Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] Le Taj Mahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:08

Fleurviolette a écrit:

-On est presque tous d'accord pour dire qu'un des votant de mailis est sûrement loup

Ah bon? Première nouvelle. J'ai l'impression en te lisant que ça t'arrange qu'on le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:13

Joliana a écrit:
Sylph a écrit:
Euh joliana, sans vouloir te faire encore la morale, se justifier avec des raisons IRL sur une partie forum,

Je crois comme d'habitude que tu ne lis pas les gens Sylph!
je n'excuse pas Dio pour des raisons IRL
je l'excuse parce qu'il ne se sert pas de raison IRL
Il aurait très bien pu faire "oh excusez j'ai été très occupé... blablabla... Tiens! certains s'en prenne à Mailis.... blablabla... même si c'est ma compère... blablabla... je vais donc suivre!"
Je ne crois pas que c'est ce qu'il a fait
Ouh la, désolé mais ton post n'était pas très clair, je te disais ca d'un point de vue général. Je n'avais même pas fait le lien avec Diogène. Et ce que je dis reste valable, ne pas utiliser de raisons IRL, c'est juste la base. Ca ne fait pas de lui un bon villageois ou un loup. Juste un joueur fair play... Or un joueur fair play peut aussi bien être loup que villageois. Après, ta relation avec diogène et la façon dont vous vous couvrez est mignonne, mais on ne peut rien en tirer, de mon pont de vue, car vos jugements sont biaisés. On peut aussi croire que vous seriez les plus aptes à vous griller mutuellement en tant que loup. Mais... Je préfère prendre de la distance vis à vis de cela.


Joliana a écrit:
Je n'aime pas le soi disant retour de Chloran
Je n'aime pas l'agressivité en générale ( donc hier Mulet et aujourd'hui Sylph). je pense que Sylph nous cache des choses
Développe pour Chloran ? Qu'est-ce que cela a à voir ? Il était absent IRL, donc au risque de me répéter, ça n'a aucun sens de douter de lui pour ça alors qu'il n'a même pas encore posté. :/
Mulet était villageois, qu'en tires-tu comme conclusions me concernant ?

Sylph Diogène, en ce qui concerne Spirit' et la réaction que tu aurais attendu : Bah ça ne s'appellerait pas de la naiveté, il a juste été chercher des infos qui pourraient être intéressantes. Il n'a pas forcément dit me croire, que je sache ? Il a dit être allé vérifier. Tu n'y es pas allé, toi, vérifier ? Ca, ça me semblerait bien plus louche.

Du reste, plus j'y songe, plus j'ai envie de voter contre Vinny pour verifier les dires de Spirit.
Cependant, pour répondre à Spirit au passage, quelqu'un qui dit avoir sondé un loup peut être un loup cherchant à se débarrasser d'un villageois gênant, quitte à se suicider. Enfin c'est vrai que dans ce contexte, ça serait vraiment du dernier recours.

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:21

@Onze: ok, en fait tu n'as rien lu, ou tu n'as pas pris le temps de lire. Quand je reviendrai chez moi tout a l'heure j'essaierais de t'expliquer les choses de façon simple -en espérant que tu prennes la peine de lire, bien entendu.

@Chloran: c'est ça la conclusion de ta super analyse de la mort qui tue? Et ben dis donc... Je note que tu ne relèves pas les quelques fois ou je révélais la méfiance que j'ai à ton égard, par contre tu prends la peine d'inventer une justification à la mords-moi-le-nœud (j'ai apprécié un post de Carabosse hier, et apprécié des posts de Spirit aujourd'hui, donc il y a un "lien" entre nous, donc je suis loup. WTF?!).

Il y a tellement de gens louches que je ne sais pas contre qui voter actuellement o_O
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:30

Fleurviolette a écrit:
[color=indigo]

Diogene : tout les votant de mailis sont pas innocent pour moi , il y au moins un loup dedans
je pense pas diogene loup , parce que s'il avait était loup , il aurai pu expliquer son vote "ailleurs " très facilement , en disan tjtj'ai pas tout suivi .
c'est exactement ce que je voulais dire!


Fleurviolette a écrit:

Jolianna : tu peux expliquer pourquoi ton vote contre Mulet ?
Je veux bien t'expliquer comment je procède en jour 1 mais je vous entends déjà tous monter sur vos grands chevaux!
Comme c'est difficile pour moi de tirer qqch du jour des élections
J'attends je regarde ce qui se dit au jour 1, ou plutôt COMMENT c'est dit!
Et je vote pour la personne qui me semble ennemie du village
Hier c'était Mulet

voilà tu en fais ce que tu veux

En ce qui concerne Chloran, je n'aime pas " je suis là , je reviens..."
Et sans rien derrière
Maintenant tu nous sors un gros pavé mais franchement ça n'apporte rien de nouveau au débat
Je ne retrouve pas LE Chloran à l'affût de tous les petits indices, juste un potentiel loup qui "surfe sur la vague" (est ce qu'il y a des droits d'auteurs sur toutes les expressions de Sylph ou ça ne vaut que pour Spirit? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:42

Joliana a écrit:
Je n'aime pas le soi disant retour de Chloran
Bravo tu l'aimes pas avant même qu'il ne revienne, comment t'as fait ? Tu me laisses une impression étrange Joliana. Que penses-tu du post de Chloran au final ?

Fleurviolette a écrit:
-On est presque tous d'accord pour dire qu'un des votant de mailis est sûrement loup , et tu en fait parti comme spirit et diogene , et Kopec
Euh, non, ya Sylph et toi, et Kopec je crois même si il n'en a pas beaucoup parlé. Tu dis ce qui te plait là.

Fleurviolette a écrit:
Donc il y peut-être des votant loups contre mailis mais s'il y un votant loup contre mailis c'est un membre du couple traître .
C'est une théorie très intéressante ça !
Et à qui penses-tu en particulier ? (si tu as des avis ?)

Chloran a écrit:
Là nous avons un loup qui attaque un autre loup (Mailis). Je ne vois pas un loup attaquer 2 compères dès l'élection du coup Sylph est innocent pour moi.
Je trouve que tu innocentes bien vite Sylph, surtout que au jour de l'élection il n'y a rien de concret derrière les accusations, c'est le jour le plus simple pour faire passer des pics à ses compères. Ca aurait pu rester anodin mais la suite de ton post ne fait que confirmer ça.

Chloran a écrit:
Là j'ai vraiment l'impression de voir un joueur chargé gratuitement un compère qui se sait perdue. Puis tu accuses Mailis et Kopec. En gros tu attaque Kopec, Mailis protègeant Kopec avant qu'on l'accuse. Ne serais tu pas loup ayant pensé Kopec par la suite et qui tente de s'acheter une innocence ?
Hum, je ne sais pas si tu as bien regardé, mais c'était mon premier "vrai" post de la journée et à ce moment Mailis était attaquée mais pas perdue... Je ne vais pas me priver de donner mon avis car je peux être un loup qui enfonce son compère.
M'enfin, dans l'absolu, tu as raison, mais au moment du message elle était pas si en danger, yavait aussi Kopec, et ils avaient déjà perdu un loup.

Chloran a écrit:
C'est quoi cet innocentage facile ?
On a plus le droit d'avoir des avis postifis dans cette partie ?

