta vision du jeu. Des MV qui ne se planquent pas, j'en ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:55

Quant à Elyador.... Tu piges vraiment pas? Si je vote contre Cadma ou Ducky, ça leur fait direct 2 votes, suffit qu'une seule personne vote contre le même, et que les autres votes soient éparpillés, et POUF on a l'égalité là ! C'est pour ça que je dois savoir quels sont les autres votes!!!!

Je n'ai aucune envie qu'un bouc y passe! Si le bouc est villageois il est dans le même camp que moi, s'il est acolyte c'est mon camp qui va être encore gangrené! Je pige pas que tu piges pas là, sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:03

Y a deux solutions :

- Sois tu demandes les votes et c'est carrément utilisable par le Mv et ses acolyte et dans une moindre mesure par les loups
CF Arthur

- Sois tu orientes toi même le débat et au lieu d'attendre d'avoir les votes pour choisir contre qui voter, tu peux charger une personne suspecte à juste titre pour qu'elle y passe. Ce qui te permet d'éviter l'égalité.

Pour ma part, j'ai le sentiment que plus le bûcher approche à son terme, plus tu sembles paniquée à l'idée d'avoir mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:07

Elyador a écrit:
Y a deux solutions :

- Sois tu demandes les votes et c'est carrément utilisable par le Mv et ses acolyte et dans une moindre mesure par les loups
CF Arthur

- Sois tu orientes toi même le débat et au lieu d'attendre d'avoir les votes pour choisir contre qui voter et charger une personne suspecte à juste titre pour qu'elle y passe. Ce qui te permet d'éviter l'égalité.

Pour ma part, j'ai le sentiment que plus le bûcher approche à son terme, plus tu sembles paniquée à l'idée d'avoir mon vote.

- Je demande les votes, JE DEMANDE LES VOTES. Clairement. Et je m'en fiche que ça soit utilisable par le MV et ses acolytes. Et je suis très étonnée que vous refusiez (presque) tous de donner vos votes. Tant que le bouc est en vie il faut les donner, surtout avec des groupes ennemis restreints (vampires 3, loups 2).

- Il est trop tard pour orienter le débat à 1h de la clôture, et n'ayant aucun pouvoir de persuasion ni de poids vu que c'est ma première partie S&F, et surtout n'ayant pas la science infuse pour inciter à un vote sur un ennemi certain, voilà quoi.

- Je m'en fiche totalement que tu votes contre moi ou pas. Promis. D'ailleurs tu penses bien que là il me suffirait de voter contre Rantanplan pour l'envoyer lui au bûcher hein... Mais je préfère nettement voter contre un ennemi et l'envoyer lui au bûcher plutôt que de voter contre un possible villageois juste pour me sauver. J'ai l'esprit d'équipe même si c'est pas ce qui compte sur S&F ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:14

Juste un truc :

Noyau a écrit:
Izumi : me défend tout en ne me disant pas forcément villageoise, pense que Yurika a été sondé, garde un œil sur Arthur, défend les discrets, hésite entre voter contre Arthur ou Noyau, va voter contre Arthur.

--> Ses votes sont hyper surprenants. Moi je me sais villageoise, quant à Arthur, il me paraît aussi villageois. Est-il possible qu'elle se plante complètement en étant villageoise? Je doute. Clairement ennemie.
1) Je ne pense pas que Yurika a été sondé, je dis juste que l'hypothèse d'Arthur est crédible parmi d'autres, nuance. (Note que par cela je n'affirme ni l'innocence de l'un, ni de l'autre)
2) Où ai-je défendu les discrets ?
3) Ce n'est pas parce qu'Arthur te paraît villageois qu'il l'est. Perso, il me paraît loup. Je peux donc dire que soit tu te plantes complètement en étant villageoise, soit tu es de son côté ? Je pencherais pour une troisième hypothèse qui ressemble un peu à un "bon, s'il est loup il me bouffera pas tout de suite, s'il est villageois je l'ai dans la poche et c'est cool". Bref, la balance entre mes deux "candidats" au vote penche aussi de ton côté, du coup.

Et en même temps, c'est pas à 1h de la clôture que tu pouvais orienter le débat Mais tu es passée beaucoup de fois pour demander les votes ou répondre à moitié ou pas du tout à des questions. Pourquoi ne pas orienter le débat sur tes suspects à ce moment-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:19

Izumi a écrit:


Et en même temps, c'est pas à 1h de la clôture que tu pouvais orienter le débat Mais tu es passée beaucoup de fois pour demander les votes ou répondre à moitié ou pas du tout à des questions. Pourquoi ne pas orienter le débat sur tes suspects à ce moment-là ?

Relis ma liste... J'ai combien de suspects? J'en ai 14 là! Et je n'exclue pas totalement qu'Arthur soit un ennemi non plus. Donc "orienter" vers mes suspects, ça me semble bien difficile ^^

Bref.

Je sens que demain 2 choses:

1) soit je vote contre Rantanplan et il meurt et on va me dire que j'ai fait du suivisme.
2) soit je vote contre Cadma et le bouc meurt et on va me dire que c'est de ma faute (or ce sera de la faute de tous les joueurs qui n'auront pas indiqué leurs votes)

Néanmoins je crois que je préfère qu'on me suspecte demain plutôt que d'envoyer le bouc bêtement à la morgue, en priant pour que Rantanplan ne soit ni acolyte, ni villageois spé, idéalement un gros vilain.

