Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Antre] Le Repère des Tueurs en Série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:26

Oui je me suis un peu emmerdé à faire des tableaux mais je trouve ça plus lisible que les récapitulatifs. Il y a trop de noms et en plus il y a le nom des personnages à côté. Horrible.

Sinon j'ai fais ça du coup :

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Soeur_10

Je n'ai pas fini car j'ai un peu la flemme. J'essaierais de faire ça durant mon creux mais si ça peut déjà t'aider. J'ai fais la liste des personnes ayant voté contre l'autre. Je nous ai supprimé tout deux et j'ai supprimé Chloran qui est villageois/villageois, mais je viens juste de réagir que comme un con j'aurais dut le laisser car il aurait put être cupidonné. PUTAIN ! J'ai zappé ça. Bon, osef, la flemme, si déjà ça peut t'aider ça sera cool.

Je suis parti du principe que dès qu'une personne reçoit un vote de quelqu'un, ils ne sont pas sœurs et ne sont pas en couple. Tu noteras qu'il y a beaucoup de case juste car si X vote contre Y, alors si X ne peut pas être avec Y, Y ne peut pas être avec X. Cela coule de logique, je sais que tu t'en doutes mais je préfère préciser.

"Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre (si cela arrive, ils seront foudroyés!)"
Les sœurs par contre peuvent voter l'une contre l'autre mais je ne pense pas qu'elles aient de raison de le faire. Ce n'est pas comme les loups qui doivent éviter tout lien entre eux. Les sœurs, elles s'en foutent un peu d'essayer de brouiller les pistes et les liens.
Les indépendants peuvent être en couple.



Pour la mort de la nuit, gardons Pokepsy (comme tu l'as indiqué), Maléfique (car s'il est indépendant il va nous servir), Filendra et Balthy (qui était en ballottage au précédent bûcher).

Il reste Raksha, Jau, Izumi, Chloran, Cucurbitacé, Moghedien.
Raksha a voté contre Fleurviolette.
Jau contre Filendra.
Izumi contre Moghedien.
Chloran contre Fleurviolette.
Cucurbitacé contre Balthy.
Moghedien contre Filendra.

Les 6 sont à côté de la plaque. Cependant Chloran est innocenté, Cucurbitacé aussi au vu de son affrontement avec Elyador.
Jau a voté 2 fois contre un loup (mais ce qui peut être considéré comme du suivisme car il a voté lorsqu'il y a eu la masse, il a voté aux mêmes moments que toi)
Raksha a été complètement à côté de la plaque depuis le début. Izumi pareil et pareil pour Moghedien. Je pense que ces 3 là faut les garder car il y aura matière contre eux. Cependant je n'ai pas été relire leur dires voir s'ils disent des choses intéressantes, pouvant porter à confusion ou autre.


Je dirais donc qu'il faut tuer soit Chloran ou Cucurbitacé voire Jau. Voici mon avis, je te laisse te débrouiller avec !


Dernière édition par Perhaps le Ven 8 Mai 2015 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:32

Whaou, bravo pour tous les tableaux.

Je vais retirer ton nom, mon nom et Pokepsy (si elle est sorcière elle aurait gardé sa potion pour son compagnon je pense, ou pour elle).

Je garde donc : Balthy, Izumi, Chloran, Cucurbitacé, Filendra, Jau, Maléfique, Moghedien, Raksha

Si je ne me suis pas trompé, voici les couples possibles :

Balthy-Izumi
Balthy-Chloran
Balthy-Jau
Balthy-Maléfique
Balthy-Raksha

Izumi-Chloran
Izumi-Filendra
Izumi-Jau
Izumi-Maléfique
Izumi-Moghedien
Izumi-Raksha

Chloran-Cucurbitacé
Chloran-Filendra
Chloran-Jau
Chloran-Maléfique
Chloran-Moghedien

