Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptySam 3 Oct 2009 - 21:17

C'est le chef ! C'est au chef qu'ont osé s'attaquer certaines personnes, qui sont parmi vous ! Mais quelles personnes ? Etaient-ils plusieurs, ou n'y avait-il qu'une personne ? En tout cas, comme d'habitude, le précepte selon lequel il faut viser le coeur de celui qui rassurait a fonctionné. Mais malgré cela, ses recommandations demeurent, et il faut suivre sa volonté. Qui va tenter l'épreuve du gouffre aujourd'hui ?

Neolide est mort. Il était un SV.
Kinrep91 est votre nouveau chef.
La Voyante a découvert un SV.
Vous avez jusqu'à lundi 19h pour m'envoyer votre petite phrase pour le Mur des Amoureux. Je contacterai un des SV tiré au sort de 19h à 20h.
Vous avez jusqu'à lundi 20h pour désigner la personne que vous souhaitez voir tenter l'épreuve du gouffre (qui est une épreuve à 0% de réussite).
Cupidon doit effectuer son action respective.
N'oubliez pas d'écrire votre testament.
Bon débat !


Dernière édition par Arthur le Dim 4 Oct 2009 - 10:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptySam 3 Oct 2009 - 21:45

bonjour, je remplace Lia, j'ai besoin d'un peu de temps pour tout bien relire et me faire une idée. je ne posterais sans doute pas demain
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 2:55

je suis pas en état d'examiner la situation, donc je vais juste annoncer quand même que l'amoureux transi m'a envouté cette nuit, et qu'oracle fait bel et bien parti des envoutés également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:12

Je suis le chef ? Bon, je vais assumer mon rôle du mieux que possible. Merci Neolide pour cette place à risque.

J'ai analysé les messages du murs. Je vous fais part de mes pensées :
- L'Enfant-Loup veut être recruter par Cupidon. On sait que l'Enfant-Loup existe et il espère que Cupidon le trouve, ce qui signifie, sauf si je pense mal, que le chef ne l'a point encore trouvé.
- La Sorcière n'a utilisé aucune potion durant la première nuit. Donc, soit la Courtisane a trouvé un LG, soit Casanova a agit mais ne le saura point. Sincèrement, je serais d'avis que la Courtisane est trouvé un LG, mais je peux me tromper.
- Djoach, Félicity et moi sommes innocents (je remercie celui qui me croit). Par contre, le message n'est point très clair. Nat est peut-être innocent. Mais Suryce est innocente ou peut-être innocente ? A vérifier.
- Moi : honnête ? Oui, et je pense savoir de qui vient le message. A mon avis, c'est celui de Neolide, mais je peux me tromper sur l'expéditeur.
- La Courtisane doit présenter ses hommages au maire : Oui, ce serait bien qu'elle m'adresse la parole pour qu'elle puisse me dire qui elle a vu ces nuits dernières. Si elle ne veut point le dire en place publique ou par le mur, je pourrais lui servir d'intermédiaire pour qu'elle garde l'anonymat pour révéler ses noms sur la place, avec son accord. Mais je ne la force point à se confesser à moi, si elle ne le souhaite point et/ou si elle n'a point confiance en moi.
- Arrêter de poster pour ne rien dire et on trouvera les LG : Je suis d'accord sur cette phrase. La seule chose qu'on est pût en tirer de la journée est que je suis ex-Voleur célibataire, mais aucune nouvelle concernant les LG.

Vous avez mes pensées sur le mur.

Maintenant, je vous en donne sur le Couple-ennemi :
Le couple doit soit voter blanc, soit ne rien faire, soit voter l'un contre l'autre. Pour l'instant, je pense que le couple n'est pas obligé de le faire simultanément, mais je ne prend point de risque.
Pop est mort. Arashoon, moi, Neolide et Suryce avons voté contre lui. Si l'un d'entre nous était en couple avec Pop, son compagnon aurait dût partir avec lui. Donc, nous sommes innocents sur le terme du couple ennemi.
Pop a voté contre Oracle. S'ils étaient en couple, Oracle auraient dût partir. Donc, elle est innocente.
Il reste : Djoach; Freddy_Sirocco; Felicity; Kalindra; Lia (euh Morticia); Linika; Nat; Nxou; Otomo
Cela fait beaucoup de monde, mais le couple est caché parmis eux.

