Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyJeu 17 Sep - 23:00

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Cadran4

Les méchants dominaient le monde. Grâce à un merveilleux coup de la part du vieux Biff ! Il revenait du futur et connaissait bien le déroulement des choses. Il a ramené dans le passé des informations précieuses et ainsi crée cette réalité alternative.

George McFly : - J'ai vraiment l'impression d'être en enfer !
Mr. Strickland : - Non nous sommes bien à Hill Valley, même si je ne vois pas comment l'enfer pourrait être pire. De toutes évidence, un rupture du continuum espace-temps à produit une nouvelle séquence chrono évènementiel entrainant l'émergence de cette réalité alternative.
George McFly : - Traduction s'il-vous-plait !
Mr Strickland : - Regarde je vais te faire un dessin

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Schema


Mr Strickland : - Admettons que cette ligne droite représente le temps. Ici le présent 1985. Là le futur et là le passé. A un moment situé en amont de ce point, quelque part dans le passé, le temps a infléchis sa course selon cette tangente créant un 1985 différent de celui ou nous sommes. Différent pour toi, moi et quelques autres... mais l'unique réalité pour tous les autres. Unique réalité ou biff est tout puissant.

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Biffwins

------------------------------------------------------------------------------

Cette nuit les méchant ont décidé de faire passer de vie à trépas Polyphéma.
Polyphéma était Marty Mcfly Le jeune impertinent.

------------------------------------------------------------------------------


Vos Mûr-Mûr sans bien sur la correction de l'institutrice ...

« Ici le voleur, le vrai, le précédent est un faux, j'ai eu le choix entre un spé et un loup, j'ai choisi le spé, donc les loup sont 2 s'ils n'ont pas recruter l'enfant loup. »
« J'ai bien reçu votre cadeau, Doc... Vous me manquerez = (»
« L'ancêtre nous quittera-t-il en ce soir ? »
« j'ai peur qu'en lynchant Linika vous fassiez une grave erreur, même si personne ne connait son rôle »
« Vous voulez des 0 ? Vous allez en avoir ! =p »
« Je vous vois... »
« Les couples sont: la petite geante et liffey, Lorraine Baines McFly »
« méfiez vous du paysan. »
« pourquoi sandmann est il aussi discret ? »
« Au clair de lune, ni l'un ni l'autre n'est assassin. »

Balthy n'ayant pas envoyé de Mûr-Mûr reçoit un 0 et ne pourra donc pas voter ce soir.
Balthy encore un oubli de vote (hormis ce soir puisque tu n'en a pas le droit) et tu seras foudroyé !


Vous avez jusqu'à Samedi 23h pour m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village et votre Mûr-Mûr.


Pour me faciliter la tâche, merci de nommer les MP comme suit :
Si on est le jour 3 (comme aujourd'hui)
J3P19 - Mûr-Mûr - Vote
ou
J3P19 - Mûr-Mûr
en fonction de ce que contient le MP.
d'avance merci.


Dernière édition par Djoach le Jeu 17 Sep - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyJeu 17 Sep - 23:21

Djoach a écrit:

Vos Mûr-Mûr sans bien sur la correction de l'institutrice ...

« Ici le voleur, le vrai, le précédent est un faux, j'ai eu le choix entre un spé et un loup, j'ai choisi le spé, donc les loup sont 2 s'ils n'ont pas recruter l'enfant loup. »

Au fait, maintenant que les villageois n'ont plus de pouvoir, les copies ne seront plus publiées ?
Ce message du voleur ne me parait pas du tout crédible. Le choix entre un loup et un spé... Quel spé ? Pour moi c'est un loup qui veut nous faire croire qu'ils ne sont pas nombreux. A noter cependant un détail surprenant : "les loups ne sont que 2 s'ils n'ont pas l'enfant-loup". Mais s'il reste un loup au talon, il y a 3 loups ! Si c'est un loup qui a écrit ça il ne sait même pas combien ils sont ? Ou alors, les loups ne sont vraiment que 3 (donc le voleur en a laissé un au talon), et l'un d'eux, particulièrement étourdi, ou espérant attraper un ou deux naïfs, prétend que si le voleur en avait laissé un, il n'y en aurait que 2.

