Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Jour I] Réalité augmentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyMer 1 Oct 2014 - 23:25

La nuit fut longue et pleine d'anomalies dans la Matrice, ce qui était assez surprenant.
Mais cela n'arrêta pas les plans de Morpheus qui se préparait à "réveiller" celui qu'il pense être l'Élu.
Il allait bien falloir à un moment ou à un autre qu'il passe par la prise conscience totale de la condition dans laquelle se trouvent les humains :/
Tout était prêt pour que l'opération se passe correctement.



Cela dit, les Agents étaient sur le coup et ne leur laissèrent aucun répit.
Une lutte s'engagea et chaque camp y perdit quelques plumes mais le plus grave, c'était la mort d'un membre de l'équipage.
Il avait crânement défendu ses chances mais il faut croire qu'il manquait d'entrainement car l'issue fut sans appel....
Malgré cette perte, il fallait se ressaisir et se préparer au prochain affrontement  rambo


Citedor, en sa qualité d'Apoc, Simple Villageois, a été éliminé par un Agent.

[Jour I] Réalité augmentée Apoc10

Vu les problèmes techniques rencontrés, je dois à nouveau modifier les horaires.
Le résultat de la fin de ce jour sera annoncé dans la nuit de vendredi à samedi.
Je demande à Neo et Trinity de bien vouloir anticiper leur choix, merci Smile

Vous avez jusqu'au vendredi 03 octobre 2014 à 21h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminez.
Yakbar et Trinity ont le même délai, pour modifier leur testament, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:01


Mmmh.

Le choix de la victime soulève un point tout à fait intéressant : je ne suis pas loup. En effet, je n'aurais jamais choisi de tuer un joueur présent étant donné le nombre d'absents et j'aurais réussi à convaincre mes compères en cas d'avis contraire et je ne serais certainement pas en train d'inventer un truc pareil si j'étais loup. CQFD. Merci, bonsoir.

Concernant le J0 : Raksha, pourquoi ce non-vote pour toi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 0:25

J'ai beau avoir relu le jour 0 d'un œil neuf (vu que je n'y ai pas participé), je n'y ai rien trouvé qui m'ait sauté à l’œil. Y'a juste Yakbar que j'ai trouvé un peu... "trop", et je me suis demandé à un moment donné s'il ne surjouait pas. Mais bon c'est lui qui a été élu, alors j'espère qu'il n'est pas loup!
Une autre remarque vient du fait que pas mal de gens n'ont pas participé: il est important que l'on oublie personne quand on analysera la partie, parce quand on est nombreux comme ça c'est plus facile pour un loup de se planquer.

J'ai une petite pensée pour Citedor qui n'a pas souvent joué ici. La première pensée qui m'est venue est que les loups savent qu'il est un bon joueur sur RPG et qu'ils ont voulu écarter une menace.

@Fiatlux: psychologie inversée toussa... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 1:43

Je n'ai plus internet chez moi je suis sur mon portable je serais donc bref.
Je n'aurais pas tué non plus Citedor, mais je pense qu'il est mort du random. J'innocente aussi CleoLex pour cette même raison : elle aurait mit un veto sur lui.
Sinon relis mes messages Fiatlux, la raison est écrit dedans. Et heureusement que je n'ai pas voté pour moi sinon on n'aurait pas eût de maire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 8:41

Sad Citédor, qui a tué mon Citédor?

Personnellement, j'aurais aussi pensé que les loups viseraient dans les absents pour ne pas "tuer" la partie, j'ai envie de dire que ce sont de petits joueurs. Razz

Diogène, en quoi Yakbar était-il "trop"?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:17

Bonjour,

Fiatlux ton analyse m'a fait rire tellement j'ai trouvé ça gros. Tu connais le dicton plus c'est gros plus ça passe. Puis en plus y'a l'argument de "tu as posté en 1er" lol.
Bref, sans plaisanter, je veux bien de la justification du pourquoi tu ne serais pas loup mais je pense que dans une partie avec autant de joueurs on peut pas franchement se baser sur la 1ère victime de la 1ère nuit. Y'a tellement de possibilité et de "et si" que j'aurai du mal à partir de ça... Mais il faut bien partir de qqch je te l'accorde !
De cette façon je n'innocente personne par rapport à la victime pour aujourd'hui !! Méfiante je suis.

