Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:59

Après avoir réfléchis, je vois pas l'utilité de voter contre un inactif donc je suis perdu entre ceux qui peuvent manipuler et ceux qui manipulent Razz
Et je reviens à mon point de départ, je sais pas contre qui voter...
Tuer un actif me conviens moyennement...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:22

je crois que je vais conserver mon vote désolé kalindra =s
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:29

Bienvenue au club n'Otomo, j'avais déjà pensé voter contre un inactif au lynchage précédent --" C'est pour dire comment je suis inspirée depuis le début de la partie Laughing

Enfin bon.. Faut bien se motiver un peu. J'ai vu plus haut que Maléfique n'était pas du genre à envoyer son vote contre une personne qui votait contre lui, alors pourquoi a-t-il voté contre Linika ? Comme tu semblais le sous-entendre, il n'avait peut-être pas sondé le maire en premier.. Mais toi peut-être ? ^^

Vlà mon poste court et accusatoire (=.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:32

mais alors pourquoi a t'il voté contre linika ? puisque de toute façon il avait le résultat de son unique sondage ?
ça voudrait dire 1- otomo est innocent 2- ototmo est enfant loup si maléfique l'a effectivement sondé


Dernière édition par morticia le Mer 16 Sep 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:33

linika a écrit:
  • Liffey a écrit:

    Non j'essaye de lancer une piste, je ne l'impose pas, je la suggère, histoire de voir ce que les joueurs en pensent, et plus particulièrement les joueurs concernés (toi et Otomo). Ce sont les réactions des joueurs qui nous permettent de "trouver" des indices, tu es la première à procéder comme ça. Après il est possible que le sens (but ?) de ma phrase n'ai pas été aussi clair pour vous qu'il ne l'était pour moi, désolée

    J'en pense qu'il n'y a rien d'affirmatif dans ce que dit Maléfique, entre le "je pense" et les "je crois". Wink.

Je suis d'accord avec toi, mais ayant eu la preuve que maléfique était un innocent (voyante ou non), je pense pouvoir avoir plus confiance en lui qu'en toi. Voilà pourquoi, si j'avais pu j'aurais voté contre toi ce soir.


@ ceux qui pensent voter contre moi ou qui auraient des soupçons: c'est un peu mince, je sais, mais pensez-vous que si j'avais été loup j'aurais bêtement perdu mon droit de vote de ce soir en n'envoyant pas de mur-mur ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:45

Liffey a écrit:
linika a écrit:
  • Liffey a écrit:

    Non j'essaye de lancer une piste, je ne l'impose pas, je la suggère, histoire de voir ce que les joueurs en pensent, et plus particulièrement les joueurs concernés (toi et Otomo). Ce sont les réactions des joueurs qui nous permettent de "trouver" des indices, tu es la première à procéder comme ça. Après il est possible que le sens (but ?) de ma phrase n'ai pas été aussi clair pour vous qu'il ne l'était pour moi, désolée

    J'en pense qu'il n'y a rien d'affirmatif dans ce que dit Maléfique, entre le "je pense" et les "je crois". Wink.

Je suis d'accord avec toi, mais ayant eu la preuve que maléfique était un innocent (voyante ou non), je pense pouvoir avoir plus confiance en lui qu'en toi. Voilà pourquoi, si j'avais pu j'aurais voté contre toi ce soir.


@ ceux qui pensent voter contre moi ou qui auraient des soupçons: c'est un peu mince, je sais, mais pensez-vous que si j'avais été loup j'aurais bêtement perdu mon droit de vote de ce soir en n'envoyant pas de mur-mur ?

