Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour VIII] Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:51

Pokepsy a écrit:

Pour Jau, c'est plus du feeling, dans le sens où je n'ai pas de vraies preuves.
Mise à part sa période où il était plus en retrait à cause du boulot, le reste du temps je l'ai trouvé dans la recherche, à partir dans toutes les théories paranoïaques possibles, à douter de tout (parfois même jusqu'à m'énerver Razz).

Mais de toute façon, c'est habituel que je t'énerve donc ça devrait pas te surprendre Razz

Pour les délires paranoïaques, certes mais ceux sont beaucoup d'ennemis du village qui l'ont signalé suite à des votes contre eux donc pour rappel :
J1 : Diogène (jdf)
J2 : Yakbar (loup)
J3 : Mogh (loup)
J4 : Paulounet (loup)
J5 : Fiatlux (ok, on a le droit à une erreur mais bon, j'avais hésité avec Pokepsy Razz )
J6 : Xinome (jdf)
J7 : Yakbar (loup)


Et bon, que ce soit Diogène, Yakbar ou Paulounet, ils ont eux aussi soulever que je faisais des délires mais bon, on voit ce que ça donnait Razz ... Donc, fais gaffe parce que c'est plutôt les ennemis du village qui n'aiment pas mes délires :/

Tout ça pour dire que ça m'innocente peut être pas mais bon, on peut pas dire que j'ai participé à la mort des villageois non plus Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:56

Alors sincèrement, là, maintenant, à l'instant T, je n'innocente plus personne. Une chose est certaine, le loup qui reste est un très bon joueur. Mon instinct (et mon chéri avec qui j'en ai parlé ce matin Razz) me disent de suivre ma première intuition et cette première intuition, c'est Pokepsy... depuis le tout premier jour en fait.
Si vous me mettez sur le bûcher aujourd'hui, je ne vous en voudrai pas. J'espère sincèrement que Filendra n'est pas la dernière louve pour que les villageois aient encore une chance; mais comme la victoire est à la survie, ce sera que le meilleur gagne car le loup mérite autant que les villageois de gagner   Wink  et il aura toutes mes félicitations et mon admiration (et ma suspicion pour toutes les parties à venir Twisted Evil ).

Mais je ne m'avoue pas encore vaincue! J'ai un peu de temps; je pars sur la base que les loups avaient tout intérêt à tenter de mettre un villageois sur le bûcher hier et je reste convaincue que Pokepsy a tenté de faire dévier les votes de Yakbar.

Pokepsy jeudi 14h30 a écrit:
Le truc c'est que je voudrais bien croire que Yakbar est villageois, mais dans ce cas, ça voudrait dire que Gyzmo et Filendra sont loups ensemble. Est-ce que quelqu'un ici croit que c'est possible ?
On dirait qu’elle attend que quelqu’un lui réponde « oui, c’est possible ».

Pokepsy jeudi 14h33 a écrit:
Donc soit Jau est loup, soit Yakbar est villageois...

Pokepsy jeudi 15h30 a écrit:
Mais franchement, tout le monde a l'air bien d'accord pour mettre Yakbar au bucher, c'est bizarre non ?


Bon Izumi, tu auras la responsabilité du village sur toi ! Comment ça je te mets la pression. Quoi qu'il arrive, les villageois devront rester groupés.
Et quoi de mieux qu'une villageoise certaine comme guide ?  
Pour la 3e fois en une heure, elle tente de nous soumettre la possibilité que Yakbar serait villageois. Et comme elle le dit elle-même, tout le monde semble d’accord de voter contre Yakbar sauf elle. Du coup, elle fait appel à Izumi qui n’est pas encore intervenue, espérant sans doute que celle-ci ait un autre avis.

Pokepsy à Jau jeudi 15h43 a écrit:
En gros la conclusion c'était que toi et Yakbar étiez dans le même camp.

Donc je te considère toujours villageois hein.
Encore une manière pour elle de dire qu’elle pense Yakbar villageois.

Pokepsy jeudi 16h47 a écrit:
Si vous voulez voter Yakbar, alors je vous suivrai. Parce qu'on doit rester groupés.
A partir de ce moment-là, je pense qu’elle se rend compte qu’il vaut mieux qu’elle arrête d’essayer de dévier puisqu’on semble tous d’accord pour brûler Yakbar. En fait, en relisant, je me rends compte qu’elle arrête de dévier au moment pile où Paulounet commence à être mis en danger par Filendra! Peut-être qu’elle se dit que de toute façon, si c’est pour sauver Yakbar mais brûler Paulounet, ça n’en vaut pas la peine ?

