Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour III] Fragrance fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:31

Vinny a écrit:
Je ne sais trop pour Nounoune. Ellle fait tellement coupable de par ses votrs que ça en devient curieux. Ok l'antre est fermé mais qd même on peut se faire passer des infos pendant les débats.
C'est pas tant ses votes le soucis, mais le fait qu'elle ne fasse que de la défense, qu'il faille aller la chercher pour qu'elle dise qui elle suspecte et qu'elle ne dise que Chloran qui l'a accusée plus tôt.
Nounnoune, qu'est-ce que tu trouves louches dans les passages que tu as mis en gras ?
Qu'est-ce que tu penses des autres joueurs, tu ne réagis pas à ce qui ce dit.

Chloran a écrit:
Nounounne accusé son accusateur c'est très lupin cela. Cela confirme mon vote contre toi.
A part Nounnoune, ça t’intéresses ce qu'on dit ?

Murro a écrit:
J’adore comme presque tout le monde accuse Nounoune, l’avantage c’est que je ne vois pas plus de deux loups foncer sur un tel vote. J’espère que les joueurs peuvent voir comme c’est un bûcher préparé depuis même avant cette nuit.
On ne peut pas dire qu'elle non plus qu'elle aide à ce qu'on la voit villageoise.
Pourquoi tu cherches tant à la défendre ?

Murro a écrit:
Krazy a répondu spontanément à Xinome qui lui disait qu’on avait des Toons sérieux (il est vrai qu’aux premières interventions, il était le plus sérieux) , il a fait presque pareil pour clow, toujours très pince sans rire, qui lui disait qu’il aidait le village et qu’on pouvait donc voter contre lui.
Où veux-tu en venir ?

Clow a écrit:
@Muro : tu parles du fait qu'il n'y a pas de sorcière ? Tu penses que quelqu'un qui parle de sorcière alors qu'il n'y en a pas est louche ? Je pense qu'il y a plus louche que lui mais je peux me tromper.
Je pense qu'il sous-entend qu'avec cette phrase Krazy dit sans le vouloir que c'est bien le capitaine qui a été visé.

Hagen a écrit:
Non, tu en es peut-être capable mais, à quoi sert un loup qui vote deux fois en solo ??
A quoi bon voter avec d'autres si aucun loup n'est menacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:46

Xi : je pense que si je retourne lire mes premieres parties je dois etre proche de sa façon de faire. Il faut se faire au jeu sur forum, suivre p/r a ceux qui se connaissent....
C est vos critiques qui m ont fait un peu avancer.
Que penses tu de ktazy et de clow.

Clow : j ai verifie. Plus de quatre. Je te repose doncla question.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:44

Chloran a écrit:
Nounounne accusé son accusateur c'est très lupin cela. Cela confirme mon vote contre toi.
Pas forcément, si elle pense son accusateur loup, ou ennemi, il me semble logique qu'elle l'accuse.

Hagen a écrit:
Non, tu en es peut-être capable mais, à quoi sert un loup qui vote deux fois en solo ??
A ne pas faire de vague, à ce que le village ne puisse pas analyser ses votes... il existe pas mal de raisons.
Moi, voir un loup faire ça ne me choquerai pas plus que ça...

Et je ne vois pas comment tu peux innocenter Vinny aussi facilement. C'est une joueuse assez redoutable et il est presque toujours difficile (en tout cas de mon côté) de savoir quand elle est louve. Depuis qu'il a été dit que les votants contre Lamet pouvaient être loups, je ne vois pas ce qui peut l'innocenter.

