Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:07

titou a écrit:
Mog: Même constat que pour kyr, n'a jamais voté pour une des personnes ayant été dans la majorité. Je ne pense pas qu'il soit traitre. Déjà car il aurait été intéressant pour lui de voter au moins un des deux premiers loup car c'était dans son intérêt et que ça ne pouvait que le servir au yeux des villageois. Jdf je ne pense pas non plus pour la même raison. Par contre fan très plausible d'autant plus que pour le maire, il à voté izumi.
Je suis une fiiiiiiiiiiille !
C'est vrai que je n'ai voté ni contre Izumi (pas là), ni cotre Opeth, ni contre Pizza. J'aime pas enfoncer des portes grandes ouvertes. Ceci étant, je n'ai rien d'une groupie.

Sylph a écrit:

--> Mogh', j'ai ce feeling qui veut pas partir. Une impression de déjà vu. Tu serais JdF que ça ne me surprendrait pas. C'est du puuuur feeling. A chaque fois que j'ai ce feeling je me dis "aller non, elle est clairement innocente" et PAF, une ennemie du village (la dernière fois en date était sur LGO).
Remember Shadow Hunters, mon biquet. Very Happy
La façon dont tu le dis me laisse à penser que tu es toujours avec nous. Et ça c'est cool.

Pour le salva c'est simple : je sais qui a écrit les premiers messages. Donc soit cette personne nous la fait à l'envers depuis trois jours et là, à mort ! Soit c'est celui d'aujourd'hui qui ment. J'ai lu ce qu'il y avait à lire, mais j'y vois deux interprétations possibles, l'une bonne et l'autre très mauvaise. Je n'arrive pas à me décider entre les deux. Comprenne qui pourra, je ne serai pas plus explicite Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:14

Bon du coup plusieurs personnes semblent l'avoir noté, mais je pense avoir déjà compris le magic trick du salva, le message est vrai/faux, comprenne qui pourra aussi mort
Pas sûr que ce soit dans notre intérêt de souligner ça, mais je préfère qu'on arrête là pour le bien de l'humanité et que nos femmes et nos enfants puissent enfin voir un monde nouv... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:56

Mon vote est parti.

D'ailleurs je rapelle que Raksha, Sylph et Coralion sont maudits par Corbeau, les coups de corbeau semble facilement ignorés quand ils dérangent je trouve.

Je signale aussi que je serai à Marseille pour raison pro de mercredi à vendredi prochain (je vais le noter aussi dans le topic dédié), je passerai uniquement via telephone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 11:50

Kyr a écrit:

Mais en fait, les messages du salva, on s'en fout un peu non ? Ah si, s'il est vrai ça démoli les théories qui m'attaquent ! j'avais oublié !
Il démoli quedal. Le message de salva ne prend son sens qu'une fois à la lumière du message de la sorcière.

Kyr a écrit:

@Sylph : si comme tu le crois les loups ont cherché un spé avec assurance, ils n'avaient aucune raison de me croire sorcière : ILS SAVAIENT que le message était vrai et que Pizza était effectivement recrutée ! Ceux qui pouvaient me penser sorcière étaient, à la limite, les honnètes villageois.
Sauf s'ils pensaient que tu faisais exprès de t'opposer au message pour éloigner les soupçons. Auquel cas, tu étais bel et bien une potentielle sorcière à leur yeux. Dans le même genre, sur RPG, il a été vu un corbeau de génie qui avait voté contre lui et qui, de jour, n'arrêtait pas de blamer le corbeau et son stupide vote en J1 inutile. Bref, tout ça pour dire que non, tu avais bel et bien un comportement de sorcière.

Kyr a écrit:

Et avant que tu ne rétorques, ils n'avaient aucune raison de me croire Cupidon comme toi tu le pense puisque je n'en ai parlé qu'aujourd'hui Wink. Aucune certitude pour eux en me ciblant donc. Toi par contre...
Je ne vois pas pourquoi je retorquerai ça. Le fait que tu dises ça, c'est bien la preuve que tu es de mauvaise foi et que tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit qu'ils te pensaient cupidon. J'ai simplement dit que si tu l'étais, comme je le pense, cela expliquerait ton recrutement.