Laughing
C'est une raison comme une autre de se défendre, te sens-tu en danger particulièrement ? aurions-nous raison de voter contre toi ? Very Happy


Lia, Si Maléfique m'a sondé, il m'a vu comme "gentil" même si je suis l'enfant loup (ce qui n'est pas le cas au passage Wink) Donc, qu'il sache que je suis l'enfant loup je trouve cela absurde mais au moins ça a du faire perdre un tour aux loups car oui ils ont du me sondé.
En même si eux aussi sont intelligents et si je serai loup, je sonderai le maire (comme enfant loup) à la deuxième journée.
Mais bref tout cela pour dire que ton accusation tombe à l'eau car l'enfant loup est vu comme un Simple Villageois et que à ma parole, je ne le suis pas.
Je ne souhaite pas voter contre Linika, certes elle s'est trompée et nous a fais perdre un très bon élément, mais cela ne fait pas d'elle un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:55

la journée touchant a sa fin, n'ayant pas d'indice particulier sur aucun hormis Linika, je vais voté contre Linika je crois bien, maléfique a voté contre lui en précisant que ce n'était pas par réciprocité, étant une bonne joueuse, et le maire mourrant souvent la première nuit, peut être a t'il décider de sonder les bons joueurs pour savoir s'ils sont gentils ou méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 20:57

Otomo : Niarf, j'ai du mal m'exprimer, je sous-entendais qu'il(maléfique) avait pu sonder Linika, pas toi, mais merci quand même de ces informations (=. Donc non, mon accusation ne tombe pas à l'eau.

Ps: mon voté n'est toujours pas arrêté, pas de grands méchants potentiels pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:00

Lia, il reste 2 heure environ pour voté, donc il va falloir malgré tout que tu te décide a la hate, 2 heure c'est pas gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:04

A la hâte O.O ?
Je n'ai pas envie de lyncher quelqu'un en votant au pif, il y a trop de LG dans cette partie pour se le permettre. De plus on a déjà perdu un spé la journée présente et pas des moindres, alors je préfère prendre mon temps avant de me décider, quitte à voter à la dernière minute.

Réfléchis à ton vote, ne vote pas au hasard please (=.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:09

si toi tu peut te permettre de rester les deux heures présente a bien réfléchir, tu m'en voit ravi, mais moi hélas j'ai un cours de Philo qui commence dans... est déja commencer xD! donc je ne peut pas rester plus longtemps pour réfléchir xD, mais peut être que la philo éveillera mes sens et me permettra de découvrir un loup... auquel cas sa ne change rien puisque mon cours dure 3 heure...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:14

Le seul joueur à avoir annoncé ses soupçons envers moi et à les avoir justifié, c'est Balthy.
Pour les autres, je ne vois là qu'un banal suivisme si vous êtes innocents.

Maintenant , si vous êtes loups, peut-être avez -vous vos raisons de voter contre moi ?
Comme tous ces votes non-justifiés "la seule suspecte , c'est linika" ... argumentation terriblement creuse d 'un loup essayant de justifier un vote.

Je déconseille aux spés de voter contre moi.
Je demande aux SV de ne pas le faire.

Si je viens à passer au bûcher, j'espère que tous les votants contre moi seront vite reconnus, lynchés au vu des derniers événements.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:19

Sandmann a écrit:
En ce qui concerne mon vote pour kalindra lors de la premiere journée est simple: ca m'a parut louche quand meme de voter pour soit même? et maintenant le message qui l'innocente me parait encore plus louche enfin bref peut etre est-elle vraiment innocente? enfin bref je vais reflechir encore un peu avant de faire mon choix.

Voter pour moi-même c'était un accident, je l'ai déjà dit, je suis trop étourdie pour penser à voter pour Otomo, même quand je le veux Sad D'ailleurs, j'ai dit que je comptais voter pour lui parce que c'était évident que j'allais être élue, donc ça me servait à quoi de voter pour moi ? Enfant-loup ou pas (parce que tu m'accuses d'être enfant-loup, puisque je tenais à la mairie).

Sinon, le murmur qui m'innocente, bah, je le répète encore, ç'aurait été idiot de ma part ! Il ne m'innocente absolument pas puisque tu m'accuses à cause de lui, je n'aurais pas été futée de l'écrire si je voulais passer pour une gentille ! En général les loups sont beaucoup plus prudents que ça.

A vrai dire, ça m'embêtrait beaucoup de voter contre quelqu'un sous prétexte qu'il est inactif, sans rien de concret à lui reprocher, parce que là, on a une chance faible d'avoir un loup. Mais si je vote encore contre un actif gentil, on va être mal : il reste 4 ou 5 loups, et avec les foudroiements on est déjà pas beaucoup. Je n'apporte rien, je le sais, mais vive la liberté d'expression.

