Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 13:15

Citedor, je te suis sur Yakbar ou Piètre, au choix.
(Cette fois j'enverrais vraiment mon vote à temps, promis amour )
Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
Piètre

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 13:41

Euh j ai qd mm dis que je pensais plus a Citedor que Palounet et pardon je ciens de souvenirs qu il y avait um idiot revelé c est un oubli c est lui c est vrai... Lol
Que vous etes parano...
J ai surtout reagi aux allusions fantasques de Perhaps !! Point de simulation...

Citedor tu insinue que je suis tetu pourtant les faits prouvent le contraire et je ne fais que suivre mon instinct on verra bien..

Ah edit: Ba pas contre moi jvous le dis je suis pas loup je peux pas etre plus sincère il n est pas question de suivre bêtememt...
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 14:01

Carabosse a écrit:
Faut reconnaître que tu lâches pas le morceau Citédor... et ça fait quand même réfléchir... donc bravo pour ton jeu rien que pour ça...
Mais oser encore combattre quand tu es la cible d'un très grand nombre d'entre nous et qu'a priori ton sort est scellé, je te félicite.

Et pourquoi j'abandonnerais ?
Mon sort est p-e scellé. Admettons (mode Bigard). Au moins je vous fais réagir. Ce sera déterminant (j'espère) pour que les villas puissent trouver les loups après ma mort.

Carabosse a écrit:
Et par contre oser parier sur Paulounet en couple traître, là tu vas un peu loin non ?
Car déjà si tu es villageois, ben c'est bien de laisser le couple traître vivre pour nous aiguiller sur les loups...

Déjà, avant de pousser cette idée plus loin, attendons de voir ce que Perhaps répond.
Par contre, il faut arrêter avec cette idée que le couple traître nous aide. Il n'est pas de notre côté. Il s'arrange pour faire pendre 2 villas pour un loup; c'est tout. Donc en quelque sorte, tu n'as qu'une chance sur trois qu'il t'aiguille effectivement vers un loup.
Donc "garder le couple traître en vie pour qu'il puisse nous aiguiller", c'est une utopie.
D'ailleurs, si j'ai raison à propos de Paulounet, le fait qu'il s'attaque à moi avec autant de verve est une preuve de tout ce que je viens de dire.

Carabosse a écrit:
Et on réfléchira en temps et en heure qui pourrait être ce CT s'il existe.
Mais ce n'est pas forcément l'heure si ?
Et pourquoi Perhaps serait forcément le cupidon ? et pourquoi devrait-il révéler son couple ?

Perso, j'aurais dit que c'est le bon moment pour en parler. Cela dit, ce n'est pas encore l'urgence; on peut très bien en parler aux jours suivants. Mais je préfère tjs m'y prendre à l'avance.

Carabosse a écrit:
Y'a que les loups qui cherchent à savoir qui est le couple, les villageois, ils l'aiment bien le CT, enfin en tout cas au début...

Je m'appretais à dire que je n'étais pas d'accord confer ce que j'ai dit + haut; mais la fin de ta phrase "en tout cas au début" montre, qu'au fond, tu es plus ou moins du même avis que moi. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 14:35

Perhaps a écrit:
Citedor, je te suis sur Yakbar ou Piètre, au choix.
(Cette fois j'enverrais vraiment mon vote à temps, promis amour )

Perso, je suis un peu + sûr de mon coup sur Yakbar. Raksha & Elyador, vous en pensez quoi ?

@ Perhaps : Pour l'histoire de cupidon, tu préfères ne pas répondre ? (si c'est ton style de jeu de ne rien dire, je respecte).

@ Ceux/celles qui me pensent loup (Piètre que je crois LG mais admettons que je me trompe) (Cucur, Carabosse, Paulounet) mais qui hésitent quand même un peu : seriez-vous prêt à me faire confiance un jour de + (un seul !) en nous suivant contre Yakbar ? Si je me plante pour la 2e fois, je rends mon tablier et vous me pendez demain. S'il y a une soso, je l'invite à me potionner cette nuit en guise de punition.

En revanche, si j'ai bel et bien raison et que Yakbar est bien loup, vous aurez une première preuve (pas complète, mais ce sera déjà ça) que je suis bel et bien villa. Et on partira sur une partie bien meilleure que ce vers quoi on part pour le moment (bien que je ne suis pas alarmiste, ma pendaison ne devrait pas sonner la fin du village).


Edit : Allez Yakbar, tu es connecté depuis 30 min. Je sens que tu cherches tes mots. Vas-y continue à m'accuser, tu peux le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 15:13

Bon, je ne vais pas pouvoir me reconnecter d'ici ce soir! Je vous invite donc toujours à voter contre Citedor!

En tout cas merci de te battre jusqu'au bout Citedor, que tu sois Loup-Garou ça fait du jeu ou que tu sois Villageois tu aides le Village! Donc merci!

Sinon, Perhaps redevient suspect pour moi et Raksha aussi!
Si Citedor est bien Loup-Garou, le prochain à brûler est Maléfique je pense!
Je donnerai mes arguments demain s'il faut! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 15:16

Je voterais contre Yakbar ou Piètre et je crois Citedor. J'ai envoyé contre Yakbar.
Je repasse ce soir 18h pour réagir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 15:29

raghh la la sérieux Citédor tu me fais douter là...
Mais j'ai vraiment peur de me faire avoir..
En tout cas c'est clair que si tu réussis ton coup de maitre alors que t'es loup, tu seras le prochain sur la liste et tu emmenéras avec toi ceux qui t'ont suivi trop rapidement...

