Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:30

Episode 3:
Sabrina, l'apprentie Sorcière





Le RP est juste là pour vous mettre dans l'ambiance. N'essayez pas d'en déduire quelque chose, car il n'y a rien à en déduire.


Personnage(s) mort(s) pendant la Page de Pub:


Informations importantes:


C'est maintenant à vous de vivre cet Episode...


Vous avez jusqu'à mercredi 21h pour voter publiquement et en couleur contre le Personnage que vous souhaitez éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:45

Le choix du scénario et du Comédien est nickel hihi
Bref, continuons sur cette bonne lancée.

Pokepsy, j'admets que l'expression était forte.
En fait, je n'avais pas compris que tu pensais Perhaps - Comédien.
Du coup, j'ai été perturbé par le fait qu'il démente et j'ai failli changer mon vote mais le résultat était déjà affiché Razz

Pour l'instant, je mets de côté Perhaps & Cucurbitacé.
Pour les autres, je continue à suspecter Elyador.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:50

Mon choix de scénario avec le choix du comédien est une pure coïncidence. J'y tiens. Car, je le répète encore, je ne suis pas le comédien, je n'aurais jamais pris le risque de jouer comme ça avec un PAD sachant que j'en ai déjà été victime.
Bien joué Pokepsy en tout cas pour avoir trouvé un loup sur une erreur, c'était jolie !
Je ne suis plus le scénariste, je l'ai donné à quelqu'un d'autre.
Je ne comprends pas l'absence de mort de la journée à vrai dire qui se seconde à la non-mort de la nuit 2.

Je risque d'être un peu absent durant les 2 prochaines journées, je vais faire au mieux pour être actif (ça sera principalement la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:58

Pour moi , c'est infection et sauvetage de la sorcière (ou vice versa ).

alors madame mogh :

Mogh jour 2 a écrit:
Fleur, j'ai expliqué pourquoi j'ai pas voté, j'ai mm dit contre qui je l'aurais fait. C'est au jour 1 je te laisse aller lire.

J'y suis aller voir et ça donne ça :


Mogh dernier post jour 1 a écrit:
Mon vote aurait peut-être bien été contre Perhaps. Y a un truc qui colle pas.

Donc tu as fais exprès de pas voter , en faites ?

Et tu me reproche de voter ailleurs (je pourrai le faire mais je le fais pas ) mais toi tu fais exactement ce que tu me reproche de faire . Donc tu es louve ?

Je sais plus qui disait "Alors ely a l'air super calme , tranquille , ect ,ect " donc elle est villageoise .
Non , elle peux etre villageoise ,louve aussi même étant super calme et pas stresser .

Bravo a ceux qui ont voter contre Morgane .

Et je vois mal 2 louves en balance donc cucu serai plutôt villageoise .Mais c'est possible .

En relisant les posts de morgane j'ai déduis que:
Pokespy est villageoise

Ses felling :

Morgane a écrit:
Mauvais : Pokepsy, Jau, Thomas, Cucurbitacée, Filendra, Vinny
Bon : Maléfique, Balthy, Moghebien, Elaydor, Fleur, Izumi, Raksha et évidemment Perhaps
Attends de voir : Chloran

C'est cool ça , pour l’événement Smile

Je pars du principe que les loups mettent toujours un de leurs compères dans les bon felling et un dans les mauvais .

Je ne voterai ni contre pokepsy , ni contre Perhaps .


Maléfique a écrit:

Pour les autres, je continue à suspecter Elyador.[/i]

Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:02

La si cette nuit le recrutement , ouillle , tout nos bon felling peuvent être infecter Sad
Et si il y a eu recrutement cette nuit , c'est pokespy ou perhaps ,le recruter .
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:02

Ok donc on aura 2 votes consécutifs. C'est pas mal ça, avec les votes publics, ça nous fera pas mal d'info pour revoter.

2 nuits sans mort ça rend l'infection de plus en plus possible, surtout sans salva.
Sorcière, ancien, infection...
En attendant un IPL et un chien loup, ça peut faire 2 loups de plus, ça me semble dingue, comment on équilibre ce genre de config ?

Morgane était donc bien louve, alors sauvetage contre Cucurbitacé au J1 ? Ça signifierait qu'Ely est louve, et peut être Maléfique aussi mais j'y crois moins pour le moment. Je ne pense pas Jau loup.
Et au J2, peu de votes contre Morgane étaient annoncés, y a surement eu encore tentative de sauvetage, j'aurai plus de temps mercredi (demain c'est mon anniversaire Razz).

Pour ce que ça vaut, je n'ai pas été infectée Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:08

Étudions la chose :

Aucune mort nuit 2 - Aucune mort nuit 3. Le comédien a encore son rôle de salvateur. Je serais pour partir sur l'hypothèse qu'il n'y a pas de salvateur du coup mais une sorcière.


J'ai plusieurs hypothèses, j'aimerais vos avis :

Nuit 2 -> Infection
Nuit 3 -> La sorcière sauve
C'est l'hypothèse que je trouve la plus probable mais la moins intéressante. Qui la sorcière aurait-elle sauvé si ce n'était pas elle ?

Nuit 2 -> Pas de mort
Nuit 3 -> Infection/sauvetage
Il faudrait partir sur une nuit sans mort, je ne verrais pas l'intérêt pour les loups à vrai dire surtout vu la situation dans laquelle ils sont.

Nuit 2 -> La sorcière sauve
Nuit 3 -> Infection
Dans ce sens, c'est beaucoup moins probable. Pourquoi les loups n'auraient-il pas tué la personne protégé précédemment plutôt que d'infecter quelqu'un ? Pourquoi la sorcière n'aurait-elle pas utilisé sa potion de mort histoire d'utiliser son stock ?


Est-ce que la personne sauvé en nuit 2 n'aurait pas été infecté ? Nous pouvons partir du principe qu'il y a forcément une sorcière qui a utilisé une potion de vie. Si elle a sauvé quelqu'un nuit 2, c'est forcément elle, ou bien un spé important pour le village (vu le scénario qu'il y avait en l’occurrence qui donnait le rôle de la personne à la sorcière plutôt que son identité). Les loups n'auraient-il pas tenté d'infecté la personne sauvé histoire de voler un spé au village ?
Cependant, je ne pense pas qu'ils aient volé la sorcière (s'ils ont infecté la cible de la 2ème nuit) car je pense qu'elle aurait utilisé sa potion de mort. Enfin c'est ce que j'aurais fais et beaucoup aurait fait.
Je la trouve intéressante d'un point de vu stratégie mais peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:48

Eh bien c'est une bonne nouvelle ! Very Happy

Je pencherais plutôt pour un sauvetage par la sorcière en page de pub 2 (car elle connaissait le rôle du joueur en danger, c'était peut-être un spé qui était visé). Et une infection en page de pub 3. Le premier bûcher n'a pas fait de mort, la nuit 2 non plus, je pense que les loups ont commencé à se sentir en sous effectif donc ils ont décidé d'infecter quelqu'un. Et s'ils ont pensé que le joueur sauvé en nuit 2 était un spé, c'est peut-être une raison de plus pour infecter ce joueur là. Ils ont pu imaginer qu'il s'agissait de la voyante donc elle aurait pu leur donner les infos qu'elle avait recueillies.