Very Happy Schrenki: innocent à 100%
Suspect Chloran: pour moi ennemi, sur et certain, de part les posts d'Arthur, ses posts peu fournis et sa fixation sur Nounnounne aujourd'hui.
tete Clow: peut être louve, mais rien ne s'allume ou bip dans mon cerveau lorsque je lis ses posts (si elle est louve, Vinny ne l'est pas à mon sens)
Very Happy Hagen: pour moi, peu probable qu'il soit loup, de part son vote contre Lamet.
Very Happy Krazy: pour moi, peu probable qu'il soit loup. Avec plusieurs intentions de vote contre lui au premier bûcher, je vois pas pourquoi les loups ne seraient pas engouffré pour le faire brûler.
tete Muro: d'après mes souvenirs, je retrouve son jeu de villageois... mais je m'attend à tout.
tete Konfetti: RAS sur Damian et pour l'instant ses posts ne me choquent pas.
boude Nounnounne: objectivement, ses votes et ses posts font d'elle une ennemie dévoilée mais je ne sais pas pourquoi, mon instinct me hurle qu'elle est villageoise et que c'est une victime facile.... je suis tiraillé entre les deux.... mais elle me semble villageoise.
tete Vinny: peut être louve mais de même rien ne s'allume quand je lis ses posts. Mais comme c'est une bonne joueuse, je me méfie grandement (si elle est louve, Clow ne l'est pas pour moi).
boude Xinome: l'inverse de Nounnounne, rien dans ses posts ou ses votes ne fait d'elle une louve mais lorsque je la lis, j'ai l'impression qu'un voyant louve s'allume sans raison... je sais c'est con mais j'arrive pas à me défaire de cette sensation.




Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:00

Vinny, je sais bien que c'est pas évident d'être nouveau et de se trouver confronter à des anciens (nan j'ai pas dit vieux!) c'est bien pour ça que j'essaye de la pousser sans y aller trop durement.
Pourquoi Krazy et Clow spécifiquement ?

Krazy :
- Il est le premier à faire remarquer à Lamet qu'un Lg peut être maire -> je ne suis pas convaincue qu'il viendrait dire ça comme ça s'il était loup avec Lamet
- Au J1 il ouvre le bal avec son "Pourquoi la sorcière n'a pas sauvé le capitaine " -> il semble convaincu qu'il y a une sorcière en jeu (pourquoi pas), il n'envisage pas la possibilité que la victime puisse être Maoisaï
- Pense que les loups ont voulus faire suspecter Damian suite à ces propos du jour de l'élection.
- Chloran lui reproche d'être rapide pour trouver une explication aux morts
- Demande à Hagen "pourquoi un LG prendrait le risque d'abattre un concurrent le jour de son élection alors qu'ils ne sont que trois? C'est un peu suicidaire." -> essayer de protéger Lamet ?
- Est accusé par Arthur, Hagen embraye
- "Regardes le message d'Hagen, il pense que l'un des candidats serai potentiellement LG donc moi en tant que bon camarade je vais sauver mon compère pour qu'il ne se fasse pas repérer. Plus sérieusement si Hagen à pensé à cette théorie c'est qu'elle doit être applicable pour toutes les parties et donc je pense que les LG sont assez malins pour ne pas s'être présentés que dans le cas où c'est Sylph qui a été visé." -> se défend à base d'ironie; sa fin de phrase est amusante dans le sens où en début de jour il n'envisage même pas que Maoisaï ait pu être visé. Défense implicite de Lamet ?
- "Depuis quand il y a des intentions de votes contre toi?^^"" a destination de Lamet
- vote contre Rantanplan
=> Il sait qu'Arthur et Rantanplan vont voter contre lui et il fait un vote à côté, j'ai tendance à croire qu'un loup n'aurait pas prit de risque et aurait assurer le coup en votant contre Lamet. Globalement je le trouve tranquille pour quelqu'un qui s'est fait suspecté dès le premier bûcher.

Clow
- "Joueurs qui semblent prendre pour argent comptant que Sylph est la victime de la nuit (du moins avant mon 1er post) : Schrenki, Hagen, Lymas et Damian."-> Y'a Krazy aussi (voir plus haut)
- Réagit au pseudo dévoilement de Lamet et vote contre (avec Hagen et Schrenki qui sont dans sa liste d'ailleurs) -> je vois bien un loup faire cela pour s'innocenter par la suite, je ne sens pas de temps de réflexion où un villageois se demanderais si Lamet ne dit pas vrai.
- Défend Nounnoune et s'en prend à Chloran -> pourquoi que lui et pas moi par exemple qui l'ai aussi attaquée ?

