Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:00

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Cadran3


Avant de voyager ce voyage dans le futur, il est arrivé un grand malheur dans la charmante ville de Hill Valley ! En voulant allez rejoindre le Doc, Marty trouva le corps de Einstein sans vie. Il était mort de chagrin en apprenant que le Doc était mort foudroyé par manque d'activité !


Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Doc_foudre

Mais il n'était pas le seul Andsyl et Cilos avait également joué avec le feu, et avait subit le revers du ciel rancunier.

Au levé du jour la ville était endeuillé.

Cilos, Volchok et Andsyl sont foudroyé !

Felicity est la victime de la nuit.


Andsyl était 3-D Amis du loubard (Loup-Garou)
Cilos était Pa Peabody Simple Habitant de Hill Valley
Volchok était Doc Emmet Brown Le Convecteur temporel
Felicity était Einstein Simple Habitant de Hill Valley


Pour ne pas que les absent ne pénalise trop le village, j'ai pris la décision de confier la machine temporelle à Marty. Étant lui même déjà un personnage à pouvoir il ne pourra pas l'utiliser pour lui même (sauf si il à déjà utilisé ses potions). Marty cachera donc la DeLorean chez l'un de vous. Je rappel que le premier à la trouver peut l'utiliser. Les loups peuvent essayer de la chercher, si il la trouve avant un villageois, aucun villageois ne pourra l'utiliser.

-------------------------------------------------------
Les copies rendu par l'institutrice :

- « Je vois bien les loups attaquer à nouveau leur première victime OU la personne chez qui ils ont cherché l'enfant-loup.. histoire d'éviter de tuer au hasard un joueur et tomber sur l'enfant-loup... car l'un des leurs pourrait en mourir ! »
- « "j'avais le choix entre le doc et un SV Joe Baines »
- « Mes suspects du moment : arashoon, Liffey et Otomo... »
- « Un lynchage contre l'idiot serait à éviter, si ça peut vous aider, rassurez-vous; je ne suis pas suspecté. Bien à vous: (Wink) George McFly. »
- « On vote souvent pour des personnes, sans preuves, et on est si facile à manipuler que avant de voter ou de ce qu'on vous dit: regardez si il y a des preuves, sinon vous venez d'exclure une personne sans raison et sans preuves alors qu'elle a rien fait de mal »
- « J'ai bien peur que notre voyante meurt en ce soir... »
- « Kalindra, notre chef, fait partie du clan des gentils. Bien à vous, Jennifer Parker. »
- « Je uis votre surveilant, Mr Strickland, faites gaffe à moi ! »
- « Linika, Otomo = Couple ? Méfions-nous du paysan. »
- « Madame l'institutrice ... êtes-vous amoureuse d'un poilu ? Wink »
- « Il n'y a pas eu de victime la première nuit. Inactivité des loups ou grace à la DeLorean ? »

L'institutruce ne mets pas de 0.
Liffey pour ne pas avoir rendu sa copie reçoit un 0 et ne pourra donc pas voter ce soir.

------------------------------------------------------

Vous avez jusqu'à Mercredi 23h pour :
- m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village
- chercher la DeLorean (en m'envoyant le pseudo de la personne chez vous voulez chercher)
- m'envoyer votre copie que je remettrais à l'institutrice cette nuit.

Marty doit me dire chez qui il cache la DeLorean.

Pour me faciliter la tâche, merci de nommer les MP comme suit :
Si on est le jour 2 (comme aujourd'hui)
J2P19 - Mûr-Mûr - Vote - Recherche
ou
J2P19 - Mûr-Mûr - Vote
en fonction de ce que contient le MP.
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 1:22

récapitulons: la voyante est morte, le salvateur est mort mais son pouvoir a été donner a la sorcière, 2 sv est mort. J'ai oublier quelque chose? enfin, on est plutot mal parti, même si la sorcière a un pouvoir de plus, ce sont des votes de moins pour nous. Donc nous somme 9 contre 3 ( 8 contre 4 si l'enfant loup a été recruter, ce qui m'étonnerait énormément au jour 2). Tout ce que nous avons comme indice, est que Maléfique a voté contre Linika et a préciser que ce n'était pas par réciprocité. un dernier appel de la voyante pour nous indiquer un loup? je l'ignore, en tout cas, mes soupcon se tournent vers elle prioritairement pour le moment. Mais ne nous hâtons pas, il faut tuer du loup, même si un a été mort, les 3 autre était de notre coté, donc tout n'est pas encore déterminer. Et nous n'avons plus de source fiable.



* Andsyl loup garou

* Arashoon
* Balthy
* Cilos = sv
* Felicity sv
* Kalindra
* La petite Géante
* Lia
* Liffey
* linika
* Maléfique = voyante,
* morticia
* Neolide
* Otomo
* Polyphéma
* Sandmann
* Volchok = salvateur

Quelqun sait t'il si la voyante, même morte, peut donner un dernier mur mur? sa m'étonnerais énormément (surtout qu'elle est morte au bucher, donc théoriquement n'a pas pu utiliser son sort de voyance...), et si la voyante n'a pas pu posté un dernier mur mur, alors je ne voit pas pourquoi un citoyen innocenterait un autre sans preuve... a moins d'un loup qui protège un autre loup, pensant que la voyante ne serait pas tuer, ou bien d'un couple, ou bien d'elle même. Alors je te pose la question Kalindra, est tu la responsable de ce mur mur?