Diogène, merci de faire l'effort d'être là malgré les difficultés internet. Je suis d'accord avec toi pour les absents même si je pense qu'à 22 ça va être inévitable d'en avoir, et malheureusement j'ai bien peur qu'ils soient récurrents tout au long de la partie... C'est triste mais les foudroiements se feront par eux-même et on va vite se retrouver pénaliser. :/
Si au moins chacun pouvait faire l'effort d'écrire un p'tit mot, histoire de dire qu'il suit... Vous serez mignons, merci !

Cleolex : Effectivement on a eu un gros pourcentage de non participation au 1er jour, attendons de voir celui-ci et laissons une chance à tous !

Pour ma part je n'ai aucune idée de qui aurait pu tuer qui puisque je ne vous connais pas tous. Je ne crois pas à l'histoire des veto et de untel aurait entraîner l'antre à le suivre, car il y a, selon moi, beaucoup trop de possibilités. En plus de ça on ne sait pas le nombre exact de loups, ni les pouvoirs qui sont en jeu vu qu'il y a un voleur (ou pas d'ailleurs).
Avons-nous déjà des charmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 10:46

Merci d'avoir voté pour moi en majorité. Merci ++ à Raksha, qui a sacrifié son vote pour moi. Je fais tenter de faire honneur à votre confiance.

1°) Sérieusement, je suis un peu dégouté de la mort de Citedor. C'est généralement un bon joueur qui sait voir les jeux étranges chez les gens. Il est notamment assez bon pour détecter certaines personnes (Diogène...), son avis aurait pu éclairer la communauté.

2°) J'aimerais beaucoup entendre les absents d'hier : Gretel, Gyzmo, Vinny, Lucenida. Je ne vois rien dans les absences, et espère qu'ils vont bien IRL. Néanmoins, cela nous ampute d'une partie du village.

3°) Diogène, sans vraiment t'inculper, je trouve étrange que tu trouves que j'en ai fait "trop", et que tu ne t'offusques pas que Rak ou Chloran n'en ai "pas fait assez".

Je suis désolé, je ne vous connait pas tous, et si vous ne parlez pas, j'aurais du mal à discerner chez vous le vrai du faux...
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:37

Les problèmes de connections ont été résolu pour tout le monde? Ou il n'y a juste personne qui souhaite nous éclairer de ses lumières?

Je veux bien qu'il y ai des indisponibilités des gens, mais à 22 quand même, on devrait voir fleurir des posts à tous les coins de rues.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:41

Et bien et bien c'est tout calme par ici Razz


Effectivement le choix de la victime laisse perplexe.
Sur une partie spéciale comme celle-là, quitte à choisir une victime au hasard, je l'aurais fait parmi les absents. C'est un peu bête de priver un joueur actif de cette partie, mais bon c'est le jeu. Il reviendra peut être vu qu'on risque d'avoir besoin de remplaçants !


Pas grand chose à dire, à part le point numéro 3 de Yakbar. S'il en a "fait trop" comme le dit Diogene (je peux pas vraiment être d'accord vu que je voulais mettre le paquet aussi pour l'élection mais Yakbar m'a volé tous mes arguments Laughing), on peut effectivement remarquer que d'autres candidats ont été plus discrets qu'à leur habitude. Mais ça peut vouloir dire tout et son contraire.
Pas facile non plus de se faire des avis sur la seule journée d'élection.


Et sinon je n'ai pas été charmée (et merci à ceux qui ont voté pour moi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:56

Bonjours les gens,

Raksha a écrit:
Je n'aurais pas tué non plus Citedor, mais je pense qu'il est mort du random. J'innocente aussi CleoLex pour cette même raison : elle aurait mit un veto sur lui.
Un véto sur du random ? tete
Qu'est-ce qui fait que tu retiens cet argument pour CleoLex et que penses-tu de la déclaration de Fiatlux ?

Mailis a écrit:
C'est triste mais les foudroiements se feront par eux-même et on va vite se retrouver pénaliser. :/
Ah tu sais qu'il n'y a que des gentils dans les absents d'hier ?