Citedor :
Imagines-tu Paulounet qu'en CT ou peux-tu l'imaginer idiot pas en couple et se trompant sur ton cas?

Paulounet :
Si jamais tu te trompais sur Citédor, tu te rends bien compte que tu seras soupçonné d'être en CT et que c'est dangereux pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 15:41

Paulounet a écrit:
En tout cas merci de te battre jusqu'au bout Citedor, que tu sois Loup-Garou ça fait du jeu ou que tu sois Villageois tu aides le Village! Donc merci!

Tiens tu "rallumes" la possibilité que je puisse être villageois. Besoin de déjà préparer tes milles excuses pour demain ?

Paulounet a écrit:
Sinon, Perhaps redevient suspect pour moi et Raksha aussi!
Si Citedor est bien Loup-Garou, le prochain à brûler est Maléfique je pense!
Je donnerai mes arguments demain s'il faut! Smile

Pour Perhaps & Raksha, je comprends ta logique. Tu me penses loup et ils me soutiennent donc ils sont suspects à tes yeux. Mais pour Maléfique "prochain à brûler" : where is logic ? C'est le loup le mieux caché (vu que ma pendaison prouvera la lupinité de Yakbar & Piètre), donc il faut que tu t'en prennes à lui après la pendaison d'un villa, c'est ça ?

Raksha a écrit:
Je voterais contre Yakbar ou Piètre et je crois Citedor. J'ai envoyé contre Yakbar.
Je repasse ce soir 18h pour réagir à tout ça.

Merci pour ton soutien. N'empêche si tu es LG et que je t'ai pas capté, tu mérites de gagner vieux ! Wink
Parce que je te vois franchement moins loup que bien d'autres.

Moi, je ne repasse plus ce soir par contre. Je compte sur toi pour assurer le club de défense de Citedor en mon absence Very Happy

Carabosse a écrit:
En tout cas c'est clair que si tu réussis ton coup de maitre alors que t'es loup, tu seras le prochain sur la liste et tu emmenéras avec toi ceux qui t'ont suivi trop rapidement...

Dis toi que je suis villageois. Ne serait-ce pas un coup de maître que vous me fassiez suffisamment confiance pour suivre contre Yakbar ? On pourrait innocenter (en bonne partie) pléthore de villageois : Perhaps, Elyador, Raksha, + ...

Carabosse a écrit:
Imagines-tu Paulounet qu'en CT ou peux-tu l'imaginer idiot pas en couple et se trompant sur ton cas?

Je crois Paulounet en couple traître disons à 30-40 %; je le crois idiot qui se trompe à 60-70 % Wink
Donc la réponse à ta question est "oui, bien sûr !"
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 15:56

Citedor a écrit:

Bon, puisqu'on n'avance pas dans ce sens là, je te propose d'inverser notre raisonnement. Je te pose cette question : en quoi Yakbar te semble-t-il si innocent ? Je suis sûr que c'est uniquement parce que, moi (que tu penses loup) je l'accuse. Si tu m'oublies et que tu réfléchis à son jeu depuis le début; tu te rendras compte qu'il ne peut qu'être loup.

Cucurbitacé a écrit:
Ne vas pas croire que je paulounetise et que je suis sûre à 95% que tu es loup (j'aurais trop peur de me faire lyncher après si je me trompe  Razz ) mais tu es celui qui me semble le plus loup à ce jour.

Bon et quand je serai mort villa, seras-tu prête à revoir complètement ton jugement ? A considérer que Yakbar & Piètre sont loups et que Raksha & Elyador sont probablement villageois ?

Je ne pense pas Yakbar villageois parce que je te pense loup. Je le considère indépendamment de toi. Je ne base pas d'hypothèse sur une autre hypothèse, ça finit par devenir beaucoup trop hypothétique sinon :p
Le fait qu'il ait attaqué Izumi alors que tout le monde faisait l'inverse me semble plutôt villageois et après rien de ce qu'il a pu dire ou faire ne m'a interpellée. Oui, ce n'est pas beaucoup. Maintenant, si tu viens à mourir villageois (ce que j'ai beaucoup de mal à concevoir), je me pencherai plus en détails sur Yakbar et sur les arguments que tu avançais contre lui car je saurais que ces arguments n'étaient pas là parce qu'ils t'arrangeaient.
Pour Piètre, il me semble louche aussi donc je n'écarte pas du tout la possibilité qu'il soit loup.
Quant à Raksha et Elyador, je n'ai pas grand chose contre eux mais ce que j'ai m'empêche de les ranger dans la case villageois certains.


Pour en revenir à Piètre, son oubli du rôle de Paulounet pourrait bien être une simulation parce que j'imagine qu'un loup prend bien note de ce genre d'info et le "jvous le dis je suis pas loup" bah moi je m'en méfies...


Quand au couple traître, why not. S'il s'agit bel et bien de Piètre et Paulounet, ça colle tout à fait avec le fait qu'ils évitent tous deux ce sujet dans les derniers posts et que Piètre simule le fait de ne pas connaître le rôle de Paulounet. Mais on peut aussi très bien imaginer que Perhaps essaye de monter les loups les uns contre les autres en "annonçant" un couple traître. M'enfin, on a d'autres loups à fouetter avant.

Je ne pourrais pas reposter ce soir alors je maintiens mon vote contre Citedor.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:03

@ Cucurbitacé : j'entends donc tes arguments pour Yakbar. Donc, si je comprends bien, tu as vu la même chose que moi et cela te semble villageois. Moi c'est tout l'inverse. C'est donc notre cheminement de pensée qui diffère.
Cela dit, mais sans vouloir abaisser ton propre jeu, je connais mieux le jeu de Yakbar que toi et jusqu'ici, le jeu de Yakbar correspond bien à son jeu loup.