Kyr a écrit:

Ensuite si j'étais Cupidon perso, dès mon recrutement, la liste serait dans l'antre ça parait évident donc bon "avant qu'elle ne balance sa liste à la meute" c'est un peu useless.
Sauf que je vais reprendre mes cours de lectures de règle. Si tu as été recrutée cette nuit, tu n'as pas encore accès à l'antre. Mais c'est aps grave, je te pardonne. Contente-toi de bruler au bucher gentiment, sans faire d'histoire, veux-tu ?

Kyr a écrit:

Tu n'aimes pas ma théorie du "les loups savent que Cupidon est déjà recruté donc ils n'ont pas pensé à avancer cet argument en me voyant défendre Pizza ?" moi je trouve que ça peut très bien tenir la route, et plus ça dérange, plus je vais appuyer dessus.
Je considère que ton argument ne tiens pas la route. Si tu avais été en couple avec Pizza, vous auriez probablement été traitres et les loups auraient tout autant eu intérêt à te trucider. De plus, les messages et les évènements dans l'ordre où ils ont eu lieu nous assuraient que cupidon n'était pas recruté lorsque tu as défendu pizza. Sans parler du fait que chercher le couple est ridicule, en plus d'être anti-villageois. Il est donc normal que cet argument n'ait pas atterri sur le tapis lorsque tu as défendu Pizza.

Kyr a écrit:

Tu en perds ta logique dis donc, tu perds les pédales là dans le stress de voir que le bûcher ne se déroule pas comme tu le souhaiterai ? Moi je pense que tu n'es plus avec le village Sylph, je te sens moins appliqué là.
Pour avoir la prétention de me sentir appliqué où non, encore faudrait-il que tu aies suivi la partie, ce qui ne semble pas être le cas. Tu le dis toi-même. Je suis tout autant appliqué qu'impliqué. D'ailleurs, pour ta gouverne, je n'ai pas de plan ou d'intention pour le bucher. Hormis peut-être bruler du loup. Ca a d'ailleurs très bien fonctionné jusqu'ici. Wink

D'ailleurs, le corbeau n'est pas ignoré qu'à ce bucher. C'est gentil d'être aussi désespérée Kyr pour souligner ce point. Personnellement, je n'en ai rien eu à carrer depuis le début de la partie. Il vote contre des familles, on peut même pas savoir qui il suspecte.Raksha le non charmé ? Coralion l'afk qui revient parler du JdF ? Moi ?


Bon par conte, ce qui m'embête, c'est que j'avais zappé que titou avait été sondé gentil. J'aimais bien ce petit lapsus. Bon, on mettra juste ça sur le compte de son inutilité villageoise, du coup. Tu veux pas bluff voyante titou, là ? Ce serait le moment. Elle est morte, elle pourra pas te contredire. En attendant, je ne te crois toujours pas en ce qui concerne le message sur Kyr (étraaaange). Je pense que tu fais encore un bluff pour essayer d'imposer tes convictions. On a tous vu ce que ça donnait sur T1.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:07

Sylph a écrit:

Du coup, si ça ne part pas sur Kyr, je suis prêt à un consensus sur Schrenki, qui, quel que soit le point de vue, me laisse une très mauvaise impression. Je n'arrive pas à l'envisager villageois.


C'est curieux... Jusque-là, les assertions ressortant des mumurs te rendaient catégoriques dans tes choix de vote et ce n'est plus le cas maintenant. Tu confirmes que tu es sûr de tenir un loup mais tu es prêt à voter à côté maintenant. Très nouveau je trouve dans ta façon d'agir.

J'étais prêt à voter contre Kyr mais je m'interroge. J'ai envie de voter contre Sylph, jsais pas pourquoi. Peut-être aussi parce qu'avec son attitude de leader de la fronde anti-loups contre le village, je trouve étrange qu'il soit toujours en vie au bout de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:03

La sorcière pensait peut-être que Pizza était un homme "fut sauvé", vous avez oublié ça.

