Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 1] La vérité est... ailleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léodagan
Paysan distingué
Paysan distingué
Léodagan

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Normandie

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:37

Pizza tu as compris ma phrase dans le sens inverse.

Je dis que Fleur n'aurait pas été un danger pour moi sur le tour 1 et que je n'aurais eu aucun interet à la tuer nuit 1 et que j'aurais bien fait en sorte de la conserver voir son attitude avec moi t1 puisqu'elle se dirigeait vers un soutien.

D'autre part , dire qu'on ne vote pas pour quelqu'un qu'on pense villageois en chef = LOL t'es sérieux là ?

Et ce paragraphe
Citation :
@Léodagan: désolé d'essayer de trouver du loup. Quand y'a un truc que je ne comprends pas, je pose des questions, ça te parait louche toi? Par élimination en J0? Bravo, je m'incline, avoir autant d'infos que le premier jour pour pouvoir innocenter autant de monde j'applaudis. Désolé mais ton accusation est bidon, je vois pas pourquoi je nierai un truc bidon.
L'attaque c'est bien, la recherche c'est mieux.


Mon dieu comme il fait loup.

Le seul dilemme que j'ai c'est entre Djoach et Pizza , mais plus le débat avance plus je me dirige vers Pizza d'autant que j'ai l'impression que ce sera compliqué de faire voter Djoach qui semble bénéficier de faveur de part son statut de bon joueur. J'entends par là que vous avez du mal à le voter tour 1 car comme il est bon , si jamais il n'est pas loup c'est une grosse perte pour le village et ça je peux le comprendre.
J'attends de voir ses prochaines paroles.

Pizza en ce qui te concerne , plus tu parles , plus tu t'enfonces.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:42

Merci pour le compliment Léodagan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:44

Mulet a écrit:

Koizumi a écrit:
J'ai été charmée avec Nounnoune.
Noune, tu confirmes ?
tout d'abord bonjour à tous,
(en préambule: je posterai toujours +- vers cette heure, le temps de rentrer du boulot et de lire votre production épistolaire de la journée)

je confirme les propos de Koizumi, et maintenant je vais aller relire les règles pour mesurer réellement à quoi m'attendre concernant cette "union"pale ...


edit:ok relu, ça m'engage à rien, je préfère.
pas que j'ai quelque chose contre toi Koizumi hein, mais on se connait pas très bien, tout ça... et j'aime bien savoir qui et qui ou quoi avant de me le coltiner pour toute la vie ou au moins un partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 18:55

Chevart a écrit:
Tu "sais" que Djoach se présente toujours quand il est villageois [...] donc en votant pour lui, alors qu'il ne se présente pas, tu votes potentiellement plus pour un loup.
Au final, je suis pas sûr que tout le monde se comprend. Djoach se présente toujours quand il est villageois ou Djoach est toujours villageois quand il se présente ? Parce que c'est pas le même résultat au final, dans la deuxième hypothèse, Djoach peut être villageois sans se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:04

Mulet a écrit:
Au final, je suis pas sûr que tout le monde se comprend. Djoach se présente toujours quand il est villageois ou Djoach est toujours villageois quand il se présente ? Parce que c'est pas le même résultat au final, dans la deuxième hypothèse, Djoach peut être villageois sans se présenter.
Quand tu dis villageois tu pense au camp des villageois ou au rôle de "simple villageois"?
Même question pour Thomas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:19

Bonsoir à tous

J'aime Léodagan pour son implication, bien que je ne partage pas ses opinions sur ces suspects.
Je ne vois pas en quoi l'excitation que tu tire des posts de Djoach te sembles être anti-villageoise. 
Ni même d'ailleurs de manière générale, quand tu dis ne pas trouver de la spontanéité de la part de certain joueurs. Mais bon chacun sa façon de voir les choses.

Personnellement je trouve Djoach incisif et j'aime bien cette attitude. 

Léodagan a écrit:
En ce qui concerne le jour 0 tu as fait partie de ma liste par élimination , pour ça que je ne t'ai pas nommé dans mon premier post , je n'avais rien de concret , maintenant oui. 
Et qu'est ce qui t'as permis d'éliminer les autres ?
Parce que nous sommes plusieurs à avoir fait des posts courts. 

Citation :
Messieurs dames les villageois nous avons un ou deux vilains entre Djoach et Pizza , c'est une certitude.
Pas pour moi. 
C'est une tentative pour orienter le village ?

Maléfique a écrit:
Par contre, en l'occurrence, Mulet & Elyador pouvaient également prétendre au meurtre de cette nuit.
LOL t'as déjà prévu tes prochains meurtres ? Avec Schrenki en plus, une bonne ptite brochette. ^^

Maléfique a écrit:
En plus, Elyador est 7ème sur la liste des joueurs [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Icon_razz
Un bon chiffre le 7, c'est celui du chercheur de vérité.
C'est qui le 13 ? Razz 

Hagen a écrit:
Je n'ai pas encore assez d'informations pour vous dévoiler mes suspects, et je ne poserais pas de questions maintenant, cela m’amènerais à vous les révéler.
En quoi est-ce un problème ? 
Les questions te permettraient de mieux affiner ton avis les concernant. tete 


Enfin je trouve aussi qu'il y a pas mal de monde écarté en ce premier bûcher sur la mort de Fleur,
J'aime pas trop. Fleur a gagné les deux dernières parties. Alors je ne vois vraiment pas en quoi ils peuvent être plus particulièrement écartés. (Mulet, Thomas, Koizumi et Raksha, Maléfique, Pizza) J'ai oublier quelqu'un ?

J'aime d'ailleurs plus particulièrement Maléfique, qui vient s'ajouter à la ptite liste, l'air de rien, tout en expliquant le pourquoi du comment à Léodagan. 
D'autant que tu quotes une première fois Mulet en lui indiquant de citer tous les joueurs dans sa théorie.
Par défaut tu t'y es inclus. 
Puis par la suite en quotant à Pizza ou là, tu dis que finalement tu t'en fiche de ne plus être dans cette liste. 

