Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:44

Huh, j'avais compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 23/04/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:57

Moghedien a écrit:

Coralion, j'ai une question pour toi : QUI a recruté Pizza ? Elle est là, l'urgence.

Pour ma part, je pense qu'un spe à été recruté hier, mais je ne pense pas que ce soit pizza.
Pour moi le traître sait jouer son rôle et à cibler des rôles plus importants pour les villageois, je pense surtout à la sorcière qui j'ai l'impression n'est plus avec nous, son mur-mur peux faire office d'aveu...enfin ce ne sont que des suppositions.

Pour moi, si certains d'entre vous connaissaient les rôles spé, dans ce cas le traître aurait déjà pu les recruter ces deux dernières nuits et nous laisser pizza comme si nous allions nous en occuper dans un bucher en croyant qu'elle soit passée du mauvais côté...enfin c'est comme ça que je l'aurais joué perso, mais malheureusement, j'aurais fait un mauvais traître car je ne sais pas qui se cache derrière la sorcière et encore moi le salvateur ^^"

Le seul truc qu'on pourrait souligner c'est que la sorcière que Sylph à eu au début de la partie n'a pas donné signe depuis un bon moment par son biais ce qui pourrait justement supposer qu'elle est été recrutée.

Je ne sais pas du tout qui pourrait être le traître, encore moins les spés, sauf bien sur pizza, et dans le doute qu'elle est été recrutée cette nuit ou celle d'avant, je garderais mon vote contre elle.

En ce qui concerne le traître, je peux déjà éliminer Clhoran, Sylph, Vinny toi et moi mais il reste beaucoup trop de personnes pour réellement savoir ou il se cache.
Pour ma part, je veux juste savoir quelque chose qui pourra nous faire avancer avec la mort de Pizza, c'est de savoir si elle meurt en étant loup et / ou si elle est sauvée par le salvateur. Après cela on pourras en déduire combien il pourrait y avoir de loup au maximum...
Corrigez si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:00

En N0 Pizza a sondé Sylph, il me semblait que ça avait déjà été dit ^^ Pour être sûre que le(s) loup(s) ne se servent pas de mes sondages pour choisir leur victime je l'ai re-sondé cette nuit et il est toujours gentil.

Sinon contrairement à ce que je pensais hier je n'ai pas été recruté cette nuit. Je me demande d'ailleurs pourquoi je suis toujours villageoise alors que tout le monde connait mon rôle depuis le début de la partie. Si j'avais été louve j'aurai recruté la voyante dès que j'aurai su qui c'était. Je ne dois pas penser comme une louve apparemment.
Ce qui me fait dire que le message de la sorcière est faux du coup. Surtout que comme l'a démontré Kyr, il ne ressemble pas à celui qui vous a fait penser Opeth loup et qui je pense était pour le coup vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:29

@Spirit : Si un spé se dévoile pour contredire un mur-mur, ça fait l'affaire des loups. Maintenant il est clair que seule la sorcière elle-même peut être sure que ce message là est un faux. Et pour le mur-mur visant à contredire ce faux, tu ne pourrai le voir que demain ne te plains pas déjà de ne pas l'avoir.

Si toi, tu as suivi mon raisonnement, tu auras compris que je ne crois pas que Pizza a été recrutée cette nuit mais je ne crois pas non plus aux miracles. Le Salva peut tout à fait avoir été recruté cette nuit surtout dans la mesure où perso je pense savoir qui il est, je ne suis surement pas la seule. Encore une fois, quel intérêt pour la meute à recruter Pizza qui serait trucidée d'office (ou même potionnée) quand on peut la laisser se faire lyncher par le village (en le poussant un peu avec un faux mur-mur) et recruter / tuer à coté ? Le recrutement "à coté" a plus de chance d'aboutir à un membre plus "durable" de la meute.

Tu me ramènes en fait à mes premières impressions de la partie, avant mon départ je te voyais d'un mauvais oeil et là, bim, ça recommence.

@Coralion : tu te trompes Smile. Tu es illogique, tu admets que Pizza n'est certainement pas recrutée puisque ce n'est pas le plus rentable pour la meute mais tu souhaites quand même voter contre elle ? oO

@Pizza : Par contre j'ai du mal avec ce re-sondage de Sylph. Il y avait peut être d'autres plus suspects à examiner.


Bref, Pizza j'espère que tu n'es pas recrutée car avec la défense que je fais, je me mets dedans jusqu'au cou ^^.


J'aimerai savoir ce que Bulboel (autre principal accusé d'hier) pense de cette histoire. J'aimerai bien lire aussi Chloran et Titou Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:40

Concernant le message de la prétendue sorcière. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les messages des journées précédentes du salvateur sont vrai. Donc pizza, n'a pas été recruté avant. (excepté si Maléfique n'était pas la victime des loups.)

Autre théorie: Il se pourrait que la sorcière soit amoureuse du traitre ou du jdf. Car je vous rapelle que si le premier couple d'amoureux trépasse en l’occurrence xinome et Opeth. Alors cupidon peut s'il n'est ni mort ni recruté donner 5 nouveaux noms pour former un nouveau couple. Si tel est la cas alors, la sorcière n'a appris cela qu'a la fin de la nuit et par conséquent on ne peux pas lui inculper la mort de Maléfique.