Cucurbitacé a écrit:
Mais on peut aussi très bien imaginer que Perhaps essaye de monter les loups les uns contre les autres en "annonçant" un couple traître. M'enfin, on a d'autres loups à fouetter avant.

Tu admettras donc que ce point joue en la faveur de Perhaps Wink

Cucurbitacé a écrit:
Je ne pourrais pas reposter ce soir alors je maintiens mon vote contre Citedor.

Dommage. Tu es donc soit LG, soit villa qui se plante car il n'a pas voulu réfléchir "outside the box". Les villageois (p-e sans moi) en reparleront aux jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:24

Je vote contre Yakbar mais je préferais largement voter contre Piètre si c'est possible. Il en apprendra énormément plus.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:31

Sa mort nous en apprendra + tu veux dire ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:32

Piètre est dans les discussions depuis le jour 1. Yakbar seulement depuis aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:39

Citedor a écrit:
Et statistiquement qui apporte le moins de nuance ? Les loups ou les villageois ? La plupart des joueurs te répondront les villageois. Pour un loup, c'est trop dangereux d'être trop peu nuancé. Ça risque toujours de lui retomber sur la tronche par après.
Franchement, je me suis déjà posé plusieurs fois la question et je trouve que les deux se valent.
Paulounet en est la preuve vivante avec son acharnement contre Fiatlux qui n'était pas nuancé pour un sou.
Quand je suis LG, j'ai la fâcheuse tendance de m'acharner donc ce sont bien deux cas opposés.


Citedor a écrit:
Je te rappelle qu'un villageois qui a fortiori se sait villageois (nooon, c'est vrai ?) préfère aussi se sauver.
Tout dépend de la situation.

Citedor a écrit:
Maléfique : tu es mon gros point d'interrogation sur cette partie. LG ou villa ? Tu ne te positionnes toujours pas. Raksha a osé le faire. Toi pas. C'est louche.
Tu me lis ?
S'il faut que je sois plus clair, je veux bien mais il faut le demander.
Mes suspects sont Elyador & Piètre.
Vu que j'ai plus confiance en Perhaps que toi, je suis prêt à voter contre Piètre.


Citedor a écrit:
Tu fuis. Vote à côté pendant que les villas votent en bloc et que les LG's aussi. Si tu es LG, continue comme ça. Si t'es villa, il faut qu'on soit soudés.
Je ne fuis pas, je ne fais que ne pas m'engoufrer dans un suivisme que je trouve malsain.
Je n'ai pas dit que je voterai sans condition contre Elyador, c'est un souhait que j'ai mais je préfère voter utile.
Je veux bien être soudé mais il faut que cela soit en accord avec mes convictions or je ne suis pas prêt à te faire confiance sans condition.


Citedor a écrit:
En quoi est-ce troublant ?
Ce qui est troublant, c'est que je me demande si ce comportement pourrait être employé par un Villageois et un LG dans la même partie.

Citedor a écrit:
Non, il n'y a pas de lapsus. Ça fait deux belles tentatives pour discréditer Raksha. C'est ultra louche Malé. Je retiens.
Retiens tout ce que tu veux mais en ce qui me concerne, je ne suis pas aussi confiant que toi pour Raksha.
Depuis quand est-ce louche de discréditer un suspect ? Razz
C'est l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup, comme tu aimes à le faire remarquer....


Citedor a écrit:
Malé a écrit:
Je ne vois pas en quoi j'ai alimenté les débats du mauvais côté, à moins que tu saches qu'Elyador est villageoise ?  Rolling Eyes

Pourquoi, toi tu le sais ? Rolling Eyes
Non sinon je n'aurais pas eu besoin de poser la question.
D'ailleurs, je la suspecte d'être LG donc c'est pour dire à quel point je la sais Villageoise Laughing


Piètre a écrit:
Apres il faut savoir que je ne suis pas en bloc contre toi spécifiquememt j ai deja dis qye j avais des personnes a relire et c est apres que mon vote sera définitif et sera fait comme d hab a la dernière minute !!
Je me réjouis que tu donnes ton avis sur d'autres joueurs mais essaie de le faire avant la fin du jour.

Carabosse a écrit:
Personne qui est complètement à côté de la plaque et qui fait acte de présence ou loup qui simule le fait d'être à côté de la plaque ?
Pourquoi devrait-il forcément simuler pour être LG ?

Piètre a écrit:
Que vous etes parano...
C'est un peu le concept du jeu Razz

Citedor a écrit:
Admettons (mode Bigard).
Ce n'est pas la première que je te vois faire cette référence ^^

Citedor a écrit:
Par contre, il faut arrêter avec cette idée que le couple traître nous aide. Il n'est pas de notre côté. Il s'arrange pour faire pendre 2 villas pour un loup; c'est tout. Donc en quelque sorte, tu n'as qu'une chance sur trois qu'il t'aiguille effectivement vers un loup.
Donc "garder le couple traître en vie pour qu'il puisse nous aiguiller", c'est une utopie.
D'ailleurs, si j'ai raison à propos de Paulounet, le fait qu'il s'attaque à moi avec autant de verve est une preuve de tout ce que je viens de dire.
Le CT aide plus le village que les LGs, c'est un fait.
Maintenant, il est clair qu'il ne faut pas l'oublier mais en l'occurrence, il n'est clairement pas une priorité s'il existe.