C'est vrai que pour un loup, être écarté d'emblée, c'est pratique. Razz 

Pour revenir à cette petite liste :

Du coup je comprends pas ton intérêt Mulet à poster en premier sur son sujet, ni à quelle partie tu fais référence d'ailleurs. 

Mulet a écrit:
Dommage pour Fleur qui n'a pas tant de chance que ça ces derniers temps, deuxième fois qu'elle meurt en nuit une sur trois parties... Pour le coup j'aurais tendance à mettre de côté Koizumi et Pizza pour le moment, qui étaient elles aussi sur la partie 62.
D'autant que tu as aussi joué sur les deux dernières où elle a elle-même joué et gagné. 
J'ai donc un peu de mal avec ton premier post qui me parait un peu comme un faux-semblant de tristesse. 
J'ai pas d'autre terme. 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:32

Chevart -> pour moi un villageois c'est un SV ou un villageois à pouvoir, si je ne précise pas le simple c'est tout le camp.

Ely, Pizza et moi parlons des parties 61 et 62 sur RPG, une info que vous n'avez pas tous mais que certains prennent à priori en compte, en tout cas les réguliers de RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:44

Il y en parmi vous qui ont un sérieux problème avec le français on dirait.


Maléfique a écrit:
S'il se présente, il est Villageois et c'est la seule certitude que nous pouvons avoir quant à son jeu.


Si on vous dit que ce tout qui est petit est mignon, vous en concluez que tout ce qui est mignon est petit ??? Non. Bah c'est pareil là.
Je ne me suis pas présenté. Je suis donc villageois (Simple ou complexé) ou loup ou JdF ou John. Voilà ... vous êtes bien avancé.
De plus je me présente rarement.

Je n'ai rien de plus à ajouter pour le moment. C'est une première journée qui me plait bien. Ça bouge. Je vous lis avec grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:03

Pizza 4 Fromages a écrit:
Ce qui m'amène à une question: Est-ce que Djoach se présente systématiquement quand il est pour le village? Ou est-ce que c'est seulement occasionnel ? (toujours en tant que villageois)
D'après mes souvenirs, s'il se présente c'est qu'il est villageois mais la réciproque n'est pas vraie, à savoir qu'il ne se présente pas à chaque fois qu'il est villageois. En plus ça serait débile.
Mais est-ce vraiment utile de continuer là-dessus en sachant que de toute façon, il ne s'est pas présenté de lui-même ?


Mulet a écrit:
[Parce qu'on est les meilleurs ? Parce qu'il a prévu de te tuer pendant la nuit 2 ?
Ne mets pas ce genre d'idées dans la tête des loups toi.

Chevart a écrit:
Tu "sais" que Djoach se présente toujours quand il est villageois (tes propos que je ne suis pas aller vérifier d'ailleurs ^^) donc en votant pour lui, alors qu'il ne se présente pas, tu votes potentiellement plus pour un loup. C'est léger je sais mais je pense que ça valait la peine d'être relevé.
Rolling Eyes 

Elyador a écrit:
LOL t'as déjà prévu tes prochains meurtres ? Avec Schrenki en plus, une bonne ptite brochette. ^^
C'est vrai que nous 3, on roxx Krazy 

Elyador a écrit:
Maléfique a écrit:
En plus, Elyador est 7ème sur la liste des joueurs [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Icon_razz
Un bon chiffre le 7, c'est celui du chercheur de vérité.
C'est qui le 13 ? Razz 
C'est Thomas, attention à tes fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Arartyans
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 16/07/2013

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:07

Bonsoir les gens !

Je pensais avoir une grande pause cette matinée, et bah comme on dit chez moi, podzob ! Je réponds maintenant

Maléfique a écrit:
Arartyans a écrit:
Tout d'abord désolé pour ma non participation et de facto mon absence de vote pour le maire.
Pour qui aurais-tu voté ?
Hum je dirais Leodagnan > Lymas > Maléfique

La candidature d'un nouveau, statut que je partage, me botte bien. Après, celle de Lymas est sympa aussi. Je n'aurai voté pour toi, candidature trop courte. Bien évidemment, je ne vote pas pour un candidat qui ne se présente pas, exit Djoach.

Maléfique a écrit:
Arartyans a écrit:
Je repasse dans la matinée pour mes quelques remarques.
Ta matinée est bien longue Rolling Eyes
Foutue étuve 0_o


Pour passer en revue tout ce que j'ai pu lire ce soir.

  • Leodagnan
    • Humm ... Attaquer comme ca d'entrée de jeu me laisse perplexe. Je ne dis pas "il est nouveau et il attaque d'entrée = il est loup", non non, mais c'est risqué, tu t'attires ainsi bien vite l'attention. C'est osé. Un Loup en manque d’expérience ou un nouveau villageois trés motivé/excité ? Hmmmm


  • Djoach
    • Tu renies les accusations de Leodagnan mais tu lui passe de la pommade juste après, lui disant ne pas le penser loup, pourquoi ? Moi personnellement, si on m'attaque, je sors ma pioche et je fend le crane !
    • Concernant Maléfique, comme quoi il est très succin les premiers jours, je plussoie, à ma première partie c'était ca, personnage étrange trés difficile a cerner




Mulet a écrit:
Dommage pour Fleur qui n'a pas tant de chance que ça ces derniers temps, deuxième fois qu'elle meurt en nuit une sur trois parties... Pour le coup j'aurais tendance à mettre de côté Koizumi et Pizza pour le moment, qui étaient elles aussi sur la partie 62. Mais pas Raksha, c'est une crevure ce mec.
Humm, à prendre avec des pincettes. Personnellement, je suis nouveau sur le site. Ayant été tué dès la première nuit il y a peu, j'aurai tendance, naturellement, à ne pas faire subir le meme sort a un joueur qui l'a deja subi. Cependant, je me dis que du coup, si je suis expérimenté, j'aurai plus tendance à flinguer justement cette personne, les personnes ne pensent jamais aux salops.