Mais pour moi cela ne tient pas tellement debout. Si la sorcière amoureuse ou corrompue à posté ce message alors elle aurait pu faire en sorte de corrompre pizza et de dire qu'elle l'avait sauvé. Si ce message est l’œuvre d'un loup, cela veut dire qu'il à décidé de ne pas corrompre pizza. Mais dans ce cas la, il devait être bien sur de trouver un spé car la mort d'un villageois innocenterais automatiquement pizza.

Concernant le message test, au début je me disais que ce message devait être celui d'un ennemi, soit la personne disait vrai dans ses propos et il ne pouvait s'agir que d'amandier. Dans tout les cas, je trouvais ce test assez dangereux dans la mesure ou tester pour apprendre au final pas grand chose( car même si le message passe, ça ne veut pas dire grand chose sur kyr) alors qu'il pouvait ou à empêché le message d'un spé. Le fait qu'amandier dévoile que ce soit elle qui ait envoyé ce message la fait descendre dans mes soupçons. Mais je pense qu'il faut éviter cela à l'avenir.

Sinon, le message de pizza m'a trop plus, sincèrement j'ai eu l'impression d'avoir un villageois super sincère en face de moi. Du coup avec le message qui pourrait ne pas être celui de la sorcière, je pense que je ne vais pas voter pizza aujourd'hui.
D'ailleurs, il se pourrait bien que la sorcière ait en fait protégé pizza et à décidé de ne pas le dévoiler.

Après, effectivement je trouve si cela est vrai le sondage de sylph un peu dommage. On aurait pu en apprendre bien plus sur une personne dont on ne sait rien. D'ailleurs à mon avis, tu devrais sonder une des personnes pouvant être le jdf. Comme ça meme si tu vires loup la nuit prochaine, les loups pourront apprendre qui est le jdf et le tuer à notre place.


Sinon, concernant le traitre, je sèche un peu, j'ai bien quelques personnes qui me paraissent suspectes mais rien de bien sur.
Chloran pour sa contradiction du jour dernier.

Je me suis également fait chier à recouper les votes des journées précédentes et si le traitre à cherché à récupérer le role de loup garou, ce que je pense car ne pas tuer du loup c'est prendre le risque qu'une autre personne se fasse corrompre et par conséquent, une personne qui ne pourra pas etre dans notre clan. Du coup peut etre que le traitre à voté izumi et opeth pour s'assurer leur mort.
Parmi les personnes pouvant etre traitre, on retrouve deux personnes qui ont votés et Izumi et Opeth. Il s'agit de Raksha et Spirit.
Effectivement ce n'est qu'une supposition que le traitre ait pu agir comme ça, mais bon pourquoi pas. Bien évidemment il à pu penser que la mort d'izumi et/ou d'opeth était certaine et qu'il n'était pas obligé de voter contre eux.

Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: I'm Clara Oswald. I was born to save. Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:34

Kyr -> Nan mais je trouve ça logique que si t'es spé, tu fais un murmur même pour informer des trucs de la nuit d'avant ou tes intentions.
A moins que le traître et la sorcière soit dans le même groupe, m'enfin on peut pas le savoir.

Titou > En gros tu me reproches de vouloir éliminer les loups, je reconnais que ta pensée est légitime vu que le traître peut choisir cette stratégie, mais je peux t'assurer que je suis villageois. Et le traître n'est pas obligé de suivre cette technique, il peut très bien faire partie des gens qui ne pensaient légétimemment pas Opeth ou Izumi loup.

Je pense aussi qu'il était plutôt actif et est devenu discret après son recrutement. Ou l'inverse, mais en tout cas j'essaye de relire pour observer un changement de comportement. Je retombe sur quelques-uns de mes suspects, tant mieux.

Citation :
Sinon, le message de pizza m'a trop plus, sincèrement j'ai eu l'impression d'avoir un villageois super sincère en face de moi.
Mouais, c'est ce qu'aurait dit un loup. La première chose que j'aurais fait si j'étais toujours une voyante villageoise, c'est dire qui j'ai sondé la nuit, ou au moins évoquer ça. Pizza ?

Bon sinon pour l'instant j'hésite mais Bulboel qui a fait un beau "coucou tiens on vote Pizza ? je vote pizza ! allez à plus, on se retrouve au jour 6 !", mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 2:41

Pizza 4 Fromages a écrit:
En N0 Pizza a sondé Sylph, il me semblait que ça avait déjà été dit ^^ Pour être sûre que le(s) loup(s) ne se servent pas de mes sondages pour choisir leur victime je l'ai re-sondé cette nuit et il est toujours gentil.

Sinon contrairement à ce que je pensais hier je n'ai pas été recruté cette nuit. Je me demande d'ailleurs pourquoi je suis toujours villageoise alors que tout le monde connait mon rôle depuis le début de la partie. Si j'avais été louve j'aurai recruté la voyante dès que j'aurai su qui c'était. Je ne dois pas penser comme une louve apparemment.
Ce qui me fait dire que le message de la sorcière est faux du coup. Surtout que comme l'a démontré Kyr, il ne ressemble pas à celui qui vous a fait penser Opeth loup et qui je pense était pour le coup vrai.