Edit : je pense finalement voter contre Arashoon, désolée, mais tu justifie vraiment pas tes soupçons, et tu n'as pas aidé à avancer dans les débats.


Dernière édition par Kalindra le Mer 16 Sep 2009 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:19

Hum... j'ai pas mal de choses à dire mais j'ai la flemme de quoter, donc je vais répondre aux points qui me semblent essentiels en essayant d'être clair malgré tout :

1) Je pense que Volchok est à l'origine de ce mur-mur : - « "j'avais le choix entre le doc et un SV. Joe Baines » Il se pourrait qu'il est posté ce mur-mur sans son vote et que cela n'est pas suffit à lui éviter un foudroiement : le dieu tout puissant qui nous surveille semble impitoyable (Mais je l'aime Razz).

2) Je pense que Maléfique est à l'origine de ce mur-mur : - « Kalindra, notre chef, fait partie du clan des gentils. Bien à vous, Jennifer Parker. » Donc pour moi et pour le moment je prête ma confiance à Kalindra. Même si j'ai conscience qu'être peut être enfant-loup...

3) Je pense que parmi les votants contre Maléfique il y a une proportion de méchants : Maléfique : Morticia, Otomo, Arashoon Kalindra, Lia, linika. en effet selon nos réflexions, deux possibilités s'offraient à nous : Malé était soit loup soit voyante ; les villageois n'aurait pas pris le risque de perde la voyante si tôt (même si j'ai conscience que certains l'on fait X-/) Donc, selon moi, les loups ont profité de l'occas' de se faire la voyante en plein jour !

4) à Otomo :
Otomo a écrit:

Liffey a écrit:
*
Ceux qui pensent voter contre moi ou qui auraient des soupçons: c'est un peu mince, je sais, mais pensez-vous que si j'avais été loup j'aurais bêtement perdu mon droit de vote de ce soir en n'envoyant pas de mur-mur ?[/b]
Laughing
C'est une raison comme une autre de se défendre, te sens-tu en danger particulièrement ? aurions-nous raison de voter contre toi ?


Oui, elle a des raison, depuis le post suivant :
Neolide a écrit:
Alors, un petit passage pour annoncer mon vote contre Liffey. Assez au bol je dois dire, mais je le sens bien.
Je serai pas là pour 11h donc, je vote déjà... et vu que le débat m'a pas apporté grand chose...

Donc maintenant que tu as vu ça, tu n'as plus d'excuses pour profiter de ce que tu as cru être un aveu pour justifier un vote douteux... si tu le fais, sache que je t'attends au tournant Very Happy

5) Je pense voter contre Linika ou morticia ou Otomo ... mais plutôt Linika, (ce qui, linika, ne serait pas du suivisme ou alors de l'auto-suivisme car je t'avais déjà en ligne de mire hier, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voté contre toi Very Happy)


Dernière édition par Polyphéma le Mer 16 Sep 2009 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:21

Arashoon - Erf, Canadien ? J'ai tendance à 'zaper' le décalage horaire.

Si je suis visée dans ton dernier message Linika, je précise qu'il n'y a aucun suivisme dans mes paroles, juste une interrogation à laquelle tu ne réponds pas d'ailleurs. De plus, tu nous dissuade de ne pas voter contre toi en laissant peser une menace sur les gens qui auraient le malheur de le faire ? Je ne crois pas qu'un spé ferait une mise en garde aussi directe, car dans le cas contraire, tu serai presque certaine de mourir dans les nuits qui suivront, les LG ne sont pas idiots.

Kalindra : Les inactifs seront foudroyaient, alors autant ne pas gâcher ta voix =p
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:21

Otomo a écrit:
Liffey a écrit:
linika a écrit:
  • Liffey a écrit:

    Non j'essaye de lancer une piste, je ne l'impose pas, je la suggère, histoire de voir ce que les joueurs en pensent, et plus particulièrement les joueurs concernés (toi et Otomo). Ce sont les réactions des joueurs qui nous permettent de "trouver" des indices, tu es la première à procéder comme ça. Après il est possible que le sens (but ?) de ma phrase n'ai pas été aussi clair pour vous qu'il ne l'était pour moi, désolée

    J'en pense qu'il n'y a rien d'affirmatif dans ce que dit Maléfique, entre le "je pense" et les "je crois". Wink.