Edit : je retire ce que j'ai dit au sujet du nombre des loups, j'avais oublié que l'un d'eux avait été foudroyé (décidément ça ne me réussit pas de poster tout de suite, sans réfléchir comme ça...). Il reste donc 3 ou 4 loups si le voleur n'en a laissé aucun. Et je serais tentée de le croire parce que ce murmur n'est pas terrible. Pourquoi le voleur aurait attendu autant pour nous le dire ? Pourquoi ne précise-t-il pas le spé ? COmment savoir s'il a pris le spé ou le loup ?

Djoach a écrit:
« J'ai bien reçu votre cadeau, Doc... Vous me manquerez = (»
Je suppose que c'est un message de Polyphéma, qui a reçu la DeLorean de la part de Doc (paix à son âme)


Djoach a écrit:
« Vous voulez des 0 ? Vous allez en avoir ! =p »
Probablement une réponse de l'institutrice...

Djoach a écrit:
« Les couples sont: la petite geante et liffey, Lorraine Baines McFly »
Message de Lorraine ? Super imprudent ! Si c'est vrai et que ni Liffey ni LPG ne sont louves, ça va saigner la nuit prochaine ! C'est le genre de message que je comprendrais que l'institutrice supprime, mais vu qu'elle n'a plus de pouvoir...

Djoach a écrit:
« méfiez vous du paysan. »

Assez hermétique, ça... Le paysan, lequel ?

Djoach a écrit:
« Au clair de lune, ni l'un ni l'autre n'est assassin. »
Je suppose un message des amoureux qui veut nous garantir leur non-mixité. Vrai ou faux ?

Djoach a écrit:
« Je vous vois... »
A attribuer, je pense, à linika.

Par ailleurs, pour parler d'hier soir, sur le coup j'ai pensé qu'Otomo était forcément loup... prétendre un truc aussi énorme, alors que sans lui Linika n'aurait pas été lynchée... Ce qui me choquait le plus, c'est qu'Otomo ne courait aucun risque à ce moment-là, il a menti joyeusement en se mettant en danger si Linika était innocente. Peut-être finalement était-il juste tellement persuadé de la culpabilité de linika qu'il s'est dit pouvoir se permettre n'importe quoi pour la faire tuer. Venant d'un loup, j'ai envie de dire, ce serait trop énorme. Mais plus c'est gros plus ça passe. Otomo, tu es en tête de mes suspects, et largement ! J'attends de toi des arguments convaincants, sinon...


Dernière édition par Kalindra le Ven 18 Sep - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyJeu 17 Sep - 23:24

Il faut être aveugle ou LG pour chercher à débattre sur le cas d'Otomo
Il est LG. Et mon vote est déjà fait, sans autre forme de procès, il s'agit juste d'un suicide dans l'intérêt de la meute, il ne sera pas le recruteur mais un LG de base.

Donc, viendront à la suite de ma liste des suspects, ceux qui ne voteront pas pour lui. Si vous voulez avoir une chance de survivre, vous savez où diriger massivement votre vote désormais. Calculez nos effectifs et ceux potentiel des LG, vous comprendrez rapidement le problème.


Dernière édition par Lia le Jeu 17 Sep - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyJeu 17 Sep - 23:25

Djoach a écrit:
Vos Mûr-Mûr sans bien sur sansla correction de l'institutrice ...
J'avais juste oublié un mot important ... j'ai corrigé.
Vous continuerez d'avoir les Mûr-Mûr sans le filtre de l'institutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyJeu 17 Sep - 23:32

Mais moi, la seule chose qui m'étonne, c'est, le suicide était-il nécessaire pour Otomo ? En plus, ça ne lui ressemble pas de se sacrifier pour son camp, même si c'est parfaitement possible dans une situation désespérée, et la situation n'était pas du tout désespérée pour les loups ! Il faut se rendre compte que les loups étaient certains d'avoir Linika cette nuit, il suffisait d'utiliser le pouvoir anti-dévoilement, ça ne changeait rien. Même si morticia était louve, ça ne valait pas le coup pour Otomo de se suicider pour la sauver. Toujours possible ensuite qu'il ait voulu jouer sur ça : qu'on allait l'innocenter parce que c'est trop énorme, et c'est vrai que ça ressemble assez au jeu d'Otomo.