Citedor a écrit:
Edit : Allez Yakbar, tu es connecté depuis 30 min. Je sens que tu cherches tes mots. Vas-y continue à m'accuser, tu peux le faire Razz
Si on pouvait éviter ce genre d'arguments, ce serait vraiment bien nonnon

Paulounet a écrit:
Si Citedor est bien Loup-Garou, le prochain à brûler est Maléfique je pense!
Je suis aussi interloqué que Citedor.
Je ne vois vraiment pas le lien qui nous unit tous les deux à tes yeux.
Par contre, je vois que maintenant tu as des choses à reprocher à Raksha ?
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:58

Malé a écrit:
Citedor a écrit:
Et statistiquement qui apporte le moins de nuance ? Les loups ou les villageois ? La plupart des joueurs te répondront les villageois. Pour un loup, c'est trop dangereux d'être trop peu nuancé. Ça risque toujours de lui retomber sur la tronche par après.
Franchement, je me suis déjà posé plusieurs fois la question et je trouve que les deux se valent.
Paulounet en est la preuve vivante avec son acharnement contre Fiatlux qui n'était pas nuancé pour un sou.
Quand je suis LG, j'ai la fâcheuse tendance de m'acharner donc ce sont bien deux cas opposés.

hors partie:

Sauf que Paulounet est p-e en couple traître, donc non villageois. L'avenir nous dira quoi. Et toi, je ne veux vraiment pas te vexer, mais tu n'es pas un exemple de "norme habituelle" Very Happy

Malé a écrit:
Citedor a écrit:
Je te rappelle qu'un villageois qui a fortiori se sait villageois (nooon, c'est vrai ?) préfère aussi se sauver.
Tout dépend de la situation.

Heu la seule exception c'est si tu es SV et que tu es sûr que tu te sacrifies pour une voyante ou autre rôle spé important. Ce qui n'est absolument pas le cas ici. Donc, arrête de contredire tout pour le plaisir (ou par intérêt ?) : d'office, on se sauve toujours.

Malé a écrit:
Tu me lis ?
S'il faut que je sois plus clair, je veux bien mais il faut le demander.
Mes suspects sont Elyador & Piètre.
Vu que j'ai plus confiance en Perhaps que toi, je suis prêt à voter contre Piètre.
...
Je ne fuis pas, je ne fais que ne pas m'engoufrer dans un suivisme que je trouve malsain.
Je n'ai pas dit que je voterai sans condition contre Elyador, c'est un souhait que j'ai mais je préfère voter utile.
Je veux bien être soudé mais il faut que cela soit en accord avec mes convictions or je ne suis pas prêt à te faire confiance sans condition.

D'accord. Excuse-moi, je n'avais pas compris ça. J'ai dit que j'étais d'accord de voter contre Piètre parce que je le suspectais aussi. Mais je maintiens que je suis un peu + sur pour Yakbar.
Donc décidez ce que vous voulez pour faire bloc mais avant ~18h45 (après je ne me connecte plus); je suivrai contre l'un ou contre l'autre; mais pas contre qqln d'autre. En tout cas, il faut faire bloc. En attendant de voir ce que vous décidez, je garde mon vote contre Yakbar.

Malé a écrit:
Si on pouvait éviter ce genre d'arguments, ce serait vraiment bien

Ce n'était pas un argument, c'était une pique.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 17:08

Carabosse a écrit:
Quant à Perhaps, je trouve cela bizarre qu'il cherche à avoir du soutien pour Piètre.
Qu'il veuille voter contre Piètre, soit, mais on dirait qu'il ne cherche à le voter que si on le suit.
Si j'ai bien compris les intentions de Perhaps, c'est de voter Piètre car il le pense en CT avec Paulounet.
Or si c'est bien le cas, c'est aux loups d'agir. Perhaps loup appelle son dernier complice pour éliminer le traitre ?
C'est un peu capilotracté, mais venant de Perhaps, ça me surprendrais pas.

Piètre a écrit:
Elyador tes justifications semblent poussées mais tu étais assez axé sur moi je pense avoir maintenant répondu a tes question que je trouve d'ailleurs peu pertinente comme si tu cherchais a te fournir de la matière pour justifier ma présence dans ta liste de suspects et ça je n'aime pas mais tu as peut être de véritables raisons de m'accuser aujourd'hui ?? j'attends
Je suis toujours axée sur toi, car je te pense bel et bien loup mais pas forcément en CT. Je ne suis même pas sûre qu'il y ait un cupidon en jeu.
Il me semble également avoir de bonnes raisons de t'accuser dés le début de la partie et non tu n'as toujours pas répondu à ma question principale ; mais vu qu'elle remonte tu as du oublier ou l'ignorer : tu avais deux feelings + (Izumi/Breaksoul), tu as privilégié les arguments d'Izumi contre Breaksoul pour finalement voter contre cette dernière. Why ?
Pour moi la réponse est plutôt limpide : tu as suivi contre Breaksoul pour que les votes soient suffisamment éparpillés pour ne pas que Fiatlux y passe directement B1. Cela rejoint ma théorie qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Breaksoul.
Si tu viens enfin poster et te défendre aujourd'hui (chose que tu as également faite J1 quand Jau t'as titillé), c'est que tu suis la partie alors ton petit post de présence, pour dire que tu étais perdu, j'y crois moyen venant d'un habitué.