Lymas a écrit:
Bam, comment Leodagan attaque ça fait trop plaisir. Surtout si c'est contre Djoach Twisted Evil
Pourquoi ?

Koizumi a écrit:
Pas grand chose à dire pour le moment. J'attends donc d'en lire plus. Par contre je peux vous dire que j'ai été charmée avec nounnoune.
Pourquoi ? Pas d'intervention en J1 avant ton poste

Pizza 4 Fromages a écrit:
J'aurai tendance pour l'instant à éliminer les personnes qui ont joué la dernière partie sur RPG où Fleur est morte en N1, cad: Mulet, Thomas, Koizumi et Raksha. S'ils étaient loups je ne pense pas qu'ils auraient joué les crevards en la tuant encore N1, mais plutôt qu'ils lui auraient laissé une petite chance de jouer un peu la partie. Je sais que dans une meute la voix d'un seul n'a pas forcément beaucoup de valeur contre celle de tous les autres mais en N1 c'est souvent du random donc on peut facilement décider de "mettre quelqu'un de coté". (J'arrive pas à trouver le mot que je cherche mais je pense que vous comprenez l'idée)
Cf ce que j'ai dis à Mulet. Imaginons que le joueur A et B se fritent, si le joueur C déglingue de nuit le joueur B, qui sera accusé 90% du temps ? et bim, le C glisse une quenelle bien huilée ! ^^

Thomas a écrit:
C'est intéressant comment ? Car dire c'est intéressant c'est intéressant...
Intéressant que tu votes pour un joueur ne s'étant pas présenté. Cherches-tu a donner de la voix au coté lupin ? Tout dépend de la valeur que l'on donne a ton "Je pensais que Djoach s'était présenté". Perso j'aurai tendance a te croire, moi meme ayant loupé la journée d'élection, si j'avais du relire ne vitesse j'aurai peut etre fait la meme erreur

Léodagan a écrit:
Me parler de jalousie rapport au chef est totalement hors sujet , je voulais pas vraiment l'être à la base car je sais que j'ai encore mes preuves à faire sur ce forum avant d'être écouté. ça n'a rien à voir mais par contre Avoir un chef méchant = on est dans la merde si on le sort pas.
En gros tu dis vouloir la jouer tranquille. Dans ce cas, pourquoi te mettre en avant en attaquant de front et de façon assez osée un joueur d'entrée de jour 1 ?

Léodagan a écrit:
Alors ça , on est face à quelqu'un qui me dit stupide pour dans la foulée dire que j'ai peut être raison. Donc quelqu'un qui veut entretenir le conflit Djoach/Léodagan et laisser le débat se porter là dessus. Comportement de loup.
N'oublie pas non plus que nous sommes en J1 et que les infos pour diriger les votes sont maigres et qu'il faut parfois pousser au débat virulent pour que des indices sur un coté lupin apparaissent. En J1 ca ne serais pas pour moi une façon de détourner l'attention, dès le Jé par contre ca serait plus douteux.

Maléfique a écrit:
Pizza 4 Fromages a écrit:
J'aurai tendance pour l'instant à éliminer les personnes qui ont joué la dernière partie sur RPG où Fleur est morte en N1, cad: Mulet, Thomas, Koizumi et Raksha.
Tu m'oublies mais ce n'est pas bien grave vu que je n'accorde aucun crédit à ce genre d'arguments.
Pourquoi ???

Maléfique a écrit:
Pizza 4 Fromages a écrit:
Je sais que dans une meute la voix d'un seul n'a pas forcément beaucoup de valeur contre celle de tous les autres mais en N1 c'est souvent du random donc on peut facilement décider de "mettre quelqu'un de coté".
Quand je suis Loup-Garou, aucun meurtre n'est jamais fait au hasard.
Selon toi, le meurtre de Fleur est-il du au hasard ?





Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:49

Léodagan a écrit:
Pour le vote , bah oui je vois pas l'interet un candidat va voter pour lui même autant retirer le vote ça serait moins chiant
Pourtant, certains ne veulent pas voter pour eux-mêmes.

Pizza 4 Fromages a écrit:
C'est pas moi qui l'ai dit mais Thomas.
Spoiler:
Je ne fais que poser une question. Comme je l'ai dis c'est ma première partie sur forum avec Djoach, je ne connais pas sa manière de jouer donc je m'interroge.
Tu as mal interprété la phrase de Thomas comme l'a expliqué Djoach.
Je pensais pourtant avoir été clair.
Présentation de Djoach => Villageois.
Pas de présentation de Djoach => N'importe quel rôle.
Ce rappel ne s'adresse pas qu'à toi.


En parlant à Pizza, Léodagan a écrit:
A aucun moment tu nies être un vilain. Smile
Parce que tu l'as nié ? Rolling Eyes 

Léodagan a écrit:
Messieurs dames les villageois nous avons un ou deux vilains entre Djoach et Pizza , c'est une certitude.
Tu es leur compère ?

Hagen a écrit:
Je ne cite personne comme d'habitude, j'aime bien attendre quelques posts avant de mettre mes suspects et en relisant le jour 0 ce n'est pas compliqué de voir de qui je parle. Je n'avais en aucun cas l'intention de poster une analyse des différentes personnes.
[....]
Je n'ai pas encore assez d'informations pour vous dévoiler mes suspects, et je ne poserais pas de questions maintenant, cela m’amènerais à vous les révéler. Enfin, je repasse plus tard.
Attitude attentiste, c'est bien dommage.

Raksha a écrit:
Moi j'ai voté Djoach et je n'ai pas vraiment d'idée sur sa faction, ça n'a rien à voir !
Oui et comme je l'ai demandé, pourquoi ce vote ?

