Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 5] Le Christ Rédempteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:09

Le Loup-Garou est entre Chloran, Kopec & Schrenki.
Procédons par élimination.

Je ne vois pas l'intérêt de Schrenki - LG à réduire la liste des suspects, hier.
Se faire bien voir à ce stade n'est pas rentable pour un innocenté.

Je vois également mal 3 LGs voter ensemble pour l'un des leurs comme capitaine.
Donc cela me ferait dire que Kopec est innocent.

Pour Chloran, je le mettais de côté pour le fait qu'il fasse comprendre à Sylph son rôle sans le tuer.
Mais comme il était Salvateur, les Loups-Garous ont dû attendre avant de comprendre sa logique d'action.

J'hésite donc entre Chloran & Kopec.
J'aurais bien voulu entendre ce dernier avant de décider de mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:01

Choran a maintenu un moment que j’étais l’Idiot.
Pour un loup, il aurait été clairement suicidaire de se revendiquer idiot. Comme je ne démentissais pas le rôle d’idiot, peut-être a-t-il cherché par-là à brouiller les pistes ? Mais je ne vois pas tellement l’intérêt.

Je comprends l’acharnement de Fleurviolette à mon égard. La seule explication, hormis le fait d’être une louve tombée sur un argument pratique, était qu’elle soit elle-même l’idiot. Personne n’est venu contester son rôle, la question est donc tranchée. Au fait, mon vote au bûcher précédent, bien qu’invalide, avait été envoyé contre elle, me basant globalement sur les arguments que Chloran a repris aujourd’hui avant que Fleurviolette ne révèle son rôle.

Schrenki aurait pu bluffer le sondage de Joliana, ou le faire effectivement tout en étant loup. Ceci étant, son sondage intervient précisément après l’acharnement de Joliana contre lui. Cela me laisse donc certaines réserves.
Ceci étant, il insiste par deux fois aujourd’hui : pour que l’idiot se révèle et pour que Fleur révèle son rôle. Dans le contexte de la recherche du dernier loup et compte tenu de la position de Fleurviolette, cela me paraît nécessaire pour le village et contre-productif pour un loup.




Mon opinion est de plus en plus négative concernant Maléfique. Je viens de mettre le doigt sur ce qui me dérangeait dans le bûcher de Carabosse.
Konfetti a écrit:
2) Si Carabosse ne participe pas à ce bûcher et ne donne pas de signe de vie durant la phase de nuit qui suivra, elle sera foudroyée au début du J4.
Maléfique a écrit:
Cela signifie qu'elle a donné signe de vie cette nuit.
J'envoie mon vote contre Carabosse.
Jusqu’ici, rien que de très logique. Ensuite :
Konfetti a écrit:
1) Ne prenez pas mon précédent message comme un indice sur l'alignement de Carabosse:
- Je commence à compter à partir de la phase jour, afin que ce ne soit pas préjudiciable pour les personnages sans action nocturne dont l'absence aurait commencé à la phase jour, seulement. Désolée, les règlements n'étaient effectivement pas clairs à ce sujet.
Maléfique a écrit:
Du coup, tu peux être absent sans prévenir durant deux nuits de jeu et un jour de jeu.
Personnellement, je trouverais particulièrement que Carabosse l'emporte dans ces conditions.
Cela dit, je ne voterai pas contre elle par principe que les absents chroniques sont le problème du meneur. Donc je voterai contre Chloran ou Onze, avec une préférence pour ce dernier.
Donc, a priori, pas de vote contre Carabosse, mais contre Chloran ou Onze. Là encore, c'est cohérent.

C’est alors qu’intervient Sylph :
Sylph a écrit:
Je voterai Carabosse, pour la simple et mauvaise raison que si elle devait obtenir une patte sur cette partie, cela me désolerait.

Ton message suivant, Maléfique, qui sera aussi le dernier, reprend quelques citations de Carabosse où, finalement, tu affirmes qu’être absent ne constitue pas une excuse.