Globalement pour le post de Chloran, c'est fou comment tu as innocenté Sylph si vite. Même si c'est peut être le coup de foudre de villageois entre vous deux, et que tu as as un feeling extrêmement positif, je trouve ça marrant/étrange que tu ne prends pas la peine de relever aucune autre citation dans la suite de ton post, alors qu'il a quand même pas mal parlé.
Et en plus, tu te retrouves avec exactement la même conclusion que lui (Diogène et moi), alors que tu avais cité d'autres liens au début de ton post (Carabosse et Mailis > Carabosse loup) que tu n'as pas jugé bon de rappeler?

Je sais pas, je vois bien Sylph et Chloran en couple. Ce qui serait un exploit car cela nous révélerait que Sylph n'est pas associable huhu

Sylph a écrit:
Du reste, plus j'y songe, plus j'ai envie de voter contre Vinny pour verifier les dires de Spirit.
Cependant, pour répondre à Spirit au passage, quelqu'un qui dit avoir sondé un loup peut être un loup cherchant à se débarrasser d'un villageois gênant, quitte à se suicider. Enfin c'est vrai que dans ce contexte, ça serait vraiment du dernier recours.
Je crois en plus que ça ferait beaucoup de manoeuvre de dernier recours en 2 jours.
Néanmoins je suis ravi que tu accepte de vérifier mes dires (enfin, que tu y songe pour reprendre tes mots (là c'est voulu)), j'espère que d'autres le feront/y réfléchiront.

D'ailleurs, j'en profite pour répondre à Onze : je ne peux pas te prouver par A+B ce que je pense, je dis juste que pour l'instant je trouve l'attitude de Vinny louchissime à souhait à la relecture, mais elle n'a pas encore participé donc je préfère attendre quand même.

Citation :
Il y a tellement de gens louches que je ne sais pas contre qui voter actuellement o_O
J'ai une idée, mais je pense que tu l'as déjà remarquée Razz

EDIT : Pas lu Joliana, là je m'occupe de ma partie mais je reviens très vite pour toi. amour
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 18:53

Konfetti a écrit:

Mulet est mort! Il incarnait Florence (Joueur de flûte/Personnalité associable).


Sylph a écrit:

[b]Mulet était villageois
, qu'en tires-tu comme conclusions me concernant ?

en tout cas je me pose plein de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:01

Spirit : oki tu n'a pas dis ca , je me suis trompe ( ca peux arriver non ? )

Diogene
: pour moi il ne peux avoir deux loups avoir voter contre mailis , donc il y a au moins un loup qui a voter ailleurs, donc ca m'arrange d'ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:02

Sylph Ah oui, autant prévenir le cupidon, s'il m'a visé en couple, ce qui arrive souvent, ça a foiré. Car oui, je suis associable (et ça m'embête de le dire, mais Mulet avait visé juste, j'aurais franchement aimé me présenter clairement).
Et Merci chloran, au moins, tu comprends quand j'écris. Ca me rassure de savoir que ce sont juste les autres qui sont aveugles (ou font semblant de l'être).

Sylph Joliana, tu peux utiliser mes expressions si tu veux, ce n'est pas comme si je m'attendais à ce que tu en comprennes la substantifique moelle... Mais soyons philanthrope et croyons en l'humanité. Si tu trouves que ça fait joli dans ton discours et que ça donne de la contenance à tes dires qui n'en ont pas, je serai ravi de te servir de modèle. Prends ça comme un cadeau pour compenser le fait que j'ai apparemment encore froissé ta si délicate personne. amour

Par contre, maintenant que Chloran a posté un début de pavé (dont la suite est en attente) qu'en penses-tu ?

Pour Mulet, j'ai mis villageois, mea culpa, je voulais dire "non-loup". Ma question reste valable. Tu vas m'accuser d'être joueur de flute, à mon tour ? Comment on dit déjà ? Lolilol ?

Sylph A ce sujet, Diogène, pourquoi tout de suite t'opposer à Chloran et tenter de dénigrer ses dires ? Il a pourtant lui même clamé que son post ne concernait que la journée d'hier et que ce bucher restait à traiter. Toi, tu t'en sers comme un argument contre lui. Je trouve ça très louche que tu parte sur la défensive comme ça. Tu sais, pas besoin de blamer chloran pour une faute qu'il a déjà avouée.

Oui, ses reproches et suspicions sont uniquement basé sur un premier bucher. Mais la suite reste à venir. Pourquoi ne pas attendre ?

Sylph Spirit, peux-tu être clair concernant Vinny. Si tu ne l'es pas, tu n'obtiendras clairement pas mon vote sur elle. Si je vote sur elle, c'est pour tester tes affirmations, non pas pour tester tes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:21

Bonsoir à tous et merci pour l'accueil Smile
Vous faites du bon boulot.

Chloran
Onze
Schrenki
Carabosse
Vinny
Fleurviolette

Voici la liste de mes suspects après un premier écrémage.
Je n'ai encore pris le temps que de regarder les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:46

Bon j'ai pas le temps de faire un gros pavé, je vais donc écrire à la va-vite:

@Joliana: dans la réponse que tu as faites à Fleur tu ne dis pas pourquoi tu avais voté pour lui?

@Sylph: disons que je revois là la manière de faire d'un chloran loup.

@onze: là tout de suite là j'ai pas l'énergie de t'expliquer ce que tu pourrais comprendre en prenant la peine de lire.

Et bienvenue à Maléfique!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Pour Vinny, soyez Lucide. [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:25

Fleurviolette > Je te n'agressais pas tkt x) Mais tu n'as pas répondu, si tu penses qu'il y a un couple dans les votants de Mailis, tu as une idée de qui ?

Sylph > Hum, ma théorie tombe à plat pour le couple. M'enfin je continue de penser que Chloran t'a innocenté bien vite. J'attends son analyse de ce jour-ci.
Pour Vinny, je te rassure je n'ai aucun doute, aucun. C'est actuellement la seule où je suis sûr, celle qui me semble le plus loup.
J'attends quand même qu'elle parle.

Maléfique > Hum, la liste que tu as faite, tu as quand même un minimum lu 1 fois les postes ou tu ne l'as fait qu'en te basant sur les votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:48

Trop de gens louche , il y a un problème la Razz

Spirit : tu serai toi en couple , tu n'insisterai pas dessus
Sylph : ça dépend avec qui il est en couple , mais je pars du principe vu sa façon de jouer , il est seul (mais lui je le prend avec des pincettes , parce qu'il capable de tout )
Diogene : il pourrai y être en couple
Kopec : aucune idée , la , c'est ma première partie avec lui


Sylph : on doit te croire sur parole que tu as une personnalité asociale ? pourquoi ?
Cholran est le seul a te comprend , tu dois te sentir bien seul mon pauvre ......

Ps: je veux pas dire mais toi aussi de fois tu lis mal , interprété mal ce qui est dit .


Deuxième fois que Sylph se plante sur ce la mort de Mulet , et ça c'est plutôt lupine ( je me rappelle qu'on me l'avait fait remarquer )
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:07

Fleur, Spirit, Chloran... j'aurais juste une question: depuis quand les VILLAGEOIS cherchent le couple??
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:31

Spirit a écrit:
Si tu connais tout mon raisonnement, je t'écoute. Je peux changer d'avis. Et de plus je n'ai jamais dit "Si Mailis est louve alors Kopec est loup".

Non, en effet. Tu as dit à Mulet « Je les vois bien tous les deux loups ». Je reconnais que ce n’est ici pas la même chose.

Soyons bien clair : je ne te reproche pas de changer d’avis. Je te reproche de commencer la journée par un innocentage qui, quoique relativement discret (car tu n’affirmes pas dans ton premier message, de but en blanc, que les quatre votants contre Mailis sont innocents), n’en reste pas moins massif et t’inclut.
Le fait de laisser planer le doute sur moi ressemble sérieusement pour moi à une façon de concilier les soupçons que tu exprimais au jour précédent (histoire de me garder pour un éventuel bûcher suivant, peut-être) et une nouvelle prise de position au jour suivant, où tu considères que les votants contre Mailis sont moins soupçonnables.