Cucurbitacé-Filendra
Cucurbitacé-Moghedien

Filendra-Maléfique
Filendra-Raksha

Jau-Maléfique
Jau-Moghedien
Jau-Raksha

Maléfique-Moghedien
Maléfique-Raksha

Moghedien-Raksha


Si je compte ça fait :
5 couples possibles avec Balthy
7 avec Izumi
7 avec Chloran
3 avec Cucurbitacé
5 avec Filendra
6 avec Jau
7 avec Maléfique
6 avec Moghedien
6 avec Raksha


Bon, ça ne nous avance pas trop lol. On peut quand même peut-être éliminer Raksha (peu motivé ?), Cucurbitacé (jamais réellement défendue) de la liste. Après pour les autres je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:39

J'ai edit mon post précédent si tu veux le lire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:41

Merci, je viens de lire ça.

Entre Chloran, Cucurbitacé et Jau mon choix se porterait plutôt sur Jau car sur les 3 c'est celui qui a le plus de chance d'être en couple à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:43

Et si au final ce sont des sœurs ? On aurait pas gagné grand chose.

Es-tu d'accord avec ma liste de personne à tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:45

Ben si c'est des soeurs si on en vire une c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:48

Car personnellement je penche plus pour des soeurs. J'ai l'impression que Paulounet* a voulu jouer beaucoup sur l'IPL (rien que la présence du villageois/villageois le prouve)

Va pour Jau alors. Je te fais confiance !


Du coup :
Comédien -> J'utilise salvateur pour bluff un test de protection ?
Personnage Principal -> Je laisse Pokepsy sur mon testament ?
Scénariste -> Scénario 13 ?
Co-Scénariste -> Je mets qui après Jau ?


Dernière édition par Perhaps le Ven 8 Mai 2015 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:52

Je vais désigner Jau.

Je préfère me garder une garantie et si je change d'avis dans la journée ben je changerai.


Par Capricorne tu veux dire Paulounet ?


Je pense qu'il y a plutôt des soeurs aussi. Je pense qu'il a voulu mettre des rôles peu joués sur cette partie : donc un IPL, un comédien, un AS et des soeurs (ce qui enlèverait le cupidon vu que là ça serait vraiment le bordel sinon).


J'espère qu'il a pas trop "compté" sur l'IPL car je suis pas sûr d'être le meilleur pour jouer ce rôle là lol Laughing !


Allez je vais au lit.

Edit : Ah oui pas bête pour le fait d'avoir un code pour savoir qui on va voter. Mais là je suis fatigué j'arrive plus vraiment à réfléchir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:54

Ben pour le coup, le recrutement en 3ème nuit était parfait.

Et faudrait voir pour se donner un signe pour savoir contre qui on vote ! Fin, ou sauf si le fait d'annoncer clairement son vote suffit ?

Yeap, Paulounet, pardon grand seigneur de vous avoir confondu pale

Au fait ! S'il y a sorcière/comédien/villageois-villageois/soeur, ça suffit comme spé non ?


Ca marche, je go devant Breaking Bad du coup, pas envie de me coucher pour aller au boulot tiens, on va retarder ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:56

J'espère que ça suffit niveau spé, qu'il n y ait pas de chasseur en plus ou d'autres trucs du style.

Le recrutement je comptais me le garder pour plus tard (ne me sentant pas menacé) afin de l'utiliser comme un super joker. Mais avec toi qui me suspectait il fallait que j'agisse vite.


Pour la façon de communiquer, si t'as des idées propose et je les lirai ! Moi, j'y vais là !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 0:59

Je comptais te proposer soit genre de mettre des points de suspension mais que 2 après la personne contre qui on veut voter, genre :

Je ne sens pas trop Balthy... (Ceci n'est pas le signe)
Je ne sens pas trop Balthy.. (Ceci est est le signe)

Ou bien simplement mettre un smiley genre Cool lorsqu'on parle d'une personne pour montrer qu'on désire la tuer.

Là je n'en vois pas vraiment d'autre, je vais réfléchir et te redis demain !


