Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Jour VIII] Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athéna
Administrateur
Athéna

Féminin Date d'inscription : 13/09/2011

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:23

10 000 excuses pour le retard...  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Tu es pardonnée  amour

Il en avait démasqué un et pas des moindres puisqu'il avait réussi à abuser de leur confiance !
Un Agent qui avait obtenu la responsabilité de Maître des clés était une grosse épine dans les pieds.
Mais maintenant qu'il avait été démasqué, pouvaient-ils faire confiance à son successeur ?
L'avenir nous le dira mais il fallait parer au plus pressé à savoir la capture du commandant.



Était-ce la fin pour leur leader qui avait vécu tellement d'aventures ?
Il s'en était sorti avec brio de tout ce que lui avait infligé le destin, encore fallait-il y croire....
Quoiqu'il en soit, il semblerait bien que vous ne le reverriez plus :/


Izumi, en sa qualité de Morpheus, Sorcière, n'a pu être sauvée.

[Jour VIII] Duel Morphe10

Mais il n'avait pas dit son dernier mot et leur avait laissé une surprise.
Après de rudes moments de bataille contre un Agent, il était parvenu à bout de son adversaire.
Cela ne serait peut-être pas suffisant mais c'était mieux que rien.
Merci Cap'tain !




Paulounet, en sa qualité d'Agent Johnson, simple Loup-Garou, est mort.

[Jour VIII] Duel Agent_14

Filendra devient votre nouveau Maître des Clés !
Félicitations à elle Smile

Vous avez jusqu'au mardi 28 octobre 2014 à 21h, pour envoyer par MP à Maléfique le nom de la personne que vous voulez éliminez.
Filendra a le même délai, pour modifier son testament, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 0:17

Bon, je ne vois pas bien pourquoi j'ai récupérer la mairie, mais tant mieux !!

Alors ? Je suis toujours aussi folle et tout et tout à propos de Paulounet ?

Du coup évidemment je vais aller relire les débats d'hier, voir ceux qui me paraissent sincère dans le fait de croire Paulounet sorcière, et le loup qui se cachait derrière ça et que ça arrangeait bien.
Je vais également aller voir les votes de Yakbar/Paulounet... Et je repasse après !
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:15

Bon ben, moi qui pensais que le village avait gagné ben :/ ... Je pensais enfin être dans la partie et là, badaboum...

Paulounet, t'es vraiment qu'une saloperie Razz ...

Concernant le dernier loup, j'avoue que vous 4, vous me semblez tous plausibles pour le moment mais faut que je prenne le temps de relire hier pour le coup parce que, pensant les loups trouvés, j'ai probablement raté des trucs :/ ...

Pour l'instant :

- Gyzmo : j'ai vraiment du mal à te voir loup au vu de tes envies de mourir, tes agacements à être accusés... tu me sembles le moins loup des 4 mais bon, à cet instant précis, je n'exclue plus rien tant je suis à la ramasse sur cette partie à vrai dire...

- Filendra : la réception du capitanat me parait tellement grosse comme cadeau de loup à loup que ça me parait possible... Par contre, ton acharnement à démontrer que Paulounet n'était pas la sorcière pourrait bien te faire voir mais je sais pas, je me demande juste comment tu savais :
Filendra a écrit:

Donc pour toi Paulounet est sorcière, et donc c'est bien ce que je pensais, pour moi la sorcière est ailleurs. Donc en effet si la sorcière est une autre personne, elle ne dit rien et le bute cette nuit vu que sa revendication est bidon, on est d'accord la dessus ?
Savais tu qu'Izumi était sorcière? Si oui, tu peux citer le ou les passages qui te l'ont fait penser? Et sinon, pourquoi Paulounet ne pouvait pas être la sorcière selon toi? Parce que bon, pour le moment, la seule solution que je vois, c'est que tu étais loup avec lui et donc, c'était facile à savoir sachant que si Izumi n'avait pas tué Paulounet, c'était fini...

- Cléolex et Pokepsy : le plus probable, c'est que le loup se trouve parmi vous 2 Wink ... Les 2, vous me paraissez très très louches à cette heure ci... J'arrive pas trop à vous départager parce que Pokepsy fait vraiment le loup idéal avec tout ce qui a déjà été dit auparavant sans compter toutes les private joke avec Paulounet hier, la manière de le défendre... Sans compter le fait de l'avoir relancé pour qu'il nous fasse croire qu'il avait protégé Carabosse (Bus Chameau) donc ça accentuait l'innocence de Paulounet... Et comme on dit, plus c'est gros plus ça passe... Et j'oublie pas la servante dévouée qui les protégeait tous les 2 ce qui pourrait revenir à ma théorie qu'elle préparait une possible arrivée chez les loups donc... Donc oui, je trouve que Pokepsy est un loup formidable Smile ...
Mais bon, Cléolex aussi au final. En effet, le fait de vouloir pousser sur Pokepsy dès que j'ai eu un doute, de tenter de me titiller pour que je lance des accusations sachant que si Pokepsy mourrait villageoise, on aurait quand même fortement penser que Paulounet était innocent...
Le passage de capitanat à Filendra est, je trouve, aussi un bon point pour Cléolex aussi (oui, je pense que Paulounet étant très très malin, ce capitanat ne doit pas être anodin)... Et quand je réfléchis, si on devait choisir entre Pokepsy et Cléolex ben, le meilleur choix si Cléolex était loup, ce serait Filendra... Tout simplement, parce que je pense que c'est celle qui pourrait plus facilement s'orienter vers Pokepsy aujourd'hui (par rapport à moi ou Gyzmo qui avons déjà dit plusieurs fois croire en la villageoiseté de Pokepsy)...


Enfin bref, pour le moment, voilà où j'en suis dans mes premières réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:18

Pas de soucis Mailis Wink



Filendra : comment pouvais-tu être aussi sûre de toi hier ? Tu avais compris que c'était Izumi la sorcière ?

Est-ce que c'est un coup de chance que les loups soient justement tombés sur la sorcière cette nuit (Izumi étant innocentée complètement, on peut comprendre qu'ils aient envie de s'en débarrasser), ou bien l'avaient-ils repérée aussi ?

En fait, le jour où on hésite entre tuer Mogh, et la laisser à la sorcière, Paulounet n'arrête pas de répéter qu'il faut la bruler tout de suite, parce que sinon on risque de tuer la sorcière à ce bucher. Comme il était fortement en danger ce jour là, je me suis dit que c'était lui la sorcière.
Alors qu'en fait, c'est juste qu'il ne voulait pas mourir... Je crois qu'il n'a même pas voulu faire un faux dévoilement, je comprends mieux pourquoi il ne répondait pas à mes "signes".


Il ne reste plus que Gyzmo, Filendra, CléoLex, Jau et moi : 4 villageois pour 1 loup.
Si on se trompe à ce bucher, on a encore une chance au prochain, à condition que le capitaine ne soit pas loup.

Je vais aller relire un max de buchers.


Pas lu Jau




Paulo:
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:27

Jau il est marrant ton post parce que je pense exactement la même chose que toi :
Je ne vois pas Gyzmo loup, je ne comprends pas comment Filandra pouvait savoir, sauf si elle est loup avec Paulounet et le capitanat entre loup ça se tente aussi(cf Yakbar vers Paulounet).

Et forcément j'arrive à la conclusion que c'est toi ou CléoLex Razz

CléoLex j'ai déjà tout dit, même si des preuves l'innocentent, je ne me débarrasse pas de ce mauvais feeling.

Et toi... finalement Onze qui propose à Yakbar de te donner le capitanat... 3 loups qui discutent ?
Je trouve que Xinome (malgré une bonne défense) a été éliminée quasiment à l'unanimité. Parce que tes compères te sachant loup, n'avaient pas vraiment à hésiter ? Et Paulounet qui change d'avis au dernier moment, c'est pour éviter que ça fasse trop flag ?
Et puis, je n'oublie pas non plus ton extrême hésitation quand Fiatlux et moi avons voulu un avis plus tranché sur Paulounet...

Bref, je peux trouver des preuves pour pratiquement tout le monde, je vais relire ça sera mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 9:46

Pokepsy a écrit:

Et toi... finalement Onze qui propose à Yakbar de te donner le capitanat... 3 loups qui discutent ?