Djoach a écrit:


- « Kalindra, notre chef, fait partie du clan des gentils. Bien à vous, Jennifer Parker. »


voila, j'espère vous aider, d'ordinaire je ne fais que lire et posté quelques avis par ci par la, mais perdre 3 mort innocent en une nuit, sa m'a convaincu d'un peu plus m'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:40

12 joueurs, 11 messages+liffey
il en manque 1 forcement puisque felicity a du en envoyer un voire 2 si la voyante a posté.
Où sont ils donc ??? Et pourquoi manquent ils ???

le message 1 reprend la théorie de Kalindra : soit un citoyen l'a écrit et les réactions des loups sont décalés d'un jour et qu'on ne peut pas expliquer pourquoi félicity. Où alors c'est un loup qui poste cela pour justement qu'on ne cherche pas la cause de la mort de félicity...ça voudrait dire qu'ils ont trouvé le bébé loup, ils seraient quand même chanceux là mais c'est possible.
message 2 c'est évidemment un faux, mais pourquoi donc ? J'avoue n'y voir aucun avantage quelque soit le joueur.
3 et 4 rien à dire.
Le 5 : est ce que la personne parle de la voyante ou d'elle même ?
Le 6 : qui a été aussi perspicace ? Il aurait mieux fait d'argumenter plus tôt
La 7 : celui là est bien intéressant. Kalindra aurait été sondée le premier soir et déclarée gentille !!! déjà ce serait pas forcément très bien joué de la part de la voyante ensuite elle peut pas en être sûre puisque elle peut pas savoir si c'est le BB loup, alors pourquoi ?
8 et 9 rien a dire
10 théorie intéressante, donc des messages importants nous manqueraient
11 C'est sans doute le message de la sorcière, on apprend qu'il nous reste deux potions.

Bon c'est juste un décryptage qu'il va falloir mettre en relation avec les réactions et les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:58

  • Arashoon a écrit:
    Tout ce que nous avons comme indice, est que Maléfique a voté contre Linika et a préciser que ce n'était pas par réciprocité. un dernier appel de la voyante pour nous indiquer un loup? je l'ignore, en tout cas, mes soupcon se tournent vers elle prioritairement pour le moment.
    Je conçois ton état d'esprit.
    Je veux juste faire remarquer que ce n'est pas en adéquation avec les murmur du jour précédent.
    Connaissant Maléfique, je sais que son vote n'est pas un vote de représailles, ce n'est pas son style. Cependant , il a voté comme tout le monde contre un suspect , et en l'occurence, ses doutes se sont dirigés vers la personne qui le soupçonnait (à tort , je le reconnais).

  • Arashoon a écrit:
    Quelqun sait t'il si la voyante, même morte, peut donner un dernier mur mur?
    La voyante a voté au dernier bûcher comme tous les joueurs en vie alors.
    Il a donc envoyé un mur mur comme tous ceux là.

  • Au jour précédent :
    Maléfique a écrit:

    J'invite vivement les quatre absents à s'exprimer au plus vite. Soit dit en passant, je suis persuadé qu'il y a un loup dans les quatre
    Andsyl était un loup garou ... avait-il sondé Andsyl pour affirmer cela avec tant de conviction ?
    Volchok et Cilos étant innocents, mais il reste également Balthy ... (un sondage qui me surprendrait peu , de plus)

  • Kalindra a écrit:
    Mais, Line
    Cela m'avait déjà interpelé au tour précédent! ... Kalindra , je ne t'ai pas sur msn ... d'où sors-tu ce "Line" ? Wink

  • Quant à ma théorie du premier jour vis à vis de Maléfique, je note que certains joueurs se sont cantonnés à cette idée en choisissant entre Maléfique et moi , tandis que d'autres ont fait l'effort de s'ouvrir à d'autres possibilités.
    Un loup a tendance à sauter sur le premier "escarmouche" entre deux joueurs. (sauf les loups très expérimentés ... qui eux restent bien à l'écart de ce genre de discours).

  • Citation :
    Maléfique << Morticia, Otomo, Arashoon Kalindra, Lia, linika
    linika << Felicity, Neolide, Polyphéma, Maléfique
    Otomo << La Petite Géante
    Kalindra << Sandmann

    La Petite Géante et Sandmann, je ne vois pas d'explication quant à votre vote au jour précédent.


  • Pour les murmur , je souhaite juste (pour l'instant) donner mon avis sur deux d'entre eux:

    « Je vois bien les loups attaquer à nouveau leur première victime OU la personne chez qui ils ont cherché l'enfant-loup.. histoire d'éviter de tuer au hasard un joueur et tomber sur l'enfant-loup... car l'un des leurs pourrait en mourir ! »
    Est-ce un loup qui essaye de nous faire croire que l'enfant loup n'est pas recruté ?

    « "j'avais le choix entre le doc et un SV Joe Baines »
    Le doc a été foudroyé et n'a donc pu écrire cette phrase... phrase de loup ?

Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:07

personnellement, je commence a croire davantage que la voyante a sonder le maire, et ce serait donc signe qu'il l'a vu innocente. Ah moins que ce soit un loup qui tente de faire croire en l'innocence de Kalindra qui serait loup elle aussi? mmh, dommage que cela n'affiche pas les noms des personnes qui ont envoyer chaque mur mur.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:05

Heu...
Beaucoup de chose à reprendre là Wink

Linika a écrit:
Andsyl était un loup garou ... avait-il sondé Andsyl pour affirmer cela avec tant de conviction ?
Volchok et Cilos étant innocents, mais il reste également Balthy ... (un sondage qui me surprendrait peu , de plus)
Tu dis un peu avant ton message que la voyante a écrit un mur-mur, or Maléfique a du sonder le maire puisque dans l'un de ces mur-mur on y voit un :
Djoach a écrit:
- « Kalindra, notre chef, fait partie du clan des gentils. Bien à vous, Jennifer Parker. »
Donc la question qui me vient à l'esprit c'est plutôt un style du genre :
Est-ce vraiment Maléfique qui a écrit cela ? N'est pas un loup pour innocenter le maire ? Voir le maire lui même (s'il est loup).
Donc, après oui la question qu'on peut se poser est forcément :
Qui Maléfique a sondé au premier tour ?
Même si je pense que c'est un peu bête pour le village de sondé le maire (car la première nuit l'enfant loup n'est pas totalement recruté), il a pu la sonder.

Après vu cette phrase :
Djoach a écrit:
- « J'ai bien peur que notre voyante meurt en ce soir... »
Je me demande si c'est vraiment Maléfique qui a écrit la phrase défendant Kalindra, car oui seul lui pouvait savoir qu'il était la voyante...
Avons nous un(e) deuxième voyant(e) ? Laughing

Sinon je suis heureux de voir des personnes qui sautent bien vite sur des occasions :
Djoach a écrit:
- « Linika, Otomo = Couple ? Méfions-nous du paysan. »
Soit c'est un loup qui ne savait pas quoi dire mais a essayé d'être pertinent.
Soit c'est l'amoureuse qui essaye de faire croire à un autre couple que le sien bien sûr.

Djoach a écrit:
- « Mes suspects du moment : arashoon, Liffey et Otomo... »
J'aimerai avoir des explications...

Djoach a écrit:
- « Un lynchage contre l'idiot serait à éviter, si ça peut vous aider, rassurez-vous; je ne suis pas suspecté. Bien à vous: (Wink) George McFly. »
Pas très intelligent de faire cela, si les loups eux le sont, ils cherchent dans les personnes qui ne sont pas suspectés et peuvent trouver l'idiot.
Donc tout comme l'ancienne phrase de Maléfique ou l'indice pour certain est trop flagrant, évitons de donner trop d'indices au loup.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 18:40

A l'inconnu qui me suspecte: On peut toujours me dire suspecte mais pas me rendre coupable de ce que je ne suis pas, dans le cas présent, un loup. Je n'ai pas grand chose à dire de plus pour ma défense.


Pour le reste: Maléfique, le jour dernier, à Otomo:


Tu ne lis pas messages ? Non apparemment...
Je te pense enfant-loup et Linika loup.
Pourquoi croirais-je tous les autres loups ? Je ne suis pas bête au point de croire tout le monde loup


Peut-être pourrions nous nous appuyer sur cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:15

@ liffey la voyante a sondé une seule personne : le maire ? Linika ? Otomo ? quelqu'un d'autre ?
La voyante n'a pas pu voir le BB loup, elle a pu juste avoir un soupçon, comme nous tous du coup.

@linika : oui mais là tous les votant sont concentrés sur 2 personnes, une autre stratégie des loups est aussi de voter
contre une personne au hasard : nous sommes alors tous suspects.
D'un autre côté si tu es loup c'est tellement dangereux d'accuser quelqu'un en premier, surtout si c'est finalement la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:28

Ouais bah moi je sens absolument pas linika qui essaye de faire croire que Maléfique m'aurait sondé (même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il aurait pu me sonder assez rapidement) ; mais d'un côté tu continues en disant (et je suis d'accord avec toi) que la voyante aurait pu être responsable du message sur le mur innocentant Kalindra ; et là encore je vais parfaitement Maléfique tenir ce rôle (oui Maléfique serait du genre à balancer sur le mur le résultat de son sondage même si ça innocente et met en difficulté le joueur sondé...).

J'ajoute à cela le fait qu'aucun message du mur ne soit dirigé contre moi, preuve assez flagrante qui confirme à tous que je ne suis pas sondé loup par Maléfique sinon il ne se serait pas gêné... même si ça ne m'innocente pas d'être quand même loup-garou, nous sommes d'accord là dessus Very Happy.

Bref, je n'aime pas trop la façon dont tu abordes la partie Linika ; surtout que finalement tu essaies de grossir ton intervention (tu sais, dans le style je cherche histoire de chercher mais en fait je ne cherche pas vraiment) avec une prise en considération de messages du mur qui peuvent tout autant être la signature d'un loup et qui surtout n'amène pas à de conclusions... Franchement, je m'étais dit que je me méfierai de ceux qui utiliseraient le mur mur pour débattre ; car pour moi c'est une arme de loup. Surtout te concernant Linika puisque je t'imagine en villageoise au dessus de ce genre de faux indice que représente le mur...!

J'ajoute à cela le manque de pertinence de ta "timide" accusation contre moi comme je viens de le démontrer, il est fort à parier que mon vote se dirigera contre toi.

Plutôt bon feeling envers Kalindra mais n'oublions pas qu'elle peut être en couple ou alors enfant-loup.

Les autres j'ai pas encore beaucoup d'idées... j'ai pas encore suffisamment de motivation pour tout relire pour l'instant, je rebondis surtout sur l'intervention de linika qui est celle qui m'a laissé une particulière mauvaise impression..!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:14

  • Liffey a écrit:
    A l'inconnu qui me suspecte: On peut toujours me dire suspecte mais pas me rendre coupable de ce que je ne suis pas, dans le cas présent, un loup. Je n'ai pas grand chose à dire de plus pour ma défense.