Maléfique a écrit:
Je n'ai pas l'impression que tu t'en sois vraiment inquiétée non plus.
Pourquoi j'aurais du m'en inquiétée ? Et puis de quoi ?  tete

Maléfique a écrit:
Et si Fiatlux t'avait donné son accord ?
Le meilleur moment pour voter contre un compère, c'est bien en début de partie.
Une meute dans une partie a plutôt intérêt à la jouer souder. Moi, complice de Fiatlux, j'aurais plutôt voter à côté comme le reste de la meute pour pas qu'il y passe surtout au premier bûcher. J'aurais donc eu aucun intérêt à faire cela. Je l'ai aussi expliqué précédemment pourquoi.  Rolling Eyes

Citedor a écrit:
Pour les deux derniers (Cucur & Carabosse). Celle des deux que je vois + villa, c'est plutôt Cucur. En lisant son post, j'ai + l'impression qu'elle est convaincue de ma lupinité, alors que les autres donnent plus l'impression d'argumenter pour me faire pendre. Je n'exclus cependant pas que Cara puisse être villa, mais je vois mieux Cucur l'être.
Je croyais que tu était sûr de la lupinité de Cucurbitacé (cf : "Oui, tu fais bien de préciser que c'est une hypothèse ! Les autres villageois pourraient comprendre que t'es LG et que tu me sais villa !"). Qu'est ce qui t'a fait changé d'avis aussi vite ?

Citedor a écrit:
Perso, je suis un peu + sûr de mon coup sur Yakbar. Raksha & Elyador, vous en pensez quoi ?
Je suis plus convaincue par la lupinité de Piètre. Pour Yakbar, je le suspecte légèrement (cf : posts précédents). Je ne suis pas aussi sûre que toi.

Citedor a écrit:
En revanche, si j'ai bel et bien raison et que Yakbar est bien loup, vous aurez une première preuve (pas complète, mais ce sera déjà ça) que je suis bel et bien villa. Et on partira sur une partie bien meilleure que ce vers quoi on part pour le moment (bien que je ne suis pas alarmiste, ma pendaison ne devrait pas sonner la fin du village).
Mouai, ça me fait penser au comportement de Paulounet sur Fiatlux.

Paulounet a écrit:
Si Citedor est bien Loup-Garou, le prochain à brûler est Maléfique je pense!
Qu'est-ce qui te fait penser que Maléfique est loup après Citedor ?

Perhaps a écrit:
Piètre est dans les discussions depuis le jour 1. Yakbar seulement depuis aujourd'hui.
L'ordre des suspicions a une importance ? Yakbar a été peut être plus mâlin et discret.

Maléfique a écrit:
Mes suspects sont Elyador & Piètre.
C'est pas très logique
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 17:22

Citation :
L'ordre des suspicions a une importance ? Yakbar a été peut être plus mâlin et discret.

Je parle pas en probabilité que l'un soit loup plutôt que l'autre, mais au fait que l'un apprendra plus de chose que l'autre, qu'il meurt loup ou villageois.
PS : Je maintiens mon vote contre Yakbar tous compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 17:55

Je viens de relier les posts sur Yakbar et c'est vrai que je commence à douter plus sérieusement de lui :
Yakbar (J2 à 17h29) a écrit:
Pour l'instant, mon top 3 des loups c'est : Paulounet et Cid.
Je vais voter Cid.
Jusque là, ça va. Mais J3 il ne fait aucune référence à Paulounet idiot et donc innocent. Et jour des élections il a voté en faveur de Paulounet, ça fait un peu girouette.  
(J3 à 10h26) a écrit:
Fiatlux, si tu n'es rellement pas loup, tu devrais tenter d'argumenter en quoi tel ou tel personne est lupine. La on a l'impression que tu attends les arguments des autres sans apporter d'eau au moulin...
(J3 à 11h36) a écrit:
Opportuniste? Voter differement des autres et avoir un avis different, c'est etre opportuniste? Bien au contraire tres cher, quel interet aurais je a cela. Je ferais mieux de m'engouffrer dans la breche Fiatlux. Mais non, je me mets en lumiere en la projetant sur toi. Et ca te gene a priori.
Pour les deux dernières phrases, là aussi ça fait girouette : il semblait suspecter Fiatlux loup (de part sa non argumentation) mais vote à côté. Je ne sais pas trop quoi en penser. Jusqu'à présent j'ai plus suspecté Piètre que Yakbar mais c'est vrai qu'il est louche.

Paulounet : J'ai du mal à te suivre (sur le pourquoi et le comment) sur les noms que tu rajoutes au fur et à mesure à ta brochette de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:03

Franchement, j'ai envie de la jouer RPG style. De voter contre moi. Comme ça, vous saurez. D'une part que Citedor est loup, d'autre part que Rak l'est surement. Et franchement, ma mort ne mettra pas le village en danger.

Serieux Cid, j'en ai parle que j'allais relire tous les posts de Rak car je trouvais son jeu louche. Et je trouve d'autant plus louche que ce dernier ne m'ai pas repondu.

Je vais essayer de voir ou en sont les votes. S'il est impossible que Cid y passe, je vote pour moi.

Edit: Elyador, ça fait pas girouette. D'une part, je vois pas l'interet de causer de paulounet. Il est idiot. Donc a priori, les loups vont le manger. Soit l'un des leurs vas s'y opposer, et ils sauront pour le CT, et le signaleront je pense. Soit personne s'oppose et il meurt. Je vais pas debattre sur un fait immuable.

Pour Fiatlux, tout le monde etait d'accord pour le tuer. Quel interet pour moi de debattre la dessus. Je prefere voter a cote, ce qui apporte quand meme une info. Si je mourrais dans la nuit, je pense Cid loup. Alors que la, avec vos votes groupes, on a appris plein de trucs. Me suis senti hyper enrichi.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:09

Analyse des votes, dites moi si j'ai mal compte. On annonce

Cid (3) : Paulounet, Cucurbitace, moi
Yak (3) : Perhaps, Rak, Cid.