Mulet a écrit:
Je pense à ceux qui ne jouent pas sur RPG, puisque je leur donne cette information qu'ils ne possèdent pas.
Sauf que tu n'as pas dit que cela venait d'un autre forum.
De plus, il faut être plus complet pour de nouveaux joueurs comme Léodagan.


Mulet a écrit:
Et je ne t'oublie pas, comme l'a dit Pizza, tu n'étais pas sur cette partie.
Si.

Mulet a écrit:
Tu n'essaierais pas de justifier à priori une longue survie dans cette partie par la gentillesse des loups vu que tu as été éliminé d'entrée de jeu à la dernière ?
J'aurais tué Fleurviolette parce que j'ai été tué en premier à la partie 166 ? hein 

En parlant à Schrenki, Mulet a écrit:
Parce qu'il a prévu de te tuer pendant la nuit 2 ?
Ah non mais le fait de tuer les vainqueurs, c'est juste pour la première nuit.

Léodagan a écrit:
Je dis que Fleur n'aurait pas été un danger pour moi sur le tour 1 et que je n'aurais eu aucun interet à la tuer nuit 1 et que j'aurais bien fait en sorte de la conserver voir son attitude avec moi t1 puisqu'elle se dirigeait vers un soutien.
Qui aurais-tu eu intérêt à tuer dans ce cas ?

En parlant de Djoach, Léodagan a écrit:
J'entends par là que vous avez du mal à le voter tour 1 car comme il est bon , si jamais il n'est pas loup c'est une grosse perte pour le village et ça je peux le comprendre.
C'est juste qu'il ne me parait pas louche pour l'instant.

Elyador a écrit:
LOL t'as déjà prévu tes prochains meurtres ?
Non, plutôt mes potentiels votes.

Elyador a écrit:
J'aime d'ailleurs plus particulièrement Maléfique, qui vient s'ajouter à la ptite liste, l'air de rien, tout en expliquant le pourquoi du comment à Léodagan. 
D'autant que tu quotes une première fois Mulet en lui indiquant de citer tous les joueurs dans sa théorie.
Par défaut tu t'y es inclus. 
Puis par la suite en quotant à Pizza ou là, tu dis que finalement tu t'en fiche de ne plus être dans cette liste.
J'explique à Léodagan, je rectifie l'erreur de Mulet mais je n'adhère à cette histoire.

Elyador a écrit:
C'est vrai que pour un loup, être écarté d'emblée, c'est pratique. Razz
C'est certain.
En l'occurrence, je ne le suis pas et même si je l'étais, je ne voudrais pas être écarté sur cette base.


Arartyans a écrit:
Je n'aurai voté pour toi, candidature trop courte.
Dommage car je devais être certainement le plus motivé.

Arartyans a écrit:
Maléfique a écrit:
Pizza 4 Fromages a écrit:
J'aurai tendance pour l'instant à éliminer les personnes qui ont joué la dernière partie sur RPG où Fleur est morte en N1, cad: Mulet, Thomas, Koizumi et Raksha.
Tu m'oublies mais ce n'est pas bien grave vu que je n'accorde aucun crédit à ce genre d'arguments.
Pourquoi ???
Parce que c'est un autre forum et que tout le monde n'y est pas inscrit.

Arartyans a écrit:
Maléfique a écrit:
Pizza 4 Fromages a écrit:
Je sais que dans une meute la voix d'un seul n'a pas forcément beaucoup de valeur contre celle de tous les autres mais en N1 c'est souvent du random donc on peut facilement décider de "mettre quelqu'un de coté".
Quand je suis Loup-Garou, aucun meurtre n'est jamais fait au hasard.
Selon toi, le meurtre de Fleur est-il du au hasard ?
Non comme je l'ai expliqué dans mon premier message Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:22

J'ai voté pour Djoach parce qu'il ne s'était pas présenté et que j'ai aimé son tout premier message.
jap 
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Paysan distingué
Paysan distingué
Léodagan

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Normandie

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:24

Citation :

Humm ... Attaquer comme ca d'entrée de jeu me laisse perplexe. Je ne dis pas "il est nouveau et il attaque d'entrée = il est loup", non non, mais c'est risqué, tu t'attires ainsi bien vite l'attention. C'est osé. Un Loup en manque d’expérience ou un nouveau villageois trés motivé/excité ? Hmmmm
Tu vas vite te rendre compte que je ne joue jamais de la même façon et que ce n'est jamais lié à mon rôle mais à la physionomie de la partie. Là il y avait matière à attaquer, donc j'attaque. quand je n'ai pas assez d'éléments je prends du recul en attendant qu'un loup se dégage à mes yeux.

Maléfique :

- se présenter mais ne pas voter pour sois n'a aucun sens , dans ce cas on se présente pas
- Bien sûr que je l'ai nié au moment ou on a émis l'hypothèse que je sois loup
-
Citation :
Tu es leur compère ?
Je suis non traitre Smile
-
Citation :
Qui aurais-tu eu intérêt à tuer dans ce cas ?
J'aurais tapé dans le tas en enlevant ceux qui ont voté pour moi. A l'instinct quoi

Je change pas d'avis, et désolé mais pour le moment je suis celui qui a les dossiers les plus solides. Au pire si vous voulez , on me fait confiance sur ce tour et je me laisse tuer t2 sans problème si je me gourre.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:45

Aller je vais suivre ma théorie de la dualité finalement, d'autant plus que j'ai bien plus confiance en Léodagan qu'en Djodjo, du coup mon vote est parti contre ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:53

@Maléfique: désolé et merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013 - 22:23

Elyador a écrit:

Enfin je trouve aussi qu'il y a pas mal de monde écarté en ce premier bûcher sur la mort de Fleur,
J'aime pas trop. Fleur a gagné les deux dernières parties. Alors je ne vois vraiment pas en quoi ils peuvent être plus particulièrement écartés. (Mulet, Thomas, Koizumi et Raksha, Maléfique, Pizza) J'ai oublier quelqu'un ?
J'irai même plus loin en voyant ça comme un tentative de protéger discrètement un compère loup. Concrètement Fleur a gagnée la partie précédente donc elle faisait une victime de choix pour les loups (à même titre que les autres gagnants d'ailleurs), alors aller chercher l'explication du côté d'un autre forum me parait un peu tordu.