    Pour le reste: Maléfique, le jour dernier, à Otomo:


    Tu ne lis pas messages ? Non apparemment...
    Je te pense enfant-loup et Linika loup.
    Pourquoi croirais-je tous les autres loups ? Je ne suis pas bête au point de croire tout le monde loup


    Peut-être pourrions nous nous appuyer sur cela ??

    Liffey , tu ne cherches pas des indices là, ... tu tentes d'orienter les soupçons . Il y a une nuance. Au moins dans mon post j'ai l'objectivité de présenter les différentes hypothèses. Soit honnète veux-tu ? Et analyses toutes les possibilités Wink


  • morticia a écrit:

    @linika : oui mais là tous les votant sont concentrés sur 2 personnes, une autre stratégie des loups est aussi de voter
    contre une personne au hasard : nous sommes alors tous suspects.
    D'un autre côté si tu es loup c'est tellement dangereux d'accuser quelqu'un en premier, surtout si c'est finalement la voyante.

    oui mais les loups savaient que Maléfique n'était pas loup.
    Et rapidement ( suite à mon erreur d'interprétation) ils ont compris que soit Maléfique était la voyante , soit , vu mes soupçons , ils ont pu penser que j'étais la voyante qui voyait d'un mauvais oeil un autre joueur se revendiquant ce rôle. D'où une possible répartition des voix entre Maléfique et moi.
    Maintenant, il est aussi possible , comme tu dis , que les loups, voyant les votes bien partis entre deux innocents, se sont discrétement permis de voter à côté ou de ne pas voter.


  • Balthy a écrit:
    Ouais bah moi je sens absolument pas linika qui essaye de faire croire que Maléfique m'aurait sondé (même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il aurait pu me sonder assez rapidement) ; mais d'un côté tu continues en disant (et je suis d'accord avec toi) que la voyante aurait pu être responsable du message sur le mur innocentant Kalindra ; et là encore je vais parfaitement Maléfique tenir ce rôle (oui Maléfique serait du genre à balancer sur le mur le résultat de son sondage même si ça innocente et met en difficulté le joueur sondé...).
    Rectification : je n'ai jamais dit que MAléfique pouvait être l'auteur de ce message innocentant Kalindra .
    linika a écrit:

    Arashoon a écrit:
    Quelqun sait t'il si la voyante, même morte, peut donner un dernier mur mur?
    La voyante a voté au dernier bûcher comme tous les joueurs en vie alors.
    Il a donc envoyé un mur mur comme tous ceux là.

    J'ai dit que Maléfique avait eu la possibilité d'envoyer une phrase pour le mur mur ... maintenant laquelle est-ce ?? Je ne me suis pas prononcée là dessus.




    Balthy a écrit:
    J'ajoute à cela le fait qu'aucun message du mur ne soit dirigé contre moi, preuve assez flagrante qui confirme à tous que je ne suis pas sondé loup par Maléfique sinon il ne se serait pas gêné... même si ça ne m'innocente pas d'être quand même loup-garou, nous sommes d'accord là dessus Very Happy.
    Il manque une phrase .... Wink

    Balthy a écrit:
    Bref, je n'aime pas trop la façon dont tu abordes la partie Linika ; surtout que finalement tu essaies de grossir ton intervention (tu sais, dans le style je cherche histoire de chercher mais en fait je ne cherche pas vraiment) avec une prise en considération de messages du mur qui peuvent tout autant être la signature d'un loup et qui surtout n'amène pas à de conclusions... Franchement, je m'étais dit que je me méfierai de ceux qui utiliseraient le mur mur pour débattre ; car pour moi c'est une arme de loup. Surtout te concernant Linika puisque je t'imagine en villageoise au dessus de ce genre de faux indice que représente le mur...!
    Alors là Balthy, je ne te suis pas du tout ... où vois-tu une seule fois que je m'appuies sur le mur mur pour batir des théories ?
    Je l'ai fais au premier tour , partant du même principe que toi, à priori : à savoir que le murmur peut être une manipulation de loup (et ce coup là , ce n'en était pas une :s). Donc, j'ai bien suivi le même raisonnement que le tien , non ? Wink
    Mais en aucune façon, je ne porte de soupçons ce jour-ci suite au mur mur de la veille.

    Balthy a écrit:
    J'ajoute à cela le manque de pertinence de ta "timide" accusation contre moi comme je viens de le démontrer, il est fort à parier que mon vote se dirigera contre toi.
    Bah, c'était juste un quote de la voyante, que je faisais , visant à chercher des réactions.
    Maléfique m'a semblé tout de même très affirmatif dans son post. Il avait l'air certain qu'un loup se trouvait parmi les 4 absents.
    Ce n'était pas un "je soupçonne" ou un "je pense" mais un "je suis persuadé qu'il y a un loup dans les quatre"
    Même si c'est Andsyl, cela rend caduque toutes les autres affirmations de ce mur mur pouvant être associées de loin ou de près à la voyante.