EDIT : En fait je pense que Pokepsy attend cette nuit pour savoir si je vais mourir. Les choses voudraient que je sois la prochaine victime vu que j'ai été la victime de nuit 2. Si elle voit que les loups arrêtent tout à coup d'essayer de me tuer c'est qu'il y a anguille sous roche.
La seule raison qui pourrait pousser à arrêter c'est de faire une autre mort mais encore plus logique. Je te laisse voir.
Sinon, j'ai lu les règles et je cite :
Citation :
A chaque Page de Pub, les Tueurs en Série pourront tuer un Personnage, qui sera éliminé.
Si t'essayais pas de me tuer tiens ? Et que j'utilise mon pouvoir de salvateur sur moi pour me protéger ? Ca pourrait éviter les soupçons ? (Je ferais en sorte d'être méga-soupçonné au prochain bûcher mais pas trop ce qui justifierais que les loups arrêtent de me cibler)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:45

Ok pour les deux points - trois points.

Je préfère tuer Pokepsy que te désigner toi à choisir.
Car pour le coup on perdrait encore une nuit quoi, donc autant tuer la sorcière.

Je suis pas sûr que Pokepsy attende de voir "pour toi". Au pire, est-ce que tu peux pas affronter juste pendant un jour les soupçons de Pokepsy, avant de la tuer le lendemain ?
Il faudrait pas qu'elle te balance sa potion de mort par contre, mais si on la PAD le lendemain, est-ce qu'elle peut utiliser sa potion de mort ?
Question pour Paulounet.



Je reprends ma liste de couple et je retire les couples avec Chloran et un suspect de Chloran. En début de partie il a isolé 5 suspects, alors on peut toujours mettre sa soeur ou son couple, mais si Chloran est en couple je pense vraiment pas qu'il le mette pour faire un "bluff" (surtout en début de partie ou personne ne cherche le couple ou la soeur quoi).

Spoiler:


Si je retire les duos avec Raksha qui est peu motivé, Cucurbitacé qui n'a jamais été vraiment défendue, il reste 16 duos possibles. Ca ne nous avance guère, mais bon ça peut peut-être nous être utile pour la suite.

Spoiler:

En fait pareil le duo c'était Raksha - Izumi ce qui expliquerait la faible motivation de Raska en début de partie ? Il est soeur et sa soeur est pas présente.
Enfin bon, si t'as le temps de me dire pour Pokepsy et ce que j'ai dit en début de message.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 12:26

Salem a écrit:
Il faudrait pas qu'elle te balance sa potion de mort par contre, mais si on la PAD le lendemain, est-ce qu'elle peut utiliser sa potion de mort ?
Question pour Paulounet.

Encore quelque chose que j'ai oublié dans les règles...
Dans la logique que je m'étais faite, les seuls pouvoirs qui ne pouvaient pas être utilisés à cause du PAD sont tous les pouvoirs de protection qui ne fonctionnent pas contre le PAD (Ancien, Salvateur, potion de résurrection de la Sorcière) et les pouvoirs intervenant après un PAD (Chasseur, Chevalier à l'Epée rouillée). Donc, comme la Sorcière utilise sa potion de mort avant d'être PAD et que ça n'a aucune incidence sur le PAD, je considère qu'elle peut l'utiliser la même nuit qu'elle est PAD.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:13

Bon à mon avis il y a plus des soeurs qu'un couple donc je retire Chloran.

Spoiler:

Je me méfie quand même de Raksha qui pourrait avoir été avec un joueur absent ou menacé pour avoir eu cette perte de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:18

En fait j'ai réfléchis, mais pour l'instant Pokepsy n'est pas certaine que je sois comédien. Elle sait qu'elle a sauvé le comédien mais ne sait pas si c'est moi. Elle doute car je lui ai démontré que je ne l'étais pas. Lorsqu'elle a protégé elle a juste eu "Comédien" donc ne peut pas savoir si vraiment c'était moi. Je pense pouvoir tenir un bûcher facilement. Au-dessus ça sera difficile. Le seul problème sera si Maléfique me tombe aussi dessus pour les mêmes raisons et arrive à entraîner d'autre gens dessus.