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 17:05

Non Xinome et peu importe l'alignement des absents je trouve que c'est une pénalité, si ce sont des gentils ça va pas nous aider, si ce sont des méchants on ne pourra pas les pister. Après pour le foudroiement tu as raison, vaudrait mieux que ce soit des Loups comme ça ils tomberont tout seul. Je me suis simplement mal exprimée.
Enfin quoiqu'il arrive j'aime pas trop les foudroiements, je n'aimerai pas qu'on en arrive là mais je sais comment ça termine et ça me désole un peu à vrai dire.
Je sais très bien qu'on peut avoir des indisponibilités et ce serait d'ailleurs mal honnête de ma part de leur en vouloir, mais bon quand on s'inscrit on peut au moins venir suivre et ne serait-ce que prévenir de ses absences. C'est mon petit coup de gueule, la parenthèse est fermée. Je préfère débattre avec les gens présents que de perdre mon temps avec l'alignement possible des absents.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:02

Tiens je l'ai pas précisé en m'inscrivant à la partie mais j'ai six heures de décalage avec vous alors globalement je posterais rarement avant 15h (heure française). Parce que je dors.

Bon j'ai pas grand chose à dire sur le moment. J'ai pas l'impression que Yakbar en faisait trop personnellement (il s'est présenté quoi, faut être motivé !). Non mon message ne compte pas, on était lundi et je n'ai même pas eu le temps de repasser pour voter moi-même drogue
Et puis un message de présentation en dit très peu sur l'alignement.

A part ça. j'aime pas trop l'arrivé de Fiatlux comme une fleur genre "regardez qui est mort, je suis pas loup c'est évident nyuhuhuhu". Et puis inventer un truc pareil en étant loup... bah si, justement, ça me semble bien possible en fait. Et puis j'aime pas tous ces gens qui s'innocentent (et qui innocentent les autres) sur la première victime. C'est trop facile.

Bon j'apporte pas grand chose pour le moment mais j'ai quatre jours de libres alors je repasserai.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 19:00

Je viens de rentrer de 4 heure de route + 3 heure d'examen je suis cramé je lis et commente demain.. bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:01

HS : désolé, j'ai eu des problèmes perso en début de semaine qui ont engendré du retard au boulot et qui font que j'ai eu des journées chargées et donc peu de temps pour participer.

Pour répondre à Yakbar au jour 0 : disons que j'avoue qu'il m'en faut un peu plus pour me convaincre de la culpabilité de Pokepsy  Embarassed  mais bon, si je pense qu'elle est louve, j'aurais pas de scrupule à la passer au bûcher (c'est le jeu ma pov' lucette Razz )

Je suis un peu surpris pour Citedor car vu le nombre d'absents du premier jour, y avait du choix pour les loups pour être un peu joueur et éviter de tuer un présent dès la nuit 1 :/ ... Mais bon, c'est mon côté un peu rêveur là  Razz

Pour le reste, je vais pas apporter grand chose de nouveau. Y a une grande majorité de joueurs que je ne connais pas donc difficile à dire pour le moment si quelque chose cloche. Perso, les candidatures m'ont pas vraiment choqué par un quelconque sur ou sousjeu... A part Raksha très light  Razz  mais bon, ça me ferait plutôt le voir d'un bon oeil pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 20:33

Xinome a écrit:
Un véto sur du random ?  tete
Qu'est-ce qui fait que tu retiens cet argument pour CleoLex et que penses-tu de la déclaration de Fiatlux ?
Les gens mettent des "veto" genre "Je n'aimerais pas qu'on tue X en premier" etc... Ensuite, il est souvent opéré un random sur les joueurs restants... Je pense que c'est ça, m'enfin osef c'est vrai pour le coup Razz
Je retiens pour CleoLex (Nadoue sur RPG) parce que je ne pense pas qu'elle aurait été d'accord pour tuer Citedor en tant que louve car elle ne connait pas beaucoup de monde ici et qu'elle aime bien jouer avec Citedor.
C'est déjà un suspect de moins à mes yeux. Basketball

Je ne sais pas pour FiatLux. Je ne me baserais pas sur ce premier message pour le mettre d'un côté ou de l'autre de la ligne verte.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:28

Oh Raksha, sache que tu as entièrement raison et pour le coup, j'ai envie de te faire confiance aussi car je me dis que si tu étais loup, tu n'aurais eu aucun intérêt à tuer Citedor et à m'en innocenter ensuite.