    Balthy a écrit:
    Les autres j'ai pas encore beaucoup d'idées... j'ai pas encore suffisamment de motivation pour tout relire pour l'instant, je rebondis surtout sur l'intervention de linika qui est celle qui m'a laissé une particulière mauvaise impression..!
    Oui , en même temps , je suis la seule à te citer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:33

linika a écrit:
Liffey a écrit:
A l'inconnu qui me suspecte: On peut toujours me dire suspecte mais pas me rendre coupable de ce que je ne suis pas, dans le cas présent, un loup. Je n'ai pas grand chose à dire de plus pour ma défense.


Pour le reste: Maléfique, le jour dernier, à Otomo:

[color=red]
[i]Tu ne lis pas messages ? Non apparemment...
Je te pense enfant-loup et Linika loup.
Pourquoi croirais-je tous les autres loups ? Je ne suis pas bête au point de croire tout le monde loup


Peut-être pourrions nous nous appuyer sur cela ??

Liffey , tu ne cherches pas des indices là, ... tu tentes d'orienter les soupçons . Il y a une nuance. Au moins dans mon post j'ai l'objectivité de présenter les différentes hypothèses. Soit honnète veux-tu ? Et analyses toutes les possibilités Wink


Non j'essaye de lancer une piste, je ne l'impose pas, je la suggère, histoire de voir ce que les joueurs en pensent, et plus particulièrement les joueurs concernés (toi et Otomo). Ce sont les réactions des joueurs qui nous permettent de "trouver" des indices, tu es la première à procéder comme ça. Après il est possible que le sens (but ?) de ma phrase n'ai pas été aussi clair pour vous qu'il ne l'était pour moi, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMar 15 Sep 2009 - 23:00

Il vous reste 24h pour :

- m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village
- chercher la DeLorean (en m'envoyant le pseudo de la personne chez vous voulez chercher)
- m'envoyer votre copie que je remettrais à l'institutrice cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 9:09

pour le fait qu'il y ait un loup parmi les 4 absents, statistiquement ça se tient. Après si maléfique à sondé un loup : pourquoi n'avoir pas envoyé de mur mur ?
du coup qui a envoyé l'innocence de kalindra ?

Ce serait bien d'avoir les autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:44

Spoiler:
Et bien tu veux que je dise quoi ? je n'ai rien de bien à dire mise à part que je n'ai aucune explication à dire, si tel est le cas, Maléfique ne pouvait pas en être sûr...
Oui, il reste l'hypothèse que Maléfique ait pu me sonder la nuit d'avant vu que je me suis présenté et que c'est bête d'utiliser on pouvoir de sondage sur Le maire alors qu'il y a L'enfant loup en jeu.
Bref, je n'ai rien de très choquant à dire car, oui Linika est peut-être louve, mais personne ne peut le savoir sur ce que je suis, et croyez pas que je vais donner plus d'indices, il y a le pouvoir d'anti-dévoilement. Pas envie d'y passer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:17

Arashoon a écrit:
Alors je te pose la question Kalindra, est tu la responsable de ce mur mur?
Je n'ai pas encore lu la suite, je réponds juste à ça.

Non, ce n'est pas moi l'auteur de ce mur-mur, d'ailleurs je serais particulièrement bête de faire ça, parce que ceci ne m'innocente absolument pas (puisque justement n'importe qui a pu l'écrire, en particulier un loup), et que si vous y croyez, il me donne en pâture aux loups.

Comme je sais que je suis innocente (même si vous vous ne pouvez pas savoir, sauf si vous êtes loups), j'envisage que ce soit Maléfique qui l'ait écrit. Il m'aurait sondée la première nuit, et aurait envoyé son mur-mur en même temps que son vote contre Linika, pour m'innocenter. Mais m'innocenter en place publique, était-ce malin de la part de Maléfique (paix à son âme, je suis terriblement désolée) ? Parce que encore une fois, c'était encourager les loups à me tuer.

Sinon, Linika, tu avais affirmé avec tant de certitude que Malou ne pouvait pas être la voyante en prenant tant de risques ! Je t'avais crue, maintenant on est bien embètés ! Mais par contre, j'ai du mal à te voir louve. Parce que si tu l'étais tu aurais su que tu n'avais aucune chance que Malou en soit un, et tu aurais été moins catégorique à son égard. Enfin, plus c'est gros plus ça passe... Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit Jennifer !


Dernière édition par Kalindra le Mer 16 Sep 2009 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 13:21

Moi déjà ce que je vois dans le mûr-mûr c'est qu'il y en a un ou une qui s'est bien amusé avec le "Bien à vous" histoire d'enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie --"
Sinon l'idée que l'institutrice puisse faire partie du couple m'avais également traversé l'esprit, mais ça, et pour le vérifier, il n'y a pas 36 solutions hein ^^

Pour Andsyl, je ne pense pas que Maléfique l'ai songé, il n'en avait pas besoin. En vu du nombre de joueurs que nous sommes sur cette partie, il était fort à parier qu'au moins un LG se trouve dans les absents. A mon avis, il avait d'abord sondé Kalindra, question de logique, on commence par le maire (=.

Je suis également sceptique quand aux deux mûr-mûr en rapport avec Maléfique, pour moi il aurait écrit le premier pour avoir sondé le maire, mais alors qui aurait écrit le second .__.' Maléfique n'était pas en couple apparemment donc personne ne pouvait connaitre son rôle à moins qu'il n'est laissé un indice évidement la dernière journée, auquel cas on peut supposer qu'il s'agit d'une personne n'ayant pas voté contre lui qui en serait à l'origine ( qui aurai changé de vote en cours de route ou qui aurait pris sa défense).
Ou alors, à contrario, Kalindra est LG ou on essaie de nous le faire croire.. Je crois que l'on va oublier la théorie du LG amoureux qui balance ses camarades, hein.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:08

linika a écrit:

  • Kalindra a écrit:
    Mais, Line
    Cela m'avait déjà interpelé au tour précédent! ... Kalindra , je ne t'ai pas sur msn ... d'où sors-tu ce "Line" ? Wink


Bah, euh, je sais pas. Je crois que j'ai vu plusieurs fois des gens t'appeller comme ça (Polyphéma par exemple), et c'est pratique et court comme surnom. Tu veux que j'arrête ?