Qui discutent, qui discutent, c'est vite dit parce que perso, je n'ai absolument pas parlé à ce moment là  Laughing ... Et Yakbar qui cite Chloran, ça voulait dire que Chloran était loup?  Rolling Eyes


Pokepsy a écrit:
Je trouve que Xinome (malgré une bonne défense) a été éliminée quasiment à l'unanimité. Parce que tes compères te sachant loup, n'avaient pas vraiment à hésiter ? Et Paulounet qui change d'avis au dernier moment, c'est pour éviter que ça fasse trop flag ?
Et puis, je n'oublie pas non plus ton extrême hésitation quand Fiatlux et moi avons voulu un avis plus tranché sur Paulounet...
[/quote]

Pour tout ça, je sais pas, je dirais que Paulounet a pu changer d'avis parce qu'il a compris le message que tu as tenté de faire passer ce jour là concernant une solution pour les loups pour mettre le village dos au mur :

Pokepsy a écrit:

Bon en fait, on est sacrément mal barré parce que je viens de penser qu'il y a une faille dans les solutions pour s'occuper du JDF...
Je pourrai espérer que les loups n'y pensent pas mais bon Rolling Eyes

Si on regarde bien, tu expliques aux loups ce qu'il faut faire (perso, je l'ai compris très facilement après que tu l'aies expliqué) donc t'as pu très bien, comme je l'ai dit à ce moment là, faire un appel pour l'expliquer aux loups (parce que si on regarde bien, quel intérêt pour un villageois de dire en place publique que les loups peuvent nous mettre dans la mouise?)... Et bon, le premier a te répondre est Paulounet qui fait mine de ne pas avoir compris donc...


Maintenant, j'avoue que je n'exclue plus rien dans cette partie donc j'attends de voir ce que tout le monde aura à dire et de relire le dernier bûcher notamment...


EDIT : j'ai pas répondu à l'hésitation sur Paulounet... Ben c'est parce que j'hésitais Razz ... Et, je rappelle que jusqu'à ce que tu me fasses voir la soit disante innocence de Paulounet ben je restais très sceptique Wink ... Bien joué de citer Fiatlux parce que ça te permet de te mettre dans la même catégorie qu'un villageois Razz
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:54

Trois suspects pour un loup : Cléolex, Jau et Pokepsy. Je place définitivement Filendra dans les villageois : je pensais qu'elle était la sorcière d'ailleurs Paulounet l'a cru aussi car il a voulu la faire pendre.

- Pokepsy : tu as tellement défendu Paulounet que tu nous mets le doute. Soit tu es un villageois qui a cru en l'innocence de ce dernier ou alors tu joues très bien la comédie. Sachant que tu es très forte les deux sont possibles. Il y a aussi le fait que tu te sois présenté à la mairie : soit les loups se sont présenté en force pour obtenir la mairie soit tu es villageoise.

Yakbar (6) < Citedor, CléoLex, Fiatlux, Paulounet, Raksha & Yakbar
Pokepsy (5) < Carabosse, Cyril-, Jau, Mailis & Pokepsy
Chloran (1) < Moghedien
Izumi (1) < Onze
Moghedien (1) < Chloran
Raksha (1) < Xinome

On constate que deux loups se sont présentés et que les votes des loups sont dispersés.

- Cléolex : pour moi tu es la moins suspecte des trois. C'est toi qui lancé la possiblité de deux villageois qui se prennent la tete entre Filendra et moi alors qu'un loup n'a aucun interet à faire ça. Le vote persistant de Yakbar contre toi joue aussi en ta faveur.

- Jau : je ne te connais pas donc difficile de se faire une idée. Tes propos me semblent sincère mais peut etre joue tu la comédie. Je te pensais JDF au départ car tu me semblais en retrait mais peut etre étais ty tout simplement un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:36

gyzmo a écrit:

- Cléolex : pour moi tu es la moins suspecte des trois. C'est toi qui lancé la possiblité de deux villageois qui se prennent la tete entre Filendra et moi alors qu'un loup n'a aucun interet à faire ça. Le vote persistant de Yakbar contre toi joue aussi en ta faveur.

Au contraire, je trouve que les votes de Yakbar contre Cléolex sont justement très louches Rolling Eyes ... Comme je l'ai dit, je trouve que le fait de voter toujours à la dernière minute comme le faisait Yakbar rendait extrêmement facile ces votes contre un compère qui à chaque fois n'était pas menacé et qui prenait "gratuitement" 2.5 voix sans trembler... Du coup, ça donne l'impression de la mettre en danger mais il n'en est rien en réalité... Même chose pour les votes de Cléolex contre Yakbar qui ne le mettaient jamais en difficulté (sauf hier mais là, c'était une obligation Wink )... Donc, au final, cette histoire me dérange :/
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:22

Et bien d'abord, bravo à Paulounet, tu es un très bon joueur! Tu es sacrément culotté comme loup pour usurper un rôle pendant aussi longtemps!

En fin du jour dernier, j'avais compris que Paulounet n'était finalement pas ce qu'il prétendait être et je me doutais qu'il mourrait de la potion de mort cette nuit. Je m'étais bien aussi imaginée que Izumi serait la cible des loups. Par contre, je ne pensais vraiment pas la découvrir sorcière!

Alors, Filendra, il faut vraiment que tu nous expliques! Comment as-tu découvert qu'il usurpait si tu n'étais pas toi-même la sorcière??? Paulounet s'étant clairement déclaré sorcière, il était évident qu'il mourrait de la potion cette nuit par la vraie sorcière mais comment, toi, as-tu pu le voir?

Donc j'ai toujours cette zone d'ombre sur Filendra qui me fait douter d'autant plus qu'elle récupère le capitanat...

Gyzmo me semble le plus villageois des joueurs restants.
Sinon, ce n'est pas nouveau, ma suspecte principale reste Pokepsy. D'autant plus que pour moi, tu as clairement essayé de détourner les votes de Yakbar hier. En effet, si les loups étaient arrivés à mettre un villageois sur le bûcher hier, même avec une potion de mort tuant un d'entre eux cette nuit, ils avaient gagné donc je pense qu'il y a vraiment eu une tentative de sauvetage. D'un autre côté, c'est toi qui as clairement pointé du doigt le dévoilement de Paulounet; après ça, tout le monde a compris que Paulounet se prétendait sorcière donc je ne vois pas trop l'utilité de faire ça si tu es louve avec lui, au contraire, autant essayer de toujours rester dans le flou en espérant que la vraie sorcière ne se rende compte de rien... tete

Jau, comment as-tu pu pensé qu'on avait gagné alors que même avec la potion de mort tuant un loup, il était évident qu'il en resterait encore un? Et tu es gonflé de dire que je t'ai suivi sur tes soupçons contre Pokepsy alors que personnellement, je la soupçonne pratiquement depuis J1! Alors, oui, quand toi, tu t'es enfin mis à la soupçonner, j'ai appuyé tes dires puisque je trouvais enfin un possible villageois qui avait le même avis que moi sur elle.

Pouvons-nous encore nous permettre une erreur? Question à Maléfique: Que se passe-t-il au lever du jour prochain s'il reste deux villageois et un loup maître des clés?

Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:40

CléoLex a écrit:

Jau, comment as-tu pu pensé qu'on avait gagné alors que même avec la potion de mort tuant un loup, il était évident qu'il en resterait encore un?
Ben, parce que je pensais que c'était fini et que les 3 loups étaient toi, Yakbar et Filendra. Que hier, vous tentiez juste un ultime baroud d'honneur et qu'au réveil, on verrait apparaître que Filendra serait morte loup durant la nuit (par la sorcière)  Very Happy ... D'ailleurs, je pensais qu'Izumi faisait semblant d'avoir des doutes sur Paulounet pour que les loups ne la tuent pas car ça donnait l'impression que comme ça, vous pourriez la ramener à votre cause  Razz ...

CléoLex a écrit:

Et tu es gonflé de dire que je t'ai suivi sur tes soupçons contre Pokepsy alors que personnellement, je la soupçonne pratiquement depuis J1! Alors, oui, quand toi, tu t'es enfin mis à la soupçonner, j'ai appuyé tes dires puisque je trouvais enfin un possible villageois qui avait le même avis que moi sur elle.
Gonflé oui mais seulement un peu du ventre mais c'est parce que j'ai un peu abusé sur la nourriture ce week end Embarassed

Non mais, n'aies pas d'inquiètude, c'est exactement ce que j'ai voulu dire Very Happy ... Je dis juste que tu as poussé une fois que j'ai attaqué Pokepsy dans le sens où tu voulais à tout prix que je la condamne Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:08

Bon j'en suis au J3, et je crois que c'est assez pour que je place Jau définitivement dans les villageois.
Je suis incapable d'y voir clair, je trouve que le loup qui reste a vraiment bien brouillé les pistes avec ses votes, ses feeling, ses attaques...

Du coup, pourquoi j'innocente Jau :
je me doute qu'à vos yeux ça ne vaudra pas grand chose, mais je le sens sincère quand il a découvert que Chloran était la voyante avec les explications de Fiatlux et Paulounet. S'il avait été loup, il aurait forcément su avant le lever du jour que Chloran était voyante (jusque là vous serez d'accord).