Sylph tiens, je n'ai toujours pas oublié son histoire farfelue de sorcière...
En tout cas je pense qu'elle a vraiment resondé Sylph, mais qu'elle a quand même été recrutée. C'est le seul moyen pour paraître crédible. C'est même bien joué : j'ai dis en début de bucher que si elle donne un sondage, vrai ou faux, ça nous aurait laissé des indices, et elle a donc décidée de resonder quelqu'un qu'elle avait déjà sondée, pour ne pas laisser ce fameux indice.
J'avais déjà tendance à voir un Sylph villageois, ça ne fait que se confirmer, par contre Pizza je trouve ton message faux : si tu n'es pas recruté alors le message de la sorcière est faux, mais tu emets une supposition "ce qui me fait dire que..." je pense que si tu n'étais vraiment pas recruté il y aurait eût beaucoup plus d'insistance que ça.
Je suis d'accord que si je me trompe ça me retombera dessus, mais je prends le risque, et de toute manière, je trouve ça vraiment gros de resonder quelqu'un, alors qu'il était déjà pas vraiment dans les listes de suspects principaux, et ça me paraît vraiment louche. Ou alors elle a sondé quelqu'un d'autre, a été recrutée, et a décidé de ne rien dire? Pour moi ça n'a pas de sens, et je vais garder ce vote jusqu'en fin de bucher.

Nous sommes d'accord que le message du salva de la veille était le vrai, donc les loups ont visés Pizza la nuit dernière, et l'ont revisé aujourd'hui, ça me parait logique, c'est le moment où elle est le plus vulnérable.
Ou alors la sorcière l'a sauvée et un loup aurait écrit ce message ? Ca me paraît gros sachant que les deux ne savent pas les actions des un et des autres.

Je ne suis pas d'accord Spirit, il vaut mieux commencer à chercher ET le traître ET le JdF, car comme tu l'as dit dans deux buchers c'est terminé : et même si on en parle au bucher prochain, imagine qu'on se loupe ? Victoire du JdF.

Je reprécise pour les petits malins que je suis complètement dans le fait de bruler dans un premier temps le traitre, et enfin le JdF pour faire gagner le village, mais je trouve important que tout le monde en parle.

Coralion, comment tu élimines de tes suspects de traitre Vinny & Mogh?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:28

Pizza 4 Fromages a écrit:
En N0 Pizza a sondé Sylph, il me semblait que ça avait déjà été dit ^^ Pour être sûre que le(s) loup(s) ne se servent pas de mes sondages pour choisir leur victime je l'ai re-sondé cette nuit et il est toujours gentil.

Sinon contrairement à ce que je pensais hier je n'ai pas été recruté cette nuit. Je me demande d'ailleurs pourquoi je suis toujours villageoise alors que tout le monde connait mon rôle depuis le début de la partie. Si j'avais été louve j'aurai recruté la voyante dès que j'aurai su qui c'était. Je ne dois pas penser comme une louve apparemment.
Ce qui me fait dire que le message de la sorcière est faux du coup. Surtout que comme l'a démontré Kyr, il ne ressemble pas à celui qui vous a fait penser Opeth loup et qui je pense était pour le coup vrai.

Ok : s'appuie sur les théories d'un autre et vient de dévoiler que Sylph est spé (je l'ai re-sondé cette nuit et il est toujours gentil)

Message plus court que précédemment. Pizza est loup point. A mort.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 8:37

Spirit Thi'B a écrit:
Bon sinon pour l'instant j'hésite mais Bulboel qui a fait un beau "coucou tiens on vote Pizza ? je vote pizza ! allez à plus, on se retrouve au jour 6 !", mouais.
Ça me blase aussi, mais c'est pas forcément qu'il est loup. Ce serait trop facile. A ce moment-là on crame Bulboel et Thomas dans la foulée x)

Raksha a écrit:
Coralion, comment tu élimines de tes suspects de traitre Vinny & Mogh?
Mais parce que je suis JDF, pardi. Rolling Eyes

@Sfo : et si on crame Pizza et qu'elle est bien louve, tu fais quoi de Sylph derrière ? Tu penses qu'elle se sert de lui pour nous enfumer ou qu'elle pense que c'est lui qu'elle va rejoindre ? (Elle est claire, ma question ? J'sais pô ^^)

Pour ce jour, je crois que je vais faire mon âne bâté. Paraît qu'il faut persévérer dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 9:01

Sylph Non, la sorcière ne m'a pas recontacté, mais il me semble impossible qu'elle ait été recrutée pour autant. Le simple argument de la non utilisation de la potion sur la voyante me suffit à en être convaincu, ajouté à cela la mort d'Opeth. Sans parler du fait que la sorcière (du moins la personne m'ayant contactée) est réellement à l'abri de toute attention pour le moment. Il m'est impensable que les loups, quels qu'ils soient ou quels qu'ils aient étés, l'aient visée.

Sylph Ne soyons pas naif, Pizza n'avait AUCUN autre choix que de poster comme elle l'a fait. Qu'espériez-vous d'autre ? C'est la seule défense crédible qu'elle pouvait sortir. Elle ne m'aurait même pas sondé que cela ne m'étonnerait guère. Je pense sincèrement qu'il ne faut pas tenir compte de ce sondage. C'est une simple tentative pour embrouiller les pistes.

Sylph A tous ceux qui ont été surpris et qui ont posé la question : non, pas Coralion. Lui je le trouve louche, mais pour d'autres raisons.

Sylph Si vous aviez d'autres questions, je ne les ai plus en tête pour l'instant.

Sylph Petite remarque et simple conseil à la sorcière, garde bien ta potion de mort. Je pense qu'elle nous sera utile au cas où on en arriverait à un bucher critique avec le JdF (d'ailleurs, je suis choqué que personne n'ait suggéré d'utiliser cette potion sur Pizza). Je préfère prendre les devants. Ceci est un conseil, et fais-en ce que tu veux. Mais c'est une arme de choix qui pourra nous sauver en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:53

Je repasserai j ai lu en diago.