Djoach a écrit:
Il y en parmi vous qui ont un sérieux problème avec le français on dirait.
Schrenki a écrit:
Mais est-ce vraiment utile de continuer là-dessus en sachant que de toute façon, il ne s'est pas présenté de lui-même ?
Ce n'étais pas la non-candidature de Djo' que je questionnais mais le vote de Thomas.

Arartyans a écrit:

Intéressant que tu votes pour un joueur ne s'étant pas présenté. Cherches-tu a donner de la voix au coté lupin ? Tout dépend de la valeur que l'on donne a ton "Je pensais que Djoach s'était présenté". Perso j'aurai tendance a te croire, moi meme ayant loupé la journée d'élection, si j'avais du relire ne vitesse j'aurai peut etre fait la meme erreur
Pas exactement, j'avais vu un petite incohérence et je me suis dit qu'elle pouvait être exploitée pour voir si Thomas allait faire une gaffe et j'ai fini par recevoir un cours de grammaire par Djoach. ^^'

Léodagan a écrit:
Je change pas d'avis, et désolé mais pour le moment je suis celui qui a les dossiers les plus solides. Au pire si vous voulez , on me fait confiance sur ce tour et je me laisse tuer t2 sans problème si je me gourre.
Inutile voir même dangereux comme attitude. Si tu te trompes ça fait deux tours de perdu sans compter les victimes de nuits.
De plus être si sûr de toi en J1 c'est vachement suspect surtout quand en plus tu te définis comme "non-traitre" mais pas comme "non lupin".
Du coup je me demande si tu es effectivement loup ou villageois suicidaire?


Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Paysan distingué
Paysan distingué
Léodagan

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Normandie

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:44

Je trouve 80 % du temps un loup t1 , parfois les trois. Je sais ça fait "je me la pète" c'est pas l'idée je veux juste dire que trouver un loup avec conviction est loin d'être impossible t1. Mais la marge d’erreur existe heureusement , ça se trouve je fais complètement fausse route mais je ne crois pas.

Je ne suis pas loup j'ai dit que j'étais non-traitre car on disait que j'étais loup avec ceux que j'accuse , j'exclue cet argu c'est tout.

Je trouve que tu défends vachement ceux que j'attaque chevart du coup...

Edit: L'absence de reaction de djoach me perturbe beaucoup , il fait ça en loup ? parce que c'est moyen si c'est le cas. Parce que si il n'est pas loup il commence à sentir le chasseur .

Dans tous les cas du coup je penche vraiment pour pizza en premier
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:53

Léodagan a écrit:
- se présenter mais ne pas voter pour sois n'a aucun sens , dans ce cas on se présente pas
Je ne suis pas d'accord mais bref, cela ne nous mènera pas très loin.

Léodagan a écrit:
- Bien sûr que je l'ai nié au moment ou on a émis l'hypothèse que je sois loup
J'ai dû louper ce passage.
Mais quoiqu'il en soit, nier être un ennemi n'est pas une obligation puisque personne ne va plaider coupable à ce jeu Razz


Léodagan a écrit:
Je change pas d'avis, et désolé mais pour le moment je suis celui qui a les dossiers les plus solides. Au pire si vous voulez , on me fait confiance sur ce tour et je me laisse tuer t2 sans problème si je me gourre.
Les dossiers les plus solides de ton point de vue.
Du reste, je te répondrai la même que Chevart en y ajoutant mon avis personnel.
Je suis prêt à voter contre Pizza 4 Fromages que je trouve suspecte de par ses interventions, notamment concernant Djoach.
Du coup, cela tendrait à voir ce dernier d'un bon œil pour l'instant et quand bien même Pizza serait Villageoise, cela ne fera pas forcément de lui un ennemi.


Léodagan a écrit:
[....] trouver un loup avec conviction est loin d'être impossible t1.
Conviction, d'accord mais tu as parlé de certitude.
A ce stade, seul un Loup-Garou ou un amoureux traître peut avoir de telles certitudes.


Léodagan a écrit:
Edit: L'absence de reaction de djoach me perturbe beaucoup , il fait ça en loup ? parce que c'est moyen si c'est le cas. Parce que si il n'est pas loup il commence à sentir le chasseur .
Cette attitude ne me choque pas outre mesure.
Pour l'instant, il peut avoir tous les rôles de mon point de vue.

J'espère vivement que nous entendrons plus Koizumi, Nounnoune & Hagen d'ici la fin des débats.
Des 3 noms que je retiens suite à la mort de Fleurviolette, c'est Mulet qui me fait la plus mauvaise impression.
Je voterai donc certainement contre Pizza 4 Fromages ou Mulet.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:32

Léodagan > Pizza est une fille hein, utilise le féminin Wink

Je pense toujours que les personnes qui étaient à la partie sur RPG ne sont pas loups vu que Fleur est morte deux fois très tôt dans les dernières parties, ce qui inclue Pizza. Je pense que comme elle était louve sur la partie où Fleur est morte J1, elle aurait mis son véto sur cette partie si elle était louve.
Je trouve que ça tend bien vite contre elle d'ailleurs, vous la trouvez "louche" sur son intervention contre Djoach ? Suspect 