Concernant les LG, ne n'est rien remarqué de bizarre. Je vais attendre d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:32

Très beau récapitulatif, Merci Kinrep.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce que vous nous dîtes au mur des amoureux et pour le couple ennemi.
Seulement j'aime pas votre façon de vous servir des MPs...

Citation :
- La Courtisane doit présenter ses hommages au maire : Oui, ce serait bien qu'elle m'adresse la parole pour qu'elle puisse me dire qui elle a vu ces nuits dernières. Si elle ne veut point le dire en place publique ou par le mur, je pourrais lui servir d'intermédiaire pour qu'elle garde l'anonymat pour révéler ses noms sur la place, avec son accord. Mais je ne la force point à se confesser à moi, si elle ne le souhaite point et/ou si elle n'a point confiance en moi.
En effet, vous semblez attacher beaucoup d'importance à cette courtisane et seul les loups devraient principalement en avoir peur car elle bloque les loups, don selon moi vous la chercher pour la tuer ? ou pour le dire à votre ami loup... Car oui, vous vous dites Célibataire mais on n'a que votre parole.

De plus je reviens sur les dires de la sorcière Wink
Elle disait n'avoir personne à sauvé, or si elle est en couple avec un loup (ce qui est fort possible vu qu'il y a beaucoup de couple) et qu'elle s'est sauvée elle ne le dira pas hein.
Elle préfère croire au loup que c'est la courtisane ou Casanova qui est passé plutôt que la sorcière qui s'est sauvée.
Donc oui c'est qu'une hypothèse, je ne sais si c'est la vérité mais il faut pas oublier qu'on peut tous se faire manipuler...
Donc Kinrep, en tant que maire, regardez bien les phrases dans tous les sens.

Vous avez mes pensées sur le mur et sur vous.
Je ne vous accuse pas d'être loup, je vous préviens juste qu'il faut vous méfier.
Ce n'est pas parce que vous êtes maires que vous n'êtes pas en danger, ce n'est pas parce que Neolide était innocent que vous l'êtes...
Donc, je me méfie de vous car vous êtes maire, et un maire-loup au pouvoir... c'est pas forcément bon pour nous.

Il n'y a que deux envoutés ?
Et bien, l'envouteur ne prend pas trop de risque au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 13:14

Otomo a écrit:
Il n'y a que deux envoutés ?
Et bien, l'envouteur ne prend pas trop de risque au moins.
non, on est 4 (deux par nuit il me semble), mais si les autres envoutés ne veulent pas dire qui ils sont en place publique, j'estime que ce n'est pas à moi de le faire à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:18

Bon pour mon non vote du jour précédent , je m'en excuse encore.

Je n'aurai sûrement pas suivi le mouvement comme je l'avais dit.
Quant à Kinrep, je n'aurai pas voté contre lui à ce moment , car c'était son premier jour et première partie. J'attends de voir cette journée comment mes feeking vont évoluer.

Sur les mûrmûrs:

Citation :

• Je voudrais bien être recruté par Cupidon, moi l'enfant-loup. >> un enfant loup qui essaye de se faire croire qu'il préfére être gentil ... bizarre , cela me donne l'impression inverse justement Razz

• Arrêtez de poster pour ne rien dire et on trouvera les LG. >> bien vu

• D'après moi, Djoach, Felicity, Kinrep, peut-être Nat et Suryce sont innocents. >> des feelings ? ... autant en parler sur le forum sinon cela laisse à penser que ce sont des paroles de loups visant à s'innocenter eux-même (d'ailleurs Djoach n'a rien dit de la journée ...).

Hier soir, il n'y a pas eu de mort, je n'ai donc pas utilisé ma potion de vie, inactivité des loup ou courtisane ou autre protection, je l'ignore, mais je n'ai eu personne à sauver et je n'ai pas utilisé mon philtre d'amour si tôt en partie. >> intéressant

• La courtisane se doit de présenter ses "hommages" au maire <3 >> message de la courtisane laissant entendre qu'elle aurait courtisé le maire la nuit sans victime ? Or Neolide était SV , donc ce n'est pas son pouvoir qui a bloqué les loups. Reste une mésentente (ou absence/oublide l'un des loups) ou Casanova.