Mais si je suis bien la sorciere si elle est recrutee n a plus de potion a dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:40

En ce qui me concerne je ne voterai pas Pizza, si la sorcière voulait me convaincre, elle n'avait qu'à s'appliquer mieux que ça, perso je suis convaincue que ce message est un faux ou vient d'une sorcière recrutée.

(des loups qui tapent dans le tas ? Dans ceux qui sont discrets au bûcher voir même innocentés ? Ce serait rare ? )

Pour moi la seule possibilité que Pizza soit effectivement recrutée du coup serait que ce message vienne d'un ennemi du village qui ne connaissait pas la victime de la nuit et même comme ça, ça me parait gros.

Je voterai certainement contre Spirit ou Raksha. Bulboel, Thomas, Sfo et Chloran sont juste derrière.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:29

Perso, j'ai voté raksha. Il est dans mes suspects traitres et dans mes suspects jdf et j'ai bien envie de décanter la situation de ce coté la. Concernant pizza, je reste dans le floue, effectivement d'un coté logique je pense que pizza est passé louve. Mais bon j'ai envie d'attendre un tour avant de la tuer. Déjà qu'il n'est pas certain qu'elle ait changé de bord et même si elle est louve, je préfère essayer de buter soit le jdf soit le traitre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:00

J'ai toujours mon gros doute sur titou, ma première impression en début de partie persiste encore et toujours.

Malgré tout, mon vote sera pour pizza, c'est clair et net, quitte à tuer quelqu'un, autant que ce soit un ennemi du village.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:08

Pour toi Bulboel, aucun risque que le message de la sorcière soit un faux et que ce soit justement le but des loups de nous faire tuer pizza tout en recrutant quelqu'un d'autre à coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:10

Une sorcière recrutée qui n'utilise pas sa potion de mort sur une voyante dévoilée. Faudra m'expliquer comment vous pouvez croire à cette théorie. Ca devient blasant. Vous vous contentez de dire "si la sorcière est recrutée" ou "il se peut que la sorcière soit recrutée". Mais essayez de compléter le propre puzzle auquel vous vous frotter, bon dieu. Quelle que soit la nuit où vous imaginiez la sorcière recrutée, il y a un truc qui ne collera pas avec la situation actuelle. J'ai beau vous demander de le faire, vous ne le faites pas.

C'en devient presque rageant, j'ai l'impression d'avoir une armée de maitre sfo en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:19

Un salva recruté ça marche aussi pour ma théorie Sylph... Ce message ne vient pas d'une sorcière qui joue avec le village, c'est tout ce que j'ai à dire. A partir de là, on peut douter du recrutement de Pizza.

Et si c'est effectivement un message de sorcière villageoise elle avait qu'à s'appliquer comme pour son premier message. Pour moi c'est un minimum quand on est spé et qu'on cherche à aider : faire en sorte que la véracité des mur-murs soit irréfutable. Sinon autant ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:35

Pour moi, c'est fortement probable que pizza ai été recruté cette nuit. Les loups savaient que le salva ne pourrait pas la protéger une seconde fois, il aurait été stupide de recruter le salva dans le risque qu'il se protège cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:43

Sylph, premièrement il est toujours envisageable que la sorcière ait tué Maléfique auquel cas elle n'est plus villageoise.
Sinon, je ne pense pas que la sorcière ait foncièrement intérêt à tuer la voyante lors de son recrutement. C'est comme dire, attention moi sorcière ait changé de camps: aucun intérêt.

Kyr: j'aime bien tes interventions, mais je reste quand même sur la réserve. D'ailleurs je trouve que nos propos sont très similaires sur cette journée et je ne sais qu'en penser.

Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:44

@ Titou : je me suis fais la même remarque mais perso j'y vois un joueur qui accepte de voir plus loin que ce qui "parait évident"
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:56

Ok, kyr, ton salvateur est recruté en quelle nuit ? La sorcière, la voyante, le cupidon : sont-ils recrutés ? A quel moment ?
Développe intégralement ton raisonnement (tu las peut-être déjà fait, auquel cas je m'excuse par avance d'être passé à côté : pourrais-tu le refaire ici clairement ?). De la nuit 0 à cette nuit-là, je veux voir une théorie qui tienne la route et qui explique tout.

Vous vous contentez tous de dire si machin recruté, si ceci, si cela. Je veux pas des phrases lancées gratuitement. Je veux des raisonnements complets. C'est facile pour un loup de venir semer le doute avec des bouts de phrases par ci par là qui sonnent bien mais qui dans le fond ne tiennent pas la route. Donc vas-y, j'attends, kyr. Toi qui semble voir tellement plus loin que ce qui parait évident.

Et en effet, la sorcière ne joue peut-être as pour le village. Elle joue eut-être pas pour les loups pour autant. Victoire à la survie, ici, mes choupinous. Personnellement, moi sorcière, je garde ma potion pour moi et moi seul, et si je peux balancer des loups recrutés, je le fais. D'ailleurs, je réponds aussi à l'argument du "la sorcière n'a pas le temps d'user de sa potion mais elle poste un message" avec cet argument-là : elle avait peut-être envie de continuer à enfoncer les loups tout en se gardant un joker de survie pour continuer. Le clan des loups n'est clairement pas en position de force à l'instant, pourquoi la sorcière se priverait-elle d'un atout qui permet de savoir qui est recruté ET qui peut la sauver si elle est visée ?

