Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 5] L'Arbre du Pendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:01

Mulet pensait Cara et Chloran loups.

Mulet/Cara/Chloran/Xi/Vinny/Gyzmo

Vous êtes 3 à voter contre Cara.

J'ai le choix entre trois options :
- Cara est louve et son compère l'a lâché pour avancer,
- Cara est louve et son compère l'a lâché car ct et là ça pointe plus sur Mulet et Chloran
- Cara est villageoise, il n'y a pas de ct et deux d'entre vous sont loups

Je déteste être isolée comme ça avec personne sur qui m'appuyer Mad

Je vais rayer la solution 2 : Cara aurait été plus véhémente.
La 1 et la 3 sont plausibles.
Pour la 1, l'idéal serait qu'elle vote contre son compère. Elle pense loup Xi et Mulet ou Chloran.
Pour la 3, je resterai sur mes deux du début Xi et Chloran.

Mulet ce serait bien que tu repasses t'expliquer plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 19:11

Ya aussi un truc qui m'échappe.
Vous reprochez à Cara d'avoir défendu Cucur.
Et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:03

Bon ben ça débat pas beaucoup...
Je reste donc forcément sur mes 3 suspects Xi, Chloran et Mulet.
De toutes façons, j'ai des chances d'y passer puisque Mulet et Chloran ne cherchent pas beaucoup plus loin, ils ont leur victime préparée depuis hier et ils comptent voter contre elle.
Finalement, seule Xi a l'air de continuer à chercher et même si j'aime pas ses méthodes de recherche et que je ne la sens pas nette, au moins elle débat et c'est plus rassurant que ceux qui ne cherchent pas plus et qui font semblant d'être perdus.
J'hésite donc entre Chloran et Mulet mais je positionne un pré vote pour Mulet qui peut faire très mal avec sa double voix.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:11

Cara et xi êtes vous d'accord pour que nous  votions groupées toutes les trois ?
Cara je ne suis pas sur que mulet soit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:17

Je pense qu'on a intérêt à voter grouper oui.
Pour Mulet, loup peut être pas, cupidon en couple mixte j'y crois plus. Ça expliquerait sa survie, sa vive réaction face à Chloran et son vote à la vas-vite de son dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:20

Si mulet est bien villageois tu sais ce que ça veut dire xi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:30

Moi je suis ok pour voter groupée avec toi Vinny sur Mulet ou Chloran.
Si Xi veut nous rejoindre tant mieux, au moins elle ne votera pas contre moi.
Par contre, cela ne signifie pas que je te fais confiance pour autant Xi.
Je pourrais t'imaginer louve en train de lâcher un compère.

Je change mon vote contre Chloran

Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:30

Enfin vous êtes vraiment sures que ce ne serait pas plutôt le loup entre les deux ? (remarque ce sont peut-être les deux aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:32

Je n'ai pas compris cara ton dernier post
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:33

Oui je sais Vinny. Si un villageois meurt ce soir c'est mort. C'est pour ça que Chlo lâche l'affaire et que Mulet vote à la va vite, ça m’énerve. On en est à la journée la plus cruciale et ça débat pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:36

Pardon, je voulais demander si vous ne pensez quand même pas que c'est plutôt Mulet le loup entre les deux.
Enfin la question s'adressait plus à Vinny en fait.

Chloran a été hyper louche avec son faux dévoilement auj. mais est-ce que ce n'est pas trop flag ?
en tout cas ce qui est sur, c'est qu'effectivement, le fait de ne pas intervenir auj n'est pas rassurant alors qu'on s'approche de la fin de la partie.

Xi, tu veux qu'on vote groupée toutes les 3, serais-tu prête à voter Chloran ou Mulet ? ou qui exactement serais-tu prête à voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:37

Par contre, je reçois ce soir, et pas sur d'être dispo encore très longtemps...
Il faut se décider vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:38

Si mulet est bien villageois et tu continue à envisager chloran clean c'est pas logique de t'allier à cara et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:44

Je ne pense pas Cara. Si il est loup ils ont trois voix.
C'est pas le moment de disparaître sans contrôler le bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:48

Vinny a écrit:
Le souci c'est que nous sommes trois à débattre pour le moment, Mulet s'étant signalé dans les absences. Moi ça me gène.
En fait c'est demain que je me suis signalé absent, même si ce sera une journée de nuit et que du coup ça ne se remarquera pas beaucoup.

Vinny a écrit:
Si cupi il y a, il est forcément dans son couple et donc traitre.
Oui, s'il était villageois il nous aurait donné les noms pour avancer. L'ennui c'est que je me souviens avoir entendu dire que le Cupidon doit de préférence cibler deux autres joueurs pour être plus efficace. Comme Chloran, Xinome et toi êtes des joueurs plutôt expérimentés je dirais que vous avez suivi la coutume. Carabosse je ne sais pas mais si elle est bien Cupidon-traître mon vote n'en est que plus justifié.

Vinny a écrit:
Quelles certitudes ?
Ma distribution des rôles. Hier et ce matin j'étais convaincu que Carabosse était louve, en lisant son deuxième post j'ai plus de doutes, ça ressemble à une villageoise mais ça ne suffit pas non plus pour me faire oublier la veille.