Bon, si j'ai bien compris personne à part moi ne compte voter Kyr, je continue de penser que Kyr n'est pas villageoise, surtout quand je vois qu'elle nous parle du corbeau qui est "ignoré quand il dérange" WTH d'où dis tu ça ? De plus je te rappelle que le village est constitué à 80% de gentils donc je comprends pas trop qui "ignorerait" le village.

Je ne vais pas voter Kyr si personne me suit à part Sylph (deux votes c'est insuffisant), autant ne pas voter dans le vide, et je vais me rabattre sur un de mes suspects secondaires, c'est à dire quelqu'un qui se serait fait remarquer par sa non remarquabilité tout au long de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:36

Sylph: Ok, autant tu m'as l'air en général de quelqu'un de censé, autant la t'es complétement à coté de la plaque. Quel intérêt j'ai de mentir sur ce sujet? Si ce n'est pas moi qui ai écrit ce message alors c'est soit la sorcière soit un loup.
Et que ce soit l'un ou l'autre, ça desservira le village que je mente la dessus.
Et c'est pas parce que j'ai fait un bluff tout pourrit une fois dans une partie que je vais le faire à chaque fois.
Donc kyr n'a pas été recruté cette nuit, ou la sorcière ne l'a pas dit. Et sylph, n'essaie pas de trafiquer la réalité pour faire marcher tes arguments.

Thomas: c'est qui tes suspects secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:46

Faites comme vous voulez. Je ne trafique rien, j'agis de la même façon, mais vous refusez de comprendre. Tant pis pour vous. J'ai pas envie de perdre mon temps à débattre sur des évidences. Merci au moins à Thomas. Faut croire que seuls les bons joueurs font preuve d'un peu de bon sens.


La relation titou kyr devient très intéressante. J'aurais bien envie de les laisser en vie, pour le coup. Et non maitre sfo, je suis moins catégorique en ce qui les concerne, pour des raisons qui t'échappent visiblement. J'imagine les possibilités, c'est tout. Et de toutes, ma théorie me semble la plus plausible. Tu n'as rien d'autre à dire maitre Sfo ? Parce que tu n'aides pas le village. j'aurais bien dit que c'était louche, mais vu ce que tu nous as déjà pondu jusque là, on me rirait au nez si je t'accusais sur ça.

Donc je confirme, je ne voterai pas Kyr, puisque vous insistez, mais surpris surprise la nuit prochaine. Et si vous tenez à voter contre moi, accrochez-vous. Vous vous mettez en danger. Wink


Je voterai donc Schrenki.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:53

Bah la relation kyr-titou elle est simple. Soit on est amoureux, possible mais y'a peu de chances, soit c'est quelqu'un en qui je fais confiance. D'ailleurs puisque tu as les faveurs de la sorcière sylph. Demande lui, elle te dira que ce message n'est pas d'elle.
Mais? Attends! Tu ne pourras pas le savoir; parce que ce coup ci c'est toi qui fait des bluffs pourris comme quoi la sorcière t'envoie des mp. Shocked

Schrenki, t'as l'air en mauvaise posture actuellement. Une défense?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:56

Sylph a écrit:
Dans le même genre, sur RPG, il a été vu un corbeau de génie qui avait voté contre lui et qui, de jour, n'arrêtait pas de blamer le corbeau et son stupide vote en J1 inutile. Bref, tout ça pour dire que non, tu avais bel et bien un comportement de sorcière.

HS :
Spoiler:

Sinon, moi je vote contre Schrenki, qui est à la fois numéro 1 dans mes suspects de traitre, et potentiellement numéro 2 dans mes suspects de JdF.

EDIT / J'ai rédigé ça avant vos trois messages, j'étais parti pisser, je sais que ça intéressera la gente fém... *SBAF, TG RAK OMG* mort
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:11

@ Raksha :
Citation :
Je crois que ça s'est passé comme ça, si vous avez des remarques ou des théories
différentes n'hésitez pas.
J'ai appris à ne rien sous estimé et à prendre toujours l'option la plus mauvaise pour ne pas avoir de surprise, je pars sur un postulat différent du tien.
Autre remarque, je te trouve, comme d'autre d'ailleurs, bien enclin à croire le sondage définitif. Si maitres sfo, titou et sylph sont vus gentil c'est qu'ils sont sv ou spé… petit indice pour les loups non ?