Sinon, je suis aussi étonnée de voir que Volchok serait le voleur, et aurait envoyé son mur-mur, mais pas son vote, et n'aurait pas posté malgré le foudroiement imminent ? Le mur-mur serait plutôt de quelqu'un d'autre. Mais alors du voleur qui serait loup et aurait inventé n'importe quoi ? Pas très malin... mais si c'est ça, je pense donc qu'on aurait parmi les loups le voleur qui aurait pu être Joe Baines.

L'institutrice en couple, c'est pas une idée idiote. Par contre, elle aurait pu ne pas publier ce murmur, s'il lui faisait peur (ce qui m'encouragerait à penser qu'elle n'est pas en couple, mais ce n'est pas vraiment un argument). Si je comprends bien on la penserait en couple parce qu'elle a refusé de publier certains murmur, filtrant ainsi les informations qui nous arrivent. Peut-être fait-elle cela parce qu'elle trouve juste des copies sans contenu, et ne veut pas nous surcharger en publiant tout, mais c'est vrai que c'est un peu étrange... On n'en est pas à 2 ou 3 murmurs vides. On pourrait faire un appel à l'institutrice pour lui demander de nous écrire par murmur pourquoi elle trie les copies, ou alors lui demander de tout publier la prochaine fois, je sais pas.

Devant la mort de Félicity, je me pose la question, pourquoi les loups l'ont choisie ? Je vois une possibilité : elle avait dit être sur une piste intéressante, mais ne pas vouloir nous en parler parce qu'elle faisait intervenir un spé. Les loups ont pu avoir peur de sa théorie, peut-être d'ailleurs qu'elle avait conçu des soupçons suite à des mp d'un loup, bref, ils ont dû se sentir menacés.

J'avais été aussi étonnée de voir Maléfique affirmer qu'il y avait un loup parmi les absents. Même si ça avait de fortes chances d'être vrai, je comptais lui demander, mais j'ai oublié par la suite. Possible qu'il ait sondé Balthy, parce que je ne vois pas trop pourquoi il aurait sondé Andsyl. Mais c'est peut-être un peu rapide comme accusation, je ne soupçonne pas Balthy plus qu'un autre pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:09

Je nous sens perdu et beaucoup trop en réflexion sur "qui a sondé Maléfique" et sur les deux messages qui sont :
Djoach a écrit:
- « J'ai bien peur que notre voyante meurt en ce soir... »
Citation :
- « Kalindra, notre chef, fait partie du clan des gentils. Bien à vous, Jennifer Parker. »
Nous n'avons rien d'autre sur quoi nous appuyer en effet, mais pouvons nous avoir confiance en ce mur-mur ?
D'abord lequel est écrit par Maléfique car oui je pense que l'un des deux est écrits par Maléfique.
Seul lui pouvait savoir son rôle, et donc c'est fort possible qu'il ai pu l'écrire.
Pour ce qui est du deuxième, et bien ça pourrait-être l'amoureux de Kalindra, Kalindra elle-même, ou alors Maléfique mais dan ce cas il l'a sondé ce que l'on ne sait pas.
Donc oui, je ne réponds pas à la question, j'émets des hypothèses qui peuvent se tenir et qui sont pas compliquées.

Pour ce qui est de l'institutrice qui garde des copies et bien oui c'est étrange mais au moins elle garde ce qu'elle sait pour elle et ne dévoile pas tout.
Je trouve cela très bien, non pas que j'ai peur des autres informations, mais au moins elle profite de son rôle et cela laisse un certain suspens.
Ensuite lui demandé de faire ce que l'on veut n'est pas forcément une bonne chose, tout d'abord cela pourrait aider les loups à la recherche des rôles, ben oui ils regardant dans ce qui prenne le temps de lire le débat et de deux elle profite pas de son rôle, c'est peut-être simple comme argument, mais cela me parait valable.
Certes, elle joue avec le village, mais elle doit sûrement faire un tri dans ce qui est inutile ou utile...
La seule question qui me vient c'est : pourquoi ne donne-t-elle pas de 0 à ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:18

J'ajoute quand même qu'elle ne peut mettre qu'un 0, mais c'est vrai qu'elle pourrait le mettre de temps en temps. Si elle ne le fait pas, c'est que le contenu ne doit pas être si déplaisant, pas assez pour mériter qu'on ne vote plus, et en même temps qu'elle ne peut ou ne veut pas le publier. Mais c'est vrai qu'on n'a rien à lui reprocher.

Après, concernant le murmur qui me blanchit, je vous garantis qu'il n'est pas de moi et que je n'ai pas d'amoureux. Il ne peut s'agir que de Maléfique (et c'est pas forcément un cadeau qu'il me fait là) ou de quelqu'un qui veut me faire accuser. Mais vous vous doutez quand même que me blanchir sur la place publique par un murmur attribué à la clairvoyante serait assez gonflé de ma part.