Elyador, Malé, Pietre?

Pour l'instant je garde mon vote contre moi. On va tenter la survie, puisque c'est la regle pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 18:55

Et moi tu t'en tapes de mon vote Yak ?

Perso je ne sais plus trop pour qui voter.
Je pense avoir été embobinnée comme il le faut par Citédor qui arrive tout doucement à me faire croire qu'il serait peut-être innocent.
Elyador en qui j'ai plutôt confiance pour le moment me rassure aussi dans ce sens...

Les derniers mails de Yakbar ne me rassurent pas non plus mais c'est trop neuf dans ma tête pour que je vote contre lui.
Pour moi le bucher se jouait entre Citédor et Piètre (même si Yak était déjà cité) et donc changer de cible alors que je n'ai pas un avis clair sur lui encore, je suis pas trop pour.

Donc changer Citédor pour Piètre pourquoi pas si Citédor me convainc mais je pense toujours que Piètre apportera moins d'infos au village une fois mort qu'un Citédor (ou un Yakbar).
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 19:17

@ Elyador : ce qui me fait changer d'avis, c'est que je n'arrive pas à imaginer que tout ceux/celles qui m'accusent sont tous loups. Ce serait trop flag.

@ Yakbar : bon admettons que tu sois villa. Si tu oublies que tu me penses loup; si tu pars de l'hypothèse que je suis villa; qui sont les loups d'après toi ? Je demande ça parce que j'ai beau être quasi sûr (90% comme je l'ai déjà dit) que tu es loup, ton avant-dernier post réussit à me faire légèrement hésiter. Autant connaitre ton avis avant que l'un de nous deux meures (parce que comme c'est parti, ce sera toi ou moi).
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 19:27

Bon, alors.

Elyador a écrit:
Oui et à ce propos tu me l'as reproché comme Fiatlux Suspect
Je n'ai pas compris ce passage.
Elyador a écrit:
A ce jour, je reste convaincue de la "lupinité" de Piètre. Mais je suspecte également Raksha. Fiatlux et lui sont les seuls à m'avoir interpellé sur mon suivisme de vote (B1). Ce comportement était-il induit par l'envie de protéger un compère ?
Si Piètre s’avérait loup en tout cas, dans ma tête il me semble qu'on aura trouver une solide base de villageois #Citedor #Elyador #Perhaps
En gros, tu me suspecte parce que justement je te pense villageois dû fait que tu as voté contre Fiatlux de base ?

Yakbar a écrit:
Le second loup du jour, c'est Rak. Parce qu'on peut parler de mon style de jeu, mais le tien darling.... j'ai toujours en tete cette partie menée par Cid sur RPG, ou on etait villa tous les deux. Je savais Junon villa, et je voulais voter Fleur. Et là, tu m'as écris un post magique :"Non. Tu vas pas voter Fleur. Tu vas voter Junon. Parce que j'ai raison". T'avais pas vraiment d'argument(et t'avais d'ailleurs tort). T'avais tes trips. Le Raksha que j'aime il joue comme ça.
Je viens de relire tous tes posts. Pas hyper nombreux d'ailleurs. T'es trop d'accord avec tout le monde. Et tu te trompes trop. Et tu t'excuses trop de te tromper. Serieux, a quoi il sert ton post pour parler a Breaksoul? A priori t'auras pas de reponse. C'est donc juste pour que nous, joueurs en vie, le lisions. Et qu'on se dise "La vache, il a pris le temps de relire apres la mort de Breaksoul, il cherche vraiment". Lol.
J'apparais soudainement dans tes suspects parce que j'ai évoqué que tu puisses être loup ? Yakbar villageois il essayerait de me convaincre au lieu d'immédiatement me sauter dessus et de m'accuser. Je n'y crois pas. Et justement, je suis plus dans la recherche que dans l'affirmation bancale dorénavant, j'ai été bien trop lynché sur T1 pour mes théories ouatzefeukesque. Puis "Je me trompe trop", genre what ? Je n'ai pas la science infuse surtout que j'ai voté contre BreakSoul donc ça ne s'est jamais vraiment arrangé... Wink
Maléfique a écrit:
C'est bien pour cela que les LGs t'épargnent si tu es villageois.
C'est ce que je pense aussi d'où ma reconsidération envers tout le monde. Ou alors ce sont des gens qui savent que je suis perma-mort sur S&F depuis un an. Lol.
Maléfique a écrit:
Parce que tu sais qui sont les LGs ?
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de tenir un beau lapsus.
Gigantesque lol. Il n'y a strictement aucun lapsus dans cette phrase. Je crois que tu commence à préparer le terrain une fois que Citedor sera possiblement mort villageois et que tu le tend sur moi actuellement, même si j'ai bien lu que tes suspects sont bien Piètre et Elyador. Je n'ai pas bien compris tes arguments envers elle si tu pouvais les réécrire, par contre sur Piètre  si je ne t'ai pas mis dans la "base de villageois sûr" s'il s'avère loup c'est parce que je pense que tu es bien capable de le mettre dans ta ligne de mire car tu resterais constant et du coup difficile à évaluer.
Ce que je voulais dire avec métaphore c'est pas sur une argumentation bancale puisque tu sais bien que moi-même je suis friand des erreurs que les gens peuvent commettre, mais bien lorsqu'un duel entre deux personnes (peu importe leur alignement et dans cette partie comme Fiatlux/Pauliounet, qui, maintenant, on sait 1 villageois 1 loup-garou) tu alimente ce duel de loin en ne te positionnant jamais vraiment dessus et en votant à côté (si mes souvenirs sont exacts, je vais aller de ce pas vérifier après la rédaction de ce post).