@ Amandier :
Citation :
Merci pour le récap mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vouloir recruter MS. Certes il est innocenté mais il peut être SV comme Spé. Je pencherais plus pour SV donc si j'étais salva, je ne l'aurais pas protegé. A la limite j'aurais été louve, je l'aurais tué. Au fait, les loups ont peut être essayé de le tuer le pensant JDF, ça tiens plus la route
Vu gentil par la voyante donc impossible qu'il soit JDF.
Les SV sont importants sur cette partie ils sont fiables.
En tant que LG la stratégie est de recruter et éliminer le JDF non ?

@ Spirit : Mais rien de plus. Intéressant dans le sens que tout doit être éplucher pour savoir si on peut faire confiance au mur mur.

@ Schrenki : même question que pour Raksha concernant les sondages de la voyante.

@ Mogh :
Citation :
J'espère que celui qui a envoyé ça est un loup qui a voulu court-circuiter quelqu'un.
Je suis choquée que tu ne lises pas les débats…

Ton bon avis sur moi change-t-il sachant que c'est moi qui l'ai envoyé ?

Citation :
Le Aha. Le message du salva ne ressemble pas aux précédents, tout simplement.
Tu penses que ce que j'ai dit est vraiment hors sujet ?
Spoiler:


@ Titou :
Citation :
Peu de votes, à omis de voter deux fois et à voter Opeth. Donc pas facile de se faire une opinion valable. Je n'ai pas du tout aimé le fait qu'elle ait posté alors qu'on à fait le même reproche à amandier hier. Surtout qu'ils étaient trois dans leur famille et qu'elle aurait pu ou à pu empêcher un message de spé d'arriver. Je n'aime donc pas du tout ça. Bon le fait qu'elle l'ais dit joue un peu en sa faveur mais je garde un avis négatif.
J'étais absente en J2 et j'ai noté que je ne voterai pas.
En J3, grandement absente, j'ai pris le temps de lire et de voter mais pas de poster en détail.
Et je te remets ce que j'ai dit pour le message :
Citation :
Le smiley est de moi, je l'ai envoyé dans les dernières minutes pour savoir si Schrenki et Chloran postaient sans griller un message qui aurait pu être important.
J'ai envoyé un smiley ! Ouhou, la méchante qui veut embrouiller le village

@ Sylph :
Citation :
J'oubliais, mon vote sur vinny était totalement random, hier.
J'attendais l'explication.

Pour le reste, je suis dubidative sur ton cas, ça m'aide pas.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Clean à mes yeux :
Spirit, Raksha : lance les débats, participe bcp et leurs votes.
Bulboel : difficile à expliquer

Pour le JDF, il se trouve entre Kyr, Mogh, Raksha et Schrenki.
Je prends le pari de lever :
Schrenki p/r au non envoi de mur mur.
Kyr déjà pour son absence et pour sa grosse mise en avant pour la " défense " de Pizza.
Raksha pour sa très bonne participation et ses votes.
Pour moi, le JDF est Mogh.

Le fan, à dire vrai, je m'en tamponne un peu.
Kyr peut-être, pas plus d'idée pour les autres joueurs.

Restent :

Maître Sfo, Titou : ont été innocenté par la voyante en début de partie
Thomas : pas trop d'avis
Schrenki : j'aurai tendance à le voir clean
Amandier : feeling neg
Coralion : ????
Sylph : je ne sais pas trop à quoi m'en tenir. Tu as été sondé en N0 et je ne crois pas un mot de ce qu'a dit Pizza sur le resondage. Après c'est un coup de poker.

Mon vote n'est pas arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:24

Vinny a écrit:
J'ai appris à ne rien sous estimé et à prendre toujours l'option la plus mauvaise pour ne pas avoir de surprise, je pars sur un postulat différent du tien.
Autre remarque, je te trouve, comme d'autre d'ailleurs, bien enclin à croire le sondage définitif. Si maitres sfo, titou et sylph sont vus gentil c'est qu'ils sont sv ou spé… petit indice pour les loups non ?