Edit : suite à la précision des règles fournie par Djoch, tout le monde peut constater que le murmur du "voleur" est complètement faux. Il ne pouvait pas savoir qu'il avait le choix entre Joe Baines et un autre. Cela pousse à supposer que le voleur est un loup, cherche à brouiller les pistes en racontant n'importe quoi, et avait le choix entre un spé et un loup (s'il avait eu le choix entre sv et loup il aurait su qu'on ne lui donne pas le nom du sv). Ou, bien sûr, le voleur était un inactif, et un loup a décidé de raconter absolument n'importe quoi pour nous embrouiller, en espérant qu'on ne découvrirait la vérité que bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:32

  • Liffey a écrit:

    Non j'essaye de lancer une piste, je ne l'impose pas, je la suggère, histoire de voir ce que les joueurs en pensent, et plus particulièrement les joueurs concernés (toi et Otomo). Ce sont les réactions des joueurs qui nous permettent de "trouver" des indices, tu es la première à procéder comme ça. Après il est possible que le sens (but ?) de ma phrase n'ai pas été aussi clair pour vous qu'il ne l'était pour moi, désolée.

    J'en pense qu'il n'y a rien d'affirmatif dans ce que dit Maléfique, entre le "je pense" et les "je crois". Wink

  • morticia a écrit:
    pour le fait qu'il y ait un loup parmi les 4 absents, statistiquement ça se tient. Après si maléfique à sondé un loup : pourquoi n'avoir pas envoyé de mur mur ?
    du coup qui a envoyé l'innocence de kalindra ?

    Ce serait bien d'avoir les autres avis.

    Oui mais Maléfique n'a pas parlé de "statistique" , il a bien dit "être persuadé".
    Peut-être que le loup sondé est cupidonné avec l'Institutrice, qui celle -ci se sera gardée d'afficher le murmur accusant son cher et tendre ! ?

    Quant à l'avis des autres , je suis d'accord avec toi ... cela devient même assez pesant de voir que la converstion tourne entre un tiers de joueurs. :S

  • Kalindra a écrit:
    Sinon, Linika, tu avais affirmé avec tant de certitude que Malou ne pouvait pas être la voyante en prenant tant de risques ! Je t'avais crue, maintenant on est bien embètés ! Mais par contre, j'ai du mal à te voir louve. Parce que si tu l'étais tu aurais su que tu n'avais aucune chance que Malou en soit un, et tu aurais été moins catégorique à son égard. Enfin, plus c'est gros plus ça passe... Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit Jennifer !
    C'est pas moi que tu as cru, Kalindra, c'est ma théorie.
    Et là , je refuse de porter le chapeau pour tous ceux qui se coulent tranquillement sur les théories des autres sans se mouiller eux-même.
    Je n'ai obligé personne à me suivre, j'ai seulement argumenté mon choix de vote.
    Quand j'ai un doute sur un spé , je lui laisse toujours le bénéfice du doute ... ici , j'étais persuadée de la culpabilité de MAléfique. Cependant , quelques votants ont affirmé penser qu'il puisse être la véritable voyante et cela ne les a pas géner de voter contre lui.

  • Lia a écrit:
    A mon avis, il avait d'abord sondé Kalindra, question de logique, on commence par le maire (=.
    Cela est très controversé, et je ne vois pas de logique quant à sonder le maire en premier.

  • Kalindra a écrit:
    linika a écrit:

    • Kalindra a écrit:
      Mais, Line
      Cela m'avait déjà interpelé au tour précédent! ... Kalindra , je ne t'ai pas sur msn ... d'où sors-tu ce "Line" ? Wink


    Bah, euh, je sais pas. Je crois que j'ai vu plusieurs fois des gens t'appeller comme ça (Polyphéma par exemple), et c'est pratique et court comme surnom. Tu veux que j'arrête ?
    Non, Polyphéma m'a appelée ainsi sur cette partie mais après toi.
    Personne ne l'avait fait auparavant.
    Cela ne me gêne aucunement, mais je ne m'explique pas que tu aies eu connaissance de ce surnom ... Wink

  • Kalindra a écrit:

    L'institutrice en couple, c'est pas une idée idiote. Par contre, elle aurait pu ne pas publier ce murmur, s'il lui faisait peur (ce qui m'encouragerait à penser qu'elle n'est pas en couple, mais ce n'est pas vraiment un argument). Si je comprends bien on la penserait en couple parce qu'elle a refusé de publier certains murmur, filtrant ainsi les informations qui nous arrivent.
    Je pense que au contraire, si l'Institutrice n'avait pas publié ce murmur , cela aurait pu être pris comme un aveu, comme une chose qu'elle voulait cacher.
    Que ce murmur aie été publié ou non, ne nous apporte pas beaucoup dd'informations, en réalité, les deux cas étant possible.
    Comme Otomo, je me pose plus des questions à savoir, pourquoi elle ne donne pas de 0, ce qui lui permettrait de connaitre l'auteur des mur mur. C'est comme si elle n'est aucunement intriguée par ce qui se passe. Soit elle a du mal à se faire une opinion de la situation et préfére rester neutre, soit elle a déjà en sa possession une quantité d'informations importantes, soit je sais pas encore.