Jau, je suis d'accord avec toi, difficile de dégager des suspects pour le moment, surtout sur la journée d'élection où d'après moi, il ne s'est rien passé de transcendant.
Par contre, je ne comprends pas trop quand tu dis que la candidature de Raksha "light" te fait le voir d'un bon oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:39

Raksha a écrit:
Sinon relis mes messages Fiatlux, la raison est écrit dedans. Et heureusement que je n'ai pas voté pour moi sinon on n'aurait pas eût de maire ^^.
Effectivement, et effectivement Smile

Mailis a écrit:
Fiatlux ton analyse m'a fait rire tellement j'ai trouvé ça gros. Tu connais le dicton plus c'est gros plus ça passe. Puis en plus y'a l'argument de "tu as posté en 1er" lol.
Bref, sans plaisanter, je veux bien de la justification du pourquoi tu ne serais pas loup mais je pense que dans une partie avec autant de joueurs on peut pas franchement se baser sur la 1ère victime de la 1ère nuit. Y'a tellement de possibilité et de "et si" que j'aurai du mal à partir de ça... Mais il faut bien partir de qqch je te l'accorde !
De cette façon je n'innocente personne par rapport à la victime pour aujourd'hui !! Méfiante je suis.
Plutôt d'accord. Mais même si on ne peut pas déduire grand chose de la 1e victime, c'est à peu près tout ce qu'on a... Evidemment que s'il s'agit d'un random, on blablate dans le vide. Mais la mort en N1 d'un joueur qui est en général très actif et anime les débats je trouve que c'est pas inintéressant.


Quelqu'un a mentionné les charmés. Merci de vous annoncer avant de mourir Smile
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 21:51

Oui, merci de me le rappeler, j'ai été charmée cette nuit; avec une 2e personne qui n'est pas encore intervenue aujourd'hui mais je la laisse venir s'annoncer; si elle ne passe pas d'ici la fin du jour ou si elle est menacée, je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:07

Citédor est mort Shocked

Horreur
Malheur
Aaaah

aujourd'hui c'est la fête...

C'est la, c'est la, c'est la
Salsa du démon
Salsa du démon
Salsa du démon
Salsa du démon

hihi

Sinon je vous l'annonce je ne dirai pas quand je serai charmé vu que les charmés (si j'ai bien suivi cette règle) ont la liste de tous les charmés en vie. Il suffira d'attendre quand ils nous diront que cela devient urgent.

Bien bien bien... Razz
Quelle jolie façon de tuer un détecteur de loup comme Citédor et nus faire un couplet comme quoi c'est du hasard.
Paix à son âme bougie

J'hallucine que personne ne remarque que je me suis présenté et que j'ai voté Moghedien. Quelqu'un a peur de me demander pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:16

Yakbar a écrit:
3°) Diogène, sans vraiment t'inculper, je trouve étrange que tu trouves que j'en ai fait "trop", et que tu ne t'offusques pas que Rak ou Chloran n'en ai "pas fait assez".
Le passage en gras, c'est typiquement le genre de chose qui me fait tiquer en début de partie. Ça fait totalement "j'ai envie d'attaquer mais j'y vais surtout pas trop fort parce que faudrait pas que ça me pète au nez".
A suivre.

Xinome a écrit:

Raksha a écrit:
Je n'aurais pas tué non plus Citedor, mais je pense qu'il est mort du random. J'innocente aussi CleoLex pour cette même raison : elle aurait mit un veto sur lui.
Un véto sur du random ?  tete
Qu'est-ce qui fait que tu retiens cet argument pour CleoLex et que penses-tu de la déclaration de Fiatlux ?
+1
Izumi a écrit:

A part ça. j'aime pas trop l'arrivé de Fiatlux comme une fleur genre "regardez qui est mort, je suis pas loup c'est évident nyuhuhuhu". Et puis inventer un truc pareil en étant loup... bah si, justement, ça me semble bien possible en fait. Et puis j'aime pas tous ces gens qui s'innocentent (et qui innocentent les autres) sur la première victime. C'est trop facile.

Ça viendrait de quelqu'un d'autre que Fiatlux, j'aurais sans doute eu le même niveau de scepticisme. Là, non. Au contraire, en fait.

Je suis charmée, avec quelqu'une qui a déjà parlé mais ne s'est pas encore annoncée.