• Kinrep; j'espère que vous êtes honnête. >> idem que plus haut ... des soupçons , mieux vaut en parler sur le forum Smile

Bilan des mûrmûrs: cela peut nous donner une indication sur la première nuit, l'absence de victime peut être due à Casanova ou à un problème de mp chez les loups.


Sur les votes:


Citation :
Freddy_sirocco >> Nxou.
Kinrep91 >> Freddy_sirocco ; Nat.
Oracle >> Pop.
Pop >> Arashoon ; Kinrep91 ; Neolide ; Neolide ; Suryce T. Sloth.

N'ont pas voté : Djoach ; Felicity ; Kalindra ; Lia ; Linika ; Oracle ; Otomo.

Un flagrant suivisme contre Pop que je vois d'un mauvais oeil. Il n'avait fait qu'essayer de faire avancer le débat en sortant un peu d'une routine où personne ne se mouille.
Est-ce que les non-votants veulent préciser le pourquoi de leur absence?


Sur la mort de Neolide:

Pas compliqué à comprendre.
Une voyante sonde souvent le maire en premier.
Le sondage de la première nuit ayant été "la Courtisane" , les loups ont naturellement pensé qu'il s'agissait du maire.


Ce qui resserre mon attention sur les trois autres votants contre Pop.
Je ne serai pas surprise de trouver au moins un loup parmi Arashoon, Kinrep ou Suryce.

Freddy a écrit:

non, on est 4 (deux par nuit il me semble), mais si les autres envoutés ne veulent pas dire qui ils sont en place publique, j'estime que ce n'est pas à moi de le faire à leur place.
C'est à eux de voir, sachant que le joueur de flûte se trouve forcément parmi les non envoûtés.
Il peut aussi s'agir de l'un des disparus mais d'après la façon de parler de Freddy, je dirai que non.

Et puis :
Citation :
chaque nuit, il doit m’envoyer le nom de 0, 1 ou 2 personnes qu’il souhaite enchanter.


Otomo a écrit:
De plus je reviens sur les dires de la sorcière Wink
Elle disait n'avoir personne à sauvé, or si elle est en couple avec un loup (ce qui est fort possible vu qu'il y a beaucoup de couple) et qu'elle s'est sauvée elle ne le dira pas hein.
Pourquoi ne dirait-elle rien ? Ne risque t-elle pas au contraire d'attirer l'attention des loups?



Kinrep, en parlant du couple ennemi (même si cela ne sert pas à grand chose dans la quête aux loups) , je crois que le couple Pop-Oracle est tout à fait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:27

Ah oui c'est vrai, je suis désolé de pas avoir voter, je n'envoie jamais un vote avant pour dire j'aurai voter pour quelqu'un, donc j'ai attendu et j'ai malheureusement eu des problèmes avec le forum comme beaucoup je pense. JE pouvais y accéder certaine fois mais je n'arrivais pas à envoyer le MP. donc désolé.


Pourquoi elle ne dira rien ? Car tout simplement elle a raison de faire croire au loup que ce n'est pas elle la sorcière, elle devient moins dangereuse pour eux.
Enfin c'est dur à expliquer mais je me comprend Laughing
Mais ça ne fera pas plus avancer le débat que vous vous compreniez car si ça se trouve il y a eu victime, si ça se trouve c'était casanova, si ça se trouve la courtisane qui a été chez un loup, si ça se trouve c'était la sorcière qui s'est sauvée et qui fait croire que non car elle peut-être en couple avec un loup.
Donc bon.

De plus je ne vois en quoi le couple Pop/oracle peut-être envisageable car si l'ennemi meurt il entraine avec lui son ennemi. Or Oracle est toujours en vie non ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:30

Otomo a écrit:


De plus je ne vois en quoi le couple Pop/oracle peut-être envisageable car si l'ennemi meurt il entraine avec lui son ennemi. Or Oracle est toujours en vie non ?

Effectivement


Dernière édition par linika le Dim 4 Oct 2009 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:26

Linika a écrit :
Citation :
Est-ce que les non-votants veulent préciser le pourquoi de leur absence?


Tout a fait : il se passe juste que je suis une boulette de toute premiere categorie ; j'avait écrit le Mp a Arthur annonçaNt mon vote contre Pop mais j'ai oublié de l'envoyé ... Je m'excuse surtout que ce n'est pas la premiere fois .

