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 Règles de la partie

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Diogène
Voleur honnête
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Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

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Message(#) Sujet: Règles de la partie Règles de la partie EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:53

Présentation Défifoo Noir

Le cadre de l'histoire se déroule dans un manoir, ou vous êtes tous invités pour passer un weekend.
Défifoo noir est un jeu ou il n'y a que deux tueurs qui à chaque début de phases (= Vendredi soir, samedi matin, samedi soir, dimanche matin, dimanche soir et Lundi matin) tueront l'un de vous. Un seul des tueurs commet le crime. Le principe du jeu est que à chaque fin de phases vous devez mettre en prison 2 joueurs qui vous semblent suspects. Ces deux joueurs ne pourront pas commettre le meurtre. Tant que vous n'avez pas mit les 2 tueurs en même temps en prison, il y a toujours un meurtre. Au début de chaque phase, les deux personnes qui étaient en prison sont libérées pour participer au débat s'il y a eu un mort. S'il n'y en a pas eu, cela veut dire que les deux tueurs étaient en prison et la partie s'arrête sur la victoire des invités. Le jeu est limitée en temps, si le Lundi matin il y a eu encore un meurtre, le weekend étant fini, les tueurs quittent le château victorieux.

LE ROLE PLAY

Une partie de jeu de rôle -collectif en l'occurrence- est donc une interaction entre les participants. Il s'agit de la construction collective d'une histoire imaginaire qui se déroule et prend forme au fur et à mesure de l'avancement de la partie. L'objet du jeu de rôle est le plaisir des participants à vivre dans l'instant l'histoire en construction.

Certaines règles sont admirées :

-Ne pas faire agir un autre joueur sans son consentement
-Suivre l'histoire collective et s'y fondre
-il faut absolument lire ce qui s'est passé avant
-Il faut éviter le plus possible les incohérences
- Faites preuve de discernement dans votre action
- Et surtout, vous n'êtes pas omniscient (si personne ne vous a mis au courant d'une quelconque action... vous n'êtes PAS au courant)
-l faut que cela fasse avancer le RP. N'impliquez pas d'autres joueurs pour le fun, encore moins pour vous arranger personnellement.


CONDITION DE VICTOIRE

Les invités : mettre en prison les 2 tueurs avant la fin du weekend.
Les tueurs : éviter de se faire enfermés ensemble en prison avant la fin du weekend




L’ORGANISATION DES PHASES

Les tueurs se reconnaissent dès la distribution des rôles.


  • Vendredi soir : Vous êtes convoqués au château et vous interprétez votre rôle RP pour vous permettre de rentrer dans la peau de votre personnage. Ceci va durer 47 heures. Pendant 1 heure le sujet sera clôturé pour moi
    Puis un corps sera découvert car oui en effet pendant ces 24 heures un tueur aura agi. Puis là vous aurez 47 heures de débat pour désigner qui ira en prison à la fin de la phase. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « samedi jour » et agissent en même temps que votre débat. Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement après 1 heure de pause pour moi.

  • Samedi jour : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « samedi nuit ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement

  • Samedi nuit :  Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en  « dimanche jour ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement

  • Dimanche jour : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « dimanche nuit ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement
  • Dimanche nuit : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon les tueurs seront annoncés vainqueurs le « lundi matin »

  • Lundi matin : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison si les deux tueurs ne sont pas emprisonnés ensemble  alors ces derniers quitte le château libre et gagne la partie.



Voilà les phases si aucun incident intervient


  • Jeudi 19 mars 23h "vendredi soir" j'annonce le mort et débat de 47 h pour enfermer 2 prisonniers. Fin le Samedi 21 mars à 22h00
  • Samedi 21 mars "samedi matin" à 23 h , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin le Lundi 23 mars à 22h00
  • Lundi 23 mars "samedi soir" à 23 h  , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin le Mercredi 25 mars à 22h00
  • Mercredi 25 mars "Dimanche matin" à 23 h  , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin le Vendredi 27 mars à 22h00
  • Vendredi 27 mars "Dimanche soir" à 23 h  , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin le Dimanche 29 mars à 22h00
  • Dimanche 29 mars "Lundi matin" à 23 h  , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin de la partie au plus tard le Mardi 31 mars à 22h00






LE MODE DE VOTE

Les joueurs voteront en public grâce à une couleur autre que la couleur de votre post.
Avec possibilité de changement autant de fois que vous voulez.
Un vote avec un message comme quoi vous avez édité ne sera pas pris en compte, pour le valider de nouveau, vous devez poster.
Si vous ne votez pas, votre vote se retournera contre vous.

S'il y a égalité :
Ce sont la/les personnes qui aura/auront reçu les votes en premiers qui iront en prison.





LES ABSENCES
Le jeu dure 14 jours maximum en temps réel, le débat est continu, il ne connait pas d'interruption.
C'est pourquoi on vous demande : si vous vous savez absent durant cette période (L'absence doit pas dépasser 40 heures) le mieux est de ne pas vous inscrire car les absences sont très très […] très très dérangeantes.
S'il y a une absence exceptionnelle, essayez au maximum de nous prévenir, on fera en sorte de vous remplacer SI on a des personnes sous la main.
Le foudroiement est impossible dans ce jeu, donc soyez faire-play et faites en sorte que cela se passe bien, les absences sont fortement nuisibles !





DÉVOILEMENT
Tout comme les absences, le dévoilement est très déconseillé par vos meneurs.
Pour que le jeu se passe dans la meilleure des conditions, il est préférable de ne pas se dévoiler, cependant vous pouvez sous entendre un rôle ou un faux rôle.
Il n'y a pas de pouvoir anti-dévoilement. Nous comptons sur votre respect du jeu pour éviter de vous dévoiler les un aux autres. Les alliances sont permises mais très déconseillées car elles sont à vos risques et périls.



LES MORTS
Le rôle des morts n'est pas révélé, on ne dira pas qui incarne quoi.
Vous pouvez déduire selon les informations passés mais on ne confirmera jamais.



Quelques règles en Vrac

Pour que l'adaptation sur forum soit possible, il y a quelques règles très importantes à prendre en compte :

  1. Il est interdit de parler de la partie avec les morts lorsque l'on est toujours en vie. Inversement, un mort n'a pas le droit d'aller parler de la partie avec un autre joueur de celle-ci tant que ce dernier n'est pas éliminé.

  2. Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur nous annonce le rôle que l'on va jouer). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.

  3. Il est interdit de donner son mot de passe à une autre personne du forum (prêter son compte), ni de se connecter sous le compte d'un autre joueur.

  4. Il est interdit de créer plus d'un seul compte sur ce forum. Si jamais vous jouez à deux depuis un même ordinateur, veuillez en informer les administrateurs par message privé.

  5. Tout ce qui n'est pas cité plus haut est autorisé :  Les joueurs d'une même partie encore en vie peuvent également discuter entre eux en privé.



Dernière édition par Diogène le Mar 17 Mar 2015 - 18:23, édité 1 fois
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Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

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Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:24

Il faudrait MAJ du coup les phases du jeu pour cette partie par rapport au démarrage de ce soir Wink
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Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

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Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:12

Ce serait cool de MAJ l'index aussi en mettant le thème, une vignette en rapport et le nombre de joueurs Smile
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Message(#) Sujet: Re: Règles de la partie Règles de la partie Empty

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