Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] Lady in red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:00

La concentration était un élément essentiel pour une meilleure garantie de survie dans la Matrice.
Il fallait constamment être vigilant et analyser tout ce qui se passait autour de vous.
Même Neo l'a appris mais heureusement, ce n'était qu'une simulation qui l'a bien surpris !
Mais qui était donc cette jolie femme en robe rouge ?



La Matrice vous laissait-elle vraiment maître de vos choix ?
Cela était certainement la chose la moins sûre en ce monde d'illusions.

[Jour IV] Lady in red Large%20matrix%20blu-ray2

Toutes ces discussions philisophiques étaient bien intéressantes mais cela ne nous disait pas ce qui avait bien pu se passer.
La nuit avait été étrangement très calme et pour cause, tout le monde semblait répondre à l'appel lors du rassemblement matinal.
Les Agents avaient-ils abandonné la partie ?
N'y comptez pas dark


Personne n'est mort cette nuit.

Vous avez jusqu'au mardi 14 octobre 2014 à 21h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminez.
Yakbar a le même délai, pour modifier son testament, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:04

Paulounet : chut cette fois, laisse parler un max de gens avant de poster, je voudrais vérifier un truc ^^



Cyril : Gyzmo a répondu à ta question sur 6 loups + 1 LBG.
Il est parti du nombre de loups avant la retouche de Maléfique pour 22 joueurs.

Filendra : tu reprochais à gyzmo sa "mauvaise foi" et ses fausses accusations, mais il a avoué t'avoir confondue avec Lucineda.


A vous 2, je vous demande donc si vous avez encore objectivement des choses pour le penser loup ?
Il vous a attaqués parce que vous l'attaquiez ok, mais je le vois faire ça à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:19

Oui, j'ai toujours quelques soupçons sur Gyzmo :
- Il a chargé Vinny malgré qu'il dise le contraire, j'ai mis les quotes hier, et n'a pas indiqué changé son vote ce qui du coup n'a pas aidé à garder Vinny en vie.
- Le fait qu'il soutienne clairement que je mente à son sujet, qu'il n'a jamais enfoncé Vinny tout ça... Je trouve ça dingue... Je ne retiens pas le fait qu'il se soit trompé, ça, ça peut arriver.
- Son tout premier vote contre Gretel (il a voté sur la fin, un loup le sachant perdu aurait tout à fait pu voter contre un autre loup) et surtout le fait qu'il soutienne que bon fallait pas s'intéresser aux votants contre Gretel. Alors que bon, il s'est avéré qu'il y avait du loup (Onze si je dis pas de betise...) et je pense que ce n'était pas le seul.
- Qu'il dise que les absents/non votant sont très suspects, pour moi c'est une erreur

Et je ne retiens pas son "je t'attaque parce que tu m'attaques", un villageois pourrait également le faire, idem pour ses "menaces" : Attention si tu me brules ça fera de toi un loup etc... Cela ne prouve rien même si les deux m'agacent Laughing
Après je ne suis pas sûre de mon coup, mais il fait clairement parti de ma liste de suspect, comme d'autres... Et j'attends de le lire aujourd'hui.

Tu voudrais verifier un truc sur Paulounet, par rapport à moi, Cyril et Gyzmo ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:05

Filendra a écrit:
Oui, j'ai toujours quelques soupçons sur Gyzmo :
- Il a chargé Vinny malgré qu'il dise le contraire, j'ai mis les quotes hier, et n'a pas indiqué changé son vote ce qui du coup n'a pas aidé à garder Vinny en vie.

Vinny dit elle meme qu'elle a fait des erreurs. Je la pensais louve jusqu'au dernier moment mais en relisant ses postes j'ai compris que je me trompais. Il était tard et j'ai voté contre Lucinda. D'ailleurs pour info, je n'ai jamais voté contre Vinny (je ne sais pas si le MJ a le droit de le confirmer) donc je n'avais pas de raison de poster que je changeais mon vote puisque ce n'était pas le cas.


- Le fait qu'il soutienne clairement que je mente à son sujet, qu'il n'a jamais enfoncé Vinny tout ça... Je trouve ça dingue... Je ne retiens pas le fait qu'il se soit trompé, ça, ça peut arriver.

Je trouvais tes attaques contre moi excessives, je n'aurai pas du dire "mentir" mais plutôt "interpréter" ce que je disais à ta façon.


- Son tout premier vote contre Gretel (il a voté sur la fin, un loup le sachant perdu aurait tout à fait pu voter contre un autre loup) et surtout le fait qu'il soutienne que bon fallait pas s'intéresser aux votants contre Gretel. Alors que bon, il s'est avéré qu'il y avait du loup (Onze si je dis pas de betise...) et je pense que ce n'était pas le seul.

Oui un loup aurait pu voter Gretel d'ailleurs Onze a été démasqué. Ensuite je n'ai jamais dit de ne pas s'intéresser aux votants contre Gretel, j'ai dit que la majorité des loups se trouvaient en dehors des votants contre Gretel et que j'y reviendrai plus tard. D'ailleurs Paulounet est dans mes suspects et il me semble qu'il ai voté Gretel.


- Qu'il dise que les absents/non votant sont très suspects, pour moi c'est une erreur


Désolé de te décevoir mais Moghédien fait partie des non votants du j1 et il est loup. De plus il me semble que tu soupçonnes Lucineda qui fait aussi partie des non votants du j1. Après tu as le droit de penser différemment et de croire que c'est une erreur mais ça ne fait pas de moi un loup.


Et je ne retiens pas son "je t'attaque parce que tu m'attaques", un villageois pourrait également le faire, idem pour ses "menaces" : Attention si tu me brules ça fera de toi un loup etc... Cela ne prouve rien même si les deux m'agacent  Laughing
Après je ne suis pas sûre de mon coup, mais il fait clairement parti de ma liste de suspect, comme d'autres... Et j'attends de le lire aujourd'hui.

Je reste sur la défensive car le dernier qui m'a attaqué sur mes postes se trouve etre Gretel et je peux te dire aussi que les loups ont souvent tendance à m'attaquer. On ne se connait pas mais j'aurais eu la meme réaction avec n'importe quelle joueur.

Tu voudrais verifier un truc sur Paulounet, par rapport à moi, Cyril et Gyzmo ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 12/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:07

Alors j'allais dire que Gyzmo mentait puisqu'il à annoncé au passé qu'il savait qu'il y avait 6 loup + 1 LgB sauf qu'il a bien employé le présent donc ça pourrait être vrai..
Gyzmo a écrit:
Nous savons qu'il y a 6 loups + 1 LGB

Il se serait basé sur la première config des rôles (pas la seconde pour 22 joueurs) et il aurait retiré un loup mort.

Bref j'ai peut être fait une boulette en l'accusant autant hier; maintenant même si je le vois mal en loup faire semblant de ne pas savoir le nombre de loup qu'il y a je pourrais l'avoir accusé comme un forçat sur une chose fausse en ayant derrière raison malgré tous (même si je n'y crois plus.) (retournement de veste on)
Après tous ce qu'à dit Filendra sur sa mauvaise foi quand il dit qu'il n'a pas accusé Vinny, sa faible recherche de loups etc.. font que je vais quand même le surveiller car même si je me plantais sur lui en loup, il pourrait être JdF; et que vu comment Onze à simuler un bon feeling sur Raksha et un mauvais feeling sur Gretel une fois que les deux étaient morts; je me dis que Gyzmo pourrait faire genre il ne sait pas combien il y a de loups (même si tous comme pour Onze ça me paraît assez tiré par les cheveux donc j'aurais plutôt tendance à me dire qu'il est peut être plus villageois)

Du coup Lucineda qui a dit
Lucineda a écrit:
En tout cas bravo à vous pour avoir débusqué un loup
Il nous en reste 6 et plus les JdF
Me donne une mauvaise impression, car soit elle n'est pas louve et à zappé le voleur qui aurait pu écarter un loup, soit elle est louve et elle sait qu'il restait 6 loups. (en même temps elle a fait la même chose avec les JdF..)

Après je continue de suspecter Diogène parce que trop en retrait des débats, il a voté contre Vinny et s'il y a du loup qui a voté contre je le verrais bien lui.

Après je continue de me dire que Paulounet pourrait être loup, parce que j'aime pas son avatar, la manière qu'il a eu de dire que Chloran annonçait ses sondages, bé soit c'est un villageois perspicace, soit c'est un loup qui avait cramé la voyante; après c'est vrai qu'il est plutôt investi dans le débat et qu'il me donne l'impression de chercher du loup donc je sais pas trop..

@Xinome : non j'ai pas été vérifier si tu avais défendu Mogh puisque tu m'as dit que tu ne l'avais pas fait (je t'ai cru, peut être parce que je suis un peu naïf ou parce que j'avais la flemme d'aller relire tous le bucher)

Après concernant la non mort de cette nuit; je vois deux-trois possibilités; soit le salvateur à protégé Izumi comme Pokepsy l'avait soufflé; soit la sorcière à utiliser sa potion de vie sur elle ou sur un autre joueur. (Soit dans une moindre mesure le salvateur s'est protégé lui ou une autre personne qu'Izumi)
Du coup si c'est l'option salvateur qui a protégé Izumi, ça aurait tendance à innocenter Pokepsy car je vois mal en louve proposer de la protéger et l'attaquer derrière, ça serait perdre une nuit (du coup si c'est ça les loups n'auraient pas très bien suivi les débats..)

Si c'est l'option sorcière, je me dis que si je me suis trompé sur Gyzmo, les loups avaient tous intérêt à soit m'attaquer moi pour faire accuser Gyzmo, soit attaquer Gyzmo pour m'accuser.
Après il pouvait aussi taper ailleurs en espérant que je continuerais à m'acharner sur Gyzmo.

Par contre là où je suis étonné, c'est si Gyzmo n'est pas loup, pourquoi aucun loup ne m'a suivit sur lui (à moins que Filendra soit louve, mais j'ai du mal à y croire), ils avaient la possibilité 1) de sauver Mogh (enfin à ce bucher du moins car elle était condamnée), 2) de me faire accuser derrière. Ou alors ils ont eu peur de se faire cramer trop facilement..