Xinome a écrit:
De toutes façons c'est simple : si Mulet est loup ou en couple traître la partie est pliée.
En tant qu'ennemi du village si je suis absolument certain de gagner je n'hésite pas à m'en réjouir en public.

Xinome a écrit:
Que Mulet et sa double voix vote à la vite vite me fait peur.
A la va-vite ? J'ai pris le temps de poser un raisonnement en début de journée et de voir si ça collait avec ce que je sais, je n'ai pas annoncé un vote contre Carabosse direct et sorti de nulle part. Que je me remette un peu en question n'est pas non plus aller vite en besogne non ? Ce serait plutôt le contraire (même si au final je reste sur mon idée première).

Vous savez que provoquer un vote à trois contre ma double voix et celle de Chloran c'est créer une égalité, donc pas de mort, donc donner la main aux loups ?
Si vous décidez de voter contre moi bien entendu je ne vous laisserai pas faire. Maintenant si vous vous décidez toutes sur Chloran je peux vous suivre : je le suspecte aussi donc pour moi c'est un vote constructif et ça évitera le blocage. Seules deux d'entre vous au pire peuvent être louves, donc même dans le pire des cas je voterai Chloran avec une autre, donc égalité et pas de villageois mort.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:49

En fait c'est pas dans l'intérêt des loups de disparaître Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:54

Mulet : tu reproches à Cara d'avoir defendu cucur. Qu en est il de moi alors.
Si tu te plantes ce soir tu meurs cette nuit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:55

Je ne sais pas pour Chloran, mais je trouve bizarre qu'il dise que son camp ne peut plus gagner alors que tous les camps peuvent l'emporter. Chloran est quelqu'un qui sait compter, qu'il ne le fasse pas m'inquiète. Par ailleurs qu'il lance l'interrogation sur Mulet, faisant en sorte qu'on le pense Cupidon pour démentir de suite, mouais il chercherait des infos il ne s'y prendrait pas autrement.
Je suis perdue :/

Mulet a écrit:
L'ennui c'est que je me souviens avoir entendu dire que le Cupidon doit de préférence cibler deux autres joueurs pour être plus efficace.
Bof, je trouve aussi amusant de se mettre dans le couple en tant que cupidon.

Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:58

Réfléchissez à une chose : si on considère que gyzmo est bien parti il reste pour ce bûcher vos quatre voix (Carabosse, Chloran, Vinny et Xinome). Si je suis loup avec un compère, je contrôle trois voix, je fais égalité donc pas de mort, nous tuons de nuit et nous avons la main. Si je suis en couple traître au pire on fait égalité au bûcher, on fait égalité de nuit et le jeu est bloqué jusqu'à ce que vous acceptiez votre défaite ; au mieux vous faites une erreur, on tue l'un d'entre vous, on fait égalité de nuit (ou on tue si on s'est débarrassé du dernier loup) et nous avons la main. La partie n'a encore un sens que si je ne suis pas un ennemi du village.
Comme je suis villageois il vous reste des possibilités : on se décide sur Carabosse ou Chloran et on vote ensemble. Il vous reste une demi-heure pour faire un choix, sachant que je ne voterai pas contre quelqu'un d'autre.

Je serai dispo à la toute fin du délai pour prendre ma décision.
En espérant vous lire.

EDIT @Vinny : Je la sens simplement plus louve que toi. Au bout d'un moment il faut prendre des risques, si j'ai bon je gagne, si j'ai tord je perds, je ne vais pas me jeter par la fenêtre pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 20:59

ok. J'ai pris ma décision. J'ai voté Chloran en faisant confiance à Vinny sur Mulet.
J'espère ne pas me tromper et ne pas mourir ce soir, ce serait dommage.
Sinon bonne continuation et bon courage pour la fin de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:01

Xi : Sauf si il est en couple avec Gyzmo.
Mais je le vois mal abandonner la partie en étant en couple

Mulet : Je m'y mets 3 fois sur 4 dans le couple
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:03

Bon, j'ai la réponse logique de Carabosse. Vinny, Xinome, vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:07

Je pense qu'on a clairement compris que je n'ai ni envie de voter contretoi ni contre Cara.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:09

Mulet, on est d'accord si t'es loup ou en couple la partie est pliée. J'ai pas vraiment d'autres choix que de te faire confiance.
Si on avait du voter en début de journée j'aurais voté contre Cara. Avec le déroulé de la journée je serais plus tentée par voter contre Chloran pour tout ce que j'ai dit jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:11

@Vinny : Tu restes évasive, je veux que tu me dise clairement contre qui tu as/vas voter.
@Xinome : Tu es tentée ou tu vas voter ?

Pour le moment j'ai un vote de Chloran annoncé contre Carabosse et vice-versa. Avec le mien dans un sens ou dans l'autre on fait au moins égalité sinon bûcher. Il me faut encore vos soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:13

Mulet : vote envoyé contre Chloran à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:15

Evasive : tu ne voteras pas contre xi et moi je ne voterai pas contre cara. Qui reste il ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:18

Je le sens mal.
Quand faut y aller faut y aller
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:19

Qu'est-ce que ça coûte si c'est si évident de le dire clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 21:27

Vote envoyé contre Chloran. J'espère juste ne pas passer d'une ennemie du village à un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] L'Arbre du Pendu [Jour 5] L'Arbre du Pendu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] L'Arbre du Pendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-