Pour le moment je verrais Krazy plutôt innocent, Clow je ne la sent pas bien.
Edit : pfff en fait je sais pas pour Krazy, je trouve sa phrase sur la sorcière louche, mais sa décontraction plutôt villageoise


Dernière édition par Xinome le Mer 19 Déc 2012 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:07

Xinome a écrit:
Clow a écrit:
@Muro : tu parles du fait qu'il n'y a pas de sorcière ? Tu penses que quelqu'un qui parle de sorcière alors qu'il n'y en a pas est louche ? Je pense qu'il y a plus louche que lui mais je peux me tromper.
Je pense qu'il sous-entend qu'avec cette phrase Krazy dit sans le vouloir que c'est bien le capitaine qui a été visé.
Vinny a écrit:
Non non Clow il ne me semble pas qu il y en ai eu que 4. Et tu ne comprends pas ce que veut dire Muro avec la sorciere ? Vraiment ?

Si c'est Xinome qui a raison par rapport à l'explication, alors non, je n'avais pas compris le sous-entendu de Muro.

Du coup par rapport à ça :
Vinny a écrit:
Clow : j ai verifie. Plus de quatre. Je te repose doncla question.
En effet, il y aurait également Krazy qui s'ajoute à la liste de gens qui semblaient savoir que c'était Sylph plutôt que Maoisai qui était visé.
Maintenant, s'il y en a d'autres à part Schrenki, Lymas, Damian et Hagen (et donc Krazy), dis-moi combien tu en vois.
Parce que pour le coup j'ai vraiment pas fait gaffe à Krazy, j'étais restée focalisée sur le fait qu'il parlait de la sorcière alors qu'il n'y en a pas en jeu et pas sur le reste de la phrase. Donc mon avis sur lui penche plus du côté négatif maintenant car pour reprendre les mots de Xinome, "avec cette phrase Krazy dit sans le vouloir que c'est bien le capitaine qui a été visé".

Pas lu le post de Xinome.

EDIT après lecture :
Xinome a écrit:
- Défend Nounnoune et s'en prend à Chloran -> pourquoi que lui et pas moi par exemple qui l'ai aussi attaquée ?
Je répondrai juste à cela : je ne défend pas vraiment Nounnoune, j'ai juste dit que pour moi Chloran et elle n'étaient pas dans le même camp. Donc Nounnoune pourrait être louve et Chloran indépendant ou villageois.
Par rapport au fait que je préfère l'attaquer lui plutôt que toi, c'est simple : je trouve ses arguments moins convaincants que les tiens, surtout quand il trouve lupin le fait d'attaquer quelqu'un qui nous attaque, je l'ai déjà fait étant villageoise, je vois pas en quoi c'est un argument valable sous prétexte que Nounnoune est débutante.
De plus, Xinome tu participes bien plus que Chloran et de façon bien plus pertinente à mon sens, ce qui en soi ne t'innocente pas mais je ne donne jamais la priorité à quelqu'un de présent s'il y a d'autres personnes plus suspectes, parce que c'est grâce au débat qu'on fait réagir les autre joueurs, pas en accusant une seule personne jusqu'à ce qu'elle meure avant de passer à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:12

bonjour à tous,

je n'ai pas voté contre Chloran parce qu'il m'accuse, je l'ai fait parce que je pense que c'est un loup.
si je votais par réaction, j'aurai du voter contre Arthur qui m'avait mis dans ses feelings négatifs.
ce que Chloran a fait.

ensuite je n'ai pas "accusé" Chloran, j'ai repondu à la question de Xinome:
Citation :
est-ce que tu pourrais dire qui tu penses loup.