Pokepsy vendredi 8h34 a écrit:
Yakbar devient forcément le plus dangereux d'entre nous avec ses voix. Je pense qu'il faut réellement qu'on éclaircisse la situation, sinon ça va nous bouffer constamment dans les débats.
Visiblement personne n'a contre-dit Paulounet. Mais dans l'hypothèse où il ne serait pas ce qu'il dit être, le véritable rôle s'en chargera cette nuit et c'est réglé. Pas besoin de débattre sur lui aujourd'hui.  
Ben tiens... Finalement restons sur Yakbar et laissons Paulounet tranquille.

Pokepsy vendredi 14h14 a écrit:
ça me dérange pas de voter contre Yakbar.
Plus besoin de parler de Paulounet, il meurt cette nuit s'il a menti.
J'attends qu'Izumi confirme qu'elle vote bien Yakbar et j'enverrai mon vote.
On écarte le sujet de Paulounet et on attend encore l’avis d’Izumi.
Ensuite, il y a Paulounet qui propose de changer de cible et de mettre Filendra sur le bûcher.
Réaction de Pokepsy :
Pokepsy vendredi 15h09 a écrit:
Bah moi ça m'est égal étant donné que je pense que Filendra, Cléo et Yakbar sont loups.
Donc c'est vraiment comme vous voulez.
J'aurai le temps de repasser ce soir pour vérifier ce que vous préférez et envoyer mon vote.
Finalement, s’il y a possibilité de mettre un villageois sur le bûcher...

Pokepsy vendredi 15h09 a écrit:
Ah oui en fait, vous allez dire que je suis parano mais, je préfèrerai qu'on reste sur Yakbar. Ou au minimum qu'on ne vote pas Filendra.
Un petit message pour se protéger quand même parce qu’on se rend compte que ça ne passera pas?

Pokepsy à Paulounet vendredi 16h12 a écrit:
Bon par contre, si Yakbar n'est pas foudroyé, alors tu peux le tuer ^^
Il est bizarre ce message, elle évoque le fait que Yakbar soit foudroyé ou tué par la potion de mort mais plus mort sur le bûcher...
Pokepsy après l’intervention d’Izumi vendredi 18h29 a écrit:
Izumi ca marche, j'envoie mon vote contre Yakbar.

Pokepsy vendredi 19h50 a écrit:
Paulo j'aime bien ce que tu fais, l'idée est très bonne. J'hésite...
ça, pour moi, c’est le clou du spectacle! Une heure avant la fin des votes, elle déclare être prête à suivre Paulounet ET Yakbar s’il est aussi d’accord de voter contre Filendra. Pour moi, c’est clair, c’est complètement révélateur : nous avons trois loups qui se parlent et qui attendent peut-être, je pense une intervention de Gyzmo allant dans leur sens puisqu’il suspecte Filendra depuis longtemps et qu’il n’avait pas l’air chaud du tout pour voter Yakbar. Si jamais Pokepsy avait été villageoise, alors Paulounet et Yakbar et le loup manquant auraient voté contre Filendra puisqu’ils avaient l’appui de la villageoise Pokepsy. Pokepsy ne peut donc être que louve.

Finalement, 20h34, Yakbar intervient pour dire qu’il ne suit pas, qu’il garde son vote contre moi. Pour moi, c’est sa manière de dire :  « arrêtez votre délire, vous allez vous griller pour moi ».
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:26

En fait, quelque soit le dernier loup, je vous tire mon chapeau parce que vous vous défendez royalement bien et c'est très très dur de vraiment savoir qui ment et qui dit la vérité :/ ... Et j'ai vraiment bien aimé ton argumentaire Cléolex

Le hic et je vais peut être me faire l'avocat du diable (ou du loup en l'occurence) mais ce que tu décris Cléo, je pourrais me le coller exactement sur le dos... Rapidement, hier, je me suis dit que les 3 loups étaient Filendra, Yakbar et toi... Ensuite, j'ai ce doute sur Yakbar parce qu'il aurait dû avoir gagné la journée précédente et je ne comprenais pas comment il avait pu rater la victoire de cette manière... Donc peut être qu'il pouvait être villageois...
Ayant vu la révélation de Paulounet après recherche ben, sa proposition de changer ne me choquait pas(sauf le fait de prendre un risque inutile) mais bon, je me disais que si tout le monde était d'accord "un loup pour un loup", ben ça changeait rien... Et honnêtement, même si prendre le risque de changer me dérangeait ben j'aurais suivi Izumi et Pokepsy si elles avaient été d'accord avec Paulounet (pour rester groupés tous ensemble)...