Je suis d'accord avec toi, mais ayant eu la preuve que maléfique était un innocent (voyante ou non), je pense pouvoir avoir plus confiance en lui qu'en toi. Voilà pourquoi, si j'avais pu j'aurais voté contre toi ce soir.


@ ceux qui pensent voter contre moi ou qui auraient des soupçons: c'est un peu mince, je sais, mais pensez-vous que si j'avais été loup j'aurais bêtement perdu mon droit de vote de ce soir en n'envoyant pas de mur-mur ?

Laughing
C'est une raison comme une autre de se défendre, te sens-tu en danger particulièrement ? aurions-nous raison de voter contre toi ? Very Happy

Non je ne me sens pas particulièrement en danger mais étant donné que Néolide a annoncé son vote contre moi et au vu de mes échanges avec Linika ( que tu crois innocente) je me suis dit qu'il était éventuellement envisageable que l'idée que je puisse être une louve puisse germer dans les esprits de certains. Or cette idée étant totalement fausse, j'ai anticipé tout simplement. Me tuer ne serait en rien profitable au village!

J'espère avoir correctement répondu à tes questions, si le doute persiste, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:28

Lia a écrit:
ArashoonSi je suis visée dans ton dernier message Linika, je précise qu'il n'y a aucun suivisme dans mes paroles, juste une interrogation à laquelle tu ne réponds pas d'ailleurs. De plus, tu nous dissuade de ne pas voter contre toi en laissant peser une menace sur les gens qui auraient le malheur de le faire ? Je ne crois pas qu'un spé ferait une mise en garde aussi directe, car dans le cas contraire, tu serai presque certaine de mourir dans les nuits qui suivront, les LG ne sont pas idiots.


Bah , t'étais même pas spécialement visée, Lia. Je trouve que tu participes suffisament pour cela.
Quant à la question que tu m'as posée, excuse- moi, ce n'est pas dans mes habitudes.
Mais j'ai relu tes posts et quelle est cette interrogation à laquelle je n'ai pas répondu ?

Quant à mes menaces .... que je meurs ne jour ou de nuit , pour moi cela ne change rien alors c'est pas pour moi que je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:33

Je suis Désolé, je n'avais plus en mémoire la réponse de Neolide, il se fait trop petit Razz
J'ai pas dis que je pensais Linika innocente, j'ai juste dit que je ne voulais pas voter contre elle Wink


Polyphéma a écrit:
Donc maintenant que tu as vu ça, tu n'as plus d'excuses pour profiter de ce que tu as cru être un aveu pour justifier un vote douteux... si tu le fais, sache que je t'attends au tournant
En couple avec ?
Une personne qui prend sa défense aussi facilement ne peut que savoir son rôle.

Je pense voter contre Neolide car il est beaucoup plus discret que d'habitude, toujours présent pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:35

Ok j'ai compris le message (=. En espérant qu'il soit vrai.

En fait, tu ne pourrai pas m'apporter la réponse que j'attendais, ma remarque est stupide. En gros Maléfique t'a accusé le jour précédent, mais tu disais qu'il n'était pas du genre à voter contre la personne qui l'accuse. Alors je me suis demandée s'il ne t'avais pas sondé toi. Après tout, tu es bonne joueuse, active.. Alors pourquoi pas ? après tout, comme tu le sous-entendais plus haut, il n'y a rien de logique à sonder systématiquement le maire en premier =)

Personnellement, j'ai l'intention de voter contre un suiviste ou alors une personne qui retourne rapidement sa veste, avis aux amateurs =D (évidement, si un élément me tique entre temps, mon vote ira en conséquent, cela va se soi)


Dernière édition par Lia le Mer 16 Sep 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:36