La mort de Citedor a tendance à me faire penser qu'il y a, sinon aucun, très peu de loups ayant joué la partie 175. Modulo le random. Citedor est mort très vite sur cette partie-là, je pense pas que les loups se soient sciemment jetés sur lui en se disant "ALLEZ ON VA LE RE-BUTER PARCE QUE YOLO".
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:17

Désolée, double-post*. Post précédent écrit avant le post de CléoLex. Je confirme donc bien que je suis charmée avec elle.

*Mise à jour en MOUSSE qui fait buguer l'edit prévisu.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 22:52

Bonsoir !

Tout d'abord deux petits points :
- J'ai de gros soucis de connexion et je ne sais pas quand ça sera réglé, du coup je galère beaucoup pour venir ici !
- Etant nouvelle je ne connais pas du tout vos habitudes de jeu, aussi je n'arrive pas trop à me faire une opinion.

Pourquoi certains ne veulent ils pas annoncer s'ils sont charmés ou non ? Je ne vois pas de positif à ce choix, en effet les flutistes ont l'info mais pas les gentils cela ne fait que les aider eux, non ?

Pour le choix de la victime... Et bien je n'en tire pas grand chose, je ne le connais pas, je ne sais pas s'il peut être redoutable et redouté pour certain ou non. En effet il participait et les loups n'ont pas mangé un inactif... En même je les comprends, aucun intérêt pour eux !

Pour le maire, il me semble sauf erreur, que c'était le plus investi mais je ne vois pas en quoi ça ferait de lui un loup. Au contraire cela me laisse une bonne impression pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:18

Pour te repondre Filendra, c'est Chloran qui avait raison, nous n'aurions pas du connaitre les charmés. Parce que nous n'avons pas 1 mais 2 JdF, qui jouent ensemble. Les deux charment, mais ne connaissent pas la cible de leur confrere. En donnant la liste, cela restreint leurs choix. Alors que s'ils ne la connaissent pas, il y a une chance que les charmes le soient deux fois.
Je suis deeeg, je serais passe plus tôt, j'aurais appuyé la remarque de Chloran.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:18

Même l'intéressée, Moghedien, m'ignore cri

Horreur, Malheur

(voilà maintenant j'ai la chanson dans la tête...)

Bon vu que je sais pas quoi faire ce soir avant de me coucher je vais décortiquer ton message Moghedien vu que tu as posté après moi. Désolé que ca tombe sur toi

Premièrement si j'ai voté contre toi le jour passé c'est parce que j'ai trouvé surprenant que tu votes Chloran aolrs que ma candidature n'était pas vraiment motivé comparé à d'autre. Puis je voulais voir qui viendrait caresser un chat au lieu de participer au débat. Sur le coup je me suis dis ca cache quelque chose que Moghedien (surtout toi) vote contre moi. Ca m'a fait penser à quelqu'un qui carresse les poils d'un autre dans le bn sens pour l'endormir.

Je vais écrire en rouge mes commentaires pour que cela soit plus lisible et en hommage à Maléfique

Moghedien a écrit:
Yakbar a écrit:
3°) Diogène, sans vraiment t'inculper, je trouve étrange que tu trouves que j'en ai fait "trop", et que tu ne t'offusques pas que Rak ou Chloran n'en ai "pas fait assez".
Le passage en gras, c'est typiquement le genre de chose qui me fait tiquer en début de partie. Ça fait totalement "j'ai envie d'attaquer mais j'y vais surtout pas trop fort parce que faudrait pas que ça me pète au nez".
A suivre.

Là j'ai l'impression que tu cherches la petite bête pour trouver un semblant d'argument contre quelqu'un.
Puis ton "A suivre" est dans la même ligne que ce que tu reproches à Yakbar


Xinome a écrit:

Raksha a écrit:
Je n'aurais pas tué non plus Citedor, mais je pense qu'il est mort du random. J'innocente aussi CleoLex pour cette même raison : elle aurait mit un veto sur lui.
Un véto sur du random ?  tete
Qu'est-ce qui fait que tu retiens cet argument pour CleoLex et que penses-tu de la déclaration de Fiatlux ?
+1

Ton "+1" il est sur quoi ?
Car là ca parle de random pour la victime et ca parle de la déclaration de Fiatlux
Peux tu être plus explicite et nous dire ce que tu penses et sur quoi ?
Car là ca fait style "je sais pas quoi dire dans mes messages"


Izumi a écrit:

A part ça. j'aime pas trop l'arrivé de Fiatlux comme une fleur genre "regardez qui est mort, je suis pas loup c'est évident nyuhuhuhu". Et puis inventer un truc pareil en étant loup... bah si, justement, ça me semble bien possible en fait. Et puis j'aime pas tous ces gens qui s'innocentent (et qui innocentent les autres) sur la première victime. C'est trop facile.