Le seul argument que tu ne mets pas et qui, moi, m'a dérangé hier, c'est la blague au salva lui disant de protéger Paulounet car il était le plus important du village Rolling Eyes (mais bon, c'est moche de l'accuser pour ça parce que j'avais pensé à la faire et me suis ravisé pour ne pas donner d'indic au loup sur qui tuer la nuit)

Enfin bref, tout ça pour dire que je trouve tes arguments très bons mais finalement, j'ai pas l'impression que ça en fasse une louve (j'ai bien dit que j'étais l'avocat du diable Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:55

Jau pour les délires parano, je parlais surtout de toux ceux que tu as développé le jour où Fiatlux est mort.
Ceux comme quoi sa mort était liée à toi d'une certaine manière, que c'était pour que tu te retournes contre moi etc.
A ce moment là, tu donnes 3 théories qui tournent toutes autour de nos interactions, qui sont là pour influencer nos actions.
C'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à me dire que tu étais bel et bien villageois.

Et maintenant je n'ai plus de doute possible. Vu l'argumentaire de Cléo contre moi, si tu étais loup, il était extrêmement facile et sans risque d'être d'accord et de voter contre moi. Mais tu prends le risque de me défendre alors qu'en loup c'est risquer la défaite inutilement.

Donc si ce n'est pas CléoLex, ça serait Gyzmo. Franchement pour Filendra ça ne colle pas. Et puis elle est dans la recherche depuis le début, y a rien de louche la concernant. Je veux pas me mettre à douter d'elle.


CléoLex, n'appelle pas à rester sur son premier avis parce que dans ce cas, mon premier avis c'est que tu es louve Razz
Je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce que j'ai déjà dit. Je savais quels passages tu allais me reprocher, j'ai déjà dit pourquoi je l'avais fait. Oui j'ai réellement envisagé à un moment que Yakbar serait villageois parce qu'en loup, avec la meute il aurait pu tuer Jau et obliger la sorcière à utiliser sa potion de mort sur le JDF.
Ce que tu relèves, c'est exactement le cheminement de ma pensée (à part à la fin quand je dis que j'hésite à suivre Paulounet, je n'ai jamais eu l'intention de changer de vote, je voulais voir qui voudrait les disperser. Et puis, j'étais tellement sûre d'avoir raison, que je me suis dit qu'avoir l'air un peu louche ne me ferait pas de mal pour survivre à la nuit).
On y voit toutes les étapes de ce que j'ai pensé, mes changements d'opinion, mes remises en cause.

Franchement, j'avais déjà pris une claque quand Vinny est morte villageoise. Je m'étais moi même interdit de remettre en cause ma première impression la concernant, pour ne pas me faire avoir, et je n'ai pas tenu compte de ce qu'elle disait.

Le lendemain, je pars sur la piste de Paulounet (je vous invite à relire, au moins juste mon premier message) : quand je me relis maintenant ça m'énerve d'avoir été autant dans le vrai et de finalement parce que je doutais maintenant de moi, tout remettre en cause et finir par lui sauver la vie en voyant un pseudo dévoilement. Lucineda est morte à cause de moi, c'est Paulounet qui aurait du prendre sa place.

Ce qui m'a convaincue aussi que Paulounet était bien la sorcière, malgré mes demandes de clins d'oeil qu'il ne faisait pas, c'était ça :
une fois qu'il a compris qu'il était sauvé et que Mogh passerait bien au bucher, il dit un truc genre "ah cool merci, ne vous inquiétez pas demain je vous prouverai que je suis villageois !" Et qu'est-ce qu'il se passe le lendemain ? Pas de mort...
Du coup, je me suis raccrochée à ce qui finalement n'était qu'une coïncidence. C'est quand même pas de chance.
Bref, je retombe dans mes travers, m'entête sur Paulounet est la sorcière malgré les incohérences.

Mais je veux garder en tête que je me suis bien plantée sur Vinny, donc j'essaie de ne fermer aucune piste. Bref, oui à un moment j'envisage sérieusement que Yakbar puisse être villageois. Mais il fallait qu'il meurt pour qu'on sache enfin où en était le capitanat.

La nuit précédente, j'avais déjà pris la décision de le laisser mourir même s'il était villageois, parce que ça nous bouffait trop.


En fait, le plus dur c'est de savoir quand il faut s'entêter et quand il faut laisser une chance aux gens Razz



Bref, Cléo si tu es villageoise, alors tu te trompes de cible, et il semblerait que Gyzmo soit le dernier loup.
J'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:10

Et sinon Cléo, il serait intéressant que tu répondes à Filendra si tu es villageoise...

Filendra a écrit:
Pokepsy et même Cléo si je me plante pas, vous innocenté plutôt Jau et Gyzmo, c'est quoi les arguments ?