Je suis d'accord pour retirer Cucurbitacé des probables couples/soeurs mais pas Raksha par contre. Il était peu actif de part ses partiels si j'ai bien compris et cela pourrait justifier sa faible présence. Regarde, Vinny était bien louve et inactif de par ses problèmes ! Je ne pense pas que Chloran aurait été mis en couple, ça serait mal vu du Cupidon je trouve.
Le duo Raksha-Izumi ne m'étonnerait pas du tout. A voir !

En tout cas, pour Pokepsy je peux tenir au moins un bûcher vu qu'elle n'a pas encore la certitude que je sois le comédien.


Paulounet a écrit:
Encore quelque chose que j'ai oublié dans les règles...
Dans la logique que je m'étais faite, les seuls pouvoirs qui ne pouvaient pas être utilisés à cause du PAD sont tous les pouvoirs de protection qui ne fonctionnent pas contre le PAD (Ancien, Salvateur, potion de résurrection de la Sorcière) et les pouvoirs intervenant après un PAD (Chasseur, Chevalier à l'Epée rouillée). Donc, comme la Sorcière utilise sa potion de mort avant d'être PAD et que ça n'a aucune incidence sur le PAD, je considère qu'elle peut l'utiliser la même nuit qu'elle est PAD.

En gros le PAD ne sert absolument à rien.
Moi qui comptait dire à Thomas de ne pas l'utiliser car au final, Pokepsy ne s'était pas dévoilé clairement... En gros, là le PAD est encore moins utile que d'habitude. Là en gros il devient vraiment une arme pour loups et non plus une arme dissuasive de dévoilement.
Si on utilise le PAD sur Pokepsy, elle aura quoi comme message de mort ?



EDIT : En gros dans ta liste, c'est Maléfique et Jau qui aurait le plus de chance d'être en couple/sœurs. Je pense que du coup il faudrait piocher dans Jau. Après, maintenant que Cucurbitacé est innocenté à 90% et que Chloran est assez pas mal innocenté, faut en tenir compte. Comme je t'avais dis, je pense que entre Jau et les 2 précédents, se serait les meilleures victimes possibles.

EDIT 2 : Si on PAD Pokepsy à la prochaine Page de Pub et que ça marche, j'ai trouvé comment utiliser mes talents de comédien pour rouler tout le monde dans la farine et m'innocenter.


Dernière édition par Perhaps le Ven 8 Mai 2015 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:26

Dire qu'à la base le PAD était une seconde arme pour les loups (qui pouvaient même le rater !) et que maintenant c'est devenu un truc pourri lol :p !

Oui tu as raison pour Raksha, je vais remettre Raksha-Izumi dans la liste.

Pour Pokepsy, je suggère donc de ne pas la viser là en espérant qu'elle envoie sa potion de mort sur Filendra. Et nous de continuer sur Jau. Le tour d'après, on sera rassuré par le fait qu'elle n'a plus sa potion de mort (et elle pourra donc pas te potionner si elle a des doutes) et on pourra risquer un PAD + une autre victime.


C'est un scénario un peu miracle car ça nous fait faire cinq victimes villageoises en l'espace de deux nuits et un jour (Filendra, Jau d'abord puis une victime genre Balthy au bûcher puis Pokepsy et une autre victime de nuit genre Maléfique).

A propos de Maléfique, j'ai remarqué qu'il avait voté contre un noir en début de partie (Cucurbitacé), est-ce vraiment l'abominable sectaire ?
En même temps je viens de checker, tous les AS possibles ont voté contre un noir à un moment de la partie, donc ça ne prouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:34

Pokepsy va garder sa potion de mort jusqu'à ce qu'elle voit qu'elle est la victime des loups. Elle sait qu'elle n'a quasiment aucune chance de passer au bûcher et en plus, elle est notifié quand elle va mourir. Elle va agir ainsi je pense. D'ailleurs je pensais qu'elle était un peu plus certaine qu'avant que j'étais comédien, mais je pense que quand elle a vu que Elyador était louve, elle va se demander si d'autre n'était pas le comédien. Elle va douter encore un peu plus sur moi et ne vas pas utiliser sa potion de mort ce soir. Ça me surprendrait si elle le fait.