Et je rajouterais bien Carabosse dans mes mauvais feelings que je trouve un peu plus effacé que d'habitude. Même si c'est vrai qu'elle peut être effacé avec n'importe quel rôle ça me rassurerait plus de la voir impliquée dans la recherche.

Après je ne cite pas les autres parce que je peux pas suspecter tous le monde mais ça ne les empêche pas de pouvoir être loups aussi ! En tous cas ils n'ont pas attiré mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyDim 12 Oct 2014 - 23:04

Bonjour les gens,

Lucineda hier a écrit:
On laisse la sorcière ou le loup garou blanc (si ce n'est pas elle) s'en occuper et si elle n'est pas morte on la tue.
Tu penses réellement que le lg blanc va attaquer des loups vu leur situation ? Suspect

Gyzmo a écrit:
Vinny dit elle meme qu'elle a fait des erreurs. Je la pensais louve jusqu'au dernier moment mais en relisant ses postes j'ai compris que je me trompais. Il était tard et j'ai voté contre Lucinda.
Qu'est-ce qui t'as fait comprendre que tu te trompais, puisque visiblement tu n'as pas tenu compte du passage où elle se dit chasseur (post de 19h36)? Tu postes après en continuant de l'accuser.

Cyril a écrit:
Du coup si c'est l'option salvateur qui a protégé Izumi, ça aurait tendance à innocenter Pokepsy car je vois mal en louve proposer de la protéger et l'attaquer derrière, ça serait perdre une nuit (du coup si c'est ça les loups n'auraient pas très bien suivi les débats..)
Moi je vois mal des loups attaquer Izumi cette nuit, ça avait beaucoup de chances de ne pas passer.

Citation :
Si c'est l'option sorcière, je me dis que si je me suis trompé sur Gyzmo, les loups avaient tous intérêt à soit m'attaquer moi pour faire accuser Gyzmo, soit attaquer Gyzmo pour m'accuser.
Mouais, je ne suis pas certaine qu'un tel plan fonctionne; c'est une grosse ficelle. D'autant qu'il y a des joueurs plutôt tranquilles sur cette partie -CleoLex, Mailis, Poke, Fiatlux, Carabosse, moi-.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 0:07

---J3---

Jau a écrit:
je ne suis pas capable à cet instant de te dire "je suis sûr à 100% que untel ou untel est loup" (sauf Mogh  Rolling Eyes )...
Je ne t'ai jamais demandé ça. Y'a que Chloran pour faire un truc pareil Razz Mais il y a une différence entre "j'ai un mauvais/bon feeling sur machin" et "j'ai plutôt un mauvais/bon feeling sur machin, mais en même temps il se pourrait bien que je me trompe car je le connais pas trop"...

Jau a écrit:
Bon, ben, vu que ça fait 3loooongues journées, j'attends que tu me dises qui sont les loups pour qu'on les élimine un par un et qu'on gagne la partie  Razz
Moi non plus je n'ai pas de certitudes Wink Mais si tu veux une liste.... Paulounet, toi et... ?

Jau a écrit:
Fiatlux a écrit:

Et tout ça sans parler de Onze qui propose à Yakbar, sous le couvert de l'humour (histoire qu'on ne puisse pas vraiment te le reprocher, d'autant plus que Onze ne s'attendait clairement pas à mourir si tôt et pensait que ce message serait vite oublié), de te filer le capitanat:
Onze, en réponse à Yakbar qui demande à qui refiler le capitanat a écrit:

Pas a moi !
Je dirais quelqu'un de bien vue et digne de confiance donc malheureusement ce fo*t*e emm*rdeur de Jau ! (with love Jau)

Enfin, je me demandais quand est ce quelqu'un (un loup en l'occurence) allait utiliser la perche de Onze...
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne devait pas s'attendre à mourir si vite (même si je vois pas comment on aurait pu croire qu'il était villageois vu la manière dont il a chargé Vinny... d'ailleurs, c'est dingue mais lui était sûr à 5000% de la lupinité de Vinny et c'était un loup  Rolling Eyes )...
Après, t'es sérieux? comme si, au moment de sa mort, ce message pouvait rester inaperçu et personne n'allait aller farfouiller dans ce qu'il a dit? Surtout qu'il répond à Yakbar donc au moins, ce dernier aurait dû s'en souvenir à la mort de Onze... Sans compter que je pense que si Onze était mort d'ici un ou 2 bûchers ben, cela aurait été encore plus inculpant vis à vis de moi car, en revenant en arrière, les gens auraient vu ce passage et m'auraient condamné...
Je ne vois pas en quoi Onze allait mourir "d'ici un ou 2 bûchers". Et je trouve ta réaction assez vive, comme si ce message de Onze t'embêtait, que tu savais que qqun allait te tomber dessus avec, qu'on arrivait vers la fin du bûcher et que tu commençais à croire être passé entre les gouttes, ou que tout le monde l'avait oublié, et là paf on te le ressort et ça t'embête...
Et pour la partei en gras : tu me considères donc loup maintenant ?...

Jau a écrit:
Fiatlux a écrit:
Comment suis-je passé de - à + ?
Ben, entre le début du J2 et le début du J3, ça fait quand même 2 jours de débat pour changer d'avis sur les gens en fonction des réponses
Oui, mais ce n'est pas ça la question. Je vois bien que tu as changé d'avis sur moi. Je voulais savoir pourquoi, qu'est-ce qui a provoqué ce changement de feeling.

gyzmo a écrit:
Message pour les villageois : rappelez vous les joueurs qui sont morts de nuit Citedor, Raksha, Chloran. Des joueurs que je connais bien et qui auraient été des puissants alliés pour moi. Je n'avais aucun interet à les tuer.

Maintenant regarder les loups morts ou trouvé : Gretel, Onze, Moghédien. Je ne connais pas ses joueurs, ils doivent jouer sur S et F.
Je ne joue pas sur se site mais il a une opposition évidente.
Les 3 morts tués par les loups que tu cites sont également sur S&F.


---J4---

Cyril a écrit:
Après je continue de me dire que Paulounet pourrait être loup, parce que j'aime pas son avatar, la manière qu'il a eu de dire que Chloran annonçait ses sondages, bé soit c'est un villageois perspicace, soit c'est un loup qui avait cramé la voyante; après c'est vrai qu'il est plutôt investi dans le débat et qu'il me donne l'impression de chercher du loup donc je sais pas trop..
Vraiment ?... Suspect

Cyril a écrit:
Bref j'ai peut être fait une boulette en l'accusant autant hier; maintenant même si je le vois mal en loup faire semblant de ne pas savoir le nombre de loup qu'il y a je pourrais l'avoir accusé comme un forçat sur une chose fausse en ayant derrière raison malgré tous (même si je n'y crois plus.) (retournement de veste on)
Après tous ce qu'à dit Filendra sur sa mauvaise foi quand il dit qu'il n'a pas accusé Vinny, sa faible recherche de loups etc.. font que je vais quand même le surveiller car même si je me plantais sur lui en loup, il pourrait être JdF; et que vu comment Onze à simuler un bon feeling sur Raksha et un mauvais feeling sur Gretel une fois que les deux étaient morts; je me dis que Gyzmo pourrait faire genre il ne sait pas combien il y a de loups (même si tous comme pour Onze ça me paraît assez tiré par les cheveux donc j'aurais plutôt tendance à me dire qu'il est peut être plus villageois)
...
Il sonne vraiment bizarre tout ce paragraphe... Le fait que tu reviennes sur tes pas, en soi c'est plutôt positif, mais la façon dont tu présentes la chose, ça donne un peu l'impression que tu voulais dire "ok, là, clairement ça devient un peu évident qu'il est villageois, il a donné une explication à ce qui le rendait louche, je ne peux plus continuer à m'acharner sur lui sans que ça me rende louche à mon tour, il vaut mieux que je lève un peu le pied, mais je n'ai pas non plus envie d'avoir un villageois innocenté alors je vais quand même trouver une excuse quelconque pour le garder dans mes suspects".

Cyril a écrit:
Du coup si c'est l'option salvateur qui a protégé Izumi, ça aurait tendance à innocenter Pokepsy car je vois mal en louve proposer de la protéger et l'attaquer derrière, ça serait perdre une nuit (du coup si c'est ça les loups n'auraient pas très bien suivi les débats..)
En même temps, ça semblait quand même assez évident qu'il fallait que le salvateur salvate Izumi. Ce qui était moins évident, c'est s'il allait vraiment le faire ou au contraire salvater un autre joueur histoire de pouvoir salvater Izumi la nuit suivante, en se disant que les loups n'attaqueraient pas Izumi cette nuit, la pensant salvatée.

J'ai suivi un peu en spectateur le débat cyril-gyzmo-filendra. Je n'arrive toujours pas à voir gyzmo loup. Je sens Filendra plutôt sincère mais le dernier post de Cyril me laisse un goût de potiron avarié derrière les gencives.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 11:04

Bonjour,

Bon j'ai relu la fin du J3 que j'ai loupé et j'ai surtout vu c'est Pokepsy/Cyril- qui revenait sur le "trio" Filendra/Gyzmo/Cyril-. Mon ressenti est qu'il y a au moins 1 Loup parmi ces 3.
Parce que j'ai l'impression qu'ils ne démordent pas, et j'ai du mal à voir 3 villageois s'acharner comme ça entre eux. En fait le débat tourne en rond et quand un termine, l'autre revient. J'ai un peu de mal à démêler tout ça mais si je devais en choisir un parmi les 3 que je sens moins bien ce serait Cyril- : son allusion au LGB pour commencer (on s'en contrefout du LGB disons-le, c'est le problème des Loups par le nôtre (perso qu'il soit noir ou blanc le Loup j'le prends!)), son raccrochage aux propos de Filendra (finalement j'ai l'impression qu'il n'a pas trop d'avis lui-même sur la question Gyzmo), la justification de la non-mort (tellement de possibilités...Surtout après le bûcher d'hier). Bref pas grand chose mais juste quelques passages qui me font un peu tiquer sur lui en particulier.
J'avais une mauvaise impression sur Filendra en début de partie mais plus je la lis plus je vois une villageoise agacée et certaine de tenir un Loup dans les propos de Gyzmo (en fait je pense que tant qu'il ne sera pas mort elle n'arrivera pas à vraiment passer à autre chose...).
Et Gyzmo m'a fait meilleure impression dans ses posts d'hier. Il se défend, certes, mais semble sincère.
Voilà pour la fin du J3 et leur post du J4.