Maléfique a écrit:
Carabosse a écrit:
Désolée pour mon absence; c'est pas mon genre de m'inscrire et de ne pas participer mais là actuellement c'est très difficile pour moi de trouver du temps pour vous lire.
N'aurais-tu pas pu envisager le remplacement ?
Carabosse a écrit:
Et je peux vous assurer que si j'étais louve, je participerai plus par respect du meneur et pour ne pas gagner sans aucun mérite.
Ah bon, quand on est Villageois, on doit moins faire preuve de respect envers le meneur ?
Ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas gagner.
Dans un message précédent, tu as affirmé que les absences chroniques étaient le problème du meneur, et que tu ne voterais donc pas contre Carabosse.
Et pourtant, à la fin de ce dernier message, tu écris :
Maléfique a écrit:
Perso, j'ai envoyé mon vote contre Carabosse comme prévu.

Techniquement, à ce stade, tu n’avais exprimé aucune raison particulière de voter contre Carabosse. Tu as suivi Sylph, le capitaine et sa double voix, en espérant sans doute que d’autres votes viendraient s’agréger aux tiens.

Et, car je sais que c’est ce qui va m’être répondu oui, j’ai également voté contre Carabosse. J’ai cependant donné la raison qui m’a poussé à le faire. Raison que tu as reprise à ton compte au jour suivant, comme une justification :

Maléfique, au jour 4 a écrit:
Kopec, au jour 3 a écrit:
Carabosse a écrit:
Et je peux vous assurer que si j'étais louve, je participerai plus par respect du meneur et pour ne pas gagner sans aucun mérite.
A la relecture, cette phrase me dérange. Par opposition, cela signifie que en tant que villageoise, tu n'as aucun problème avec le fait de gagner sans aucun mérite... ce qui me fait penser que tu ne t'envisages pas tellement villageoise.
Ou alors, c'est que pour toi, la victoire n'a pas la même saveur lorsque l'on est loup ou villageois ?
J'ai eu exactement la même réflexion, en fait.
Apparemment, un problème de différence dans la conception du jeu.




Je trouve également particulière la façon que tu as d’utiliser les votes aux premiers jours pour classer les joueurs, pour ensuite oublier ce système.
Par exemple, deux loups votent pour moi au capitanat, et j’ai participé à envoyer Mailis au bûcher (je ne compte pas Vinny : le vote contre elle était évident pour tout le monde). Pourtant, j’arrive en second sur ta liste.
En un sens, cela se justifie. Je reconnais moi-même que si l’on isole Chloran, Shrenki et moi sur une liste de suspects, Chloran est d’abord le plus soupçonnable, suivi par moi-même, puis Schrenki.
Evidemment, tu ne te mets pas dans la liste des suspects. Personne n’attendrait cela d’un joueur, même pas d’un innocent.
Mais parmi ces trois-là, un innocent aurait tout de même à choisir :

Maléfique a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de Schrenki - LG à réduire la liste des suspects, hier.
Se faire bien voir à ce stade n'est pas rentable pour un innocenté.

Je vois également mal 3 LGs voter ensemble pour l'un des leurs comme capitaine.
Donc cela me ferait dire que Kopec est innocent.

Pour Chloran, je le mettais de côté pour le fait qu'il fasse comprendre à Sylph son rôle sans le tuer.
Mais comme il était Salvateur, les Loups-Garous ont dû attendre avant de comprendre sa logique d'action.

Or, ici, tu nous mets globalement sur le même plan. Tu ne vois pas l’intérêt de Schrenki d’agir ainsi s’il est loup, Tu vois mal deux loups-garous voter pour moi en tant que troisième loup-garou, tu mettais de côté Chloran… pour une raison qui est toujours valable aujourd’hui. D’ailleurs, tu le sais puisque tu dis « ont dû attendre ».