Pour les feignants qui veulent pas tout relire (Razz), je vous mets ses posts :

Jau a écrit:
Non mais je trouve que Chloran est vraiment un génie Very Happy ... Chapeau l'artiste  jap
Pour faire simple, je suis persuadé que c'est vraiment ce qu'il a fait à 200% : jour 0, il vote pour Mogh pour nous annoncer qu'il va la sonder. Il la voit loup et donc l'attaque dès le lendemain. Jour 1 : il vote pour Izumi et la sonde la nuit. Le lendemain, il l'annonce villageoise... Et, cette nuit, il est évident qu'il avait sondé Paulounet...
Du coup, j'envoie mon vote contre Mogh et j'innocente, pour ma part, Izumi...

Jau a écrit:
Certes, ça n'a pas marché mais, pour un joueur aussi novice que moi qui n'a rien vu, ben j'adore finalement cette manière de jouer... Je trouve qu'il y a du panache et que c'est bien loin de tout ce que j'ai pu voir, que c'est original (c'est du même acabit que ma partie où en couple traitre, Paulounet avait tenté une sorte de pari sur la fin)... Pour moi, c'est du beau jeu (et je suis là pour jouer  Very Happy) donc oui, j'aime (même si ça me rend suspect à tes yeux   Wink ) et même si, finalement, ça n'a pas sauvé le village...
D'ailleurs, tout le monde suppose que les loups avaient compris mais qui nous dit que finalement, ils ne l'ont pas tué parce qu'il était gênant pour les loups avec sa manière de jouer et non parce qu'il était oracle démasqué...Very Happy ...


Edit : CléoLex le loup l'emportera puisqu'il est majoritaire au niveau des voix. Et puis de nuit il tuera les villageois restants, peu importe leur rôle (seul le chasseur aurait pu inverser la tendance, mais il est déjà mort)
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:41

Forcément, ça me retombe un peu dessus... J'entends bien.
Alors oui je pensais que Izumi étiat sorcière, enfin j'étais clairement pas sûre, juste des petits points éparpillé qui m'y faisait pensé et c'est SURTOUT le comportement de Paulounet, qui ne confirmerait absolument rien, qui laissait Pokepsy géré le fait que lui soit innocent, et ça AUSSI LONGTEMPS, sans être attaqué de nuit alors qu'elle le disait clairement spé, pour moi ça tenait plus !!
Ce qui faisait que je pensais Izumi sorcière : Son message indiquant qu'elle n'aiment pas les revendications, dévoilement etc... Je me suis dit qu'elle pouvait tout à fait être spé du coup qui ne dirait rien (c'était au jour 2 si je ne me trompe pas).
Ensuite ce qui m'a vraiment fait tiqué c'est sa réponse au questionnaire concernant la non mort elle avait clairement dit : Sauvée par la sorcière. C'était clair et net, elle savait, et étant innocente, je me suis dit qu'elle pouvait vraiment être la sorcière.
Puis après, Cyril commence à titiller Paulounet en lui disant : Soit tu as sauvé Pokepsy de nuit, soit je ne comprends pas etc... Et là je vois un Paulounet mal à l'aise et pour moi ça confirme qu'il est pas sorcière mais peut être salvateur ? Et c'est ça que Pokepsy aurait relevé ? Puis plus tard, le message de Cyril qui se questionne sur le pourquoi Izumi est en vie, me refait tiquer, en effet ça arrange Paulounet... Alors je vois de plus en plus un menteur en Paulounet, qui surf sur le "non dit".
Et puis le peu de présence d'Izumi me fait dire que ça a bien servi Paulounet et qu'il aurait été révélé avant dans son mensonge... A partir de là ça commençait à me chatouiller sévère !
Et alors la mort de Cyril, clairement pour moi c'était qu'il avait raison sur Paulounet, le pourquoi Izumi n'était pas mort etc, et j'étais persuadée du mensonge de Paulounet, et puis ses réponses c'était le pompon pour moi !

Voila en gros le pourquoi...

Maintenant il va falloir débusquer le dernier loup parmi vous 4, et là je suis vraiment pas sûre de mon coup... Je vais prendre un peu plus de temps et repasser dès que je peux !

Edit : Pas lu Pokepsy
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 16:24

Ok Filendra merci. Je suis vraiment impressionnée Razz
Là où je me suis complètement trompée, toi t'avais tout compris...
Je vais maintenant te mettre dans la case villageoise. En relisant le bucher d'hier, c'est vraiment clair... Par contre, même en sachant que c'était Izumi la sorcière, je trouve qu'elle a bien caché son jeu et franchement, je ne vois pas comment les loups ont pensé que c'était elle. Je suis vraiment à la ramasse sur cette partie.


J'en arrive aussi forcément à me dire que Gyzmo n'est pas loup non plus. Vu ses échanges avec Filendra.
Je n'oublie pas non plus son échange un peu "tendu" avec Gretel au J1, son vote contre lui qu'il annonce assez tôt alors que seuls Carabosse et Paulounet avaient annoncé un vote contre Gretel.
Le fait qu'il se soit entêté contre Filendra, c'est cohérent avec ce que je l'ai déjà vu faire en villageois.
Et puis, quand Yakbar a cherché les JDF, il a proposé lui et moi. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un compère à ce moment là.
Je reviens aussi sur les dires de Paulounet : il dit qu'il y a un loup parmi les votants contre Gretel, donc soit : Gyzmo, Izumi ou Fiatlux (2 sont déjà morts villageois).
Il ne cite pas Mailis ni Onze. J'y vois une tentative de faire accuser des villageois facilement.


Bref, vous l'aurez compris, il ne me reste que CléoLex. Mais finalement, ce n'est pas tant que ça par élimination.
Depuis pratiquement le début, j'ai dit que j'hésitais, que je n'arrivais pas à la cerner. Un coup je la voyais villageoise au vu des morts, un coup louve. J'ai réellement essayé de relire en vous plaçant tous les 4 sur un pied d'égalité.
J'ai confirmé ce que je pensais hier de Jau, pour Filendra et Gyzmo je viens d'expliquer.


Attention théorie (fumeuse ou non ? Razz) :
Je crois que Raksha est bien mort parce que les loups ont cru qu'il était la voyante. Mais pas parce qu'il innocentait CléoLex.
Parce qu'il avait voté contre Paulounet au J1. Sans appuyer tant que ça son vote, juste qu'il avait l'impression que Paulounet suivait la tendance. Les loups ont pu y voir Raksha laissant une trace de son sondage.
Voilà pourquoi CléoLex arrive ensuite le lendemain en balançant que les loups ont pensé Raksha voyante parce qu'il l'avait innocentée.
Elle reprend l'idée de l'antre et s'en sert pour faire d'une pierre 2 coups : elle s'innocente, et écarte la discussion de Paulounet.
Il y a aussi cette incohérence d'avant hier quand elle dit qu'elle n'a jamais pensé Raksha voyante. Je lui ai recité les passages où elle disait l'inverse au J2, elle a finalement dit qu'elle s'était juste mal exprimée... mouais.
Je crois que son duel contre Yakbar c'était soit du flan, soit (et là j'y crois plus) que les loups ont pensé qu'il était le LGB.
Un loup capitaine c'est cool pour la meute, mais un LGB capitaine c'est le drame...
Cette idée a du germer dans l'antre, parce qu'à un moment, tous les loups qu'on a tué placent Yakbar dans leurs mauvais feeling (Onze, Mogh, Mailis, Paulounet... Pas Gretel qui est mort trop vite)
Une fois Mailis foudroyée, ça aurait été trop grillée qu'elle fasse machine arrière donc elle a continué sur sa lancée.

Et puis, hier elle n'a fait que dire que je déviais les votes de Yakbar. Forcément puisqu'elle savait qu'il mourrait loup, elle pouvait déjà préparer l'air de rien un argument contre moi pour aujourd'hui. Quand je me relie, je n'ai pas l'impression de vouloir faire dévier les votes.
J'ai dit que je suivrais contre Yakbar parce qu'il fallait rester groupés, j'ai dit à Paulounet que ça n'était pas une bonne idée de changer de vote en milieu d'après midi...



Pour ce qui s'est dit aujourd'hui, je vais répondre :

Jau : tu m'accuses d'avoir mis l'accent sur l'innocence de Paulounet en lui demandant qui il aurait sauvé. Je te répondrais qu'au moins en réclamant sans arrêt qu'il me fasse signe pour me rassurer, ça l'a conduit à en dire trop. Déjà avant hier, il se dévoile clairement sorcière quand Cyril lui demande s'il est sorcière qui m'a sauvé. Il répond juste "non je n'ai pas sauvé Pokepsy". A ce moment là uniquement, le dévoilement était clair pour tout le monde (avant ça, je suis d'accord, il jouait sur l'ambiguïté d'être spé, sans dire clairement, donc ça passait).
Mais voyant que personne ne réagissait suite à ça, ça m'a conforté dans l'idée qu'il était bien sorcière.
Je lui demande aussi qui il a protégé parce que j'ai l'espoir qu'il ait encore sa potion de vie. Je ne l'avais vu innocenter personne clairement après la nuit sans mort, je m'étais dit que c'était peut être le salva (cf sa réponse à mon petit sondage, où il ne répond pas clairement).