J'ai trouvé le dernier post de Yakbar un peu brouillon avec une incertitude/hésitation qui tout d'un coup se transforme en vote à la fin de ces 5 lignes... Mogh était condamné que tu votes contre elle ou qqn d'autre n'aurait rien changé à 20h55... Un peu l'impression que tu voulais te décharger de ça pour te faire bonne conscience et bien voir.

J'aimerai réentendre Cléolex qui a un peu disparu de la circulation depuis qu'elle a été pseudo-innocentée et du coup je commence à trouver ça louche.

J'ai du mal à me positionner clairement sur Paulounet. Je trouve ces posts tellement maladroit et louche... et d'un autre côté il a l'air d'être tout le temps comme ça peu importe son alignement. Mais le fait qu'il ait balancé 2 fois des justifications sur les victimes de la nuit le rend suspect. On ne cherche pas à justifier des victimes mais on cherche à savoir qui aurait pu les tuer et pourquoi et de ça il n'en ressort... rien !

Xinome : Qu'entends-tu par tranquille ? Tranquille dans le sens "calme" ou plutôt "pas inquiété" ?

Bon Fiatlux clairement pour moi tu es non-loup et très perspicace ! Tes réflexions sont intéressantes et nous aident carrément à avancer (enfin en tout cas elles m'aident moi). Au début je trouvais ça bizarre que tu postes tout le temps en 1er avec des gros pavés mais au final je vois ça comme de l'investissement.

Je dois retourner bosser mais j'ai encore des trucs à dire donc je reviendrais dans l'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:16

Filendra : non non rien à voir entre ce que je voulais vérifier sur Paulounet et toi/Cyril/Gyzmo.
J'ai eu une idée pendant le weekend, et je voulais tout bien relire aujourd'hui pour vérifier. Mais il ne fallait pas que Paulounet intervienne, parce qu'il a le don d'attirer les soupçons et donc je l'aurai définitivement catalogué loup.
Je n'ai pas terminé ma lecture, donc Paulounet, attend encore un peu stp Razz

Filendra, je comprends ce que tu reproches à Gyzmo, mais en relisant votre échange depuis le début, je me dis que c'est parti de mauvaises interprétations/mauvais choix de vocabulaire qui se sont amplifiés.
Je rejoins Fiatlux et Mailis en disant que si vraiment il fallait voir un de vous 3 loups, alors je verrai Cyril.
Comme Fiatlux l'a relevé, le passage où Cyril semble revenir en arrière sur Gyzmo sonne faux pour moi, et on dirait que tu (Cyril) cherche quand même absolument une raison de l'attaquer. Je te rappelle quand même que tout est parti d'une simple phrase de Gyzmo "Nous savons qu'il y a 6 loups + 1 LGB". Je trouve que c'est un peu léger. En fait, un coup je te mets en bons feelings, puis ensuite tu es louche etc.
Je me reconnais parfois dans tes propos, mais des fois ça me semble bizarre.
En relisant, je suis tombée sur ça : (pas cool d'éditer tes post pendant les discussions, j'ai découvert des trucs qui n'y étaient pas quand j'ai lu)

Tu as de la chance qu'il n'y a pas de couple sinon je te penserais en couple mixte avec Gyzmo. Et limite je me demande s'il n'a pas été envouté et que ça te dérange mais j'ai pas le moyen de le vérifier et pour l'instant je cherche pas les flûtistes. L'autre option serait que tu sois loup avec (même si je n'y crois pas des masses, je garde ça dans le coin de ma tête)

Franchement, je ne comprends pas le passage en gras.
En quoi est-ce que ça me dérangerait qu'il soit envouté ? Comment le saurais-je de toute manière ?

Et ça me ne choque vraiment pas que ni toi, ni Filendra ni Gyzmo n'aient été visés cette nuit. Si vous êtes 3 villageois ça arrange bien les loups. Puis comme dit Xinome, ça serait trop flag si par exemple Gyzmo était mort cette nuit. Jamais le village ne serait jeté sur toi ou Filendra puisque vous l'aviez attaqué Rolling Eyes


Pour Gyzmo, je ne peux pas dire son camp avec certitude, mais je le vois jouer comme je l'ai toujours vu faire. Des posts assez courts et qui peuvent paraître bizarres parce que c'est un joueur extrêmement "têtu", je saurai pas l'expliquer autrement Razz


Sinon, j'ai du mal avec toi Xinome depuis quelques posts. J'attends que tu lances des pistes, hors là j'ai la désagréable impression que tu jettes juste ce qu'il faut d'huile sur le feu pour entretenir certaines rivalités. Quand les échanges Gyzmo/Filendra se calmaient, tu surenchérissais contre Gyzmo l'air de rien. Du coup, au risque de me répéter, qui sont tes suspects et pourquoi ? Razz


Bon Fiatlux, je suis d'accord avec toi pratiquement tout le temps, mais pour l'histoire de Onze qui dit à Yakbar de refiler le capitanat à Jau, je ne peux m'empêcher de trouver ça bizarre. Pourquoi tombe tu dans le panneau ?
Tu penses vraiment que Onze aurait dit à Yakbar de filer le capitanat à un compère loup ?
Par contre, donner un non-loup, ça c'est intéressant. Si Jau était mort avant Onze, on aurait forcément penser que Onze était plutôt villageois, du moins ça aurait contribué à ce qu'on ait une bonne image de lui.
Et puis, pour le cas où Onze mourrait avant Jau ben... justement ça fait qu'on s'interroge sur Jau. Rolling Eyes



Pour résumer, je mets Izumi, Carabosse, Jau, Filendra et Gyzmo en non loup.
Je garde Cyril et Xinome à l'oeil.
Je continue de lire pour Paulounet.

Diogene et CleoLex, j'espère que vous pourrez maintenant être plus présents, parce que je n'arrive pas à vous cerner.



Et puis dernier truc, je suis tombé là dessus :
Mogh a écrit:
Yakbar : suivisme, suivisme, suivisme. Ce soir, ça va se voir que t'as voulu sauver ton pote Gretel en votant contre moi. Et si t'es pas loup, il va être foutrement temps qu'ils récupèrent ton capitanat. Tu crois pas ?
Elle a dit ça en fin de bucher, une fois qu'on savait qu'elle y passerait.
Est-ce vous croyez que ça peut être une manière d'indiquer à sa meute qu'il est temps de récupérer le capitanat et donc de bouffer Yakbar ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:39

bonjour! J'aimerais prendre le temps de bien tout relire avant de poster; ce sera j'espère ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 14:46

* Xinome : parfois je dois relire les propos plusieurs fois avant de comprendre. Honnêtement je n'avais pas capté que c'était le chasseur mais j'avais compris que Vinny se prétendait spé. J'essayait de savoir si c'était vrai ou si elle bluffait. Le fait que Yakbar se propose d'etre pendu à sa place a fini de me convaincre. Je ne l'ai pas sauvé c'est vrai mais ceux qui étaient sur de son innocence aurait du insister.


Il serait bon que certains joueurs discrets se réveillent notamment Yakbar, en tant que maire tu devrais mener la partie.
Je propose que nous redonnions tous nos feelings sur les joueurs afin d'y voir plus clair puis ça permettra de faire participer tout le monde. Je vais relire les jours d'avants pour voir si je n'ai pas rater quelque chose et faire ma liste correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 12/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:30

@Fiatlux : ce n'est pas parce que je reviens sur mon avis de Gyzmo loup qu'il ne pourrait pas l'être malgré tous, maintenant je ne pense pas voter contre lui à ce bucher mais n'étant pas sur de moi je le garde quand même en suspect parce que côté recherche j'ai encore rien vu et que c'est pas trop l'attitude d'un villageois maintenant si toi tu es sur de son innocence et que tu veux l'écarter tant mieux pour toi, ce n'est hélas pas aussi facile pour moi.

Fialtux a écrit:
Vraiment ?... Suspect
L'impression oui car il a beaucoup posté et qu'il n'a pas que fait se défendre. Maintenant ce n'est peut être qu'une mauvaise impression de ma part.

Fialtux a écrit:
le dernier post de Cyril me laisse un goût de potiron avarié derrière les gencives.
Je suis pourtant sincère (tous autant si ce n'est plus que Filendra et Gyzmo, j'en suis sur) du coup je vais peux être t'offrir d'autres posts pour que mes posts aient meilleur goût !?? D'ailleurs en as tu vraiment déjà goûté du potiron avarié ?

Pokepsy a écrit:
Franchement, je ne comprends pas le passage en gras.
En quoi est-ce que ça me dérangerait qu'il soit envouté ? Comment le saurais-je de toute manière ?
Bé là je disais sois tu es lg avec, sois tu es le jdf tu l'a envouté et tu le défend pour qu'un non envouté meurt plutôt que lui par exemple. Ça expliquerait pourquoi tu le défendais autant.

Pokepsy a écrit:
Et ça me ne choque vraiment pas que ni toi, ni Filendra ni Gyzmo n'aient été visés cette nuit.
Moi si, en même temps on ne sait pas qui a été attaqué. Du coup pourquoi tu emploies le présent ?

Mailis a écrit:
Cyril- : son allusion au LGB pour commencer (on s'en contrefout du LGB disons-le, c'est le problème des Loups par le nôtre (perso qu'il soit noir ou blanc le Loup j'le prends!))
Je crois que si tes posts sont toujours tourné ainsi j'envisage de ne plus te lire. (non parce que dire  que tous ce que je dis ça n'a aucun intérêt et qu'on s'en tamponne..) Je crois n'avoir fait qu'une allusion concernant le LGB en disant que si Mogh ne l'était pas, les loups étaient super mal.. Je vois pas en quoi donc je ne dis pas exactement la même chose que toi à savoir que c'est bien justement le problème des loups... Bref. Quand à dire que je n'ai pas d'avis sur Gyzmo et que je ne fais que reprendre ce que Filendra dit, ça me donne juste envie d'arrêter de m'investir tellement je me demande si j'ai été lu. Ce n'est pas parce que mon avis change et qu'il reste incertain que je n'ai pas d'avis; maintenant heureusement tu précises que ce n'est qu'une impression.