Finalement, rien ne te fait pencher lourdement en défaveur de l’un de nous trois. Ce qui te permet à la fois de maintenir une certaine crédibilité et de t’aménager une liste contre laquelle voter, sans que l’on t’accuse délibérément d’envoyer un villageois au bûcher. Si ce n’est pas Chloran, ce sera Kopec. Si ce n’est pas Kopec, ce sera Schrenki. Et d’ici-là, Maléfique, loup, aura remporté la victoire.

J’en reviens aux fameux votes puisque c’est ainsi que commençait mon paragraphe. Si l’on considère les votes, il n’y a guère que toi et Chloran qui n’aient pas d’élément à leur décharge.
- Schrenki avait voté avec Vinny contre Fleurviolette. Improbable pour un loup
- Je reçois les votes de deux loups au capitanat.
- On ne peut pas tirer grand-chose des votes de Chloran
- En revanche, à chaque bûcher, tu votes soit contre la personne mise en difficulté par le capitaine (Carabosse, et ce sans même te justifier, aujourd’hui Chloran), soit contre la personne mise en difficulté par un maximum de joueurs (Vinny bien sûr, mais Onze également)

Un autre passage qui me déplaît également concerne celui où tu me menaces de revoir tes opinions envers moi si jamais je « persiste dans ma mauvaise foi ». Mais je t’en prie, soupçonne-moi. C’est déjà fait, il me semble, et je préfère que cela soit sur la base d’arguments tangibles, et non de par une prétendue mauvaise foi jetée au hasard.


Vous l’aurez compris, je vote contre Maléfique. Et je souhaiterais que vous me suiviez. Il utilise l’argument par les votes quand cela lui convient. Il envoie Carabosse au bûcher avec une justification qui ne vient qu'au jour suivant, et qui s'appuie sur un autre message que le sien. Il suit par deux fois le vote du capitaine sur un joueur en difficulté. Il se ménage une liste de joueurs à sacrifier jusqu’à ce qu’il obtienne la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:17

Kopec : je t'aime
Chloran : je te hais > ceci est vrai si tu es vraiment villageois ( ce que je commence a croire mais pas a cause de ton comportement qui est anti villageois au possible pour moi ) , on peux pas toujours super bien jouer sur tout les parties ( sur la derniere partie tu a super bien joue a ma defaveurs Wink )
C'es tout a fait ; alors voila mon probleme que j'allais dire a Cholran ,c'est que si Chloran n'etait pas loup c'est que c'est malefique
Deux truc qui m'embeter avec Malefique , je dis depuis qqjours que c'est un bon joueur qu ia tuer Diogene ( male ou Chloran ) et ca il en pas parle dis son avis dessus
Et Malefique qui ne se mouille pas contre ou pour chloran : je veux dire il n'a pas dit une seule aux autres ou a chloran : je trouve que Chloran joue comme d'habitude ou ll ne joue pas comme d'habitude, de la part de jolinna me choque pas ( et pour Schrenki , on dire que je le pense villageois ) donc voila
Autres chose : je sais que malefique est assez 'buter " sur certaines choses , et il a dit que l'argument de onze qu'il n'etait pas valable ; mais il aurai pu le prendre en compte ou pas ( apres peu importe son argument )
Kopec : et Chloran , tu le pense villageois avec ce qui s'est passer depuis hier ? meme avec aujoud'hui ?

Mon vote peux change sur Malefique
Chloran : tu peux chercher avec nous le dernier loup , si tu ne l'es pas , genre dire qui tu pense villageois
J'ai peur de me faire avoir pour le loup
Aider moi , s'il vous plait , je vous explique , on a pas le dernier loup , je suis morte , il me mange , j'en suis sur et certaine
Schrenki , tu viens quand poster ?????
Et pendant 30 seconde , je me suis dis mais si Kopec est loup , je vais aller relire , mais non , s'il est loup , quel interet de faire devier le bucher, je le pense villageois , et demain il aura le ptems de dire , voila ce qui me tracasser chez male , donc kopec villageois
je sais plus , j'ai envie de oter contre chloran , sur ce coup la , franchement mais ce que dis Kopec se tient bien , puis ce que j'ai relever aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:21