  • Kalindra a écrit:
    Edit : suite à la précision des règles fournie par Djoch, tout le monde peut constater que le murmur du "voleur" est complètement faux. Il ne pouvait pas savoir qu'il avait le choix entre Joe Baines et un autre. Cela pousse à supposer que le voleur est un loup, cherche à brouiller les pistes en racontant n'importe quoi, et avait le choix entre un spé et un loup (s'il avait eu le choix entre sv et loup il aurait su qu'on ne lui donne pas le nom du sv). Ou, bien sûr, le voleur était un inactif, et un loup a décidé de raconter absolument n'importe quoi pour nous embrouiller, en espérant qu'on ne découvrirait la vérité que bien plus tard.

    Le mur mur du voleur est complétement faux car Volchok était le Doc et qu'il était inactif. C'est tout!

    Joe Baines est le voleur, ce n'est pas un SV Wink
    Djoach a écrit:

    Joe Baines est le prisonnier (voleur) :
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:35

Alors, un petit passage pour annoncer mon vote contre Liffey. Assez au bol je dois dire, mais je le sens bien.
Je serai pas là pour 11h donc, je vote déjà... et vu que le débat m'a pas apporté grand chose...

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:03

bah moi je dirais que linika et kalindra sont plus suspecte que les autres qui n'ont rien dit, l'argumentation est un peu courte car vous faites avancer le jeu
mais mon vote se portera soit sur un absent soit l'une de vous.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:14

morticia a écrit:
bah moi je dirais que linika et kalindra sont plus suspecte que les autres qui n'ont rien dit, l'argumentation est un peu courte car vous faites avancer le jeu
mais mon vote se portera soit sur un absent soit l'une de vous.
Ca s'appelle un euphémisme Razz

Sinon, qu'est-ce que l'on a dit qui te fasse nous soupçonner ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:43

Je viens de relire les règles concernant le maire. Je pensais qu'il l'aurai sondé parce qu'elle avait la double voix, mais il n'en est rien. Donc mon idée ne se tiens plus trop, néanmoins si j'étais voyante, je commencerai par m'assurer de la fiabilité du maire simplement. Pourquoi ? Parce qu'il faut bien commencer par quelqu'un est quelle est maire et active de surcroit. Si on ne sonde pas le maire en premier, on sonde un actif (=.

Bref, se sont toujours les mêmes qui parle, je ne veux pas voter contre un actif, sachant qu'il y en a quelques-uns qui passent sans rien dire, ce n'est pas très fair-play.
Oui, je n'apporte pas grand chose avec ce message, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 18:52

bonjour bonjour, désolé de mon absence, j'a eu un gros soucis de pc et j'espère pouvoir emprunter celui de mon frère de temps en temps, au moins pour pouvoir finir la partie !

Pour ce qui est de mon vote de la dernière journée, j'avoue avoir fait ça totallement au hasard par telephone parce que mon pc m'a laché en pleine journée de débat et je n'ai donc pas pu lire ce qui s'est dit, je m'en excuse d'avance auprès d'otomo car j'ai voté contre lui dans le simple but de ne pas voter blanc mais sans soupçons particuliers.

aujourd'hui je ne suis pas beaucoup plus avancée mais après lecture rapide (le pc bug) la personne qui me parait la plus suspecte est linika mais rien n'est gravé dans le marbre, je repasserais plus tard pour lire tout ça plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:04

Il vous reste 3h56 pour :

- m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village
- chercher la DeLorean (en m'envoyant le pseudo de la personne chez vous voulez chercher)
- m'envoyer votre copie que je remettrais à l'institutrice cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:16

linika a écrit:
morticia a écrit:
bah moi je dirais que linika et kalindra sont plus suspecte que les autres qui n'ont rien dit, l'argumentation est un peu courte car vous faites avancer le jeu
mais mon vote se portera soit sur un absent soit l'une de vous.
Ca s'appelle un euphémisme Razz

Sinon, qu'est-ce que l'on a dit qui te fasse nous soupçonner ? Wink

le message qui innocente le maire est louche et toi tu as accusé la voyante, au premier degré c'est idiot mais si jamais l'évidence était la vérité ? (j'ai pas beaucoup de temps je livre brut mes reflexions) 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:25

Le message qui m'innocente est louche, oui. Mais je vous ai déjà dit : l'écrire serait idiot de ma part, je suis assez maline pour ne pas me faire innocenter en place publique en espérant que tout le monde va le gober. Un innocenté officiel serait la proie des loups, tout le monde trouverait louche que je ne meure pas la nuit même ! La preuve que ce n'aurait pas été malin de ma part, c'est que tu m'accuses à cause de ce murmur !

Moi non plus je ne sais contre qui voter, et on commence à manquer de temps... mais j'ai pas d'idées...

@ Line : j'ai dû voir ce surnom dans une partie il y a pas mal de temps, j'ai trouvé que c'était sympa comme diminutif... Je ne l'avais jamais utilisé avant cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:52

J'avoue n'avoir aucune idée contre qui voter.
Alors, je pense voter contre un inactif, j'ai pas envie de réduire le nombre d'actifs déjà que je trouve qu'on parle que très peu...
Donc je vais faire mon choix parmi ceux qui parlent pas ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:57

En ce qui concerne mon vote pour kalindra lors de la premiere journée est simple: ca m'a parut louche quand meme de voter pour soit même? et maintenant le message qui l'innocente me parait encore plus louche enfin bref peut etre est-elle vraiment innocente? enfin bref je vais reflechir encore un peu avant de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative
» [Antre] le commencement ....
» Jour 2 - Perte de sa moitié
» [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte
» Jour 0 : 26 octobre 1985 - Élection du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-