@Xinome : oui moi aussi j'aurais plus vu les loups attaquer ailleurs que Izumi mais ça reste possible malgré tous. (et si c'est le cas tant mieux, puisque la sorcière n'aurait alors logiquement pas encore perdu sa potion de vie à moins que le salvateur ait merdé.)

Donc récap de mes feelings :

Mauvais : Diogène, Lucineda, Paulounet,

Mitigé : Yakbar, Carabosse,

Neutre : CléoLex, Fiatlux, Mailis, Xinome,

Bon feeling : Izumi, Filendra, Jau, Pokepsy, (Gyzmo, oui je sais moi aussi ça me choque un peu mais bon au moins il s'est expliqué sur son 6+1 et je pense avoir mal interprété du coup suite à sa réponse.)

Edit (je le met en gras sinon Pokepsy va me taper sur les doigts):Après je vois qu'il y a pas mal de personnes qui me suspectent et donc comme vous ne me connaissez pas, je suis plutôt assez planqué en loup. (Le genre à n'accuser personne, à ne pas savoir comment faire semblant de chercher etc..) Bref pour Filendra et Carabosse qui me connaissent bien, je les vois mal venir dire qu'elles me pensent loup. Ou alors derrière j'aimerais entendre leur argumentation. ^^


Dernière édition par Cyril- le Lun 13 Oct 2014 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:32

Bon en relisant le J2 (quand on tue Vinny) je pense pouvoir dire que Fiatlux n'est pas loup.

Résumé:


J'ai donc dit que je pensais Fiatlux non loup.
Je pense aussi que Onze n'est pas parti seul en croisade, qu'un autre loup a du l'aider à faire planer les soupçons. Mais je pense qu'il est resté plus discret. Je verrai donc plutôt soit Cyril, soit Diogene, voir dans une moindre mesure CléoLex.
Je ne vois pas Gyzmo loup non plus. Dès qu'il a dit qu'il doutait et qu'il allait relire, Onze poste immédiatement un message qui ne laisse pas place au doute, "tu ne m'as pas convaincu, j'assumerai la conséquence de mes actes blabla." Je pense que c'était là pour que Gyzmo n'hésite pas.

J'ai trouvé Filendra bien trop "virulente" dans sa défense de Vinny pour que ça soit un loup qui ait décidé de bien se faire voir. Elle aurait pu convaincre des joueurs de changer de vote, donc trop risqué.

Autre chose : 2 joueurs n'ont absolument pas pris part au débat de ce jour, Xinome et Yakbar, qui sont pourtant intervenus dans la journée n'ont rien dit. Juste à la fin, Yakbar nous dit qu'il va mourir et demande conseil pour le capitanat, qu'il vaut mieux que lui meurt plutôt que Vinny. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce passage. Parce que pour moi c'était évident qu'il ne mourrait pas, donc j'ai l'impression que c'était simulé...
Et Xinome a simplement dit à propos de la mort de Raksha : "Mouais, Vinny étant une bonne joueuse je pense qu'elle se serait dit que perdre une nuit à tuer un JdF est une perte de temps (autant le laisser aux villageois) et aurait proposé un autre nom."

Je ne sais pas vous, mais ça me donne l'impression que Xinome et Yakbar n'ont pas voulu se mouiller. Pas un seul mot sur ce qui se joue, pas même un avis, alors qu'on s'était tous positionnés sur l'affaire.

Je mets donc ma liste à jour :
- Non loup : Izumi, Carabosse, Jau, Filendra, Gyzmo, Fiatlux
- Suspects : Xinome, Yakbar, je verrai bien un ou 2 loups parmi : Cyril, Diogene et CléoLex
- Neutre : Lucineda, Paulounet et Mailis


Paulounet a donc finalement disparu de mes mauvais feeling.
Après relecture, je trouve en effet que tout est beaucoup trop gros pour qu'il soit loup. Je le connais un peu foufou, mais là c'est quand même trop. Et surtout, beaucoup trop de monde était d'accord pour le trouver louche y a pas eu grand monde qui l'a mis en bon feeling à un moment ou à un autre, à part CléoLex et Jau.
En relisant le J2, on le met quasiment tous en mauvais feeling à cause de son histoire sur la mort de Raksha.
Bref, je choisis la vraisemblance. Et puis quand tout le monde est d'accord pour lyncher quelqu'un, ça cache quelque chose.


Je crois qu'il va falloir commencer à chercher du côté des discrets aussi.

PS : c'est bon Paulounet, tu peux poster, merci Razz

Pas lu Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:41

Cyril- a écrit:
Pokepsy a écrit:
En quoi est-ce que ça me dérangerait qu'il soit envouté ? Comment le saurais-je de toute manière ?
Bé là je disais sois tu es lg avec, sois tu es le jdf tu l'a envouté et tu le défend pour qu'un non envouté meurt plutôt que lui par exemple. Ça expliquerait pourquoi tu le défendais autant.
Je n'ai jamais été joueur de flûte, je ne sais pas comment le jouer, mais franchement tu crois vraiment qu'un JDF va se mettre autant en avant pour sauver un de ses charmés ? Je n'ai pas défendu Gyzmo plus que ça, ce que je défendais, c'était l'idée qu'il fallait qu'on reste groupé.
ça aurait n'importe qui d'autre, j'aurai dit pareil en fait.


Cyril- a écrit:
Pokepsy a écrit:
Et ça me ne choque vraiment pas que ni toi, ni Filendra ni Gyzmo n'aient été visés cette nuit.
Moi si, en même temps on ne sait pas qui a été attaqué. Du coup pourquoi tu emploies le présent ?
C'est vrai qu'on ne sait pas. Je suis partie du principe que la sorcière n'aurait pas sauvé quelqu'un "si tôt".



Et merci pour l'édit en gras Razz
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 15:53

Je fais une pause dans ma re-lecture pour rebondir sur les dires de Pokepsy :

- a propos de Paulounet je suis d'accord avec toi, je j'ai mis dans mes suspects mais en relisant le J1 j'ai été surpris par un de ses propos ou il a mis en suspects 2 joueurs : Gretel et Moghédien ça parait juste énorme si il est loup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 12/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:03

J'ai bien compris que tu défendais l'idée de voter groupé. Quand au JdF c'est une hypothèse comme une autre qui m'est passé par la tête.

Concernant la sorcière, sauf si elle a été attaquée, ou si elle est altruiste.

De rien pour l'édit, promis j'y penserais pour les prochaines fois !

Par contre si tu suspectes Cleolex, tu penses que les loups aurait attaqué Raksha en sachant qu'il n'était pas la voyante ? Puisqu'il a "innocenté" Cleolex. Donc s'ils ont attaqué Raksha en le pensant voyante, soit Cleolex est villageoise, soit elle est louve mais dans ce cas Paulounet est loup avec.

Ou alors les loups auraient volontairement attaqué quelqu'un qu'il savait ne pas être voyante et balancer en place publique comme l'a fait Cleolex : les loups l'ont pensé voyante.

Dans ce cas ils auraient prévu de faire accuser Paulounet et / ou de tenter d'innocenter Cleolex. (c'est possible mais on aurait affaire à des loups très machiavélique..)

Edit : Pour le cas Yakbar c'est vrai qu'il n'est pas très investi dans son rôle de maire ! En même temps sur une partie sans loup insondable (avec un LgB), c'est pas un peu risqué de chercher à récupérer la mairie ?
Risque de se faire sonder + risque de se faire dévorer en premier par le LgB. (Après c'est vrai qu'il y a des gens qui aiment le risque mais moi j'aurais pas osé..)
Yakbar es-tu connu pour être quelqu'un de téméraire ?


Dernière édition par Cyril- le Lun 13 Oct 2014 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 16:43

C'est pas facile cette partie et ça prends du temps de tout relire. Pas encore fini me reste la dernière journée mais je vais déjà mettre mes feelings sachant que j'ai encore des doutes :

Feelings positifs : Carabosse, Fiatlux, Izumi, Pokepsy, Cléolex, Yakbar

Feelings neutres : Filendra, Jau, Maillis, Paulounet

Feelings négatifs : Xinome, Cyril, Lucineda, Diogène


L'attaque de Carabosse contre Gretel en j1 ne peut pas etre feinter selon moi.
Je vois mal un loup se proposer pour etre pendu à la place d'un villageois, c'est pour ça que j'ai mis Yakbar dans mes feelings positifs.
Paulounet je ne le connais pas et comme dit précédemment je vois un mal un loup balancé le nom de 2 de ses compères sauf si il est LGB.
Xinome je constate que tu poses beaucoup de questions mais que tu ne donnes pas beaucoup d'avis sur les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:12

Cyril- a écrit:
Mailis a écrit:
Cyril- : son allusion au LGB pour commencer (on s'en contrefout du LGB disons-le, c'est le problème des Loups par le nôtre (perso qu'il soit noir ou blanc le Loup j'le prends!))
Je crois que si tes posts sont toujours tourné ainsi j'envisage de ne plus te lire. (non parce que dire  que tous ce que je dis ça n'a aucun intérêt et qu'on s'en tamponne..) Je crois n'avoir fait qu'une allusion concernant le LGB en disant que si Mogh ne l'était pas, les loups étaient super mal.. Je vois pas en quoi donc je ne dis pas exactement la même chose que toi à savoir que c'est bien justement le problème des loups... Bref. Quand à dire que je n'ai pas d'avis sur Gyzmo et que je ne fais que reprendre ce que Filendra dit, ça me donne juste envie d'arrêter de m'investir tellement je me demande si j'ai été lu. Ce n'est pas parce que mon avis change et qu'il reste incertain que je n'ai pas d'avis; maintenant heureusement tu précises que ce n'est qu'une impression.