j'essaie de ne pas "juste" me défendre et d'analyser.
mais cela me prends beaucoup de temps de répondre à vos questions (légitimes).
je ne suis pas encore à l'aise et manque de réactivité.
j'essaie d'analyser mais je ne suis pas encore très habile pour reformuler mes hypothèses par écrit.
je dispose également de peu de temps, je consulte uniquement le forum enn fin d'aprém/début de soirée.

je suis désolée si je vous donne l'impression de me plaindre, ou de me la jouer "caliméro"... c'est juste que je ne suis pas très fiére de moi pour le moment au vue de mes analyses.
je ne sers pas à grand chose dans l'élaboration de stratégie mis à part à vous embrouiller et à fournir de mauvaises pistes pour les loups.

pour répondre à Hagen,
je n'ai pas dit 'ne voter pas contre moi, vous verrez que je suis innocente' , j'ai dit que lorsque je serai morte (parce que c'est ma 1ère partie je ne me fais pas trop d'illusion sur le fait de la finir en vie) vous aurez la confirmation que je suis innocente. ce n'est pas tout à fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:34

Citation :
ensuite je n'ai pas "accusé" Chloran, j'ai repondu à la question de Xinome
Ben si, tu l'accuses d'être loup

Qu'est-ce que tu penses des autres joueurs, par exemple ceux qui t'accusent/prennent ta défense ?

Citation :
c'est juste que je ne suis pas très fiére de moi pour le moment au vue de mes analyses.
je ne sers pas à grand chose dans l'élaboration de stratégie mis à part à vous embrouiller et à fournir de mauvaises pistes pour les loups.
T'as pas à rougir de ce que tu fais, tout le monde sait que t'es nouvelle et comprend que c'est difficile. Mais parles ! Dans ton dernier post tu passes plus de temps à dire "désolée" ou à t’apitoyer sur toi même qu'à dire ce que tu penses des joueurs. Aurais-tu peur de trahir tes compères ? de dire des bêtises ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:54

Schrenki : tu peux légender des smiley ? parce que du Suspect au Eowynia

@ Xi :
Citation :
Pourquoi Krazy et Clow spécifiquement ?
Parce que je m’interroge sur eux, sur toi.

@ Clow :
Citation :
Maintenant, s'il y en a d'autres à part Schrenki, Lymas, Damian et Hagen (et donc Krazy), dis-moi combien tu en vois.
Parce que pour le coup j'ai vraiment pas fait gaffe à Krazy, j'étais restée focalisée sur le fait qu'il parlait de la sorcière alors qu'il n'y en a pas en jeu et pas sur le reste de la phrase.
C’est pourtant Krazy qui a ouvert le bal en partant sur le capitaine visé, bizarre de ne pas remarquer le premier.
Sont aussi passés avant mon post et sont restés sur Sylph visé : Lymas, Muro et Chloran.

@ Nounoune : ok on sait tu es nouvelle, alors excuse moi si je te secoue un peu mais je pense avoir atteint mon maximum d’empathie : peux tu répondre à Xi et nous dire, en quelques mots, je ne te demande pas un roman ce que tu penses de nous ? Comme déjà dit, tu n’as pas à rougir de quoique se soit si tu es villageoise : un villageois qui fait un sans faute et vote uniquement contre des loups c’est du quasi jamais vu. Allez go.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:55

Nounnoune a écrit:

vu que toutes les personnes que j'ai cru coupables jusqu'à présent, étaient innocentes et vis et versa, les autres risquent de croire que tu pourrais bien être loup Shocked
Et toi qu'en penses-tu?

Murollatem a écrit:

Bon hagen, je te propose de voter contre Krazy encore.
Konfetti tu nous suis ?
Tu as le besoin du soutient des autres pour voter contre quelqu'un? C'est sur ça t'assure une protection dans le cas où tu enverrais une villageois au bucher.

Murollatem a écrit:

Krazy n’oublie pas de voter hein, ce serait malheureux.
Je suis content que tu t’investisses plus dans la partie. Hier, on te sentait un peu essouflé.
Hier si je n'ai pas voté ce n'est pas par oublie mais c'est parce que je ne savais pas contre qui voter. Au lieu d'expédier quelqu'un au hasard ou une autre personne que je "suspectais" j'ai préféré de m'abstenir.