Fleurviolette a écrit:
Schrenki , tu viens quand poster ?????
Je suis là mais réfléchissez: j'ai voté Maléfique hier, j'attendais ton post, tu te révèle Idiote et personne ne te contredit... Il est si difficile de deviner contre qui je vais voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:42

Comme j'ai déjà dis j'arrive aussi justement par élimination à Maléfique. Oui désolé Fleurviolette mais quand je pense quelqu'un loup il m'arrive très souvent de me buté dessus et à m'acharner dessus. Pour te dire t'as vraiment été hyper louche pour moi. Regarde une fois la partie bouclée ce que j'ai sorti à tête reposée te concernant et tu verras que c'était suspect ton attitude. Tu as bien fait de te dévoiler sinon je serais encore sur toi..

De par le comportement des autres loups pour moi Kopec est villageois. Schrenki a eu une attitude villageoise comme j'ai déjà expliqué. Donc il reste que Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:48

Fleurviolette : mon avis sur Chloran est mitigé. Mais deux éléments le rendent moins suspect à mes yeux
- Le fait qu'il fasse passer l'information de son sondage à Sylph avant que Sylph soit soupçonné de faire partie du couple traitre. Il ne pouvait pas prévoir que Sylph serait amené à se dévoiler Salvateur.
- Il s'acharnait sur toi avec insistance et de bons arguments, compte tenu du fait qu'il n'avait pas soupçonné que tu étais l'Idiot, et que c'est cela qui te rendais si agressive à mon égard. Moi-même, j'ai voté contre toi au jour précédent, même si j'ai voté trop tard. Puis, j'ai compris que tu étais l'Idiot.
Je ne vois pas le dernier loup s'acharner sur toi en tant que capitaine, sachant que tu as montré au cours de la partie que tu étais prompte à accuser les personnes dont l'opinion s'éloignait de la tienne. C'aurait été prendre trop de risques, et c'est effectivement ce qui est arrivé, puisque tu as chargé Chloran hier et aujourd'hui.

Après, il est toujours possible qu'il se soit vu comme la seconde de tes cibles après moi, et qu'il ait décidé de contre-attaquer par anticipation.

Mais l'épisode du Salvateur le rend moins suspect à ses yeux.
Considérons Chloran loup voyante, il aurait donc subtilement glissé à Sylph qu'il savait. La démarche aurait alors été de le tuer la ou les nuits suivantes. Ensuite, en cas d'accusation envers lui, Chloran aurait cité son message dans lequel il affirmait discrètement à Sylph l'avoir sondé.
Et alors... d'autres joueurs lui auraient répondu que cela ne prouve rien, car il pourrait être un loup voyante.
Autrement dit, ce qu'à fait Chloran, pour un loup voyante, ne servirait qu'à alerter le Salvateur sans pour autant innocenter le loup. Quel intérêt pour le loup, dans ce cas ?

D'ailleurs, au passage, c'est Maléfique et toi qui utilisaient au jour précédent ou il y a deux jours l'argument selon lequel Chloran aurait pu vouloir s'innocenter.

Volontairement, je ne considère pas le dévoilement de Sylph dans cette démonstration, car il n'est venu qu'après le message de Chloran.

Il est possible que Chloran soit loup. Mais j'ai plus d'éléments à charge contre Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:18

Je suis crevé et je n'ai vraiment pas envie de me défendre.
Je ne suis pas Loup-Garou et je sais que j'ai mal joué.
De toute façon, je pense que les votes sont déjà arrêtés et qu'ils ne changeront pas.
Je me doutais bien que je ne passerai pas ce bûcher.

P.S. : Kopec, si tu es Loup-Garou, bien joué sinon il faudra que tu apprennes à ne pas tirer n'importe quelle conclusion de ce qui t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:42

Parce que j'ai une certaine fierté, je prends la peine de vous répondre.
Je suis passablement énervé en écrivant ce message, je m'excuse en avance si mes propos dépassent les limites du raisonnable.
Je tiens quand même à signaler que je trouve vraiment peu fair-play de venir pondre une telle attaque à quelques heures du bûcher.
Cela ne me laisse aucune largeur pour pouvoir me défendre, espérer convaincre les gens et qu'ils changent leur vote.