Parce que je veux bien que je sois ta suspecte principale, mais as-tu des choses pour innocenter les autres, ou est-ce juste parce que tu m'accuses donc tu ne t'occupes pas d'eux ? Non parce que quand vous me verrez morte, si vous n'avez rien derrière, ça va faire mal... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:19

J'adore comment Pokepsy change d'avis. Au départ je suis innocent pour elle la louve c'est Cléolex. Mais voyant que Cléolex se défend et ne la lache pas, elle change de cible : allez hop c'est Gyzmo le loup puis incitons Cléolex a voté aussi contre Gyzmo comme ça elle sera tranquille. Surtout ne pas fachez Filendra car avec 2,5 voix c'est chaud donc elle ne veux meme pas imaginer qu'elle soit louve alors qu'hier elle voyait un loup entre Filendra et moi (voir meme deux loups) et était meme prete a changer son vote pour pendre Filendra.
Désolé pour toi Pokepsy, je ne me laisserai pas faire non plus.

Personnellement j'ai fait mon travail de villageois : j'ai voté 5 fois contre des ennemis du village, 1 fois contre un villageois et 1 fois contre Jau (pour le moment on sais pas). Si je dois mourir ce soir ou demain je vous souhaite bon courage pour la suite car moi j'aurai fini de me torturer le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:23

Vache que je suis mal...

Cléolex a relevé l'ensemble de ce qui a pu m'agacer hier en voyant que j'allais peut être y passer... Et du coup clairement Pokepsy pourrait être la dernière louve, qui tentait de me faire passer au bucher. En tout cas ça se tient complètement ! Mais bordelou protéger un autre loup comme elle l'a fait... Si elle est louve, je suis choquée et j'aurais jamais vu ça avant !!! C'est le truc qui me retient sur elle pour la classer louve... ça me chifonne !

Et Puis Cléolex, là avec son argumentaire, soit elle est louve et a tout bien repris mais c'est je la trouve hyper sincère, et elle a été à fond contre Yakbar et Mailis quand même...

Gyzmo... Rah hier au vu de l'insistance notamment de Paulounet à dire qu'il y avait un loup entre nous deux, gniagnia, j'ai direct pensé qu'on était tout les deux cleens. Et que c'est pour ça que les loups insistaient là dessus. Et je me dit qu'on est resté envie tout les deux aussi longtemps pour cette raison, pouvoir nous accuser l'un et l'autre facilement.

Jau... Poke et d'autres trouvent qu'il cherche etc, c'est totalement vrai pour avoir un peu relu, mais comme nous tous en fait, et pourtant il y a bien un loup très doué dans le lot !!

Bref, je ne sais pas... Gyzmo tu pourrais repasser pour donnez ton avis après tout ça ?

EDIT : Pas lu après le premier message de Pokepsy
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:24

Gyzmo ça ne se résume pas vraiment simplement à ça...

Désolée de chercher, de proposer des pistes, de me remettre en cause... Tu pourrais donner ton avis sur tout ce qui se dit, et pas seulement réagir quand les gens te mettent en suspect. Surtout que tu n'es que le numéro 2.
C'est limite le bucher le plus important, on a besoin des avis de tout le monde et ça n'aide pas ton message...

Tu as simplement dit que tu suivrais Filendra. Ok pas de problème là dessus, mais essaie de l'aider.

Je passe maintenant mon temps à essayer de vous convaincre que je ne suis pas louve. Quand on est villageois, on n'abandonne pas.
Je m'en fiche de mourir, je mérite pas de gagner vu comment j'ai été mauvaise.
Mais je voulais simplement une dernière chance d'aider le village.Si je meurs à ce bûcher, je n'en aurais pas l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:39

Me sachant villageoise, il est évident que Jau n'est pas loup.

Essayez simplement de partir de l'hypothèse que je suis villageoise. Si c'est lui le loup, CléoLex lui a offert la victoire sur un plateau.
Il peut tout simplement dire que ça se tient (et c'est vrai que ça se tient) et voter contre moi. Personne ne le lui reprochera. Quand je mourrai villageoise, c'est même Cléo qui passera au bucher le lendemain et il aura gagné.


Effectivement Filendra, je n'ai pas énormément à mon tableau de chasse, la seule chose que j'ai pour moi c'est que ça vous semble trop gros qu'en louve avec Paulounet j'ai autant fait pour le défendre. Tu l'as dit toi même, tu n'as jamais vu ça avant. A un moment quand c'est cuit pour un compère, il vaut mieux être de ceux qui le font tomber que de ceux qui le défendent non ?

Il était tout à fait plausible de le prendre pour la sorcière. Surtout que la nuit suivante, il n'y a pas de mort, alors qu'il avait dit "je vais vous prouver que je suis villageois".


Puisque trouver les loups est important, je pourrais me consoler en vous remettant ma fameuse liste avec 4 noms qui se sont avérés exacts sur 6, peut être un 5ème avec Cléo, on ne sait jamais. Mais bon, cette liste je l'ai faite par élimination en enlevant mes bons feeling, pas parce que j'avais trouvé des choses à redire contre ces joueurs. Donc tu parles d'une enquête.