Concernant aussi la faille dans mon raisonnement pour le bucher du JDF : à partir du moment où je vois que je me suis trompée et que les loups peuvent gagner s'ils nous laissent exprès le JDF à potionner, je ne vois pas ce que je peux faire. Je suis obligée de le dire. Qu'aurais-tu fait ?
J'étais coincée, alors j'ai simplement suggéré le problème pour avoir des réactions. Personne à part toi ne semblant voir de quoi il s'agissait, j'ai laissé trainer en priant pour que les loups n'arrivent pas à se mettre d'accord en place publique.
Si comme tu le dis, j'étais louve avec Paulounet, alors ils nous suffisaient de faire comprendre à Yakbar de voter contre toi et c'était fini.
C'est infaillible !


Cléo : puisque tu arrives à l'incohérence de "pourquoi aurais-je forcé Paulounet à en dire plus (et donc à sceller sa mort) si j'étais louve avec lui ?", pourquoi est-ce que tu continues à me suspecter ?
Qui serait le dernier loup si ça n'était pas moi ?



Edit pour Gyzmo : j'aimerai rectifier un truc. Il me semble que c'est moi la première à essayer de calmer le jeu entre toi, Filendra et Cyril Razz
Le premier post du J4 est le mien et je dis :
"Cyril : Gyzmo a répondu à ta question sur 6 loups + 1 LBG.
Il est parti du nombre de loups avant la retouche de Maléfique pour 22 joueurs.
Filendra : tu reprochais à gyzmo sa "mauvaise foi" et ses fausses accusations, mais il a avoué t'avoir confondue avec Lucineda.
A vous 2, je vous demande donc si vous avez encore objectivement des choses pour le penser loup ?"


Et ensuite :

"Filendra, je comprends ce que tu reproches à Gyzmo, mais en relisant votre échange depuis le début, je me dis que c'est parti de mauvaises interprétations/mauvais choix de vocabulaire qui se sont amplifiés. "
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:15

Ma première réaction c'était de te penser louve Popkepsy mais en y réfléchissant bien ça ne colle pas. Je ne comprends pas non plus les choix des loups. Si Pokepsy serait louve, pourquoi Yakbar ne lui a-t-il pas donné le capitanat ?
Après tout beaucoup d'entre nous la pensions villageoise et il était facile pour elle de faire accuser l'un de nous et certains l'aurait suivit. Pourquoi avoir tué Izumi ? Il suffisait de tuer Filendra ou moi et la partie était presque gagné avec un capitaine loup innocenté par beaucoup. Meme en ayant peur que Filendra soit la sorcière, elle aurait pu etre accusé suite à ma mort.

Bref c'est un véritable casse tete et je pense que j'aurai mes réponses à la fin de la partie. En tout cas si il s'avère que Filendra soit loup je lui dit bravo et j'applaudis des deux mains mais je n'y crois absolument pas. Si je me suis fait avoir je retiendrai la leçon pour les prochaines parties. Je tiens à te souhaiter bon courage car la décision que tu vas prendre n'est pas facile et je n'aurais pas aimé etre à ta place. Ce role de capitaine est un cadeau empoisonné car avec tes 2,5 voix tu as une lourde responsabilité sur les épaules.
Sache que je respecterai ton choix meme si c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:20

Tu l'as dit je suis mal, si je me plantes c'est foutu je pense...
Du coup Gyzmo tu partirais sur qui toi ?
Pokepsy, tu partirais sur Cléolex c'est ça ?
Jau ?
J'ai hâte de lire Cléolex, ça va m'aider je pense...
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:30

J'avoue que j'aimerai bien me reposer sur tes épaules et suivre ton vote car c'est pas évident du tout. Mon avis change tout le temps : ce matin c'était Pokepsy et maintenant j'hésite entre Jau et Cléolex.
La théorie de Pokepsy me semble possible mais c'est une bonne joueuse alors je me méfie.
Je vais relire la journée d'hier dans l'espoir d'y voir plus clair. Si tu veux un nom je dirai Jau pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:56

Pokepsy a écrit:
Attention théorie (fumeuse ou non ? Razz) :
Je crois que Raksha est bien mort parce que les loups ont cru qu'il était la voyante. Mais pas parce qu'il innocentait CléoLex.
Parce qu'il avait voté contre Paulounet au J1. Sans appuyer tant que ça son vote, juste qu'il avait l'impression que Paulounet suivait la tendance. Les loups ont pu y voir Raksha laissant une trace de son sondage.
Je ne la trouve pas si fumeuse que ça cette théorie, maintenant que l'on sait que Paulounet était loup, c'est effectivement probablement ce que les loups ont pensé.
Pokepsy a écrit:
Voilà pourquoi CléoLex arrive ensuite le lendemain en balançant que les loups ont pensé Raksha voyante parce qu'il l'avait innocentée.
Elle reprend l'idée de l'antre et s'en sert pour faire d'une pierre 2 coups : elle s'innocente, et écarte la discussion de Paulounet.
ça par contre, c'est fumeux...

Pokepsy a écrit:
Il y a aussi cette incohérence d'avant hier quand elle dit qu'elle n'a jamais pensé Raksha voyante. Je lui ai recité les passages où elle disait l'inverse au J2, elle a finalement dit qu'elle s'était juste mal exprimée... mouais.
C'est pourtant vrai mais soit, j'admets que ça peut être louche de ma part.
En tout cas, ta théorie est bien développée et plutôt pertinente. Cela fait plusieurs jours que tu la prépares pour la sortir à la mort de Paulounet? Razz

Pokepsy a écrit:
Je crois que son duel contre Yakbar c'était soit du flan, soit (et là j'y crois plus) que les loups ont pensé qu'il était le LGB.
Un loup capitaine c'est cool pour la meute, mais un LGB capitaine c'est le drame...
Cette idée a du germer dans l'antre, parce qu'à un moment, tous les loups qu'on a tué placent Yakbar dans leurs mauvais feeling (Onze, Mogh, Mailis, Paulounet... Pas Gretel qui est mort trop vite)
Une fois Mailis foudroyée, ça aurait été trop grillée qu'elle fasse machine arrière donc elle a continué sur sa lancée.
Admettons que ce soit vrai, j'aurais été une louve extrêmement balaise pour repérer le LGB Yakbar aussi rapidement dans la partie! Et dans ce cas, pourquoi aurais-je aussi attaqué Mailis de manière aussi franche? Si je pense que Yakbar est le LGB, il n'y a pas de raison que j'attaque Mailis laissée bien tranquille jusque là par tous. A la limite, si j'étais LGB, ça aurait pu se comprendre mais puisqu'il est déjà mort, ta théorie ne tient pas.
Je dois dire que ça m'agace (un petit peu Razz) d'avoir autant attaqué Yakbar qui s'est effectivement révélé loup et que finalement, le fait de l'avoir accusé me rende louche plutôt qu'innocente.  Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:
Et puis, hier elle n'a fait que dire que je déviais les votes de Yakbar. Forcément puisqu'elle savait qu'il mourrait loup, elle pouvait déjà préparer l'air de rien un argument contre moi pour aujourd'hui. Quand je me relie, je n'ai pas l'impression de vouloir faire dévier les votes.
J'ai dit que je suivrais contre Yakbar parce qu'il fallait rester groupés, j'ai dit à Paulounet que ça n'était pas une bonne idée de changer de vote en milieu d'après midi...
Tiens, ça m'étonne que tu ne me demande pas d'aller rechercher les passages où j'ai trouvé que tu déviais...  Wink  Je vais le faire ce soir, quand j'aurai un peu plus de temps.