Murollatem a écrit:

Moi aussi j'avais oublié et tu en tires quoi Krazy suite aux votes d'élection et leurs justifications sachant Lamet loup ?
Pas vraiment grand chose, j'ai déjà vu des parties avec des villageois voter pour un candidat loup. Le seul hic c'est que Nounnoune est seule à voter pour Lamet lors de cette élection.

Murollatem a écrit:

Krazy a écrit:
Je me forgerais une opinion définitive sur elle dans ce bucher.
Définitive, j'en roucoule de perplexité.
Roucoule donc je t'en pris.

Murollatem a écrit:

Krazy a écrit:


Nounnoune a écrit:

je n'avais pas vu cette partie de la règle.
Si tu étais louve tu aurais vue que l'antre était ouverte même sans avoir lu la règle.

Nounnoune a écrit:

EDIT:
tout de même, je tiens à dire que vu les rapports un peu tendu que j'avais avec Arthur ces derniers jours, ça n'aurait pas été très malin, pour moi en louve, de l'éliminer.
là je fais un peu coupable toute désignée.
Bah avec cet EDIT oui... Tu aurais eu toutes les raisons que je peux t’énumérer maintenant:
-Il ne te pose plus de problème et c'est un adversaire de taille en moins.
-Les villageois peuvent se dire que justement c'est trop évident que c'est toi qui l'ai éliminé et donc on penche pour une technique des loups pour t'enfoncer.
Bref on aurait pu te penser innocente ou alors on t'aurait moins attaqué (moins d'attaque = moins de gaffes).

huhu huhu huhu
Merci pour ce commentaire pertinent. Que penses-tu exactement de ce que j'ai dis?

Chloran a écrit:
Nounounne accusé son accusateur c'est très lupin cela. Cela confirme mon vote contre toi.
J'avoue qu'avant tes posts étaient "logiques" (du moins ils entraient dans ta mentalité) encore celui là est vraiment bizarre.

Murollatem a écrit:

J’ai du mal avec ce propos de Krazy sur Lamet en journée d’élection :
Krazy a écrit:
Et bon un chef villageois peut très tuer que des villageois également et ce n'est pas pour autant qu'il est LG
Pourquoi rappeler cela tout en disant qu’un loup maire était possible? Quel serait alors le bon critère pour voir un maire loup ?
Il n'y a pas de bons critères pour voir un maire loup. Si je rappelais ça c'est parce que Lamet est un joueur débutant et que il se doit de ressortir des choses évidentes pour les anciens.

Murollatem a écrit:

Autre petit détail amusant :

Krazy a écrit:

il pense que l'un des candidats serai potentiellement LG

Krazy se place déjà dans un schéma d’hyppothèse (A, B, C) et il rajoute encore potentiellement tout en se distanciant de l’avis de Hagen.
Donc si je comprend bien on a pas le droit de faire des hypothèses au J1. Pourtant c'était pour clarifier mes propos tout simplement.

Hagen a écrit:

Je n'en sais rien, je vois bien Krazy et Nounnoune du mauvais côté et je n'ai pas envie de voir une égalité.
Rejoins nous dans le côté obscure de la force nxou

En espérant avoir répondu aux questions. En attendant je passe Chloran en premier sur ma liste de suspects...

EDIT! pas lu après Clow
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:08

J'aurais bien aimé une réponse Nounnoune avant de devoir envoyer mon vote Mad
J'hésites entre voter contre Nounnoune (cf ce que j'ai pu dire) ou Chloran qui ne s'en prend qu'à une seule personne, en plus de l'avis d'Arthur.