Bref, je me suis bien amusée sur cette partie, même si j'ai été une villageoise super naze.
Même pire qu'une villageoise super naze, vous comprendrez quand vous verrez mon rôle Razz
A ce moment là, il faudra vous débrouiller par vous même.

Pour ma part, je pense voter contre CléoLex. J'abandonne l'idée de voter Gyzmo parce que ça serait peut être plus par "agacement" qu'autre chose.

Gyzmo je suis d'accord c'est chiant d'avoir à se justifier sans arrêt, surtout quand on est de bonne foi. Mais t'aurai pu passer au dessus des soupçons des gens pour aider le village.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:43

Avant de prendre ma décision, j'aimerais les arguments de Pokepsy par rapport à Jau et Gyzmo.
Et aussi Gyzmo tes impressions avec arguments que tu retiens si c'est possible Wink.

Je commence à avoir une idée, mais je me tais pour ne pas influencer pour l'instant et voir les réactions de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:46

Heu... tu voulais pas plutôt dire les arguments de CléoLex ? Razz

Non parce que moi je les ai déjà donné hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:46

Je suis extrêmement flatté que l'on puisse penser que je suis un super joueur car je serai le dernier loup mais les joueurs qui me connaissent savent que ce n'est pas le cas. Désolé mais je ne suis pas aussi doué, en général je me fait grillé assez facilement en loup.
Mon avis est que le raisonnement de Cléolex est juste. Toutes les parties que j'ai joué avec toi Pokepsy m'ont prouvé que tu étais très forte. Je ne connais pas Jau et Filendra donc je ne sais pas si ils sont capable de nous manipuler mais toi tu peux le faire. Cléolex aussi est doué mais je ne l'ai jamais vu faire une chose pareille.
Bref j'essaie d'aider comme je peux mais je ne suis sur de rien comme tout les joueurs restants.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:47

Oui je voulais direct Cleolex Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:48

Pour résumer :

Honnêtement, j'ai envie de faire confiance à Pokepsy : je sais pas, je te vois pas joué la comédie à ce point et surtout, j'ai l'impression que beaucoup de tes réactions de ces derniers jours sont semblables à ce que je me dis... J'espère ne pas tromper mais je te vois village...

Gyzmo : en fait, je te vois villageois parce que je te sens trop énervé quand on t'accuse pour être un loup qui s'offusque. Difficile à expliquer mais je sais pas, ça serait trop gros dans le cas contraire même si ça pourrait marcher mais bon...

Filendra
: en fait, c'est toi qui me fais peur Razz ... Je sais pas mais j'ai beau me répéter que tu es villageoise, j'ai du mal à pas avoir un doute :/ ... Le truc, c'est de savoir si tu aurais été capable d'envoyer un compère au bûcher hier pour aller au bout (c'est pas un reproche, c'est de la survie Razz )... Donc, ça serait possible sachant que Paulounet était voué à se faire tuer par la sorcière de toute façon Wink ... Après, le bon point pour toi, c'est la journée jdf où malgré des doutes sur moi en début de journée, tu finis par bifurquer vers Xinome ce qui, pour les loups, n'étaient pas le meilleur choix, je le répète... Enfin bref, quelque chose me dérange mais bon...

Cléolex : tu te défends très très bien (et le vrai loup est peut être en train de se moquer de moi) mais c'est toi que je vois bien en louve Razz ... Franchement, c'est du grand art ce que tu fais mais j'ai l'impression que ton seul but, c'est d'envoyer Pokepsy au bûcher et que du coup, tu ne regardes plus autour comme l'a souligné Poke. Si j'étais suspicieux (oui je le dis souvent), je dirais que ton seul intérêt de la journée, c'est de t'acharner sur quelqu'un pour te sauver et au final, ça te fait oublier tout ce qu'il y a à côté et donc c'est pour ça que tu n'as pas répondu à la question de Filendra Razz


Pour le moment, mon vote irait vers Cléolex mais, bien sûr, rien n'est figé...

Pas lu après le Pokepsy de 16h24 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:48

Gyzmo :

Bah moi aussi je suis extrêmement flattée qu'on me pense louve tu sais Razz

Tu ne m'as vu jouer qu'une fois en ennemi du village, et c'était en tant que passager. Pas du tout pareil qu'en loup, on est tout seul dans son coin, pas dans la stratégie des autres rien. Et en plus je n'avais même pas la liste exacte des loups.
Donc c'était vraiment plus facile pour moi de passer au travers des gouttes.
Enfin... tu oublies que j'avais failli y passer le J1 aussi, donc bon pas si forte que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:53

Y a quand même un problème. Si CléoLex est le dernier loup, elle ne devrait pas militer autant contre moi. Parce que forcément ça va se retourner contre elle demain si je meurs...