Citation :
• Je voudrais bien être recruté par Cupidon, moi l'enfant-loup.On espere bien ...
• Arrêtez de poster pour ne rien dire et on trouvera les LG. Pas faux mais si on post rien on les trouvera encore moins Wink
• D'après moi, Djoach, Felicity, Kinrep, peut-être Nat et Suryce sont innocents. Exact pour moi Smile les autres je ne sais pas ...
• Hier soir, il n'y a pas eu de mort, je n'ai donc pas utilisé ma potion de vie, inactivité des loup ou courtisane ou autre protection, je l'ignore, mais je n'ai eu personne à sauver et je n'ai pas utilisé mon philtre d'amour si tôt en partie.Casanova ?• La courtisane se doit de présenter ses "hommages" au maire <3Ruse des loups pour nous faire croire qu'il est loup ? Je ne pense pas car il l'on tuer cette nuit . A moins que ce soit la sorciere qui est utilise une des potions .• Kinrep; j'espère que vous êtes honnête. Je l'espere aussi ... vous vous faites bien remarqué je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:52

Otomo a écrit:

De plus je reviens sur les dires de la sorcière Wink
Elle disait n'avoir personne à sauvé, or si elle est en couple avec un loup (ce qui est fort possible vu qu'il y a beaucoup de couple) et qu'elle s'est sauvée elle ne le dira pas hein.
Elle préfère croire au loup que c'est la courtisane ou Casanova qui est passé plutôt que la sorcière qui s'est sauvée.
Donc oui c'est qu'une hypothèse, je ne sais si c'est la vérité mais il faut pas oublier qu'on peut tous se faire manipuler...
Donc Kinrep, en tant que maire, regardez bien les phrases dans tous les sens.

[/b]

Vous avez oublier des détails importants, cher Otomo: la probabilité pour que les loups cible la sorcière dès la 2eme nuit sont mince, surtout si elle est en couple myxte. Pourquoi? car les loups doivent se parler entre eux pour déterminé qui ils iront tuer. Par conséquent, le loup en couple avec la sorcière saura qu'elle est cibler, il aurait alors le choix entre 2 choix: soit tenter de dire au autres loup: cette personne la n'est pas une menace, ou bien la tuer risquerait de retourner les soupcon vers nous puisqu'elle nous a accuser ou quelque chose comme cela, ou bien s'assuré d'être le dernier a envoyer la cible des loup et ensuite jouer les surprit que ce ne soit pas la cible qu'il pensait. Ensuite, même si la sorcière avait été cibler la 2ème nuit et été en couple myxte (surprenant alors que l'autre loup n'ait pas réussi a empecher son amour d'être cibler), elle n'aura peut être pas user de sa potion de mort tout de suite, puisque sa survie (le bucher mit a pars) est assuré pour la nuit suivante, lui permettant d'utiliser sa potion de mort avec un peu plus de précision que la 2eme nuit. Pourquoi dit moi tant insister sur le fait qu'on aurait probablement une sorcière en couple myxte?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:10

je n'insiste pas sur le fait, je dis juste qu'il ne faut pas oublier cette hypothèse, je vois en cela toute une nuance.
De plus je parlais de la sorcière qui serait morte la première nuit, et non la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:47

Citation :
En effet, vous semblez attacher beaucoup d'importance à cette courtisane et seul les loups devraient principalement en avoir peur car elle bloque les loups, don selon moi vous la chercher pour la tuer ? ou pour le dire à votre ami loup... Car oui, vous vous dites Célibataire mais on n'a que votre parole.
Oui, je m'attache beaucoup à ce rôle de Courtisane. Je m'explique. A la deuxième jounée, j'ai annoncé des liens de travaux entre la Courtisane et la Voyante. Si la Courtisane annonçait le nom de la personne de la première nuit, la Voyante pourrait faire une comfirmation sur sa véritable identité. Cepandent, comme je l'ai dit, le risque est que si la Voyante découvre un innocent, cette personne aura du mal à se défendre, surtout la nuit si cette personne possède un talent utile.
Je viens de penser à une chose. En annonçant le nom de la personne, celle-ci risque d'être la première cible des loups. Mais je n'explique point la suite de mon raisonnement. Après, il risque d'être facilement contrable pour les LG si je continue mon discours. Cette solution permettrait à la Voyante de choisir une autre personne à identifier. Je mettrais la suite sur testament en expliquant tout le reste de mon raisonnement.
Mes solutions sont... barbares, mais elles ne sont point obligatoire à appliquer. Ce sont justes des idées pour essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé la première nuit.