Ça viendrait de quelqu'un d'autre que Fiatlux, j'aurais sans doute eu le même niveau de scepticisme. Là, non. Au contraire, en fait.

Donc là en gros tu nous dis qu'il faut pas prêter attention à ce que dis Fiatlux ?
Euh tu viens le défendre. Pourquoi affaiblir le raisonnement de Izumi ?



Je suis charmée, avec quelqu'une qui a déjà parlé mais ne s'est pas encore annoncée.

La mort de Citedor a tendance à me faire penser qu'il y a, sinon aucun, très peu de loups ayant joué la partie 175. Modulo le random. Citedor est mort très vite sur cette partie-là, je pense pas que les loups se soient sciemment jetés sur lui en se disant "ALLEZ ON VA LE RE-BUTER PARCE QUE YOLO".

Je trouve que tu pars trop vite pour innocenter plein de joueurs sur le principe qu'un joueur de la 175 n'aurait pas validé ce choix.
Je trouve que tu vas trop vite dans le choix de Citedor que c'est forcément random et donc inncente facilement. Purquoi sa mort n'aurait elle pas été stratégique du fait qu'il soit un bon détecteur de loup et vu qu'il est mort vite alors il ne serait pas protégé

Mogh, Mogh, Mogh...
Ne serais tu pas louve et tu ne sais pas comment aborder cette partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyJeu 2 Oct 2014 - 23:45

Raksha a écrit:

Je n'aurais pas tué non plus Citedor, mais je pense qu'il est mort du random. J'innocente aussi CleoLex pour cette même raison : elle aurait mit un veto sur lui.

Pourquoi? Ils se connaissent?

EDIT: aaaah! c'est Nadoue! Okaaaaay

CléoLex a écrit:


Diogène, en quoi Yakbar était-il "trop"?

Et bien comme je le disais, je le trouvais à la limite du surjeu.

Mailis a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour les absents même si je pense qu'à 22 ça va être inévitable d'en avoir, et malheureusement j'ai bien peur qu'ils soient récurrents tout au long de la partie... C'est triste mais les foudroiements se feront par eux-même et on va vite se retrouver pénaliser. :/
Si au moins chacun pouvait faire l'effort d'écrire un p'tit mot, histoire de dire qu'il suit... Vous serez mignons, merci !

En fait je suis d'accord. Pourquoi se prendre la tête sur les absents (en en lynchant un si pas de suspect clair) alors que les loups visiblement s'en fichent? On a eu une demi-douzaine d'absents le jour dernier... et les loups tuent Citedor! Si Maléfique n'était pas le MJ je dirais qu'il était loup! Laughing

Yakbar a écrit:
Diogène, sans vraiment t'inculper, je trouve étrange que tu trouves que j'en ai fait "trop", et que tu ne t'offusques pas que Rak ou Chloran n'en ai "pas fait assez".

Pas compris. Tu trouves qu'ils "n'en ont pas fait assez"? C'est à dire?

Moghedien a écrit:
Yakbar a écrit:
3°) Diogène, sans vraiment t'inculper, je trouve étrange que tu trouves que j'en ai fait "trop", et que tu ne t'offusques pas que Rak ou Chloran n'en ai "pas fait assez".
Le passage en gras, c'est typiquement le genre de chose qui me fait tiquer en début de partie. Ça fait totalement "j'ai envie d'attaquer mais j'y vais surtout pas trop fort parce que faudrait pas que ça me pète au nez".
A suivre.

Je suis totalement d'accord! C'est exactement ce que je me disais en le lisant!
Mais ton "à suivre" me choque également!

Yakbar a écrit:
Pour te repondre Filendra, c'est Chloran qui avait raison, nous n'aurions pas du connaitre les charmés. Parce que nous n'avons pas 1 mais 2 JdF, qui jouent ensemble. Les deux charment, mais ne connaissent pas la cible de leur confrere. En donnant la liste, cela restreint leurs choix. Alors que s'ils ne la connaissent pas, il y a une chance que les charmes le soient deux fois.
Je suis deeeg, je serais passe plus tôt, j'aurais appuyé la remarque de Chloran.