Mais même si pour l'instant c'est le seul vrai grand suspect à mes yeux, je voudrais qu'il vienne se défendre avant de faire son procès.

Djoach a écrit:
Djoach a écrit:
Vos Mûr-Mûr sans bien sur sans la correction de l'institutrice ...
J'avais juste oublié un mot important ... j'ai corrigé.
Vous continuerez d'avoir les Mûr-Mûr sans le filtre de l'institutrice.
Mais non, tu n'as rien oublié. Maintenant il y a un mot de trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyJeu 17 Sep - 23:43

Kalindra a écrit:
Mais non, tu n'as rien oublié. Maintenant il y a un mot de trop Razz
merci Embarassed (non non je ne joue pas l'idiot pourquoi vous dites tous ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 1:27

Je ne connais pas son jeu =/
Kalindra, avoue que ça ne tient pas la route, pourquoi se faire passer pour l'ancien alors qu'il n'est pas menacé et s'il est innocent ? non, pour ma part, je me sacrifierai sans problème pour faire perdre leur pouvoir aux spéciaux, ça me semble la mort la plus honorable pour un LG.

Sandmann reconnaitra la source : The liar must die, vlà xD.

Quand à l'institutrice, je commence à me dire que le mûr-mûr de la nuit précédente la concernant peut être fondé... Je vous laisse imaginer la boucherie si elle est effectivement en couple .__."
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 6:34

Ben, tout d'abord je suis désolé pour mon mauvais coup d'hier, je me suis en effet planté...
Mais voilà, je me dois maintenant de vous dire ce qui s'est réellement passé par privé suite au message de Linika avouant qu'elle était l'ancien.
J'ai donc été lui parler et dans ces paroles, je ne la croyais vraiment pas sûr de ce qu'elle avançait, si elle voulait tant se donner au loup, elle aurait arrêté de changer de rôle.
Or, elle a fait cela pendant toute notre conversation : "je suis l'idiot en faite", "je suis le chasseur", "non non je suis l'ancien" pour revenir à me faire croire qu'elle était l'idiote.
Alors oui, forcément je me suis aussitôt dit : "elle ne paraît pas sûr de son rôle, chercherait-elle à savoir le mien pour justement, me tuer durant la nuit".
Donc je me suis fait passer pour elle et j'étais persuadé de tuer un loup.
Donc oui j'avais pas forcément penser à ce qu'elle puisse être réellement l'ancien mais j'assume. J'ai fais une grosse boulette.
ça ne lui ressemble pas du tout de se dévoiler comme cela. Alors je me suis dis (oui je me parle à moi-même), soit elle est en couple avec L'ancien et ainsi elle tente le gros coup de bluff, Soit elle est seule et tente un gros coup de bluff.
Et j'ai donc pensé à la première hypothèse, or je voulais pas que l'ancien vienne se dévoiler en public, et j'ai préféré me faire passer pour ce que je ne suis pas.
C'est la seule explication que j'ai.

Citation :
Même si morticia était louve, ça ne valait pas le coup pour Otomo de se suicider pour la sauver. Toujours possible ensuite qu'il ait voulu jouer sur ça : qu'on allait l'innocenter parce que c'est trop énorme, et c'est vrai que ça ressemble assez au jeu d'Otomo.
Je n'ai pas forcément de jeu, je joue le suicidaire même lorsque je suis spé... Donc oui je joue très mal, mais il ne faut pas se fier à cela...
Je croyais vraiment que Linika était un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 9:08

Linika a écrit:
Otomo qui commence à prendre tous les rôles de spés de la partie ... je te reconnais bien là , petit loup ! Wink

Maintiens , maintiens ... Very Happy

Moi,, je meurs mais toi tu viens de te dévoiler loup Razz
Comment doit-on interpréter ce message, alors ? En particulier la phrase soulignée Ô_o tu n'aurai pas inversé les rôles msn par hasard =) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 10:13

Bon j'ai une nouvelle fois perdu mon droit de vote et j'en suis sincèrement désolé.