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:19

Vinny a écrit:
Schrenki : tu peux légender des smiley ? parce que du Suspect au Eowynia
Suspect = franchement louche
tete = peut être louche, je me pose encore des questions, faut que je me creuse la tête
boude = "je suis en lutte intérieure entre ma raison et mon instinct, je sais pas quoi penser et ça m'énerve"

Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:30

@Vinny : j'ai déjà expliqué pourquoi je n'avais pas remarqué pour Krazy.
Lymas, il a toujours été sur ma liste.
Par contre je vois qu'on n'est pas d'accord sur Muro et Chloran : dans les messages suivants :
Muro a écrit:
Je suis content qu’Hagen soit honorable chef, un bon point pour lui.
C’est si triste que Titi soit mort.
Je pense que Grosminet pourrait déjà avoir un canari mais bon cela nous laisse encore le temps, il peut finir son plat de canari pour devenir une grosso minetto.
Chloran a écrit:
Damian a écrit:

C'est marrant.
J'ai juste le temps de jeter un coup d’œil au premier mort, Sylph, que j'ai de suite penser à Chloran loup.
Je préfère encore plus le faire lyncher cela est plus jouissif

Et toi tu préfère quoi le tuer rapidement où le torturer jusqu'à ce que mort s'en suive ?
Je ne vois pas trop en quoi ils disent/savent clairement que c'est Sylph qui a été visé. Muro dit que c'est triste que Titi soit mort, pas qu'il ait été visé. Quant à la réponse de Chloran, je pensais à de l'ironie, en plus il cite Damian qui l'accuse.

Maintenant, je sais pas si c'est si pertinent que ça de chipoter sur ce genre de détails.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:32

bon je me lance dans un essai d'analyse.

si je prends le vote du bucher contre Lymas:
Lymas (4) < Clow, Nounnoune, Rantanplan & Vinny
Krazy (2,5) < Hagen (x2,5)
Arthur (2) < Chloran & Lymas
Chloran (2) < Arthur & Schrenki
Rantanplan (1) < Xinome

Blanc < Murollatem

N'ont pas voté : Damian & Krazy

en vert les gens que je sais innocent
en rouge, celui que je pense être coupable
en bleu, ceux qui me donnent un apriori positif
damian n'a pas assez participé pour que je me fasse un avis.

je me dis que pour les loups il était peut être plus judicieux de ne pas regrouper tous leurs votes sur un même villageois pour ne pas être accusés au bout de plusieurs jours de voter toujours de la même façon. ce qui expliquerait que Chloran soit le seul à voter contre Arthur.
du coup, si je suis ma théorie jusqu'au bout cela donne en coupable:
- Xinome
- Clow ou Vinny

ou alors Clow et vinny coupables qui assurent leur vote en faisant le même...


Dernière édition par Nounnoune le Mer 19 Déc 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:34

Schrenki : Nous (avec Clow) sommes forcément louve vs villageoise ? On ne pourrait pas être deux villageoises ou deux louves ?
Si tu me vois louve c'est donc que tu admets que je puisse voter contre un compère dès le J1 ?

En l'état actuel des choses, je ne pense pas que je voterais contre Krazy.
Sept joueurs sont passés et sont restés sur Sylph première victime alors qu'il y ait du loup c'est fort probable mais il y a aussi du villageois. Je ne vais pas retenir cet argument contre lui.

Je ne voterai pas contre Hagen (mais j'attends une réponse) et Xi et je ne pense pas voter non plus contre Nounoune (mais j'attends une réponse).

J'ai plus de mal avec Muro, Clow et dans une bien moindre mesure contre Schrenki.
Chloran reste un mystère pour moi c'est pas nouveau. Fixette sur Arthur, fixette sur Nounoune, ça fait beaucoup.
Trop peu d'interventions de Damian que je ne connais pas pour me faire une idée et je n'ai pas apprécié le post d'entrée de Konfetti.

Je ne veux pas faire un vote isolé ce n'est pas judicieux, je suis prête à voter contre Muro, Clow ou Chloran. J'aimerais avoir l'avis d'Hagen, Krazy, Xi et Nounoune sur ces choix.