Il y a forcément un (ou plusieurs) loups dans les votants contre moi du J1. Parmi eux (Maléfique, Elyador et Jau), le plus louche selon moi est Jau. J'ai déjà dit que j'avais un mauvais feeling à son sujet mais vu que je n'ai pas beaucoup d'éléments je vais m'intéresser aux autres également.


Fleurviolette a écrit:
en faites j'arrive pas a voir qui est le loup la dedans , et comme j'ai peur de faire une boulette , je préfère taper dans du discret . surtout il y en a une qui me parait étrange .

Citation :
Ceux qui vont voter contre moi , seront finalement les plus louche pour moi , mine de rien , oki , on me trouve louche (meme moi la je comprend que certaisn passages soient louche ) sauf que vu le débat et vu ce qui s'est passer hier , pour moi ceux qui vont voter a cote (donc contre moi sont louches ) Ou alors ils pensent d'entre Jau /perhaps /Morgane/Cucurbitacé il y a pas de loups , oki ca va mais sinon c'est louche .

Au final tu as voté contre moi, donc pas contre quelqu'un de discret. Mais je trouve le changement de direction assez étrange. Qu'est-ce qui t'a fait te décider à voter contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:22

Pokespy : je te croirai pas sur parole mais on verra ,mais bon je voterai pas contre toi parce que tu as était potentiel infecter Smile

Perhaps a écrit:
Nuit 2 -> Infection
Nuit 3 -> La sorcière sauve
C'est l'hypothèse que je trouve la plus probable mais la moins intéressante. Qui la sorcière aurait-elle sauvé si ce n'était pas elle ?

Je voterai plus pour celle -la .
Je comprend pas ta question sur la sorcière ? Pourquoi elle peux pas sauver qqun d'autre qu'elle même ?
Si la sorcière avait était infecter , elle aurai utiliser sa potion de mort (sauf couple traitre )

Et faudrai aussi parler de qui on va voter en deuxième tour pour pas se planter (ou du moins essayer )

Cucurbitacée : Ce qui m’embêter dans taper dans le discret , j'ai eu peur d'une autre égalité  donc voter a coter (donc pas dans le tas ca m'embeter  donc j'ai préfère voter entre les 5 , et comme je penser reelement morgane non louve , et que poke plutôt villageoise , perhaps villageois . Et je sais plus pourquoi pas Jau , vu ce qui s’était passer , fallait trancher entre toi et morgane ,et je trouvai morgane plus villageoise que toi .

Qaund j'ai poster , je préfére taper dans du discret , j'avais pas encore rattraper mon retard . Et Apres je l'ai rattraper (ou presque ) et que voter a cote était pas une bonne idée .

Et si ni poke , ni perhpas infester , je verrai bien chloran être recruter ou cucu .


Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:07

Pfff 3 jours que je vote pas car je compte passer vers la fin et je le fais pas. Alors cette fois je m'y prend à l'avance.

Je vote contre Fleurviolette.

Elle fait parti de mes 5 suspects depuis le début. Elle ne voyait pas Morgane villageoise. Moi je vois plutot une louve tentant de sauver sa compère.

Raksha je te garde en loup potentiel
Morgane est bien morte louve

Concernant Jau et Maléfique j'ai changé d'avis. Je les pense du bon côté.

Pour l'infecté, j'aimerai bien savoir à quoi cela vous sert de chercher qui sait si il y en a un. Rien de tel de foutre la zizanie qu'en semant la graine du doute sur tous.

Fleurviolette a écrit:
La si cette nuit le recrutement , ouillle , tout nos bon felling peuvent être infecte

Oui tu nous dis de ne faire confiance à personne. Il me semble que c'est une évidence dans toute partie de loup. Mais je n'aime pas que tu mette l'accent sur un potentiel infecté qui n'existe pas peut être.
La graine du doute tu viens donc de la planter pour semer la zizanie

Suffit de continuer comme au début et si vers la fin on se retrouve avec que des personnes qu'on pense innocente alors là on pourra chercher qui a pu changer de comportement
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:40

On peut en savoir plus, Chloran, sur ce "loup potentiel" que tu crois voir en moi ? C'est mon "absence de recherche", c'était ça ? Plutôt mon "absence", non ? Ce n'est pas un argument. J'avais des examens, j'avais prévenu. Maintenant, je suis disponible, même si j'avoue que cette partie n'est pas ce à quoi je m'attendais, surtout que je voulais jouer avec Xi' un peu, moi ! Me suspecter, comme Perhaps, alors que je n'aurais pas tué Xinome nuit 1, j'ai quasiment envie de ne pas réfléchir et de vous balancer aux requins. De plus, tu me reproche mon "manque de recherche" alors que tu ne vote pas depuis trois jours.
Tu as d'ailleurs l'air d'être embêté quand on parle d'infecté. Ça ne te viendrait pas à l'esprit, alors qu'il y a une possibilité qu'il y ait un IPL, qu'après deux nuit sans mort il y ait un infecté ? Moi si. Wink
Oui, Chloran, j'annonce publiquement que je pense qu'il y a un infecté à ce stade de la partie. C'est peut-être, et sûrement toi. Je ne vois pas pourquoi les loups ne recruteraient pas le villageois villageois. Moi, je le ferais - et vous le savez, IRL je l'ai déjà fait.

Mais je suis conscient que c'est bateau de se lancer comme ça à la recherche de l'infecté, donc continuons la chasse au loup. Bien joué pour Morgane, j'avoue que je ne voulais pas qu'elle meurt parce que je voulais un peu jouer avec les new guys et que je ne prendrai pas le risque de voter contre quelqu'un d'entrée avec qui je n'ai jamais joué. Et que ça à joué dans mon vote. Puis, elle nous a laissé pleins de messages qu'on va pouvoir grignoter, tel des BN vanille déposé délicatement dans une jolie petite assiette, sur une table de marbre savamment positionnée au beau milieu d'un jardin d'automne. #PoésieNulle

Maléfique a écrit:
Pour l'instant, je mets de côté Perhaps & Cucurbitacé.
Pour les autres, je continue à suspecter Elyador.
Tiens c'est marrant ça, on pourrait en savoir plus ? Pourquoi spécialement Perhaps et Cucurbitacée ? Moi j'imagine bien un loup attaquer son compère, surtout Perhaps qui attaquait Pokepsy. De surcroit, pourquoi ne pas justement mettre de côté cette dernière qui a attaqué, par contre, depuis le début Morgane ?

Parce que disons-le, mais Pokepsy est clairement villageoise si j'ai bien tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 2:06

Raksha a écrit:
Ça ne te viendrait pas à l'esprit, alors qu'il y a une possibilité qu'il y ait un IPL, qu'après deux nuit sans mort il y ait un infecté ? Moi si. Wink
Oui, Chloran, j'annonce publiquement que je pense qu'il y a un infecté à ce stade de la partie.