Le cas Otomo est extrêmement louche. Cependant, je pense qu'il ne faut pas trop rapidement se jeter sur lui et surtout pas porter uniquement l'attention sur son cas. Car ce que j'ai lu dans ses accusations et à présent dans ses justifications me font penser qu'il pourrait exercer le rôle d'un loup... mais aussi celui d'un villageois ! Car je connais Otomo en tant que villageois, et ça ressemble à ce qu'on voit ici. Mais comme ses actes avantagent tellement les loups, je ne sais pas du tout quoi en penser... Et encore une fois, je m'attends à tout avec lui.

Donc déjà, je me méfie de ceux qui veulent se jeter sur Otomo et seulement lui. Certes, il va falloir se mettre d'accord sur un joueur à faire tomber, mais autant profiter un maximum du débat pour faire un tour complet des joueurs.

Ensuite, on arrive à une période assez décisive concernant notre mairesse et je dis ça non pas que je la suspecte plus que les autres, mais parce que je veux vous faire comprendre qu'il est important qu'on commence sérieusement à se faire une idée sur cette dernière. Si elle est louve, je n'ai pas les calculs sous la main, mais il y a de forte chances que, si on décide de l'épargner à ce bûcher-ci, on se condamne à perdre la partie de manière définitive pour la suite (car il n'y a plus de spés).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 10:34

bah moi je dis que on est très mal barré.
6 citoyens 4 loups
je suis a peu près sûre que le couple cité est vrai ou en tout les cas que le couple est SV : pourquoi ? parce s'il y avait eu un couple mixte, il y aurait eu plus de tentatives de trahisons et un couple de loup c'est possible mais peu probable.
je pense que c'est quand même un loup qui a mis cette info.

otomo est un loup regardez, il a même des poils sur les mains !!! On ne peut pas contester

hypothèse la pire : on lynche otomo, les loups trouvent le couple (1 chance sur 3)
4 citoyens 3 loups le maire à le pouvoir de trancher une égalité, je vous laisse juge des conséquences
si balthy est un loup on est sauvé mais si c'est un SV !! (spécial dédicace pour ton assiduité Wink )

PS : le cas de la possible absence de la petite géante peut être problématique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 12:26

Moi ce que j'ai à dire de Lorraine, c'est que si c'est elle qui a fait ce mur-mur, elle n'aurait pas dû. Mais si c'est elle, il vaut mieux ne pas tuer LPG ni Liffey, tout simplement parce que les loups vont plus que probablement tuer une d'elle cette nuit : si l'une d'elle est louve, ils tueront son amante car ils forment un couple mixte, et si aucune n'est louve, c'est toujours plus intéressant d'en tuer 2 qu'1. Bref, très mauvais coup, entre autres parce que s'il y avait vraiment un couple mixte, je pense qu'on aurait déjà eu un loup. J'espère donc que ce murmur est un faux.

Concernant le cas Otomo, je reste réservée. Je ne sais pas si ce qu'il raconte est vrai, mais connaissant un peu sa façon de jouer, je sais qu'en tant que citoyen, il est parfois prêt à faire n'importe quoi (même inventer des raisons) pour faire tomber un loup, parfois même quand il le pense loup sur un simple feeling. Mais franchement, prendre le risque de tuer l'ancien, et nous raconter qu'il est l'ancien, je trouve ça gonflé. En plus, ça fait vraiment le jeu des loups, parce que Linika n'aurait pas été lynchée, et probablement les loups l'auraient tuée cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 15:25

sous-entendu quelle avait déjà été victime donc ? L'ancien a deux vies souviens s'en toi.......
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 15:34

Je pense que Linika avait été visée la première nuit, vu comme elle semblait certaine de mourir, mais c'est vrai que ce n'est pas garanti. Et puis, il y a toujors le pouvoir de dévoilement des loups...