Citedor a écrit:
@ villageois (Raksha, Elyador & Perhaps) : je veux que vous notiez bien ça en tête --> Je mets ma main à couper qu'il y a au minimum 2 loups dans le tas, probablement 3.
C'est ce que je pense aussi, du moins pour les deux premiers. Je mettrais plus Maléfique dans le rôle du troisième lascar que Carabosse ou Cucurbitacé.
En tout cas j'ai vraiment l'impression qu'il y a un putsch contre toi mené par du loup, et si tu ne venais pas à y passer aujourd'hui on aurait je pense beaucoup de matière à analyser. Du coup j'imagine le all in parce que ça ferait hyper louche de se rétracter maintenant.

Citedor a écrit:
@ Raksha : comme je vois que tu hésites pour Perhaps, voici l'idée qui trotte dans ma tête depuis hier : j'ai l'impression qu'il est cupidon et qu'il a mis Paulounet en couple. Sinon, je ne m'explique pas son obsession du couple.
Je ne sais pas. Parce que c'est dangereux si un couple existe et qu'il n'était pas traître, hum, c'est quasi la victoire des LG s'ils le trouvent...

Carabosse a écrit:
Autre point : Piètre qui veut vérifier le rôle de Paulounet alors qu'il est révélé depuis longtemps ?
Personne qui est complètement à côté de la plaque et qui fait acte de présence ou loup qui simule le fait d'être à côté de la plaque ?
+1. Je ne te considère pas non plus dans la base villageoise si Piètre venait à y passer loup. Parce que ce genre de message c'est histoire ensuite de rappeler "eh mais j'avais dit ça et ça contre lui !". Faut voter, maintenant.

Mais si couple traitre existe, il a intérêt à se bouger les fesses, sérieusement.

Paulounet a écrit:
Sinon, Perhapsredevient suspect pour moi et Raksha aussi!
Si Citedor est bien Loup-Garou, le prochain à brûler est Maléfique je pense!
Je donnerai mes arguments demain s'il faut!
Oui il faut, ton avis est tout de même appréciable, môssieur-le-villageois-sûr. Je ne comprends pas le rapprochement que tu fais entre Citedor & Maléfique. Personnellement, c'est si Citedor est villageois que Maléfique est loup, pas l'inverse. Suspect

Citedor a écrit:
Merci pour ton soutien. N'empêche si tu es LG et que je t'ai pas capté, tu mérites de gagner vieux ! Wink
Argh, ne me fais pas douter, parce que si tu te joues de moi là alors que tu as réussi à me convaincre, que tu es loup et que c'est un villageois qui y passe, je ne me regarderais plus en face. Laughing

Maléfique a écrit:
Je suis aussi interloqué que Citedor.
Je ne vois vraiment pas le lien qui nous unit tous les deux à tes yeux.
Par contre, je vois que maintenant tu as des choses à reprocher à Raksha ?
Encore une fois, tu diffère sur le sujet sur moi. C'est au moins le troisième jours que tu fais ça : tu réponds à côté à des gens en me nommant ensuite, mais pourtant tes suspects principaux sont Elyador et Piètre. Alors quel est le but de cette manœuvre ?

Par contre, si Elyador est louve alors je te considèrerais Malé' comme villageois sûr, parce que tu l'accuse depuis plus longtemps et surtout qu'elle vient de se repositionner tranquillou-Milou sur Yakbar "Oh mon compère va y passer, et si je votais contre lui ?". Je n'y crois pas une seule seconde. Genre le travail derrière où elle va chercher les posts de Yakbar. S'il est loup, j'avoue que j'ai de sérieux doutes à ton sujet.

Moi, à l'inverse de toi, son avant-dernier post le condamne dans la Lupinité Suprême. Il tente la carte du calimérotage. Le Yakbar il se bat et il annonce la totalité des arguments contre ses suspects, même si je me trouve dedans (donc forcément de base du faux).
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 20:59

Non mais arrêtez avec vos soupçons à la noix! Je ne suis pas en couple!

Par contre, si Yakbar passe au bûcher et qu'il est Villageois, je tape sur la tête de chacun des Villageois qui se sont faits avoir par les Loups-Garous! Parce qu'ils ont bien joué aujourd'hui! Ils retournent les votes contre Yakbar, ils m'inventent en couple traitre! Pfff... Vous allez tous brûler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:00

Citedor a écrit:
Et toi, je ne veux vraiment pas te vexer, mais tu n'es pas un exemple de "norme habituelle" Very Happy
Merci pour le compliment Smile
J'ai peut-être pris les mauvais exemples mais mon point de vue reste le même.


Citedor a écrit:
Heu la seule exception c'est si tu es SV et que tu es sûr que tu te sacrifies pour une voyante ou autre rôle spé important. Ce qui n'est absolument pas le cas ici. Donc, arrête de contredire tout pour le plaisir (ou par intérêt ?) : d'office, on se sauve toujours.
Il y a également le cas où ta mort serait plus bénéfique au village même si tu es villageois.
Je ne contredis pas pour le plaisir ou par intérêt mais quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un qui balance une soi-disante vérité absolue, je ne me gêne pour le faire savoir.