Bien vu.

Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:06

Coucou, je suis la et ne veut pas etre foudroyee...
Je vous lis et vous reponds demain...
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:24

Ah effectivement c'est un point important qui m'avait échappé !!
Du coup Mailis qui demande l'air de rien qui sont les charmés, ça ne me plait pas trop... Surtout que son post me fait un drôle d'effet, notamment sa note sur les absents, que les foudroiements vont "nous faire du mal", en effet on ne sait pas s'il n'y a pas du loup qui se cachent dans les absents, j'aurais d'ailleurs tendance à dire l'inverse, statistiquement il doit y avoir du loup/jour de flute. A moins du coup qu'en effet comme là dit Xinome tu saches des choses que nous ignorons ! Et la réponse me donne l'effet de quelqu'un d'un peu paumée...
Bien sûr ça peut aussi être l'oeuvre d'une villageoise, surtout si tu ne savais pas, comme moi, pour le joueur de flute...

J'ai envoyé mon vote, des fois que je ne puisses plus me connecter. J'ai hésite entre Pokepsy et Mailis...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 12/09/2014

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyVen 3 Oct 2014 - 0:54

Hum je passe pour dire que j'ai eu des soucis de connexion. Je commence demain à 7h00 et je cours me coucher sans avoir le temps de lire les débats Sad Je me rattrape demain sans faute !!
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyVen 3 Oct 2014 - 1:16

Bonjour à tous! Et félicitations à Yakbar!
Le petit problème qu'il y a eu dans la matrice (le décalage des horaires) m'a complètement perturbé, donc voilà pourquoi j'interviens si tard dans cette journée, j'en suis désolé...
En attendant, pour me mettre plus dans la partie, j'ai eu le temps de regarder Matrix pour la première fois, et j'adore! Enfin.. bref!

Bon, pas mal de gens disent que c'est trop triste que les Loups-Garous aient voter contre Citédor qui était actif et que jamais ils n'auraient fait une chose pareille, mais en attendant il y a quand même des gens qui l'ont fait, donc bon personnellement je ne suis pas très fan du: "je n'aurais jamais fait ça"...

Pour les charmés, je suis totalement d'accord avec Chloran et Yakbar! Pour les prochains jours, essayez de ne pas vous dévoiler les charmés, essayez de garder le secret pendant quelques jours pour retarder le moment où les Joueurs de Flûte se reconnaîtront!

Pour l'instant j'ai de très bonnes impressions à propos de Chloran et Yakbar qui ont l'air de vraiment chercher et proposer des idées!

Filendra a écrit:
J'ai envoyé mon vote, des fois que je ne puisses plus me connecter. J'ai hésite entre Pokepsy et Mailis...

Et... pourquoi Pokepsy ou Mailis?
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée EmptyVen 3 Oct 2014 - 1:34

Pour Mailis j'ai expliqué, concernant Pokepsy son message ne dit rien... En gros : "Moi j'aurais pas choisi cette victime", le côté si j'étais loup je serais super fairplay et je taperais dans les absents je trouve ça un peu facile, limite ça sonne faux en fait. Yakbar qui en fait beaucoup, mais d'autres qui n'ont en pas fait assez, résultat elle en tire tout et son contraire, donc ça ne mène à rien, pourquoi en parler ? Je ne comprends pas trop et ne la connaissant pas du tout, je ne sais pas quoi en penser.
De plus c'est la première a avoir répondu à Mailis, en disant qu'elle n'était pas charmée.

Bref, pour les deux, je ne suis pas du tout certaine et c'est plus des petites impressions mises bout à bout qui m'ont fait choisir, ne sachant pas si je pourrais me connecter en journée demain.

Vouala.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Réalité augmentée Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Réalité augmentée [Jour I] Réalité augmentée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Réalité augmentée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 2] Une mère s'en va, début de la réalité
» Jour 3 : 26 Octobre 1985A - Une réalité alternative
» [Jour 1] : "Il semblerait bien que le jeu devienne réalité"
» [Rôles Privés] Votre réalité.
» [Absences] De retour dans la réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 176-