Par contre, je souhaiterais que tout le monde vienne s'exprimer. Liffey, La petite géante, Sandman... il faut qu'on ait un débat si on veut avoir des conclusions !
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 16:58

Alors je m'exprime:

Pour moi Otomo est clairement un loup et il va me falloir des arguments bétons pour me faire changer d'avis. Rajoutons à ça que je connais pas du tout ses expériences de jeux, et vous comprendrez mon choix.

Comme l'a dit Balthy, ce n'est bien sûr pas une raison pour se jeter tête la première sur Otomo, il y a peut-être des trucs qu'on a raté. Mais son explication me semble vraiment tarabiscotée.... Il aurait très bien pu nous éclairer sur le pourquoi du comment il accusait Linika au lieu de nous mentir ouvertement.
Ce qu'il dit est peut-être juste, mais perso, j'en doute très fort.

Donc, en attendant un argument béton qui me ferait changer d'avis, mon vote est contre Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 17:47

Tu veux que je répète mon post Neolide ?
Non ce n'est pas que j'aime pas faire le perroquet mais voilà, tu me demandes une défense en béton, or il n'y en a pas car comment veux-tu que je me fasse pardonner ce que j'ai fais ?
Mettez vous à ma place, réfléchissez bien et imaginez que vous êtes devant une personne qui change systématiquement de rôle, vous pensez donc qu'elle n'ai pas sur de ce qu'elle avance et qu'elle souhaite savoir le rôle de la personne en face.
Or, Linika changeait de rôle (je ne l'ai pas inventé, je ne me permettrai pas, Linika c'est une personne que j'apprécie) donc, 2 hypothèses soit :
  • elle cherchait mon rôle et vu qu'elle n'a rien trouvé a préféré laisser tomber.
  • elle n'était pas l'ancien et dans ce cas elle était loup qui voulait me faire croire qu'elle était l'ancien.


Je suis donc tombé sur la deuxième hypothèses mélangeant ainsi la première.
Je pense qu'elle voulait savoir mon rôle et je la croyais louve.
Depuis le fait qu'elle avait tuer Maléfique.
Or, je lui avais accordé ma confiance pour avoir une protection durant la nuit, comme ça j'étais sûr de ne pas y passer et au moment ou j'aurai pu la trahir et bien je le faisais.
Oui, j'ai fais une erreur, Linika aussi non ?
Vous l'avez cru louve non ?
Donc il faudrait que je balance mon rôle pour justement ne votiez plus contre moi ?
Non je suis désolé, je préfère mourir que dévoiler mon rôle.


De plus je le rappelle au premier tour il y a eu la voiture à caché, et mon hypothèse à donc autant de % de chance de marcher que celle du "linika a été attaqué la première nuit".
Je n'ai rien de plus à ajouté.
Ahhh si.
Kalindra tu as bien voté aussi contre Linika non ?
Or, personne ne te suspecte, tu as bien voté contre Maléfique non ?
Or personne ne te suspecte.
Tu as donc voté les mêmes personnes que moi et tu n'as pris aucun risque alors que tu es maire...
Et tu veux voter contre moi ?
Donc oui, les personnes qui posent des théories sont les premiers suspects ?
Et bien quelle justice !!
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 18:51

Kalindra a écrit:
Je pense que Linika avait été visée la première nuit, vu comme elle semblait certaine de mourir, mais c'est vrai que ce n'est pas garanti. Et puis, il y a toujors le pouvoir de dévoilement des loups...

Par contre, je souhaiterais que tout le monde vienne s'exprimer. Liffey, La petite géante, Sandman... il faut qu'on ait un débat si on veut avoir des conclusions !