Spirit a écrit:
J'ai oublié de dire : Sylph dit "Après relecture je pense Kopec innocent", ça passe. Par contre, moi je n'ai pas le droit de changer d'avis ? Ou peut être est-ce car j'ai en plus émis une réserve...

Tu me dis que je n’ai pas fait la même remarque à Sylph. Déjà, si tu me penses innocent ainsi que Sylph, cette remarque n’est pas destinée à chercher un loup, mais davantage à te plaindre, ce qui vient confirmer un premier message qui était déjà construit, de mon point de vue, pour assurer ta défense (mais je ne reviens pas sur mon propre premier message).
Je vais bien sûr répondre à cela. Sylph ne m’a pas exprimé sa confiance sur la base de mon vote. Il dit le faire après relecture de mes messages. Je n’allais certainement pas lui demander personnellement de quel passage il était question : il est beaucoup plus intéressant d’attendre de voir qui le lui demande. D’ailleurs, ça n’a pas raté, même si cela ne m’offre pas encore de conviction concernant Fleurviolette.

Sylph a écrit:
Kopec, je te sentirai enclin à voter contre Spirit, me tromperais-je ? Que penses-tu de diogène ?
Je serais en effet enclin à voter contre Spirit, mais je n’aurai pas de certitude à ce sujet. Comme le fait remarquer Fleurviolette, les loups avaient une chance de sauver Mailis du bûcher. L’ont-ils chargé, ont-ils dispersé leurs votes ? Va savoir.
Diogène, de par sa réaction, me trouble également. Je ne vais pas reprendre tes trois points écrits en rouge récapitulant la démarche de Diogène, mais j’y souscris : sa démarche est louche.

Ceci étant, la réaction de Diogène est corrélée à celle de Spirit. Si Diogène était loup et Spirit villageois, il n’aurait aucun intérêt à se lancer dans une défense immédiate de Spirit. En revanche, dans la configuration Spirit loup / Diogène villageois, c’est plus probable.
Pour l’instant, je me verrais donc voter contre Spirit.

Diogène a écrit:
j'ai voté Fleur car j'avais bien aimé ce qu'avait dit Carabosse à son sujet. Ca te choque parce qu'elle ne s'était pas présenté? Tu sais ce que dit Platon dans le livre 7 de la République: sont les mieux placés pour commander la coté ceux qui ne veulent pas du pouvoir
Je respecte Platon, mais reconnais que tu avais peu de chance qu’elle soit élue de cette façon si tu n’appelais pas clairement à un vote pour elle, non ?

Ah, et Chloran : mon revirement concernant Mailis correspond à une réponse à Sylph qu'elle a faite et qui m'a fait douter. Mais Sylph ayant replacé l'échange dans son contexte, ma remarque s'est avérée invalide.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:22

Spirit: pourquoi fais-tu si confiance à Sylph et pourquoi trouves-tu ma "démarche louche"? Je shématise mon raisonnement car visiblement je ne me suis pas fait comprendre (Onze, si tu passes par là...):

1. Mailis est une louve lynchée par seulement 4 joueurs.
2. Ca a tendance à être favorable à ces quatre joueurs.
3. Mais il ne faut pas non plus les innocenter trop facilement car un loup peut s'être cachés parmi eux.
4. Sylph dit: c'est SUR, il y a un loup parmi eux, et il faut concentrer nos votes vers eux.
5. Je trouve ce positionnement plus qu'étrange.
6. Et après réflexion me dit que Sylph EST (s'il y en a un) le loup planqué parmi les votants en prenant de vitesse un villageois qui aurait cette théorie le premier.

Bref, moi je vais me coucher. Je pourrais à peine passer demain, mais de toute façon mon vote est donné.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:53

Diogène > J'ai juste dit que je pense pourquoi pas Chloran et Sylph en couple, je ne cherche pas absolument à le trouver. L'hypothèse de Sylph en couple traître me plaisait bien. Dommage, même si il peut toujours nous mentir.

Fleuviolette a écrit:
Spirit : tu serai toi en couple , tu n'insisterai pas dessus
Hum pas compris. :/

Kopec -> Déjà, contrairement à ce que tu dis, je ne t'innocentes pas que grâce à ton vote contre Mailis. Il suffit de relire ce que j'ai dit dans mon premier post pour le voir.

Pour mon premier post...
Honnêtement, si tu as pas compris pourquoi X, Y et Z me semblent innocents alors que OH miracle X, Y et Z ont voté contre Mailis... Je sais pas, ça m'avait semblé inutile de le préciser. Rolling Eyes

Citation :
Le fait de laisser planer le doute sur moi ressemble sérieusement pour moi à une façon de concilier les soupçons que tu exprimais au jour précédent (histoire de me garder pour un éventuel bûcher suivant, peut-être) et une nouvelle prise de position au jour suivant, où tu considères que les votants contre Mailis sont moins soupçonnables.
Bah, en gros... Je te soupçonnais au jour d'avant, après réflexion je te soupçonnes moins, mais j'oublie pas que tu as été dans mes suspects pour X raisons.
Je sais pas, ça me semble normal de ne pas t'innocenter à 100%
Pour te représenter ma pensée, et vu que Sylph adore que je le paraphrase : amour
Mais je prends note. [..] Ca ressortiras surement un jour ou l'autre. Toujours bon à savoir.
Bref, je sais pas quoi dire non plus. Je peux te dire que là, tu mousses.

Surtout que j'ai montré X fois qu'il y a très peu de chances que les loups aient voté et accusé Mailis, m'enfin.

Citation :
Spirit: pourquoi fais-tu si confiance à Sylph et pourquoi trouves-tu ma "démarche louche"? Je shématise mon raisonnement car visiblement je ne me suis pas fait comprendre (Onze, si tu passes par là...):
Hum, Diogène, j'ai dit que tas démarche était louche ? Où ça ? Suspect
Si tu parles de moi dans la suite de ton message, j'ai rien compris.

Bon, visiblement, il ne reste plus qu'un jour, je voudrais pas que quelqu'un d'ino passe au bûcher à cause de gens qui votent car ils ne pourront plus revenir. Désolé d'avance à la concernée, mais j'ai essayé de faire passer le message 1000 fois et je crois qu'il y a à peine 1 personne qui a compris. Je le fais pour me défendre des accusations de gens que je pense villageois.
Vinny est loup, je l'ai su la nuit dernière. Hello, sondage.
Votez contre elle. J'en suis sûr, certain, 100%. Si j'ai tord, tuez-moi. Même si vous ne me croyez pas et que vous pensez que je bluff, juste à ce bûcher, écoutez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 0:19

oups , moi je chercher pas , on me pose une question , j'y répond Razz
, et je parle bien d'un couple traître

spirit : tu me demande qui je pense dans les votant contre mailis , qui serai en couple traître , je dis pas toi sinon , tu ne reposerai pas la question

Tu crois sur parole Sylph qui se dit asocial pourquoi ?

et pour la révélation , j'y réfléchis




Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 2:19

Je vais refaire les choses dans l'ordre.
Je suis salvateur.
Premier point.
Je suis associable.
Deuxième point.
Si vous acceptez le premier point, le deuxième coule de source, fleur. Bien entendu, si je suis en couple traitre, ce serait une merveilleuse façon de le cacher. De toute façon, bientôt, tu n'auras plus à t'en soucier, je suis mort demain au petit matin car je me suis protégé cette nuit. Et tu verras bien alors que j'étais associable. Les sous-entendus étaient ceux qui visaient à dire que je savais que je serai présent à ce bucher. Chloran l'a compris avec sa remarque en début de post (pour info, IRL, j'ai les yeux marron Razz). Maintenant vous me croyez ou non, à vous de voir. Mais si un loup veut venir me contre-dire, j'accepte avec plaisir.