Linika, je ne te comprends pas : tu te défends contre ceux qui t'accuse d'avoir tué la voyante en disant que tu ne pouvais pas en être sur et que tu t'es trompé et que cela ne fait soit disant pas de toi une méchante .... puis ça :
Citation :
Si je viens à passer au bûcher, j'espère que tous les votants contre moi seront vite reconnus, lynchés au vu des derniers événements.
Heu ... tu ne peux pas dire : "les gens qui vote contre moi sont des loups car je suis importante" et "ce n'est pas parce que j'ai lancé le lynchage contre la voyante que je suis loup"
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:37

Polyphéma a écrit:
Hum... j'ai pas mal de choses à dire mais j'ai la flemme de quoter, donc je vais répondre aux points qui me semblent essentiels en essayant d'être clair malgré tout :

1) Je pense que Volchok est à l'origine de ce mur-mur : - « "j'avais le choix entre le doc et un SV. Joe Baines » Il se pourrait qu'il est posté ce mur-mur sans son vote et que cela n'est pas suffit à lui éviter un foudroiement : le dieu tout puissant qui nous surveille semble impitoyable (Mais je l'aime Razz).

Ben déjà le choix de Volchok serait vraiment bizarre, il aurait eu le choix entre le voleur et le doc ? Pour moi ce murmur est complètement faux, ou s'il est vrai, il n'apporte rien, puisqu'on ne sait pas quel est le rôle resté au talon Razz Etourderie de la part de Volchok ? Mais je pense plutôt que ce mur-mur ne rimait à rien : un loup l'a peut-être écrit pour nous embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:38

Grosse étourderie alors, nan c'est pipé ce mur-mur à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:44

Polyphéma a écrit:
Linika, je ne te comprends pas : tu te défends contre ceux qui t'accuse d'avoir tué la voyante en disant que tu ne pouvais pas en être sur et que tu t'es trompé et que cela ne fait soit disant pas de toi une méchante .... puis ça :
Citation :
Si je viens à passer au bûcher, j'espère que tous les votants contre moi seront vite reconnus, lynchés au vu des derniers événements.
Heu ... tu ne peux pas dire : "les gens qui vote contre moi sont des loups car je suis importante" et "ce n'est pas parce que j'ai lancé le lynchage contre la voyante que je suis loup"

Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans mon discours.
Je ne sais même pas si je me suis défendue une seule fois de mon vote contre Maléfique , en plus !
Personne ne m'a soupçonnée sur cette base, sauf toi p'tet à l'instant.

Quant à mon rôle , j'ai juste déconseillé de voter contre moi.
Et je précise que les loups ont de bonnes raisons de maintenir leur vote , ce qui fait qu'ils seront rapidement identifiés.
Il y a deux choses différentes et tu fais l'amalgame entre les deux . Wink


Citation :
Si je viens à passer au bûcher, j'espère que tous les votants contre moi seront vite reconnus, lynchés au vu des derniers événements.

n'a aucun rapport avec


Citation :
tu ne peux pas dire : "les gens qui vote contre moi sont des loups car je suis importante" et "ce n'est pas parce que j'ai lancé le lynchage contre la voyante que je suis loup"

Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:49

Quelles raisons par exemple ? Suspect Ils ne savent rien de nos rôles respectives, ils ne savent même pas s'il y a un couple parmi eux ! Donc logiquement à moins que quelque chose m'échappe (indiquez-moi quoi dans ce cas) ils n'ont aucun intérêt à maintenir leur vote durant le jour, mais plutôt à profiter de la nuit pour t'éliminer si tu es un spé et voter séparément en avancant des arguments histoire de ne pas se faire remarquer bêtement..
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:54

Kalindra a écrit:
Polyphéma a écrit:
Hum... j'ai pas mal de choses à dire mais j'ai la flemme de quoter, donc je vais répondre aux points qui me semblent essentiels en essayant d'être clair malgré tout :

1) Je pense que Volchok est à l'origine de ce mur-mur : - « "j'avais le choix entre le doc et un SV. Joe Baines » Il se pourrait qu'il est posté ce mur-mur sans son vote et que cela n'est pas suffit à lui éviter un foudroiement : le dieu tout puissant qui nous surveille semble impitoyable (Mais je l'aime Razz).