Premièrement je suis désolée si tu as mal pris mon post je n'ai pas voulu être agressive (je préfère le préciser car je suis la 1ère à mal vivre les posts agressifs...). C'était plus pour souligner les quelques points qui m'ont fait tiquer et je n'ai jamais dit que TOUT ce que tu disais était sans intérêt. D'autant plus que je l'assume je ne lis pas forcément correctement et je suis la plupart du temps pas très bien réveillée car je bosse tôt le matin et qu'une grosse partie est difficile à ingérer pour moi.
Ensuite elle ne pouvait de toute façon pas être LGB vu qu'il est sondé Indépendant et pas Loup donc Chloran n'aurait pas pu avoir cette certitude concernant Mogh. Tu as peut-être pas lu toutes les règles donc du coup je ne retiens pas cet argument contre toi, tu as l'air sincère en écrivant ça !
Et il ne faut pas que tu baisses les bras parce que les gens t'accusent, au contraire Smile

Pokepsy a écrit:
Je crois qu'il va falloir commencer à chercher du côté des discrets aussi.

Du coup vers qui irais-tu chercher ? Qui considères-tu comme "discret" ?

A Diogène : Merci pour tes excuses, désolé d'avoir du être virulente mais ça m'a énervé sur le coup. ^^ J'ai hâte que tu repasses après avoir tout lu, pour le moment je garde mon feeling plutôt négatif (même si je comprends ta fatigue et tout).

Jau est maladroit dans ses propos. Mais en fait quelqu'un qui hésite je trouve pas ça spécialement louche, c'est plutôt l'inverse qui me fait tiquer en général. Après qu'il arrive pas à se positionner sur personne c'est discutable, je pense simplement qu'il est un peu paumé.

Je suis moins certaine de la non-lupinité de Xinome que je sens un peu plus en retrait et moins investie depuis 1-2 bûcher. J'ai l'impression qu'elle a un peu perdu sa motivation, je ne sais pas si c'est parce que des copains Loups sont morts ou si c'est simplement qu'elle a lâché prise parce que la partie est difficile à lire.

J'attends de relire impatiemment Cléolex, Lucineda et Carabosse. Désolé pour ce post un peu en vrac mais je voulais repasser ce soir avant d'aller dormir car demain est une grosse journée et je ne suis pas certaine de réussir à tout rattraper.

Voilà donc le récap de mes feelings à l'heure actuelle (pour tous les autres je vais essayer de trouver du temps pour relire) :
Feeling ++ : Pokepsy, Izumi, Fiatlux
feeling + : gyzmo, Carabosse
Neutre : Jau, Filendra, Lucineda, Xinome
Neutre- : Paulounet, Cleolex
Feeling – : Cyril-, Diogène, Yakbar

Un peu bousculé, mis à jour par rapport à ce que j'ai lu hier et aujourd'hui. J'envoie, au cas où, mon vote contre un de mes 3 feelings -, il n'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 19:21

Fiatlux a écrit:
Jau a écrit:
je ne suis pas capable à cet instant de te dire "je suis sûr à 100% que untel ou untel est loup" (sauf Mogh Rolling Eyes )...
Je ne t'ai jamais demandé ça. Y'a que Chloran pour faire un truc pareil Razz Mais il y a une différence entre "j'ai un mauvais/bon feeling sur machin" et "j'ai plutôt un mauvais/bon feeling sur machin, mais en même temps il se pourrait bien que je me trompe car je le connais pas trop"...

Yep mais ça serait renié la personne que je suis Rolling Eyes
Plus sérieusement, il y a peut être une différence mais, si moi, je te mets la première ou la deuxième, c'est la même chose (sauf que dans un cas, je verrai pas de bémol à mon argument)... Je donne mon point de vue de cette manière et là où tu vois une porte pour s'échapper, perso, c'est plus une question vers ceux qui ont peut être plus de connaissance des autres joueurs... Après si je mets des "mais" ou autres ben c'est parce que dans mon esprit, y a des bémols à mes arguments et j'en suis conscient Razz ... Après, ça parait toujours plus facile quand on lit une partie que quand on la joue Razz

Fiatlux a écrit:
Je ne vois pas en quoi Onze allait mourir "d'ici un ou 2 bûchers". Et je trouve ta réaction assez vive, comme si ce message de Onze t'embêtait, que tu savais que qqun allait te tomber dessus avec, qu'on arrivait vers la fin du bûcher et que tu commençais à croire être passé entre les gouttes, ou que tout le monde l'avait oublié, et là paf on te le ressort et ça t'embête...
Et pour la partei en gras : tu me considères donc loup maintenant ?...

Je vais répondre en utilisant une citation de Pokepsy (oui je sais, c'est facile) mais en fait, elle a bien résumé ce que je veux te faire comprendre :

Fiatlux a écrit:
Bon Fiatlux, je suis d'accord avec toi pratiquement tout le temps, mais pour l'histoire de Onze qui dit à Yakbar de refiler le capitanat à Jau, je ne peux m'empêcher de trouver ça bizarre. Pourquoi tombe tu dans le panneau ?
Tu penses vraiment que Onze aurait dit à Yakbar de filer le capitanat à un compère loup ?
Par contre, donner un non-loup, ça c'est intéressant. Si Jau était mort avant Onze, on aurait forcément penser que Onze était plutôt villageois, du moins ça aurait contribué à ce qu'on ait une bonne image de lui.
Et puis, pour le cas où Onze mourrait avant Jau ben... justement ça fait qu'on s'interroge sur Jau. Rolling Eyes

En fait, je ne comprends pas que toi (Fiatlux), tu puisses le prendre de cette manière. Tu pourrais aussi rajouter le fait que Onze me mettait dans ses bons feelings au début de la journée de sa mort... Donc, oui ça m'embête dans un sens qu'il ait préparé cela de manière aussi énorme et que quelqu'un tombe dans ce piège... Et, pour moi, c'était très lupin de ta part (d'où ma phrase en gras que tu as mis) parce que j'attendais de savoir quand un loup allait reprendre cela... Et c'est toi qui est arrivé et j'ai eu l'impression que tu tentais par tous les moyens de préparer une victime toute trouvée sur ce bûcher en utilisant un mix d'arguments concernant ma manière d'exprimer mon point de vue puis un piège énorme lancé par un loup Embarassed ... Donc 2 faux arguments pour moi...

Fiatlux a écrit:

Oui, mais ce n'est pas ça la question. Je vois bien que tu as changé d'avis sur moi. Je voulais savoir pourquoi, qu'est-ce qui a provoqué ce changement de feeling.

Par ta réponse à ma question concernant mes doutes sur tes messages mis en premier chaque jour tout simplement... Tu m'as répondu tranquillement en finissant même par une petite blague genre "de toute façon, t'inquiètes pas, je ne suis pas loup cheer "... Et je sais pas, ça m'a levé un peu mes doutes sur toi ce qui fait que t'es passé de neutre - (qui veut dire à surveiller) à neutre + (qui veut dire "il a l'air clean")...


Fiatlux a écrit:
Cyril a écrit:
Bref j'ai peut être fait une boulette en l'accusant autant hier; maintenant même si je le vois mal en loup faire semblant de ne pas savoir le nombre de loup qu'il y a je pourrais l'avoir accusé comme un forçat sur une chose fausse en ayant derrière raison malgré tous (même si je n'y crois plus.) (retournement de veste on)
Après tous ce qu'à dit Filendra sur sa mauvaise foi quand il dit qu'il n'a pas accusé Vinny, sa faible recherche de loups etc.. font que je vais quand même le surveiller car même si je me plantais sur lui en loup, il pourrait être JdF; et que vu comment Onze à simuler un bon feeling sur Raksha et un mauvais feeling sur Gretel une fois que les deux étaient morts; je me dis que Gyzmo pourrait faire genre il ne sait pas combien il y a de loups (même si tous comme pour Onze ça me paraît assez tiré par les cheveux donc j'aurais plutôt tendance à me dire qu'il est peut être plus villageois)
...
Il sonne vraiment bizarre tout ce paragraphe... Le fait que tu reviennes sur tes pas, en soi c'est plutôt positif, mais la façon dont tu présentes la chose, ça donne un peu l'impression que tu voulais dire "ok, là, clairement ça devient un peu évident qu'il est villageois, il a donné une explication à ce qui le rendait louche, je ne peux plus continuer à m'acharner sur lui sans que ça me rende louche à mon tour, il vaut mieux que je lève un peu le pied, mais je n'ai pas non plus envie d'avoir un villageois innocenté alors je vais quand même trouver une excuse quelconque pour le garder dans mes suspects".

Pour une fois, je suis plus d'accord avec toi. J'ai aussi cette impression que Cyril bifurque face aux ennuis et s'oriente vers une nouvelle cible :

Cyril- a écrit:

Du coup Lucineda qui a dit
Lucineda a écrit:
En tout cas bravo à vous pour avoir débusqué un loup
Il nous en reste 6 et plus les JdF
Me donne une mauvaise impression, car soit elle n'est pas louve et à zappé le voleur qui aurait pu écarter un loup, soit elle est louve et elle sait qu'il restait 6 loups. (en même temps elle a fait la même chose avec les JdF..)

Le problème, c'est que je pense que, là, tu cherches vraiment une nouvelle victime. Pourquoi? Parce que cette remarque, je l'ai déjà glissé à Lucineda qui y a déjà répondu au jour2 Wink ... Pour le coup, je pense que t'es tombée sur ce passage et tu t'es dit que cela pouvait faire un bon argument sans relire ces autres interventions pour voir si cela était vraiment un gros doute (et si me trompe pas, elle répond à mon interrogation dès son message suivant)...
Enfin bref, tout ça n'est pas très catholique de ta part...
Tiens, manges cette salade pour voir si tu serais pas un carnivore Razz


Pour le reste, j'attends d'avoir le temps de bien tout relire (journée chargée encore aujourd'hui :/ ) pour voir où j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:13

Et bien, Gyzmo ta réponse à mon message me rassure pas mal, parce qu'enfin tu ne nie pas mes doutes, tu me prends pas une saleté de louve etc... Bref, je te trouve plus posé, et tes réponses même si je suis pas d'accord avec toutes, et bien elles sont pas fuyante, et ça me convient beaucoup plus. Alors peut être que je me plante et qu'en tant que loup tu as réussi à te canaliser pour me calmer, mais j'aurais tendance à te mettre neutre plutôt que méchant pour l'instant, à voir donc...

Cyril, change lui radicalement d'avis, c'est bizarre, mais j'ai du mal à voir un loup faire ça, il serait fou... Et avec l'inquisition qu'il a fait contre lui, revenir en arrière c'est très difficile quand on est loup. Cyril de base est maladroit en fait et même si je te sens patauger, s'il était loup j'ai du mal à me dire qu'il se serait mis autant en avant avec Gyzmo. Il se joue vraiment discret quand il est loup.