Kopec a écrit:
Choran a maintenu un moment que j’étais l’Idiot.
Pour un loup, il aurait été clairement suicidaire de se revendiquer idiot. Comme je ne démentissais pas le rôle d’idiot, peut-être a-t-il cherché par-là à brouiller les pistes ? Mais je ne vois pas tellement l’intérêt.
Si tu reprends l'ordre chronologique des choses, cela ne s'est pas passé ainsi.
Il a maintenu que tu étais l'Idiot même après que tu prétendes ne pas l'être.
Je ne vois pas en quoi cela prouve quoique ce soit sur son alignement, cela lui donnait une cible toute désignée : Fleurviolette.


Kopec a écrit:
Ceci étant, il insiste par deux fois aujourd’hui : pour que l’idiot se révèle et pour que Fleur révèle son rôle. Dans le contexte de la recherche du dernier loup et compte tenu de la position de Fleurviolette, cela me paraît nécessaire pour le village et contre-productif pour un loup.
J'ai insisté avant lui et au jour précédent là-dessus mais tu en fais fi.
C'est de la mauvaise foi.


Kopec a écrit:
Donc, a priori, pas de vote contre Carabosse, mais contre Chloran ou Onze. Là encore, c'est cohérent.
Pas de vote contre elle si elle reste absente, c'est très important pour comprendre mon raisonnement.

Kopec a écrit:
Ton message suivant, Maléfique, qui sera aussi le dernier, reprend quelques citations de Carabosse où, finalement, tu affirmes qu’être absent ne constitue pas une excuse.
Le message de Sylph n'a rien à voir avec mon avis sur Carabosse.
J'ai d'ailleurs voté contre elle dès qu'elle a posté.


Kopec a écrit:
Dans un message précédent, tu as affirmé que les absences chroniques étaient le problème du meneur, et que tu ne voterais donc pas contre Carabosse.
Oui mais en postant, elle n'était plus absente !

Kopec a écrit:
Techniquement, à ce stade, tu n’avais exprimé aucune raison particulière de voter contre Carabosse. Tu as suivi Sylph, le capitaine et sa double voix, en espérant sans doute que d’autres votes viendraient s’agréger aux tiens.
Absolument pas, tu déformes complètement mes propos.

Kopec a écrit:
Je trouve également particulière la façon que tu as d’utiliser les votes aux premiers jours pour classer les joueurs, pour ensuite oublier ce système.
Oui parce que je me suis rendu compte de mon erreur.

Kopec a écrit:
Mais parmi ces trois-là, un innocent aurait tout de même à choisir :
Pas si les éléments se valent.
Oui, je vais choisir mais cela ne m'empêche pas de douter.


Kopec a écrit:
- En revanche, à chaque bûcher, tu votes soit contre la personne mise en difficulté par le capitaine (Carabosse, et ce sans même te justifier, aujourd’hui Chloran), soit contre la personne mise en difficulté par un maximum de joueurs (Vinny bien sûr, mais Onze également)
J'ai justifié contre Carabosse et l'avis de Sylph n'a rien à voir là-dedans.
Onze, j'étais un des premiers à le soupçonner, apprends à lire !


Kopec a écrit:
Un autre passage qui me déplaît également concerne celui où tu me menaces de revoir tes opinions envers moi si jamais je « persiste dans ma mauvaise foi ». Mais je t’en prie, soupçonne-moi. C’est déjà fait, il me semble, et je préfère que cela soit sur la base d’arguments tangibles, et non de par une prétendue mauvaise foi jetée au hasard.
Comme quoi, j'ai eu raison de parler de mauvaise foi puisque tu en fais encore preuve Rolling Eyes

Kopec a écrit:
(1) Il utilise l’argument par les votes quand cela lui convient. (2) Il envoie Carabosse au bûcher avec une justification qui ne vient qu'au jour suivant, et qui s'appuie sur un autre message que le sien. (3) Il suit par deux fois le vote du capitaine sur un joueur en difficulté. (4) Il se ménage une liste de joueurs à sacrifier jusqu’à ce qu’il obtienne la victoire.
1. Faux, je l'utilisais au départ et quand je me suis rendu compte de mon erreur, je l'ai laissé tomber.
2. Faux, déjà expliqué.
3. Faux, déjà expliqué.
4. Faux, j'essaie simplement de me décider.