Pokepsy a écrit:
Cléo : puisque tu arrives à l'incohérence de "pourquoi aurais-je forcé Paulounet à en dire plus (et donc à sceller sa mort) si j'étais louve avec lui ?", pourquoi est-ce que tu continues à me suspecter ?
Qui serait le dernier loup si ça n'était pas moi ?
Il y a effectivement quelques incohérences que j'ai du mal à m'expliquer. Peut-être t'es-tu dit (comme tu l'affirmes d'ailleurs dans ton dernier message) que Paulounet s'était déjà clairement révélé le jour précédent avec le message "Je n'ai pas sauvé Pokepsy" et que c'était clair pour tout le monde?
Ce que relève Gyzmo est pertinent aussi. Quitte à donner le capitanat à un loup, pourquoi l'avoir donné à Paulounet et non à toi qui était pourtant plus innocenté que lui. Peut-être parce qu'il vous a simplement demandé dans l'antre qui était intéressé de le récupérer et que tu ne t'es pas portée volontaire?
Et puis je n'oublie pas la phrase de Paulounet lors du 3e ou 4e jour, je ne sais plus qui disait quelque chose du genre "Pokepsy, tu vas voir, ils vont être dégoûtés quand ils verront que nous sommes tous les deux loups  Twisted Evil " Vu le jeu de Paulounet, ça aurait pu être une private joke culottée que ça ne m'étonnerait pas...

Enfin, quoi qu'il en soit, j'ai moins de certitude te concernant que le jour passé même si tu restes ma principale suspecte...  

Si tu n'es pas louve, ça peut être Jau mais j'y crois sans plus...

Pour ceux qui ont des doutes sur moi, je vous invite à me relire. Mes attaques contre Yakbar n'étaient pas du vent, je voulais clairement le mettre sur le bûcher. Rappelez-vous le jour où Xinome est morte JDF. Alors qu'on demandait mon avis, j'ai clairement dit que je voulais encore laisser le JDF de côté et qu'il fallait s'occuper de Yakbar; je n'étais pas d'accord qu'on perde ce bûcher pour le JDF, je voulais griller du loup! Relisez-moi également pour Mailis, je ne l'ai pas attaqué à la légère non plus. Et relisez Pokepsy: malgré toutes ces enquêtes, à aucun moment elle n'a mis un loup en danger...

Je repasse tantôt ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:17

Cléo je ne te demande pas de me citer les passages parce que je sais très bien ce que tu vas me sortir : quand je dis que Yakbar peut etre villageois parce qu'en loup il lui suffisait de voter contre Jau le jour d'avant. Sauf qu'a ce moment la je cherchais vraiment toutes les pistes possibles.
Et puis quant a mes dernieres paroles hier, autant expliquer tout de suite :
J'etais vraiment persuadée que Paulounet etait sorciere. Pour moi il tentait de cramer le dernier loup en lui tendant un piege. Pour voir qui suivrait pour disperser les votes. C'est pour ca que j'ai fais semblant d'hésiter.


Quant a la private joke de Paulounet sur on est loup ensemble, je dirai juste que c'etait une blague et un moyen de me faire suspecter si jamais il mourrait.


Quoi qu'il en soit, il est maintenant impossible que Filendra soit louve. Quand on relit hier c'est évident : Paulounet tente de la faire bruler a la place de yakbar une fois qu'il sait que c'est cuit pour lui. Et il lui donne le capitanat pour la rendre louche a nos yeux, vu qu'hier on la mettait tous dans nos suspects. Donc les loups restants ont surement pensé que ca serait une bonne stratégie.

Et franchement, je n'arrive pas a voir Gyzmo loup. Voila ou j'en suis.

Je répondrais plus entièrement demain, je passais juste vite fait.

Jau j'aimerai vraiment bien que tu me dises quand tu t'es dévoilé. Je voudrais voir a quoi ca ressemble, j'en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:04

Filendra a écrit:

Ensuite ce qui m'a vraiment fait tiqué c'est sa réponse au questionnaire concernant la non mort elle avait clairement dit : Sauvée par la sorcière. C'était clair et net, elle savait, et étant innocente, je me suis dit qu'elle pouvait vraiment être la sorcière.

Ben disons que Gyzmo avait dit aussi "sauvée par la sorcière" donc  :/ ... Mais bon, si tu n'es pas louve, j'avoue que je suis vraiment impressionné... Perso, je n'arrive à t'innocenter complètement (probablement parce que si on se trompe, tu gagnes) mais bon, je n'arrive pas à voir comment tu pourrais être louve... Parce que le seul moyen, ça serait qu'avec Paulounet, vous ayez anticipé qu'il allait être fortement déclaré sorcière et qu'il serait obligé de se sacrifier... Donc, que vous soyez sûrs que ça allait se passer de cette manière... Mais bon, si Paulounet t'avait envoyé au bûcher, il serait quand même mort de nuit donc ça ne tient pas  :/


Pokepsy a écrit:
Jau : tu m'accuses d'avoir mis l'accent sur l'innocence de Paulounet en lui demandant qui il aurait sauvé. Je te répondrais qu'au moins en réclamant sans arrêt qu'il me fasse signe pour me rassurer, ça l'a conduit à en dire trop. Déjà avant hier, il se dévoile clairement sorcière quand Cyril lui demande s'il est sorcière qui m'a sauvé. Il répond juste "non je n'ai pas sauvé Pokepsy". A ce moment là uniquement, le dévoilement était clair pour tout le monde (avant ça, je suis d'accord, il jouait sur l'ambiguïté d'être spé, sans dire clairement, donc ça passait).
Mais voyant que personne ne réagissait suite à ça, ça m'a conforté dans l'idée qu'il était bien sorcière.
Je lui demande aussi qui il a protégé parce que j'ai l'espoir qu'il ait encore sa potion de vie. Je ne l'avais vu innocenter personne clairement après la nuit sans mort, je m'étais dit que c'était peut être le salva (cf sa réponse à mon petit sondage, où il ne répond pas clairement).


Je n'accuse personne, je ne suis pas Zola  Razz ... Yep, c'est la faille que je vois moi aussi à tout ça mais je me dis qu'une fois que j'ai été vérifié, t'es bien obligée d'y aller plus franco  Rolling Eyes ... Mais bon, ce qui me dérange, c'est que comme pour Filendra, ça revient à penser que vous aviez anticipé ça dans l'antre et préparer de sacrifier quelqu'un pour sauver l'autre... Possible mais bon  :/


Pokepsy a écrit:
Si comme tu le dis, j'étais louve avec Paulounet, alors ils nous suffisaient de faire comprendre à Yakbar de voter contre toi et c'était fini.
C'est infaillible !


Sauf que tu n'avais pas remarqué cela avant hier vu que c'est moi qui te l'ai expliqué donc  Rolling Eyes

Pokepsy a écrit:

Jau a écrit:
   Parce que si Yakbar avait voté contre moi au lieu de Xinome, les loups avaient partie gagnée aujourd'hui (en utilisant la stratégie que je viens de mettre dans le post d'avant donc)?

C'est hyper intéressant cette idée. Du coup, la question c'est : est-ce qu'il était clair que Gyzmo allait voter contre toi ?
Paulounet annonce son changement de vote 1h avant la fin, mais Yakbar poste après donc il l'a vu. Et il était évident que Xinome voterait contre toi.

En fait, en relisant, seules 2 personnes n'étaient pas hyper claires quant à leur intention de vote, c'est Gyzmo et Filendra :

Gyzmo a écrit:
   A mon avis le JDF doit etre Jau car Xinome a voté Diogène. Après il est possible qu'il ne se connaissait pas et qu'elle ai voté contre lui sans le savoir mais je ne pense pas.

Gyzmo a écrit:
   Moi aussi j'ai du mal, j'ai l'impression que tout le monde est innocent mais c'est pas possible. Pour mon vote j'hésite entre Jau et Xinome mais les deux se défendent bien alors je sais plus trop. Je pense que Jau est JDF et Xinome louve.

Filendra a écrit:
   Pour l'instant je penche plus contre Jau, mais j'essaie de repasser demain pour voir.

Filendra a écrit:
   Je sais pas je penche d'avantage contre Xinome du coup, mais ça pourrait changer...



Du coup, est-ce que c'était assez flou pour qu'il prenne le risque de voter Xinome ?
Vu qu'il y avait 2 incertitudes... En fait, je sais pas mais quand je relis la fin d'hier, Yakbar a l'air assez "cool" et on dirait qu'il n'a pas vraiment réfléchi, juste qu'il suit la majorité. Enfin ça fait genre y a pas de calculs quoi, il a l'air détendu.
Ou alors peut être que les loups n'avaient pas pensé à l'éventualité de forcer la sorcière sur sa potion de mort...
Et là, je suis bien contente qu'ils ne pouvaient pas communiquer de jour, sinon c'est sur qu'ils auraient envoyé Jau au bucher (si tu es villageois bien sur ^^).

Du coup, nope, ton argumentaire n'est pas infaillible loin de là  Razz ...

Pokepsy a écrit:
Cléo je ne te demande pas de me citer les passages parce que je sais très bien ce que tu vas me sortir : quand je dis que Yakbar peut etre villageois parce qu'en loup il lui suffisait de voter contre Jau le jour d'avant. Sauf qu'a ce moment la je cherchais vraiment toutes les pistes possibles.