Mais du coup on aurait à faire à 3 villageois qui se tapent dessus ? C'est possible, mais vache ça ferait tellement l'affaire des loups que je me méfie malgré tout de Cyril + Gyzmo.

Aujourd'hui, j'ai hâte de lire beaucoup de monde : Paulounet (qui me fait jongler quand je le relis entre il est loup, et non pas possible il aurait pas attaqué deux loups dès le départ, pas expliquer la voyante dès le lever du jour etc...) Je suis vraiment mitigé et sur deux extrêmes avec lui.

Diogène, qui est un pur mystère ! Et j'aimerais avoir ses opinions ! Surtout qu'il a voté contre Vinny.

Lucineda, très discrète avec des points qui m'ont déplu, donc pareil, j'ai vraiment envie de lire...

Jau, à mon avis fait partie de ces personnes qui peuvent rapidement devenir "facilement" buchetable... Personnellement, une personne indécise me fait penser à un villageois. Pourquoi ? Parce qu'un loup qui ne tranche pas, c'est un peu "fort" et grillé rapidement... Et puis seuls les loups savent des choses, un villageois ne sait rien... Du coup je le mettrais vraiment du côté gentil pour l'instant. Et comme pour Vinny, je guette ceux qui l'attaque un peu trop fort...

D'ailleurs pour rappel, les votants contre Vinny sont :
CléoLex, Diogène, Izumi, Pokepsy & Onze
Onze était loup, Izumi est villageoise, reste : Cléolex, Diogène et Pokepsy

Cleolex, elle me fait penser à Paulounet et du coup j'attends ses opinions également ! Elle a voté Vinny, les premières victimes ont fait débat autour d'elle... Là encore du "gros" qui l'innocente ou pas... Donc j'ai besoin de la lire pour donner mon avis.

Pokepsy : Plutôt bon feeling. Parce que même si elle a voté Vinny, je la sens vraiment dans la recherche depuis le jour précédent. Elle essaie de ne pas faire focus sur Paulounet, et à me réussi aujourd'hui à pencher d'un autre côté le concernant. Je vois mal un loup faire ça... Je ressens vraiment le villageois qui cherche et qui creuse en fonction des interactions des joueurs. En tout cas ça me plait.

Fiatlux, reste clairement dans mes très bons feelings.

Xinome, c'est flou elle rebondit sur des passages, ce qui est plutôt villageois en soit, mais il n'y a aucune conclusion, aucun avis tranché je trouve, du coup elle nous laisse nous dépatouiller... Et ça, je n'aime pas trop. Si tu pouvais nous donnez des bons et des mauvais feelings, ça serait bien je trouve.

Carabosse : Reste dans mes bons feelings, parce que je ne la voit vraiment pas intervenir comme elle l'a fait contre Gretel, avec de l'agacement etc, s'ils étaient ensemble. Mais j'aimerais vraiment la lire aussi pour avoir son sentiment sur certains. Je pense que ça pourrait nous aider.

En résumé j'attends pas mal d'intervention pour mettre à jour mes sentiments.
Pour l'instant pourrait avoir mon vote : Paulounet, Lucineda, Diogene, Cleolex et Xinome.
Après ça peut beaucoup changer parce que beaucoup de ma liste sont TRES discret, et ça, ça ne joue pas en leur faveur... Hâte de vous lire !

Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:26

Pour amener un peu d'eau au moulin, je trouve qu'on oublie un peu un truc là. Il y a PAS eu de mort. Et ca c'est cool. Et que c'est vraiment eclairant? Un peu.

Qui a parle de moi? Cyril, pour repondre a ta question, Cleolex et Pokepsy trouvent que je suis "fougueux" (a toi d'interpreter).

Seul avec mon portable en edge, je vais relire le debat du trio. Rien ne peut m'empecher de poster ce soir, vous aurais donc une reponse.

Ah oui, mon post de la journee precedente etait une reelle reflexion en direct. En fait je croyais avoir compris en filigrane que l'enjeu etait plus subtil, avec un possible volonte de laisser Mogh a la soso. J'ai ete tres etonne de l'hegemonie contre Mogh.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:33

Bonsoir,

Après une énorme journée de boulot, je me pose enfin et je suis bien contente de jouer à une partie de LG pour me changer les idées! Very Happy

Je vais sûrement être très brouillon car j'ai encore pas mal de choses à relire.

Filendra, tu étais dans mes suspects principaux les précédents jours mais je dois avouer que j'ai bien apprécié tes post par la suite et il est bien possible que je me sois trompée sur toi. Même si je n'étais pas d'accord par rapport à tes attaques contre Gyzmo, tout le reste m'a semblé assez cohérent. Et je t'ai reproché d'avoir défendu Vinny, te soupçonnant de la SAVOIR villageoise mais finalement, tu es peut-être simplement une villageoise perspicace. Je ne vais pas dire que je t'innocente complètement mais en tout cas, tu n'es plus dans mes feelings -.

Cyril, j'hésite vraiment sur toi. D'un côté, tu me sembles vraiment dans la recherche, ce qui fait très villageois mais d'un autre côté, je n'ai pas aimé ton attitude vis-à-vis de Gyzmo. Tu m'as donné l'impression de vouloir sauver Mogh pour un bûcher en essayant d'y mettre Gyzmo à tout prix. Et finalement, comme ça n'a pas marché, tu fais une marche arrière complète aujourd'hui... bizarre...

Pokepsy, j'aime bien tes posts, tu es beaucoup dans la recherche, j'ai notamment bien aimé ton post de récap du J2 (mort de Vinny), je le trouve très poussé et tu fais bien avancer les choses. Je vois mal un loup faire ça.

Fiatlux et Gyzmo, vous êtes toujours mes meilleurs feelings, je n'en démords pas; je serais bluffée si l'un de vous d'eux est loup mais je n'y crois vraiment pas.

Yakbar, rien à faire, je ne reconnais vraiment pas ton jeu de villageois. Tu dis que tu as du mal à t'investir parce qu'il y a beaucoup de joueurs que tu ne connais pas; moi, je trouve que c'est une richesse tous ces nouveaux joueurs et c'est un challenge de les affronter! Tu es habituellement beaucoup plus impliqué. Je crois que je ne t'ai jamais connu autre que villageois, je ne connais pas ton jeu de loup; je ne sais donc pas si tu es plus discret quand tu es loup ou si tu as simplement une vie IRL fort chargée. Ton rôle de Maître des clés pèse lourd et si mes soupçons contre toi se confirment, je pourrais voter contre toi ce soir.

Je vais relire tous les autres joueurs que je n'ai pas cités et je reviens vers vous.

Pas lu après Jau
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:41

Mailis a écrit:
Xinome : Qu'entends-tu par tranquille ? Tranquille dans le sens "calme" ou plutôt "pas inquiété" ?
Tranquille comme "pas inquiété".

POkepsy a écrit:
J'attends que tu lances des pistes, hors là j'ai la désagréable impression que tu jettes juste ce qu'il faut d'huile sur le feu pour entretenir certaines rivalités. Quand les échanges Gyzmo/Filendra se calmaient, tu surenchérissais contre Gyzmo l'air de rien. Du coup, au risque de me répéter, qui sont tes suspects et pourquoi ?
Je poste quand je peux poster et quand j'en ai envie. Ensuite je veux savoir où j'ai surenchéri sur Gyzmo "l'air de rien". Je ne cache pas ce que j'ai dit sur Gyzmo, je n'y peux rien si ça arrive alors que d'autres en parle déjà.

Pour mes suspects, au risque de me répéter, je vais réécrire ce que je t'ai dit hier : Paulounet, Lucineda. Hésitation sur Cyril et Gyzmo.
Pour Paulounet, j'ai déjà répondu à ta demande dans un post hier. Pour rappel "à cause de sa blague/explication de la mort de Raksha qui faisait vraiment "je préfère le dire moi même en montrant que j'ai pas peur avant que quelqu'un s'en serve d'argument". Puis par la suite il dit regretter que les gens ne rebondissent pas sur les raisons de la mort de Rak alors que ça a été fait."
Pour Lucineda, parce que bien qu'on la pousse à donner son avis ça n vient pas. Son post résumé d'hier est bien gentil mais ça fait vraiment meublage.
Gyzmo c'est pour son absence de post sur son changement d'avis sur Vinny, alors qu'il s'en est prit à elle toute la journée. Il dit ne pas avoir compris qu'elle se revendiquait précisément chasseuse -chose que j'ai un peu de mal à accepter-. Pour moi les loups avaient tout intérêt à faire ceux qui n'avaient pas vu cette annonce et à la laisser se faire lyncher, soit en ne repassant pas, soit en votant à côté.
Et Cyril c'est pour le passage où je trouve que ça fait le type qui craint de se retrouver accuser.

Je met en innocent Izumi, j'y met aussi Fiatlux (je le sens sincère dans ses premiers posts d'hier quand Paulounet dévoile l'astuce de Chloran, or la meute devait être au courant)

Reste CléoLex, Diogène, Jau, Mailis, Pokepsy, Yakbar, Filendra et Carabosse sur lesquels je ne sais pas.

Citation :
Elle a dit ça en fin de bucher, une fois qu'on savait qu'elle y passerait.
Est-ce vous croyez que ça peut être une manière d'indiquer à sa meute qu'il est temps de récupérer le capitanat et donc de bouffer Yakbar ?
Bof, pour moi Mogh' savait depuis au moins le début de la journée qu'elle allait probablement y passer par conséquent je ne pense pas que chercher des infos dans ce qu'elle a posté soit une bonne idée.

Citation :
Je ne sais pas vous, mais ça me donne l'impression que Xinome et Yakbar n'ont pas voulu se mouiller. Pas un seul mot sur ce qui se joue, pas même un avis, alors qu'on s'était tous positionnés sur l'affaire.
C'est pas une histoire de pas se mouiller ou pas, ça ne m'effraie pas de me mouiller, c'est juste que je ne savais pas quoi penser de Vinny.