Kopec a écrit:
- Le fait qu'il fasse passer l'information de son sondage à Sylph avant que Sylph soit soupçonné de faire partie du couple traitre. Il ne pouvait pas prévoir que Sylph serait amené à se dévoiler Salvateur.
Faux, Spirit Thi'B suspectait un couple traître avant le message subliminal de Chloran.

Kopec a écrit:
Autrement dit, ce qu'à fait Chloran, pour un loup voyante, ne servirait qu'à alerter le Salvateur sans pour autant innocenter le loup. Quel intérêt pour le loup, dans ce cas ?
A se faire bien voir parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'un loup voyante dévoile cette info.

Au final, j'envoie mon vote contre Kopec qui fait preuve d'une extrême mauvaise foi en plus d'avoir attendu le dernier moment pour m'attaquer.
Si tu es Villageois, je ne te féliciterai pas pour ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:55

Moi ce qui m'embete male , tu pense pas que Chloran est loup ? pourquoi ?
Kopec Chloran et schrenki vote contre toi , c'est sur donc 3 voix
Jolianna vote contre Chloran donc 1 vois
Et moi je vous hais parce que je sais pas quoi faire , donc de tout facon Kopec ne passe pas au bucher ....
je suis vraiment perdu et aller je vais lire
Male : donc tu ne pense pas Chloran loup pourquoi ? et il a ce comportement tout le temps ou pas et tu me dire pourquoi il a manger Diogene ?
j'ai pas confiance en personne , si j'avais confiance en Kopec mais la je doute un peu .... je vous hais
Konfetti : je peux echanger de role avec un role de loup ou de simple villageois
JSylph je te hais , j'ai le droit , merci pour la mairie ... me donner ca a moi ???? tu voulais pas que les villageois gagnent ?
En gros je choisi qui y passe ... et je sais pas qui je vote ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:02



Vu que tu ne lui a pas poser la question c'est que tu le sais , pourquoi schrenki te pense loup ?

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:17



Vu que tu ne lui a pas poser la question c'est que tu le sais , pourquoi schrenki te pense loup ?

Je veux aller dormirrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:18

Kopec a écrit:

Schrenki aurait pu bluffer le sondage de Joliana, ou le faire effectivement tout en étant loup. Ceci étant, son sondage intervient précisément après l’acharnement de Joliana contre lui. Cela me laisse donc certaines réserves.
où as tu vu que je m'acharnais sur lui?
si je ne l'avais pas enlevé de mes suspects c'est uniquement car ses petits posts ne me révélaent rien sur lui


Cependant tu m'as convaincue sur Malé par rapport à Cara
J'ai donc changé mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 0:50


Jolianna : si on se plante je meurs ou tu meurs Razz

Je suis plus sur de personne si en jolianna

Si je vous le dis clairement : je suis aller relire Kopec a etait un des premier a attaquer Mailis donc lui ne peux etre le dernier loup c'est sur et jolianna

Donc il restera Chloran et schrenki

La male tu as 4 voix contre toi ,donc je peux plus te sauver mais mes relectures me disent que tu aussi suspect que chloran........bravo a vous deux

Male : tu es de mauvais foi auusi : je te pose des questions et tu y repond pas non plus ( mais chloran pareil )

Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 2:00

Le Christ Rédempteur: Prise 2!