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:22

titou a écrit:
Perso, j'ai voté raksha. Il est dans mes suspects traitres et dans mes suspects jdf et j'ai bien envie de décanter la situation de ce coté la.

Rolling Eyes Mon message me semblait clair Rolling Eyes

Faut voter Pizza, ça a été confirmé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:26

Raksha a écrit:
Je ne suis pas d'accord Spirit, il vaut mieux commencer à chercher ET le traître ET le JdF, car comme tu l'as dit dans deux buchers c'est terminé : et même si on en parle au bucher prochain, imagine qu'on se loupe ? Victoire du JdF.
Ouais, ça se tient.
En fait tu as bien résumé mes pensées dans ta seconde phrase :

Je reprécise pour les petits malins que je suis complètement dans le fait de bruler dans un premier temps le traitre, et enfin le JdF pour faire gagner le village, mais je trouve important que tout le monde en parle.

Raksha a écrit:
Nous sommes d'accord que le message du salva de la veille était le vrai, donc les loups ont visés Pizza la nuit dernière, et l'ont revisé aujourd'hui, ça me parait logique, c'est le moment où elle est le plus vulnérable.
Exactement, merci Raksha, enfin quelqu'un qui joue la partie Rolling Eyes Tu remontes dans mon estime.

Sinon, Pizza se contredit énormément. Elle est d'accord avec la théorie comme quoi Raksha ou Moi sommes de bons suspects mais n'a pas sondé un de nous deux, mais un autre gars qu'elle avait déjà sondé et dont elle a la preuve qu'il n'était pas JdF, fan ou traître ? Laughing C'est pas très malin/villageois de faire ça.

Je crois qu'elle a vu une théorie de Kyr qui l'innocentait, elle en a juste profité pour suivre.

Kyr a écrit:
En ce qui me concerne je ne voterai pas Pizza, si la sorcière voulait me convaincre, elle n'avait qu'à s'appliquer mieux que ça, perso je suis convaincue que ce message est un faux ou vient d'une sorcière recrutée.
Salva recruté (quelle nuit ? ARGUMENTE et DEVELOPPE ta théorie)
Sorcière recruté. (pourquoi aurait-elle pas utilisé sa popo de mort sur une voyante dévoilée ?)

D'autres très bonnes théories Kyr ? Je vois pas comment c'est possible que les 2 soient recrutés, et même un seul, explique plutôt que de balancer "c'est possible, regardez le murmur est pas tout à fait net", ben oui c'est ce qu'on appelle une possibilité.

Et le fait est que tes possibilités se contredisent ensemble.

Citation :
Je voterai certainement contre Spirit ou Raksha. Bulboel, Thomas, Sfo et Chloran sont juste derrière.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon Kyr, relis les bûchers, fais quelque chose c'est pas possible. Sfo a été innocenté par une voyante que tu penses toujours villageoise, pourquoi tu voterais contre lui ?

Citation :
Pour toi Bulboel, aucun risque que le message de la sorcière soit un faux et que ce soit justement le but des loups de nous faire tuer pizza tout en recrutant quelqu'un d'autre à coté ?
Ah oui, donc Kyr répond à ces simples questions, pourquoi la vraie sorcière n'aurait pas envoyé un message ? pourquoi il n'y a pas de victime, tu vas me dire qu'ils sont tombés sur Cupidon (1 chance sur 10 au moins) ?
C'est trop peu probable pour innocenter quelqu'un.

Sylph a écrit:
C'en devient presque rageant, j'ai l'impression d'avoir une armée de maitre sfo en face de moi.
Exactement. Laughing

Bon, en gros les gens ont pris la liste de personnes qui votaient contre les loups et disent que c'est le traître. Et donc c'est au petit bonheur la chance ? Soit un villageois et mince R.I.P. soit le traître et GG ? Ca marche pas comme ça le jeu... Izumi était d'avance condamné, même Opeth a voté contre elle, ça n'indique rien, et le traître pouvait de bonne foi ne pas croire les murmurs et ne pas voter Opeth.

Kyr a écrit:
Et si c'est effectivement un message de sorcière villageoise elle avait qu'à s'appliquer comme pour son premier message. Pour moi c'est un minimum quand on est spé et qu'on cherche à aider : faire en sorte que la véracité des mur-murs soit irréfutable. Sinon autant ne rien dire.
Ouais donc tu comptes brûler quelqu'un et si c'est un villageois "c'est pas moi c'est la faute de la sorcière elle avait qu'à mieux écrire."
Facile.
Et va donc écrire un murmur pour faire en sorte qu'on te reconnaisse, c'est pas si facile hein...

Citation :
@ Titou : je me suis fais la même remarque mais perso j'y vois un joueur qui accepte de voir plus loin que ce qui "parait évident"
Ya une différence entre aller un peu plus loin et renier ce qui est 99% sûr. Rolling Eyes Le salva aurait bluffé ? Je crois que tu oublies que si les loups ont visé Pizza ils ont bien vu qu'elle ne les a pas rejoint Rolling Eyes A partir de là...

Kyr, rien ne colle, tout ce que tu dis ne va pas ensemble. Donc choisis ton côté et explique qui tu penses quoi plutôt que de ne dire que des "peut être".

Bref, j'ai voté Pizza.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:32

La seule chose qui diffère de ton propre raisonnement du déroulé des évènements Sylph, c'est que je ne suis pas sure que ce soit Pizza qui ait été recrutée cette nuit. Je l'ai en effet déjà développé mais voici le plus clairement possible mon raisonnement.