Moi le seul truc que je trouve louche c'est la "soumission" dont elle fait preuve quand elle se trompe, qu'elle a fait dans la partie justement sur RPG genre "je comprends ton point de vue si tu vote contre moi blablabla" qu'elle vient de reproduire avec "merci et désolé de la précision" et autres "merci du compliment", tout ça.
Mais je la vois pas louve. Bien sûr c'est pas la première fois que je peut avoir une fausse impression, mais vraiment, je ne vois pas une louve re-tuer la même personne (avec qui elle apprécie jouer) deux fois d'affiler.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:28

@Raksha: le "désolé et merci" pour Maléfique c'est pour m'excuser d'avoir eut à le faire répéter un truc qui semblait évident sauf pour moi et le remercier justement de me l'avoir réexpliquer. Et le "merci pour le compliment" pour Léodagan c'est pour le fait qu'il ait dit que personne ne voterait contre Djoach parce que c'est un bon joueur. Chose que j'ai bien sur très mal pris venant d'un nouveau qui ne nous connait pas et qui n'a lu aucune des anciennes parties et qui me traitre de joueuse nulle. En tout cas c'est comme ça que je l'ai pris. Rien a voir avec une quelconque "soumission" parce que je me serais plantée. Pour moi Léodagan est loup.

@Maléfique: tuer une villageoise mais quelle bonne idée! A part les loups et autres ennemis du village, je ne vois pas qui aurait intérêt à tuer une villageoise. Et pour tous ceux qui me trouveront suspecte, je vous rappelle que c'est toujours le cas, que je sois villageoise ou louve vous me trouvez toujours suspecte donc pour une fois essayer de ne pas faire la même erreur d'interprétation.

@Léodagan: tu as peur du chasseur? Pourquoi? Tu as quelque chose à te reprocher?
Ah, et non traître pour moi ça veut dire pas en couple traître, pas que tu n'es pas loup ou indé.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:01

Pizza > Oui ne prend surtout pas mal le terme de "soumission" je me comprenais en disant ça, par rapport à la partie sur RPG où tu avais fait pas mal de messages comme ça en parlant avec Mozana ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:04

J'aime Leodagan, je crois en Leodagan.
D'abord parce que j'ai eu un peu les mêmes réactions que lui en lisant les messages de ses suspects (Pizza en tête).
Et ensuite, parce que concrètement je trouve que personne n'a amené d'attaques pertinentes, sinon lui. Tout le monde se contente de lui répondre, se défendre, voire contre attaquer. Ou alors émettre des soupçons sur quelqu'un sans que ce soit une base solide.
Bref, je risque fortement de voter entre Djoach et Pizza, d'ailleurs plutôt Pizza qui a des réactions pour moi très lupines.
Concrètement, elle "se pose des questions" et écrit des messages sans aller nulle part "il est possible que mais il est aussi possible que". Pizza ne prends pas de risque, et j'ai l'impression qu'il y a une manière détachée de répondre. Bref, Pizza est pour moi très louche (il y a cependant certains arguments de Leodagan sur lesquels je ne suis pas d'accord, mais dans l'ensemble l'idée est là).

C'est aussi très drôle comme Djoach ne répond pas. Le bûcher semble prendre une certaine direction. Djoach, si tu es vraiment villageois, tu ne pense pas qu'il serait temps de donner ton avis ?

Et puis il y a Elyador. Je n'aime vraiment pas cette manière d'insister sur son opinion vis-à-vis des accusations de Leodagan. Là :

Elyador a écrit:
J'aime Léodagan pour son implication, bien que je ne partage pas ses opinions sur ces suspects.
Je ne vois pas en quoi l'excitation que tu tire des posts de Djoach te sembles être anti-villageoise.
Ni même d'ailleurs de manière générale, quand tu dis ne pas trouver de la spontanéité de la part de certain joueurs. Mais bon chacun sa façon de voir les choses.

Personnellement je trouve Djoach incisif et j'aime bien cette attitude.
Elyador a écrit:
Pas pour moi.
C'est une tentative pour orienter le village ?
Déjà ça j'aime pas parce que ça veut dire deux choses possibles :
1) Je suis louve et je défends mes compères
2) Il y a un/des villageois entre Djoach et Pizza et je prépare le terrain pour dire "je l'avais dit"...

Je ne sais pas, il y a cette manière d'affirmer son opinion comme ça qui me dérange. C'est surtout ce "pas pour moi" comme si elle savait ce qui va se passer ensuite et pourra ressortir ça.
Ah oui, et ce "c'est une tentative pour orienter le village" sonne hyper faux, comme si tu ne croyais pas ce que tu disais. Car c'est vraiment bizarre de poser cette question directement comme si on avait pas déjà une idée en tête. Surtout qu'avant, Elyador a dit :
Elyador a écrit:
J'aime Léodagan pour son implication, bien que je ne partage pas ses opinions sur ces suspects.
Et j'ai pas finis...
Elyador a écrit:
LOL t'as déjà prévu tes prochains meurtres ? Avec Schrenki en plus, une bonne ptite brochette. ^^
Encore un truc qui sonne faux. Ok, c'est une blague, mais ça fait préparé.

Et je sais pas vous, mais personnellement je me contre-fous de qui a joué avec Fleur la dernière fois. On a des éléments bien plus intéressants à exploiter que ça, surtout que ça fait discuter pendant des heures pour un truc qui n'est sans doute pas du tout révélateur de quoi que ce soit. Bref, qu'on arrête avec ça.

J'ai bien encore quelques suspects... mais je n'en parlerais pas car ils sont trop absents ou je n'ai pas encore de base assez solide pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:11

Bon, désolé mais je vais pas pouvoir repasser à mon avis, super la réunion qu'ils me foutent cet aprem à 150kms de chez moi...

Bref, passons. Pour le moment je n'aime pas trop les messages de Chevart donc je vais voter contre lui, les autres j'ai aussi des choses à dire mais je dois faire vite donc je me concentre juste sur mon suspect principal là, les autres rendez vous au jour suivant, ou pas, on verra en fonction de qui sera là.