Mais je ne peux pas voir Gyzmo et Filendra loup...
Ce qu'a fait Filendra hier, je vois pas l'intérêt si on est loup. Enfin à part qu'on l'innocente là dessus aujourd'hui.
Mais ça serait un truc de dingue niveau manipulation. Si t'es louve, je joue plus jamais avec toi ou alors je te brule direct pour être sûre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:54

Jau, je comprends totalement qu'un doute reste, en fait si t'es bien villageois c'est juste normal. J'ai l'insigne... forcément ça met un doute, je pense que c'était clairement le but de Paulounet et c'est bien joué de sa part et la part du dernier loup qui a du lui souffler l'idée.

Perso je pars soit sur le principie Pokepsy villageoise, Jau le serait aussi (je suis ok avec elle sur le fait que s'il était loup il serait resté bloqué sur elle et basta). Me resterait donc soit Cléolex soit Gyzmo.

Sinon je rétiens Pokespy louve.

J'élimine donc Jau, me reste à prendre ma décision sur la position de Pokepsy en fait et c'est ça le plus dur... J'aurais vraiment tendance à la voir villageoise, mais si je me plante... Raaaah ça me rend dingue quoi ! On est pas loin de gagner.

Je reviens donner mon voter vers 18/19h, après pas sûre de pouvoir revenir.

Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 16:58

Je ne sais pas quoi te répondre Filendra, si je savais qui était le loup je te donnerai son nom immédiatement. J'essaye de me défendre et de vous prouver que je ne suis pas loup. Hier j'aurai pu suivre Paulounet et probablement Yakbar et Pokepsy auraient suivi. Si j'avais suivi un villageois était pendu et un loup sauvé. Les loups auraient eu l'avantage aujourd'hui et ils auraient gagné la partie : meme si Paulounet mourrait il restait Yakbar capitaine + un loup. Donc je ne peux pas etre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:00

Bah regarde Filendra, même quand on est plus que 5, je continue de réduire la liste des suspects. Franchement c'est un peu risqué non ?
Je t'ai défendue clairement, et maintenant j'ajoute définitivement Jau.
Je ne sais faire que ça. J'ai techniquement rien contre CléoLex, mais j'ai des arguments pour innocenter les autres Rolling Eyes


Et puis, je pense que tu as bien lu. Il faut me croire, je t'assure. Wink



Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:29

J'ai bien lu. Je te fais confiance. Je compte sur toi, si jamais.
J'espère ne pas me planter entre Cleolex et Gyzmo du coup...
J'envoie mon vote contre Cleolex.

Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:28

Passage rapide; je reviens d'ici 3/4h plus longuement. J'ai lu en diagonale, principalement Poke.

Je crois que finalement, je vais voter ........ Jau!

Après le coucher de la petite, je reprends tout ça à tête plus reposée et je répondrai à vos questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:32

Ah vite que tu reviennes, je veux bien savoir pourquoi Jau.
J'espère pouvoir repasser avant la fin !
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:03

En fait, je n'ai pas de véritables arguments contre Jau... c'est plus par élimination.
Gyzmo a énormément défendu Yakbar... tellement que je ne vois pas un loup défendre à ce point un de ses compères et je le pense sincère dans son énervement, etc.

D'un coup, j'ai un doute énorme sur Filendra...  Je me demande si ce qui s'est passé hier n'était pas une mise en scène... Attention, théorie fumeuse:
Les loups, Paulounet, Yakbar et Filendra savent que l'usurpation de Paulounet ne pourra plus tenir très longtemps. Du coup, avant que la vraie sorcière ne crie au scandale, Filendra usurpe à son tour la sorcière en se révoltant contre Paulounet. Ce qui me met sur cette voie, c'est que Yakbar, dans un de ces derniers messages écrit en majuscule EST-CE QUE QUELQU'UN SE REVENDIQUE SORCIERE A LA PLACE DE PAULOUNET? un truc du genre, alors que Filendra s'est déjà insurgée contre Paulounet donc perso, pour moi qui suis villageoise, si Paulounet n'était pas sorcière, c'était clair que c'était Filendra qui l'était. Avec cette question, j'ai l'impression que les loups ne savent toujours pas qui est la sorcière et qu'ils la cherchent pour NE PAS la viser de nuit. En effet, quiconque viendrait ensuite dire quelque chose approchant de "mais ce n'est pas Filendra la sorcière, c'est moi" serait directement hyper louche, on aurait du mal à y croire alors que Filendra se serait révélée la veille et aurait condamné Paulounet. Paulounet tente alors de tout mettre sur le dos de Filendra pour mieux l'innocenter après sa mort et lui redonne même le poste de Maitre des Clés et les précieuses 2,5 voix. En effet, si Izumi n'était pas morte sorcière, on n'aurait jamais soupçonné Filendra.  Selon cette théorie, les loups n'auraient toujours pas trouvé l'identité de la véritable sorcière, ce qui est possible car Izumi était bien présente en fin de bûcher hier et à aucun moment, elle n'a laissé penser qu'elle pouvait l'être.