2 nuits sans mort avec la non présence d'un salvateur ne veut pas dire à 100% qu'il y a un infecté. Tu oublies la combo sorcière et ancien

Donc tourner le débat sur l'infection et l'infecté pour semer le trouble n'a pas lieu d'être.
Si infecté comme tout loup il peut se griller et se faire suspecter

Apparemment cela dérange que je remette le débat à ce qu'il doit être c'est à dire à la recherche de loup et non à des spéculations sur la présence ou non d'un rôle comme l'infecteur.
N'oublies pas qu'il peut y avoir aussi un voleur qui aurait pu écarté un rôle. Pourquoi pas celui là

Les rôles en jeu on ne les connaît pas donc autant rester sur ce qui fonctionne c'est à dire la recherche de loup et si infecté alors lui aussi commettra des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 2:10

Biiiiiien. Il me parait évident qu'il a eu une infection vue les deux nuits sans mort.
Mais, pour l'instant il me parait compliqué d'essayer de voir qui a été infecté, aussi toutes mes impressions sont "infection mise à part".

Donc, j'aurais tendance à mettre Pokepsy et Perhaps villageois. Pour des raisons évidentes, leur vote contre Morgane au premier tour tout ça...
Cucu, parce que je vois mal deux louves en balance sur un premier bucher, mais je suis moins sûre de moi là, parce que ça c'est déjà vu... Disons que pour l'instant ça reste plutôt positif.

Forcément, je vois au moins un loup, parmi les votants contre Cucu : Elyador, Izumi, Fleurviolette, Raksha.

Pour les autres, à voir.

Et là toute suite, j'attends de voir hein, mais Fleur qui hier commençait en mode je vais pas voter contre la liste que j'ai dit mais contre un discret. Change d'avis. Et elle fait quoi ? Elle vote contre un de la liste, manque de bol, c'est le mauvais... Vu qu'elle n'a pas voté Morgane.
Je t'assure que j'ai un super mauvais feeling contre toi Fleur... J'arrive pas à me l'enlever...

Rak', j'attends de voir un peu ce que ça va donner maintenant que tu as du temps tout ça Smile.

J'ai hâte de lire Izumi et Elyador pour me faire un avis, ainsi que ceux qui ont voté ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 2:13

Filendra a écrit:
Biiiiiien. Il me parait évident qu'il a eu une infection vue les deux nuits sans mort.

Comme je viens de le dire à Raksha, 2 nuits sans morts ne veut pas dire à 100% infection car il existe aussi la possibilité d'une sorcière et ancien en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 2:15

Ouaip tu as pas tort Wink.
De toute façon, pour l'infection, vu qu'on en ai pas sûr, autant pour l'instant, clairement se concentrer sur les loups de base. C'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:32

Chloran crois reeleemt qu'il y une sorciere un anvien + un villageois villageois + un comedirn et que les loups auraient aucun pouvoir ??? Serieusement ?

On cherche du loup ,je sais pas quel nuit ils ont recruter mais ils ont recruter.

Expliquerai moi en louve quel interet de changer d'avis sur qui voter ?Je rester sur un discret et je serai tranquille cette journee non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:42

Fleurviolette a écrit:
Je pars du principe que les loups mettent toujours un de leurs compères dans les bon felling et un dans les mauvais .
Donne des noms, avec des explications, ce serait encore mieux Smile

Fleurviolette a écrit:
Je ne voterai ni contre pokepsy , ni contre Perhaps .
Et contre Cucurbitacé ?

Pour Elyador, je me suis déjà expliqué mais tu peux ajouter ses deux votes qui ont été contre la concurrente directe de Morgane au bûcher ^^


Pokepsy a écrit:
En attendant un IPL et un chien loup, ça peut faire 2 loups de plus, ça me semble dingue, comment on équilibre ce genre de config ?
17/4 : 4,....
IPL = 1,5
Chien-Loup = 0,5
2 LGs = 2
Total = 4
C'est probable mais un petit en plus ne m'étonnerait pas.


Perhaps a écrit:
Je serais pour partir sur l'hypothèse qu'il n'y a pas de salvateur du coup mais une sorcière.
Cap'tain obvious Laughing
À l'instar de Chloran, je trouve dommage que tu te focalises sur l'explication des deux non-morts.
En effet, si les LGs sont bien, pourquoi n'auraient-ils pas pu ne pas faire de mort pour faire croire à une infection ?


Fleurviolette a écrit:
Cucurbitacée : Ce qui m’embêter dans taper dans le discret , j'ai eu peur d'une autre égalité  donc voter a coter (donc pas dans le tas ca m'embeter  donc j'ai préfère voter entre les 5 , et comme je penser reelement morgane non louve , et que poke plutôt villageoise , perhaps villageois . Et je sais plus pourquoi pas Jau , vu ce qui s’était passer , fallait trancher entre toi et morgane ,et je trouvai morgane plus villageoise que toi .[/color]
Tu pensais Pokepsy & Perhaps villageois mais tu n'étais pas prête à les suivre sur Morgane ? Suspect
Je trouve qu'il y a déjà pas mal de monde qui te suspecte et je me dis que cela serait trop gros donc je vais continuer de jauger.


Raksha a écrit:
, elle nous a laissé pleins de messages qu'on va pouvoir grignoter, tel des BN vanille déposé délicatement dans une jolie petite assiette, sur une table de marbre savamment positionnée au beau milieu d'un jardin d'automne. #PoésieNulle
Beurk la vanille.

Pour Perhaps & Cucurbitacé, cela me semble assez évident pourquoi je les écarte mais tu as raison, je devrais ajouter Pokepsy.
Mais après, je ne suis pas d'accord concernant le sauvetage au premier bûcher, comment était-il prévisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:09

fleurviolette a écrit:
Chloran crois reeleemt qu'il y une sorciere un anvien + un villageois villageois + un comedirn et que les loups auraient aucun pouvoir ??? Serieusement ?

Je n'ai pas dis que je le "crois"
J'ai dis qu'il ne faut pas oublié toutes les options avant de crier qu'il y a infection
C'est peut être le cas mais on ne peut pas en avoir de certitude
Ne déforme pas me propos

fleurviolette a écrit:
On cherche du loup ,je sais pas quel nuit ils ont recruter mais ils ont recruter.

Qu'ils aient recruté on le verra bien au fil de la partie
Tu reste encore ancré là dessus.
C'est fou comme tu veux absolument faire psychoter les autres sur la présence d'un infecté

Concentre toi plutôt sur la recherche de loup de base

fleurviolette a écrit:
Expliquerai moi en louve quel interet de changer d'avis sur qui voter ?Je rester sur un discret et je serai tranquille cette journee non ?

Ben justement t'étais discrete le journée où il y a eu égalité entre cucu et morgane et tu as voté à côté de tes avis
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:40

Désolé, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour ce bûcher  :/

Du coup, je réagis juste à ça pour le moment :

Cucurbitacé a écrit:

Il y a forcément un (ou plusieurs) loups dans les votants contre moi du J1. Parmi eux (Maléfique, Elyador et Jau), le plus louche selon moi est Jau. J'ai déjà dit que j'avais un mauvais feeling à son sujet mais vu que je n'ai pas beaucoup d'éléments je vais m'intéresser aux autres également.

Je suis d'accord avec toi, si tu es villageoise, je pense qu'il a pu y avoir une tentative de sauvetage de Morgane au 1er bûcher (comme je l'ai dit hier, je rajouterai Mogh à cette liste pour ce qu'elle a dit Morgane sur le 1er bûcher)...