J'aimerais juste savoir si le PAD la préviendra qu'elle va mourir. Car si elle sait qu'elle va mourir et voit qu'il y a une autre victime des loups, elle pourrait comprendre qu'elle a été PAD (ou alors elle croit à un autre truc mais ça serait étrange)

Je trouve que, oui, le PAD est pas top ici. Le seul intérêt aurait été de l'utiliser contre le Comédien et encore, à ce que j'ai compris il aurait quand même put utiliser son pouvoir de montreur d'ours avant de mourir.

Ca serait miraculeux que ce que tu dises se produise ! Mais n'oublions pas que Maléfique sera une victime parfaite de jour plutôt que de nuit. (Si on arrive à n'être que tout 2 en roses, et même si on est grillé, ils ne pourront pas achevé tout les loups avant d'être certain qu'il n'y a pas d'AS, ça sera cool !)

De toute façon, je ne pense pas que l'AS aurait fait en sorte de montrer clairement qu'il souhaite voter contre des roses. Nous avons été les seuls à rappeler la présence de l'AS, et c'est le seul à avoir soupçonner des personnes de l'être.


PS : Je retourne au boulot et fini à 20h ce soir. L'antre sera verrouillé à 19h30 ? Et est-ce qu'on peut lire l'antre (sans poster) pendant les jours ? (Car j'aimerais bien avoir accès à mes tableaux à vrai dire Very Happy). On fait comme on a dit pour les ".." et "..." ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:37

Non on ne peut pas lire l'antre pendant la journée, l'endroit disparait de S&F, comme si tu n'étais pas loup lol.

Mais pourquoi Pokepsy recevrait-elle les noms des victimes, elle n'a plus de potion de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:39

Ben car elle reçoit les noms des personnes avant d'utiliser sa potion de mort. Relis les règles pour le rôle. Chaque nuit elle a le nom de la victime et après, elle a le choix d'utiliser sa potion de mort ou de vie (même si elle n'a plus sa potion de vie). Du coup tu comprends pourquoi je trouve que le PAD n'est plus du tout une arme dissuasive.

Ok, ben je vais sauvegarder mes croquis alors ! Oublie pas ".." on accuse la personne "..." c'est pas un signe !

Sinon, Jau est une bonne victime, il est à côté de Maléfique et Fleurviolette qui sont tout deux des villageois, cela m'étonnerait que Pokepsy doute avec lui du rôle de Comédien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:44

Oui en effet...

J'oublie pas, après faut pas qu'on vote ensemble si on n'est pas menacé !

Allez, va pour Jau et advienne que pourra pour Pokepsy.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:13

Fran a écrit:
Si on utilise le PAD sur Pokepsy, elle aura quoi comme message de mort ?

Dans l'hypothèse où votre PAD réussirait, il y aurait le même message que pour toutes les autres morts! Wink
Ah! En relisant tes messages je crois que je n'avais pas bien compris ta question! Tu veux savoir, si vous utilisez le PAD, quel sera le message que la potentielle Sorcière aura? Eh bien je ne lui donnerai que le nom de la victime normale et non la victime du PAD!

Et vous allez arrêter de critiquer mon PAD oh!
Si vous avez un peu de temps, j'aimerais bien que vous me disiez quel est pour vous le PAD idéal au niveau des règles. Mais comme c'est hors jeu, concentrez vous d'abord sur le jeu et répondez moi si vous avez le temps ou après le jeu, parce que ça m'intéresse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:03

Lu et approuvé Thomas !