[Intro du guide!]
Mesurant 38 m de haut et pesant plus 1000 tonnes, la statue du Christ Rédempteur est aujourd'hui l'emblème de Rio de Janeiro, au Brésil. Située sur le mont Corcovado, la statue surplombe la ville à une altitude de 710m. Assemblée à partir de pièces détachées, il fallut 5 ans pour la construire et ce, pour un coût de 250 000$ ! C'est la stéatite qui constitue la statue, une roche résistante aux variations de température... mais pas aux orages! En effet, le 10 février 2012, la statue est frappée par la foudre, ce qui cause de nombreux dommages principalement aux doigts, à la tête et aux ... sourcils!

Saviez-vous qu'il y avait une petite chapelle à la base de la statue? Consacrée à Nossa Senhora Aparecida, la chapelle est un lieu très populaire pour les mariages et les baptêmes des habitants de Rio!



Sylph Sylph Sylph


Le soleil était de retour sur Rio! Le groupe pût (finalement!) aller voir la statue du Christ Rédempteur. C'est dans le vieux quartier de Cosme Velho qu'ils prirent un train qui s'élança vers le haut du mont Corcovado. Durant l'ascension d'une vingtaine de minutes, les voyageurs éblouis découvrirent, à travers les fenêtres, une variétés de vues sur la ville de Rio, tel un diaporama grandeur nature de la ville. Mais cela n'arriva certainement pas à la cheville de ce qui les attendait à leur arrivée au sommet! C'est une vue à 360° que leur offrait ce point d'observation exceptionnel: que ce soit la baie de Guanabara et le pont qui l'enjambe, le stade Maracanã, le Pain de Sucre, la plage de Copacabana ou celle d'Ipanema, on voyait absolument tout!

Au pied de la Statue qui les surplombait dans toute sa majestuosité, la magie des merveilles s'opérait encore une fois. Une fois de plus, ils étaient sans mots. Une fois de plus, ils étaient émerveillés.



[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Christx


Cependant les tensions étaient encore vives au sein du groupe, si bien que le moindre petit détail pouvait devenir explosif. Et c'est sur le pauvre Maléfique que la bombe explosa, cette fois-ci. En effet, il avait toujours tendance à être en retard, si bien que les autres devaient sans cesse l'attendre. Schrenki avait même sa petite théorie: s'il était toujours plus lent, ce devait bien être pour une raison... Mijotait-il des choses dans leur dos?!

Les valises avaient été refaites. Les souvenirs étaient rangés en sécurité. Bref. Le groupe était prêt à partir vers le Pérou. Ils s'étaient donné rendez-vous dans le hall pour 6h30 et encore une fois, Maléfique n'était pas à l'heure. Quand il se pointa, vers 6h45, c'est sur un Kopec bouillonnant de rage qu'il tomba: «T'étais occupé à cacher un cadavre, c'est pour ça que tu es encore en retard?» lui cracha-t-il au visage. Ce fût la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Maléfique lâcha ses valises par terre, voulut s'en prendre à Kopec, mais se ravisa et quitta définitivement le groupe d'un pas furieux.



Sylph Sylph Sylph


Maléfique n'est plus! Il incarnait Adèle (SV/Personnalité normale).

Résultats des votes:

Spoiler:

J'invite maintenant:

  • Antoine (LG) à choisir sa victime (dans l'antre ou via MP, pour un éventuel associable).

  • Le (ou les) rancunier (corbeau), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne à qui il souhaite ajouter une voix.
  • Le (ou les) extralucide (voyante), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne qu'il souhaite sonder, si il souhaite le faire.
  • Le (ou les) manipulateur (redirecteur de votes), s'il y en a, à m'envoyer par MP le nom de la personne qu'il souhaite manipuler et le nom de la personne vers qui il souhaite rediriger son vote, si il souhaite le faire.


Vous avez jusqu'à jeudi 19h (Hre QC) ou vendredi 1h AM (Hre FR) pour agir.

(Note: Le RP est là à titre de divertissement. Il n'est donc pas corrélé aux rôles des joueurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Le Christ Rédempteur [Jour 5] Le Christ Rédempteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] Le Christ Rédempteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 162-