Après, je t'avoue que je ne comprends pas comment tu peux encore me voir loup après le précédent bûcher  Rolling Eyes ... J'ai passé le bûcher à vous expliquer ce qu'il s'est passé au 1er bûcher, à vous inciter à centrer le débat sur Poke-Morgane (comme on me l'a reproché Razz )... Donc, si j'avais été loup, tu ne penses pas que j'aurais attaqué ailleurs (sur toi par exemple) ou que j'aurais pu embrayer les arguments de Perhaps pour aider à envoyer Poke au bûcher  Rolling Eyes ...



Enfin bref, si j'ai le temps, je relirai tout : comme je l'ai dit, j'hésite sur le sauvetage du 1er jour (ou avoir 2 louves en balance). En partant du principe que Cucu est peut être villageoise, entre Maléfique et Ely (les votants contre Cucu au J1) , j'ai un moins bon feeling sur Ely.

Pour le moment, je vote contre Ely (oui, je sais, c'est un peu tôt mais comme je sais pas encore quelle participation je vais avoir sur ce bûcher, j'anticipe).
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:45

Je suis d'accord avec Chloran pour cette histoire d'infecté. Ça ne sert qu'à se faire douter les uns des autres, si infecté il y a, alors il pourra maintenant se trahir comme n'importe quel autre loup (bon le seul problème c'est qu'on ne pourra jamais savoir si on a bien eu l'infecté puisque le statut n'est pas révélé).

Je pense que le coeur du problème aujourd'hui, c'est Cucurbitacé/Ely.
Vous serez surement d'accord pour dire qu'elles ne peuvent pas être louves ensemble.
Mais peuvent-elles être 2 villageoises ? J'ai du mal à y croire. Parce que je ne pense pas que Morgane aurait été abandonnée par la meute dès le J1, donc tentative de sauvetage. Ok il y avait beaucoup d'absents mais pas tous les loups quand même.
Pour le moment, je tends vers Cucu villageoise, Ely louve. Cucu faisait la cible "facile" du j1, j'ai même aidé en soulignant des choses louches chez elle...
Cucu, tu suspectes Jau, mais penses-tu que Ely et Maléfique soient villageois ? Que pense-tu de Jau et Maléfique qui ont voté Morgane alors que Ely revote contre toi ?

Je pense aussi qu'il faudra creuser cette histoire avec Fleur. Elle est vraiment louche, dit tout et son contraire, mais vu le nombre de joueurs qui lui tombent dessus.... J'hésite. Il y a aussi Mogh qui a glissé une petite phrase J1 sur Morgane qui devient une victime facile.
Fleur : tu dis qu'en louve tu "n'avais pas d'intérêt à changer d'idée, tu restais à voter contre un discret et tu étais tranquille". Je ne suis pas d'accord, tout le monde te sautait dessus parce que tu ne voulais pas prendre part au débat, il fallait donc que tu vote. Et puis comme le souligne Maléfique, tu disais avoir confiance en Perhaps et moi, pourtant tu votes contre Cucu ?

Comme je l'ai dit, j'aurais plus de temps demain, là je note juste quelques idées pour ne pas oublier.

/pas encore lu Jau
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:20

Bon feeling : Thomas - Pokepsy - Jau - Raksha
Feeling neutre : Chloran - Fleurviolette - Filendra (j'avais oublié qu'elle jouait !) - Izumi (pareil)
Mauvais feeling : Balthy - Moghedien - Maléfique - Elyador - Cucurbitacé

Thomas en bon feeling c'est parce que je trouve qu'il a bien enquiquiné Vinny durant les premiers jours (je pars du principe que cette dernière était louve). Même raison pour Jau. Pour Pokepsy c'est évident je pense.
Chloran c'est car je ne sais pas s'il y a eu de l'infection mais je dirais que, si infection, je ne le vois pas en cible potentielle.
Pour moi, si Cucurbitacé est loup, alors Maléfique le serait aussi. Cependant, je ne pense pas du tout qu'ils auraient été 3 loups à avoir voté pour Chloran de cette manière à l'élection. Du coup, pour moi ils ne sont pas loups. Dans la confrontation Elyador/Cucurbitacé, je pencherais vers Cucurbitacé. Cependant, rappelez-vous qu'il y a eu un hurlement du montreur d'ours jour 1 et que, je me répète, ce n'était pas moi. Il y a forcément un loup localisé quelque part. J'aurais tendance à penser que c'est Cucurbitacé le loup vu l'engouement qu'il y a eu jour 1 autour mais c'est contradictoire avec mes pensées.
Balthy c'est car c'est le premier à relever que Vinny souhaite se faire remplacer donc elle est louve. Je sais pas si à ce stade de la partie on pouvait se douter qu'elle serait foudroyer mais ça serait une sorte de moyen d'anticiper les prochains débats en disant "ouais j'avais un loup de toute manière".
Moghedien c'est un pur feeling, je trouve ses remarques envers Vinny et autre un peu flou.

Je viens de remarquer que Vinny avait voter contre moi au jour 1. Quelqu'un m'explique ?
Elyador, entre Filendra et Cucurbitacé, tu penses que qui pourrait loup ?

Bref, ce post est fait en coup de vent, j'ai CTRL+F les débats avec comme mot clé "Vinny" vu que l'on ne se penche pas sur ses dires. Après, si elle avait choisi villageois, tout ce que je dis est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:12

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait sérieusement m'expliquer comment le sauvetage de Morgane a pu s'organiser en J1 ?
Franchement, à la lecture, ce n'était pas clair du tout que Cucurbitacé allait se retrouver dans la balance.
Elle a d'ailleurs avoué au J2 que si sauvetage il y avait eu, cela aurait plus été dans l'autre sens.

Perhaps, c'est quand même étrange ce revirement de feeling me concernant et peut-être d'autres ?
Pourquoi suis-je LG si Cucurbitacé l'est ? Pourquoi Cucurbitacé serait-elle LG ? Tu crois vraiment que deux LGs se sont retrouvé sur la sellette en J1 ?
D'ailleurs, tu te contredis au final puisque tu dis qu'on ne serait pas LGs hein
En ce qui concerne Vinny, je pense au contraire qu'elle a choisi villageois, d'autant plus si elle savait qu'elle aurait peu de présence.


Je vote contre Elyador.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:45

Perhaps a écrit:
Filendra (j'avais oublié qu'elle jouait !) - Izumi (pareil)
Navrée x_x Je rentre en France dans une semaine. Si je suis encore en vie d'ici là, je pourrais donc poster avant 14h françaises (non parce que sinon ça implique de me lever à ou avant 7h du mat' et même si je vous aime bien, je n'irai pas jusque là juste pour jouer au LG). J'aurais pu poster hier soir avant d'aller me coucher mais je n'avais pas grand chose à dire alors j'ai préféré attendre plutôt que tourner en rond.