Pour moi le PAD est censé dissuader de se devoiler. Le problème, dans ton PAD, c'est que Pokepsy pourrait dire "laisser moi en vie la nuit prochaine que je puisse vous prouver que je suis la sorcière en utilisant ma potion de mort juste avant". Alors qu'elle devrai mourir de jour, elle mourra de nuit mais en utilisant son pouvoir. Cependant il faut qu'il y ai une contrepartie pour les loups aussi.
À la base j'aurais dis "si le PAD réussit, transformation du spé en bouc émissaire qui perd son droit de vote" et si les loups ratent, ils n'ont plus de PAD et ils ne font pas de victime durant la nuit.
Aucune grosse conséquence pour les deux parties mais reste dissuasif et pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:13

Ah oui! Effectivement, je vois ce que tu veux dire! Bon c'est trop tard pour changer les règles, mais pour une prochaine partie, je prendrai en compte ce que tu viens de dire sur la Sorcière! Du coup, il faudrait que le PAD annule l'action du spé la nuit où le PAD est utilisé!
En revanche, je trouve que la transformation du spé en Bouc-Emissaire n'est pas assez dure, parce que si on imagine une Voyante qui parle un peu trop, si les Loups-Garous la PAD, elle sera encore en vie et pourra donner toutes les infos qu'elle avait...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 17:29

Mais quelqu'un qui perd son droit de vote on devinerait qu'il a été PAD-raté et qu'il est donc innocent.

De plus, une fois que t'as utilisé ton pouvoir (s'il est à usage unique, genre juge bègue) c'est pas très dissuasif d'être transformé en bouc-émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:03

Je viens de penser à un truc : utilise ton pouvoir de salvateur. On verra que le comédien a eu peur de se faire tuer. Donc si Pokepsy te pense comédien elle ne se dira pas que tu as été contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:32

Votre victime est donc Dexter (Jau)!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:47

Nop, j'ai prévu autre chose pour mon pouvoir de salvateur !

En gros, si on PAD Pokepsy, je compte l'utiliser la même nuit. Genre du coup, vu qu'il y aura sûrement 3 morts (si elle utilise sa potion de mort) je pourrais faire un truc genre : "Euh Paulounet, il y a pas un problème quelque part ?" et au final, sortir un : "En fait Pokepsy a été PAD. Je l'ai protégé cette nuit et vu qu'elle est morte, je ne vois que ça comme solution". Du coup si je sais que le PAD a été utilisé, si je me dévoile comédien de cette manière cela pourrait faire croire que je suis effectivement resté villageois. Un comédien loup ne se serait jamais dévoilé et n'aurait même pas cherché à dire que la personne est morte du PAD ! Smile
Je sais pas si tu vois ce que je veux faire ? Je veux être un bon Comédien dans tout les sens du termes Wink

De plus, il est évident qu'un comédien infecté utiliserait son pouvoir de salvateur pour justement faire croire qu'il a tenté de protégé. Si je dis que je me sentais menacé alors que je n'avais pas trop grande raison à être inquiet, ça serait étrange. J'ai plus de choses à dire si je garde mon pouvoir de salvateur et qu'on me grille comédien plutôt que l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:03

Tu trouves mon plan trop idiot si je résume Laughing !
Bon, j'espère te retrouver la nuit suivante Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 20:21

Thomas a écrit:
Tu trouves mon plan trop idiot si je résume Laughing !
Bon, j'espère te retrouver la nuit suivante Smile !

Pas idiot, juste prévisible !

Tkt, aucun problème, à demain ma poule Cool
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:30

Page de Pub 5


Vous avez jusqu'à mardi 19h30 pour me donner le nom du Personnage que vous souhaitez tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] Le Repère des Tueurs en Série [Antre] Le Repère des Tueurs en Série - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Antre] Le Repère des Tueurs en Série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Antre des tueurs] Les tueurs
» [Antre] Le repère des Templiers
» [L'Antre] Le Repère des Pirates
» [Antre] ¤ Le repère des Dix Sabres ¤
» [Antre] Elle avait moins l’air de l’antre de Françoise que d’un petit temple à Vénus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 184-