Je ne la cherche pas la tuer, mais je cherche à l'aider du mieux que possible pour faire gagner les villageois. Si je le cherchais à le tuer, toutes les accusations retomberaient sur moi à coup sûr. Je n'ai point d'ami loup, et je confirme que je suis célibataire. Je vous l'ai prouvé sur le couple ennemi, mais pour le reste, j'aimerais trouver une preuve écrite pour montrer que je suis seul. A moins que je me débrouille pour parlé en place publique avec tout le monde. En effet, un couple est obligé de se tutoyer. Comme je suis seul, je suis obligé de vouvoyer tout le monde. Je n'ai réalisé qu'une faute. Au moment de la campagne de Djoach où un "ta" n'a rien n'a faire dans l'histoire. Je vais lister qui j'ai vouvoyé, puis je l'écrirai en place.

Citation :
• La courtisane se doit de présenter ses "hommages" au maire <3 >> message de la courtisane laissant entendre qu'elle aurait courtisé le maire la nuit sans victime ? Or Neolide était SV , donc ce n'est pas son pouvoir qui a bloqué les loups. Reste une mésentente (ou absence/oublide l'un des loups) ou Casanova.
En effet, c'est possible. Mais tant qu'on ne connaîtra point la véritable action de la Courtisane, le doute continura de planer.
Avec un peu de temps de réflexion, ce message aurait pût venir d'un LG, qui s'est prit pour la Courtisane pour réussir son message sur le mur, et a expliqué ses intentions. Le mot "Hommage" peut être traduit de deux façons.
1>> des félicitations "Je vous présente mes hommages pour avoir résolu cette équation depuis si lontemps irrésolue..."
2>> des hommages pour la mort "Je vous présente mes hommages et mes sincères condoléances, Madame. Votre mari était si ..."
C'est un cas qui est envisageable, mais je le trouve tordu.

Citation :
Kinrep; j'espère que vous êtes honnête. Je l'espere aussi ... vous vous faites bien remarqué je trouve
Je le trouve aussi, depuis le début de la partie.

Pour le cas de la Sorcière, je ne réfléchis point. C'est trop compliqué a comprendre pour moi. Il y a trop de probabilités et de solutions pour que j'en déduise quelque chose.

J'ai réalisé ma liste avec preuve :

Jour 1 :
Page 1:
- Djoach : "Pour le moment, je voterais pour vous"
- Kalindra : "J'aime aussi la vérité et, surtout, votre sincèrité"
- Suryce : "Je voudrais bien vous prêter une pièce"

Jour 2 :
Page 1:
- Otomo : "Kinrep, pourquoi pensiez vous y passer"
Page 2 :
- Freddy : "Ouaip, mais déjà le fait que vous soyez innocent n'exclut pas l'idée d'un couple mixte"
- Lia : "Sinon, pour ma part, je voterai pas contre vous"
Page 3:
- Oracle : "Lia, et je m'adresse aussi à Oracle, je sais que vous vous êtes justifiés"
Par MP :
- Nat : "J'espère avoir combler vos doutes" demandez confirmation à Nat

Voila. Il me reste encore à m'adresser à : Arashoon; Felicity; Linika; Nxou. Comme ça, je pourrais vraiment prouver que je suis célibataire, sinon je ne me donnerais point temps de mal. Je procèderai ainsi sur chaque personne. Ce sera long, mais efficace, en espérant que ma procédure par élimination soit opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 1:14