Bon, pour Vinny, maintenant que c'est clairement dit, je vais appliquer ma démarche classique quand un sondage est révélé. Je teste le sondage, et après, on avise. Donc pour l'instant, mon vote ira pour vinny (après, n'oublions pas qu'elle viendra surement se défendre, chose que j'attends avec impatience).

Euh diogène, je pense que tu déformes un peu la réalité, je pense qu'il y a au moins un loup, je ne crois pas avoir dit que j'étais SUR qu'il y en avait un. Etre SUR, en probabilité, ça veut dire savoir à 100%, ca aurait été sous-entendre que j'ai sondé un loup. Or, je ne suis pas dans ce cas là (sinon je t'assure que j'aurais pas attaqué le bucher sous cet angle, je serai rentré dans le lard du loup sondé directement). Il me semble avoir bien fait gaffe à cela dans mes posts. Peux-tu trouver un ou plusieurs passages où j'aurais été aussi catégorique ? J'y crois fortement, et j'en ai notamment débattu avec Spirit. Mais ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres qui le rendent coupable à mes yeux. Ce n'est pas le coeur de mon accusation envers Spirit. C'est une simple hypothèse venant se rajouter à beaucoup d'autres idées (notamment celle de la quête du capitannat).

PS : parodiez moi encore et encore, je me sens si aimé ! love
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:24

Sus contre Vinny!
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:03

Diogène est un joueur aérien, il dit qu'il va s'expliquer, mais au premier courant d'air possible, il s'envole pour se planquer.

Spirith, je vais te suivre, car tu sais très bien que si vinny n'est pas louve, tu mourras.. Pour autant je ne t'innocenterai nullement, le couple traitre est possible.

Diogène si Vinny est Louve tu seras le suivant à cramer
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 10:43

C'est bien, Onze, je vois que tu comprends vite. Le pire, c'est que diogène serait villageois que ça ne me choquerait même pas... Enfin, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:04

Sylph a écrit:
Donc on peut raisonnablement supposer que Raksha est mort du tir du chasseur.
Je ne vois pas quel autre possibilité, tu pouvais envisager....

Konfetti a écrit:
  • Le vote de l'associable est publié - par moi - dans l'antre, mais pas l'inverse. (C'est surtout pour le cas où nbre LG associables = nbre LG pas associables, afin d'éviter qu'il ait égalité des votes et, donc, aucune victime)
Tu annonces le vote en temps réel ?

Konfetti a écrit:
  • L'associable sait s'il y a un autre associable et qui il est, ou, à l'inverse, sait qu'il est le seul.
Tous les associables se connaissent, en fait ?
Dans ce cas, Onze & Sylph pourraient confirmer leur état comme pour des charmés.


Fleurviolette a écrit:
moi je suis chasseuse , je meurs nuit 1 , je tire pas ....
Tu ne profites pas du rôle dans ce cas.

Fleurviolette a écrit:
Pour le corbeau : si demain toujours pas plume de corbeau , oui on pourra présume qu'il y en pas , pour l'instant on peux dire (si on le sait en début de jour ) qu'il y en pas chez les loups , mais un corbeau villageois peux attendre une journée , après ça dépend de comment on joue le rôle
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi.
Le Corbeau peut agir directement ou attendre peu importe son alignement.
D'ailleurs, tu ne tiens même pas compte des absents dans ton hypothèse.
Vu qu'il n'y a pas de vote de Corbeau aujourd'hui, tu penses qu'il n'y en a pas ?


Fleurviolette a écrit:
Pour ceux qui ont un don de voyance , et comme il est unique , quand vous avez sondée celui que voulez sonder , dit le carrément : si un loup se fait passer pour voyante , il serai vite démasqué et un villageois voyante , après il est plus intéressant pour le choix nocturne
Je n'aime pas cette tentative de manipulation.

Fleurviolette a écrit:
schrenki : je sais pas , a toi de me le dire Razz
Louche.
C'est à toi de nous le faire comprendre si tu es Villageoise, pas aux autres.


Spirit Thi'B a écrit:
D'un autre côté, c'est plutôt bon signe qu'il n'y ait pas de corbeaux chez les loups, vu qu'en toute logique un corbeau-loup aurait de toute façon pénalisé un villageois.
Pas d'accord à nouveau.
Rien ne nous dit qu'ils n'en ont pas et ils auraient très bien pu agir contre un compère : couple traître ou profiter d'un raisonnement comme le tien.


Spirit Thi'B a écrit:
Possiblement même 2, ce n'est pas rare que deux loups se présentent car paradoxalement c'est justement considéré inhabituel.
Je ne suis pas d'accord, non plus.
C'est plus intéressant de tout miser sur un candidat de l'antre car il aura du coup moins de concurrence et moins de Loups-Garous seront la sellette.


Spirit Thi'B a écrit:
Avec la confirmation de Konfetti, on peut donc affirmer qu'il n'y a sûrement pas de corbeau chez les loups, tant mieux.
Au contraire, cela renforce mon hypothèse, je trouve.

Sylph a écrit:
Et bien pour commencer, si tu es louve, je suis persuadé que Kopec le sera, ce qui, avouons-le, ne serait pas une information de moindre importance. Ensuite... Non, je garde ca pour moi.
Qu'en est-il aujourd'hui ?

Spirit Thi'B a écrit:
Quel dommage que ce n'est pas ce qu'elle a dit, comme tout villageois l'aurait fait...
Parce qu'il n'y a qu'une seule ligne de conduite pour les Villageois ?

Kopec a écrit:
Impossible pour les loups, dans le cas d'un vote par messagerie, de prévoir que des villageois les suivront s'ils votent pour un autre loup, et donc que les votes s'en trouveront dilués parmi des votes villageois.
Ils ne peuvent pas prévoir avec certitude mais les annonces sont quand même un bon indicateur.

Kopec a écrit:
Ce qui me fait affirmer qu'il est très peu probable que Mailis ET moi soyons loups.
Étrange que ta phrase ne soit pas : Ce qui me fait affirmer qu'il est très peu probable que Mailis soit louve. hein

Fleurviolette a écrit:
Je me présente pas ,c'est peut-être que j'avais pas envie ou que je pouvais pas , donc je ne vote pas pour moi .
Si tu te prétends associable, tu avais tout à fait la possibilité de te présenter.

Fleurviolette a écrit:
Et pour répondre a Vinny et Kopec : la je verrai bien Sylph loup asocial , il est reste que sur Mailis
Je ne vois pas le rapport tete

Sylph a écrit:
Il semblerait que ca soit dans les moeurs du moment pur 99% des joueurs, alors je vais cesser de militer contre cette infamie.
Cool, je suis dans le 1% restant Very Happy

Spirit Thi'B a écrit:
J'aime aussi les posts de Vinny , je n'ai pas grand chose à commenter chez elle, elle pose des questions et cherche, j'aime bien.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu la sonder après cela ?
Son vote t'a-t-il paru si louche ?