C'est marrant parce qu'hier, j'avais dit que tu utiliserais l'argumentaire que j'avais fait pour essayer de te disculper et là, c'est exactement ce que tu fais  Razz ... Parce que comme je le dis, tu ne l'avais pas vu au moment des votes donc, difficile de t'innocenter là dessus  Razz


Filendra a écrit:

Du coup Gyzmo tu partirais sur qui toi ?
Pokepsy, tu partirais sur Cléolex c'est ça ?
Jau ?

Pour ma part, ça va se jouer entre Cléolex et Pokepsy. Comme je l'ai dit, Gyzmo est selon moi villageois et toi probablement au vu de ce que tu as dit...

Malgré tout ce que j'ai dit, j'ai quand du mal à me dire que Pokepsy puisse être louve surtout pour ce passage :

Pokepsy a écrit:
Jau : de toute façon cette discussion est inutile, quand tu verras mon rôle, tu sauras que j'étais sincère ^^

Je sais, c'est pas grand chose mais bon, ça a tendance à me faire penser qu'elle est villageoise (faudra juste que je regarde autour de ce passage si elle sous entend pas qu'elle est louve mais bon...)


D'ailleurs, Pokepsy, tu veux savoir où je me suis dévoilé parce que tu recherches qui est le salva? (Sale Voyou Rolling Eyes) ... Non parce que c'est une tactique bien tentée si c'est le cas (ça t'avancera pas mais bon mon 2ème post du jour où Fiatlux l'a annoncé)
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:44

CléoLex a écrit:
Admettons que ce soit vrai, j'aurais été une louve extrêmement balaise pour repérer le LGB Yakbar aussi rapidement dans la partie! Et dans ce cas, pourquoi aurais-je aussi attaqué Mailis de manière aussi franche? Si je pense que Yakbar est le LGB, il n'y a pas de raison que j'attaque Mailis laissée bien tranquille jusque là par tous. A la limite, si j'étais LGB, ça aurait pu se comprendre mais puisqu'il est déjà mort, ta théorie ne tient pas.
Je ne sais pas comment ça s'est passé dans l'antre. Je remarque juste que tous les loups avaient mis Yakbar dans leurs mauvais feeling.
Pour Mailis, pas de réponse. Si je savais tout, je me prendrai pas la tête à tout relire Razz
En tout cas, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de vraie solidarité dans la meute. Peut être que la présence du LGB a fait que les loups se sont méfiés tout de suite les uns des autres.


CléoLex a écrit:
Pokepsy a écrit:
Cléo : puisque tu arrives à l'incohérence de "pourquoi aurais-je forcé Paulounet à en dire plus (et donc à sceller sa mort) si j'étais louve avec lui ?", pourquoi est-ce que tu continues à me suspecter ?
Il y a effectivement quelques incohérences que j'ai du mal à m'expliquer. Peut-être t'es-tu dit (comme tu l'affirmes d'ailleurs dans ton dernier message) que Paulounet s'était déjà clairement révélé le jour précédent avec le message "Je n'ai pas sauvé Pokepsy" et que c'était clair pour tout le monde?
Je ne parle pas de son dévoilement forcé d'hier, je parle de celui d'avant hier. Effectivement, comme tu le dis pour hier, on n'était plus à ça près, j'aurais très bien pu continuer en étant louve.
Mais c'est son dévoilement forcé d'avant hier qu'il faut prendre en compte. Il jouait sur l'ambiguïté sorcière/salva jusqu'à ce moment là. Mais je demandais confirmation depuis 2 jours. Il a été obligé de se mouiller. C'est ce premier dévoilement forcé qui fait que je ne peux pas être louve avec lui. Je fais tomber sa couverture (bon ok que j'ai moi même mise en place...).


Jau à propos de Filendra a écrit:
Perso, je n'arrive à t'innocenter complètement (probablement parce que si on se trompe, tu gagnes) mais bon, je n'arrive pas à voir comment tu pourrais être louve... Parce que le seul moyen, ça serait qu'avec Paulounet, vous ayez anticipé qu'il allait être fortement déclaré sorcière et qu'il serait obligé de se sacrifier... Donc, que vous soyez sûrs que ça allait se passer de cette manière... Mais bon, si Paulounet t'avait envoyé au bûcher, il serait quand même mort de nuit donc ça ne tient pas  :/
Non mais sérieusement, si je meurs à ce bucher, je le redis : Filendra ne peut pas être louve.
Quand Paulounet a compris qu'il y passerait de nuit par la vraie sorcière, il a voulu diriger le bucher contre Filendra. ça n'a aucun intérêt de "sauver" Yakbar pour mettre un autre loup à la place. A ce moment là, il a joué le tout pour le tout. Si Filendra était morte, les loups auraient probablement gagné (sans compter qu'à ce moment, il a du vraiment penser que c'était Filendra la sorcière). Il a eu raison de tenter parce que j'avais confiance en lui, et que toi Jau tu le pensais sorcière aussi.

Si les loups étaient Filendra, Yakbar et Paulounet : Paulounet sait qu'il y passe dans la nuit par la vraie sorcière et il sait également que ça n'est pas Filendra. Donc pourquoi sauver Yakbar en mettant Filendra à sa place ? Le lendemain les villageois n'avaient plus qu'à bruler Yakbar puisque tout le monde le trouvait louche. En fait, pour nous mettre le doute, il aurait fallu que le capitanat n'aille pas à la même personne que Paulounet a voulu cramer hier. Je pense que les loups ont voulu entretenir notre idée qu'un loup se trouve entre Filendra et Gyzmo. Et vu comme on se méfiait du capitaine, on aurait alors foncé sur Filendra.


Jau a écrit:
Yep, c'est la faille que je vois moi aussi à tout ça mais je me dis qu'une fois que j'ai été vérifié, t'es bien obligée d'y aller plus franco  Rolling Eyes ...
Mais ça faisait 2 jours que j'essayais de te faire comprendre que t'avais loupé des trucs. Et hier, j'ai quand même tout fait pour que tu ailles vérifier. Donc je n'étais pas obligée d'y aller plus fort, je l'ai choisi parce que je pensais avoir raison.


Jau a écrit:
Pokepsy a écrit:
Si comme tu le dis, j'étais louve avec Paulounet, alors ils nous suffisaient de faire comprendre à Yakbar de voter contre toi et c'était fini. C'est infaillible !
Sauf que tu n'avais pas remarqué cela avant hier vu que c'est moi qui te l'ai expliqué donc  Rolling Eyes
Heu... la faille dont je parlais le jour où on tue Xinome c'était quoi ? J'avais compris le risque que les loups saisissent l'occasion de faire perdre la potion de vie de mort sur le JDF. Hier quand tu parles de Yakbar, je fais alors le raisonnement par rapport à lui.
Ce que je n'avais pas pensé/réfléchis, c'était en fonction d'un capitaine loup. Je n'avais pas pensé qu'il était aussi facile que ça pour les loups de nous piéger.

Jau a écrit:
Pokepsy a écrit:
Cléo je ne te demande pas de me citer les passages parce que je sais très bien ce que tu vas me sortir : quand je dis que Yakbar peut etre villageois parce qu'en loup il lui suffisait de voter contre Jau le jour d'avant. Sauf qu'a ce moment la je cherchais vraiment toutes les pistes possibles.
C'est marrant parce qu'hier, j'avais dit que tu utiliserais l'argumentaire que j'avais fait pour essayer de te disculper et là, c'est exactement ce que tu fais  Razz ... Parce que comme je le dis, tu ne l'avais pas vu au moment des votes donc, difficile de t'innocenter là dessus  Razz
Depuis hier, je ne comprends pas le problème que tu as avec ce passage. Tu m'as reproché de vouloir t'accuser l'air de rien, et maintenant de prendre ce passage pour m'innocenter. Y a surement un truc que j'ai dit de travers, pourtant dans ma tête c'est clair. Je cherchais vraiment, j'ai poussé le raisonnement jusqu'au bout et j'y arrivais à toi et Yakbar êtes dans le même camp. Mais est-ce que j'y ai donné de l'importance ?
Désolée de chercher dans toutes les directions.

Jau a écrit:
D'ailleurs, Pokepsy, tu veux savoir où je me suis dévoilé parce que tu recherches qui est le salva? (Sale Voyou Rolling Eyes) ... Non parce que c'est une tactique bien tentée si c'est le cas (ça t'avancera pas mais bon mon 2ème post du jour où Fiatlux l'a annoncé)
Lol non puisque tu as dit que tu étais SV Rolling Eyes
Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:45

CléoLex a écrit:
Question à Maléfique: Que se passe-t-il au lever du jour prochain s'il reste deux villageois et un loup maître des clés?