Ce que j'appelle "l'évidence trop facile" c'est cette proposition qui arrange certainement la meute concernant le raisonnement de cette nuit :

- Pizza a été recrutée (ce qui suppose que les loups ont agit selon ce que le village attendait clairement d'eux... peu stratégique. Pour en plus recruter un membre condamné à mort d'avance que ce soit par le bûcher et/ou la potion de mort, un joueur finalement facile à faire brûler au bûcher et en qui le village allait avoir de moins en moins confiance de toute façon)
- La sorcière a laissé faire (compréhensible à la limite si elle joue la survie perso mais tu dis toi même qu'elle n'est pas du tout exposée et en sauvant Pizza, elle ralenti tout de même l'avancée de la meute en ne laissant qu'un seul énnemi au village)
- La sorcière a envoyé un message (bâclé) destiné à préciser ce qui semblait évident à tout le village hier en fin de bûcher

Franchement, sans ce message bâclé, j'aurai pu y croire mais soit la sorcière aurait dut s'appliquer autant que sur son premier message (et je pense que ce message n'était pas du tout indispensable) soit le message n'est pas d'elle.




Pour moi cette nuit, il y a d'autres possibilités :

- Le salva s'est fait recruté (très possible), la sorcière n'est pas intervenu et n'a pas pu poster de mur-mur

- Le salva a été ciblé mais s'est protégé (idéal et possible à mon avis)

- Quelqu'un d'autre a été ciblé et recruté (Cupidon) ou protégé par le salvateur
(moins crédible mais pourquoi pas)

- Pizza a été ciblée mais potionnée mais la sorcière n'a pas envoyé de message OU s'est fait grillé la priorité ! (seconde hypothèse plausible, première hypothèse me semble très improbable)

- La sorcière est recrutée et le message n'est pas d'elle
- La sorcière est recrutée et le message est d'elle
(Pour ces 2 possibilité : peu vraisemblable qu'elle n'ait pas usé sa potion de mort en ce cas donc plutôt non)

Dans tous ces cas : Les loups ont simplement prévu qu'on viserai d'office Pizza puisqu'il n'y avait plus de protection évidente pour elle et qu'on avait commencé a anticiper cela en fin de bûcher dernier, ils ont joué à coté plutôt que de recruter un membre condamné d'avance à court terme et ont cherché a enfoncer le clou avec un soit-disant message de la sorcière villageoise seulement voilà, il est bâclé comparé à sa dernière communication qui, elle, était clairement authentique et pro-villageois.



Voilou. Maintenant une seule chose me fait encore douter, c'est le silence de Pizza car il reste une possibilité encore en considérant le message faux (ce dont je suis persuadée) :

- Pizza a effectivement été ciblée (j'aurai du mal à y croire tellement c'est gros) et le mur-mur est du JdF qui voulait être certain qu'on tue une cible encore non-charmée. La sorcière aurait jugé inutile de préciser l'évidence.


Voilà tout un tas de possibilités plus ou moins probables qui vont à contre-courant de la facilité. Et si le message est vrai, je suis désolée mais la sorcière n'avait qu'à s'appliquer ! Rien de ce que vous pourrez dire sur le bûcher ne pourra me persuader que ce message était un vrai à moins que la sorcière ne se dévoile (à ne pas faire on est d'accord). Je pense qu'on aura pas mal de réponses avec les résultats du bûcher mais aussi avec les murs-murs de demain... Smile


Edit : @Spirit : Parce que Sfo peut tout à fait être un spé et donc changer de camps.
Concernant le fait de se faire reconnaître dans un mur-mur, à la limite si l'auteur avait pensé ne serai-ce qu'à faire un maître-yodisme (le signe de reconnaissance le plus évident) j'aurai pu faire l'impasse sur les fautes d'accord et la formulation totalement différente...
Perso par exemple, j'aurai carrément repris le message précédent en changeant juste le pseudo, pourquoi s'emmerder ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:45

(désolée pour le double post mais je vais pas éditer sans cesse)

Et je n'ai pas dit que j'innocentais Pizza. Depuis le départ je dis que je ne ferai pas d'innocentage de spés étant donné la config.

J'ai dis que je ne voterai pas contre elle UNIQUEMENT sur un mur-mur des plus discutable alors que c'est un de nos spé et que ça arrangerai bien la meute qu'on l'en débarrasse pour elle.

Comme cela a été dit, plutôt que de voter Pizza, pourquoi ne pas chercher QUI l'a recruté ? On en a aucune idée et ce débat sur Pizza nous éloigne de la vraie recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:57

QUI l'a recrutée ? N'importe qui ferait l'affaire. Imagine-toi à la place des loups. Ils sont à la déch' et se font annihiler les uns à la site des autres. On leur offre un spé (enfin plutôt, pizza s'offre à eux), ils s'y attaquent. Non seulement ça leur garanti un membre supplémentaire tôt ou tard, mais en plus ca focalise le débat sur elle. Strictement n'importe qui aurait pu faire ça. Pour moi, le recrutement de pizza ne peut pas nous amener réellement à une piste plus qu'une autre, sinon le fait qu'opeth était dernier loup et que c'est le traitre qui a repris les commandes (d'où les attaques nocturnes tardives sur Pizza).

Au prochain bucher, je recommencerai à creuser autour de mes différents suspects à ce post. Les réactions de ce jour auront plutôt été fructueuses à mon avis. A relire a posteriori, il y aura des choses à dire. Pensez-y bien.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:07

Je pense avoir compris qui était les spés à cette partie.
Je pense que Pizza a été recrutée.
Je pense que le traitre est parmi les personnes discrète.