Ben déjà le choix de Volchok serait vraiment bizarre, il aurait eu le choix entre le voleur et le doc ? Pour moi ce murmur est complètement faux, ou s'il est vrai, il n'apporte rien, puisqu'on ne sait pas quel est le rôle resté au talon Razz Etourderie de la part de Volchok ? Mais je pense plutôt que ce mur-mur ne rimait à rien : un loup l'a peut-être écrit pour nous embrouiller.

Non, tu n'as pas compris le mur-mur Kali (et tu n'es pas la seule apparemment) Il a dit : J'avais le choix entre le Doc et un SV. Joe Baines" Joe Baines est sa signature. Joe Baines est le personnage correspondant au voleur. C'est donc le voleur qui nous informe que tous les loups sont encore en jeu.

Bon sinon après réflexion suite au post de Linika je vais voter contre Morticia. J'espère qu'elle aura le temps de venir me répondre avant 23h00... :
- Elle fait partie de ceux qui ont voté contre Malé qui avait une chance d'être voyante.
- Ses posts consistent en une énumération des théories sans fonds. Ok tel et tel mur-mur pourrait venir de tel et tel personne et pourrait vouloir dire tel ou tel choses ... Mais que penses-toi ??
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:58

Lia a écrit:
Quelles raisons par exemple ? Suspect Ils ne savent rien de nos rôles respectives, ils ne savent même pas s'il y a un couple parmi eux ! Donc logiquement à moins que quelque chose m'échappe (indiquez-moi quoi dans ce cas) ils n'ont aucun intérêt à maintenir leur vote durant le jour, mais plutôt à profiter de la nuit pour t'éliminer si tu es un spé et voter séparément en avancant des arguments histoire de ne pas se faire remarquer bêtement..

Allons Lia , j'avais un moyennement bon feeling sur toi jusque présent , ne me dis pas que tu ne connais pas tous les rôles.
Il y en a certains à éliminer plutôt de nuit ou plutôt de jour.
Ce pour quoi , je déconseille le vote contre moi .
Accorde moi le bénéfice du doute ... je mourais cette nuit de toutes façons !
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:04

Je suis d'avis qu'on peut accorder à Linika une dernière nuit. Je ne la crois pas louve, et je pense de plus en plus qu'elle ne se balance pas spé pour rien. Si elle est louve, elle est très forte, mais je la vois pas dire son rôle comme ça alors qu 'elle est louve.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:05

Suite au post de Linika, je vais m'abstenir de voter contre elle bien que je ne sois pas certaine de la véracité de sa déclaration, je ne veux pas prendre le risque comme certain l'on fait avec notre voyante le jour précédent.

Après avoir relu attentivement les débats qui ont suivit mon dernier post. Je vais voter avec Polyphéma contre Morticia, d'abord parce que ses arguments m'ont convaincu et ensuite parce que je n'ai rien contre le suivisme puisque :
- s'il peut éviter de tuer un Spé, c'est tout bénéf'
- On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, en contexte : "on ne tue pas de loup sans suivisme"
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:12

bah comme je poste plutôt en début de journée mes reflexions, n'ayant pas tout a fait les mêmes horaires que vous, je pensais qu'il y aurait des reflexions, un débat qui pourrait se faire or, personne ne se mouille, et moi non plus d'ailleurs, mais c'est le cas de tous, et il n'y a finalement que linika qui a avancé une théorie même si elle s'est avérée malheureuse.
je ne comprend pas la mort de félicity, le seul indice tacite que je vois dans les mur mur c'est que notre maire était peut être gentille le premier jour ce qui n'augure pas de la suite.
Alors oui je suis dans le brouillard et malgré les pistes lancées, je ne vois aucun indice, cela fais il de moi une suspecte ? sans doute autant que les autres participants.
je ne sais toujour pas pour qui (contre qui sick) voter.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:24

je vais devoir voter car le débat n'avance pas et je ne resterais pas jusqu'à 23h00
contre linika car je ne vois pas de meilleure solutions actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative
» [Antre] le commencement ....
» Jour 2 - Perte de sa moitié
» [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte
» Jour 0 : 26 octobre 1985 - Élection du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-