J'arrive un peu après la bataille mais pour moi si infection il y a eu, j'aurai plutôt tendance à croire au schéma Nuit 2 Sorcière, Nuit 3 Infecté. Parce que c'est tout bénéf pour les loups : en nuit 2 ils tuent quelqu'un, la sorcière reçoit son rôle et c'est visiblement un spé important vu qu'elle le sauve, en nuit 3 ils l'infectent et vu que la sorcière n'a pas eu de nom la nuit précédente, ils ont un nouveau loup dont absolument personne ne peut connaître le nom. Et très probablement spé avec ça, vu qu'il a été sauvé par la sorcière. Ca ne donne aucune piste au village, ni à la sorcière. Et en imaginant qu'ils aient infecté Nuit 2, je me dis qu'ils ont peut-être infecté Cucur juste pour cette histoire de "pas deux loups en balance en égalité" que tout le monde ressort à toutes les sauces depuis hier, et encore plus depuis la mort de Morgane.
Dans tous les cas, je pense qu'il y a effectivement peu de chances que deux loups se retrouvent en balance dans une égalité. C'est déjà arrivé, mais c'est rare, surtout quand les loups ne peuvent pas se concerter de jour. Donc la seule chance pour moi que Cucur soit louve, c'est qu'elle soit infectée (ou que les loups aient vraiment, vraiment pas de bol et se soient retrouvée avec deux des leurs en balance pendant deux jours mais bon). Et comme on sait pas trop s'il y a un infecté ou non, je vais lui laisser le bénéfice du doute à partir de maintenant.

Perhaps a écrit:
Balthy c'est car c'est le premier à relever que Vinny souhaite se faire remplacer donc elle est louve. Je sais pas si à ce stade de la partie on pouvait se douter qu'elle serait foudroyer mais ça serait une sorte de moyen d'anticiper les prochains débats en disant "ouais j'avais un loup de toute manière".
Sauf que si Balthy est vraiment loup, dire ce genre de chose après le foudroiement d'un Vinny chien, ce serait carrément avouer qu'il sait quel camp elle a choisi en début de partie. Je suis d'accord avec Maléfique sur le fait que je vois mal Vinny avec une présence discrète choisir le camp des loups. Après, si elle l'a fait, ça expliquerait qu'elle ait voulu se faire remplacer pour ne pas pénaliser ses alliés mais là encore, je trouve que l'intervention de Balthy avait lieu trop tôt dans la journée. Vinny venait de demander un remplacement. Si elle avait vraiment été remplacée, il aurait planté une épine dans le pied d'un compère avant même qu'il commence à jouer, et avant même qu'il y ait d'éléments contre lui vu le peu de posts de Vinny. J'aurai cru à l'hypothèse du loup qui prépare le terrain s'il avait posté ça vers la fin du bûcher, quand il y avait très peu de chances qu'elle se fasse remplacer.
Même s'il a défendu Morgane, je pense toujours que Balthy n'est pas loup.

Perhaps a écrit:
Pour moi, si Cucurbitacé est loup, alors Maléfique le serait aussi. Cependant, je ne pense pas du tout qu'ils auraient été 3 loups à avoir voté pour Chloran de cette manière à l'élection. Du coup, pour moi ils ne sont pas loups. Dans la confrontation Elyador/Cucurbitacé, je pencherais vers Cucurbitacé. J'aurais tendance à penser que c'est Cucurbitacé le loup vu l'engouement qu'il y a eu jour 1 autour mais c'est contradictoire avec mes pensées.
Donc Cucur est loup, avec Maléfique. Mais en fait ils ne sont pas loups. Mais en fait ils sont loups vu que le montreur d'ours a grogné et que tu penses qu'il est voisin de Cucur. Effectivement, c'est contradictoire. Mais du coup tu penches de quel côté ? Cucur et Maléfique loups, Cucur loup toute seul, les deux innos ? Parce que ce paragraphe est pas super clair.

Pokepsy a écrit:
Je pense aussi qu'il faudra creuser cette histoire avec Fleur. Elle est vraiment louche, dit tout et son contraire, mais vu le nombre de joueurs qui lui tombent dessus.... J'hésite. Il y a aussi Mogh qui a glissé une petite phrase J1 sur Morgane qui devient une victime facile.
Autant je suis d'accord pour Fleur, autant je ne trouve pas que Mogh fasse une "victime facile". On est deux (Jau et moi) à vraiment avoir fait des remarques sur cette phrase, il me semble, et pour moi ça ne représente pas vraiment l'idée que je me fais d'une victime facile. Au contraire, si elle est villageoise, pourquoi il n'y a pas plus de loup qui se sont immédiatement jetés sur ça maintenant que Morgane est morte ? Les loups cherchent toujours la petite bête pour faire sauter des villageois à la place des loups, mais bizarrement ils n'auraient pas noté ce détail ?
Je doute toujours fortement sur Fleur et Mogh. Ça me surprendrait à peine qu'elles soient louves ensembles. Elles parlent l'une de l'autre sans trop s'enfoncer, souligne un petit truc mais n'embraye pas là-dessus pour trop débattre et se tourne ailleurs (vers l'infection pour Fleur aujourd'hui par exemple). Et j'ai vraiment du mal avec les posts et les votes de Fleur. J'ai pas l'impression d'y voir beaucoup de recherche. Et même si j'essaye de regarder un peu ailleurs histoire d'avoir un vue plus large, ça me fait un peu grincer des dents.

Fleur a écrit:
Je pars du principe que les loups mettent toujours un de leurs compères dans les bon felling et un dans les mauvais .
Mais encore ? Je pense que c'est le genre de commentaires que tu dois développer un peu pour qu'ils soient pertinents, sinon on dirait une fausse recherche pour faire genre "vous voyez, j'essaye de trouver des loups".

Pour Elyador vu que vous avez l'air tous centrés sur elle, je retournerai lire ses messages tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:43

Raksha a écrit:

Oui, Chloran, j'annonce publiquement que je pense qu'il y a un infecté à ce stade de la partie. C'est peut-être, et sûrement toi. Je ne vois pas pourquoi les loups ne recruteraient pas le villageois villageois. Moi, je le ferais - et vous le savez, IRL je l'ai déjà fait.

Même si je suis d'accord avec Chloran sur le fait qu'il ne faille pas s'emballer et penser tout de suite à un infecté et que même s'il y en a un, mieux vaut ne pas se concentrer là dessus tout de suite, je voulais juste relever un petit quelque-chose. Depuis le début de la partie, depuis l'annonce du rôle de Chloran, tu as parlé du fait qu'il ferait une cible parfaite pour être infecté, en J2 avec la non mort, c'est revenu sur le tapis. Si j'étais IPL et que je devais infecté quelqu'un, je n'infecterais surement pas Chloran alors qu'il est présenté comme la cible parfaite pour ça depuis le début de la partie, niveau discrétion il y a mieux.

Pour Fleurviolette, son changement de vote est louche (surtout que ça peut être interprété comme une tentative désespérée de sauver Morgane) mais je pense que si elle avait été louve et qu'elle avait eu ce revirement à faire, elle l'aurait fait autrement. Pas de façon aussi louche, elle l'aurait justifié... Ca me semble trop gros et maladroit pour qu'elle soit louve.

Maléfique a écrit:

En effet, si les LGs sont bien, pourquoi n'auraient-ils pas pu ne pas faire de mort pour faire croire à une infection ?
Je sais que ça ne sert pas à grand chose pour l'instant d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans l'antre la nuit mais pour le coup, le but des loups est tout de même de tuer les villageois et même s'ils se sentent protégés pour l'instant, plus ils attendent, plus ils ont de chance de se faire démasquer avant d'avoir tué tout le monde. Enfin voilà, je ne pencherais pas pour le choix délibéré de ne pas faire de mort.