Désolée mais y'a des gens qui ont cours toute la journée !!! Razz

Sinon sur le coup du « Les couples sont: la petite geante et liffey, Lorraine Baines McFly » ça c'est vraiment énorme ! Du n'importe quoi à l'état pur, pourquoi Lorraine aurait-elle fait ça ? Ridicule.
Je n'ai rien d'autre à ajouter à ma "défense".



Pour Otomo, il n'y a pas à tortiller: il est loup. Entre ses échanges avec Linika hier sur la place publique, ses arguments de défense tous aussi peu convainquant les uns que les autres, sans oublier le fait qu'il m'a toujours dit que lorsqu'il était loup il ne pouvait pas s'empêcher d'utiliser les MP... Pour moi il n'y a pas l'ombre d'un doute..
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 18:58

Information : j'ai envoyé aucun MP.
Linika est venue me parler sur msn, et bien entendu on a parler de la partie.
Je préfère être clair que ça me revienne dans la tronche.
C'est bien trop facile de me remettre la cause sur moi...
a vous entendre j'ai l'impression que vous appréciez pas que l'on prenne des risques, vous préférez jouer d'une façon aussi banale qui soit, tuer n'importe qui...
Or oui, j'ai avancé et j'étais convaincu que Liniak était louve, j'y peux rien si je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 19:04

Va pour les MP (ça pourrait tout aussi bien être un mensonge mais bon...passons) ce qui n'empêche qu'il reste deux arguments non négligeables.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 19:16

Citation :
Entre ses échanges avec Linika hier sur la place publique, ses arguments de défense tous aussi peu convainquant les uns que les autres
Le premier, tu parles de quel échange, on en a jamais eu avec Linika, on nous accusait d'être loup ensemble, et mon idée s'était fortifié suite au Message de MAléfique Voyante qui me disant enfant loup et Linika louve, donc raison de plus pour que je crois Linika louve Wink
Ensuite on nous accusait d'être en couple.
Donc oui, on était dans la même galère Wink

Pour la deuxième c'est que tu veux tellement me croire coupable que forcément tu ne veux pas me croire innocent.
Or je le suis.
Donc remets-toi en question, et dis-moi quelle erreur j'ai fais, mise à part de tuer l'ancien.
Car oui comme je l'ai déjà dis, ce sont les personnes qui prennent le plus de risques qui meurent les premiers, or j'ai pris un risque donc je vais mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 21:05

[quote="Lia"]
Sandmann reconnaitra la source : The liar must die, vlà xD.
quote]

moi pas comprendre?

je pense que le premier mur mur est faux, pour qu'elle raison le voleur mettrai cette phrase? peut etre est-ce un loup pour nous faire croire qu'il reste que deux loup + l'enfant loup?

bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 22:58

Rabbit Doubt inculte Razz T'inquiète, je te le rendrais (L)
Je ne suis pas du tout convaincue Otomo, Ok, c'est é-n-o-r-m-e (plus gros que le forum pour tout te dire !) cette histoire, mais tes explications ne me conviennent pas, peut-être parce que ma pensée est déjà arrêtée en fait. Mais rassure-toi tu n'es pas le seul que je suspecte, Kalindra est aussi dans le tas.. Trop pacifique pour un maire à mon goût, à tel point que ça en devient douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptyVen 18 Sep - 23:00

Il vous reste 24h pour m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village et votre Mûr-Mûr.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptySam 19 Sep - 6:36

Je suis bien d'accord sur le fait que mon histoire soit un peu bizarre ...
Mais voilà je ne l'ai pas inventé et j'ai préférer dire la vérité que de me mêler les pinceaux à mentir.
Donc oui je prend des risques mais quand on a un doute sur telle ou telle personne, on écoute sa défense et c'est ce que j'ai fais avec Linika, et je vous l'ai dit, sa défense s'était :
"Je suis l'ancien".
"en faite, je suis le chasseur".
Donc comment voulez vous vous faire un avis positif sur une personne qui fait cela ?
C'est impossible.
C'est la seule explication que j'ai, je peux pas en donner un autre cela reviendrai a mentir.
J'ai pris un risque oui, et c'est pour cela que vous m'accusez ?
Au moins vous me direz, ça parle bien Very Happy
Enfin parle bien parle bien...
Le maire se repose tranquillement derrière moi.
Oui je suis monsieur boulette, mais n'oublions pas que Kalindra ne prend aucun risque, a-tu peur de te faire remarquer ?
As-tu peur de prendre des risques ?
As-tu peur de questionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptySam 19 Sep - 9:58