Citedor a écrit:
Donc décidez ce que vous voulez pour faire bloc mais avant ~18h45 (après je ne me connecte plus); je suivrai contre l'un ou contre l'autre; mais pas contre qqln d'autre. En tout cas, il faut faire bloc. En attendant de voir ce que vous décidez, je garde mon vote contre Yakbar.
Bon ben il est trop tard.
Du coup, vu que Perhaps aussi semble préférer voter contre Yakbar, je suis sûrement tout seul à voter contre Piètre :/


Citedor a écrit:
Ce n'était pas un argument, c'était une pique.
D'accord mais ce n'était pas évident pour tous.
Mieux vaut prévenir que guérir et parler des heures de connexion n'est pas spécialement une bonne chose.


Elyador a écrit:
Pourquoi j'aurais du m'en inquiétée ? Et puis de quoi ? tete
Parce que si tu ne comprenais pas alors que c'était le débat qui était le plus sur la scellette, je trouve que tu aurais dû t'en inquiéter.
C'est trop facile de venir après coup et de dire, oh tiens, j'avais pas fait gaffe.

Désolé pour le reste, je n'ai plus le temps.
Je réponds demain si je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:07

Tanny avait donc succombé à ses blessures, sous les mains impuissantes de Héria. L'euphorie qui avait gagné le village après la nouvelle de ce qu'il s'était passé dans la forêt était très vite retombée. Ce soir, le village aurait dû fêter cette petite victoire, ils auraient dû brûler le cadavre de la Bête pour les aider à vaincre la malédiction. Au lieu de cela, ils se rendirent au cimetière pour un dernier hommage à Tanny.

Astarac n'arrivait pas à comprendre comment ils avaient pu en arriver là. Cette nuit, après avoir sauvé Himérius, il était convaincu d'avoir fait le bon choix et se surprenait à espérer que désormais tout irait pour le mieux. Le garçon devait les conduire à la tanière des loups et ils seraient assez d'hommes armés pour les abattre. Pourtant tout avait dérapé. Ils s'étaient fait avoir par surprise, ils avaient marché assez longtemps pour que la nuit les enveloppe et les prive de leur sens principal. Et puis, on aurait dit qu'il n'y avait qu'un seul loup au moment où ils s'étaient rapprochés de l'antre. Mais Astarac se doutait bien que ça n'était pas le cas. Tout s'était passé comme si les Bêtes savaient qu'ils arrivaient. Il devait se rendre à l'évidence, quelqu'un les avait trahi. Quelqu'un qui avait su où trouver Himérius alors que tous les villageois étaient passés à côté lors de la battue pour trouver Griella, quelqu'un qui avait essayé de protéger la cachette des loups en voulant tuer le garçon qui en revenait...

Non, ça ne pouvait pas être vrai. Abeleyn ne pouvait pas les trahir, il ne pouvait pas être loup. Astarac se refusait d'y croire, pourtant cette idée se mit à le hanter. A tel point qu'il n'en dormi pas de la nuit.
Au lever du jour, il convoqua tout le village pour essayer d'en avoir le cœur net.
Lorsqu'il expliqua tout, Abeleyn resta de marbre. La seule réaction qu'il montra fut un léger rictus. Puis lentement, très lentement, ce dernier approcha sa main de sa poche intérieure. Astarac réagit instantanément et sorti son arme en même temps qu'Abeleyn. Deux coups de feu retentirent sur la place, deux corps tombèrent à terre...
Abeleyn était mort, Astarac ne ratait jamais une cible. Mais il n'était pas mort seul, un torunien avait été touché par la balle d'Abeleyn...


Citedor alias Murad, est mort, il était Chasseur ! De sa dernière balle, il vise Yakbar, alias Martellus, Simple Villageois.



Citedor (4) > Cucurbitacé, Perhaps, Piètre, Yakbar
Piètre (3) > Elyador, Maléfique, Carabosse
Yakbar (2) > Citedor, Raksha


Tout le monde a participé et voté ! Very Happy



Le RP est là pour vous mettre dans l’ambiance, il n’y a pas de lien avec les rôles ou personnages de la partie.


Dernière édition par Pokepsy le Sam 13 Déc - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:14

Citedor a 12h pour me faire parvenir le nom de sa victime.
Je décalerai éventuellement la fin de la nuit selon l'heure où j'annoncerai la 2ème mort.

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:59

Citedor tire sur.... Yakbar ! Il était Simple Villageois !

Citedor m'a bien envoyé son action dans le délai imparti, mais c'est moi qui n'étais plus disponible, désolée.



La nuit se termine samedi à 21h !
Et deuxième précision : un vote au bûcher qui arrive trop tard engendre quand même un vote contre soi même. Je ne l'avais pas fait pour Perhaps lors d'un bûcher, mais c'est une erreur de ma part.


- Paulounet peut dès à présent m’envoyer son testament.
- Le salvateur a jusqu’à samedi 19h pour m’envoyer le nom de la personne qu’il souhaite protéger de l’attaque des loups.
- Le renard et la voyante ont jusqu’à samedi 21h pour me communiquer le nom du joueur qu’ils veulent sonder.
- La petite fille a jusqu’à samedi 19h pour me donner la case qu’elle souhaite regarder.
- La sorcière apprend le nom de la victime samedi à 19h et a jusqu’à 21h pour agir.
- Le chasseur peut m’envoyer un testament.
- Le Loup égaré a jusqu’à samedi 21h pour me communiquer le nom d’un joueur qu’il pense loup.
- Les Loups ont jusqu’à samedi 19h pour choisir une victime dans l’antre à la majorité relative.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 2 - Perte de sa moitié
» Jour 3: La Victoire des Daleks
» [Antre] le commencement ....
» Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !
» Jour 4 : La contre-attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 178-