Il ne pourra pas répondre avant son retour de ce soir et je préfère ne pas m'avancer à sa place...
J'espère qu'il ne reviendra pas trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:54

Oh purée j'aurai pu encore chercher longtemps Razz
Le pire c'est que je m'étais arrêtée sur ce passage mais pour le "cf sous-entendu de Fleur" parce que je ne comprenais pas ce que ça voulait dire...


Si vous êtes tous persuadés que c'est soit moi, soit CléoLex, alors posez-moi toutes les questions que vous voulez. On peut gagner ce soir.
Mais si c'est raté, je me rassure en me disant que demain vous aurez encore une chance puisque le capitaine est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:24

Pokepsy a écrit:

Jau à propos de Filendra a écrit:
Perso, je n'arrive à t'innocenter complètement (probablement parce que si on se trompe, tu gagnes) mais bon, je n'arrive pas à voir comment tu pourrais être louve... Parce que le seul moyen, ça serait qu'avec Paulounet, vous ayez anticipé qu'il allait être fortement déclaré sorcière et qu'il serait obligé de se sacrifier... Donc, que vous soyez sûrs que ça allait se passer de cette manière... Mais bon, si Paulounet t'avait envoyé au bûcher, il serait quand même mort de nuit donc ça ne tient pas  :/
Non mais sérieusement, si je meurs à ce bucher, je le redis : Filendra ne peut pas être louve.
Quand Paulounet a compris qu'il y passerait de nuit par la vraie sorcière, il a voulu diriger le bucher contre Filendra. ça n'a aucun intérêt de "sauver" Yakbar pour mettre un autre loup à la place. A ce moment là, il a joué le tout pour le tout. Si Filendra était morte, les loups auraient probablement gagné (sans compter qu'à ce moment, il a du vraiment penser que c'était Filendra la sorcière). Il a eu raison de tenter parce que j'avais confiance en lui, et que toi Jau tu le pensais sorcière aussi.

Si les loups étaient Filendra, Yakbar et Paulounet : Paulounet sait qu'il y passe dans la nuit par la vraie sorcière et il sait également que ça n'est pas Filendra. Donc pourquoi sauver Yakbar en mettant Filendra à sa place ? Le lendemain les villageois n'avaient plus qu'à bruler Yakbar puisque tout le monde le trouvait louche. En fait, pour nous mettre le doute, il aurait fallu que le capitanat n'aille pas à la même personne que Paulounet a voulu cramer hier. Je pense que les loups ont voulu entretenir notre idée qu'un loup se trouve entre Filendra et Gyzmo. Et vu comme on se méfiait du capitaine, on aurait alors foncé sur Filendra.

Honnêtement, c'est ce genre de passage qui me dérange parce que, pour moi, c'est clair que je conclus par un "ce n'est pas possible que Filendra soit loup"... Et au final, tu réexpliques tout comme si il n'y a que toi qui la penses villageoise (ou très probablement villageoise dans mon cas)... Donc si je suis suspicieux, je me dis qu'à cet instant, tu tentes de te mettre le capitaine dans la poche en voulant la défendre là où, perso, je ne l'accuse pas au contraire  Rolling Eyes


Pokepsy a écrit:

Depuis hier, je ne comprends pas le problème que tu as avec ce passage. Tu m'as reproché de vouloir t'accuser l'air de rien, et maintenant de prendre ce passage pour m'innocenter. Y a surement un truc que j'ai dit de travers, pourtant dans ma tête c'est clair. Je cherchais vraiment, j'ai poussé le raisonnement jusqu'au bout et j'y arrivais à toi et Yakbar êtes dans le même camp. Mais est-ce que j'y ai donné de l'importance ?
Désolée de chercher dans toutes les directions.

Je vais la refaire  Razz  : en fait, hier, je sors un argument pour montrer que Yakbar est peut être innocent...Dans la foulée, tu fais comme si tu venais de découvrir un truc en redisant la même chose pour associer mon nom à loup  Rolling Eyes ... Du coup, j'ai eu l'impression que tu te préparais une porte de sortie au cas où Yakbar était innocent en tentant de m'accuser avec mon propre argument...
Aujourd'hui, tu réutilises ça pour t'innocenter là où ça ne peut pas t'innocenter vu que c'est pas ton argument (ouais je suis un peu possessif  Razz )... Donc, on dirait que tu cherches par tous les moyens à montrer que t'es innocente...

Après, je vois où tu veux en venir : que si t'avais été loup, tu aurais su que Yakbar était loup et qu'il aurait du voter contre moi... Voilà, ça, ça se tient pour le coup Wink


Pokepsy a écrit:
Oh purée j'aurai pu encore chercher longtemps Razz
Le pire c'est que je m'étais arrêtée sur ce passage mais pour le "cf sous-entendu de Fleur" parce que je ne comprenais pas ce que ça voulait dire...

Faut dire, sur cette partie, t'as l'air de pas comprendre beaucoup de choses que je dis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:51

Jau a écrit:
Honnêtement, c'est ce genre de passage qui me dérange parce que, pour moi, c'est clair que je conclus par un "ce n'est pas possible que Filendra soit loup"... Et au final, tu réexpliques tout comme si il n'y a que toi qui la penses villageoise (ou très probablement villageoise dans mon cas)... Donc si je suis suspicieux, je me dis qu'à cet instant, tu tentes de te mettre le capitaine dans la poche en voulant la défendre là où, perso, je ne l'accuse pas au contraire  Rolling Eyes
Bah franchement c'est pas hyper clair non. Etant donné que tu places un "Perso, je n'arrive à t'innocenter complètement", sans citer en plus les arguments qui sont les plus importants pour moi, ben je repasse pour être plus claire.
Tu as dit l'autre fois que c'était pareil pour toi de dire une phrase avec ou sans "mais d'un autre côté", "c'est pas sûr", etc mais pour moi ça n'est pas pareil.


Jau a écrit:
en fait, hier, je sors un argument pour montrer que Yakbar est peut être innocent...Dans la foulée, tu fais comme si tu venais de découvrir un truc en redisant la même chose pour associer mon nom à loup  Rolling Eyes ... Du coup, j'ai eu l'impression que tu te préparais une porte de sortie au cas où Yakbar était innocent en tentant de m'accuser avec mon propre argument...
Aujourd'hui, tu réutilises ça pour t'innocenter là où ça ne peut pas t'innocenter vu que c'est pas ton argument (ouais je suis un peu possessif  Razz )... Donc, on dirait que tu cherches par tous les moyens à montrer que t'es innocente...
Mais sérieusement ? J'avoue que j'ai du mal à être patiente là. Déjà que c'est pas mon caractère. Razz
Je veux bien vous expliquer tout ce que je peux, sauf que là j'ai l'impression de brasser du vent. On dirait que tu fais exprès de vouloir soit jouer sur les mots, soit mal interpréter ce que je dis.
Clairement hier je pars de ton idée en disant que je la trouve intéressante. Et je te cite donc je ne fais pas genre ça vient de moi.
Et puis je vais plus loin en creusant. Je vais même chercher des citations des jours précédents.
Désolée je n'ai pas l'impression d'avoir volé ton argument pour trouver une porte de sortie ou pour m'innocenter le lendemain.
Surtout que ce passage ne m'innocente pas du tout puisque j'ai montré que j'envisageais que Yakbar pouvait être villageois. Ouais super il meurt loup le soir même c'est vachement bien joué.
Heureusement que tu conclus que ça marche pas vu que j'aurai su Yakbar loup si je l'avais été avec lui.
Enfin bon, t'aurais pu dire que je tentais de le protéger aussi, vu que tu veux voir le mal partout Laughing


Et puis aussi : je ne me mets pas le capitaine dans la poche.
Déjà parce que ça serait croire que Filendra se laisserait influencer parce celui qui l'a pense villageoise.
Et ensuite, parce que je donne de vrais arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:11

Pokepsy a écrit:
Jau a écrit:
Honnêtement, c'est ce genre de passage qui me dérange parce que, pour moi, c'est clair que je conclus par un "ce n'est pas possible que Filendra soit loup"... Et au final, tu réexpliques tout comme si il n'y a que toi qui la penses villageoise (ou très probablement villageoise dans mon cas)... Donc si je suis suspicieux, je me dis qu'à cet instant, tu tentes de te mettre le capitaine dans la poche en voulant la défendre là où, perso, je ne l'accuse pas au contraire  Rolling Eyes
Bah franchement c'est pas hyper clair non. Etant donné que tu places un "Perso, je n'arrive à t'innocenter complètement", sans citer en plus les arguments qui sont les plus importants pour moi, ben je repasse pour être plus claire.
Tu as dit l'autre fois que c'était pareil pour toi de dire une phrase avec ou sans "mais d'un autre côté", "c'est pas sûr", etc mais pour moi ça n'est pas pareil.