Jau a écrit:

Après, je t'avoue que je ne comprends pas comment tu peux encore me voir loup après le précédent bûcher  Rolling Eyes ... J'ai passé le bûcher à vous expliquer ce qu'il s'est passé au 1er bûcher, à vous inciter à centrer le débat sur Poke-Morgane (comme on me l'a reproché  Razz )... Donc, si j'avais été loup, tu ne penses pas que j'aurais attaqué ailleurs (sur toi par exemple) ou que j'aurais pu embrayer les arguments de Perhaps pour aider à envoyer Poke au bûcher  Rolling Eyes ...
Comme j'ai dit, je n'ai pas grand chose contre toi, juste un mauvais feeling, c'est pour ça que je ne te condamne pas tout de suite. Mais si tu es loup, tu aurais aussi très bien pu sentir Morgane condamnée et protéger tes fesses justement en attirant le débat par là. Donc, je ne te mettrai pas dans la catégorie des villageois sûrs et certains pour cet argument.

Pokepsy a écrit:

Je pense que le coeur du problème aujourd'hui, c'est Cucurbitacé/Ely.
Vous serez surement d'accord pour dire qu'elles ne peuvent pas être louves ensemble.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais ce rapprochement entre nous ?

Pokepsy a écrit:

Cucu, tu suspectes Jau, mais penses-tu que Ely et Maléfique soient villageois ? Que pense-tu de Jau et Maléfique qui ont voté Morgane alors que Ely revote contre toi ?
Je ne sais pas si Elyador et Maléfique sont villageois ou non. Je sais juste que Maléfique avait quasiment annoncé son vote contre moi et Elyador moins. C'est ce qui ferait pencher la balance pour que je suspecte plus Elyador que Maléfique. Plusieurs personnes ont relevé des louchitudes chez Eyador, il faut que j'aille relire ça parce que pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'avis.
Déjà, je me dis qu'il peut difficilement y avoir deux loups parmi eux, je pense qu'il n'y en a qu'un. Sinon ça aurait voulu dire 3 loups (avec Morgane) assez présents dès le départ + Vinny (si elle a choisit d'être louve) et je pense qu'il y a au moins un loup qui se cache.
Leurs votes au dernier bûcher ne me parlent pas trop. Avec cette situation, un loup aurait très bien pu voter contre moi pour espérer sauver Morgane ou se ranger aux côtés des votants contre Morgane pour sauver ses fesses.

Perhaps a écrit:

Pour moi, si Cucurbitacé est loup, alors Maléfique le serait aussi.
Pourquoi ce rapprochement entre Maléfique et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:52

Fleurviolette a écrit:
Pour moi , c'est infection et sauvetage de la sorcière (ou vice versa ).

alors madame mogh :

Mogh jour 2 a écrit:
Fleur, j'ai expliqué pourquoi j'ai pas voté, j'ai mm dit contre qui je l'aurais fait. C'est au jour 1 je te laisse aller lire.

J'y suis aller voir et ça donne ça :


Mogh dernier post jour 1 a écrit:
Mon vote aurait peut-être bien été contre Perhaps. Y a un truc qui colle pas.

[color=#9900ff]Donc tu as fais exprès de pas voter , en faites ?
Aaaaah presque, il fallait remonter à la première ligne du post :
Mogh dernier post jour 1 a écrit:
Pour info, je viens juste de rentrer, donc je n'ai pas eu le temps de voter. Mais comme on a encore quelques minutes pour jacter, je poste.
Et puis, pourquoi aurais-je pris la peine d'annoncer que j'aurais voté Perhaps si j'avais eu le temps de le faire, plutôt que de gentiment me planquer jusqu'à la fin du bûcher ? L'intérêt pour moi, quel est-il ?

Fleurviolette a écrit:
Et tu me reproche de voter ailleurs (je pourrai le faire mais je le fais pas ) mais toi tu fais exactement ce que tu me reproche de faire . Donc tu es louve ?
Non, ce que je te reproche, c'est ça :

Au jour 2, Fleurviolette a écrit:
Filendra : de voter contre moi , c'est pas exactement de que moi je voulais faire en votant ailleurs ?
Donc je suis louche , tu l'es vu que je fais exactement pareil que toi .
Tu justifies ton vote à côté en disant que pour toi c'est la meilleure chose à faire, et tu tombes sur Filendra parce qu'elle vote contre toi, en soulignant que ça constitue un vote à côté. Donc oui, tu lui tombes dessus en lui reprochant ce que tu revendiques le droit de faire. Je ne trouve pas ça logique. Par ailleurs : le ton. Je ne sais plus qui a dit ça, mais je seconde : tu pars au quart de tour, c'est hyper défensif comme réaction, trop pour être 100% honnête. Tu n'es pas sereine dans ce post.


Izumi a écrit:
J'arrive un peu après la bataille mais pour moi si infection il y a eu, j'aurai plutôt tendance à croire au schéma Nuit 2 Sorcière, Nuit 3 Infecté. Parce que c'est tout bénéf pour les loups : en nuit 2 ils tuent quelqu'un, la sorcière reçoit son rôle et c'est visiblement un spé important vu qu'elle le sauve, en nuit 3 ils l'infectent et vu que la sorcière n'a pas eu de nom la nuit précédente, ils ont un nouveau loup dont absolument personne ne peut connaître le nom.
Hélas, scénario fort possible.
J'aimerais bien croire qu'il y a un ancien ou que les loups ne se sont pas mis d'accord, mais bon.

Izumi a écrit:
Sauf que si Balthy est vraiment loup, dire ce genre de chose après le foudroiement d'un Vinny chien, ce serait carrément avouer qu'il sait quel camp elle a choisi en début de partie. Je suis d'accord avec Maléfique sur le fait que je vois mal Vinny avec une présence discrète choisir le camp des loups. Après, si elle l'a fait, ça expliquerait qu'elle ait voulu se faire remplacer pour ne pas pénaliser ses alliés mais là encore, je trouve que l'intervention de Balthy avait lieu trop tôt dans la journée. Vinny venait de demander un remplacement. Si elle avait vraiment été remplacée, il aurait planté une épine dans le pied d'un compère avant même qu'il commence à jouer, et avant même qu'il y ait d'éléments contre lui vu le peu de posts de Vinny. J'aurai cru à l'hypothèse du loup qui prépare le terrain s'il avait posté ça vers la fin du bûcher, quand il y avait très peu de chances qu'elle se fasse remplacer.
Même s'il a défendu Morgane, je pense toujours que Balthy n'est pas loup.
Seems legit. Et je ne suis pas convaincue qu'un Balthy loup, voyant une compère attaquée frontalement dès le début du 1er bûcher (à supposer que Pokepsy soit non-louve, ce que je vais considérer vrai pour l'instant parce que bon), la défendrait quand même.

Perhaps a écrit:
Pour moi, si Cucurbitacé est loup, alors Maléfique le serait aussi. Cependant, je ne pense pas du tout qu'ils auraient été 3 loups à avoir voté pour Chloran de cette manière à l'élection.
Je suis allée voir les règles, et les loups ne se connaissaient pas à l'élection. Ils n'ont pas pu se concerter pour ne pas voter tous au même endroit (ce serait gros qu'ils aient tous voté pour la mm personne en étant tous loups ; c'est pas impossible, mais y a pas eu de concertation pour éviter cette possibilité).