Fleurviolette a écrit:
C'est ce que je fais depuis qqpartie , tu demandera a Sylph Very Happy
Je vote contre un absent , oui je sais ,ça ne fais pas avancée le smilibki oui , on peux me penser louve ,o ou villageois , mais depuis qqparties , je le fais ( et j'étais villageoise et louve sur les parties) çà ne dit rien sur mon alignement , mais disons que je pense qu'on doit laisser sa chance a un loup qui s'est bien défendu ( sauf s'il s'est totalement vendu ) ou un potentiel villageois
Tu avoues voter contre un absent uniquement pour éviter qu'on découvre ton alignement.
Il me semble que les premières personnes à cacher leur alignement sont les Loups-Garous.
En plus, tu reconnais que cela ne fait absolument pas avancer la partie.


Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Spirit Thi'B a écrit:
Et quand tu parles des loups qui votent groupés, euh, tu fais un peu la mauvaise foi, j'ai parlé de ça pendant tout le début du J1, tu as cités ce qui t'arrange.
J'ai pourtant lu tout le J1 et je n'en ai trouvé aucune trace.

Spirit Thi'B a écrit:
Citation :
Par contre, j'ai compris que tu soupçonnes Vinny, ce qui allège tes soupçons envers Fleur. Et pourtant, dans ta liste, tu mets Fleur dans le rouge ?
Erreur de couleur Smile
Du coup, elle devrait avoir quelle couleur ?

Fleurviolette a écrit:
Je suis assez d'accord qu'il y a moins un votant contre mailis qui est loup , pour essayer de bien se faire voir , deux trop dangereux , sauf si les deux derniers sont associable
A qui penses-tu ? Kopec ou Spirit Thi'B ?
Par contre, je ne vois pas ce que le fait d'être associable change dans le raisonnement.


Diogène a écrit:
Tu sais ce que dit Platon dans le livre 7 de la République: sont les mieux placés pour commander la coté ceux qui ne veulent pas du pouvoir Wink
Pas forcément.
Parfois, ils ont de très bonnes raisons pour ne pas se porter candidat et c'est mieux comme cela.


Sylph a écrit:
C'est de la manipulation de spé, ce que tu fais là diogène, et je n'aime absolument pas ça.
Je suis d'accord Smile

Sylph a écrit:
Je pense qu'on aurait bien un loup extralucide qui aurait sondé le JdF à la nuit 1.
Dans ce cas, il n'aurait pas attaqué Mulet cette nuit.
Il est préférable pour les Loups-Garous que les Villageois perdent un bûcher à éliminer le Joueur de Flûte.


Spirit Thi'B a écrit:
Malgré tout je pense pas Sylph loup, et je suis certain que Lui et Kopec ne sont pas les 2 derniers loups ensemble.
La deuxième proposition est bizarre après la première drogue

Sylph a écrit:
Tuez les votants contre mailis, c'est resserrer l'étau sur une petite liste contenant du loup. Du moins, il y aura toujours quelqu'un pour penser qu'un loup a voulu enfoncer un compère (par exemple, ici, il y a déjà moi). Ce n'est donc pas en la faveur des loups que de restreindre cette liste, si l'un des leurs y est caché. Au contraire, si la liste ne contenait aucun loup, les loups auraient tapé dedans : on élimine des potentiel innocentés et on peut soumettre une idée facile pour faire passer au bucher un (voire plusieurs) villageois.
1. Il n'y a pas forcément de Loup-Garou dans les votants contre Mailis.
2. Les Loups-Garous ne pouvaient pas s'assurer qu'il y aurait ce quelqu'un pour proposer ta théorie.
3. S'il n'y a pas de Loup-Garou parmi les votants contre Mailis et que vous n'avez pas été attaqués, c'est peut-être pour qu'on doute de vous.


Sylph a écrit:
Sylph ce pavé devient long et je perds le fil de mes idées, si j'ai oublié de répondre à certains de tes points spirit, relance-moi.
J'avoue avoir eu du mal à te suivre complètement Razz

Diogène a écrit:
[....] mais là la moitié des joueurs ont des pouvoir indépendamment de leur role, alors Pwouet.
Ah bon ? tete

Spirit Thi'B a écrit:
Et effectivement Diogène, je n'attaque pas Sylph, en tout cas pas sur sa lupinité.
Ah bon parce que tu sais qu'il est Loup-Garou ?
Cela commence à faire un sondage de trop Rolling Eyes


Spirit Thi'B a écrit:
Maléfique > Hum, la liste que tu as faite, tu as quand même un minimum lu 1 fois les postes ou tu ne l'as fait qu'en te basant sur les votes ?
Non, je ne me suis basé que sur les votes.

Mon message n'est pas terminé pour réagir sur les derniers messages.
Je compte bien voter contre Vinny et je vais essayer de faire un topo sur mes suspects dans l'aprèm'.


Gentillesse:
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:15

Bienvenue Maléfique, félicitations Sylph.
Deux loups morts, le JDF mort, voilà une partie bien engagée.

@ Spirit :
Citation :
J'aurais tendance à dire donc que Sylph et Diogène sont villageois
Je comprends pour Sylph, peux-tu expliquer pour Dio ?

Citation :
Je pense Vinny loup, désormais. Ce qui me gêne c'est que son vote ne colle pas trop à ce
qu'elle a dit. C'est vrai qu'elle a fait des remarques sur Fleur, mais sur nous tous.
Il suffit de me relire hier, je ne marque pas noir sur blanc mes avis positifs, mes avis négatifs mais il ne faut pas être sorti de la cuisse de jupiter pour me comprendre. C’est quoi cette mauvaise foi ?

Citation :
j'ai l'impression Vinny que tu fais semblant de chercher en posant des questions qui font ivre, parfois, le débat, mais tu ne tires q
Dernièrement Kyr m’avait reproché cette façon de faire. Je trouve pourtant que c’est une bonne façon de procéder. Evidemment le premier jour, c’est toujours difficile d’en tirer quelque chose mais sur le long cours c’est souvent positif.

Citation :
C'est actuellement la seule où je suis sûr, celle qui me semble le plus loup.
Je pense comprendre ce que tu essaies de faire et j’aime.

@ Fleur : tu ne dis rien de mon vote contre toi hier, qu’en as-tu pensé ?
Citation :
On est presque tous d'accord pour dire qu'un des votant de mailis est sûrement loup
Je continue à ne pas apprécier tes posts.

@ diogène :
Citation :
Elle a posé quelques questions par-ci par-là sans réelle cohérence et sans montrer une réelle
logique de recherche ou une cohérence dans ses questions. En fait elle a un jeu tellement flamboyant quand elle est villageoise ( ) que là j'ai plutôt tendance à la voir louve.
Confer ce que je viens de dire à Spirit. Il suffit de regarder les parties précédentes.

@ Sylph :
Citation :
Donc les voyantes, si vous n'avez toujours pas sondé, réfléchissez-y bien mais n'écoutez surtout ps ce fourbe de diogène et ces idées lupines à 3km….Je ne suis pas un villageois lambda. Je suis Sylph.
Ces deux seules phrases me confortent dans mon avis.

Citation :
j'ai innocenté Kopec après une bonne relecture du bucher d'hier. Je ne dirais pas pourquoi et je n'entrerai pas dans les détails. Ca t’intéresse tant que ça ? Bah va relire. Si rien ne te percutes plus que ça, relis encore, et encore. C'est assez finement amené de sa part, mais j'y crois.
Je n’ai pas un bon avis sur Kopec et je ne sais que penser de son vote sur Maïlis d’autant que cette dernière n’est pas repassé hier comme elle l’avait précisé. Je vais donc aller relire.