+1 Kalindra, je ne te contredirais pas là-dessus.
Par contre je pense savoir pourquoi Linika se serai faites passer pour le chasseur, c'était une manière de te dissuader de te voter contre elle jour et/ou nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptySam 19 Sep - 10:31

Mais elle s'est fait aussi passer pour l'idiot, bref, tout les spé qu'il restait sauf la sorcière.
Donc bon... je suis tombé dans l'emprise de mon sentiment, bien sûr que je regrette, mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptySam 19 Sep - 12:06

Otomo a écrit:

Donc remets-toi en question, et dis-moi quelle erreur j'ai fais, mise à part de tuer l'ancien.
Car oui comme je l'ai déjà dis, ce sont les personnes qui prennent le plus de risques qui meurent les premiers, or j'ai pris un risque donc je vais mourir.[/b]

L'erreur que tu as faite, c'est que tu aurais pu chercher à nous convaincre qu'elle mentait, nous expliquer tes conversations sur msn. Moi, ça me déplait beaucoup que quelqu'un nous force a tuer une personne qu'il soupçonne simplement avec ce moyen. Oui, car moi, Linika était celle que j'innocentais le plus parmi tous les autres (et je ne l'avais pas caché). J'avais déjà envoyé mon vote contre Arashoon, que j'avais annoncé. Et là, tu te pointes en disant avoir donné ton rôle d'ancien à Linika et qu'elle nous ment. De mon point de vue, 2 possibilités :

1. tu es loup. Mais alors faire ça serait débile, un suicide à l'état brut, l'idiot borné qui préfère crever alors qu'il n'était même pas soupçonné ! J'ai préféré croire qu'en tant que loup tu serais plus malin.
2.Tu es villageois, et dans ce cas, comment mettre en cause ta sincérité ? Je ne pouvais pas croire que tu racontais n'importe quoi dans le seul but de tuer Linika, prenant ainsi le risque de faire perdre ses pouvoirs au village.

Donc pour moi, la seule conclusion à laquelle j'arrivais, c'est que Linika était vraiment louve. Et à partir de là, j'ai trouvé naturel de voter contre elle. Pourtant, je l'avais bien laissé voir, je lui faisais plus confiance qu'aux autres, et je l'avais vraiment crue quand elle disait être l'ancien.

Oui, j'ai voté contre Maléfique, Linika m'avait convaincue, tout comme elle s'était convaincue et t'avait convaincu toi, et je l'assume, j'ai fait une faute. Mais mon vote contre Linika, tu m'y as forcée, ce n'était pas une erreur de ma part, juste que jouer comme ça quand on est citoyen, je croyais pas ça possible. Le problème, par contre, reste entier, tu es très suspect, mais c'est vrai que tu pourrais ne pas être loup...

Sinon, on me reproche d'être discrète, mais je ne suis vraiment pas la plus discrète, non ? Je ne compte pas tous ceux qui restent sans rien dire dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptySam 19 Sep - 12:24

Je t'ai forcer à voter contre elle ? ah oui ?
C'est la seule défense que tu ai trouvé ?
Non, je n'ai forcé personne à voter contre elle.
Oui j'ai convaincu du monde mais je ne vous ai jamais forcé à voter contre elle.
Je la croyais coupable et quand tu crois une personne coupable tu es prête à faire n'importe quoi pour l'accuser.
et ma pseudo confiance que j'avais en elle je l'ai déjà dit c'était pour ne pas me faire bouffer la nuit car je la croyais louve.
Or, tu as voté contre elle, donc tu n'avais pas réellement confiance ...
ça t'arrangeais peut-être que nous perdions nos pouvoirs non ?
Et puis c'est si facile de m'accuser après car tu savais que je me trompais.
Donc pour moi il ne s'agit pas d'une confiance que tu avais en elle, mais oui ça t'arrange de le dire maintenant.
Pour moi tu mens.
Et c'est de plus en plus flagrant.