Chevart, donc. En revenant sur mon vote sur Djoach, je t'ai senti vouloir chercher une faille là où il n y en avait pas. Les loups, sachant qui sont les loups, doivent tenter tant bien que mal de faire passer des trucs "normaux" pour "suspects" dans le jeu des villageois. C'est ce sentiment que j'ai ressenti lorsque tu es revenu sur mon vote et son explication. Ca fait le mec qui cherche à dire "hmmm vous trouvez pas ça louche ?" sans non plus oser l'affirmer complètement car il sait, qu'en fait, il n y a rien de suspect là dedans.
C'est, pour moi, un acte lupin. D'où mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:11

Bonjour, petite pause déjeuner.

Pour répondre à Lymas :

Lymas a écrit:
Je n'aime vraiment pas cette manière d'insister sur son opinion vis-à-vis des accusations de Leodagan
J'ai pas spécialement insisté sur mon opinion vis à vis de Léodagan. Pas plus que pour d'autres joueurs.
Bizarrement ta remarque ne m'étonnes pas, puisque sur toutes les parties où l'on joue ensemble, tu me trouves louche.
X'D

Tu devrais pourtant avoir l'habitude notamment de :

Citation :
Car c'est vraiment bizarre de poser cette question directement comme si on avait pas déjà une idée en tête.
Je pose toujours des questions rhétoriques en ayant bien sûr cette impression en lisant sa phrase.
Ton "comme" est faux, puisque oui bien sûr cette idée, je l'ai en tête.
Tu devrais donc ne plus être étonné.

Citation :
Il y a un/des villageois entre Djoach et Pizza et je prépare le terrain pour dire "je l'avais dit"
Je n'en sais rien justement.
Je ne suspecte pas plus Djoach ou Pizza d'être loup contrairement à Léodagan. C'est pour ça que j'ai dit le "pas pour moi".
Je ne partage pas ses convictions Razz

Lymas a écrit:
d'insister sur son opinion vis-à-vis des accusations de Leodagan.
Tu trouvais que j'insistais sur mon opinion vis à vis de Léodagan, pourtant tu insistes lourdement sur mes posts.
Tu t'es trouvé une victime ? Razz 


Ely a écrit:
LOL t'as déjà prévu tes prochains meurtres ?
Maléfique a écrit:
Non, plutôt mes potentiels votes.
Donc tu te bases d'abord sur les noms des joueurs gagnants aux parties précédentes et ensuite tu regardes la pertinence de leurs arguments ?

Pas le temps de quoter plus, je repasserais ce soir.

Bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:33

Une question rhétorique c'est plutôt pour démontrer un raisonnement non ?
Enfin soit, je vais m'en tenir à cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:14

Hum je n'aime pas cette dualité entre Léodagan et Djoach, j'ai l'impression qu'une grande partie du débat ce construit autour et que l'on oubli certaines personnes. D'ailleurs, la façon d'écarter des personnes des suspects en fonction des partie précédentes ne me plait pas du tout. Pour moi lorsque l'on commence une nouvelle partie, il faut oublier les précédentes et ce concentrer sur celle en cours, la distribution des rôle est aléatoire !!

Si je reprend la liste établie par Pizza, on a Mulet, Thomas, Koizumi, Raksha et Maléfique qui s'inclut.

Mulet est le premier à citer l'argument de l'exclusion, ce qui ne me plait pas, citer un argument en sachant que l'on va être compter dans la liste après est assez suspect.
Thomas ne relève pas l’existence de la liste donc aucun problème de son côté pour l'instant.
Pour Koizumi c'est autre chose, si je ne me trompe elle n'a poster qu'une phrase aujourd'hui, ce qui ne signifie pas qu'elle soit louve mais, je pense que si l'on "s'efface" comme ça du jeu c'est que l'on est pas tout à fait "clean".
Maléfique reproche de ne pas être inclut et ensuite il dit que se n'ai pas grave, il a déjà répondu à Elyador donc je prend en compte sa réponse qui tiens la route.

Mon vote penche vers Mulet et je vais de ce pas envoyer mon vote à notre meneuse. Mais, il peut changer si de nouvelles pistes me paraissent plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:25

On a deux groupes de personnes : ceux qui cherchent et ceux qui ne cherchent pas les loups.

Je classe dans ce second groupe : Hagen, Mulet, Pizza 4 Fromages, Thomas, Schrenki, Nounnoune

Hagen parce qu'il se pose en commentateur de ce qui se passe, semble regarder ce qu'il passe du dessus sans vouloir vraiment rentrer dans le débat.
Mulet parce qu'il surfe sur ce que disent les autres sans prendre vraiment parti.
Pizza 4 Fromages parce qu'elle reste bloquée sur des trucs que je trouve sans intérêt, n'attaque pas vraiment si ce n'est personnes que ne mets pas dans les plus loups.
Thomas car il n'a pratiquement rien dit. Et ne s'appuie que sur un petit détail (qui est peut être important, c'est trop tôt pour le dire, mais quand même) pour son attaque contre Chevart. Il nous dit que ça vient d'un manque de temps. Peut être. On verra plus tard.
Schrenki parce qu'il fait de l'humour, réagit sur 2-3 trucs sans interet mais n'apporte rien de concret ni rien d'abstrait.
Nounnoune parce que a part une petite intervention pour bien nous montrer qu'elle est larguée, il n'y a rien. Si il n'y a pas plus de participation de ta part, Nounnoune, demain je vote contre toi. Si tu es louve, tu te planques et c'est un peu facile, si tu es villageoise, tu n'aides pas le village et fait le jeu des loups. Tu nous seras plus utile morte que vivante.

6 qui ne cherchent pas, ça fait beaucoup. Parmi ces 6 là, ceux qui ne sont pas loups, va falloir commencer à vous bouger un peu ...