Et désolé Kyr mais je pense que tes théories sont très très peu plausible et que c'est un peu nimp.
Ça me paraît tellement gros que je ne te vois pas traître.
Le salva n'a pas été recruté, c'est tout bonnement impossible : ce qui s'est passé les nuits précédentes ont été indiquées et déjà confirmés. Du coup la sorcière n'a pas été recrutée, je ne sais que dire du message, mais je trouve que tu en tiens vraiment trop compte dans tes raisonnements alors que tu dis qu'il ne faut pas s'y fier. Contradictoire.
Je trouve que ce serait prendre un très gros risque que pour les loups de rédiger un faux message à ce moment de la partie. Les messages de la sorcière n'ont pas été grillé de priorité à priori sinon elle l'aurait indiqué dans ses messages, et là personne n'est venu réfuter celui-ci. Pour tes théories la plus plausible serait que tu sois toi-même la sorcière, mais tu n'aurais pas émis toutes ces possibilités incertaines. Si un loup rédige un faux message, les membres de sa famille en serait au courant, non ? C'est très (trop) risqué pour le traitre, voir le JdF.

Comme vous dites, la fin de bucher permettra d'innocenter quelques personnes pour ma part si ça s'avère ce que je pense (pizza recruté).

D'ailleurs (je ne suis pas la sorcière) mais je pense que la potion de vie devrait être gardée le plus longtemps possible, ça bloquerai totalement la meute d'évoluer puisque ce serait dénoncé immédiatement. Au salva' aussi de rédiger ses messages (j'ai bien lu qu'il ne posterai pas ce jour-ci, ce qui, je continue, explique la véracité a 100% du message précédent, qui est que Pizza ait été visée et non recrutée).

Je pense qu'un des ennemi est Chloran ou Coralion d'ailleurs.
D'ailleurs n'oubliez pas que le fan est encore en vie pour brouiller les pistes. Ça peut être un villageois qui émet des théories bizarres (Kyr ?).


Dernière édition par Raksha le Ven 7 Juin 2013 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:18

Tu oublies un énorme point : Pizza peut sonder le traitre et le balancer le lendemain. C'est crucial de la recruter pour neutraliser ce pouvoir, alors oui c'est prévisible mais nécessaire si le traître veut survivre Rolling Eyes

Citation :
Ce que j'appelle "l'évidence trop facile" c'est cette proposition qui arrange certainement la meute concernant le raisonnement de cette nuit :
Elle n'arrange pas la meute vu que Pizza est loup dans ma théorie. Laughing
C'est toi qui arrange la meute car je pense qu'il comptait sur des gens comme toi pour essayer de sauver Pizza d'une mort prédéterminée à ce bûcher x) Et le pire c'est que ça semble marcher sur des gens...

Citation :
Dans tous ces cas : Les loups ont simplement prévu qu'on viserai d'office Pizza puisqu'il n'y avait plus de protection évidente pour elle et qu'on avait commencé a anticiper cela en fin de bûcher dernier, ils ont joué à coté plutôt que
Kyr, c'est n'importe quoi.
Car si les loups attaquent une autre personne et qu'au final il n'est pas spé, il MEURT et donc Pizza aurait été toujours innocenté, le traître n'aurait pas pu faire croire que Pizza a été ciblée...
Là, il nous fait perdre un tour.
Donc cette hypothèse est pas du tout valable à moins d'un coup de poker, ce qui me semble innaproprié vu qu'il est seul contre tous...
Revois donc ta théorie.

Citation :
- Pizza a effectivement été ciblée (j'aurai du mal à y croire tellement c'est gros)
Mais c'est pas gros c'est juste logique : Pizza est une voyante recrutable et surtout qui est un danger pour le traître, il faut profiter que le salva ne l'a pas protégé pour la tuer, point. Oui c'est évident, oui tout le monde aurait drect accusé Pizza et le loup aurait fait ça "pour rien", sauf qu'il se serait débarrassé d'un spé innocenté de tous intuable autrement.

Citation :
Edit : @Spirit : Parce que Sfo peut tout à fait être un spé et donc changer de camps.
Non.
Ou alors : quand ? Rolling Eyes

Sérieux, donne des dates plutôt que de dire "il peut être un spé et changer de camp". Oui, c'est dans les règles, merci captain obvious, maintenant applique-le à la partie, situe-le...

Citation :

J'ai dis que je ne voterai pas contre elle UNIQUEMENT sur un mur-mur des plus discutable alors que c'est un de nos spé et que ça arrangerai bien la meute qu'on l'en débarrasse pour elle.
Donc tu ne tiens absolument pas compte de l'hypothèse où le traître a juste voulu recruté la voyante pour l'empêcher d'agir ?
C'est quand même la plus probable, point. Après libre à toi de nous montrer par ax+b que Pizza a plus de chance d'être encore villageoise.

Citation :

Comme cela a été dit, plutôt que de voter Pizza, pourquoi ne pas chercher QUI l'a recruté ? On en a aucune idée et ce débat sur Pizza nous éloigne de la vraie recherche.
Cette phrase n'a pas de sens.
Chercher qui a recruté Pizza ?
> Donc tu admets qu'elle a été recrutée.
> Donc elle est louve et il faut voter obligatoirement contre elle...