Ben, oui, c'est pareil donc ça voulait bien dire qu'elle est pas loup selon moi Razz ... De toute façon, chacun a sa manière de s'exprimer qu'on aime ou qu'on aime pas Wink ... Et de toute façon, on voit bien que même on pense pouvoir être sûr de l'innocence de quelqu'un ben c'est pas forcément le cas (cf Paulounet) donc je préfère garder en tête aujourd'hui que rien n'est sûr et pis voilà, je fais ce que je veux Razz


Pokepsy a écrit:
Mais sérieusement ? J'avoue que j'ai du mal à être patiente là. Déjà que c'est pas mon caractère. Razz
Je veux bien vous expliquer tout ce que je peux, sauf que là j'ai l'impression de brasser du vent. On dirait que tu fais exprès de vouloir soit jouer sur les mots, soit mal interpréter ce que je dis.
Clairement hier je pars de ton idée en disant que je la trouve intéressante. Et je te cite donc je ne fais pas genre ça vient de moi.
Et puis je vais plus loin en creusant. Je vais même chercher des citations des jours précédents.
Désolée je n'ai pas l'impression d'avoir volé ton argument pour trouver une porte de sortie ou pour m'innocenter le lendemain.
Surtout que ce passage ne m'innocente pas du tout puisque j'ai montré que j'envisageais que Yakbar pouvait être villageois. Ouais super il meurt loup le soir même c'est vachement bien joué.
Heureusement que tu conclus que ça marche pas vu que j'aurai su Yakbar loup si je l'avais été avec lui.
Enfin bon, t'aurais pu dire que je tentais de le protéger aussi, vu que tu veux voir le mal partout Laughing

T'es un peu sur les nerfs, non? Razz

Tu me demandes de te réexpliquer parce que t'as pas compris donc je te réexplique ce que j'ai pensé... Après, comme tu dis, je conclus en te disant que j'ai compris ce que tu voulais dire donc faut pas chercher le mal partout :/
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:56

Jau a écrit:
T'es un peu sur les nerfs, non?  Razz

Pas encore Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:09

Je suis vraiment pas au point pour mon vote.
Pour le coup je ne sais pas à qui je peux faire confiance désormais, j'arrive pas à reperer le 3eme loup même en relisant tout ça...
Et quand je met des arguments sur une personne j'ai du : "ah bah c'est sur il est cleen" et du "il ne peut être que loup"...

Pokepsy est tellement dans la recherche depuis le début même si elle se plante beaucoup que si elle est louve, ça me ferait mal en fait... Parce que ça serait fort de faire semblant à ce point. Je rappelle que ça aurait un risque fou de protéger un compère loup comme elle l'a fait avec Paulounet... Et en même temps malgré, c'est possible ! Surtout quand je vois le jeu des loups sur la partie !!

Cleolex, les morts qui l'innocente etc, mais en fait, ça peut aussi l'accuser, les loups sont des dingues sur cette partie. Par contre elle a toujours été contre Yakbar, et là encore on interprete comme on veut, en bien ou pas bien...

Pour Jau et Gyzmo c'est plus compliqué, il me laisse un flou artistique... Du coup je me dis qu'un loup planqué et peut être là en fait...

Pokepsy et même Cléo si je me plante pas, vous innocenté plutôt Jau et Gyzmo, c'est quoi les arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:26

Filendra a écrit:

Pour Jau et Gyzmo c'est plus compliqué, il me laisse un flou artistique... Du coup je me dis qu'un loup planqué et peut être là en fait...

Loup planqué?
Je sais pas pourquoi mais le seul argument qu'on me sort, c'est à chaque fois, un truc dans ce genre  Laughing ... mais à part mon absence à 2 bûchers durant cette partie (pour des raisons extra jeux), j'ai pas eu l'impression de me cacher ou d'éviter de me mêler aux problèmes... Sans compter qu'il y a fallu que je me défende contre des arguments bidons tout au long de la partie donc je suis peut être pas un champion de cache cache mais à un moment, y a quand même mieux comme planque  Razz
Sérieusement, si je voulais vraiment me planquer, tu crois que je m'amuserais à mettre mon grain de sel aujourd'hui et venir titiller Pokepsy sur des petits détails alors que bon, si j'avais envie de laisser faire, je les laisserai s'entretuer et je serais plutôt tranquille...

Non, non, je suis bien villageois et, oui, depuis le début du bûcher, même si ça semble anodin, je cherche énormément Pokepsy pour m'assurer qu'elle est bien villageoise...

Et si ni Gyzmo, ni toi n'êtes loups (ce qui semble plus que probable), ben, mon point de vue est que c'est Cléolex (et si je me trompe, ben bravo à Pokepsy mais bon, je la croirais plus sur rien après ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:37

Alors c'est pas planqué "pas investi" mais plutôt dans le genre pas sur devant de la scène là toute suite... Par contre je suis ok avec toi le fait que tu sois présent et tout pour parler avec Pokepsy, ça me donne forcément une bonne impressions.
Mais je ne trouve pas d'argument comme pour elles deux pour dire : Tiens ça l'accuse ou tiens ça l'innocente, tu vois ?

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:37

Je n'ai eu le courage (et le temps) de ne relire que les 4 premiers jours.
Comme toi (=Filendra), je trouve des arguments et des contre-arguments pour tout le monde. J'avais même fait un tableau avec le pour et le contre Razz
Je vais redire ici ce que je pense de toute le monde, comme ça, ça sera plus pratique :

En voyant les arguments les uns en face des autres, j'ai trouvé que ce qui innocentait Gyzmo valait plus que ce qui l'incriminait.

Franchement quand je relis son échange avec Gretel au J1, je n'arrive pas à les imaginer loup ensemble.
Mais surtout pour ses échanges avec toi, son entêtement, son test aussi pour voir qui lui dirait de continuer la partie.
Et puis, il n'a pas arrêté de dire qu'il était prêt à mourir et ce dès le J1 alors qu'on ne lui reprochait rien.
Je ne l'ai jamais vu loup, mais là je trouve que ça serait vraiment trop jouer la comédie.
Et puis Yakbar le soupçonnait d'être JDF (c'est pas grand chose mais j'additionne ce que je trouve).
Et enfin, Paulounet qui nous dit qu'il y a des loups dans les votants de Gretel et qui nous cite donc comme par hasard : Fiatlux, Izumi et Gyzmo, mais qui ne parle pas de Onze ni de Mailis.
Bien sûr de l'autre côté il a changé d'avis contre Vinny sans rien dire, alors que son dernier message 1h avant la fin disait pourtant qu'il la croyait louve. Il a aussi défendu Yakbar. Mais je fais pencher la balance du côté villageois.


Pour Jau, c'est plus du feeling, dans le sens où je n'ai pas de vraies preuves.
Mise à part sa période où il était plus en retrait à cause du boulot, le reste du temps je l'ai trouvé dans la recherche, à partir dans toutes les théories paranoïaques possibles, à douter de tout (parfois même jusqu'à m'énerver Razz).
Il y a sa réaction aussi à l'annonce de la technique de Chloran. J'ai l'impression qu'il découvre réellement, et pas que c'est surjoué. (j'ai mis les citations dans un de mes précédents messages).
Et puis il a essayé de me dire qu'il était villageois. Son message s'adressait à moi, donc ça n'était pas une volonté d'être innocenté publiquement, c'était juste un clin d’œil pour moi. Je trouve que c'est villageois. Bien sûr ça n'est pas infaillible.


Et puis, il reste CléoLex. Je sais bien que beaucoup de choses jouent en sa faveur : la mort de Citedor, celle de Raksha, la chute de Mailis, son attaque quasi permanente contre Yakbar...
Mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me gêne. J'ai une mauvaise impression quand je lis ses posts, y a rien à faire.
Pour Citedor, elle n'a peut être pas eu son mot à dire, pour Raksha j'ai dit ce que je pensais (que les loups l'avaient pensé voyante parce qu'il avait attaqué Paulounet, et qu'elle avait récupéré l'idée pour faire croire qu'elle était innocente), pour Yakbar j'en sais rien mais tous les loups ont mis Yakbar dans leurs mauvais feeling. Pour Mailis pas d'idée.


Pour résumé, par ordre de priorité j'ai : CléoLex, Jau, Gyzmo, Filendra.


Franchement, je ne voudrai pas mourir à ce bucher là, pour avoir une dernière chance d'aider le village.
Jusque là, j'ai tellement fait n'importe quoi que je voudrais encore essayer une fois pour me "racheter".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VIII] Duel Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VIII] Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : 01 janvier 1885 - Duel au soleil
» [Jour VIII] C'est la fin !
» [Jour-VIII]Allelhuia
» [Jour VIII] Pas de quartier !
» Début de la fin ? (Jour VIII)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 176-