Izumi a écrit:
Pokepsy a écrit:
Je pense aussi qu'il faudra creuser cette histoire avec Fleur. Elle est vraiment louche, dit tout et son contraire, mais vu le nombre de joueurs qui lui tombent dessus.... J'hésite. Il y a aussi Mogh qui a glissé une petite phrase J1 sur Morgane qui devient une victime facile.
Autant je suis d'accord pour Fleur, autant je ne trouve pas que Mogh fasse une "victime facile". On est deux (Jau et moi) à vraiment avoir fait des remarques sur cette phrase, il me semble, et pour moi ça ne représente pas vraiment l'idée que je me fais d'une victime facile. Au contraire, si elle est villageoise, pourquoi il n'y a pas plus de loup qui se sont immédiatement jetés sur ça maintenant que Morgane est morte ? Les loups cherchent toujours la petite bête pour faire sauter des villageois à la place des loups, mais bizarrement ils n'auraient pas noté ce détail ?
Nan, c'est pas moi la victime facile, c'était Morgane à mes yeux. Je réexplique encore un coup : quand je vois beaucoup de gens tomber sur une même personne au j1, je me méfie parce que souvent, cette personne n'est pas louve. C'est un réflexe chez moi. Je me suis trompée lourdement sur le cas de Morgane, mea culpa, tout ça.

Izumi a écrit:
Je doute toujours fortement sur Fleur et Mogh. Ça me surprendrait à peine qu'elles soient louves ensembles. Elles parlent l'une de l'autre sans trop s'enfoncer, souligne un petit truc mais n'embraye pas là-dessus pour trop débattre et se tourne ailleurs (vers l'infection pour Fleur aujourd'hui par exemple).
Tellement pas.

Je suis d'accord avec le passage de la courgette (j'aime définitivement ce surnom) sur l'IPL et Chloran. Je veux y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:26

Bonjour, je vais être moins présent ce jour 3 que les deux premiers jours, désolé d'avance. Je serai plus présent en jour 4 (si je suis encore là, bien sûr).
Je vais essayer de me replonger dans les deux premiers bûchers pour voir l'attitude des gens vis à vis de Morgane.

Pour les deux "non mort", même si la possibilité d'un ancien et d'une potion de sorcière existe, je trouve cela tout de même moins probable qu'un IPL.
Je rejoins cependant l'avis de Chloran de dire que chercher un probable infecté est quand même peu fructueux, car les loups "de base" seront plus simples à trouver vis à vis notamment des premiers bûchers.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:57

Vinny peux être louve comme villageoise , et vu qu'on a du loup sur (morgane ) et on  qq certitudes sur certains joueurs , évitons d'extrapoler .
Je pense qu'une certaine joueuse ne choisirai jamais loup et m'a dit recement " si ça fesait un moment que j'ai pas étais louve , j'aurai pu choisir louve . donc on sait pas et on assez de matière pour de faire une vraie idee (sauf les loups )

Filendra et chloran  : vous etes en train de dire qu'il n'a pas eu infection (que c'est pas sur ) ????
Si pas infection : on a pour le village : sorcière +ancien + un villageois/villageois + un comédien (qui a des super rôles dont un rôle de protection ) contre des simples loups ? Bien sur .....

Le seul doute que j'ai sur l'infection ; c'est quel nuit , mais pas s'il y a eu infection ou pas .

Izumi : j'ai tendance a jamais aller au bout des mes réflexions , c'est habituelle .
Moi en louve , j’évite de parler de mes compères . Ça s'est ma parole (et je sais que je suis un peu louche )

Maléfique a écrit:


Donne des noms, avec des explications, ce serait encore mieux  Very Happy


Alors rappelle des suspects de morgane : a écrit:
Mauvais : Pokepsy, Jau, Thomas, Cucurbitacée, Filendra, Vinny
Bon : Maléfique, Balthy, Moghebien, Elaydor, Fleur, Izumi, Raksha et évidemment Perhaps
Attends de voir : Chloran

pour chloran : on sait pas ,je préfère pas me mouiller .
Et elle disait qu'elle penser qu'il n'y avait pas d'infecte père des loups , ça voudrait pas dire qqchose ?

Dans les bon : perhaps villageois de base (vu avec "evidament ") , moi (je connais mon rôle :p)
et les autres , disons ,je mettrai izumi ,malefique de cote (pur felling )
donc un méchant dans : balthy /Elydor /mogh

Et un autre dans les mauvais : thomas ou vinny (pur felling) hors infection .

j'ai confiance en perhaps et pokepsy , c'est pas parce que je les penser villageois (avec l'infection  , j'ai moins de certitude ) pourquoi les suivre , ils peuvent se planter ? sauf si vous me dit qu'ils sont tout les deux voyante .

surtout que tout le monde dit qu'on peux pas discuter le jour , j'aurai changer d'avis , tout de seule : quand j'ai poster il y avait deja ce duel entre curcu et morgane , je me dis je me planque (je suis d'accord ça peux être une planque ) mais ça vous pose de probleme pour balthy mais pour moi si .... faudra m'expliquer , je vais la sauver ,en votant a cote c'est la sauver aussi .... mais je me suis dis , mieux vaut voter "utile " , a ce moment la on avait aucun info , et voter un discret /absent (qu'il soit loup ou villageois  ) on aurai pas etait plus avancer , donc je préférè avec des infos et donc voter utile .


Et en relisant , j'ai vu que bAlthy voulait voter contre moi ou Balthy , filendra se dis je voterai bien contre elle .
Et que fait mogh , elle vote contre moi (et n'a toujours pas dis qui elle aurai voter , avant moi , cucu ou morgane ou pirouette ? )

On me reproche que je vais pas au bout de mes idees , en subtance , j'ai dis pareil que filendra mais on lui reproche pas .

Moghe louve , donc mon deuxieme vote sera pour elle .

Pourquoi vous voulez que ça se joue entre Cucu et ely ?


Pokepsy : ça t’étonne mon jeu , vraiment , tu m'a jamais vu faire ça ???




Arrete de dire j'ai changer de vote , j'ai envoyer a paulonnet un vote (et même si j'en avais envoyer 1O ) , vous le savez comment , j'ai dis ce que je penser sur le coup , qu'au premier bucher et vu ce que je savais je prefere voter contre un absnet ou un discret sauf qu’après , j'ai pu un peu mieux suivre donc voter utile mais j'ai jamais changer de vote juste d'idee .
Et en louve , je le répète , je suis pas super douée , mais morgane étant déjà sur la sellette la veille , je vais me faire remarquer en disant ce que j'ai dis ? et pas me tenir a ce que je disais ? moauisss .....
Et on a zapper un truc , peut-etre qu'il y un couple traitre , c'est juste une possibilité (comme il peux avoir un couple loup loup , ça serai un pot incroyable , ou un couple villageois ) je veux juste qu'on garde ça a l'esprit .

Mogh : oki tu en train de me dire que tu aurai pu ne pas passer plutôt que dire qqchose ?
.....Oki donc au moment de ton vote loupe contr eperhaps , qu'est te fesait dire qu'il était plus loup que morgane ou cucu .
Et donc pour pour toi  , jour 2 j’étais plus louche que perhaps (ou les 2 autres filles ) ?