Une autre possibilité m'est venu a l'esprit dans le cas ou la courtisane aurait courtiser un loup garou: si elle a courtisé un loup, il est probable qu'elle ne soit pas en couple myxte, puisque si sa avait été le cas, elle n'aurait pas courtiser de loup garou, faire éliminer les villageois étant plus difficile a cause de leur nombre que les loup garou (je parle pour un couple mixte), et étant au courant des loup garou par son amoureux, elle n'aurait courtiser aucun d'entre eux pour éliminer le plus de villageois possible puis venu le temps ou loup garou et villageois serait en nombre plus ou moins égal, elle aurait courtiser chacun des loup et aurait orienter les soupcon vers les loups garou, donc soit nous avons une courtisane qui n'est pas en couple myxte, soit cest casanova qui a été cibler (a moin que la courtisane ait été stupide et n'a pas songer que ne pas avoir de mort lui nuierait si elle est en couple mixte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 4:03

• Je voudrais bien être recruté par Cupidon, moi l'enfant-loup. >> n'a pas encore été recruté
• Arrêtez de poster pour ne rien dire et on trouvera les LG. >> utile ..
• D'après moi, Djoach, Felicity, Kinrep, peut-être Nat et Suryce sont innocents. >> voyante ?
• Hier soir, il n'y a pas eu de mort, je n'ai donc pas utilisé ma potion de vie, inactivité des loup ou courtisane ou autre protection, je l'ignore, mais je n'ai eu personne à sauver et je n'ai pas utilisé mon philtre d'amour si tôt en partie. >> merci !!!
• La courtisane se doit de présenter ses "hommages" au maire <3 >> pour voir ce qui ne se passe pas cette nuit là ? dommage il est mort Razz
• Kinrep; j'espère que vous êtes honnête. >> kinrep amoureux ?

Ca c'est pour l'analyse du jour.

Arashoon se prend un peu trop la tête pour être malhonnête je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:36

nxou a écrit:
• Kinrep; j'espère que vous êtes honnête. >> kinrep amoureux ?

Arashoon se prend un peu trop la tête pour être malhonnête je trouve.

Nxou, vous vous posez la question sur moi. Ce qui prouve que nous ne sommes point en couple. Il me reste Arashoon, Felicity et Linika, et je pourrai confirmer que je suis célibataire.

Au sujet de Arashoon, que voulez-vous dire par "se prendre un peu trop la tête pour être malhonnête" ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:26

Kinrep, votre discours est déconcertant, vous prenez fait et cause pour des personnes les exposants à nos ennemis sans autre précaution que votre bonne foi, je vois en cela énormément d'inconscience pour vous et vos protégés. je me prend a espérer que vous êtes en couple et que ces informations sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:46

Kinrep a écrit :
Citation :
Voila. Il me reste encore à m'adresser à : Felicity....

Il faut que je vous prouve que je suis célibataire ? Je le suis mais je ne vois pas comment je peux apporter des preuves de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:38

Les amoureux doivent absolument se tutoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:34

Citation :
Il faut que je vous prouve que je suis célibataire ? Je le suis mais je ne vois pas comment je peux apporter des preuves de cela !

Felicity, vous venez de le faire. Vous prouvez que vous n'êtes point en couple avec moi grâce aux vouvoiment. Il est sûr et certain qu'un couple ne se parlera pas sur la Place. Donc, il faut procéder par élimination.
Si ce n'est point clair, faîtes-le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:40

pour prouver que l'on est pas en couple, comme il faut tutoyer notre amoureux (sous peine de je ne sais quoi), il suffit de s'adresser a chacun d'eux, peut importe ce que vous dites. Ainsi vous pouvez dire:

Kinrep, comment allez vous
Felicity avez vous passez une bonne journée
otomo allez vous bien par cette belle journée
Nxou, par quel hasard dites vous que je ne serait pas soupconnable car je me casse la tête pour des théorie?
et ainsi de suite, mais je trouve que cela casse le jeu et est aussi profitable pour les loup que pour nous, voir plus: tout les non amoureux ayant vouvoyer tout le monde, il ne restera plus que les couples qui devront se tutoyer et seront donc reconnu, donc cibler par les loup et nous aurons des pertes beaucoup plus vite, même si avec de la chance il y aura des couples myxte qui entraineront la mort de loup garou. Bref je suis plutot contre ce genre de méthode qui serait la voix a une boucherie de couple de villageois rapide.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:44

Kinrep et Arashoon, vous avez tout de l'attitude du loup qui cherche à repérer les amoureux soit pour se débarasser d'un traitre dans la meute , soit pour faire deux victimes au lieu d'une seule.
Je vois d'un très mauvais oeil voter attitude relevant plus dun loup que d'un villageois oeuvrant pour le village.
Je pense orienter mon vote vers l'un de vous deux pour l'instant .