@Lymas :

Lymas a écrit:
C'est aussi très drôle comme Djoach ne répond pas. Le bûcher semble prendre une certaine direction. Djoach, si tu es vraiment villageois, tu ne pense pas qu'il serait temps de donner ton avis ?

J'ai quasiment toujours fait comme ça. Au jour 1, bien participer en début de jour, laisser un moment sans intervenir et revenir réagir en fin de journée et donner mon avis.

@Léodagan :

Léodagan a écrit:
Edit: Désolé d'avoir écorché ton pseudo Djoach

Ce n'est pas grave, beaucoup au départ ont un problème avec mon pseudo ... je ne comprends pas pourquoi.

@Raksha :
Tu es bien gentil de voter contre moi, mais à aucun moment tu ne l'as explicité. Tu me cites 2-3 fois dans tes messages, mais en fait tu ne JAMAIS rien sur moi.
Tu te poses en Arbitre entre moi et Léodagan et c'est tout. Tu penses avoir trouvé deux villageois qui s'affrontent (ce qui est faux d'ailleurs, je n'attaque pas Léodagan) et tu es bien content de te poser entre les deux et laisser faire. Pratique comme position quand on est loup. Je sais, je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Paysan distingué
Paysan distingué
Léodagan

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Normandie

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:47

On continue de parler de "l'affrontement Djoach/ Léodagan"
Curieux car je me suis bien plus dirigé sur Pizza qui a gagné mon vote et qui a gagné mon appel aux votre contre ELLE ( toutes mes confuses de t'avoir parlé comme à un homme mais j'ai une excuse , sur un autre site de lg ou j'étais il y a un pizza homme , ça m'a influencé)

Je suis désolé Pizza mais tu paniques , il n'y a RIEN qui tient dans tes propos. RIEN du tout.

- Tu me dis que je parle de Djoach possible chasseur car j'en ai peur ... Djoach me dit innocent , si je suis loup et que je le crois chasseur , j'a encore bien plus d’intérêt à le tuer ... Trouver un rôle c'est écarter un innocent , donc oui que je sois loup ou inno j'essaye de trouver le rôle de chacun ... logique. Le recul de Djoach m'a juste fait penser au chasseur qui risque d'y passer et se concentre pour ne pas mal viser.

- Maintenant tu me dis loup ... Sans aucune explication rien ... Tu ne cherches pas du tout les loups tu essayes seulement de survivre.

- "Je suis toujours suspecte loup ou inno" Phrase de loup énorme.

Attention village , il faut penser à voter ensemble car les loups eux vont le faire ... Les votes isolés sont très dangereux.

J'appelle définitivement ce village à voter contre Pizza. Faites le et je vous fait des cookies.

PS: Quelle est la technique pour quoter tout le monde sur un post ?

Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:00

Vous ferez moins les malins à la fin du bucher quand vous verrez que Pizza est morte en simple villageoise et que le village a perdu une voix. En tout cas je vous conseille vivement de vous penché sur le cas Léodagan quand je serais morte car il pue le loup à plein nez.

Léodagan a écrit:
- "Je suis toujours suspecte loup ou inno" Phrase de loup énorme.
C'est parce que c'est ta première partie et que tu ne connais pas encore nos façons de jouer, mais tu verra dans les parties futures que j'aurai toujours l'air suspecte qu'importe mon rôle et ce que je peux dire.

@Djoach: ça n'a pas peut-être pas d'intérêt pour toi mais pour moi ça en a. Et contrairement à ce que tu penses, je cherche bel et bien les loups, mais ça doit faire partie des trucs sans intérêts je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:02

Bon, ma remarque sur les parties de RPG vous en faites ce que vous voulez, au final je m'en cogne. Il en avait suffisamment été question sur place (par des joueurs qui n'ont d'ailleurs pas participé à la 166 sur S&F) pour que ça me semble judicieux de le faire remarquer, dans le sens où il avait été dit avant cela que Fleur pouvait avoir été visée parce qu'elle avait gagné la partie précédente.
Et oui, je suis dans le tas, et si ça vous emmerde tant pis, c'est les faits, ne venez pas me dire que vous ne vous êtes jamais inclus dans un groupe que vous jugiez innocents, parce que ça finit toujours par arriver.

Djoach a écrit:
6 qui ne cherchent pas, ça fait beaucoup. Parmi ces 6 là, ceux qui ne sont pas loups, va falloir commencer à vous bouger un peu ...
Ce n'est pas parce que je n'accuse pas le premier qui passe d'un doigt rageur que je ne cherche pas. Régulièrement je me jette sur le premier soupçon que j'ai le jour 1 (à tord où à raison) et régulièrement ça me fait passer pour un loup. Alors décidez-vous, si maintenant je passe pour un loup parce que je lis les débats et que j'essaie de me faire une idée je ne vais pas m'en sortir. Si vous avez des illuminations divines tant mieux pour vous, moi non. Le truc entre Léodagan et Djoach ça peut être entre deux villageois aussi bien qu'entre un loup et un villageois, même l'attaque de Maléfique contre moi ne me semble pas forcément lupine. Allez, vous voulez un nom ? Et bien ce sera Hagen.
Hagen a écrit:
Je n'ai pas encore assez d'informations pour vous dévoiler mes suspects, et je ne poserais pas de questions maintenant, cela m’amènerais à vous les révéler. Enfin, je repasse plus tard.
Au final il se la joue "j'ai des suspects" mais il tombe sur les deux coups facile : Pizza et moi pour la fameuse liste.

@Léodagan : Tu clique sur "citation multiple" à chaque post que tu veux quoter, et quand tu fais répondre tu auras tout ce qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] La vérité est... ailleurs. [Jour 1] La vérité est... ailleurs. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] La vérité est... ailleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit 5: Vers la vérité ?
» Débriefing - Liguées pour la vérité
» [Absences] Une mission ailleurs ?
» La littérature d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui
» Jour 1: Une belle journée saveur chocolat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 167-