Je suis globalement d'accord sur la théorie, mais là sur le papier je pars du principe que ils sont vu gentil donc ils ne peuvent ni être JdF ni être Traître ou fan.
Je n'omet pas la possibilité d'un recrutement, mais du coup ils ne peuvent pas être JdF ou traître, du coup perso je m'occuperais des recrutés potentiels après la défaite du traitre et du jdf mais je pense avoir établi le bon récap des jours précédent... Bien sûr ce n'est pas forcément fiable mais je le crois, et je reste très ouvert aux remarques et aux autres théories pour l'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:50

Vinny, j'ai manqué ce que tu disais dans ton post. De là à dire que je ne lis pas les débats, deuxième vaste gouffre.
Que celui qui n'a jamais manqué une info me jette la première pierre.

Mea culpa pour le ratage, mais le "choquée" est too much à mon goût. Bref.

Imaginez-vous que l'ai l'attitude d'un JdF ? Je ne pense pas. Que vous m'imaginiez traître parce que je n'ai voté contre aucun loup, passe encore. Que vous croyiez que je ne profiterais pas des votes annoncés pour me fondre dans la masse, c'est que vous me prenez pour une gourde. Que je suis peut-être, allez savoir.

Non Vinny, je ne te pense pas louve. Mais zut quoi.

Maintenant, posons cartes sur table. Je ne suis pas charmée. Je suis donc une potentielle JdF.
Ce qu'il reste dans l'antre :
1) n'a pas encore percuté que le jdf était une urgence pour eux et se concentre sur le recrutement de tout ce qu'ils peuvent recruter
OU
2) cherche le JdF et alors, ne me pense pas telle. Parce que je n'ai pas été attaquée, manifestement.

Voilàvoilàvoilà. Vinny, fais/pense ce que tu veux, tant que tu es toute seule, ça me va. Si jamais vous êtes davantage à voter contre moi... Le jdf aura fait un immense pas vers la victoire.

Je ne me défendrai plus parce que je n'ai plus rien à dire pour ma défense (sauf si vous me poussez à utiliser un argument hors-jeu tout moche).

Je réfléchirai plus avant ce soir, là, la combo boulot+fatigue+stress a raison de moi. See you guys.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:55

Too much c est pas faux.

Je vais revoir ma copie mais je n ai jamais dit que je voterai contre toi si je te pense jdf c est pas mon boulot.

Mo vote seta contre un joueur que je pense traitre ou loup.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:01

Mog: Désolé de t'avoir pris pour un garçon, mais comme tu m'as attaqué très méchamment en début de partie, je ne voyais pas une douce et gentille fille derrière ce pseudo. Mea culpa.

Bon je vote schrenki et peu de chances que je repasse par la.
Kyr c'est la plus gentille, faites lui confiance. love
Raksha: méfiez vous de lui, c'est pas parce qu'il participe qu'il est clean dark ( par contre je suis d'accord avec ton résumé des recrutements.)
Sylph: boxe boxe boxe
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:19

Il vous reste 5,27 heure pour voter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:53

Je me rend compte que je n'ai pas refais ma liste de suspects depuis hier au moins.
Au cas où j'y passerai ce soir et pour ce que ça vaut :

Mes suspects méchants : Sylph, Thomas, Amandier
Mes suspects méchants un peu moins surs : Spirit, Bulboel, Coralion
Mes plutôt gentils : Vinny, Raksha, Mogh, Schrenki
Mes gentils : Titou :calin:, Sfo

Et je n'ai aucune idée de qui peut être le JdF entre Mogh (mais j'ai bien aimé sa défense), Schrenki , Vinny et Raksha.

Du coup j'ai voté contre un possible méchant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: I'm Clara Oswald. I was born to save. Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:09

Mogh >
On a tous vu comment le message de Pizza ne ressemblait pas au précédent de la sorcière, pourtant il était vrai.
Et moi je trouve qu'il fait très villageois car le salva prend la peine de prévoir son futur message.

Clever boy ce salva.

Sylph, moi perso je trouve que ça correspond très bien à ce que le salva a fait avant... C'est à peu près la même forme de message.