EDIT post de nounoune :

Citation :
je me dis que pour les loups il était peut être plus judicieux de ne pas regrouper tous leurs votes sur un même villageois pour ne pas être accusés au bout de plusieurs jours de voter toujours de la même façon. ce qui expliquerait que Chloran soit le seul à voter contre Arthur.
du coup, si je suis ma théorie jusqu'au bout cela donne en coupable:
- Xinome
- Clow ou Vinny

Donc mieux vaut voter contre un compère et le faire cramer au premier jour.
Encore le Clow ou Vinny. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:42

Nounnoune a écrit:

damian n'a pas assez participé pour que je me fasse un avis.
Et maintenant avec Konfetti le remplaçant tu as un petit avis ou c'est aussi en prenant en compte Konfetti?
Pour ce qui est du vote, je vais l'envoyer contre Chloran. En fonction du résultat je voterais ou non contre Nounnoune au bucher suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:44

à Vinny:vous avez toujours voté la même chose.

à Krazy: je trouve cela suspect que dès son premier post elle se questionne sur toi et moi...et ne cherche pas le 3ème loup
ou alors elles sait qu’elle est louve, et connait ses 2 compères!
mais c'est mince pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:57

Vinny a écrit:
Schrenki : Nous (avec Clow) sommes forcément louve vs villageoise ? On ne pourrait pas être deux villageoises ou deux louves ?
Ah non, je n'ai pas dis ça. Il se peut que vous soyez toutes les deux villageoises.
Mais je ne vous vois pas toutes les deux louves ensemble. Soit vous êtes 2 villageoise, soit 1 louve vs 1 villageoise.


Vinny a écrit:
Si tu me vois louve c'est donc que tu admets que je puisse voter contre un compère dès le J1 ?
Oui, pourquoi je ne pourrai pas admette ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:07

Krazy a écrit:
Nounnoune a écrit:

damian n'a pas assez participé pour que je me fasse un avis.
Et maintenant avec Konfetti le remplaçant tu as un petit avis ou c'est aussi en prenant en compte Konfetti?
Pour ce qui est du vote, je vais l'envoyer contre Chloran. En fonction du résultat je voterais ou non contre Nounnoune au bucher suivant.

Pourquoi ne pas faire l'inverse ?


Nounnoune a écrit:
à Vinny:vous avez toujours voté la même chose.

En quoi cela peut il faire le "ou"

Schrenki a écrit:
Vinny a écrit:
Schrenki : Nous (avec Clow) sommes forcément louve vs villageoise ? On ne pourrait pas être deux villageoises ou deux louves ?
Ah non, je n'ai pas dis ça. Il se peut que vous soyez toutes les deux villageoises.
Mais je ne vous vois pas toutes les deux louves ensemble. Soit vous êtes 2 villageoise, soit 1 louve vs 1 villageoise.


Vinny a écrit:
Si tu me vois louve c'est donc que tu admets que je puisse voter contre un compère dès le J1 ?
Oui, pourquoi je ne pourrai pas admette ça ?

1°) J'avais mal compris.
2°) Tu peux tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:18

pour le vote contre Lamet, je viens de relire tous les post du J1.
de votes d'annoncés sûrs il y avait:
-Arthur et rantanplan contre krazy
-chloran contre rantanplan
-krazy contre rantanplan
-damian 3 votes possibles
clow s'était exprimé clairement contre lamet.
vers la fin Hagen a confirmé à vinny qu'il votait contre Lamet.
si vinny est loup avec clow, ils ont pu se dire que foutu pour foutu, autant innocenter vinny en votant contre Lamet.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:29

Vinny a écrit:
Krazy a écrit:
Nounnoune a écrit:

damian n'a pas assez participé pour que je me fasse un avis.
Et maintenant avec Konfetti le remplaçant tu as un petit avis ou c'est aussi en prenant en compte Konfetti?
Pour ce qui est du vote, je vais l'envoyer contre Chloran. En fonction du résultat je voterais ou non contre Nounnoune au bucher suivant.

Pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Car Chloran est quelqu'un de très dur à cerner et de très dangereux en tant que loup. De plus les derniers posts de Nounnoune m'ont plus plus (oula la redondance) que le dernier de Chloran
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:31

Et un vote contre krazy n etait il pas plus judicieux. En quoi c etait foutu pour Lamet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:38

parce que le vote d'Hagen comptait pour 2?
Le Chef des Looneys possèdera une double voix et tranchera d'office en défaveur de la personne contre laquelle il avait votée et qui se retrouverait à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:44

Ben voilà c est dur mais on est arrivè a te faire parler.

Mon vote est envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:47

tu ne me dis pas ce que tu en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:51

2 / 2,5 ne me semble pas être une situation désespèrèe
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:58

-Arthur et rantanplan contre krazy = 2
-chloran contre rantanplan
-krazy contre rantanplan
-damian 3 votes possibles
clow s'était exprimé clairement contre lamet.
vers la fin Hagen a confirmé à vinny qu'il votait contre Lamet. = 1(clow)+2(Hagen)=3

avec un truchement en faveur du vote d'Hagen en cas d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:15

Une journée qui s'annonçait plutôt monotone avec la mort du donneur d'amour.
Mais il fallait se ressaisir pour ne pas laisser ces sales Piégeurs prendre le dessus.
Ils en restaient encore 3 à trouver, ce n'était pas la fin pour les gentils Looneys.
Tout le monde participait, même les morts en fait, c'était l'anarchie.
Jusqu'à ce que Clow constate que le journal avait été subtilisé ! haan



Voilà une magnifique enquête rondement menée avec une musique provenant d'un film sublime que vous aurez dû reconnaître Rolling Eyes
Le temps que chacun reprenne ses esprits et le débat battait à nouveau Çonple Hein hein
Ah, vous ne connaissez pas ce monsieur ? Que dis-je ce grand corsaire ?
En fait, non, c'est un gars banal qui se laisse battre par des idées abstraites Razz
Nounnoune & Schrenki, arrêtez de me frapper, je dis la vérité.
D'ailleurs, puisque vous êtes méchants avec moi, vous n'avez qu'à comptabiliser les votes vous-même ! :na:
Comment cela c'est déjà fait ? Xinome aurait-elle encore des restants d'Institutrice ?

Vote :
Chloran (6) < Clow, Krazy, Nounnoune, Schrenki, Vinny & Xinome

Krazy (3,5) < Hagen (x2,5) & Murollatem
Nounnoune (2) < Chloran & Konfetti

Tout le monde a voté et participé Very Happy



Le débat était relancé mais non plus sur l'identité des Piégeurs mais sur Sam justement.
Était-ce vraiment un pirate alors qu'il avait des allures de cow-boy ?
Pourquoi la traduction de Yosemite's Sam donne ce nom inadéquat ?
Si vous ne connaissez pas les réponses à ces questions, il serait temps de vous renseigner Surprised
D'ailleurs, Chloran n'avait pas entendu que les palabres cessent, il était parti avec toute la dignité qu'il lui restait.


Chloran en sa qualité de Sam le Pirate, Piégeur, est parti sur son navire en direction du parc national de Yosemite roi

[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Looney12
Hector a jusqu'à demain, jeudi 20 décembre 2012 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de la personne qu'il protège des Piégeurs.
Les Piégeurs ont jusqu'à demain, jeudi 20 décembre 2012 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de leur victime.
Sylvestre a jusqu'à demain, jeudi 20 décembre 2012 à 20h45, pour me faire parvenir le nom d'une personne qu'il pense être possesseur d'un ou plusieurs canari(s).
Hagen a jusqu'à demain, jeudi 20 décembre 2012 à 20h45, pour mettre à jour sa liste de succession, le cas échéant.
Chaque joueur a jusqu'à demain, jeudi 20 décembre 2012 à 20h45, pour mettre à jour son testament, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Fragrance fatale [Jour III] Fragrance fatale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour III] Fragrance fatale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour 2]Une mascarade fatale
» Jour 3 : Chute fatale
» Jour 8 : La Beauté fatale ne partira pas seule...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 155-