En fait, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Paulounet lui a donné le capitanat... Pourquoi donner le capitanat à un villageois innocenté et non pas à un joueur dans les doutes de tout le monde?

J'attends vos réactions à ceci, je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais avec ses 2,5 voix, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Si tout le monde pense que je divague, je voterai alors Jau.

Et si j'étais louve, je ne vois pas pourquoi je proposerais tout ça alors que c'est clair que je vais me mettre Filendra et ses 2,5 voix à dos...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:24

Bah perso, en relisant, je suis tombée sur des petites alusions de Filendra qui laissaient croire qu'effectivement elle avait compris pour Izumi.

Ta théorie peut se tenir CléoLex. Sauf que j'ai l'impression que tu veux jouer sur la peur des 2,5 voix pour nous emmener la ou tu veux. Parce que je pense que c'est précisément ce que les loups voulaient. On a tellement joué sur le duel filendra/gyzmo, avec des loups qui entretenaient le duel (notamment Mailis) que je vois bien villageois.

Tu es obligée d'arreter ton attaque contre moi. Je n'en attendais pas moins.
Mais franchement soupconner Jau je veux bien mais explique pourquoi il ne t'a pas tout simplement suivi contre moi ?
Cette incohérence fait qu'il est pour moi le plus villageois du paquet.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 10/09/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:27

Je ne comprends pas ton changement d'avis. Tu étais tellement sur pour Pokepsy avec des arguments sérieux et d'un seul coup plus rien. J'aimerais bien une explication aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:31

CléoLex a écrit:
Question à Maléfique: Que se passe-t-il au lever du jour prochain s'il reste deux villageois et un loup maître des clés?
La journée aura lieu mais si l'Agent m'envoie son vote en me confirmant qu'il ne le changera pas, je mettrai fin à la partie.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:36

Pokepsy a écrit:
Bah perso, en relisant, je suis tombée sur des petites alusions de Filendra qui laissaient croire qu'effectivement elle avait compris pour Izumi.
Ok, je n'ai pas eu le temps de relire dans le détail. Si tu as un peu de temps, tu pourrais m'en citer une ou deux? Mais alors, c'est clair que ma théorie ne tient pas. Depuis mon dernier message, j'ai relu le récap que j'avais moi-même posté concernant Filendra/Gyzmo (page 3 du J7) et maintenant que l'on sait que Paulounet était loup, rien ne joue en la faveur de Filendra. Je me souviens d'ailleurs avoir trouvé louche qu'elle défendait Vinny à ce point, comme si elle savait qu'elle était villageoise. Si tu as le temps, va relire ce récap, stp.


Pokepsy a écrit:
Mais franchement soupconner Jau je veux bien mais explique pourquoi il ne t'a pas tout simplement suivi contre moi ?
Cette incohérence fait qu'il est pour moi le plus villageois du paquet.
Pour faire comme il l'a toujours fait: paraître villageois. Et puis, tu lui serais tombée dessus direct s'il m'avait suivie. De plus, si j'ai bien suivi, tu es sa copine, il préfère peut-être garder sa copine encore un peu en vie et me lyncher moi; dans les deux cas, c'est brûler un villageois.

Gyzmo, tu devrais relire Pokepsy vers les 16h39... Tout le monde est passé depuis, personne ne crie au scandale, tu n'es pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:39

Bah tu me met pas à dos, tu cherches et c'est quelque chose de villageois je vais pas te tomber dessus pour ça !
Par contre là où tu te plantes clairement c'est que j'ai toujours dit que NON je n'étais pas la sorcière hier, c'était très clair pour tout le monde, et c'est pour ça que personne ne voulait me suivre je pense... Donc même si j'étais louve, Izumi non morte, je ne me serais pas faite passer pour la sorcière comme tu dis après avoir dit que je ne l'étais pas ! Enfin je sais pas mais ça tient pas ton truc... Après le pourquoi il m'a filé l'insigne, sérieux je ne peux pas te répondre, mais ça reste bien joué de sa part et de celle du loup, parce que ça me retombe forcément sur le coin du nez.
Il l'aurait filé à n'importe qui on lui tombait dessus direct en fait... Et puis je ne suis pas tant innocenté que ça, la preuve avec ton message Wink.

Je remet mes messages d'hier :

Citation :
Je ne suis pas spé. Mais j'ai bien lu... Et les spés se sont dévoilés ailleurs pour moi.
Aussi, c'est pour ça qu'il n'en dit pas plus, il sait qu'il est sur le corde raide, s'il se dévoile sorcière, la vraie va lui sauter à la gorge, idem pour le salvateur, il le sait ! Donc il surfe, sans rien dire, te laissant tout faire à sa place.