Lu jusqu’au post de Spirit hier 20h25
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:35

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Donc on peut raisonnablement supposer que Raksha est mort du tir du chasseur.
Je ne vois pas quel autre possibilité, tu pouvais envisager....
Quand j'ai écrit cette phrase, je n'avais pas encore bien pris le temps de vérifier toutes les possibilités, c'était une phrase impulsive. Mais par la suite, je ne suis pas celui qui a émis des inepties à ce sujet (cf mailis, fleur, etc etc.... Super débat de la mort qui tue, toussa toussa).

Maléfique a écrit:
Konfetti a écrit:
  • L'associable sait s'il y a un autre associable et qui il est, ou, à l'inverse, sait qu'il est le seul.
Tous les associables se connaissent, en fait ?
Dans ce cas, Onze & Sylph pourraient confirmer leur état comme pour des charmés.
Ah non, nous ne nous connaissons pas. Seuls les loups associables se connaissent entre eux, de ce que j'ai compris.
Ou alors Konfetti va avoir des comptes à me rendre ?


Maléfique a écrit:
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi.
Le Corbeau peut agir directement ou attendre peu importe son alignement.
D'ailleurs, tu ne tiens même pas compte des absents dans ton hypothèse.
Vu qu'il n'y a pas de vote de Corbeau aujourd'hui, tu penses qu'il n'y en a pas ?
Pour chaque type de corbeau, il y a plus ou moins un avantage et une contre-partie à user de son pouvoir.
Disons qu'un corbeau villageois serait plus enclin, a priori, à ne pas utiliser son pouvoir en début de partie car la contre-partie de l'utilisation serait de créer une brèche pour les loups. Les gens meurent en bucher 1 avec 3 ou 4 voix, et c'est souvent serré. Un vote de corbeau peut très vite dégénérer.
Les loups, de leur côté, ça ne leur coute presque rien et ça peut leur permettre un sauvetage, justement. La contre-partie dangereuse pour les loups, c'est qu'un vote de corbeau de la part d'un loup pourrait servir à innocenter par la suite la personne ayant récolté ce vote (si elle n'est pas morte d'ici là).
Perso, je n'ai pas l'impression que nous ayons de corbeau. C'est un simple feeling. Ou alors il serait un peu frileux, ce qui peut aussi se comprendre. Disons qu'en attendant qu'il se manifeste, je ne m'en soucie guère. Mais la question ne m'était pas destinée, la réponse de fleur à ce sujet m'intéresse. Je me suis un peu emporté sur le sujet. Embarassed



Maléfique a écrit:
Fleurviolette a écrit:
Pour ceux qui ont un don de voyance , et comme il est unique , quand vous avez sondée celui que voulez sonder , dit le carrément : si un loup se fait passer pour voyante , il serai vite démasqué et un villageois voyante , après il est plus intéressant pour le choix nocturne
Je n'aime pas cette tentative de manipulation.
Je suis d'accord, les révélations de sondage ne sont pas forcément à faire. Cela dépend déjà du résultat, et aussi des circonstances. Pour l'instant, la révélation de Spirit me suffit. Je pense qu'on devrait se cantonner à ça pour l'instant.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Et bien pour commencer, si tu es louve, je suis persuadé que Kopec le sera, ce qui, avouons-le, ne serait pas une information de moindre importance. Ensuite... Non, je garde ca pour moi.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je te renvoie à mon premier post du jour. =)



Maléfique a écrit:
Fleurviolette a écrit:
Et pour répondre a Vinny et Kopec : la je verrai bien Sylph loup asocial , il est reste que sur Mailis
Je ne vois pas le rapport tete
Je n'ai pas vu le rapport non plus. J'avoue ne même plus me souvenir du moment où fleur a dit ça. J'ai du zappé, sans chercher.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Il semblerait que ca soit dans les moeurs du moment pur 99% des joueurs, alors je vais cesser de militer contre cette infamie.
Cool, je suis dans le 1% restant Very Happy
Caliiiin ! love

Maléfique a écrit:
Spirit Thi'B a écrit:
J'aime aussi les posts de Vinny , je n'ai pas grand chose à commenter chez elle, elle pose des questions et cherche, j'aime bien.
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu la sonder après cela ?
Son vote t'a-t-il paru si louche ?
En même temps, Spirit a pu volontairement dire qu'il l'aimait bien pour mieux la sonder par derrière et créer un revirement de situation alarmant (s'il trouve un loup ou le JdF) ou maintenir sa position (s'il trouve un villageois). J'attends de voir sa réponse à ce sujet.



Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Je pense qu'on aurait bien un loup extralucide qui aurait sondé le JdF à la nuit 1.
Dans ce cas, il n'aurait pas attaqué Mulet cette nuit.
Il est préférable pour les Loups-Garous que les Villageois perdent un bûcher à éliminer le Joueur de Flûte.
En même temps, on parle d'une meute qui tue des capitaines. Auraient-ils alors la finesse de garder un JdF pour le bucher ?
J'avoue cependant que quand j'avais fait cette suggestion, je n'avais pas forcément réfléchis à toute la situation dans sa globalité.


Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Tuez les votants contre mailis, c'est resserrer l'étau sur une petite liste contenant du loup. Du moins, il y aura toujours quelqu'un pour penser qu'un loup a voulu enfoncer un compère (par exemple, ici, il y a déjà moi). Ce n'est donc pas en la faveur des loups que de restreindre cette liste, si l'un des leurs y est caché. Au contraire, si la liste ne contenait aucun loup, les loups auraient tapé dedans : on élimine des potentiel innocentés et on peut soumettre une idée facile pour faire passer au bucher un (voire plusieurs) villageois.
1. Il n'y a pas forcément de Loup-Garou dans les votants contre Mailis.
2. Les Loups-Garous ne pouvaient pas s'assurer qu'il y aurait ce quelqu'un pour proposer ta théorie.
3. S'il n'y a pas de Loup-Garou parmi les votants contre Mailis et que vous n'avez pas été attaqués, c'est peut-être pour qu'on doute de vous.
1. On est d'accord que ce n'est pas nécessaire (au sens matheux du terme). Mais moi, j'y crois.
2. Il y a quasiment toujours des gens pour sortir cette hypothèse. Ne me dis pas que tu croyais que tous les joueurs allaient être d'accord pour innocenter en bloc les votants contre Mailis ? (peut-etre que formuler comme ça, tu comprendras mieux mon point de vue ?)
3. Bah à part moi et éventuellement Kopec, j'ai pas l'impression que qui que ce soit ait réellement tenté de semer le doute sur nous. Plus ce débat avance, plus je pense sincèrement qu'il y a du loup qui voulait s'innocenter. Si aucun loup n'était dans les votants contre Mailis, ils se seraient empressés de me suivre dans mon raisonnement, ne crois-tu pas ? Cela aurait fait des cibles faciles sans pour autant en avoir l'air.

Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Sylph ce pavé devient long et je perds le fil de mes idées, si j'ai oublié de répondre à certains de tes points spirit, relance-moi.
J'avoue avoir eu du mal à te suivre complètement Razz
I'm so post post post post post modern I don't even understand yourself. drogue

Maléfique a écrit:
Diogène a écrit:
[....] mais là la moitié des joueurs ont des pouvoir indépendamment de leur role, alors Pwouet.
Ah bon ? tete
Ce qui m'éclate dans cette phrase de diogène c'est qu'elle ne suit aucune logique. Oui, on a des pouvoirs indépendants de nos rôles. Et....... ? Il raconte des choses tellement inconsistantes qu'il les résume par "Pwouet". je veux dire voilà voilà, faut pas s'étonner de voir sa crédibilité friser le 0 absolu pendant que le taux de lupinité fait un bon en flèche. Rolling Eyes

Maléfique a écrit:
Spirit Thi'B a écrit:
Et effectivement Diogène, je n'attaque pas Sylph, en tout cas pas sur sa lupinité.
Ah bon parce que tu sais qu'il est Loup-Garou ?
Cela commence à faire un sondage de trop Rolling Eyes
On est d'accord. Mais je pense que pour le coup, Spirit veut jsute dire qu'on se fait face en débattant parce que nos théories sont différentes, non pas parce qu'on se trouve louche (encore que moi, je le trouve louche. Quelque part, je prie très fortement pour que Spirit mente a propos de Vinny et que vous lui régliez son compte rapido presto au prochain bucher... Après, s'il dit la vérité à propos de vinny, va falloir que je me fasse à l'idée qu'il est très potentiellement villageois).

Maléfique a écrit:
Gentillesse:
[/quote]
Et moi, on me remercie pas ? Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:44

Alors Spirit on va arrêter là maintenant car si plusieurs joueurs ne repassent pas je risque d’y passer pour de vrai, autant que j’y passe de nuit, ça vous permettra de souffler.

Voilà ce que je retire de tout ça, j’attends avec impatiente ton analyse pour la croiser avec la mienne.
Les posts suivant le sondage pour commencer et puis je repasse pour faire un retour sur le tout début.


@ Fleur :
Citation :
et pour la révélation , j'y réfléchis
Tu réfléchis à quoi ? Spirit te donne un sondage et tu hésites ? Pourquoi ?

@ Diogène :
Citation :
Sus contre Vinny!
C’est clair, c’est net, tu actes ce qui t’es dit. J’aime. Surtout que tu as fais le yoyo en début de bûcher sur Spirit.

@ Onze :
Citation :
Spirith, je vais te suivre, car tu sais très bien que si vinny n'est pas louve, tu mourras..
Pour autant je ne t'innocenterai nullement, le couple traitre est possible. Diogène si Vinny est Louve tu seras le suivant à cramer
Je ne sais que penser de la première phrase suivie de …
Pourquoi vouloir bruler Diogène ensuite : il vote clairement contre moi alors que par exemple Fleur tergiverse ?

@ Sylph :
Citation :
Je suis salvateur.
Quel est l’intérêt ? C’est Mulet qui est mort donc tu n’as pas été attaqué, ils ne savent pas que tu pourrais être imunisé.
Tu penses qu’ils vont encore viser le capitaine ? C’est un jeu dangereux je trouve. C’est dommage de t’être révélé à moins que tu ne sois aussi joueur que Spirit.

[quote] (après, n'oublions pas qu'elle viendra surement se défendre, chose que j'attends avec impatience).[
Ah ceci près que je n’ai pas besoin de me défendre puisque « mon accusateur » va repasser roi
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:51

Vinny, vu comme c'est parti, oui, je pense que les loups vont me viser et de toute façon, je suis dead. Au contraire, je ne suis pas joueur. J'accepte ma destinée, je ne vais pas tenter de feinter les loups. Qui plus est, je préférai me révéler maintenant plutôt que de laisser une chance à quiconque de se faire passer pour moi. Parce que soyons clairs, si tu t'étais prétendue salvatrice dès maintenant, ça aurait semé un sacré bordel. Je ne voulais pas prendre ce risque.


Cependant, je trouve très intéressante ton analyse sur Fleur qui hésite. Si tu devais mourir en villageoise, c'est vrai que je verrai bien fleur en tant que louve qui savait que Spirit mentait et qui, du coup, hésitait.

Puisqu'on y est, à qui je redonne mon capitannat ? Je préfère demander dès maintenant. Considérez cela comme des minis élections. Je ne tiens pas à être le seul responsable pour avoir refilé le capitannat à la mauvaise personne. Vous allez tous y prendre part, c'est moi qui vous le dis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:57

Sylph : je dirais ne le donne, ni à spirith, ni à diogène, joliana ou fleurviolette. Il y a trop de doute sur eux après fais comme tu le sens. Je n'aurais pas l'arrogance de me croire meilleur qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:58

onze a écrit:
Diogène si Vinny est Louve tu seras le suivant à cramer

Mais quel est le lien entre Vinny et moi? Comprends pas.

@Vinny: qu'est-ce que tu entends par "yoyo sur Spirit"? Depuis hier je ne fais qu'aimer ce qu'il dit?
Ensuite quand tu nous demandes de regarder les parties precedentes je ne vous pas en quoi ça t'aide: car tu es justement plus flamboyante en villageoise.
Dernière chose: à te lire on ne te sens pas choquée par le fait qu'un joueur se soit révélé voyante en t'accusant de manière formelle...


Onze a écrit:
Diogène est un joueur aérien, il dit qu'il va s'expliquer, mais au premier courant d'air possible, il s'envole pour se planquer.

Sylph a écrit:
C'est bien, Onze, je vois que tu comprends vite. Le pire, c'est que diogène serait villageois que ça ne me choquerait même pas... Enfin, nous verrons bien.

Sachez que vous avez tout mon mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:11

En même temps diogène, tu poses des questions et tu quote toi-même les réponses.
Le lien entre toi et vinny est que tu n'attends même pas sa défense, tu la penses condamnée et tu lui saute dessus, ce qui fait un peu carrément genre tu sais qu'elle est louve. Donc si elle meurt louve, les regard vont se tourner vers toi. T'es pire qu'une girouette, et en plus de n'avoir aucune logique ou aucun argument valable, tu fonds sur une cible "facile". En fait, même si vinny est villageoise, ta réaction est plus que louche.

Personnellement, la réaction de vinny me semble un chouya trop contrôlée.
Vinny, tu t'attends réellement à ce que Spirit revienne sur sa déclaration au dernier moment ?
S'il fait ça, il signe son arrêt de mort :
1. il aurait créé le bordel en fin de bucher, technique lupine visant à disperser les votes (en gros, on perd tout ce vers quoi tendait le bucher, d'un coup. Résultat, zizanie assurée)
2. il aurait menti sans raison apparente et les regards vont se tourner inéluctablement vers lui (comment les gens pourraient-ils revenir à leur suspicions initiales après une telle action de la part de spirit ?)

Bref, je pense que Vinny veut se donner une contenance villageoise qui n'a pas peur de mourir et qui est confiante. Et en fait, voter contre vinny relève désormais d'un excellent moyen de tester Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013 - 14:22

Fleurviolette a écrit:
Kopec :
tu aurai manger Kopec en tant loup tu rigole ? en loup tu a déjà protège un spe en disant "je lui fais confiance parce que je sais que c'est un spe ", sinon je l'aurai manger cette nuit ... argument non valable
ou tu es villageois tu a vu un truc sur Kopec , ce qui t'a fait tilter , ce qui est possible , donc kopec a plus de chance d'être villageois que loup
Je crois que ce paragraphe n'était pas adressé à Kopec drogue

Fleurviolette a écrit:
-On est presque tous d'accord pour dire qu'un des votant de mailis est sûrement loup , et tu en fait parti comme spirit et diogene , et Kopec
Personnellement, je ne suis absolument pas d'accord et certains ne se sont pas exprimés sur le sujet.
Tu vas bien vite en besogne Rolling Eyes


Fleurviolette a écrit:
je pense pas diogene loup , parce que s'il avait était loup , il aurai pu expliquer son vote "ailleurs " très facilement , en disan tjtj'ai pas tout suivi .
J'ai l'impression que tu n'y crois pas toi-même Laughing

Fleurviolette a écrit:
Donc il y peut-être des votant loups contre mailis mais s'il y un votant loup contre mailis c'est un membre du couple traître .
Pourquoi ?