Et sans ta théorie sur le message de Kyr... Moi aussi je pensais que c'était lui le vrai avant, mais le message de la sorcière et du salva concordent mieux.

titou > T'aurais pu le dire avant pour le message sur Kyr.
Donc les loups ont attaqué Maître Sfo, ce qui est possible selon moi.

Dîtes, le traître connait-il les loups ?
Non.
A partir de là, comment peut-on innocenter Kyr et Mogh car ils n'ont pas voté contre Izumi et Opeth ? Peut-être pensaient-ils de bonne foi en tant que traître que d'autres étaient loups.

Citation :
Je pense villageois: spirit (hé oui on peut changer d'avis), bulboel.
love
Je note la date et l'heure.
Et sinon, pourquoi tu innocentes Bulboel ? Il peut très bien adopté la méthode Maître Sfodellah.*

Personnellement, comme ma liste l'a indiquée, je vois très mal Kyr être villageoise. Et en plus elle n'est pas charmée, donc ça tombe bien elle pourrait être JdF. Je voterais bien contre elle malgré sa fan-attitiude, mais si je suis seul ça ne servirait pas à grand chose, et merde quoi, je pars, le lendemain MS, Sylph et Thomas veulent plus voter contre elle ._.

Je suis moins chaud sur Schrenki. J'envisage plus Vinny ou Mogh, mais je dois relire les jours.
Vinny m'a plus convaincu ce jour là.**

Vinny a écrit:
@ Spirit : Mais rien de plus. Intéressant dans le sens que tout doit être éplucher pour savoir si on peut faire confiance au mur mur.
J'essaye d'éplucher l'inépluchable pour convaincre des gens. Je sais pas si ça a marché. silent

Kyr > Ah ok.
Tu fais un bond dans mes suspects JdF.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Méthode Sfodellah : Se faire passer pour un villageois pommer en restant discret pendant que la nuit on sort tuer des villageois.
** Wow tes doubles messages, certains très propres et les suivants sans aucun caractères, on dirait une scizophrène. \o/

Capri a écrit:
Il vous reste 5,27 heure pour voter par MP
Une Heure = 60 minutes, et pas 100 minutes, donc 5,27 heures n'équivaut pas à 5 heures et 27 minutes. chant
Désolé, c'était plus fort que moi. Les maths, chers amis, les maths.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:30

Spirit : j ai ete absente aussi. Jamais je n aurai joue la dessus c est de l anti jeu. Du coup je suis encline a croire Kyr p/r au jdf. Les murs murs sont une aubaine pour le jdf et Schrenki n a rien envoyé. Je ne suis pas jdf. Reste a savoir si mogh est sincere. Dans ce cas l etau se resserre.
Mais je maintiens c est pas notre boulot.


Dernière édition par Vinny le Lun 10 Juin 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:43

Vinny a écrit:
@ Schrenki : même question que pour Raksha concernant les sondages de la voyante..
J'ai pas compris la question...

titou a écrit:
Bon je vote schrenki et peu de chances que je repasse par la.
titou a écrit:
Schrenki, t'as l'air en mauvaise posture actuellement. Une défense?
J'adore comment tu me demande une défense et que tu ne l'attend même pas pour envoyer ton vote.

J'ai appris depuis longtemps à ne pas me défendre face à Sylph. Quand il a une idée dans la tête il ne l'a pas ailleurs et quoique je dise ça ne changerait rien. Je me console juste en imaginant sa tête lorsqu'il verra mon rôle à ma mort.

Pour les autres, je n'ai pas grand chose "objectivement" pour me défendre. Ce n'est que ma parole mais:

- Vous me pensez traître ? Je peux vous garantir que certaines personnes encore en jeu seraient recrutées ou mortes depuis longtemps. Ce n'est pas un grand secret que je joue beaucoup à l'affectif et il y a certains joueurs ici que je me serais empressé de tenter de recruter si j'étais traitre. Je pense qu'on aurait pu former une bonne petite meute.

- On me reproche de me réveiller maintenant... Bah en même temps, depuis le début de la partie, on commence les bûchers en sachant qui l'on doit tuer donc c'est sur que côté implication, on a déjà vu mieux. Et je précise que si je n'ai pas voté contre Opeth, c'est parce que j'étais à l'étranger sans aucune connexion Wi-Fi... bref.