Citation :
Tu veux mon avis ? Le fait que est spé selon Pokepsy est clair depuis plusieurs jours, alors ne nous l'a joue pas inquiet, tu sais très bien que la seule chose que tu risque c'est que salvateur et sorcière se reveille pour dire que tu es un gros menteur !

Par contre toi hier après tout ça, tu viens me dire que bon il faut lui faire confiance...

Citation :
Filendra, je pense qu'il faut vraiment faire confiance à Paulounet...

Autre chose qui me chiffonne en relisant c'est Gyzmo, qui veut laisser tomber Yakbar, car la sorcière pourrait le tuer de nuit. C'est vrai elle aurait pu, mais elle n'aura pas pu tuer Paulounet du coup... Cela pourrait être aussi une tentative de sauvetage/défense :
Citation :
Y a un truc que je pige pas : il reste une sorcière en jeu avec une potion de mort ?? Pourquoi cet acharnement à vouloir voter Yakbar alors que la sorcière peut le tuer cette nuit ??

Plus tard autre message de moi, je ne me revendique pas sorcière du tout, mais je lui montre bien qu'il faut qu'elle réveille et reprenne sa place :
Citation :
Donc pour toi Paulounet est sorcière, et donc c'est bien ce que je pensais, pour moi la sorcière est ailleurs. Donc en effet si la sorcière est une autre personne, elle ne dit rien et le bute cette nuit vu que sa revendication est bidon, on est d'accord la dessus ?

Ensuite Paulounet, Gyzmo aussi, Pokepsy et Jau sont prêt à changer de vote, pour voter contre moi je pense. Puis Pokepsy rechange pour se remettre sur Yakbar, donc ça c'est plutôt villageois pour moi, si était louve, elle aurait maintenu sur moi et j'y serais passée.

Ce qui est marrant c'est que même Paulounet ne me pensait pas sorcière je pense :
Citation :
Dans ce cas, si elle pense que je bluffe le rôle, qu'elle se dévoile, parce que là, je n'ai pas l'impression qu'elle revendique le rôle, j'ai plus l'impression qu'elle doute!

Pokepsy confirme :
Citation :
Non elle n'a pas l'air de revendiquer le rôle, je lui ai demandé.
Mais je me dis que la sorcière n'a peut être pas envie de se dévoiler pour ne pas mourir de nuit. J'en sais rien

Ensuite Jau qui dit à Pokepsy de pas douter de Paulounet...

Paulounet et Cleo qui débattent sur le fait qu'il y ait un loup entre moi et Gyzmo. Paulounet confirme qu'il y a un loup et que c'est moi en gros.

Puis Izumi intervient là dessus :
Citation :
Je trouve ça étrange que tu veuilles détourner les votes du village alors que tu étais le premier à appeler à voter grouper, Paulounet. On dirait que tu essayes de nous disperser. Tu serais pas en train de nous mentir par hasard ?
Je commence à croire à cette histoire que Filendra nous répète depuis le début du jour tiens.

Moi ça me confirmerait qui elle était... Mais pour les loups je ne sais pas ! Puis elle répond encore à Paulounet en me défendant etc... Izumi intervient ensuite pour dire qu'il faut buter Yakbar au bucher. Jau poste alors pour dire qu'il la suit.
Pokepsy qui par contre trouve l'idée de voter contre moi de Paulounet, très bonne. Izumi lui demande de la suivre sur Yakbar.

Et au final on a tous voter contre Yakbar...

Edit : Pas lu après cléolex
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:52

Et bien Filendra, tu me convaincs clairement, ouf! Désolée d'avoir douté mais là, du coup, je suis soulagée de bien avoir une capitaine villageoise et je me dis que même si on se trompe ce soir, on a encore demain. Wink

Je doute de tout le monde; le seul dont je n'ai pas douté, c'est Gyzmo, j'espère que je ne me fais pas avoir! Laughing

Du coup, j'envoie mon vote contre Jau plus par élimination finalement mais de vous 4, c'est le seul que je n'ai pas relu depuis le début donc c'est tout à fait possible que ce soit lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:55

Franchement j'arrive pas du tout a savoir.
Les pistes sont trop bien brouillées.
Il restera demain si on se plante, je reste sur Cléo mais sans conviction.

Desolee pas eu le temps de te répondre Cléo on etait a table. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VIII] Duel - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] Duel [Jour VIII] Duel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VIII] Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : 01 janvier 1885 - Duel au soleil
» [Jour VIII] C'est la fin !
» [Jour VIII] Pas de quartier !
» Début de la fin ? (Jour VIII)
» [Jour-VIII]Allelhuia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 176-