Edit : Certes tu n'es pas la plus discrète mais tu es maire, des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptySam 19 Sep - 12:43

Otomo a écrit:
Oui j'ai convaincu du monde mais je ne vous ai jamais forcé à voter contre elle.

Tu n'as cherché à convaincre personne, tu aurais pu nous dire que les dires de Linika étaient incohérents ou n'importe quoi, mais tu as juste fait un truc contre lequel elle ne pouvait pas se défendre ! C'était impossible d'avancer des arguments contre ce que tu disais.

Je ne faisais pas réellement confiance en Linika, mais je la jugeais moins suspecte que les autres, et si tu relis la journée d'hier tu t'en rendras bien compte.

Si Linika changeait de rôles tout le temps sur msn, tu n'as pas pensé qu'elle te croyait loup, et cherchait à te brouiller pour que même après sa déclaration sur la place publique tu n'oses pas utiliser ton pouvoir d'anti-dévoilement la nuit. Moi, je te pense de plus en plus loup. Surtout que je repense au mp que tu m'as envoyé le jour où Linika est morte et que j'étais en rogne contre toi, complètement foireux, où tu me disais en gros "de quoi tu te plains que les citoyens aient plus de pouvoirs ? De toute façons tu n'avais utilisé aucune potion, tu t'en foutais". Tu me croyais la sorcière, et tu savais qu'elle n'avait utilisé aucune potion, donc que les loups avaient attaqué l'ancien, ou n'avaient attaqué personne. Je vois ça comme un aveu. Si tu ne m'as pas tuée avec le pouvoir d'anti-dévoilement c'est parce que tu ne devais pas être sûr que j'étais la sorcière (et effectivement c'était Polyphéma).
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative EmptySam 19 Sep - 13:20

Ah oui tu étais en rogne ? Non je dirai plutôt contente.
Ben oui, ton message m'accablait bien non, tu disais dedans que tu allais voter contre moi, que j'étais devenu ton premier suspect. Logique quoi.
Et tu continu de le faire.
Donc non je ne t'ai pas cru sorcière, je le précise quand même, c'est justement après ce MP que je t'ai pensé louve, j'avais confiance en toi, mais c'est si facile de rejeter la faute contre celui qui prend le plus de risque, comme je l'ai dis, je joue très mal quand je suis villageois et j'arrive à avoir tout les soupçons contre moi.

Ensuite pour ce qui est de ton second argument du "je te crois loup".
Tu fais une grosse erreur !!!!!!
Citation :
Tu me croyais la sorcière, et tu savais qu'elle n'avait utilisé aucune potion
Comment je pouvais le savoir hein ?
Comment toi tu peux me dire ça alors je ne l'ai jamais pensé.
Donc ça veut dire que seule toi et tes amis savait que la victime était Linika ? c'est bien cela ?
Donc oui, pour toi, la sorcière n'a utilisé aucune potion et la première victime était Linika, c'est bien ce que tu insinues, or comment tu pouvais le savoir ?
Et bien c'est facile !
Tu es louve !
Alors bon, je t'ai pas tant forcer que ça a tuer Linika, la preuve tu as sauté sur l'occasion comme tu sautes sur l'occasion de me tuer.

De plus tu oublies quelque chose Kalindra, crois-tu vraiment que les loups sont parmi les inactifs ? te serais-tu permise de ne tuer personne durant la nuit ? en plus il y a tout de même la voyante, donc pour moi oui, tu es louve, et grâce à cet aveu que tu as fais, tu l'es obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] Réalité augmentée
» [Jour 2] Une mère s'en va, début de la réalité
» [Jour 1] : "Il semblerait bien que le jeu devienne réalité"
» Jour 0 : 26 octobre 1985 - Élection du maire
» Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-