- Vous me pensez JDF ? C'est logique vu que je ne suis pas charmé mais je peux vous assurer que si j'étais JDF, je ne soutiendrais pas autant Kyr, qui pour moi est villageoise. J'ai déjà trois intentions de vote contre moi et moutonner en suivant contre Kyr serait tout bénéf: je peux ne pas passer au bûcher et en plus une non-charmée de moins. Mais je ne voterai pas contre elle car pour moi elle est villageoise.

- Je remarque aussi que dès que Sylph propose de me lyncher, Raksha s'empresse de suivre le mouvement. Dans le genre "hop la belle aubaine de me débarrasser d'un non charmé", elle est belle.

Bref, je risque fort d'y passer et ça me fait bien ch*** parce que 1) ça va faire avancer le JDF a grands pas 2) ça va porter préjudice au village, et 3) ça va aider les loups.
Je tenterai bien un vote de sauvetage mais j'ai l'impression que la seule option possible c'est Kyr et je ne voterai pas contre elle... Non mais allô, ça se voit qu'elle est villageoise !

Donc je risque fort de voter contre Amandier. Même si je suis le seul, au moins je voterais selon mes convictions.

Je ne serai pas là jusqu'à 20h00, j'espère pouvoir repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:30

Schrenki : le fait de garder les sondages de la voyante comme acquis.

Je l ai deja dit je ne te pense pas jdf.
Je n ai pas emvie de voter contre toi ni contre Kyr.

Les votants contre Schrenki : le fait qu il ne profite pas des mur mur tout comme Kyr d ailleurs au passage ça vous inspire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:36

Oui enfin bref^^

Pensez à m'envoyer vos MP en gros ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:08

Citation :
Non mais allô, ça se voit qu'elle est villageoise !
Tas failli te prendre mon vote. Evil or Very Mad
Schrenki qui joue les grands coeurs, c'est peut être une tactique mais je le pense pas JdF.

Bon, après relecture, j'hésite entre Mogh et Kyr. Je verrais bien l'heure voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:23

Meme question spirit pour le fait que kyr n utilise a priori pas les murs murs ?

J hesite entre Sylph et Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:29

Pour ma part, je pensais voter contre un potentiel JdF. Pour moi, il reste entre Kyr, Schrenki et Raksha.
Amandier, tu voulais tuer Dio parce que "le jdf charme les sudistes", tu vas voter Raksha là nan ? Volthor

Le problème de me tuer moi ou Kyr ou Schrenki, à la réflexion, c'est que si on se rate, on va vraiment aider le jdf et ça j'ai pas envie. Ne vaudrait-il mieux pas taper dans du loup potentiel et laisser les loups s'occuper du jdf cette nuit ? Ça les détournerait de leur obsession des spé.

(oui, je réalise ça à genre 2h de la fin du bûcher, c'est naze, vous avez le droit de le penser ^^)

Bon, je vais creuser sur mes deux suspects et je vous dis quoi. (NON Sylph, PAS FEUR.)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:37

J ai envoye mon vote contre sylph.
J ai l impression qu il nous enfume sur les mur mur.
J ai l impression que le resondage de sylph n est pas innocent.
J ai l impression que son vote random sur moi pour creer des reactions est bidon
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 19:51

En fait après refléxion, Pizza n'a pas elle-même su qu'elle avait été charmée, elle croyait qu'elle était toujours du village vu qu'on ne reçoit que la nuit suivante si on a été recruté ou pas (cf : règles), donc je pense très franchement que le resondage de Sylph a bien été fait, elle n'avait pas l'occasion de bluffer, se croyant encore du bon côté, non ?
Elle a pu faire ça car elle l'avait sondé en N0, et ça prouvait absolument rien vu que le GMO se voyait "Gentil" en N0, elle a peut-être donc voulu revérifier ça avant d'y passer.
C'est ce que je crois, c'est pour ça que je place Sylph au même rang que titou & MS, et il ne peut être Traître ou JdF du coup, je vois pas trop pourquoi voter contre lui.