Et oui, de toute façon on cherche à côté, c'est ce que je me suis tué à répéter au début de ne pas dire "coucou je vote Pizza à plus".
M'enfin heureusement que tu le vois maintenant, mieux vaut tard que jamais. Go relire maintenant les posts car on en parle, du traître (et du JdF), tout n'est pas autour de Pizza.

EDIT : pas lu atentivement Sylph/Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:32

Le post de Spirit confirme amplement le mien. L'argument du "si c'est pas un spé il meurt" est tout bonnement imparable, comme je l'ai aussi expliqué, c'est ce qui s'est passé
Ce qui m'amène à penser que Kyr est vraiment fan en fin de compte. Réfléchissez-y...

Le fan gagne avec la meute. Il se fait passer pour villageois et doit brouiller les pistes en sachant qu'il peut mourir (pas comme le traitre).

C'est ce que Kyr fait : élaborer des théories abracadabrantesques (ce qui n'a pas eût d'effet heureusement).
Du coup en relisant ses suspects, je pense qu'elle n'aurait pas mis le traitre dedans : "Spirit ou Raksha. Bulboel, Thomas, Sfo et Chloran".
Il serait donc quelqu'un d'autre que cette liste.

(C'est une théorie que j'ai élaborée, en aucun cas elle est là pour me disculper ou autres, mais je pense que Kyr est fan).
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 17:45

Après ce message je renonce à expliquer, mon vote est envoyé vous ne me ferez pas changer d'avis sur ce message qui cherche à manipuler le village et vraisemblablement, je ne vous ferai pas changer d'avis sur le fait qu'il est crédible donc bon...
J'espère seulement que le temps restant pour réfléchir aidera les SV et spé encore pro-village à se décider.

@Sylph : Par "qui" l'a recruté je veux dire qu'aujourd'hui, personne n'a réellement cherché le traitre (ou le dernier loup) qui aurait pu cibler Pizza. Or, c'est un souci puisque justement on a aucune idée de Pizza. N'est-ce pas toi qui sur une autre partie disait que les loups avérés on peut les garder en vie, cela donne des infos et permet de chercher les autres ? Pourquoi tu ds vouloir attendre le prochain bûcher pour creuser autours de tes suspects ?
MEME en admettant qu'elle ait été recrutée et que ce mur-mur soit authentique, qui sont tes autres suspects MEUTE stp ? Pourquoi ne pas travailler de ce coté là ?

@Raksha :
- Tout ce que le salva a dit a en effet été vérifié. Mais il n'a rien dit cette nuit (il l'avait prévu) et il n'y a eu aucun mort. Et pour moi son identité était évidente, pourquoi pas pour d'autres ?
Spé identifié + aucun mort, peut être = recrutement de ce spé. Ou alors le salva s'est protégé lui même (ça il pouvait) et la socière n'a donc eu aucun nom de victime et fait partie de ceux qui disent qu'il ne faut pas se jeter sur Pizza.

- Je dis qu'il faut tenir compte du mur-mur justement pour ne pas y croire et donc ne pas aller dans son sens. Voilà en quoi ce faux message est important.

- Pourquoi la sorcière n'aurait-elle pas pu se faire griller la priorité ? Il y a eu 2 murs-murs aujourd'hui. Alors certes, un de ses message est passé un autre jour mais rien ne dit que les auteurs d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux du jour 3 ni sont dans les mêmes familles. Amandier déjà n'avait, à priori, jamais posté par exemple.
J'irai plus loin, étant dans la meute je conseillerai même que ce ne soit pas toujours les mêmes qui écrivent les faux mur-murs, pour être moins repérable. Il se peut tout à fait que cette fois-ci, ce soit tombé sur celui qui est dans la famille de la sorcière.
Et puis, il n'est jamais trop tard pour un membre non-villageois de se dire qu'il peut brouiller les pistes et éventuellement griller un message pro-villageois.

- Nous sommes au moins 3 à réfuter ce message Smile.

Edit pré-visu en réponse à ton dernier message : Je sais que ça vous arrange de me faire rentrer dans votre théorie et que pour cela il faudrait que je sois fan, mais non. Smile


@Spirit :
Quand faire un coup de poker sinon lorsqu'on est seul contre tous avec une voyante en activité qu'on pourrait essayer de faire brûler gratis ?
Mais j'en sais rien moi, Sfo aurait pu être recruté cette nuit même pourquoi pas ! Tu le connais toi le déroulé des ciblages sur cette partie ? Si oui faut nous éclairer Smile
Pizza n'est pas si intuable, il suffit de faire passer un mur-mur l'accusant d'avoir été recrutée à un moment où c'est crédible Wink


Pour ce que j'en sais (fais à la va-vite à l'instant, j'ai peut-être loupé quelque chose) :

Spoiler:


J'ajoute que la sorcière aurait pu avoir déjà été ciblée sur une des nuits sans mort (elle n'aurait alors aucun intérêt à le dire puisque cela ferait comprendre à la meute qu'elle ne dispose plus de sa potion).

Et oui, si c'est bien elle l'auteur de ce mur-mur et qu'elle est pro-village, je l'accuse de bâclage Smile (no offense)

Edit : Chloran et Thomas ? Une intervention ?

/HS : non, je ne travaille pas aujourd'hui donc j'ai le temps d'écrire des pavés ! Plouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5: The Walking Dead: Prévue pour 12 saisons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Episode 6] The Walking Dead
» Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village
» [Jour 3] : "Tu y es pour quelque chose ? Moi pour rien"
» Jour 5 : Jour de deuil pour un heros
» Jour 5: "Les meilleurs pour la fin ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 163-