Et tu pense quoi de Raksha et des autres ?

je suis sereine , purée , mogh tu es la seule a être sur que je suis louve et en faites je suis joueuse de flute .
Autant que je sais pas pour pokespy , mais toi tu me sonde super bien , même Raksha je sais pas mais toi , tu le sais quand je suis villageoise ou louve (ou inde )

Pour le vote a cote , c'est habituelle pour moi , et surtout que filendra je trouverai se défiler a ce moment la , pour ne pas se mouiller , moi je savais pas si j'arriverai a savoir donc je suis pour voter ailleurs

Ce qui me rassure chez filendra et pas chez toi , elle a voter "utile " et a voter contre l'une des deux , toi pas .

tu sens le loup moghhhhhhhh , beaucoup , beaucoup
Surtout qu'en faites , j'avais peut-etre 2 votes contre moi d'annoncer et peut-etre un autre aussi .

en relisant , Raksha serai en faite pour villageois , pour le fait qu'il a pas aider morgane (et vous me confirmer , il est plutot a aider ses compères que le contraire ? )

Mogh me rassure toujours pas .

Et tu me dis pas logique (on parle de moi mais bon ...) mais toi dans ton post , tu dis que tu crois pas a l'infection mais tu pense comme izumi ? .....et tu me dis pas logique ......

La derniere fois que j'etais persuader qu'un joueur etait loup , il etait villageois .... aieeee

Pour ma second vote il sera pour mogh

Malefique :je comprend mieux que tu ne comprend pas que j'ai pas suivi mes bon felling , il etaient bon mais a ce point la .

Je vote contre ely




pokepsy a écrit:

Je pense que le coeur du problème aujourd'hui, c'est Cucurbitacé/Ely.
Vous serez surement d'accord pour dire qu'elles ne peuvent pas être louves ensemble.
pourquoi elles deux , oki je vois pour ely mais cucu ? j'i pas trop compris la .
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:47

Grand bravo pour Pokepsy (et les autres) pour avoir vu juste chez Morgane ! Je m'en veux qu'à moitié de l'avoir défendu (ou du moins d'avoir défendu des échanges) puisque ça l'a poussé à poster, se défendre, créer des réactions qui peuvent être utiles.
J'ai lu en diagonale, et j'aimerais surtout relire le jour précédent, je vais voir si je vais avoir le temps ce soir.

Une chose pertinente : Pokepsy est peut être infectée, donc pas innocentée, mais je suis d'accord avec celui ou celle qui a dit que même s'il y a un infecté, mieux vaut pour l'instant se concentrer sur les loups de base qui eux sont bel et bien là et on le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:32

fleurviolette a écrit:
Moi en louve , j’évite de parler de mes compères . Ça s'est ma parole (et je sais que je suis un peu louche )

D'ailleurs tu penses quoi de Raksha pour lequel tu ne donnes pas d'avis et tu parles quasiment pas ou pas du tout de lui

Oui oui si je vous pense tous les deux loups c'est parce que j'ai remarqué que l'un comme l'autre vous ne parlez pas de l'autre pour donne un simple avis sans certitude.
Êtes vous dans le même camp et vous le savez déjà ?

C'est pour cela Raksha que je te pense loup
Pour moi si Fleurviolette est louve alors tu dois l'être aussi
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:45

Bonsoir,

Félicitation à Pokepsy pour avoir déniché du loup.
Cela confirme mon feeling du début.

J2 (j'étais abs en fin de bûcher alors je rattrape ^^)
Maléfique a écrit:
Je ne savais pas que j'étais aussi énigmatique que cela hihi
J'y ai répondu bien que de manière détournée vu que je ne voyais pas l'intérêt.
Bref, j'ai l'impression que cela n'avance à rien et je place Elyador dans mes suspects.
Ma phrase était très claire et je trouve que le fait d'essayer de l'extrapoler n'a vraiment rien de villageois.
Je n'ai pas vu ta soit disante réponse détournée, je ne sais même pas ou elle se trouve. Rolling Eyes
J'ai du rattraper une bonne partie des bûchers précédents et en peu de temps pour ne pas être totalement paumée alors j'ai sans doute manqué des choses. Et puis je n'essaye pas d'extrapoler, j'essaie de comprendre tes propos sans avoir lu ton explications (et ça m'a concerné en partie) alors c'est sûr que ça peut faire bizarre surtout que les quottes ont été postées avec pas mal de retard.
Il t'en faut peu pour me suspecter ! Razz

Fleur a écrit:
tu pense que c'est a roulette russe aussi au bucher 2 mais tu comprend pas mon envie de passer un absent ou un discret au bucher .... je trouve ça étrange
Que tu puisses voter pour un absent ou un discret au premier bûcher, pourquoi pas mais que tu persiste en B2, non je ne comprends pas.
Il y a deux fois plus de matière sur quoi l'on peut réagir.

Fleur a écrit:
[...]mais si vous me sentez un peu énervée dans mes propos , c'est pas voulu , je vais essayer de me détendre plus , promis .
Bien au contraire, je te sens surtout assez cool sur cette partie contrairement aux deux dernières. Cela me surprend d'ailleurs, tu m'avais habitué à des postes plus "mordants".
Mais je trouve cela plutôt bien pour le coup. levi

J3 :

Pour Maléfique, tu n'as qu'à lire ma première citation.
Je te demanderais bien d'autres arguments mais tu va dire que c'est encore de l'extrapolation inutile hein ?! Rolling Eyes

Fleur, du coup tu as voté contre un des principaux suspectés et non à côté ?
Je ne comprends pas du tout ton jeu drogue

Je vois toujours Cucurbitacé louve pour ses propos louches. Elle même ne s'est pas sentie en danger au B1.
Il a potentiellement un loup parmi les votants contre Morgane.
Si l'on s'accorde sur le sauvetage J1 de cette dernière, dans ce cas, on retrouve Jau et Maléfique.
J'ai un bon avis sur Jau. Maléfique je ne sais pas, je ne comprends pas non plus ses suspicions.
Thomas avait annoncé son vote tôt, j'ai un plutôt un bon avis.
Filendra je ne sais pas.

Maléfique a écrit:
Pour Elyador, je me suis déjà expliqué mais tu peux ajouter ses deux votes qui ont été contre la concurrente directe de Morgane au bûcher ^^
Le fait que j'ai voté contre Cucurbitacé ne fait pas de moi une louve.
Je la suspecte d'être louve et ne pouvait pas prévoir l'égalité au B1. Qd au B2, je ne savais vraiment pas quoi penser du jeu de Morgane. Je n'ai pas changé d'un suspect à un autre comme toi. Rolling Eyes
Maléfique a écrit:
Mais après, je ne suis pas d'accord concernant le sauvetage au premier bûcher, comment était-il prévisible ?
Evidemment, ça fait de moi une suspecte parfaite mais toi non !? Rolling Eyes

Jau a écrit:
Enfin bref, si j'ai le temps, je relirai tout : comme je l'ai dit, j'hésite sur le sauvetage du 1er jour (ou avoir 2 louves en balance). En partant du principe que Cucu est peut être villageoise, entre Maléfique et Ely (les votants contre Cucu au J1) , j'ai un moins bon feeling sur Ely.
Même chose que pour Maléfique. Sauvetage non prévisible et pourtant je fais la suspecte parfaite ! Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Episode 1] Fringe
» [Episode 2] Charmed
» [Episode 4] Stalker
» [Episode 7] Dr House
» Episode 7 : L'élue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 184-