Edit: j'ai bien vu que le post d'Arashoon allait dans le sens contraire de celui de Kinrep mais mine de rien, il a bien marchait dans son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:07

Je commence à repérer les couples, en effet. Comme je suis célibataire et innocent, pour gagner, il faudra éliminer les LG ET les couples. Mais je n'ai prévu de faire qu'un repérage pour le moment. J'ai compris que si on éliminait les couples en premier, les LG s'en sortiraient sans soucis vers la victoire. Donc, je fais un repérage pour pouvoir éliminer les couples rapidement APRES les LG. Pour le moment, l'enquête sur les couples marchent au ralenti, et sur celle des LG n'avance point car je ne vois rien de bizarre.

Arashoon, je ne tiens point en compte vos mini-phrases. Je concidère un duo non-couple si au moins une des deux personne parle normalement, comme dans une conversation.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:43

Arthur a écrit:
Sixième règle : Les couples doivent gagner contre tous s’ils sont mixtes. Autrement, les villageois gagnent s’ils ont tué tous les LGs vivants, l’Amoureux Transi et les éventuels couples mixtes. Les LGs gagnent s’ils ont tué tous les villageois et les éventuels couples mixtes. L’Amoureux Transi doit gagner seul contre les autres, avec son partenaire s’il en a un.
Non non Kinrep, les villageois ne doivent tuer que les couples mixtes (ou les couples de deux loups). Ce que vous faites en ce moment c'est soutenir les loups dans leur recherche de couples pour faire deux fois plus de victimes. A moins que vous soyez vous même poilu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:50

Je trouve votre méthode bien barbare Kinrep.
Comme la souligné notre Linika, vous donner là un avantage conscient au loup qui essaye de faire le plus de victime en une nuit.
Or, je préfère voir un couple mixte en jeu et qu'il dénonce ses compères mais qu'il reste cacher qu'un couple non mixte et qu'ils se dévoilent car cela attirerait les foudres.
Donc merci, grâce à vos dires, on sait que vous pourrez passer la nuit tranquillement (si vous n'êtes pas loup Wink), ben oui, les loups essayent de tuer les couples. logique... sauf si bien entendu, vous êtes encore parmi nous hein Wink
Car oui, vos méthodes du : je fais passer ma personne avant le reste je n'adhère pas, Depuis le début vous chercher à vous défendre sans vraiment le faire. or, j'avais rien à vous reprocher jusqu'à lors...
Et bien que je pense que vous faites passer votre personne avant tout, vous voulez surtout vous sacrifier pour vos amis loups.

Nxou, alors pour vous, se prendre trop la tête pour trouver un coupable est digne d'être innocent ?
Arashoon émet que des hypothèses, c'est selon moi, facile à faire.
Regardons bien ses paroles, il n'y a que des "si".
Défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:05

Linika, merci de me rappeler les règles. Je viens de comprendre seulement maintenant que mixte, c'est un couple GENTIL/LG ^^".
Otomo, oui je trouve mes méthodes barbares, mais je précise que je ne le révèlerais à personne les couples que je découvre, sauf les faux-jumeaux. Oui, je joue principalement pour ma survie et j'ai mes raisons que je ne révèlerais point, car là, je révèlerais ma véritable identité.

En parlant de faux-jumeaux. J'ai relut les posts, et j'ai découvert que Neolide "tutoyait" Linika (jour 2, page 2). J'ai d'abord pensé que c'était une erreur de sa part, mais le message de Neolide a continué, pendant tout le long, avec le tutoiement. Comme Neolide était un SV, on peut penser que Linika est un LG.
J'aimerais juste avoir votre avis sur ce sujet Linika, ainsi que ceux de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:24