Citation :
Et Xinome a simplement dit à propos de la mort de Raksha : "Mouais, Vinny étant une bonne joueuse je pense qu'elle se serait dit que perdre une nuit à tuer un JdF est une perte de temps (autant le laisser aux villageois) et aurait proposé un autre nom."
D'un je m'en fout de la mort de Raksha, de deux cette citation est une réponse à la tienne "Et Vinny que je pense louve le[Raksha] connait assez pour savoir qu'il n'était pas voyante, mais vu qu'elle le pensait JDF elle a pu laisser faire."

Citation :
Et puis quand tout le monde est d'accord pour lyncher quelqu'un, ça cache quelque chose.
Ça a plutôt bien marché pour Gretel pourtant.

*

Gyzmo a écrit:
Je vois mal un loup se proposer pour etre pendu à la place d'un villageois, c'est pour ça que j'ai mis Yakbar dans mes feelings positifs.
Il ne s'est pas proposé à la place, il fait celui qui est persuadé qu'il va y passer et fait le gentil en disant que c'est mieux que Vinny. Le tout sans monter d'hésitation sur s'il faut croire ou non Vinny.

Citation :
Xinome je constate que tu poses beaucoup de questions mais que tu ne donnes pas beaucoup d'avis sur les joueurs.
J'en donne pourtant quelques uns. Si tu attends un récap' de ma part c'est pas dans mes habitudes. Mais j'aime bien l'attaque de Pokepsy, suivi de la tienne. Tiens Mailis aussi. amour

**

Mailis a écrit:
J'ai l'impression qu'elle a un peu perdu sa motivation, je ne sais pas si c'est parce que des copains Loups sont morts ou si c'est simplement qu'elle a lâché prise parce que la partie est difficile à lire.
Tout dépend par rapport à quoi tu compares; je suis moins présente que ce que j'ai pu être dans le passé c'est vrai. Pour le moment j'ai pas envie de me taper des pages de débats en rentrant du taf. Je crois que je préférerais être louve, du challenge me motiverait pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:16

Je vous cache pas que ça devient tranquillement le bordel dans ma petite tête. J'aimerais beaucoup entendre Paulounet (maintenant que Pokepsy lui a retiré son bâillon).

Pokepsy a écrit:
Tu penses vraiment que Onze aurait dit à Yakbar de filer le capitanat à un compère loup ?
Dans une autre partie j'aurais dit non. Mais là y'a 3 choses :
1) Au moment où Onze fait cette proposition, 1 loup est mort au 1er bûcher et un autre (Mogh) était dans la balance. Bref, les loups n'étaient pas en situation idéale. Avoir 2.5 voix dans leur camp pouvait les aider.
2) L'usage de l'humour de la part de Onze. Pourquoi ne pas simplement proposer Jau ?
3) Plus c'est gros, plus ça passe. C'est Onze : il est parfaitement capable de tenter un coup comme ça.

Et encore une fois, je ne base pas uniquement sur ça pour mes mauvais feelings sur Jau.

Pokepsy a écrit:
Je n'ai pas terminé ma lecture, donc Paulounet, attend encore un peu stp
J'ai pas tout suivi, tu voulais vérifié quoi ?  drogue

Cyril a écrit:
si toi tu es sur de son (=gyzmo) innocence
Non, loin de là.
Concernant le potiron avarié, j'avoue ne jamais y avoir goûté. Mais quelque chose me dit que c'est pas bon.
Je ne sais pas encore trop où te classer Cyril... En neutre- pour l'instant. Faut que je prenne un peu de recul.

Jau a écrit:
Tu m'as répondu tranquillement en finissant même par une petite blague genre "de toute façon, t'inquiètes pas, je ne suis pas loup   cheer "... Et je sais pas, ça m'a levé un peu mes doutes sur toi
Y'en a que ça rend plutôt nerveux ce genre de blague Razz
Concernant l'affaire Onze-Jau-Yakbar, je te renvoie à ma réponse à Pokepsy ci-dessus.


Bref, désolé, pas hyper constructif comme post. Mais pas hyper destructif non plus  Razz

Allez, hop, mes feelings:
Positif: Izumi, moi.
Neutre+: Carabosse, gyzmo, Pokepsy, Filendra
Neutre: Xinome,Mailis,Lucineda,Cyril,CléoLex
Neutre-: Jau,Yakbar,Diogène
Négatif: Paulounet
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:55

J’ai relu Diogène et je dois dire que je ne le considère pas comme suspect. A ceux qui le suspectent, je vous invite à lire son message page 2 du J2 :
- Il demande à Mailis et Onze de justifier leur vote contre Gretel car il pense que des loups ont voté contre lui.
-Il a tendance à innocenter FiatLux et moi-même (deux personnes en qui j’ai entièrement confiance Razz )
- Il s’attaque à Onze en ne le trouvant pas pertinent.
- Il innocente Chloran.
-En plus de Onze, il soupçonne Mogh (alors qu’elle n’est pas encore citée plus que ça mais il pense vraiment qu’elle est louve), Yakbar, Vinny (comme à peu près tout le monde) et Jau.

Bref, il innocente trois villageois ( Chloran, FiatLux et moi-même) et il soupçonne au moins deux loups. ça ne fait pas de lui un villageois à 100% mais disons au moins à 80%!

J’ai relu également Cyril : je dois dire que chaque fois, je ne suis pas emballée par ces feelings mais il a lourdement insisté pour mettre Mogh sur le bûcher quand même et ne pas « gaspiller la potion de la sorcière »... jusqu’à à peu près les ¾ du J3 où tout à coup, il veut absolument brûler Gyzmo. Mais je l’ai quand même senti sincère dans son désir de brûler Mogh. De plus, en J2, il a été l’un des premiers à s’attaquer à Onze, certes, légèrement. Bref pas encore de certitude sur toi, Cyril, j’hésite toujours, je te classe dans les neutres.

Je n’ai pas parlé de Izumi et Carabosse dans mon précédent message mais je les considère toujours comme innocentes toutes les deux ; la première pour son innocentage par Chloran et la deuxième pour sa "violente" interaction avec Gretel en J1.

Je continue mon rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:43

Je suis hors sujet, mais les joueurs peuvent ils eviter de changer d'avatar en pleine partie? Et c'est quoi cette histoire d'editer? On peut le faire ici??

Desole, mal a la tete suite a mon trajet en voiture, je n'ai reussi a pousser que jusqu'au milieu du j2. Je fini demain dans la journee. Bonne nuit a tous.

Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:46

Xi, tu restes un mystère, je n’ai rien contre toi, rien pour non plus. Je pense qu’il faudra peut-être s’intéresser à toi dans quelques jours...

Mailis : tu passes sur le message de Gretel en tant que modératrice en lui demandant de modérer ses propos mais sans donner ton avis sur lui et puis tu y reviens en toute fin de jour pour dire « ah oui, je n’avais pas remarqué qu’il était louche mais maintenant que vous le dites, je le trouve aussi et je vais voter contre lui. » De plus, tu t’attaques beaucoup à Chloran en J2 et tu votes contre lui, ça ne joue pas en ta faveur. Tu descends tout en bas dans mes feelings Mailis...

Je n’ai pas encore relu Palounet et Jau mais d’instinct, d’après les écrits de Mailis que je soupçonne maintenant, je dirais que Palounet est un gentil villageois et Jau un vilain loup. Razz

Lucineda, même si elle n’est pas encore intervenue aujourd’hui remonte un peu dans mon estime ; je me demande si elle n’est pas une cible à lyncher « facile » pour les loups. Je la garde dans les neutres pour le moment.
Pour résumer, mes deux plus grands suspects du moment sont Mailis et Yakbar ; j’arrête pour aujourd’hui!
Bonne nuit les loulou(p)s! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyLun 13 Oct 2014 - 23:02

CléoLex a écrit:
Mailis : tu passes sur le message de Gretel en tant que modératrice en lui demandant de modérer ses propos mais sans donner ton avis sur lui et puis tu y reviens en toute fin de jour pour dire « ah oui, je n’avais pas remarqué qu’il était louche mais maintenant que vous le dites, je le trouve aussi et je vais voter contre lui. » De plus, tu t’attaques beaucoup à Chloran en J2 et tu votes contre lui, ça ne joue pas en ta faveur. Tu descends tout en bas dans mes feelings Mailis...

LOL je crois que tu ferais mieux d'aller relire encore une fois...
Je me suis basée sur le post de gyzmo qui lui demande de se calmer pour Gretel, et quand bien même il faut faire la distinction entre la modératrice et la joueuse. Il y a parfois des phrases qui vont accrocher mon regard et d'autres non. Je suis déjà revenu sur mon vote contre Gretel et Chloran. Et excuse-moi de trouver qqn louche et donc, logiquement, de voter contre lui. Tu penses vraiment que si je le pensais voyante j'aurai insisté à ce point pour le passer au bûcher en étant Louve ? "Coucou, j'ai capté la voyante alors je vais faire en sorte qu'on la brûle histoire que la partie s'arrête pour moi". Non mais sérieusement Cléolex ? Tu trouves rien de mieux pour me mettre sur le banc des suspects ? Je suis peut-être mauvaise mais je suis pas crétine. Faut pas tout confondre non plus.
Je pense que c'est légitime de se tromper, surtout quand on est autant, je vois pas bien comment on peut me reprocher mon vote contre Chloran alors que je n'étais de loin pas la seule à le trouver louche mais bel et bien la seule à voter contre lui : paye l'affiche !

Quant à se baser sur mes "feelings" pour faire les tiens excuse-moi mais je trouve ça super faible. Si déjà tu as le temps de relire alors prends le temps de te faire ton propre avis. J'avais hâte que tu repasses et bah je ne suis pas déçue ! Finalement je suis peut-être pas si mauvaise que j'en ai l'air...

Xinome a écrit:
Mailis a écrit:
Xinome : Qu'entends-tu par tranquille ? Tranquille dans le sens "calme" ou plutôt "pas inquiété" ?
Tranquille comme "pas inquiété".

Pourtant, pour ma part, je me serais plutôt qualifiée de "calme" suite à mon boulot. Je suis loin de me sentir "pas inquiétée" c'est même plutôt le contraire, cette partie m'empêche littéralement de dormir tellement je m'y investis. Alors même si ça se voit pas trop à l'écrit car j'ai du mal à tout ressortir clairement et que j'ai tellement plus l'habitude de jouer que je me mélange, je suis comme je peux et viens poster quand j'ai plusieurs choses à dire. Mais c'est intéressant de voir que tu penses que je ne suis "pas inquiétée".