Puis on étais déjà fixé sur les murmurs, moi je ne crois pas un mot de ce qu'il a dit là-dessus, donc sur ce point je suis totalement d'accord avec toi Vinny.

Ça c'était un point brumeux que je voulais mettre au clair, en tout cas c'est ce que je crois.

Schrenki > Ton post m'a plu. Le problème c'est que chaque JdF potentiel le fait, et j'ai vraiment du mal à choisir, vu que ton post m'a plu je pensais me diriger vers une autre JdF potentiel (que je crois fan ou JdF, mais pas traître, donc pas prioritaire) : Kyr, mais je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à la voir villageoise, du coup je sais pas trop quoi penser...
Le fait est que c'est un concours de circonstance si mon post est apparu après celui de Sylph, car j'ai envoyé mon vote bien avant de poster, de plus tu étais dans ma liste de suspect de base, même si j'aurais plus voté Mogh ou Amandier.
Mais se disperser c'est pas avantageux pour le village perso, donc suivant ce que tout le monde a voté j'ai choisi.
Mais c'est plus la version traitre qui me gêne chez toi. Je te vois bien traître, malgré ton argument sûrement pertinent (vu qu'on a jamais joué ensemble auparavant) auquel je ne peut croire...

Le JdF, ça sert a rien de tenter de le chopper aujourd'hui. On est plus que 5 non-charmés, et deux suspects s’envoleront demain, évitant l'erreur, et comme dit Vinny, c'est plus la meute qui a des soucis avec (même si je partage pas le point de vue de priorité quand c'est nécessaire vu qu'on perds avec lui).

Vinny > Que crois-tu qu'il s'est passé cette nuit du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:21

Raksha : tu as fait une defense toi p/r au jdf ?

Je pense que maitre sfo a ete attaque.

Je suis sur mon tel la mais yavais pas un message qui disait que schrenki avait ete salvate ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:23

J'ai pensé à un truc cette aprèm qui me turlupine depuis un certain temps:

Sylph est quelqu'un qui en villageois meurt assez vite.

Regardez, il a mené les débats les premiers jours, influant nos choix et tuant du loup. La logique aurait été qu'il se fasse tué ou recruté

Là, je ne sais pas mais comme l'a dit je ne sais plus qui, il y a eu un tournant dans son discours, il ne parle plus pareil.

Du coup, de plus en plus je vois un traitre qui a voulu dézinguer tout les loups afin de prendre leur place.

Concernant Kyr, j'ai beaucoup aimé l'autre jour qu'elle propose des idées à contre courant. Je la trouve bien investis dans la recherche des loups.

J'aime aussi les posts de spirit et Raska qui semblent chercher aussi

Par contre j'ai une mauvaise impression sur Mogh, Bulboel, coralion sans vraiment expliquer pourquoi.

Je ne vois rien contre Shrenki et Thomas

Mon vote est envoyé contre Sylph

Mogh: Je ne connais pas Raska, quel est le lien avec le sud? Il est de là bas??
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:32

Vinny > Dacc, mais du coup pourquoi voter Sylph ? Quand penses-tu qu'il a été recruté ? Je ne comprends pas tous ces votes contre lui, mais vous pouvez pas tous être méchant, du coup j'aimerais comprendre (je ne vais pas voter contre lui et moutonner, au contraire, je le pense vraiment villageois).

Amandier > Sylph ne peut pas, comme titou & MS, être traitre. Si il est ennemi du village, je ne voit pas quand il a pu être recruté, pour moi il est villageois.

Du coup ça ferait perdre un tour de voter contre lui, temps qui nous est précieux de part le JdF & les recrutements du traître. J'ai de plus en plus de doute concernant Cupidon d'ailleurs, mais je ne vois pas quand ce spé a pu être recruté, sachant que la sorcière est toujours parmi nous (vu qu'elle continue de nous aider), sorcière que je pense avoir compris qui l'est...

EDIT : Amandier > Oui je suis du sud mais je vois pas ce que ça fous là xD


Dernière édition par Raksha le Lun 10 Juin 2013 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent...
» {Antre} Antre des loups
» Jour 6: A Quand un mieux ?
» jour 2 : Quand partent les meilleurs
» [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 163-