Fleurviolette a écrit:
Et faut pas oublier qqchose : on a peut-être un loup parmi les absents ( cara ou chloran )
Pourquoi pas moi ?

Onze a écrit:
Je suspecte tout le monde [....]
Tu as quand même des différences ?

Onze a écrit:
Edit : écris avant l'éditage du poste de diogene
Qu'a-t-il modifié ?

Onze a écrit:
Vu mon second rôle, sauf si je n'attaque pas, il y a de forte chance qu'un loup normal et un associal, tape dans une victime différentes et donc ne fassent pas de mort, sauf si ils arrivent à s'envoyer des signaux via bucher et encore c'est très ardu car cela se baserai sur les infos d'un bucher non fini. Tu me suis ? La seule hypothèse serai que l'associal ne vote pas, mais dans ce cas la, il perdrai toute possibilité d'exercer sa lupinité et je comprend que ca puisse être frustrant pour un joueur.
Tu sembles oublier que le vote d'un Loup-Garou associable est publié dans l'antre par Konfetti.

Chloran a écrit:
Sylph, tes questions car y'en a plusieurs je ne les trouve pas pertinente.
Cela ne t'empêche pas d'y répondre.

Chloran a écrit:
Là j'ai vraiment l'impression de voir un joueur chargé gratuitement un compère qui se sait perdue. Puis tu accuses Mailis et Kopec. En gros tu attaque Kopec, Mailis protègeant Kopec avant qu'on l'accuse. Ne serais tu pas loup ayant pensé Kopec par la suite et qui tente de s'acheter une innocence
Je n'ai pas tout compris dans ce raisonnement.

Chloran a écrit:
En y réfléchissant je pense à Kopec innocenté par erreur de Mailis du coup je vois plutpôt du loup chez Spirit et Diogène.
Est-ce la seule hypothèse que tu envisages ?

Diogène a écrit:
Il y a tellement de gens louches que je ne sais pas contre qui voter actuellement o_O
Fleurviolette a écrit:
Trop de gens louche , il y a un problème la Razz
Vous faites quand même confiance à certaines personnes ?

Joliana a écrit:
Je veux bien t'expliquer comment je procède en jour 1 mais je vous entends déjà tous monter sur vos grands chevaux!
Comme c'est difficile pour moi de tirer qqch du jour des élections
J'attends je regarde ce qui se dit au jour 1, ou plutôt COMMENT c'est dit!
Et je vote pour la personne qui me semble ennemie du village
Hier c'était Mulet
Cela ne nous explique pourquoi c'est tombé sur Mulet précisément ou j'ai loupé un épisode.

Fleurviolette a écrit:
Diogene[/i] : pour moi il ne peux avoir deux loups avoir voter contre mailis , donc il y a au moins un loup qui a voter ailleurs, donc ca m'arrange d'ou ???
Parce qu'il y a moins de joueurs qui ont voté contre Mailis.
Du coup, en suivant ta théorie, il est plus intéressant de voter parmi les 4 en question et donc cela te met à l'abri.


Sylph a écrit:
Et Merci chloran, au moins, tu comprends quand j'écris. Ca me rassure de savoir que ce sont juste les autres qui sont aveugles (ou font semblant de l'être).
J'avais compris pour les allusions au Salvateur mais le côté associable ne m'a pas interpellé.

En parlant à Joliana, Sylph a écrit:
Pour Mulet, j'ai mis villageois, mea culpa, je voulais dire "non-loup". Ma question reste valable. Tu vas m'accuser d'être joueur de flute, à mon tour ? Comment on dit déjà ? Lolilol ?
On pourrait t'accuser d'être ennemi du village comme lui, ce qui expliquerait l’agressivité.
Personnellement, je ne suis pas partisan de cette idée vu que je te trouve toujours incisif (agressif ne me semble pas approprié).


Fleurviolette a écrit:
Deuxième fois que Sylph se plante sur ce la mort de Mulet , et ça c'est plutôt lupine ( je me rappelle qu'on me l'avait fait remarquer )
Ah bon ?

Diogène a écrit:
Fleur, Spirit, Chloran... j'aurais juste une question: depuis quand les VILLAGEOIS cherchent le couple??
+43

Spirit Thi'B a écrit:
Pour mon premier post...
Honnêtement, si tu as pas compris pourquoi X, Y et Z me semblent innocents alors que OH miracle X, Y et Z ont voté contre Mailis... Je sais pas, ça m'avait semblé inutile de le préciser. Rolling Eyes
Personnellement, je n'ai pas compris pourquoi tu traitais Kopec séparément des deux autres.

Vinny a écrit:
Bienvenue Maléfique
Merci amour

Vinny a écrit:
Je pense comprendre ce que tu essaies de faire et j’aime.
popcorn

Sylph a écrit:
Ou alors Konfetti va avoir des comptes à me rendre ?
Attendons alors Razz

Sylph a écrit:
Pour chaque type de corbeau, il y a plus ou moins un avantage et une contre-partie à user de son pouvoir.
Oui, c'est ce que je pense.

Sylph a écrit:
Maléfique a écrit:
Sylph a écrit:
Et bien pour commencer, si tu es louve, je suis persuadé que Kopec le sera, ce qui, avouons-le, ne serait pas une information de moindre importance. Ensuite... Non, je garde ca pour moi.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Je te renvoie à mon premier post du jour. =)
C'est surtout la fin qui m'intéresse mais je n'en demanderai pas plus jap

Sylph a écrit:
En même temps, on parle d'une meute qui tue des capitaines. Auraient-ils alors la finesse de garder un JdF pour le bucher ?
Je pense, oui.

Sylph a écrit:
Ne me dis pas que tu croyais que tous les joueurs allaient être d'accord pour innocenter en bloc les votants contre Mailis ?
C'est fort peu probable, en effet.

Sylph a écrit:
Plus ce débat avance, plus je pense sincèrement qu'il y a du loup qui voulait s'innocenter. Si aucun loup n'était dans les votants contre Mailis, ils se seraient empressés de me suivre dans mon raisonnement, ne crois-tu pas ?
J'ai l'impression inverse.
Pour répondre à ta question, ils ont peut-être eu peur que ce ne soit un piège que tu leur tendes pour voir s'ils mordraient à l'hameçon.


Sylph a écrit:
Oui, on a des pouvoirs indépendants de nos rôles.
Ce n'est même pas vrai en plus.

Sylph a écrit:
Et moi, on me remercie pas ? Volthor
Elzen : Ce smiley eût été plus adapté.

En parlant à Spirit Thi'B, Vinny a écrit:
Voilà ce que je retire de tout ça, j’attends avec impatiente ton analyse pour la croiser avec la mienne.
Quelle analyse ? Il t'accuse avec un sondage Laughing

Vinny a écrit:
Ah ceci près que je n’ai pas besoin de me défendre puisque « mon accusateur » va repasser roi
Parce que tu penses que Spirit Thi'B est Villageois ? Shocked

Sylph a écrit:
Qui plus est, je préférai me révéler maintenant plutôt que de laisser une chance à quiconque de se faire passer pour moi.
Je pense que là-dessus, tu avais de la marge Razz

Sylph a écrit:
Puisqu'on y est, à qui je redonne mon capitannat ?
A moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Le Taj Mahal [Jour 2] Le Taj Mahal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Le Taj Mahal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 162-