Xinome a écrit:
Mailis a écrit:
J'ai l'impression qu'elle a un peu perdu sa motivation, je ne sais pas si c'est parce que des copains Loups sont morts ou si c'est simplement qu'elle a lâché prise parce que la partie est difficile à lire.
Tout dépend par rapport à quoi tu compares; je suis moins présente que ce que j'ai pu être dans le passé c'est vrai. Pour le moment j'ai pas envie de me taper des pages de débats en rentrant du taf. Je crois que je préférerais être louve, du challenge me motiverait pas mal.

Je suis dans le même cas donc je te comprends. C'est pour ça que je t'ai placé dans les neutres et pas ailleurs. Je ne te pense pas louve pour le moment.

Sur ce je vais me coucher, à demain peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:02

Pokepsy a écrit:
Paulounet : chut cette fois, laisse parler un max de gens avant de poster, je voudrais vérifier un truc ^^

J'ai l'impression d'être l'Idiot du Village... Mais ce rôle n'y est pas... Razz

Pokepsy a écrit:
PS : c'est bon Paulounet, tu peux poster, merci Razz

Bah merci à toi écoute! Sans poster une seule fois, je passe de tes mauvais feelings à neutre! C'est plutôt rentable! Razz

Bon, puisque c'est la mode, voici mes feelings:

Feelings ++: Izumi, Pokepsy
Feelings +: Filendra
Neutre: Fiatlux, Diogène, Carabosse, CléoLex, Lucineda, Mailis
Feelings -: Yakbar, gyzmo, Cyril-, Xinome
Feelings --: Jau

Izumi: Euh... quelque chose me dit que tu es Villageois!

Pokepsy: J'adore tes raisonnements, même s'ils ne sont pas tous vrais (comme pour Vinny) et même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je trouve que tu te donnes vraiment du mal pour chercher! Je vois mal un Loup-Garou ou même un Joueur de Flûte chercher autant! Et comme je l'ai déjà dit, je ne reconnais pas la Pokepsy Loup-Garou. Après, si jamais tu es Loup-Garou, tu vas devenir mon modèle!

Filendra: Tu cherches, proposes pas mal de choses intéressantes. Je pense que tu es Villageoise!

Fiatlux: Je ne sais pas quoi penser de toi. D'un côté, comme je l'ai relevé les jours précédents, je te suspecte d'avoir voter contre Gretel pour t'innocenter, et de t'acharner beaucoup sur moi comme si j'étais une cible facile (ce que je suis un peu...). Mais d'un autre côté, je trouve qu'au fur et à mesure de la partie, tu cherches de plus en plus, je te sens de plus en plus investi et tu proposes des choses intéressantes. Donc pour l'instant je te mets en neutre!

Diogène: Tu n'as pas beaucoup posté ces derniers jours, du coup je ne me suis pas encore fait d'avis sur toi...

Carabosse: Difficile à dire... Certains posts sentent la Villageoise, d'autres le Loup-Garou... Parfois tu suspectes des gens, comme par exemple.. moi, et tu n'argumentes pas beaucoup je trouve, tu effleures tout juste le sujet j'ai l'impression.. Après, tu écris aussi ce genre de choses:
Carabosse a écrit:
Feeling + : Chloran, Cleolex, Jau, Mailis, Pokepsy, Xinome (Onze)
neutre : Diogene
Neutre- : Izumi
feeling - : Fiatlux, Lucineda, Paulounet,(Vinny), Yakbar
Mettre Izumi "neutre -" alors que Chloran vient d'être tué, ça paraitrait bizarre qu'un Loup-Garou fasse ce genre d'erreur...

CléoLex: Tu fais de bonnes remarques, mais je te trouve un peu discrète..

Lucineda: Discrète mais motivée (au vu de tes bilans de feelings hier, est ce qu'un Loup-Garou aurait pris le temps de faire ça...).. J'avoue que j'aimerais que tu prennes un peu plus de risques et que tu sois un peu plus active, parce que j'ai du mal à me faire une idée sur toi...

Mailis: J'aime bien tes posts!
Mailis a écrit:
J'ai du mal à me positionner clairement sur Paulounet. Je trouve ces posts tellement maladroit et louche... et d'un autre côté il a l'air d'être tout le temps comme ça peu importe son alignement. Mais le fait qu'il ait balancé 2 fois des justifications sur les victimes de la nuit le rend suspect. On ne cherche pas à justifier des victimes mais on cherche à savoir qui aurait pu les tuer et pourquoi et de ça il n'en ressort... rien !
Pour te répondre, oui je suis souvent louche malgré moi quelque soir mon alignement... et j'ai souvent du mal à comprendre pourquoi... Mais là je comprends ce que tu veux dire par rapport aux victimes, et effectivement, j'aurais peut-être dû me poser ces questions.. J'aime beaucoup suggérer des pistes, mais c'est vrai que je devrais plus les emprunter et voir où elles mènent! Je vais tenter d'appliquer ça par la suite!

Cyril-: Autant je trouvais que tu étais plutôt Villageois au début de la partie, autant depuis hier tu commences à être bizarre...
Déjà le fait que tu suspectes gyzmo au point de dire: "tuons le et s'il n'est pas Loup-Garou, tuez moi ensuite".. Soit tu es Loup-Garou et gyzmo aussi et c'est une stratégie bizarre entre vous (peu probable), soit tu es Loup-Garou et gyzmo est Villageois et du coup tu espérais que le Village te pardonne ton erreur le lendemain pour ne pas passer au bûcher (stratégie risquée mais probable!), soit tu es Villageois et dans ce cas que gyzmo soit Loup-Garou ou non je trouve qu'en disant ça tu pénalises le Village: parce que si gyzmo est Villageois, tu serais prêt à passer au bûcher ensuite et donc de faire perdre deux bûchers aux Villageois... Autant dire "je suis persuadé que gyzmo est Loup-Garou, votez avec moi contre lui!". Donc là je ne sais pas comment l'interpréter parce que je ne connais pas ton jeu de Loup-Garou, mais en tout cas je trouve ça bizarre...
Ensuite, comme l'ont relevé d'autres personnes, le fait que tu te rétractes à propos de gyzmo alors qu'hier tu étais sûr à 95% qu'il était Loup-Garou... Et si j'ai bien compris, tu basais toute ton accusation sur le fait qu'il ait dit qu'il y avait 7 Loups-Garous et que tu trouvais ça louche de sa part de dire ça... Et depuis qu'il s'est expliqué tu ne le soupçonne plus... Après c'est peut-être les autres Loups-Garous cette nuit dans l'Antre qui t'ont conseillé d'arrêter de le soupçonner...

Xinome: Mon mauvais feeling tient plus d'une mauvaise impression générale plutôt que sur de réels arguments. Après c'est peut-être aussi dû au fait que je trouve que tu t'acharnes beaucoup sur moi, et toujours avec le même argument..

Yakbar: Plus la partie avance, plus je commence à me demander si un Loup-Garou n'aurait pas postulé pour le poste de Maitre des Clés. Ce serait osé certes, mais possible, d'autant plus si c'est le Loup-Garou Blanc! Moins tu parles, plus je te trouve suspect.. Tu n'as pas vraiment de soupçons.. Tu t'excuses beaucoup et n'agis pas...

gyzmo: Je reste sur mon idée qu'au moins un Loup-Garou a profité du vote contre Gretel, et ça peut être toi jusqu'à preuve du contraire. En dehors de ça, je trouve que dans tes posts il y a un petit truc, je ne sais pas quoi, mais un petit truc qui me laisse une impression bizarre...

Jau:
Filendra a écrit:
Jau, à mon avis fait partie de ces personnes qui peuvent rapidement devenir "facilement" buchetable... Personnellement, une personne indécise me fait penser à un villageois. Pourquoi ? Parce qu'un loup qui ne tranche pas, c'est un peu "fort" et grillé rapidement... Et puis seuls les loups savent des choses, un villageois ne sait rien... Du coup je le mettrais vraiment du côté gentil pour l'instant. Et comme pour Vinny, je guette ceux qui l'attaque un peu trop fort...
Je vais essayer de ne pas y aller trop fort...
J'avais dit en début de partie que je ne reconnaissais pas le Jau Loup-Garou.. Mais plus la partie passe, plus j'ai un sentiment bizarre... le sentiment que tu n'es pas Villageois... donc finalement il se peut que tu sois Loup-Garou! Mais pour que ça coïncide avec mes deux impressions, je dirais qu'en fait tu es peut-être bien Joueur de Flûte! (tant pis si ça aide ton coéquipier) En relisant tes posts du Jour 1 où tu parles des Joueurs de Flûte, j'ai l'impression que tu es très concerné par le sujet, et que limite tu en parles beaucoup pour faire un clin d'oeil à l'autre Joueur de Flûte (comme je sais que tu aimais le faire durant nos parties ensemble...)
(Après on va me dire que je commence à m'intéresser aux Joueurs de Flûte pour ne plus parler des Loups-Garous, enfin tant pis: il serait peut-être temps, genre dès demain, de passer à la chasse aux Joueurs de Flûte? parce que si je compte bien, ils ont pu charmer déjà 8 personnes et ils sont 2, donc il pourrait leur rester 5 personnes et à charmer et nous 2 bûchers pour les zigouiller...)
Donc pour conclure, Jau je pense en tout cas que tu n'es pas Villageois, parce que je ne vois pas le Villageois Jau qui cherche beaucoup, je vois plutôt quelqu'un de très hésitant comme s'il n'était pas en position de force...
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red EmptyMar 14 Oct 2014 - 0:16

Faux Paulounet!
J'avais mis izumi en neutre negatif quand chloran n'etait pas encore mort.
D'ailleurs tu noteras que je donnais un vis positif sur chloran a ce moment la ce qui prouve qu'il était bien vivant.

Par contre j'aime ton post et tu n'es plus mon suspect numero 1.
Tu sembles enfin chercher les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] Lady in red Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Lady in red [Jour IV] Lady in red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] Lady in red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2: Foxy Lady!
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 176-