Mais j'ai espoir, je reste co jusqu'à peu avant 20h en espérant que pouf tout à coup il y ait les votes de tout le monde pour que je puisse faire en sorte de ne pas créer d'égalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:22

Certes, j'aurais peut-être dû dire "ton suspect principal". Qui en l'occurrence m'a tout l'air d'être Cadma.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:24

Heureusement que Mailis a rappelé que cela se terminait à 20h, je ne me suis pas encore fait aux horaires et j'allais partir. Je réponds rapidement.

Yurika a écrit:
C'est bien de vouloir m'accuser de tout et de rien, mais s'il te plaît, ne dis pas n'importe quoi. Je n'ai JAMAIS incité la voyante à sonder les capitaines.
Phrase bateau bonjour xD ! Je ne t'accuse pas "de tout et de rien", et ensuite c'est moi qui ai interprété ainsi la façon que tu avais de parler de la voyante. Le jeu du LG est un jeu d'interprétation.

Yurika a écrit:
Et puis, comme je l'ai dit, ton raisonnement... tout le monde y a pensé, même les ennemis. Donc ils peuvent très bien avoir tous participé au débat de façon active.
"Tout le monde" ? Ah bon ? Comment sais-tu ? Moi c'est l'opinion que j'ai sur la partie, et je l'ai partagée parce que c'est ainsi que j'ai réfléchi.

Damian a écrit:
J'ai le droit de garder pour moi mon vote, il me semble. Et ce qu'a dit Arthur n'est pas quelque chose que je considère
Elyador a écrit:
Ce n'est pas parce qu'Arthur dit qu'il faut poster en public son choix de vote que l'on est obligé.
Quitte à éliminer quelqu'un, vaut mieux que ce ne soit pas le bouc-émissaire qui est nécessairement villageois, alors que n'importe qui d'autres cela peut être un ennemi (d'autant plus que j'ai expliqué qu'il ne peut pas trop y avoir de mouvements de foule pour défendre telle ou telle personne). Et je défends toujours le bouc-émissaire, parce que je trouve que c'est un rôle horrible qui ne devrait pas exister (confer ce que je dis toujours et que j'ai redit avant le début de la partie).

Izumi a écrit:
Arthur pour ce que j'ai déjà dit plus tôt. Et aussi parce que c'est facile d'utiliser une technique du "les ennemis ne parlent pas" quand on parle beaucoup pour s'innocenter d'office.
Laughing
Je parle toujours beaucoup dans les parties, quel que soit mon rôle. J'ai avancé ce constat parce que je pense qu'il est tout à fait valable pour ce type de parties (et je l'ai déjà constaté pour en avoir déjà joué), alors rien à voir avec le fait de vouloir m'innocenter.

Elyador a écrit:
Je ne comprends pas ton accusation si s'en ait vraiment une ?
C'est juste que ma façon de procéder pour cette partie, vu qu'on ne peut pas percevoir de réelles intéractions entre les gens (si les loups ou les vampires défendent ouvertement leurs camarades, ils ont mon respect éternel, c'est super dangereux je trouve, puisqu'il suffit qu'un meurt - par le TS ou les loups - pour qu'on puisse commencer à remonter vers eux), je fais en fonction de ceux qui ont plus ou moins les mêmes avis que moi sur les autres. Comme tu accuses Noyau et Capricorne alors que moi ils m'ont pour le moment donné un bon sentiment, je me méfie de toi.

Elyador a écrit:
Je ne comprends pas tes quotes me concernant.
On a du mal se comprendre. Le "yep", c'était par rapport à ton "un simple ressenti", je croyais que tu disais que je pensais Noyau plutôt villageoise sur "un simple ressenti", donc je te disais que c'était bien le cas, je n'ai pas d'argumentation à donner, je le ressens juste comme ça.

Noyau est clairement quelqu'un que je vois vraiment villageoise. Que beaucoup appuient contre elle m'influence d'autant plus.
Ca m'emmerde que Nier ne soit pas venu poster. Ca m'intrigue. Mais je préfère dans le doute ne pas voter contre lui.
Yurika est toujours en dent de scie pour moi, mais plus à cause de l'histoire de la voyante. En fait, j'ai relu ma première partie ici en tant que voyante cet après-midi (oui j'avais que ça à faire), et j'avais dit quelque chose du genre "il faudrait que la voyante sonde telle ou telle personne" au premier jour, donc en fait je préfère ne pas m'avancer sur cet argument. Je n'aime pas vraiment ce qu'elle dit à mon propos dans son dernier message, parce que ça me paraît pas mal capillotracté, mais j'aime la façon dont elle donne des avis construits sur quelques personnes.
Je pense voter contre Izumi. Si Noyau est bien villageoise, ses deux seuls suspects sont à côté de la plaque. Elle reprend mon analyse en faisant tout pour la subvertir, alors que c'est vraiment la façon dont j'ai ressenti les choses. (Noyau a donné le même argument, mais j'ai écrit avant même de la lire, donc confirmation +++ !!! Clairement, dans les parties où se sont des clans réduits les uns contre les autres, ceux qui vont partager mes avis j'aurais tendance à les penser villageois et à douter de ceux qui n'ont pas les mêmes théories que moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! [JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 1] - Ah non, on ne va pas commencer à être parano dès le début!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour II] « Son principal mérite était d’être visionnaire, et visionnaire passionné », Baudelaire à propos de Balzac.
» Jour 9 - Le début de la fin ?
» Jour 1 : Le début de la fin ?
» Jour 1 - Le début des agitations
» Jour 2 : Le début du combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-