kinrep91 a écrit:
En parlant de faux-jumeaux. J'ai relut les posts, et j'ai découvert que Neolide "tutoyait" Linika (jour 2, page 2). J'ai d'abord pensé que c'était une erreur de sa part, mais le message de Neolide a continué, pendant tout le long, avec le tutoiement. Comme Neolide était un SV, on peut penser que Linika est un LG.
J'aimerais juste avoir votre avis sur ce sujet Linika, ainsi que ceux de tout le monde.
complètement nul comme raisonnement, neolide a certainement fait une erreur qu'il n'a pas corrigé, les couples sont obligé de se tutoyer, c'est bien pour cela qu'ils ne se parlent pas en public, pensez-vous vraiment qu'un seul des couples en jeu oserait se tutoyer en public volontairement en sachant pertinemment qu'ils vont se faire repérer?
m'enfin, si vous cherchez quelqu'un vers qui orienter les votes de ce soir, c'est raté pour moi (et pour tous les autres aussi je pense)
êtes-vous vraiment sérieux quand vous dites cela? car ça impliquerait chez vous un raisonnement tellement simpliste que certains de vos "innocentés" pourraient bien se servir en informations et même vous manipuler.
un innocent est innocent tant qu'il n'est pas en couple avec un loup, hors vu le nombre de couples présents, je doute que toutes les personnes que vous avez innocenté plus ou moins le soient réellement, tout comme vous!

donc deux théories à propos de vous s'offrent à moi:
-vous êtes un loup ou couplé avec un loup et vous cachez super bien votre jeu
-vous êtes un benêt qui est capable de croire n'importe quoi et donc n'importe qui, et étant au courant de certaines choses (ou pensant l'être), pourrait bien aider les loups ou même leurs femmes, maris et jumeaux.

dans les deux cas, vous êtes un véritable danger pour nous tous ici présents, même les loups je pense, car les faux-jumeaux sont de la partie, donc je n'annonce pas encore mon vote contre vous, le comportement d'une autre personne m'a interloqué et j'aimerais bien voir les réactions de chacun suite à ce post, histoire d'être sur de ne pas me tromper.

merci d'avance à TOUS les joueurs de bien vouloir réagir, parce que là, niveau inactivité, on touche le fond!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:32

Effectivement, j'aurai dû commencer par rappeler ce que mixte signifiait dans le jargon des loups garous.

Pour le tutoiement de Neolide, il s'agit d'une erreur comme vous l'aviez au préalable pensé.
(De même j'ai eu un oubli dans un de mes posts en vous parlant , il me semble Wink vous en convenez qu'il s'agit d'une erreur de ma part ?)
Neolide n'était pas en couple , vu qu'il est mort seul.
Il reste effectivement la possibilité des faux jumeaux mais ce n'est pas le cas sinon croyez moi que je vous laisserai continuer votre investigation.
Car même si vous prétendez conserver les infos pour vous , vous incitez tous les joueurs a prouvé leur célibat ce qui n'est pas forcément dans l'intérêt du village.


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:45

Plus que 15 minutes pour vos murmur, or je n'en ai qu'un seul !!!
Même chose, vous êtes très peu à m'avoir envoyé un vote ! Or il ne vous reste qu'une heure et quinze minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:57

Freddy, je n'essayais que de faire avancer la recherche des LG. Pour vos théories, je choisirais la deuxième. Dans la vie, je crois tout ce que l'on me dit. Quand je dis tout, c'est tout. Je constate que cela ce transforme en un très gros défault. Il faut que j'apprenne deux choses :
1. Me taire;
2. Ne point croire tout ce que l'on me dit.

Linika, oui, il s'agit bien d'une erreur de votre part de me tutoyer. Et on vient de me reprocher que je crois tout ce que l'on me dit. Donc, pour le moment, je vous ai entendu, mais juste entendu. Je retiens ce que vous dîtes, mais je vous garde à l'oeil. Je ne suis point totalement convaincu par ce que vous annoncez. Pour éviter toute surprise, j'ai voté contre vous avant de poster mes soupçons car j'étais resté sur ma théorie avant les réactions.

Maintenant, je vais aller manger. Je me reconnecterai que pour connaître le résultat.


Dernière édition par kinrep91 le Lun 5 Oct 2009 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty
Message(#) Sujet: Re: Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un p'tit chef, des p'tits chefs, toujours des p'tits chefs. Jour 3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» "On a besoin d'un chef ! Mais on a un chef ! La ferme le Nain" [Jour 1]
»  "On a besoin d'un chef ! Mais on a une chef ! La ferme le Nain !" [ Jour I ]
» Hugh à vous, chefs indiens ! (Jour I - Minneconjous)
» Jour 0 - Un chef? Oui, Chef!
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 22-